the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Hello^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:28 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Hello à tous !

Je suis un peu comme tout le monde ici, je cherchais un forum en français sur cette super série, son excellent cast et ses intrigues touffues, et voilà qui est fait !

J’ai accroché de suite à la série, j’aime les histoires de procès également, et j’étais très intéressée de voir comment Alicia allait réagir après le scandale et son retour dans la vie active. Mon personnage favori est Will pour qui j’ai eu un coup de cœur dès le pilote et Joss Charles est super et lui donne beaucoup de profondeur et de charisme. Je suis aussi addict de la Team Will/Alicia (mon coup de coeur du pilote également).

Mais d’autres personnages m’intéressent aussi comme Kalinda. Ils ont de bons personnages en général même ceux qui m’accrochent moins.

Je trouve que la série maintient totalement sa qualité de la saison 1 et 2. Je suis la diffusion américaine et j’attends avec impatience l’épisode de mardi prochain.
Ce qui m’ennuie plus, par contre, c’est le titre. The Good Wife (même si les créateurs ont dit qu’il était ironique..), cela veut dire qu’Alicia va toujours rester marier et continuer à se tenir derrière son « homme » ? Cela limite la progression du personnage (j’aimerais qu’elle s’affranchisse plus et prenne sa vie en main) et le suspens… Rolling Eyes

Sinon que dire ? J’adore les séries TV américaines, j‘en regarde pas mal, et j’aime aussi beaucoup le cinéma. D’ailleurs, avec tout ça, je trouve que je lis bien moins qu’avant…

Voilà, très bonne idée que ce forum et ravie par avance d'échanger avec vous. Wink

Edit : Par contre, je suis pas très douée Embarassed car cela fait 2 fois que j'envoie le message, j'espère qu'il va passer cette fois-ci !

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 09:28 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Un grand bienvenu à toi!
Tu suis la saison 2....c'est parfait nous aussi! Very Happy  Et oui je suis comme toi j'attends avec impatience le prochain épi! En même temps je dis ça toutes les semains... lol Laughing
Une pro Will/Alicia? C'est vespasia et djeny qui vont être contentes de te voir ici! Moi perso je n'ai pas de camp dans ce triangle... je suis à fond pour un Kalinda/Cary par contre je les adore tous les 2, toutes leurs scènes sont super....et comme toi (et tout le monde je pense!) j'adore Kalinda!

Effectivement je m'étais posée la même question concernant le titre de la série...j'espère qu'effectivement ce sera ironique comme ils l'ont laissé entendre...sinon le triangle va vite devenir lassant....d'ailleurs là il va falloir qu'il se pase quelque chose en fin de saison sinon même les fans vont cesser d'espérer je pense....

Concernant l'envoi de ton message: tu as peut-être appuyé sur le bouton "prévisualisation" et non sur "Envoyer" .

Pour ce qui est du ciné...moi aussi j'adore ça, j'ai la carte UGC donc j'y vais hyper souvent...today je vais essayer d'aller voir Tous les soleils! Smile
Pour les séries télé américaines....j'ai eu une période ou j'en regardais pas mal, puis LOST est passé par là... et maintenant je ne regarde plus que House et The mentalist en dehors de The good wife....mais avec beaucoup moins d'entrain il faut bien l'admettre...

abby59

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:30 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Bienvenu, bienvenu (je fais pas la fière, j'ai oublié ma propre présentation Laughing )

Ah, ces Will/Alicia, ils viennent de partout ! Very Happy
Tous les persos sont en effet attachants, même ceux qu'on aime moins, c'est une des choses cool dans cette série. Même si évidemment il y a l'histoire principale Peter/Alicia/Will, toutes les autres pitites histoires ne sont pas secondaires.

Et Kalinda, la sombre et mystérieuse Kalinda.( Comme dit vespasia, tu vas souvent tomber dans des débats de la Team Cary quand on parle de Kalinda, n'y fais pas attention ou join us Laughing

Pour ce qui est des épisodes de la diffusion américaine, le mardi soir heure française va te paraitre comme un vrai champs de bataille ici. Laughing Les idées fusent, des fois farfelues Embarassed

En ce qui concerne le titre, je suis régulièrement tombée dans des débats sans jamais vraiment y penser. Mais, je me lance Twisted Evil
Le titre est pas si mal trouvé, parce que faut pas se leurrer, pour le moment, elle prend pas de grandes décisions pour sortir de ce titre et du stéréotype de la bonne femme qui soutien son mari. Mais à mon avis, le rôle de The Good Wife, peut aussi être considéré dans le sens qu'elle fait surtout tout pour sa famille ( pas forcément Wife dans le sens d'épouse mais dans le sens la femme de famille, la mère. Ce qu'elle fait bien, elle fait tout son possible pour entretenir sa famille, ses enfants.
Et puis là j'arrête parce que la philo, c'est vraiment pas mon truc. Laughing

MSN
Whisper6

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Merci de votre accueil très sympa ! Very Happy

@ Calypso : Je pense aussi qu’il faut qu’ils fassent quelque chose pour le triangle car c’est trop frustrant et ils ne peuvent pas abuser de certains artifices (la VM effacée via Eli notamment), les gens vont se lasser et le concept de The Good Wife atteindre ses limites. Crying or Very sad Évidemment, ce sont les pro-Peter qui risquent d’être frustrés s’il se passe quelque chose. Mais, bon, ils ont tellement bien mené tout ça qu’ils ont fait des camps presque irréconciliables (et pourtant j’aimais beaucoup Chris Noth dans Sex and the City et le couple Mr Big-Carrie ; il joue bien Peter aussi mais ce n’est pas la même chose pour moi Rolling Eyes ).

@ abby59 : Bonne réflexion pour quelqu’un qui dit ne pas aimer la philo ! Lol ! Wink Je suis d’accord qu’Alicia ne prend pas de grandes décisions dans sa vie ; elle est toujours en pleine interrogation, ne semble pas très satisfaite, mais sans vraiment changer beaucoup (ou à dose homéopathique !). J’espère qu’elle ne sera pas une bonne épouse tout le temps mais c’est une de mes craintes….Espérons que je me trompe.

Alors pour la team Cary…humm, c’est le dernier couple à la mode visiblement (vu qu’en plus, Will et Alicia sont passés dans le trou noir de l’espace) mais, comment dire avec diplomatie…je n’aime pas beaucoup Cary. Embarassed Comme quoi, les avis sont très divergents et c’est ce qui est bien aussi. C’est l’acteur en fait. Je n’apprécie pas ses petits sourires grinçants et sournois. En même temps, dans la saison 1, ça allait super bien avec son côté ambitieux et ses dents qui rayaient le parquet. Bon, je ne vais pas m’appesantir la dessus car Will n’est pas un modèle non plus et depuis la moitié de la saison 2, ce côté a été accentué et j’espère qu’ils ne vont pas trop me l’abîmer … Rolling Eyes Mais les derniers épisodes m’ont réconciliés davantage avec Cary et je l’apprécie plus. Je suis peut être sur le chemin de la rédemption ? Mr. Green

Pour Kalinda et Cary je suis ça mais tranquillement. Et ça fait du bien de suivre une relation sentimentale sans être partie prenante dedans ! Lol !

Sinon j’attends avec impatience les commentaires sur les épisodes en cours. Je vais aussi découvrir le forum et lire les différents sujets avec plaisir. Wink

J’adorais Lost aussi. Snif, c’est fini. J’avais eut le coup de foudre aussi pour la saison 1 de Heroes mais ensuite, la qualité est descendue en flèche, hélas Evil or Very Mad  ! Je suis aussi régulièrement The Mentalist, Castle, Fringe, d’autres également mais d’une façon moins assidue, et j’attends Game of Thrones, mais The Good Wife est vraiment celle qui m’enthousiasment le plus actuellement.

@ Calypso : Super pour le cinéma et j’espère que Tous les soleils était bien !

Désolée d’avoir été aussi longue. Embarassed Embarassed

Heu, on fait comment si on veut ajouter une ban ou des petits avatars en bas de ses messages ? Je suis définitivement pas douée pour ce genre de choses…… Neutral

abby59

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:19 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
J’espère qu’elle ne sera pas une bonne épouse tout le temps mais c’est une de mes craintes….Espérons que je me trompe.

C'est évident, il va y avoir des petits (ou plus) écarts. Mais est-ce qu'a la fin ça va prévaloir Question Affaire à suivre.

Whisper6 a écrit:
Alors pour la team Cary…humm, c’est le dernier couple à la mode visiblement (vu qu’en plus, Will et Alicia sont passés dans le trou noir de l’espace)

Mdr, c'est vrai qu'on a pas grand chose. ( moi qui suis pas vraiment Alicia/Will, mais je sais qu'il va se passer qqchose entre eux, ça crève les yeux)

Whisper6 a écrit:
mais, comment dire avec diplomatie…je n’aime pas beaucoup Cary. Embarassed Comme quoi, les avis sont très divergents et c’est ce qui est bien aussi.
C’est l’acteur en fait. Je n’apprécie pas ses petits sourires grinçants et sournois.

Le fameux Cary's smirk mdr, moi c'est un des trucs que je préfère, comme quoi Cool

Whisper6 a écrit:
En même temps, dans la saison 1, ça allait super bien avec son côté ambitieux et ses dents qui rayaient le parquet.

Moi je trouve pas que ce coté là ait beaucoup changé Laughing

Whisper6 a écrit:
Mais les derniers épisodes m’ont réconciliés davantage avec Cary et je l’apprécie plus. Je suis peut être sur le chemin de la rédemption ? Mr. Green

On va pas non plus être agressives si tu n'aime pas, ça sera notre challenge ^^On va devoir être inventives Calypso!

Whisper6 a écrit:
Pour Kalinda et Cary je suis ça mais tranquillement.

En même temps, y a pas trop le choix avec cette relation Laughing Quoi que le passive aggressive c'est mon truc mdr

Whisper6 a écrit:
Sinon j’attends avec impatience les commentaires sur les épisodes en cours. Je vais aussi découvrir le forum et lire les différents sujets avec plaisir. Wink

Juste à l'avance: on est pas aussi barrées que ça ( enfin, pas tout le temps )

Whisper6 a écrit:
Désolée d’avoir été aussi longue. Embarassed Embarassed

Pas de problème, c'est bien les détails Very Happy (Tu t'en apercevras vite.)

Whisper6 a écrit:
Heu, on fait comment si on veut ajouter une ban ou des petits avatars en bas de ses messages ? Je suis définitivement pas douée pour ce genre de choses…… Neutral

Va dans profil et c'est la caverne d'Ali Baba. Okay Pour la bannière, faut l'héberger sur un site, et tu peux uploader ton avatar depuis ton ordi

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:27 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
 (et pourtant j’aimais beaucoup Chris Noth dans Sex and the City et le couple Mr Big-Carrie ; il joue bien Peter aussi mais ce n’est pas la même chose pour moi Rolling Eyes ).

Tout pareil! Smile

Citation:
Alors pour la team Cary…humm, c’est le dernier couple à la mode visiblement (vu qu’en plus, Will et Alicia sont passés dans le trou noir de l’espace) mais, comment dire avec diplomatie…je n’aime pas beaucoup Cary. Embarassed Comme quoi, les avis sont très divergents et c’est ce qui est bien aussi. C’est l’acteur en fait. Je n’apprécie pas ses petits sourires grinçants et sournois. En même temps, dans la saison 1, ça allait super bien avec son côté ambitieux et ses dents qui rayaient le parquet. Bon, je ne vais pas m’appesantir la dessus car Will n’est pas un modèle non plus et depuis la moitié de la saison 2, ce côté a été accentué et j’espère qu’ils ne vont pas trop me l’abîmer … Rolling Eyes Mais les derniers épisodes m’ont réconciliés davantage avec Cary et je l’apprécie plus. Je suis peut être sur le chemin de la rédemption ? Mr. Green

Je suis comme abby j'aime bien son petit sourire en coin... Very Happy  mais tu as le droit de ne pas aimer!!! Wink

Citation:
@ Calypso : Super pour le cinéma et j’espère que Tous les soleils était bien !

Oui, c'était trés sympa! j'aime bien Stephano Accorsi, il fait souvent des films qui me plaisent! Very Happy

PS: ne t'excuse pas de faire des posts longs...c'est bien les gens qui détaillent leur point de vue! Okay

vespasia

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:02 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Salut Whisper 6 !

My god, je m'absente du forum 3 jours et je suis déjà larguée !

Il faut te dire, en même temps que bienvenue Laughing que le forum est squatté par les activistes de la team Cary qui ne dorment plus la nuit, à force d"écumer le net à la recherche de spoilers.

Mr. Green

abby59

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:26 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

vespasia a écrit:

Il faut te dire, en même temps que bienvenue Laughing que le forum est squatté par les activistes de la team Cary qui ne dorment plus la nuit, à force d"écumer le net à la recherche de spoilers.

Mr. Green

Laughing
C'est pas comme si la nuit je cherchais des détails qui pourraient indiquer la suite ou quoi que ce soit...Enfin, si. Embarassed

MSN
Whisper6

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:16 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Edit : J'ai réussi à mettre mes quotes mais je n'ai plus aucun de mes smilies mis dans les phrases par contre.... Sad Damned ! Bannir   Je vais recommencer.... Surprised

Coucou tout le monde.  Laughing

Je réponds un peu tardivement mais j’ai eut un week-end chargé et un lundi sur les chapeaux de roue ! Du coup, je n’ai pas encore eut le temps de continuer à parcourir le forum Embarassed

J’ai essayé les quotes mais c’est pas encore ça et je ne sais pas encore les faire…..Mais je ne me laisse pas abattre et je vais insister ! Bon alors, un peu dans le désordre Rolling Eyes

@ Vespasia :                  

Citation:
Il faut te dire, en même temps que bienvenue
que le forum est squatté par les activistes de la team Cary qui ne dorment plus la nuit, à force d"écumer le net à la recherche de spoilers.

Merci de ton accueil Laughing J’ai vu que la Team Cary était en force ! Je cherche moi aussi toujours des spoilers mais… sur la Team Will. Mr. Green Mais, bon, sans trop de succès pour l’instant Evil or Very Mad mais je ne désespère pas des 5 derniers épisodes (je prie un peu aussi ! Arrow ).                 

J'en cherche aussi sur la série en général. Wink  

@ Calypso                 

Citation:

Oui, c'était trés sympa! j'aime bien Stephano Accorsi, il fait souvent des films qui me plaisent!

Tant mieux. Laughing Ha, oui, je viens de voir qui c’est maintenant…Je l’ai remarqué dans Les Brigades du Tigre. Mais je ne pense l’avoir vu dans grand-chose d’autre.   Rolling Eyes                

@ abby59 : Joli avatar au passage  Wink                 

Citation:

C'est évident, il va y avoir des petits (ou plus) écarts. Mais est-ce qu'a la fin ça va prévaloir Affaire à suivre.

J’espère qu’il y aura même des Grands écarts Mr. Green mais ça c’est dans mes rêves…car vu son côté strict….et tous les pro A/P vont crier au scandale Shocked et dire qu’Alicia se conduit mal elle aussi et qu’elle n’est plus The Good Wife, aussi je demeure circonspecte sur le sujet…. Rolling Eyes

Citation:

Mdr, c'est vrai qu'on a pas grand chose. ( moi qui suis pas vraiment Alicia/Will, mais je sais qu'il va se passer qqchose entre eux, ça crève les yeux)

Ça crève les yeux ? Ben, j’espère que je vais bientôt être éblouie alors ! Mr. Green J’espère aussi que les dernières révélations sur Peter vont un peu réveiller Alicia de sa « léthargie ». Je me moque mais j’aime le personnage. Wink Quoiqu’un nouveau pardon m’exaspérerait…  Evil or Very Mad                 

Citation:

Le fameux Cary's smirk mdr, moi c'est un des trucs que je préfère, comme quoi)

Ha, les gouts et les couleurs....Et le côté lesbien de Kalinda, ils l’ont oublié ? Quoiqu’elle aime manger tous les plats, a-t-elle dit…   Mr. Green                

Citation:

Moi je trouve pas que ce coté là ait beaucoup changé

Non, c’est vrai Wink même si ce côté est moins ressorti depuis qu’il travaille au bureau du procureur ; la compétition et ambitieux ressort moins. Mais je suis sure que son besoin nouveau de moralité ne résisterait pas à longtemps à d’autres sirènes s’il retournait dans le privé    Mr. Green               

Citation:

Juste à l'avance: on est pas aussi barrées que ça ( enfin, pas tout le temps )
Mais cela ne me dérange pas du tout ! Laughing

Citation:

Va dans profil et c'est la caverne d'Ali Baba. Pour la bannière, faut l'héberger sur un site, et tu peux uploader ton avatar depuis ton ordi
Merci pour les explications sur les bans Okay , je vais essayer d’en trouver une.   Wink                

abby59

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:04 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
J’espère qu’il y aura même des Grands écarts Mr. Green mais ça c’est dans mes rêves…car vu son côté strict….et tous les pro A/P vont crier au scandale Shocked et dire qu’Alicia se conduit mal elle aussi et qu’elle n’est plus The Good Wife, aussi je demeure circonspecte sur le sujet…. Rolling Eyes

Bizzarement (vu mon caractère peu conservateur et conformiste, même si j'ai des petites crises de temps à autres Laughing ) je suis plus pour Peter/Alicia Embarassed (pas frapper , gentille Abby).
Mais alors, je n'ai rien, mais absolument rien contre le fait qu'Alicia ait une aventure avec Will. Je la vois bien rester avec Peter, après avoir "fait ex aequo" en ayant une aventure avec Will (parce que comme elle l'a dit, c'est romantique tant que ça n'est pas arrivé). Elle doit aussi apprendre à se rebeller, a être plus assurée face à son mari. Mais Alicia reste une femme d'apparence, même si les gens peuvent changer, c'est pas possible d'effacer une quarantaine d'années de comportement droit, même son frère le dit.

Whisper6 a écrit:
Ça crève les yeux ? Ben, j’espère que je vais bientôt être éblouie alors ! Mr. Green J’espère aussi que les dernières révélations sur Peter vont un peu réveiller Alicia de sa « léthargie ». Je me moque mais j’aime le personnage. Wink Quoiqu’un nouveau pardon m’exaspérerait…  Evil or Very Mad                

Une femme n'oublie jamais, ni ne pardonne complètement. Les révélations vont la faire bouger, oui, mais ça va pas la jeter ad infinitum dans les bras de Will, faut pas se leurrer Rolling Eyes

Whisper6 a écrit:
Ha, les gouts et les couleurs....Et le côté lesbien de Kalinda, ils l’ont oublié ? Quoiqu’elle aime manger tous les plats, a-t-elle dit…   Mr. Green

Elle est bi, ça change tout. Même si elle finit ses jours avec un homme, ça n'empêche pas d'être attirée par les femmes aussi. Et en même temps, même les gens hétéro le font, ils s'installent en ménage avec quelqu'un mais ça les empêchent pas d'être attirés par d'autres. Cool

Whisper6 a écrit:
Non, c’est vrai Wink même si ce côté est moins ressorti depuis qu’il travaille au bureau du procureur ; la compétition et ambitieux ressort moins. Mais je suis sure que son besoin nouveau de moralité ne résisterait pas à longtemps à d’autres sirènes s’il retournait dans le privé    Mr. Green            

Ça me gênerais si c'était pas le cas. Mais je crois que Cary est bien là ou il est, même si l'histoire avec Kalinda le met assez mal à l'aise.

MSN
vespasia

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:45 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

!

abby59

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:15 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

vespasia a écrit:
!

Question In my opinion, on a pas tout Laughing

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:06 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Ben alors vespasia c'est tout ce que ça t'évoque! Looool Laughing

abby59

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:27 (2011)    Sujet du message: Hello^^ Répondre en citant

Le choc, des fois, ça prend! Laughing

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Hello^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation