the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Aoups pardon ! En faite, c'est un site sur tout les trucs dont on peut être fan, série, célébrités, film ect... et évidemment y'a The Good Wife

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:57 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Cela à l'air bien mais à une seule condition parler Anglais Rolling Eyes. Pas pour moi hélas! et puis tu dis qu'ils n'aiment que P/A, alors encore moins pour moi Mr. Green.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:59 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
et puis tu dis qu'ils n'aiment que P/A, alors encore moins pour moi

----> Ah non !!!!! Pas du tout !!!!! Y'a tout les couples, tout les perso et 50000000 sujet (façon de parler hein xD) mais moi je lis celui sur le PA !

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:14 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

ah! d'accord. Tu y vas souvent sur le site Fan.

lilinette

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Elisabeth a dit :

Je sais pourquoi cette série me déplaît de plus en plus.Elle se résume à un tableau cynique du monde

C’est vrai, la série présente une vision assez cynique et pessimiste du monde et des relations entre les gens, là-dessus je suis d’accord. C’est ce qui en fait un peu la particularité et l’intérêt à mon sens, avec aussi le fait qu’elle soit assez nuancée pour laisser place à de nombreuses interprétations (la preuve en est sur ce forum !) Je ne dis pas que c’est une série parfaite, loin de là, car elle laisse un peu trop souvent à mon goût des choses en suspens, et même si je me dis que ça va être exploré un peu plus tard, ça n’est pas toujours le cas et je trouve ça dommage, mais par contre, au milieu de nombreuses séries style « Y’a les gentils et y’a les méchants », je trouve que celle-ci sait montrer la complexité des personnages et de leurs relations. J’aime bien leur façon de montrer la difficulté de naviguer entre les désirs et aspirations de l’individu et les limites que lui imposent la société, le regard des autres, les sentiments des autres, les devoirs qu’il a, le politique, le professionnel, le familial… Ok, de toutes façons je sais que je ne vais pas te convaincre, puisque la série te déplaît, mais j’espère que tu peux comprendre pourquoi elle peut encore plaire à d’autres personnes qui voient en Alicia un personnage loin d’être parfait certes, mais qui cherche la boussole au milieu de tout cela. En tant que chercheuse de boussole et me débattant souvent entre mes idéaux et valeurs d’un côté, et la difficile réalité et l’envie de ne pas me laisser écraser de l’autre (l’âge aidant), je peux assez souvent m’identifier à elle. Ca doit être mon côté gourdasse…

Seule moment intéressant, mais si fugace, celui où Diane se rend compte à quel point elle est devenue pitoyable et a perdu son idéal. Très bien joué par son interprète, tout en finesse.Ce regard sur Alicia en train de s'abaisser et se rouler dans les mêmes compromissions qu'elle...

C’est vrai, c’est aussi une interprétation intéressante de cette fin d’épisode (je n’ai toujours pas de point de vue définitif sur ce regard de Diane !) C’est peut-être effectivement un regard de regret face aux compromissions que l’on doit faire. Par contre, qu’Alicia s’y « abaisse », je pense que la différence réside dans le fait qu’Alicia est très lucide sur ce qu’elle est en train de faire, et que justement elle force le trait pour le montrer à Diane.

Shadow a dit :

Si L/G et Canning c'est du pareil au même (moralement parlant), mais qu'elle est mieux payée chez Canning... Je pourrais comprendre qu'elle ait envie de partir, même si je reste sur l'idée que ça serait mission impossible de faire travailler Alicia ailleurs que chez L&G...

Je me trompe peut-être, mais pour moi Alicia ne se pose même pas la question d’aller travailler chez Canning dans cet épisode. Elle prend sa carte parce qu’il la lui donne, elle la regarde peut-être en se disant que c’est toujours une porte ouverte (je ne sais pas si ça pourrait arriver par la suite, tout est possible !) mais là, je comprends vraiment avec la dernière scène qu’elle reste chez LG et accepte sa promotion.

Je vois qu'on se raccroche aux mêmes miettes j'ai bien aimé ce petit passage aussi mais bon voilà, comme toujours Kalinda est à l'affut (elle doit avoir un radar quand il s'agit d'Alicia ) mais il n'y a pas de suivi ensuite... Elles ne sont pas encore arrivées au stade où Kalinda peut aller lui demander si tout va bien ? Ca me frustre un peu, on a eu la scène du 4x11 et deux épisodes après on ne sait toujours pas comment les choses ont évolué.

C’est vrai, c’est ce qui me frustre aussi le plus dans cette série… et pourtant, je ne demande pas forcément des embrassades et des larmes, j’ai appris à être beaucoup moins gourmande que ça avec TGW !!!  Very Happy

Je comprends bien que c'est dur de tout caser dans un épisode... et que tout ne tourne pas autour de la relation A/K (si si, je le comprends...... )

Mais si, TOUT tourne autour de ça !!!!!  Very Happy Bon ok, j’arrête…

En tout cas si tu écris une fanfiction je veux le lien direct!

Je te tiendrai au courant, mais vu le temps que j’ai mis à écrire les deux que j’ai faites, ce n’est pas encore pour demain ! J’ai quelques idées qui doivent maturer d’abord !  Wink

Au départ, je me disais que Diane avait peur de s'être mise Alicia à dos.

Ben oui, ça aussi c’est une possibilité… Je crois que l’épisode prochain va nous en apprendre un peu plus sur le nouveau rapport de force entre Alicia, Will et Diane.

Carrie a dit :

Mais j'ai perçue moi aussi un changement de Will vis à vis d'Alicia; je l'interpréterais plus comme, quand entre deux personnes il y a eu une histoire et beaucoup de non dits et de choses pas régler. Et qu'une des deux personnes face du mal (se venge quelque part, bien que je n'aime pas ce mot) à l'autre intentionnellement où non (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots) en réaction.

Tout à fait d’accord avec toi. L’histoire entre eux n’a pas été réglée, et Will a clairement souffert du manque de communication, donc peut-être que lui aussi prend cette position de « Elle s’en fout donc moi aussi je m’en fous » ou pire : « Elle me fait souffrir donc moi aussi je vais la faire souffrir » (consciemment ou non).

Moi je suis déçue par l'épisode au niveau Will/Alicia, je trouve que ce que Will lui a fait est minable et je l'ai interpréter comme la fin de cette histoire pour Will et un message pour Alicia. Qu'il la traiterais comme n'importe quel autre employée.

Là par contre, je te trouve un peu dure avec Will !!! (C’est le monde à l’envers, MDR !!!!) En voyant la réaction d’Alicia après son témoignage, on voit bien qu’il ne s’en fout pas tant que ça, et qu’il a honte. Il a essayé la « J’men fous » attitude, mais il se rend compte lui-même qu’il est plus touché que ça par la réaction d’Alicia et que donc l’histoire n’est pas réglée (pour lui). Pour elle non plus d’ailleurs, puisqu’elle a été touchée que Will ne lui dise pas la vérité –elle pourrait s’en moquer totalement, après tout. Peut-être que ça va mener à une vraie résolution entre eux ? (Nous sommes nombreux à les attendre, les résolutions, mais encore une fois, la série est assez réaliste sur ce point, bien que frustrante : beaucoup de nos histoires ne trouvent jamais de résolution très nette et les choses « pourrissent » ou prennent une nouvelle route d’elles-même… Ce n’est pas ce que je souhaite pour le WA, mais c’est un peu ce qui est en train de se passer.

Fan-NCIS-Fic a dit :

---> Je parlais du sourire qu'elle lui avait donné lorsqu'il lui a dis qu'il lui preterai les 600 000$ ^

Ah oui, là, je dois avouer que c’était un sourire sincère !

Pour Peter et Alicia, je vois que vous voulez tous leur fin et que vous êtes tous pessimiste

Moi je ne veux la fin de rien du tout, Fan-NCIS-Fic !!!  Very Happy En fait je me rends compte que je ne suis pas une vraie shippeuse dans cette série (bon ok, à part pour le AK, et encore, je ne shippe pas AK comme certaines fans peuvent le faire, c’est-à-dire romantiquement parlant : je ne shippe que l’amitié AK ! Mais je la shippe à fond par contre !!!  Very Happy )

J’avoue que personnellement, je préfèrerais quand même le WA au AP, mais je comprends tout à fait que tu puisses les apprécier ensemble et tu as bien raison de le faire !!! Et puis Chris Noth, quoi…

D'ailleusr, maintenant que j'y pense, à ce moment là, je crois qu'on peut voir que finalement Alicia n'a JAMAIS ETE AMOUREUSE DE WILL. Pour moi, c'est clair et c'est pas parce que j'aime le PA parce que j'aime aussi le Willicia mais c'est parce que finalement c'est à peu près pareil. On les avaient jamais vu parlé et ils faisaient des activités S.....

C’est en partie ce qui m’avait frappé lors de l’épisode précédent : à quel point ils montraient une similarité entre la relation Alicia / Will à l’époque et la relation Peter / Alicia aujourd’hui : ils couchent ensemble mais elle refuse le dialogue, le fuit même. On dirait qu’elle ne veut / ne peut pas s’engager davantage après la destruction de son mariage. Ca peut se comprendre aussi : chat échaudé…

Mais comme le disait justement Melotruc, elle a toujours été assez claire par rapport à sa relation avec Will finalement –c’est même ce qui nous ennuyait à l’époque, qu’elle n’exprime pas plus ses sentiments envers lui, mais au fond, c’est peut-être parce qu’elle n’en avait pas vraiment ! Du moins, pas de sentiment amoureux… mais bon, encore une fois, tout est sujet à discussion et interprétation !!! On y voit ce qu’on veut, après tout.

Carrie a dit :

Elle n'était pas "bourrée" mais éméchée et là tu sais encore ce que tu fais et dis mais tu es désinhibé (là je parles en connaissance de cause).

MDR !!!!!!!! En effet, je confirme !!!!

Wolfinette a dit :

punaise Baranski en impose !!

C’est clair. En fait je me dis que dans cette série, les rôles féminins sont quand même magnifiquement écrits et magnifiquement interprétés, au point qu’elle écrasent un peu les rôles masculins…

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:04 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
Et puis Chris Noth, quoi…

---> Tu le dis de la manière: CHRIIIIIIS NOTTTTTTTTTH QUOOOOUAAA :cris de groupies: ou Mouai bof, Chris noth quoi... Parce que moi perso, j'adore son perso surtout depuis "The Perfect Man"

MSN Skype
lilinette

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Bon, cri de groupie, j'irais pas jusque-là, mais mon "Chris Noth, quoi" était un vrai "Chris Noth" enthousiaste!!! (J'adore cet acteur!!! Je trouve qu'il a un charme fou)

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:15 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Lilinette, franchement, je suis tout à fait d'accord avec toooooooi !!!!!!!!!!!!!! Pourtant, c'est pas "sex-symbol" il est beau mais c'est surtout son CHARME ! Franchement, moi c'est pour ça que je le prefere ! J'adore ses mimiques qu'il fait avec sa bouche, c'est tellement mignon !

MSN Skype
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 05:19 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
Finalement, Alicia serait claire avec elle-même, concernant Will  Question
Il lui a servi pour retrouver un job et pour rebooster ses hormones  Embarassed
Plus ça va, moins je la trouve clean, la Bonne Femme  Shocked

D'accord avec toi, Melotruc!
Citation:
"J’aime bien leur façon de montrer la difficulté de naviguer
entre les désirs et aspirations de l’individu et les limites que lui imposent la
société, le regard des autres, les sentiments des autres, les devoirs qu’il a,
le politique, le professionnel, le familial… Ok, de toutes façons je sais que je
ne vais pas te convaincre, puisque la série te déplaît, mais j’espère que tu
peux comprendre pourquoi elle peut encore plaire à d’autres personnes qui voient
en Alicia un personnage loin d’être parfait certes, mais qui cherche la boussole
au milieu de tout cela. En tant que chercheuse de boussole et me débattant
souvent entre mes idéaux et valeurs d’un côté, et la difficile réalité et
l’envie de ne pas me laisser écraser de l’autre (l’âge aidant), je peux assez
souvent m’identifier à elle. Ca doit être mon côté gourdasse…"

Lilinette, il se trouve que dans la saison 1, je me suis beaucoup identifiée au personnage d'Alicia, c'est bien pour ça que la série m'a immédiatement accrochée.J'ai vécu l'humiliation que l'on voit saison 1, ce bouleversement sentimental et familial, et j'ai trouvé les deux premières saisons correctes. Alicia prenait son temps, pour trouver le nord, puisque tu parles de boussole.
Sauf que..  depuis, la boussole a perdu le Nord.. ou disons qu'elle n'indique que la direction la plus médiocre et politiquement correcte. Alicia est devenue une arriviste sans scrupule et sans aucun sentiment, qui ne cherche qu'à utiliser ce qui l'a elle-meme fait souffrir, à savoir les méthodes de Peter. Désolée, mais je pense que l'on peut s'orienter autrement dans la vie, et rester fidèle à ses valeurs et idéaux, sans pour autant se faire écraser. Et en tenant compte de la réalité.Question de courage.
Alors je suis désolée aussi, mais les êtres humains ne sont pas tous "gris"! il en existe de courageux, honnêtes,  et droits. Certes, c'est une minorité. Mais faire de l'humanité un ramassis de m.. ne'st pas ma vision . Sous prétexte que "les êtres humains ont des failles", on renonce à lutter contre, et on abdique toute tentative d'agir selon l'honneur, la loyauté, la fidélité. Pourtant,on a toujours le choix.
Alicia avait toute ma sympathie, elle ne l'a plus.    

lilinette

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, Elisabeth, parfaitement bien même, parce que crois-le ou non, j’ai aussi des valeurs (et les mêmes que toi, qui plus est, on dirait !) et je souffre aussi de vivre dans un monde où elles ne sont pas partagées, loin de là. Je persiste à penser que ton jugement sur la « nouvelle Alicia » est un peu dur, parce que je ne pense pas qu’elle soit « arriviste sans scrupules et sans aucun sentiment », mais je sais aussi que nous avons toutes des lectures différentes et que je sur-interprète souvent à loisir. Donc merci de m’éclairer sur ta propre lecture, qui est tout à fait légitime.

Quant à l’idée que tous les êtres humains ne soient pas « gris » --ça, j’ai du mal à le croire et à le penser. J’ai effectivement une tendance à voir le monde qui m’entoure de manière assez pessimiste et oui, je l’admets, quelquefois cynique… ce qui ne m’empêche pas de rêver de vivre dans le monde des Bisounours, d’avoir le cœur qui explose quand j’ai l’impression d’y être (c’est du vécu cette semaine, 3615 MyLife, il existe en ce bas monde de la gentillesse et de la bienveillance, de la solidarité, du partage... mais le retour à la réalité fait toujours mal) et d’apprécier gens honnêtes et droits, car oui, il y en a ! Mais bon, je suis confrontée régulièrement à la grisaille et cela oriente sans aucun doute ma vision des choses, ainsi que mon empathie pour le personnage d’Alicia, qui pour moi reste un personnage entre-deux, perdu, qui cherche sa route et ne l'a pas encore trouvée. J'espère juste que les scénaristes ont une vision de loin et savent où ils l'emmènent (c'est la seule chose dont je doute...)

carrie31000

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Lilinette a écrit:
Là par contre, je te trouve un peu dure avec Will !!! (C’est le monde à l’envers, MDR !!!!) En voyant la réaction d’Alicia après son témoignage, on voit bien qu’il ne s’en fout pas tant que ça, et qu’il a honte.

Je ne suis pas dure avec Will. Mais quand même ce qu'il lui a fait c'est nul, lui faire croire qu'elle est "exceptionnelle", alors qu'il a (ils ont) besoin de son argent c'est quand même pas cool. Après c'est vrai que lors de la scène, il se lève et lui tend la chaise. On voit qu'il essaie de rattraper le coup. Il sait très bien qu'Alicia est blessé par ce qu'il a fait et du coup là joue profil bas. Mais je trouve qu'il manque quand même quelque chose dans l'attitude de Will, un regard un geste un peu plus de ressenti de sa part. Hors là je ne l'ai pas senti outre mesure.

Lilinette a écrit:
Nous sommes nombreux à les attendre, les résolutions, mais encore une fois, la série est assez réaliste sur ce point, bien que frustrante : beaucoup de nos histoires ne trouvent jamais de résolution très nette et les choses « pourrissent » ou prennent une nouvelle route d’elles-même… Ce n’est pas ce que je souhaite pour le WA, mais c’est un peu ce qui est en train de se passer.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La série n'est pas toujours réaliste. Toutes les histoires peuvent se régler et là je suis d'accord avec Elsbeth, c'est une question de courage. Heureusement d'ailleurs qu'il y des personnes qui arrivent à régler certaines situation car à la longue cela serait invivable. Gourdasse n'est pas claire avec elle même et ses émotions certes là dessus je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'elle se ment à elle même, elle se cache derrière ses enfants cela est facile comme excuses. Moi aussi je ne souhaite pas cette direction pour le Will/Alicia. Mais les Kings adorent détruire les relations Evil or Very Mad. Pour preuve ce qu'ils ont fait avec Alicia/Kalinda, si les fan ne c'étaient pas manifestés je crois bien que s'en était finis pour elle. Heureusement qu'ils ont élevés la voix, même si je ne suis pas investie dans ce ship.

Lilinette a écrit:
Mais comme le disait justement Melotruc, elle a toujours été assez claire par rapport à sa relation avec Will finalement –c’est même ce qui nous ennuyait à l’époque, qu’elle n’exprime pas plus ses sentiments envers lui, mais au fond, c’est peut-être parce qu’elle n’en avait pas vraiment ! Du moins, pas de sentiment amoureux… mais bon, encore une fois, tout est sujet à discussion et interprétation !!! On y voit ce qu’on veut, après tout.

Je ne pense pas qu'Alicia soit claire par rapport à sa relation avec Will. Elle n'exprime pas de sentiment, mais je pense qu'elle n'arrive plus à en exprimer à l'heure actuelle. Elle ne sait plus trop où elle en est pour moi. La preuve son comportement avec Peter qui est exactement la même chose qu'elle a fait avec Will. Mais lors de la scène de rupture (qui m'est difficile à voir encore), elle quitte le bureaux en pleurant. J'ai toujours eu du mal à pouvoir interpréter cette scène. Car si elle n'éprouvait rien pour Will, pourquoi pleure t'elle alors ? Moi perso, si je ne ressens rien pour quelqu'un je ne pleure pas quand je le quittes. D'où mon étonnement en voyant sa réaction. Mais tu as raison quand tu dis que rien n'est clair avec elle, mais à la longue cela devient frustrant son manque de décision et aussi sa naïveté. Surtout à l'âge qu'elle a être aussi naïve c'est pas possible, qui plus est quand on a vécue ce qu'elle a vécue personnellement. Je trouve qu'elle manque aussi de maturité et de pragmatisme, j'ai l'impression que ce qu'elle a vécue ne lui a pas servie de leçon (je n'aime pas trop ce terme).

Pour Chris Noth, moi j'adore cet acteur. Mais pas dans le rôle de Peter. Je l'ai découvert dans "Sex And The City", dans le rôle de "Mister Big"et je l'ai adoré de suite. Pourtant là aussi il n'est pas tendre avec l'héroïne Carrie.

Elsbeth a écrit:
Alicia avait toute ma sympathie, elle ne l'a plus

Pour moi aussi elle ne l'a plus.

Par contre Elisabeth, je ne suis pas d'accord avec toi sur le coté "gris" des personnes. Car pour moi on a tous un coté "gris" même si cela est difficile à admettre.

Dernière édition par carrie31000 le Dim 3 Fév - 15:52 (2013); édité 1 fois
jlana

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:42 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

je viens de voir l’épisode ( oui avec un peu de retard  !).

j'ai bien aimé cet épisode qui , je trouve , était bourré d'humour.

l'affaire était intéressante et bien développé notamment sur les recherches de cary et kalinda. En plus il y avait certain passage très frustrant puisque effectivement au début on crois qu'alicia et kalinda vont travailler ensemble sur le dossier alors que non pas du tout. j'adore le personnage de david lee , qui doit être un vrai s**** mais qui est génial à regarder.

Pour la promotion d'alicia j'ai trouvé que la manière de l'amener etait très bien mener. J'ai adoré la scene de l'annonce ou on decouvre une alicia euphorique ; j'ai bien rigolé quand elle se prend la chaise... Pour l'argent ça ne m'a pas choqué car le discourt voulait dire "digere et apprecie et on vois les formalités après".
Par contre à la place d'alicia je crois que j'aurais accepter de suite la proposition de canning par dégout ( même si je l'aurais regretter ensuite ).
Pour le regard de diane je l'ai plutôt interpreté qu'elle sait qu'alicia fait semblant et qu'elle risque de la perdre quand même. Je pense qu'alicia est un très bonne element que lockart et garner ne peuvent se permettre de perdre.

Pour la relation A/P j'ai été choquée plusieurs fois. Déjà quand elle ne comprend pas pour le cosignateur ce qui parait quand même hallucinant... ensuite quand elle dit à peter qu'elle voudrait bien aller dans une salle de bain alors qu'il en train de bosser , d'ailleurs il fait une drôle de tête. Pour moi c'est qu'elle en a rien à faire de le déranger tant qu'elle obtient se qu'elle veut. ensuite effectivement quand elle dit qu'elle est athée car ça risque d’embêter peter dans sa campagne , chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu’à présent.

Pour A/K que de désillusions , on ne les a pas vue ensemble et effectivement alicia ne parle pas de sa promotion avec kalinda alors que c’était une porte ouverte au king pour avoir une scène devant un verre de tequila. elle n'ont aucune interaction entre elles ce qui est fort dommage. j'ai aussi apprécié que kalinda s’inquiète de suite quand elle voit sortir alicia mais c'est pas une interaction vue qu'il n'y a que kalinda...

Pour la faillite , ils sont quand même encore loin de s'en etre sorti et je pense que ce n'est pas terminer. J'aimais bien le personnage d'hayden et je suis déçu qu'il parte.

P.s je devrais demander des augmentations aussi souvent que kalinda ça a l'air de marcher à chaque fois !

Shadow

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:38 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:

Mais si, TOUT tourne autour de ça !!!!!  Very Happy Bon ok, j’arrête…

Laughing Oui en fait je pense la même chose mais j'essaye de me convaincre que non  Mr. Green

J'attendrai le temps qu'il faudra pour ta fic Wink

Citation:

En fait je me dis que dans cette série, les rôles féminins sont quand même magnifiquement écrits et magnifiquement interprétés, au point qu’elle écrasent un peu les rôles masculins…

"Ecrasent un peu" ? Carrément beaucoup, je trouve ! The Good Wife ne serait rien sans ses trois personnages féminins, c'est aussi pour ça que j'aime cette série. (Who run the world ? ... GIRLS !.... bref je m'égare)

Citation:

Pour l'argent ça ne m'a pas choqué car le discourt voulait dire "digere et apprecie et on vois les formalités après".

Ouais mais quand même je trouve ça léger comme façon de faire. "Vas-y lâche toi, achète-toi une nouvelle maison, une nouvelle voiture, tout ce que tu veux....." puis "Eh, au fait, faut que tu nous donnes 600 000$ ! T'as pas tout dépensé, j'espère ?! Mr. Green ". Le moment où Alicia va rendre tout ce qu'elle a acheté au magasin illustrait bien cela ! (ce passage m'a bien fait rire d'ailleurs)

Citation:

mais c'est pas une interaction vue qu'il n'y a que kalinda...

Exactement, ça résume assez bien mon problème vis-à-vis de A/K cette saison. Ca va trop à sens unique... Je ne sais pas si c'est parce que je manque de recul, mais j'ai l'impression qu'elles ont fait + de progrès dans la saison 3 que dans la saison 4 (en tout cas pour le moment). Dans la saison 3, ça a été le néant jusqu'à l'épisode 10 mais ensuite on voyait qu'elles franchissaient des paliers... Cette saison, je peine à voir cela... Leurs scènes sont souvent "tièdes" à cause d'Alicia qui parait peu impliquée.

D'accord avec Lilinette & Carrie pour le "gris", sinon. Je pense aussi que l'on a tous une part d'ombre en nous. Bon, après ce sont nos choix qui nous définissent mais c'est pas toujours facile de faire des choix "honorables".

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 01:52 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Pas d'accord avec vous sur le "gris", les filles. On peut faire le choix de l'honneur et de la loyauté.C'est sûr que ça a toujours été une minorité, davantage de délateurs et de collabos que de résistants, mais je préfère penser que l'honneur est quelque chose d'humain aussi. C'est trop facile de partir du principe que "on est tous gris" alors pas la peine de faire d'effort, on s'amnistie à l'avance des trucs moches! Non, j'ai des exemples de personnes agissant autrement.Et ce sont ces modèles qui m'inspirent.
Par contre, on a tous des blessures et des fragilités, mais ça , c'est autre chose. ça n'empêche pas de rester fidèle à ses valeurs. 

carrie31000

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 02:12 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Quand je parles de "gris" Elisabeth, cela ne veut pas dire pour moi que tous les comportements soit excusable. La loyauté et l'honneur ne sont pas négociable pour moi. Après je dis qu'on à ce coté et que dés fois il peur être difficile de faire certains choix, mais comme tu dis c'est une question de courage. Et Alicia manque profondément de courage pour moi et c'est aussi pour cela que je n'apprécie plus le perso. Elle se complet dans cette médiocrité et c'est vraiment dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation