the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 739, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
 C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que c'est pas parce que t'es un zombie que tu vieillis d'un coup ! Damn toute ma théorie tombe à l'eau ! Bon tant mieux pour Benjen hein... si ca se trouve il attend Jon dans la cité des Free People ! 

Merci pour le montage.  Wink  Pour le zombie, il a l'air vieux mais on ne peut encore éliminer ta théorie. Benjen chez les Free People ? Peut être. Mais au fait à qui était la main qu'ils retrouvent dans la saison 1, apportée par le loup. C'était la sienne ? Je ne m'en souviens plus très bien Embarassed  Sinon tous les membres de la famille Stark de la génération précédente sont morts....Je me demande pourquoi les zombies laissent Sam en vie. Ou c'est partie remise pour la saison 3 ? Et puis, ça fait sans doute un meilleur cliff.

Wolfinette a écrit:
 oh et puis ce que j'ai beaucoup aimé c'était la scène entre Jaqen et Arya !! J'aime beaucoup ce duo et puis ca veut dire qu'on verra Arya encore pendant un bout de temps Par contre je préfère carrément sa tête d'avant, il avait de ces yeux, il était un peu hypnotique l'acteur là il fait un peu homme de Néanderthal...

Je les aimais aussi.  Wink  Mais il faut qu'Arya aille à Braavos pour le revoir, c'est pas à Westeros. Et comment savait-il pour tous les noms dans sa liste (Joffrey, Cersei, Tywin). Je préférais aussi le premier acteur. Okay   Je te rejoins un peu pour le second acteur  Mr. Green  Et il fait plus peur celui-ci. Ces Sans-Visage, ce sont des assassins professionnels ? Est-ce que celle qui a le drôle de masque et qui fait des tatoos à Quarth est une Sans-Visage aussi ?

Shadow a écrit:
Il était complètement taré le frérot, mais je me rappelle de la scène où elle lui dit "The next time you raise a hand to me will be the last time you have hands" et dans mes souvenirs c'était nickel, j'avais bien aimé cette scène. Cette saison, elle peine un peu +. Pour Iain Glen, je trouve son jeu juste même si effectivement il n'est pas très exploité. 

Je me souviens d'une phrase, qui m'avait frappée (et c'est une reprise du dialogue du roman), lorsqu'il lui dit qu'il laisserait Drogo, toute son armée de 40 000 hommes et leurs chevaux bai*** avec elle si ça pouvait lui apporter le Trône. Charmant frère. Mr. Green  J'espère que Jorah aura un peu l'occasion de se distinguer dans la saison 3. Et tout à fait d'accord, il a plus de charisme physique dans la série que dans les livres. Pour l'actrice, les avis semblent partagés sur les forums, certains la trouvent excellente, d'autres en dents de scie ou inégale. Elle est brune dans la vie courante (je me doutais bien qu'elle n'avait pas les cheveux blancs. Lol!).

Shadow a écrit:
Dans le livre ça ne se passe pas pareil (elle ne pille pas les trésors de Xaro l'arnaqueur pour pouvoir s'acheter des bateaux) donc du coup je ne sais pas trop ce qu'elle compte faire... Mais oui il faudrait déjà qu'elle arrive à Westeros pour acquérir un soutien.

Je viens de lire cette partie et ce chapitre du Tome 2. Effectivement c'est différent pour Xaro l'arnaqueur.
Et on la voit chercher un navire avec Jorah et tomber sur Barbe-Blanche et l'eunuque obèse. Là, elle va à Pentos car Maitre Ilyro a envoyé les deux hommes la chercher. J'espère que ça va l'avancer car elle n'est pas encore sur le chemin de Westeros avec ça.... Je suppose que cela fera l'introduction de la saison 3 pour elle.

J'ai d'ailleurs lu des commentaires élogieux sur le Tome 3, qui est paraît-il très bon. Riche et dense aussi et c'est donc bien qu'il soit exploité en deux saisons. Par contre, les commentaires sont plus réservés il me semble sur Dance With Dragons.

Shadow a écrit:
C'est vrai que Lancel est la marionnette idéale, un peu faible et naïf donc c'est très simple de le faire se sentir important (coucher avec lui et lui donner le titre de Chevalier) mais à part pour la mort de Robert, il ne lui a pas servi à grand chose finalement.

En plus, elle couche avec lui alors que Jaime est encore là, dans la Garde Royale Rolling Eyes  Oui, mais c'était un tournant. La mort de Robert  a été capitale et a tout mis en branle. Sinon Ned lui aurait apprit la vérité sur "son" fils Joffrey et elle et les Lannister auraient été dans les ennuis. Elle entraîne aussi la mort de Ned puis tous les problèmes pour les Stark. Ce sont deux morts très importantes pour la suite des évènements. Le pauvre aurait mieux fait de ne pas accepter l'offre de Robert d'être sa Main.  Neutral  (mais le pouvait-il). Ils étaient amis et ils sont morts presque juste l'un après l'autre.

Shadow a écrit:
Je pense sérieusement qu'il n'y aucun personnage qui est heureux, dans cette série.

Joffrey a l'air heureux pour l'instant.  Evil or Very Mad  Mais j'espère qu'il va au moins dégager comme roi cet incapable. D'ailleurs Melissandre montre à Stannis des visions dans le feu. Il se voit roi ? Il va le devenir ? Wait and see. Mais je suis d'accord que peu de personnages sont heureux et il leur arrive continuellement plein de problèmes, mais plus à certains qu'à d'autres.

Shadow a écrit:
Et les enfants Stark... Oui, eux c'est le pire  Sad  . Et à quoi cela leur servirait actuellement, d'aller à Winterfell puisque tout est en ruines et désert ? Arya peut toujours essayer de rejoindre Robb & Catelyn mais Bran & Rickon vont dans la direction opposée, et Sansa est coincée à King's Landing. Ils me dépriment ces pauvres Stark, surtout que comme tu l'as dit, Robb est franchement mal barré maintenant que les Lannister sont alliés aux Tyrell. La loose totale! 
Ah et chose qui m'a étonnée, dans la série ils n'ont pas abordé le sujet "Bran & Rickon sont 'morts' ". Pourtant Catelyn est mise au courant, dans le livre. 

Oui, pauvres enfants Stark, éparpillés dans tous les sens, au milieu du danger. J'ai lu en effet que Catelyn était au courant pour la mort de Bran & Rickon. Quel choc pour une mère ! Crying or Very sad

Shadow a écrit:
Je me demande aussi quel sera le rôle de Gendry. Enfin, peut-être que lui aussi va y passer et qu'il joue juste le rôle du "compagnon de voyage" d'Arya.  Confused  

C'est possible en effet. Comme dans un certain nombre de films et séries, quand les "seconds couteaux" finissent par y passer pour donner de la tension dramatique.

Shadow a écrit:
Whisper, j'ai eu confirmation pour la Garde Royale et les règles semblent être les mêmes que celles de la Garde de Nuit. Pas le droit de se marier, d'avoir des enfants et de posséder des terres.

Merci pour l'info, je ne le savais pas. Wink  Jaime ne peut donc pas se marier (par contre, des enfants illégitimes il en a...). Tu as encore été farfouiller sur Wiki à tes risques et péril ? Mr. Green  C'est dur de résister. Rolling Eyes  Wolfinette, tu es forte, toi, de ne pas chercher à en savoir plus  Mr. Green Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
.Je me demande pourquoi les zombies laissent Sam en vie.
C'est justement pour ça que j'aime bien la théorie de Wolfinette car même s'il s'est zombifié, peut-être que Benjen se rappelle de sa vie humaine et de Sam, et l'a donc épargné car c'est un ami de Jon? C'est un peu gros mais bon, sinon je ne vois pas trop pourquoi ils l'ont laissé en vie.
Pour la main, on n'a jamais su à qui elle appartenait, il me semble.

Citation:

Mais il faut qu'Arya aille à Braavos pour le revoir, c'est pas à Westeros
Il me semble qu'il faut simplement qu'elle rencontre quelqu'un qui vient de Braavos, elle pourrait peut-être avoir une chance avec des marchands de Braavos qui viennent à Westeros par exemple, je pense. En tout cas oui, ces "sans-visages" sont intrigants et cette femme masquée à Qarth aussi... Je me demande si on en saura un jour + sur elle.

Sinon oui, elle a l'air de retourner à Pentos et ça me semble pas une bonne idée puisque Illyrio informe Varys, si je me rappelle bien ? Il a pas l'air d'être un homme de confiance. Soudainement il est intéressé car elle a ses dragons.

Sinon pour l'actrice, yep elle est brune et je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de blondes dans le casting lol. Sauf celle qui joue Brienne. Qui mesure d'ailleurs 1m91. Rien que ça!

Citation:

Je me souviens d'une phrase, qui m'avait frappée (et c'est une reprise du dialogue du roman), lorsqu'il lui dit qu'il laisserait Drogo, toute son armée de 40 000 hommes et leurs chevaux bai*** avec elle si ça pouvait lui apporter le Trône.
Ah oui, ça m'avait marquée ça aussi. Horrible. Bien contente qu'il soit mort celui-la.

Citation:
En plus, elle couche avec lui alors que Jaime est encore là, dans la Garde Royale Rolling Eyes  
Quand Robert est mort, il me semble que Jaime était déjà parti en guerre, non ? Il n'est pas là quand Ned se fait trahir par Littlefinger plus tard et tout le reste il me semble. Mais bon oui dans tous les cas, c'est un peu bizarre. Mais je ne comprends pas pourquoi elle aurait continué à coucher avec lui ensuite, il lui sert à quoi ? A réchauffer son lit, seulement ? L'écuyer qui avait empoisonné Jon Arryn sous la commande de Cersei avait été tué de façon suspecte lors d'un tournoi, histoire de se débarrasser des preuves. Pourquoi ne pas avoir tué Lancel ? Parce que c'est un Lannister ?

Citation:
Joffrey a l'air heureux pour l'instant.  Evil or Very Mad
Non mais lui, il ne compte pas, il est complètement taré. J'espère que Margaery pourra mieux se défendre contre lui.

Citation:
Tu as encore été farfouiller sur Wiki à tes risques et péril ? Mr. Green

Nope Razz , c'est dit dans le tome 3. Et oui effectivement Jaime n'a pas respecté son serment mais bon, on a bien compris dans sa conversation avec Catelyn qu'il n'en a pas grand chose à faire de tous ces "principes" à respecter ou alors qu'il croit plus.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 02:25 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Elisabeth t'es quand même mal barrée avec Game of Thrones car
j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de survivants à la fin.
,

je vous ai pas lues encore, je n'ai pas vu l'épisode, mais je voulais répondre à Shadow: j'en sais assez pour pouvoir regarder jusqu'au tome 5 inclus lol héhéhé Comprend qui veut. lol

Whisper6

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 06:56 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
 je vous ai pas lues encore, je n'ai pas vu l'épisode, mais je voulais répondre à Shadow: j'en sais assez pour pouvoir regarder jusqu'au tome 5 inclus lol héhéhé Comprend qui veut. lol

J'espère que l'épisode te plaira  Cool On te comprend à demi mot.  Mr. Green  Tu nous as parlé plus haut de 2 personnages que tu aimais. Mais il y en a plus peut être ? Tu as raison de ne pas trop nous lire car on parle pas mal de l'épisode.  Wink

Shadow a écrit:
 C'est justement pour ça que j'aime bien la théorie de Wolfinette car même s'il s'est zombifié, peut-être que Benjen se rappelle de sa vie humaine et de Sam, et l'a donc épargné car c'est un ami de Jon? C'est un peu gros mais bon, sinon je ne vois pas trop pourquoi ils l'ont laissé en vie. 
Pour la main, on n'a jamais su à qui elle appartenait, il me semble. 

Tu penses que même zombifiés, ils se souviennent ? Quoique je ne sais pas; je ne connais que les morts-vivants de Walking Dead.  Mr. Green  Et, eux, une fois zombifiés, ils ne reconnaissent plus personne, ils ne souhaitent que manger tout le monde sans discrimination !

Pour la main, j'ai jeté un oeil à l'épisode en question, et elle semble appartenir à un des membres de la Garde de Nuit qu'ils ont trouvé mort. Donc pas à tonton Benjen a priori.

Shadow a écrit:
 Il me semble qu'il faut simplement qu'elle rencontre quelqu'un qui vient de Braavos, elle pourrait peut-être avoir une chance avec des marchands de Braavos qui viennent à Westeros par exemple, je pense. En tout cas oui, ces "sans-visages" sont intrigants et cette femme masquée à Qarth aussi... Je me demande si on en saura un jour + sur elle. 

Ha, je ne me souvenais pas qu'il fallait juste qu'elle rencontre quelqu'un de Braavos sans avoir besoin d'y aller elle même. Oui, ils sont intrigant et je me demande si en verra d'autres, et Quaith à nouveau.

Oui, pour Danny, c'est ça. Wink

Shadow a écrit:
 Illyrio informe Varys, si je me rappelle bien ? Il a pas l'air d'être un homme de confiance. Soudainement il est intéressé car elle a ses dragons.

Il informe Varys en effet; on les voit ensemble dans la saison 1. Varys est au courant de tout mais il est peut être aussi pro-targaryen ? On ne sait jamais avec tous ces menteurs et dissimulateurs. Mr. Green

Shadow a écrit:
 Sauf celle qui joue Brienne. Qui mesure d'ailleurs 1m91. Rien que ça! 

Wow ! 1 m 91 ! Mais on voit qu'elle est grande quand elle se tient près des hommes.

Shadow a écrit:
 Quand Robert est mort, il me semble que Jaime était déjà parti en guerre, non ? Il n'est pas là quand Ned se fait trahir par Littlefinger plus tard et tout le reste il me semble. Mais bon oui dans tous les cas, c'est un peu bizarre. Mais je ne comprends pas pourquoi elle aurait continué à coucher avec lui ensuite, il lui sert à quoi ? A réchauffer son lit, seulement ? L'écuyer qui avait empoisonné Jon Arryn sous la commande de Cersei avait été tué de façon suspecte lors d'un tournoi, histoire de se débarrasser des preuves. Pourquoi ne pas avoir tué Lancel ? Parce que c'est un Lannister ? 

Non, il n'était pas déjà parti en guerre puisque les Stark n'étaient pas encore en guerre contre eux. C'est après l'emprisonnement de Ned que Robb a levé son armée. Ha, je te dis qu’elle est "vilaine" Cersei  Mr. Green  Faire ça au beau Jamie qui l'aime tant. Elle pensait peut être qu'il lui serait encore utile ? (et ne pouvait penser que son frère se servirait de lui). D'ailleurs, elle a relâché Ros finalement puisqu'on la voit avec Varys ensuite.

Shadow a écrit:
 Genre Jorah  Mr. Green  . Moi aussi j'imagine les acteurs quand je lis le livre maintenant mais bon c'est pas un souci car ils sont tous très bien castés. Enfin petit détail, mais je crois que je n'imaginais pas Qhorin comme l'acteur par contre. Je trouve que l'acteur ne ressemble pas spécialement à la description. 

Oui.  Mr. Green  Je n'ai pas lu encore la description de Qhorin. Par contre, dans le prélude du Tome 2 (oui, j'en suis encore là Rolling Eyes  mais j'ai été occupée), Davos ne ressemble pas trop à l'acteur.

Sinon Maarine a fait la critique du dernier épisode. Elle m'a bien fait rire encore. Et on n'a pas été les seules à remarquer ça. Mr. Green
http://maaarine.tumblr.com/post/24475676665/derniere-revue-hebdomadaire-de-la-serie-qui
Citation:
 Mais le changement de visage de Jaqen, qui est passé de “muy caliente” à “il-n’est-pas-très-beau-le-nouveau”, fut un déchirement terrible, 10/10. Je l’ai très mal vécu et Arya aussi, même s’il lui reste Gendry.

Et le gif avec  Mr. Green  

En parlant de Gendry, j'ai vu que beaucoup se sont extasiées sur cette scène et son torse 

@ Shadow: pour toi, ta chouchou se livrant à une de ses activités favorites Mr. Green  (mais je ne l'en blâme pas...)

Parce que bon, voilà...

@ Wolfinette: je ne t'ai pas oubliée. Non, ce n'est pas Tonton Benjen Mr. Green

Et Sansa morte de rire ! Lol !

Et maintenant, il va falloir attendre un an avant d'avoir la suite... Neutral  On aura des échos du tournage lorsqu'il reprendra pour nous faire patienter. Et les livres. D'ailleurs ils n'ont pas tué trop de monde dans cette seconde saison - tant mieux, enfin ça dépend lesquels Evil or Very Mad  - et ils vont en rajouter des nouveaux. Ça va en faire des personnages pour la saison 3....

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

C'est vrai qu'en même temps si ce n'est pas Benjen, pourquoi le zombie épargne Sam ( enfin semble épargner ), si c'est tonton Benjen on pourrait comprendre et encore comme tu le dis Whisper, on ne sait pas si les zombies se souviennent de ce qu'ils étaient, je ne pense pas qu'ils se souviennent ( je pense à l'épisode où y en a un qui veut tuer le je ne sais plus son statut, le père de Jorah là et Jon parvient à le sauver. Si il s'était souvenu de qui il était, il n'aurait peut être pas essayer de le tuer...) bref tout ça est bien bizarre, si ca se trouve c'est pas tonton Benjen, la scène était juste un effet de style et Sam est transformé en zombie  Mr. Green  Je suis sûr d'ailleurs que ce serait un zombie tout mimi notre Sam  Laughing

C'est vrai que l'actrice qui joue Brienne est très grande, dans le genre juste un peu moins grande y a aussi Sophie Turner qui joue Sansa qui est grande, j'ai d'ailleurs vu que Maaarine l'avait aussi remarqué  Mr. Green
D'ailleurs qu'est ce qu'elle m'a fait rire pour sa review de l'épisode  Laughing  Quand j'ai rigolé toute seule, les gens autour de moi ont sans doute dû se demander en quoi les SIG pouvaient être drôles  Mr. Green  ( je suis en stage en ce moment *Fin de je raconte ma life*)

Moi je dis que Cersei a du souci à se faire  Mr. Green  

Ceux-là m'ont tuée !  Laughing Laughing

Et puis c'est vrai que je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu le gosse ^^

Edit : Aaaaah et merci Whisper pour la photo de Robb, ça fait toujours plaisir  Mr. Green

Dernière édition par Wolfinette le Mer 6 Juin - 11:36 (2012); édité 1 fois
Shadow

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:22 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ha-ha, Elisabeth!  Cool Ben écoute tant mieux, je suis contente mais je ne m'inquiétais pas trop pour les personnages que tu as cités, remarque. Il y en a d'autres pour qui je me fais plus de souci.

Citation:

Tu penses que même zombifiés, ils se souviennent ?

Lol j'en sais rien en fait, c'est vrai que normalement les zombies attaquent tout ce qui bouge et puis c'est tout, mais bon vu que là ce sont les "Marcheurs Blancs" il y a peut-être une différence.

Citation:

Varys est au courant de tout mais il est peut être aussi pro-targaryen ? On ne sait jamais avec tous ces menteurs et dissimulateurs. Mr. Green

Je n'y avais pas pensé lol, mais oui pourquoi pas, après tout il dit être au service du "Royaume" alors il pense peut-être que les Targaryen sont la solution.

Citation:

Non, il n'était pas déjà parti en guerre puisque les Stark n'étaient pas encore en guerre contre eux. C'est après l'emprisonnement de Ned que Robb a levé son armée. Ha, je te dis qu’elle est "vilaine" Cersei  Mr. Green

loool, non mais c'est vrai, t'es sûre ? Il y a la scène où Jaime parle avec Papa Tywin qui est en pleine boucherie sur son cerf, donc il était à Casterly Rock, sur le campement Lannister. Et après il est pas revenu à King's Landing, si ? Et pourquoi Cersei n'aurait pas dit à Jaime qu'elle comptait se débarrasser de Robert alors, il aurait pas été contre, il pouvait pas se le voir en peinture. Enfin bon de toute façon, j'avouue, c'est pas bien de se taper Lancel. Maiiiis, on voit bien dans la scène la  saison 1 (quand on comprend qu'elle se tape le niais de service) qu'elle est malheureuse sans son Jaime chéri. Elle dit même à Lancel de la fermer, il me semble. Jaime n'aura qu'à séduire Brienne s'il veut  Laughing (en +, pas mal ont l'air de les shipper... dont Wolfinette Mr. Green ).  Ils seront quitte!

Merci pour le gif de ma vilaine préférée. La pauvre elle est obligée de boire un max ces derniers temps pour pouvoir imaginer que Lancel = Jaime, je la comprends. Laughing

Citation:

D'ailleurs, elle a relâché Ros finalement puisqu'on la voit avec Varys ensuite.

N'est-elle pas fair-play. Mr. Green (ou alors elle a capté qu'elle avait la mauvaise prostituée et Shae va bientôt passer à la casserole  Laughing ).  A propos de Ros, ses scènes ont toujours le don de m'ennuyer au plus haut point, je comprends pas l'intérêt de ce personnage.

Sinon pour Gendry, moi aussi je me suis légèrement extasiée, je dois dire Mr. Green . Et sinon j'avoue que Jorah il en jette, sur le gif Cool .

Bon je vais lire le CR de Marine :

Les gifs me font toujours autant rire Laughing . La tronche de Sam sur le "Non ça ira merci" Laughing

-et frère d’une soeur qui a apparemment voulu le tuer (mais est-ce la vérité?) ==> Ah, tu vois ! Pas sûr que ce soit elle. Je me demande si ça ne va pas faire partie des mystères qui vont durer éternellement genre l'identité de la mère de Jon, par contre... Dommage car j'ai envie de savoir !
-Heureusement qu’il lui reste son amoureuse, la prostituée payée pour lui mentir… je suis sûre qu’elle l’aime vraiment, c’est obligé, c’est évident! ==> Percevrai-je de l'ironie ? Peut-être que Shae va encore être une déception pour Tyrion. Je dois avouer qu'au tout début (lorsqu'il la rencontre dans la saison 1) j'avais des doutes sur elle, déjà elle n'avait pas l'air d'être une prostituée je trouve.
-Ah, confirmation qu'ils font un peu n'importe quoi dans les storylines de Catelyn & Robb...
-Il ne lui reste plus qu’à localiser et rejoindre Robb et Catelyn, ça ne devrait pas être trop difficile, si? ==> Ca sent la catastrophe, ça aussi.
-Et pour Littlefinger, moi j'arrive pas à l'aimer, il est vraiment trop creepy. Je vois qu'elle a remarqué la touche sur le bras de Sansa. Non mais franchement, beurk.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:53 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 (en +, pas mal ont l'air de les shipper... dont Wolfinette  Mr. Green ).  Ils seront quitte! 
Ahah nan mais ils sont meugon tous les deux, nan mais plus j'y réfléchi, plus je sens que Jamie va lui faire un bon coup de tepu juste au moment où peut être, éventuellement, hypothétiquement elle commencerait à baisser sa garde... Rolling Eyes  C'est Jamie quand même, il est près à tout pour parvenir à ses fins...hum hum

Citation:
 La pauvre elle est obligée de boire un max ces derniers temps pour pouvoir imaginer que Lancel = Jaime, je la comprends.  Laughing  
Ceci explique cela  Mr. Green  Elle doit vraiment boire beaucoup alors !

Citation:
et frère d’une soeur qui a apparemment voulu le tuer (mais est-ce la vérité?) ==> Ah, tu vois ! Pas sûr que ce soit elle
Je pense aussi que Varys s'est un peu précipité pour dire que c'était Cercei qui avait voulu le tuer... D'ailleurs il faut qu'on m'explique, j'ai sûrement dû louper quelque chose ou je sais pas enfin bref pourquoi vouloir tuer Tyrion ? Le neutraliser en lui en levant le statut de Hand of The King ok je veux bien mais de là à le tuer...sur le champs de bataille en plus c'est pas très intelligent. Parce que dans ce cas là elle a qu'à tuer tout le monde à Port Réal ! C'est pas vraiment un danger pour le King le Tyrion maintenant...

Citation:
 Et pour Littlefinger, moi j'arrive pas à l'aimer, il est vraiment trop creepy. Je vois qu'elle a remarqué la touche sur le bras de Sansa. Non mais franchement, beurk.
Certes, il est bien creepy, mais franchement Aiden Gillen quoi ! Me Gusta !  Mr. Green

Cassiopée

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai adoré cette fin de saison... Wink
La bataille de l'épisode précédent, c'était du grand niveau (merki effets spéciaux)...et l'apparition des white walkers, que dire? A part re-merki effets spéciaux (mention spéciale au cheval zombie), et vivement les batailles zombies/Westeros!  Twisted Evil

A part ça, quelques remarques jetées dans le désordre:
- Sansa, je ne comprends VRAIMENT pas: le fait de ne pas vouloir retourner à Winterfell avec The Hound, je peux comprendre. Il fait peur, on ne sait pas si on peut lui faire confiance, tout ça tout ça. Et encore, quand j'ai vu cette scène, c'est limite si je ne criais pas devant mon écran : "Enfiiin, mais vas-y, BARRE-TOI de là!!!!". Deuxième proposition par Littlefinger, après qu'elle soit libérée de son engagement à Joffrey: même si Littlefinger n'était pas loin d'être aussi effrayant que The Hound, le refus avancé par Sansa me laisse perplexe. "C'est ici ma maison maintenant." Bon, on avait bien compris qu'elle était un peu moins famille que les autres Stark, ok. Mais vouloir rester là où elle est considérée comme otage et fille de traître, rejetée par le roi pour une autre plus belle...et possiblement soumise aux violences et désirs du roi tout de même...bon, là, soit c'est du masochisme, soit elle planifie comme Arya sa vengeance depuis des mois, sauf qu'on ne l' a pas venu venir sous ses airs niais-niais.
- Arya / Jaqen: j'ai aimé la scène d'au revoir...et le fait que Jaqen soit un shape-shifter : rooh, ça promet de beaux épisodes dans les prochaines saisons. J'attends avec impatience que Ry-Ry parte à sa recherche pour apprendre son art de l'assassinat, c'est sûr qu'elle va y aller tôt ou tard. Ca pourrait limite être un ship, ne serait-ce la différence d'âge. Quand Ry-Ry sera plus grande peut-être...
- Jon admis au sein des Wildlings: intéressant! Va-t-on découvrir qu'en fait, ils ne sont pas si méchants que ça? Va-t-il se laisser charmer par Ygritte, qui n'y va pas par quatre chemins?
- Bron et Rickon m'ont brisé le coeur, à la mort de maester Luwin. Ils sont tellement mignons, encore innocents par rapport à leurs frères/soeurs...quand on voit Ry-Ry qui rêve d'occire la moitié de la population du continent, et Sansa qui se transforme en égérie SM...
- Danaerys is back : sa revanche contre Xar-machinchose était jouissive, j'ai trouvé. Et contre toute attente, ça m'a fait plaisir de revoir les bébés-dragons, ils sont plutôt bien réussis. Même si c'était un peu fastoche, le mini-concert de flammes qui a réussi à réduire à néant le type chelou de la maison des Undying.

Okay
PS : Je ne lis pas les livres, mais en suivant vos commentaires, ça me donne plus qu'envie! Et je vous trouve bien courageuses d'enfiler ces milliers de pages. 
Question: les lisez-vous en français ou en anglais? Qqui est le mieux selon vous? J'étais tentée par l'anglais, mais vu la taille des tomes, ça risque de prendre des plombes car je lis moins vite en anglais...et j'ai peur de pas tout capice.

Shadow

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Ceci explique cela  Mr. Green Elle doit vraiment boire beaucoup alors !

Lancel est normalement censé être une pâle copie de Jaime, d'après Tyrion. Donc normalement pour elle c'est moins difficile à imaginer, je suppose Laughing . M'enfin là... Ils se ressemblent pas-du-tout.

Citation:

Je pense aussi que Varys s'est un peu précipité pour dire que c'était Cercei qui avait voulu le tuer... D'ailleurs il faut qu'on m'explique, j'ai sûrement dû louper quelque chose ou je sais pas enfin bref pourquoi vouloir tuer Tyrion ? Le neutraliser en lui en levant le statut de Hand of The King ok je veux bien mais de là à le tuer...sur le champs de bataille en plus c'est pas très intelligent. Parce que dans ce cas là elle a qu'à tuer tout le monde à Port Réal ! C'est pas vraiment un danger pour le King le Tyrion maintenant...

Normalement Varys ne débarque pas en lui disant "Au fait ta soeur chérie a voulu se débarrasser de toi". C'est Tyrion lui-même, qui lorsqu'il se réveille, est persuadé qu'elle est responsable. En fait il ne voit pourquoi ce chevalier (au fait, c'est "Ser Mandon Moore", je ne sais plus si ça a été précisé dans l'épisode) se serait attaqué à lui comme ça, pour une quelconque "vengeance" car Tyrion n'a jamais eu de problème particulier avec lui. Il ne voit pas pourquoi ce chevalier aurait voulu le tuer. A part ça, il n'y a pas d'autre raison pour le moment. Il est juste intimement persuadé que ça vient de Cersei et il est bien décidé à trouver des preuves.
Après, le faire tuer sur le champ de bataille, je trouve pas ça bête. Ils auraient dit qu'il s'était fait tuer par l'ennemi durant la guerre et puis voilà, ça camouflait bien le truc. Mais je ne vois pas comment elle aurait pu deviner qu'il allait se lancer dans la bataille par contre. S'il était resté en retrait comme prévu, sa mort aurait paru + louche. Au niveau de ses motivations, on pourrait supposer qu'elle en avait marre qu'il dirige tout, qu'il isole ses enfants voire les mette en danger, etc ... Et puis durant leur dernière discussion (l'histoire de la prostituée) , il lui avait dit "I will hurt you for this" donc peut-être qu'elle a attaqué avant qu'il puisse faire quoi que ce soit ? Et puis elle peut pas se le voir, donc voilà. Mais bon, je suis franchement pas convaincue qu'elle soit responsable.

Citation:

Sansa, je ne comprends VRAIMENT pas

Je pense qu'elle a peur que ce soit un piège. Pour The Hound, comme tu l'as dit, c'est compréhensible. Mais pour Littlefinger ça me parait compréhensible aussi, après tout il est censé être au service du Roi, il fait parti de son conseil. Alors pourquoi, soudainement, veut-il l'aider ? A mon avis elle a peur de dire "Oui" puis que Littlefinger aille rapporter tout ça à Joffrey & Cersei, puis qu'elle ramasse sévère ensuite. Mais bon, elle se laissera peut-être convaincre plus tard... Creepy comme il est, il risque de lui refaire cette proposition plusieurs fois.

Sinon, haha, quand je lis "Ry-ry" je pense à Rihanna... Laughing Rien à voiiiir.

Citation:

Va-t-il se laisser charmer par Ygritte, qui n'y va pas par quatre chemins?

Je me demande aussi... Quand elle lui a fait son speech défendant les Wildlings, elle avait des arguments qui tenaient debout donc peut-être qu'il va déjà changer d'avis sur eux. Et s'il tombe amoureux d'elle (très probable, à mon avis) , ça va encore + compliquer les choses.

En ce qui concerne les livres, je ne sais pas pour Whisper, mais je les lis en anglais. Premièrement car j'ai entendu dire que la traduction était bof, deuxièmement car ça me fait lire + lentement ce qui n'est pas plus mal étant donné qu'on doit attendre Avril 2013 pour la suite Mr. Green , et troisièmement pour faire un peu d'english. Je n'ai pas la prétention de dire que je comprends absolument tout (tout ce qui est description détaillée : paysages, tenues, banquets, armements...J'ai un peu de mal) donc du coup j'ai Google Translate à portée de main quand je lis, mais sinon le reste (les actions, les dialogues, ...) je trouve que ça va, ça se comprend bien.

D'ailleurs j'ai avancé un peu dans le tome 3 (j'ai lu 5 chapitres, rien d'extraordinaire non plus lol) et pour le moment j'aime bien et j'ai déjà hâte de voir certaines choses à l'écran. Oh et puis encore une fois, je me suis faite spoilée... J'ai eu le malheur de googler un nom qui était cité, pour avoir une idée du physique de la personne (il y a des cartes à jouer avec les personnages dessinés qu'on trouve facilement sur Google Images) et... J'ai lu un truc, par inadvertance. Le pire c'est qu'à chaque fois, je me dis "Je me demande comment ça s'est passé, oh la la j'ai hâte de savoir" ... A cette allure je vais lire tous les tomes restants, je suis beaucoup trop curieuse. Laughing

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:32 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Shadow: je ne me faisais pas trop d'inquiétude non plus pour les 2 personnages qu'a cités Élisabeth. Wink

Merci pour les autres gifs. Okay  Ils sont aussi réjouissants que la review.

Wolfinette a écrit:

C'est vrai qu'en même temps si ce n'est pas Benjen, pourquoi le zombie épargne Sam ( enfin semble épargner ), si c'est tonton Benjen on pourrait comprendre et encore comme tu le dis Whisper, on ne sait pas si les zombies se souviennent de ce qu'ils étaient, je ne pense pas qu'ils se souviennent ( je pense à l'épisode où y en a un qui veut tuer le je ne sais plus son statut, le père de Jorah là et Jon parvient à le sauver. Si il s'était souvenu de qui il était, il n'aurait peut être pas essayer de le tuer...) bref tout ça est bien bizarre, si ca se trouve c'est pas tonton Benjen, la scène était juste un effet de style et Sam est transformé en zombie   Mr. Green  Je suis sûr d'ailleurs que ce serait un zombie tout mimi notre Sam  Smile  

Le père de Jorah est Lord Commander de la Garde de Nuit je pense. Son fils visiblement n'a pas été tenté de le rejoindre et de rejoindre la Garde quand il a eut ses problèmes et a fui Westeros....Je me souviens aussi de cette scène et effectivement, le zombie se souvenait et savait qui il devait tuer. Je n'ai pas voulu trop lire sur Wiki mais j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de Marcheurs blancs, ou c'est les Marcheurs Blancs et les zombies ?

Je me demande aussi si ce n'est pas une figure de style et que dès la saison 3, on va voir Sam prend les jambes à son cou ou dégringoler de son rocher poursuivi par les Nzagul. Pardon les zombies ! Mr. Green

Shadow a écrit:

loool, non mais c'est vrai, t'es sûre ? Il y a la scène où Jaime parle avec Papa Tywin qui est en pleine boucherie sur son cerf, donc il était à Casterly Rock, sur le campement Lannister. Et après il est pas revenu à King's Landing, si ? Et pourquoi Cersei n'aurait pas dit à Jaime qu'elle comptait se débarrasser de Robert alors, il aurait pas été contre, il pouvait pas se le voir en peinture. Enfin bon de toute façon, j'avouue, c'est pas bien de se taper Lancel. Maiiiis, on voit bien dans la scène la  saison 1 (quand on comprend qu'elle se tape le niais de service) qu'elle est malheureuse sans son Jaime chéri. Elle dit même à Lancel de la fermer, il me semble. Jaime n'aura qu'à séduire Brienne s'il veut   Laughing  (en +, pas mal ont l'air de les shipper... dont Wolfinette  Mr. Green  ).  Ils seront quitte! 

Je m'en suis souvenue après mais Jaime avait quitté Port-Real (ou King's Landing - c'est terrible, ça me fait toujours penser à Knots Landing, ou Côte Ouest en VF !  Shocked Mr. Green ) avant la mort de Robert en fait si mes souvenirs sont bons. Lorsqu'il apprend la brillante initiative de Catelyne (je comprends aussi qu’elle devait être folle furieuse), qui a capturé Tyrion, il attaque Ned avec des hommes puis il prend la fuite ou va chercher son frère, je ne sais plus trop, ou les deux. C'est après que Robert est tué et qu'il entre en guerre avec son père contre Robb mais il n'était déjà plus à Port-Real. Cela fait un bout de temps qu'il n'est plus revenu à Port-Real. Rolling Eyes  Oui, c'est mal pour Cersei de coucher avec Lancel. Et puis c'est Lancel quoi. Même pas un viril chevalier ou autre. Dans la saison 1, quand on le voit complètement à poil, il est tout fluet et fait limite pré-pubert ! J'aime bien Brienne comme perso, mais j'aurais aimé shipper éventuellement avec quelque d'autre. Mais j'aime bien leur duo et Jaime a toujours de l'humour. Smile

Shadow a écrit:

A propos de Ros, ses scènes ont toujours le don de m'ennuyer au plus haut point, je comprends pas l'intérêt de ce personnage.

Pas trop moi non plus et elle est là depuis la saison 1. Elle était dans le nord, se tapait Theon  Rolling Eyes  notamment et ensuite elle part pour Port-Real. Enfin, je pense que c'est elle. Il n'y a pas 50 prostituées qu'on suit dans la série. Je me demande aussi quand elle aura un intérêt direct dans l'intrigue.

Shadow a écrit:

-Heureusement qu’il lui reste son amoureuse, la prostituée payée pour lui mentir… je suis sûre qu’elle l’aime vraiment, c’est obligé, c’est évident! ==> Percevrai-je de l'ironie ? Peut-être que Shae va encore être une déception pour Tyrion. Je dois avouer qu'au tout début (lorsqu'il la rencontre dans la saison 1) j'avais des doutes sur elle, déjà elle n'avait pas l'air d'être une prostituée je trouve. 

Ha, maintenant cela m'interpelle aussi. Je n'étais pas sure pour l'ironie mais il y en a peut être. Elle avait sincère quand elle parle à Tyrion mais, bon, elle sait peut être mentir. Ou, au final, elle va finir par faire quelque chose de mal ?

Tu trouves qu'elle n'avait pas l'air d'une prostituée quand Bronn la récupère ? On ne sait pas vraiment d’où elle vient en fait et qui elle est. Pauvre Tyrion, il ne lui manquait plus encore qu'une autre déception alors que c'est un grand amour. Il y a des personnages comme ça dans la série qui semblent être fait pour se faire rejetés par les femmes qu'ils aiment ou avoir des déceptions.  Rolling Eyes  Puisqu'on parlait de Littlefinger également, et qu'il entre aussi dans la catégorie, je pense que c'est évident qu'il a des vues sur Sansa et il n'a pas mis longtemps à avancer ses pions d'ailleurs ! Lol !

@ Cassiopée: je me demande aussi ce qu'attend Sansa pour essayer de se barrer. Ou elle a peut de prendre des initiatives et de partir en douce ? Maintenant, qu'elle n'est plus promise au roi, sa situation se détériore encore, quoique...elle demeure une otage contre les Stark mais le duo Cersei-Joffrey ne m'inspire pas du tout confiance.  Rolling Eyes Littlefinger est-il digne de confiance, heu, je ne pense pas non plus mais il veut au moins la faire sortir de Port-Real (à ce qu'il dit bien sur). Rohh, quelle repaire de requins et de menteurs cette cour.

Shadow a écrit:

Et pour Littlefinger, moi j'arrive pas à l'aimer, il est vraiment trop creepy. Je vois qu'elle a remarqué la touche sur le bras de Sansa. Non mais franchement, beurk.

Je préfère Varys comme personnage, même s'il semble aussi louche. Mais...c'est Aiden Gillen  Smile  qui joue Littlefinger et il me le fait regarder avec plus d'indulgence que je ne devrais. Ou du moins, même s'il fait des choses répréhensibles, j'aime voir le personnage et l'acteur. 

@ Cassiopée: pour les livres, je les lis en français. Déjà qu'il y a des centaines de pages, si je dois en plus les lire en anglais (et je lis moins vite), j'en ai pour 32 ans à finir la saga ! Lol ! Et puis, je trouve que la trado est bien. Certaines mauvaises langues  Mr. Green  trouvent  même qu'elle est plus recherchée que l'original car GRR Martin n'écrirait pas super bien, et après les premiers livres, il y a du relâchement.

Shadow a écrit:

Oh et puis encore une fois, je me suis faite spoilée... J'ai eu le malheur de googler un nom qui était cité, pour avoir une idée du physique de la personne (il y a des cartes à jouer avec les personnages dessinés qu'on trouve facilement sur Google Images) et... J'ai lu un truc, par inadvertance. Le pire c'est qu'à chaque fois, je me dis "Je me demande comment ça s'est passé, oh la la j'ai hâte de savoir" ... A cette allure je vais lire tous les tomes restants, je suis beaucoup trop curieuse. Smile  

Moi, je me suis fait spoiler encore aujourd'hui  Surprised  en cherchant un tome à la librairie (vu que certaines éditions françaises ont été redécoupées, comme J'Ai Lu) et en lisant le dos de couverture pour savoir à quoi ça correspondait, j'ai lu "Après la mort de X..." On est spoilé de partout ! Mais quand je le suis, moi aussi je me demande comment s'est arrivé et j'ai envie de savoir la suite...Enfin, quand on sera arrivé au dernier tome paru, là plus de risque de spoilers, il faudra attendre comme tous les lecteurs. Mr. Green

Cassiopée

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:23 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Merci pour vos réponses,  Okay
suis allée farfouiller à la librairie cet aprem, et j'ai feuilleté les livres en anglais et français.
Bon, en français le style a l'air agréable, ça me disait bien. En anglais, il y avait pas mal de mots et tournures de phrases que je ne pigeais pas trop.
Ce sera ptét en français du coup!

Vous le trouvez vraiment creepy, Littlefinger? C'est marrant, parce moi pas du tout.  Neutral
Calculateur, manipulateur, avec les dents qui rayent le parquet, oui. Mais sinon, son éternel amour malheureux pour Cat-Cat me le rend sympathique, on sent que ce n'est pas fake. Du coup, l'aide qu'il veut apporter à Sansa n'était pour moi pas perverse dans l'intention. J'ai eu l'impression qu' il reconnaissait en effet son amour de jeunesse dans Sansa, et il s'en voudrait sûrement qu'il lui arrive qqch...Après, je l'idéalise ptét un peu, hein. Mais le personnage ne m'est pas antipathique comme Varys et Joffrey ou Theon. 

J'ai du coup bien hâte de voir la suite...qu'arrivera-t-il aux multiples Stark et à Dany? Avec un intérêt particulier pour les storylines d'Arya, de Sansa et de Jon, j'avoue.  Embarassed

Et vous, quelles storylines vous accrochent plus?

Shadow

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:46 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Pas trop moi non plus et elle est là depuis la saison 1. Elle était dans le nord, se tapait Theon  Rolling Eyes  notamment et ensuite elle part pour Port-Real. Enfin, je pense que c'est elle. Il n'y a pas 50 prostituées qu'on suit dans la série. Je me demande aussi quand elle aura un intérêt direct dans l'intrigue.

Oui oui c'est bien elle qui était dans la saison 1 avec Theon et tout. En fait j'ai l'impression que c'est la "prostituée à tout faire" Laughing dans le sens où dès qu'il y a une histoire de prostituée, ils la mettent elle. Sauf pour Shae bien sûr. Je dis ça car quand Cersei dit à Tyrion "Mouhaha j'ai trouvé ta copine", ils nous ont sorti Ros et je ne voyais pas du tout le rapport entre Tyrion & cette Ros (ils ont du coucher ensemble une fois en début de saison 1, ça remonte!!!) . Mais dans le livre c'est beaucoup + logique, il ne s'agit pas de Ros mais d'une autre prostituée (qui n'existe pas dans la série) qui elle, a effectivement un lien avec Tyrion. Mais par contre je ne comprends pas trop à quoi servent ses interactions avec Littlefinger & Varys, surtout qu'ils n'ont pas de point de vue dans les livres donc...

Citation:
Tu trouves qu'elle n'avait pas l'air d'une prostituée quand Bronn la récupère ? On ne sait pas vraiment d’où elle vient en fait et qui elle est.

Bah je sais pas, comme tu l'as dit on ne sait pas trop qui elle est. Dans leurs premières scènes, j'avais l'impression qu'elle voulait cacher son identité et qu'elle était plutôt bien éduquée. Donc je pensais qu'elle était peut-être de bonne famille, en vérité. Un peu une Talisa 2 quoi Mr. Green . Mais bon après il n'y a plus rien eu dans la saison 2 qui m'a fait penser ça alors j'ai un peu abandonné l'idée lol.

Ah et pour Littlefinger, je ne le déteste pas. Effectivement l'acteur est très bien et le personnage est intelligent, c'est loin d'être le pire ! Rien à voir avec Joffrey & Theon que je peux pas me voir. Mais franchement oui, je le trouve creepy. Il est amoureux de Catelyn, il a trahi Ned (il est donc en partie responsable de la profonde tristesse de Catelyn, mais à part ça tout va bien) , et ensuite il s'approche de Sansa. Faut oser! Je sais même pas comment il fait pour la regarder dans les yeux après ce qu'il a fait à son père. Manquerait plus qu'on apprenne que c'est lui qui a essayé de faire tuer Bran et on atteindra le summum.

Pour les livres on a lu l'opposé, Whisper Shocked . En lisant certains commentaires, je pensais que la trad' était vraiment moyenne moi. Peut-être que les fans ne parlent pas du style mais juste de la traduction des termes spécifiques aux livres, genre "direwolf" traduit en "loup-garou" alors que ces loups ne sont pas des loups-garou. J'avais aussi lu que les devises des maisons étaient bof en français, genre "Hear Me Roar" se transforme en "Je rugis" , "Ours is the Fury" = "Nôtre est la fureur" ... Perso je trouve que ça sonne moins bien. Mais si le style est bon, tant mieux, finalement les gens exagéraient lol !

Niveau storylines, j'aime bien celles d'Arya & Sansa. Celle de Jaime, aussi. Et la storyline de Tyrion, uniquement car c'est lui quoi croise ma grande copine Cersei le plus souvent. Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:49 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Wolfinette: J'ai repensé à Tonton Benjen (si, si... Mr. Green ) et aux Autres (ça fait très Lost la dénomination les Autres). Je ne suis pas allée farfouiller encore sur Wiki car je ne peux pas être spoilé tout le temps...Mais les Autres et les zombies sont différents d'après ce que je peux comprendre de la série. Les Autres, ou Marcheurs Blancs, ce sont ceux auxquels Craster donne ses fils nouveaux nés notamment. Des créatures blanches et qui vivent dans la glace dont on n'a pas entendu parler pendant des siècles, dixit la saison 1. Et ils transforment en morts-vivants les gens qu'ils touchent. Or, si le cavalier qu'on voit à la fin est un Autre, un Marcheur Blanc (ce qui semble le cas vu son allure blanche générale), et pas un zombie, cela ne peut être pas être Benjen dans ce cas. Tonton pourrait être un zombie mais pas un Autre. En tout cas, les Marcheurs Blancs sont vraiment intrigants.

Shadow a écrit:

Oui oui c'est bien elle qui était dans la saison 1 avec Theon et tout. En fait j'ai l'impression que c'est la "prostituée à tout faire"  Laughing  dans le sens où dès qu'il y a une histoire de prostituée, ils la mettent elle. Sauf pour Shae bien sûr. Je dis ça car quand Cersei dit à Tyrion "Mouhaha j'ai trouvé ta copine", ils nous ont sorti Ros et je ne voyais pas du tout le rapport entre Tyrion & cette Ros (ils ont du coucher ensemble une fois en début de saison 1, ça remonte!!!) . Mais dans le livre c'est beaucoup + logique, il ne s'agit pas de Ros mais d'une autre prostituée (qui n'existe pas dans la série) qui elle, a effectivement un lien avec Tyrion. Mais par contre je ne comprends pas trop à quoi servent ses interactions avec Littlefinger & Varys, surtout qu'ils n'ont pas de point de vue dans les livres donc... 

OK. Merci pour la précision. C'est plus clair en effet. Wink  Oui, ça donne cette impression, c'est la "prostituée à tout faire"  Mr. Green  surtout quand ils ont besoin de scènes de sexe. Je ne sais pas non plus à quoi elle peut servir dans les jeux de pouvoir entre Varys et Littlefinger, à part que cela peut faire tomber celui-ci. Varys semble avoir mal pris ses récentes récompenses. Lol ! Quoique lorsqu'on voit aussi Harrenhal, on n'a pas envie d'y habiter. Mais, bon, c'est une promotion pour quelqu'un comme Littlefinger. On en a déjà parlé mais c'est aussi bien qu'on voit les perso, dont on ne voit pas les perso, exister un peu en eux mêmes. Cela prépare des évènements qui vont être racontés par d'autres ?

Shadow a écrit:

Rien à voir avec Joffrey & Theon que je peux pas me voir. 

D'accord avec toi  Mr. Green  Je ne les supporte pas non plus et l'acteur qui joue Theon a vraiment une tête de traître...

Shadow a écrit:

Il est amoureux de Catelyn, il a trahi Ned (il est donc en partie responsable de la profonde tristesse de Catelyn, mais à part ça tout va bien) , et ensuite il s'approche de Sansa. Faut oser! Je sais même pas comment il fait pour la regarder dans les yeux après ce qu'il a fait à son père.

Ho, regarder dans les yeux Sansa n'est pas vraiment étonnant après qu'on l'ai vu dire à Catelyn que c'était peut être l'occasion qu'ils puissent être enfin ensemble au moment où il lui ramène les restes de la dépouille de son mari qu'il a trahi ! Shocked  Je ne crois pas qu'il doute de grand chose....Ses fans vont soutenir qu'il avait dit à Ned d'adopter une autre stratégie, de soutenir Renly ou je ne sais plus trop qui, et que devant l'intransigeance de celui-ci, il a choisi l'autre camp et cela permettait, en plus, de le faire bien voir des Lannister. Ned aurait du tout aller raconter direct à Robert mais il a voulu encore faire preuve de compassion envers Cersei et ses enfants. Bien mal lui en a pris. Rolling Eyes  Enfin, c'est comme ça...

Cassiopée a écrit:
Mais sinon, son éternel amour malheureux pour Cat-Cat me le rend sympathique.

Je trouve aussi que cela lui donne un peu plus de complexité, pas juste le grand manipulateur dont les dents rayent le parquet. Et puis, bon, c'est pas facile, voir impossible, dans ce monde très codifié d'aimer des gens qui sont au-dessus de votre condition. Bien qu'en plus, Catelyn semble ne l'avoir jamais considéré que comme un petit frère. C'est pour cela aussi que la storyline avec Robb m'étonne un peu car quelle alliance peut lui apporter son mariage avec X (dont j'ai oublié le nom  Embarassed  tant la fille me passionne) et les mariages d'amour, c'est pas le truc de leur monde. Enfin, Robb est un des personnages que j'apprécie, et on va bien voir ce qui va lui arriver après ça mais ce serait bien qu'il se montre, dans d'autres circonstances, un peu plus stratégique que son père. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

En lisant certains commentaires, je pensais que la trad' était vraiment moyenne moi. Peut-être que les fans ne parlent pas du style mais juste de la traduction des termes spécifiques aux livres, genre "direwolf" traduit en "loup-garou" alors que ces loups ne sont pas des loups-garou. J'avais aussi lu que les devises des maisons étaient bof en français, genre "Hear Me Roar" se transforme en "Je rugis" , "Ours is the Fury" = "Nôtre est la fureur" ... Perso je trouve que ça sonne moins bien. Mais si le style est bon, tant mieux, finalement les gens exagéraient lol ! 

Oui, en effet, j'ai lu des commentaires en ce sens, sur des traductions et notamment les direwolf. Mais je parlais plus du style général. Je répète ça mais je n'ai pas lu les livres en anglais. J'ai d'ailleurs vu que pour le dernier volume, ADWD, il y a un nouveau traducteur. Mais, bon, quoiqu'il en soit, je trouve la trado et les livres agréables à lire en VF, et je ne lis pas assez vite, ou bien, l'anglais pour me lancer dans des volumes aussi volumineux Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Niveau storylines, j'aime bien celles d'Arya & Sansa. Celle de Jaime, aussi. Et la storyline de Tyrion, uniquement car c'est lui quoi croise ma grande copine Cersei le plus souvent.  Mr. Green

Mon fils vient de m'offrir pour mon anniversaire le Tome 3, ASOS en VF of course, et je sens que je vais m'y atteler rapido même si j'ai toujours le 2 sur le feu.  Rolling Eyes  D'ailleurs je regarde la série avec lui et Sansa l'agace et il trouve qu'Arya sert à rien (au moins pour l'instant). Comme quoi, les goûts et les couleurs de chacun. J'aime bien l'histoire de Tyrion, moi c'est Danerys (mais les descriptions des villes sont intéressantes et agréables dans les romans) que je lis souvent en priorité parce qu'elle est avec mon copain Jorah !  (que j'ai trouvé plus dégarni dans ce dernier épisode. L'air de Quarth ne lui réussit pas ?.....). Dans le tome 3, il va falloir que je résiste à ne pas à ne pas aller lire direct les chapitres où apparaissent mes chouchous pour savoir ce qui leur arrive et s'ils survivent encore un tome et une saison. Mais ça va être très tentant (trop ?)

Ce gif est drôle, l'expression de Jamie  Mr. Green  

Shadow

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 11:29 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oh je suis déçue que ça ne soit pas Tonton Benjen, je m'étais faite à l'idée Laughing

Citation:
Quoique lorsqu'on voit aussi Harrenhal, on n'a pas envie d'y habiter. Mais, bon, c'est une promotion pour quelqu'un comme Littlefinger.

A mon avis, ils pensent lui avoir donné un territoire totalement inutile mais Littlefinger a sûrement une idée en tête...

Citation:
Je trouve aussi que cela lui donne un peu plus de complexité, pas juste le grand manipulateur dont les dents rayent le parquet.

Bah moi justement, son amour pour Catelyn ne me touche pas plus que ça car il a une façon de l'aimer qui est égoïste je trouve. Tu avais dit dans un autre message que cet "amour impossible" te rappelait un peu WA. Mais chez WA, Will veut voir Alicia heureuse, même si ce n'est pas avec lui. Et il n'a jamais "profité" de ses moments de faiblesse. Alors que là, ce n'est pas le même genre d'amour, Littlefinger savait très bien qu'il allait anéantir Catelyn en trahissant Ned (même si il n'avait pas été abattu, elle ne l'aurait jamais revu ou alors juste brièvement) et en plus de ça, il n'a aucun scrupule (le moment où il amène la dépouille de Ned comme tu l'as dit). Il a zéro limite ce Littlefinger, je trouve ça super flippant.

Citation:
Mon fils vient de m'offrir pour mon anniversaire le Tome 3, ASOS en VF of course, et je sens que je vais m'y atteler rapido même si j'ai toujours le 2 sur le feu.

Joyeux Anniversaire, en retard, d'abord ! ^^ Et Laughing maiiiis non, il faut que tu résistes à lire le tome 3 ! L'idéal pour moi serait de lire uniquement le tome 3 (et le 1 car il faut bien que je le lise un jour) parce que j'aimerais bien me garder un peu de lecture pour les entre-saisons après. Vu ma curiosité, ça me parait être Mission Impossible mais bon, je vais essayer lol. Là j'essaye de ne pas trop feuilleter le bouquin, je lis bien tout dans l'ordre et franchement ça va car j'ai trouvé tous les chapitres intéressants jusque là. Mon préféré a été celui de Sansa.

Ah et, vu que tu as dit que ton fils regarde avec toi, ça me fait penser à un truc que je voulais demander depuis un petit moment. Pour vous, il faut avoir quel âge au minimum pour regarder GoT ? Car ma soeur n'arrête pas de me dire qu'elle aimerait bien regarder car tout l'univers historique/fantastique l'attire et à chaque fois je lui dis qu'il est hors de question qu'elle regarde. Je ne sais pas si je fais trop ma grande soeur poule (c'est une variante de maman poule Mr. Green ) ou si j'ai raison lol. Les scènes un peu gores, je trouve que ça va encore, ça dure 3 secondes, on se dit "Beurk" et on passe à autre chose. Mais les scènes de sexe, souvent ils prennent quand même bien leur temps et ce sont loin d'être des scènes romantiques... ça peut mettre mal à l'aise, non ?

Et du coup il aime qui comme personnage, ton fils ? C'est vrai que Sansa est un peu agaçante au début mais j'ai toujours trouvé Arya attachante par contre.

& lol le gif, un peu pris hors contexte quand même. Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:47 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

C'est pas faux! Dommage en effet, on y perd , c'est clair!
Bonne fin de saison, ça va être dur d'attendre la suite, j'envisage l'emprunt des bouquins à mon fils, je lui en ai parlé , ce'st ok lol
Il paraît que dans le 3, ça dégage à tout va , les personnages!
Bon, je continue à aimer Arya, et surtout Thyrion. Je suis la seule ici à aimer vraiment ce personnage?
Par contre , Robb me laisse de glace..Je préfère Jon Snow Wink

Mon chouchou

J'apprécie vraiment l'acteur, que je trouve également.. beau!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 739, 40, 41  >
Page 6 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation