the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EddySky

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:48 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis EddySky, fan absolu et de la première heure de cette série. 

Brillante, remarquablement interprétée, 'The Good Wife' est MA série préférée et je trouve vraiment qu'elle est mésestimée dans l'univers des séries... et notamment en France, où il est difficile de sortir du schéma facile et convenu des séries d'investigation. J'apprécie la qualité et la complexité des intrigues, et le fait de fouiller les personnages secondaires. Tout le monde est bien servi dans cette série plutôt dépourvu de manichéisme et assez réactive, assez en phase avec les réalités et les actualités. Mais bon, pour l'heure, rien de ce que j'écris n'est très original, rien que vous ne sachiez déjà... donc je salue les autres fans, et me réjouis de discuter rapidement avec vous...

À bientôt...

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:09 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Bonjour à toi Eddysky et bienvenue sur le forum Razz.
Je vois que tu es très enthousiasmé par la série, moi perso c'est plus le cas. Cette saison est allé de pire en pire pour moi et certains perso donc Alicia ne m'intéresse plus voir même m'exaspère. J'espère que tu te plaira sur le forum et à bientôt pour lire tes post.

Shadow

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:13 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Je suis déçue de la série ces derniers temps, comme Carrie. La saison 3 m'avait un peu moins plu que les deux premières et la saison 4 m'a encore + frustrée. Mais je prends quand même plaisir à en discuter. Tu as des personnages préférés ?
Bienvenue en tout cas Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 16:21 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu la soupe à la grimace en ce moment de notre coté mais bon on regarde toujours ^^ et puis c'est qu'on est vachement exigeante aussi  Mr. Green
En tout cas bienvenue à toi !  Smile  et à très bientôt sur le forum !  Okay

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 16:53 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Coucooou ;D Moi c'est Imane Very Happy La seule fan de la TeamFlorrick (pitié, soit avec moi :prie:) mais aussi fan du Willicia (D'ailleurs les filles, j'ai besoin de vous, les américaines sont en train de me dégouté...)

J'espère que tu te sentiras bien avec nous malgré toutes les conneries qu'on dit, pour ma part, même si on partage pas tous les meme points de vue, j'adore ce forum, on s'y amuse bien et rigole bien aussi! J'espère que ce sera pareil pour toi Very Happy Tu nous as pas dit à quel saison tu en étais? Tu suis les épisodes américains? Ton perso préféré? Ton couple préféré? Le personnage que t'aime le moins (ne répond pas si c'est Peter, xDD) ! Pardon pour toutes les questions, c'est juste pour savoir Very Happy
Contente que tu as franchi le pas avec nous, on essayera de pas trop te décevoir ^^

Citation:
J'apprécie la qualité et la complexité des intrigues, et le fait de fouiller les personnages secondaires. Tout le monde est bien servi dans cette série plutôt dépourvu de manichéisme et assez réactive, assez en phase avec les réalités et les actualités.

---> Hahaha, c'est bien drole, exactement le contraire de ce que je pense -et certaines du forum aussi. Je sais pas de quel saison tu parles, donc je vais éviter les spoilers, mais justement je trouve qu'ils fouillent pas les perso secondaires mais TROP les guest, certains intrigues ne servent absolument à rien -Mince,j'ai que des exemples de la saison4 :S- et je trouve que justement, tout le monde n'est pas servie dans cette série -Je pense me souvenir que la saison 3 était naze pour Peter et pour Kal mais je peux me tromper- et pas trop reel parce que pour moi, certaines fois ça atteint l'idiotie -Je parle de certaines reactions d'une certaine personnage principale qui est avocate et qui est la femme de quelqu'un de haut placé...Je ne cible personne, vous le faites^^- mais bon, encore une fosi, saison 4 :S

Citation:
Mais bon, pour l'heure, rien de ce que j'écris n'est très original, rien que vous ne sachiez déjà... donc je salue les autres fans, et me réjouis de discuter rapidement avec vous...

--->En faite, si !! C'est très original xDD Beaucoup plus que tu ne le crois Very Happy

ça fait du bien de voir quelqu'un qui a toujours confiance en The Good Wife, c'est aussi une de mes séries préférés mais je n'ai plus confiance ^^

j'espère que tu t'amuseras ici Very Happy

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Whisper6

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:13 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi !  Laughing

A te lire bientôt sur le forum. Wink

EddySky

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:39 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Wouah !!! Heureusement que j'ai foi en ma série car j'ai parfois l'impression dans beaucoup de réponses, que ça décline de tous les côtés ! Ce n'est pas du tout mon point de vue. 
Le personnage d'Alicia, par exemple, est plus qu'intéressant à mes yeux car, on s'aperçoit au fil des saisons à quel point il est complexe. La base, c'est qu'Alicia, doit gérer, comme toujours, le pragmatisme et le cynisme de son métier et de son environnement avec son souci d’être vue, d'être perçue comme une fille sympa. Quand je dis que les personnages secondaires sont fouillés, c'est surtout parce qu'ils ont souvent du contenu. Je pense d'abord à David Lee, (dont les répliques font souvent mouche), à Kalinda, (qui semble avoir la "bouteille" et l'assurance, d'un vieux routier de la police, malgré son âge), Cary (redoutablement intelligent, et qui a dû souvent ronger son frein avec dignité) et dans un deuxième temps, je pense à toute une ribambelle de rôles récurrents qui donnent du relief aux épisodes... On aura l'occasion d'en reparler...

Concernant les éventuels spoilers, don't worry... Je suis à jour... Je suis la série à flux tendu... Merci à tous...

Billie

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 04:58 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Mar 3 Déc - 19:05 (2013); édité 1 fois
EddySky

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:12 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Merci Billie...

Mais je pense que si tu retires Alicia de l'équation tout l'échafaudage s'effondre...  Embarassed

Billie

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Mar 3 Déc - 19:05 (2013); édité 1 fois
hyday

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:13 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Okay

carrie31000

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Alicia et barbante et sa cote de popularité a sacrément chuté. Moi aussi au début je l'aimais bien mais maintenant je la haï et tout ce qui peut lui arriver m'indiffère complètement. J'étais une fervente du Will/Alicia mais maintenant c'est fini.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas comment tu fais pour apprécier Alicia, peut-être as-tu regardé la série tout d'un coup. Quand je la vois, j'ai envie de sortir la tronçonneuse, de la découper en morceaux, de les répartir dans le jardin et de passer la tondeuse. Oui, je suis violente ! Et avant, je lui raserai les cheveux parce que j'en ai marre de voir ses cheveux morts dû à sa perruque.

--->Hahahahaha, toi tu t'en es toujours pas remise ! Dans 20 ans, tu seras encore là "Aaaah, je deteste les prénoms Alicia...Tous des connes!"

Moi j'aime bien Alicia malgré que quelques fois j'ai des envies mortelles de lui mettre des gifles. Etant une AP, évidemment j'me suis pris de nombreux coup sur la tronche et c'était dur d'avoir foi, étant aussi une Willicia -moins- j'm'en suis pris aussi. Autant dire que des deux coté ça fait mal, mais j'aime toujours Alicia, je m'attache surtout à ce personnage que j'ai connu dans la saison 1 qui était pour moi, la meilleure. Certes, elle était entre les deux, mais je la trouvais trèèès interessante et y'a de merveilleux moment avec Peter comme avec Will!!

ç'aurait été bien, un spin-off...Mais je reve,surement

Anyway ! Biiiiiiiiienvenu Very HappyD

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
lilinette

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Bienvenue Eddysky! Smile
Enfin quelqu'un qui reste positif sur TGW! Okay  ca me fait plaisir, je me sens parfois très seule à essayer d'argumenter en faveur de la série dans son ensemble, et du personnage d'Alicia en particulier, pour qui tout le monde ici ou presque semble avoir une aversion profonde... Ce n'est pas mon cas. Comme toi, je continue à voir en elle quelqu'un de très complexe, qui tout au long des quatre saisons n'a cessé de se positionner par rapport à une situation dans laquelle elle est tiraillée de partout : professionnellement, sentimentalement, en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant que fille et soeur... Bref, je continue à la trouver fascinante et brillament interprétée par Julianna Margulies (bien que j'aie eu le tort de lire certains propos de l'actrice qui m'ont un peu déplu; mais cela ne retire en rien la qualité de son travail)
Je suis en manque de The Good Wife en ce moment et j'esssaie donc de me trouver une série qui me fascinerait tout autant (celle qui m'avait le plus accrochée ces dernières années était Six Feet Under) mais voilà, je suis devenue très très difficile après quatre saisons d'une série subtile, intelligente, qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, et dont les dialogues sont irréprochables.
Bon, j'admets avoir quelquefois quelques réserves en ce qui concerne les arcs, dont certains ont été abandonnés en cours de route par les scénaristes. Je regrette notamment la manière dont la relation entre Alicia et Kalinda a été délaissée, car c'était à mon sens la plus intriguante et la plus touchante de la série. Le personnage de Kalinda, de manière générale, n'a pas été assez travaillé dans la saison 4, et l'histoire de son mari, abandonnée en cours de route, a fait bien des dégâts. A ce propos, j'ai lu que les scénaristes l'avaient raccourci face au tollé des spectateurs, et c'est ça que je trouve déplorable, car après tout, ils avaient une idée et n'ont pas pu la mener à bout à cause de cela. Ca passe mal, pour moi. C'est comme si on demandait à un écrivain de changer son roman en plein milieu de l'écriture. (Je suis consciente que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi là-dessus!) J'aurais vraiment souhaité voir cette histoire aller jusqu'au bout, sans le raccourci qui a créé quelques épisodes complètement décousus et incohérents en milieu de saison.
Mis à part ces réserves, je reste une grande fan.
(Pour la petite histoire, je suis en train de me faire Homeland, que je trouve plutôt bien à suivre, intéressant et avec de bons personnages, mais qu'est-ce que c'est didactique!!! Il me manque la subtilité de TGW!!!)

carrie31000

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:46 (2013)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas... Répondre en citant

Citation:
je continue à voir en elle quelqu'un de très complexe, qui tout au long des quatre saisons n'a cessé de se positionner par rapport à une situation dans laquelle elle est tiraillée de partout : professionnellement, sentimentalement, en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant que fille et soeur...

Justement elle ne c'est jamais réellement positionner pour quelques choses et s'en arrêt il faut tout lui dire car elle est incapable de prendre une décision toute seule. Moi je me demande comment elle a fait pour arriver à prendre des décisions concernant ses enfants, c'est Peter qui a du le faire pour elle très certainement.

Citation:
mais voilà, je suis devenue très très difficile après quatre saisons d'une série subtile, intelligente, qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, et dont les dialogues sont irréprochables.

On doit pas regarder la même chose Lilinette, car moi je trouve que la série et devenue nulle voir même minable. Je trouve au contraire que l'on prend les spectateurs pour des con et particulièrement cette fin de saison, moi je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne après si pour d'autres cela ne les gènes pas tant mieux pour eux.
Il y a pleins d'exemple ou on essaye de nous vendre n'importe quoi pour que les fan restent. La promo de l'épisode final en est une preuve flagrante, après qu'elle est accepté le re-demande en mariage. Les Kings nous sortent du chapeau une vidéo promo ou l'on voit que W/A, si ça c'est pas prendre les gens pour des cons alors je ne comprends plus rein. Tout cela d'en un seul but, faire que les fan du W/A ne désertent pas la série. Voilà ce que moi je trouve déplorable essayer de me manipuler.
Ils n'ont cessé de dire des choses et se contredire au fil des saisons faisant que je ne sais plus ou j'en suis et du coup n'aidant pas pour apprécié Alicia. Quand à la storyline A/K, ils n'ont pas contredit sa "majesté" Marguiles" sur ce point car ils ont peur d'elle. Du coup plus d'espoir pour cette histoire, grace à qui Julianna merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Et dire que je n'avais pas encore franchi le pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation