the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 03:35 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Le synopsis officiel de l'épisode 15, diffusé le 23 mars prochain.
http://www.spoilertv.com/2014/03/the-good-wife-episode-515-dramatics.html

Citation:
ALICIA ENLISTS CARY AS HER LAWYER WHEN SHE’S DEPOSED AS THE INVESTIGATION INTO VOTER FRAUD INTENSIFIES, ON “THE GOOD WIFE,” SUNDAY, MARCH 23

Matthew Goode Guest Stars as Finn Polmar, Star Prosecutor in the State’s Attorney’s Office; Eric Bogosian Returns as Nelson Dubeck, Agent in the Office of Public Integrity

“Dramatics, Your Honor” – Alicia enlists Cary as her lawyer when Nelson Dubeck approaches her to participate in a deposition regarding his investigation into election rigging. Meanwhile, Will continues the difficult defense of Jeffrey Grant as he faces off against a new prosecutor who proves to be a formidable adversary, on THE GOOD WIFE, Sunday, March 23 (9:00-10:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Matthew Goode guest stars as Finn Polmar, star prosecutor in the State’s Attorney’s Office. Eric Bogosian returns as Nelson Dubeck, agent in the Office of Public Integrity.

CHEAT TWEET: Alicia needs a lawyer when she sits down 4 a deposition w/Nelson Dubeck. What will she say? #TheGoodWife #CBS 3/23 9pm http://bit.ly/1oNnVwh

SERIES REGULARS:
Julianna Margulies (Alicia Florrick)
Christine Baranski (Diane Lockhart)
Josh Charles (Will Gardner )
Archie Panjabi (Kalinda Sharma)
Matt Czuchry (Cary Agos)
Graham Phillips (Zach Florrick)
Makenzie Vega (Grace Florrick)
Alan Cumming (Eli Gold)

RECURRING CAST:
Hunter Parrish (Jeffrey Grant)

GUEST CAST:
Matthew Goode (Finn Polmar)
Eric Bogosian (Nelson Dubeck)
Max Von Essen (Stephen Delaney)
Vincent Curatola (Judge Tommy Politi)
Felix Solis (Det. Rodriguez)
Peter Ashton Wise (Ned Grant)
Elliot Villar (Dr. Ian Vail)
Eisa Davis (Dr. Alison Sugar)
Olivia Oguma (Nurse Yakich)
Shauna Miles (Sheriff Hardy)
Matte Osian (Sheriff Lang)
Ross Degraw (Sheriff)
Jake O’Connor (Brian)
Gisela Chipe (Loredana)
Barbara Christie (Suzi Grant)
Will Vought (Comedian)
Kia Joy Goodwin (Sondra)

La suite du procès de Hunter Parrish, que l'on avait vu précédemment. Et premier épisode de Matthew Goode.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 03:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:13 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Les photos de l'épisode.

Edit: La bande annonce de l'épisode.

Edit: Le sneak peek de l'épisode.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 24 Mar - 04:48 (2014); édité 1 fois
Whisper6

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 05:09 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et je ne m'attendais pas du tout à ça. Shocked Ils ont bien gardé le secret sur ce moment le plus choquant de la série, annoncé dans la bande annonce. En fait, je l'ai juste su un peu avant en ayant lu un spoiler sur un site et c'était encore plus pénible de savoir la fin et d’attendre ça. Neutral

Attention aux révélations pour ceux qui veulent d'abord avoir vu l'épisode, ne pas lire ci-dessous.

Will est mort !  Sad Il est tué lors d'une fusillade dans la salle de tribunal où il plaidait. Confused

Je n'imaginais pas un truc pareil dans la série. Je m'étais posé la question lors du renouvellement de la saison 6 du contrat de Josh qui n'avait renouvelé que pour cette saison 5, et j'avais bien raison de m'en inquiéter. Crying or Very sad

Pauvre Will ! Neutral Josh voulait quitter la série mais c'est cruel de le tuer et ils auraient pu le faire partir, pour une raison quelconque (radié, ou autre), et ne plus revenir. Après la mort du ship Will-Alicia, celle de Will. Cela fait beaucoup pour ceux comme moi qui ont apprécié le personnage et cette relation. Ça m'a rendue triste et agacée en même temps. Frustrée aussi que cela se termine de cette façon. Sachant depuis plus d'un an que Josh voulait quitter la série, ils auraient pu donner au moins un peu plus de bonheur aux fans de Will et Alicia.

J'ai même pas envie de parler de l'épisode en lui même et de ce qui s'y passe, la dernière affaire de Will. Les scénaristes ont réglé comme cela aussi le problème de savoir s'il allait témoigner ou pas devant le Grand Jury.

La série ne m'intéressait plus vraiment et je continuais de la regarder juste pour Will alors maintenant.... Rolling Eyes Elle ne sera plus pareille pour moi sans Will et sans Josh. C'était le clou définitif.

Edit: Il y a cet article sur TVLine. Il y en aura un autre plus tard et puis aussi, bien sur, sur tous les autres médias.
http://tvline.com/2014/03/23/the-good-wife-will-dies-josh-charles-leaving-i…

Citation:

Last spring, Josh Charles inked a deal to return to The Good Wife for the show’s current fifth season, but – as shocked viewers learned Sunday night — it wasn’t for the entire season.

In what is sure to go down as one of the most outta-nowhere deaths in TV history, the actor’s alter ego, attorney Will Gardner, was gunned down by his unhinged client, Jeffrey Grant (returning guest star Hunter Parrish), in the middle of the courtroom. Later, he was pronounced dead at the hospital.

In an exclusive interview that we’ll post after the West Coast airing at 1 am EST, Charles — an original cast member and the CBS drama’s de-facto male lead — opens up to TVLine about why he opted to walk away from his enviable day job (and yes, leaving was his choice), the role Julianna Margulies played in his decision, the Will/Alicia scene that left him emotionally distraught (surprise: It hasn’t aired yet!) and much, much more.

Oui, ils ont bien gardé le secret que son renouvellement ne portait que sur une partie de cette saison 5. Bon, je vais aller digérer tout ça et lire quelques articles la dessus.

Re-Edit: sur Deadline.
http://www.deadline.com/2014/03/spoilers-good-wife-bombshell-josh-charles/

Citation:

I hear The Good Wife producers considered going the “Dr. Ross route”, a reference to Margulies’ previous hit series ER where the actor playing her love interest, George Clooney, also left in the second part of Season 5. His character was not killed off but sent off to Seattle and later reunited with Marguies in her final episode on the medical drama. The possible scenarios for Gardner included the hot-shot attorney, already suspended once, getting disbarred. However, that would have been a softer blow, and the producers were looking for an event that would shake the show to its core.

Voilà un scénario qui m'aurait convenu, plutôt que cette triste sortie et la fin d'une relation construite pendant 5 ans...Les King auraient pu laisser une image positive de tout ça. Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Eh ben, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode de TGW si tôt. Mais quand je suis allée sur Twitter ce matin et que j'ai vu toutes ces réactions choquées, ça a attisé ma curiosité. J'ai compris assez rapidement qu'il y avait eu un mort et sur le coup je me suis dit, presque soulagée, "Ca y est, ils ont libéré Archie". Et puis non, j'ai vu d'autres tweets qui ne semblaient pas aller dans ce sens... J'ai pensé à Eli... Puis il y a vraiment un tweet qui m' a mis la puce à l'oreille et je me suis doutée que c'était Will  Confused .

Bref donc je viens de voir l'épisode et je n'ai pas trop d'avis. C'est vrai qu'il y avait cette histoire de renouvellement de contrat qui pouvait nous faire douter sur la présence de Josh dans la saison 6 mais je pensais qu'il serait là pendant toute la saison 5. Du coup j'ai trouvé la mort de Will très (trop) soudaine... C'est sûr qu'on ne s'y attendait pas mais justement, c'était tellement soudain et "irréel" que ça n'a pas réussi à m'attrister Confused . J'ai plutôt eu une réaction "WTF ?!". Le fait aussi qu'on ne le voie pas se faire tirer dessus mais juste le résultat a rendu la chose encore plus irréelle à mon goût.

Je trouve aussi dommage qu'il n'aient pas donné une meilleure fin pour W/A , ils auraient au moins pu résoudre leur conflit. Je suppose qu'ils vont faire du W/A "post-mortem" avec une Alicia dévastée.  Je suppose aussi que la mort de Will va permettre de faire réagir tous les personnages et de les rapprocher... ? Je sais pas, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on avait pas besoin de ça maintenant, je ne trouve pas ce choix scénaristique très intelligent. La seule relation qui a réellement besoin d'être réparée c'est A/K or je n'ai plus d'espoir. Pour le reste, cela va permettre d'avoir des scènes Diane-Alicia je suppose ? Diane-Kalinda aussi comme on l'a déjà vu à la fin de cet épisode ? Des conflits A/P ? Je ne sais pas, je ne vois pas de grand intérêt. Et puis, on vient de dire Adieu à la relation la plus stable de la série : Will/Diane Sad . Bref je suis pas sûre que la mort de Will apporte du "renouveau" à la série... Juste du drama à la pelle...

Maintenant, une réflexion plus "technique" sur la série... Maintenant que Josh a quitté la série, cela m'étonnerait que quelqu'un d'autre la quitte. Archie me semble donc condamnée à rester. On aurait pu penser, vu que Kalinda songeait à quitter son job, qu'elle finirait par partir aussi... Mais étant donné que Will a dit à Kalinda qu'elle était faite pour ça peu avant de mourir, je suppose qu'elle va maintenant vouloir rester coûte que coûte. Sauf si le deuil est trop dur à supporter et qu'elle décide de partir travailler ailleurs ?
Oui oui vous ne rêvez pas, je suis en train d'inventer des fins possibles pour mon personnage préféré. En même temps, il ne lui reste plus grand chose. Elle a perdu Alicia, elle a perdu Will... Elle n'est pas proche de Diane "à ce point". Il lui reste seulement Cary et leur relation est tellement mal traitée, c'est à s'en arracher les cheveux. J'ai cru rêver en regardant la scène Cary-Alicia en début d'épisode. Alicia qui dit à Cary "I thought she was gay" et lui qui répond "Bi... or something". Mon dieu mais quel irrespect ce "or something" de Cary, je n'ai pas du tout apprécié. Et Alicia qui fait comme si elle n'était pas au courant alors que Kalinda lui avait dit "I'm not gay... I'm flexible" (ce qui voulait tout dire). Cette scène était Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , ça me désole de voir ça.

Bref, mitigée... RIP Will Gardner  Sad , c'est triste et cela va faire un vide dans la série. Je trouve quand même que c'est le genre de twist qu'on s'attend à voir dans Grey's Anatomy et pas dans TGW........

J'ai apprécié Matthew Goode sinon, on va le revoir... ? On va bientôt revoir Canning en tout cas et perso je ne suis pas ravie.

Whisper, il y aussi eu cette "lettre" des King pour les fans :

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Shadow a écrit:
Je trouve aussi dommage qu'il n'aient pas donné une meilleure fin pour W/A , ils auraient au moins pu résoudre leur conflit. Je suppose qu'ils vont faire du W/A "post-mortem" avec une Alicia dévastée.  Je suppose aussi que la mort de Will va permettre de faire réagir tous les personnages et de les rapprocher... ? Je sais pas, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on avait pas besoin de ça maintenant, je ne trouve pas ce choix scénaristique très intelligent. La seule relation qui a réellement besoin d'être réparée c'est A/K or je n'ai plus d'espoir. Pour le reste, cela va permettre d'avoir des scènes Diane-Alicia je suppose ? Diane-Kalinda aussi comme on l'a déjà vu à la fin de cet épisode ? Des conflits A/P ? Je ne sais pas, je ne vois pas de grand intérêt. Et puis, on vient de dire Adieu à la relation la plus stable de la série : Will/Diane
. Bref je suis pas sûre que la mort de Will apporte du "renouveau" à la série... Juste du drama à la pelle...

C'est ce que je trouve le plus triste et frustrant, qu'ils n'aient pas apporté une meilleure conclusion pour WA, au lieu d'une storyline dominée par la colère et la trahison. Oui, cela apporte plus de drame, un effet choc qu'autre chose. Ils ne pourront pas non plus trop tirer la dessus trop longtemps et d'ailleurs les King ont laissé ensuite que ce serait plus léger Rolling Eyes après le prochain épisode. Je pense qu'il y aura encore un peu de Josh en flash-back dans le 5x16.

J'avoue que, pour le reste, je ne suis pas très intéressée par certaines storylines. La fraude des votes ? J'aurais aimé que Peter soit plus embêté que ça mais je pense que cela va finir par continuer comme avant, même s'il reste toujours Eli et le témoignage de Jim Moody. Bref, je voulais une conclusion sur Peter et c'est sur Will que tombe le rideau. Mais le titre est The Good Wife donc Alicia va rester marier jusqu'à la fin de la série je suppose ? Des conflits AP, cela plaira au moins aux fans de cette relation sans doute.

Les fans de Will et Alicia sont dévastés après s'être investis dans cette relation pendant 5 ans. J'ai été lire notamment les réactions sur le topic les Georgetowners de Fan Forum. En plus, certains étaient d'anciens fans de Huddy ! C'est dur de shipper dans les séries. Rolling Eyes Comme je l'ai dit, j'aurais aimé une meilleure fin pour le WA que ces rivalités récentes alors que les King savaient que Josh partait. Là, à la toute fin, ils pouvaient se parler un peu plus facilement et ils se sont serrés la main dans l'avant-dernier épisode... Rolling Eyes Bref. J'aimerais qu'Alicia reconnaisse au moins, enfin, et en elle même, qu'elle aimait Will, ce qu'elle s'est toujours refusé à faire. Mais les King vont-ils aller là ?

Plus de Will-Diane en effet. Confused Ni de Will Kalinda, j'aimais bien leurs quelques discussions autour d'un verre.

Shadow a écrit:

Maintenant, une réflexion plus "technique" sur la série... Maintenant que Josh a quitté la série, cela m'étonnerait que quelqu'un d'autre la quitte. Archie me semble donc condamnée à rester. On aurait pu penser, vu que Kalinda songeait à quitter son job, qu'elle finirait par partir aussi... Mais étant donné que Will a dit à Kalinda qu'elle était faite pour ça peu avant de mourir, je suppose qu'elle va maintenant vouloir rester coûte que coûte. Sauf si le deuil est trop dur à supporter et qu'elle décide de partir travailler ailleurs ?

Même avant cela, je ne pense pas qu'Archie voulait quitter la série même si ses fans sont désespérés par son absence de storyline forte et de direction. Ce que je peux comprendre, depuis deux saisons, elle est mise en retrait ou a une intrigue bidon avec son mari. Le seul qui semblait réfractaire à signer un nouveau contrat, c'est Josh. Je n'ai rien entendu au sujet d'Archie. Donc a priori, Kalinda va rester. Elle va être consolée par Cary ?^^ Voilà qui va te faire plaisir. Je pense qu'elle va continuer à être enquêtrice, sans doute toujours chez LG?
Pour la réflexion de Cary, j'ai mis cela sur le compte de l'humour....Leur relation ou Kalinda elle même ne semble guère intéresser Alicia dans son court dialogue avec Cary donc je ne mettrais pas une grosse pièce sur des retrouvailles entre Alicia et Kalinda. Plus de WA, plus de AK, les King vont devoir investir ailleurs. Mais je ne vais pas pleurer sur eux non plus.^^

Shadow a écrit:

Bref, mitigée... RIP Will Gardner 
, c'est triste et cela va faire un vide dans la série. Je trouve quand même que c'est le genre de twist qu'on s'attend à voir dans Grey's Anatomy et pas dans TGW........

J'ai apprécié Matthew Goode sinon, on va le revoir... ? On va bientôt revoir Canning en tout cas et perso je ne suis pas ravie.

Non, je ne m'attendais pas à un twist pareil dans une série comme TGW. J'ai lu leur lettre (merci de l'avoir postée) mais je ne suis pas plus convaincue par leurs explications.

Il y a eut une Itv des Kings sur TVLine. On va revoir Matthew Goode car ils l'ont casté pour palier le départ de Will et conserver «une énergie masculine» dans la série. Ils en parlent dans cette Itv. Va-t-il aussi devenir très proche d'Alicia ? Mais il va donc rester assez longtemps sur la série ? plus que l'arc en quelques épisodes prévus au départ ?
http://tvline.com/2014/03/23/the-good-wife-will-gardner-death-explained/#!1…

Citation:

TVLINE | What was your reaction when Josh informed you that he was leaving the show?
MICHELLE: It was a combination of sadness at not having Will Gardner in the law firm anymore, and then some excitement at the opportunity of telling a really exciting story for our characters.

ROBERT: The good news about our show is that we try not to retain the status quo. It’s about showing how the world changes, but, more particularly, how Alicia changes based on what happens to her. And this felt like a perfect way to charge her into both a new world but also challenge her by a world she’s leaving.

TVLINE | Was Alicia and Cary’s exit from Lockhart Gardner earlier this season the first piece of Will’s exit story?
ROBERT: It wasn’t. Coming out of “Red Team/Blue Team” last season, we knew we wanted Alicia to head in the direction of being more and more independent. But it did make it easier. The idea of two firms came first, and [Josh's departure] was a good way to aggravate that situation. It allowed us to go to some really interesting places with Will and Alicia that we might not have gone if we didn’t know there was an end date [for Will].

TVLINE | Will and Alicia have been bitter rivals most of the season – was there any trepidation about ending their story on such an antagonistic note?
MICHELLE: There was a lot of time spent in the writers room talking about exactly this issue. And what we were always trying to lean into was the reality of life. You don’t get to choose the moment when something ends.

TVLINE | Did you ever think, “We only have Josh for six more months, let’s see what a real Alicia-Will relationship looks like while we still can… ?”
ROBERT: We didn’t, mostly because the beginning of Season 3 [depicted] the happier version of them, and it sort of ran out of steam. The only question was how much happiness we would bring to that relationship in their last episode before [Will died]. On what terms would they leave it? The worry is you don’t want to bore the audience with some direction they already took. I know [fans] treat them like real people, and we’re thrilled with that. We sometimes find ourselves treating them like real people. And on Josh’s last days, we were like, “This really is like a death.” On the other hand, it really needs to follow the logic of drama. And drama, especially with Alicia, is about challenges. There is happiness and there is joy in her. But on the Will front, this was always a relationship that was about bad timing. So this seemed like the dramatically correct way to take it.

TVLINE | Speaking of last week’s episode, was it important for you to have Will and Alicia start to move past the animosity before he died?
ROBERT: Oh, yes. Completely. When you’re a writer, you’re always looking for the honest moment that allows you to find a new prism to look at the relationship through. And it was very important for us to do that, even if it wasn’t, like, they slept with each other. We wanted the relationship [to have] some closure. Also, we didn’t want Alicia to be devastated by the loss of someone she didn’t have any kind words for. We really wanted to find a place, without giving away where we were going, where there was a comfort level about the new terms of their relationship. It wasn’t forgiveness, but there was a total shift in their relationship.

MICHELLE: There was no way to bring them back to the kind of warmth they once shared without it being false; that was the last thing we wanted to do. We wanted to bring them to a place that felt true.

TVLINE | Will had some nice moments with many characters in this episode, particularly Kalinda, but his final scene with Alicia wasn’t nearly as weighty. Was that intentional?
ROBERT: Yes, and there is a point to that which is played out [in next week's episode]. We wanted something that was not as emotionally heartfelt or even on the passionate side or the loving side, because a lot of [next week's episode] is about Alicia dealing with the irredeemability of death. Can you find closure in your memory if life doesn’t give you closure?

TVLINE | Does next week’s episode pick up right where this week’s left off?
ROBERT: We rewind just a little bit, like a minute. And then the next eight hours are compressed into one episode.

TVLINE | What else can you say about the episode?
ROBERT: I will only say that some of it involves flashbacks. We asked Josh to work in that episode, too. The episode really puts us quite a bit in Alicia’s mind. There has been the accusation – and even we felt it – that sometimes Alicia feels like a character who closes herself down emotionally. And we always think of her as a passionate character, so this year we’ve been moving more and more into her thoughts – and Wills thoughts too, as with “The Decision Tree.”

TVLINE | What does Alicia’s life look like beyond next week’s episode?
MICHELLE: Our efforts are to play this like life. If someone you care about dies suddenly and violently, it isn’t just going to impact you for a week. It will probably reverberate the rest of your life. And certainly the next few months.

ROBERT: One of the reasons we wanted to have this incident [to take place] two-thirds into the season and not at the end of the season is so that you really could see the outcome of all of this on all levels in Alicia’s life. What impact does this have on Peter and Alicia? What impact does this have on Alicia and her kids, especially with her daughter who believes in God? And what about Cary, who has never had the best relationship with Will? And, obviously Diane, where it’s been almost like he marriage. And Michael J. Fox, who comes back into this [as attorney Louis Canning]. There are two earthquakes in this season — one was the split up of the two firms, and the other is [Will's death], and you will see how it plays out over the next seven episodes.

TVLINE | How does this affect Alicia and Peter?
ROBERT: Having something end like this in her life doesn’t just make her question her love life, it makes her question all of her choices in her life. Did she make the right choices in her life and career? And it’s complicated by the fact that Will was not the [most] ethical guy, either. It’s a little bit of a mix of whether she’s doing the right thing with her life on five or six levels.

TVLINE | What was the experience like writing this episode?
ROBERT: It wasn’t pleasurable. It wasn’t a pleasurable tragedy. I’m sure when some great playwrights write tragedies they feel good afterwards — like, “Wow, that cleansed my spirit.” That wasn’t this. It really was the loss of an actor who we so much enjoyed writing for. And it’s also a character who won’t come back, and that didn’t make it happy. There was no joy in this at all, unfortunately. There was this tension in the air over what we were doing.

TVLINE | Was there a Plan B that had Will go to jail or leave town?
ROBERT: We didn’t have a Plan B because we knew in some way that Will-Alicia love wasn’t the George Clooney-Julianna Margulies love like on ER. It was a relationship that would always be there in the background for Alicia, even if Will went to Amsterdam or something to work. You’d always have this sense that, “That’s the real relationship.” So it didn’t seem like the best way to keep making Alicia an underdog — an underdog emotionally, an underdog in her career. The better way was to pull the Band-Aid off and make Alicia face, “OK what is my life about? Is it about Peter? Work? Power?” It felt like that jolted Alicia into the better place.

TVLINE | It would seem like this event would give you the perfect opportunity to bring the two firms back together.
ROBERT: Within the next two episodes a lot of those questions get raised and are answered, either affirmatively or negatively.

TVLINE | How does Matthew Goode’s Finn figure into all of this?
ROBERT: He’s Alicia’s connection to Will’s last moments, because he was there [in the courtroom]. He was with Will. And it turns out he was fairly heroic in covering Will. And Finn was hit a few times with gunfire because of that. So Alicia feels a connection there. The problem is, the State’s Attorney’s office needs someone to scapegoat for the events because it becomes evident that Jeffrey Grant [played by Hunter Parrish] did not commit the crime he was accused of. So it becomes a little bit of a black eye for the S.A. office, and Finn is kind of caught in the political crossfire, for lack of better words, over the events that were a real crossfire.

TVLINE | Was Matthew brought in specifically to fill the Will void?
ROBERT: Yes. Josh created a great jolt of male energy in the show. We wanted an equivalent jolt once we knew Josh was leaving. So no matter what way Josh was leaving the show, we knew we needed to get more male energy.

TVLINE | Is there anything you wanted to do with Will that you didn’t get a chance to do?
ROBERT: I wanted to see him with his dad. There was a really good setup there, but [we worry about the personal stories] pulling us too far off the main track. And yet I love the story about a son who became a little more pragmatic financially because the dad was so profligate. That actually felt really ripe for Will and for a relationship.

Encore une déception en terme de série, qui m'accrochait vraiment, et de ship. Neutral C'est dur de s'investir dans des séries et qu'elles ne vous déçoivent pas sur la qualité et sur les relations entre les personnages, ou sur le départ de l'un d'eux. TGW ne me plaisait plus guère et il me reste Game of Thrones. Mais les morts ne manquent pas non plus et cela se veut aussi réaliste ! Confused Donc je tremble...^^Mais là, je suis plus sur mes gardes qu'avec ce fichu twist sur Will que je n'ai vraiment pas vu venir même si je m'interrogeais depuis quelques temps, notamment dans Spoilers, sur cet événement qui devait être le plus choquant de la série ! Rolling Eyes

Edit: J'ai lu ceci aussi, quelques réflexions sur cet épisode.
http://www.npr.org/blogs/monkeysee/2014/03/24/293702936/ugh-good-wife-bad-i…

My friend has distinguished at times between a show being "not good," and a show being "not for me." For me, Sunday night's The Good Wife was a perfect example of this distinction, because although the shocker the show heavily promoted and finally unleashed isn't necessarily bad, it does mean the show is not for me, at least not for the rest of this season.

(...)

The complexity of the dynamics between those three characters — Alicia, Will and Diane — was my primary emotional connection to the show. The stakes were reliably, relatably high without any of the usual levers being pulled to raise them. They were high because they'd been built layer by layer, story by story, bit by bit until they were immune to reductive analysis in terms of who's the good guy and who's the bad guy.

But they were not immune to the most overused tool in post-Sopranos television: the bloodbath that takes over the story.

Faced with Charles' decision to leave, and apparently with this entire season to prepare, producers Robert and Michelle King decided to create a legitimately interesting story between Will and Alicia for maybe the first time ever, and then to end it with an abrupt grisly death. Ha! They got you. They shocked you! Don't you feel terrible? Let's all feel terrible. They really got us. I feel terrible. Success!

Abrupt grisly death, of course, is a groundbreaking maneuver in television drama, assuming you've never seen The Wire, Breaking Bad, The Walking Dead, American Horror Story, Mad Men, Dexter, The Sopranos, Big Love, The Shield, Lost, Damages, Game Of Thrones, Downton Abbey, Boardwalk Empire, Sons Of Anarchy, Homeland, House Of Cards, House ... basically, if you don't watch television, it might look like a pretty bold move.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 24 Mar - 16:53 (2014); édité 2 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:51 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Je n'étais au courant de rien, pas de spoil, rien. Et c'est vraiment le cœur léger, qu'entre midi et deux je me suis mise à regarder l'épisode. Je suis sans voix. Je ne m'attendais vraiment pas à ca pour l'évenement le plus choquant de la série...
J'ai vraiment du mal à analyser tout ca, faut que je digère le truc avant, si c'est digérable....

Ce que je retiens pour le moment, c'est vraiment la brutalité de la chose; mais on ne peut pas vraiment leur reprocher ca, ce genre de choses arrive sans prévenir.
Y a vraiment une grande frustration qui pointe le bout de son nez pour le W/A. C'est extrêmement cruel de donner une telle conclusion à ce couple alors que l'on sentait qu'ils étaient sur une meilleure pente ces derniers épisodes. C'est vraiment HYPER frustrant. Neutral

Au final, ils ont bien préparé le terrain durant cet épisode pour rendre la mort de Will vraiment dure. On retrouvait dans cet épisode, une dynamique que l'on n'avait plus vue depuis très longtemps. Une affaire, Will qui plaide dans toute sa splendeur et la Kalinda des premières saisons qui fait son boulot. Bon, cet épisode c'est un peu notre Red Wedding. Will était un personnage qui j'appréciais, sans vraiment qu'il soit mon perso préféré, mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment l'âme ou l'une des âmes de la série et je vais vraiment avoir du mal à gérer son absence. Ils ont tué Will bordel, WTF !

La deuxième raison pour laquelle sa mort m'a vraiment touchée, c'est Kalinda. Le jeu d'Archie en a vraiment remis une couche. Entre leurs derniers échanges au bar et les dix dernières minutes, ca m'a achevée. La peine qu'on lit sur son visage, pffff  Crying or Very sad  Archie arrive a bonifié chacune de ses scènes

Tuer Will met fin aux interactions les plus intéressantes dans la série : Diane/Will, Kalinda/Will, Alicia/Will, même Carrie/Will, punaise mais c'était vraiment le personnage qui interagissait avec le plus de monde  Neutral

Je te rejoins Shadow sur la réplique d'Alicia " I thought she was gay" j'ai levé les yeux à ce moment là... sérieux c'était l'une des rares scène où Kalinda se confie et elle ne s'en souvient pas ?! Aaargh Je ne suis pas non plus super ravie du retour de Canning, surtout dont la façon dont il est présenté dans le trailer de la suite de la saison...

Comme toi Whisper, je ne sais pas trop où l'histoire de la fraude électorale va mener du coup... Pff si en plus la mort de Will permet de sauver Peter... I'm done

Cette décision de tuer Will est vraiment un énorme risque de la part des King, mais est ce que c'était nécessaire ? Certes ca fait du drama facile, mais quand on sait comment ils gèrent certaines storylines on peut s'attendre au pire.

Citation:
 La série ne m'intéressait plus vraiment et je continuais de la regarder juste pour Will alors maintenant.... 
 Elle ne sera plus pareille pour moi sans Will et sans Josh. C'était le clou définitif.

Maintenant j'ai vraiment envie de voir comment Kalinda va gérer ca ( et aussi Alicia, parce que comme tu le dis, ca va peut être lui faire ouvrir les yeux....) Archie a envoyé du lourd dans cet épisode, et je pense qu'elle peut encore le faire dans les épisodes qui vont venir. Je prépare les mouchoirs. En tout cas, sans Will, la série perd définitivement un certain "mordant" qui la rendait vraiment plaisante à regarder... Rolling Eyes
Citation:
 Eh ben, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode de TGW si tôt. Mais quand je suis allée sur Twitter ce matin et que j'ai vu toutes ces réactions choquées, ça a attisé ma curiosité. J'ai compris assez rapidement qu'il y avait eu un mort et sur le coup je me suis dit, presque soulagée, "Ca y est, ils ont libéré Archie". Et puis non, j'ai vu d'autres tweets qui ne semblaient pas aller dans ce sens... J'ai pensé à Eli... Puis il y a vraiment un tweet qui m' a mis la puce à l'oreille et je me suis doutée que c'était Will  

Bon si ca avait été Kalinda, je pense que j'aurais pu dire au revoir à la série et la suivre de très loin. Je me demande bien qu'elle va être sa réaction maintenant, alors qu'elle voulait partir. Va-t-elle rester à LG ? A priori oui, mais bon le fameux boom dans sa storyline doit être en lien avec la mort de Will, alors peut être que ca ne va pas être aussi simple que ca... ?
Citation:
 Du coup j'ai trouvé la mort de Will très (trop) soudaine... C'est sûr qu'on ne s'y attendait pas mais justement, c'était tellement soudain et "irréel" que ça n'a pas réussi à m'attrister 
 . J'ai plutôt eu une réaction "WTF ?!".

C'est vrai que la mort est soudaine, mais en même temps on peut faire difficilement moins brutal. Le choix de ne rien montrer nous a peut être éloigné émotionnellement de l'action, mais au final on nous mettait à le place de Diane et Kalinda. Disons que le choc est monté crescendo.
Citation:
 Oui oui vous ne rêvez pas, je suis en train d'inventer des fins possibles pour mon personnage préféré. En même temps, il ne lui reste plus grand chose. Elle a perdu Alicia, elle a perdu Will... Elle n'est pas proche de Diane "à ce point". Il lui reste seulement Cary et leur relation est tellement mal traitée, c'est à s'en arracher les cheveux.

On voit Kalinda pleurer deux fois dans la série et ca devrait probablement être la dernière fois. Je pense que ca va vraiment être dure la voir gérer l'après Will, elle n'a plus personne vers qui se tourner  Crying or Very sad  

Citation:
  c'est triste et cela va faire un vide dans la série. Je trouve quand même que c'est le genre de twist qu'on s'attend à voir dans Grey's Anatomy et pas dans TGW........ J'ai apprécié Matthew Goode sinon, on va le revoir... ?

C'est vrai que ce n'est pas le genre de twist auquel on pouvait s'attendre, mais ca reste quand même réaliste même si la série ne nous a pas habitué à ce genre de truc, la storyline de Boule était vraiment le top du WTF pour le moment.
J'ai aussi bien aimé Matthew Goode, apparemment il va avoir plus d'importance dans les épisodes à venir, ca risque d'être intéressant.

Citation:
  il me reste Game of Thrones. Mais les morts ne manquent pas non plus et cela se veut aussi réaliste ! 

Ce n'est hélas peut être pas la meilleure solution de repli Whisper, si tu veux voir tes perso préférés sur la durée  Laughing

Bon, bah ca va pas être évident de bosser aujourd'hui ! 

Edit : 

Voici une vidéo, où on en apprend plus sur le départ de Josh et où l'on voit de nouvelles images (je sais pas si elles ont été coupées au montage ou si on les verra dans le prochaine épisode...)

https://www.youtube.com/watch?v=GtlkqdDufYc

Shadow

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:03 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Citation:
C'est ce que je trouve le plus triste et frustrant, qu'ils n'aient pas apporté une meilleure conclusion pour WA, au lieu d'une storyline dominée par la colère et la trahison. Oui, cela apporte plus de drame, un effet choc qu'autre chose. Ils ne pourront pas non plus trop tirer la dessus trop longtemps et d'ailleurs les King ont laissé ensuite que ce serait plus léger
après le prochain épisode.
Je comprends que ce soit réaliste qu'ils n'aient pas eu le temps de se réconcilier puisqu'un décès comme celui-ci est forcément brutal et qu'on ne peut pas le prévoir. Mais quand même, comme tu dis, c'était un peu poussé de créer une storyline dominée par la colère alors qu'ils savaient bien que Will mourait dans l'épisode 15. Ils auraient pu essayer de les réconcilier + tôt au lieu de laisser trainer cette animosité entre eux. Mais je pense qu'ils ont fait les choses ainsi pour que ce soit encore plus difficile pour Alicia. Elle va sans doute avoir beaucoup de regrets. Si cela peut la pousser à enfin "se trouver" alors tant mieux... Mais c'est grave qu'il faille en arriver là. Sinon en effet ils ne peuvent pas tirer là-dessus trop longtemps et c'est pour ça que je ne trouve pas la mort de Will très "utile" pour la suite. Certes, on va avoir envie de voir le prochain épisode afin de voir les réactions de tous les personnages... Mais ensuite ? Sur le long terme, ce n'est pas une super idée...  (je suis aussi sceptique/inquiète sur l'aspect "léger" des épisodes à venir...)

Citation:
J'ai été lire notamment les réactions sur le topic les Georgetowners de Fan Forum. En plus, certains étaient d'anciens fans de Huddy ! C'est dur de shipper dans les séries.

Arf, je comprends bien la déception des shippers. Je suis contente de ne pas m'être investie dans W/A, quand on voit le résultat Confused . Cela faisait un moment que leur relation était traitée bizarrement mais là, c'est sûr que c'est le coup de grâce. Les pauvres fans Huddy, il faut vraiment être maso pour se ré-embarquer à fond dans un ship romantique après le fiasco Housien Laughing . Ce qui m'a sans doute empêchée de tomber complètement dans le ship W/A c'est le fait que ça tourne en rond et qu'on ne soit jamais très sûrs des sentiments d'Alicia. Dans House, les choses ont mis longtemps à se mettre en place mais on ne doutait pas des sentiments des deux personnages.

Citation:
Même avant cela, je ne pense pas qu'Archie voulait quitter la série même si ses fans sont désespérés par son absence de storyline forte et de direction. Ce que je peux comprendre, depuis deux saisons, elle est mise en retrait ou a une intrigue bidon avec son mari. Le seul qui semblait réfractaire à signer un nouveau contrat, c'est Josh. Je n'ai rien entendu au sujet d'Archie. Donc a priori, Kalinda va rester. Elle va être consolée par Cary ?^^ Voilà qui va te faire plaisir. Je pense qu'elle va continuer à être enquêtrice, sans doute toujours chez LG?
Pour la réflexion de Cary, j'ai mis cela sur le compte de l'humour....Leur relation ou Kalinda elle même ne semble guère intéresser Alicia dans son court dialogue avec Cary donc je ne mettrais pas une grosse pièce sur des retrouvailles entre Alicia et Kalinda. Plus de WA, plus de AK, les King vont devoir investir ailleurs. Mais je ne vais pas pleurer sur eux non plus.^^
C'est vrai qu'on n'a pas eu d'échos concernant une envie de départ de la part d'Archie. Il y avait juste eu Ausiello qui disait qu'il voyait bien Kalinda s'en aller cette saison. Je ne comprends pas vraiment ce qui retient Archie, à vrai dire. Plus ça va plus j'ai l'impression que Kalinda est un "fardeau" que les scénaristes se trainent.
J'ai sans doute pris la scène Cary-Alicia trop au sérieux mais je n'ai pas trouvé le "Bi... or something" spécialement drôle... ça faisait un peu "Oh tu sais c'est Kalinda, faut pas chercher à comprendre" comme si on ne prenait pas vraiment son orientation sexuelle au sérieux.

Moi non plus je ne mise pas sur une réconciliation A/K, surtout quand on voit qu'Alicia a apparemment oublié toutes leurs anciennes conversations Rolling Eyes . J'ai eu espoir à la fin de l'épisode, puisque c'est Kalinda qui annonce la triste nouvelle à Alicia... Mais ça s'est vite calmé lorsque j'ai vu l'aperçu de la suite de la saison : Alicia & Diane qui s'enlacent, Kalinda qui pleure toute seule dans la morgue. Sad Rolling Eyes S'il y avait des scènes A/K à venir, ils les auraient mises en avant dans la promo. En tout cas, pour moi, ce n'est pas logique ni réaliste... Les King et JM aimant apparemment tant le réalisme (*ironie*), cela me paraitrait normal qu'Alicia et Kalinda se rapprochent puisqu'elles font toutes les deux le deuil d'un ami qui leur était cher. Face à la mort, on se rend compte de ce qui est vraiment important et cela paraitrait normal qu'Alicia pardonne Kalinda... Malheureusement tout ça aura lieu dans mon imagination. Confused

Citation:
On va revoir Matthew Goode car ils l'ont casté pour palier le départ de Will et conserver «une énergie masculine» dans la série.
Tant qu'ils n'essayent pas de remplacer Will, ça peut être intéressant. J'ai trouvé le perso plutôt cool dans le sens où il affrontait Will mais sans être désagréable pour autant. Les deux s'amusaient de la compétition entre eux.

Citation:

Tuer Will met fin aux interactions les plus intéressantes dans la série : Diane/Will, Kalinda/Will, Alicia/Will
Oui je trouve que cela met fin à beaucoup de "valeurs sûres" de la série, ce qui me semble être un énorme danger. La relation Diane/Will était une constante, la relation Will/Kalinda un peu plus discrète mais leurs scènes étaient toujours appréciées par le public. Et Will/Alicia, évidemment... ça avait beau être une relation instable, c'était aussi une constante dans la série. Que reste-il maintenant... ? Ils vont sans doute développer les relations Diane/Alicia et Diane/Kalinda... ? Peut-être remettre l'accent sur la relation Cary/Diane qui est discrète mais présente depuis le début de la série... ? Je trouve quand même que ce sont des relations très secondaires mais nous serons peut-être agréablement surprises...

Citation:
Bon si ca avait été Kalinda, je pense que j'aurais pu dire au revoir à la série et la suivre de très loin. Je me demande bien qu'elle va être sa réaction maintenant, alors qu'elle voulait partir. Va-t-elle rester à LG ? A priori oui, mais bon le fameux boom dans sa storyline doit être en lien avec la mort de Will, alors peut être que ca ne va pas être aussi simple que ca... ?
C'est vrai qu'on est censés voir un "pic" dans sa storyline... Mais bon je ne fais plus trop confiance aux scénaristes. Je pense qu'elle va rester à L&G. Toutefois, si elle finit par s'en aller, ça me fera de la peine mais ça me soulagera en même temps. Et je pense que ça m'aurait fait cet effet si ça avait été elle à la place de Will (à condition que ce soit Archie qui décide de s'en aller, bien sûr). J'en ai assez de redouter ses scènes au lieu de m'en réjouir. Confused Et puis là, avec la mort de Will, je crains qu'elle soit encore plus isolée qu'avant (si cela est possible...)

Citation:
mais ca reste quand même réaliste même si la série ne nous a pas habitué à ce genre de truc, la storyline de Boule était vraiment le top du WTF pour le moment.
Oui on est loin du WTF de la storyline de Boule, c'est sûr ! Wink Encore heureux. La mort de Will tient debout mais par contre je me demande si elle était réellement nécessaire et quel effet elle aura sur le long terme...

Merci pour la vidéo Wink on verra ces images dans le prochain épisode à mon avis. Ils vont revenir légèrement en arrière avant de montrer la suite des évènements.

Allez, heureusement qu'on aura Game of Thrones à regarder dans deux semaines Mr. Green . Oui, niveau morts, ce n'est pas une série spécialement réjouissante Laughing mais au moins avec Whisper on est déjà au courant des évènements à venir. On peut certes s'inquiéter pour les évènements du tome 6 mais il n'est pas près de sortir alors on est tranquilles pour le moment Razz (et préparées psychologiquement!)

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:35 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Il y a eu un panel avec Josh, Juliana et les King sur le départ de Josh.
http://insidetv.ew.com/2014/03/27/good-wife-josh-charles-julianna-margulies…

Entre autres:

Citation:
By now, fans know his departure has been a year in the making. His contract expired at the end of the show’s fourth season, and the decision of whether or not to renew it coincided with when he was proposing to his wife and doing some soul-searching about his future. “Look, it’s a very long season doing a network television show, and somewhere in year 4, I kinda felt burnt out. Michelle and I had a long conversation about it, and I just felt a little fried and that I was ready for something different for me. That’s no reflection on how I feel about the show, it’s just more about what I want to do in my life,” he told moderator Charlie Rose.

(...)

Margulies first learned Charles was thinking of not renewing his contract in March of 2013. ”I got a call from Michelle and Robert, and they said, ‘We need to tell you something. Josh is gonna be leaving the show.’ And I said, ‘Why?‘ And they said, ‘Well, his contract is up, and he doesn’t want to renew.’ My head just started spinning. I said, ‘Well, well, well, wait. Did you see if he could do less episodes? Maybe offer him more directing gigs,” she recalled to much laughter. “I just became the Alicia lawyer trying to figure out how to negotiate this contract. And [the Kings] were both incredibly open about it. They said, ‘We’re open for anything. We don’t have enough time to say goodbye to his character properly in this short amount of episodes.’ Because we shoot so in advance, and they’ve written episodes and have a storyline planned. So it kinda meant his character was gonna just disappear, or someone was just gonna talk about him leaving, and I couldn’t accept that. I thought he’s been such an integral part of the show, such an integral part of my character, and I felt like if this is gonna happen, let’s do it right. And they said, ‘Good luck.’”

Et quelques photos.

Enfin, tout cela est bien triste...pour les fans de Will et Josh. Neutral

Wolfinette a écrit:
Ce n'est hélas peut être pas la meilleure solution de repli Whisper, si tu veux voir tes perso préférés sur la durée 

Pour Game of Thrones, ce n'était pas une position de repli en fait. Laughing Mais juste que j'ai une autre série à voir qui me plait davantage que TGW et depuis un moment déjà. Mais là, en effet, le problème, c'est la durée de vie des personnages..... Rolling Eyes Mais, au moins, on s'y attend, pas comme dans une série comme TGW. Confused
Et puis, j'en ai assez qu'on tue mes perso préférés dans les séries que je regarde. Neutral

Shadow a écrit:
Allez, heureusement qu'on aura Game of Thrones à regarder dans deux semaines
. Oui, niveau morts, ce n'est pas une série spécialement réjouissante
mais au moins avec Whisper on est déjà au courant des évènements à venir. On peut certes s'inquiéter pour les évènements du tome 6 mais il n'est pas près de sortir alors on est tranquilles pour le moment
(et préparées psychologiquement!)

Oui, vivement ! Mr. Green Préparées psychologiquement, je ne sais pas si on peut l'être. On espère toujours que les lignes du livre ou les scènes de la série vont changer par magie ! On ne peut pas y croire...

Ha, ha, en disant ça, Wolfinette, qui doit surement connaître nos chouchous, c'est qu'ils sont encore en vie, au moins jusqu'au Tome 5 ! Razz
Mais tu as raison, le 6, on ne sait pas quand il sort, et on peut être tranquille jusque là. Mr. Green Sauf si la série commence à anticiper les événements. Et puis, quand ce Tome va sortir, je vais baliser en le lisant....

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 05:16 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor Répondre en citant

Sad Ben là, c'est le pompon !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais quelle idée de m... !!! Evil or Very Mad

Dégouttée. Sad

En même temps, si Josh voulait quitter la série, comme je viens de le lire, alors oui, c'est un bon choix niveau scénario.
Car quitte à ne plus le voir, autant que ce soit cette issue -là, avec ce que ça laisse d'inachevé entre Will et Alicia.. et donc de possible.
Mais bon, ça fait ch.. , vraiment. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: Saison 5, Episode 15: Dramatics, Your Honor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation