the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
 D'ailleurs !!!!!!!!!!!! Quand Véronique est venu pour parler à Peter, je sais pas si vous avez remarqué, mais on voit Chris Noth qui rigole quand Véronique le tire vers un coin caché et 2 secondes après il est sérieux !! Ils ont fait une petite erreur de montage a mon avis parce que c'était vraiment flagrant !

J'avais pas rodé mais c'est trop caaaa !!  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
Elle est en manque ou quoi ?

---> Vu comment ils l'ont fait, sérieusement, j'en suis persuadé ! Je suis désolé mais pas fermé la porte ça craint, et sur les CHIOTTES c'est vraiment dégueulasse !!!

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
Et franchement elle m'énerve parce qu'elle la jeté pour sa famille (je l'ai vu comme ça, à cause de Grace et un peu Peter, je crois) et pis finalement elle a rien changé dans sa famille, donc bonjours l'imbécilité !!

Laughing Non mais c'est sûr, c'est d'une hypocrisie... Rolling Eyes Je raconte souvent les épisodes à mon meilleur ami (lui ne regarde pas la série régulièrement) et à chaque fois il est exaspéré par ce que je lui dis sur Alicia. Il trouve qu'elle a l'air insupportable maintenant. C'est vrai qu'en ce moment, on peine à lui trouver des qualités. Durant la scène avec sa mère, elle m'a touchée mais il a fallu qu'elle fasse n'importe quoi ensuite Rolling Eyes

Pour le P, c'était un autre spoiler que l'article postée par Whisper. L'article disait qu'Alicia aurait une surprise, et que cette surprise commencerait par un "P" .

Citation:
Quand Véronique est venu pour parler à Peter, je sais pas si vous avez remarqué, mais on voit Chris Noth qui rigole

Laughing J'ai remarqué aussi . Ils ne sont pas des pros du montage chez TGW mais là c'est vrai que c'était flagrant.

Sinon je suis persuadée que la scène au bar a été coupée à la fin, Kalinda commence à boire son verre et ça coupe en plein milieu, c'est trop bizarre . Mais toute cette scène était bizarre, j'ai trouvé que Cary était arrivé super soudainement aussi Laughing pourtant on le voit bien arriver derrière donc ça n'a pas du être coupé au montage ça.

Et Mort de Rire Alicia est sûrement en manque, ça faisait 1 an qu'elle n'avait rien fait Mr. Green . Moi j'ai rien contre le fait qu'elle assouvisse ses besoins mais si possible pas avec Peter ! Et j'ai trouvé aussi que le coup de la porte ouverte c'était abusé. En plus je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression que la scène avait lieu en plein milieu de la soirée ?! Les invités étaient encore là ? @melotruc, effectivement elle "passe après" les call girls de Peter mais c'était déjà arrivé dans la saison 1.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
Et j'ai trouvé aussi que le coup de la porte ouverte c'était abusé. En plus je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression que la scène avait lieu en plein milieu de la soirée ?! Les invités étaient encore là ?

---> Ouai c'est pour ça que j'ai dis que c'était vulgaire ! Y'a aucun principe et puis franchement...Sur les chiottes quoi ! Je sais qu'ils aiment pas le romantisme dans TGW mais sur les CHIOTTES! Ils ont du oublié que juste à côté y'avait un super grand lit... Embarassed Enfin moi je dis ça, je dis rien mais à la limite moi aussi je prefere qu'elle assouvisse pas ses pulsions sur Peter parce qu'après elle assume pas les conséquences et n'ose pas faire un pas !

AAAAAH Je comprend mieux pour le P ! Effectivement ça peut être le Partenariat mais bon, ce serait trop tot je trouve et sinon Pregnany, ça pourrait être pas mal ! C'est pour dans quel épisode?

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
melotruc

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:18 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

http://tvrecaps.ew.com/recap/the-good-wife-season-4-episode-9/
http://clatl.com/freshloaf/archives/2012/11/26/the-good-wife-season-4-episo…
http://www.afterelton.com/2012/11/recap-good-wife-409
http://www.avclub.com/articles/a-defense-of-marriage,89073/
http://www.huffingtonpost.com/chris-harnick/the-good-wife-recap-doma-a-defe…
http://www.tvequals.com/2012/11/26/the-good-wife-season-4-review-a-defense-…
http://smallscreenscoop.com/the-good-wife-a-defense-of-marriage/329380/
http://www.tvfanatic.com/2012/11/the-good-wife-review-a-defense-of-marriage…

j'ai trouve ces liens sur Fan Forum. Qu'en pensez-vous ?

carrie31000

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:21 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Shadow a écrit:
L'épisode, je pense que tu peux le regarder en ignorant la dernière scène car il n'y a pas vraiment de A/P durant l'épisode, sauf à la fin. Et je pense que cette scène pourrait bien être sans suite, tout comme le baiser de l'épisode 3. C'est souvent qu'Alicia agit par "pulsion" avec Peter, elle n'est jamais constante donc du coup il n'y aura peut-être plus de scènes A/P du genre avant un moment.

Merci d'essayer de me remonter le moral Shadow, mais j'ai perdu la foi en TGW et j'aurais du mal à voir l'épisode. Mais je vais quand même me forcer pour le voir (c'est pas dis que j'y arrive), car les scènes entre Alicia et Veronica ont l'air bien et amène quelque chose sur la compréhension du perso d'Alicia. Et puis j'ai aussi l'envie ( non pas le mot approprié pour le moment, mais j'ai pas trouvé autre chose) de voir les scènes avec Owen que j'ai toujours adoré et qui sont sympa à voir en général.

Sinon j'ai lu vos posts et c'est pas la joie. Apparemment Alicia aurait dit à Owen que sa relation avec Will c'était pas si bien que ça voir pire. J'ai bien compris ce que vous avez écrit ( confirmer moi le, les filles merci), sympa pour ce pauvre Will. Si c'est le cas elle me dégoûte grave Alicia, a quoi elle joue? Est ce qu'elle fait un déni de sa relation avec Will (manquerais plus que ça), parce que si tel est le cas cela ne vas pas aider pour restaurer son amitié avec lui. Je ne suis pas prête de voir les deux plaisanter à nouveaux, vous voyez pourquoi je suis déprimée ce soir Crying or Very sad.

Shadow a écrit:
On ne peut pas reprocher aux scénaristes de rendre Alicia OOC, ça c'est sûr... Son comportement colle totalement avec ce qu'on a vu d'elle auparavant (comme tu dis, la scène du 1x17 notamment) . Mais n'est-ce pas un gros risque d'avoir un personnage principal qui campe à ce point sur ses positions ?! C'est lassant pour les téléspectateurs. Elle a évolué au niveau du boulot mais côté sentimental/vie de famille, je ne vois pas de changement depuis la saison 1 . Effectivement, rester "the good wife" parait être plus important que ce qu'elle ressent réellement pour Peter... Franchement c'est bien triste surtout qu'on voit bien que les mots de sa mère la touchent (J'ai trouvé le jeu de JM excellent dans cet épisode). Cela l'a sans doute agacée qu'après deux ans d'absence sa mère débarque comme une fleur pour lui donner des conseils, d'où la "rebellion".

Juste une précision que veut dire ooc (j'ai honte une fois de plus de rien comprendre Neutral) merci pour la réponse.
Sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu as écris, je trouve moi aussi que c'est un gros risque de rester sur les mêmes positions, car du coup on ne voit aucun changement côté sentimental et vie de famille pour Alicia et cela devient effectivement lassant et répétitif à force Sad.

Shadow a écrit:
Sinon Owen demande à Will quand est-ce qu'ils comptent passer Alicia partenaire et Will répond ironiquement : Malheureusement tout dépend de ses connaissances, et Alicia ne connait pas grand monde.

Tant mieux qu'il est répondu cela car c'est la vérité elle connaît personne et son seul intérêt et quel est la femme du procureur , parce que il y a des tas de bons avocats aussi bon qu'elle en ville. Will a bien fait d'avoir répondu et remis Owen à sa place car ceci ne le regarde pas. Moi perso (je dis bien moi) je n'ai pas envie de voir Alicia partenaire car elle ne le mérite pas plus que cela et ne ramènes aucun client à la firme et souvent elle se la joue un peu trop aussi et puis ce qu'elle a fait ou laisser faire à Will je l'ai toujours pas digérée. En plus il faut supporter son côté donneuse de leçon, qui n'a pas fini d'être présent en permanence.

Shadow

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:50 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:

sinon Pregnany, ça pourrait être pas mal !

Sérieux, l'idée te plairait ? Je pensais que même les fans A/P ne seraient pas spécialement ravis par une telle nouvelle. Je trouve que ça ferait vraiment soap opera, le coup de la grossesse accidentelle. Ca va bien dans Grey's Anatomy mais là... Je vois pas trop l'intérêt de voir Alicia enceinte, à moins qu'elle ait recours à l'avortement puisque TGW se vante de traiter des sujets tabou.
(on ne sait pas dans quel épisode c'est, au fait)

@melotruc, je n'ai pas tout lu, juste jeté un coup d'oeil et les critiques ont l'air assez positives dans l'ensemble ? Franchement je pense que c'était plutôt un bon épisode, meilleur que les épisodes 7 et 8 à mon goût. Mais je n'ai pas pu vraiment l'apprécier car Kalinda était complètement absente. Et puis la scène A/P finale, bof bof, ça va à l'opposé de ce que je veux... Mais sinon ça allait.

Citation:

Apparemment Alicia aurait dit à Owen que sa relation avec Will c'était pas si bien que ça voir pire.

Moi je n'ai pas vu ça. Elle est agacée qu'Owen ait dit à leur mère qu'elle avait le béguin pour Will, mais je ne l'ai pas interprété dans le sens où elle avait un mauvais souvenir de sa liaison. C'est juste qu'elle considère que ça ne regarde pas sa mère, je peux la comprendre. Il n'y avait rien de négatif concernant WA j'ai trouvé.

Citation:

Juste une précision que veut dire ooc (j'ai honte une fois de plus de rien comprendre Neutral ) merci pour la réponse.

N'aies pas honte, c'est pas comme si la signification était évidente, mais j'utilise souvent le terme. OOC = Out of Character. C'est quand un personnage n'agit pas comme d'habitude, qu'on a l'impression que son comportement ne colle pas avec son caractère. Par exemple, on peut considérer Kalinda OOC par moment cette saison puisqu'elle est vraiment deux de tension concernant sa storyline avec Boule, ce qui -à mon avis- ne colle pas au personnage.
Par contre, Alicia est loin d'être OOC, ses actions collent parfaitement avec son caractère...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Billie

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:40 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:42 (2013); édité 1 fois
hyday

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:07 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

tu devrais te proposer comme scénariste Billie, TGW serait plus passionnant!!

Billie

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:43 (2013); édité 1 fois
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
Sérieux, l'idée te plairait ? Je pensais que même les fans A/P ne seraient pas spécialement ravis par une telle nouvelle. Je trouve que ça ferait vraiment soap opera, le coup de la grossesse accidentelle. Ca va bien dans Grey's Anatomy mais là... Je vois pas trop l'intérêt de voir Alicia enceinte, à moins qu'elle ait recours à l'avortement puisque TGW se vante de traiter des sujets tabou.

---> Bah pas tellement mais franchement, je demande juste une action qui pourrait nous sortir de cet espece de repetition ! Quoi que ce soit, quoi que c'est vrai qu'un gosse c'est pas le luxe mais au moins y'aura des repercussion, peut être qu'elle se rendra compte qu'elle aime plus trop Peter ect...

Citation:
Ca faisait du bien de ne pas voir Eli. Désolée pour celles et ceux qui l'adorent.

--> L'hosto a failli gagné une patiente à cause de toi. J'ai frolé la crise cardiaque >< Eli est vraiment CELUI qui rend TGW un tant soi peu plus drole

Citation:
elle n'aime plus Peter et s'en sert comme sextoy pour ses pulsions sexuelles envers Will

---> Je suis d'accord pour le "sextoys" mais comment tu peux affirmer 100% qu'elle ne l'aime plus?

Citation:
tes hormones sont en ébullition quand on parle de Will. Qu'est-ce que ça fait Peter de savoir que ta femme pense à un autre quand tu fais ton devoir conjugal ?".
Le fameux "P" devrait être quelque chose de fatal : une prise de conscience après avoir frôlé la mort. Un accident de voiture. Une fusillade. Une bombe au cabinet. Un arrêt cardiaque. Une tentative de meurtre. Qui arrive à Will ou à Alicia, ou bien les deux, peu importe : du moment que ce moment arrive. Un bouleversement qui fait prendre conscience que la vie est fragile et qu'il faut la vivre sans attendre. Sans regret ni remords.

---> Hahahahahahaahhaha ! CA MA TUE TON TRUC DE VERONICA !!!!!!!! Ouai j'avoue que ce serai pas mal pour le truc d'Alicia, mais franchement juste à Alicia pas à Will

Bref,Billie, je vois que tu es une allié(e?) à moi ainsi qu'une ennemie ! Tu sembles reelement detester Peter !!! Et encore plus le PA ! M'enfin, étant fan du Willicia je comprend, mais je crois qu'il faut qu'on se fasse une raison. Les Kings suivront toujours "Good Wife" et s'ils varient ce sera seulement sur le Good parce qu'elle agis en rien comme une épouse exemplaire (pour moi)

Citation:
Apparemment Alicia aurait dit à Owen que sa relation avec Will c'était pas si bien que ça voir pire.

---> Moi non plus je l'ai pas vue comme ça, ça a du la gêner que Owen en parle et ça ce comprend. N’empêche que le comportement d'Al envers Will est ambiguë, elle avait pas l'air ravi que sa mère parle à Will et elle à pas oser dire à sa mère qu'elle avait couché avec lui, surement pour rester dans sa rebellion mais il n'empeche qu'elle a fait exactement ce que voulait sa mère !

MSN Skype
melotruc

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:18 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Billie a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode : la coupe de cheveux d'Owen. Je suis restée bloquée dessus jusqu'à la fin de l'épisode.

Laughing  Tu m'as fait rire ! Ton analyse est juste quant à Alicia et Pater, ses gosses, Will. Bien vu Okay  Je te rejoins totalement lorsque tu dis qu'Alicia est patéthique. Elle est nullissime dans ses réactions à tel point que je n'arrive pas à la plaindre.

lilinette

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, même si je vais dans votre sens sur certains points concernant la série (je déplore un peu le manque de suivi, le fait qu'on n'ait pas vu Kalinda sauf dans une seule scène qui a clairement été amputée --elle était coupée et montée trop bizarrement!). J'ai trouvé ça assez bizarre que Cary s'en sorte avec un oeil un peu noir et le sourire --après une telle agression on peut quand même s'attendre à un minimum de traumatisme, donc ça, ça me paraît un peu énorme. Cela dit on a tellement peu d'infos sur la chronologie de la série qu'on peut imaginer qu'il s'est passé du temps entre l'agression et ce qu'on a vu aujourd'hui, mais encore une fois, il nous manque des trucs pour boucher les trous, et autant c'était bien fait dans les trois premières saisons, autant là je trouve que ça verse dans la facilité. En fait ce que j'ai lu sur le fait que les scénaristes aient retravaillé leur storyline après la réaction des fans de la série m'inquiète un peu : finalement ils vont enlever des trucs qui mettaient du lien / de la cohérence dans cette histoire, et justement c'est ce qui nous manque. J'ai bien peur que le résultat ne soit pire que ce qui était prévu à la base...
Sinon, je ne me retrouve pas dans tous vos commentaires sur le personnage d'Alicia (je dois être sa dernière fan ici, je pense...) J'ai trouvé que cet épisode apportait beaucoup à son personnage, et j'ai trouvé sa relation avec sa mère passionnante. J'ai adoré Véronica (elle m'a fait mourir de rire aussi!) C'est un des seuls personnages depuis le début de la série qui ait fait réagir Alicia de manière non contrôlée --elle nous a montré les émotions qu'elle passe le reste de sa vie à cacher.
Quant à la dernière scène, je ne l'interprète pas du tout comme une réconciliation entre Peter et Alicia --oooops ok, je développe ça + tard, j dois y aller !!!! Very Happy

melotruc

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

lilinette a écrit :
Quant à la dernière scène, je ne l'interprète pas du tout comme une réconciliation entre Peter et Alicia

Wink J'attends avec intérêt ton développement. Tu vas nous apporter un éclairage qui va peut-être me faire espérer un peu... Question

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage Répondre en citant

Citation:
Quant à la dernière scène, je ne l'interprète pas du tout comme une réconciliation entre Peter et Alicia --oooops ok, je développe ça + tard, j dois y aller !!!!

---> C'en était absolument pas une. Le pire c'est qu'Alicia à clairement dit que c'était à cause de sa mère. Donc si Peter à poser la question c'est qu'il à du voir clair dans son jeu et franchement c'est pas très flateur pour lui parce que dans ce cas c'est qu'un 'objet' qui sert à montrer à Veronica qu'Alicia fait ce qu'elle fait de sa vie !!

ça va nous la refaire comme pour la S1, ils couchent ensemble puis plus rien ect... Même pas une parole rien... Le pire c'est qu'on sait pas si Alicia à entendu la conversation de Peter et Véronica parce qu'à la limite si effectivement elle la entendu il se pourrait (et encore, je crois que je reve) qu'elle ai aussi fait ça parce qu'il a dit qu'il voulait pas la laisser partir, mais franchement je crois que y'a 0.0001 % de chance que ce soit possible. A mon avis c'était vraiment pour defier sa mère et elle espere qui aura rien comme conséquence

(Vous m'autorisez un coup de gueule? Elle est sensé être une "Good wife" mais elle est vraiment tout le contraire. Elle n'est même pas une "Good Lover" ou "Good Friend" ou "Good Girl" en faite, elle est pratiquement bonne en rien... Sauf peut-être en loi... Donc à la limite, je lui autorise le "Good Lawyer" mais c'est vraiment tout parce que même en mère, je la trouve pas super)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Saison 4,Episode 9: A Defense of marriage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation