the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 5, Episode 14: A Few Words

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 06:19 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

Le résumé officiel de l'épisode 14, qui sera diffusé le 16 mars. Wink
http://www.spoilertv.com/2014/02/the-good-wife-episode-514-few-words.html

Citation:
ALICIA REFLECTS ON HER PAST FOR INSPIRATION WHEN SHE IS INVITED TO DELIVER THE KEYNOTE ADDRESS AT A CONFERENCE FOR THE AMERICAN BAR ASSOCIATION, ON “THE GOOD WIFE,” SUNDAY, MARCH 16
Jill Hennessey Guest Stars as Power Lawyer Rayna Hecht; Eric Bogosian Returns as Nelson Dubeck, Agent in the Office of Public Integrity

“A Few Words” – When Alicia is asked to be the keynote speaker at the American Bar Association conference in New York City, she looks to her past for inspiration. Meanwhile, the competition with Diane and Will continues as Alicia and Cary battle to align with a powerful New York lawyer. Also, Will turns to an old acquaintance when it becomes clear that Nelson Dubeck’s investigation into possible voter fraud isn’t going away, on THE GOOD WIFE, Sunday, March 16 (9:00-10:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Jill Hennessey guest stars as power lawyer Rayna Hecht; Eric Bogosian returns as Nelson Dubeck, agent in the Office of Public Integrity.

CHEAT TWEET: It’s Alicia’s time to shine at the ABA conference in NY. Will she impress a potential partner? #TheGoodWife #CBS 3/16 http://bit.ly/1mt6aD2

SERIES REGULARS:
Julianna Margulies (Alicia Florrick)
Christine Baranski (Diane Lockhart)
Josh Charles (Will Gardner )
Archie Panjabi (Kalinda Sharma)
Matt Czuchry (Cary Agos)
Mary Beth Peil (Jackie Florrick)
Graham Phillips (Zach Florrick)
Makenzie Vega (Grace Florrick)

RECURRING CAST:
Carrie Preston (Elsbeth Tascioni)
Nathan Lane (Clarke Hayden)
Skipp Sudduth (Jim Moody)

GUEST CAST:
Cady Huffman (Marina Vassal)
Jeremiah Wiggins (Howard Acocella)
Polly Draper (Lorainne Joy)
Jill Hennessy (Rayna Hecht)
Tim McGeever (Moderator)
Nestor Rodriguez (Cute Bear)
Eric Bogosian (Nelson Dubeck)
Bill De Blasio (Himself)

Written by: Executive Producer Leonard Dick
Directed by: Rosemary Rodriguez

C'était l'épisode où il devait y avoir quelques flash-back du passé d'Alicia, dont juste après le scandale quand elle cherche un emploi ?
Carrie Preston est de retour. Nathan Lane apparaît aussi.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 06:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 00:32 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

Les photos promo de l'épisode. Wink
http://www.spoilertv.com/2014/03/the-good-wife-episode-514-few-words.html

Quelques unes.

Whisper6

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 16:06 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

La promo de l'épisode. Wink Avec les suites de l'histoire de la fraude électorale bien sur.

Edit: Le sneak peek de l'épisode.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:28 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

Arf, mon commentaire qui se supprime juste avant que je l'envoie...  Rolling Eyes

L'épisode était vraiment pas mal. L'idée de changer et d'aller à New York a permis de redynamiser tout ca. C'était bien rythmé et puis on a pu voir Alicia sous un jour que l'on avait paradoxalement pas vraiment vu.
Pour les W/A, cette saison doit vraiment être douce-amer, mais bon leur scène était vraiment pas mal, et en promet d'autres.
Les flashback étaient vraiment intéressants. Au moment où l'on voit Kalinda, je me suis dit que c'était vraiment le moment idéal pour faire gamberger Alicia sur cette amitié perdue, mais non ...  Neutral

Sinon, on a eu droit au Elsbeth show ^^ J'aime beaucoup le personnage, et ses interactions avec Will, mais d'autant plus celles qu'elle a avec Kalinda. Elle a d'ailleurs été assez discrète, mais j'ai particulièrement aimé le ton sur lequel elle a dit "I miss you too Elsbeth"  Rolling Eyes      Embarassed  I miss you too Kalinda...
L'histoire de la fraude électorale avance pas mal, et je me demande bien ce que va faire Will...

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:42 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi cet épisode même si j'ai sans doute préféré le précédent. Mais il était plaisant et fluide, sans temps morts et, comme tu dis, cela changeait agréablement du cadre habituel, que l'épisode se déroule à New York et pendant un congrès de l'association du barreau américain.

Wolfinette a écrit:

et puis on a pu voir Alicia sous un jour que l'on avait paradoxalement pas vraiment vu.

On a pu voir enfin ce qui s'était passé juste avant le pilote et comment elle revoit Will. Dans un ascenseur encore !
Alicia devait absolument travailler, certes, mais j'aurais pas imaginé que c'était aussi parce qu'elle avait eut un coup de foudre pour un appartement avec 3 chambres et une chambre de bonne, dans un quartier qui semble cossu et parce qu'il y a une bonne école à côté. Surtout quand on dit ne plus avoir d'argent...Sans compter qu'elle prend ce bail sans être sure du travail qu'elle avait eu, sans contrat, etc. En même temps, quand elle s'imagine avec Jackie, on voit aussi ce qu'elle aime («les belles  choses») et ce qui est très ancrée en elle.
Alors, Alicia est aussi censée nous émouvoir avec ses pleurs, sa situation, mais cela fait un moment qu'elle ne m'émeut plus guère. Razz Désolée ! Rolling Eyes
Mais les costumes, les décors, la perruque, etc. tout était bien fait dans ces flash-back et on voyait la différence avec Alicia telle qu'elle est maintenant.

Wolfinette a écrit:

Les flashback étaient vraiment intéressants. Au moment où l'on voit Kalinda, je me suis dit que c'était vraiment le moment idéal pour faire gamberger Alicia sur cette amitié perdue, mais non ... 

J'y ai pensé aussi quand on a vu Kalinda et que Will lui demandait de regarder les antécédents d'Alicia. Mais, non, ce n'était pas dans le propos des scénaristes...Ce qui les intéresse actuellement, c'est qu'elle gamberge sur son passé avec Will. Leur couple a toujours de l'importance, on peut le constater même si cela n'avance toujours pas dans le bon sens....Et même si Will mérite mieux^^ J'ai relevé ça dans le récap de TVLine, oui c'est une grande figure romantique.

Citation:

“When I’m broke and lying in an alley somewhere, do something nice for me.”
Oh, Will Gardner, you might be the most competitive, vindictive, infuriating attorney scorned in the greater Chicago area of all time ever, but damned if you’re not also the most towering, uncompromising romantic figure on network television today.

J'espère aussi que si sa situation s'aggrave, Alicia lui viendra pour une fois en aide ! Parce qu'il se retrouve encore une fois dans les problèmes à cause de Peter ! Evil or Very Mad

Wolfinette a écrit:

L'histoire de la fraude électorale avance pas mal, et je me demande bien ce que va faire Will...

Ça va vite en effet et elle devrait se régler peut être dans le prochain épisode, ou cela va continuer plus longtemps ?
Je ne sais pas non plus comment cela va tourner pour Will et son audition devant le Grand Jury. Rolling Eyes

Et pour Eli, vu que Jim Moody a dit qu'il avait agit sur son ordre. J'espère que s'il y a des pots cassés, Peter les paiera aussi. Parce que cela fait bien longtemps que celui-ci échappe à la justice, son procès annulé dans la saison 1, Wendy Scott-Car, qui en avait après lui, finalement s'est révélée un pétard mouillé sauf en ce qui concerne Will ! Et on en parlait aussi Shadow: est-ce que les scénaristes peuvent encore tourner les choses comme dans la saison 3 ? (il y a eut aussi un grand Jury dans la saison 2).

Wolfinette a écrit:

Pour les W/A, cette saison doit vraiment être douce-amer, mais bon leur scène était vraiment pas mal, et en promet d'autres

Leur scène dans le bar était bien effectivement. Mais Alicia en est toujours à se demander pourquoi Will lui en veut toujours autant ? Rolling Eyes Elle a comploté dans leur dos pendant 3 semaines, sans les avertir, et profiter de ce temps pour prendre leurs clients, au moins Will lui a répondu sur ce point. Et lui dire aussi que c'est en raison de leur ancienne relation et d'ajouter (ce qu'elle lui a déjà dit): «De toute façon, cela n'aurait pas marché». Toujours optimiste et sympathique....

Sinon, oui, c'était le Elsbeth show ! Mr. Green Sa scène avec l'ours était amusante aussi.

Edit: Ha, oui, j'avais oublié. La tête de Cary dans le flash-back ! Razz OMG, quelle tête de requin cauteleux avec son sourire de faux-jeton en coin !

Shadow

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:38 (2014)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words Répondre en citant

Ca y est j'ai pu voir l'épisode, qui m'a rendue + nostalgique qu'autre chose avec tous ces flash-backs. Je trouve la Alicia du passé tellement + spontanée... Preuve que Julianna Margulies sait toujours jouer cette "ancienne" Alicia qui est maintenant devenue beaucoup plus froide. Elle avait déjà des défauts (comme tu dis, Whisper, le coup de la maison avec 3 chambres...) mais je la trouvais quand même beaucoup plus naturelle et elle attirait + la sympathie.
De même, je trouve le W/A du passé beaucoup + fun à regarder, les voir comme ça m'a rappelé pourquoi je les shippais durant les premières saisons. La conversation qu'ils ont eu dans le café était pas mal mais elle m'a paru beaucoup moins naturelle que leurs scènes flash-backs, j'ai du mal à l'expliquer.
J'ai aussi eu, l'espace d'un instant, un petit pic d'excitation lorsqu'on a vu Will demander à Kalinda d'enquêter sur le background d'Alicia ("Oooh, le pré-A/K! Tiens, on comprend mieux pourquoi Kalinda sous-estimait Alicia : elle savait qu'elle était sur le point de faire virer dans son ancienne firme !")...Excitation vite remplacée par de l'amertume...
Bref, j'ai eu l'impression que tout était mieux avant : Alicia, W/A, A/K... Le seul perso que je préfère maintenant plutôt qu'avant c'est Cary en fait.
Je trouve qu'on se demande aussi, avec cet épisode, pourquoi Alicia est retournée avec Peter, comment elle a pu lui pardonner... Il lui a apporté tellement de galères! Alors bien sûr au final, cela lui a permis de "grandir" m'enfin quand même...

Sinon, Elsbeth représente tout à fait les fans de Kalinda... Nous aussi on aime Kalinda et elle nous manque...

La storyline de la fraude électorale avance bien et est agréable à regarder mais je ne peux pas dire que je sois super investie non plus... J'attends de voir comment ça va évoluer mais je reste assez "passive" devant cette storyline (et devant la série en général à vrai dire Confused ).

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Saison 5, Episode 14: A Few Words

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation