the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Elementary
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

OUi ne lis pas trop nos commentaires, c'est très spoilerish  Laughing  
Mais juste pour savoir, dans quel autre film ou série as tu vu Lucy Liu ? Perso je l'ai vue dans Charlie's Angels où bon voila, c'est pas un rôle à Oscar on va dire  Laughing  mais bon c'est le film qui veut ça et puis je l'ai vue dans Southland et Elementary. Dans SouLAnd, elle a un jeu très sobre, touchant et assez profond, et puis dans Elementary c'est plus classique, mais je trouve qu'elle arrive à ajouter des nuances à un personnage qui est quand même de nature discrète... Je ne comprends donc pas trop pourquoi on l'aime pas  Laughing
J'espère que c'est pas trop grave pour ton genou !  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:31 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Je l'ai vu dans Charlie's Angel et je n'ai pas aimé son rôle et je l'ai vu aussi dans Ally Mac Beal au début je l'aimais bien puis après son rôle m'a saoulé et son interprétation aussi. Elle est plus ou moins toujours dans le même style de rôle avec ce coté imbue qui me dérange. Mais là elle aà l'air ordinaire pour une fois.
Mon genou syndrome rotulien et une potentielle intervention peut être.

Shadow

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:40 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

On a donné une nouvelle dimension au mot "mignon", d'ailleurs je propose que dans le dictionnaire on mette "Sherlock & Joan dans Elementary" comme exemple. Mr. Green

Je pense aussi qu'on aura droit à Joan qui réveille Sherlock et j'attends ce moment avec impatience Mr. Green .
Mort de Rire le quiproquo sur "undercover" . Oui, oui, faisons un épisode "sous les draps" ! Totalement platonique ! Laughing J'ai jamais regardé NCIS mais j'ai entendu parler de la scène dont tu parles, j'ai même vu quelques extraits je crois ! Bon, je ne pense pas que les scénaristes iraient jusque là avec nos mignons parce que sinon c'est mort pour le ship "amical" Laughing mais ça serait vraiment trop drôle que Sherlock présente Joan comme sa femme Laughing . Surtout qu'il y avait un gimmick là-dessus au début de la série, lorsqu'il la présentait comme "garde du corps", "valet", etc... Donc ça pourrait être marrant. Apparemment, il y a une fanfic sur ce thème "undercover" : http://archiveofourown.org/works/782489 je ne l'ai pas encore lue donc je sais pas ce que ça vaut mais il y a pas mal de commentaires et de "J'aime".

Il y a un sneak peek qui est sorti pour les deux derniers épisodes. J'ai pas pu résister, j'ai regardé un bout Laughing mais bon, au bout d'une minute je me suis dit qu'il fallait que je résiste alors j'ai arrêté.

@carrie, cool que tu aies regardé le pilot. Perso je n'ai pas accroché immédiatement, en fait on s'attache aux personnages progressivement je trouve.
Pour Lucy Liu, c'est apparemment "commun" de la trouver désagréable ! Shocked Bon, je ne peux pas spécialement juger, je ne l'ai vue que dans Kill Bill. Où elle ne m'a pas dérangée d'ailleurs. Charlie's Angels je ne l'ai pas vu (et ce n'est pas dans mes projets Laughing ) mais bon voilà, vu le film... faut pas s'attendre à grand chose. Après pour Ally McBeal ce n'est pas la première fois que j'entends dire que son rôle était pénible etc, donc là-dessus je veux bien le croire. Mais dans Elementary elle est loin d'être pimbêche ou imbue de sa personne en tout cas ! Et bon rétablissement, carrie. Wink

Ah et Wolfinette , ouais la série de Jill Flint a pas l'air géniale, c'est banal au possible...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Citation:
 Je l'ai vu dans Charlie's Angel et je n'ai pas aimé son rôle et je l'ai vu aussi dans Ally Mac Beal au début je l'aimais bien puis après son rôle m'a saoulé et son interprétation aussi. Elle est plus ou moins toujours dans le même style de rôle avec ce coté imbue qui me dérange. Mais là elle aà l'air ordinaire pour une fois.

J'ai jamais trop regardé Ally McBeal... Mais bon tu vois on peut rajouter au moins deux rôles où elle n'est pas imbue d'elle même  Wink  Edit : Ah oui dans Kil Bill je l'avais bien aimée  Okay  Trois rôles alors !  Mr. Green

Ca à l'air sérieux ton genou ! Bon courage !  Wink

Oups nos messages se sont croisé Shadow ! 

Edit : 

Pour le dictionnaire ca serait trop drôle si on pouvait faire un dictionnaire avec que des références sériesques pour faire comprendre les définitions  Laughing

Porcin, adj : Exemple : Nathalie Dormer a un air porcin, it is known.

mignon, adj : Exemple : Joan et Sherlock dans Elementary sont mignons. Cette série est mignonne en général.

Fourbe, adj : Littlefinger est fourbe, il est même très fourbe.

Badass, nom, anglicisme : Shadow et Wolfinette ont succombé au coté badass de Kalinda. Oui parce que Kalinda dans TGW est BADASS

Etc....  Laughing

Ah je ne regarde aucun sneek peak de l'épisode, je garde la surpriiiiiiise  Mr. Green

Citation:
  Surtout qu'il y avait un gimmick là-dessus au début de la série, lorsqu'il la présentait comme "garde du corps", "valet", etc... Donc ça pourrait être marrant.
Oui c'était trop drôle, je trouve qu'il s'est un peu calmé la dessus, c'est dommage  Laughing

carrie31000

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Au fait les filles, vous avez vu "The Fall". Je sais que je suis pas dans le bon topic mais j'espère une réponse Laughing.

Mon genou c'est rien, faut juste maintenir la rotule en place avec une vis; Mais si le chir décide de m'opérer, moi j'espère car j'en ai marre de souffrir depuis tant d'années.

Demain je continu la série les filles, je verrais bien si j'aime ou pas.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Nan j'ai pas encore vu The Fall perso, Shadow m'a dit qu'Archie n'apparaissait pas dans l'épisode, du coup je laisse un peu traîner  Laughing  Je regarderai sans doute ce weekend  Wink
Bon, tu nous diras ce que t'en penses  Okay
Bon courage pour ton genou, en espérant que ca s'arrange ! 

Shadow

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:04 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

ENFIN le temps de me poser !!!! J'ai attendu jusqu'à 19h30 pour voir l'épisode alors que j'étais chez moi toute la journée (à réviser Neutral ) , ça a été très dur !

Vu que c'est un double-épisode, il y a sûrement pas mal de choses à dire mais je me rappelle pas de tout en détails pour le moment et puis il est déjà tard.
Je mets en spoiler au cas où Carrie re-passerait dans le topic Wink

Alors déjà, concernant Moriarty : Laughing On pouvait toujours chercher pour les acteurs qu'on voulait voir jouer le rôle, hein Mr. Green . Je suis partagée sur le fait qu'Irene=Moriarty. D'un côté je trouve que c'est dommage d'avoir mixé deux personnages distincts, mais d'un autre côté je dois dire que j'adore le fait que les scénaristes soient "gonflés" jusqu'au bout. C'était genre "Tiens, ça vous fait ch*** que Watson soit une femme ? Et bim, Moriarty est une femme aussi !" Mr. Green Je trouve que Natalie Dormer a assuré, elle avait trois personnalités à jouer : la Irene "normale", la Irene dépressive, la Irene psychopathe. Elle s'en est bien sortie. Au début, quand elle a révélé qu'elle était Moriarty j'étais un peu "Euh...... Neutral " mais elle a fini par me convaincre quand même. Et le fait que ce soit Joan qui la piège à la fin... Juste par-fait Okay . La scène Irene-Joan était super. Joan était en mode tranquille, sourire en coin... Cool

J'ai trouvé Sherlock super attachant dans ce finale, surtout dans la première partie où il prenait soin d'Irene et tout. Le pauvre, il s'est bien fait avoir. Confused Je trouve que JLM a encore une fois assuré un max. Okay Bon j'avoue que j'ai eu des moments où je me disais "Mais oùùùù est Joan ?", j'ai eu l'impression qu'on la voyait moins que d'habitude surtout dans la première partie mais c'est peut-être juste une impression. La scène où il lui dit qu'il s'en va, j'étais trop triste pour Joan Sad et la scène où il lui a dit qu'elle le décevait, c'était horrible Sad . Mais heureusement le ship triomphe Mr. Green avec cette belle déclaration d'amour à la fin. Non mais sérieux quoi... Sherlock et les abeilles c'est une grande histoire d'amour et le fait qu'il donne le nom de Watson à sa nouvelle espèce, sérieusement... Alerte!!!! Mignonnerie absolue!!!!!!! Et Joan RAYONNAIT dans cette scène. Embarassed (d'ailleurs je survalide ses cheveux coiffés comme ça !!!) Ils me manquent déjà, sérieux. Et on a aussi eu droit aux scènes "Joan aux petits soins" Mr. Green Mr. Green Mr. Green on était tout près du massage hein, allez, la prochaine fois! Laughing

Sinon finalement, à part la fausse overdose, on avait rien deviné. Il n'est rien arrivé à Joan alors qu'on était persuadées qu'il lui arriverait un truc lol.

Sinon Mort de Rire le dictionnaire ! Excellent !
Je rajoute "girouette, nom : Alicia Florrick de la série The Good Wife."
Et sinon j'avais aimé Lucy Liu dans Kill Bill moi aussi, son speech m'avait marquée "I collect your fucking head. Just like this fucker here. Now, if any of you sons of bitches got anything else to say, now's the fucking time!" Laughing Laughing Laughing

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:17 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Wouaw ! C'était trop bien ! 

Franchement, je trouvais Irène louche, mais pas au point que ce soit elle Moriarty ! Bon du coup, plus la peine de se creuser la tête pour le casting  Mr. Green  
Je trouve que c'était assez osé de la part des scénaristes de lever le mystère sur Moriarty aussi rapidement et de donner une conclusion à cette storyline, et je trouve que ca a été plutôt bien géré et plutôt assez bien joué de la part de JLM  Okay  Les scènes où il pète un câble à cause du grain de beauté qui manque, était vraiment bien ! ...et puis  voir le contraste dans son comportement dans les flashback, c'était vraiment intéressant, le voir tout guilleret c'était marrant  Laughing  J'ai vraiment bien aimé les flashbacks, leur première scène était quand même supra cute, voir Sherlock comme ça, ca faisait plaisir ! Concernant le choix de Dormer pour Irène, je reste un peu mitigée... Elle jouait bien, mais c'était peu être un peu caricatural, le revirement de situation...Même si ce n'était peut être pas si surprenant, parce qu'elle avait l'air quand même spéciale...

Bon on en parle des Mignons ? Parce qu'ils étaient quand même sacrement mignons dans ce double épisode  Laughing  Quand je me suis mise devant, j'ai sorti mon petit carnet (le même que Joan !!) pour pouvoir rien oublier de leur cute scenes ^^

Bon je vais pas toutes les reciter ( même si je pense qu'à nous deux on va toutes les faire ^^), mais bon dès le début de l'épisode, on a eu droit a un "If you wanna talk I'm here" et un "can you give us a minute" hum hum
Le fait que Joan soit la consultante sur cette affaire, était vraiment bien vu, j'étais trop contente qu'elle trouve la piste du pigment, d'autant plus qu'elle a appris ca grâce au séance de révisions avec Sherlock si j'ai bien compris^^
Quand Irene, après avoir tué le mec qui voulait buter Sherlock, lui dit "I'm going to hurt you" j'étais genre naaaaan Joan ,ruuuuuun ! mais nan en fait, elle a été trop badass au resto " too angry to be afraid"  Cool  et j'imagine que tu as bien dû relever le "Do you want to sleep with" de Irene !! Aaaah j'ai un peu décédé à ce moment là, surtout que Joan reste de marbre ! HUM HUM
Oh et puis j'ai trop aimé la petite phrase qu'elle lui balance quand Sherlock fait son speech avec la monnaie macédonienne, et qu'il lui tend un billet : "You have just this lying around ? " il l'a surprend toujours  Wink  et puis bien sûr le "Stop this bitch" de Joan après lui avoir enlever la balle   Cool Cool
Que dire de la déclaration de Sherlock !? quand il lui dit qu'il a failli se shooter à la vicodine, le "because of you ! ", il ne voulait pas la décevoir, c'était trop mignoooooon  Laughing

Bon et puis la scène finale...... Rolling Eyes  On a atteint les sommets du mignon là je pense. Nan mais l'expression de Joan, quand il lui dit qu'il a nommé la nouvelle espèce à son nom  Embarassed  et le "i'll just watch" tous les deux, tranquilles sur le toit, NORMAL

Bon désolée, c'est un peu en vrac et j'ai oublié quelques trucs comme le "How you doing de Bell à Sherlock" c am'a trop fait rire  Laughing , t'arrives mieux à structurer tes review que moi (je veux tout dire, tout en même temps  Laughing ) et j'attends de voir ce que tu en as pensé de tout ça !  Smile

Edit ; aaaah nos messages se sont croisés  Laughing  Je lis ce que tu as mis et je réagis ! 

Citation:
 Alors déjà, concernant Moriarty : 
 On pouvait toujours chercher pour les acteurs qu'on voulait voir jouer le rôle, hein 
 . Je suis partagée sur le fait qu'Irene=Moriarty. D'un côté je trouve que c'est dommage d'avoir mixé deux personnages distincts, mais d'un autre côté je dois dire que j'adore le fait que les scénaristes soient "gonflés" jusqu'au bout. C'était genre "Tiens, ça vous fait ch*** que Watson soit une femme ? Et bim, Moriarty est une femme aussi !" 

Moi aussi au début, j'ai trouvé ca un peu facile, que ce soit elle, mais en fait ca ne pouvait être qu'elle, c'était tellement bizarre cette histoire ! C'est vrai que Dormer avait trois personnalités à jouer, mais j'ai trouvé son coté psychopathe pas très subtile, bien que très classe faut l'avouer...

Citation:
 Et le fait que ce soit Joan qui la piège à la fin... Juste par-fait 
 . La scène Irene-Joan était super. Joan était en mode tranquille, sourire en coin... 

Par contre faudrait que je revois la scène avec des sous-titres, parce que j'ai pas trop compris comment elle  l'a chopée. C'est elle qui a proposé la fausse overdose ?
C'est clair que Sherlcok était vraiment attachant dans cette épisode, on a pu voir des failles ( à l'inverse de Kalinda par exemple, qui a longtemps été enfermée dans un rôle sans failles...) et c'est clair que c'était vraiment cruel ce que lui a fait Irene... JLM a vraiment géré, quand Irene tombe le masque, on sent qu'il est tellement désabusé, déçu, et qu'il s'en veut aussi...
C'est vrai que Joan a été peut être moins présente, mais du coup chacune de ses apparitions étaient vraiment bonnes

Citation:
 Alerte!!!! Mignonnerie absolue!!!!!!! 
Laughing  Sur l'échelle de la mignonnerie, on met le max !  Laughing  Nan mais cette scène était parfaite, la lumière, les fringues, la façon de filmer, leux deux au sommet de leur mignonnerie et puis les dialogues.... Hello perfect sceeeeeeene

Et oui au final, Joan n'aura pas été en danger, on s'est fait avoir ^^ mais on a frôlé le massage  Laughing  mais sinon bien vu pour la fausse overdose  Okay , même si on ne savait pas pourquoi  Laughing

Pas mal la définition de girouette ^^ pour le dictionnaire, faudrait qu'on l'alimente au fur et à mesure ^^

Shadow

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:58 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que Dormer avait trois personnalités à jouer, mais j'ai trouvé son coté psychopathe pas très subtile, bien que très classe faut l'avouer...

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que Dormer a toujours cette façon de jouer, très maniérée, un peu too much... Je suppose que je me suis habituée au fil de l'épisode.

Citation:

Par contre faudrait que je revois la scène avec des sous-titres, parce que j'ai pas trop compris comment elle l'a chopée. C'est elle qui a proposé la fausse overdose ?
C'est clair que Sherlcok était vraiment attachant dans cette épisode, on a pu voir des failles ( à l'inverse de Kalinda par exemple, qui a longtemps été enfermée dans un rôle sans failles...) et c'est clair que c'était vraiment cruel ce que lui a fait Irene... JLM a vraiment géré, quand Irene tombe le masque, on sent qu'il est tellement désabusé, déçu, et qu'il s'en veut aussi...

Ce n'est pas expliqué très clairement mais oui je pense que c'est Joan qui a proposé la fausse overdose, juste après leur "dispute". Le fait qu'il lui ait dit qu'il avait failli rechuter a du lui donner l'idée. Elle a compris qu'Irene, dans son obsession pour Sherlock, finirait par aller le voir si elle apprenait qu'il lui était arrivé quelque chose. J'ai trouvé cool que dans cette situation, Sherlock n'était pas assez objectif pour élaborer un plan et je trouve aussi intéressant les différences de "méthodes" entre personnages. Irene voit des "jeux" chez les gens, Sherlock voit des "puzzles", Joan voit... des gens, tout simplement. Et là, elle a capté la faille d'Irene assez rapidement.

Pour Sherlock, j'avais un peu peur de le voir amoureux etc... Mais finalement ça ne m'a pas choquée du tout ! C'était juste lui en version + heureux, finalement. Le fait qu'on nous donne un Sherlock très humain, capable de tomber amoureux (dans les autres adaptations il est plutôt asocial il me semble), ça ne m'aide pas du tout concernant Sherlock & Joan (version romantique). Je ne peux pas m'empêcher de regarder certaines de leurs scènes en me disant "Vous allez finir par tomber amoureux, mes cocos." . Je suis totalement irrattrapable !

Citation:
et j'imagine que tu as bien dû relever le "Do you want to sleep with" de Irene !! Aaaah j'ai un peu décédé à ce moment là, surtout que Joan reste de marbre ! HUM HUM

Ah non mais ce moment !!!!! Joan en mode poker face, merci beaucoup les scénaristes, ça m'aide bien pour shipper Sherlock/Joan uniquement platoniquement. Héhé, je suis désolée, ils n'ouvrent peut-être pas de portes mais ils ne les ferment pas à double tour non plus. (Bon okay, la façon raisonnable de voir les choses c'est de se dire que Joan a pensé "Lol tu crois sérieusement que je vais répondre à tes questions ? Go away" mais bon)

J'ai aussi adoré que Joan trouve le truc du pigment au début (elle l'a lu dans un des bouquins que Sherlock lui demande de lire). Et son stop "stop the bitch" aussi, j'étais en mode "yasssssssss Joan, vas-y !!!!!!!!!!" Cool
Et Laughing oui la scène Sherlock-Bell dans la voiture était énorme Mr. Green . "Ce que tu traverses, 'tain, ça doit pas être évident quoi" le pauvre il s'embrouillait tout seul et Sherlock n'était pas du tout réceptif. On ne voyait pas assez Bell ces derniers temps, ils ont compensé dans cet épisode.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Citation:
 Oui je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que Dormer a toujours cette façon de jouer, très maniérée, un peu too much... Je suppose que je me suis habituée au fil de l'épisode.
Je ne l'ai vu jouer que dans GoT, et je trouvais que son jeu maniéré était voulu, ca collait bien au personnage de Margaery. Du coup, j'ai eu un peu de mal dans Elementary, mais bon ca ne m'a rien gâcher, faut pas exagérer. Limite à un moment, elle nous sortait "le rire diabolique des méchants", ca ne m'aurait pas étonné  Laughing
Citation:
  Elle a compris qu'Irene, dans son obsession pour Sherlock, finirait par aller le voir si elle apprenait qu'il lui était arrivé quelque chose. J'ai trouvé cool que dans cette situation, Sherlock n'était pas assez objectif pour élaborer un plan et je trouve aussi intéressant les différences de "méthodes" entre personnages. Irene voit des "jeux" chez les gens, Sherlock voit des "puzzles", Joan voit... des gens, tout simplement. Et là, elle a capté la faille d'Irene assez rapidement.

Ce que je trouve vraiment bien, c'est que Joan n'est pas un faire valoir, c'est plus qu'un sidekick, sa vision des choses comptent, et est aussi efficace. C'était bien vu, comme tu le fais remarquer, ces trois approches des gens, au final, Irene a beau être The manipulatrice, c'est son coté humain qui la trahi... C'est sûr que voir un Sherlock amoureux, nous facilite un peu plus la tâche en tant que shippeuse ^^, mais bon quand tu vois la scène finale, tu te dis qu'ils sont tellement mignons comme ça... Rolling Eyes

Le seul petit bémol que je donnerai à l'épisode, c'est que la prise de risque des scénaristes est à la fois un défaut et une qualité. Donner une conclusion à cette stroryline était une bonne idée, ca permettait de concentrer tout le drama et pas trop le diluer sur la durée. Mais Moriarty est quand même un personnage majeur, j'aurais sans doute aimé en apprendre un peu plus sur le personnage...mais bon on a quand même eu droit à de très bonnes scènes entre elle et Sherlock qui nous ont permis de cerner Irene/Moriarty, donc je ne vais quand même pas me plaindre  Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:35 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Si elle avait ri comme une psychopathe, t'imagines. Moi aussi je ne l'ai vue que dans GoT mais je me doutais que c'était sa façon de jouer en général car même si c'est voulu dans GoT, elle en fait vraiiiiiment des caisses. Je suppose que ça fait partie de son style. En tout cas, je repensais à la première partie de l'épisode où on voyait Irene en panique, crier dans la chambre, etc... Quand on sait qu'en fait c'était tout du cinéma Laughing elle est vraiment folle. Faut avouer qu'elle joue bien la comédie Laughing .

Je trouve aussi super que Joan ne soit pas un side-kick, elle n'est pas là juste pour suivre Sherlock partout où il va, elle apporte ses propres compétences Okay . Tiens concernant nos Mignons, la scène où ils se chamaillent après que Joan ait rencontré Irene m'a bien fait rire Laughing . "Mais t'aurais jamais du monter dans cette voiture!!!!!!" -"Mais j'avais pas le choix, le mec avait un flingue !" - "Ma chère Watson, n'as-tu rien retenu de tes cours de self defense ?!" -"Tu n'étais même pas là donc ne juge pas, veux-tu ?" Et Gregson : "Bon ça suffit les enfants !!!" Laughing .
Pour le ship romantique, je navigue toujours entre deux eaux. D'un côté, je veux que ça reste comme ça pour toujours Embarassed mais d'un autre, je peux pas m'empêcher d'être curieuse et d'imaginer un peu +. On a pu voir qu'Irene est une femme intelligente, surprenante, qui a de la répartie, etc... C'est sans doute ça qui a attiré Sherlock au départ. Et Joan partage ses qualités (le seul truc c'est qu'elle n'est pas rentre-dedans comme Irene). Elle colle plutôt au "style" de Sherlock finalement. Elle le challenge moins qu'Irene mais elle le surprend. Bien sûr, Sherlock était complètement obsédé par Irene jusque là, il ne voyait que par elle. Mais après cette désillusion, on peut très bien imaginer que ça change. Je ne sais pas si je suis claire mais tout ce que je veux dire c'est qu'ils sont "compatibles".

Je ne pense pas qu'on en ait totalement fini avec Irene/Moriarty. Vu le réseau qu'elle a, on peut très bien imaginer qu'elle puisse organiser d'autres crimes tout en étant en prison. Ca serait bien que Dormer puisse revenir une fois ou deux dans la série et que Sherlock & Joan la confrontent en prison. Ou alors, on pourrait apprendre qu'elle a réussi à s'évader et boum, la storyline est de nouveau ouverte. Ils n'ont pas clôturé la storyline définitivement à mon avis. Moi je suis mitigée sur le fait qu'Irene = Moriarty. Le fait de mixer deux personnages, ça réduit un peu le potentiel de storylines. Mais d'un autre côté, le fait qu'Irene soit Moriarty explique tout et c'est intéressant aussi... Du coup je ne sais pas, je suis partagée.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 23:52 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Citation:
 En tout cas, je repensais à la première partie de l'épisode où on voyait Irene en panique, crier dans la chambre, etc... Quand on sait qu'en fait c'était tout du cinéma 
 elle est vraiment folle. Faut avouer qu'elle joue bien la comédie 
 . 

C'est clair, après coup, on se rend compte qu'elle est pas très seine d'esprit  Laughing
C'est vrai que la scène où ils se chamaillent étaient trop bien, pff de toute façon toutes leurs scènes le sont  Laughing

Pour le ship, on doit notre indécision aux scénaristes et aux deux mignons qui se font un malin plaisir de flirter entre la romance et l'amitié  Laughing

Citation:
 Je ne pense pas qu'on en ait totalement fini avec Irene/Moriarty. Vu le réseau qu'elle a, on peut très bien imaginer qu'elle puisse organiser d'autres crimes tout en étant en prison. Ca serait bien que Dormer puisse revenir une fois ou deux dans la série et que Sherlock & Joan la confrontent en prison. Ou alors, on pourrait apprendre qu'elle a réussi à s'évader et boum, la storyline est de nouveau ouverte. Ils n'ont pas clôturé la storyline définitivement à mon avis. Moi je suis mitigée sur le fait qu'Irene = Moriarty. Le fait de mixer deux personnages, ça réduit un peu le potentiel de storylines. Mais d'un autre côté, le fait qu'Irene soit Moriarty explique tout et c'est intéressant aussi... Du coup je ne sais pas, je suis partagée.

Je fais confiance aux scénaristes là dessus, j'espère qu'ils vont réussir à gérer Moriarty en prison, sans en faire non plus quelqu'un de trop omniscient, faut que ca reste crédible. Mais je serais trop pour qu'on revoit Dormer, parce que bon au final, elle s'est faite choper facilement Irene, je suis sure qu'elle doit avoir plus d'un tour dans son sac ! 
Je vois ce que tu veux dire pour la fusion Irene/Moriarty, ca réduit le potentiel, mais au final, qu'elle était le potentiel d'Irene, sans ce coté ambigu ? Je pense qu'au final c'est une bonne idée d'avoir fusionner les deux, c'est plus intéressant, ca serait pas mal de nous faire un Sherlock toujours attiré par elle, avec encore un petit point faible... je sais pas ce que ca donnerait, c'est une idée comme ça...

Tiens la petite scène dont on parlait   Laughing  : 

Shadow

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:51 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Nos Mignons me manquent déjà alors que ça fait même pas 2 semaines que le final a été diffusé. Confused
Tiens d'ailleurs cette fanvid est sympa, bien marrante  Mr. Green :

J'attends toujours une bonne fanvid avec des passages du final dedans.

Citation:

Je vois ce que tu veux dire pour la fusion Irene/Moriarty, ca réduit le potentiel, mais au final, qu'elle était le potentiel d'Irene, sans ce coté ambigu ? Je pense qu'au final c'est une bonne idée d'avoir fusionner les deux, c'est plus intéressant, ca serait pas mal de nous faire un Sherlock toujours attiré par elle, avec encore un petit point faible... je sais pas ce que ca donnerait, c'est une idée comme ça...

Ils auraient pu garder le côté "Irene est la seule femme qui a réussi à battre Sherlock" sans la transformer en Moriarty. Elle aurait été juste une adversaire de + (et ça fait une storyline supplémentaire pour la série). Mais bon comme tu dis c'est aussi bien d'avoir fusionné les deux personnages, ça permet d'obtenir un personnage plus fouillé. Je me demande aussi si Sherlock est toujours attiré par elle malgré tout. Ca se pourrait même si personnellement je ne suis pas trop pour... Les personnages amoureux de leur "bourreau" ça me plait pas trop Confused .

Mort de Rire les gifs de la scène avec Bell. La façon dont il dit "Next level" Laughing . Je trouve que ce personnage a un bon potentiel comique, ils devraient l'utiliser plus souvent ! Cet acteur me plait bien, il a une bonne tête Mr. Green . Ils ont bien fait de garder Alfredo aussi, c'est une bonne addition. Je me demande si on reverra Ms Hudson sinon, car on ne l'a vue qu'une seule fois.

Sinon je pense que je vais m'entrainer à faire cette tête devant le miroir :

C'est la parfaite illustration de "Is this bitch for real ?" / "Oh really ? Not impressed" / "Lol please tell me more"

Tiens aussi, si tu veux mourir d'une overdose de mignonnerie en voyant l'évolution entre le pilot et le final de la saison :

(x)
Cette série est la comédie romantique que j'attendais en fait Laughing Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Hihi, avant de mettre la fanvid, le titre m'a déjà fait rire. et puis elle commence bien avec les petits rituels du matin  Mr. Green  Elle montre plein de passages trooooop mignoooons ! 
Figure toi que je les avais un peu oublié les deux là, mais avec cette vidéo, ils me manquent aussi maintenant !

C'est vrai que Irene aurait pu n'être "que" Irene... mais bon moi ca me va qu'elle soit aussi Moriarty, ca ouvre plus de possibilités que ca en ferme selon moi.
Citation:
 Les personnages amoureux de leur "bourreau" ça me plait pas trop 

Oui, je comprends mais Sherlock n'est pas non plus désarmé face à elle, certes il s'est fait manipuler cruellement, mais bon pour moi la relation n'est pas trop déséquilibrée non plus , d'autant plus qu'il n'est pas seule pour affronter cette épreuve, hum hum  Mr. Green

Yep le perso de Bell a du potentiel, comique ou dramatique d'ailleurs comme on a pu le voir dans je ne sais plus quel épisode. Puis c'est un peu un BG caché je trouve  Laughing
Je trouve que tu as bien cernée l’essence du gif, et ca vaut le coup de pouvoir ressortir cette expression  Cool   
Rooo le parallèle entre le début et la fin de saison...ugh que de marches gravies sur le chemin de la mignonnerie  Laughing

Shadow

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:19 (2013)    Sujet du message: Elementary Répondre en citant

Sherlock n'est pas totalement désarmé face à Irene mais il perd quand même vachement ses moyens et il a besoin de quelqu'un d'objectif pour le mettre sur la bonne voie (Joan !) . Je ne sais pas si Irene serait toujours capable de le manipuler maintenant... Je pense que oui. Confused

Lucy Liu à propos de la saison 2 :

“There are going to be some storylines for Watson where she’s going to have a relationship, and we’re going to see how that changes the relationship between her and Holmes. Rob and I discussed that.
And we’re also going to have some more backstory about what happens with Watson and how she’s got kicked out of medicine essentially. The end of her medical history. As the episodes moved along, I discovered, thinking that Watson had been kicked out permanently, that she had been asked to come back if she wanted. She had the option and she chose not to. So something has obviously created a fear in her.”

Haha ça y est ils vont nous caser Joan avec quelqu'un, ils ont intérêt de choisir un super love-interest pour que j'arrête de naviguer entre deux eaux concernant Sherlock/Joan (même si à mon avis faut pas rêver, l'idée me trottera toujours dans la tête)

Bon j'ai toujours pas trouvé de nouvelle fanvid Sad je suis déçue, avec le final je m'attendais à ce qu'il y en ait plusieurs.
Et je te plussoie pour Bell le BG, j'ai pas oublié son t-shirt gris :

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Elementary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation