the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Episode 16 saison 2 "Great firewall"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Voici la promo:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:26 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Un super épi.
En tant que fan de Cary/Kalinda...j'avoue être ravie....une seule scène entre eux dans cet épi mais pas n'importe laquelle! Cool
Je fais un détour par Alicia avant d'en parler parce que les 2 scènes sont liées d'une certaine façon...Kalinda a changé d'adresse et à ce qu'on sait donne sa nouvelle adresse a 2 personnes:
-Alicia
-Cary
C'est assez marrant de voir la réaction des 2...Alicia le prend à la rigolade et se moque gentiment de Kalinda, la scène est drôle et trés réussie.
Quant à Cary il se pointe en bas de chez elle pour lui annoncer qu'elle fait l'objet d'une investigation voulue par Childs sur les méthodes corrompues utilisées par les investigateurs comme elle. Donc contrairement à la scène avec Alicia l'ambiance est plutôt pesante...Cary est intrigué par ce changement d'adresse mais tout ce qu'il obtient de Kalinda c'est qu'elle essayait de faire les choses normalement en lui envoyant sa nouvelle adresse...j'ai beaucoup aimé le petit sourire de Cary et quand il l'embrasse et lui dit "Welcome to normal" c'était trés tendre et trés mignon.
L'attitude de Kalinda vis à vis de Cary m'a tjs interrogé...d'habitude elle est tjs open pour les trips séduction et plus...mais avec lui depuis le début de la série elle maintient une distance...par ex elle lui fait comprendre qu'elle l'aime bien mais qu'il va pas monter dans son appart pour coucher avec elle...j'aimerai avoir votre point de vue, comment vous l'interprétez?
J'aime à penser qu'elle le maintient à distance parce qu'elle sent qu'avec lui ça pourrait être sérieux... mais je suis open à d'autres interprétations si vous en avez?
En tt cas vu l'image qu'on se fait de son mari (perso j'imagine un homme corrompu et violent) et vu ce qu'on a vu juste ici de ces histoires d'"A", il me semble que d'habitude c'est tjs beaucoup plus tordu, il y a tjs un rapport de force....(sauf peut-être avec Donna...et encore sur la fin elle utilise Blake pour ennuyer Kalinda...quant au début de leur histoire on n'a pas vu donc dur à dire!)
Bref ce que j'ai beaucoup aimé dans cette scène c'est que Cary lui donne un baiser mais ne semble rien attendre en retour....il ne lui met pas la pression, pas de chantage, pas de coup tordu...et à mon avis s'il veut l'avoir sa Kalinda il a intérêt à continuer dans ce sens là! Wink

Je me faisais une joie de voir Ken Leung dans The good wife...j'adorais Miles dans LOST mais au final le rôle qui lui est offert ici est bcp moins interessant que celui de LOST ou alors disons qu'il s'en sort moins bien.
L'autre aspect intéressant de l'épi c'était la bataille au sein des associés du cabinet....qui va dégager?...Diane ou Bond....la bande annonce de l'épi était monté de façon à nous mettre un gros doute et finalement tout est bien qui finit bien....Bond dégage. Will et Diane vont donc pouvoir continuer de jouer les vieux couples.... lol Laughing  Tant mieux j'aime tjs beaucoup leurs scènes.

Dernière storyline importante de l'épi ...la campagne...ça commence par un débat télévisé....Wendy est en perte de vitesse à cause de l'histoire de la babysitter...et pour les mêmes raisons Childs se retrouve à devoir abandonner la course...grâce à Becca (qui connait le fils Childs) et Zack (qui va chercher l'info auprés de Becca). L'occasion d'une petite scène Becca/Eli bien marrante comme tjs ou comme d'habitue il trouve une façon "poétique" de la traiter de fille facile! lol Laughing

Par contre dur , dur, le prochain épi sera diffusé le 22 Mars apparemment.... Sad

audra

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Cet épisode est un petit bijou, le meilleur de la saison pour moi!! Very Happy

vespasia

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

size=1 a écrit:
j'aimerai avoir votre point de vue, comment vous l'interprétez?

J'aime à penser qu'elle le maintient à distance parce qu'elle sent qu'avec lui ça pourrait être sérieux... mais je suis open à d'autres interprétations si vous en avez?

Je suistout à fait d'accord avec toi, je pense qu'elle l'estime plus qu'elle ne le montre et qu'elle ne commettra pas l'erreur de l'utiliser pour assouvir une pulsion passagère. A mon avis, on va avoir un lent ,mais délicieux, j'espère, très lent crescendo des choses entre eux.

Bon, faute de Will et qui vous savez, je me contenterai d'une romance entre Cary et Alicia ,LOL

En plus le Will, ça y est, il m'ENNERVE.

vespasia

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:38 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

F...., vous avez lu le lapsus ? Embarassed

Je voulais écrire : "Cary et Kalinda" of course.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:31 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

lol

Citation:
je me contenterai d'une romance entre Cary et Alicia ,LOL

Je ferai plus que m'en contenter perso! C'est mon duo préféré cette saison et de trés loin!

audra

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:43 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Moi je ne pense pas comme vous, justement je pense que Kalhinda tient à Cary sans aucun doute, mais je pense pas qu'elle se voit dans une relation avec lui, y a quelque chose qui me dérange dans son comportement, depuis le début on l'a vu prête à tout pour obtenir des infos, un peut plus tard on apprend qu'elle a eu une relation avec une nana, ensuite on apprend qu'elle est marié... Je pense vraiment pas que les scénaristes vont les mettre tous les deux ensemble, certes leur relation va rester ambiguë sinon quel est l'intérêt, mais suis presque sur qu'il ne se mettrons pas ensemble, après chacun analyse comme il le souhaite... Confused

vespasia

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:20 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Citation:
Je ferai plus que m'en contenter perso! C'est mon duo préféré cette saison et de trés loin!

@Calypso

On verra bien qui vivra son petit bonheur la première. Mais mon Will a intérêt à s'amender, je sens qu'Alicia, après l'épisode Edelstein, est plus que déçue. Pourvu que les scénaristes ne nous fassent pas prendre un virage à 180° dans la relation ?

@Audra

Citation:
Je pense vraiment pas que les scénaristes vont les mettre tous les deux ensemble, certes leur relation va rester ambiguë sinon quel est l'intérêt, mais suis presque sur qu'il ne se mettrons pas ensemble, après chacun analyse comme il le souhaite... Confused

Ah, il y a avis divergents !On verra bien !

On verra bien,

djeny

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Kalinda essaie de pomper des infos à beaucoup de monde, je crois qu'elle ne s'embête pas trop à savoir ce qu'elle ressent même si elle ressent quelque chose, donc rien n'est impossible^^Ils sont mignons tous les deux, même si je les préfère en amis.

Encore un super bon épisode Shocked

J'ai beaucoup aimé la petite scène entre Kalinda et Alicia, ça fait plaisir de les voir comme ça! J'aime beaucoup la complicité qu'elles ont développé.
Autre super scènes:
Will et Diane, the perfect couple
Eli qui danse^^ J'aime beaucoup ce personnage!!!
Toutes les scènes sous la neige^^ (ce n'est pas un coin pour fumer mais pour comploter^^)
J'ai beaucoup aimé Julius dans cet épisode!
Le pauvre Derek s'est fait éjecter en beauté Laughing

Oui On veut de la romance entre Will et qui vous savez, pour reprendre tes mots Vespasia^^
Mais bon ils sont supers en amis.

J'ai bien aimé l'histoire du procès, même si on a encore eu droit à Alicia et ses faux airs. Mais, avec un peu de chance, si elle accepte l'offre, on aura plus de Willicia^^
J'ai bien aimé la scène Becca/ Eli même s'il y en a eu des meilleures^^
Bon après, tout ce qui est centré sur la campagne, ça me passe au dessus^^ mais tant mieux pour Peter s'il gagne.
L'un des meilleurs épisodes de la série!!!
Ils savent en faire des épisodes géniaux!

audra

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:29 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Je suis tout a fais d'accord avec ton analyse!! Laughing Laughing
djeny a écrit:

L'un des meilleurs épisodes de la série!!!
Ils savent en faire des épisodes géniaux!

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Ah mais je ne dis pas que les scénaristes vont mettre Kalinda et Cary ensemble...je dis juste que moi j'aimerai les voir ensemble...enfin si c'est fait intelligemment et de façon subtile bien sûr! Laughing

vespasia

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:20 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Citation:
Oui On veut de la romance entre Will et qui vous savez, pour reprendre tes mots Vespasia^^

Ah non, en amis, moi je dirais que ça ne va plus du tout. Après l'affaire Edelstein, Alicia a quand même bien laissé voir sa désapprobation. D'abord dans son tête à tête avec Will, quand elle l'oblige à dévoiler ses motivations et également quand elle conduit Diane à lui demander carrément s'il lui faut mettre quelqu'un d'autre sur cette affaire.

Soit Will s'amende, soit leur amitié va en prendre un coup. Heureusement que les sentiments sont là Question . Enfin, moi j'y crois encore. De toute façon, le personnage de Peter me fait vomir.

vespasia

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:24 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

Quand je dis
Citation:
Heureusement que les sentiments sont là Question

Voilà que je me cite moi même. Enfin, je verrais quand même bien un troisième larron qu conterai fleurette à Alicia, juste pour pousser Will dans ses retranchements.

Will sors du bois, il te sera alors beaucoup pardonné ! LOL.

djeny

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall" Répondre en citant

vespasia a écrit:
Citation:

Ah non, en amis, moi je dirais que ça ne va plus du tout. Après l'affaire Edelstein, Alicia a quand même bien laissé voir sa désapprobation.

Bah après je ne sais pas, quand elle a appris au début de la série qu'il avait fait crouler des victimes de pesticides sous la paperasse pour qu'ils aient aucune chance d'arriver à quelque chose, ça n'a rien enlevé à leur amitié. Après il faut aussi qu'elle prenne du recul entre ce qu'il fait au travail et qui il est. Et si elle n'accepte pas sa façon de faire, qu'elle se retire du cas. Mais encore une fois elle prend cette attitude qui me déplaît, c'est-à-dire qu'elle n'approuve pas, elle critique, mais au final elle y participe alors ou elle dit "ça ne me plaît pas, je me retire de l'affaire", ou elle dit "je prends part à l'affaire et je garde mes sentiments pour moi" mais qu'elle arrête de prendre les cas pour dire "ce qu'on fait, ce n'est vraiment pas bien"  et pour reprocher ses décisions à Will. Quelque soit sa façon de s'occuper de son client, si elle le lui reproche sur un plan personnel, alors elle serait encore plus hypocrite que je ne la vois déjà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2017)    Sujet du message: Episode 16 saison 2 "Great firewall"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> the good wife saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation