the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Downton Abbey
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Episode moins bon que la semaine dernière, forcément... Et puis évidemment l'ambiance n'est pas très joyeuse.

LE truc que j'ai aimé, c'était les persos féminins en général dans cet épisode ! You go, girls!!! Les hommes qui essayaient de les convaincre qu'aller chez Isobel c'était le maaaal absolu à cause d'Ethel... Et les filles qui n'en avaient rien à carrer!!! Au top! Okay J'ai adoré!

Le conflit entre Robert & Cora a été assez vite réglé... C'est mieux ainsi même si le docteur a du enrober un peu la vérité. Cela dit je trouve Robert assez agaçant ces derniers temps, il est vraiment têtu. Il ne veut pas entendre les remarques de Matthew sur la gestion de Downton alors que celui-ci essaye d'amener le sujet assez délicatement. De même, il campait sur ses positions par rapport aux choix de Branson... (bon, je dois quand même lui accorder quelque chose, je trouve un peu bizarre d'appeler l'enfant Sybil) . Et puis la cerise sur le gâteau était la scène où il essayait de convaincre les filles de quitter la maison d'Isobel! Rolling Eyes Et puis il y aussi quelque chose qui m'est resté en travers de la gorge par rapport à Robert, c'est sa brève aventure avec Jane la saison dernière... Je suppose que ça ne se saura jamais ?

Je me demande si Branson va rester à Downton avec la petite, ou s'il partira et laissera la garde à Mary & Matthew (et il reviendrait voir sa fille de temps en temps évidemment)... Cette scène avec le bébé n'était pas anodine, vous l'avez ressentie comment ? Je continue à penser qu'il ne peut pas y avoir deux bébés en même temps dans la série, ça fait trop à gérer Laughing donc je ne serais pas étonnée que Mary soit un peu une figure maternelle pour la petite (désolée mais j'arrive pas à dire "Sybil" !!!)

Du côté des djeun's, c'est les feux de l'amour. Cuisinières et valets qui soupirent l'un sur l'autre... Ca fait quoi, un carré amoureux là, presque ? Un pentagone si on ajoute le pauvre Thomas qui n'a d'yeux que pour James! Ca ajoutait une touche plus légère à l'épisode mais ça ne m'a pas emballée plus que ça.

Bates va être libéré... Yeaaaaaah! Non je rigole, j'en ai rien à faire en fait!

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WayOfEvasion

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:19 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

J'ai rien à rajouter sur tout ce que tu viens d'énoncer Shadow. J'adore particulièrement l'entente entre Branson et Matthew, donc si Branson part à Dublin et laisse la garde de sa fille à Matthew/Mary j'espère qu'on le reverra assez souvent. Il peut être sûr du soutien de Matthew. Les scènes entre ses deux personnages sont mes préférées.
J'ai aussi particulièrement aimé le diner organisé par Isobel avec les filles. Elle est moins intrigante et envahissante, beaucoup plus compatissante ça me plait bien
Par contre, je supporte pas l'attitude de Robert Crawley, assez insupportable et intransigeant...Et Violet qui arrange un peu trop rapidement les choses entre Cora et lui en intimidant le docteur...Dommage. La seule scène touchante que j'ai trouvé le concernant c'est lorsqu'il craque avec Mary 

Côté des "servants", j'aime toujours autant Daisy-Alfred et Miss Patmore, par contre je supporte pas ce Jimmy...Et le pauvre Thomas qui va au devant d'une grosse déconvenue, j'en suis triste pour lui...J'espère qu'il y usa du bon pour lui à l'avenir

Bates libéré, ça ne me fait absolument rien non plus Mr. Green

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

BOn j'ai eu du mal à me motiver à regarder l'épi tant celui d'Homeland de la semaine est excellent...à côté tout me semble fade...J'ai quand même fini par regarder ce n'est pas un épi majeur mais un épi sympathique...en fait ce qui m'a intéressé c'est les domestiques...Daisy et Alfred... c'est moi où il s'intéresse à l'autre et utilise Daisy pour s'entrainer? Quant à Thomas c'est un peu la même histoire je sens que la chute va bientôt être rude avec le James...entre parenthèses je ne vois pas c'qu'il lui trouve! Shocked Vous allez dire que j'hallucine, que Thomas est homo et que c'est impossible blabla...mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir un Daisy/Thomas à l'avenir...en saison 18 par ex lool Laughing franchement leurs storylines sont très parallèles en ce moment...et le coup de la danse...ça m'a forcément fait penser à la saison 1 et à Daisy dansant avec Thomas...cette scène était trop chouette...il ne fallait pas la mettre dans la série si elle ne signifiait rien!!!!! Rolling Eyes Mad Wink Sad Intéressant la proposition de s'occuper d'une ferme pour Daisy...me demande comment cette histoire va évoluer...
Et puis en y pensant en saison 2 ils ont des strylines assez parallèles puisque Thomas est trés affecté par la mort d'un soldat qui lui plait quand Daisy doit elle gérer la mort de William...
donc oui en gros c'est tt ce qui m'a intéressé dans l'épi les histoires de Daisy et celle de Thomas... Carson est trop rigide pour moi, Mary/Matthew rien de transcendant au programme, et Cora et Robert bof...ah oui et Bates...ben tant mieux que cette storyline se termine!!

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:20 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

J'ai enfin le temps de poster un peu. Wink  Vous avez déjà tout dit mais

Contrairement à vous, cela me fait plaisir que Bates sorte enfin de prison.  Mr. Green  C'était injuste et je préfère le voir à Donwton Abbey, interagir avec tous les autres. Mais je ne suis pas sure pour autant qu'Anna et lui soient forcément tranquilles longtemps vu tous les drames de cette série...Tiens, j'ai vu dernièrement l'acteur jouer dans L'Ombre du Mal, il avait un petit rôle.

Sinon, un épisode intéressant, sans être génial ou majeur, mais il fallait traiter les retombées de la mort de Sybill et aussi ses obsèques. Donc un épisode encore pas très gai, en effet.

Shadow a écrit:
 Je me demande si Branson va rester à Downton avec la petite, ou s'il partira et laissera la garde à Mary & Matthew (et il reviendrait voir sa fille de temps en temps évidemment)... Cette scène avec le bébé n'était pas anodine, vous l'avez ressentie comment ? Je continue à penser qu'il ne peut pas y avoir deux bébés en même temps dans la série, ça fait trop à gérer  Laughing  donc je ne serais pas étonnée que Mary soit un peu une figure maternelle pour la petite (désolée mais j'arrive pas à dire "Sybil" !!!) 

Pour la garde de la petite, j’aimerais aussi qu'elle soit confiée à Matthew et Mary sinon on ne la reverra pas beaucoup (si Branson s'en va) et il n'y a pas d'histoires d'enfants à Dowton Abbey, basée aussi sur l'histoire d'une famille. J'aimerais bien également que Matthew et Mary aient également, à un moment donné, un enfant de leur côté. Si la série dure, cela va s'étendre encore sur des années, et deux enfants, cela ne fera pas de trop. Je trouve aussi que donner le nom de sa mère, morte en lui donnant naissance, à l'enfant, c'est un peu dur. Certaines personnes superstitieuses diraient aussi que ça porte malheur ! Je l'ai déjà entendu dire....

A moins que Branson reste et récupère des terres ou fermes de Downton Abbey pour les gérer et ne va pas à Liverpool ?

WayOfEvasion a écrit:
 Par contre, je supporte pas l'attitude de Robert Crawley, assez insupportable et intransigeant...Et Violet qui arrange un peu trop rapidement les choses entre Cora et lui en intimidant le docteur...Dommage. La seule scène touchante que j'ai trouvé le concernant c'est lorsqu'il craque avec Mary 

Robert était très strict en effet et Carson aussi intransigeant avec les moeurs de l'époque. En même temps, il faut bien aussi montrer des gens qui vivent avec leur temps et les traditions de leur époque sinon on a l'impression qu'il n'y a que des libéraux progressistes. Lol ! Je veux dire, c'est aussi une série un peu "historique" et il faut que les gens soient dans leur époque et ne se conduisent pas tous comme des contemporains, que l'on comprenne le contexte de cette époque. En même temps, j'aime bien Robert (le vêtement de deuil, le noir avec le col un peu montant, lui allait bien au début je trouve...) et Carson et cela m'ennuie aussi que cela tombe sur eux. Carson a toujours eut ce petit côté, Robert un peu moins et on est sans doute un peu plus surpris de son attitude récente. Mais Cora dit des choses intéressantes aussi sur lui et son gout pour le "clinquant" ou "l'officiel", avec le médecin qui a pignon sur rue, Sir je ne sais plus trop son nom....
J'ai aimé aussi la scène lorsque Robert craque avec Mary, elle était touchante. Elle lui redonnait également un côté attachant dans cet épisode où on voyait moins ses bons côtés et son humanisme....Peut être va-t-il rester un temps ancré dans son temps, ou évoluer lui aussi finalement ?

Shadow a écrit:
 Et puis il y aussi quelque chose qui m'est resté en travers de la gorge par rapport à Robert, c'est sa brève aventure avec Jane la saison dernière... Je suppose que ça ne se saura jamais ?

Mais il a couché avec Jane ? J'avais l'impression que ce n'était que des baisers échangés. Ou j'étais naïve ?^^ Quoiqu'il en soit, il était attiré par elle en effet. La tentation est très humaine. Je ne sais pas si cette histoire va revenir sur le devant de la scène et cela ferait de la peine à la pauvre Cora, qui a déjà perdu sa fille.

WayOfEvasion a écrit:
 J'ai aussi particulièrement aimé le diner organisé par Isobel avec les filles. Elle est moins intrigante et envahissante, beaucoup plus compatissante ça me plait bien 

J'ai aimé aussi cette scène et Isobel était bien en effet. Depuis quelques épisodes, elle est moins envahissante qu'à son habitude...Mme Patmore est aussi une "bonne pâte" à vouloir aider Ethel malgré tout.

Calypso a écrit:
 Intéressant la proposition de s'occuper d'une ferme pour Daisy...me demande comment cette histoire va évoluer...  

J'ai trouvé ça aussi intéressant et je me demande comment cela va tourner. Est-ce que Daisy va quitter Downton Abbey pour diriger sa ferme et vendre ses produits ? Cela montrerait une autre évolution pour une "femme de service", enfin ici une cuisinière, après celle qui est devenue secrétaire. Mais tout en ayant toujours des contacts avec les autres ? Je trouverais dommage qu'elle soit plus isolée ou qu'on la voit moins.

Je sais que tu aimerais Thomas et Daisy ensemble mais Thomas est homo et on ne sait pas s'il peut être bi. Enfin, sait-on jamais, pour une saison 18 peut être.  Mr. Green  Sauf si Daisy finit par mettre la main sur Alfred. C'était un peu dur en effet qu'Alfred danse avec elle pour plaire à l'autre fille. Mais Alfred se rend-t-il compte des sentiments de Daisy à son égard (je n'en ai pas l'impression), ou affecte-t-il de ne pas les voir ? Quant à Thomas, il va visiblement au-delà d'une déconvenue avec le nouveau et je me demande si cela va se savoir. On a eut les problèmes avec les prostituées, l'homosexualité n'était pas très bien acceptée non plus à cette époque. Mais cette intrigue est aussi intéressante et peut montrer à nouveau Thomas sous un autre jour, "fragilisé".

Shadow

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:04 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Citation:

La seule scène touchante que j'ai trouvé le concernant c'est lorsqu'il craque avec Mary 

Ah oui je suis d'accord, j'ai beaucoup aimé cette scène  Okay .

@ Calypso, décidément niveau ships on a pas du tout les mêmes goûts Laughing . Je vois vraiment rien entre Thomas & Daisy, même en ignorant que celui-ci est gay. Mais il y a des parallèles intéressants que tu soulignes et donc je me disais que ça pourrait être sympa qu'ils deviennent amis par contre. Par exemple, si l'homosexualité de Thomas est révélée à tout le monde, ça serait bien que Daisy le soutienne.

Citation:

Mais il a couché avec Jane ? J'avais l'impression que ce n'était que des baisers échangés. Ou j'étais naïve ?^^ Quoiqu'il en soit, il était attiré par elle en effet. La tentation est très humaine. Je ne sais pas si cette histoire va revenir sur le devant de la scène et cela ferait de la peine à la pauvre Cora, qui a déjà perdu sa fille.

Non, Jane a donné sa démission avant que ça "dérape" m'enfin quand même... Je me rappellerai toujours de la scène où il l'embrasse pendant que Cora est en train d'agoniser dans sa chambre!!! Ca m'avait déçu de la part de Robert.

~ everything you want
to be you is you.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Whispered, Branson s'occupant des terres de Downton Abbey, ce serait une bonne idée

Concernant Bates, je suis malgré tout heureuse qu'il revienne à Downton, ça augure de nouveau certaines jalousies, va t'il récupérer son poste?

Concernant Thomas et Daisy, je vois aussi leur relation plus se transforme progressivement en amitié. Mais c'est chouette qu'on le découvre ainsi, et sans doute affecté lorsqu'il se prendra une déconvenue

Concernant Robert, et tous les autres d'ailleurs, on sait que les personnages sont tels que la société était dans les années 20. Et ce souci d'authenticité est très bien respecté 

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Episode 3x07

Une seule chose, j'ai adoré!! Le retour de Bates à Downton, même si ça suppose l'inconnu Thomas vu qu'il est maintenant en position délicate Neutral Neutral  Pitié qu'il reste!!!
Toutes les scènes pratiquement sans exceptions sont intéressantes voire géniales.
J'adore toujours autant la complicité qu'il y a entre Matthew et Tom ( super heureuse qu'ils deviennent en quelque sorte associés ) ainsi qu'avec Mary car très compétents, Robert Crawley sur cet épisode j'ai adoré. Il a certes des réactions parfois très réac mais forces est de constater qu'il finit par se résoudre à ceci et à accepter les changements. Moment hilarant quand Kieran le frère de Tom Branson arrive ( il est parait vraiment vieux lol ) 
Edith qui prend son indépendance avec l'appui de Matthew qui la conforte dans ses choix au grand dam de son père et de sa grand mère Okay Okay
Des dialogues savoureux, et une dernière scène du baptême géniale avec Robert et Violet Crawley qui posent avec le prêtre

Et j'ai vraiment adoré les scènes sur Thomas et James. J'espère vraiment que Carson reviendra sur sa décision, car après le départ de Sybil, je me remettrai pas du départ de Thomas Evil or Very Mad Evil or Very Mad  qui est essentiel
Il n'y a guère que les scènes de Ivy et Alfred que j'ai trouvé lourdes sans aucun sens. Même si celui ci ne voit pas l'amour que lui porte Daisy
En fait, on assiste à tout l'inverse de la relation William/Daisy

Bref trop hâte de voir le final de la saisi 3 et triste car c'est déjà fini Crying or Very sad Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 06:10 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et je l'ai aussi beaucoup apprécié. Wink

Il y avait de tout, du drame, des conflits, des rebondissements, des moments plus touchants et pas mal d'humour au milieu de tout ça. @ WayOfEvasion: comme toi, j'ai beaucoup aimé la dernière scène avec Violet, Robert et le prêtre, c'était très amusant et notamment les mimiques de la douairière et de son fils. Mr. Green

WayOfEvasion a écrit:
 Moment hilarant quand Kieran le frère de Tom Branson arrive ( il est parait vraiment vieux lol ) 

Peut être à cause de la moustache ?  Mr. Green  C'était amusant aussi en effet et il mettait de l'animation au repas.

Bates est enfin de retour et tant mieux. Les retrouvailles entre lui et Anna étaient touchantes, et j'ai bien aimé aussi leur promenade bucolique dans la campagne.

Branson va rester finalement et j'avoue que j'en étais à peu près sure quand Matthew a commencé à parler des fermes et de la nouvelle gestion de Downton Abbey. Ça sera différent de la vie qu'il aurait mené avec son frère, le mécanicien, aux idées aussi avancées que les siennes. Enfin, Branson a mis de l'eau dans son vin depuis. Comme Robert. J'ai retrouvé le Robert que j'apprécie, avec des idées arrêtées mais de bonne volonté. Cool

@ WayOfEvasion: oui, tout pratiquement était bien dans cet épisode, sans temps morts, et difficile de parler de toutes les scènes: Edith à Londres avec le rédacteur en chef, les discussions de Matthew, Robert et son intendant, les manigances de Violet and co pour trouver un emploi ailleurs à Ethel, la bonne complicité de Mary et Matthew, etc. Vont-ils enfin avoir un enfant ? Et est-ce que cela vient bien de Matthew s'ils ont des difficultés actuellement ?

Du côté des serviteurs, ça a bougé pas mal et on attendait les derniers développements entre Thomas et James. Ça s'est précipité même. Comment Thomas croit encore Mme O'Brien d'ailleurs ? surtout qu'elle veut avantager son neveu....Entre cette histoire et le retour de Bates, je me demande comment cela va se passer pour lui. Je ne tiens pas forcément à ce que Thomas soit renvoyé (surtout à cause de son homosexualité; il le mériterait déjà plus pour 'l'ensemble de son oeuvre", tout comme Mme O'Brien. Mais cela manquerait peut être d'action chez les domestiques sans toutes leurs manigances et coups fourrés habituels même si certains étaient vraiment déplaisants) mais j'aimerais bien aussi que Bates retrouve sa place de valet de Robert...

WayOfEvasion a écrit:
 Il n'y a guère que les scènes de Ivy et Alfred que j'ai trouvé lourdes sans aucun sens. Même si celui ci ne voit pas l'amour que lui porte Daisy 
En fait, on assiste à tout l'inverse de la relation William/Daisy 

Sans aucun sens ? Je ne sais pas. Alfred courtise toujours Ivy qui est intéressée, elle, par James. Je me demande si celui-ci, pour montrer qu'il n'est pas homo, va la "draguer" aussi un peu au grand ennui d'Alfred ? C'est pas faux, Daisy/Alfred, c'est un peu la relation inverse de William/Daisy. Mais j'espère pour elle qu'Alfred va finir par la remarquer. De toute façon, pour l'instant, son histoire avec Ivy semble plutôt condamnée.

WayOfEvasion a écrit:
 Bref trop hâte de voir le final de la saisi 3 et triste car c'est déjà fini  Crying or Very sad   Mr. Green  

Ha, oui, c'est déjà la fin la semaine prochaine. Je suis comme toi, j'ai hâte de le voir mais triste que ce soit fini. Crying or Very sad  Je me demande sur quoi ils vont conclure et est-ce qu'on en saura plus sur la grossesse ou pas de Mary.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Un chouette épi...la saison suivante commence à se dessiner un peu et ce qu'on entrevoit me tente bien!
Edith journaliste je trouve que c'est une super idée si elle est bien exploitée!
En quelle année se situe cette saison? On a passé la crise de 29 où on est encore juste avant?
Le baptême et les photos est une scène que j'ai bien aimé aussi! C'est un des gros atouts de Downton de retranscrire une époque et là, ils étaient vraiment là dedans!
Thomas/James...très intéressant.... je crois que Thomas a des gros doutes vu que ça vient d'O'Brien mais qu'il la croit parce qu'il en a très envie!!! J'ai d'ailleurs trouvé que James avait pas mal de points communs avec Thomas...en dehors du fait qu'il n'est pas gay... j'ai bien aimé que Thomas soit honnête avec Carson et innocente James! Quant à O'Brien mais quelle s****e! En tt cas ça sent le roussi pour Thomas...par contre pitié qu'on ne ressorte pas le coup de la prison quand Bates vient juste d'en sortir!!! A la limite j'aimerai bien qu'il se fasse virer et aille s'occuper d'une ferme avec Daisy (ben quoi on peut rêver? Mr. Green ) mais la taule pitié non!!!
J'ai trouvé que ça parlait bcp de fermes dans cet épi...et qu'on ne voyait pas assez Daisy...va-t-elle s'occuper d'une ferme l'an prochain? Sera-t-elle la seule?
Violet était au top dans cet épi "do you want your grand child to live in a garage with that drunken gorilla " Laughing Mr. Green et un peu plus tard "it's easy cause i'm never wrong" ou quelque chose dans ce goût là! Mr. Green Laughing

Shadow

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:26 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode très sympa moi aussi. Le seul petit truc qui me manque par rapport aux saisons précédentes, c'est que tout tournait autour de Mary & Matthew et que ça me plaisait bien  Mr. Green . On voit pas mal Mary mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez. J'espère qu'on va avoir le fin mot de l'histoire dans le prochain (et dernier Sad ) épisode concernant cette histoire d'enfant qu'ils n'arrivent pas à avoir. En tout cas je suis très contente que Mary ait été nommée marraine de l'enfant et qu'elle fasse de son mieux pour pacifier les choses, que ce soit concernant Branson et ses choix (partir avec son frère, le baptême, etc) ou concernant Robert (elle ne veut pas trop le froisser, par rapport à la gestion de Downton).

Très contente qu'Edith ait trouvé ce job de journaliste, finalement c'est elle qui devient la "femme active" de la maison à la place de Sybil. Et je suis contente qu'elle soit encouragée par les autres, surtout par Matthew.

Robert m'a agacée au début, à camper sur ses positions, mais il s'est bien rattrapé. Violet était très bien aussi (la réplique "J'ai toujours raison" m'a bien fait rire aussi) et le fait qu'Ethel travaille ailleurs pourrait être un bon compromis. En plus, je n'ai jamais été trop du fan du personnage ni de l'actrice donc ça ne me gênerait pas qu'on ne la voit plus, d'autant plus si on sait qu'elle a trouvé sa place et est heureuse ailleurs.
De même, très bien cette idée de faire collaborer Matthew & Branson (je suis comme Violet, je n'arrive pas à l'appeler Tom Mr. Green ) . Je ne suis pas spécialement fan du personnage de Branson mais ça m'aurait embêté que les Crawley ne voient plus la petite, donc cette idée me va très bien.

J'ai bien aimé la storyline de Thomas et il m'a fait de la peine. O'Brien est allée vraiment trop loin sur ce coup-là. Thomas y est allé un peu fort en rentrant carrément dans la chambre de James, mais comme tu dis Calypso, je pense qu'il avait vraiment envie de croire au fait que ses sentiments étaient réciproques même s'il en doutait. J'espère qu'il ne sera pas renvoyé, surtout que je me fiche que Bates reprenne son poste ou non.

~ everything you want
to be you is you.

WayOfEvasion

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:03 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Downton Abbey sans le personnage de Thomas je boycotte. Franchement, même s'il a fait de sales coups parfois c'est un personnage qui est essentiel à cette série. 
Je crois qu'au bout de 3 saisons où ses penchants taient plus ou moins suggérés, il fallait qu'on assiste à ce genre de scène .Qu'on vire O'Brien, quelle peste celle-ci.Comme toi Shadow, j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire concernant le problème de Matthew et Mary qui n'arrivent pas à avoir un enfant. En même temps, cela pouvait il se savoir avec certitude à l'époque?
Robert m'a vraiment énervé ces derniers épisodes mais comme vois, j'ai aimé le retrouver ainsi, certes ancré dans ses valeurs et ces principes mais sachant enfin faire preuve de bonne volonté envers tout le monde dont Branson

Je commence à vraiment apprécier Mary depuis qu'elle est aux côtés de Sibyl/Branson face au reste de la famille puis maintenant de Branson et sa petite fille.
Au contraire, je trouve ça chouette que tout ne tourne plus exclusivement autour d'elle.

Calypso, je crois que cette saison se déroulait durant les années 1920/1921...Ce qui ouvre de belles perspectives pour la ou les saisons à venir

Shadow

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:06 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Ca m'étonnerait que Thomas ne soit plus dans la série. A moins que l'acteur n'ait pas signé pour la saison 4 mais bon... (à ce propos, j'ai cru lire que Dan Stevens -Matthew- n'avait pas encore signé pour la saison 4 ?! Il va pas nous faire ce coup-là quand même!)

Citation:
Au contraire, je trouve ça chouette que tout ne tourne plus exclusivement autour d'elle.

Je plaide coupable, je me rends compte que j'aimais bien le "Lady Mary show" en fait Mr. Green . Enfin, les storylines de cette saison ne m'ont pas dérangée au contraire, j'ai aimé qu'il y en ait pour tous les personnages (Mrs Hughes et le cancer, Edith abandonnée à l'autel puis ses projets de journalisme, Ethel qui a permis de traiter le sujet de la prostitution, Thomas et l'homosexualité, etc...) mais je pense que je vais un peu finir sur ma faim concernant Mary. Il me faudrait des épisodes + longs ou bien une saison + longue Mr. Green . Mary a été très occupée par cette histoire d'héritage avec Matthew durant la première moitié de la saison et maintenant elle n'a pas de réelle storyline finalement, à part peut-être cette histoire d'enfant... D'ailleurs comme tu le soulignes, je ne sais pas si on pouvait diagnostiquer une infertilité avec certitude à l'époque. On verra bien dans le prochain épisode...

~ everything you want
to be you is you.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:36 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Moi aussi ça me gonflerait terriblement que Thomas ne soit plus dans la série...mais je n'y crois pas! Mr. Green
Shadow, moi aussi Mary/Matthew ça m'a manqué! Mary n'a plus vraiment de storyline et Matthew...franchement le voir s'engueuler avec Robert un épi sur 2 pour la gestion de Downton ça ne me fait pas vibrer!!! Rolling Eyes

WayOfEvasion

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:13 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Voici une petite vidéo promo du dernier épisode.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7heWitBgaVw 
Dsl je n'arrive pas à inclure directement sur le site

edit Calypso: problème résolu!! Il fallait mettre le texte qui suite le lien à la ligne!

Je ne vois pas comment Thomas pourrait quitter Downton Abbey...surtout au vu de la scène avec Mrs Hugues Mr. Green , on voit peu à pu sa carapace se fendre, j'adoore et comme Calypso je peine à y croire tant ce personnage est essentiel.
Quid du sort de Violet puisque Maggie Smith quitte la série Sad

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: Downton Abbey Répondre en citant

Citation:
surtout au vu de la scène avec Mrs Hugues

Ça donne bien envie effectivement!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Downton Abbey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation