the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Page ciné...
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai bien aimé Happiness Therapy moi... J'ai passé un bon moment, j'en suis sortie avec le sourire. Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un film de ce genre, sans prise de tête. C'était pile ce qu'il me fallait !
J'ai vu Zero Dark Thirty que j'ai trouvé intéressant mais un peu trop long à mon goût (même si c'est normal qu'il y ait des temps morts puisque par moment ils n'avancent pas dans leurs recherches). Jessica Chastain est bien dans le film mais de là à lui donner un Oscar...

Je ne trouve pas que Argo mérite un Oscar et pourtant j'ai bien aimé ce film. Il y a eu mieux comme année, niveau films nominés, je trouve. Je sais que j'avais bien aimé l'année 2011.
Lincoln, je sens que je vais passer mon tour, d'après ce que j'ai lu, c'est soporifique et académique comme tu dis Elisabeth.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai bien aimé Happiness therapy aussi mais j'en attendais plus...de là à le nominer aux oscars ça me semble grandement exagéré!!! Y'a quand même pas mal de trucs déjà vus, c'est pas super novateur et j'suis pas bluffée par le jeu des acteurs non plus!!! Par contre j'ai trouvé ça très sympa mais pas plus!

Concernant Lincoln, je n'aime pas Spielberg, je n'ai jamais aimé...mais si je passe sur le classicisme et le côté un peu pompeux, l'histoire est intéressante!

J'ai vu 7 psychopathes aussi, ça joue avec plein de clichés cinématographiques et y'a qq dialogues qui tuent! En gros j'ai bien aimé! J'avais déjà bien aimé le 1er film du real "Bons baisers de Bruges", c'est barré comme j'aime et ça fourmille d'idées originales!

Et j'ai trouvé Amitiés sincères et Rue Mandar vraiment sympas.

Elisabeth

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 03:36 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Moi aussi, j'attendais bien plus de Hapiness Therapy.. La bipolarité n'est qu'un pretexte, et le reste est trop convenu pour accrocher. C'est bof .
Pour les Oscars cette année :

Best Picture
  • Amour , Argo , les bêtes du sud sauvage, Django, Les misérables ,Life of Pi, Lincoln, Hapiness therapy, Zero Dark thirty

Argo a gagné le Golden Globe...
Django est trop violent, je pense, pour les Oscars, Lincoln, trop ch.. ,Un musical, ça m'étonnerait...Life of Pi, peut-être? ou Argo Wink ( Bigelow a déjà gagné avec Demineurs)

• - Amour
  • - Argo
  •   
  • - Les Misérables
  • - Life of Pi
  • - Lincoln
  • - Silver Linings Playbook
  • - Zero Dark Thirty

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:33 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Citation:
Amour , Argo , les bêtes du sud sauvage, Django, Les misérables ,Life of Pi, Lincoln, Hapiness therapy, Zero Dark thirty

Amour, j'ai pas vu mais tt le monde dit que c'est super...le hic c'est que c'est pas un film américain donc ça pourrait l'handicaper...

Les bêtes du Sud sauvage, idem j'ai pas vu et c'est pas un film américain donc moins de chances que les autres...

Django, pas vu mais comme toi j'pense que la violence gratuite passera pas forcément...surtout que j'suis pas sure qu'il y ait un message...

Les misérables, pas vu mais j'ai lu j'sais plus où qu'il avait de grandes chances... les critiques en France ne sont pourtant pas bonnes...la bande annonce ne me tente pas du tout!

Life of Pi, pas vu est-ce que c'est pas un peu trop grand spectacle et pas assez "profond" pour gagner?

Lincoln, moi je pense que le film a ses chances...rien que par le thème...un monument de l'histoire américaine...c'est classique certes et la musique pompeuse mais les ricains adorent Spielberg donc je pense qu'ils aiment ce style!

Happiness therapy, aucune chance à mon avis, trop fun pas assez novateur pas assez tout en fait...et surtout pas assez bon!

Zero Dark thirty, pareil rien que par le sujet le film a ses chances...

Argo, je pense aussi qu'il peut gagner, cinématographiquement parlant le début du film est absolument brillant...c'est, des films que j'ai vu en compet, le seul qui invite à s'interroger sur la politique américaine et ses conséquences ... l'idée du mélange film/fiction est absolument brillant parce que ça fait écho aux images du 11 Septembre que tout le monde a cru sorti d'un mauvais film et donc commencer le film par un storyboard sur l'histoire de l'Iran grande idée...bref c'est le film qui me semble le plus connecté à la problématique américaine du moment. On verra! Mais mon soucis avec Lincoln c'est que je ne vois pas bien le lien avec l'actualité...pourquoi faire un film sur l'abolition de l'esclavage (et montrer que c'est passé grâce à la corruption) maintenant? Quel est le but? idem pour Zero Dark thirty ça manque de positionnement: qu'est ce qu'elle voulait montrer au juste en faisant ce film? Si c'était juste pour montrer la capture de Ben Laden pourquoi pas un documentiare?

Citation:
Argo a gagné le Golden Globe...

C'est la presse étrangère...ils sont plus enclin à penser comme nous...on verra mais en y réfléchissant je crois que je suis pour qu'Argo gagne aussi l'oscar!

>>J'viens de voir qu'Affleck n'était même pas nominé en tant que meilleur réal alors que David O Russel y est pour Happiness therapy Shocked C'est pas très bon signe pour Argo ça...et c'est assez injuste je trouve!

Shadow

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Dans Happiness Therapy, je n'ai pas pris la bipolarité comme un prétexte... Ce n'était juste pas le thème central du film. Pour moi le thème c'est ce que le perso de Bradley Cooper se répète sans arrêt : trouver un "rayon de soleil" dans les situations difficiles. Et c'est ce qu'il se passe dans le film. Effectivement il y a des choses convenues mais ça fait plaisir de voir une bonne romcom (quoi que, c'est pas tout à fait une comédie romantique)... Ca faisait longtemps ! Mais oui j'avoue que je n'aurais pas vu ce film nominé aux Oscars.

Je n'ai pas des goûts très "Oscaresques". Parmi la liste, les films que j'ai préférés sont Les Bêtes du Sud Sauvage et Django. Je n'ai pas vu Amour, Lincoln et Les Misérables. C'est clair qu'au niveau des thèmes, je vois plus Lincoln, ZDT ou Argo gagner.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:36 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Ah les Oscars... Je vous avouerais que cette année j'ai pas trop suivi, en plus je n'ai vu aucun film en compét  Mr. Green  bien que je pense voir ZDT cette semaine, j'en peux plus d'attendre ! 
Ces derniers temps, et pour une fois, j'ai vu pas mal de films ! 

Plutôt pas mal. En fait je suis restée sur ma faim, je m'attendais à un truc beaucoup plus torturé, et du coup je trouve que tout s'emballe un peu trop tard, et du coup le personnage principal prend de l'épaisseur trop tard... ** 

J'ai bien été déçue ! Je n'ai pas retrouvé le souffle, le grain de folie que j'avais trouvé dans le bouquin. Il manque du rythme et puis au final le personnage de Dean  est assez fade! *

J'ai bien aimé ! Rachel Weisz envoie du pâté, tout comme Hiddelston. Par contre j'ai pas trop adhéré avec la réalisation, assez statique. C'est sans doute un parti pris et fait écho à la situation du personnage principal mais j'ai eu un peu de mal quand même. ***

J'ai aussi bien aimé ! Mia Wasikowska m'a beaucoup touchée. L'histoire au final n'est peu être pas très originale, mais les trois acteurs font un super boulot. ***

Bon après j'ai enchaîné avec des films avec Ewan McGregor !  Smile

J'ai bien aimé ! Je m'attendais à plus de scènes choquantes, mais bon y en a déjà quelques unes de bien dégeu. Les acteurs sont vraiment bons, Robert Carlyle est génial 
Laughing . Je voulais voir McGregor dans un rôle boderline, j'ai pas été décue ^^  ****

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je pense que c'est une belle arnaque qui tient debout grâce à ces trois acteurs. Heureusement que j'aime bien Emily Blunt et Kristin Scott Thomas ! * 1/2

Très agréablement surprise par ce film ! J'ai beaucoup aimé. C'était tout en subtilité, abordant beaucoup de thèmes. Mention spéciale à Christopher Plummer. *** 1/2

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 00:44 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'avais lu des commentaires présentant la bipolarité comme centrale , d'où ma déception en voyant Hapiness therapy, qui n'est qu'une comédie romantique ratée de plus.

Lincoln est bien ch.. , ce sera son handicap, pour les Oscars. Amour, personnellement, je n'ai pas aimé l'approche ( alors que j'aime beaucoup d'autres films d'Haneke)
Les Golden globes sont l'anti chambre des oscars depuis des années, mais ça peut changer..Wink ça contarie les Oscars je crois, le afit d e"suivre" chaque année les GG ! lol

C'est magnifique
Pablo Berger réinvente Blanche-Neige,et offre un mélodrame émouvant, constamment captivant, poétique et d'une beauté exceptionnelle- un noir et blanc sublime-!C'est beau et cruel, tragique et burlesque.Féerique.Magique. Enorme coup de coeur

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 01:40 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je suis allée voir Lincoln hier, il est pénible à souhait, lent...Une grosse déception

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:39 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Citation:

Je n'ai pas des goûts très "Oscaresques".

Moi non plus mais il y a parfois des films qui mettent tout le monde d'accord comme par ex la victoire de Le silence des agneaux que j'avais suivi en direct!!! Génial!!! Et aussi la victoire surprise de Collision dont j'étais totally fan à l'époque où Brokeback mountain était le grand favori!!! Mr. Green
Mais effectivement c'est assez rire que j'adhère à leurs choix...

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:44 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Il arrive parfois que les Oscars soient "évidents"( Titanic par exemple)
Moi, j'ai regretté que Brokeback mountain n'ait pas l'Oscar, plutôt que Collision! Wink 

Ce qui est le pire, ce sont les choix pour les acteurs, où le cabotinage est systématiquement récompensé cf Cotillard et la môme ! Sad

Le système lui-même, de mettre en concurrence des films et des artistes, est débile au possible.. alors, on s'en fiche un peu (beaucoup). Wink

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:03 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

Le système lui-même, de mettre en concurrence des films et des artistes, est débile au possible.. alors, on s'en fiche un peu (beaucoup).

Suis d'accord c'est une question de goût!

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:09 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je viens de voir "Beasts Of The Southern Wild" ! Wouaw ! J'ai adoré  Okay  La BO est magnifique !

Shadow

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:57 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

M'en parle pas, j'ai carrément les larmes aux yeux quand j'entends ce morceau :

Enfin de toute façon, ce film m'a beaucoup touchée de manière générale (je blâme Quvenzhané Wallis, elle m'a bouleversée cette gamine!!!).

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:31 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Ce morceau est magnifique, tout ceux en instrumental, je fond... Quvenzhané Wallis est impressionnante mais Dwight Henry, l'acteur qui joue son père m'a aussi boulversée... J'écoute en boucle la BO maintenant et je suis comme dans un état bizarre ^^

Shadow

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:36 (2013)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je suis d'accord, il jouait très bien aussi. Mais Quvenzhané a un regard qui me tue, j'arrive pas à l'expliquer. N'empêche, aucun des deux n'avait joué la comédie avant... Comme quoi il y a pas mal de gens qui ont du talent et qui mériteraient d'être révélés au grand public.
Et la BO remet dans l'ambiance du film je trouve, ça me le fait encore alors que j'ai vu le film y a longtemps maintenant !

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Page ciné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2732, 33, 34  >
Page 26 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation