the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Épisode 21 saison 2 : "In Sickness'
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abby59

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:47 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

C'est pas comme si elles s'étaient vues des masses durant les derniers épisodes.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:29 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Alicia va peut être croiser Kalinda au cabinet, ou pour l'affaire, mais il semble qu'elle ne va rien dire pour l'instant...Elle n'a pas peut être le temps ou veut avoir le temps de réfléchir à ce qu'elle va dire  Twisted Evil sinon ce n'est pas forcément très logique. La confrontation entre les deux sera sans doute pour le prochain épisode....

abby59

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:44 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Ouaip, ça mérite un épi à lui tout seul Okay

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Bon il y a une scène Kalinda/Alicia ou Alicia est un peu mal à l'aise et botte en touche...
quant à Peter, elle le largue dans un nouvel appartement aprés y avoir fait transferer ses affaires! Elle envoie Jackie bouler... et franchement elle a bien raison! Ca fait plaisir de la voir moins subir! Go Alicia!!!
la scène d'Alicia fasse aux enfants est bien fouttue...c'est tout à son honneur de ne pas balancer les saloperies de Peter...même si du coup ils ne doivent rien comprendre...voir même penser que Alicia est la "méchante" dans l'histoire... en même temps je la comprends elle ne veut pas qu'ils aient une mauvaise image de leur père...
La phrase de l'épisode c'est peter qui dit que Kalinda est "blameless" dans l'histoire... et Alicia qui dit tu l'as violée? Perso, je ne crois pas...simplement il y a cette histoire de changement de nom, donc à mon avis Peter ne peut rien dire...et si Kalinda est blameless ça me ramène à l'idée de : c'est une ancienne prostituée...et il l'a aidé à en sortir...peut-être qu'elle a collaboré avec Peter pour balancer son mac/mari...à ce stade je ne vois que ça qui tienne la route...le changement de nom serait pour ne pas qu'il la retrouve....ça expliquerait ussi tt le bien que Kalinda pense de Peter...
Cary ne reviendra pas chez LOckhart & Gardner malgré l'aide de Kalinda...on lui propose un poste de second year associate et ça ne semble pas l'enchanter d'être moins considéré qu'Alicia...son amour propre semble encore blessé par toute cette histoire...et le simple fait de revenir sur les lieux semble lui rappeler douloureusement sa "défaite"...finalement il décide d'affronter Peter...et sans le savoir ses mauvaises relations avec Alicia font probablement lui être utiles maintenant que Peter "a un peu la haine" contre elle... Rolling Eyes  tt ça rappelle furieusement la scène Childs/Cary quand il l'embauche la saison précédente... mais j'ai bien aimé cette fin! Wink
M'étonnerait pas que Cary ait un frère/voir une soeur 10 fois plus brillant(e) que lui et qu'il vive dans son ombre... ça expliquerait tt son comportement vis à vis d'Alicia...
Patti je l'adooore... Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:23 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Un épisode  où il se passe pas mal de choses, comme tu l'as détaillé  Wink y compris des petits trucs qu'on remarque au passage (comme la musique qu'écoute Alicia, "no more victime", un truc comme ça; pile avec son nouvel état d'esprit....). On attendait la réaction d'Alicia et on n'est pas déçu. Cela fait plaisir à voir ! Twisted Evil Il était temps...

Et Alicia en colère, c'est quelque chose car elle garde une grande efficacité. Okay Dans la même soirée où elle apprend la révélation au sujet de Peter et Kalinda, elle emballe ses affaires, lui trouve un nouvel appartement, paye les 3 premiers mois et rompt avec lui dans le même mouvement ! Une colère froide mais en même temps, on voit sa tristesse et sa douleur et que tout ce qu'elle avait encaissé jusque là est remonté à la surface. Cela fait plaisir de voir Alicia  laisser ses sentiments s'exprimer et surtout j'ai apprécié qu'elle résiste jusqu'au bout à toutes les tentatives de Peter. Laughing C'est non et elle ne veut plus discuter ou voir un conseiller conjugal. Eli, en service commandé veut la pousser dans cette voie mais, comme il est divorcé lui même, je ne suis pas sure des résultats de cette thérapie. Lol !.

Ha, Alicia envoyant balader Jackie était réjouissant aussi ! Mr. Green

La scène avec les enfants était triste évidemment. Elle veut les protéger et ne leur donne pas de raison précise de sa décision et je suis comme toi, Calypso, je me demande ce qu'ils vont en déduire et ils peuvent aussi la considérer un peu comme la "méchante" de l'histoire.

Cela a du être un sacré choc pour Peter qui devait s'attendre à tout autre chose en débarquant dans l'appartement. On le sent dévasté dans cet épisode mais on le retrouve bien aussi et les scénaristes ne font pas l'économie de nous le montrer tel qu'il est, comme son côté égocentrique et personnel, c'est toujours : Je veux, j'ai envie, je, je...etc...(j'avais pas digéré déjà qu'il veuille une grande maison alors qu'il avait dit à Alicia qu'ils resteraient dans l'appart qu'elle aimait). Il ne semble pas comprendre non plus l'ampleur  de la réaction d'Alicia; il cherche à comprendre mais pas forcément du bon côté et pour lui, son "erreur" est du passé. Et quand plus rien ne marche, il reste la contre-attaque avec l'affaire de Will, accusant Alicia, et la dernière scène avec Cary montre qu'il ne va pas laisser ça de côté. Alicia, Will et LG risquent d'être encore dans l'oeil du nouveau DA, après Childs ! Quoique je verrais bien Diane, qui aime les connexions politiques et les relations, tenter de "raisonner" Alicia si et lorsqu'elle sera au courant. D'ailleurs, sans le soutien de Peter et celui d'Eli (à voir pour Eli sur le long terme), la position d'Alicia sera-t-elle fragilisée à ses yeux et pour la firme ?

Au sujet de la réaction de Peter au sujet de Kalinda, j'ai pensé la même chose. Il y a plus bien sur et il a du  l'aider dans une période difficile et l'idée d'un mari abusif ou violent remonte à la surface. Prostituée je ne sais pas mais elle devait être dans une une sale situation.

Ha, on retrouve le Cary habituel et sa colère et sa frustration envers Alicia ne sont décidément toujours pas passés ! Il ne l'a pas digéré et ne peut pas supporter qu'elle puisse avoir quelque chose de plus que lui, 3ème année de junior associate, chez LG. Son ego en a prit un coup et il a vraiment été ébranlé par son éviction au profit d'Alicia. Et son côté, "j'ai grandi et je suis plus mur" ne ressort pas du tout lors de son entretien avec Diane et Will. Et, en effet, ses mauvaises relations avec Alicia vont certainement le servir après de Peter, surtout qu'ils pensent la même chose (elle a couché avec Will) mais, bon, je suppose qu'il ne va pas lui dire ça. Lol ! Mais sans doute qu'on lui a préféré Alicia à cause de Will ce que Peter est tout prêt à croire. Ça rappelle en effet la scène avec Childs et son embauche Wink et finalement ses mauvaises relations avec Alicia le servent bien aussi à Cary !  J'ai apprécié aussi cette scène entre Peter et Cary - elle montrait bien leurs états d'âme et certains aspects de leur personnalité et tout ce qu'elle laisse supposer de leur future association (L'affaire de Will et Blake va-t-elle remonter à la surface ? C'est une grosse possibilité). Je me demande ce que Kalinda va penser de tout ça et même si Alicia va se tourner contre elle aussi, elle doit encore prendre se soucier des intérêts de son amie.

On sentait effectivement le malaise d'Alicia avec Kalinda mais elles n'ont pas souvent été seules et Alicia a préféré, au milieu de ses histoires avec Peter et son affaire juridique, laissé de côté momentanément sa confrontation avec Kalinda. Celle-ci ne se doute de rien encore.
Et c'était donc aussi la fameuse infirmière dont on nous avait parlée ?

Cela faisait vraiment plaisir de retrouver Patti, toujours aussi rouée et manipulatrice ! Mr. Green Elle avait une très bonne dynamique avec Will aussi. Je sentais venir la fin...Et elle est toujours enceinte, lol !

Dernière édition par Whisper6 le Sam 7 Mai - 21:32 (2011); édité 1 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:11 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Citation:
Au sujet de la réaction de Peter au sujet de Kalinda, j'ai pensé la même chose. Il y a plus bien sur et il a du  l'aider dans une période difficile et l'idée d'un mari abusif ou violent remonte à la surface. Prostituée je ne sais pas mais elle devait être dans une une sale situation.

Ben même si son mari était un seul type, coucher avec le mari d'une autre pour de l'aide ne la rend pas "blameless" ....il y a seulement 2 choses qui peuvent la rendre blameless:
-un viol par Peter (comme le dit Alicia...mais vu la relation Peter/Kalinda c'est clairement pas ça!)
-elle était prostituée et il est venu la voir en tant que client ...dans ce cas elle n'a fait que son job!
Dans tous les autres cas, elle est un peu responsable... ou alors le mot "blameless" est mal choisi...

En te lisant je pense intuité la storyline de la prochaine saison...
-Peter va tenter de faire tomber Will/LG ...et Cary pourrait comme d'hab se retrouver un coeur d'un conflit d'intérêt si Kalinda y bosse tjs...ça ferait un peu redite de cette année mais bon pour l'instant on semble se diriger vers ça...à moins que Peter engage Kalinda, en partie pour provoquer la jalousie chez Alicia... Rolling Eyes  Kalinda serait alors celle qui serait au coeur d'un conflit d'intérêt ...bosser contre Will et Alicia et découvrir la fameuse affaire que traine Will...cette option est peut-être plus intéressante non? D'autant plus qu'elle centre plus la saison sur un Alicia/Will vs Kalinda/Peter ...

Citation:
 Ça rappelle en effet la scène avec Childs et son embauche Wink et finalement ses mauvaises relations avec Alicia le servent bien aussi à Cary !

Ben pas vraiment je trouve puisqu'on ne l'engage jamais pour lui-même et ses compétences...tant que ce ne sera pas le cas il en voudra à Alicia...un peu comme on en veut à ses parents tant qu'on n'a pas sa propre indépendance!

Vespasia ou es-tu????? Tu n'as pas encore vu l'épi?

Whisper6

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:06 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Il faut voir comment Peter a interprété Blameless. Parce qu'elle ne connaissait pas Alicia encore ? Mais, comme tu le dis, cela ne la rend pas sans reproche pour autant dans cette aventure avec un homme marié.

J'espère qu'il n'est pas venu la voir comme client....Il faut rajouter une autre prostituée à ses call-girls ? Rolling Eyes Ou en travaillant sur une affaire, il a fait sa connaissance car elle avait des ennuis avec son mari, des affaires louches de son mari ?, etc Mais prostituée pourrait aussi coller....

Quand j'ai vu que Peter mettait Will sur le tapis avec Alicia et ensuite sa discussion avec Cary, j'ai aussi pensé que cela pourrait être une storyline pour la saison 3. LG contre Peter-bureau du DA, on l'avait aussi imaginé même en l'absence de la révélation de Kalinda-Peter. Mais avec celle-ci, cela rajoute une couche de drame et de ressentiment personnel : Peter-Cary contre Will (et l'affaire qu'il se traine et dont Kalinda est aussi un peu au courant par Blake) et Alicia. Celle-ci n'appréciera peut être pas non plus ce que Will a bien pu faire....Les 2 pages de l'entretien de Blake ont "disparu" (en fait, en possession de Matan) mais dans les autres Blake a aussi parlé de Will et également l'accuser de lui avoir demandé de frapper le thérapeute dans l'affaire précédente avec L. Canning ? Même si leur témoin vedette Mr. Green a disparu, il reste ses déclarations. Il faut encore les étayer of course. Ils n'ont pas monté tout ça tout au long de la saison 2, et sorti aussi cette vieille affaire à Baltimore de Will-Blake, pour ne plus s'en servir.

Je ne sais pas si Kalinda accepterait de travailler avec Peter, surtout pour couler Will et notamment aux yeux d'Alicia (avec en prime des années de prison à la clé pour lui...). Mais si elle reste chez LG, cela mettrait la conflit avec Cary et Peter, dans cette storyline, et rajouterait la aussi du drame personnel et des tensions dans le "ship" Kalinda-Cary. Dans l'autre optique, comme tu le dis, cela la met plus au centre du conflit et des enquêtes. Je ne sais pas trop pour l'instant ce qui est le mieux. Lol ! Mais si Kalinda veut se réconcilier avec Alicia, travailler pour Peter n'est sans doute pas la meilleure façon d'y arriver...

Je plaisantais un peu Mr. Green Je suis d'accord avec Cary mais, bon, il ne recule pas non plus quand on l'utilise pour certaines choses. C'est sur qu'il lui faut un travail. Peut être que dans la saison 3, il va enfin avancer. Il ne peut pas toujours rester sur cette impression d'échec qu'il traine comme un boulet. Effectivement le jour oû l'on engagera sur ses compétences, il pourra passer à autre chose. Mais en même temps, Diane et Will, c'était bien pour ses compétences qu'ils voulaient le ré-engager et c'est la question de l'ancienneté d'Alicia qui l'a fait buter la dessus....

Oui, Vespasia où es tu ? Pour lire tes impressions Wink et...discuter aussi de Will et Alicia ! Mr. Green   Arrow

J'ai bien aimé d'ailleurs Patti parlant de son "boyfriend" à Alicia ! Lol !

Edit : Childs va peut être aussi poursuivre une dernière fois les hostilités contre LG et Will, et Peter rebondir dessus ?

Abby59 a aussi surement d'intéressantes choses à dire sur l'épisode et son bad boy préféré ? Mr. Green

chizuru300

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:46 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Olalalalalala !!!! Moii qui comprend pas bien l'anglais je bave d'envie d'avori les sous-titre !!!! j'ai pas lu ce que vous avez marqué, mais j'ai regardé les vid' de promo Shocked Crying or Very sad je veux mes sous-ttire !!!!!

intervention peu utile... certes x)

Merci à Whysoserious pour son magnifique avatar et sa sublime bannière !!!

Whisper6

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

J'espère que tu auras bientôt les sous-titres et qu'on pourra lire tes impressions. Wink

De mon côté, je regarderais aussi une nouvelle fois avec les sous-titres car il y a toujours des petits trucs que je manque ou qui ne sont pas suffisamment précis, notamment dans les cas judiciaires, assez complexes souvent.

J'ai vu que l'épisode avait fait de bonnes audiences hier et le taux sur les 18-49 ans était remonté. Ils sont aussi passé cette fois-ci devant Body of Proof, la dernire nouveauté de ABC. Wink

Citation:
CBS, meanwhile, was glad to see the Florrick marriage hit the skids on Tuesday night. The first round of fallout from Peter’s newly discovered betrayal drew 12.3 million onlookers and a 2.3 rating, representing gains of some 15 percent and the drama’s best demos since Oct. 26.

(...)

10/9c | The second hour of The Voice bested all comers in both measures, though the aforementioned Good Wife placed a close second in total viewers. ABC’s Body Of Proof (10.4 mil/2.0) was down 13 percent.

http://www.tvline.com/2011/05/ratings-voice-soars-higher-very-good-wife/

chizuru300

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

J'ai lu en diagonale toutes vos réactions, vous avez bien résumé ce super épisode Smile

Maintenant, mon grain de sel x)

Tout d'abord j'ai trouvé qu'il y avait un très forte ambiguité quand Peter vient à l'appart d'Alicia pour "parler". C'est que il a joué la carte du s*lopar manipulateur, le côté haïssable, en retournant le repproche que lui fait Alicia, en l'accusant d'avoir couché avec Will, il la fait comme "culpabiliser". En disant que leur mariage était à 3 (l'a il oublie juste un peu les filles avec qui il a couché....), Alicia semble s'en vouloir (alors qu'elle devrait pas !) et lui 'courre' après jusqu'à le demander de dire quelque chose pour qu'elle en retombe amoureuse... (Alicia ! >< franchement, t'es efforts pour rompre se sont comme effacé à cause de ça ! ). Et Peter revient en position d'attaque, en engageant Cary, il va savoir si avec Will y a eut quelque chose et là, il va venir (en bon c*nnar qu'il est) pour faire 'chanter' Alicia. Peter est vraiment un sale manipulateur, detestable vraiment T.T Pauvre Alicia !!!!

Bon sinon tout le long de l'épi' on est trop touché par Alicia quoi Sad ... Et puis on dirait qu'elle n'en veut pas à Kalinda, est-ce que c'est vraiment le cas ? Kalinda lui a quand même mentit en quelque sorte, au même titre que Peter.
Sa revient à se demander, si leur nuit à été si "normale" que ça. Peter lui a rendu un service, et elle aurait coucher avec lui pour ça... Moi je me demande si c'est pas un peu beaucoup pour remercier Peter quand même ><   et donc les questions sont : quel est vraiment ce service ? et Peter n'a-t-il pas forcé (donc violé) Kalinda a couché avec lui, sous peine "d'annuler" ou divulguer, ce service...?

Bref ^^

C'est trop bien si les audiences ont remontées Very Happy

abby59

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:23 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

J'ai vu l'épi mercredi alors, je me rappelle plus de grand chose, avec les partiels entre deux Rolling Eyes

Là, enfin la Alicia qu'on attend depuis le début Okay
La colère froide, c'est bien son truc, et Julianna Margulies joue son rôle à merveille! Époustouflant le jeu d'actrice Shocked .
Peter manque pas de culot quand même. Qu'est-ce que ça peut lui faire à lui de faire croire à Alicia que Kalinda est "blameless"? Soit, toujours la théorie du passé qui ferait que c'était le job de Kalinda, ou alors Peter pense que s'il ne protège pas Kalinda, elle pourrait sortir de nouveaux secrets pas très clairs? Arrow A suivre, comme toujours.
La chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que les enfants Florrick doivent bien voir que le mariage de leurs parents va pas bien (dans un mariage qui foire, y a pas que des mauvais moments Rolling Eyes ).
Ce que j'aimais bien aussi c'est Eli, qui vient voir Alicia, mais sans vraiment le faire, il lui parle, mais comprend bien que c'est peine perdue, et j'ai vraiment l'impression qu'il commence à l'apprécier et est lui même pas convaincu que c'est la meilleure chose pour Alicia de rester avec Peter.

La conversation Cary-Peter...J'ai bien l'impression que Cary s'enfonce dans quelque chose dont il n'a même pas idée Laughing
A l'hopital ( comme depuis récemment), Cary appelle, Kalinda accours Mr. Green . Il commence à bien voir comment ça marche le "you scratch my back, I scratch yours ", et Kalinda qui pour une fois fait quelque chose pour lui.
La mini scène Alicia/Kalinda ne m'a pas vraiment plut, Alicia qui fait à moitié semblant que tout est normal entre elles Rolling Eyes Je trouve ça un peu hypocrite. Quelqu'un a fait quelque chose qui ne t'a pas plut, tu lui montre bien que t'es pas content, tu fait pas semblant que tout va bien tout en envoyant des ondes négatives.( à moins que ça t'arrange que la personne ne sache pas que tu la déteste, et là, tu fais un effort Laughing )

Après, me souviens plus trop, à part Patti, qui change de camp comme de bébé Laughing . La tête de Will quand elle annonce qu'elle est encore enceinte Mort de Rire

MSN
GoodWife

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:40 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

Chizuru300, perso je regarde en streaming sur le site live-medias.net. C'est sous-titré (mais les sous-titres ne sont pas parfaits).

chizuru300

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness' Répondre en citant

je regarde aussi en stream' ^^
Mais merci pour le site GoodWife Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Épisode 21 saison 2 : "In Sickness'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation