the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Vos séries préférées?
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2047, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

C'est certain que cette scène était là pour choquer, fin j'était vraiment écoeurée après la séquence...
Moi aussi j'espère bien qu'on reverra cette infirmière. Tu crains le pire pour Robb ?! Je le trouvais plutôt en sécurité pour le moment, j'espère qu'il ne vont pas le faire mourir, du moins pas avant longtemps ! c'est mon chouchou!
Pour le coté fantastique c'est vrai que je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure, bon pour le moment ça ne part pas trop en live, les werewolf à la limite je ne trouve pas ça trop fantastique, les dragons pour le moment bah ^^ on va attendre un peu ce que ça bouge du coté de Khaleesi hein, reste donc cette créature chelou dont on ne sait pour le moment pas grand chose...
J'ai décidé que je ne lirais pas les bouquins,je n'ai pas assez le temps, mais j'imagine que l'on doit avoir pleins de trucs en plus !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

J'ai trouvé la scène d'une longueur ! C'était vraiment "dérangeant", un peu abusé à mon goût car pas indispensable mais bon.

Pour Robb, je trouve qu'ils appuient bien sur les scènes du type "Je te promets qu'on sera bientôt tous réunis" (Robb à Catelyn) et à côté de ça on a Cersei & Joffrey qui répètent bien à Sansa qu'ils ont l'intention de tuer son frère... Je ne serais pas étonnée que Joffrey meure (ça, on ne va pas pleurer lol) , mais Robb aussi en contrepartie  Sad . Ou alors un autre membre de la famille Stark Sad. Peut-être que je me trompe totalement mais bon je serais pas surprise qu'ils mettent ces petites scènes en place pour bien nous briser le coeur après.

Sinon dans le livre, Robb fait moins raisonnable que dans la série. Par exemple, dans le 2x01, quand il envoie le direwolf dans la prison de Jaime (qu'on ne voit plus du tout d'ailleurs!), dans la série ça fait plutôt "badass" mais dans le livre, ça fait plutôt l'adolescent qui fait un peu le malin avec son loup Mr. Green . Et il y a plusieurs moments où on comprend que Catelyn essaye tant bien que mal de le raisonner car il est un peu jeune pour prendre des décisions de Roi. Je pense qu'ils ont peu modifié les choses car l'acteur ne fait pas du tout ado (Robb est censé avoir 15 ans Laughing ) .

Voilà voilà, effectivement c'est cool de lire les bouquins mais je n'ai pas assez de temps pour avancer vraiment régulièrement donc c'est un peu dommage, et puis je les lis en anglais sur mon ordi donc je vais bien moins vite que si je lisais en Français. J'espère avoir + le temps de m'y mettre cet été. 

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 00:16 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Citation:
 (Robb est censé avoir 15 ans  Laughing  )
Shocked Shocked  Ah oui d'accord... bon je vais juste regarder la série alors ^^  C'est vrai qu'il faut éviter de trop s'attacher au perso dans cette série, on sait jamais mais bon quand même...pas Robb quoi  Crying or Very sad

Citation:
 J'ai trouvé la scène d'une longueur ! C'était vraiment "dérangeant", un peu abusé à mon goût car pas indispensable mais bon. 
Tout à fait d'accord. C'était inutile puisqu'on sait très bien qu'il est complètement cinglé bon maintenant on sait qu'il est bien vicieux, super ! Une autre bonne raison de le vouloir mort ! Sansa qu'est ce que t'attends !

Whisper6

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 04:32 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Shadow a écrit:
 Voilà voilà, effectivement c'est cool de lire les bouquins mais je n'ai pas assez de temps pour avancer vraiment régulièrement donc c'est un peu dommage, et puis je les lis en anglais sur mon ordi donc je vais bien moins vite que si je lisais en Français. J'espère avoir + le temps de m'y mettre cet été. 

Je n'ai pas lu les livres encore et je pense que je ne les lirais pas avant la fin de la série car je veux garder des surprises, comme le sort de Ned et de Drogo dans la saison 1. La fin de Ned dans la saison 1 était vraiment inattendue. Le pauvre et c'était mon préféré de la saison 1. Ou si je les lis, c'est petit à petit après avoir vu chaque saison.

D'ailleurs si certains parlent de ce qui arrive dans les livres, des évènements, des morts, vous pourriez mettre des spoilers si cela ne vous ennuie pas ?  Wink

Cassiopée a écrit:
 Aimant les séries "historiques", et le fantastique à petite dose, j'ai bien accroché. Même si l'univers de la série est imaginaire, peuplé de légendes, eh ben...je reste scotchée, par les acteurs, le scénario, les décors et costumes qui ne sont pas cheap mais au contraire réalistes au possible (et dans ce type de série, ce n'est pas souvent le cas, mais ici on sent le gros budget).

En effet, c'est très éloigné de Legend of The Seeker par exemple, qui faisait beaucoup plus cheap et était bien moins passionnant. Je n'ai pas vu la fin d'ailleurs. Rolling Eyes

Cassiopée a écrit:
 J'attends de voir, j'espère que nous ne serons point déçues...(genre: quoi, on nous aurait mentiiii...???)  Mad  

Tu veux parler du fantastique ? Personnellement j'aime le fantastique, la science-fiction et la fantasy, et GofT, c'est de la fantasy même s'il y a moins de fantastique et de magie que dans d'autres oeuvres, donc cela ne me dérange pas. D'ailleurs avant que la série soit lancée, j'avais lu une Itv un responsable de HBO, qui essayait de minimiser le côté magique ou l'aspect fantasy car ils doivent craindre que cela n'attire pas les spectateurs qui y sont allergiques. Mais c'est avant une lutte de pouvoirs pour un trône.

Le 2x04 était un bon épisode. C'est ça le "fils" de Stannis ?  Shocked  Je suis impatiente de voir ce qui va se passer et ce qui va arriver à son frère et à son armée. Melissandre et Stannis ne me sont pas très sympathiques d'ailleurs, tout comme le fils à la tête de faux-jeton de la famille des  Question  j'ai oublié le nom, ceux qui ont des tonnes de vaisseaux et qui veulent attaquer le Nord pendant qu'ils sont en guerre. Leur royaume et leur château sont très dépouillés d'ailleurs. Ha, mais, par contre, je me souviens maintenant du nom de "Jean Reno" c'est Davos.  Mr. Green

Enfin, la Khaleeshi est arrivée quelque part car je craignais qu'elle erre encore dans le désert. Je me demandais combien de temps cela allait prendre pour que sa situation se rétablisse un peu. Mais avec les séries du câble, au moins elles sont plus courtes et ça va plus vite. C'est même ultra sonique si on compare ça à TGW.  Rolling Eyes  La cité où ils arrivent est très jolie, du moins ce qu'on en voit quand les portes s'ouvrent. 

@ Wolfinette: Je n'aimerais pas non plus qu'ils tuent Robb, ou pas avant qu'il soit très vieux.

J'aime toujours les manigances de la cour de Port-Réal, et ce Jeoffroy est un vrai sadique en effet. Quel genre de roi peut-il être avec une vision à si court terme, les Lannister n'ont pas le meilleur choix (sans compter bien sur qu'il n'est pas un Barathéon)...D'ailleurs Robert faisait des enfants de partout et ses 3 enfants sont de Jaimie ? HBO ne fait toujours pas dans la demi-mesure pour le sexe et la nudité, c'est juste une remarque, pas un reproche. 

J'ai bien aimé aussi le retournement avec Arya et Gendry (?) qui se retrouvent aux mains de Tywin Lannister, qui ignore leur véritable identité. Mais je pense que s'il l'apprenait, il saurait en tirer un meilleur parti que son petit-fils débile. J'aime bien Charles Dance aussi.

Il n'y a pratiquement que des acteurs britanniques d'ailleurs qu'on a souvent vus dans d'autres séries ou films. On retrouvait dans cet épisode Nathalie Dormer, des Tudor, et enfin je sais oû j'ai vu l'acteur qui fait Jorah, qui accompagne la Kaleeshi, et que je trouve très bien, c'est dans la saison 2 de Dowton Abbey oû il n'a pas vraiment un rôle sympathique. Je voudrais revoir Jamie aussi un peu; il me plait bien malgré tous ses défauts. Mais je pense que c'est plus son physique mais il a aussi plus de panache que son fils. Je l'avais apprécié aussi (et découvert) dans le pilote Virtuality. Mais il y a tellement de personnages et de familles qu'on ne peut les voir tous toujours sauf Tyrion qui est toujours très présent mais c'est un très bon personnage.

On devrait peut être ouvrir un sujet directement sur la série car on en parle régulièrement mais à des pages d'écart. Vous en pensez quoi ? Wink

En parlant de SF et de fantastique, je viens de voir que la Fox a renouvelé Fringe pour une 5ème et dernière saison  Smile  et c'était pas gagné vu leurs audiences faibles du vendredi soir. Au moins, on aura une fin. Surtout qu'ils ont encore sorti un Game Changer dans le dernier épisode (le 4x19); il faut s'y retrouver avec leurs univers et leur timeline présente et futur. Cela me rappelle les changements de temps de Lost.

Solen

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:26 (2012)    Sujet du message: Les séries objets d'études universitaires Répondre en citant

La série The Wire étudiée à l ‘Université de Nanterre.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/06/05/a-l-universite-de-nanterre…

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/02/11/a-nanterre-des-chercheurs-…

Whisper6

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Merci pour les liens. The Wire fait partie de tes séries préférées je suppose ?  Wink  Ha, McNulty, Stringer Bell, Tommy Carcetti,...J'aimais bien aussi Omar Little.

Il y avait aussi cet article sur le Blog série du Monde (écrit à la fin de la série donc attention aux spoilers)
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/03/18/the-wire-une-grande-histoire-sac…

Et au fait Wolfinette, tu as craqué dans The Shield ? Wink

Solen

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:19 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je n'ai pas vu la série The Wire, mais ces articles me donnent envie de la découvrir, dès que possible.
Je vais commencer par une saison et je verrai si j'accroche.

C'est intéressant de savoir que des chercheurs universitaires étudient l'univers de certaines séries.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:59 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Citation:
 Et au fait Wolfinette, tu as craqué dans The Shield ?  Wink
Aaaah désolée mais je suis une grosse feignasse, qui à la flème de s'y remettre  Mr. Green  

A la base j'étais en train de regarder The Wire, mais je n'ai pas accroché à la deuxième saison, donc je fais une pause, en ce moment je regarde Shameless US je ne sais pas du tout pourquoi j'ai commencé d'ailleurs, mais de toute façon j'englouti les épisodes assez rapidement, donc les deux saisons vont pas tarder à être vues.
Et après peut être que je m'y mettrais hihi  Mr. Green  mais faut quand même être dans une mood particulière pour mater The Shield, comme Justified d'ailleurs où j'ai carrément pris du retard  Rolling Eyes  naaaan mais je vais m'y remettre bientôt  Smile

En tout cas ça ne m'étonne pas que The Wire soit étudiée, j'en suis certes qu'à la saison 2 mais cette série est vraiment intéressante. J'ai beaucoup aimé la saison 1, notamment écouter le langage de la street, leurs accents sont énormes yo nigga !
Bon McNulty, c'est obligé qu'on l'aime de toute façon ^^ après j'aimais bien le reste de la bande de flics, les deux compères un peu cons des fois, j'aimais particulièrement Kima et leur boss et aussi celui qui fabrique les meubles miniatures...

Citation:
 C'est intéressant de savoir que des chercheurs universitaires étudient l'univers de certaines séries.
Mais carrément, je veux faire une thèse sur les séries !!!! Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:13 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ca te plait Shameless US ? Je sais que j'ai une préférence pour la saison 1, où mes préférés étaient Fiona & Lip. (Et Sheila parce qu'elle est exceptionnelle Mr. Green ) La saison 2 je l'ai trouvée un peu moins bien, en plus tous les personnages ou presque m'agaçaient à un moment donné (surtout Lip!!!!!). Par contre Kev & V sont cool dans les deux saisons.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:21 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

J'aime beaucoup ouai ! Oh oui que Sheila est exceptionnelle !   Mr. Green  Alors je dois être au milieu de la saison 1 et j'aime bien Fiona, le père aussi parce que wouaw, William H. Macy est juste génial, j'aime bien Lip aussi en fait je les aime tous, y en a pas un qui me gonfle, je trouve qu'il n'y en a pas un qui prend trop de place, tout le monde a une bonne dynamique. Kev et V sont énoormes aussi  Mr. Green
Par contre des fois je n'aime pas comment se comporte Steve, je sais pas il me gonfle avec son fric, j'ai l'impression qu'il ne sait faire que ça donner du fric. Dans un sens c'est sympa, ca part sans doute d'un bon sentiment mais je trouve que c'est à chaque fois mal amené ou mal joué c'est difficile à dire...

Shadow

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:48 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

William H Macy joue super bien, c'est vrai. Okay Dans la saison 1, je ne sais pas s'il y avait un personnage qui me gonflait... Je n'ai jamais aimé Karen, mais c'est peut-être plus tard que ça s'aggrave encore plus et que je me suis mise à la détester, je ne sais plus. Pour Steve, c'est vrai qu'il peut être agaçant... Il a un bon fond et il aime vraiment Fiona mais cette manière qu'il a de toujours sortir son fric est un peu pénible, c'est clair.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
  j'aimais particulièrement Kima.

Juste un petit commentaire parfaitement gratuit en passant. Ha, je ne la supportais pas, de la première à la dernière saison. Lol ! Tout comme l'actrice mais je pense que l'actrice y est pour beaucoup....  Rolling Eyes . Elle a joué d'ailleurs dans un épisode de la saison 1 de TGW. Je ne l'ai pas plus aimée...

Par contre, j'aimais bien les autres que tu cites, le co-équipier de McNulty, celui qui faisait les meubles, j'appréciais aussi le commandant Rawls. Si tu veux voir Carcetti, alias Littlefinger, il va falloir que tu arrives jusqu'à la trois où il apparaît. Mr. Green

Les séries, c'est souvent comme ça. Parfois, on n'est pas dans le bon tempo, ça dépend de son humeur. Même si personnellement, j'ai dévoré toutes les saisons de The Shield.

Et j'ai fini aussi la dernière saison de Justified Mr. Green Arrow Wink

carrie31000

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 00:03 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ce soir j'ai regardée sur Arté orgueil et préjugés les deux premiers épisodes,j'adore Cllin Firth comme acteur et j'ai appréciée sa prestation dans le discours d'un roi qui je pensais au départ ne pas me plaire mais finalement m'as beaucoup plu. Et cela faisait longtemps que je voulais le voir. Je vois que je ne suis pas très calée en série comme vous et je n'ai pas vue un quart de ceux que vous avez regardée.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 05:24 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette adaptation d'Orgueil et Préjugés  Okay  Ma préférée de toutes celles que j'ai vues, j'aime aussi beaucoup le roman. Et Colin Firth y est si séduisant  Embarassed  Il reste pour moi le Mr Darcy de référence. Tous les personnages sont bien interprétés et croqués.
Je voulais voir aussi Le discours du roi (pour lui  Embarassed ) et je craignais également que cela ne me plaise pas trop. Mais tu me redonnes envie de le voir.  Wink  Il est temps que je m'y mette donc....

Solen

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Cette adaptation d'Orgueil et Préjugés, de 1995 par la BBC, est excellente. Colin Firth est le meilleur Mr Darcy que je puisse imaginer.
L'adaptation à été réalisée par Andrew Davies, une référence.
La romancière Jane Austen figure au panthéon de mes écrivains préférés.
Bravo à Arte pour cette diffusion !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Vos séries préférées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2047, 48, 49  >
Page 19 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation