the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Page ciné...
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 00:54 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Vu hier soir "Jimmy P. Psychothérapie d'un Indien des plaines " de Desplechin, et j'ai beaucoup aimé. Okay à voir si l'on s'intéresse à la psychanalyse et au créateur de l'ethnopsychiatrie, Georges Devereux, et à l'humain en général.
à voir aussi pour la performance magnifique de Benicio del Toro, vraiment remarquable !

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 00:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 02:06 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

c'est magnifique !
Gros,gros coup de cœur pour ce film vibrant d'humanité
Coup de cœur pour le titre,déjà, qui m'a amenée dans la salle, et coup de coeur pour un Grégory Gadebois excellentissime, bloc d'émotion et d'intelligence. Le film ressemble à son titre, il est étrange, sensible, poétique, étonnant, libre et lumineux, impossible à résumer car il arrive à attraper l'impalpable.. C'est l'histoire d'un fils et de son père, mais aussi une histoire de deuil, de souffrance d'exister, de fragilité, d'héritage psychique, de transmission, de courage pour rester debout. Film d'amour essentiellement, au sens large. Il y a quelque chose de l'Idiot de Dostoïevski dans ce personnage de Fredi, qui éclaire la détresse et la solitude de ses compagnons humains de sa bonté et de son innocence
Tous les personnages sont attachants, remarquablement interprétés, avec en tête, évidemment JP Darroussin .

(Et dire que Dupeyron a failli ne pas pouvoir tourner
http://next.liberation.fr/cinema/2013/09/24/francois-dupeyron-l-ame-au-poin ..(tronquée)..)

Elisabeth

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 00:57 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

"Gravity", c'est super !!! Okay J'ai adoré ! Aussi bien qu'on le dit. Wink Un voyage dans l'espace et un super film sur la survie. Sur la vie.

Shadow

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:36 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi. Le scénario casse pas des briques je trouve, mais visuellement c'est tellement le top du top -par moment on s'y croirait, c'est dingue- que j'ai pardonné assez facilement. Bref film à voir au ciné, et en 3D (pour une fois que ça vaut le coup...!)

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:54 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je l'ai vu hier, et j'ai aussi beaucoup aimé. C'est vrai que niveau scénario c'est assez simple, mais bon des fois, ce sont les histoires les plus simples qui sont les plus fortes. C'est visuellement très beau, très prenant, et la bande son est vraiment superbe. Certains passages sont peut être surréalistes mais bon on ne boude pas son plaisir. Sandra Bullock envoie du lourd, elle était à la fois touchante et badass. Le film ne laisse vraiment pas indifférent  Okay

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:16 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Hier j'ai vu  Blue Jasmine

Outre la performance de Cate Blanchett (Je n'ai jamais été trop fan de cette actrice, mais alors là je m'incline bien bas, je l'ai trouvée énooorme dans le film )  et d'un cast assez génial, je ne sais toujours pas quoi penser de ce film. Je pense avoir aimé mais j'ai comme l'impression de mettre fait avoir, ca me perturbe !  Laughing  Je pense que c'est partiellement dû à la fin du film... vous l'avez vu ? 

Shadow

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je l'ai vu et j'ai bien aimé grâce à Cate Blanchett qui m'a vendu du rêve tout le long. Je ne sais pas si c'est normal mais je me suis vraiment marrée devant ce film  Laughing (par moment on était tout seuls à rigoler dans la salle avec mon pote, je sais pas si je dois m'inquiéter ou non !) donnez-moi une bourgeoise névrosée et je suis sûre de rigoler. Malgré son côté snob, le perso est touchant par moment quand même. Mais bon voilà, comme toujours Woody Allen
nous fait une fin en queue de poisson  Rolling Eyes plus on avançait dans le film plus je me doutais qu'il n'y aurait pas de fin satisfaisante de toute façon (du moins pour moi). Donc bref je pense comme toi. Avec une vraie fin et une évolution du personnage (car finalement elle ne change pas du tout...) j'aurais pu adorer ce film.
En tout cas je trouve que Cate Blanchett mérite une nomination aux Oscars et peut-être même une victoire...

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 01:12 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

On est d'accord, Cate Blanchett est juste géniale, elle nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigt. Par moment on se marre vraiment quand elle joue à fond sur la côté snob, mais pour certaines situations, des gens dans la salle rigolaient alors que je trouvais juste la scène trop triste. Je ne pense pas qu'on ait ri aux même moments  Laughing  En tout cas, une nomination aux oscars est amplement justifiée pour Blanchett !

Je ne connais pratiquement pas Woody Allen, je n'ai vu que Scoop je crois du coup je ne connais pas trop son style mais on est d'accord sur la fin du film,
le manque total d'évolution du perso plombe le truc, c'est un peu paradoxal parce que du coup la fin est sans doute plus marquante que si le film s'était bien fini, mais du coup on se dit qu'on a fait tout se chemin pour revenir au point de départ, c'est frustrant.

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 04:54 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je n'ai pas aimé Blue Jasmine du tout, que j'ai trouvé caricatural et bâclé et surtout cynique, ce qui ne ressemble pas à Woody Allen, mais hélas, il vieillit. Sad
le personnage de Jasmine est atroce, du début à la fin, et rien ne vient la "sauver" , ce que Allen n'avait jamais fait avec un de ses personnages, et en particulier ses beaux personnages de femmes. C'est Sally Hawkins qui sauve le film, elle est géniale comme toujours. Je ne partage pas l'enthousiasme pour Cate Blanchett, que je trouve froide et insupportable dans ce rôle, il est vrai difficile à défendre!!
Pour qui veut connaître Woody Allen, il faut regarder La rose pourpre du Caire, Manhattan, Annie Hall, Maudite Aphrodite, Meurtres mystérieux à Manhattan, Ombres et brouillard, Hannah et ses sœurs, Zelig, Alice, Harry dans tous ses états, Une autre femme,... etc Je les ai tous vus je pense, depuis 40 ans Mr. Green

Pour Gravity, je ne partage pas votre avis sur le scénario: j'ai vu un film très profond, où l'espace montré est la métaphore de l'espace psychique intérieur, et la survie de Ryan, la métaphore de la lutte pour rester vivant et réussir à aimer la vie malgré les deuils, les pertes, la solitude..
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/10/30/navez-rien-compris-gravity-nest-film-lespace-247080?fb_action_ids=729426960419936&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:32 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Oui, le personnage de Jasmine est atroce, mais c'est un parti pris. Je pense que tu as mis le doigt sur le pourquoi le film m'a déçu par moment, c'est le cynisme et la caricature sociale qui sont présentés. Une comédie doit grossir le trait et jouer sur les clichés, mais même si j'ai bien ri à certains passages, c'est tout sauf une comédie. Et puis cette fin, où comme tu dis, rien ne vient sauver Jasmine, et où on a l'impression que le film a juste tourné en rond. Après bon, je ne connais pas assez Allen, mais c'est bien aussi quand un artiste change son point de vue sur ses personnages et décide d'être extrême dans le traitement qu'il en fait.
J'ai souligné la performance de Blanchett que tu trouves froide et insupportable mais justement son personnage est froid et insupportable, pour moi c'est la preuve qu'elle a joué juste.
Ca me fait penser à un moment dans le film, où le dentiste l'agresse, à ce moment là je me suis sentie vraiment mal à l'aise (certains riaient dans la salle, j'ai pas compris ce qui était drôle) mais j'avais quand même du mal à éprouver de l’empathie pour Jasmine...  Je considère que Hawkins est tout aussi bonne, avec un rôle moins évident, moins démonstratif, de toute façon le cast est vraiment un cast 4 étoiles.
Merci pour la petite liste des films à voir d'Allen  Mr. Green

Pour Gravity, l'analyse faite dans l'article est super intéressante !  J'étais passée à côté de certains trucs. Je ne dis pas que le scénario n'est pas profond, il est juste simple (simple dans les faits, mais il possède plusieurs couches de lecture, du coup il n'est pas si simple que ca je te l'accorde) et en soi ce n'est pas un défaut, je reprocherais juste l'utilisation parfois d'une symbolique un peu trop appuyée. Je n'ai rien contre le message véhiculé par le film et la mise en scène, bien au contraire, ce film m'a beaucoup plus et ce que je lui reproche est au final pas grand chose.

Shadow

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Les films de Woody Allen que j'avais vus avant sont Match Point et Vicky Cristina Barcelona . Je n'ai pas de souvenirs précis des deux, il me semble que Match Point est pas mal. En tout cas je sais que dans Vicky Cristina, j'avais adoooooré Penelope Cruz (tout comme j'ai adoré Cate Blanchett dans Bue Jasmine). Je viens seulement de me rendre compte que Penelope avait gagné l'Oscar du second rôle d'ailleurs. Malheureusement le film en lui-même ne m'avait pas + fascinée que ça.

Jasmine a beau être un perso peu aimable, elle m'a quand même touchée par moment et je voulais qu'elle s'en sorte malgré tout! J'aurais aimé qu'elle réussisse à reprendre sa vie en main et qu'elle sorte grandie de cette "épreuve". Moins snob, plus indépendante... Bref plein de choses. Je suis pas restée indifférente au perso, c'est juste la fin qui m'a déçue même si je pense W.Allen a voulu que les choses soient réalistes. En tout cas dans le film j'ai de loin préféré la "storyline" de Jasmine à celle de sa soeur et compagnie, qui m'a beaucoup + ennuyée.
Wolfinette je te rassure je me suis pas non plus marrée tout le long et la scène que tu cites était dérangeante, j'aurais aimé qu'elle se "venge" d'ailleurs... Mais il y a des scènes qui m'ont vraiment tuée. Toujours pas remise du "Vous pouvez faire moins de bruit ? Mon Xanax n'a pas encore fait effet !" , la façon dont elle le dit Laughing . Elle avait des tonnes de répliques qui m'ont trop fait rire !

Ce que je reproche à Gravity c'est le symbolisme parfois trop flagrant (scène de la position foetale notamment) et le fait que ce soit un film "catastrophe" avec des péripéties un peu irréalistes qui s'enchainent (on peut pas nier que le perso de S.Bullock a quand même beaucoup de chance tout le long... Beaucoup de courage et de ressources certes, mais aussi beaucoup de chance). Non, ce n'est pas un film sur l'espace, mais le scénario serait beaucoup moins bien passé dans un contexte + banal à mon avis. Après voilà, ça n'empêche pas que j'ai vraiment apprécié le film.

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai trouvé Jasmine insupportable dès le début, quand elle se plaint de la première classe devant sa sœur ébahie ..Autant de bêtise et d'absence de décence, à défaut d'empathie.. Rolling Eyes Et rien n'est venu ensuite la racheter. Elle est tellement atroce que son sort m'indiffère .
Je suis bien obligée d'avouer que les grands films de Woody Allen appartiennent au passé. Et ce n'est en aucun cas un progrès de devenir cynique, hélas, c'est tout l'inverse! Neutral

Un autre excellent texte sur Gravity, avec lequel je suis en total accord: http://cinebliss.blogspot.fr/2013/10/les-metamorphoses-de-la-grenouille.html
"L’odyssée spatiale de Ryan est aussi pour elle l’expérience du tombeau (dans gravity en anglais on entend le mot grave, la tombe). Sa libération passe par un séjour aux enfers desquels il lui faudra s'extirper."
Je pense retourner voir le film.

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:24 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Top 2013.

1/ Stories we tell- Sarah Polley

2/Blancanieves -Pablo Berger

3/Gravity- Alfonso Cuaron

4/The immigrant - James Gray

5/About Time- Richard Curtis

6/Syngué Sabour-Pierre de patience -Atiq Rahimi

7/Les garçons et Guillaume, à table ! -Guillaume Gallienne

8/ Gatsby le Magnifique - Baz Luhrmann

9/Les Misérables - Tom Hopper

10/Mon âme par toi guérie - François Dupeyron

11/La maison de la radio -Nicolas Philibert

12/A la merveille- Terrence Malick

13/Queen of Montreuil- Solveig Anspach

14/Warm Bodies -Jonathan Levine

15/My childhood-My ain folk -Bill Douglas

16/ After Earth- N.Shyamalan

17/La parade - Srdjan Dragojevic

18/Camille Claudel 1915 - Bruno Dumont

19/Pacific Rim - Guillermo del Toro

20/ Alceste à Bicyclette - Philippe Le Guay

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:28 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Ah c'est toujours intéressant de voir tes Top ciné ! C'est un Top 2013 très diversifié que tu nous proposes, y a pas mal de films que j'aimerais bien voir, comme par exemple Alceste à la bicyclette, Camille Claudel, Les garçons et Guillaume, à table, ou encore Stories We tell... Je me les rajoute à ma longue liste ^^Parmi les films que tu cites j'en ai vu que deux : Gravity et About Time que j'ai beaucoup aimé tous les deux ! 

WayOfEvasion

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Parmi ceux que tu cites et que je n'ai pas vu, il me tarde de voir Stories We Tell et Warm Bodies.
Je vais pouvoir regarder Blancanieves qui passe sur Canal Smile

J'ai pu enfin voir Wadjda, je n'ai absolument pas été déçue. Au contraire de The Immigrant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Page ciné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >
Page 31 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation