the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 839, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 06:50 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Shadow: merci, c'est gentil. Wink

Shadow a écrit:

Oh je suis déçue que ça ne soit pas Tonton Benjen, je m'étais faite à l'idée  Laughing  

C'est ce que j'ai déduit des différences entre les Marcheurs blancs et les zombies. Mais c'est encore à voir si c'est juste.

Shadow a écrit:

Bah moi justement, son amour pour Catelyn ne me touche pas plus que ça car il a une façon de l'aimer qui est égoïste je trouve. Tu avais dit dans un autre message que cet "amour impossible" te rappelait un peu WA. Mais chez WA, Will veut voir Alicia heureuse, même si ce n'est pas avec lui. Et il n'a jamais "profité" de ses moments de faiblesse. Alors que là, ce n'est pas le même genre d'amour, Littlefinger savait très bien qu'il allait anéantir Catelyn en trahissant Ned (même si il n'avait pas été abattu, elle ne l'aurait jamais revu ou alors juste brièvement) et en plus de ça, il n'a aucun scrupule (le moment où il amène la dépouille de Ned comme tu l'as dit). Il a zéro limite ce Littlefinger, je trouve ça super flippant. 

J'ai dis que cela le rendait un peu plus "humain" ou complexe, pas que cela le dédouanait de tout ce qu'il fait et de sa trahison envers ce pauvre Ned.  Neutral     Je suis d'accord, Will a un amour désintéressé pour Alicia (il est trop chou  Embarassed  ).
Dans Game of Thrones, même s'il y a de l'amour, il est teinté par d'autre chose ou primé par l'ambition et les calculs. Pas toujours bien sur.  Et on sent que les histoires d'amour risquent de finir aussi mal que les histoires d'ambition. Alors qu'il aurait pu rentrer peinard chez lui, avec le pardon royal, Jorah choisit de rester parce qu'il est tombé amoureux de Dany. Il aurait mieux fait de prendre ses jambes à son cou à mon avis ! Lol ! Mais c'est ce que j'aime aussi dans le personnage et son histoire, frelatée avec son espionnage pour Varys. Maintenant, il y a un peu Robb aussi qui tombe amoureux et envoie balader ses promesses. L'amour, l'amour et comment aller au devant des déconvenues...Jaime aime aussi sa soeur et il est dans la Garde Royale (Shadow: j'ai vu aussi qu'ils ne pouvaient pas hériter). Mais la plupart ont pas mal d'arrières pensées de pouvoir, avec des degrés divers dans ce qu'ils sont capables de commettre. Pas vraiment chez les Stark non plus (ha, il faut bien qu'il y ait des gens honorables dans cette saga^^), qui ne recherchent pas le Trône de fer, et Sansa rêvait du prince charmant. Littlefinger est pas mal dans son genre, il est vrai et surtout le fait qu'il ait trahi Ned ne le dissuade ni avec la mère et la fille...

J'aime son expression sur ce gif.

Shadow a écrit:

maiiiis non, il faut que tu résistes à lire le tome 3 ! L'idéal pour moi serait de lire uniquement le tome 3 (et le 1 car il faut bien que je le lise un jour) parce que j'aimerais bien me garder un peu de lecture pour les entre-saisons après. Vu ma curiosité, ça me parait être Mission Impossible mais bon, je vais essayer lol. Là j'essaye de ne pas trop feuilleter le bouquin, je lis bien tout dans l'ordre et franchement ça va car j'ai trouvé tous les chapitres intéressants jusque là. Mon préféré a été celui de Sansa. 

Ça va être dur de résister et d'ailleurs, je n'ai pas résisté à lire les chapitres avec mon chouchou (je suis faible  Rolling Eyes ) pour savoir ce qui lui arrivait et s'il survivait; je me fais du souci pour lui. C'est un personnage secondaire et donc plus surement "dispensable" que d'autres. Mais, bon, après avoir lâchement craqué en me jetant sur cette storyline, je me suis remise à lire assidûment, et dans l'ordre, le Tome 2.  Mr. Green  Je me remettrais au Tome 3 après l'avoir fini (enfin en principe...). Il y a pas mal de choses, de background dans les romans, des info intéressantes et c'est bien aussi de tout lire pour avoir le contexte et l'histoire des maisons, des pays, des personnages, etc.

Shadow a écrit:

Pour vous, il faut avoir quel âge au minimum pour regarder GoT ? Car ma soeur n'arrête pas de me dire qu'elle aimerait bien regarder car tout l'univers historique/fantastique l'attire et à chaque fois je lui dis qu'il est hors de question qu'elle regarde. Je ne sais pas si je fais trop ma grande soeur poule (c'est une variante de maman poule  Mr. Green  ) ou si j'ai raison lol. Les scènes un peu gores, je trouve que ça va encore, ça dure 3 secondes, on se dit "Beurk" et on passe à autre chose. Mais les scènes de sexe, souvent ils prennent quand même bien leur temps et ce sont loin d'être des scènes romantiques... ça peut mettre mal à l'aise, non ?

Je ne sais pas trop. Ado ou pré-ado ? Ta soeur a quel âge ? Ça dépend aussi de ce qu'elle a l'habitude de voir, si elle est impressionnable ou pas. Quant à mon fils, il est "grand" maintenant, il vient d'avoir 18 ans (cela ne me rajeunit pas) et il voit souvent des films violents ou d'action. Par contre, c'est drôle quand même, mais les scènes de sexe peuvent mettre en effet plus mal à l'aise que les scènes violentes. Quand je regarde des trucs avec lui, je n'aime guère il est vrai en voir des explicites ou qui durent. Par contre, impossible de le convertir à TGW...

GoT, c'est violent par moments et avec du sexe, mais alors Spartacus, il y en a plus encore ! (et plein d'hommes nus intégralement au surplus). Tu ne vas pas la laisser voir cette série si tu es soeur poule  Mr. Green

Shadow a écrit:

Et du coup il aime qui comme personnage, ton fils ? C'est vrai que Sansa est un peu agaçante au début mais j'ai toujours trouvé Arya attachante par contre. 

Il aime Tyrion, Robb. Il aime bien aussi Danerys (qu'il trouve jolie en outre) et Jon. Il ne supporte pas beaucoup la mère Stark (non je n'y suis pour rien. Mr. Green ) tout comme Sansa. Et il aime bien quelques perso secondaires.

Cette affiche est belle

Elisabeth a écrit:

J'apprécie vraiment l'acteur, que je trouve également.. beau!

Il est parfait dans le rôle. Il va encore remporter un Emmy ? En lisant sur des forums, j'ai lu que certains le trouvent plus beau que le Tyrion des livres  il est plutôt "moche". Et déjà que c'était pas bien fameux, en plus il perd son nez. Quel sadique ce GRR Martin !  Evil or Very Mad  Et pourtant je crois qu'il a dit que c'était son personnage préféré. Mais il y en a pas mal qui subissent des sévices ou des handicaps physiques dans ses histoires...Bran perd l'usage des jambes, Davos a eut les 4 doigts d'une main coupée, Tyrion reçoit un grand coup d'épée dans la figure dans la série, etc. Et on est encore qu'au tome 2.

L'armure habille bien....

Sans son armure mais avec son Emmy (oui, mais, moi, j'aurais voulu que JC l'ait même si j'aime Tyrion... Rolling Eyes )

@ Elisabeth: Sur ta photo, Jon est avec tonton Benjen non ?  Mr. Green (dont le sort nous interpelle)

Eliasbeth a écrit:

Bonne fin de saison, ça va être dur d'attendre la suite, j'envisage l'emprunt des bouquins à mon fils, je lui en ai parlé , ce'st ok lol 
Il paraît que dans le 3, ça dégage à tout va , les personnages! 

Bienvenue au Club des lecteurs ! Ça va être dur en effet d'attendre la suite. Mais moins sympa que cela dégage à tout va pour les perso. Enfin, si c'est Theon et Joffrey, je vote pour.  Mr. Green  Tu vas les lire depuis le début ?  Wink  
Non, tu n'est pas seule, Tyrion doit être le personnage le plus populaire des romans (et de la série) je pense. Avec Jon sans doute. J'aime aussi Tyrion, c'est un de mes préférés. Shadow: En lisant les romans et ses chapitres, peut être que je trouverais Sansa plus intéressante. Rolling Eyes  

L'actrice qui joue Arya est rigolote comme ça.

J'aime bien aussi Ygritte et l'actrice. Plus que Shae. Quant à Jon, il est mieux comme ça, avec ses bouclettes et son côté mal rasé, que dans le pilote de la série.

Heureusement qu'on a un peu les livres et les photos pour nous faire tenir un an...

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 06:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ton chouchou, c'est Jorah, Whisper? Il est pas mal, oui.
Si je m'y mets, je commence au tome 1 , sinon, c'est pas la peine !
Citation:
Et pourtant je crois qu'il a dit que c'était son personnage préféré.

ça ne m'étonne pas, je dirais que ça se sent , quand on regarde la série, sans doute plus dans les livres.
Moi j'ai toujours beaucoup d'attirance pour les personnages hors cadre, "monstrueux" en apparence.Mon film préféré est Elephant man, par exemple.
Et aussi pour les enfants, d'où mon intérêt pour Arya, enfant surdouée et complètement craquante. L'actrice est super, une trouvaille! elle respire l'intelligence. Pas comme Sansa lol J'avoue, j'ai du mal avec ce personnage.

Quant à tonton Benjen, non ce n'est pas lui à la fin, c'est tout ce que mon fils a bien voulu me dire MDR

Merci pour les photos et gifs, c'est sympa!

Whisper6

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 04:24 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oui, c'est mon chouchou. J'avoue que c'est l'acteur qui a entraîné mon adhésion; il a plus de charisme et de séduction que le personnage dans le roman. Mais son parcours demeure intéressant et particulier. Mais ce n'est pas un perso principal aussi, comme je l'ai dis, je suis plus incertaine sur le sort qui lui est réservé.

Je me demande d'ailleurs comment Martin choisit ses points de vue. Il faudrait que je cherche dans ses Itv s'il l'explique. Pourquoi par exemple
On a, par exemple, le point de vue de Davos dans le Tome 2 et pas de Stannis. Il n'aime pas Stannis ? Je sais Shadow que tu penses que c'est peut être pour maintenir le suspense avec la "femme rouge" et le reste. C'est peut être la raison.

Elisabeth a écrit:
 ça ne m'étonne pas, je dirais que ça se sent , quand on regarde la série, sans doute plus dans les livres. 
Moi j'ai toujours beaucoup d'attirance pour les personnages hors cadre, "monstrueux" en apparence. Mon film préféré est Elephant man, par exemple. 

Tu trouves que ça se sent dans la série ? Tu nous diras aussi si tu as la même impression en lisant les romans.  Wink  Et Martin il n'est pas tendre avec lui quand on lit sa description physique dans les romans, et il en remet encore une couche avec sa blessure lors de la bataille. Martin a peut être le même genre de préférence. Il a la taille d'un hobbit ?  Mr. Green   Arrow  Martin a dit aussi avoir été très influencé par la lecture du Seigneur des Anneaux.

J'aime beaucoup Elephant Man aussi. Je l'avais vu à sa sortie. Je l'ai revu deux ou trois fois depuis mais j'évite généralement de le revoir même si j'aime les acteurs (dont A. Hopkins), la reconstitution du Londres de l'époque, la réalisation de Lynch. Ça me rend trop triste en le regardant; je n'arrête pas de penser à la douleur qu'a du être l'existence de ce pauvre homme, qui demeure digne et gentil malgré tout ce qu'il vit. C'est un des rares films qui me fait cet effet.

Elisabeth a écrit:
 Et aussi pour les enfants, d'où mon intérêt pour Arya, enfant surdouée et complètement craquante. L'actrice est super, une trouvaille! elle respire l'intelligence. Pas comme Sansa lol J'avoue, j'ai du mal avec ce personnage. 

Oui, elle est intelligente, débrouillarde et l'actrice a une bonne bouille. Bienvenue au club des fans de Sansa ! Mr. Green  Moi aussi, j'ai du mal avec le personnage même si je perçois sa détresse (mais plus apparente dans les romans je trouve car on a son point de vue) et que tous ses rêves, dont celui d'épouser le prince charmant, s'effondrent.

Elisabeth a écrit:
 Quant à tonton Benjen, non ce n'est pas lui à la fin, c'est tout ce que mon fils a bien voulu me dire MDR

Bon, bien voilà, donc pas de tonton Benjen. Tous les Stark de la génération précédente sont morts ou disparus et ceux de la seconde génération sont éparpillés  Rolling Eyes  Ton fils a bien raison de vouloir te maintenir de force le suspense ! Mr. Green  Quoique sinon il y a Wiki où j'ai du mal à ne pas aller pour ne pas voir ce qui arrive. Ton fils doit être content que tu te mettes à la lecture des romans non ? Wink

Nicolas machin chose dans la série New Amsterdam. Lui, je le regarde dans la série comme un bonbon je dois dire...Mais le personnage a aussi de l'humour et un certain cynisme-détachement.

On adore voir Joffrey prendre des claques, mais Theon, ça soulage aussi ! Mr. Green  

Shadow

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Jaime aime aussi sa soeur et il est dans la Garde Royale (Shadow: j'ai vu aussi qu'ils ne pouvaient pas hériter).

A mon avis Jaime a rejoint la Garde Royale pour elle, d'ailleurs. Sinon il aurait été marié à une femme choisi pour lui, ce qu'il ne voulait évidemment pas. Et la Garde Royale était un bon moyen de rester près de sa soeur. Mais bon c'est quand même un sacrifice car effectivement il ne peut pas hériter. Qui va succéder à Tywin, alors ? (pour l'héritage de Casterly Rock) Evidemment il reste Tyrion mais son père n'est pas très fan de lui...

Citation:
Ça va être dur de résister et d'ailleurs, je n'ai pas résisté à lire les chapitres avec mon chouchou (je suis faible Rolling Eyes )

Je n'ai lu que le 1er chapitre de Daenerys, et
j'ai été surprise que Jorah soit si entreprenant à la fin. Je ne pensais pas qu'il oserait ! Mr. Green Mais bon ça faisait longtemps qu'il résistait.

Citation:
Je ne sais pas trop. Ado ou pré-ado ? Ta soeur a quel âge ? Ça dépend aussi de ce qu'elle a l'habitude de voir, si elle est impressionnable ou pas.

Elle a 16 ans donc techniquement ça va, mais comme tu dis ça dépend ensuite de la sensibilité des personnes et la connaissant, je pense que les scènes explicites pourraient la mettre mal à l'aise... Tout ce qui est un peu cru et vulgaire, elle n'aime pas. Au pire elle n'a qu'à regarder le pilot pour voir si elle est gênée. Si ça se trouve je m'inquiète pour rien, après tout elle a 16 ans quand même Laughing . Et je trouve que c'est moins gênant quand tu regardes ce genre de scènes tout seul. Par exemple la scène des deux prostituées qui "s'entrainent" pendant que Littlefinger parlotte, elle dure ultra longtemps, j'aurais énormément de mal à la voir avec d'autres personnes ! Tu l'as vue avec ton fils, celle-ci, ou pas encore ? Mr. Green

Et pour TGW, je n'arrive pas à la convertir non plus. Tant pis pour elle !

Et ton fils apprécie les persos masculins + le perso féminin qui se déshabille le + en fait Razz Laughing . Mais dans la saison 1, je trouvais Robb un peu insignifiant au début, on ne le voyait pas beaucoup...
Sinon je pense que les persos les + populaires sont Tyrion, Jon, Daenerys & Arya. Je n'ai pas des goûts très communs, il faut croire, à part pour Arya. Enfin Jon je l'appréciais bien dans la saison 1 mais il m'a un peu ennuyée cette saison... Un peu le même problème pour Dany.

Pour les soeurs Stark, je ne pense pas qu'il y en ait une + intelligente que l'autre, c'est juste qu'elles sont dans des situations différentes et qu'elles ne se battent pas avec les mêmes armes. Sansa se bat comme une "dame" : elle a appris à se méfier, elle apprend le "jeu" de la cour, elle sait de mieux en mieux cacher ses sentiments, elle arrivait parfois à manipuler un peu Joffrey (dans l'épisode 1, il voulait tuer un gars qui était arrivé complètement saoul au tournoi, elle l'en a empêché)... Elle progresse de + en + dans l'art du mensonge, on va dire. Ce qui lui est utile puisque comme lui a dit Littlefinger, ils mentent tous, à King's Landing. Alors bien sûr c'est moins impressionnant que la petite Arya qui est une vraie aventurière, mais... Voilà, elles n'ont pas du tout la même vie. Arya aurait du mal à s'en sortir si elle était à la place de Sansa (elle serait incapable de tenir sa langue et de se plier aux règles, ce qui lui coûterait cher) et inversement. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Ah le gif de la claque de Theon, parfait Mr. Green . La photo de Nikolaj me plait bien aussi !

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:47 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

A mon avis Jaime a rejoint la Garde Royale pour elle, d'ailleurs. Sinon il aurait été marié à une femme choisi pour lui, ce qu'il ne voulait évidemment pas. Et la Garde Royale était un bon moyen de rester près de sa soeur. Mais bon c'est quand même un sacrifice car effectivement il ne peut pas hériter. Qui va succéder à Tywin, alors ? (pour l'héritage de Casterly Rock) Evidemment il reste Tyrion mais son père n'est pas très fan de lui... 

Je pense aussi que c'est pour cette raison que Jaime s'est engagé dans la Garde Royale. Pour Castral Rock je me suis aussi posé la question vu qu'en effet, Tywin ne semble pas fou Tyrion et préfère son autre fils. Mais s'il n'y a personne d'autre, il va bien falloir qu'il s'y résout un jour ?

D'ailleurs, les Lannister sont présentés généralement, comme beaux et gracieux, et c'est le seul contrefait de la famille (et Martin ne fait jamais l'impasse, bien au contraire de toutes ses difformités, de ses dernières blessures, etc. On a des descriptions continuelles et on ne risque pas d'oublier ça chez lui le pauvre) mais, en même temps, il est moins "mauvais"  que la plupart d'entre eux. Une sorte de parabole. Mais j'espère qu'à aimer jouer au jeu du Trône, comme il le dit à Varys dans la saison 2 de la série, il ne va pas devenir aussi retors et cruel que certains membres de sa famille.

@ Réponse à ton spoiler, je préfère préciser pour tu saches de quoi je parle  Wink

Shadow a écrit:

j'ai été surprise que Jorah soit si entreprenant à la fin. Je ne pensais pas qu'il oserait !  Mr. Green  Mais bon ça faisait longtemps qu'il résistait.

Tu penserais qu'il n'oserait pas ? Ha, je ne m'étais pas posé la question qu'il ose se montrer entreprenant mais c'est vrai qu'elle est sa reine et qu'il doit attendre son bon plaisir. Et cela faisait longtemps en effet qu'il attendait ça. Mais, bon, elle est toujours accrochée à lui, elle l'embrasse gentiment sur les lèvres avant une ou deux fois (dont la fois où elle va sur le bûcher funéraire), sans arrière pensée, mais elle sait bien qu’elle l'intéresse. Et là, elle est à poil et va s'habiller, comme ça en sa présence ! Elle exagère. Oui, je trouve quelques excuse à l'Ours  Mr. Green  Mais je pensais que cela se passerait plus mal pour lui dans ce chapitre, sa réaction à elle.
Sinon il y aussi quelques infos mineures le concernant ainsi que sa famille. Ça me fait toujours plaisir  Mr. Green  Pas forcément des choses qu'on ne savait pas, comme sa seconde épouse. On voit aussi sa tante et une de ses cousines. Mais j'avais du sauter quelques parties de Catelyn avant, dans le Tome 1  Rolling Eyes , quand elle doit parler des alliés de Robb car Lady Mormont, la soeur du Vieil Ours, fait partie des bannerets du Nord. Mais là, pour le tome 3, j'ai fais un effort, je lis les chapitres sur Catelyn (si, si...) et ils sont très intéressants. C'est vrai qu'on voit mieux ainsi ce qui se passe dans la guerre de Robb et ses alliés. C'est comme cela aussi que Jorah a du se retrouver à combattre pour Ned, et le roi Robert, aussi avant car il était à l'époque un banneret des Stark.

On a une meilleure vision des choses et on en apprend un peu sur toutes les familles en lisant tous les chapitres de tous les tomes, c'est certain. Mais c'est riche. Parfois, il y en a tellement, que c'est difficile de tous les retenir, de chaque côté. Surprised

Tout en feuilletant le tome précédent, j'ai continué à lire le Tome 3. Quand tu auras avancé, on en discutera  Wink  car il s'en passe des choses dans ce volume !.... 

Oui, c'est une bonne idée qu'elle voit le pilote. Et j'espère qu'elle aimera car j'en avais parlé à des amis et certains n'ont pas accroché; ils ont trouvé ça lent  Rolling Eyes  et complexe (avec tous les personnages).

Shadow a écrit:
Et ton fils apprécie les persos masculins + le perso féminin qui se déshabille le + en fait  Razz   Laughing  .

Oui, en effet. Je sais !  Razz Wink  Il trouve très jolie l'actrice et en plus, elle a des dragons ! Et elle est souvent nue en effet, surtout dans la saison 1 en fait. Les perso masculins font souvent plus de choses aussi, dans le genre combat, qui plait au public masculin. Quoique moi aussi, et l'armure, ça en rajoute....Sinon Robb a, en effet, gagné en épaisseur dans la saison 2 mais je l'aimais bien déjà dans la saison 1.

Shadow a écrit:
 Sinon je pense que les persos les + populaires sont Tyrion, Jon, Daenerys & Arya. Je n'ai pas des goûts très communs, il faut croire, à part pour Arya. Enfin Jon je l'appréciais bien dans la saison 1 mais il m'a un peu ennuyée cette saison... Un peu le même problème pour Dany. 

Je pense aussi que ce sont les plus populaires. Je trouve les histoires de Tyrion intéressantes. En plus, c'est pratiquement celui qui rencontre le plus de personnages, au nord et au sud, il discute avec tous (même au Mur), il est au milieu de pas mal d'intrigues. 
Les histoires de Jon et Dany ont un peu stagné dans la saison 2 mais cela vient sans doute aussi des romans. On a l'impression que ça avancer plus vite mais dans certains épisodes, ils font un peu du surplace. Je te comprends, j'ai aussi des goûts pour des personnages qui ne sont pas parmi les plus populaires, ou qui sont secondaires.

Shadow a écrit:
Alors bien sûr c'est moins impressionnant que la petite Arya qui est une vraie aventurière

C'est sur et dans ce genre de romans, on ne s'identifie pas forcément aux jeunes filles de bonne famille qui ne rêvent que de devenir reine ou d'épouser un bon parti. La petite Arya aventurière a plus de pêche à ce niveau. Mais, bon, elle s'améliore en effet même si elle ne fait pas partie des personnages qui me passionnent. Mais Martin doit lui trouver un grand intérêt vu que c'est un des personnages principaux et qu'on a son point de vue.

Shadow

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, les Lannister sont présentés généralement, comme beaux et gracieux, et c'est le seul contrefait de la famille (et Martin ne fait jamais l'impasse, bien au contraire de toutes ses difformités, de ses dernières blessures, etc. On a des descriptions continuelles et on ne risque pas d'oublier ça chez lui le pauvre) mais, en même temps, il est moins "mauvais" que la plupart d'entre eux. Une sorte de parabole. Mais j'espère qu'à aimer jouer au jeu du Trône, comme il le dit à Varys dans la saison 2 de la série, il ne va pas devenir aussi retors et cruel que certains membres de sa famille.

C'est vrai que c'est sans arrêt précisé, sa démarche, son visage laid, sa difficulté à monter les escaliers, le côté ridicule lorsqu'il porte des vêtements normaux... Là-dessus il n'est pas épargné! On peut effectivement voir ça comme une parabole même s'il peut encore changer. Là-dessus je suis un peu parano lol, j'ai un peu les mêmes craintes que pour Dany qui pourrait vouloir se venger un jour. Ca pourrait être pareil pour Tyrion qui a perdu son titre de Main, qui n'a jamais droit à la reconnaissance de son père, qui est certain que sa soeur a voulu le faire tuer... Il pourrait en avoir marre et se venger, surtout qu'il maitrise/aime bien le jeu du Trône.

Citation:
Et là, elle est à poil et va s'habiller, comme ça en sa présence ! Elle exagère.

C'est vrai qu'elle l'a tenté Laughing quand elle s'est levée pour s'habiller, je me suis dit "Ah ouais, carrément" Mr. Green .

Citation:
j'ai fais un effort, je lis les chapitres sur Catelyn (si, si...) et ils sont très intéressants.

Ah, bah tu vois! Razz Ses chapitres sont vraiment importants pour savoir ce qu'il se passe dans la guerre. Et puis je les trouve touchants par moment, lorsqu'elle parle de son deuil et de la tristesse qu'elle ne s'autorise jamais à montrer en public.

Citation:
Tout en feuilletant le tome précédent, j'ai continué à lire le Tome 3. Quand tu auras avancé, on en discutera Wink

J'avance toujours assez doucement, là j'ai lu le 2ème chapitre d'Arya. Chez moi, il finit à la page 187. C'est un peu dur de se repérer dans les bouquins et de se donner des points de repère pour en discuter, les chapitres n'ayant pas de numéro/titre spécifique. Confused En tout cas je suis d'accord, les livres sont très bien pour avoir + de détails et permettent d'éclairer des points un peu flous dans la série parfois mais c'est difficile de retenir les noms de tous les personnages, dans quel clan ils sont, etc... Surtout quand ils sont cités rarement, on a vite le temps d'oublier.

Citation:
En plus, c'est pratiquement celui qui rencontre le plus de personnages, au nord et au sud, il discute avec tous (même au Mur), il est au milieu de pas mal d'intrigues.

C'est vrai que ça c'est un point fort, c'est intéressant lorsqu'un personnage a des interactions diversifiées. (c'est justement le point faible des storylines de Jon & Dany) Cela dit, chez Tyrion il me manque toujours ce petit truc qui me fait vraiment apprécier un personnage, qui me "touche". Je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'aime bien les personnages intelligents, vifs d'esprit, qui ont de la répartie et de l'humour.

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:33 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Cela dit, chez Tyrion il me manque toujours ce petit truc qui me fait vraiment apprécier un personnage, qui me "touche".

Eh bien pourtant! quand il raconte son histoire et ce que son père lui a fait vivre quand il était adolescent? ( avec la prostituée, dont il croyait être aimé ?)C'est à ce moment-là que j'ai craqué pour Tyrion! J'en ai eu les larmes aux yeux.

Et globalement, le fait d'être rejeté en raison de son handicap, ça me suffit à le trouver touchant!

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:01 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour Tyrion, je le trouve aussi touchant. Sa vie est un long calvaire depuis qu'il est né et les regards sur lui sont durs, méprisants ou empreints de pitié, et il subit en permanence des vexations. Et comme il le dit lui même, encore heureusement qu'il est né dans une famille noble et puissante...

Shadow a écrit:
En tout cas je suis d'accord, les livres sont très bien pour avoir + de détails et permettent d'éclairer des points un peu flous dans la série parfois mais c'est difficile de retenir les noms de tous les personnages, dans quel clan ils sont, etc... Surtout quand ils sont cités rarement, on a vite le temps d'oublier. 

J'ai pratiquement lu tout le Tome 3 et, comme d'habitude, certaines intrigues et personnages m'ont beaucoup plus que d'autres. D'ailleurs j'avais plutôt envie de continuer leur histoire que de devoir lire, au milieu, le point de vue d'autres personnages aux storylines moins palpitantes.... Rolling Eyes  

Il s'en passe des choses dans ce Tome 3, des rebondissements, des points tournants, des ruptures, des disparitions, des révélations !  Surprised  Mais je n'en dirais pas plus. Comme d'habitude, le drame ne manque pas et GRR Martin aime décidément martyriser ses personnages.

J'espère qu'après ça, je regarderais toujours la série de la même façon, vu que je saurais ce qui arrive cette fois-ci, et que je ne dirais pas comme d'autres lecteurs, "mais il manque un bout à cet écusson" ou "ce n'est pas que cette scène se passe ainsi dans le livre". J'attends de voir leur adaptation, curieuse aussi, mais comme ils vont traiter le Tome 3 en 2 saisons, ils auront plus le temps d'exploiter tout ce qui s'y passe, car c'est riche.

Shadow a écrit:
 J'avance toujours assez doucement, là j'ai lu le 2ème chapitre d'Arya. Chez moi, il finit à la page 187. C'est un peu dur de se repérer dans les bouquins et de se donner des points de repère pour en discuter, les chapitres n'ayant pas de numéro/titre spécifique.  Confused  

Chez moi, en VF, dans mon intégrale, ce chapitre finit à la page 197 mais le français est plus long que l'anglais. Quand tu auras avancé, on pourra en discuter.  Wink  De toute façon, je suis bien plus loin que ça actuellement.

Les personnages secondaires, certains lieux, les clans, les bannerets, ce n'est pas facile en effet de retenir tous les noms leur allégeance ou leur filiation. C'est pour ça que je vais de temps en temps sur la page Wiki ou la Garde de Nuit pour me rafraîchir la mémoire. Mais, là, faut vraiment regarder juste certaines infos et ne pas dévier le regard, car on y est vite spoiliés...

Shadow

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
J'ai pratiquement lu tout le Tome 3 et, comme d'habitude, certaines intrigues et personnages m'ont beaucoup plus que d'autres. D'ailleurs j'avais plutôt envie de continuer leur histoire que de devoir lire, au milieu, le point de vue d'autres personnages aux storylines moins palpitantes....

Shocked Eh ben! Finalement elles se lisent bien, ces 1200 pages! Mr. Green D'un côté j'aimerais bien en être aussi loin pour pouvoir en discuter mais d'un autre je suis contente d'aller doucement, il faut que le bouquin m'occupe le + longtemps possible lol. Il faut dire que comme je lis en anglais, je suis toujours partagée : lire à une allure normale en laissant de côté quelques phrases que je ne comprends pas bien (mais qui n'affectent pas spécialement ma compréhension générale de tout ce qu'il se passe), ou prendre le temps de tout comprendre en détails ? Pour le moment je reste raisonnable et je prends le temps de tout lire en détails, voire relire, mais quand les chapitres sont palpitants, j'ai envie de me laisser porter et tourner les pages !  Mr. Green

Je suis d'accord, j'aime bien cette façon de présenter l'histoire par points de vue, mais parfois c'est pénible d'être coupé en plein milieu d'une intrigue qui nous plait.
Là je vais arriver au 1er chapitre de Sam (oui oui, je suis encore loooooin !) et je suis pas du tout motivée, surtout qu'il fait 20 pages Neutral ... Alors qu'après il y a un chapitre de Tyrion qui a l'air 100 fois plus intéressant (je l'ai feuilleté un peu d'ailleurs, j'ai pas pu résister lol). Je crois que j'ai lu 2 chapitres du point de vue de Davos sinon, et j'espère que ça s'améliore car pour le moment j'ai trouvé que c'était les chapitres les moins intéressants. Faut dire qu'il y a une ambiance à Storm's End... Un peu morne, comme à Pyke je trouve. Ca se ressent à travers les pages Laughing . Tout comme l'univers enneigé de Jon (et Sam), cette ambiance, j'aime moyen.

Citation:

J'espère qu'après ça, je regarderais toujours la série de la même façon

Ca va, tu as quand même 10 mois pour oublier les détails du tome 3 Laughing . Mais je pense que forcément, on va remarquer les changements flagrants... Tant pis. Mais on sera toujours curieuses de voir comment ils vont adapter telle ou telle scène. Tu penses donc que c'est indispensable d'adapter le tome 3 sur 2 saisons ? C'est vrai qu'il a l'air riche (la plupart des spoilers que j'ai malencontreusement lus concernaient ce tome d'ailleurs, signe qu'il s'y passe des choses!).

Pour Tyrion, je ne sais pas, j'ai pas de coeur lol. Oui, il a quelques scènes qui me touchent mais ça va pas plus loin. Et je me méfie de lui, peut-être à tort, donc ça joue aussi.

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Pour Tyrion, je ne sais pas, j'ai pas de coeur

Mort de Rire c'est sûrement ça lol
On est toujours touchée subjectivement, par des choses qui renvoient à un vécu personnel, impossibles à "expliquer" Wink Regarde pour TGW, l'histoire de la maison me touche beaucoup et Whisper trouve ça rasoir Mr. Green

Pour la lecture, j'hésite à dépasser le tome 2, car je n'ai pas trop envie de savoir à l'avance, ça perturbe la vision de la série ensuite..
Je m'étais jetée sur les 4 tomes de Twilight après avoir vu le premier film, et jamais je n'ai retrouvé ce que j'ai aimé en voyant le film vierge de toute notion sur cette histoire.( bon, c'est lié aussi au fait que seul le premier film est un bon film.. Laughing )

Whisper6

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 06:57 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
 Pour Tyrion, je ne sais pas, j'ai pas de coeur lol. 

Ça, c'est avoué franchement au moins !  Mort de Rire

Shadow a écrit:
 Oui, il a quelques scènes qui me touchent mais ça va pas plus loin. Et je me méfie de lui, peut-être à tort, donc ça joue aussi.

Je pense en fait que tu n'accroches pas au personnage (parce que sa soeur Cersei, on peut s'en méfier aussi  Mr. Green  mais elle n'est pas la seule; d'autres perso, on ne leur ferait pas une confiance aveugle^^), mais c'est comme ça.  Wink  Il n'y a pas d'explication parfois (ou très profondes ou très subjectives...) pour lesquels un perso nous est sympathique et un autre antipathique.

Elisabeth a écrit:
 Regarde pour TGW, l'histoire de la maison me touche beaucoup et Whisper trouve ça rasoir  Mr. Green  

C'est pas que je la trouve rasoir. Heu, en fait, si. ^^ Mr. Green  Je peux comprendre qu'Alicia ait de la nostalgie mais ça dure longtemps (et ce n'est surement pas fini), ça arrive d'un coup à la seconde partie de saison, et je n'ai pas envie non plus que cette nostalgie d'avant la rupture, la pousse à nouveau dans les bras de Peter et d'une famille réunie.

Elisabeth a écrit:
 Pour la lecture, j'hésite à dépasser le tome 2, car je n'ai pas trop envie de savoir à l'avance, ça perturbe la vision de la série ensuite...
Je m'étais jetée sur les 4 tomes de Twilight après avoir vu le premier film, et jamais je n'ai retrouvé ce que j'ai aimé en voyant le film vierge de toute notion sur cette histoire.( bon, c'est lié aussi au fait que seul le premier film est un bon film..  Laughing  ) 

J'ai hésité aussi car je crains aussi que cela perturbe aussi ma vision de la série ensuite. Mais je voulais trop savoir ce qui arrivait à mon chouchou (et aussi à quelques autres perso). Personnellement, c'est True Blood qui m'a fait cet effet, je préfère d'ailleurs la série aux romans. Dans la série, on voit plus mon perso préféré en plus.^^ Pour Twilight, je n'ai vu que les 2 premiers films je pense. J'ai lu aussi le premier roman après le premier film. C'était ma période "bit-lit" mais qui m'est un peu passée en ce moment. Je suis retournée à la fantasy  Mr. Green

@ Elisabeth: Tiens, en parlant de "objectivement beau" (dans le sujet ciné), dans un Blog, celui de maarine, elle faisait elle aussi des catégories et notamment ceux qui étaient objectivement beau, joli, hot dans Game of Thrones la série. Selon ses critères bien sur (mais je n'étais pas en désaccord). C'était amusant.^^ Je l'ai posté il y a 2 ou 3 pages, je ne sais pas si tu l'as vu. Wink

Shadow a écrit:
 Ca va, tu as quand même 10 mois pour oublier les détails du tome 3  Laughing  . 

Il y a cela aussi, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà oublié des détails^^ et des lieux, des filiations, et je vais revenir sur certaines storylines, les relire. Enfin, celles qui me plaisent. J'en ai envie. Dur de se laisser cet univers et certains perso.

Shadow a écrit:
 Tu penses donc que c'est indispensable d'adapter le tome 3 sur 2 saisons ? C'est vrai qu'il a l'air riche (la plupart des spoilers que j'ai malencontreusement lus concernaient ce tome d'ailleurs, signe qu'il s'y passe des choses!).  

Il est gros aussi - 1200 pages et dure de tout mettre en 10 épisodes. Mais je trouve aussi qu'il se passe pas mal de choses, sans doute plus à partir de la moitié et pas mal de rebondissements et retournements, au moins dans certaines intrigues. Il y a quelques moments forts qu'il serait dommage de traiter trop rapidement.

J'ai eu aussi quelques spoilers sur ce tome. Mais aussi sur le 4 mais là, c'est un peu ma faute car je voulais savoir quelques trucs.

Shadow a écrit:
 Je suis d'accord, j'aime bien cette façon de présenter l'histoire par points de vue, mais parfois c'est pénible d'être coupé en plein milieu d'une intrigue qui nous plait.

Tout à fait et d'ailleurs, honte sur moi, j'ai parfois sauté des chapitres pour continuer une intrigue plus palpitante avant d'y revenir... Embarassed

Le premier chapitre de Sam, je l'ai trouvé aussi loooong. Je n'étais pas motivée dès le départ et, en plus, il n'est pas directement sur les combats, ou les remparts, on en a des échos mais ce n'est pas plus précis. Or, j'aime voir les batailles par ceux qui y participent directement. Le style aussi, m'accroche moins quand GRRM fait parler des "manants". Lol ! En fait, je ne sais pas trop comment expliquer ça; j'accroche moins au style. Mais je comprends qu'il change de ton selon les personnages bien sur.

L'intrigue de Tyrion est vraiment bonne et il se passe plein de choses à Westeros. Celle de Catelyn aussi. Arya, pas fan non plus des premiers chapitres et de ses errances. Quant à Sansa, elle est égale à elle même (enfin pour moi) mais comme elle est plus dans les storylines qui bougent beaucoup, ça se lit bien.

Danerys, ça dépend ce qu'elle fait (et s'il y a mon chouchou bien sur... Arrow )
Mais il me tarde que tu arrives à quelques "gros" moments du Tome pour qu'on en parle. Wink

Tiens, j'ai vu sur Tblmr cette photo montage.

Et j'aime la délicieuse sale tête des dragons. On dirait des petits raptors de Jurassic Park. Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Laughing Mais si j'ai un coeur, ce n'est pas moi qui suis insensible aux malheurs de Catelyn & Sansa après tout
. Mais j'avoue que déjà, de manière générale, j'empathise plus avec les persos féminins. Et ce n'est pas tout à fait pareil pour Cersei (ou Jaime). Je ne sais pas comment expliquer... Ces deux-là partent en étant des "méchants" (gris foncé, quoi) qui s'assument donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre (j'espère juste qu'ils n'iront jamais trop loin pour que je puisse continuer à les apprécier Mr. Green ). Alors que Tyrion est le "gentil" Lannister... Mais je ne sais pas, je n'y crois qu'à moitié. C'est pas le même genre de méfiance, je ne sais pas comment l'expliquer. Mais oui il y aussi un feeling inexplicable que l'on a (ou pas) avec les persos et je pardonne + facilement à certains personnages que d'autres Mr. Green .

Citation:

Je m'étais jetée sur les 4 tomes de Twilight après avoir vu le premier film, et jamais je n'ai retrouvé ce que j'ai aimé en voyant le film vierge de toute notion sur cette histoire.( bon, c'est lié aussi au fait que seul le premier film est un bon film.. Laughing )

Oui je pense quand même que c'est lié au fait que les films sont bidons (à part le premier qui est pas mal c'est vrai) et même le dernier tome je l'ai trouvé limite nul. Mais par contre j'ai rarement le problème livres/adaptations parce que c'est bien simple... D'habitude j'ai toujours lu les livres avant lol. Harry Potter, The Hunger Games, Twilight... J'avais lu avant de voir les films donc bon finalement, lire le tome 3 de Game of Thrones, on va dire que c'est dans la lignée de mon comportement habituel lol. J'espère quand même pouvoir apprécier la série ensuite...

Ah et Mort de Rire la petite annonce de Dany, justement je voulais vous la poster car je trouvais ça trop marrant Laughing . "Call Jorah (send a raven)"

Mon dieu le chapitre de Sam, j'ai cru que je n'allais jamais arriver au bout... J'avais l'impression de lire 150 pages remplies de "J'ai froid. Je suis gros. Je suis faible. Je suis un lâche." Heureusement que la fin du chapitre était un peu + palpitante parce que mon dieu quel ennui.
Arya, je commence un peu à me lasser aussi de ses errances, j'espère que ça va s'améliorer. Pour le moment j'en suis au moment où elle se fait embarquer par le clan pour aller voir Lord Beric. Elle essaye de s'échapper à cheval mais finalement elle se fait rattraper.
Et Sansa pour le moment j'aime ses chapitres car voilà, elle est au coeur des intrigues de King's Landing/Port Réal qui sont pour moi les plus intéressantes. J'avais beaucoup aimé son 1er chapitre car j'étais contente de découvrir toutes les ladies Tyrell, et notamment la grand-mère "épineuse".

Là j'ai fini de lire le chapitre de Tyrion qui m'avait l'air intéressant (et qui l'était!) où on apprend que Papa Tywin veut re-marier Cersei & marier Tyrion à Sansa. Franchement quand j'ai lu le passage où Tywin dit à Cersei qu'il faut qu'elle se remarie (et en + ait des enfants!!!), j'ai eu à peu près la même réaction qu'elle lol. Choquée, comme si tu ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Je me demande bien comment ça va finir tout ça... En tout cas il y a des petites choses qui m'ont fait rire, genre Cersei qui dit en gros "Merci Papa, me laisser le choix entre le vieux calamar et le chien boiteux c'est trop sympa de ta part!" . Et aussi Tyrion qui pense "Je devrais dire quelque chose, mais quoi ? Désolé Papa, mais en fait elle veut se marier avec Jaime" Laughing . Enfin bon j'étais contente de retrouver ma grande copine (jusque là on ne l'avait pas vue) , elle m'a aussi fait sourire quand Littlefinger a dit "Pas de problème les cocos, Lysa Arryn c'est dans la poche, j'ai déjà couché avec donc je vais la séduire rapidos et on va se marier" et qu'elle a répondu quelque chose du genre "Même cette grosse vache de Lysa Arryn est capable de faire la différence entre coucher et épouser". Bref, j'arrête avec ma grande copine Mr. Green .
La fin du chapitre où Tywin & Tyrion parlent du mariage de Robb & Jeyne/Talisa et de la fameuse chanson "The Rains of Castamere" qui effraie tous les traitres m'a fait froid dans le dos....... Si j'avais déjà le sentiment que ça allait mal finir pour Catelyn et/ou Robb, alors là c'est multiplié par 3000. Sad

Bref, je te ferai signe quand j'aurais beaucoup avancé dans le bouquin, j'ai à la fois hâte et pas du tout hâte... (j'ai peur de ce qu'il va se passer!)

edit : Super, Jaime a une main en moins........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Non mais c'est quoi cette manie qu'a GRRM de torturer ses personnages, mince. Je n'ai lu que le chapitre qui finit par Jaime qui hurle, mais j'ai pas pu résister à feuilleter et lire le début du chapitre suivant pour savoir ce qu'il lui était arrivé. Le pauvre Sad . Et je suppose qu'ils ont violé Brienne... Sad Ca y est les choses commencent à se gâter... Au passage pour le moment je ne vois pas du tout comment il est possible de shipper Jaime/Brienne (dans le bouquin, du moins).

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 05:42 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Et ce n'est pas tout à fait pareil pour Cersei (ou Jaime). Je ne sais pas comment expliquer... Ces deux-là partent en étant des "méchants" (gris foncé, quoi) qui s'assument donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre (j'espère juste qu'ils n'iront jamais trop loin pour que je puisse continuer à les apprécier ). Alors que Tyrion est le "gentil"

Oui, t'aime mieux les méchants , quoi! Evil or Very Mad Laughing Cersei et Jaimie sont pas gris foncés, ils sont noirs Wink

Le premier Twilight n'est pas bidon Mr. Green , c'est un petit film d'auteur , car Hardwicke est quelqu'un d'intéressant et de passionnée. Mais j'ai vu le film sans rien savoir des livres, donc mon jugement est très différent du tien, qui avais lu les romans. ( à part ça, j'aime bien le 4 moi, dans les bouquins , c'est largement mon préféré.. )

Whisper6

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:51 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour Twilight, j'ai lu premier roman après le film, et ma foi, j'ai trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais....Le film aussi, je dois dire même si je ne suis pas fana. La scène entre Bella et Edward, dans la salle de classe, et la tronche qui tire, lui, m'a interpellée mais pas dans le bon sens. Mr. Green Arrow

Elisabeth a écrit:
 Oui, t'aime mieux les méchants , quoi!  Evil or Very Mad   Laughing  Cersei et Jaimie sont pas gris foncés, ils sont noirs  Wink

Lol !  Smile  J'allais répondre aussi sur ce point et à peu près la même chose que toi. J'apprécie Jaime pourtant, et il est bogosse, mais je pense qu'au départ Cersei et Jaime sont plutôt noirs que gris foncé. Il balance tout de même le petit Bran du haut de la cour. Quant à Cersei, elle provoque la mort de Robert, sans compter tout ce qu'elle fait d'autres pour se maintenir au pouvoir, elle et sa famille. Ils ne sont pas cruels, gratuitement, comme Joffrey, mais ils font pas mal de choses. Mais je vois Jaime plus susceptible d'évoluer et de s'améliorer que Cersei. 

On a envie de lui faire confiance !  Mr. Green Wink

Shadow a écrit:
 Alors que Tyrion est le "gentil" Lannister... Mais je ne sais pas, je n'y crois qu'à moitié. C'est pas le même genre de méfiance, je ne sais pas comment l'expliquer. Mais oui il y aussi un feeling inexplicable que l'on a (ou pas) avec les persos et je pardonne + facilement à certains personnages que d'autres  Mr. Green  . 

C'est le "gentil' Lannister en effet - mais il peut être aussi malin et habile - et je pense que s'il lui arrive de faire quelque chose, comme tu le crains, je vois plus les circonstances le porter et la souffrance. Parce que souffrir tout le temps et être méprisé en permanence, ce n'est pas facile. Ça lui donne une autre vision des choses. Sinon, je suis d'accord que lorsqu'on aime certains personnages, on est plus porté à les pardonner que d'autres, sans explication forcément logique, autre que l'affection ou l'attachement qu'on leur porte. Wink

L'oncle Kevan ne me semble pas un mauvais bougre comme ça non plus, à première vue, moins que son frère Tywin. Mais il est plus dans son ombre. Enfin, quoiqu'il en soit, les Lannister semblent plutôt les méchants que les gentils surtout si on les compare aux Stark.

Shadow a écrit:
Mais si j'ai un coeur, ce n'est pas moi qui suis insensible aux malheurs de Catelyn & Sansa après tout 

Je ne suis pas insensible à leur malheur, c'est juste que les personnages ne me passionnent pas outre mesure. Sansa évolue sous la pression des évènements, et tant mieux, car elle a la tête farcie de beaux chevaliers, de tournois, de reine, etc. C'est elle aussi il me semble qui, par naïveté ou je ne sais quelle idiotie qui lui passe par la tête, va trouver Cersei pour lui parler des intentions de son père, dans la saison 1, car elle a encore Joffrey au coeur et veut être sa reine.

Catelyne, elle en connait des malheurs, la perte d'un mari, de deux fils - dans le Tome 2 des romans, elle apprend "la mort" de Bran et Rickon, ce qu'on ne voit pas dans la saison 2, ses filles ont disparu. C'est bien cruel pour une mère. Neutral

Shadow a écrit:
Ah et  Mort de Rire  la petite annonce de Dany, justement je voulais vous la poster car je trouvais ça trop marrant  Laughing  . "Call Jorah (send a raven)" 

Ça m'a bien amusée aussi  Mr. Green

Shadow a écrit:
 Mon dieu le chapitre de Sam, j'ai cru que je n'allais jamais arriver au bout... J'avais l'impression de lire 150 pages remplies de "J'ai froid. Je suis gros. Je suis faible. Je suis un lâche." Heureusement que la fin du chapitre était un peu + palpitante parce que mon dieu quel ennui. 

J'ai eut cette impression et je n'en voyais plus le bout non plus. Ses autres chapitres sont un peu mieux. Mais c'est souvent continuel chez lui, "je suis gros, je suis nul, je ne suis pas courageux". Rolling Eyes  Tout comme Ygritte avec "T'y connais rien, Jon Snow". J'en peux plus de lire cette phrase chez elle....

Shadow a écrit:
 Arya, je commence un peu à me lasser aussi de ses errances, j'espère que ça va s'améliorer. Pour le moment j'en suis au moment où elle se fait embarquer par le clan pour aller voir Lord Beric. Elle essaye de s'échapper à cheval mais finalement elle se fait rattraper. 

J'en avais aussi un peu assez de cette partie surtout que ses rencontres ne sont pas exceptionnelles ni la description de ce qu'elle fait. Les débuts de Arya, Sam, Davos, Jon (même si on voit Mance Ryder) ne sont pas extrêmement palpitants. Jaime, ça s'améliore aussi car, au début, ses cavales avec le cousin et Brienne la "moche", comme il le lui rappelle souvent, j'en avais un peu assez aussi. Ils avaient un côté un peu répétitifs. Bran non plus ne m'a pas toujours enthousiasmé dans certains chapitres.

Shadow a écrit:
 Là j'ai fini de lire le chapitre de Tyrion qui m'avait l'air intéressant (et qui l'était!) où on apprend que Papa Tywin veut re-marier Cersei & marier Tyrion à Sansa. 

J'ai aimé toute l'intrigue et les chapitres de Tyrion, le niveau ne baisse pas ou n'est pas en dents de scie comme d'autres POV. On s'était posé des questions pour que Sansa reste avec les Lannister et finalement notre choix Tyrion n'était pas mauvais. C'est le mariage de la Belle et de la Bête. Tu peux ajouter ça aux malheurs de Sansa, elle qui rêvait d'un beau prince et d'un futur roi, se retrouve avec un nabot moche ! Je me suis dis aussi: mais que vont penser Catelyn et Robb en apprenant ça ! Surprised

Shadow a écrit:
 Franchement quand j'ai lu le passage où Tywin dit à Cersei qu'il faut qu'elle se remarie (et en + ait des enfants!!!), j'ai eu à peu près la même réaction qu'elle lol. Choquée, comme si tu ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Je me demande bien comment ça va finir tout ça... En tout cas il y a des petites choses qui m'ont fait rire, genre Cersei qui dit en gros "Merci Papa, me laisser le choix entre le vieux calamar et le chien boiteux c'est trop sympa de ta part!" . Et aussi Tyrion qui pense "Je devrais dire quelque chose, mais quoi ? Désolé Papa, mais en fait elle veut se marier avec Jaime"  Laughing  . Enfin bon j'étais contente de retrouver ma grande copine (jusque là on ne l'avait pas vue) , elle m'a aussi fait sourire quand Littlefinger a dit "Pas de problème les cocos, Lysa Arryn c'est dans la poche, j'ai déjà couché avec donc je vais la séduire rapidos et on va se marier" et qu'elle a répondu quelque chose du genre "Même cette grosse vache de Lysa Arryn est capable de faire la différence entre coucher et épouser". Bref, j'arrête avec ma grande copine  Mr. Green  . 

J'ai bien aimé aussi les pensées de Tyrion à ce sujet. Pour les hommes, c'est pas fameux de se marier sans amour, mais pour les femmes, c'est encore pire vu qu'il y a aussi le devoir conjugal avec à avaler. Quant à Littlefinger, quand j'ai lu ça, j'avais été étonnée, lui et la reine du Val et la soeur de Catelyne. Il en a de l'ambition également et qu'est-ce qu'il fait comme manigances...

Shadow a écrit:
La fin du chapitre où Tywin & Tyrion parlent du mariage de Robb & Jeyne/Talisa et de la fameuse chanson "The Rains of Castamere" qui effraie tous les traitres m'a fait froid dans le dos....... Si j'avais déjà le sentiment que ça allait mal finir pour Catelyn et/ou Robb, alors là c'est multiplié par 3000.  Sad  

Bref, je te ferai signe quand j'aurais beaucoup avancé dans le bouquin, j'ai à la fois hâte et pas du tout hâte... (j'ai peur de ce qu'il va se passer!) 

J'ai eut le même sentiment en lisant ces chapitres. Je n'ai pas trouvé de bons augures les manigances de Tywin, le mécontentement de Walder Frey et sa mesquinerie, etc. Le malheur n'arrête pas de s'abattre sur ces pauvres Stark Neutral
: le père est mort, les 2 derniers fils disparus (et tout le monde les croit morts), les filles éparpillées, Winterfell détruit, Robb aux prises avec ses alliés et ses décisions,...

Et tu en es où également des chapitres avec Danerys ? Wink

Je n'avais pas vu la première fois ton edit dans tes spoilers  Wink

Shadow a écrit:
Super, Jaime a une main en moins........  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad  Non mais c'est quoi cette manie qu'a GRRM de torturer ses personnages, mince. Je n'ai lu que le chapitre qui finit par Jaime qui hurle, mais j'ai pas pu résister à feuilleter et lire le début du chapitre suivant pour savoir ce qu'il lui était arrivé. Le pauvre  Sad  . Et je suppose qu'ils ont violé Brienne...  Sad  Ca y est les choses commencent à se gâter... Au passage pour le moment je ne vois pas du tout comment il est possible de shipper Jaime/Brienne (dans le bouquin, du moins).

Ça m'a fait un choc aussi quand ils lui coupent la main !  Crying or Very sad   Neutral  Je ne m'y attendais pas du tout ! Mon pauvre Jaime, et c'est sa main d'épée, lui qui aimait tant manier l'épée et en était fier. Neutral  Ça, GRR Martin est un vrai sadique !  Evil or Very Mad  Qu'est-ce qu'il inflige à ses personnages, non seulement psychologiquement (deuils, pertes,...) mais physiquement. Ils finissent souvent par perdre un membre, être torturé, amputé, défiguré,...c'est dingue ! 
Et quand quelqu'un n'est pas beau, il aime s’appesantir la dessus aussi... Rolling Eyes

Pour Jaime et Brienne, je ne shippais vu tout ce qu'il dit sur elle. Mais il l'aime bien au fur et à mesure et devient conscient de sa valeur.

A partir de la seconde moitié du livre, et de ces péripéties, il se passe de plus en plus de choses.

Shadow

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:00 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oui oui je suis d'accord le 1er film est pas mal, je l'ai même vu 2 fois. Par contre après ça se dégrade. Le 4ème tome j'ai pas trop aimé l'histoire de Jacob qui s'imprègne de Renesmée et le fait qu'il y ait zéro combat à la fin car Bella a sa super bulle protectrice Rolling Eyes . Mais bon il en faut pour tous les goûts Wink

Citation:

Oui, t'aime mieux les méchants , quoi! Evil or Very Mad Laughing Cersei et Jaimie sont pas gris foncés, ils sont noirs Wink

Laughing En fait c'est d'un extrême à l'autre chez moi. J'aime les honorables Stark, mais aussi les terribles Lannister. Laughing Je sais pas s'ils sont vraiment noirs... Enfin oui ils ont fait des choses horribles (et ils continueront à en faire lol) mais quand je lis les chapitres de Jaime je n'ai pas l'impression d'entrer dans la tête d'un monstre. Enfin pas pour le moment, en tout cas! Mais pour se protéger ou conserver leur pouvoir ils emploient des moyens extrêmes, ça c'est sûr. Mais quand on voit comment a fini Ned...! Etre gentil et honorable n'est pas compatible avec la survie. Mais bon, c'est un choix à faire... Mourir honorablement ou vivre avec plein d'actes horribles sur la conscience... Les deux types de persos me plaisent en tout cas.

Mort de Rire Whisper, le gif de Cersei, j'adore Mr. Green . On dirait une des méchantes belle-mères tirées de Disney Laughing
Je contre-attaque :

Ma pauvre Cersei, vous voyez bien qu'elle est malheureuse!

Citation:

Tout comme Ygritte avec "T'y connais rien, Jon Snow". J'en peux plus de lire cette phrase chez elle....

Ah oui, ça c'est sa phrase lol. J'espère que son perso ne devient pas pénible parce que je trouve qu'elle ajoute un peu de "piquant" à la storyline de Jon pour le moment (ce qui est terriblement nécessaire à mon goût...!!!).

Citation:

C'est le mariage de la Belle et de la Bête. Tu peux ajouter ça aux malheurs de Sansa, elle qui rêvait d'un beau prince et d'un futur roi, se retrouve avec un nabot moche ! Je me suis dis aussi: mais que vont penser Catelyn et Robb en apprenant ça ! Surprised

Non mais oui la pauvre, c'est allé de pire en pire. Elle a eu 2 secondes l'espoir d'épouser Loras (d'ailleurs son coup de coeur pour lui m'amuse, puisqu'on sait qu'il est gay) puis ensuite c'était Wilas le boîteux et finalement, la totale : le nain tout cabossé! Enfin en tout cas lui la traitera sûrement mieux que Joffrey... ! Pour Catelyn & Robb, actuellement je me demande surtout s'ils auront le temps d'apprendre la nouvelle. Ils me dépriment ces deux-là, c'est tellement la catastrophe de leur côté, c'est sans issue.

Citation:

Pour les hommes, c'est pas fameux de se marier sans amour, mais pour les femmes, c'est encore pire vu qu'il y a aussi le devoir conjugal avec à avaler. Quant à Littlefinger, quand j'ai lu ça, j'avais été étonnée, lui et la reine du Val et la soeur de Catelyne. Il en a de l'ambition également et qu'est-ce qu'il fait comme manigances...

Honnêtement, c'est ce qui me fait compatir avec Cersei. Je pense que j'aurais pêté un câble depuis longtemps à sa place. C'est comme si on obligeait Arya à vivre la vie de Sansa je trouve. Déjà que c'est horrible pour Sansa, alors imagine Arya qui n'aime pas cet univers et se fiche complètement de devenir une "lady".
Et oui Littlefinger... Toujours une idée en tête celui-la. J'étais sûre qu'il ferait quelque chose grâce à cette héritage d'Harrenhal.

Citation:

Et tu en es où également des chapitres avec Danerys ? Wink

Il faut que j'attaque son 2ème chapitre justement... Je suis pas motivée Confused , il est assez long. Après il y a des chapitres sur Bran, Jon, Davos et à nouveau Dany je crois. Pas trop ma tasse de thé......!!! Mais bon, je vais me motiver.

Citation:

Ça, GRR Martin est un vrai sadique !  Evil or Very Mad  Qu'est-ce qu'il inflige à ses personnages, non seulement psychologiquement (deuils, pertes,...) mais physiquement. Ils finissent souvent par perdre un membre, être torturé, amputé, défiguré,...c'est dingue !

Non mais c'est déprimant, je te jure ça m'a cassé le moral pour Jaime Laughing . Il pourrait au moins épargner les beaux, mince Laughing !!! Franchement ça me fait peur pour la suite.

Citation:

Pour Jaime et Brienne, je ne shippais vu tout ce qu'il dit sur elle. Mais il l'aime bien au fur et à mesure et devient conscient de sa valeur.

Effectivement mais j'ai du mal à voir + que ça pour le moment. Le schéma des chapitres de Jaime que j'ai lus était le suivant : 1. Balade dans la forêt/sur l'eau 2.Moqueries sur Brienne 3."Oh! Tiens, ça me fait penser à Cersei ça! Souvenirs, souvenirs..." . Ma partie préférée est la 3ème évidemment Mr. Green . Mais bon maintenant les choses risquent de se corser...

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 839, 40, 41  >
Page 7 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation