the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Vos séries préférées?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:23 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Alors Whisper, t'as pu avancer Justified ?  Wink  Mince désolée pour le spoiler Hannibal  Sad

En ce moment, mon stage me prend beaucoup de mon temps, les dates de rendus approchent à grands pas mais j'ai réussi à m'avancer dans pas mal de séries. (mes heures de sommeil ne sont pas trop d'accord avec ça...)

Je suis à jour dans Orphan Black, le final est pour la semaine prochaine. Il se passe toujours autant de choses et le rythme ne faiblit pas dans cette deuxième saison qui fait bien avancer la mythologie de la série, et Tatianna Maslany nous sort encore le grand jeu à chaque épisode. Pourtant, je me sens un peu moins passionnée/impliquée par la série que pendant la saison 1. Il y a quand même eu quelques longueurs j'ai trouvé, notamment avec ce qu'il se passe autour d'Helena, mais c'était peut être nécessaire pour ce qu'il va se passer pour la suite ... Je crois que c'est bien l'une des seules séries qui arrive à ne pas rendre antipathique une gosse, Kira est aussi badass que sa mère ! 

Possible Spoiler Orange Is The New Black : 

Bon, j'ai fais un visionnage express d'Orange Is The New Black. Que dire à part que j'ai adoré cette saison qui était quasi parfaite. Même les trop rares apparitions d'Alex Vause ne m'ont pas embêtées, tellement il y a avait de la matière avec ce qu'il se passait avec les inmates de Litchfield. Elles ont toutes un background intéressant et des histoires touchantes. Cette saison était pourtant plus "dark", nous montrant à quel point la prison peut changer les gens. Bien sûr les touches d'humour sont toujours présentes et permettent à la série de conserver son ton si particulier, mention spéciale aux répliques de Black Cindy ^^
L'arrivée du personnage de Vee était vraiment une réussite, notamment grâce à Lorraine Toussain et son charisme ! J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur Poussey, Taystee, Suzanne, Gloria et Miss Rosa... en fait j'ai adoré en apprendre sur tout le monde ! J'ai aussi bien aimé l'évolution de Caputo et même de Fig, même si bon on a encore bien du mal à l'apprécier. Montrer aussi comment la direction galère à gérer la prison était une bonne idée.

Je n'arrive toujours pas à cerner Piper, j'ai vraiment du mal, mais j'aime beaucoup son duo avec Alex, j'ai l'impression qu'elle est plus supportable que quand elle est avec Alex. Concernant Alex, c'est vrai que j'aurais aimé la voir beaucoup plus, mais ca a donné encore plus de valeurs à chacune de ses apparitions. Laura Prepon assure, notamment dans l'une de ses dernière scènes que j'ai particulièrement bien aimé, où elle pense que le mafieux est venu la chercher et quelle pointe son arme vers la porte. L'attente jusqu'à la saison 3 va vraiment être horrible ! Qu'est ce que tu as pensé de cette saison Shadow ? (j'imagine que tu as dû la finir aussi ^^)

J'ai fini Elementary depuis vraiment pas mal de temps, mais faut que je trouve le temps d'en parler sur le topic  Wink

Sinon j'ai aussi fait un visionnage express de Sherlock et j'ai adoré ! Pwoua, je sais pas si vous regardez mais le 2x01 est mon préféré  Shocked . C'est intéressant de suivre Elementary et Sherlock, de comparer les deux et leurs différences.

Sinon j'ai terminé Veep, cette saison était vraiment très bonne, Julia Louis Dreyfus au top ! 
Je me remets doucement à Portlandia et son humour déjanté et je viens de commencer Happy Valley dont j'ai lu de bonnes critiques. Voila voila  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:40 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Alors Whisper, t'as pu avancer Justified ? 

Non, je n'ai toujours pas vu la fin. Confused Je suis coincée vers l'épisode 6 ou 7. J'ai regardé d'autres choses, terminé des séries, ou des saisons, et j'ai du mal à m'y remettre, je ne sais pas pourquoi. Rolling Eyes En fait, j'ai envie de voir d'autres trucs en ce moment mais je pense que je vais m'y remettre bientôt et que cela va me plaire à nouveau comme avant. Laughing

J'avais du retard sur pas mal de séries. Pas vu Suits encore non plus. Mais je viens de finir la saison 2 de Hannibal que j'ai trouvée très bonne. Même si la violence est très esthétisée, c'est toujours glauque et ils ont de l'imagination pour la mise en scène de certains meurtres. La relation entre Hannibal et Will est prenante et leurs «jeux» très complexes. La mise en scène léchée, l'ambiance, les deux acteurs principaux sont au top. Okay J'aime voir aussi les compositions culinaires de Hannibal, elles sont si belles. Par contre, bon, on n'a pas trop envie d'y goûter ! Certaines choses m'ont un peu perturbée ou surprise aussi car c'est différent dans Dragon Rouge. Je vais faire comme avec D&D. Razz Mais pas autant tout de même.^^ Parce qu'en plus, je trouve B. Fuller moins convenu que D&D. Mr. Green

Je m'attendais plutôt à une fausse mort de Chilton et de la journaliste (qui est un homme d'ailleurs dans le livre si mes souvenirs sont bons). Pour celle-ci, c'était le cas au moins. Je ne m'attendais pas à cette fin non plus, sans doute parce qu'au vu des romans, j’imaginais autre chose. Mais il faut que la série dure plusieurs saisons aussi et j'aurais pu aussi y penser. Enfin, s'ils sont renouvelés jusque là mais c’est vraiment une des très bonnes séries actuelles, pas forcément facile d'accès.
Quel bain de sang d'ailleurs, ils sont tous grièvement blessés ou mourant. Hannibal est vraiment redoutable mais on le savait bien sur.
Il y avait d'ailleurs dans ces scènes, une fausse lenteur, presque au ralenti, puis d'un coup ça repart vite dans la lutte à mort entre Lecter et Crawford et j'ai trouvé leur combat vraiment intense.
Pour la violence stylisée, celle de Beverly, c'est quelque chose. Shocked

Wolfinette a écrit:

Sinon j'ai aussi fait un visionnage express de Sherlock et j'ai adoré ! Pwoua, je sais pas si vous regardez mais le 2x01 est mon préféré 
. C'est intéressant de suivre Elementary et Sherlock, de comparer les deux et leurs différences.

J'ai vu la saison 1 de Sherlock et j'ai aimé aussi. Je dois voir la suite. Mais, entre temps, j'ai vu le 3x02, heu, pas très rationnel Rolling Eyes mais parce que j'aime bien l'acteur qui jouait dedans et que j'avais découvert dans The Killing, Lars Mikkelsen (le frère de Mads!). C'est intéressant en effet de comparer. Je trouve Martin Freeman très bon en Dr Watson, il correspond à l'image que je me fais du personnage. Il faudrait que je trouve un moment pour poster dans le topic de Elementary. Confused

A part ça, je regarde Penny Dreadful. J'aime beaucoup l'ambiance victorienne, la mise en scène soignée, la photographie, certains acteurs, même si l'intrigue n'avance pas forcément très vite....

J'ai aussi vu le pilote de Fargo (avec Martin Freeman et Billy Bob Thornton) et il m'a plu. Je vais continuer. J'ai vu il y a très longtemps le film des frères Coen et je ne m'en souviens pas, donc je ne sais pas ce qui va arriver ! Mr. Green

J'ai fini aussi la saison 5 de Modern Family et je suis en train de finir la saison 6 de Big Bang Theory. Là, j'ai du retard. Les deux sont toujours bien. Wink J'ai aussi vu la saison 7 de HIMYM mais j'ai été déçue. C’est moins bon que les précédentes. Je ne sais pas si je vais voir la suite même si j'en envie de voir qui est la mère. Mais je peux aussi lire des spoilers...^^

J'ai aussi Orphan Black à voir. Je n'ai pas commencé encore. Je ne sais pas si je vais regarder après ou avant Justified. Humm, cela risque d’être avant....Tout comme le premier épisode de la dernière saison de True Blood. C'est une série qui a souvent tourné à WTF mais, il y a des moments sympa et savoureux et j'ai envie de retrouver Bon Temps pour une dernière fois. Là, l'adaptation est plutôt très différente des livres, ce qui ne me dérange pas vraiment, et je me demande comment cela va finir. Je n'ai pas lu les derniers romans, j'étais lassée et je ne voyais plus assez les perso que je préférais.

Shadow

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 00:54 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je suis complètement à la ramasse niveau séries en ce moment Confused . Je ne ressens pas trop le besoin ni l'envie d'en regarder. Du coup je n'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes de Veep et je suis toujours hyper à la traine sur TGW, Castle, Suits, The Americans... A force je me demande si je vais réussir à reprendre ces séries Confused . J'ai par contre bien sûr regardé OITNB et j'ai suivi Orphan Black avec intérêt jusqu'à la fin. De même pour Hannibal (quel final !) malgré un milieu de saison qui a trainé un peu en longueur. Je suis crevée après avoir écrit mon roman dans le topic GoT Laughing mais je voulais quand même donner au moins mon avis sur OITNB.

J'ai adoré cette saison 2... Vraiment j'adore cette série, elle met vraiment les femmes en valeur, sans jugement et sans discrimination. J'avoue qu'il m'est arrivé de me demander quand est-ce qu'on allait revoir Alex... Je savais qu'elle apparaissait dans 4 épisodes alors après le premier, je me demandais quand est-ce qu'on allait enfin la revoir. Mais malgré tout, la série a bien survécu sans son personnage, preuve que cette série c'est du solide Okay . Toutes les backstory étaient intéressantes, même celles qui ne m'intéressaient pas plus que ça au premier abord. Par exemple, au départ, connaitre le passé de Miss Rosa, j'en avais un peu rien à carrer... Mais finalement c'était super ! Cette série a vraiment le don de rendre tous les personnages (du moins la majorité) attachants. Par contre au niveau des backstory, celle de Morello était un peu flippante quand même o__ô.

Si je devais donner un petit bémol à cette saison (l'absence d'Alex mise à part) je dirai peut-être que la séparation Taystee/Poussey était un peu longue et déprimante au bout d'un moment. Disons que ça va bien qu'on s'enchaine les épisodes... Si on avait un seul épisode par semaine je pense que leur conflit nous aurait paru trop long (et au passage l'absence d'Alex aurait été insoutenable!) . Sur certains points, l'intrigue est aidée par le fait qu'on puisse enchainer tous les épisodes.

Enfin bref, que dire sinon... J'ai adoré détester Vee (mais je pense que là aussi on se serait lassés si la série était diffusée sur plusieurs mois) et j'ai trouvé Lorraine Toussaint top de chez top Okay . Pfiou, le charisme ! Super intimidante dans son rôle. J'ai aimé l'épisode 2 avec les flash-backs sur Taystee, elle est géniale de naissance celle-la ! Et c'était cool aussi d'en savoir plus sur Poussey, sur Black Cindy... Bref que du positif.

J'ai aussi aimé que certains trucs dont on ne voyait pas forcément l'utilité au départ sont en fait devenus touchants : par exemple la latino (Maria il me semble mais j'ai un doute) et son mari qui ne parlait pas là... C'était seulement de courtes scènes dispersées mais finalement, la dernière, où son mari est devenu papa poule, c'était super émouvant !!! De manière générale cette série est super pour nous faire passer du rire aux larmes... Elle arrive à nous faire marrer mais à la fois à traiter des sujets difficiles... Est-ce que j'ai déjà dit que j'adore cette série ?!!! Mr. Green

Un petit mot au passage sur Bennett aka le seul mec décent de cette série... Heureusement qu'il est là pour sauver la gente masculine. Il est vraiment cute ^^ il a des mimiques qui me font rire par moment, bref c'est le seul gars que j'aime bien!

Et pour finir, je me dois de parler de Piper & Alex...... Euh ben j'adore toujours autant ! Embarassed Rah ce ship me met dans un état ! Elles ont une relation tellement compliquée, c'est à s'en arracher les cheveux Laughing . L'une qui trahit l'autre, donc l'autre lui en veut, puis elle se venge... Bonjour la relation super saine Laughing mais j'adore parce que malgré tout elles sont folles amoureuses l'une de l'autre. Dans l'épisode 1, mon coeur a fait un bond lorsque Piper a aperçu Alex dans la foule, j'en pouvais plus Laughing . Et j'ai été tellement frustrée lorsque Piper a reçu une lettre d'Alex pour la Saint Valentin et l'a jetée à la poubelle. J'ai aussi été super frustrée que Piper ne croise pas Alex pendant sa permission de sortir, je m'imaginais trop des retrouvailles en dehors de la prison et tout... Bref. En tout cas, même si je préfère voir leur relation dans le présent que dans le passé, j'ai bien kiffé tous les flash-backs quand même ^^. Et dans les rares scènes du présent, j'ai aimé la visite d'Alex dans le dernier épisode avec le "I know that my track record is shit but I really do love you" - "Well, I hate you" -"No you don't" - "No. ... No, I don't". Alala vivement la saison 3 avec le retour d'Alex en prison (ça promet encore du draaaaaamaaa entre les deux...mieux que les Feux de l'Amour Laughing ) en tout cas !!! Qu'est-ce qui t'a gênée concernant Piper cette saison ?

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:58 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je passe en coup de vent, je n'ai absolument pas le temps (avec le boulot et plein de trucs qui se passe autour... j'ai un mois de juillet assez hardcore) de passer sur le forum et de prendre du temps pour répondre aux topics auxquels je voudrais répondre !!  Crying or Very sad
Je suis en tout cas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur OITNB Shadow, je développerai une petite réponse sur Piper quand j'aurai le temps  Smile

See you soon les filles !  Wink

Whisper6

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:10 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Coucou Wolfinette. Wink Wow ! Je vois que tu es vraiment débordée ! Bon courage ! Mais j'espère que cela s'est calmée un peu depuis. Confused

J'ai pas écris beaucoup non plus ni avancé beaucoup de séries. Rolling Eyes Enfin, si, mais j'ai laissé momentanément certaines de côté comme Justified et Suits. Rolling Eyes J'avais envie de voir autre chose en ce moment en fait. Tu m'as redonné envie de voir Sherlock. J'ai fini la saison 2 et vu la saison 3. J'ai trouvé cette dernière plus inégale même si c’est toujours intéressant. Je n'aime pas trop leur Moriarty par contre.

J'ai fini la saison 1 de Penny Dreadful. J'aime beaucoup l'ambiance, les décors et la photographie, le côté victorien, les personnages et les acteurs mais l'intrigue laisse à désirer. Le final manquait de punch aussi ou, surtout, n'apportait rien de plus ou d'imprévisible. Je regarderais la saison 2 pour ces raisons mais je suis plus réservée sur l'intrigue et j'espère qu'ils trouveront quelque chose de plus dense l'année prochaine. Sans compter un personnage, pas parmi mes préférés, dont je me demande toujours à quoi il sert...

J'ai aussi vu le pilote de The Strain, de Guillermo del Toro, avec des vampires. Cela m'a bien plu ! Laughing Il y a Correy Stroll (que je crois que je préférais chauve - dans House of Cards) et Walder Frey ! (enfin David Bradley). Mr. Green En parlant de vampires, je continue aussi à regarder la dernière saison de True Blood. Ils liquident des personnages dans ce début de saison....Ha, et les vampires de The Strain sont bien moins glamour !^^

J'ai enfin vu aussi les 2 premiers épisodes de Orphan Black. J'ai eu du mal à me replonger dedans. Mais à mi-chemin du premier épisode, cela allait puis tous les rebondissements reprenaient. Cela m'a donc envie de voir la suite d'une traite....Je développerais un peu plus quand j'aurais du temps.

Voilà. Il me reste aussi à répondre à Shadow sur Game of Thrones. Mr. Green

Edit: Un petit mot car j'ai fini la saison 2 de Orphan Black.

Je l'ai regardé d'affilée, après que la saison était finie et c'est toujours assez addictif, une fois que j'ai réussi à me replonger dedans.

Il y avait des choses dont je me souvenais plus trop, comme comment les choses ont fini entre Sarah et Paul à la fin de la saison 1 ?

Ils ont du mal à tuer leurs personnages et leurs clones car je pensais qu'on était définitivement débarrassé de Helena ! Rolling Eyes Mais, non, la revoilà parce qu'elle a des organes inversés. Rolling Eyes Elle m'a moins soulée que dans la saison 1 mais elle est toujours WTF et a des intrigues lousses souvent et qui partent dans tous les sens. Comme cette secte dont le leader fait des expériences. Sa fille et elle sont donc enceintes du même homme et l'autre s'est sauvée dans la nature. Tout cela nous mène où ? Et il y a aussi maintenant des clones masculins. En plus, j'espère qu'il sera mieux autrement ce clone car je suis pas très convaincue par la tête de l'acteur. Mais, bon, c'est autre chose. Razz Donc Helena est enceinte maintenant et elle est amoureuse de Mike de Suits ! Mr. Green
Le nouveau clone transsexuel était vraiment weird aussi !
Il y a toujours des moments WTF ou alors j'ai mal suivi !^^ Sarah allait passer un mauvais moment avec Daniel mais Helena se pointe chez Rachel à ce moment là et la sauve ! La chance, le hasard ? Ça m'a fait bizarre ce sauvetage in extremis !
L'intrigue est toujours aussi complexe et ne s'éclaire pas avec les nouveaux joueurs et Michelle Forbes.
Leekie est mort, bien bêtement, dommage, j'aimais bien l'acteur, sans doute parce que j'ai l'ai déjà vu dans je ne sais combien de séries ! Laughing
L'intrigue d'Alison est souvent drôle comme d'habitude et la fille de Sarah est mignonne et super compétente !
Alors Daario est arrivé. Mr. Green Je le trouve cute mais dans le genre mec sexy mais qui ne sort pas de l'ordinaire forcément non plus. J'espère qu'il est sincère aussi car avec tous ces gens qui ont des agendas personnels, on ne sais plus trop à qui se fier.
C'était sympa aussi de retrouver Felix, et Mme S. Comme pour Leekie, j'aime bien l'actrice.
Donc on ne s'ennuie pas mais on n'est pas près d'avoir la solution et il y a toujours quelques moments un peu WTF pour maintenir un certain rythme et le suspense. J'ai bien aimé également que les clones et leurs «alliés» coopèrent plus ensemble et que des gens comme Art.

A propos de la série, le panel au Comic Con. Il peut y avoir des spoilers pour la prochaine saison.
http://insidetv.ew.com/2014/07/26/comic-con-orphan-black-panel/

Whisper6

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:53 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
@Whisper : j’ai fini Justified ! Pffiou la dernière saison va être une véritable tuerie ! Celle-ci était vraiment bien, mais je trouvais qu’il manquait de vrais enjeux et l'intrigue n'était pas super originale et prenante. Je sais plus où j’ai lu mais certains la considèrent comme une saison de transition. Bon, on a quand même eu droit à de grands moments avec des Raylan Givens et des Boyd Crowder qui envoient du lourd comme toujours. Je regrette un peu que Tim et Rachel n’apparaissent pas assez souvent. Ils étaient plus présents sur la fin de la saison et ca a fait du bien. Qu’est ce que tu en as pensé de cette saison ?

Cela faisait un petit moment que je voulais poster car j'ai fini la saison 5 de Justified ! J'avais mis du temps à me remettre, je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je l'ai fais, j'ai replongé de suite et retrouvé les charmes de cette série et pourquoi elle me plait ! Laughing
Il est vrai que cette saison manquait d'enjeux et l'intrigue avec Ava ne m'a guère emballée. Je l'ai trouvée longue et sans grand intérêt... C’est dommage en effet qu'on ne voyait pas assez Tim et Rachel. Malgré tout, il y a toujours de bons moments, des tas de fusillades et ces dialogues savoureux. La famille d'adversaires était pas mal non plus, surtout Michael Rapaport.

La fin promet du lourd, comme tu dis, pour la saison prochaine.
C'est là que l'intrigue d'Ava prend son importance, pour comprendre pourquoi elle va témoigner contre Boyd. Mais cela n'empêche que je n'ai pas vu beaucoup d'intérêt à cette storyline, avec tous ces aller et retours, cette histoire de drogue, etc.
On se demande s'ils avaient un gros dossier contre Boyd pourquoi ils ne l'ont pas utilisé avant mais cela promet une ultime saison forte avec l'affrontement entre Raylan et Boyd.
J'ai eu peur à un moment qu'ils tuent le chef de la police, je l'aime bien et je n'avais pas lu de spoiler pour savoir si l'acteur restait ou pas. J'aime bien aussi Duffy, le gangster de la drogue. Il y a souvent de l'humour avec lui et ses hommes aussi.
Ha, oui, et quand Raylan va enfin aller voir sa fille. Il traine un peu !! Cela m'irritait par moment. Peut être qu'après la dernière saison, il va aller s'installer en Floride pour voir la mère et la fille ?

J'ai aussi vu Fargo. J'ai beaucoup aimé. Laughing L'intrigue était bonne, avec une bonne dose d'humour noir, le casting est irréprochable, des premiers au seconds rôles: Billy Bob Thornton en tueur psychopathe, Martin Freeman (que j'apprécie et suit depuis Sherlock), Allison Tolman, Colin Hanks, Keith Carradine, etc. On retrouvait aussi avec plaisir l'ex avocat de Walter White ! Razz Une des meilleures séries de cette année. A déguster. Okay

Shadow

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:42 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

J'ai aussi regardé Fargo, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment du top niveau, il y a une ambiance particulière, le casting et la mise en scène sont impeccables... La tension monte crescendo, j'étais au bord de la crise cardiaque durant les deux derniers épisodes lol, surtout l'avant-dernier. Bref je conseille aussi ! Par contre c'est assez violent et sanglant (un peu Tarantinesque) dans quelques épisodes, pour ceux que ça dérangerait.

Sinon j'ai regardé la saison 1 de Brooklyn Nine Nine. Je dois dire qu'au début j'étais pas super emballée par cette série qui me semblait être un copié/collé de Parks & Recreation dans un univers policier. Mais au final, je ne suis pas déçue ! Il m'a fallu 3-4 épisodes pour trouver vraiment marrant, et puis ensuite je me suis bien attachée aux persos et aux relations qui les lient ! J'aime un peu moins Boyle & Gina (elle ne me faisait pas du tout rire dans les premiers épisodes mais elle s'est améliorée), au début Jake je n'étais pas spécialement fan mais il progresse et il est bien marrant. Et les autres persos sont trop cools !

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:13 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Shadow a écrit:
La tension monte crescendo, j'étais au bord de la crise cardiaque durant les deux derniers épisodes lol, surtout l'avant-dernier

C'est vrai que la tension monte progressivement et s’accentue après la première moitié de la série. Laughing

Si la coïncidence et l'insistance de Lester n'avaient pas joué, tout aurait bien pu finir pour eux. Enfin, pour Lorne Malvo, ce n'aurait sans doute été que partie remise vu son «métier».
Lester aurait du laisser filer lorsqu'il voit Lorne Malvo à Las Vegas et que celui-ci fait mine de ne pas le reconnaître. Mais le «nouveau» Lester était plus insistant. Bon. l'autre est bien psychopathe aussi. Il aurait pu dire «je connais ce gars et, excusez-moi, je vais lui parler en priver» plutôt que de tous les tuer dans l'ascenseur !
Il y avait pas mal de tension en effet, quand Lester attend puis envoie sa nouvelle femme dans leur magasin, quand Lorne tourne autour et attaque les 2 agents du FBI. Ou, entre le drôle et le suspense, quand les 2 hommes de main retrouvent Lester en prison ! Razz
Bref, c'était très bon. Okay

Shadow a écrit:

Sinon j'ai regardé la saison 1 de Brooklyn Nine Nine. Je dois dire qu'au début j'étais pas super emballée par cette série qui me semblait être un copié/collé de Parks & Recreation dans un univers policier. Mais au final, je ne suis pas déçue ! Il m'a fallu 3-4 épisodes pour trouver vraiment marrant, et puis ensuite je me suis bien attachée aux persos et aux relations qui les lient ! J'aime un peu moins Boyle & Gina (elle ne me faisait pas du tout rire dans les premiers épisodes mais elle s'est améliorée), au début Jake je n'étais pas spécialement fan mais il progresse et il est bien marrant. Et les autres persos sont trop cools !

Merci pour ton avis. Wink J'avais envie de voir quelque chose de rigolo aussi et je m'étais posé la question au début de Brooklyn 99, si c'était bien. Je vais essayer du coup. Laughing

J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes de Gotham. Les décors et la photographies sont au top et l'ambiance se situe dans le fil des films noirs. Ben MacKenzie va bien en jeune Gordon. Donal Logue (que je venais de voir dans Vikings; j'ai regardé encore une autre série cet été alors que j'en avais déjà plein et certaines en retard ! Razz ) est bien aussi en vieux flic corrompu. Ces deux épisodes, l'ambiance, m'ont bien plu et je vais continuer à regarder.

@ Wolfinette: Je regarde aussi la dernière saison de SOA. Je sais que toi, tu as arrêté. La série m'intéressait encore et je veux aussi savoir comment cela finit mais depuis la saison 6, ils en ont tué des personnages ! Sans compter tous les règlements de compte, passages à tabac, etc. habituels. J'avais oublié que c'est pas mal violent. Walton Goggins, depuis la saison 6, fait quelques apparitions savoureuses en Vénus ! Laughing
J'espère que la série finira sur une bonne note et pas comme celle de Dexter. J'ai pas trop aimé non plus celle de True Blood, enfin notamment certaines péripéties et intrigues.
Par contre, pour l'instant, impossible de me remettre à Suits. Confused

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 04:16 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Guillermo Del Toro : rien que son nom, et j'ai envie de voir la série. J'adore ce réalisateur Wink

Whisper6

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:41 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

J'aime aussi. Il a réalisé le premier épisode et la série est adaptée de romans qu'il a a co-écrits avec Chuck Hogan. Si tu t'y mets, j'espère qu'elle te plaira. C'est une série fantastique avec des vampires, et pas des vampires glamour comme ceux de True Blood ou Twilight. Quoique je ne trouve pas le «Maitre» très réussi au point de vue maquillage et aspect. Guillermo Del Toro voulait justement revenir à la tradition des vampires inquiétants. On arrive à la fin de la saison et je dois voir le final, sans doute ce soir. Wink

Il y a pas mal de réalisateurs de cinéma connus qui viennent ces dernières années co-produire des séries et réaliser le pilote comme Martin Scorsese (Boardwalk Empire), Michael Mann (Luck) ou David Fincher (House of Cards).

En parlant de ces réalisateurs, j'ai vu hier que David Lynch va reprendre sa série culte, Twin Peaks ! Okay Elle sera diffusée en 2016 sur Showtime. Ça m'a super fait plaisir car c'était une de mes séries préférées. On ne connait pas encore le casting mais, comme c'est une suite (la 3ème saison...25 ans plus tard), Kyle MacLachlan devrait reprendre son rôle mythique de l'Agent du FBI Dale Cooper. Laughing C'est une enquête criminelle, assez onirique et parodique (tout en étant aussi dramatique), un croisement de pastiche de soap opera et de film policier, qui se déroule à Twin Peaks, une petite ville fantasque, et dangereuse, avec des habitants insolites. Si vous avec un peu de temps et l'occasion, n'hésitez pas à vous glisser dans cet univers. Wink La musique est aussi super. Je ne peux pas résister à reposter le générique.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

@ Shadow: Sur tes conseils, j'ai regardé Brooklyn 99 finalement. Toute la saison 1 d'ailleurs ! et je vais surement regarder la seconde ! Laughing C'est vrai qu'on a parfois un peu de mal à se plonger dedans. Le pilote, je l'ai trouvé amusant mais il me manquait quelque chose, les épisodes suivants j'aimais bien mais c'est surtout après la première partie de saison que j'ai accrochée. Il faut dire que je trouvais cette équipe de police vraiment un peu débile même s'ils ont des résultats et que c'est aussi le principe des sitcoms, l'exagération. Peralta, par exemple, que j'apprécie, est vraiment enfantin souvent. L'acteur a des faux airs à Josh Charles je trouve. Mais ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Rosa est drôle avec son air revêche et dur et Boyle amusant, dans un sens inverse. Le chef a un humour à froid et les scènes dans les années 70 quand il est jeune sont rigolotes également ! Razz   Par contre, j'accroche peu à Gina.

J'ai repris aussi 100, dont la seconde saison a commencé il y a peu. La saison 1 fut une agréable surprise. C'est une série de CW et j’en regarde peu (j’ai regardé le pilote de Flash et les premiers épisodes dernièrement) mais elle est intéressante, dense, avec des personnages attachants et il y a pas mal d'action et de péripéties. Si vous avez un petit moment devant vous, je vous la conseille. Wink

J'ai aussi regardé enfin la saison 1 de Ray Donovan, d’une traite. J’avais envie de savoir à chaque fois la suite. Cela fait très film noir et j’aime ça justement, tout comme Liev Schreiber (Jon Voight est très bien aussi dans un rôle assez déplaisant) l’ambiance, le cadre, l’envers d'Hollywood, et il y a presque autant de flics corrompus que dans un roman de James Ellroy ! Tout n'est pas parfait, ce n'est pas du niveau de Fargo, et certains situations sont un peu cliché mais les personnages sont intéressants, et c’est vraiment une famille dysfonctionnelle. J’ai commencé la saison 2 et il y a Sherilyn Fenn. Cela faisait quelques temps que je ne l’avais pas vue et elle a changé. Mais elle restera toujours pour moi Audrey Horne dans Twin Peaks, que j'adorais dans la série. Laughing

Bref, des séries s'arrêtent pour la pause hivernale mais j'en regarde d'autres et des nouvelles ! Razz Et plusieurs vont reprendre en 2015: House of Cards, Justified, Viking, ou Penny Dreadful. Par contre, j'ai vraiment du mal à me remettre à Suits. Rolling Eyes Une nouvelle série à venir s'avère prometteuse, sur HBO, Westworld, avec Anthony Hopkins et Ed Harris. Cela se situe dans l'univers du film Mondwest et de son parc d'attractions avec des androïdes. Mais ils ont à peine tourné le pilote pour l'instant.

C’est moi qui ai du retard maintenant sur GoT. Embarassed Mais je vais te répondre bientôt. Wink

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 06:35 (2014)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
J'aime aussi. Il a réalisé le premier épisode et la série est adaptée de romans qu'il a a co-écrits avec Chuck Hogan. Si tu t'y mets, j'espère qu'elle te plaira. C'est une série fantastique avec des vampires, et pas des vampires glamour comme ceux de True Blood ou Twilight. Quoique je ne trouve pas le «Maitre» très réussi au point de vue maquillage et aspect. Guillermo Del Toro voulait justement revenir à la tradition des vampires inquiétants. On arrive à la fin de la saison et je dois voir le final, sans doute ce soir. Wink

Il y a pas mal de réalisateurs de cinéma connus qui viennent ces dernières années co-produire des séries et réaliser le pilote comme Martin Scorsese (Boardwalk Empire), Michael Mann (Luck) ou David Fincher (House of Cards).

En parlant de ces réalisateurs, j'ai vu hier que David Lynch va reprendre sa série culte, Twin Peaks ! Okay Elle sera diffusée en 2016 sur Showtime. Ça m'a super fait plaisir car c'était une de mes séries préférées. On ne connait pas encore le casting mais, comme c'est une suite (la 3ème saison...25 ans plus tard), Kyle MacLachlan devrait reprendre son rôle mythique de l'Agent du FBI Dale Cooper. Laughing C'est une enquête criminelle, assez onirique et parodique (tout en étant aussi dramatique), un croisement de pastiche de soap opera et de film policier, qui se déroule à Twin Peaks, une petite ville fantasque, et dangereuse, avec des habitants insolites. Si vous avec un peu de temps et l'occasion, n'hésitez pas à vous glisser dans cet univers. Wink La musique est aussi super. Je ne peux pas résister à reposter le générique.

]

Jamais vu Twin peaks Embarassed Mais bon, je sais comme ça que j'ai plein de séries super à regarder! Wink Je suis plus cinéma que séries, et donc ça me fait une super réserve pour les années qui viennent lol Mr. Green
mais quand j'aime une série je vais jusqu'au bout. Homeland, GoT, TGW..pas encore fini, tout ça ...Même si on n'aura plus de forum pour en parler Sad

Shadow

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:42 (2015)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Whisper, je me suis mise à The 100. J'ai vu tous les épisodes diffusés. Ca fait partie des séries "guilty pleasures" pour moi, typiques de la CW. C'est bourré de clichés et de trucs irréalistes, mais pourtant on ne peut pas s'empêcher de regarder la suite ! Cela dit, ça s'améliore avec le temps, je trouve la saison 2 moins "Feux de l'Amouresque" que la première et les effets spéciaux sont + réussis. Bref, ça se regarde super bien et on s'attache à certains personnages, c'est vrai. J'ai trouvé mon nouveau "Nikita" Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:48 (2015)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ha, tu suis aussi 100 !  Mr. Green Oui, elle a quelques caractéristiques des séries de la chaine (et une bande son bien présente aussi). Mais je la trouve vraiment pas mal faite et cette saison 2 est encore meilleure. J'aime bien l'univers. C'est très prenant et là, j'attends avec intérêt la suite après le dernier cliffhanger.

Avec tous les rebondissements et les gens qui échappent à une mort certaine (genre le Chancelier seul sur sa station), je me demandais comment cela allait tourner. Mais ils ont fini par tuer Finn, le pauvre, qui était bien intentionné au départ avant de péter les plombs. C'est aussi tiré d'un livre aussi peut être le suivent-ils ? Mais, bon, on voit aussi des adaptations pas trop fidèles.

Je me suis mise aussi à Person of Interest. Cela faisait longtemps que je voulais la voir, j'aime la SF et l'anticipation, et j'ai trouvé ça super bon et addictif ! On parle toujours de TGW comme qualité sur CBS mais je trouve que dans son domaine, la série envoie du lourd. Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, de twists et cela fait aussi réfléchir sur l'intelligence artificielle. J'ai vu pratiquement d'une traite les 3 premières saisons et j'attaque la 4ème, actuelle. C'est aussi parfaitement maitrisé, les arcs, la mythologie et cela me donne donc plutôt confiance pour Westworld que Jonathan Nolan, le créateur de POI, développe actuellement pour HBO.

Je voulais aussi poster au sujet de l'épisode de Noel de DA mais pas encore eut le temps...

@ Élisabeth: Je sais que tu aimes beaucoup le cinéma. Wink De mon côté, j'y vais moins qu'avant Confused même si j'en  ai vu quelques uns ces derniers jours. J'avais beaucoup aimé Twin Peaks mais il faudrait aussi que je la revisionne pour voir si elle a vieilli ou pas. J'espère bien que non ! Surprised
Dans le genre, ancienne série, il y a aussi X-Files, une de mes séries préférées. Laughing En parlant de Chris Carter, j'ai vu que The After avait été annulé par Amazon finalement alors qu'ils avaient commandé une saison 1 l'année dernière....

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:08 (2015)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ahah bon alors The 100, on en parle ?  Mr. Green  (attention, un peu spoilerish)
Bon, je ne sais pas trop par quoi commencer ^^ Je balance quelques généralités et tout le monde rebondit dessus ?  Mr. Green
Je vois qu'on est à peu près toutes d'accord pour dire que la série est bien loin de ses premiers épisodes ^^ Ayant fait un visionnage super condensé, ca s'est bien vu, à partir des épisodes 3/4 de la saisons 1, ca s"améliorait déjà. Les personnages étaient vraiment caricaturaux au début, et la bande son made in CW vraiment omniprésente. Le pitch de départ était cependant intéressant (bien que lorgnant du côté de Battlestar Galactica, Lost et Sa majesté des mouches (que je vais m'empresser d'acheter)) et c'est pourquoi j'ai commencé à regarder, ca et le duo Clarke/Lexa qui semblait fort prometteur  Embarassed Mr. Green

The 100 est une série qui se laisse plus que bien regarder. Les saisons relativement courtes donnent des storylines qui ne trainent pas en longueur et qui ne sont pas rallongées artificiellement, et des personnages qui évoluent assez vite et de façon cohérente. Ce qui peut être un défaut parfois (cf
l'évolution d'Octavia assez rapide, ou même son histoire avec Lincoln
).
Les persos sont plutôt bien fute-fute, et on ne souffre pas trop du syndrome de gros boulet. Murphy aurait pu sembler caricatural, mais je sens qu'il va être de plus en plus nuancé. J'ai du mal avec Jaha mais son évolution est censée aussi, après on aime ou pas^^
L'écriture joue pas mal sur les parallèles, ce qui me conforte dans l'idée que les scénaristes voient plus loin que le bout de leur nez.
Bon mon perso préféré est définitivement Clarke, talonnée de près par Lexa et Raven. Je trouve ca super qu'il y ait autant de persos féminins au commande dans cette série, tous les mecs sont quasiment tous des seconds couteaux Very Happy et le seul "peuple" de "boulets" est conduit par des mecs, je ne pense pas que ce soit une coïncidence ^^
Je trouve que pour une série CW, elle est assez "dark" par moment, et assez violente, les maquilleurs ne lésinent pas sur les éclaboussures de sang etc ... (cf
les Grounders parqués et vidés de leur sang avec ambiance bien glauque là...
)
J'aime bien aussi comment la religion est traitée et n'est pour le moment pas un sujet de discorde, elle se fait d'ailleurs très discrète, j'ai trouvé ca cool Smile

Voila, voila ce que je peux dire très rapidement, sans rentrer dans le détail des storylines  Wink

Dernière édition par Wolfinette le Ven 20 Mar - 11:08 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Vos séries préférées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >
Page 48 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation