the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Épisode 18: Death of a Client
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:52 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Pareil mais pour un autre sujet ! Y a une sorte de message " time request" je sais pas quoi.... quand je l'ai re-écrit une deuxième ca ma fait le même coup, alors pensez bien à sauvegarder votre message avant si il est long, ca va que je l'avais fait pour la deuxième fois... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 01:01 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

J'avais longuement écrit que je trouvais cet épisode passionnant, et qu'ils avaient dû embaucher du renfort question scénariste ! Wink

Donc : on en apprend plus sur Alicia en un seul épisode qu'en 3 saisons, ou presque ! bref !
Ce qui m'intéresse, c'est cette histoire d'amour et de devoir. Débat cornélien en effet. Et j'aime mieux voir ça sous cet angle que sous l'angle moralisateur. ça devient plus intéressant.
Je pense que notre fan P/A fait erreur, et que cet épisode est bien plus en faveur de W/A Wink
Donc Alicia s'est mariée parce qu'elle était enceinte. ça explique beaucoup de choses sur son couple et la suite: elle est décrite comme "aventureuse" par sa mère! on peut supposer que ça lui a bien "coupé les ailes" à l'époque... Et elle aimait "les mauvais garçons" .. Mais elle choisit Peter et la sécurité..Elle connaissait Will , à l'époque, si j'ai bien tout suivi.. Enceinte de qui ? est la question que je me suis posée, personnellement...
Mais surtout, quand elle dit que ce n'était pas une question de devoir mais d'amour,son mariage, ça reste suffisamment vague . C'est quoi cet appel affolé à son père : "qu'allons -nous faire? "

On apprend surtout qu'Alicia pense non-stop à Will! .. C'est bon, ça !
Qu'elle agit "par devoir" "Il le faut". Mais qu'elle en est malheureuse, ou pour le moins .. perturbée.
Mais surtout, le plus interessant, c'est cette histoire de client mort! Dont on découvre à la fin de l'épisode qu'il était amoureux et prêt à tout pour avoir la présence d'Alicia, son attention, ses sourires.. Personnage bien écrit et émouvant. Mais surtout, auquel pense Alicia dans les bras de Peter! Quand elle danse avec Peter , elle ne pense pas à Peter, mais "à un homme, amoureux d'elle, cherchant à être avec elle , à travers le travail , son métier d'avocate et les procès, et dont elle n'a pas vu à quel point il l'aimait." = WILL... ça me semble évident!

Donc très bon épisode. Qui vient racoler en effet les fans W/A, mais mieux vaut tard que jamais.

PS: Rodrigue a raison de défendre l'honneur de son père Wink Et s'il n'était pas meurtrier du père de Chimène, y'aurait plus de Cid ! lol

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:33 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Ohw, ça me la fait 600 fois...

Les filles, j'ai vraiment besoin de vous, j'ai lu les commentaires et quelque tweet mais apparement le trio reprend et ça commence à enerver tout le monde...J'hésite à regarder

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Evidemment que le trio reprend! Wink C'est ce que je viens d'écrire au dessus, tu n'as pas lu? ?
La relation Alicia-Will a été complètement relancée avec cet épisode 18.

carrie31000

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:59 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

C'est toujours ce que j'ai pensé, que le trio était de nouveaux de service. Mais une certaine personne pense que je suis bornée et haineuse aux points de rien comprendre et que je veux voir que ce que je veux. Sauf que ce coup ci ce n'est pas moi qui veux voir ce qui l'arrange. Pour moi Alicia n'a pas fait son choix et je le dis. Ce qu'elle dit a Grace et une chose, mais l'important c'est ce qu'elle aurait due dire à Peter mais qu'au final elle n'a pas dit. C'est à lui qu'elle devait dire qu'elle aimait et qu'elle voulait donner une nouvelle chance au couple mais elle ne le fait pas et dans les bras de Peter pense à un client mort qui lui disait qu'il aimait et cela ramène à Will.

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 01:43 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Carrie, à 200% .. Je n'ai pas suivi les débats, mais c'est évident qu'elle en pense qu'à Will, au vu de cet épisode. Tu n'es pas" bornée ni haineuse" , qu'est-ce que c'est que ce truc? lol Tu as raison. Et je suis bien contente de voir renaître W/A! C'est pour ça qu' "on" ne m'a pas répondu alors ? Wink

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 01:53 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Citation:
Donc, j'ai décidé, que nan c'est pas fini entre eux... finalement, c'est jouable, non ?

S'il vous plaît, les filles, dîtes pas non : ça va casser mes rêves d'un Will amoureux et enfin avec sa belle. Et puis, franchement, ils vont bien ensemble... Bon tout ça pour dire que je vais pas encore abandonner tout à fait TGW même si je le regarde en pointillés

Je dis oui, Melotruc Wink Cet épisode a claireemnt relancé la série pour moi. C'est clair que W/A est ressorti du placard Sad

Billie

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Sam 2 Nov - 03:33 (2013); édité 1 fois
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Mddddddddddddddddr désolé les filles, je m'étais trompé de sujet, je parlais du 19e pas du 18. Le 18 était parfait !

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
EddySky

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 23:49 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

On apprend surtout qu'Alicia pense non-stop à Will! .. C'est bon, ça !
Qu'elle agit "par devoir" "Il le faut". Mais qu'elle en est malheureuse, ou pour le moins .. perturbée.
Mais surtout, le plus interessant, c'est cette histoire de client mort! Dont on découvre à la fin de l'épisode qu'il était amoureux et prêt à tout pour avoir la présence d'Alicia, son attention, ses sourires.. Personnage bien écrit et émouvant. Mais surtout, auquel pense Alicia dans les bras de Peter! Quand elle danse avec Peter , elle ne pense pas à Peter, mais "à un homme, amoureux d'elle, cherchant à être avec elle , à travers le travail , son métier d'avocate et les procès, et dont elle n'a pas vu à quel point il l'aimait." = WILL... ça me semble évident!

Je retiens surtout que c’est l’épisode dans lequel Alicia fait (définitivement ?) le deuil de sa liaison avec Will et pour cela les flashbacks nous servent aussi à entrer un peu plus dans cette parenthèse que l’on avait qu’effleuré la saison dernière.
La première scène où elle apparaît radieuse, illuminant la pièce, et coupant le souffle à Peter, est formidable car elle donne le ton. À bien y regarder, c’est tout le pouvoir de séduction d’Alicia qui éclate comme ça, de temps en temps, aux yeux de tous, et qui est décliné sporadiquement tout au fil de l’épisode. Dans le commissariat, par exemple, on ne voit qu’elle, à tel point qu’elle « subit » les sérénades de fêtards de la Saint-Patrick. Dans ses souvenirs, on voit comment la séductrice Alicia obtenait des faveurs professionnelles de son boss, Will. On voit aussi, les « ravages » qu’elle a fait, sur ce fameux client (John Noble), qui concède à demi-mot qu’il a eu un vrai coup de coeur pour elle… Du coup, en vis-à-vis, il y a l’ »Alicia » d’aujourd’hui, qui renonce à un peu nostalgique à ce rôle de séductrice, et qui en fait partiellement là aussi, le deuil. Ses souvenirs avec Will sont aussi là pour ça. Comme un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur. Et pour lever toute ambiguité, elle dit à Will, clairement, qu’il faut qu’ils arrêtent de se tourner autour car, elle a choisi, finalement, son mari.
Dans ce triangle amoureux (auquel participe malgré elle, Laura Helliger), Alicia, libère Will de cet amour résiduel. Elle n’a certes, aucune légitimité sur le sens que devrait prendre la vie de Will et pourtant c’est une sorte de bénédiction et de feu vert qu’elle lui donne, car lui, visiblement hésitait à séduire Laura. Et comme Laura est une fille qu’Alicia apprécie de plus en plus (leur complicité crève l’écran, et son personnage devrait, à l’avenir, prendre de la place dans la série), elle estime que si elle doit renoncer à Will, elle veut que ce soit Laura qui en profite.
Les deux autres points que je retiens dans cette épisode, sont d’abord la nouvelle opportunité professionnelle pour Diane Lockhart quand Peter remportera l’élection, mais surtout le fait que Matthew Perry, me fatigue. Il est tellement marqué par ses rôles dans des comédies (actuellement en star dans « Go On » sur NBC) qu’il n’arrive pas à trouver le ton juste dans une série plus sérieuse comme « The Good Wife ». L’année dernière, c’était déjà juste tolérable, dans l’épisode « Blue Ribbon Panel », mais là, il est juste insupportable, agaçant, pas crédible en temps que postulant sérieux à un poste de gouverneur, avec ses grimaces permanentes, sa gestuelle excessive, et cette impression qu’il donne que « Chandler Bing » ne l’a jamais quitté depuis la fin de « Friends » il y a 10 ans… Comme son personnage va perdre, je ne le regretterai pas…

Billie

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 04:35 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Sam 2 Nov - 03:34 (2013); édité 1 fois
EddySky

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 09:23 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Billie a écrit:
Et puis, plus j'y pense, plus je me dis qu'Alicia n'a absolument rien d'exceptionnel. Je me demande même pourquoi tant d'hommes l'aiment. Elle se dit insoumise alors qu'elle est soumise, indépendante alors qu'elle est dépendante, se croit intelligente et tombe des nues quand elle apprend que des intérêts sont cachés derrière. Elle est si naïve, si prévisible, si immature, si niaise ai-je envie de dire. Voilà, je me rends compte que je commence à détester cette série après l'avoir tant aimé ... je crois surtout que c'est la tête de Margulies qui me convient plus là. Je vois Alicia comme une pleurnicheuse, une manipulatrice sachant jouer de ses cartes sans que personne ne s'en rende compte qu'elle joue, une bluffeuse, une racoleuse qui croit que tout lui est dû alors qu'elle ne donne strictement rien en échange ni à personne. Qu'elle se lance dans la politique.

Oui... Billie... mais je crois que tu as des attentes vis-à-vis d'Alicia qui ne correspondent pas à l'essence même du personnage... Choisir, par définition, c'est renoncer... d'où sa difficulté à faire un choix tranché... Est-ce délibéré vis-à-vis de Will ? Sans doute... Partiellement en tout cas... Elle maintient ce triangle amoureux parce qu'il est, sur certains points, confortable pour elle. Elle a besoin, comme tu le dis, de focaliser l'attention, de se sentir désirée, d'avoir du pouvoir, de l'influence, de faire des ravages, car la blessure de la trahison de Peter met sans doute du temps à se cicatriser. C'est sa revanche. Cette trahison initiale (première scène de l'épisode pilote, ce n'est pas un hasard) est l'acte fondateur de son amour-propre bafoué et de son nouveau destin.

Pour aller plus loin je pense, qu'il ne faut sous-estimer son "background"... Moi, je vois Alicia comme une ancienne "desperate housewife", qui pendant 13/14 ans s'est forgé, un environnement "sécurisé", des certitudes, des habitudes sages loin des réalités de la vie professionnelle. D'où le titre, "The Good Wife". À cette époque, son équilibre familial à l'américaine et sa vie superficielle lui suffisait, et j'explique comme ça, ses phases de naïveté actuelles face à une réalité au travail beaucoup plus impitoyable. Elle revient dans la course et dans la réalité professionnelle, mais lentement, step by step. Cette "desperate housewife" est encore en elle (de moins en moins, certes), car, je pense que l'on ne sort pas indemne de cette position surtout quand elle a duré si longtemps. Maintenant je ne vois pas non plus Will, comme une victime... À la fin de la saison #2, Alicia se montre en demande de sécurité (comme beaucoup de femmes), et attend de Will qu'il lui dise clairement où leur histoire peut aller. C'est son caractère et un peu sa désillusion. Elle se voit en mère de famille, qui ne peut pas quitter la proie pour l'ombre, et Will, à l'époque n'a pas été capable de répondre à ça... Enfin, je pense qu'Alicia, est attirée par le même type d'hommes. Pour moi, Peter est le substitut de Will et Will celui de Peter. Au bout de quatre saisons, je les trouve très, très proches finalement... Très semblables. Très pragmatiques, très magouilleurs, l'un et l'autre, capables d'un cynisme détestable, l'un et l'autre, séducteurs, l'un et l'autre... et au final... complémentaires... C'est peut-être aussi, pour ça... qu'Alicia peine à choisir... Je crois d'ailleurs, qu'elle estime que le choix ne doit pas venir d'elle mais... d'eux... Peter, semble lui décidé à lui montrer son intérêt en la sécurisant, alors que Will est trop lent. Veronica, la mère d'Alicia, le lui a fait remarqué.

hyday

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

lui mon,tre un intéret très interessé le peter

carrie31000

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:05 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

Citation:
alors que Will est trop lent. Veronica, la mère d'Alicia, le lui a fait remarqué.

C'est là que nos avis diverges, car Will lui a dit ce qu'il éprouvait pour elle et lui a demander de rencontrer ses enfants ce qu'elle a refusé catégoriquement. Voilà la preuve que Will voulait du sérieux et s'engager avec elle. Le problème d'Alicia c'est quand les choses deviennent sérieuse elle fuit souvent ou prend de mauvaises décisions.

Citation:
Peter, semble lui décidé à lui montrer son intérêt en la sécurisan

Quand à Peter pour moi il n'a rien montrer du tout sur toute la saison et la demande en mariage tombe de nulle part pour moi, il n'y a aucune logique à cela. Il n'a pas chercher à la sécurisé. Pour moi il se sert d'elle et de son pouvoir à le faire réélire et aussi à vouloir la récupérer pour la récupérer et monter qui est l'homme et surtout que l'on voit que son mariage est sauf.

EddySky

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client Répondre en citant

carrie31000 a écrit:
C'est là que nos avis diverges, car Will lui a dit ce qu'il éprouvait pour elle et lui a demander de rencontrer ses enfants ce qu'elle a refusé catégoriquement. Voilà la preuve que Will voulait du sérieux et s'engager avec elle. Le problème d'Alicia c'est quand les choses deviennent sérieuse elle fuit souvent ou prend de mauvaises décisions.

Possible... mais ses intentions étaient trop timides... Je partage les exigences que tu as, vis-à-vis d'Alicia, mais je pense que tu devrais avoir les mêmes pour Will... 
Son personnage est lui aussi dans la retenue, alors que je pense qu'il sait imposer son point de vue quand il le faut. 
Veronica, le lui a dit. Il faut qu'il cesse d'être respectueux et de faire d'Alicia, un trophée, inaccessible... Je crois même que s'il la bousculait, et qu'il montrait qu'il sait ce qu'il veut, il la sécuriserait et donc, il l'aurait... Quant à Peter... Oui, il veut sans doute sauver les apparences et ça passe par la relance de son mariage... mais qu'importe... si les deux sont d'accords... Il y a convergence d'intérêts. Il est où le souci, au fond ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 18: Death of a Client

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation