the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlana

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Pour ma part j'ai bien aimé l’épisode mais je pense que c'est surtout que ça m'avait manqué car il n'est pas génial.

Contrairement à vous j'ai bien aimé l'intrigue avec le policier et j'ai aussi aimé zach , ce qui est rare pour moi !
Sinon j'ai aussi aimé les scènes diane-will , on a l'impression qu'ils sont vraiment soudés , alors que dans certaines saison ils l’étaient moins.
La scène alicia-will laisse de l'espoir je trouve , surtout quand alicia amène la bouteille de champagne ça prouve qu'elle tient beaucoup à lui.
( si diane n'avait pas était là...)
J'ai aimé le ton avec lequel alicia parle avec kalinda , c'est un ton beaucoup plus doux et j’espère qu'on aura de belles scènes A/K cette saison.
Et puis j'ai beaucoup apprécié qu'alicia demande de l'aide à cary , je préfère les voir s’entraider que l'un contre l'autre

Alors maintenant ce que je n'ai pas aimé :

l'histoire de faillite qui fait vraiment déja vue , je me suis souvenu d'une scène dans une saison précédente ou ils voulaient mettre des fleurs en plastique car les vrais étaient trop chères , c'est la scène des tableaux qui m'y a fait pensé.

Ensuite les scenes de kalinda avec son mari sont pas realistes surtout la façon dont ils se battent ... par contre je comprend mieux la scene au lit pour moi le regard de kalinda quand il la tient par le cou signifie " bon ok couchons ensemble pour que tu sois content et après casse toi..."
et effectivement c'est pour alicia qu'elle est resté et pas pour lui

Ensuite je n'ai pas aimé l'attitude d'alicia avec kalinda , elle devrait pouvoir se rendre compte quand celle ci va mal... mais je n'ai pas non plus aimé l'attitude de kalinda qui ne lui dit pas que le nouveau client est son mari. alicia risque de mal le prendre en l'apprenant...

Voilà sinon j’attends la suite avec impatience mais en attendant je vais regarder l’épisode de 'revenge'

bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Des le départ, je me suis fait violence pour voir l'épisode Rolling Eyes . Trop de déception accumulé lors de la saison 3, et les résumé lu ont finis par m'agacer aussi je l'avoue.

La scène d'ouverture avec Kalinda, le méchant (je ne sais plus son nom) est nul de chez nul. On dirait une fillette qui pleure, c'est ridicule comme réaction pour un bad boy.

La scène de kung fu, m'a dérangée. Je rejoins Whisper sur le fait que se genre de scène n'a pas sa place dans une série sérieuse comme TGW, cela ne fait pas très sérieux et crédible je trouve aussi. Une femme se battant contre un homme les forces ne sont pas égales cela est obligatoire et au final c'est souvent grotesque comme scène, là on a éviter le pire mais je ne suis pas fan. Je commence vraiment à saturer avec les scènes d'ascenseurs Neutral , 3  saisons cela commence à faire trop stop please.

Pour la scène au lit de Nick et Kalinda  on a évité le pire là aussi ouf! Affaire à suivre, mais cette histoire de relation toxique ne me plaît guère et j'ai peur de la suite à venir et que cela dérape grave.

La musique quel horreur! une nullité comme pas possible. L'affaire ne m'a pas passionné du tout, je l'ai même trouvée tirer par les cheveux. Et bien entendu comme cela touchait Zach, Peter est apparu comme par magie sur son cheval blanc en justicier (on touche pas à ma famille). Du coup nous voilà plongé dans la campagne donc je n'ai absolument pas envie de voir, et ce cher Eli et ses manigances en tous genres qui m'épuisent à la longue vive les répétitions de scénarios youpi!

J'ai trouvé Will et Diane fabuleux, toujours au top malgré les soucis. Ils sont la force du cabinet et aussi l'âme de celui ci Okay .

Nathan Lane, j'ai adoré comme il remet en place David Lee bien fait pour lui. Quel hypocrite celui ci. Moi j'ai trouvé qu'il parlait avec Diane mais pas avec Will ( je ne l'ai pas vu discuter avec lui). J'ai adorée la scène et le dialogue ou Will taquine Diane avec l'histoire d'un homme.

J'ai détesté la scène entre Alicia et Peter dans la chambre, j'ai eu l'impression qu'Alicia avait espoir de se remettre avec Peter et cette discussion sur le fait qu'ils "travaillent sur leur relation" officiellement alors là tuer moi tout de suite . La discussion avec la journaliste m'a achevée, quand Alicia parle d'engagement et que c'est définitif j'ai eu la nausée Neutral . J'ai trouvée les réponses d'Alicia à la journaliste pas claire, voir hypocrite. Quelques choses chez Alicia m'a dérangeé pendant cette interview. Le divorce ce n'est pas pour l'instant voir un jour.

Les scènes entre Alicia et Kalinda, il y a moins de froideur entre elles. Au moins un point positif. Mais là aussi Alicia ne voit' elle pas que Kalinda est pas bien et est préoccupée. Décidément Alicia se prend pour le centre du monde (et moi,et moi), il n'y a qu'elle et sa famille. Oui, je suis méchante mais elle le mérite, elle m'irrite de plus en plus. Et son ambivalence me pèse de plus en plus, quand seras t'elle ce qu'elle veut dans 10 ans Wink .

La scène avec Will, ne m'a fait ni chaud ni froid. J'en suis à un point ou je n'ai même pas envie qu'ils se parlent du tout, j'ai envie pour une fois que Wil dise à Alicia qu'elle lui a fait du mal et qu'il en a assez de tout cela ( mais la je peux toujours rêver). Si cela m'a gêné quand même: elle demande à Will si il va bien (comment elle veut qu'il aille bien, après le procès, la suspension, la faillite de la firme et pour finir elle lui ai brisée le coeur), non mais je rêve Shocked  .La phrase d'Alicia qui dit a peu près qu'ils n'étaient plus sur la même planète depuis quelques temps, la faute à qui, cette phrase je l'ai trouvée vraiment déplacée. Et cette discussion à propos de la journaliste que Will lance, là seule chose qui compte c'est que rien ne se sache sur leur relation,à cause de la campagne de Peter elle n'est même pas capable de prononcer le mot "relation" c'est Will qui le dit. Et là encore c'est Will qui l'a protège, en lui disant qu'il n'accordera pas d'interview à la journaliste. Alors la scène de la bouteille de champagne c'est le pompon, j'ai crue que j'allais faire une crise cardiaque. La voir arriver à minuit avec la bouteille à la main pour fêter le retour le Will au droit (redevenir avocat), là c'était trop pour moi. On ne va pas nous resservir du "bad timming" encore et le coup du triangle amoureux Rolling Eyes . Non cet épisode ne m'a pas plu et oui je ne suis pas positive. Les répétitions d'histoires de scénarios depuis 4 ans, cela suffit. On tourne en rond maintenant et  c'est sur maintenant je vais survoler la série pour voir quelque scènes de Will et ce seras tout pour moi. Je n'ai plus d'intérêt pour la série et se n'est pas ceux qu'ils viennent de me montrer qui va me donner l'envie de la suivre.

Shadow

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Citation:

par contre je comprend mieux la scene au lit pour moi le regard de kalinda quand il la tient par le cou signifie " bon ok couchons ensemble pour que tu sois content et après casse toi..."

Ah, si seulement. Si je ne lisais pas les spoilers, je serais peut-être + optimiste concernant cette storyline.

Citation:

Ensuite je n'ai pas aimé l'attitude d'alicia avec kalinda , elle devrait pouvoir se rendre compte quand celle ci va mal... mais je n'ai pas non plus aimé l'attitude de kalinda qui ne lui dit pas que le nouveau client est son mari. alicia risque de mal le prendre en l'apprenant...

Ca ne m'a pas trop étonnée que Kalinda ne lui dise pas car j'ai trouvé Alicia tellement centrée sur ses petites affaires personnelles dans cet épisode... Mais c'est vrai qu'elle aurait du lui dire (cela dit, elle semble lui dire dans le prochain épisode d'après la promo). J'ai trouvé plus alarmant le fait qu'Alicia ne se rende pas compte que Kalinda était préoccupée, et qu'une fois qu'elle s'en rende (enfin) compte, elle ne cherche pas plus loin. Pfiou, maintenant qu'elles ont retrouvé une bonne entente, j'aimerais tellement retrouver les scènes de complicité des saisons 1 et 2... c'est pas demain la veille avec la storyline du mari... Sad

Citation:

La phrase d'Alicia qui dit a peu près qu'ils n'étaient plus sur la même planète depuis quelques temps, la faute à qui, cette phrase je l'ai trouvée vraiment déplacée.

Laughing A mon avis, c'est plutôt les scénaristes qui se sont rendus compte (en lisant les avis des fans) que Will & Alicia n'échangeaient plus du tout après leur rupture, et du coup ils ont casé cette petite phrase. J'avoue que j'ai aussi remarqué qu'Alicia a du mal à parler clairement de la relation qu'elle a eu avec Will. Ca la gêne d'en parler, elle n'assume pas, ... ? C'est vrai que comme d'habitude, on voit un Will qui la rassure, protecteur. Il est grand temps que ce soit au tour d'Alicia d'aider et de protéger les autres... Will & Kalinda se plient toujours en quatre pour elle et on dirait qu'elle ne s'en rend même plus compte.

Bon sinon, déprimée comme je suis par l'épisode, je suis allée voir du côté de chez TwoP si j'étais la seule.... Globalement, les gens ont trouvé l'épisode bof et n'adhèrent pas du tout à la storyline Nick/Kalinda. Cela dit, c'est difficile de trouver des avis qui collent tout à fait au mien. Certains sont un peu trop extrêmes à mon goût et se disent déçus de Kalinda, d'autres sous-entendent que "de toute façon, c'est une traînée alors..."

Finalement c'est peut-être cet avis qui rejoint le plus le mien :

One of the reasons Kalinda is so fascinating as a character -to me- is the mystery, the fact that we know that she has opinions and emotions under the surface but they are not always readily available to us as an audience. Of course, over the course of the show we'd get to know her better, that is only normal, and if done well it would make her a more human, well rounded character. But now it seems that as the layers are being peeled away ...there is nothing else underneath, just some more sex and cartoonish badassery. I do feel a bit robbed

Il y a aussi quelque chose qui me dérange dans cette storyline, c'est comme je l'ai dit dans le topic 4x02, que les King laissent volontairement planer le doute sur la nature de la relation Nick/Kalinda. Personnellement, j'ai eu l'impression que Kalinda était "consentante mais pas totalement", comme s'ils envoyaient des signaux qui allaient un peu dans les deux sens pour garder un aspect "sexy" (que je trouve inexistant). Et quand je vois les avis des gens, je vois que c'est partagé. Certains voient plutôt Kalinda comme "victime" de Nick alors que d'autres pensent que les deux sont bien contents d'être dans leur trip violent. Personnellement moi je ne sais pas quoi penser... Je n'arrive pas à voir Kalinda comme victime car elle ne me parait pas totalement soumise et impuissante face à son mari. Mais je n'arrive pas non plus à penser que Kalinda est tout à fait ravie de tabasser Nick puis de coucher avec parce que c'est ce qui l'excite. Enfin je sais pas, mais dans la scène où elle le pointe avec son flingue et lui dit de s'en aller, elle a l'air très sérieuse. Et dans la scène où elle regarde son bleu sur son poignet, elle ne respire pas la bonne humeur non plus...!!! Du coup ça me met à l'aise cette situation, on comprend pas trop ce qu'il se passe.

Bref, sinon j'ai noté une remarque intéressante :

It seems clear to me that we had a time jump between the very first scene (with Kalinda and Bill) and the second scene (Alicia in the car with the kids), even though we didn't have an "X months later" flash by. Peter is now deep into the campaign; Alicia is on neutrally friendly terms with Kalinda; Peter has been living in the house long enough for Alicia to stay over there "sometimes"; and L & G has moved from losing Edelstein as a client into a court date about possible bankruptcy. In "The Penalty Box," which took place immediately before "The Dream Team" (which ended on the night that "I Fought the Law" began), Will told Lemond Bishop that he had two months left on his suspension. So I'm assuming for the sake of my internal timeline that two months passed between scene 1 and scene 2.

Je ne sais pas si la personne a raison (dans ce cas, ce n'est quand même pas bien compliqué d'ajouter un "Un/Deux mois plus tard" à l'écran...) mais ça serait quand même plus réaliste pour certains points et ça expliquerait aussi pourquoi Alicia a l'air de planer à 50 miles concernant Kalinda. Si Nick a mis deux mois pour arriver, ça expliquerait pourquoi Alicia a un peu zappé cette histoire du mari dangereux.

Et sinon, une lueur d'espoir :

I don't think the repulsion is even supposed to be faint. I think there's a hint of something very interesting being suggested here that goes to the reason why Kalinda would partake in such a damaging relationship. There is definitely a point being made about Kalinda in the way she's been dressed for her only two post-coital scenes (Sophia and Nick.) In both, her partner has been implied to be entirely naked and Kalinda has most definitely not been. Putting together that with Kalinda's readiness to engage in violence and the picture I am getting of how Kalinda was originally damaged is pretty profound. I do think she was damaged prior to the relationship with Nick, and she damage was why she was in such a relationship. I don't think Nick was the one who screwed her up originally, although I'm sure he furthered it.

Ah, les temps sont durs pour les fans de Kalinda. Avant, on voulait voir le mari pour en savoir plus sur elle. Et maintenant qu'on a le mari (et que l'on est pas satisfait par ce que l'on voit), on voudrait savoir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le rencontre. Mr. Green Cela dit, je suis plutôt d'accord avec la personne. Je ne vois pas comment la relation de Kalinda avec Nick pourrait justifier son comportement depuis le début de la série et je préfèrerais qu'elle ait atterri avec ce timbré parce qu'elle avait déjà des soucis avant.  Ca ne coûte rien d'espérer hein...

Heureusement qu'il y a un nouveau Castle à regarder demain, ça va me détendre, tiens!

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Lun 1 Oct - 22:20 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
carrie31000

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Shadow a écrit:
J'avoue que j'ai aussi remarqué qu'Alicia a du mal à parler clairement de la relation qu'elle a eu avec Will. Ca la gêne d'en parler, elle n'assume pas, ... ? C'est vrai que comme d'habitude, on voit un Will qui la rassure, protecteur.

Si elle n'assume pas, qu'est ce que cela signifie ? Que ressens t'elle pour Will, si elle ressens vraiment quelque chose pour lui. A quoi jouent les scénaristes ?  J'en ai marre de voir Will la protéger après tout ce qu'elle lui a fait et ce qu'il a subi à cause d'elle. Il est temps qu'il se rebelle et lui dise stop, peut être ouvrira t'elle les yeux et sortira de son petit nuage.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:58 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Je vois que la storyline de Kalinda te traumatise. Wink  Mais je comprends, s'ils finissent de flinguer le seul truc nouveau qu'il y avait dans cette saison.... Rolling Eyes  Et le personnage de Kalinda avec.

J'ai regardé un peu aussi les commentaires de TwoP, comme après chaque épisode. J'ai vu d'ailleurs dans l'ensemble que les posteurs ne sont pas plus enthousiastes que moi concernant l'épisode. Je n'étais pas totalement biaisée. Mr. Green

Shadow a écrit:

Certains sont un peu trop extrêmes à mon goût et se disent déçus de Kalinda, d'autres sous-entendent que "de toute façon, c'est une traînée alors..." 

A mon avis, ceux qui disent ça et notamment la dernière phrase, ce sont des gens qui n'aimaient pas trop Kalinda au départ. Ceux qui l'aiment sont, par contre, plutôt tous inquiets.

Shadow a écrit:
 Personnellement, j'ai eu l'impression que Kalinda était "consentante mais pas totalement", comme s'ils envoyaient des signaux qui allaient un peu dans les deux sens pour garder un aspect "sexy" (que je trouve inexistant). Et quand je vois les avis des gens, je vois que c'est partagé. Certains voient plutôt Kalinda comme "victime" de Nick alors que d'autres pensent que les deux sont bien contents d'être dans leur trip violent. Personnellement moi je ne sais pas quoi penser...

Je la vois aussi consentante mais ne pas apprécier d'avoir ce genre de relation. Elle connaît et elle a déjà fui Nick. Par contre, le fait qu'elle y consente me laisse penser qu'elle ne peut pas "résister" à cette relation et-ou Nick même si elle sait qu'elle peut être destructrice ou qu'elle ne la satisfait pas totalement.

Shadow a écrit:
 Je ne sais pas si la personne a raison (dans ce cas, ce n'est quand même pas bien compliqué d'ajouter un "Un/Deux mois plus tard" à l'écran...) mais ça serait quand même plus réaliste pour certains points et ça expliquerait aussi pourquoi Alicia a l'air de planer à 50 miles concernant Kalinda. Si Nick a mis deux mois pour arriver, ça expliquerait pourquoi Alicia a un peu zappé cette histoire du mari dangereux.

J'ai lu aussi ce commentaire. Je ne sais pas trop. Mais il aurait mis 2 mois à venir du Canada et de Toronto, qui est à côté de New York ? Ma foi pourquoi pas, il a pu vouloir préparer le terrain, son histoire, etc. Cela pourrait en effet expliquer l'attitude d'Alicia. Mais Will avait encore 2 mois de suspension à faire après le dernier épisode de la saison 3 ? Question

Shadow a écrit:
 Ah, les temps sont durs pour les fans de Kalinda. Avant, on voulait voir le mari pour en savoir plus sur elle. Et maintenant qu'on a le mari (et que l'on est pas satisfait par ce que l'on voit), on voudrait savoir ce qu'il s'est passé avant qu'elle le rencontre.  Mr. Green  Cela dit, je suis plutôt d'accord avec la personne. Je ne vois pas comment la relation de Kalinda avec Nick pourrait justifier son comportement depuis le début de la série et je préfèrerais qu'elle ait atterri avec ce timbré parce qu'elle avait déjà des soucis avant.  Ca ne coûte rien d'espérer hein... 

C'est une explication possible. ou alors, elle était très jeune et c'était un de ses premiers mecs et elle s'est laissée entraîner la dedans car elle était amoureuse ? J'espère qu'ils vont nous apprendre plus sur son passé, et aussi quand et comment elle a pris une fausse identité, et quand elle a rencontré et couché avec Peter. Il y a plein de "trous" à combler.

Citation:

just seemed like a real punk and trouble.

Il a ce genre en effet, et un petit côté malveillant, mais cela va bien avec une relation "toxique". Shadow: cela ne te semble pas crédible mais, bon, on a toutes vu des filles se ramasser des mecs pas possibles et en sachant aussi qu'ils étaient troubles, ou un peu junkies ou "névrosés". Le côté dangereux peut aussi attirer.

Carrie31000 a écrit:
 La scène avec Will, ne m'a fait ni chaud ni froid.

Idem pour moi. Et pourtant j'adorais ce ship, qui me donnait vraiment le plus pour la série. Mais je n'ai pas envie de repartir encore pour une saison dans l'indécision chronique d'Alicia, la voir toute "remuée" ou contente de parler à Peter dans une scène puis, dans une autre, apporter une bouteille de champagne à minuit pour la boire avec Will. Encore une relation toxique, mais pour Will cette fois-ci ! Mort de Rire  Il mérite mieux  Mr. Green  Sans compter qu'Alicia semble toujours "incrustée" dans son mariage (jusqu'au prochain faux pas  de Peter ?). Et puis tant qu'elle n'assume pas non plus sa relation avec Will ou qu'il peut y a voir autre chose pour elle en dehors de son mariage, je vois mal comment cela peut repartir dans l'immédiat donc du coup...A la fin de la série, elle se décidera peut être ? Ou elle prendra conscience de certaines choses en voyant Kalinda et Nick ?

Shadow a écrit:
 A mon avis, c'est plutôt les scénaristes qui se sont rendus compte (en lisant les avis des fans) que Will & Alicia n'échangeaient plus du tout après leur rupture, et du coup ils ont casé cette petite phrase. J'avoue que j'ai aussi remarqué qu'Alicia a du mal à parler clairement de la relation qu'elle a eu avec Will. Ca la gêne d'en parler, elle n'assume pas, ... ? C'est vrai que comme d'habitude, on voit un Will qui la rassure, protecteur. Il est grand temps que ce soit au tour d'Alicia d'aider et de protéger les autres... Will & Kalinda se plient toujours en quatre pour elle et on dirait qu'elle ne s'en rend même plus compte. 

Je crois aussi que les scénaristes ont voulu caser ça quelque part vu que leur relation était distante après leur rupture et pendant sa suspension. C'est ce que je pense aussi, ils se cassent la tête pour elle mais ne sont pas toujours remerciés en retour. Quand je pense que Will a tout fait pour la faire entrer dans le Cabinet quand elle n'avait plus de boulot, ni rien après le scandale et que plus tard, après sa suspension, ni une ni deux, elle soutient la campagne de son cher mari, qui est à l'origine de ladite suspension....Je ne l'ai toujours pas digéré je pense ! Laughing Confused

Et Callie, elle a disparu au fait ? De toute façon, le personnage ne m'emballait pas. J’espère que 
celui joué par Amanda Peet sera bien et intéressant.

Edit: Carrie31000: Nos messages se sont croisés. Wink  Ouvrira-t-elle les yeux ? Ben, cela fait déjà 3 saisons qu'on se pose la question et je sens qu'on est reparti pour une 4ème...

carrie31000

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 00:08 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Il fallait éviter cela la saison dernière, en faisant en sorte qu'ils aient des scènes entre eux. Et non nous balancer cela maintenant.

Whisper a écrit:
plus tard, après sa suspension, ni une ni deux, elle soutient la campagne de son cher mari, qui est à l'origine de ladite suspension....Je ne l'ai toujours pas digéré je pense !

Mais moi non plus je ne l'ai toujours pas digérer, ci cela peut te rassurer Mr. Green .

Whisper a écrit:
Encore une relation toxique, mais pour Will cette fois-ci !
Il mérite mieux
.

Mort de Rire ,Whisper la comparaison est parfaite. Et oui je trouve aussi qu'il mérite bien mieux qu'Alicia.

Mais pourquoi n'assume t'elle pas sa relation avec Will, je ne comprends pas son problème. Ses indécisions m'exaspère vraiment, cela en devient ridicule elle passe pour une girouette ne sachant pas ce qu'elle veut . Comme dit Calypso c'est la politique de l'essuie glace un coup à droite un coup à gauche (oui cette comparaison m'a fait hurler de rire Mr. Green ). Je ne me sens pas le courage d'attendre jusqu'à la fin de la saison pour avoir une réponse au fait qu'elle ouvre les yeux, cela sera trop long pour moi.

Shadow

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:27 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Citation:
Je vois que la storyline de Kalinda te traumatise. Wink  Mais je comprends, s'ils finissent de flinguer le seul truc nouveau qu'il y avait dans cette saison.... Rolling Eyes  Et le personnage de Kalinda avec.
Oui voilà, le truc c'est que le personnage de Kalinda peut être complètement massacré par cette storyline... On a déjà eu des storylines un peu pénibles mais généralement les persos restaient intacts donc bon, on passait dessus. Mais quand je lis qu'Archie n'avait plus l'impression de jouer le perso de Kalinda par moment, ça ne me rassure vraiment pas pour la suite. D'un autre côté ça parait étonnant car malgré tous leurs défauts, les King ne cassent pas trop leurs personnages d'habitude (sauf Cary qui était bipolaire).

Citation:

Je la vois aussi consentante mais ne pas apprécier d'avoir ce genre de relation. Elle connaît et elle a déjà fui Nick. Par contre, le fait qu'elle y consente me laisse penser qu'elle ne peut pas "résister" à cette relation et-ou Nick même si elle sait qu'elle peut être destructrice ou qu'elle ne la satisfait pas totalement.

Citation:
cela ne te semble pas crédible mais, bon, on a toutes vu des filles se ramasser des mecs pas possibles et en sachant aussi qu'ils étaient troubles, ou un peu junkies ou "névrosés". Le côté dangereux peut aussi attirer.

Tu as sûrement raison et il faut que je me fasse à l'idée... Cela dit, j'espère quand même qu'on comprendra mieux dans les prochains épisodes ce que Nick a de si "irrésistible" car pour le moment, j'ai l'impression que peu de gens perçoivent ce côté attirant. Or je considère que ça devrait se ressentir un minimum à l'écran...
J'espère aussi que leur relation ne tournera pas toujours autour du sexe (car on entend parler que de ça dans les spoilers...) parce que sinon je ne vois pas trop comment on va réussir à en savoir plus sur Kalinda et son passé... Je veux bien que ça dure 2-3 épisodes mais ils vont quand même pas accumuler les scènes tordues sur 10 épisodes ?! D'ailleurs, à peine la saison commencée, je me demande quand est-ce qu'on va se débarrasser de Nick lol. J'ai vu qu'il était question d'une dizaine d'épisodes.... Ca me parait tellement long. Confused

Citation:
Mais Will avait encore 2 mois de suspension à faire après le dernier épisode de la saison 3 ?

Je n'ai pas le courage de vérifier moi-même, mais d'après ce que dit la personne, Will avait encore 2 mois de suspension à faire dans l'avant-dernier épisode de la saison 3. Ca m'étonnerait que 2 mois se soient écoulés entre l'avant-dernier épisode et le dernier épisode de la saison 3. Du coup, cela peut laisser penser qu'il y a effectivement un bond dans le temps d'au moins 1 mois et demi...

Citation:
Ou elle prendra conscience de certaines choses en voyant Kalinda et Nick ?

C'est possible... On a vu dans les dernières scènes de la saison 3 (avec les portes d'entrée) qu'ils faisaient un parallèle entre Alicia & Kalinda. Kalinda se retrouve à nouveau plongée dans un mariage dont elle avait réussi à se sortir tandis qu'Alicia semble hésiter à retourner son mariage... Peut-être effectivement que la relation Nick/Kalinda peut être un déclic pour Alicia et qu'elle arrivera à tourner la page Peter... On peut toujours espérer, hein!

Pour sa relation avec Will, peut-être que ça la gêne de parler d'eux en tant que "couple" puisqu'ils sont maintenant retournés au stade "amis/collègues" . Cela dit, si K.Chenoweth (Peggy ?) voulait absolument interviewer Will, c'est sûrement qu'il y a des bruits qui courent sur la liaison WA. Du coup peut-être que ça va être dévoilé au grand jour et Alicia sera bien obligée d'assumer et de parler de cette relation.
Et si en plus de ça, il y a un scandale du côté de Peter... Je me demande bien comment ils vont réussir à poursuivre leur campagne.

~ everything you want
to be you is you.

Billie

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:24 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:22 (2013); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Ayez j'ai enfin vu l'épisode !

J'ai bien lu vos messages, et.....  j'ai trop la flemme d'en mettre une tartine parce que je suis trop crevée  Laughing
Cet épisode, objectivement, était moyen + ( Laughing ), perso j'ai bien aimé l'histoire avec Zach. En elle même tout ce qui se trame à L&G c'est plutôt bien mené, mai sle problème c'est que c'est du déjà vu! Heureusement qu'il met le duo Will & Diane à l'honneur ! Effectivement si on ne veut pas être déçu par TGW, il faut être à fond pour ce pairing !
Moi aussi j'ai pas compris l'avancement de la campagne de Peter entre le season final et le 4x01, y a forcement une ellipse ! enfin.... passons au gros du morceau : Kalinda et l'autre là.

En fait le mec est tout de ce qu'on dit de lui sauf attirant. J'aime bien son accent, c'est vrai qu'il est creepy et a quand même du charisme mais alors entre un Bishop et lui  Shocked  Je ne vois vraiment pas ce que Kalinda lui trouve !! d'ailleurs on ne nous la pas montrée attirée par lui, c'est pour ça que je suis très inquiète avec les spoilers concernant les prochains épisodes, mais que vont ils faire de notre K ?!  Shocked Neutral
J'ai bien aimé le " My dog misses you" de la dresseuse  Laughing  j'aurai parié un billet !

Sinon Cary euh au fait vous l'avez vu ? Ah oui il dit 4 phrases ! 

Alors ce qui m'a gonflé c'était les réponses d'Alicia à la journaliste, pour une fois qu'on aurait pu avoir un peu plus clair sur ce que pense Alicia de sa situation bah RIEN, génial ! et Alicia qui n'arrive même pas à dire  " about us " à Will quand ils discutent sur le canapé... aaaahh mais des fois j'ai envie de la secouer sévère !

carrie31000

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 00:55 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

@ Billie: moi aussi j'ai remarqué le regard de Will a Alicia, effectivement il en disait long ( il est toujours amoureux fou d'elle). Et quelque part le lui fait savoir en la dévorant ainsi des yeux. Oui, c'est un secret de polichinelle, car elle a dit lors du pseudo procès de Will. Dans un épisode je ne sais plus lequel sait, Tammy l'ex de Will ( que certaine adore Mr. Green ) débarque et parle avec Alicia de la relation qu'elle a eu avec Will et elle lui dit que se n'est pas Will qui le lui a dit mais quelqu'un d'autre. Donc l'info a été dévoilée, et David Lee le sait aussi car il fait une réflexion à Will . Il parle de l'augmentation d'Alicia et Will dit quelque chose comme elle est bonne ( dans son travail) et Lee répond un truc du style dans tous les sens du terme.

Wolfinette a écrit:
aaaahh mais des fois j'ai envie de la secouer sévère !

Ce n'est pas que des fois, c'est tout le temps que j'ai envie de la secouer sévère. Elle m'exaspère et je ne la supporte plus.

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 01:42 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Pas encore vu l'épisode. J'ai survolé vos avis, ça donne pas envie ... lol Mais je vais regarder!
Mais je me console avec Homeland , je viens de voir la saison 1 en deux jours, ça roule !
(Et Damian Lewis, je me disais je connais cet acteur.. ce'st lui qui jouait dans l'inoubliable "Keane" , un chef d'oeuvre de Lodge Kerrigan !)

(j'ai toujours des ennuis avec les smileys: impossible d'en insérer un seul ! , ni de citer les messages ( depuis que j'ai changé d'ordi, en mars dernier)

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:29 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Wouaw la saison 1 en 2 jours ! J'ai pas encore vu celui de la saison 2 mais si tu veux tu peux venir sur le forum Homeland pour en discuter  Wink

Cassiopée

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:24 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Bon ben que dire de cet épisode...j'étais un peu fébrile au moment de le voir (enfin, l'apparition de kalinda's husband!!!) et en même temps la sauce n'a pas pris, il n'y avait pas les petites décharges d'adrénaline qu'on avait par exemple quand Alicia tombait sur F&E construction au téléphone, etc...

Globalement, quelques impressions qui se rallient aux vôtres:

- Scène d'ouverture : the scène attendue --> bof, bof. C'est pas mal, l'idée que le mari ait en fait envoyé un sbire en reconnaissance, mais la baston, mouais. En gros, on comprend que Kalinda est censée être une espèce de kung-fu fighteuse invincible. Ce n'est pas l'idée que je veux avoir d'elle: la batte de base-ball, oui, le kick-boxing, non. Lara Croft, le retour, merci bien... Rolling Eyes

- Apparition intéressante du mari à la firme: il prend Kalinda à revers en débarquant à son boulot où elle ne peut lui échapper ni se cacher. Pas mal. Et la tête de Kalinda quand elle le voit!! Ceci dit, il aurait été plus judicieux de différer l'arrivée du mari à l'épisode suivant et de voir Kalinda baliser toute la fin d'épisode je crois. Parce que la scène suivante de combat et de rabibochage au lit était un peu beaucoup à digérer en l'espace de 20 minutes Smile

- Manque cruel de charisme de Marc Warren. Pour moi, cet acteur est inexistant. Il a l'air pervers et sado, mais pas assez inquiétant à mon goût. Du moins, pas encore...j'aimerais comprendre pourquoi Kalinda a tellement peur de lui, alors qu'elle semble apte à lui mettre une râclée en moins de 2 minutes...ah oui, parce que la deuxième scène de baston de l'épisode, dans l'ascenceur et le parking: waaay too much!! 
Alors là, on m'a perdue : en fait le gros secret autour de leur couple, c'est juste qu'ils sont sado-maso et ont tjrs aimé se taper dessus? J'attendais plus, mais on en apprendra sans doute plus ultérieurement. 

- Elle retombe d'emblée dans ses bras (après la petite scène habituelle de baston, évidemment): horreur...j'aurais préféré que ça soit différé aussi (voire que ça n'arrive jamais), après une petite lutte intérieure kalindesque...parce que là c'est un peu facile, genre Kalinda ne peut résister à l'attrait d'un petit combat puis hop au lit. D'un coup, on nous tire le portrait d'une Kalinda SM hyper faible devant la chair. Re-bof. Il me semblait que le perso était plus complexe que ça. 

- Will/Alicia : ils ne se calculent pas pendant des mois, puis Will la regarde de nouveau avec un air de merlan frit (qu'on adore, certes, mais bon !). Ou comment relancer un ship en début de saison car les King se sont rendus compte que c'était ce qui avait fait vivre la série...Manque de pot, maintenant je n'y crois plus. L'arrivée avec la bouteille de champagne, je n'y crois pas plus. Ca ne prend plus, ça fait trop longtemps qu'Alicia nous fait le coup du: on est collègues, ce n'était pas de l'amour, je prends mes distances...

- Peter/Alicia : Oh my god, quand elle lui demande s'ils essaient vraiment d'arranger les choses...genre elle lui donne tout pouvoir de décision, alors qu'elle l'évite aussi depuis des mois...Même lui a l'air surpris quand elle lui demande ça, il bafouille et ne sait plus que dire. L'actrice ne semble pas plus y croire, d'ailleurs. Et puis, c'est à ce moment qu'ils auraient dû vraiment en parler et prendre une décision: encore une perche tendue et pas attrapée, on élude sans fin le sujet.

Bref bref: oui, à part Will et Diane (et David Lee) toujours aussi bons et bien dans la série, le reste...on nous fait un peu tourner en bourrique. Perso, j'ai fait depuis longtemps le deuil de W/A, alors si ils finissent par se remettre ensemble, ça n'aura plus aucun charme. Pareil pour Peter et Alicia, ils sont séparés depuis trop longtemps maintenant. Kalinda et Nick: berk, leurs futures scènes SM "hot" avec les glaces, couoe-papiers et autres > re-berk. Shocked

Pour autant, je suis curieuse de voir ce que les King vont faire de ces persos et de la série, donc je vais continuer à regarder. Sans grand enthousiasme.
Sad

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:47 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Trop d'accord avec toi sur le fait que l'on ai dû digérer en 20 min, la baston et la scène au lit, sans transition. C'est filmé d'une telle façon que l'on est spectateur de ces scènes, on ne comprend pas le pourquoi du comment, on ne sait pas vraiment ce que ressent Kalinda, on a juste un enchaînement de scènes un peu grotesques, lourdes, et pas vraiment réalistes par rapport au standard de la série. Les scénaristes sont partis dans leur délire et nous ont laissés sur le quai... et c'est le perso de Kalinda qui va en pâtir... 

Shadow

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law Répondre en citant

Laughing Billie, Alicia t'énerve tellement que ses moindres faits et gestes t'irritent, ça me fait rire ! (enfin, c'est pas marrant d'en être arrivé là quand même... c'est le perso principal de la série et c'est elle qui nous agace le + !)

Je trouve qu'on a l'impression qu'on nous nargue à force... Genre l'interview où toutes les bonnes questions sont posées, sauf qu'Alicia répond sans répondre réellement. Ils avaient fait la même chose la saison dernière avec Owen qui lui avait posé des questions que tout le monde se posait, mais on n'avait pas eu de réponses concrètes...

Citation:

enfin.... passons au gros du morceau : Kalinda et l'autre là.

Laughing J'adore comme tu annonces direct la couleur Mr. Green

Citation:

Je ne vois vraiment pas ce que Kalinda lui trouve !! d'ailleurs on ne nous la pas montrée attirée par lui, c'est pour ça que je suis très inquiète avec les spoilers concernant les prochains épisodes, mais que vont ils faire de notre K ?!  Shocked Neutral

Le truc c'est qu'ils ne nous ont pas montré qu'il avait des atouts, des qualités qui sont susceptibles de plaire à Kalinda. Au sein de la firme, il était arrogant, pas du tout avenant... Alicia & Cary ont compris direct qu'il était louche et sûrement peu fréquentable. Et avec Kalinda, il n'était pas mieux... Flippant, négligé, et toujours une certaine arrogance j'ai trouvé. Du coup c'est difficile de comprendre ce que Kalinda lui trouve étant donné ses fréquentations habituelles (que ce soit amicalement : Alicia, Will...) ou romantiquement (Lana, Sophia, Donna...). A moins que Nick était un homme assez charmant et respectable avant puis qu'il s'est dégradé au fur et à mesure de leur relation, j'en sais rien... Ou alors c'est Kalinda qui à l'époque était 100% différente. Mais il faut qu'ils mettent les bouchées doubles pour nous convaincre que Kalinda a pu tomber amoureuse de lui au point de ne pas pouvoir lui résister.
D'ailleurs, petit détail... Mais je pensais que le look de Kalinda (les bottes, les vestes en cuir, l'attitude générale...) faisait partie de sa "nouvelle identité" et que Leela n'était pas forcément comme ça. Mais ça n'a pas l'air d'avoir trop surpris Nick, il n'a pas eu de mal à la "reconnaitre"...  Ca m'a surprise qu'il ne l'ait pas trouvée "changée" du tout.

Citation:

Du moins, pas encore...j'aimerais comprendre pourquoi Kalinda a tellement peur de lui, alors qu'elle semble apte à lui mettre une râclée en moins de 2 minutes...

Non mais voilà, c'est ça qui est difficile à avaler. Habituellement, Kalinda se débarrasserait assez rapidement d'un mec pareil... Au pire elle le manipulerait un moment puis finirait par prendre le dessus et le jeter. Mais, apparemment, il faut se mettre dans la tête que si elle ne lui met pas une râclée en 2 minutes, c'est parce qu'il est THE one. L'homme qui la fait chavirer, qui a un côté "addictif"... Elle ne peut pas lui résister, elle qui est si en contrôle d'habitude ! Ils ont franchement intérêt de nous servir des explications à peu près valables (les circonstances de leur rencontre pourraient peut-être nous éclairer... j'en sais rien) parce que j'ai du mal à m'auto-convaincre.

Je trouve que ça aurait été mieux d'introduire un nouveau personnage assez charmant, classe... Pendant la 1ère moitié de l'épisode, le public se laisse prendre au jeu et est assez séduit par le personnage. Puis, horreur, on découvre qu'en fait c'est le fameux mari de Kalinda et on se rend compte qu'il est timbré. Du coup, on aurait été "pris au piège" comme Kalinda l'a été à l'époque, et on comprendrait mieux pourquoi il l'attire.
Evidemment, il y aurait fallu qu'on ne sache même pas qui joue le mari, que tout reste un peu "secret" pour que ça fonctionne. Mais j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant. Je ne sais pas si mes explications sont très claires. Mr. Green

Citation:

Alors là, on m'a perdue : en fait le gros secret autour de leur couple, c'est juste qu'ils sont sado-maso et ont tjrs aimé se taper dessus? J'attendais plus, mais on en apprendra sans doute plus ultérieurement.

Complètement, on ne sait pas quoi penser. Et encore, nous on suit la série de près donc on était au courant qu'ils voulaient établir une relation un peu bizarre entre les deux. Mais j'ose même pas imaginer les gens qui regardaient le 4x01 sans être au courant de rien... Ils ont rien du comprendre. Kalinda rejoint son mari dans l'ascenseur, pendant quelques secondes ils ne se parlent pas et puis tout à coup, elle se met à lui taper dessus... Puis finalement il l'attrape par la gorge et ils échangent un regard bizarre, genre on ne sait pas si on est censés trouvés ça sexy ou non... Puis après on comprend qu'ils ont couché ensemble, mais Kalinda le repousse puis lui dit de se casser...  Enfin bref, c'est une histoire de fou le truc  Laughing . J'espère aussi qu'on comprendra mieux par la suite mais s'ils continuent à enchaîner les scènes de ce genre sans qu'on ne comprenne jamais ce qu'il se passe dans la tête de Kalinda, ça ne sert à rien.

Edit :

Citation:
Apparition intéressante du mari à la firme: il prend Kalinda à revers en débarquant à son boulot où elle ne peut lui échapper ni se cacher. Pas mal. Et la tête de Kalinda quand elle le voit!!
Oui d'ailleurs il y a un gros trou dans l'intrigue ou... ??? J'ai cru comprendre que c'était Kalinda qui avait trouvé les deux hommes que Cary & Alicia suggèrent à Nick pour le business qu'il veut monter (le moment où ils lui montrent les photos et lui conseillent de choisir l'homme noir). Euh, donc Kalinda s'est occupée du dossier de Nick mais n'a pas compris qu'il était client à L&G ?! Comment ça se fait ? Elle n'est pas au courant du nom du client quand elle s'occupe d'un dossier ? Ou alors elle ne connait pas Nick sous ce nom là... ? Franchement j'ai rien compris! D'ailleurs j'ai pas trop compris l'histoire du business que Nick veut monter non plus, si quelqu'un peut m'expliquer. Il lui fallait un associé qui n'a pas trempé dans des trucs louches pour que son projet puisse se faire ?

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Saison 4, Épisode 1: I Fought the Law

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation