the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie31000

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Lilinette a écrit:
fois-ci il s’agit d’Alicia et que je ne pensais pas qu’il agirait comme ça envers elle. Cela dit, il est en train de tourner la page de son histoire, et c’est peut-être une manière pour lui de se dire qu’il ne la traitera pas différemment des autres… mais quand même, c’est dommage

Je ne pensais pas non plus qu'il agirait comme cela envers Alicia, surtout après ce qui c'est passé entre eux. Mais j'ai perçue moi aussi un changement de Will vis à vis d'Alicia; je l'interpréterais plus comme, quand entre deux personnes il y a eu une histoire et beaucoup de non dits et de choses pas régler. Et qu'une des deux personnes face du mal (se venge quelque part, bien que je n'aime pas ce mot) à l'autre intentionnellement où non (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots) en réaction. Mais pour moi aussi Will est en train de tourner la page de son histoire avec Alicia et ce qu'il a fait est peut être le moyen de lui faire comprendre (bien que se soit mal), qu'il ne la traiteras plus comme avant que c'est fini pour de bon. Oui c'est très, très dur à voir pour moi la shippeuse de se couple. Je ressens une profonde déception que l'on en soit arriver à cela entre eux, c'est vraiment dommage. Mais Will et Alicia c'est fini définitivement en tant que couple mais j'ai bien peur en tant qu'amis aussi. Certaines façon de faire de Will, que se soit parole où gestes tendes à aller vers ceci.

Shadow a écrit:
Il l'a confortée dans l'idée qu'elle était "spéciale"

C'est vrai qu'il l'a fait ou le lui a laissé croire bref le résultat et le même au final.

Lilinette a écrit:
Et j’ai l’impression que c’est ce dont elle se rend compte quand elle voit Alicia aller de partenaire en partenaire, répéter le même discours, faisant bien gentiment ce qu’on attend d’elle… Au départ elle paraît contente qu’Alicia suive ses conseils, mais ensuite elle réalise que ce n’est qu’une pantomime, et m’a donné l’impression qu’elle regrette toute cette comédie, à la fois pour Alicia et pour elle-même. En fait cette dernière scène me fait vraiment penser que les scénaristes tiennent dans leurs mains une autre relation en or, à approfondir entre ces deux personnages… mais bon, vont-ils l’explorer ?... Pas sûre.

Je n'avais pas vue la scène sous cet angle, à vrai dire j'ai du mal à l'interpréter tout simplement. Mais ta vision me plaît assez bien et cadre plus avec Diane et sa droiture. Pour la relation entre elle , je suis d'acord avec Shadow. Ils avaient largement cette opportunité la saison dernière mais l'ont laissé tomber et c'est dommage.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
Donc dans cette scène, désolée Fan-NCIS-Fic, moi je ne trouve pas son sourire pour Peter sincère du tout !...

---> Je parlais du sourire qu'elle lui avait donné lorsqu'il lui a dis qu'il lui preterai les 600 000$ ^

Franchement, je suis d'accord mettre 600 000$ sur une entreprise constamement dans la deche... Mouai mouai.

Pour Peter et Alicia, je vois que vous voulez tous leur fin et que vous êtes tous pessimiste -Je comprend pourquoi et je sais que c'est dans vos habitude- mais même si pendant la soirée elle avait l'air hypocrite, j'ai trouvé que quand même le fait de vouloir dire IMMEDIATEMENT a Peter qu'elle avait recu une promotion, voulait dire énormement de chose. Prenez ça comme vous voulez, mais je suis sur que si elle aurait fait un truc de ce genre à Will vous l'auriez tous remarqué ! Sans compter qu'elle avait l'air vraiment contente et touché qu'il lui propose donc bon, je pense tjr qu'ils ont une chance, même si elle est loin

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Fan ce n'est pas juste par rapport au fait que je veuille qu'elle divorce de lui. Mais Alicia donne des indices, quand pour le co signer du prêt elle réfléchie de qui il parle ce n'ai pas positif comme signal. Après elle va voir Peter pour le mettre au courant de sa promotion cela ne veut pas forcément dire quelque chose, elle n'a personne d'autre avec qui partagé sa joie. Ce qu'elle lui a fait à la soirée en disant qu'elle est hâtée n'est pas gentil. Quelque part elle lui a fait mal en disant cela et elle s'en fou on le voit bien. C'est juste la constatation que l'on fait. Je pense comme Lilinette, elle a une relation amicale mais pas amoureuse . Mais elle le respecte mais ne le voit plus comme son mari.Elle couche avec lui mais c'est tout. Toi même tu dis qu'elle le prend pour un sex toy.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:43 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Oh, je tiens à préciser, que quand elle est parti le voir la premiere fois et qu'elle la pas trouvé elle savait pas encore pour le fric. Elle la pas dis à Kalinda, elle a pensé direct à lui.
Elle était bourrée alors bon, je me demande si elle a fait expres de l'appeller Darling ect... Ou si elle pretendait être bourrée -pour moi elle prétendait. Il n'empeche que je pense encore qu'elle l'aime mais qu'elle se force à se dire que c'est juste une attirance physique parce que franchement, si elle l'aimerait pas elle aurait accepté de parler. Et ce qui me gene c'est le fait qu'elle fui toujours les conversations donc pour moi, ça veut dire qu'elle a peur de dire quelque chose ou que Peter voit quelque chose, ça peut être mauvais comme ça peut être bon, effectivement, mais je crois qu'elle a plus interet à cacher le fait qu'elle l'aime encore que le contraire.
Franchement, je sais pas comment vous avez interpreter le "She's in love" mais apparement c'était pas la même interpretation. J'en ai parlé à des copines qui vivent au USA, elles l'ont interpreter exactement comme moi.

D'ailleusr, maintenant que j'y pense, à ce moment là, je crois qu'on peut voir que finalement Alicia n'a JAMAIS ETE AMOUREUSE DE WILL. Pour moi, c'est clair et c'est pas parce que j'aime le PA parce que j'aime aussi le Willicia mais c'est parce que finalement c'est à peu près pareil. On les avaient jamais vu parlé et ils faisaient des activités S.....

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
melotruc

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:51 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Elisabeth a écrit :
Je sais pourquoi cette série me déplaît de plus en plus.Elle se résume à un tableau cynique du monde, vu par une gourdasse narcissique, qui pense que tout le monde l'aime , et elle seule Sad

Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green  Complètement d'accord avec toi et tu le résumes parfaitement.

carrie31000

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Elle ne jouait pas la comédie, elle était bourrée et cela se voit bien. REGARDE BIEN.
Pour moi elle ne cache rien car elle ne sait pas, et pour l'instant elle montre bien l'inverse de ce que tu veux voir. Après l'interprétation c'est différent pour chacun, selon pour qui on est.

Pour le "she's in love", pour moi il y avait rien à y voir sauf qu'elle dit cela car c'est une notion abstraite pour David Lee que l'amour. Mais elle passe pour une nunuche en disant cela quand même.

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 04:41 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:

je crois qu'on peut voir que finalement Alicia n'a JAMAIS ETE
AMOUREUSE DE WILL

Je le pense de plus en plus également.Hélas Sad

Shadow

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:01 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Concernant A/P, on voit peut-être ce qu'on veut voir (selon si on les shippe ou non) mais bon moi je ne cherche pas à te convaincre Fan-Ncis, chacun son avis. J'ai personnellement trouvé très sympa la scène où il est content pour elle et lui propose de l'aider pour payer. Mais il y a des détails qui me font penser qu'elle ne le voit plus comme son mari, c'est tout. Après, il y a sûrement des signes qui vont dans les deux sens. Effectivement c'est à lui qu'elle a annoncé la nouvelle en premier, mais est-ce vraiment étonnant... ? Tu compares à Kalinda (ça m'amuse, cette manie de toujours comparer Peter à Kalinda d'ailleurs Laughing ) mais on sait bien -à mon grand désespoir- qu'Alicia a pardonné 10 fois plus vite à Peter qu'à Kalinda et qu'elle s'entend bien avec lui depuis un moment maintenant. Et puis Peter est le père de ses enfants donc ça m'a pas étonnée qu'elle aille le voir, ça concerne en partie leur famille après tout.

Par contre je ne vois pas ce qui te fait penser qu'Alicia faisait semblant d'être bourrée (enfin, "bourrée" c'est un grand mot, elle était éméchée à la rigueur). Elle a eu une sale journée et elle a un peu forcé sur la boisson, c'est tout !

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
Elle ne jouait pas la comédie, elle était bourrée et cela se voit bien. REGARDE BIEN.

---> ça doit être Julianna qui à joué. Pardon, mais moi je trouvé ça pas tout à fait naturel et finalement si elle a appelé Peter "Darling" et qu'elle lui a reproposer une seance de "bien être" et que tu dis qu'elle était bourré c'est que finalement elle voulait vraiment sa séance et trouvait ça normal de l'appeler comme ça...? Sans compter qu'elle s'est accroché à son bras, à moins que c'était faux et dans ce cas tu peux pas le nier. J'ai jamais été bourré mais j'ai bien vu -et travaillé les effets en cours- on controle pas du tout ce qu'on fait

Citation:
ça m'amuse, cette manie de toujours comparer Peter à Kalinda d'ailleurs

---> J'avais pas comparé ! J'avais simplement dit qu'elle AURAIT PU le dire en premiere à Kalinda vu que bon, ça va un peu mieux entre elles et qu'elles travaillent ensemble ! JE suis d'accord avec toi, ça depend de si on aime le couple ou pas ! Je nie pas du tout que certains de ses gestes montrent qu'elle considere plus Peter contre son mari, ses séances de bien-être par exemple, pour moi, franchement, je trouve que au contraire ça va contre le PA mais à l'inverse je crois que certains petit trucs font que des fois on pense qu'elle le considere encore comme tel et pour le coup, seulement ce qui ship le remarqueront parce qu'on VEUT voir ces petits trucs. C'est comme pour toi Shadow, j'ai remarqué que tu remarqué -pardon pour ma phrase- BEAUCOUP PLUS (mais genre +++++++) de chose sur Kalinda que moi -ou les autres?- parce que justement tu te focalises sur elle ect... ^^

A chacun son point de vue, ça c'est clair, mais je crois qu'on peut tous s'accorder à dire que peut-être que finalement, même si elle le considere pas comme son mari, elle doit encore -un toooout petit peu l'aimer- parce que l'excuse de "je veux pas ressembler à ma mère et j'ai des enfants avec lui" ça va moyen.

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Fan-Ncis-Fic a écrit:
ça doit être Julianna qui à joué. Pardon, mais moi je trouvé ça pas tout à fait naturel et finalement si elle a appelé Peter "Darling" et qu'elle lui a reproposer une seance de "bien être" et que tu dis qu'elle était bourré c'est que finalement elle voulait vraiment sa séance et trouvait ça normal de l'appeler comme ça...? Sans compter qu'elle s'est accroché à son bras, à moins que c'était faux et dans ce cas tu peux pas le nier. J'ai jamais été bourré mais j'ai bien vu -et travaillé les effets en cours- on controle pas du tout ce qu'on fait

Elle n'était pas "bourrée" mais éméchée et là tu sais encore ce que tu fais et dis mais tu es désinhibé (là je parles en connaissance de cause). Après moi je ne l'ai pas trouvée gentille et sympathique et j'ai trouvée qu'elle jouée à l'épouse comme lui avait demandé en début de saison Eli. Quand elle dit qu'elle est athée, c'est la vérité et c'est aussi dit pour "emmerder" Eli d'abord et du coup Peter après.

Mais je ne veux pas te faire changer d'avis loin de là, je veux seulement que tu vois ces choses. Après elle finiras avec qui elle voudras. Moi je suis déçue par l'épisode au niveau Will/Alicia, je trouve que ce que Will lui a fait est minable et je l'ai interpréter comme la fin de cette histoire pour Will et un message pour Alicia. Qu'il la traiterais comme n'importe quel autre employée. Le message est fort et dur aussi à entendre. Alors tu vois je n'espère plus rien entre eux, et je pense même que leur amitié est finis. C'est pire que le P/A comme situation, tu ne trouves pas.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
C'est pire que le P/A comme situation, tu ne trouves pas.

---> Quand j'ai "changé" de couple préféré c'est quand Will et Alicia ont "rompu" ! A partir de ce moment là -pour moi- leur relation était déjà PIRE que le P/A !!!Franchement ça fais girouette d'avoir changé mais déjà que j'hésitais ! J'étais genre à 55% Willicia & 45% PA mais cette bombe ça ma trooooooooooop touché du coup, franchement, j'avoue c'est lache mais j'ai commencé à + m'interresé au PA, je me suis refait les épisodes pour voir si c'était acceptable et effectivement j'ai aimé. Le truc c'est que puisque je connais pas la fin de la relation de PA, je peux encore me "projeter". je sais pas si ce que je dis est clair, mais je veux dire que pour le Willicia ça ma totalement stoppé dans mes "reves" donc j'ai trouvé leur relation ATROCE par la suite. Et cet épisode la vraiment confirmé ! Franchement, juste pour ce qu'il lui a fait -sans compter qu'il a menti vu qu'il a dit qu'il se souvenait même pas avoir proposé un partenariat ou je sais pas quoi, et que finalement il a fait le GROS hypocrite qui était contente d'elle, que c'était pour sa qualité de travail ect...- j'aurais aimé voir Alicia se barrer !!!

MSN Skype
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Bon j'arrive un peu après la bataille !  Laughing
Juste pour dire que depuis le dernier épisode "Je ne sais What" et celui là j'ai l'impression de revoir du TGW des saisons 1 et 2 !!  Shocked   Okay  
Dans cet épisode, je ne me suis pas du tout ennuyée, on a vu tout le monde !
David Lee au sommet de sa forme, Cary qui a plus d'une ligne de dialogue, de jolis scènes C/K, une Kalinda au top niveau avec les petits détails que j'adooore, une Diane badass, une affaire sympa à suivre et pas de gosses !  Certes Alicia peut paraître un peu naïve sur le coup, mais j'ai vraiment adoré la petite remise en place effectuée par Diane, elle n'est pas souvent mise sur le devant mais punaise Baranski en impose !! Le " I'm atheist" d'Alicia est génial, Eli est parfait là où il est. Un Canning qui fait du Canning mais sa présence était un peu plus justifiée que d'habitude je trouve, et on a eu une belle fin pour le perso de Nathan Lane. Le petit bémol serait sans doute le fait d'avoir Will un peu en retrait.
Bref, j'ai kiffé l'épisode de cette semaine ! 

(j'aimerais passer plus souvent et plus longtemps sur le fofo, mais je suis de partout en ce moment  Shocked  )

carrie31000

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Les writters ont tués le Will/Alicia Evil or Very Mad. Moi j'aurais surtout voulu, voir une bonne dispute entre eux (à l'ancienne, avec engueulade). Oui je sais je rêve no comment les filles Mr. Green.

Shadow

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Citation:
seulement ce qui ship le remarqueront parce qu'on VEUT voir ces petits trucs. C'est comme pour toi Shadow, j'ai remarqué que tu remarqué -pardon pour ma phrase- BEAUCOUP PLUS (mais genre +++++++) de chose sur Kalinda que moi -ou les autres?- parce que justement tu te focalises sur elle ect... ^^
Complètement d'accord Wink c'est d'ailleurs pour ça que c'est sympa de discuter avec d'autres personnes car on ne remarque pas tous les mêmes choses. Bon après moi, j'ai pas trop de souci car personne ne déteste Kalinda sur le forum et puis la relation A/K n'a pas vraiment de compétition comme W/A avec A/P. Du coup on me laisse radoter tranquillement dans mon coin  Laughing . Mais je suis contente de voir que Lilinette remarque les mêmes choses que moi quand même, je me sens moins seule Mr. Green . Si tu as des connaissances françaises qui shippent A/P, tu peux toujours leur dire de venir s'inscrire !

Citation:
Le truc c'est que puisque je connais pas la fin de la relation de PA, je peux encore me "projeter". je sais pas si ce que je dis est clair, mais je veux dire que pour le Willicia ça ma totalement stoppé dans mes "reves" donc j'ai trouvé leur relation ATROCE par la suite.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Pour A/P, il y a encore l'ambiguité qui plane et on peut encore imaginer qu'ils finissent ensemble. Alors que bon W/A, en ce moment... Dur dur de voir une lumière au fond du tunnel. A mon avis les fanfictions ont du en prendre un coup d'ailleurs, il ne doit plus y en avoir beaucoup car c'est difficile de trouver une solution pour relancer le ship. Confused Perso je n'arrive pas à imaginer une situation qui les pousserait à nouveau l'un vers l'autre.

Sinon je suis de l'avis de Carrie, Alicia avait un peu picolé mais pas au point de perdre le contrôle de ce qu'elle faisait. Disons que son côté "Vous me gonflez" a été renforcé et toutes les choses qu'elle aurait fait en temps normal étaient exagérées ici. On lui a demandé de jouer le jeu alors elle en a fait des tonnes (le "darling" etc) sans pour autant cacher que ça l'énervait de devoir faire tout ça.

Citation:
une Kalinda au top niveau avec les petits détails que j'adooore
Mr. Green A chaque fois qu'on a une pause de quelques semaines, j'ai l'impression que tout ce que fait Kalinda est exceptionnel dans le nouvel épisode Laughing . Que ce soit les fringues, l'attitude... Tout !  C'est pratique, remarque! A chaque fois on oublie un peu à quel point on l'adore donc on la re-découvre après chaque pause Laughing

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
melotruc

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:08 (2013)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule Répondre en citant

Fan-Ncis-Fic a écrit :

je crois qu'on peut voir que finalement Alicia n'a JAMAIS ETE
AMOUREUSE DE WILL

Gourdasse l'a toujours dit Mr. Green  Dans la saison 1, lors d'une conversation avec Will (et sa fille qui écoutait) elle lui répondait en disant que s'ils avaient eu une aventure lors de leurs études, cela n'aurait pas duré... Mad  je ne sais plus si c'est dans la 1 ou la 2, elle dit à son frère qu'elle n'est pas amoureuse de Will et Gourdasse le répète dans la 3.
Mort de Rire  Finalement, Alicia serait claire avec elle-même, concernant Will Question  Il lui a servi pour retrouver un job et pour rebooster ses hormones Embarassed  Plus ça va, moins je la trouve clean, la Bonne Femme Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 13: The Seven Day Rule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation