the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Merci pour la vidéo que je n'avais pas vue ( j'avais lu ce récit) . "calomnie" Question .. ça va être de plus en plus dur à faire croire, me semble-t-il. Surtout que s'il y a abondon des charges aux USA, ce nest pas du tout équivalent à "innocence" Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Surtout que s'il y a abondon des charges aux USA, ce nest pas du tout équivalent à "innocence" Rolling Eyes
Comme pour Peter et ses accusations de corruption ! Mr. Green Arrow Les charges avaient été abandonnées mais il n'a pas été innocenté ?

@ Elisabeth : Sinon je suis d'accord. Je pense qu'avec tout le déballage qu'il y a eut sur DSK et les femmes, même si le Parquet ne poursuit pas en France, le doute et la suspicion resteront.

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:25 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

http://actu.orange.fr/france/affaire-dsk-le-procureur-vance-maintient-les-poursuites-et-exclut-de-se-dessaisir_156766.html
Où l'on apprend que la femme d'un des avocats de DSK est la responsable du bureau du Procureur ... On dirait un épisode de la série Rolling Eyes

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 19:51 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

De mieux en mieux lol! Mr. Green
Là c'est carrément The good wife...il est vrai que la question du conflit d'intérêt pose problème et dans la série aussi...la loi ne prévoit rien dans ce cas?
C'est génant quand même...

Pour ce qui est de la question de l'abandon des charges...ce n'est pas non plus dans l'intérêt de Strauss Khan de même que la requalification des charges qui consisterait si j'ai bien compris à enlever les charges les plus lourdes et à le faire plaider coupable aux autres...mais DSK il n'est pas stupide il sait trés bien que sa seule option pour éventuellement revenir en politique ce serait d'avoir été complètement blanchi et ce serait pour cette raison qu'il n'y a pas eu d'accord entre les avocats et le procureur...ce dernier ne voulant pas abandonner toutes les charges et les avocats voulant que leur client soit totalement blanchi...

Pour le fun le dernier rebondissement de la journée les filles... Mr. Green
http://fr.news.yahoo.com/dsk-aurait-invité-employées-sofitel-chambre-133800…
Laughing

Concernant Tristane Banon il y aurait des preuves matérielles...envoi de sms si j'ai bien compris...ça commence à sentir plus que le roussi.... Rolling Eyes

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:39 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Dernier rebondissement dans l'affaire DSK!!!! Laughing
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-banon-dsk-les-secrets-d-…
Rolling Eyes

Présumé innocent peut-être mais trés certainement coupable si on rapproche tout ça des déclarations des journalistes femmes aprés son inculpation aux USA... Rolling Eyes

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:43 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Les derniers rebondissements en date....
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-les-secrets-de-la-chambre-2806-23…

et:
http://www.lepoint.fr/societe/nafissatou-diallo-porte-plainte-en-france-22-…

Ca c'est pour hier et aujourd'hui....
A suivre... l'affaire Tristane Banon! Laughing
http://www.20minutes.fr/article/773996/david-koubbi-pour-tristane-banon-aff…

Les scénaristes de The good wife pourraient tenir une année sur la même affaire s'ils décidaient de s'inspirer de ça pour les saisons à venir...
et dans une dizaine d'années j'imagine déjà un super film avec une fin bien floue et cynique Mr. Green

Le récap de la journée d'aujourd'hui en live...
http://www.20minutes.fr/monde/773838-live-affaire-dsk-direct-mere-tristane-…

>>>excellent j'ai trouvé le rapport de 25 pages du procureur!
http://www.courts.state.ny.us/whatsnew/pdf/dsk_motion_to_dismiss.pdf

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 02:30 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

On est dans un pays où 92% des femmes violées ne déposent pas plainte. Et avec ce genre de traitement de parole de la victime, on comprend pourquoi

Que dire ? à part que j'enrage  Mad

Et le Manuel Valls ce soir au JT, qui parle de" l'innocence reconnue  de DSK !!! mais c'est dingue ça ! Rolling Eyes

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:55 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

C'est un scandal cette affaire ! Moi aussi j'enrage...

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:33 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Je me suis farcie le rapport de 25 pages, je vous invite à le faire c'est trés instructif, je comprends complètemnt le procureur moi, aux USA c'était impossible à gagner au pénal où ils devaient convaincre 12 jurés au delà du doute raisonnable...on va voir au civil...mais à mon avis ce n'est pas gagné non plus tant la crédibilité de ND est mise à mal...

Par contre les réactions des ténors du PS qui disent que DSK est blanchi....ça ça me dégoutte tout autant que vous! C'est tellement mensonger! Le cas n'est pas blanchi du tout, il y a non lieu parce que le procureur ne peut prouver au delà du doute raisonnable qu'il y a eu viol...c'est trés différent!
Et franchement quand j'entends William Taylor hier dire en interview que Nafissatou est une femme sympathique, je trouve que c'est limite un avoeu de culpabilité de son client...moi, je serai DSK et je n'aurai rien à me reprocher je porterai plainte contre ND....il a risqué plus de 70 ans de taule à cause d'elle....alors entendre par son avocat que c'est une femme sympathique ça me fait doucement rigoler.... Rolling Eyes

Et Anne Sinclair tout sourire à sa libération....je n'imaginais pas qu'on pouvait autant se réjouir de la libération d'un mec qui dégrade votre image à ce point aux yeux du monde...elle est cocue et elle est contente! Shocked  Presque plus que lui c'est ça le meilleur! Shocked

Reste l'affaire Bannon maintenant....et cette histoire de corruption dans le procés ND pour ne pas faire parler un certain témoin....j'imagine que c'est la fameuse femme qui était dans l'ascenseur avec DSK au Sofitel mais qui n'avait pas souhaité témoigner à ce qu'on nous avait dit à l'époque...

abby59

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:38 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Calypso a écrit:

Et Anne Sinclair tout sourire à sa libération....je n'imaginais pas qu'on pouvait autant se réjouir de la libération d'un mec qui dégrade votre image à ce point aux yeux du monde...elle est cocue et elle est contente! Shocked  Presque plus que lui c'est ça le meilleur! Shocked

Ca fait limite en effet. En même temps, sa cote de popularité à elle a bien montée, il va y en avoir des "Elle est courageuse" dans la presse Rolling Eyes

Edit: Ca va même surement lancer une mode "Fière d'être cocue" Rolling Eyes
Alors, là, les hommes vont s'en donner à coeur joie. Neutral

MSN
Elisabeth

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

J'ai écouté hier des avis d'auditeurs à la radio, et la condamnation de DSK était unanime, personne n'est dupe, heureusement !

Pour Anne Sinclair, il me semble qu'elle utilise DSK pour sa propre gloire, j'ai toujours eu l'impression que c'est elle qui était derrière les ambitions de son mari .. Juste une impression, mais bon..
Ou alors elle est si amoureuse qu'elle est totalement aveugle ? Rolling Eyes

Le PS a perdu des tas de bonnes occasions de se taire , et à mon avis, le mal est fait. Considérable . La seule à ne pas s'être compromise dans cette histoire me semble être Ségolène Royal . Hollande n'est pas clair dans l'histoire Banon, et tous les autres ont soutenu "Dominique" à fond les manettes!
Tout ça m'énerve grave à quelques mois de la présidentielle. Sad

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:19 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Ségolène n'a pas été mieux que les autres je trouve... Rolling Eyes
Je pense aussi qu'ils ont perdu une bonne occasion de se taire, moi ce qui me tut avec tous les conseillers en comm qu'ils ont c'est qu'ils l'aient pas dit un truc du style: nous sommes contents pour Dominique mais nous trouvons dommage pour lui qu'il y ait eu non lieu puisque finalement ça ne l'innocente pas complètement, le doute persiste...
Ca ça aurait été une réaction intelligente! Rolling Eyes  Là franchement de 2 choses l'une:
-soit ils sont stupides
-soit ils nous prennent pour des cons!

Ce qui dans les cas ne jouent pas vraiment en leur faveur! Rolling Eyes

Citation:
Pour Anne Sinclair, il me semble qu'elle utilise DSK pour sa propre gloire, j'ai toujours eu l'impression que c'est elle qui était derrière les ambitions de son mari .. Juste une impression, mais bon..

J'avoue que moi même je n'ai jamais suivi leur "vie" médiatique avant le procés donc je ne peux rien dire mais je connais plein de gens qui pensent comme toi!

Citation:
Edit: Ca va même surement lancer une mode "Fière d'être cocue"

Ca passera sur M6 aprés belle toute nue! Laughing Mr. Green

>>>le fameux doc de 25 pages et maintenant dispo en français sur plein de sites dont rue89 ...pour ceux qui ne se sentaient pas de le lire en anglais!

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:50 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Je viens de voir un doc sur Canal : Jacques Chirac, la justice aux trousses ....c'était hyper intéressant, je vous le conseille si jamais c'est rediffusé! Il récapitulait tt le système des HLM de la ville de Paris, les emplois fictifs etc... et franchement Chichi n'en sort pas grandi et Villepin non plus! Ce qu'ils ont fait c'est digne de la mafia ou presque! Dégueulasse! Roland Dumas m'est plus que jamais apparu comme un sale con par contre j'ai un respect nouveau pour Montebourg! Wink
Au passage, Chirac va bientôt être jugé même si lui aussi va clairement s'en sortir au vu de l'article ci-dessous...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/20/le-proces-chirac-est-fixe-…
Je me suis dit que ça ferait aussi un bon scénario pour notre série préférée! Wink

Elisabeth

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:53 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Lu un commentaire intéressant sur Orange :

"J'ai lu récemment dans un quotiden hispanophone la retranscription d'un entretien entre les deux philosophes Slavoj Zizek (Slovène) et Peter Sloterdijk (Allemand). Une des questions du journaliste était : "Le cas Dominique Strauss-Kahn est-il un simple cas de moralité ou le symptome d'un malaise plus important ?"

Sloterdijk répond : "Cette histoire révèle que le pouvoir exorbitant que détient un individu peut créer une sorte de religion des puissants que je qualifierais de panthéisme sexuel. On croyait en avoir terminé avec les rois soleil. Mais curieusement, le XXIe siècle multiplie ces hommes de pouvoir par dix mille et ces derniers pensent que tous les objets de leur désir doivent être pénétrés de leur rayonnement.'

Zizek, quant à lui, rapporte la rumeur selon laquelle les proches politiques de DSK auraient contacté la famille de Nafissatou en Guinée pour lui offrir une somme d'argent exorbitante si la jeune femme retirait sa plainte. Le philosophe met en valeur le dilemme qui se posait dès lors à la famille : "Que choisir, la dignité ou l'argent qui peut sauver la vie d'une famille, lui donnant la possibilité de vivre dans la prospérité ? Voilà ce qui résume la vraie perversion de notre temps."

Sad

djeny

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:31 (2011)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix! Répondre en citant

Mais la gauche perd toujours des occasions de se taire. Plus ça va plus ils perdent de crédibilité. Enfin, je dis ça mais je ne suis pas une experte non plus.

Pour ce qui est de l'affaire DSK, Viol ou pas, on ne le saura jamais mais il est toujours en procès civil aux Etats-Unis, non?

Pour Anne Sinclair, je suis tout autant choquée que vous. Déjà chez Alicia j'avais trouvé ça difficile pour elle, mais là Anne s'enfonce. Plus ça va, plus des femmes témoignent qu'elles ont couché avec DSK mais bon c'est cool si ça ne lui fait rien Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: L'actualité politique...mieux que The good wife...ou pire au choix!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation