the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billie

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:29 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melotruc

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Carrie : Tu as raison. Je te tiens la main pour filer une autre baffe à cette pauvre c** d'Alicia. Quelle froideur, quelle vacherie, quel manque d'émotion... Will est touchant en tendant la main. Mais casse-toi, mec !
Je ne supporte plus l'héroïne, actrice principale ! Quand on pense au fric que Will a investi en pure perte en chambres d'hôtel... Non mais quelle s***. Finalement, elle ne mérite pas mieux que Peter. Dans quelques années, elle sera de nouveau cocue mais elle sera trop décatie pour plaire à Will ou à autre homme. Elle n'aura plus que ses regrets et souvenirs pour se réchauffer l'hiver !

carrie31000

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Melotruc a écrit:
Elle n'aura plus que ses regrets et souvenirs pour se réchauffer l'hiver !
Mort de Rire , tu m'as bien fait rire avec ta phrase Okay . J'ai même pas envie qu'elle se réchauffe.

Billie a écrit:
mais Alicia va, je l'espère voire je prie, voir l'amour et la volonté que Will lui porte.

L'espoir fait vivre dit on, mais moi je n'ai plus d'espoir à propos de cette relation hélas.
La preuve j'ai changée de signature.

Shadow

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:50 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Moi ce qui m'agace le + de la part d'Alicia dans ce sneak peek, c'est qu'elle acquiesce juste quand il lui dit qu'il va s'occuper de tout immédiatement (vérifier s'ils étaient effectivement à l'hôtel ce jour-là, s'il a payé...) . Elle ne le remercie même pas. C'est vrai que le moment où il essaye de lui prendre la main est bien triste Sad

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
carrie31000

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 00:18 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Alicia ne se préoccupe que d'elle, et cela et de plus en plus visible. C'est vrai qu'elle pourrait dire merci quand même et être aussi un peu plus aimable avec Will aussi. Je sens un tournant arriver dans cet épisode, l'éloignement entre eux que j'espère vraiment maintenant  Rolling Eyes .

Billie

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 22:12 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:30 (2013); édité 1 fois
carrie31000

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 01:35 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Billie a écrit:

Ce qui me choque le plus dans la vidéo entre les deux : c'est que Will ne sait pas trop de quoi elle parle pour les chambres d'hôtel. Je pensais qu'il se souviendrait des moments passés avec elle.

Non, je pense qu'il ne comprends pas pourquoi elle lui demande cela au début, et il à l'air désarçonné, surpris pas sa requête. Puis après effectivement il ne se souvient pas s'ils étaient ensemble ce jour de Septembre en effet, mais elle ne se souvient pas non plus. Moi cela ne m'as pas plus choqué que ça.

Billie a écrit:

A moins que les scénaristes veulent nous faire croire que la relation a été tellement longue et intense qu'il ne se souvient pas de tout.

Si mes souvenirs sont bon, leur relation à commencer au printemps mais on ne sait pas quand elle c'est terminé (quelques mois plus tard dit Alicia), donc pour la longueur difficile à dire. Après on ne sait pas non plus combien de fois ils se sont retrouvés à l'hôtel, on les voit deux fois: une pour le boulot et l'autre pour le plaisir (si je puis m'exprimer ainsi Laughing ). Donc c'est difficile à savoir au final.

Billie a écrit:

laissant davantage croire à un simple coup du soir qu'une relation suivie.

Là je suis d'accord avec toi, et nous l'avons toutes dit. La façon dont a été écrite cette storyline faisait penser plutôt a une histoire de sexe que d'amour, et moi perso ce n'était pas ce que je voulais voir d'eux. D'où ma déception et ma colère vis à vis des King. J'en suis même a penser qu'Alicia a eu cet aventure pour se venger de Peter lui faire mal et qu'elle aussi pouvait éprouver du plaisir avec quelqu'un d'autre que son mari.

Billie a écrit:

Le 'I'm good' n'est pas passé pour moi (épisode 02) : elle est prétentieuse.

Moi aussi j'ai eu du mal avec le "i'm good", et cela fait vraiment prétentieux de sa part et aussi imbue de sa personne. Mais pour qui se prend t'elle ?

carrie31000

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:35 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Voici une autre photo promo de l'épisode, Alicia sourie!

Shadow

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:54 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Episode pas mal si on ignore les scènes Nick/Kalinda (jamais j'aurais pensé dire qu'une storyline de Kalinda tirait la série vers le bas)

- Toujours sympa de voir Will plaider (par contre on voit encore une fois qu'il n'a pas du tout changé depuis sa suspension) . Par contre on n'a pas beaucoup vu Diane et Cary fait toujours de la figuration. L'affaire était pas trop mal et c'était sympa de voir Hayden avoir un rôle dans tout ça puisque Viola Walsh allait toujours le voir, en pensant qu'il était de son côté. Par contre L&G se fait bien avoir à la fin puisque les filles acceptent l'offre des adversaires... Mais c'est bien, pour une fois ils ne gagnent pas et finalement ils auraient mieux fait d'être raisonnables et de prendre le million de $ quand ils le pouvaient.

- Le scandale : Je n'ai pas bien compris comment la rumeur est passée de Will/Alicia à Peter/une employée. La journaliste a laissé Eli penser qu'il s'agissait de WA au début, mais après elle lui a dévoilé qu'il s'agissait de Peter  ? Quelle ironie de voir Kalinda mener l'enquête là-dessus... Mais bon, elle le fait pour rendre service à Alicia. Elle m'a fait rire lorsqu'elle la blonde lui racontait tous ses mensonges, son expression "J'y crois pas une seconde" était très réussie.

J'ai bien aimé Eli car on le retrouve comme avant, et puis j'aime bien la relation Eli-Alicia dans le sens où on voit bien qu'il essaye d'être le plus "doux" possible lorsqu'il lui annonce les nouvelles et qu'il fait de son mieux pour régler tous les problèmes.

Niveau WA, je trouve Alicia limite malpolie... Ca m'avait déjà choquée dans le sneak peek qu'elle ne remercie pas Will, mais en plus là elle l'appelle puis lui raccroche presque au nez et toujours pas de remerciement.

Niveau AP, c'est triste de voir une femme avoir des attentes si basses concernant son mari. Première scène, elle ne croit pas Peter lorsqu'il lui dit que la rumeur est fausse et prétend que de toute façon, elle s'en fiche. Puis elle apprend qu'effectivement, il n'a pas couché avec la fille et elle court l'embrasser. Non mais c'est grave d'en arriver là, embrasser son mari car il ne t'a pas trompée une énième fois... J'aurais préféré qu'elle note "ce progrès" puis laisse un peu de temps passer avant de décider si ça valait la peine de se remettre avec lui ou non à la rigueur. Pendant tout ce temps, elle se souciait donc du fait que Peter couche avec d'autres femmes ou non... Elle n'a jamais cessé de l'aimer et n'attendait qu'une "preuve d'amour" (si "ne pas tromper" peut être appelé une preuve d'amour) de sa part ?

- Kalinda... Que dire sur cette storyline... A force ça devient risible. Ca me fait de la peine de dire ça mais j'ai carrément rigolé à la fin de sa première scène, lorsqu'ils sortent les couteaux. C'était franchement ridicule. Le point positif de la scène : voir Kalinda les cheveux moins "ordonnés" que d'habitude. (en cas de catastrophe, toujours se rabattre sur les points superficiels).
Je n'ai pas réussi à apprécier totalement les scènes Lana/Kalinda puisque l'autre malade trainait dans le coin... La scène où on le voit dans sa voiture en bas, on a carrément l'impression de regarder une autre série, sérieux. Bon ensuite on découvre qu'en plus d'être taré et ridicule, Nick balance des propos homophobes. Décidément il a tout pour plaire. Rolling Eyes Je me demande, encore et toujours, pourquoi Kalinda ne le vire pas une bonne fois pour toutes. Ca l'amuse, de le faire mariner comme ça ? Enfin bref, cette storyline finit quand même sur une bonne réplique : "My girlfriend is a federal agent". Mr. Green (cela dit j'aimerais bien savoir comment elles se sont + ou - réconciliées car c'était mal barré...)
Oh et Kalinda ne va quasiment plus au boulot, comme lui fait remarquer Eli... Ca, ça m'agace vraiment Rolling Eyes

edit : LOL, les scénaristes se sont rendus compte que personne aimait la storyline de Kalinda et ont essayé de faire du "damage control"  sur Twitter Rolling Eyes   :

"If ur missing badass Kalinda, you'll be surprised how she comes back stronger than ever! #staytuned"
puis, encore : And for those missing kickass Kalinda, stay tuned! Our girl will be back. And stronger than ever.

re-edit : Non parce que quand même, il faut, à chaque épisode, que je fasse un commentaire sur A/K . Là ça va être rapide : durant cet épisode, j'avais l'impression d'être en pleine saison 3. Kalinda fait son enquête sur le scandale mais je suis quasiment sûre qu'Alicia n'est pas au courant. Elles ne s'adressent pas la parole. Enfin bref. Déprimant même si je savais qu'il n'y aurait pas de scènes A/K dans cet épisode.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Je pense à peu près la même chose que toi sur la plupart des points, et les mêmes choses m'ont aussi frappée. Wink  A part que je suis plus mitigée sur l'épisode, il y a trop peu de choses qui me satisfont vraiment, et des intrigues pas très bien écrites, pour retrouver mon intérêt d'antan. 

Shadow a écrit:

- Toujours sympa de voir Will plaider (par contre on voit encore une fois qu'il n'a pas du tout changé depuis sa suspension) . Par contre on n'a pas beaucoup vu Diane et Cary fait toujours de la figuration. L'affaire était pas trop mal et c'était sympa de voir Hayden avoir un rôle dans tout ça puisque Viola Walsh allait toujours le voir, en pensant qu'il était de son côté. Par contre L&G se fait bien avoir à la fin puisque les filles acceptent l'offre des adversaires... Mais c'est bien, pour une fois ils ne gagnent pas et finalement ils auraient mieux fait d'être raisonnables et de prendre le million de $ quand ils le pouvaient. 

Oui, cela fait toujours plaisir et il était en forme en cour.  Cool  En effet, on le retrouve comme avant sa suspension, ses réparties, son petit rire en écoutant l'avocat adverse, etc. D'ailleurs si Will n'a pas changé, Peter a-t-il pu changer ? J'ai bien aimé ce nouveau juge. Un peu sourd, en apparence un peu "décalé" pour ce genre d'affaires, mais, non, il tient bien tout son monde et suit bien l'affaire !  Wink  Diane et Cary ne font effectivement pas grand chose. Cary, cela devient une habitude depuis son retour chez L&G. Il fait de la figuration dans les affaires et rien de plus dans la vie du Cabinet, à part aller dire à Diane que Hayden discutait avec Viola. Celle-ci était en forme aussi.

Shadow a écrit:
 - Le scandale : Je n'ai pas bien compris comment la rumeur est passée de Will/Alicia à Peter/une employée. La journaliste a laissé Eli penser qu'il s'agissait de WA au début, mais après elle lui a dévoilé qu'il s'agissait de Peter  ? Quelle ironie de voir Kalinda mener l'enquête là-dessus... Mais bon, elle le fait pour rendre service à Alicia. Elle m'a fait rire lorsqu'elle la blonde lui racontait tous ses mensonges, son expression "J'y crois pas une seconde" était très réussie. 

Je me demande si ce n'est pas Eli qui s'est imaginé des choses ou a tiré des conséquences de lui même ? La scène entre Peter, Eli et Kalinda était intéressante et a éveillé la méfiance d'Eli. Je me demande s'il va finir par savoir la vérité à ce sujet.

Shadow a écrit:
 Niveau WA, je trouve Alicia limite malpolie... Ca m'avait déjà choquée dans le sneak peek qu'elle ne remercie pas Will, mais en plus là elle l'appelle puis lui raccroche presque au nez et toujours pas de remerciement. 

Elle m'a fait le même effet et dans la première scène tout ne tourne qu'autour d'elle, elle est inquiète, "elle se sent maudite", mais rien de ce qu'il pense, lui. J'accroche d'ailleurs tellement peu à Alicia que même le jeu de JM m'a frappée dans la première scène. Eli lui annonce que la journaliste va peut être parler de son affaire, et elle est choquée, titube presque dans les couloirs de L&G, comme lorsqu'elle avait quitté la réception après que Wiley lui ait révélé la nuit Peter-Leela. J'étais tellement décrochée que je l'ai trouvée presque surjouée alors que les fans d'Alicia ont dut la trouver toute malheureuse, la pauvre petite chose....Comme la scène chez elle, avec sa fille, qui veut le téléphone et insiste. Quand Alicia est rassurée qu'on ne va pas parler d'elle et de Will, elle prend Grace dans ses bras et lui dit "je t'aime". Nan, trop c'est trop ce genre de scènes vues mille fois et pour nous montrer qu'Alicia se soucie tant de sa fille et de ses enfants et a peur d'un scandale qui pourrait la toucher. Je peux éventuellement comprendre qu'elle s'inquiète pour ses enfants d'un nouveau scandale mais je ne marche plus dans ce genre de scènes "je suis une si bonne mère".

Shadow a écrit:
 Niveau AP, c'est triste de voir une femme avoir des attentes si basses concernant son mari. Première scène, elle ne croit pas Peter lorsqu'il lui dit que la rumeur est fausse et prétend que de toute façon, elle s'en fiche. Puis elle apprend qu'effectivement, il n'a pas couché avec la fille et elle court l'embrasser. Non mais c'est grave d'en arriver là, embrasser son mari car il ne t'a pas trompée une énième fois... J'aurais préféré qu'elle note "ce progrès" puis laisse un peu de temps passer avant de décider si ça valait la peine de se remettre avec lui ou non à la rigueur. Pendant tout ce temps, elle se souciait donc du fait que Peter couche avec d'autres femmes ou non... Elle n'a jamais cessé de l'aimer et n'attendait qu'une "preuve d'amour" (si "ne pas tromper" peut être appelé une preuve d'amour) de sa part ?  

C'est ce que je me suis dis aussi sur ses attentes. Elle l'embrasse pourquoi ? Parce qu'il ne lui a pas menti quand il a nié cette aventure et elle lui en est tellement "reconnaissante" et rassurée qu'elle court l'embrasser comme ça à la fin de l'épisode ? Comme elle l'embrassait dans la saison 1 quand il avait dit à Amber de ne plus ennuyer sa femme ? Mais là, dans l'épisode d'hier, j'ai trouvé son baiser plus "chaud". Je me suis aussi posé la même question, aime-t-elle toujours Peter, ses sentiments étaient "masqués" par sa colère et sa déception après le scandale et ils ne demandaient qu'à ressortir ? C'est une des raisons pour lesquelles elle ne veut pas divorcer ? Mais ce point aurait pu être interrogé bien avant dans la série, et dans les deux premières saisons au moins. 

Shadow a écrit:
 - Kalinda... Que dire sur cette storyline... A force ça devient risible. Ca me fait de la peine de dire ça mais j'ai carrément rigolé à la fin de sa première scène, lorsqu'ils sortent les couteaux. C'était franchement ridicule.

Exactement ! J'ai halluciné en voyant cette scène et ça m'a encore plus frappé comme cette storyline est mal écrite ! Le coup des couteaux à la fin, c'était vraiment ridicule en effet  Surprised  et risible aussi. Moi aussi, cela m'a fait rire. Le début, guère mieux, il veut une omelette puis sans rime ni raison (il est en colère, il est toujours comme ça ?), il lui écrase un oeuf sur ses vêtements comme un gosse de 10 ans.  Rolling Eyes  C'est le genre de relation qu'elle avait avec lui ? C'est pour nous montrer ce côté pervers de leur relation ? A ce stade, vu qu'on ne nous montre pas grand chose de plus, et plus d'intérêt, "d'amour", quelque chose, de la part de Kalinda, qui semble vraiment mal la dedans, on se demande pourquoi elle ne lui demande quitter son appartement tout simplement ? La peur physique ressort mal, elle se défend et l'assomme d'un coup de poing dans une autre scène, encore pas très réussie. Elle peut tellement peu se passer de lui que malgré son côté taré, elle lui retombe à chaque fois dans les bras ? Ou elle craint aussi peut être qu'il ne révèle sa vraie identité ?

Cette storyline devait nous en apprendre plus sur Kalinda, son passé, sa relation avec son mari mais tout reste au niveau de la surface et n'est guère approfondi pour l'instant, les scénaristes nous montrent juste quelques scènes qu'ils doivent estimer plus choc, et "cool" pour leur série.

Shadow a écrit:
 Je n'ai pas réussi à apprécier totalement les scènes Lana/Kalinda puisque l'autre malade trainait dans le coin... La scène où on le voit dans sa voiture en bas, on a carrément l'impression de regarder une autre série, sérieux. Bon ensuite on découvre qu'en plus d'être taré et ridicule, Nick balance des propos homophobes. Décidément il a tout pour plaire.  Rolling Eyes  Je me demande, encore et toujours, pourquoi Kalinda ne le vire pas une bonne fois pour toutes. Ca l'amuse, de le faire mariner comme ça ? 

Les scènes Lana-Kalinda tombent comme un cheveu sur la soupe aussi surtout au vu de leur dernière rencontre. Est-ce que Nick va apprendre aussi un jour pour Peter et elle ? Ça mettrait un peu plus de sport déjà !^^ Mais ils seraient bien capables de rater encore ça ou de nous montrer un autre truc ridicule. On n'a pas l'impression en effet de regarder la même série qu'avant.

Shadow a écrit:
 Oh et Kalinda ne va quasiment plus au boulot, comme lui fait remarquer Eli... Ca, ça m'agace vraiment  Rolling Eyes  

C'est là aussi que, même si ce n'est pas apparent comme ça, cette relation la perturbe tellement qu'elle ne vient presque même plus son boulot. Mais heureusement encore qu'il y avait la scène quand elle interroge la fille et ses interactions avec Eli et Peter, où on la retrouve aussi un peu, car sinon, on se demanderait ce qu'elle fait en ce moment à L&G. Pas grand chose visiblement.

J'ai vu aussi les commentaires des scénaristes sur leur Twitter.  Wink  Ils doivent commencer à se rendre compte de la réaction négative des fans, eux qui pensaient tellement faire "bien" et sulfureux avec cette intrigue. 

Shadow a écrit:
 Non parce que quand même, il faut, à chaque épisode, que je fasse un commentaire sur A/K . Là ça va être rapide : durant cet épisode, j'avais l'impression d'être en pleine saison 3. Kalinda fait son enquête sur le scandale mais je suis quasiment sûre qu'Alicia n'est pas au courant. Elles ne s'adressent pas la parole. Enfin bref. Déprimant même si je savais qu'il n'y aurait pas de scènes A/K dans cet épisode.

Je ne pense pas non plus qu'Alicia était au courant. De toute façon, celle-ci était bien trop "retournée" par la crainte d'un nouveau scandale et par son cher Peter qu'on se demande bien à quoi d'autre, elle est réceptive. Les storylines des perso sont plutôt disjointes, chacun faisant un truc dans son coin. Ou ne faisant pas grand chose comme Cary, habituel, ou Diane dans cet épisode. 

Shadow a écrit:
 Episode pas mal si on ignore les scènes Nick/Kalinda (jamais j'aurais pensé dire qu'une storyline de Kalinda tirait la série vers le bas) 

Pas mal si on enlève pour moi la storyline d'Alicia, qui ne m'a pas, encore, convaincue ni plu, les scènes Nick-Kalinda, dont la storyline tire en effet la série vers le bas, Cary et Diane qui jouent les utilités, oui, le reste pouvait aller. Lol ! En fait, l'affaire judiciaire, Hayden et Will en cour....^^

Shadow

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Citation:

J'ai bien aimé ce nouveau juge. Un peu sourd, en apparence un peu "décalé" pour ce genre d'affaires, mais, non, il tient bien tout son monde et suit bien l'affaire !  Wink

Yep je suis d'accord, il connaissait bien son sujet et je l'ai trouvé très juste.

Citation:

La scène entre Peter, Eli et Kalinda était intéressante et a éveillé la méfiance d'Eli. Je me demande s'il va finir par savoir la vérité à ce sujet.

Je ne sais pas si je confonds, mais il me semble que dans la saison 3, il avait déjà été méfiant ? Peut-être qu'il avait remarqué le froid entre Alicia & Kalinda, je ne sais plus... Il me semble qu'il y avait plusieurs personnages qui se posaient quelques questions (notamment Owen) mais ça n'a jamais abouti.

Citation:

Comme la scène chez elle, avec sa fille, qui veut le téléphone et insiste. Quand Alicia est rassurée qu'on ne va pas parler d'elle et de Will, elle prend Grace dans ses bras et lui dit "je t'aime". Nan, trop c'est trop ce genre de scènes vues mille fois et pour nous montrer qu'Alicia se soucie tant de sa fille et de ses enfants et a peur d'un scandale qui pourrait la toucher.

Ah oui je suis totalement d'accord, j'ai levé les yeux au ciel et sur le coup je n'ai même pas compris son élan d'affection soudain.
Pour la scène de "panique" dans l'ascenseur et tout ça, je pense que le jeu de JM était bon mais le problème c'est qu'on arrive plus à compatir avec son personnage...

Citation:

C'est une des raisons pour lesquelles elle ne veut pas divorcer ? Mais ce point aurait pu être interrogé bien avant dans la série, et dans les deux premières saisons au moins.

Je sais que pas mal de gens trouvaient bizarre qu'elle le soutienne politiquement "juste" car elle partage ses opinions politiques. Alors peut-être qu'on a la réponse, il y a peut-être des sentiments enfouis qui l'ont poussée à le soutenir ? Pourtant, j'étais persuadée que les scénaristes voulaient donner l'image d'un couple strictement politique.
Sinon, il faut peut-être prendre ce baiser comme un simple geste car il a été sincère avec elle et que cela lui a fait plaisir. Un baiser sans suite. Mais je n'y crois pas, surtout que comme tu dis, j'ai trouvé le baiser moins brusque que celui de la saison 1. Là elle l'embrasse une fois, sourit, puis le ré-embrasse. Et elle ne s'en va pas ensuite. C'était un moment plutôt tendre... Tout ça car il ne lui a pas menti cette fois-ci. Eh ben dis donc... Là, contrairement à Kalinda, j'arrive à croire à une relation "toxique" à laquelle Alicia ne peut pas résister. edit : J'irais même jusqu'à dire qu'elle s'en est voulue d'avoir douté de lui. De la culpabilité ressentie vis-à-vis de celui qui a trahi sa confiance de nombreuses fois.......

Citation:

Elle peut tellement peu se passer de lui que malgré son côté taré, elle lui retombe à chaque fois dans les bras ? Ou elle craint aussi peut être qu'il ne révèle sa vraie identité ?

Franchement, la première option, j'ai beau savoir qu'on est censé y croire.... Moi je n'essaye même plus de me convaincre. Il n'a aucune qualité pour le sauver, il a encore aggravé son cas dans cet épisode avec ses commentaires mysogines, homophobes et possessifs à l'extrême. Et il est toujours énervé en permanence effectivement, il faudrait qu'il se soigne. J'arrête d'essayer de me persuader que Kalinda pourrait craquer pour un mec pareil car c'est complètement invraisemblable. Donc maintenant, j'espère que si elle ne peut pas se débarrasser de lui si facilement, c'est parce qu'elle a peur qu'il révèle son identité ou d'autres secrets.
Cela dit, j'ai aussi du mal à croire que Nick va nous donner des infos supplémentaires sur Kalinda car il semble encore moins au courant que nous. Il ne sait pas qui est Peter, il ne sait pas que Kalinda fréquente des femmes, ... Et il ne nous donne jamais d'infos sur "Leela" non plus. Apparemment Kalinda sait faire une omelette, cool, je suis bien contente de le savoir. Information majeure fournie par cet épisode. Rolling Eyes

Oh et je te rejoins, le coup de poing était tout aussi ridicule que la scène des couteaux. On a carrément l'impression qu'il tombe à la renverse après qu'elle lui ai foutu son poing dans la figure. Faut pas exagérer non plus. Ca aurait été beaucoup plus crédible qu'elle lui mette une grande baffe.

Citation:

C'est là aussi que, même si ce n'est pas apparent comme ça, cette relation la perturbe tellement qu'elle ne vient presque même plus son boulot. Mais heureusement encore qu'il y avait la scène quand elle interroge la fille et ses interactions avec Eli et Peter, où on la retrouve aussi un peu, car sinon, on se demanderait ce qu'elle fait en ce moment à L&G. Pas grand chose visiblement.

Oui c'est sûr que ce n'est pas apparent, on se demande bien ce qu'elle fait de ses journées avec Nick (on préfère pas savoir tu me diras) pour ne pas pouvoir passer au boulot plus souvent. Comme tu dis, heureusement qu'on l'a vue enquêter un peu car là au moins elle était dans son état normal !

Ah et pour les scénaristes sur Twitter, le problème c'est qu'ils ont déjà du écrire facilement 12 épisodes donc on est pas dans la m**** ...........

Citation:

Pas mal si on enlève pour moi la storyline d'Alicia, qui ne m'a pas, encore, convaincue ni plu, les scènes Nick-Kalinda, dont la storyline tire en effet la série vers le bas, Cary et Diane qui jouent les utilités, oui, le reste pouvait aller. Lol ! En fait, l'affaire judiciaire, Hayden et Will en cour....^^

Disons que pour le moment, je me satisfait des storylines qui tiennent debout. Alicia, bien qu'exaspérante, ne m'a pas paru OOC. Alors que les scènes Nick/Kalinda c'est toujours un grand moment de confusion.......

~ everything you want
to be you is you.

jlana

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Alors , commenter cette épisode ne sera pas trop difficile vue que c'est simple je n'ai rien aimé !

L'affaire ne m'a pas intéressé du tout , c'est vrai que ça aurait pu etre intéressant de voir will plaider mais j'avais un sentiment de déjà vue. J'aimerais un procès ou je serais vraiment surprise , là je m'attendais presque à ce qu'il y ai un problème à la fin.

Le scandale est trop vite tombé à l'eau j'aurais préféré que kalinda découvre qu'elle ment mais puisse trouver quelques éléments qui nous laisserait penser qu'un autre se prépare

Les scènes avec nick ne méritent même pas de commentaire... surtout la première que j'ai trouvé stupide. Moi qui attendait beaucoup de son mari je suis vraiment déçu.

Aucune scène A/K alors que je pense que l’épisode s'y prêtait , notamment quand alicia part dans l’ascenseur . scène que contrairement à vous j'ai trouvé assez bien faut dire qu'alicia reste l'un de mes perso préféré ( ne me jeter pas des pierres !!!)

Et enfin les scènes kalinda lana... Que dire... en ayant vue leur dernière scène , j'attendais beaucoup de celle ci mais kalinda à l'air pratiquement absente et je me demande si elle est pas venue chez lana exprès pour que son mari la voit. Elle se sert du fait qu'elle soit agent du fbi...

Donc en bref vivement le suivant que je puisse effacer celui ci de ma mémoire et je l’espère voir enfin une belle scène A/K que j’attends depuis la fin de la saison 2...

Billie

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:30 (2013); édité 1 fois
carrie31000

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 03:12 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur pas mal de points. Mais je suis déçue par ce que j'ai vu, c'est pour moi le plus mauvais épisode de la saison pour l'instant (bien que je pense qu'il y auras pire encore hélas) Neutral .

J'ai adoré voir Will plaidé. Son rire, ses repartis et ses sourires m'ont cruellement manqué la saison dernière Laughing . C'est d'ailleurs pour cela que je regarde le show ( j'ai enfin ma dose de Will plaidant). Pourquoi devrait t'il changer ? Sa suspension n'a rien à voir avec sa façon de plaider. Moi j'aime son engagement dans ses plaidoiries on sent qu'il y met tout son coeur.

Tout d"abord la scène de l'ascenseur avec Alicia, je l'ai trouvée minable. Alicia titubant parce qu'Eli lui apprend qu'une journaliste aurait découvert pour sa relation (affaire puisque c'est ainsi qu'on l'a nommé et cela m'a irrité) avec Will , c'est pathétique. Je trouve que c'est sur joué par JM. Oui moi aussi j'ai pensé comme toi Whisper à la scène de la saison 2 avec l'enquêteur.

La scène qui m'a le plus choquée étant celle entre Alicia et Will, se déroulant dans le bureau de Will. Quand elle suit Will dans son bureau, l'attitude et le regard qu'elle a ma vraiment choquée, quelle froideur. Will se demande ce qu'il se passe. Elle lui demande direct pour l'hôtel sans prendre de gant. Là pour le coup je la trouve irrespectueuse, condescendante voir Outrageante avec Will. Elle ne se préoccupe même pas de ce que Will ressens. Elle semble oubliée qu'il est son boss et qu'il y a des limites à ne pas dépasser quand même. La phrase " je suis maudite" m'est resté en travers de la gorge. Elle est égoïste et ne pense qu'a elle et ses enfants que je déteste ( surtout Grace). Je ne peux plus supporter Alicia. Et par dessus tout j'en ai marre que Will soit gentil et protecteur avec elle car elle ne le mérite vraiment pas. On nous parle d'amitié entre eux, moi je n'ai rien vu de cela de la part d'Alicia.

Pour l'histoire du scandale là j'ai du mal à comprendre, on nous parle d'abord de Will et Alicia puis on finis par Peter. J'ai l'impression que c'est Eli qui croit que cela concerne Alicia et sa relation avec Will, il faut dire qu'il voit une photo de Will dans le dossier de la journaliste cela prête à confusion.

Le summum pour moi, quand Alicia attends le coup de fil d'Eli. Quand enfin Eli appelle et qui lui dit que finalement ce que la journaliste détient ne la concerne pas alors on à droit à une déclaration d'amour à sa fille tout ça parce qu'il n'y auras pas de scandale et qu'elle a bien jouée son rôle de mère protégeant ses enfants, mais surtout se protégeant elle (vu et revu ) cela m'a exaspérer comme scène. Le coup de fil à Will par contre c'est la seule chose de gentille qu'elle fait pour lui. La tête que fait Will quand il voit sur son téléphone que c'est elle qui appelle, il hésite à répondre. Je pense qu'il a peur de ce qu'elle va lui dire, sauf que cet une bonne nouvelle. J'ai adorée la réaction d'Alicia quand il lui demande qui cela concerne et qu'elle comprends à ce moment là. Elle a quand même failli lui raccrocher au nez cette garce.

Là ou j'ai cru m'étouffer, c'est la scène finale entre Alicia et Peter. J'ai pensée la même chose pour ses attentes, et je me suis dit mais pourquoi elle l'embrasse? Pour le remercier de n'avoir pas menti et couché avec d'autres femmes mais c'est pas possible ou va t'on. Ces baisers puisqu'il y en a eu deux ( là pour moi c'est déjà trop), m'ont paru "chaud" à moi aussi plus que celui de la saison 1. Une autre question que je me suis aussi posée comme vous, aime t'elle toujours Peter ? Ses sentiments étaient t'ils enfouis au plus profond d'elle et n'attendais que de ressurgir à la moindre occasion. Le fait qu'il n'ait pas eu d'autres femmes qu'elle depuis leur séparation et t'il le déclencheur de se rapprochement sentimental ?

Whisper a écrit:

C'est une des raisons pour lesquelles elle ne veut pas divorcer ? Mais ce point aurait pu être interrogé bien avant dans la série, et dans les deux premières saisons au moins.

Si elle a toujours des sentiments pour Peter mais qu'elle ne ce l'ai jamais avouée voila pourquoi elle ne veut et ou ne peut divorcer. Oui, je suis d'accord avec toi Whisper, c'était avant qu'il fallait en parler. Ces baisers me dérangent vraiment, car il y avait de la douceur et surtout elle ne s'en va pas tout de suite. Là encore quelque chose me chagrine d'après  R King et Julianna, ce ne devait être qu'un mariage politique entre eux et là pour le coup se n'est malheureusement pas ce qu'il en ressort.

Quand à Kalinda la première scène avec les couteaux, j'ai eu envie de rire puis j'ai trouvée sa pathétique au combien. Je n'apprécie pas du tout sa storyline, je m'attendais à apprendre des choses sur son passé comment l'a t'elle rencontré, qui était t'elle avant, quel métier elle exercé bref se genre de choses. Au lieu de cela on nous sert une horreur de relation dominant/dominé, avec du sexe en plus. C'est très mal écrit et cela n'apporte rien ci ce n'est tirer cette histoire vers le bas. Je ne vois pas d'amour de la part de Kalinda envers son mari comme on veut nous le faire croire. Cette histoire ne marche pas, ils se sont complètement planter les scénaristes. Et maintenant ile essayent de rassurer les fans en disant que la Kalinda que l'on apprécie va refaire surface, ils nous prennent pour des idiots.

Pour la scène entre Lana et Kalinda, là aussi c'est du grand n'importe quoi. Elles se sont quittées en étant pas en bon terme et là on les retrouve au lit par je ne sais quel magie. La scène est parachutée de nulle part et du coup parait irréaliste. J'ai trouvée Kalinda ailleurs durant la scène.

Par contre j'ai bien aimée le juge, je l'ai trouvé juste et bon. J'adore quand il remet en place Viola, en lui disant qu'il a compris de quoi il parle. Il entend mal mais saisie bien l'affaire. Pour Diane et Cary c'est 3 secondes de présence surtout pour Cary qui depuis qu'il est revenu chez L/G ne fais rien que de la présence. Heureusement que R King dit à tout vent qu'il s'occupe de sa storyline parce que sinon ce serais quoi ?
Plus ça va et plus j'apprécie Hayden comme perso, le voir interagir au sein du cabinet me plaît .

Les seules choses qui m'ont plu dans cet épisodes sont: Will plaidant, l'affaire judiciaire et Hayden pour rejoindre Whisper. Bref un quart de l'épisode Mr. Green .

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code Répondre en citant

J'ai vu l'épisode hier et je suis plutôt d'accord avec vous.

Tout d'abord concernant tout ce qui tourne autour d'Alicia. De semaine en semaine je comprends de moins en moins ce personnage et malgré un bon jeu de JM, c'est vrai que l'on arrive pas à compatir avec ce personnage tant elle n'est pas reconnaissante envers ceux et celles qui se soucient d'elle. Alors après le baiser à la fin avec Peter ne sort pas trop de nul part puisque ils ont commencé à préparer le terrain la semaine dernière déjà mais je ne comprends pas pourquoi elle l'embrasse? En fait je pense que l'on s'est fait des idées sur le personnage d 'Alicia, elle s'inscrit vraiment dans le schéma de la Good Wife, à prendre au premier degré. Après je peux tout à fait comprendre que l'on soit attachée à sa famille, à une vie que l'on trouvait confortable, financièrement et sur le plan émotionnel mais j'ai vraiment du mal avec se rapprochement avec Peter. La menace d'un nouveau scandale ne lui a pas fait réaliser qu'elle était en train de passer à coté de quelque chose avec Will, au contraire, elle s'est sentie coupable ! WTF ?!

Pour le reste, j'ai bien aimé l'affaire du jour. D'une part parce qu'il y a un peu de continuité, avec les personnages puisque l'on revoit le mec qui est poursuivit par L&G et le personnage de Rita Wilson qui ne faisait pas trop "guest star". D'autre part c'était plutôt sympa de revoir Will plaider, avec un juge comme on les aime, bien qu'il soit toujours un peu tête brûlée, mais en même temps c'est ce qui le caractérise... Et puis l'issue finale au quelle je ne m'attendais pas, ca fait du bien de voir que L&G ne gagne pas à tous le coup, même si là c'et pas vraiment un défaite non plus.
Eli était plutôt bien dans cette épisode aussi, il occupe vraiment sa place. J'ai bien rigolé quand il secoue le pseudo arbre dans les locaux de la femme qui veut révéler la soi-disante "affair"

En parlant de rigoler ( wouaw la transition de malade ^^) parlons de l'aspect comique de l'épisode : les aventures culinaires de Kalinda et Nick !

Sérieux c'est quoi cette scène dans la cuisine ? Le barbouillage d'oeuf sert à quoi au juste ? Nan parce que si c'est pour nos faire rire, perso ca a marché ! Et la scène dans le resto où elle lui colle son poing dans le figure, le mec s'étale par terre : GENRE ! 
Mais pourquoi Kalinda ne le vire pas a coup de pied au cul et qu'on n'en parle plus !  Rolling Eyes  Clairement, ce gars ne fait pas vraiment peur, n'est pas vraiment séduisant, est mysogine, homophobe, n'a pas vraiment d'ascendant physique sur Kalinda, ne nous apporte rien sur son passé, et distrait Kalinda alors qu'elle est au lit avec Lana !!!!!  Shocked Mr. Green    
Et oui cette scène aurait carrément pu être meilleure si Kalinda avait été un plus concernée par ce qu'il se passait  Laughing  Bon je ne sais pas si elle considère Lana comme sa girlfriend ou si elle a juste dit ca histoire de foutre en rogne Nick... M'enfin je suis contente qu'on les ai vu ensemble même si on ne comprends pas trop ce rapprochement soudain, vue comment elles s'étaient quitté la dernière fois... Oh et pus quand elle sort de l'appart de Lana, j'ai rigolé tellement le mec était pas discret dans sa décapotable ! Genre il est vraiment pas loin et elle ne le  repère même pas ! 
Citation:
 voir Kalinda les cheveux moins "ordonnés" que d'habitude. (en cas de catastrophe, toujours se rabattre sur les points superficiels).
Ahah pareil ! Ca changeait et puis la robe qu'elle porte quand elle va voir Lana est super  belle aussi je trouve, ca lui allait super bien et c'est pas souvent que l'on voit K comme ça ! d'ailleurs elle et Lana au resto formait un duo plutôt classe de chez classe !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Saison 4, Episode 3: Two Girls, One Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation