the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilinette

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Citation:
effectivement ils ont dit "It's a deal" ça prouve qu'ils ont retrouvé une certaine complicité d'après moi

(ooooh trop fière de moi, je réussis à faire une citation!!!)

Oui, donc effectivement, ça indique une complicité, mais pour moi ça ne veut pas dire qu'ils "sont ensemble" pour autant, quand même (désolée!)
C'est très "business", de dire "It's a deal", ce n'est pas basé sur les sentiments mais sur le côté "ça nous arrange"... :S Personnellement, je ne trouve pas ce genre de relations très réjouissant, pas toi? En plus ça veut dire aussi que le premier qui va commencer à s'intéresser à quelqu'un d'autre (parce que ça va forcément arriver) va casser le deal...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord! EN même temps, je m'attend pas du tout à ce qu'ils soient ensemble si vite, ça casserai un peu tout ! Mais j'ai juste bien aimé le fait qu'il ai répondu NON quand elle lui a demandé s'il pouvait voir pour Laura et qu'elle a répondu NON pour la presse et qu'ensuite il a dit "It's a deal" ! C'est ça, qui montre un peu leurs complicité, d'après moi, mais je t'avoue que dans le liens qu'on ma filé, j'ai vraiment repris espoirs de les voirs ensemble ! Après, je pense qu'ils devraient être en couple et qu'ils se rendent compte que c'est pas du tout pareil

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:30 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

@ Fan-Ncis-Fic, désolé je me suis trompée de personne mais je croyait que c'était toi car même style et effets dans l'écriture.

S'il vous plaît,arrêter d'écrire avec des effets de couleur et autre car j'ai des problèmes de vue et cela devient dur pour moi de vous lire. Cela fatigue mes yeux et me force à une concentration excessive pour y arriver, merci.

@ Lilinette, je n'avais pas compris ta blague sur Josh, et je n'ai d'ailleurs toujours pas compris.

Concernant Alicia et Peter vous avez un problème de compréhension de l'article donc Shadow a posté le lien, je remets une partie de celui ci a fin que vous puissiez le re-lire:
The Kings admit they're "going for the Hillary Clinton dynamic of someone who acknowledges her husband's faults but believes in the bigger mission," Robert says. But the actors suggest there won't be a romantic reconciliation anytime soon. "They have moments where they feel they could be together, but the wound is so deep they can't quite embrace the idea of it," says Noth, adding, "Well, I think he can, but I don't think she can. At some point he's going to say, 'Fine, I'm going to move on.' But I don't think he's ever given up hope."

Dans cet article les acteurs en l'occurrence Chris et Julianna disent qu'ils ne sont pas près de se remettre ensemble (sentiments) me semble t'il si je sais encore lire.
C'est un mariage politique comme le dit Julianna lors d'un interview en début de saison, avec tout ce que cela comporte de manipulation ( de la presse) et arrangement en tout genre (comme ceux que vous avez citer plus haut).

Julianna lors d'interview données par le passé dit justement qu'elle ne veut pas que son perso Alicia se remette avec Peter vu ce qu'il lui a fait ( tromperie), et les Kings n'ont jamais dit cela non plus. Ils parlent d'un parallèle entre Hilary Clinton et Alicia à propos de l'infidélité de leurs mari certes mais après on n'en sait pas plus pour la suite.

Quand a Alicia elle vit toujours dans son appart et n'a pas déménagée pour l'instant et ce n'est à mon avis pas à l'ordre du jour.

lilinette

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Désolée Carrie, Je n'écris pas comme ça pour faire des effets de style mais parce que je n'arrive pas à utiliser les citations --je mettais donc en gras ce que les autres ont dit pour y répondre. Je ne sais pas trop comment faire maintenant, en fait... Rolling Eyes

Je ne pense pas cependant avoir de problème de compréhension puisque l'interview que tu cites va dans le sens de ce que j'étais en train de dire!... Après, chacun son interprétation et son jugement, pas de soucis! Wink

carrie31000

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:40 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Désolé je ne voulais pas paraître méchante, mais yeux me font souffrir et j'ai mal à la tête. Pour utiliser les citations du peux copier/coller moi je fais comme cela. J'écris avant le non de la personne et puis je copie /colle ce qu'elle a écrit. Mon ordi m'empêche de faire autrement Mr. Green , par moment il fait la loi.

J'ai confondu ton post avec celui de Fan-Ncis-Fic, ce soir je vais pas bien je déraille complet Laughing .

Je ne vois ni Alicia ni Peter cassé ce deal pour l'instant, Peter est bien trop occupé avec la campagne et les attaques incessantes qu'il subi. Quand à Alicia et bien je sèche, je ne sais pas ceux qu'elle veut vraiment et ce qu'elle ressens (sentiments) et pour qui. Elle m'exaspère à force avec son indécision.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Heuu carrie, si tu parlais pour moi, je met plus de couleurs sauf peut-être du gras mais ça te gène ça aussi? Sinon j'arrete, mais je trouve ça moche tout noir...

Citation:
Je ne pense pas cependant avoir de problème de compréhension puisque l'interview que tu cites va dans le sens de ce que j'étais en train de dire!... Après, chacun son interprétation et son jugement, pas de soucis!

--->+10 ! Je pense avoir compris exactement comme toi !!

Carrie, je sais pas comment tu interprete cette phrase : Exhibit A: the "I trust you" kiss she planted on her surprised husband after Starr's accusations arose. "Power is the aphrodisiac here," notes Margulies. "When Alicia sees Peter at his best — politicking — that's when she falls in love with him. They are great together as a political couple. He can only win with her at his side, and if he wins, she realizes that she wins in her career

mais personnellement, elle dit quand même qu'ils forment un beau couple et qu'elle retombe amoureuse de Peter quand il fait de la politique (Je suis sur que tu comprend ce que je veux dire puisque tu lis l'anglais, je fais juste une synthese" et puis le fait qu'elle realise qu'elle gagne dans sa carriere si il gagne heu... ça veux dire quelque chose aussi non? Dites moi si je fais une erreur de traduction hein ! Mais ça me semble assez positif pour le P/A ça !

"someone who acknowledges her husband's faults but believes in the bigger mission,"
Citation:
Ils parlent d'un parallèle entre Hilary Clinton et Alicia à propos de l'infidélité de leurs mari certes mais après on n'en sait pas plus pour la suite

---> Je vois qu'on interprete vraiment pas ça pareil et pourtant, je crois savoir lire, moi aussi ^^ ça veux quand même dire qu'elle est courant des fautes de son mari, mais en sachant qu'elle le quitte pas forcement, on peut même s'attendre à ce que finalement elle s'y ai faite. Sachant que Hilary Clinton est resté avec son mari, j'avoue ne pas comprendre ce que tu défends, mais il se peut que je ne sois pas très objective non plus, m'enfin, c'est à voir

This isn't about responsability...This is about love [...] I love him♥ Alicia Florrick

MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Citation:
Ouais, c’est vrai que c’est tentant. Ou alors, ou alors : que Laura soit irréprochable, et qu’elle se rende compte qu’en fait, elle se fait trop ch… avec elle, et qu’elle ne recherche finalement pas une amie sympathique et brave mais avec qui il n’y a aucune étincelle, mais une amie topissime, qui certes n’a pas une vie irréprochable, mais dont l’amitié est unique et vaut 1000 fois celle des autres !... (et avec qui on se marre parce qu’elle fait des doigts aux mecs qui klaxonnent et déboutonne son chemisier pour aller à la pêche aux infos !)

J'adhère ! Personne ne déçoit personne, tout le monde est content... Ca me va. Mr. Green

@ Fan-Ncis, je pense que l'on a pas la même notion de ce qui est "bon" pour A/P.

Comme lilinette & carrie, cette interview m'a donné l'impression d'un "partenariat" entre Alicia & Peter plutôt que d'un couple. Tu me fais une faveur, je te fais une faveur, on s'aide mutuellement. Mais c'est un rapport très professionnel, très business comme l'indique le "It's a deal". Ca n'empêche pas qu'ils s'entendent bien, mais pour moi il n'y a rien de romantique dans leur relation actuellement. On se pouvait se poser des questions sur le baiser, mais si Julianna Margulies a raison dans son interprétation, alors je ne vois pas ce baiser comme "romantique". Le fait que le "pouvoir soit un aphrodisiaque" pour Alicia.... Pour moi c'est pas du tout romantique ! Ce qui l'attire chez Peter, c'est son pouvoir finalement ? Mais l'homme qu'il y a derrière le politicien, celui dont elle est tombée amoureuse... Elle n'a pas l'air d'avoir encore des sentiments pour lui. Le fait qu'elle y gagne dans sa carrière s'il gagne l'élection, pour moi ce n'est pas un signe d'amour non plus, loin de là.
On se demandait pourquoi Alicia restait aux côtés de Peter (au-delà de ses idées politiques, qu'elle partage) et on avait mentionné le fait qu'elle pouvait peut-être aimer le pouvoir ou bien aimer le fait que d'être mariée à Peter booste sa carrière.... Eh ben d'après les acteurs il s'agit de ça. Il s'agit maintenant d'un mariage par intérêt. Pour le moment ça fonctionne car les deux en profitent, ça les arrange tous les deux, mais comme l'a dit Lilinette, ça risque de casser si leur relation redevient à sens unique.
Je ne dis pas qu'ils se détestent non plus, ils s'entendent encore bien et plaisantent, etc... Mais ils sont vraiment dans le "donnant-donnant" actuellement et pour moi ça va à l'inverse d'une vraie relation amoureuse. Mais peut-être que la relation qu'ils entretiennent actuellement pourrait les rapprocher au sens romantique du terme, qui sait.

Sinon personnellement l'écriture en gras (contrairement à l'écriture en couleur fluo) ça ne me gène pas, ça permet de démarquer la citation de la réponse. Ou alors sinon, mettre des tirets en dessous de la citation ?
Genre :

Citation "Machin a dit :"
------------------------------
Réponse

En tout cas c'est bizarre que vous n'arriviez pas à citer de façon normale, je n'ai jamais eu ce souci et je vois pas trop de quoi ça peut venir.

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Ven 16 Nov - 20:31 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

J'ai pas de soucis non plus pour citer ^^

Oh, oui, j'adhere completement sur ta reaction P/A et avec du recul, je me rend compte qu'effectivement ça peut être comme ça ! Je pensais ne pas être très objective, j'avais raison, il n'empeche qu'on peut pas savoir...? Si il faut ils s'aiment comme ça? Enfin bon, quoi qu'il en soit, ils restent marié et franchement ça veux quand même dire faire des sacrifices, est-ce que ça en vaux la peine juste pour leurs carriere? Le fait que s'il reussise dans sa carriere, elle réussit aussi, ça veux certainement dire business, j'suis d'accord, mais je pense que "tomber amoureuse" ce serai un bien grand mot pour dire qu'elle aime finalement que son côté politique ! Leurs relation est peut-être assez "business" parce qu'ils se sont pas encore remis de tout mais effectivement il se peut que ça les emmene à s'aimer comme avant (Je pense vraiment qu'ils s'aimaient ! Passer 15 ans avec la même personne, sérieux, ça se fait vraiment si tu aimes la personne et même, ils avaient l'air heureux sur les photos, même si je suis d'accord, c'est pas forcement vrai, je veux y croire)

Si vraiment c'est le pouvoir qu'Alicia aime, alors, je pense pouvoir dire aisement qu'elle a mérité que Peter la trompe parce que ce serai vraiment la pire des trahisons que de faire croire à quelqu'un qu'on l'aime alors que c'est pour soi même ! mais en même temps, elle a bien arreté son travail pendant 13 ans donc bon, je sais pas si c'est pour sa carriere

Pour le coup, c'est vrai que tu as vraiment raison, mais bon, j'espère un peu quand même ! "Il n'y a pas de vie, sans espoir!" esperons seulement que les acteurs se trompent un peu et que finalement il en ressortira une vraie relation avec des vrai sentiments parce que sinon, honnetement, mieux vaut les voir divorcé

MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Citation:
Passer 15 ans avec la même personne, sérieux, ça se fait vraiment si tu aimes la personne et même, ils avaient l'air heureux sur les photos, même si je suis d'accord, c'est pas forcement vrai, je veux y croire)

Je pense qu'ils étaient heureux ensemble et amoureux au départ, ensuite il y a sûrement eu une période d'ennui... Je suppose que Peter n'était pas très heureux dans son mariage pour la tromper ? Ou alors, c'est tout simplement un "homme à femmes" et même si son mariage se passait bien, il était toujours tenté d'aller voir ailleurs ? Mais lorsqu'Alicia a appris qu'il la trompait et qu'elle a été humiliée publiquement, la confiance qu'elle avait en lui s'est complètement brisée et c'est très difficile à réparer après 15 ans de mariage. C'est déjà bien qu'ils arrivent à avoir des rapports amicaux.

Pour le fait qu'Alicia aime le pouvoir, je ne dis pas qu'elle s'est mise avec lui car elle aimait son "pouvoir", loin de là ! Avant elle l'aimait tout court, pour tout ce qu'il était. Mais maintenant, peut-être qu'elle tire profit de la situation. Mais lui aussi en tire profit, le soutien qu'elle lui montre durant les campagnes lui est très utile. C'est un accord entre eux. Je n'ai pas l'impression qu'ils se manipulent ou se fassent croire des choses l'un à l'autre. Ils m'ont l'air sur la même longueur d'onde.

Après peut-être que les acteurs se trompent, après tout moi je n'ai pas interprété le baiser comme Julianna. J'y ai vu une certaine reconnaissance "Merci de ne pas avoir menti cette fois-ci" et pas un amour du pouvoir. Mais bon, on a pas le script de l'épisode entre les mains et Julianna a peut-être des infos supplémentaires.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:48 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Citation:
Ou alors, c'est tout simplement un "homme à femmes" et même si son mariage se passait bien, il était toujours tenté d'aller voir ailleurs ?

---> J'opte pour la premiere solution et pas parce que j'aime Peter mais parce que je pense sincerement que Peter aimait et aime encore Alicia, mais je conçois parfaitement qu'il y a certainement du avoir une période d'ennui !!
Oui, sa confiance s'est brisé, mais quand il lui a demandé si elle aimait sa réponse semblait vraiment sincère!! Mais je me trompe peut-être

Oui, elle doit surement tirer profit de la situation mais a mon avis elle peut encore le faire plus que ce qu'elle fait et dans ce cas, je pourrai concevoir plus facilement que c'est plus qu'un mariage d'interet ! Je pense pas non plus qu'ils se manipulent, c'est peut-être le début de leur complicité

On a interprété le baiser de la même façon, esperons que julianna se trompe

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:28 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Je ne voulais pas être désagréable voir agressive et je suis désolé de ma façon d'avoir réagi et écrit. Je ne suis pas comme cela habituellement pardon,j'ai mal fini la semaine. Les différentes écriture me sont parfois difficile à lire à cause de ma vue et m'oblige à forcer sur mes yeux pour lire ce que tu écris et du coup déclenche des maux de tête parfois, je n'y peu rien hélas j'ai une mauvaise vu depuis ma naissance (c'est pour cela que je vous ai demandé d'écrire simplement pour que je puisse discuter avec vous).

Ceux que je voulais te faire toucher du doigts c'est que ce n'est plus pour l'instant ( et j'espère que cela resteras comme ça pour moi) qu'un mariage politique entre eux comme le dit si bien Shadow et je suis d'accord avec elle sur ceux qu'elle a écrit. Il n'y a pas de sentiments amoureux entre eux pour le moment, certes ils s'entendent bien mais ils ont des enfants et essayent de se comporter comme des adultes responsables vis à vis d'eux je pense. Elle l'aime l'homme politique mais non l'homme personnel à cet instant précis et c'est cette différenciation qui est capitale en ce moment. C'est ce qu'explique Julianna dans l'interview et qui du coup fait que cela n'est pas positif pour le couple.

Moi aussi je n'avais pas interpréter ces baisers comme cela, je les voyais plutôt comme un merci pour ne l'avoir pas trompée. Mais encore une fois de plus, l'écriture de la scène et la façon donc cela a été filmé ne laisse pas deviner à cette explication pour ma pars. Je trouve que Peter n'a rien fait de particulier dans cet épisode qui puisse amener ces baisers ( juste nier). Car pour moi il n'y à rien de politique dans cet épisode, au sens débat entre deux candidats, conférence de presse pour parler de leurs programmes respectif. Là se sont des coups bas pour porter atteinte à l'intégrité de l'autre candidat, ce n'est pas ça la politique à mes yeux.

Fan-Ncis-Fic

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:42 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Oui, finalement avec du recul, on est assez d'accord sur le bilan de leurs relation, bien que moi, je veux que ça change ! Je suis d'accord avec toi pour presque tout sauf :

Citation:
Car pour moi il n'y à rien de politique dans cet épisode, au sens débat entre deux candidats, conférence de presse pour parler de leurs programmes respectif. Là se sont des coups bas pour porter atteinte à l'intégrité de l'autre candidat, ce n'est pas ça la politique à mes yeux.

---> C'est justement ça, la politique non? Faire des coups bats ect... Eli le dit souvent et Peter encore plus "It's politic", je crois qu'ils ont raison ! Sinon on partage le même point de vue et ne t'en fais pas, je n'ai pas trouvé ta façon de parler agressive seulement un peu brusque, mais ça ne me dérange pas!
Et ok, aucun prob, je n'utilise plus de couleur Wink

MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 01:01 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke. Répondre en citant

Fan-Ncis-Fic a écrit:

C'est justement ça, la politique non? Faire des coups bats ect... Eli le dit souvent et Peter encore plus "It's politic", je crois qu'ils ont raison !

C'est le problème des campagnes aux USA, qui sont plus virulentes que chez nous en France et c'est pour cela que je n'aime pas la façon qu'ils ont de concevoir la politique. Moi ce sont les idées, programmes etc..., qui m'intéresse et non les coups bas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Saison 4, Episode 7: Anatomy of a Joke.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation