the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Spoilers saison 3
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97105, 106, 107  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:41 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Non je ne le pensais pas quand j'ai écris qu'Alicia allez repartir vivre dans son ancienne maison, je suis super dégouttée.  Maintenant c'est sur W/A c'est définitivement terminés (alors pourquoi les avoir crées),je suis écoeurée.  Peter et Will dans l'ascenseur cela va etre tendu je suppose (quelle relation les Kings ont avec les ascenseurs lol!),je pense comme toi Lisbeth il doit témoigner pour un dossier traité par L/Associates.  Quand au personnage d'Alicia il est incompréhensible cette saison,elle la donneuse de leçon et la moraliste à souhait a bafouée sa propre intégrité et ses valeurs aussi (magnifique).  Ou est la nouveauté qu'on nous avez promis ,un retour dans le passé c'est cela le renouveau ,je ne comprends décidément plus rien à cette saison c'est un non sens à elle seule.  J'espère que les audiences de la saison 4 à venir seront catastrophique,c'est tout ce qu'ils méritent.  Je suis tellement déçue et en colère que TGW c'est fini pour moi je n'ai plus la flamme, quand je regardais avant alors maintenant plus du tout l'envie (pour moi il n'y à plus rien a attendre).                                                                                                                                                                             

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Shadow a écrit:
........... J'en reviens pas qu'ils ré-emménagent dans la maison Shocked . Non mais sérieusement, what the fuck.

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les photos hier soir Confused Shocked    On ne sait pas ce qui va se passer dans les 3 épisodes qui restent et on ne connait pas le contexte de la scène non plus. Mais Jackie, qui ne tournait pas cette scène, lui a peut être laissé la maison finalement ? Ou Peter les accompagne mais ne vit pas avec eux ? Oui, c'est de la pensée magique ou du déni ! Lol !

Et la décoratrice qui avait dit qu'elle n'avait pas entendu dire qu'Alicia perdrait son appartement (c'était au sujet des sets de tournage et il leur faudrait donc abandonner l’appartement qu'ils ont depuis le début de la série si elle emménageait dans la maison; une fan avait posé cette question). Si elle même n'est pas au courant, les King demeurent mystérieux même avec leur équipe !

Les pro PA et pro mariage sont contents bien sur mais pour les autres, c'est vraiment la douche froide et ils ne s'attendaient pas, comme nous, à ce que le voyage d'Alicia, au lieu d'aller vers l'avant, ce qu'on pensait en voyant les premiers épisodes de la série, serait un retour à la case départ (ou presque) et à la vieille maison. Dans ce cadre le titre ne serait pas ironique comme les King nous l'ont répété. Je ne parle pas de Juliana qui était indignée parce que des fans lui demandaient de retourner avec un mari qui avait couché avec des prostituées...

Alicia était-elle toujours en fait amoureuse de Peter ? Sinon elle retournerait pour les apparences, l'attrait du pouvoir et pour sa carrière, leurs enfants ?

lisbeth a écrit:

Je ne sais plus quoi penser mais je pense que les auteurs ont mis un terme au Wil/Alicia. Nous allons repartir dans une nouvelle campagne de gouverneur . J'ai l'impression qu'il ne sera jamais Gouverneur et il aura des rebondissements dans la saison 4.

Dans ce scénario, je ne vois pas ce qui peut se passer pour Alicia dans la saison 4 pour elle à part qu'elle soutienne Peter pour la campagne, soit plus active que par le passé et la saison 2 et devienne un jour partenaire de la firme.

Je ne les vois pas non plus revenir au WA du début, et des deux premières saisons, où ils étaient attirés l'un par l'autre et Alicia hésitante sur son mariage. C'est du déjà vu et du réchauffé et Alicia a rompu en plus. Les fans du WA commencent à se dire que finalement Alicia ne méritait pas un homme qui l'aimait tant (et qui a eut une suspension pour elle). Par ailleurs, si Alicia et Peter sont ensemble, cela risque de durer car elle ne pas changer d'avis chaque année à cause des enfants ? Ce serait la douche froide continuelle.
Une critique qui se pose les mêmes questions sur le voyage d'Alicia dans cette review du dernier épisode, le 19
http://www.vulture.com/2012/03/good-wife-recap-season-3-episode-19.html

J'espère aussi que Peter ne sera pas Gouverneur mais maintenant je n'attends plus grand chose; cela fait 3 ans que j'attends des choses.... Je ne sais pas ce que les King ont en tête pour lui. Ils ont dit qu'ils avaient un Endgame en tête pour lui mais n'ont pas voulu dire lequel bien sur. Et dans cette Itv du début de saison, du 23 septembre, ils avaient dit ça de Peter et Alicia:
http://www.thefutoncritic.com/interviews/2011/09/23/interview-the-good-wife…

Citation:

JH: Peter obviously is still going to be very present this season but what is the state of his relationship with Alicia at this point?
RK: I think the real interesting thing is that Peter has been put in a functional place. He is now the State's Attorney so he's Alicia's opposition on criminal cases. Also, there's an on-going investigation into Lockhart/Gardner that was started by Glenn Childs (Titus Welliver). This relationship is never going to be a happy separation or a happy ending for that matter. The difficulties for anyone who works with a spouse is that the requirements of the job sometimes create its own tension. I don't mean to talk so bleakly about them but these cases are going to cause problems in their relationship.

C'était l'Itv oû Robert King avait fait part aussi de son étroitesse sur la différence entre être séparés et divorcés... Rolling Eyes Je ne sais plus trop quoi penser de leurs Itv.

lisbeth a écrit:

Josh l'a dit dans un twitt . les Kings aiment les scènes d'ascenseur.

Oui, j'ai posté son message dans le sujet Will. Wink Il avait écrit:

I think Robert and Michelle King are fascinated by elevators the same way playwright Richard Greenberg is about rain. #ThreeDaysOfGoodWife

Certains pensaient que les 3 jours de la référence ThreeDaysOfGoodWife concernait les 3 jours de tournage qu'il restait. Une fan sur FF a dit que c'était peut être un jeu de mots de JC sur Three Days of Rain (Trois jours de pluie), une pièce du dramaturge Richard Greenberg.
http://en.wikipedia.org/wiki/Three_Days_of_Rain

Pour la scène entre Will et Peter, je n'ai pas d'idées arrêtées...

Shadow

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:00 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Citation:
Ou Peter les accompagne mais ne vit pas avec eux ? Oui, c'est de la pensée magique ou du déni ! Lol !
Espérons...C'est la meilleure hypothèse.

Autre alternative, ils font "semblant" pour l'opinion publique, un peu comme dans la saison 2 sauf qu'ils ne cherchent plus spécialement à reconstruire leur mariage mais cohabitent pour les apparences. Est-ce que l'on peut espérer qu'ils vivent ensemble mais aient leur vie chacun de leur côté ? Ca existe dans la réalité, et surtout dans le monde politique, mais je ne sais pas si TGW pourrait s'orienter là-dessus....Ca me parait pas spécialement coller aux propos de R.King. 

Enfin cela dit, je veux quand même rester dans ma bulle magique où je ne pense pas qu'Alicia soit toujours amoureuse de Peter. Pour moi, elle est en bons termes avec lui mais n'attend plus rien de lui sur le plan personnel, elle n'est plus attaché à lui comme avant même s'il reste le père de ses enfants. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses... mais là, je ne sais plus trop ce qu'ils comptent faire.

Bref, pour répondre à tes questions :

Citation:

Alicia était-elle toujours en fait amoureuse de Peter ? Sinon elle retournerait pour les apparences, l'attrait du pouvoir et pour sa carrière, leurs enfants ?
Moi à choisir je penche pour la 2ème solution car comme je l'ai dit, je ne la vois pas être encore amoureuse de Peter mais bon, je ne sais plus trop à force...
Je préfère la 2ème solution mais je ne vois pas quel plaisir cela pourrait lui procurer, à part le sentiment de pouvoir (mais Alicia est-elle vraiment amoureuse du pouvoir au point de jouer la comédie ?!) et un certain prestige pour sa carrière (mais euh, elle pense qu'elle ne vaut rien sans son mari ?!) . Pour les enfants, je ne vois pas quel bien cela peut leur faire de voir leurs parents jouer la comédie, franchement c'est encore pire je trouve.

Espérons que Peter ait convaincu Jackie de laisser la maison à Alicia et qu'il les accompagne seulement. On nous a dit que la maison était une métaphore, alors peut-être que retourner dans sa maison sans Peter serait un retour vers le passé "avec variations", un peu comme la réconciliation avec Kalinda (qui est + ou - un retour vers le passé) où elle a imposé de nouvelles conditions (=variations) . Là, il y aurait retour vers le passé (retour dans la maison) avec variations aussi (sans Peter).  Mais dans tous les cas, je ne voulais pas qu'elle retourne dans cette maison donc bon... Neutral   Et ça m'intrigue vraiment car comme tu as dit, avec le tweet de la décoratrice, je pensais que l'affaire était pliée et qu'elle resterait dans son appartement.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
melotruc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:09 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

hyday a écrit:
si la siason fini de cette façon, je crois que je suivrais the good wife qu'a travers les forums....la saison 3 était prendre des risques? Alicia n'en prend pas beaucoup!!
Shadow a écrit:
........... Non mais sérieusement, what the fuck.

Je suis d'accord avec vous deux, Hyday et Whisper..... Je "regarde" à travers le forum depuis trois épisodes. Et là, avec ce que je lis (grâce à vos infos) : fuck les King et fuck cette c* d'Alicia Mr. Green   Non mais, se remettre avec un mec qui la cocufie.............. amour, pouvoir, régression ? Qu'elle se démerde Exclamation  Franchement, qu'elle reste dans sa mélasse de nostalgie à deux balles Mort de Rire  Comment vous dire..... sans trop me répéter.....qu'est-ce que je suis déçue Sad

Lisbeth : tu as raison : qu'elle en bave et au boulot et dans son petit quotidien. Et que Will rencontre enfin une vraie femme qui assume le boulot et un un mec, sans honte  de ressentir du plaisir... Arrow

jlana

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:40 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

bonsoir,

mon premier message (hors présentation ) ne pouvait être autre que pour la partie spoiler !
Concernant cette scène sur la maison je veux rester positive. On ne sait rien d'autre que le lieu donc on peut s'imaginer d'autre chose.
pourquoi pas un autre flash back ?  alicia tournant definitivement la page peter en revoyant sa dernière scène familiale avec peter dans cette maison (oui bon là je rêve un peu...)
ou alors la famille allant voir la maison racheter par jackie et alicia qui prend conscience qu'elle ne peut plus vivre comme ça...
voilà je suis peut être trop optimiste mais pour moi ce serait une telle erreur de repartir du début que je ne peux pas imaginer les king faire ça !

Shadow

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Pour le flash-back j'y ai pensé (un flash-back où on les voit emménager dans la maison) donc j'ai essayé de voir sur les photos comment sont les cheveux de Julianna lol. De ce que je vois, c'est la coiffure saison 3 ? Enfin je suppose de toute façon que la personne qui est allée sur le tournage nous l'aurait dit, si JM avait la coiffure Alicia-saison 1... Donc à mon avis ce n'est pas un flash-back. Confused

~ everything you want
to be you is you.

carrie31000

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:10 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Cette maison n'est plus une métaphore du passé comme nous le vendaient les Kings, maintenant elle est concrète du fait de son achat.Donc forcément elle vas etre habitée et je ne vois pas Alicia y vivre seule ou Peter y vivre seul aussi hélas.  Whisper je suis d'accord avec toi,le titre de la série n'est plus ironique en ce moment.  Alicia toujours amoureuse de Peter je n'ai pas vue de signaux allant vers cette direction,quand à l'attrait du pouvoir elle n'en à jamais manifestée jusqu'à présent,elle à toujours refusée de participer autant qu'elle a pu à la campagne de Peter.Reste ses enfants et là par contre elle a rompue avec Will pour cette raison.

Shadow

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

@ Carrie, d'après toi, elle ferait ça juste pour les enfants, donc ? Mais je ne vois vraiment pas quel bien ça peut faire aux enfants, de voir leurs parents "faire semblant" Neutral . Je trouve que c'est encore pire, ça pourrait même leur donner de faux espoirs... Si elle veut que ses enfants retournent dans leur maison d'enfance, vivent à côté de leurs amis, etc... Soit. Mais dans ce cas-là, Peter n'a pas besoin de venir avec eux, lol. Bref, je ne trouve pas du tout que les enfants soient une bonne raison pour cohabiter avec Peter dans leur ancienne maison, au contraire.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'ensemble de vos interventions Wink (entre agacement et incrédulité). Quelques réflexions.

Pour la scène, je ne pense pas non plus que cela soit un flash-back. Les enfants ont l'air grands, pas des bébés je veux dire. Et puis, je ne pense pas qu'ils vont finir le final d'une saison sur un flash-back. Si c'est bien la dernière scène.

On ne sait pas encore ce qui va motiver Alicia: la carrière de Peter, sa carrière, ses enfants, autre chose à venir ? On ne sait pas non plus ce qui se passe dans cette scène et les dialogues. Même si tout cela ne semble pas de bonne augure. Pourquoi sont-ils dans cette maison tous les 4 et sans Jackie d'ailleurs.

@ Shadow: Mais si c'est pour la carrière de Peter et la sienne, je pense comme toi, cela veut dire qu'elle n'est rien sans son mari ? Elle n'existe que par lui en fait même quand elle se remet au travail et se contente d'exister à travers lui.Tout le monde le pense, sauf peut être ce pauvre Will et Kalinda. Julius a encore dit que la firme la voulait pour ses liens avec le DA, pas pour elle dans son esprit. Elle ne fait rien d’ailleurs pour changer les choses sinon elle aurait demandé le divorce.Et puis je fatiguée qu'elle semble penser toujours que Peter ferait un grand politique quand on voit tout ce qu'il fait. Il n'est pas le seul certes mais elle était censée être une boussole morale ? (c'était il y a longtemps)....Et quand je pense qu'elle peut retourner avec lui alors qu'il s'est servi de son pouvoir personnel pour poursuivre Will, ça me choque encore plus.

Et les électeurs ? On leur ment en leur vendant un faux mariage (sauf si elle est retombée la tête la première dans l'amour pour Peter) et obtenir leurs voix pour un homme qui aurait changé et une épouse admirable qui lui a pardonné ? Mais si elle est retombée amoureuse, on ne l'a pas vu vraiment venir non plus quoiqu'il y a eut quelques réchauffements et notamment avec les enfants depuis quelques épisodes.

Si c'est pour les enfants, je ne comprends pas trop non plus. S'ils se sont réconciliés, OK, s'ils font semblant, c'est effectivement leur donner de faux espoirs. Ils seraient les seuls enfants de divorcés ? Ils n'ont pas 5 et 5 ans mais 14 et 16 ans. Je ne dis pas non plus que c'est la meilleure solution mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent dans la vie. Ne se seraient-ils pas habitués à la situation alors que leurs parents sont séparés depuis près d'un an maintenant ? Je trouve aussi que cela renverrait à une conception moralisatrice et conservatrice de la femme et de la mère, qu'Alicia a sans doute d'ailleurs. Même si vous souffrez, pensez à la carrière de votre mari et au bien être de vos enfants. Déjà qu'elle a fait l'effort méritoire  de ne pas retourner derrière ses fourneaux (quoique c'était une nécessité pour elle de travailler). Si c'est pour ses enfants et la carrière de Peter, j'aurais l'impression d'assister à un mélo des années 50 (certains étaient bons d'ailleurs mais se comprenaient aussi dans le contexte de l'époque).

On ne sortirait pas non plus du concept de base en fait et de la Good Wife et c'est ce qui m'use aussi si les King vont vers là. Et après une saison 3 où j'espérais une plus grande émancipation, je me demande si je regardais en fait le bon spectacle. Et c'est toujours la même chose mais avec variations: elle est toujours la Good Wife derrière son mari, pour X Y raisons, et avec des variations (il était en prison, il revient, elle lui redonne une chance, ils sont séparés, etc) mais on ne sort pas de là. Pour L&G aussi, c'est toujours la même chose à part que c'est le voyage d'Alicia et que du côté de L&G, ils me fatiguent moins aussi Mr. Green Mais il y a eut des pbs la première année avec Stern, puis des ennuis avec Bond, maintenant ils changent une nouvelle fois de nom, Will est suspendu 6 mois et votent encore. J'ai toujours l'impression de voir la même chose au final. Rolling Eyes

A la saison 12 Mr. Green Rolling Eyes Alicia divorcera peut être et la stabilité de L&G sera assurée pendant une saison entière ?

Ou après être revenue avec Peter qu'elle se dira peut être que finalement elle voulait être avec Will ? Une nouvelle variation encore mais, là, ce serait la totale comme scénario mélo...Et puis, comme elle dit qu'elle ne l'aime pas, ce serait un drôle de revirement.

Sinon je suis aussi comme toi 
jlna a écrit:

voilà je suis peut être trop optimiste mais pour moi ce serait une telle erreur de repartir du début que je ne peux pas imaginer les king faire ça !

Je ne peux pas imaginer que les King puissent faire une chose pareille...mais je m'y prépare. Si c'est bien cette solution, je ne comprends pas pourquoi elle arrive maintenant, à la fin de la saison 3, et pas avant, au lieu de faire éclater les choses pour les ramener au point de départ ? Un mariage qui repart sur les bons rails (cela aurait pu venir avant); faire semblant ? A quoi tout cela mène....A moins que c'était le voyage d'Alicia, finir par se réconcilier vraiment avec son mari ? Quid de Will et du WA dans tout ça pendant 2 saisons et demi ? Un incident de parcours pour lui faire savoir ce qu'elle veut et redéfinir sa relation avec Peter, elle travaille maintenant, n'est plus la même après le scandale et après avoir expérimenté autre chose ?

Enfin on va bien voir ce que vont nous sortir les King pour qu'on arrive à cette scène finale.

carrie31000

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:54 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

@ Shadow,je ne cautionne pas son choix, je constate juste que c'est l'explication qu'elle donne pour se séparer de Will.Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pire de faire miroiter de faux espoir.Et grace voulait à tout pris repartir vivre dans cette maison et a infligée une pression énorme sur Alicia pour qu'elle l'a rachète .Mais j'ai l'impression qu'Alicia se cache derrière cette excuse pour sauver les apparences (son image du mariage )et que du coup Peter n'ai qu'un leurre,mais peut etre que je me trompe.

carrie31000

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:29 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Je suis fatiguée de ses changements de direction à tous vents,les Kings ont brisés tout ce qui avaient construits en 2 saison, pour revenir au point de départ mais alors pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire cela? Et ce voyage d'Alicia aurait du etre amorcée bien plus tot,à la saison 2 cela aurait été bien plus logique.  Il me manque le lien amorçant ce virage radical pris cette saison et permettant l'explication de tout ceci,c'est le brouillard total pour ma part et je n'arrive pas à entrevoir le final que veulent les Kings.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 05:45 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

hyday a écrit:
dans une  interview Julianna avait dit qu'Alicia aiderait Peter pour sa campagne de gouverneur mais que c'etait juste pour qu'il disparaisse de son horizon, elle n'avait pas l'air de dire que c'était pour se remettre avec Peter..alors ce qui serait choquant c'est  l'hypocrisie de la situation, pour quelqu'un qui dit ne pas aimer le mensonge, jouer seulement en façade la bonne épouse....

Effectivement. Wink Pour rappel, Juliana avait fait cette déclaration en ce sens mais qui date du 16 juin, avant que la saison 3 reprenne:
http://tvline.com/2011/06/16/matts-inside-line-scoop-good-wife-fringe-vampi…

Citation:

One of the million-dollar questions heading into Season 3 of the acclaimed CBS drama is this: Is there any way, for whatever reason, that Alicia will not up and divorce Peter, whom she instantly (and rather efficiently!) sent packing upon learning he once bedded Kalinda? Julianna Margulies suspects that a legal fork will not soon be put in the Florrick marriage, if only because helping Peter get elected governor could be a very good thing for her good wife. “The truth is you kind of want to get him out of the State’s Attorney office, because as long as he’s in there, [Alicia] is going to have to deal with him all the time,” Margulies theorized. In other words, when it comes to Alicia putting on her best game face, yet again, “She will have to weigh the good that will come of it. There will be two sides to the coin.”

Un divorce ne semblait pas se profiler. Par contre, sa déclaration est-elle toujours d'actualité, presque un an après (que savait-elle exactement) ? Ou sont-ils partis dans à peu près la même direction mais avec autre chose en stock, son histoire avec son ancienne maison, son attrait pour le passé, et une réconciliation possible avec Peter ?
Et qu'a fait Jackie, qui n'est pas sur les photos ci-dessus, avec la maison. Elle l'a laissée finalement à Alicia ou à ses petits enfants ? Enfin, on le saura bien assez tôt... Rolling Eyes

@ Carrie 31000: je comprends ta fatigue, j'ai la même....

Jill Flint (Lana) a posté ce message il y a une heure sur son Twitter:
http://twitter.com/#!/JillMFlint

Thank you Aida. Currently shooting a scene on TGW after finishing up RP. It keeps me on my toes. Keeps me inspired.

Elle sera donc aussi dans l'épisode final de la saison, et c'est aussi bien pour l'intrigue avec Kalinda.

Et Martha Plimpton a posté ceci ce soir:
http://twitter.com/#!/MarthaPlimpton

What a day. The cast of #GoodWife are fantastic. I love them. And working w Michael J. Fox again is a dream on every level. More tomorrow!

Et Josh :
http://twitter.com/#!/mrjoshcharles

I know you're mainly Raising Hope in La, but damn I love having you around Raising Hell at Lockhart Gardner!

jlana

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:08 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

je continu de penser que la scène de la maison n'est pas une réconciliation peter alicia. il faut parfois se mefier des apparences.
En tout cas bien contente que lana soit dans le dernier épisode et espéreront que si on n'aime pas la fin de saison pour alicia , on l'aime pour kalinda.

Shadow

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:22 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Citation:
Mais si c'est pour la carrière de Peter et la sienne, je pense comme toi, cela veut dire qu'elle n'est rien sans son mari ? Elle n'existe que par lui en fait même quand elle se remet au travail et se contente d'exister à travers lui.Tout le monde le pense, sauf peut être ce pauvre Will et Kalinda. Julius a encore dit que la firme la voulait pour ses liens avec le DA, pas pour elle dans son esprit.

Oui d'ailleurs ça m'étonne qu'après 3 ans, ils pensent toujours ça d'Alicia. C'est assez décevant. Elle s'est servie une ou deux fois de Peter pour son boulot, mais pas + dans mes souvenirs donc je pensais qu'elle leur avait largement prouvé qu'elle était une bonne avocate, qu'elle soit l'épouse de Peter ou non... Enfin personnellement, je ne trouve pas qu'elle existe à travers lui lorsqu'elle est au travail. C'est les autres qui l'associent toujours à son mari.
Je me demande si elle perdrait réellement toute valeur aux yeux des membres de L&G (sauf Will et Kalinda) si elle divorçait... Diane lui a quand même donné son augmentation... Mais lui a-t-elle donné uniquement car elle ne voulait pas qu'Alicia (et surtout le prestige que lui apporte Peter) aille chez Canning ? Ca serait un peu décevant de la part de Diane, qui me parait plutôt féministe et qui voulait aider Alicia, mais les affaires sont les affaires ...

Citation:

Je ne dis pas non plus que c'est la meilleure solution mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent dans la vie. Ne se seraient-ils pas habitués à la situation alors que leurs parents sont séparés depuis près d'un an maintenant ?

Carrément, les pauvres gosses ne sauraient plus trop quoi penser, c'est vraiment pas une bonne chose. Je pense qu'Alicia est consciente de ça quand même... ?

Bon sinon on peut toujours prier pour que les propriétaires aient finalement vendu la maison à d'autres personnes et que la famille Florrick aille simplement dire au revoir définitivement à leur ancienne maison, avant que les nouveaux propriétaires emménagent ? Je ne sais plus quoi penser, mais tout comme toi jlana, je ne pense pas qu'il y ait réconciliation A/P . Certes on les a vus bien s'entendre, mais pour moi c'était une entente amicale seulement liée aux enfants.
D'après ce qu'avait dit JM, Alicia pourrait faire un dernier sacrifice si cela lui permet de se "débarrasser" de Peter ? Mais dans l'hypothèse où il était élu gouverneur, elle devrait encore le suivre et faire semblant ensuite, non ? Donc elle ne serait jamais vraiment libre. Je ne comprends pas trop.

Citation:

espéreront que si on n'aime pas la fin de saison pour alicia , on l'aime pour kalinda.

Yep, espérons. Je suis contente que Jill Flint soit dans le Season Finale, au moins l'enquête bougera jusqu'à la fin... J'espère ne pas être trop déçue par cette storyline car c'est de loin celle qui m'emballe le + .

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:09 (2012)    Sujet du message: Spoilers saison 3 Répondre en citant

Shadow a écrit:
Je me demande si elle perdrait réellement toute valeur aux yeux des membres de L&G (sauf Will et Kalinda) si elle divorçait... Diane lui a quand même donné son augmentation... Mais lui a-t-elle donné uniquement car elle ne voulait pas qu'Alicia (et surtout le prestige que lui apporte Peter) aille chez Canning ? Ca serait un peu décevant de la part de Diane, qui me parait plutôt féministe et qui voulait aider Alicia, mais les affaires sont les affaires ...

Vu ce que dit Julius, si d'autres pensent la même chose, elle risque de perdre une certaine valeur à leurs yeux sans doute. En même temps, le DA ne leur fait pas de cadeau et a même poursuivit Will, donc je ne sais pas trop où est la plus-value.....Lorsque Diane voulait montrer sa propre firme, il me semble que Julius ne voulait pas d'Alicia et qu'elle l'avait convaincue en lui parlant de ses liens avec Peter. A moins que c'était David Lee mais je pense que c'était Julius non ? Diane voit aussi ce que peut leur apporter Juliana, comme Eli via Peter et même si elle veut aussi la pousser à 'valoir quelque chose' en elle même.

Pour la maison, l'agent immobilier lui a dit que la maison avait été vendue à un autre Florrick non ? Donc la vente est faite. Mais s'ils vivent dans la maison, cela veut dire qu'Alicia ne sera plus dans on appartement donc ?

Pour le raisonnement de Juliana, d'après ce que j'en ai saisi, c'est faire partir Peter du poste de DA et elle n'aura plus à dealer avec lui dans son travail. Mais c'était avant la reprise de la série et aussi avant la poursuite contre Will et que ferait encore le DA contre lui et L&G ? C'est fait. Et si elle n'a pas divorcée du DA, pourquoi elle divorcerait du Gouverneur si elle n'a pas de raison directe et nouvelle contre Peter ? Le statut est encore supérieur je pense.

S'il est élu gouverneur, les gouverneurs ne sont pas dans le comté de Cook mais leur demeure de fonction est ailleurs dans l'Illinois non ? Peter serait donc la plupart du temps ailleurs s'il est élu ?

jlna a écrit:

je continu de penser que la scène de la maison n'est pas une réconciliation peter alicia. il faut parfois se mefier des apparences.

Shadow a écrit:

Je ne sais plus quoi penser, mais tout comme toi jlana, je ne pense pas qu'il y ait réconciliation A/P . Certes on les a vus bien s'entendre, mais pour moi c'était une entente amicale seulement liée aux enfants.

Je l'espère toujours aussi. Mais depuis quelques épisodes et Long Way Home je pense, il y a des signes qui poussent Alicia vers Peter et sa vie familiale d'antan, jusqu’où, c'est à voir. La grossesse surprise de Caitlin et son désir de fonder une famille qui la font réfléchir, sa discussion avec Tammy où elle semble s'imaginer elle aussi comme 'l'autre femme' qui a brisé un couple (même si je ne la vois pas ainsi), ses souvenirs, bons et mauvais, mais bons pour la plupart, liés à la maison, etc. La 'rêverie'  liée à Will est finie, provisoirement ou définitivement, et elle doit penser que cela lui a compliqué les choses dans sa vie. Sans compter qu'elle a toujours pensé que Peter était bien pour protéger et aider leurs enfants. Alors voudra-t-elle aller jusqu'au bout et tenter une 'vraie' réconciliation avec Peter ? C'est ce qu'espèrent les pro PA qui pensent qu'elle n'a jamais donné une vraie chance à leur mariage de fonctionner pendant 2 saisons (mais après Net Worth, et par défaut, elle semblait vraiment vouloir le faire, a soutenu Peter à la conférence, elle avait accepté avant qu'il revienne dans leur chambre, etc. jusqu'à la révélation Peter-Kalinda).  Mais, bon, ce serait aussi au moins la 3ème chance qu'elle donne à Peter.... Rolling Eyes

Maintenant aime-t-elle encore Peter, cela ne semble pas visible, mais comme je l'ai dis je ne sais plus ce que veulent les scénaristes, ni où ils veulent aller avec ça. Mais je trouverais tout de même ce dernier mouvement forcé et radical.  Rolling Eyes On va voir si les indices des épisodes (et les dernières photos) nous amènent vers une réconciliation ou pas.

jlna a écrit:

En tout cas bien contente que lana soit dans le dernier épisode et espéreront que si on n'aime pas la fin de saison pour alicia , on l'aime pour kalinda.

Oui, espérons qu'on est au moins une autre storyline intéressante à suivre. Il ne reste plus que 3 épisodes, et croisons les doigts qu'elle aura bien avancée ou nous aura donné quelques trucs intéressants avant la saison 4.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Spoilers saison 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97105, 106, 107  >
Page 96 sur 107

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation