the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Page ciné...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:58 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

beaucoup trouvent le film de Fincher plus réussi que le film suédois . Moi je ne compare pas, je n'ai pas vu Mr. Green
Mais le film de Fincher est d'abord... un film de Fincher Wink Très interessant pour qui s'interesse à ce réalisateur, et pour qui a aimé Social network, par exemple.

Vu "Et si on vivait tous ensemble" Evil or Very Mad à fuir ! absolument, ce'st nul !! ( j'ai accompagné quelqu'un Rolling Eyes )

Par contre , vu

Un seul mot : exceptionnel. Le film, l'interprétation de Corinne Masiero,inoubliable Louise,l'intelligence du regard porté par Mennegun.
Le réalisateur cite Loach dans ses influences,mais on l'avait perçu sans problème: Louise Wimmer est une héroïne digne des meilleurs films de Loach, en effet.
Ce personnage de femme au bord du gouffre, qui lutte pour sauver encore les apparences, pleine de colère et de dignité mais a priori peu "aimable", on se prend à la suivre , à "éprouver" sa solitude, son impossibilité à parler- parce que parler ce serait s'effondrer- et l'empathie va croissant, au point que l'on angoisse totalement de savoir si -
la voiture va démarrer
- .On est englouti avec elle, dans sa lutte pour la survie :j'ai eu l'impression d'avoir fait les 3/4 du film en apnée avant que n'arrive l'embellie, avec les "signaux" d'une humanité encore présente - le jeune gars du prêt sur gage, l'assistante sociale encore capable de bien faire son boulot- et avec "le" sourire, vrai moment magique de cinéma, sur une chanson de Mai 1968 Days Of Pearly Spencer
A tenement, a dirty street
Walked and worn by shoeless feet...The race is almost run
On perçoit l'angoisse, la rage, le déclassement subi, l'humiliation de Louise et ça vaut tous les longs discours sur la crise, quand le -
"happy end " dérisoire se résume à obtenir un logement dans des tours de béton -
Bravo à Cyril Mennegun, qui réussit , à mon sens, là où échoue Une vie meilleure,à savoir rendre visibles les "invisibles",victimes encore et toujours du même ennemi, sans misérabilisme aucun,avec émotion, avec la force et l'humanisme d'un Hugo. Chapeau Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:25 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre donc je ne peux vraiment pas comparer  Mr. Green  Mais bon j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des remake, je veux bien comprendre qu'ils y aient différents moyen de raconter la même histoire mais bon j'ai toujours l'impression de me faire avoir...
J'ai vu sur Allociné qu'il faisait un dossier sur tous les films de Fincher : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591778/
De lui j'ai dû voir Fight Club, l'étrange histoire de BB et puis The Social Network que j'avais tous bien aimé, mention spéciale à Fight Club  Okay

Sinon hier je regardais  The Fighter avec Christian Bale et Mark Walbergh et j'ai vraiment du mal... J'ai regardé les première 40 minutes et puis j'ai arrêté, ennui ennui...    Neutral

J'ai entendu que du bien de Louise Wimmer et la description que tu en fait donne envie  Wink  

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:15 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

The fighter est un film excellemment bien joué mais il n'a pas tellement d'autre intérêt...en tt cas à mes yeux!

De Fincher j'adore Fight club et depuis je n'aime trop c'qu'il fait...j'ai l'impression qu'il n'a plus aucun style ni plus rien à dire...

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 02:01 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Wink Je n'aime pas Fight club, ni les autres films de Fincher, sauf Panic Room, et j'accroche depuis Social network, qui est excellent! celui-ci est mon deuxième "choc" Fincher. Wink
Un film avec Christian Bale et Mark Walbergh ne peut pas être bon Mort de Rire Je trouve ces deux-là aussi charismatiques que la porte de ma salle de bain Shocked Laughing

Vu "L'amour dure trois ans" : c'est moins nul que je craignais. ça se laisse voir. mais c'est plein de vide, hein.. Mr. Green

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:00 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Citation:
Vu "L'amour dure trois ans" : c'est moins nul que je craignais. ça se laisse voir. mais c'est plein de vide, hein..

Je trouve le scénario trés bon moi, y'a beaucoup de répliques qui sont bien trouvées!

J'adooooore Christian Bale!

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 01:51 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Citation:
Je trouve le scénario trés bon moi, y'a beaucoup de répliques qui sont bien trouvées!
J'adooooore Christian Bale!

Mais nous sommes très différentes, nous avons déjà eu l'occasion de le constater Wink Il en faut pour tout le monde Mr. Green Rien de grave .
Mais j'ai trouvé L'amour dure 3 ans plaisant. Aussitôt vu aussitôt oublié , mais pas mal.

à la différence de The Descendants avec Clooney Rolling Eyes Disons que The Artist a toutes ses chances aux Oscars..
C'est vraiment l'ennui qui domine , à suivre un personnage aussi Flamby que Hollande ! Shocked Rolling Eyes Jamais émouvant, et jamais le bon ton. Mais ej n'avais pas aimé "Sideways" , du même réal, donc c'est assez logique.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:09 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Ayez je viens de voir Drive ! J'ai bien aimé ! En fait la réalisation est assez énorme dans ce film, y a de ces plans !
Juste un peu déçue que l'intrigue tourne autour d'une magouille liée à un sac de fric ( c'est d'un original....) sinon Carey Mulligan est mon coup de coeur, devant Ryan Gosling qui se défend trèès bien, ce blouson lui va à ravir...

Shadow

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:59 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Moi Drive je n'ai pas su quoi en penser... C'est superbement filmé et j'ai adoré la musique mais sinon niveau intrigue bof... Et les silences de 5 minutes, cette attitude nonchalante permanente puis tout à coup la violence à la Tarantino... Mouais, j'ai pas été convaincue. Sinon je pense que les actrices type Carey Mulligan ne sont pas mon genre d'actrices.... Elles me paraissent trop "molles" alors que je devrais les trouver + "humaines" je suppose.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 01:21 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Ayez je viens de voir Drive !

C'est drôle car je viens de le prendre pour le voir cette semaine ! Mort de Rire J'aurais vos avis sur le film. Wink J'ai pris aussi Les marches du pouvoir et Le Stratège. J'ai pas mal de retard dans les films Rolling Eyes Enfin, j'ai vu aussi notamment le remake de Fright Night et The Artist. Il était temps pour The Artist....J'ai aimé le film tout comme tout comme Jean Dujardin.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

J'ai adoré Drive moi et je viens de l'acheter en DVD! Okay
Carey Mulligan est une actrice que j'adore! Je trouve qu'elle a une sensibilité incroyable...quelque chose de super touchant se dégage d'elle!

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:21 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Citation:
 quelque chose de super touchant se dégage d'elle
C'est ça ! Sans en faire des tonnes elle dégage une réelle fragilité, qui était bien contrasté avec le perso de Gosling dans le film. 

Citation:
 J'ai pris aussi Les marches du pouvoir
Je les vu, sur le coup j'avais bien aimé mais bon il ne m'a pas marqué plus que ça...

Citation:
 Moi Drive je n'ai pas su quoi en penser... C'est superbement filmé et j'ai adoré la musique mais sinon niveau intrigue bof... Et les silences de 5 minutes, cette attitude nonchalante permanente puis tout à coup la violence à la Tarantino... Mouais, j'ai pas été convaincue. Sinon je pense que les actrices type Carey Mulligan ne sont pas mon genre d'actrices.... Elles me paraissent trop "molles" alors que je devrais les trouver + "humaines" je suppose.
Comme toi je pense que le gros point positif du film est sa réalisation et sa bande son. Je trouve dommage que l'on en sache pas un peu plus sur le perso de Gosling, on ne comprend pas vraiment se changement soudain de comportement, enfin si on le comprend, on sait juste pas pourquoi il peut passer du mec plutôt sympa et un gars très violent comme ça... La scène de l’ascenseur nous résume assez bien les facettes du personnage et je trouve ça un peu réducteur, on a l'impression d'être face à de la violence gratuite. 
Je me suis dit qu'on pouvait voir le film comme une "nouvelle" au sens littéraire, un récit puissant, peu "complexe" mais avec un moment où le(s) perso atteignent un point de non retour...

Shadow

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:41 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Les marches du pouvoir je l'ai vu aussi, j'ai trouvé plutôt pas mal mais pareil, ça ne m'a pas marquée + que ça.
Et pour Drive, oui voilà c'est ça Wolfi... On ne sait strictement rien du personnage, et ça m'a un peu gênée pour rentrer dans le film... Mais oui comme tu dis il faut peut-être le voir comme une "nouvelle" et se laisser porter, sauf que voilà, ça n'a pas très bien fonctionné chez moi.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 02:25 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Le personnage de Drive est un psychopathe , c'est tout ! ( je suis privée de smileys depuis que j'ai changé mon ordi? quelqu'un peut me dire quoi faire ?? )

Gosling est très bon dans les marches du pouvoir ( mais le film met longtemps à démarrer )

Vu Cheval de guerre , qui est une  merveille !

Et

C'est un film à fleur de peau, qui réussit à mettre en image la solitude,à faire ressentir la perception d'un être,et son décalage irrémédiable entre un idéal de pureté, une soif d'amour et de consolation et le reste du monde, de la vie qui va, avec ses désillusions,ses compromis,ses obligations à se contenter du moindre mal..D'une beauté foudroyante et d'une lucidité perçante, d'une mélancolie intense, d'une poésie totale
"ça ira mieux, tout va s'arranger.. sauf que non" dit Anders à son ami. J'ai pensé à Perec:"Il n'y a ni recours ,ni pitié,ni salut à attendre de personne.Il n'y a même pas à espérer que le temps arrangera ça."
La scène du restaurant est exceptionnelle, quand Anders perçoit le fourmillement de la vie autour de lui tout en restant observateur décalé et étranger aux enthousiasmes ,aux rires,aux espoirs qui s'expriment dans le blabla qui l'entoure...
Ce "catalogue" que je vois reproché au film  n'est qu'un patchwork mental , très semblable au fonctionnement de notre mémoire d'enfant. Ce "je me souviens" mélancolique pointe le temps qui passe et le délitement des affections, des liens, des amours.. C'est un film sur la perte, avec prise de position radicale sur le sujet.La toxicomanie n'est pas le sujet du film mais moyen de proposer un personnage déconnecté qui essaie de reprendre pied dans un quotidien qui le rejette et qu'il rejette.Il émane de tout le film une certaine douceur calme , dûe aux images et à la qualité de l'interprète principal, au regard d'enfant perdu, et qui permet à la fin de vous hacher menu!! Le film fait pleurer après son générique et bien après la séance, à l'instar de Two lovers. On peut d'ailleurs rapprocher Léonard et Anders, en particulier pour la scène qui ouvre le film... Leur désespérance est la même.
Très différent de Shame en effet, plus en demi-teinte et en mélancolie, plus poignant aussi.Et cette façon de situer l'histoire sur le dernier jour de l'été norvegien, au moment où il va falloir s'enfoncer dans l'hiver, et arriver à le supporter , est tout simplement admirable de poésie .
J'ai aimé aussi "ces marches interminables vers d'improbables fêtes" ...A ne pas manquer.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:04 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Elizabeth, j'adore la façon dont tu décris les films qui t'ont plu  Wink

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 04:08 (2012)    Sujet du message: Page ciné... Répondre en citant

Merci Wolfinette
  Quand j'ai aimé , les mots viennent tout seuls

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Page ciné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation