the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Episode 20 saison 2 "Foreign affairs"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abby59

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:05 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

@Whisper6: Moi je crois en ma timetable( et en Blake, OMG, suis-je dans le bon chemin??), c'est ce fichu Andrew qui bousille tout! Sans son histoire de 2-3 ans, ça serait bien plausible mon truc! In my opinion, c'est Peter et Leela qui ont couchés ensemble. (Et oui, dans ma tête, y a Kalinda et puis y a Leela Cool )
En même temps, que ce soit 2 ou 3 ans, ça change pas grand chose, ça nous met juste du bordel dans nos histoires Laughing

Par contre, les 8 ans d'après Blake ça me met aussi dans le pétrin, enfin pas moi, mais Undercover Kalinda Laughing
Ça lui en fait du temps avant de travailler pour Peter (enfin officiellement, officieusement, peut-être qu'ils bossaient déjà ensemble?), et pas beaucoup a être resté avec son mari.

HS: c'est décidé, j'arrête les quotes mdr

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:30 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Mdr ! Moi aussi, j'ai du mal avec les quotes !  Razz Embarassed

Croire Blake est le début du chemin vers le côté obscur ? Twisted Evil Lol ! Mais ce qu'il a dit est vrai...

Ça nous met juste du bordel dans nos histoires en effet Wink Mais je pense que le "chainon manquant", c'est que Wiley n'a pas les pages manquantes et il connaît Leela et il a vu le nom d'Alicia. Alors il a peut être tenté le coup auprès d'Alicia pour faire le rapprochement et être sur qu'il s'agissait de la même personne. Cary a parlé d'histoire personnelle entre Peter et Kalinda, donc il est déjà courant pour ça.

Là, oû ça doit le coincer dans son enquête, c'est pourquoi Leela ? Car cela deviendrait plus qu'une simple histoire de nuit passée ensemble et c'est ce qui doit l'intriguer. Et Cary, même s'il le voulait, ne pourrait pas l'aider car il n'a pas non plus toute la version de l'histoire. Wiley va-t-il donc poursuivre encore son enquête et découvrir le pot aux roses pour Childs avant que Peter entre en fonction ? Il doit bien se passer encore un peu de temps avant qu'il ait son poste ? Je verrais bien Wiley insister encore un peu....

Donc on va penser que Peter a aidé Kalinda, elle a changé de nom et plus tard, ils ont couché ensemble mais elle était déjà Kalinda. Leela, c'est l'hameçon envoyé par Wiley. Mr. Green Et là, ça concorde aussi ta timetable et aussi même avec les 2 ans dont il aurait pu parler.

J'ai du mal à croire à l'histoire de l'agent Kalinda infiltrée car Peter veut cacher tout ça (tout comme Kalinda). Pourquoi le ferait-il si c'était bien le cas ?

abby59

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:56 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

D'après Blake, Kalinda a couché avec Peter pour le remercier du changement d'identité. Tu remercie pas quelqu'un 15 ans plus tard, ça a du arriver assez vite.
Pourquoi Leela était dans les pages gardées? Matan a pas du tout bien comprendre quand Peter lui a dit de garder quelques trucs pour lui Rolling Eyes
A mon avis, Peter va avoir le poste, mais notre Papa Détective va continuer a chercher, ça c'est sur. ( Je préférais quand même quand c'était Blake le méchant investigator, moins rigolo mais easier on the eyes Laughing ). Je crois pas qu'il a déjà compris que Kalinda était Leela.Alicia a fait le rapprochement parce que Calamar avait tendu la perche. Il pense peut-être que c'est quelqu'un qui aurait aidé Kalinda en utilisant Peter.

Undercover Kalinda c'était une blague ( c'est dur les blagues un peu sarcastique à l'écrit, j'avoue que je devrais arrêter avec ça Laughing )

MSN
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 01:09 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

C'est l'autre problème de ce casse-tête : si Blake dit vrai, Kalinda n'aurait pas remercié en effet Peter 1 an plus tard. Rolling Eyes

Matan sait très bien ce qu'il y a dans le dossier. Il a donné le moins explosif - l'aventure sexuelle - et garder le côté "cover up" sur l'identité secrète pour faire chanter Peter et garder son poste. Et il s'est "dédouané" en quelque sorte (pour montrer sans doute un un peu de bonne volonté) en donnant à Cary la version "light" des pages manquantes.

C'est vrai que le papa est détective est bien plus sympathique que Blake. Et il cherche à faire son boulot, pas à se venger ou obtenir quelque chose comme Blake (enfin pour ce qu'on en sait actuellement ! Mdr !). Je pense également qu'il va continuer pour savoir ce qui se cache derrière cette affaire et cela risque d'être chaud pour Peter et Kalinda....

Je pensais aussi à Calypso. Wink Pas de problème pour les blagues non plus !  Mr. Green Ne t'arrêtes pas; on est aussi là pour prendre du bon temps. Wink

Et pas juste se casser la tête. Lol !

Dernière édition par Whisper6 le Jeu 14 Avr - 05:50 (2011); édité 1 fois
abby59

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 01:35 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Je crois que Matan s'attendait pas à ce que Papa Détective s'attarde sur Leela. Et ou est-ce que Papa Détective a trouvé ces infos sur Leela? Qu'est-ce qu'il y a vraiment dans la déposition de Blake? Qu'est-ce ce qu'il y a dans les 3 premières feuilles et dans les 2 dernières?
Blake a pu mentir sur les dates pour faire plonger Kalinda encore plus bas.

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:33 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Ouaaaah vous vous êtes bien pris la tête les filles!
Donc si je comprends bien selon les dates données par Blake Leela n'a pas pu devenir Kalinda à son arrivée au bureau du procureur et elle n'aurait pas couché avec Peter au même moment... donc de 2 choses l'une:
-les scénaristes ont buggé
-on est loin de la vérité quand on pense que c'est Peter qui l'a fait changer d'identité et qu'elle a couché avec lui pour le remercier...
ce qui est bizarre c'et que Blake a déduit ça avec les mêmes dates que nous....donc soit il est con ( Laughing ) soit les scénaristes ont fait une bourde...soit on nous mène en bateau avec une info erronée...

Je me souviens d'un épisode où Lana propose à Kalinda de venir bosser au FBI...
Un autre truc qui n'est peut-être pas une coïncidence...c'est le fait que Kalinda bosse maintenant pour Will aprés avoir bossé pour Peter...peut-être qu'aprés tout tout est lié...d'autant que je me souviens de Peter en taule disant que Will n'était pas un type si bien que ça...pourquoi avait-il dit ça? Peter serait-il au courant de toute cette histoire Blake/Will arrivée il y a si longtemps?

Pour ce qui est des changements de noms dans les séries télé....si je me base sur ce que je connais:
-Alias....changement de nom à chaque enquête....elle bossait pour le SD6 qu'elle croyait une branche de la CIA lors qu'en fait que nenni c'était les méchants...
-LOST...Sawyer change de nom et prend le nom du tueur de ses parents auquel il fnit malheureusement par ressembler

dans les films:
-témoin en danger....programme de protection des témoins

Ca me semble forcément une de ses 3 options...mais laquelle? et pourquoi surtout?

Ce qui me parait pas crédible du tout dans la théorie de Blake...et je comprends pas comment il a pu dire une connerie pareille (ou alors il me manque une info!) c'est de dire que Kalinda aurait changé de nom parce qu'elle s'ennuyait! Ca me semble juste impossible! En plus un changement de nom n'évite pas l'ennui sauf erreur! Mr. Green Rolling Eyes

edit: Et si elle était un agent infiltré dans un réseau de prostitution à l'époque...et si Leela était son nom sous couverture....et si ce nom avait été emprunté à une morte dans un incendie au Canada?

Dernière édition par Calypso le Jeu 14 Avr - 10:54 (2011); édité 1 fois
abby59

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:34 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Ça se complique cette histoire.
A mon avis, Blake a eut les bonnes dates (ça m'a l'air quand même bien plus plausible au niveau des dates et des réactions de Kalinda). C'est vrai que la cause du changement d'identité Arrow ennui , ça ça me parait faux et Kalinda dit aussi " yeah, I'm as boring as they come" elle se fout de lui, c'est évident.
La Undercover Kalinda fait son come back mdr. Peut-être qu'elle s'est infiltré chez SLG Shocked
Protection des témoins j'y crois pas mais alors pas du tout. Ils auraient empêché le Grand Jury si ça avait été le cas. (mais qui serait ils? FBI?)Ou alors, des qu'il y aurait eu le moindre danger que son ancienne identité soit révélée, elle aurait disparue de nouveau.
Cette Lana aussi a pas l'air très claire. Affaire à suivre.

MSN
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

abby59 a écrit:
La Undercover Kalinda fait son come back mdr. Peut-être qu'elle s'est infiltré chez SLG Shocked

Ben ça résoudrait les problèmes de dates...ça pourrait aussi expliquer qu'elle se planque pour embrasser le flic, Donna etc...
et surtout je ne la vois pas avoir été "victime" d'un mari ou autre...elle ne se comporte pas comme un victime...ou alors comme une Lisbeth Salander...bref le coup de la couverture ça ferait plus d'elle une victime...en plus le coup qu'elle ait joué sur 2 tableaux avec Childs/Peter fait aussi penser à ça...

Autre truc que je pige pas...Matan parle de Kalinda à Cary, donc pourquoi Willey tombe lui sur Leela dans ses investigations?

Dans quel épi apprend-t-on le coup de l'incendie 8 ans plus tôt? Question  Est-ce que vous êtes sûrs de cette date?
Parce que si c'est le cas ...Kalinda ne connaissait pas Peter à ce stade...ou du moins elle ne bossait pas encore pour lui loin de là...donc je l'imagine mal (Peter) avoir un lien avec cette histoire et le changement de nom de Kalinda?
Peut-être que Blake a tout faux sauf pour l'aventure Peter/Kalinda...

abby59

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:23 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Ce que je donnerai pas pour être dans la tête des King en ce moment Cool

MSN
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:38 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Vous vous êtes aussi cassé la tête !  Laughing

Avant de me lancer à mon tour Mr. Green j'ai trouvé une photo d'une scène que j'ai beaucoup aimée dans l'épisode. Will regardant la conférence, ave un mélange de tristesse mais aussi d'admiration pour la femme qu'il aime. Ses sentiments apparaissent bien à l'écran. Ce doit être dur pour lui aussi. La discussion avec Kalinda était intéressante aussi et Kalinda avait l'air morose, surtout qu'elle sait ce qui se trame.

http://vnessaa.tumblr.com/tagged/mine2

Quelle saison pour la team Will Surprised

@ Calypso : Je ne sais plus dans quel épisode, Blake parle de Leela qui a disparu dans un incendie. C'est la scène où il sifflote l'hymne canadien je pense. Si cela fait 8 ans et que Kalinda a 25 ans environ, elle a du partir de Toronto vers 17-18 ans. Elle a pu prendre un faux nom une fois aux États-Unis, celui actuel de Kalinda, mais le changement n'a pu être "effectif" qu'après que Peter l'ait aidée ? Elle a postulé pour un job et c'est là qu'ils ont remarqué son changement et Peter l'ai aidée ?

Pour la protection des témoins, je n'y crois pas pour les mêmes raisons qu'Abby59. Le FBI l'aurait empêché d'être citée dans un grand jury ? Et Peter n'aurait pas besoin de cacher comme cela ce qu'il a fait. Mais il en a bien pris des risques d'ailleurs. Il aime vivre dangereusement... Rolling Eyes

Et que fait le FBI ? Ils ne savent pas ou Dana voulait protéger Kalinda en lui demandant de travailler pour elle ? Affaire à suivre, comme tu dis Abby59 Wink

Il y en a des enquêtes sur le feu,
- sur Childs, sur Peter
- Eli qui est aussi sur écoute (pourquoi ? en raison de ses liens avec Peter ou pour autre chose ?)
- et LG est également dans leur ligne de mire à cause de Bishop. Il ne reste plus que 3 épisodes pour en savoir un peu plus mais cela va continuer certainement dans la saison 3.

Kalinda infiltrée chez LG ? Ce serait... Shocked C'est vraiment Lisbeth Salander ! Mr. Green Mais pourrait-elle continuer à y travailler si le pot aux roses est découvert ? Elle va retourner au bureau du DA (et eux en prison !) ? Lol !

Elle ne se montre pas ouvertement avec le détective car elle ne veut sans doute pas non plus que pour ses enquêtes, on les voit trop proches ? Ce ne serait pas trop bon pour lui non plus ? Il lui plaisait bien ce policier.

Peter avait dit des trucs sur Will en effet dans la saison 1 car il était jaloux et voulait le dénigrer auprès d'Alicia (Stern aussi avait mis en garde Alicia mais il est mort depuis... Mr. Green ). Que sait-il sur Will ? Juste des trucs pas nets dans la défense de ses clients ou plus ? Will a fait quelque chose à Baltimore (pas la juridiction de Peter) et il y a longtemps, non ? On ne sait pas depuis quand Will est à Chicago et l'associé de Stern, LG. A moins que la dette qu'il a remboursée (comment?), comme il le dit à Blake, ça c'est passé à Chicago ? J'espère qu'il ne trempe pas non plus dans les histoires de corruption de la ville et de Kokzo ! Rolling Eyes

J'avais lu une Itv des King (elle a été postée en lien pour l'épisode 17 Ham Sanwich je pense) qu'il y avait encore une ou deux grosses révélations du même effet choc que celle de Peter et Kalinda. Ça promet et on tout imaginer après le Kalinda-Peter gate....

Ha, oui, j'ai oublié : je ne sais pas non plus comment Wiley sait pour Leela. Je pense comme vous, qu'il y avait quelque chose à ce sujet dans les premières pages et son nom y apparaît ?

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:27 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Juste un petit mot  Wink Désolée donc pour le double post  Embarassed

J'ai regardé l'épisode (avec les ST) et Wiley parle bien de 2 ans pour l'aventure entre Peter et Kalinda. C'est pour notre timeline Mr. Green

Et au début, Eli dit à Alicia qu'il lui a promis de ne pas demander de faire d'Itv et pendant 9 mois, il ne l'a pas fait. C'est à compter du jour du lancement de la campagne de Peter ? C'est juste pour une idée du temps qui s'écoule dans la série. Wink  

Dernière édition par Whisper6 le Jeu 14 Avr - 21:08 (2011); édité 1 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:05 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Elle a couché avec lui juste avant qu'il la vire alors? voir même aprés? A priori non ("coworker")...mais vu la timeline...
Je pense que les scénaristes ont buggé là! Wink  Kalinda venait juste d'être recrutée chez LG quand Alicia est recrutée (ou au mieux seulement depuis 6 mois _ en admettant que chaque saison fait 9 mois...)??? Ca m'étonnerait beaucoup!

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

C'est le problème de ces 2 ans. Rolling Eyes

Il me semble que Kalinda a dit dans le pilote qu'elle a travaillé 3 ans au bureau du DA. Question Donc à ce moment là, elle avait déjà fait son changement d'identité sinon tout le monde se rappellerait d'elle comme Leela. Elle a peut être couchée finalement avec Peter un an après qu'il l'ait aidée...(voire plus s'il l'a connue avant qu'elle travaille officiellement pour lui...). Mais cela ne va pas naturellement avec "le merci" dont parle Blake mais c'est peut être juste son interprétation. L'occasion un soir, les circonstances favorables se sont présentées à un moment donné et ils ont couché ensemble ?

Mais quand Childs l'a engagée en sous-main pour travailler sur le réseau de prostitution et les agissements de Kokzo ? Et pourquoi a-t-elle accepté si Peter l'a aidée à changer d'identité ? Que sait-il passé ? (elle lui en voulait peut être comme le pense Abby59 ?). Et finalement, elle travaillait pour Childs mais ne l'a pas aidé par son témoignage lorsqu'il l'a appelée à la barre, contrairement à ce qu'il espérait. La visite à Peter peu avant l'a fait changer d'avis ? Il manque quelques éléments ici.

Et elle est devenue enquêteur comme ça, en rencontrant Peter, ou elle avait déjà commencé une carrière ailleurs (dans le privé par exemple) avant d'être recrutée ?

Beaucoup de mystères demeurent concernant Kalinda. Lol !

Je ne sais pas exactement depuis quand elle travaille chez LG. Sans doute pas longtemps avant qu'Alicia soit embauchée ?

Il y a eut le scandale et la conférence de presse de Peter, il a finit en prison et 6 mois se sont écoulés. Alicia a reprit une vie active (pilote). Après combien de temps s'est écoulé entre le pilote et la fin de la saison 1 ? Je ne sais pas trop mais 6 mois au moins non ? Si on rajoute les 9 mois dont parlait Eli, on arrive à presque 2 ans depuis le scandale ? (1 an et demi ?). Rolling Eyes

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Et il me semble bien que vers la fin de la saison 1 à un moment Diane dit que ça fait 9 mois que ça dure Cary/Alicia....qu'ils doivent se décider....donc 9 mois Cary chez LG + 9 mois de campagne + 6 mois ....ça nous amène à 2 ans pile et ça nous amène exactement au moment où Peter tombe pour corruption et va en taule!
Sait-on qui a fait tomber Peter je me souviens plus là? Question

Aurait-il couché avec elle dans un moment de désespoir alors qu'il venait d'apprendre qu'il tombait pour corruption? Question
Tiens pensez-vous qu'on verra la scène un jour en flashback ou qu'on aura juste un perso qui racontera les faits? Question

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:51 (2011)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs" Répondre en citant

Oui, c'est vrai que Diane dit ça. Wink Je ne me souvenais plus exactement du nombre de mois. Donc cela fait à peu près 2 ans depuis le scandale.

Il y avait aussi les mois sur le téléphone d'Alicia où elle avait enregistré le premier message de Will. Mais je ne m'en souviens plus exactement. Mais cela doit correspondre à cette timeline.

Pour Peter, on pense que c'est Childs et c'est celui-ci qui a orchestré la fuite de la vidéo avec Amber. Mais il ne devait sans doute pas être seul. Il avait aussi d'autres commanditaires ? Stern avait l'air de parler de plusieurs personnes derrière la chute de Peter quand il s'était entretenu avec Alicia dans la saison 1 et qu'ils s'étaient servis du scandale sexuel pour l'atteindre davantage.

Là aussi, j'espère qu'on en saura plus à ce sujet. Qu'a fait exactement Peter, qu'est-il allé faire dans cette chambre d'hôtel, il était ami avec Kozko. Était-il à la frontière comme il l'a dit à Alicia ? Mais Kokzo voulait le faire parler avec son micro lors de la rencontre dans l'église. Rolling Eyes Pourquoi Kozko était venu aussi une fois chez Stern, LG et a parlé à Will dans la saison 1. Pour avoir d'autres avocats d'après Kozko mais était-ce vrai ? Ou les scénaristes voulaient-ils juste nous titiller avec cette rencontre mais elle était sans importance ? Ils sont bons pour lancer quelques pistes dont certaines sont fausses ou  mal comprises. Et d'ailleurs, on s'en pose des questions ! Lol !

Kalinda aurait-elle pu faire semblant de travailler pour Childs pour mieux savoir ce qui se passait avec son enquête ? Question

Je ne pense pas qu'on n'aura toutes les réponses avant la saison 3...et je veux cette saison 3 !  Twisted Evil Surtout qu'ils font finir sur plein de cliffhangers encore vu tout ce qu'ils ont mis en route.

Edit : Je viens de voir ce que tu as rajouté dans ton post. Wink Coucher avec Peter dans un moment de désespoir ? Tu pensais qu'elle voulait le consoler en quelque sorte ou qu'elle était elle même désespérée ? Mais elle a couché avec lui avant les prostituées ou c'était concomitant d'ailleurs ? Peter étant sur la mauvaise pente....Et donc, avant tout cela, Peter a été fidèle pendant tout son mariage ? Question

Je ne sais pas pour les flash-back. Cela ne remonte pas à longtemps donc les perso ont à peu près le même âge pour jouer leur rôle. Je penserais plutôt à quelqu'un qui raconterait l'histoire, comme Blake ? Mais la narration serait plus fluide avec des flash-back que de longues explications ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Episode 20 saison 2 "Foreign affairs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation