the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Vos séries préférées?
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ça me semble dommage...
spoilers saison 4 et 5

Et en meme temps je n'imagine pas la série sans Matthew!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solen

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:21 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

@Calypso
spoiler saison 4 et 5
Je suis d'accord Matthew doit rester et épouser Mary. 
Peut-être que Dan Stevens va se décider à signer pour deux saisons supplémentaires.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:29 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je ne veux pas savoir ce qui se trame pour la saison 3 vu que je n'ai encore pas vu la 2. Mais comme Calypso je suis sceptique quand à la crédibilité des saisons 4 et 5.

Pourquoi la coffret dvd de la saison 1 n'est toujours pas disponible en France? Navrant.

Solen

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

WayOfEvasion a écrit:
Pourquoi la coffret dvd de la saison 1 n'est toujours pas disponible en France? Navrant.

Le coffret de la saison 1 est disponible en France et la saison 2 sera en vente la semaine prochaine.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

C'est vrai? Depuis le temps que je le cherche. Sur tous les sites Fnac ou Amazon ils ne le proposent qu'en version Anglaise.

Cela m'étonnerait que la saison 2 soit déjà disponible dans son édition française alors que la saison n'a toujours pas été diffusée en France Wink

Vérifié: N'est disponible qu'en import Anglais Rolling Eyes  Punaise qu'est ce qu'attends TMC. C'est désolant

Solen

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

WayOfEvasion a écrit:
C'est vrai? Depuis le temps que je le cherche. Sur tous les sites Fnac ou Amazon ils ne le proposent qu'en version Anglaise.

Cela m'étonnerait que la saison 2 soit déjà disponible dans son édition française alors que la saison n'a toujours pas été diffusée en France Wink

Vérifié: N'est disponible qu'en import Anglais Rolling Eyes  Punaise qu'est ce qu'attends TMC. C'est désolant

Je parlais d'une VO avec des sous-titres anglais

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:41 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Voila. Moi j'adore les séries VOST Français, j'ai un trop pauvre niveau d'anglais pour ça.
Punaise si ça avait été ARTE ou France TV qui avaient acquis les droits de diffusion, on aurait les DVD France depuis un bail. Que ça me pue le groupe TF1. Incapable de sortir une édition dvd. Bannir Bannir Bannir  Espérons lors de la diffusion de la saison 2.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:37 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

@ Calypso 

Calypso a écrit:
 Concernant Thomas je ne suis pas certaine qu'il soit gay en fait....ça semble être le cas mais en même temps à chaque fois qu'on l'a vu avec un mec c'était intéressé sauf oubli de ma part...c'était pour progresser socialement...la 1ere histoire avec le prétendant de Mary ce n'est peut être pas lui qui en a eu l'idée...et vu que ça avait presque marché il a retenté avec l'autre qui le rejette...c'est assez marrant d'ailleurs que ces 2 histoires soient avec 2 prétendants de Mary!

Personnellement, je pensais qu'il était gay. Je n'avais pas pensé que c'était juste pour des histoires d'avancement social. Il n'y avait pas aussi une histoire avec un jeune soldat aveugle qui meurt dans la saison 2 ? Il me semblait attaché à lui. Mais, comme je l'ai dis, il peut être bi aussi.

Calypso a écrit:
 Le fait que Matthew qui a le sens de l'honneur revienne paralysé alors que Thomas qui veut juste sauver sa peau revienne en meilleur état en ayant en quelque sorte influé sur son destin en sacrifiant sa main, j'ai aimé! Par contre le fait que Matthew se mette à remarcher pour aider sa dulcinée....bof....c'est la scène qui ne m'a pas semblé crédible...ils en ont trop fait en disant que c'était perdu qu'il ne remarcherait pas...il aurait mieux valu qu'ils nous la jouent longue rééducation avec Mary pour l'aider...j'aurai plus adhéré! 

Je suis d'accord avec toi, la paralysie de Matthew et son côté irréversible était trop appuyé pour que cela paraisse bien crédible ensuite. Cela faisait un peu "too much". On va mettre ça sur le compte de la médecine de l'époque, qui pouvait se tromper sur ce genre de choses^^

Calypso a écrit:
 Quant à Bates j'suis d'accord ils ont eu la main un peu lourde....s'il finit en taule c'est juste chiant....t s'il s'en sort ça fera un peu tour de passe passe....à moins qu'ils aient derrière la tête un scénario en béton autour du tueur...j'aimerai O'Brien...même si je ne vois pas bien pourquoi elle aurait fait ça...elle m'en semble clairement capable! 

Je crains que Bates ne passe la saison 3 en prison Rolling Eyes  En attendant qu'ils trouvent l'assassin. O'Brien ? Tiens, je n'avais pas pensé à elle. Elle était aussi peu sympathique que Thomas mais elle évolue.

Calypso a écrit:
 Tout à fait, la réputation salie de Mary par ex... 

En effet. Je me suis demandée si Sir Richard allait quand même publier quelque chose dessus. Mais vu comment cela s'est terminé et le côté "businessman" de l'homme, cela ne serait pas étonnant qu'il le fasse pour faire vendre ses journaux. Mais de toute façon, Mary dit aussi si je me souviens que même s'il ne publie pas l'histoire, elle commence à être dans l'air maintenant. La tête du père quand il apprend l'histoire entre sa fille et le diplomate turc !

Pour des saisons au-delà de la 3, pourquoi pas ? Cela dépend si c'est toujours bien mené et intéressant. Cela peut être comme La Dynastie des Forsyte ou d'autres sagas familiales. La série porte sur le manoir, Downton Abbey, et il peut y avoir encore pas mal d'intrigues avec les maîtres et les domestiques au fil du temps qui passe.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 00:20 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je viens de regarder la mini-série britannique ' Le naufrage du Laconia ' évoquant le sauvetage par l'équipage d'un sous marin allemand des survivants du MS Laconia en 1942 qu'ils avaient torpillé par erreur...

Et j'ai été soufflée par l'interprétation magnifique de l'acteur allemand Ken Duken Okay  interprétant le commandant du sous marin U156 Werner Hartenstein qui avec son équipage sauva des civils contre l'avis du Reich 

Faut de ce pas que je regarde les films dans lesquels il a joué Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 00:59 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Shocked  Ah c'est ouf moi aussi j'aime beaucoup cet acteur !! Il a joué dans un film de pirates aussi, mais je ne me souviens plus du titre et dans une adaptation de Guerre et Paix  Wink

Shadow

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:05 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

@ Calypso, je n'avais jamais vu que tu m'avais répondu sur Homeland ! Vraiment désolée. C'est seulement maintenant que je vois ton message car je regardais ce que vous aviez dit sur Downton Abbey (j'ai fini de regarder la série)

Citation:

Je trouvais doublement intéressant que ça ne soit pas le cas parce que:
1/ ça nous changeait de d'habitude...
2/ ça permettait de mettre en doute la crédibilité de Carrie ce qui était intéressant et permettant de maintenir un certain questionnement chez le spectateur (A-t-elle vraiment raison sur l'identité de Brody?)...est-ce qu'elle hallucinait, est-ce qu'elle arrangeait les faits...quel était exactement le trouble qui l'affectait...on n'était pas sur que c'était un trouble bipolaire au départ...ça aurait pu être des anti psychotiques...bref j'ai trouvé au contraire que c'était très intelligemment fait et au final quand elle pète un plomb ça passe encore très bien grâce au talent de Claire Danes!

Oui je comprends ton point de vue. Effectivement, ne pas tout savoir permettait d'installer un certain doute. Mais je sais pas, ça m'intéressait vraiment et j'aurais aimé qu'ils en parlent +... Dans la saison 2 à la rigueur sinon... Mais vu qu'elle a les électrochocs, ça devrait normalement guérir son trouble pendant un moment donc peu de chance qu'ils nous reparlent de sa maladie. Par contre, tu dis que le fait de ne pas en parler change de d'habitude mais personnellement je connais pas de séries où un personnage est atteint de trouble bipolaire (ou autre trouble psy) et où le sujet est traité à fond.
Citation:

Et pourtant, à la fin tu souhaitais qu'il se fasse sauter...Un peu paradoxal...le fait qu'il ne se fasse pas sauter prouve au contraire qu'il réalise tout le mal qu'il va faire à sa fille et ne peut finalement pas s'y résoudre...

Disons que j'avais 'presque' envie qu'il se fausse sauter car le personnage m'agace. C'était surtout une réaction "sur le coup". Je suis d'accord que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit sur le côté égoïste (effectivement le mot n'est peut-être pas le + adapté d'ailleurs). En fait, étant donné que tôt ou tard, il compte se faire sauter (il n'a pas abandonné ses projets pour le moment, bien au contraire...), j'avais presque envie qu'il en finisse tout de suite quoi. Mais c'est pour ça que je pense que la série ne m'a pas vraiment plu car je ne pense pas que l'on est supposé avoir un sentiment de "ras-le-bol" vis-à-vis de Brody. Confused Il me touche par moment, mais jamais assez pour que j'arrive à m'attacher à lui.

A propos de Downton Abbey, que j'ai bien apprécié (malgré quelques défauts à mon goût) :

Je trouve la série vraiment sympa et légère (un peu moins durant la saison 2) et les persos attachants. Et toute cette ambiance début des années 1900 me plait beaucoup. En revanche, je trouve qu'il y a quand même un gros côté soap opera. Ca ne m'a pas gênée, sauf lors des retournements de situation un peu irréalistes (Matthew qui remarche par exemple) et les choses vues et revues (Robert et la femme de chambre Rolling Eyes ) .
J'ai aussi du mal à m'intéresser à certaines storylines. Par exemple, je crois que Mr Bates est un personnage très aimé mais personnellement il m'ennuie à mourir depuis le début  Confused . C'est bien dommage car j'aime vraiment Anna, mais finalement je la préfère sans lui.
Et ensuite, c'est une question de goût, mais le seul ship auquel j'adhère est Matthew/Mary (ces deux-là, je marche à fond Mr. Green !!! Ils ont une alchimie du tonnerre) . Je veux dire par là que je n'adhère pas à Sybil/Branson par exemple... Ce qui est vraiment dommage car j'aime beaucoup Sybil mais alors lui..... Rolling Eyes .

Sinon, je trouve qu'Edith, qui était détestable dans la saison 1 s'est vraiment améliorée dans la saison 2. Je trouve que Thomas est un peu le personnage qu'on adore détester et puis on l'a vu + sensible par moment dans la saison 2 donc son évolution est pas mal du tout. Sinon j'aime bien Carson, le majordome, malgré son côté un peu conservateur. Violet est très drôle, Maggie Smith est géniale. Mais je pense que mon top 3 personnages serait Mary, Matthew, Sybil. Enfin disons que dans la saison 1, ce sont ces trois personnages qui m'ont le + accrochée. Dommage que Sybil n'ait pas eu une storyline qui me plaise (enfin, au début ça allait, j'adorais son côté féministe et sa volonté d'aider la femme de chambre dans la saison 1... Mais ce Branson a tout gâché lol). Je trouve quand même que Mary est la + intéressante. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais justement. On voit autant ses qualités que ses défauts et ça me plait bien.

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Lun 16 Juil - 12:08 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:11 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Homeland:

Citation:

Par contre, tu dis que le fait de ne pas en parler change de d'habitude mais personnellement je connais pas de séries où un personnage est atteint de trouble bipolaire (ou autre trouble psy) et où le sujet est traité à fond.

Quand je dis que ça changeait de d' habitude je voulais dire que Carrie est malade certes mais elle arrive à fonctionner, à vivre sa vie, on nous en fait pas des tonnes dans le drame...comme par ex. dans Urgences la mère d'Abby qui est bipolaire aussi...et ensuite son frère etc...j'aimais bien le côté "life goes on" ...

Citation:

En fait, étant donné que tôt ou tard, il compte se faire sauter (il n'a pas abandonné ses projets pour le moment, bien au contraire...)

J'suis pas trop d'accord avec ça...on voit bien qu'à la fin il cherche une porte de sortie au tel avec Abu Nazir....et il évoque l'idée de passer par le côté politique...il dit "why kill a man when you can kill an idea" ...c'est tellement vrai et tellement plus intelligent comme maniere de voir les choses j'trouve...après il faut voir si on le laisse mettre ça en oeuvre...à mon avis comme Abu Nazir est un terroriste il va vouloir faire des actions d'éclat où il fera tt péter... mais Brody peut être juste un informateur qui essaye de faire évoluer les choses et la façon d'agir de l'occident au Moyent Orient...après tout dépend ce qu'ils en font en saison 2 mais je trouve l'évolution de Brody et sa personnalité très intéressante en saison 1! Je trouve qu'on sent bien la duplicité du perso...

Pour Downton Abbey j'suis d'accord avec toi, sauf pour Branson qui ne me traumatise pas. Mr. Green Mais j'uis d'accord Branson/Sybill et à des années lumière de Mary/Matthew! Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:27 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Oui le côté "life goes on" est bien aussi mais c'est quand même un poids au quotidien, elle est obligée d'aller réclamer ses médicaments à sa soeur régulièrement, elle peut pas se permettre d'oublier de les prendre, etc... Enfin bref. Sinon Brody cherche peut-être une porte de sortie à la fin mais il tue quand même son pote sans trop d'hésitation.... Il est quand même prêt à faire pas mal de choses... Cela dit c'est vrai qu'il y a eu une évolution, tuer une idée est beaucoup + intelligent et puissant que de tuer un homme.

Pour Branson, je ne supporte pas son côté insistant (non mais sérieusement, combien de fois il lui a demandé de partir avec lui blablablabla ?) J'avais l'impression qu'il voulait la convaincre qu'elle était amoureuse de lui, ça m'énervait trop. A la place de Sybil ça m'aurait saoulée + qu'autre chose mais bon, chacun son truc Laughing .  Je suis bien dégoûtée qu'elle soit enceinte de lui.

Sinon j'ai vu le Season Premiere de Breaking Bad et je pense que cette saison devrait être bien intense Mr. Green ! A chaque fois je suis soufflée par le jeu des acteurs n'empêche. Bryan Cranston est phénoménal, Aaron Paul aussi.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 05:13 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

@ Shadow: Avec du retard, désolée.  Confused  L'épisode 2 de Suits. J'ai encore le 3 à voir. Demain sans doute.

Shadow a écrit:
 Mitigée sur cet épisode, je l'ai trouvé "overdramatic". 

Je l'ai trouvé pas mal cet épisode. Dramatique mais dans le bon sens pour moi. Il y a, en effet, beaucoup de tensions entre les personnages principaux. Mais au moins, cela modifie, ou au moins, cela fait tanguer des choses qui semblaient établies. Bon, c'est un "vieux coup" aussi dans les séries.

Shadow a écrit:
 - Mike & Rachel, quelle déception... Je trouve pas cool ce qu'a fait Mike. Il savait dès le départ qu'il aurait des choses à lui cacher (ou à révéler) alors pourquoi il a entamé une relation avec elle pour la finir quelques jours après. Il aurait pas pu réfléchir avant ?  Rolling Eyes  S'il avait demandé l' "avis" d'Harvey avant, il n'aurait pas eu à décevoir Rachel après. Surtout que lui ressortir cette histoire d'ex comme excuse c'était pas super classe j'ai trouvé... Bref, un peu du drama inutile à mon goût, histoire de prolonger les choses.  Rolling Eyes  

Alors, là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cela se termine si vite. Enfin, je ne pense pas non plus que c'est fini et ils font effectivement traîner les choses. Mais après leur baiser du début, je pensais que cela durerait plus qu'un épisode  Rolling Eyes  Ils soufflent le chaud et le froid. Pauvre Rachel qui n'a pas du comprendre du tout cela venait ! Confused  Mike aurait pu réfléchir avant effectivement et pourquoi ils devaient tout se dire dès le début d'ailleurs....C'était bien pour faire sortir le problème rapidement, tiens.

Shadow a écrit:
 - Mike en veut à Harvey de l'avoir poussé à prendre cette décision... Encore un petit conflit. Au passage je comprends pas que Mike ait pu envisager une seconde de rejoindre Hardman alors que Jessica le couvre  Rolling Eyes  . Il a fallu que Harvey lui rappelle ça pour que Mike se rende compte qu'effectivement, il était du côté de Jessica.

Je ne comprends pas non plus la réaction de Mike mais sans doute parce qu'il ne devait pas savoir que le problème qu'il y avait actuellement entre Harvey, Jessica et Hardman était si gros. C'était tout sujet des loyautés, des trahisons éventuelles, des changements aussi éventuels d'alliance et Harvey en prend un peu de partout. Par contre, pourquoi a-t-il été contre ce que lui demandait Jessica. Son ego je suppose. Même s'il avait raison sur le fond et de vouloir aider leur client.

Shadow a écrit:
 - L'appartement de Harvey est magnifique  Mr. Green  

Je suis tout à fait d'accord !  Laughing Okay  Et le nouveau bureau de Hardman, il est super grand et spacieux ! Surprised

Shadow a écrit:
 - Donna & Harvey, visiblement ils ont failli entamer une relation dans le passé mais finalement ça ne s'est pas fait, comme actuellement avec Mike & Rachel. Mais là aussi j'espère qu'ils ne vont pas pousser dans le drama... Je ne veux pas trop que la série se transforme en Grey's Anatomy dans un cabinet d'avocats quoi. Je caricature un peu mais bon.

C'est ce qu'on peut supposer vu ce que dit Donna. A moins qu'ils l'ont commencée et arrêter parce que cela posait des problèmes ?

-
Shadow a écrit:
 Louis se sent encore et toujours mis à l'écart et est tenté de rejoindre la team Hardman. J'ai trouvé ses scènes avec Donna peut-être légèrement "too much" dans cet épisode, moins subtiles que dans la saison 1 mais bon je chipote peut-être un peu.

Pas subtiles, certes, mais drôles malgré tout ! Lol ! Louis est toujours mis de côté et je comprend un peu qu'il veuille voir ailleurs ou d'autres alliances.

Shadow a écrit:
 - Je n'ai pas trop prêté attention à l'affaire qui était là au ... 3ème plan, presque. Il y avait l'actrice qui joue une des soeurs de Will dans TGW d'ailleurs lol. 

Elle était au 3ème plan et traiter vraiment rapidement et pas trop en profondeur. En 30 secondes, Mike trouve ce que l'autre des Faillites a raté! J'ai reconnu aussi l'actrice ! Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:30 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Citation:
Mike aurait pu réfléchir avant effectivement et pourquoi ils devaient tout se dire dès le début d'ailleurs....C'était bien pour faire sortir le problème rapidement, tiens.

Exactement, ils n'étaient pas obligés de se dire tout dès le début... J'ai trouvé tout ça artificiel et ça m'a un peu agacée du coup.

Citation:
Louis est toujours mis de côté et je comprend un peu qu'il veuille voir ailleurs ou d'autres alliances.

Oui d'ailleurs je le trouve un peu + sympathique cette saison. On voit aussi que c'est un bosseur et qu'il est compétent dans les deux épisodes qui suivent, du coup on comprend bien qu'il en ait un peu ras-le-bol.

J'ai été un peu déçue par cet épisode 2 mais par contre j'ai bien aimé les épisodes 3 et 4 Okay

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Vos séries préférées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2447, 48, 49  >
Page 23 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation