the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Page ciné...
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:21 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

" Arrêtez-moi " Jean-Paul Lilienfeld

Une Miou-Miou impeccable
Enfin dans un beau rôle, de femme-flic -quelques années plus tard- désabusée,et soucieuse de sauver malgré elle la femme qui vient s'accuser une nuit dans son commissariat.Quel bonheur de retrouver cette actrice dans un rôle digne d'elle et dans lequel elle excelle, ironique et touchante avec sa façon d'essayer de gagner du temps par la parole,sorte de Shéhérazade qui essaie de sauver une tête.. Le film est ce qu'il est, gros sabots et grand coeur, mais efficace et émouvant, surtout dans sa dernière partie.Il a au moins le mérite d'exister et de parler de cette violence qui détruit femmes et enfants,et sur des générations, dans l'indifférence quasi générale
Utile.

J'ai adoré, c'est clair, essentiellement pour la raison ci-dessus
, mais pas que..
D'abord Russell, oui, dont je déplorais à l'avance qu'il ne fût pas Jean Valjean,( franchement, bonjour l'erreur de casting)..Le film a confirmé mes craintes,puisque Hugh Jackman n'a aucun charisme et se fait bouffer complètement par le rôle, et par Russell, qui compose un Javert magnifique, jamais vu, et surtout, jamais entendu ainsi. La voix de Crowe,(que j'aime d'avance, ayant vu Crowe sur scène), très rock, impose la puissance du personnage et son humanité révélée, là où Jackman peine à faire exister Valjean, hélas.
Le deuxième atout du film c'est lui :

Eddie Redmayne, très passionné et émouvant Marius, belle voix

L'ensemble a du souffle et de la passion:la qualité vocale et musicale emporte tout, et surtout l'adhésion! Mais, évidemment, il faut aimer le genre.2h30 de bonheur si c'est le cas, une purge sinon

J'ai lu des critiques reprochant au film de n'être pas une "bonne adaptation du roman d'Hugo". Cette bonne blague..( j'aimerais savoir qui a lu les 1500 pages de l'oeuvre, au passage..) c'est juste l'adaptation de la comédie musicale increvable- et française à l'origine !- qui tourne depuis 30 ans..Forcement le roman est taillé à la hache, mais on trouve toujours le génie hugolien dans ces personnages - Cosette, Gavroche, les Thenardier- passés dans l'imaginaire collectif.
Et puis voir les Thenardier , interprétés façon Burton par Helena Bonham Carter et Sacha baron Cohen, faire des saucisses avec de la viande d'origine douteuse,( animaux "multiples") ne manque pas de sel, vu les joyeusetés libérales atterrissant dans nos assiettes aujourd'hui.Hugo n'en finit pas d'être actuel,et à tous niveaux

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:53 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai vu Zero Dark Thirty y a quelques jours, et j'ai plutôt bien aimé. Il faut d'abord souligner la qualité du casting, c'était la première fois que je voyais jouer Jessica Chastain et elle insufle à son personnage une force que l'on aurait pas soupçonnée. Je me suis amusée à repérer tous les acteurs que je connaissais dans le film et y en a un bon paquet qui joue dans des séries ! Si vous allez le voir, trouvez moi Stannis de Game of Thrones ^^ Pour en revenir aux acteurs, ils étaient tous très bons, vraiment. Après ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que l'on suive vraiment ces 10 ans d'enquête, avec ces hauts et ces bas, au risque d'avoir quelques longueurs dans le film. J'ai pas trop suivi tout ce qui tournait autour de la  polémique de la torture, mais je ne pense pas que l'on ait ici, une apologie de celle-ci. La réalisatrice rend juste la réalité de la traque. Elle montre ( et certes ce n'est pas une nouveauté) ce que des hommes peuvent faire par patriotisme, au nom de leur pays. Elle met le spectateur face à cette particulière notion d’héroïsme ..  Au niveau de la narration, le film est vraiment bon, et arrive à mélanger l'espionnage, le thriller, le film de guerre et puis le portrait d'une femme acharnée, à l'image de cette Amérique en soif de vengeance... Au final j'avais peur d'un film un peu austère au final, mais pas du tout, on est en immersion au coté du personnage de Chastain et c'était assez passionnant. 

La semaine dernière, j'ai vu We Need To Talk About Kevin. Et bé, dur dur de se remettre de ce film ! Tilda Swinton m'a vraiment le plus impressionnée, on souffre vraiment avec elle. On ressent aussi la souffrance de Kevin, mais j'avoue ne pas trop avoir compris son origine, son ampleur et du coup c'est avec un gros sentiment d'incompréhension que je suis sortie du film. Après bon je ne sais si je suis passée à coté de quelque chose ou quoi que ce soit et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le film, on en ressort pas indemne et puis visuellement y a de très beaux plans, mais bon voila c'est un peu sans espoir quoi...

@Elizabeth : J'avais vu la bande annonce de Arrêtez-moi et ca avait l'air intéressant et assez original, par contre je ne pense pas trop pouvoir avoir le temps d'aller le voir : [

Dernière édition par Wolfinette le Sam 16 Fév - 11:34 (2013); édité 2 fois
Whisper6

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Élisabeth a écrit:
J'ai adoré, c'est clair, essentiellement pour la raison ci-dessus
, mais pas que..
D'abord Russell, oui, dont je déplorais à l'avance qu'il ne fût pas Jean Valjean,( franchement, bonjour l'erreur de casting)..

Il est beau sur la photo Embarassed Je ne l'ai pas vu encore. J'hésite, malgré sa présence et celle de H. Jackman. Je connais la comédie musicale, j'avais bien aimé mais sans plus. Par contre, j'aime le roman de V. Hugo. Mais j'ai pensé exactement la même chose que toi, je voyais bien plus Russel Crowe jouer Jean Valjean que Hugh Jackman....Il en a davantage le physique.

@ Wolfinette: tiens, puisque tu parlais de 'Stannis', je l'avais vu dans Perfect Sense.

Elisabeth

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Si tu es fan de Russell, ça vaut le coup ! Wink Je trouve qu'on ne voit que lui ou presque ! Jamais je n'avais envisagé Javert comme ça lol
Sérieusement, j'aime sa voix, alors là, ça devient personnel, hein, mais je me suis régalée.http://http://www.youtube.com/watch?v=l8buOvsPaoQ et  http://http://www.youtube.com/watch?v=qfXcBPJbLJg Il a fait de Javert un personnage magnifique !

Je connaissais seulement quelques airs de la comédie musicale, sans l'avoir vue.
La réalisation , avec son en prise directe, donne beaucoup d'intensité aux personnages, et au chant.Moi j'ai aimé, mais il est certain que ce'st le genre de film où ça passe ou ça casse. Soit tu te laisses emporter, soit tu coinces! Faut lâcher prise et accepter le tout, si tu commences à chipoter, ce'st mort.
J'ai trouvé que l'ensemble avait de la puissance .. et beaucoup d'émotion. J'ai pleuré, c'est dire si , quand ça marche, ça marche! lol ( et ma voisine aussi , qui se mouchait fort à la fin Wink )  parce que l'histoire , on la connaît par coeur. Donc si ça fonctionne encore, c'est que la puissance de la musique et des acteurs est grande.

We need to talk about Kevin est un très bon film , j'avais écrit ça à sa sortie :

C'est excellent!

Véritable vignette clinique d'une destruction mutuelle, d'une relation mère-enfant placée sous le signe de l'absence d'amour, le film met à mal - à juste titre- l'idée "d'instinct maternel"..Tout amour maternel est à construire, c'est un amour "en plus" comme l'a si bien écrit Elisabeth Badinter, et l'on voit ici les souffrances qu'entraîne son absence.
Le film est construit selon la vison de la mère et de ses souvenirs qui se mêlent au présent, dont on comprend rapidement qu'il est tragique.
Tilda Swinton est impressionnante de subtilité, de fragilité et de haine assemblées , Ezra Miller, en Kevin adolescent, est glaçant de détermination désespérée.Deux êtres qui voudraient s'aimer, mais ne le pourront pas.Tilda Swinton excelle à rendre son personnage borderline,violent, malgré tout attachant.
On pense à Haneke ,pour la réflexion sur l'éducation, le rapport à la violence, pour la cruauté des dialogues entre la mère et le fils - Spoiler : au « Maman était heureuse avant que Kevin arrive, tu le sais » adressé à jeune garçon en pleurs, répondra, quelques années plus tard, cette implacable analyse :"parce que tu m'as déjà vu heureux? On peut s’habituer à quelque chose sans forcément l’aimer. Tu t’es habituée à moi. » -
Du désamour maternel à la haine filiale, ce film est très intéressant, par les commentaires qu'il suscite , accablant souvent.. Kevin..
Or le film dérange, car il renvoie bien davantage à la haine du parent envers son enfant, quand celui-ci déçoit en lui ses désirs inconscients de "réparation" narcissique , quand le bébé réel est si "décevant" par rapport au bébé "idéal" fantasmé..Renvoie aux mythes, à l'abandon parental ( cf Le Petit Poucet) à la dévoration possible - Saturne dévorant ses enfants - à la violence familiale. (Montre bien également la différence d'attitude maternelle avec un autre enfant)
Le trouble que provoque "We need to talk about Kevin" dure longtemps après la projection, à l'image d'un film comme "La pianiste".
Il se trouve que le hasard des sorties propose trois films sur la question du sentiment maternel, celui-ci donc, "Un heureux évènement"- qui bat en brèche aussi quelques idées reçues me semble-t-il, et "La brindille", où il est question d'accouchement sous X.
à propos de ce film , j'ai lu que c'était le portrait d'un enfant effrayant.. la mère ne l'est pas moins
Et le film divise
Il a pourtant le mérite d'essayer de mettre en évidence ce que l'on aime passer sous silence.  

WayOfEvasion

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:36 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Merci pour vos petites review. Personnellement, j'attends toujours désespérément que Zero Dark Thirty sorte dans mes cinémas....Wolfinette ton avis ne fait que me conforter dans mes choix.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Décidemment Elisabeth on n'a pas les mêmes gouts....je me suis ennuyée à mourir devant Les misérables.... je n'aime pas Hugh Jackman et effectivement une fois encore je trouve qu'il manque de charisme mais alors notre gros point de divergence sera Russel Crowe...francement à certains moments je le trouvais risible!!! et pourtant je précise que j'adore Russell...mais alors là je me suis demandé tout le film ce qu'il était venu faire dans cette galère!!!
Seul point d'accord ...les Thénardiers!!! Ils sont excellents, heureusement qu'ils sont là, ça m'a sorti qq minutes d'un ennui profond!

Citation:
Il faut d'abord souligner la qualité du casting, c'était la première fois que je voyais jouer Jessica Chastain et elle insufle à son personnage une force que l'on aurait pas soupçonnée.

Jessica Chastain c'est une actrice excellente!!! Okay
Citation:

La semaine dernière, j'ai vu We Need To Talk About Kevin. Et bé, dur dur de se remettre de ce film ! Tilda Swinton m'a vraiment le plus impressionnée, on souffre vraiment avec elle. On ressent aussi la souffrance de Kevin, mais j'avoue ne pas trop avoir compris son origine, son ampleur et du coup c'est avec un gros sentiment d'incompréhension que je suis sortie du film. 

Sa mère ne l'aime pas...je l'ai vu y'a longtemps mais je me souviens de la scène ou il pleure bébé et où elle amène le landeau près des marteaux piqueur pour ne plus l'entendre!!! C'est violent quand même comme acte...elle aimerait clairement qu'il n'existe pas! Et je crois qu'ayant grandi dans cette idée, Kevin va se conformer aux attentes de sa mère à savoir faire des horeurs pour la légitimer dans le fait qu'elle a raison de ne pas vouloir de son existence puisqu'il est un monstre! C'est clairement elle, par son attitude, son manque d'amour pour lui qui induit cette monstruosité chez lui! Et toute son attitude avec sa soeur et même son père...c'est de la jalousie...parce qu'elle les aime eux! Toutes les horeurs qu'il fait c'est pour avoir l'amour de sa mère...c'est très twisted bien sûr...
J'ai trouvé Tilda super dans le rôle mais c'est bel et bien Ezra Miller qui m'a épaté, je me souviens d'une scène ou il mange un litchie....glaçant!!!

Shadow

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:53 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je viens de voir Les Misérables, j'ai un avis intermédiaire par rapport à vous deux, quoi que je me rapproche sans doute plus de l'avis de Calypso.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film car je ne m'attendais pas à ce que tout soit chanté (je pensais qu'il y aurait des dialogues entrecoupés par des chansons) et au début j'ai trouvé ça un peu ridicule, pour les phrases du genre "J'ai juste volé du paiiiiiiiiiiiiiiiiin ♪" . J'ai aussi trouvé bizarre qu'ils casent des mots en français de temps en temps, histoire qu'on se rappelle qu'on est bien en France et que les personnages devraient normalement parler français. Enfin bref, ensuite j'ai réussi à passer au-dessus de tout ça et j'ai globalement apprécié. Je ne me suis pas trop ennuyée bien que ce soit un peu long... On voit les 2h30 passer. Par contre, je ne comprends pas trop les américains qui disaient avoir pleuré pendant tout le film. Je n'ai pas trouvé que c'était spécialement émouvant (alors que ça aurait du l'être) sauf peut-être LA fameuse scène de Fantine et aussi la scène où Marius chante tout seul.
Pour Russell Crowe, je rejoins complètement Calypso. Je l'ai trouvé insupportable, à chaque fois qu'il apparaissait je me disais "Oh nooooon". Durant les chansons de groupe, sa voix ne s'accordait pas du tout avec celle des autres, bref j'ai détesté et il m'a gâché le plaisir durant certaines scènes. A choisir, je préfère de loin Hugh Jackman même si effectivement il aurait pu être mieux (je l'ai bien aimé durant la première heure du film, mais après... bof) . Par contre là où on est tous d'accord, c'est sur les Thenardier qui sont juste excellents et qui m'ont bien fait rire. J'adore Helena Bonham Carter donc je me doutais qu'elle allait me plaire mais Sacha Baron Cohen était super aussi. Au passage, j'ai découvert le personnage d'Eponine grâce au film car il me semble que dans la version condensée des Misérables que j'avais lue à l'école, on ne la voyait pas ou presque. Son personnage m'a plu.

We Need to Talk about Kevin m'avait marquée aussi . Comme Calypso, j'avais par contre plutôt flashé sur Ezra Miller. Il m'a vraiment impressionnée. J'ai aussi compris que le trouble de Kevin venait (au moins en partie) du fait que sa mère n'ait jamais réussi à l'aimer.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:53 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Total désaccord ,évidemment! Mais je suis une grande fan et d'Hugo ET de Russell Crowe CHANTEUR .. Je suis quand même allée à Austin (Texas) pour le voir sur scène avec son groupe de rock TOFOG, donc déjà, on voit la fan, il me semble Wink
J'adore sa voix! http://http://www.youtube.com/watch?v=qfXcBPJbLJg mais grave de chez grave! ( je n'aime pas la voix de Jackman)
C'est une voix très rock, raison pour laquelle elle étonne ici, mais ce'st ,pour moi, largement la plus belle et de loin ! http://www.youtube.com/watch?v=lNfomuY2ysg ça , c'est top de chez top.. J'ai le DVD du concert d'Austin ( 2001)( on le trouve sur Youtube , tiens http://www.youtube.com/watch?v=RXHTJhK-K78 et http://www.youtube.com/watch?v=ZfsPM80XOwU  (oui, oui, j'y étais Wink )

Moi, j'ai beaucoup pleuré devant "Les Misérables" ! et je ne suis pas américaine ( et plutôt difficile au cinéma , je n'aime pas tout , loin de là !)
J'ai pleuré avec la chanson de Fantine, bien sûr, mais pas seulement! Je trouve le moment où Valjean est touché par la grâce de l'amour paternel terriblement émouvant, je trouve Marius absolument déchirant quand il revient dans le local déserté par tous ses compagnons morts (empty chairs), je trouve que Russell Crowe incarne un Javert absolument inédit, très intéressant et touchant, en homme honnête qui pense vraiment que la loi est juste et se suicide en comprenant qu'il a tout faux...( c'est un exploit, de rendre Javert aussi humain et de composer à ce point un personange incarné.chapeau Russell)   je trouve la fin de Valjean émouvante , et le final également, ça me parle, surtout de la tristesse de la vie, de l'injustice, de la lutte. Tout cela est dans Hugo, bien sûr et plus développé, mais là, il y a une force de la musique, des voix et des images qui a fonctionné à fond sur moi.
Eponine a toujours fait partie du livre, même des "versions raccourcies pour la jeunesse".
Les Thenardier sont ce que j'ai le moins aimé du film, justement , c'est amusant, non? Car évidemment, ce sont loin d'être des personnages amusants chez Hugo, ils concentrent toute l'ignominie possible -exploitation et maltraitance des enfants,méchanceté même avec leur propre fille Eponine etc-

Non seulement je n'ai pas trouvé ça trop long, mais j'ai envie de le revoir !

Je comprends que l'on déteste, tout à fait, c'est un genre particulier, le musical.. ça ne me choque pas.

Par contre ,il est impossible "d'adorer Russell" et de ne pas craquer ici ! ça, je n'accepte pas. Pas de la part d'une fan, c'est inconcevable. Je trouve même que c'est le meilleur rôle  de Russell depuis bien longtemps, c'est dire ! Mais peut-être qu'il va reprendre un peu sa carrière en main , vu qu'il divorce! ses années de mariage ont été catastrophiques pour sa carrière , quel gâchis.. Sad

Shadow

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:43 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Oui sa voix est pas mal (quoi que c'est pas spécialement mon genre mais ça c'est une question de goût) mais je trouve qu'elle ne colle pas avec les chansons de comédie musicale. Hugh Jackman a une voix plus classique, plus "Broadway" qui colle + au genre, tout comme le reste du cast. Enfin ce n'est que mon avis Wink . Le Javert de Rusell Crowe ne m'a pas touchée en tout cas... La scène du suicide m'a fait ni chaud ni froid, c'est dire.
Je parlais des américains car ce sont eux qui ont vu le film en premier donc leurs avis m'ont marquée, et tous disaient avoir pleuré etc... Ca m'étonne que ça ait été unanime, mais on est pas tous réceptifs aux mêmes choses. Wink
J'ai feuilleté mon bouquin et effectivement tu as raison, Eponine y est présente. Etonnant qu'elle ne m'ait pas marquée à l'époque puisque dans le film j'ai trouvé son histoire très touchante. Et pour les Thénardier, je comprends ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi. Ils sont + montrés comme des arnaqueurs et des opportunistes qu'autre chose. Mais on sait tous que les Thénardier sont horribles (et pas mal de choses le montrent dans le film même si c'est caché sous des scènes amusantes) donc il n'y avait pas besoin à mes yeux d'insister encore là-dessus. J'ai trouvé rafraichissant de les voir interprétés "à la Burton".
Enfin bref, j'ai ni détesté ni adoré ce film... J'ai trouvé pas mal, sans +.

Sinon, je ne sais pas trop quel film aller voir au ciné la prochaine fois... Les films des semaines à venir m'inspirent moins. Il y a Flight qui est sorti, avec Denzel Washington, mais le thème ne me branche pas plus que ça. Confused

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je l'ai vu Flight...c'est bof...

Citation:
Sinon, je ne sais pas trop quel film aller voir au ciné la prochaine fois... Les films des semaines à venir m'inspirent moins. Il y a Flight qui est sorti, avec Denzel Washington, mais le thème ne me branche pas plus que ça. Confused

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:58 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Les avis sont partagés sur Flight, qui est en fait un film sur l'alcoolisme et non sur les avions Wink

J'ai vu Wadjda, encensé par les critiques .. et c'est mauvais. Petit film, sympathique parce que premier film saoudien, réalisé par une femme, et plutôt "féministe"mais léger léger.C'est simpliste, ennuyeux, sans émotion: une déception, car la Bande annonce était attirante;

Pour ce qui est de la voix de Jackman, je n'aime pas, justement, trop "Brodway à mon goût Wink
La voix de Crowe peut surprendre, je le concède, mais je la trouve géniale, justement, pour sortir du moule Brodway et donner davantage d'épaisseur au personnage.
(Je reste persuadée qu'il y a erreur de casting et que Crowe aurait fait un génial Valjean, dommage!)
Le suicide de Javert est peu compréhensible si l'on ne connaît pas bien le roman,je suis d'accord.Les Misérables est une reflexion sur l'injustice de la Loi , sujet qu'Hugo a beaucoup développé, la différence entre la Loi et le droit...http://www.victorhugopasaia.net/archivos/archivo_fr_38.pdf

La conclusion, c'est qu'il est conseillé de relire Hugo, dans la version intégrale des Misérables Wink

WayOfEvasion

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je vais enfin pouvoir aller voir Zero Dark Thirty dans le week end, j'ai trop hâte.
Sinon j'ai vu en VOST Oslo 31 Août qui est passé il y a quelques jours sur Canal+ Cinéma, comme toi Elisabeth, j'ai adoré Okay

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Résultats des Oscars :

Meilleur film : Argo
Meilleur réalisateur : Ang Lee (L'odyssée de Pi)
Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Meilleure actrice : Jennifer Lawrence (Happiness Therapy)
Meilleur second rôle masculin : Christoph Waltz (Django Unchained)
Meilleur second rôle féminin : Anne Hataway (Les misérables)
Meilleur scénario original : Django Unchained
Meilleur scénario adapté : Argo
Meilleur film d'animation : Rebelle
Meilleur film étranger : Amour
Meilleure photographie : L'odyssée de Pi
Meilleur montage : Argo
Meilleur décors : Lincoln
Meilleur costume : Anna Karenine
Meilleur maquillage : Les misérables
Meilleure musique : L'odyssée de Pi
Meilleure chanson : Skyfall
Meilleur montage son : ex-eaquo Skyfall et Zero Dark Thirty
Meilleur mixage son : Les misérables
Meilleur FX : L'odyssée de Pi
Meilleur documentaire : Sugar Man

Très belle cérémonie cette nuit,et incontestablement autre chose que nos pauvres Césars
Assez d'accord avec le palmarès, et très très heureuse pour Ben! J'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait nous faire une attaque Il était émouvant, stressé à mort, il est tombé en larmes après un speech en apnée, à toute vitesse Chouette http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/02/25/03002-20130225ARTFIG00339-oscars-2 ..(tronquée)..
Plus réservée sur Jennifer Lawrence, mais c'est vrai qu'elle est sympa..et douée, c'est sûr, de là à avoir l'Oscar
Contente d'avoir vu sur scène toute la troupe des Misérables

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:58 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Franchement Jennifer Lawrence dans Happiness therapy y'a des scènes où je trouve que son jeu n'est pas crédible...et à d'autres moments elle est très bien! Mais en gros ça mérite clairement pas un oscar à mes yeux! Cool qu'Argo ait gagné le meilleur film mais je trouve ça assez bizarre qu'Affleck ne soit pas le meilleur réal...pour moi meilleur réal et meilleur film ça va quasiment de paire...mais bon! Ça sent le snobisme anti-Affleck tout ça...
Je n'ai pas vu les oscars cette année mais j'ai des souvenirs d'une cérémonie très looooongue et plutôt chiante.... alors que les césars souvent c'est sympa j'trouve...bon exception faite à cette année où ça m'a ennuyée aussi...et où j'me suis endormie devant, une 1ere en ce qui me concerne!!!

Au passage j'ai vu Des abeilles et des hommes que je vous conseille c'est très bien!

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je trouve Jennifer Lawrence a beaucoup de talent mais clairement j'aurais largement très juste que Jessica Chastaing ou Emmanuelle Riva pour leur performance exceptionnelle soient récompensées.
Sinon récompenses assez logique sur le gros du palmarès, Danel Day-Lewis mérite amplement son Oscar bien que j'ai vraiment pas adoré le film
J'aurai adoré que Zero Dark Thirty soit plus récompensé car j'ai trouvé le film excellent à tout point de vue, mais palmarès assez logique dans l'ensemble ( sauf Odyssée de Pi )
Moi concernant les César j'ai franchement bien appréciée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)    Sujet du message: Page ciné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation