the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Vos séries préférées?
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Bon sachant qu'il nous reste encore une bonne semaine à meubler avant le prochain épi des aventures d'Alicia & co ....je crée ce topic pour savoir quelles sont les séries de votre vie?
Alors disons pour pas trop déborder qu'on a le droit de citer 10 séries chacun(e) ...of course on peut aussi parler de séries qui sont finies depuis longtemps! Smile

Qui veut commencer?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abby59

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:41 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Attention, je me lance, avec les explication et tout ( faut bien faire passer la semaine Laughing ) Je vous passe TGW, parce que vous vous doutez bien de ce que j'aime dedans Okay

1-Urgences

Ah, Urgences, la série de mon enfance, qui m'a toujours suivie Very Happy . Au fur et à mesure, mes persos préférés et mes ships ont changés. Le perso que j'ai gardé ( et que je garde toujours dans mes chouchous) c'est Abby. La fille avec tout les problèmes du monde, c'est celle qui m'a le plus plu Laughing

2-Mysterious Ways

Dommage qu'elle soit pas plus connue cette série. Comme j'aime aussi un peu ce qui est paranormal, ça m'a attirée comme une (comme un insecte, je sais plus lequel Embarassed )

3-Le Caméléon
Un de mes premiers feuilleton ou j'ai pu sans remord apprécier les méchants, parce qu'il faut avouer que Miss Parker est vachement sexy Wink

4-Lie To Me
Je viens d'accrocher, moi qui n'aimait pas du tout, je suis pas déçue. ( Mais j'avoue que j'ai boycotté car il y avait plus TGW Embarassed ) J'aime beaucoup l'idée d'étudier une personne par rapport à ses gestes.

5- Prison Break
Comme d'habitude, je faisait ma tête de (je sais plus c'est quoi l'expression, vive le français Rolling Eyes=> linotte, c'est bon, j'ai trouvé Laughing ) et comme tout le monde aimait bien, j'ai décidé de ne pas aimer. Je suis tombée sur une vid un jour sur Sara/Michael, et je suis devenue accro. J'ai lâché la saison 3 parce qu'on voyait plus Sara, alors que mon new perso préféré faisait son apparition, encore une fois, à la façon de Miss Parker, Gretchen m'a vraiment intéressée. J'aime bien les persos bien gris, qui tendent vers le noir Mr. Green

6-Buffy
Encore une fois attirée par les méchants, j'aime pas trop les persos gentils et encore moins Buffy en particulier. Les méchants sont mille fois plus marrant que les gentils, qui font des jeux de mots à te demander s'ils sont pas toujours en maternelle.Mais j'aime bien les histoires de vampires ( pas trop gnangnan comme un film que je ne citerai pas pour ne pas me faire agresser dans la rue).

7-NCIS

Moi qui aime pas trop les séries policières, les enquêtes les trucs comme ça, à la télé y a plus que ça, alors faut bien faire un tri Mr. Green
Tout d'abord, y a l'humour de Dinozzo, ensuite, y a Abby/McGee, qui me fait trop marrer et que j'adore et ensuite, bah y a Ziva, incontournable parce que ses expressions complètement détruites me rappelle quelqu'un Laughing

8-DR House

Ah, Dr House, j'ai adoré les 3 premières saisons mais depuis qu'il y a eu les nouveaux ducklings, j'ai vraiment pas accroché. Un humour bien décapant Twisted Evil

9-Drop Dead Diva
Encore une fois un truc sur des affaires juridiques, et encore une fois un perso méchant mais pas vraiment finalement, je nomme Kim Kaswell ( la rousse/blonde si vous connaissez pas trop)

10-Smallville
En dernier, Smallville, qu'en vérité je n'ai pas suivi, sauf les épi concentré sur Chloé et Lex. Lex, le méchant avec des circonstances atténuantes, et Chloé qui a tout pour être une méchante, mais qui se fait exploiter par les gentils Rolling Eyes

Mes séries préférés se font souvent en fonction des ships, et oui, que dire, je suis une ado qui change d'avis comme de paires de chaussures Cool

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:36 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

abby59 a écrit:
Attention, je me lance, avec les explication et tout ( faut bien faire passer la semaine Laughing ) Je vous passe TGW, parce que vous vous doutez bien de ce que j'aime dedans Okay 1-Urgences Ah, Urgences, la série de mon enfance, qui m'a toujours suivie Very Happy . Au fur et à mesure, mes persos préférés et mes ships ont changés. Le perso que j'ai gardé ( et que je garde toujours dans mes chouchous) c'est Abby. La fille avec tout les problèmes du monde, c'est celle qui m'a le plus plu Laughing

Ah c'est marrant j'ai failli te poser la question en voyant ton pseudo au début... moi aussi j'adorais Abby Lockhart (je me suis tjs demandée si le fait que Diane s'appelle Lockhart n'était pas un clin d'oeil à ER...en plus la série se passe à Chicago...et on voit Galant dans un épi de la saison 1 ... il nous manque plus que Neela en soeur de Archie Panjabi (comme dans Joue-la comme Beckham) et ce sera parfait!Moi aussi j'étais trés fan d'urgences...mon chouchou toute catégorie c'était Noah Wyle/Carter....donc forcément j'ai été pro Lucie, pro Abby...et je me suis résignée à contre coeur à le voir finir avec Kem...mais à Paris tout de même! Mr. Green

Citation:
6-BuffyEncore une fois attirée par les méchants, j'aime pas trop les persos gentils et encore moins Buffy en particulier. Les méchants sont mille fois plus marrant que les gentils, qui font des jeux de mots à te demander s'ils sont pas toujours en maternelle.Mais j'aime bien les histoires de vampires ( pas trop gnangnan comme un film que je ne citerai pas pour ne pas me faire agresser dans la rue).

J'ne suis pas une fan de la 1ere heure...surement pour ça que je ne pouvais pas blairer Angel....c'était Spike que j'adorais moi! Donc forcément j'étais pro Buffy/Spike le reste de la série je m'en fouttais totalement... Laughing  le seul autre perso qui trouvait grâce à mes yeux c'était Andrew...mais alors ça fait tellement longtemps que je ne me souviens même plus pourquoi...ni sa storyline!

Citation:
7-NCISMoi qui aime pas trop les séries policières, les enquêtes les trucs comme ça, à la télé y a plus que ça, alors faut bien faire un tri Mr. Green Tout d'abord, y a l'humour de Dinozzo, ensuite, y a Abby/McGee, qui me fait trop marrer et que j'adore et ensuite, bah y a Ziva, incontournable parce que ses expressions complètement détruites me rappelle quelqu'un Laughing

Je ne suis pas mais quand je tombe dessus par hasard les conneries de Dinozzo m'attirent! Laughing  Le ship avec Ziva a l'air bien fun à suivre...par contre le reste me tente pas du tout!Allez mon top 10 à moi dans le désordre hein parce que je suis incapable de faire un ordre!

1. LOST
La série la plus addictive de tous les temps. Un concept innovant et en or, des acteurs géniaux, des scénaristes délirants et funs.
Sûrement la série que je me suis le plus éclaté à regarder...la série qui m'a le plus appris....et oui, regardez LOST a été un job a plein temps...le nombre de recherches que je faisais aprés chaque épi au niveau de la structure, de la psychologie des persos, des noms, du sens caché, des références....c'était vraiment la série la plus stimulante pour l'esprit que j'ai jamais vu! Un truc de malade quoi! Cool  C'est cultissime pour moi!

2. Felicity
La 1ere série de JJA sur les années de fac d'une fille (Keri Russel) qui part à New York pour suivre un garçon qui lui plait mais qu'elle ne connait pas vraiment.
J'ai adoré suivre cette adolescente et ses interrogations sur la vie...et puis son histoire d'A avec Ben (Scott Speedman) en fait certainement un de mes couples préférés de toute l'histoire de la télé.

3. Friends
...la série la plus drôle que j'ai jamais vu! Et alors le jour ou j'ai découvert Ross en VO mais quelle rigolade! David Shwimmer était juste génial!

4. Angela 15 ans/My so called life
Une sorte de Felicity mais au collège...19 épis seulement mais alors quelle jolie fin!

5. Twin peaks
Parce que c'était barré mais c'était tout un univers complètement décalé que j'ai adoré suivre!

6. Ally Mc Beal
Un concept génial...malheureusement 6 saisons c'était trop...il aurait du arrêter vers la 3 quand ils étaient au top!

7.Urgences
J'ai suivi des années durant, et y'a un truc que j'adore dans cette série c'est le côté réaliste...c'est comme dans la vie! Les rapports de hiérarchie au travail, les petits chefs, les parents un peu chiants, les conditions de travail pas toujours faciles...les erreurs médicales...les maladies qui ne touchent pas que les persos secondaires et qui tuent, etc...
Si y'a une chose que je reproche à Urgences c'est la mort de Romano...too much et tellement pas dans l'esprit de la série! Rolling Eyes
Bon la présence de John Stamos c'est pas non plus ce qu'ils ont fait de mieux ... Rolling Eyes

8. sexe and the city
Je trouve que HBO est souvent une chaîne qui sort des séries intelligentes avec un concept novateur...Sexe & the city avait un pitch osé...et au final ça a fait carton plein! Et la relation Cary/Big c''était la cerise sur le gâteau!

9. V
La série de mon adolescence...Mike Donovan, Julie Parrich, Elisabeth l'enfant stellaire, Kyle Bates, Elias & co ....une série à la gloire de tous les mouvements de résistance! C'était génial et c'était bien truqué pour l'époque en plus j'trouve!

10. Six feet under
Cultissime. L'histoire d'une famille disfonctionnelle...dont le père était croque mort! Génialement écrit, génialement joué! J'ai rarement autant pleuré devant une série que vers la fin de Six feet ... une galerie de portraits étonnante et en même temps tellement réaliste qu'on peut vraiment s'identifier aux persos...d'où le déchirement à la fin de la série... elle est trés haut dans mon top 10 celle là! Okay

abby59

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:16 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je crois que j'ai du regarder 3-4 épi de Lost ( et pas les premiers) alors j'étais complètement larguée, et j'ai pas eu le courage de tenter l'aventure par le début, alors, je connais pas grand chose.

Friends, alors ça c'est une sitcom du tonnerre. Ma préférée c'est Phoebe avec sa chanson "tu pues le chat" Mr. Green

J'adorais Ally McBeal aussi, je me rappelle, comme avec Urgences les soirées avec ma mère à regarder ces 2 séries en attendant que mon père rentre du boulot. La belle époque ^^

Sex & the city, j'ai vu qques bandes annonces et mon coté puritain a hurlé, alors Rolling Eyes

J'ai vu 1 seul épi de V ( forcément, c'était après mentalist Mr. Green ) et ça passais mais c'est pas un truc que je cherchais à voir. Mais, la zapette de me démangeais pas, alors c'est un bon point Okay

Sinon, tout les autres je connais pas.

Calypso a écrit:

.et on voit Galant dans un épi de la saison 1 ... il nous manque plus que Neela en soeur de Archie Panjabi (comme dans Joue-la comme Beckham) et ce sera parfait!

Gallant, vraiment? J'ai loupé ça, moi.
Neela soeur de Leela, mdr

Joue-la comme Beckham était bien marrant, et ça me tentais de voir Archie Panjabi avec un coté plus frivole Laughing

Calypso a écrit:
donc forcément j'ai été pro Lucie, pro Abby...et je me suis résignée à contre coeur à le voir finir avec Kem...mais à Paris tout de même! Mr. Green

Lucy a aussi été un de mes persos préférés, tuée par un schizo, alors que c'était sa spécialité, la classe.
J'aimais pas trop Kem, mais j'étais dans ma période Carby, depuis j'ai changée. Mais c'est à peu près à ce moment que j'ai arreté de suivre activement. J'ai repris récemment pour la storyline Abby/Luka et Neela/Ray.

Calypso a écrit:
.surement pour ça que je ne pouvais pas blairer Angel...

Quand j'étais petite je craquais mais en revoyant les épis maintenant, je trouve ça d'un gnangnan Rolling Eyes

Calypso a écrit:
.c'était Spike que j'adorais moi!

Bienvenu au club Okay
Calypso a écrit:

Donc forcément j'étais pro Buffy/Spike le reste de la série je m'en fouttais totalement... Laughing

Ah moi c'est Spike/Drusilla, et certains persos comiques comme Anya sinon je me fous un peu du reste aussi Mort de Rire

Calypso a écrit:
Je ne suis pas mais quand je tombe dessus par hasard les conneries de Dinozzo m'attirent! Laughing  Le ship avec Ziva a l'air bien fun à suivre...

J'ai un peu laché mais c'est vrai que seul les ships sont assez interessants.

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:21 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

abby59 a écrit:
J'ai vu 1 seul épi de V ( forcément, c'était après mentalist Mr. Green ) et ça passais mais c'est pas un truc que je cherchais à voir. Mais, la zapette de me démangeais pas, alors c'est un bon point Okay

Ah non je ne parle pas de cette version là! je parle de l'original moi! la vraie, la seule, l'unique....tadam...

Citation:
Neela/Ray

C'était mon ship préféré les dernières années de la série... Smile

abby59

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

En effet c'est ...différent?

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 21:57 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Je ne sais pas je n'ai pas vu le remake Smile ...pour la simple raison que...c'est un remake! C'est nul de faire un remake de quelque chose qui est déjà top! Quel est l'intérêt? Certainement pas créatif...plutôt financier...donc ça donne pas trop envie de regarder!

Whisper6

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 00:08 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

C'est un sujet super intéressant  Okay mais j'ai du mal avec les listes pour savoir lesquelles je préfère. Embarassed C'est pareil avec les films même si certains émergent. Il y a tellement de séries qui m'ont fait craquer au fil des années. Very Happy Je dois dire aussi, un peu comme Abby59, les ships jouent parfois un rôle dans mon intérêt pour certaines séries  Mr. Green Arrow Je ne ferais donc pas de liste, désolée, ou alors, elle risque d'être plus longue que 10 Mr. Green Mais je vais rebondir sur vos commentaires. Wink

Du fait de mes gouts, j'aime les séries de SF et fantastiques. Wink
Les policières me plaisent aussi. Mais il y a en beaucoup et je ne pourrais pas toutes les citer, certaines que j'ai suivies de bout en bout avec beaucoup d'intérêt comme Colombo ou Magnum par exemple. Dans Magnum, je l'aimais lui  Mr. Green sa voiture, Hawaï, la superbe maison, l'équipe et les intrigues très sympa. Question coup de coeur, il y a eut The Shield, une des meilleures séries policières, et séries tout court, que j'ai suivies. Okay The Wire est une grande série policière aussi mais je n'ai pas eut le coup de coeur comme The Shield (il y a pas mal d'acteurs de The Wire que l'on retrouve d'ailleurs dans The Good Wife Wink ).

@ Mysterious Ways : j'aimais bien. Mais mon crush sur le sexy Adrian Pasdar s'est exprimé plus particulièrement sur Profit, grande série que j'aime vraiment beaucoup, trop tôt arrêtée hélas. Elle fait certainement partie de mes préférées. Dernièrement j'ai eut un coup de coeur pour Heroes et Nathan Petrelli mais j'ai été vraiment déçue par la baisse de la qualité très rapide de la série Shocked J'ai pas aimé la fin non plus et je reste donc sur une note très amère pour une série qui m'avait tant plu au départ. Evil or Very Mad

A l'inverse, Lost m'a passionnée de bout en bout et j'ai aussi réfléchi je ne sais combien d'heures à toutes ces énigmes. Contrairement à pas mal je pense, j'ai aimé le final, je l'ai trouvé beau, hyper émouvant - pauvre Jack - et même si on n'a pas eut certaines réponses.
Le principal pour moi, c'est qu'on ne sait pas exactement pourquoi l'Homme en Noir est si dangereux et que serait-il arrivé s'il avait quitté l'île ? C'est ce qui me manque. Si on ne connaît pas tout ce qui tourne autour de l'île, cela m'ennuie moins. Je me souviens que Lindeloff et Cuse ont dit que l'île, c'était un peu comme la Force dans Star Wars; on ne sait pas.

Mais j'en ai assez d'ailleurs que dans mes séries fétiches, on tue mes perso préférés ! Evil or Very Mad Jack et Locke dans Lost et Nathan dans Heroes ! Bannir J'espère que Will va rester jusqu'à la fin ! Mr. Green

J'ai beaucoup aimé Star Trek The Next Generation, mon équipe préférée de toutes, et l'excellentissime Babylon 5. Very Happy

X-Files fait aussi partie de mes préférées. J'ai adoré cette série, ses intrigues, sa mythologie, ses 2 personnages principaux, très attachants, son générique,... Okay

@ Calypso : Ha, Twin Peaks m'a conquise aussi Mr. Green C'était en effet complètement déjanté et j'ai aussi suivi ça passionnément ! Elle est dans mon top (je ne sais combien... avec X-Files, Star Trek The Next generation, Babylon 5, Profit, The Shield, Sex and the City, peut être aussi Boston Justice). Dans le genre petite ville bizarre, j'ai aimé aussi American Gothic avec Gary Cole mais les autres séries m'ont plus enthousiasmée.

Buffy contre les Vampires : j'aimais beaucoup également et j'aimais Buffy. Je trouvais que c'était une héroïne, forte, avec des faiblesses, drôle et très attachante.
Abby59 : si tu aimes les histoires de vampires, il y a True Blood, très sulfureux et j'aime ça. Ha, mais tu as un côté puritain ? Je ne sais pas si tu vas aimer alors ! Lol !

Perso, j'ai aimé aussi le côté sulfureux et romance en même temps de Sex and the City. J'adorais ces conversations sans tabou entre les filles, leurs expériences, leur quête de l'amour en même temps et j'accrochais super dur sur Carrie et Mr Big ! Mr. Green (Ça me change de Peter Florrick...); j'étais donc ravie de la fin. Okay

Je suis rarement les séries médicales Rolling Eyes j'accroche pas trop au genre ou alors qui certaines qui sortent des sentiers battus comme House. Je n'ai donc pas suivi régulièrement Urgences - des épisodes ici et là selon les heures et les diffusions. Noah Wyle/Carter va jouer dans une nouvelle série de SF, Fallen Skies, qui commence en juin. Wink J'ai suivi irrégulièrement Friends également Crying or Very sad Par contre, dans le genre sitcom,je trouve How Met Your Mother vraiment très drôle !

Dans les séries de procédure, j'aimais beaucoup Boston Justice. Je trouvais cette série super réjouissante ! Very Happy

V, j'aimais bien et je l'ai suivi régulièrement sans que ce soit un coup de coeur pour autant. J'ai vu quelques épisodes du remake mais j'ai pas vraiment accroché. Il faudrait que je vois la suite mais je ne suis pas trop tentée pour l'instant Rolling Eyes

Dans les séries actuelles, j'aime beaucoup Castle Okay et Fringe. The Mentalist est très sympa aussi mais tout repose sur Patrick Jane et je trouve les intrigues pas forcément très solides. Lie To Me, je regarde mais là aussi, tout repose sur Tim Roth et le Dr Lightman et j'ai perdu beaucoup d'intérêt au fur et à mesure et notamment dans la saison 3. Rolling Eyes

Il y a d'autres de mes séries préférées. je vais y réfléchir mais mon premier post est déjà assez long comme ça. Arrow

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:48 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
C'est un sujet super intéressant  Okay mais j'ai du mal avec les listes pour savoir lesquelles je préfère. Embarassed C'est pareil avec les films même si certains émergent. Il y a tellement de séries qui m'ont fait craquer au fil des années. Very Happy Je dois dire aussi, un peu comme Abby59, les ships jouent parfois un rôle dans mon intérêt pour certaines séries  Mr. Green Arrow Je ne ferais donc pas de liste, désolée, ou alors, elle risque d'être plus longue que 10 Mr. Green Mais je vais rebondir sur vos commentaires. Wink Du fait de mes gouts, j'aime les séries de SF et fantastiques. Wink
Les policières me plaisent aussi. Mais il y a en beaucoup et je ne pourrais pas toutes les citer, certaines que j'ai suivies de bout en bout avec beaucoup d'intérêt comme Colombo ou Magnum par exemple. Dans Magnum, je l'aimais lui  Mr. Green sa voiture, Hawaï, la superbe maison, l'équipe et les intrigues très sympa. Question coup de coeur, il y a eut The Shield, une des meilleures séries policières, et séries tout court, que j'ai suivies. Okay The Wire est une grande série policière aussi mais je n'ai pas eut le coup de coeur comme The Shield (il y a pas mal d'acteurs de The Wire que l'on retrouve d'ailleurs dans The Good Wife Wink ).

Oh alors puisque tu parles de magnum...lançons nous dans les séries cultes des années 80 (voir avant?) j'étais hypra fan de l'homme qui tombe à pic et de Starsky et Hutch lool maintenant tout ce qu'il en reste ce sont les génériques qui étaient top! D'ailleurs c'est un peu la faute de JJA mais les génériques se perdent un peu dans les séries télé...et si c'était original au début surtout dans Alias où on ne savait jamais quand le générique allait arriver...maintenant avec le temps je commence à trouver ça dommage les séries sans vrai générique!C'était quand même quelque chose ça:L'homme qui tombe à pic

en VF:

Starsky et Hutch:

Pour l'amour du risque:

Mr. Green Laughing  Ca a un côté super naïf maintenant c'est marrant!

J'entends trés souvent parler de Profit et de The shield mais je n'ai jamais vu.

J'ai arrêté Fringe en saison 2...j'ai l'impression que c'est tjs pareil avec JJA maintenant...ce qu'il a fait de meilleur est derrière lui selon moi...ce sont tjs les mêmes ressorts...là, pour moi Fringe ça louchait trop du côté d'Alias...et puis même si j'ime bcp l'actrice je trouve que l'alchimie du couple principal est pas transcendante...quant à Walter ma fois c'est tjs pareil...

Citation:
A l'inverse, Lost m'a passionnée de bout en bout et j'ai aussi réfléchi je ne sais combien d'heures à toutes ces énigmes. Contrairement à pas mal je pense, j'ai aimé le final, je l'ai trouvé beau, hyper émouvant - pauvre Jack - et même si on n'a pas eut certaines réponses.

Pareil LOST c'est LA série. J'ai trouvé la toute dernière scène super émouvante...je suis plus mitigée sur l'épisode en soi...par exemple je n'ai pas digéré quelques scènes que je trouve profondément gnangnan comme par ex:
 les retrouvailles Shannon/Sayid! Ca sonnait too much...
idem pour Claire/Charlie....pourtant je les aime bien tous les 2 mais la fin n'est pas représentative de leur histoire selon moi...too much
La scène Sawyer/Juliet...idem, mieux joué mais un peu too much aussi...
J'aurai aimé qu'ils la jouent moins "grand public" on va dire...mais bon c'est LOST et aprés réflexion je pense qu'ils ont essayé de faire une fin à multiples interprétations comme tjs où chacun peut y prendre un peu ce qu'il veut...et dans ce sans là c'est assez réussi.

Par contre la dernière image rattrape tout....impériale la fin...et sur le papier et dans le réel...Matthew Fox est excellent comme tjs
et de mon côté comme j'ai tjs vu LOST comme une série post 11 Septembre qui commence par un crash d'avion sur une île...Manhattan est une île...le fait qu'à la fois au moment de mourir il "rêve" de l'avion qui décolle de cette île avec des survivants alors qu'en fait ils sont probablement tous déjà morts...mais au paradis ....dans ses rêves...) Ca faisait echo à l'histoire d'Alice au pays des merveilles une dernière fois qui a tout rêvé (et aussi au magicien d'Oz d'ailleurs)...ou plus politique à la phrase de martin Luther King que Locke prononce en saison 1: "I have a dream...."
Bref en gros j'aime bien l'idée de boucle ...ou à la fin il se retrouve comme au début, et ou il a possiblement tout rêvé....comme d'ailleurs aussi dans le bouquin qu'on nous ressortait souvent dans LOST dont le nom m'échappe...à ça y est j'ai retrouvé: An occurence at owl crick bridge. (le perso principal est en fait mort/en train de mourir depuis le début de l'histoire et il a tout halluciné...)

A ce sujet j'aime beaucoup l'idée que la série commence par cette ouverture d'oeil...pour moi c'est la prise de conscience...le type ouvre les yeux sur la réalité de la société pendant toute la série...

Bref en gros je leur reproche quelques scènes faciles dans le final pour émouvoir alors qu'en fait moi, ça m'a crispé lool...mais la série est géniale de bout en bout!

Pour te répondre sur l'homme en noir...ce qui est intéressant dans la série c'est qu'il est diabolisé sans aucune raison! D'ailleurs c'est souvent dans la série que les persos choisissent un camp en fonction de paramètres complétement arbitraires parce qu'ils n'ont pas toute les cartes en main...ça me semble bien refléter le flou de nos sociétés...
on choisit un camp on se monte la tête en se disant qu'on fait partie de l'axe du bien blabla...mais au fond qu'est-ce qui nous le prouve ? Rien... et les américains comme axe du bien qui font passer les irakiens pour les méchants de l'histoire parce qu'ils ont la bombe atomique etc... c'est tout de même assez risible si on regarde d'un peu plus pêt parce que dans l'histoire quel est le seul pays qui a utilisé l'arme nucléaire contre un autre pays? C'est eux! Hiroshima et Nagasaki.... Rolling Eyes
Pour la faire courte pour moi, les losties sont les morts du 11 septembre... Ben c'est Ben laden et Locke c'est Saddam Hussein qui se fait pendre un peu par la faute de Ben Laden... je grossis mais je pense que tt l'histoire de LOST est une métaphore de l'amérique et du monde post 9/11.
J'avais fait des walls sur le sujet...je te les mettrai si tu veux

Whisper6

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 15:34 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ha, les génériques de L'amour du risque et de l'Homme qui  tombe à pic  Mr. Green Ils sont naïfs certainement mais attachants. J'aimais bien Starky et Hucth également. Le duo était sympathique et drôle. Wink

Je suis d'accord que les génériques se perdent et c'est dommage car certains sont vraiment très réussis, et ils donnent aussi en général son identité à la série. On y revient un peu et c'est tant mieux. Je préfère ce type de générique que les "cartons-titres" utilisés dans certaines séries. Lost a d'ailleurs poussé dans cette tendance générique minimaliste.

Je n'ai pas accroché à Alias. J'ai regardé les 2 premières saisons puis j'ai perdu un peu la série de vue et pour s'y replonger après, c'est difficile. Mais je n'ai pas eut envie de tout refaire jusqu'au bout. Un jour peut être mais je ne suis pas trop tenté pour l'instant....Je préfère de loin Fringe à Alias et la saison 3 est brillante je trouve. Laughing

Question générique, celui de Magnum était très sympa aussi Wink

Celui de Profit; j'ai vraiment aimé cette série, très courte car annulée rapidement Sad

Celui de Twin Peaks, qui est superbe tout comme le thème musical Okay Ça me prend toujours aux tripes quand je l'entend...

Le générique de The Shield est minimaliste par contre. Mais les premières notes de la musique me font toujours aussi de l'effet. Une série qui a été d'une grande qualité pendant les 7 saisons, et ce n'est pas courant, et quel final ! Shocked Un des meilleurs finals de série que j'ai vu et pendant plusieurs jours, on y repense et on repense à toute la série.

Pour Lost
Je n’ai pas forcément été cherché trop loin du côté du post-11 septembre même si j’ai lu sur le sujet et que cela semble pertinent, et que c’est une série qui se comprend aussi dans le contexte de son époque Wink Je suis plus resté sur les déclarations des créateurs et sur leurs sources d'inspiration principales.

Je ne pense pas que ce soit un rêve, celui de Jack; c'est la réalité. Lindeloff et Cuse ont dit aussi il me semble que ce n'est pas un rêve. Et personnellement et intellectuellement je préfère que cela n'en soit pas un. Wink

La scène finale avec l’œil est très belle et fait une boucle en effet avec le début de la série et le pilote. Cette scène est magnifique et triste, avec Jack allongé et seul, regardant l’avion s’éloigner et sachant aussi que ses amis ont pu partir. Lui qui ne voulait pas croire à tout ça au début, par rapport à Locke, y a cru complètement jusqu’au bout et y a tout laissé, y compris sa vie. L’œil qui s’ouvre peut être vu aussi comme une métaphore sur le chemin de Jack qui prend conscience d’une autre réalité derrière la médecine, la science, etc. Personnellement, c'est cette prise de conscience d'une autre réalité que j'y ai vue, alors que la prise de conscience des réalités de la société dans laquelle il vit, il les connait et il en souffre souvent.

Certains n’ont pas aimé le côté émouvant et larmoyant trop appuyé du dernier épisode mais personnellement, j’ai vraiment accroché ; je l’ai trouvé bouleversant. Au-delà des intrigues, des codes, de l’aspect SF que j’adore, c’est une série profondément humaine et qui explore totalement les états d’âme des personnages. D’autres n’ont pas apprécié non plus qu’ils se retrouvent tous dans une après-vie mais le côté religieux ou mystique ne m'a pas dérangé. Ça finit sur une note qui se veut plus optimiste et sur l'inconnu aussi, quand ils seront tous passés de l'autre côté. C'est un final doux-amer.

Pour l'Homme en Noir, j'avais fais une réponse plus longue mais comme j'ai perdu une partie de mon message... Mad j'y reviendrais plus tard. Je dois bientôt y aller...

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:36 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Pour LOST:

Citation:
Je suis plus resté sur les déclarations des créateurs et sur leurs sources d'inspiration principales.

Moi aussi...c'est toute la base de ma théorie!par exemple quand ils disent que Annie est cataclysmique pour la série....avec leur esprit tordu (surtout Damon lool) je le prends au second degré...Annie est une bombe "Atomic Annie"...une bombe nucléaire qui date de 1950...
Quand ils disent que les noms des persos ne sont pas choisis au hasard dans LOST...
Rutherford (nom de famille de Shannon) est celui qui a découvert l'atome...à l'origine donc de tout le nucléaire...
les bombes qui ont frappé Hiroshima et nagasaki étaient surnommés Little boy et fatman...et une des 2 bombes a explosé à 8h15...
plus tard on retrouve une bombe sur l'ile... le trou laissé par le hatch fait penser à ground zero....et c'est tt comme ça dans LOST!

Bref on n'a pas du tout la même vision de la série...c'est pour ça qu'ils ont fait trés fort...il y a différents niveaux d'interprétation et chacun peut choisir ce qui l'arrange...
perso si j'avais pris le trip religion au 1er degré j'aurai détesté....non, je le prend juste comme une excellente étude du comportement humain...quand la réalité devient insoutenable on se réfugie dans la religion... insoutenable d'imaginer que tous ces gens sont morts pour rien! Donc forcément tout le monde il est beau et il se retrouve au paradis... Rolling Eyes  heureux...

Whisper6

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:14 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça. Wink Ils ont fait beaucoup de choses sur les noms et les liens avec la bombe atomique. D'autres noms aussi comme Locke, puis Bentham.

Il y avait les trucs avec les chiffres, la statue égyptionne, etc.

Ça nous a fait cogiter tous ces trucs et énigmes ! Laughing

On peut chacun trouver plusieurs explications possibles en effet et mettre en contexte la série notamment avec les derniers développements actuels. Personnellement, j'aime l'aspect SF et pour moi, ce qui s'est passé sur l'île est vrai et ce n'est pas un rêve de Jack.

Pour la chronologie, après la mort de Jack, les survivants ont continué leur vie jusqu'à leur mort respective, avant qu'ils se retrouvent tous aux portes du "Paradis" ou de tout autre qu'on peut donner à ce lieu....D'ailleurs les vitraux dans l'église sont très œcuméniques, toutes les religions prévoient la vie après la mort, comme la plupart des mystiques.

Pour la religion, certains n'ont pas aimé du tout à cause de ce premier degré justement qu'ils voyaient, encore plus peut être sur les forums français ! Lol ! Wink C'est pour cela que je disais que cela ne me dérange pas, même au premier niveau et même si je ne m'attendais pas forcément à ça. Cela peut apparaître comme une "consolation" effectivement et notamment pour ceux qui sont morts sur l'île ou à cause de l'île. Des milliers de gens et même des penseurs ont pensé ce genre de choses en même temps et le pensent encore mais qui passent moins dans nos civilisations actuelles. Après tout, dans Star Wars, qu'ils ont cité à plusieurs reprises, Obi-Wan, Anakin et Yoda, on les revoit après leur mort, en sur-impression, alors je peux croire que Jack et cie ont continué eux aussi. Lol !  Mr. Green Wink

Évidemment, on peut penser que Lindelof et Cuse ont "botté en touche" avec ce final, après certaines pistes plus rationnelles ou scientifiques comme le magnétisme, etc, mais visiblement ils tenaient à cette fin, et il y avait aussi beaucoup d'aspects oniriques et mystiques dans la série, tout au long des saisons. Je pense que chacun peut y trouver ce qui le satisfait ou lui convient plus. J'ai une amie qui a détesté ce final à cause de l'aspect religieux et de son côté gnan-gnan (et elle n'est pas la seule), moi je l'ai trouvé beau, triste et émouvant...C'est vraiment une question de gout je pense et même si, comme je l'ai dis dans mon message précédent, il y a un ou deux trucs dont j'aurais voulu plus de réponse dont la "malignité" de l'Homme en Noir.

Pour rebondir sur Buffy, le  générique et la musique étaient très bons. Okay Pour les ships dont vous parliez, je trouvais Angel très cute quand on le voit au début. Après deux ou trois saisons, D. Borénaz s'est, heu,...un peu empâté... Rolling Eyes Il est revenu mieux dans Bones (j'aime bien la série et le personnage) mais pour moi jamais aussi bien que lorsqu'il est apparu pour la première fois en Angel. J'aimais aussi le personnage de Spike. Les deux sont des archétypes que l'on retrouve régulièrement d'ailleurs, le vampire version romantique qui se morfond au sujet de son état et de ses actes, et le bad boy qui est satisfait de sa nature mais qui tombe amoureux. Mais sinon, j'aimais la mythologie de la série, les vampires, leur société, les démons, etc. Plus l'humour geek. Wink

Edit : j'ai oublié tout à l'heure Embarassed Pour les wall, oui, c'est une bonne idée Wink

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:37 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Ah j'avais pas vu ta réponse... je te mets les walls:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/24347_1422605487073_12907956…
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/24347_1422605527074_12907956…
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/24347_1422797251867_12907956…
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/24347_1422835932834_12907956…
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/24347_1422927735129_12907956…
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/25787_1429082729000_12907956…
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/26388_1429951030707_12907956…
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/26388_1430496844352_12907956…

Tiens d'ailleurs d'avoir parlé de LOST ça m'a donné envie de m'y remettre un peu....je viens de m'acheter un bouquin qui s'appelle Les mêmes yeux que LOST à la fnac...j'espère qu'il sera intéressant. Wink

Whisper6

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 00:27 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

Avec un peu de retard, merci pour les wall. Wink

Cool, j'espère que ce bouquin sera intéressant. Tiens moi au courant Cool

Pour se faire plaisir, le trailer des deux derniers épisodes. Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu Lost ou ne sont pas encore arrivés à ces épisodes. Wink Ça me fait toujours quelque chose de regarder ces scènes.

On y voit aussi Titus Welliver, notre fringant DA de TGW Mr. Green

@Calypso : allez, le générique d'une de tes séries préférées où joue notre autre grand DA de TGW. Wink

Abigaël

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:06 (2011)    Sujet du message: Vos séries préférées? Répondre en citant

coucou !

je n'avais pas vu toutes les discu' Wink

Pas trop le temps de palabrer ce soir (je pourrais toujours éditer ensuite pour y apporter des com')

Alors comme ça me vient à l'esprit...

The Practice
Urgences
Buffy
Six feet under
Angels in America
Weeds
Nip tuck
Dr House
Profit (oué trop court...)

Bon je ne regarde pas la télé depuis longtemps alors je n'ai pas encore fait le tour  Embarassed

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Vos séries préférées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 347, 48, 49  >
Page 1 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation