the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melotruc

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:40 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Je savais bien que ça se sentirait... pardon. 
Le message est compris Shadow : je vais reprendre le droit chemin.

C'est bon, là.
Billie, tu n'as pas tous les torts. Arrête l'auto-flagellation. 

Je trouve normal que l'on nous remette dans le droit chemin afin que le forum reste convivial, évidemment. Mais il aurait fallu un message pour nous rappeler les règles, genre mise en garde.

Cependant, nous avons toutes ( Fan, Carrie, votre servante) laissé notre imagination courir... et cela a été un festival et une surenchère de bons mots, de rigolades, de réflexions pas toujours fûtées, voire un peu couillonnes, ... Mais dans toujours dans le respect des acteurs de ce forum. Je comprends que cela puisse gêner (et ne pas amuser) certains membres de ce forum et cela, je le respecte infiniment.
A aucun moment, il n'y a eu des échanges discourtois, hargneux, injurieux entre les participants des diverses discussions, malgré les divergences d'opinions, quelquefois musclées...

Le mot viol peut être choquant, déplacé. Je le reconnais. Mais remettons tout cela dans son contexte. Dans le moment. Je n'ai pas honte d'avoir écrit que je défoncerais volontiers miss JM / Alicia. C'est idiot mais j'assume. Pourtant, je ne suis pas porteuse d'un message de haine (mot que je réfute et déteste). C'est sûrement violent et disproportionné mais je ne demande pas aux fans d'armer leurs bras pour combattre Miss Gourdasse (oups !). J'espère tout simplement que, lorsque j'écris ce genre de chose, mes potes du forum, honnêtement et sincèrement, me recadreront

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melotruc

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Désolée, mon message s'est envolé pas fini et de plus, écris en gros. Alors que je ne gueule sur personne. Désolée. Vraiment.

... je termine. 
Donc, je souhaite vraiment que mes potes (j'aime ce mot) discutent avec moi, me disent ce qu'elles pensent, contestent ou non. Bref ! On partage. 

Voilà. C'est fini.
Je vais digérer ce que j'ai lu. Je respecte les écrits de Billie, de Carrie, de Fan, (je ne m'exclue pas des écrits). Je n'ai rien vu de malhonnête et de déviant dans les propos échangés mais du ras-le-bol, de la liberté, de la confiance.

Ce sont des filles que j'aimerais connaître, et j'ai de la chance et beaucoup de satisfaction à être dans leur cercle d'échanges. J'en suis fière.

melotruc

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 17:56 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

CARRIE, GROS BISOUS.  Laughing

Je pense très fort à toi.  Okay

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:04 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Citation:
Billie, tu n'as pas tous les torts. Arrête l'auto-flagellation.

C'est clair, t'es pas la seule hein. Et bon, j'ai beau avoir être admin, moi ça ma pas enormement dérangé, je sais quand tu rigoles

Citation:
A aucun moment, il n'y a eu des échanges discourtois, hargneux, injurieux entre les participants des diverses discussions, malgré les divergences d'opinions, quelquefois musclées

Mdddr, je me sens un peu visée par la fin. Et Carrie devrait aussi ! Non, sinon c'est vrai, et heureuresement. Je crois que tout le monde est d'acc avec Shadow mais c'est vrai qu'il faudrait aussi que l'admin soit + présente et qu'on rappelle les regles.

Citation:
mes potes (j'aime ce mot)

Ouai, ta vu ? Moi aussi ! Avant je detestais dire ça, mais je trouve ça + "convivial" maintenant !

Citation:
j'ai de la chance et beaucoup de satisfaction à être dans leur cercle d'échanges. J'en suis fière.

Je suis trop méchante! J'ai l'habitude d'un peu clasher, j'étais sur le point de dire "Non mais qui ta dis que t'étais dans notre cercle?" mais je rigole, évidemment ! Moi aussi j'suis bien contente! Tout à l'heure j'en parlais à ma mere, du forum et de vous et de Carrie la toulousaine et bon, ma mere est pas une grande fan des forums mais à la façon dont je parlais de vous, je crois qu'elle a trouvé ça super agréable !!

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Billie

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:23 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Mer 4 Déc - 00:03 (2013); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:25 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Salut les filles ! Je passais dans le coin quand j'ai vu le message de Shadow. Je me range de son côté. C'est cool que vous preniez bien son message, je me permets donc d'en rajouter un peu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas  Wink
Vous avez tout à fait le droit d'échanger sur les sujets que vous voulez, après tout on est sur un forum non ? ^^, mais il y a des limites à ne pas franchir. 
Que vous parliez avec passion de Will/Josh, et de votre amour pour lui, je ne vois aucun problème, (j'adore Kalinda/Archie par exemple ^^) mais faites vraiment attention à ce que vous dites. Le forum est public, et en tant que membre, ca me dérange d'être associée à un forum où il y a ce type de débordement. Le viol, quel que soit le contexte ne doit pas être un sujet de plaisanterie, même si je peux comprendre, comme tu le dis melotruc, que dans le feu de la conversation, il y ait un peu d'emportement, mais ca s'est produit plusieurs fois  Wink  Vous vous étonnez de la fermeture du topic sur Alicia ou de l'absence de message préventif, mais perso je suis étonnée que vous ne vous soyez pas rendu compte que vous dépassiez les limites...

Il faudrait aussi que vous compreniez que vous floodez énormément le forum, il en devient illisible, que ce soit pour un nouvel arrivant ou pour des membres qui ne rentrent pas dans vos délires. Je vous le dis franchement, je vais de moins en moins sur le forum parce que je suis moins passionnée à propos de TGW, mais aussi parce que les topics ont été envahis par vos conversations en tout genre, et votre "haine" de certains personnages qui revient en boucle... S'il vous plait les filles respectez les intitulés des topics, ou, je ne sais pas, créer en un où vous pouvez parler spécifiquement d'un sujet qui vous tient à coeur, il y a une partie Lockart & Gardner sur le forum, où vous pouvez créer des topics sur à peu près tout ce que vous voulez, profitez en mais  s'il vous plait arrêter de flooder le forum.  Wink

Voila, j'espère que mon message n'aura pas été trop lourd, ou de trop... Sachez que ca sort pas de nul part, ca faisait longtemps que je voulais m'exprimer sur ce truc mais je ne savais pas trop comment le faire sans paraître la relou de service, heureusement que Shadow a franchi le pas ^^
J'espère surtout que vous ne le prendrez pas mal, parce que j'aime quand même bien échanger avec vous sur le forum  Wink

melotruc

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

(Le viol était à l'encontre de Will, pas d'Alicia. Jamais je n'irai violer une femme même virtuelle et encore moins Alicia. Je précise seulement)

Je le sais. J'avais bien compris. Ce n'était pas un reproche.

Shadow

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:32 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Que ce soit clair, je ne mène pas une campagne anti-Billie. Que ce soit X ou Y qui ait dit telle ou telle chose, peu importe (d'ailleurs dans mes copié/collés il n'y avait pas seulement des propos tenus par Billie). Le fait est que ça a été dit et que si ça m'a dérangée, ça a pu déranger d'autres personnes sur le forum.
Après que l'histoire de viol soit à l'encontre de Will ou Alicia, je ne vois pas la différence... Personnellement je ne supporte pas les plaisanteries qui tournent autour du viol même si je suis tout à fait consciente que vous plaisantiez et qu'aucune d'entre vous ne cautionne le viol !

Wolfinette, rien à ajouter à ton message qui résume tout. Okay
Cela fait plusieurs semaines (voire mois) que certaines choses me dérangeaient et je n'étais pas la seule. Seulement, je suis passée par plusieurs étapes : Au début, je me disais que quelques dérapages ce n'était pas trop grave et que ça ne se reproduirait plus. Ensuite, je me suis dit que ce n'était pas à moi de "recadrer" qui que ce soit, étant une simple membre sur le forum. Enfin, j'ai décidé de m'exprimer voyant que les choses ne changeaient pas. Certes il n'y a personne pour faire la police actuellement mais nous sommes assez grandes pour garder le forum un minimum ordonné quand même, non ?

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
melotruc

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Mdddr, je me sens un peu visée par la fin. Et Carrie devrait aussi 

Surtout pas. Nous ne sommes pas là pour porter des jugements de valeur. Je disais juste cela pour souligner que, malgré tout, nous nous sommes respectées. Et c'est bien.

Billie

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

...

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:38 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Bon d'une, contente que tout ca nous permette d'échanger entre nous calmement.  Okay

Ah Billie tu nous as eu à l'usure !  Laughing  
J'ai rien dit auparavant, parce que je considérais que ce n'était pas à moi de vous faire savoir que vous partiez en live, comme l'a dit Shadow, c'est le boulot des modo... et puis bon voila après ca a été la goutte qui a fait déborder le vase comme on dit. Par contre le coup du "je surenchéris pour faire réagir les modo ou les autres membres" c'est un peu limite à mon goût, je ne vois pas l’intérêt de dire des vulgarités pour le plaisir de les dire, c'est carrément contre productif... 
Au passage, j'ai vraiment un souci avec le surplus de vulgarité par exemple, je pense qu'on peut échanger, même en mode fangirl à fond et rester classe dans nos propos... ( exemple parfait : Shadow et moi concernant Kalinda/Archie ^^  )

Bon du coup voila je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire à ce propos, j'espère que le message a été accepté et compris et j'espère appliqué, pour que le forum reste un lieu agréable à fréquenter  Smile
Citation:
 Ne devenons pas comme Alicia. Parlons.
Joli parallèle  Laughing

Whisper6

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:46 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Hello les filles !

Je viens de voir cette discussion et les messages de Shadow et de Wolfinette auxquels je m'associe, surtout que j'avais déjà demandé, gentiment, il y a quelques temps de cela, de faire attention au flood mais sans que cela soit pris en compte. Wink

Wolfinette: Je me suis demandé si tu n'avais pas lu dans mon esprit car c’est exactement ce que je pense !^^ Et comme Shadow, cela fait plusieurs mois que ce flood me dérange mais j'espérais que cela finirait par se tasser et ce n'était pas à moi non plus, simple membre du forum, de recadrer les discussions qui s'éparpillaient en tous sens, mais aux modo.

Shadow a écrit:

Certes il n'y a personne pour faire la police actuellement mais nous sommes assez grandes pour garder le forum un minimum ordonné quand même, non ?

Tout à fait. Il n'y a en effet personne pour l'instant pour nous recadrer sur le forum et c'est donc à nous de nous auto-réguler. Aussi, s’il vous plait, faites sen sorte que les discussions ne soient pas mélangées, que les intitulés des topics soient respectés pour que les forumeurs, anciens ou nouveaux, puissent se retrouver dans les différents sujets et que ceux-ci ne tournent pas à la conversation privée ou roulent en boucle sur les mêmes conversations. Comme Wolfinette l'a dit, personne ne vous interdit de vous exprimer mais en suivant certaines règles et d'une façon mesurée. Vous pouvez aussi ouvrir des topics dans Lockhart & Gardner pour discuter de tout et de rien, de ce qui vous plait. Wink Il y a d'ailleurs notamment un topic Humeur du jour dans cette rubrique L&G.

Edit: Nos messages se sont croisés Billie et Wolfinette. Wink

Billie

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:37 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

...

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:13 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

Citation:
 Je regrette que vous ne l'ayez pas fait avant et je regrette de pousser aussi loin pour que vous le dites. Oui, cette technique est puérile, je l'avoue mais désolée de le dire ainsi, elle l'est autant que votre silence. Vaut-il mieux continuer à subir en silence que de dire clairement que certains de mes propos dérangent ?

Y a un truc qui va pas dans ton raisonnement. Tu as délibérément dépassé les bornes pour qu'on te dise que tu les dépassais ? Tout ton discours sur "les drames dans la vie et autre pétages de plomb" est bien joli, mais si je suis ton raisonnement c'est toi, de par ton comportement, qui a tenté de le provoquer le pétage de plomb...
On s'exprimait très bien avant ton/vos délires, c'est plutôt ca qui a freiné nos envie de nous exprimer. Vous vous entendez très bien et c'est tant mieux, mais cette affinité est devenue beaucoup trop envahissante dans le forum, bloquant presque tous les topics avec des conversations fermées, qui tournent en boucle et en rond... 
Je me suis inscrite sur le forum pour passer des moments de détente, pas pour jouer à la police ou être l'objet d'une espèce de jeu psychologique chelou, sous prétexte qu'il faut s'exprimer. 
Citation:
 Combien de temps alliez-vous encore subir mes délires sans rien dire au point de venir de moins en moins sur le forum et ne plus exprimer vos opinions, hormis dans le topic Kalinda et dans la section Lockhart/Gardner ?

Le forum n'est pas une fin en soi, et je vais pas user mon énergie a essayé de faire comprendre à certaines personnes, adulte qui plus est, de ne pas faire de blagues déplacée, de ne pas insulter ou de se défouler sur des personnes qu'elles ne connaissent en plus pas personnellement ou encore de ne pas envahir un espace de libre échange. J'ai une vie à côté qui me prend assez d'énergie comme ca, du coup je préfère autant discuter directement avec des personnes qui partagent mes mêmes ""valeurs"", sur des topics clairs  Wink

melotruc

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 00:50 (2013)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity Répondre en citant

avec des personnes qui partagent mes mêmes ""valeurs"", sur des topics clairs  
  bloquant presque tous les topics avec des conversations fermées, qui tournent en boucle et en rond...

Ce n'est pas trop dur de marcher sur les eaux ? Quel effet cela fait-il ?

Ne vous inquiétez pas, vous resterez entre personnes de bonne compagnie. Adultes, intelligentes et dépensant leur énergie de façon """"efficace""".

Allez, sans rancune.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Saison 5, Episode 3 : A Precious Commodity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation