the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Page ciné...
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Ah bah dans Boyhood, à la fin, j'ai + réussi à sympathiser avec la mère qu'à m'identifier avec le fils, ça c'est sûr. La scène dont tu parles était émouvante, c'est vrai. Mais oui j'imagine que c'est encore + touchant avec le recul et quand on a été maman Wink . Enfin tu me diras, dans Mommy, je n'ai pas eu besoin d'être maman pour qu'Anne Dorval me crève le coeur. Mais c'est encore différent, les circonstances sont plus compliquées.

Je me considère aussi comme féministe, et justement je trouve que l'égalité homme-femme passe aussi par l'égalité de la représentation des hommes et des femmes dans les médias. Il ne s'agit pas de se venger des hommes, simplement de montrer que ça existe chez les deux genres.
Si le psychopathe du film était un homme, je ne suis pas sûre qu'on se poserait autant de questions... C'est juste qu'un homme n'utiliserait pas les mêmes outils (viol, violence, attente d'un enfant, etc...) pour rendre ses mensonges crédibles. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais j'avoue aussi m'être interrogée pendant le film sur les messages que ce film pourrait véhiculer s'il était jugé trop rapidement. C'est sûr que si on sort du cinéma en se disant que le personnage s'est vengé de son mari parce qu'il l'a trompé et blabla, bonjour l'image de la femme que ça donne Rolling Eyes ! Mais pour moi, penser comme ça, c'est passer à côté du film.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:53 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je l'ai pas trouvée trop caricaturale ( Rosamund Pike ) flippante c'est sûr. Les rebondissements et faits sont si bizarres que ça parait trop gros mais malheureusement ce type de personnes à double personnalité doit exister.

J'ai préféré Mommy mais Gone Girl dans un registre diamétralement opposé ne m'a pas déplu.
J'aurai adoré voir le film en VOST...le doublage ( avec des acteurs trop connus) m'a perturbé.

Je comptais aller voir Levithian mais je crois que je serai trop juste niveau disponibilité ( sachant que généralement, chez moi, les films Art et Essai restent qu'une semaine en salle

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai vu aussi Gone Girl et je dois dire qu'il m'a laissée assez de marbre....Je me suis posée d'autant plus de questions que j'ai été lire ensuite des critiques notamment sur AlloCiné et beaucoup l'on trouvé brillant et intense. Or justement, je trouvais que cela manquait de tension. La mise en scène reste soignée et élégante, c'est du Fincher, il y a une certaine critique sociale, notamment des médias, un jeu sur les apparences, je ne me suis pas ennuyée pour autant mais, comme dire, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt. Le scénario surtout ne m'a pas énormément convaincue, dans sa seconde partie plus particulièrement, et je pense que cela vient aussi de là.

Je n'avais rien voulu lire avant, juste vu la bande annonce, mais j'ai tout de même lu une phrase d'Elisabeth qui parlait de Rosamund Pike et de son côté psychopathe et, bien sur, cela m'a aiguillée lors de la première heure sur la disparition de Amy. En même temps, il aurait été trop simple que ce soit le mari, ou alors avec des rebondissements inattendus. Dans la seconde partie, j'ai trouvé certains rebondissements peu crédibles ou pas convaincants et il n'y avait pas assez de tension ou de suspense pour que je puisse les oublier. Les agents du FBI ont l'air aussi peu malins que ceux de la série The Following. Ils n'ont rien pu trouver dans la maison avec toutes les caméras de sécurité ? Rien sur les aller et retour de Desi pour savoir s'il avait bien pu enlever Amy. Quelques questions au milieu d'autres. Le sujet portait sur d'autres aspects, l'enquête était au second plan, mais cela m'a un peu gênée tout de même.

Pour le féminisme, cela ne m'a pas frappée particulièrement, pourtant j'y fais attention, même s'il y a peut être une ou deux phrases sur les femmes contrôlantes, toujours acerbes pour leur mari, etc. mais j'ai vu principalement Amy comme une psychopathe et qui utilisait des artifices, comme l'a dit Shadow, qui lui convenait le plus. On ne peut pas généraliser à toutes les femmes, enfin heureusement ! Je suis aussi d'accord que le féminisme, ce n'est pas une inversion des rôles et que les femmes fasse subir aux hommes ce qu'on leur a fait subir. Je me souviens que c'était une des choses qui avaient été reprochées à Baise-Moi.

Pour le côté dénué d'émotion de Fincher, c'est vrai que c'est un reproche qu'on peut parfois lui faire, Benjmain Button m'a fait un peu cet effet, ou il est parfois, volontairement, à la limite du documentaire comme Zodiac. Je n'ai pas été emballée non plus par The Social Network, j'aime bien Figth Club mais pas comme une amie pour qui il est culte, et j’avais aimé Millenium. The Game est sympa et manipulateur. Mais c'est Seven que je préfère de lui, avec une ambiance et une mise en scène oppressantes, et il y a de la tension et des émotions ici.

J'ai vu aussi Magic in the Moonlight, sur la naissance du sentiment amoureux. Pas un grand Woody Allen mais une petite comédie romantique, où l'on retrouve des thèmes de prédilection du réalisateur et au cadre enchanteur, avec la belle lumière de la Cote d'Azur bercée par les accents de jazz des années 20. La photographie est d'ailleurs superbe. J'ai trouvé également Colin Firth particulièrement séduisant et très élégant dans ses beaux costumes. Enfin, bref, cela a joué dans mon appréciation.  Razz Mais j'ai également trouvé Emma Stone, dont je ne fais pas de folies habituellement, vraiment mise en valeur par la caméra. Elle paraît lumineuse, et je ne pensais pas dire ça une fois d'elle.^^ C'est beau, l'ambiance est agréable mais l'action manque souvent de rythme et les dialogues, qui sont habituellement un de ses points forts, ne sont pas très incisifs.  Dans le registre de ses dernières comédies légères, cela m'a plus davantage que To Love with Rome mais c'est moins pétillant que Hollywood Ending. Ou même Scoop, dont certains dialogues m'avaient bien amusée.

Elisabeth

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 02:25 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Coucou Whisper Wink
Pour Gone girl, c'est surtout le discours global qui est anti féministe, pas le fait que cette femme soit une psychopathe. Le discours est^pour le moins discutable, du genre "Zemmourien.".. "L'homme écrasé et prisonnier de la femme, qui manipule son statut de "victime de la violence masculine" pour arriver à ses fins" ...Je trouve que ça rejoint le discours masculiniste, d'où mon malaise devant le film Rolling Eyes Parce que tu as raison, personne n'arrive à rien trouver, ni prouver, et il ne se défend pas, il est "réduit à l'impuissance par la force du discours féministe de la télé et de la société" .. Moi ça m'a gênée (.Parce que la réalité est toute autre, et ce sont les femmes qui sont victimes de la violence masculine , souvent sans pouvoir s'échapper). Et globalement, je trouve que c'est un film banal, qui se laisse regarder, mais sans plus. Trop long et surtout invraisemblable sur la fin.

Alors j'ai vu ce soir le Woody Allen et je n'ai pas aimé du tout ! Sad J'ai trouvé ça assommant, interminable et je n'ai jamais cru à ces personnages et à cette histoire. Pourtant grande fan de Woody, mais là, vraiment, non.. Sad

Par contre vu en avant première un film magnifique qui va sortir le 12 novembre .

Vu en avant-première, en présence de son réalisateur Jean Pierre Améris et de la jeune actrice Ariana Rivoire, ce très beau film qui sort le 12 Novembre.
Jean Pierre Améris réalise un film aussi fort que Miracle en Alabama,qu'il rêvait de pouvoir adapter,sans pouvoir obtenir les droits. Il nous offre une histoire française tout aussi touchante et puissante. Il s'agit de l'histoire de Marie Heurtin, née sourde et aveugle, "petit animal sauvage" enfermée dans son handicap, qu'une religieuse de l'Institut de Larnay(Poitiers)va prendre en charge, espérant la faire accéder au langage et à la communication. C'est intense, intelligent et émouvant, porté par une Isabelle Carré remarquable,et une jeune actrice sourde, Ariana Rivoire, fort douée. Jean Pierre Améris a mis 7 ans à faire aboutir ce projet, où l'on sent un engagement personnel fort sur la question du handicap. Très documenté et proche de la réalité des enfants sourds aveugles,le film est d'abord très beau, faisant redécouvrir ce sens si oublié du toucher dans la relation au monde et aux autres. C'est un film humaniste , qui s'attache à la relation entre Marie et Marguerite, la religieuse, et qui touche au cœur sans artifices. Auprès de "Miracle en Alabama" et de "l'enfant sauvage", il faut ajouter désormais "Marie Heurtin" Okay

WayOfEvasion

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Merci Elisabeth pour l'avis sur Marie Heurtin. J'en avais entendu parlé en bien. J'y fonce s'il passe par chez moi Very Happy Very Happy

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 03:07 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Wink J'espère que tu pourras le voir Okay

Vu l'excellent "Interstellar" Okay
Et le très bon "White God " Okay
Le vraiment bien "Les héritiers"
Et l'adorable "Le père Noël" Mr. Green Joli conte de Noël Okay J'aime les contes de Noël Laughing Et je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de Noël, un peu en avance, mais je serai en région parisienne la semaine prochaine.

Shadow

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:18 (2015)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Si je devais faire un petit bilan pour 2014 :

Mes films préférés :
The Grand Budapest Hotel, Gone Girl
Les meilleurs blockbusters : Les Gardiens de la Galaxie, Edge of Tomorrow
Le meilleur film "ado" : Le Labyrinthe
Le meilleur film français : Respire
Les autres qui ne rentrent pas dans ces cases mais que j'ai aussi aimés : Mommy, Her, Whiplash
La plus grosse déception : Interstellar
Les incompréhensions : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? , La Famille Bélier
Les plus gros navets : Noé, Lucy

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 04:15 (2015)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Shadow a écrit:
Si je devais faire un petit bilan pour 2014 :

Mes films préférés :
The Grand Budapest Hotel, Gone Girl
Les meilleurs blockbusters : Les Gardiens de la Galaxie, Edge of Tomorrow
Le meilleur film "ado" : Le Labyrinthe
Le meilleur film français : Respire
Les autres qui ne rentrent pas dans ces cases mais que j'ai aussi aimés : Mommy, Her, Whiplash
La plus grosse déception : Interstellar
Les incompréhensions : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? , La Famille Bélier
Les plus gros navets : Noé, Lucy

Coucou Wink Mes coups de coeur pour 2014:

1- Au bord du monde - Claus Drexel
2- Nymph()maniac - Lars Von Trier
3- Mommy - Xavier Dolan
4- SAINT Laurent- Bertrand Bonello
5- Boyhood -Richard Linklater
6- Bird People - Pascale Ferran
7- Her - Spike Jonze
8- Interstellar- Christopher Nolan
9- Le vent se lève - Miyazaki
10 National Gallery - Frederick Wiseman
11- Le conte de la princesse Kayuga- Isao Takahata
12- à ciel ouvert - Mariana Otero
13- Babysitting -Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
14- Dans l'ombre de Mary - John Lee Hancock
15- Pas son genre- Lucas Belvaux
16- Dancing in Jaffa- Hilla Medalia
17- La cour de Babel- Julie Bertuccelli
18- A la recherche de Vivian Maier -Charlie Siskel,John Maloof
19- States of Grace- Destin Cretton
20- Les Gardiens de la Galaxie -James Gunn
21- Gaudi,le mystère de la Sagrada Familia -Stefan Haupt
22- Edge of Tomorrow -Doug Liman
23- Lulu femme nue -Solveig Anspach

Voilà vraiment les films que j'ai adorés. Les autres, je n'en parle pas. Mr. Green
D'accord pour Noé =navet, pas vu Lucy, j'ai eu peur Laughing
Mais j'ai beaucoup aimé Interstellar! Superbement réalisé et émouvant Okay
J'ai craqué comme toi pour les gardiens de la galaxie et Tom Cruise en combattant immortel..
Le labyrinthe, j'ai trouvé ça moyen.
J'ai fui Budapest Hotel, parce que rien que la bande annonce m'insupportait Mort de Rire alors que j'avais adoré Moonrise kingdom Sad
Déçue par Gone girl, alors que j'avais tant aimé Social network!
La famille Bélier, c'est sympathique, mais qu'Est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, c'est bien naze.

Une belle année, avec Mommy, Boyhood, Her,et le superbe Nymphomaniac, ainsi que le poignant "au bord du monde" , vraiment de très bons films.
Espérons que 2015 sera aussi riche.. ça démarre doucement ...Vu" Les souvenirs", sympa mais moyen et "Une merveilleuse histoire du temps", film classique et agréable, sur un destin hors du commun.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:01 (2015)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Sympa vos top les filles, merci de les avoir postés  Wink
J'ai pas assez vu de films en 2014 pour en faire un, honte à moi, sérieux, c'est l'une des pires années filmiques! En 2015 c'est décidé je me bouge!
Du coup très récemment j'ai vu trois films Smile  

" Life Partners" 

Assez déçue par le film qui se révèle tout mou et sans grand intérêt

"Appropriate Behaviour"

Agréablement surprise par ce petit film! Aux premiers abords le perso principal peut paraître assez antipathique, mais devient attachante au fil du film et du traitement de sa relation. Bien sympa!

Et aujourd'hui j'ai enfin vu East is East avec Archie!

J'ai beaucoup aimé! Sous ses airs de comédie (très réussie) se cache un traitement réaliste et intéressant des questions de l'intégration! Archie m'a bien fait rire ^^ Je tiens un petit coup de coeur là Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Page ciné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34
Page 34 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation