the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Quel est votre personnage préféré et pourquoi?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre personnage préféré et pourquoi?
Alicia
25%
 25%  [ 7 ]
Will
32%
 32%  [ 9 ]
Peter
0%
 0%  [ 0 ]
Kalinda
32%
 32%  [ 9 ]
Cary
3%
 3%  [ 1 ]
Diane
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:54 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Citation:
Je dois avouer que j'ai été un peu étonnée de voir que c'était Will qui faisait concurrence à Kalinda ! J'ai jamais imaginé que les WA shippers (une assez grande part des fans de la série, quand même) avaient une préférence pour Will plutôt que pour Alicia en fait.

C'est exact et c'est un point faible de la série d'ailleurs, parce que s'ils nous cassent WA, je ne sais pas si les fans vont continuer à regarder... Question En fait ce n'est pas "Will tout seul " que les fans aiment, c'est vraiment Will+ Alicia ! Si Will a une autre copine et Alicia un autre copain, ça ne m'intéresse pas Rolling Eyes Wink
Personnellement, Alicia, je l'aime parce que je peux m'identifier à elle, mais ça n'en fait pas mon "personnage préféré", parce que ça reviendrait à m'aimer moi-même lol en fait , j'aime celui qu'elle aime à savoir Will Laughing Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 22:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorose

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 00:07 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Elisbeth je suis entièrement d'accord, sans la tension sexuelle et surtout le couple Willicia, la série n'est rien, ma signature et la tienne l'illustre bien ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 01:14 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

@ Wolfinette, en plus Archie a une façon de parler de Kalinda... J'adore. Les quelques interviews que j'ai lues m'ont vraiment intéressée, on voit qu'elle se donne vraiment à fond et qu'elle a énormément participé à la création de son personnage. Je ne sais pas vraiment comment m'expliquer, mais quand je lis ce qu'elle dit sur Kalinda, je me dis "Oui, c'est exactement ça!". Elle retranscrit très bien l'impression que nous fait son personnage, elle choisit très bien ses mots. De ce que j'ai pu voir, c'est une actrice qui se fait discrète, mais lorsqu'elle parle, ses propos sont toujours censés. Et ça, j'adhère! Okay

@ Elisabeth & Rorose : Bien que je trouve la relation WA importante à la série, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... La série est encore jeune, pleine de storylines potentiellement intéressantes, avec de très bons personnages et un cast génial, donc je ne peux pas dire que la série ne serait rien sans le ship WA. Je suis d'accord, ça ajoute une touche de romance qui fait partie du charme de la série, mais de là à abandonner la série s'ils cassent le couple... Personnellement ça ne serait pas mon cas. Mais je peux vous comprendre, quand on est 100% investis dans un couple, c'est presque néfaste parce qu'on en vient à juger la série en fonction de l'évolution du couple et finalement on profite moins de l'ensemble.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Rorose

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 02:03 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Oui voilà ça résume bien mais la série sans alicia c'est improbable par contre j'aimerais pas qu'il fasse un truc comme dans castle je crois où SPOILER : beckett meurt, j'ai vue des video sur youtube mais je suis pas la série, je suppose que ça a cassé le charme de la série quand même :/ ça serait dommage de faire pareil tout comme dans House je ne regarde plus parce que Cuddy ne joue plus dedans

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 02:42 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Eh bien je peux dire que sans Sarah, je n'aurais jamais accroché à Prison Break , et les fans ont été si fâchés, que les scénaristes l'ont fait ressusciter Wink ça n'empêche pas d'apprécier le reste des personnages, c'est un tout en effet, mais clairement, je pense que je lâcherai la série si WA n'existe plus . C'est comme ça Neutral
Et franchement Shadow, si Kalinda disparaissait, tu continuerais à regarder? pas sûr... Wink

Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 11:49 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Rorose, Beckett est toujours là dans la saison 4 Wink sinon effectivement j'aurais quitté le navire, mais les scénaristes sont pas suicidaires quand même, ils allaient pas tuer Beckett! Et pour House, de toute façon ils ont fait n'importe quoi Rolling Eyes

Et je comprends ce que vous voulez dire, seulement si jamais ils cassent le WA, ça ne veut pas dire que Will et Alicia cessent d'exister individuellement. C'est pas comme Cuddy qui n'est plus dans House ou Sarah qui n'était plus dans Prison Break.
Will et Alicia sont tous deux intéressants individuellement. Alors bien sûr ça serait pénible d'éventuellement les voir avec d'autres personnes,etc mais je pense que si les scénaristes font les choses correctement, ils n'enterreront pas complètement le ship. De manière à ce que les fans aient encore espoir qu'ils se remettent ensemble. Ils ne sont qu'à la saison 3, ils ne peuvent pas tuer une relation importante comme ça, si ?

Imaginons qu'ils les fassent rompre cette saison, vous ne regarderiez pas la suite pour voir s'il est possible qu'ils se remettent ensemble par exemple ? Et plus simplement : actuellement, si Will & Alicia n'étaient pas ensemble (malgré le fait que ça se voit peu), vous ne regarderiez pas la série ? Vous avez atteint le stade où vous regardez seulement pour WA ?
Je dis pas ça de manière péjorative du tout hein, c'est juste par curiosité, parce que j'ai déjà été à ce stade (regarder une série à 90% pour le ship) mais c'était durant une saison 6.

C'est pour ça Elisabeth, je trouve qu'éliminer un personnage ça n'a rien à voir avec casser un couple (surtout quand la rupture n'est peut-être pas permanente) .

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:49 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Si Kalinda disparaisait, TGW aurait beaucoup moins de charme, je veux dire que c'est ce genre de perso atypique qui rend la série originale, certes il n'y a pas que ça, et TGW sans Kalinda ne serait pas une série procédurale comme toutes les autres mais bon...

@Shadow: Oui Archie semble être une personne discrète, réfléchie, le peu de fois qu'on l'a voit, son charisme en impose ! Okay  Comme tu dis on sent qu'elle s'implique dans son perso et ce qu'elle dit en toujours sensé ! Bon moi je ne lui trouve pas de défaut Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Shadow a écrit:
Imaginons qu'ils les fassent rompre cette saison, vous ne regarderiez pas la suite pour voir s'il est possible qu'ils se remettent ensemble par exemple ? Et plus simplement : actuellement, si Will & Alicia n'étaient pas ensemble (malgré le fait que ça se voit peu), vous ne regarderiez pas la série ? Vous avez atteint le stade où vous regardez seulement pour WA ?

Je pense que la plupart continueraient à regarder, en espérant toujours. La saison 2 a été très dure pour le WA. Crying or Very sad Mais il y a sans doute des fans qui arrêteront, même provisoirement, et cela n'est pas forcément bons pour les taux d'audience. Cela dépend aussi de la qualité de la série, les autres aspects.

Pour répondre à une autre de tes questions, je suis super à fond dans le WA, qui me donne le plus qui me rend addicte à la série, mais j'ai une préférence pour Will même si Alicia est mon second personnage préféré (même si certains aspects de son caractère m'ont frustrée à plusieurs reprises). Derrière eux, j'aime Kalinda. Puis Diane.

On pourrait aussi tourner ta question d'un autre côté. C'est la série d'Alicia, qui en est le personnage central, mais là, je vois une préférence pour Kalinda dans le sondage. Je suis étonnée qu'Alicia ne soit pas plus populaire.

Si un personnage disparaît, cela peut affecter l'intérêt d'une série. Cela a été mon cas pour Heroes. Mais la série avait tellement baissé que lorsqu'ils ont tué mon perso favori, je n'avais plus envie de regarder la suite. Mais la série a été annulée ensuite de toute façon. Bien fait Mr. Green Arrow

@ Rorose: Becket est toujours là. Castle ne serait plus Castle sans Becket. C'est le couple vedette de la série. Wink

Dernière édition par Whisper6 le Sam 26 Nov - 20:59 (2011); édité 2 fois
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:50 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Je ne sais pas, mais je suis capable de lâcher du jour au lendemain si plus rien ne m'accroche. En ce moment déjà, j'ai du mal, les épisodes m'ennuient, alors que saison 2 , on a poireauté pour WA, mais il se passait quelque chose ! ( ils plaidaient ensemble, ils se parlaient) Là, les histoires d'Eli ne m'intéressent pas, les copines de Cary non plus, on ne voit plus assez les cas , fouillés, avec Kalinda qui enquête, avec Alicia et Will au tribunal. Alicia ne dit rien sur sa vie , alors que c'est ce qui est la base de la série, je le rappelle! En gros , je me fais ch.. Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:31 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Ouaip dans ce cas-là je te comprends Elisabeth. C'est vrai que je suis pour le moment un peu déçue par la saison mais je me dis qu'ils vont forcément se ressaisir, j'arrive pas à me mettre dans la tête que TGW pourrait totalement me décevoir. J'avais 100% confiance (les scénaristes ayant l'air de vraiment tenir à leur série, d'être très réfléchis) mais j'avoue que je m'inquiète un peu cette saison, alors que durant la saison 2 je me laissais porter avec plaisir... Donc oui, je peux comprendre ton sentiment, finalement je pourrais être dans le même cas en fait mais je me dis que les choses vont forcément s'arranger alors... (et puis j'ai mon objectif réconciliation Alicia-Kalinda qui me fait tenir!)

Whisper, pour Alicia + populaire que Kalinda, ça ne m'étonne qu'à moitié par contre. Les gens arrivent peut-être + à s'identifier à Alicia, mais beaucoup sont attirés par le non conventionnel, la confiance en soi, le côté "badass" ... Enfin je ne sais pas, c'est mon cas en tout cas.  Mr. Green   Et puis là on est sur un forum ouvert d'esprit, ça aide. Je doute que Kalinda soit la petite préférée des gens très conventionnels qui regardent la série... (il y a vraiment des commentaires effarants sur le Facebook de TGW Rolling Eyes )

Et Heroes, ah Heroes... La saison 1 était excellente mais alors ensuite... La chute libre. Je crois que j'ai tenu jusque la moitié de la saison 3 peut-être.

~ everything you want
to be you is you.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:33 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Comme je l'ai déjà évoqué en topic présentation. Mon personnage préféré de la série est bien Kalinda. Mystérieuse sur son passé, dans sa façon d'obtenir les infos ect, son ambiguïté quand à ses relations... et je trouve que Archie Panjabi joue si bien cette facette et ce rôle que c'est vraiment un élément capital à la série à mon sens. On va voir ce qui va se passer pour elle par la suite ( découverte progressive de son passé ...)

Après j'aime beaucoup Will, Diane, Alicia et Cary pour des raisons différentes.

Je vois que le débat se pose sur le fait qu'on suivrait autant la série si Will et Alicia n'avaient pas des sentiments l'un envers l'autre. Forcément, le fait qu'ils se connaissent depuis toujours, soient très proches depuis la fac, qu'il l'ait fait rentrer dans son cabinet est Le maillon de la série et que les voir évoluer tous les deux, à se chercher, à se cacher durant deux saisons est très importante. Je trouve que durant ces deux saisons, le sujet a été parfaitement traité et j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer durant la saison 3...

Will et Alicia sont deux personnages très attachants et ayant leurs propres failles. A l'évidence et comme cela a été dit, Will qui semble n'avoir pas oublié Alicia depuis la Fac s'est plongé à fond dans le boulot pour arriver au poste où il est aujourd'hui...mais pour le moment j'aime bien aussi le voir en dehors, avec sa copine actuelle même si on sait d'ores et déjà qu'il n'est pas amoureux. Et j'aime bien aussi la posture qu'il a dans le cabinet, en tant qu'avocat et associé Mr. Green  
Quand à Alicia, je trouve ça vraiment bien qu'on la voit autant au cabinet dans son rôle d'avocate ( elle prend les affaires qu'elle défend vraiment à coeur ) qu'en famille avec ses enfants. Elle a fait face au scandale dans la première saison et fait en sorte de "soutenir" son mari dans sa course au poste de procureur, par devoir et par principes même si on sent qu'elle n'adhère pas à tout, bien au contraire. J'aimais beaucoup la compétition que se livrait Cary et elle dans la saison 1 par ailleurs

Pour ce qui est de Diane, je trouve que Christine Baranski est juste parfaite pour l'incarner. J'adore voir une certaine dureté, une carapace et à côté de ça, voir le côté sauvage en elle dévoilée par sa relation avec Kurt mdr

Pour ce qui est de Cary, je sais que les avis sont partagés à son sujet, mais moi j'adore et je regrette qu'on le voit moins. J'espère que son personnage sera aussi développé que les autres et ce même s'il travaille dans le camp adverse. ( Au vu des épisodes diffusés, y'a pas de soucis je crois ) mais il est clair qu'on le voit beaucoup moins que dans la saison 1. Mais je trouve vraiment super et très réaliste qu'il soit passé dans le camp adverse après avoir été licencié de chez L/G. J'aimerai juste voir un côté plus humaniste qu'il a forcément moins depuis. J'aime beaucoup la relation ambiguë qu'il entretient avec Kalinda. Certes lui en pince pour elle, c'est un évidence, elle se sert forcément de cette ambivalence, mais en même temps, je pense que c'est assez sincère de sa part puisqu'elle n'a pas eu le comportement et la véhémence qu'elle a desuite eu envers Blake tout en usant de ses charmes, pour lui sous tirer les vers du nez pour ensuite lui rendre la monnaie de sa pièce. Donc dans un sens, même si elle se l'avoue pas, ses visites et la relation qu'elle entretient avec lui n'est pas faite que pour arriver à quelque chose et se servir de lui. ( on verra par la suite )

Quand à Peter, lui je peux pas...et depuis le début, même si je trouve que le personnage est formidablement interprété par Chris North.

Le personnage d'Eli est quand à lui assez astucieux et donne un peu d'"humour" à la série. On verra ce qu'il adviendra de lui par la suite...

J'aime par ailleurs beaucoup la présence des enfants Grace et Zach

ps: excusez moi pour les polices d'écritures différentes, je c'est pas de quoi ça vient Rolling Eyes

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:05 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de Cary, je sais que les avis sont partagés à son sujet, mais moi j'adore et je regrette qu'on le voit moins. J'espère que son personnage sera aussi développé que les autres et ce même s'il travaille dans le camp adverse. ( Au vu des épisodes diffusés, y'a pas de soucis je crois ) mais il est clair qu'on le voit beaucoup moins que dans la saison 1. Mais je trouve vraiment super et très réaliste qu'il soit passé dans le camp adverse après avoir été licencié de chez L/G. J'aimerai juste voir un côté plus humaniste qu'il a forcément moins depuis. J'aime beaucoup la relation ambiguë qu'il entretient avec Kalinda. Certes lui en pince pour elle, c'est un évidence, elle se sert forcément de cette ambivalence, mais en même temps, je pense que c'est assez sincère de sa part puisqu'elle n'a pas eu le comportement et la véhémence qu'elle a desuite eu envers Blake tout en usant de ses charmes, pour lui sous tirer les vers du nez pour ensuite lui rendre la monnaie de sa pièce. Donc dans un sens, même si elle se l'avoue pas, ses visites et la relation qu'elle entretient avec lui n'est pas faite que pour arriver à quelque chose et se servir de lui. ( on verra par la suite )

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. J'aime beaucoup Cary aussi et je pense comme toi de l'attitude de Kalinda envers lui.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:58 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

Je suis ravie de voir ça, je développerai plus la chose lorsque j'aurai fini de voir la saison 2 pour éviter d'avoir trop de spoilers...

Billie

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 02:50 (2013); édité 1 fois
Rorose

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi? Répondre en citant

On lui as mis une voix un peu féminine et aigue, qui collée à son personnage vue qu'il est homosexuel mais c'est clair ça ne cadre pas avec la voix en VO, pour will et alicia j'aime bien les deux versions, VF et VO, will reste viril et Alicia féminine et sensuelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Quel est votre personnage préféré et pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation