the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:51 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Enfin le temps de te répondre!

Citation:

Commençons par le consternant avant d'arriver au révoltant.

Ca résume très bien cet épisode... Confused . Seule la storyline d'Arya tenait la route.

Concernant Cersei, je n'ai pas de plaintes à émettre concernant le respect de son personnage, je la reconnais bien dans ses actions. Je me délecte de la voir se délecter Mr. Green . (Même si je trouve qu'on ne la voit pas assez sombrer, psychologiquement parlant... La scène du livre où
elle fait brûler la tour aurait été assez spectaculaire dans la série je trouve, et c'est vraiment le moment où on se dit "Oula elle a pété un plomb!")

Mais pourquoi avoir changé cette storyline, pourtant écrite noir sur blanc dans les livres? Je ne comprendrai jamais! Le personnage de Loras est complètement réduit à son homosexualité, c'est d'une tristesse! Dans le livre, c'est sous-entendu, mais c'est loin de définir le personnage. Dans la série, il n'y a que ça! N'y a-t-il pas plus intéressant à explorer chez lui? Après tout, c'est un bon chevalier, ambitieux, etc... C'est dommage car j'aime bien l'acteur et je trouve le personnage sympathique. Et au final, Margaery n'a aucun "tort" dans la série? Au final, elle est arrêtée parce qu'elle a couvert son frère, c'est tout....? Les motifs de son arrestation sont bien plus "valables" et intéressants dans le livre.

Globalement, je trouve qu'on est en train de perdre en subtilité sur toutes les storylines. Tout est grossier, avec des raccourcis, des grosses ficelles. Je trouve qu'on ressent vraiment la différence quand les scénaristes inventent, mais on est pas très objectives vu qu'on a lu les livres je suppose. Même du côté de Tyrion, où ce n'est pas encore tout à fait un massacre, je trouve que tout est trop rapide, trop facile.

Bon maintenant, pour arriver au pire... D'abord Dorne. Ca me déprime de voir ce massacre, je trouve les Sand Snakes ridicules, Ellaria pas beaucoup mieux cette saison... Jaime et Bronn qui arrivent comme par magie dans le jardin, on nage en plein délire. Je sais même pas quoi dire, c'est du n'importe quoi, comme tu dis on ne se croirait même plus dans GoT. C'est sûr que ça donne raison à ceux qui ne voulaient pas voir Dorne dans la série, mais je pense que la storyline méritait bien mieux et aurait réellement pu être intéressante et prenante. Et les décors ont beau être jolis, je ne retrouve pas l'ambiance Dornienne... Bref rien ne va à part peut-être Doran et Aero Hotah que l'on n'a pas (encore) vu se ridiculiser. Côté Sand Snakes ils insistent pour nous montrer Obara plus que les deux autres...? C'est la meilleure actrice des trois...? Si oui, ça fait peur...! C'est vrai que Tyene est particulièrement mauvaise mais j'avais un peu + d'espoir pour Nymeria.

Pour finir... Sansa. Là aussi, je ne sais pas quoi dire tant ça m'énerve. Les choix des scénaristes m'écoeurent. C'est trop facile d'enlever certains personnages mais de garder des bouts de leurs storylines, et toujours les plus horribles bien sûr, pour "choquer" les téléspectateurs. Dans les bouquins, on ne sait pas trop où Sansa va aller mais on est un peu plus optimistes, elle semble reprendre du poil de la bête. Et là, elle se retrouve encore une fois terrorisée et humiliée... Bref je trouve ça horrible, et franchement pas nécessaire.

Bon voilà, franchement jusque là j'ai été patiente, j'ai supporté les changements sans broncher durant les premiers épisodes, j'arrivais même à en comprendre certains. Mais là, cet épisode était vraiment médiocre voire nul... Rolling Eyes Ca me rassure que tu aies le même avis que moi !

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:51 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai enfin le temps moi aussi de répondre ! Laughing J'ai vu aussi l'épisode 7, on est prêt de la fin.

J'ai lu un peu sur les forums et globalement les gens ont aimé cet épisode et pas mal ont trouvé que c’était peut être le meilleur de la saison. Mais ce n'est pas mon cas. Je le trouve pas trop mal néanmoins, sauf quelques bémols.

Shadow a écrit:

Globalement, je trouve qu'on est en train de perdre en subtilité sur toutes les storylines. Tout est grossier, avec des raccourcis, des grosses ficelles. Je trouve qu'on ressent vraiment la différence quand les scénaristes inventent, mais on est pas très objectives vu qu'on a lu les livres je suppose. Même du côté de Tyrion, où ce n'est pas encore tout à fait un massacre, je trouve que tout est trop rapide, trop facile

J'ai le même sentiment. Ils vont super vite pour certaines choses, et cela enlève de la profondeur aux événements et aux personnages. Ils n'évitent pas non plus les clichés ni les grosses ficelles comme tu dis.

Dorne: cela ne s'arrange pas vraiment même si c'est moins mauvais et cartoonesque que la dernière fois. En même temps, c'était tellement raté dans le dernier épisode. Mais je ne sais pas où ils veulent aller exactement car pour l'instant, cette intrigue est loin d'être palpitante ni utile. La scène entre Jaime et Myrcella apporte quoi ? Elle aime son n'amoureux et veut rester à Dorne. Oui d'accord et aucune introspection plus profonde de sa relation avec son «oncle». Pas de prince Doran non plus et il reste 3 épisodes. Il est vraiment sous-employé pour l'instant. La partie avec Bronn, qui a une jolie voix, et les Apsic, tous ensemble pas loin les uns des autres dans leurs cellules.... La lame était bien empoisonnée mais Bronn ne meurt. Mais il faut dire que scénaristiquement, sa mort à ce moment là ne servait vraiment à grand chose. Enfin, Tyène a de jolis seins mais bon. Laughing

Le Mur: je croyais que Gilly allait se faire violer aussi ! Rolling Eyes Ç'aurait commencé à bien faire ! Et avec tous les coups que prend le pauvre Sam, on se demande comment il n'a pas une commotion cérébrale ou des tas de fractures. Rolling Eyes Ça fait pas vraiment réalise. Heureusement que Ghost était là car sinon les deux auraient passé un mauvais quart d'heure. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu. J'aurais cru que Jon allait l'emmener avec lui. Les tourtereaux sont ensemble et il y avait un moment qu'ils se tournaient autour.

La mort d'Aemon était touchante. Jon, ça bouge enfin et il part enfin pour Durlieu. Mais il ne lui reste plus guère d'ami et proche dans la Garde....

Stannis: on mentionne les Corbeaux Tornade ! Razz Il a perdu ses mercenaires, des chevaux et l'hiver est rude. Humm, comment cela va-t-il se passer avec les Bolton ? Ils sont bien retranchés derrière leurs murailles. Melisandre qui veut bruler Shoren Rolling Eyes , comme les fans le pressentaient. Il a refusé mais j'espère qu'elle ne va pas vouloir la bruler dans son dos... Surprised

Le calvaire de Sansa qui continue. Enfermée le jour et maltraitée le soir... Confused Ils ont su cependant jouer avec le fait qu'on pensait que Theon allait l'aider puis non finalement. Il est encore trop sous le joug de Ramsay. Et la pauvre servante qui a été écorchée. J'aimerais bien que Ramsay meurt d'atroces souffrances Twisted Evil même si l'acteur est très bon. Et Brienne qui a attend toujours...Plus trop j'espère.

Port-Real: le Grand Septon prend de l'envergure et l'acteur le joue bien également. Lena et Diana Rigg sont bonnes aussi. Par contre, Olenna n'arrive pas à grand chose ces derniers temps mais l'aide de Littlefinger va tout faire bousculer. Et Cercei qui finit par tomber dans le piège qu'elle avait tendu aux Tyrell. C'était assez réjouissant après qu’elle les ait pris de haut pendant 2 ou 3 épisodes. Quoique lorsqu'on couche avec son cousin (et qu'on planifie avec lui de tuer le roi et qu'on a aussi des relations avec son frère, il vaut mieux éviter de donner du pouvoir aux zélotes religieux...). Mais son plan est plus soft que dans le roman où elle essaye des stratagèmes plus complexes. Shadow: je me doutais bien que tu avais du apprécier la rouerie de Cercei dans l'épisode passé. Laughing

Coucher avec un des Potaunoir pour le pousser à mentir sur Margaery puis, une fois qu'il est envoyé au Mur, éventuellement s'attaquer à Jon. Mais cela aurait été trop compliqué sans doute pour la série surtout que les Potaunoir n'existent pas.

Littelfinger trempe de partout et sait beaucoup de choses, sauf sur la véritable nature de Ramsay....Sinon il ne va plus rester grand monde au Conseil restreint pour conseiller le jeune roi, qui ne sait pas quoi faire....

Shadow a écrit:

Mais pourquoi avoir changé cette storyline, pourtant écrite noir sur blanc dans les livres? Je ne comprendrai jamais! Le personnage de Loras est complètement réduit à son homosexualité, c'est d'une tristesse! Dans le livre, c'est sous-entendu, mais c'est loin de définir le personnage. Dans la série, il n'y a que ça! N'y a-t-il pas plus intéressant à explorer chez lui? Après tout, c'est un bon chevalier, ambitieux, etc... C'est dommage car j'aime bien l'acteur et je trouve le personnage sympathique. Et au final, Margaery n'a aucun "tort" dans la série? Au final, elle est arrêtée parce qu'elle a couvert son frère, c'est tout....? Les motifs de son arrestation sont bien plus "valables" et intéressants dans le livre.

Je m'interroge aussi et pourquoi ils ont également chargé Loras. Ils veulent dénoncer l'homophobie ? Tu as raison, il est défini surtout par son homosexualité alors que dans les romans, c’est un chevalier accompli, il combat, etc. Dans la série, elle est parjure et je ne sais comment on peut faire pour être relevé d'un parjure. Sauf si Olenna donne des choses plus intéressantes au Grand Septon pour oublier cela ?

Une Itv de Martin sur ses inspirations pour les Moineaux.
http://www.ew.com/article/2015/05/24/game-thrones-george-rr-martin-religion

Margaery dans les romans
On ne sait pas vraiment si elle a des torts ou pas vu qu'on n'a pas le POV des Tyrell. Je ne la pense pas innocente et elle a pu avoir des amants. Mais on ne peut pas en être sure en l'état actuel non plus. Mais pourquoi ont-ils changé les griefs dans la série ? Mystère...

Meeren: Aussitôt attrapés presque aussitôt vendus, on a l'impression. Je n'ai pas bien compris d'ailleurs pourquoi l'esclavagiste les vend de suite alors qu'il voulait trouver un marchand de queue pour Tyrion (ils n'en ont sans doute pas rencontré...) et je croyais qu'il voulait parier sur Jorah dans les arènes. Sans compter qu'on a l'impression qu'il les vend à la sauvette, à 2 poilus et un tondu, alors que dans le livre, il y avait beaucoup de monde, aussi bien les esclaves que ceux qui les achetaient. Heureusement que la Reine avait supprimé l'esclavage à deux pas de là... Enfin, on passe la dessus. C'est hyper rapide Tyrion fait son numéro habituel et Jorah est bon combattant. Et toujours aussi épris de sa kalheesi. Je trouve dommage que E. Clarke soit toujours si peu variée dans son jeu car la scène finale quand elle voit Jorah puis Tyrion aurait pu être plus forte. Là, on devine juste quelques émotions. Et même si j'aime bien l'actrice, que je trouve sympathique. Elle est devenue pudique aussi car même dans une scène de lit avec son Daario, on ne voit pas ses seins alors qu'avant pour un oui et pour un non, les scénaristes la déshabillaient. Rolling Eyes C'est sans doute elle l'actrice qui ne voulait plus tourner de nu ? Mais je la comprend si c'est elle. Wink

Au moins, les scénaristes ont fait quelque chose que GRR Martin n'a pas fait dans ses livres et qui était asses frustrant. Donc là, c'est le mystère le plus total sur ce qui va se passer entre eux.

Une Itv d'ailleurs de D&D sur le sujet.
http://www.ew.com/article/2015/05/24/game-thrones-tyrion-dany-meet

Sinon je m'attendais à voir Arya dans cet épisode, surtout avec le titre, mais non.

La bande annonce en VOSTF de l'épisode 8. Il va se passer des choses à Durlieu ! (Hardome). Ça a l'air de remuer. Et va-t-on voir des Marcheurs Blancs ? Et les retrouvailles Jorah Dany ne se déroulent pas très bien visiblement. Elle va surement le renvoyer dans les arènes....
https://www.youtube.com/watch?v=wC089_XA02M

Dans les coulisses de l'épisode 7.
https://www.youtube.com/watch?v=qQX30V-ZVCE

La saison 5 n'est pas finie mais il y a eu un appel de casting, qui a déjà animé la gameofthronesphère ! Laughing Même si je n'ai pas encore eut le temps de voir toutes les réactions. On va voir finalement des personnages que les fans n'espéraient plus. Mais il faut espérer qu'ils ne les loupent pas, comme Dorne... Confused
http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-season-6-casting-has-begun-and…

Pirate,
 man in his 40’s to late 50’s. He’s “an infamous pirate who has terrorized seas all around the world. Cunning, ruthless, with a touch of madness.”
He’s a dangerous-looking man. A very good part this season.

Là, visiblement, il s'agit d'Euron Grejoy.

Les Tarly aussi, dont le père de Sam. Stannis en avait parlé avant et ce n'est donc pas pour rien.

Father. Aged 50’s to 60’s, he’s one of the greatest soldiers in Westeros- a humorless martinet, severe and intimidating. He demands martial discipline in the field and in his home. It’s described as “a very good part” for next year and that he’s “centrally involved” in a protagonist’s storyline.

Celui-ci pourrait correspondre à plusieurs: Septon Meribald et au doyen de l'ile que Brienne rencontre. Va-t-on revoir le Limier aussi ?

Priest, in his 40’s or 50’s. A gruff ex-soldier who found religion. Now a no-nonsense rural priest who ministers to the poor of the countryside. He’s salt-of-the-earth man who has weathered many battles.

Par contre, je ne sais pas qui peut être celui-ci:
Fierce Warrior, a tall man in 30’s or 40’s with a powerful physique. They’re looking for someone with “mixed ethnicity” for the role.

Il aurait pu être Victarion si ce n'est la précision «mixed ethnicity». Ou c'est un personnage du Tome 6 à venir ? Ou un Dotrakhi ?

L'actrice qui joue dans une troupe sur un bateau théâtre ambulant, cela se réfère surement au chapitre Mercy de Arya. Une des actrices joue Cercei dans une de leurs pièces d'ailleurs.

Enfin, bref, mais il faut d'abord que je vois comment Jorah s'en sort aux termes de cette saison 5. Jaime pour l'instant semble moins en danger que dans la fin du Tome 5. Par ailleurs, je suis mitigée en ce moment mais je ne sais pas comment l'expliquer vu que c'est contradictoire J'attends toujours les épisodes, je regarde les appels de casting, etc. mais je suis en même temps déçue par certains raccourcis pris par cette saison et j'en attends moins même si certaines choses ou certains personnages me plaisent toujours. Bon en même temps la saison prochaine, on ne pourra plus comparer avec les livres.

Ils vont aussi tourner à Gironoa, en Espagne.
http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-scouting-girona-spain-for-seas…
Oldtown peut être surtout si on a Euron et qu'il attaque la ville ?

J'ai encore écrit une tartine. Confused

Edit: et ma tartine n'est pas finie. Razz Le titre de l'épisode 9 a été confirmé, c’est bien Dance of Dragons, et le 10 s'intitule, Mother's Mercy. Le synopsis des 2 épisodes ci-dessous (mis sous spoiler si certains ne veulent pas savoir). Les deux sont écrits par D&D et réalisés par David Nutter.

Synopsis:
 Stannis (Stephen Dillane) confronts a troubling decision. Jon (Kit Harington) returns to The Wall. Mace (Roger Ashton-Griffiths) visits the Iron Bank. Arya (Maisie Williams) encounters someone from her past. Dany (Emilia Clarke) reluctantly oversees a traditional celebration of athleticism.

Épisode 10:

Synopsis: Stannis marches. Dany is surrounded by strangers. Cersei (Lena Headey) seeks forgiveness. Jon is challenged.

Shadow

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 00:01 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Peut-être est-ce parce que je n'avais pas de grandes attentes suite à la catastrophe de l'épisode précédent, mais j'ai globalement bien aimé cet épisode.

A Dorne, de légers progrès. La scène Jaime-Myrcella était franchement inutile, et je n'ai pas trouvé le jeu de la nouvelle actrice super Confused . Pauvre Nikolaj, cette saison, il se tape vraiment que des scènes bidons... En revanche, du côté des Sand Snakes, même si c'est toujours assez moyen, j'ai enfin reconnu quelques trucs des bouquins. Tyene est en effet séductrice sous ses airs innocents et très douée avec les poisons. Du coup, malgré le côté nudité gratuite, cette scène m'a paru légèrement plus proche des livres. Et c'est bien la première fois que je trouve l'actrice un minimum crédible.

Du côté du Mur, je m'attendais à ce qu'Aemon nous lance quelques petites phrases mystérieuses avant de mourir. Bon du coup, on a pas Azor Ahai, le Prince qui fut promis etc dans la série, mais je sais pas, je m'attendais à un truc sur la parenté de Jon peut-être. En tout cas le pauvre Aemon, ça m'avait fait de la peine dans les livres. Dans la série ça a été un peu rapide, on apprend qu'il est faible dans un épisode et il meurt dans le suivant.

Sinon c'est moi où ils ne font vraiment rien pour qu'on aime Melisandre dans la série? Bon okay, dans les livres, elle est déjà assez extrême, mais il me semble pas qu'elle suggère de faire brûler la pauvre Shireen? Et puis le fait qu'elle tente de séduire tout le monde, je suis pas sûre que ça plaise non plus.

Du côté de la pauvre Sansa... Non mais quelle horreur. On se dit presque que Joffrey était un petit joueur à côté de Ramsay...! J'ai vraiment envie de le voir mourir celui-ci Mad . Et décidément, Brienne, ils ont beau modifier ses storylines, elle est toujours aussi passive...C'est dommage car c'est plutôt un bon personnage, "chevaleresque" et badass, mais je ne trouve pas ses aventures intéressantes...

Du côté de Meereen, c'est clair que ça a été expédié rapidement... La scène de la vente était loin d'être aussi puissante que dans les livres, là c'était "facile" finalement, pas spécialement traumatisant Rolling Eyes . Bref...J'ai trouvé la scène de Jorah assez badass Cool même si pas assez pour épater sa khaleesi... Voyons donc à quoi vont ressembler les scènes Tyrion-Dany maintenant... Sinon, il me semble effectivement avoir lu qu'Emilia Clarke ne voulait plus tourner nue.

Du côté de King's Landing maintenant Mr. Green j'ai trouvé les dernières scènes (Cersei-Margaery et Cersei & le High Sparrow) super, la jubilation, toujours aussi drôle, puis la chute. C'est vraiment une storyline que j'adore et que j'ai hâte de voir se continuer dans les derniers épisodes. En tout cas j'ai trouvé Jonathan Pryce particulièrement bon dans cet épisode, il était aussi excellent dans sa scène avec Olenna, qui pour le coup, m'a paru en petite forme (pas l'actrice, mais le personnage). Elle paraissait vraiment démunie, et au final sauvée, par Littlefinger... Mouais. D'ailleurs, tu penses vraiment que Littlefinger ignore la vraie nature de Ramsay? Moi je pense qu'il en est tout à fait conscient...

Je n'arrive pas spécialement à me réjouir concernant les appels de casting. Je me fiche des Îles de Fer et ils ont massacré Dorne donc bon, si c'est pour que les Fer-Nés soient de gros clichés ambulants, non merci... Déjà qu'ils sont bien bourrins dans les bouquins. Mais bon, on verra. Ils ont coupé tellement de storylines, ça me gâche un peu le plaisir. Ce sont surtout les personnages qui continuent à m'emballer en fait, je ne me verrai pas les abandonner. Mais si mes préférés commencent à mourir la saison prochaine, ça va être dur !

Tu penses que la marche de la honte aura lieu dans l'épisode 10 du coup? Je m'attendais à ce que ça soit dans le 9. Pour Jon, le synopsis me conforte dans l'idée que la saison se finira sur sa "mort", du moins je l'espère.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 00:38 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Vous allez toutes bien ? J'ai un peu plus de temps en ce début de semaine pour poster pas trop tardivement. Wink J'ai vu et aimé l'épisode 8. Laughing Je ne sais pas si Wolfinette continue à regarder et si cette saison lui plait, notamment en tant que non-lectrice.
Shadow a écrit:
Pauvre Nikolaj, cette saison, il se tape vraiment que des scènes bidons...

Tu as raison et on ne le voit pas beaucoup non plus. Confused Sa «bogossitude» me manque. C'est superficiel mais, vu la trame de Dorne, c'est encore la meilleure chose ! Razz Pas de Dorne dans l'épisode 8 et je me demande si Doran sera capable de relever le niveau de cette partie en 2 épisodes....On ne l'a vraiment pas beaucoup vu et j'aime bien l'acteur.

Shadow a écrit:
Dans la série ça a été un peu rapide, on apprend qu'il est faible dans un épisode et il meurt dans le suivant.

Ils ont décidé d'être expéditif cette saison pour certaines choses....Alors, par contre, pour d'autres, ça traine. Tyrion et Jorah ont traversé rapido la moitié d'Essos et Mance Tyrell, envoyé à Bravoos, depuis 4 ou 5 épisodes n'est toujours pas arrivé ?....

Shadow a écrit:
Sinon c'est moi où ils ne font vraiment rien pour qu'on aime Melisandre dans la série? Bon okay, dans les livres, elle est déjà assez extrême, mais il me semble pas qu'elle suggère de faire brûler la pauvre Shireen? Et puis le fait qu'elle tente de séduire tout le monde, je suis pas sûre que ça plaise non plus.

Je ne me rappelle pas non plus qu'elle veuille bruler Shireen. Ils ne font rien pour l'aider et les non-lecteurs qui regardent la série avec moi ne l'aiment pas beaucoup d'ailleurs.

Mais je me souviens que Val dit à Jon qu'elle a la mort sur elle. Alors je ne sais pas si le sort de Shireen risque d'être funeste ou si c'est une superstition sauvageonne. Tiens encore un autre personnage qu'il sont supprimé Val. Certains shippaient Jon et Val. Par ailleurs Melisandre va-t-elle finir par se retrouver au Mur comme dans les romans ?

Alors, cet épisode 8, je l'ai trouvé très bon, toutes les parties et bien sur la dernière demi-heure, très épique ! Laughing On sent bien la menace de Marcheurs Blancs sur Westeros pendant que tout le monde se bat ailleurs pour le trône...

Theon - Sansa : celle-ci apprend que ses deux frères sont vivants. Qu'est-ce que cela va changer à présent pour elle ?
Bolton veut attendre Stannis à Winterfell, où il est en position de force, et Ramsay veut prendre 20 de ses meilleurs guerriers pour tenter quelque chose contre Stannis. Cela me rappelle aussi Yara et ses combattants Fer-Nés en saison 4. Il veut faire brûler quelque chose ? Semer encore plus la pagaille et le désordre dans les troupes de Stannis ?
Pas de Brienne, on se demande ce qu'elle fait. Rien d'intéressant jusqu'à présent comme tu dis. Elle devrait tenter d'aider Sansa et d'infiltrer Winterfell je suppose dans les 2 derniers épisodes à venir.

Braavos: Mon Dieu, on a enfin quitté ce déprimant et austère Temple ! Laughing Surtout que la ville est jolie, pleine de mouvements, de couleurs, etc. Première mission de Arya. Ils ont bien choisi sa cible, le gars a vraiment une sale tête. Razz Mais pourquoi l'avoir appelée Lanna des Canaux et pas Cat des Canaux comme dans le roman ?

Port-Real: Cersei goute à sa médecine. Laughing Les deux scènes étaient bonnes, Lena également et on s'installe à nouveau dans un cadre sombre et très dépouillé qui accentue l'impression d'enfermement. La détention de Cersei et la septa sont plutôt comme je l'imaginais. Le retour de Qyburn qui lui donne les dernières nouvelles. Le roi ne semble pas faire grand chose de plus que précédemment pour sa femme...Le Grand Mestre Pycelle a appelé l'oncle Kevan. Ben heureusement qu'il a fait quelque chose parce qu'il reste qui sinon dans le Conseil restreint actuellement ? Ses travaux continuent: il parle de la Montagne je pense.
C'est assez fidèle aux romans dans l'ensemble. Kevan revient et ils vont mettre en place aussi le retour de Varys aussi je suppose.

Shadow a écrit:

Olenna, qui pour le coup, m'a paru en petite forme (pas l'actrice, mais le personnage). Elle paraissait vraiment démunie, et au final sauvée, par Littlefinger... Mouais. D'ailleurs, tu penses vraiment que Littlefinger ignore la vraie nature de Ramsay? Moi je pense qu'il en est tout à fait conscient...

Je l'ai trouvée aussi en petite forme. Je pense qu'il l'ignore vraiment parce qu'il me semble que les showrunners l'ont dit dans une Itv, non ? Question Mais dans ce cas, je trouve ça un peu étonnant que Littelinger, qui sait tellement de choses, ne se soit pas renseigné davantage avant de pousser Sansa à l'épouser. Rolling Eyes

Meeren: ça va vite encore avec Tyrion qui devient prestement conseiller de Dany, prévisible car on s'y attendait tous. Pauvre Jorah par contre, doublement exilé ! Et il insiste pour retourner dans les arènes pour sa reine parce qu'il est désespéré, qu'il sait que ses jours sont comptés et qu'il veut briller une dernière fois à ses yeux je suppose ? Nicolaj n'était pas dans cet épisode mais I. Glenn y a beaucoup de charme, tout comme depuis le début. Par contre vu qu'ils ont rajouté et fusionné des trucs, je ne sais pas ce qui va lui arriver. Beaucoup sur les forums pensent qu'il va mourir dans l'arène. Rolling Eyes Il aurait fait tout ça et ce périple et on sait qu'il a greyscale pour mourir là ? A quoi cela aurait servi, d'un point de vue scénaristique de lui donner la greyscale pour le tuer 2 épisodes plus tard sans que ce soit au moins révélé à d'autres ? Sinon les scènes et les dialogues Tyrion - Dany étaient sympa, mais sans être renversants non plus. Elle lui fait bien rapidement confiance d'ailleurs, même si nous nous connaissons Tyrion et ses capacités. Bien que je regrette qu'il ne lui ai pas demandé de garder Jorah. Emilia ne s'améliore pas énormément même si j'ai senti en elle un peu plus d'émotion quand elle est jugeait Jorah. Moins quand elle nous joue la reine froide, elle flingue pas mal de scènes depuis au moins deux saisons. Cela m'étonne qu'on n'ait pas vu Daario, au moins derrière sa reine quand celle-ci était sur son trône.

Et enfin, le morceau de bravoure, la partie à Hardome et la bataille, très épique. Okay J'ai tout aimé, les pourparlers, et également la Sauvageonne bad ass mais qui meurt la pauvre. Bon, les squelettes peuvent ne pas plaire mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela, et ça me rappelle toujours Jason et les Argonautes. Mr. Green Il y avait de la tension, du suspense et du mystère et les séquences de combat étaient bien filmées. La vue sur les Marcheurs Blancs sur la montagne enneigée était aussi réussie. Le Roi de la Nuit, ou quelque soit son nom, était de retour. J'ai trouvé pas mal aussi la façon dont il réveillait tous les morts, ça en jetait et on se prenait encore plus conscience de la gravité de la situation.

La bande annonce du prochain épisode.
https://www.youtube.com/watch?v=cIE0SqVi6Uw

Les coulisses de l'épisode 8.
https://www.youtube.com/watch?t=176&v=Zm25hUOG_oA

Pour répondre à tes divers spoilers. Wink

Shadow a écrit:
Je n'arrive pas spécialement à me réjouir concernant les appels de casting. Je me fiche des Îles de Fer et ils ont massacré Dorne donc bon, si c'est pour que les Fer-Nés soient de gros clichés ambulants, non merci... Déjà qu'ils sont bien bourrins dans les bouquins. Mais bon, on verra. Ils ont coupé tellement de storylines, ça me gâche un peu le plaisir. Ce sont surtout les personnages qui continuent à m'emballer en fait, je ne me verrai pas les abandonner. Mais si mes préférés commencent à mourir la saison prochaine, ça va être dur !

Je n'aime pas beaucoup les Fer-Nés, notamment ce bourrin de Victarion Confused . Aeron m'ennuie mortellement. Mais je trouve Euron mystérieux et intrigant. Mais comme ils ont raté la partie sur Dorne, je ne suis pas très optimiste non plus.
Pour les personnages préférés, c'est aussi mon cas et comme toi, cela va être dur s'ils commencent à disparaître. Neutral Cela risque de moins me passionner. Déjà que Jorah a un pied dans la tombe. J'aimerais qu'il remplace à la fois Barristan et Jon Connington et puisse suivre Dany à Westeros. Je ne sais pas ce qui va arriver à Jaime même si je ne pense pas que cette saison, il court un grand danger à Dorne, comme dans les romans. Quant à Tyrion, je pense qu'il a un «plot armure», comme Dany, Arya, Bran et même Jon (malgré ce qui lui arrive), au moins jusqu'à la saison 7 et la fin des romans.

Shadow a écrit:
Tu penses que la marche de la honte aura lieu dans l'épisode 10 du coup? Je m'attendais à ce que ça soit dans le 9. Pour Jon, le synopsis me conforte dans l'idée que la saison se finira sur sa "mort", du moins je l'espère.

Je pensais aussi que la marche de la honte serait dans le 9 mais il y a les arènes, Winterfell, le Mur (Jon va peut être également envoyer Sam à Oldtown?)...J'espère que la partie dans les arènes, et avec Drogon, sera bien et intense aussi, comme Hardhome. Donc je suppose que ce sera le 10, et ce sera mieux aussi plutôt que nous l'entrecouper avec des tas d'autres intrigues. Elle aura plus d'impact.

Je pense aussi que Jon va «mourir» dans le 10 (et je me demande aussi si Olly ne va pas faire partie des conjurateurs vu qu'on nous le montre souvent). Est-ce que Ramsay va aussi lui écrire sa lettre comme dans le roman ? Ils avaient l''air de dire que l'épisode 10 «allait briser internet» (en gros) et je suppose que c'est avec ce qui arrive à Jon.

Par contre, si Dany s'envole avec Drogon dans l e9, elle va également errer dans les environs comme dans le roman ? Pendant que les autres se battent dans la ville ? Si on la voit dans le 10.

Edit: Une Itv de GRR Martin pour EW au sujet de 5 personnages qui ont été coupés dans la série et qu'il aurait aimé voir.
Je ne m'attendais pas forcément à certains de ceux-là.
http://www.ew.com/article/2015/05/31/game-thrones-lady-stoneheart

Pour les 2 fils Tryell, il avait dit qu'ils devraient jouer un grand rôle dans le ou les romans à venir.
Si Jeyne Pool avait été là, Sansa aurait eu un autre sort....
Lady Stonehart, je la regrette.

Je suis étonnée pour Strong Belwas. En lisant l'article, c'est vrai que les showrunners ont donné quelques une de ses caractéristiques à Daario, être un combattant des arènes. Je n'avais pas fait le rapprochement.

Il n'a pas cité Aegon, Euron, Connington ou Ariane, etc...Des perso que les fans aimeraient voir.

J'y repense aussi; est-ce que si dans la série Dany ne pardonne pas à Jorah, elle lui pardonnera pas dans les romans non plus ? Il faut dire que dans son dernier chapitre, de ADWD, on voit qu'il lui manque beaucoup. Ce qui n'apparaît pas dans la série...
Je me demande aussi si elle verra Tyrion et comment cela se passera. Martin avait dit qu'elle verrait «en quelque sorte» Tyrion. Curieux. Mais elle va bien revenir à Meeren je suppose.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 8 Juin - 04:05 (2015); édité 3 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:59 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Hey! Ca va, ca va (Florence + the machine et leur 3eme album est enfin sorti, ca ne peut qu'aller Very Happy) et toi Whisper ? Smile 

J'ai pas encore vu l'ép 8 mais oui je regarde toujours GoT ^^
Je suis assez partagée sur ce début/milieu de saison. Je vous rejoins en fait pas mal sur le fait que certains passages ne sont vraiment pas crédibles et assez poussifs, voir over ze top. Récemment de ce que je me souviens : le sauvetage de Tyrion quand il va se faire tuer par les esclavagistes : wtf? La vente de Tyrion et sa soit disante démonstration de ses aptitudes au combat était assez ridicule. Tout semble maladroitement forcé pour qu'on arrive à la rencontre avec Dany, que j'ai trouvée pas ouf...
En ce qui concerne Dorne, j'ai l'impression de voir un épisode de Xena La Guerrière, dans le genre on voit rien, mais on nous assure qu'on est dans un endroit différent parce qu'il y a un peu de sable par ci par là; on s'infiltre tranquille dans le palais en mode trop bien déguisé mais on se fait repérer au dernier moment... Les Sand Snakes ne cassent pas de briques aussi, on dirait des enfants sérieux :')
Je ne parle pas du viol de Sansa et du traitement qu'il y en a été fait, c'était... horrible.
Le jeu d'Emilia Clarke n'est vraiment pas top quand même... j'ai l'impression d'être devant une espèce de pantin la moitié du temps qui agit en réaction à tout ce qu'on lui dit. J'étais intéressée par ce qu'il se passait là bas en début de saison, mais mon intérêt a bien diminué, ca va qu'il y a Daario hein ^^
Bon sinon y a des trucs bien  Mr. Green

J'aime bien ce qu'il se passe à Port Réal, la roue tourne! Bon Cersei a pas bien joué sur le coup, faut balayer devant sa porte avant de faire emprisonner les autres. ( Je te rejoins Shadow sur l'insistance portée à l'homosexualité de Loras, ca va quoi les gars, détendez vous un peu u__u ) On sent que tout va partir en live!

J'aime bien aussi ce qu'il se passe du coté d'Arya, on en apprend un peu plus sur les sans visages là, c'est cool, flippant, mais cool Smile
Tout ce qu'il se passe dans le Nord et au mur est plutôt cool à suivre aussi, surtout depuis que Jon a pris du poil de la bête, il s'améliore le petit ! D'ailleurs euh concernant sa parenté là, c'est moi où on nous fait de sacrés appels du pied depuis un moment?
Il serait pas un Targeryen le petit non?

mmm voila ce qui me vient un peu à chaud concernant les derniers épisodes  Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:50 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Hi Wolfinette ! Laughing Contente d'avoir de tes nouvelles. Wink Tes études sont finies, tu cherches un travail ? Ça va même mais je ne dors pas très bien en ce moment, ou pas assez. Pas encore comme Shadow mais c'est fatigant. Sinon, un peu de routine même si j'ai fais quelques ciné et lectures ces derniers temps. Il faudrait que je poste un peu dans le sujet. Ta foulure est une vieille histoire maintenant ?

Donc tu continues. Mr. Green J’espère que l'épisode 8 te réconciliera un peu avec cette saison 5. Il est vrai qu'elle est très inégale et manque souvent de profondeur.

Wolfinette a écrit:

Je suis assez partagée sur ce début/milieu de saison. Je vous rejoins en fait pas mal sur le fait que certains passages ne sont vraiment pas crédibles et assez poussifs, voir over ze top. Récemment de ce que je me souviens : le sauvetage de Tyrion quand il va se faire tuer par les esclavagistes : wtf? La vente de Tyrion et sa soit disante démonstration de ses aptitudes au combat était assez ridicule. Tout semble maladroitement forcé pour qu'on arrive à la rencontre avec Dany, que j'ai trouvée pas ouf...

Oui, cela fait forcé. Son parcours est rapide et tout semblait facile pour que Tyrion arrive le plus vite possible en effet à Meeren et voir Dany. Il n'a guère souffert de sa condition d'esclave et de captif dans la série. Et il convainc si facilement tout le monde....

Wolfinette a écrit:

En ce qui concerne Dorne, j'ai l'impression de voir un épisode de Xena La Guerrière, dans le genre on voit rien, mais on nous assure qu'on est dans un endroit différent parce qu'il y a un peu de sable par ci par là; on s'infiltre tranquille dans le palais en mode trop bien déguisé mais on se fait repérer au dernier moment... Les Sand Snakes ne cassent pas de briques aussi, on dirait des enfants sérieux :')

Dorne est vraiment le gros ratage de la saison. C'est vrai qu'on a peu vu la région en fait et très peu le palais, les appartements de Doran, etc. Cela va peut être arrivé dans les 2 derniers épisodes mais c'est un peu tardif. Ils nous ont parlé des jardins de l’Alhambra, de leur beauté et je trouve que ça n'a pas un grand impact à l’écran.  On n'est pas suffisamment dépaysé. Là, aussi tout est rapide, l'expédition de Jaime tient pas debout, on rentre comme on veut dans le palais du roi de Dorne, etc... Rolling Eyes Shadow attendait beaucoup de Dorne et la déception a été je pense à la hauteur de ses espérances ! Confused Cela ne fait même pas GoT. Rolling Eyes

Le jeu d'Emilia...enfin, j'en ai déjà beaucoup parlé et je ne veux pas encore tirer sur une ambulance ! Razz Toi aussi tu aimes M. Huysman.

C’est bien que tu es parlé de ce point sur Jon car je me demandais si les indices pour les non-lecteurs étaient assez parlants mais cela semble bien être le cas. Dans le livre, il y a beaucoup pas mal d'indices la dessus. Mais ils ont bien insisté à différentes reprises et notamment lorsque Littlefinger parle de Rhaegar et Lyanna Stark à Sansa. Je l'ai mis en spoiler aussi mais ce sont que des théories pour l'instant.

Wolfinette a écrit:

Il serait pas un Targeryen le petit non?

C'est la théorie la plus en populaire parmi les fans et celle à laquelle j'adhère le plus. Jon serait le fils de Raeghar et de Lyana Stark, et Ned aurait déclaré qu'il était son fils pour le protéger et protéger l'honneur de sa sœur. Si c'est le cas, Jon est même devant Dany (qui serait sa tante) dans l'ordre successoral puisqu'il est le fils du prince héritier. Maintenant est-il bâtard (Raeghar était marié à Ellia de Dorne) ou a-t-il été légitimé avant ? Pour l'instant, Martin n'a pas confirmé ou infirmé ces hypothèses.

@ Shadow: au sujet de Jaime et Cersei

Je me demande si Cersei va écrire la lettre qu'il brûle et si son aventure à Dorne se finit cette saison ?  Sinon il revient à Port-Real pendant ou juste après la marche de la honte ? A moins qu'un événement grave le retienne encore et explique aussi dans la série sa disparition, soit à Dorne soit en rentrant ?
Ou alors D&D vont s'affranchir des romans dans ce cas là car il n'y a pas de LCD.

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:12 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Hi Wolfinette ! 
 Contente d'avoir de tes nouvelles. 
 Tes études sont finies, tu cherches un travail ? Ça va même mais je ne dors pas très bien en ce moment, ou pas assez. Pas encore comme Shadow mais c'est fatigant. Sinon, un peu de routine même si j'ai fais quelques ciné et lectures ces derniers temps. Il faudrait que je poste un peu dans le sujet. Ta foulure est une vieille histoire maintenant ?

Yep mes études se sont finies en septembre et j'ai eu direct un cdd jusqu'en mars et puis depuis je cherche du travail mais pas de façon très énergique... Je réfléchis à une ré-orientation, on verra bien  Wink  Je touche du bois je n'ai jamais vraiment été gênée par mon sommeil... J'ai vu aussi quelques films, faudrait que je poste ce que j'en ai pensé dans le topic des films! Sinon est ce que tu connais le site Sens Critique? c'est vraiment sympa, ca motive à voir et lire pas mal de trucs ^^ J'y suis inscrite, tout comme Shadow  Wink
Mon entorse n'est pas encore tout à fait une vieille histoire, disons que j'ai encore quelques gênes mais j'ai repris le sport (une Bastille tout les matins!), mais mon articulation ne peut pas encore faire tous les mouvements possibles donc j'y vais molo dans les descentes Wink

Citation:
 Et il convainc si facilement tout le monde....

Ca tient de l'ordre du super pouvoir à ce stade!

Concernant Jon c'est vrai que les indices m'ont mise sur la voie. Bon tout d'abord on sait que les origines de Jon ne sont pas un mystère pour rien et que pour le moment les explications données par Ned n'étaient probablement pas véridiques. Je présentais que Jon devait avoir des origines qui allaient le mettre sur le devant de la scène. Effectivement c'est au moment où Littlefinger insiste sur Rhaegar et Lyanna que j'ai commencé à connecter les bouts. Il y a eu aussi le comportement de Melissandre qui veut se taper Jon, elle qui n'est intéressée que part les préssentants au trône et puis le timing de l'arrivée de Jon alors que Aemon dit quelque chose du genre que c'est dangereux pour un Targeryen d'être tout seul... et paf qui c'est arrive ^^ Il n'y aurait pas aussi un indice quand on voit l'espèce de prophétie qu'a Dany dans la saison 1 ou 2 ?
Du coup yep je serai d'accord avec la théorie la plus populaire, elle se goupille plutôt bien!

Shadow

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 23:36 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Il me semble que j'avais parlé de SensCritique ici mais ça n'avait pas fait fureur  Laughing en tout cas il est bien cool ce site!

Bon je vais faire un avis groupé sur les deux derniers éps.

Concernant celui de la semaine dernière, j'ai trouvé toute la dernière séquence très bien fichue, même si c'était inédit par rapport aux livres. Niveau réalisation etc, vraiment très bien, il y a un sacré budget cette année ! Ca continue de m'impressionner. Je ne suis par contre pas fan du design du Roi des White Walkers. Et de manière générale, je ne suis pas fan de cette intrigue. Ce n'est pas mon truc toute cette histoire de WW, je m'en fiche un peu, mais je comprends que ça puisse plaire. Sympa sinon de voir Jon et Tormund en alliés.

Les intrigues qui respectaient le mieux les livres étaient celles d'Arya (pourquoi ne pas l'avoir appelée Cat comme dans les livres par contre??? Neutral ) et Cersei. Concernant Cersei, ça fait tellement longtemps que j'attendais ces scènes... Je me régale! J'espère ne pas être déçue la semaine prochaine.

Pour la rencontre Dany-Tyrion, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire... Il n'en faut pas beaucoup à Dany pour être impressionnée et convaincue Rolling Eyes les scènes ne sont pas aidées par la performance d'E.Clarke, qui ne s'améliore décidément pas... Je dirais même qu'elle a régressé depuis le début de la série.....! Ca allait peut-être un peu mieux dans le dernier épisode.

Bon je passe au nouvel épisode... Pas mal de trucs exaspérants...

Tout d'abord Ramsay, qui réussit, avec seulement 20 hommes à foutre en l'air une bonne partie du camp de Stannis... N'importe quoi. Ils donnent beaucoup trop de crédit à ce Ramsay qui n'a pourtant pas inventé l'eau chaude... Tout ça pour qu'au final, la pauvre Shireen soit brûlée vive! Non mais j'hallucine...! Et puis je n'y comprends plus rien, car D&D ont apparemment dit que GRRM leur a plus ou moins confirmé que Stannis en était capable, ou bien que ça arriverait dans les bouquins, je sais plus exactement. Dans tous les cas, le contexte sera sans doute différent parce que là, il n'y avait pas de raison valable de sacrifier Shireen à ce moment-là Rolling Eyes c'est vraiment un massacre pour le perso de Stannis...

A Dorne, Doran était pas mal même si quelques petits trucs m'ont fait tiquer dans son comportement... En revanche, chez les Sand Snakes, on nage toujours en pleine bêtise. On dirait des gamines de 15 ans complètement dégénérées, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre... Vraiment ridicule, et ça n'aura pas servi à grand chose au final. La preuve, Ellaria oublie vite ses désirs de vengeance et redevient soudainement douce (scène avec Jaime), comme elle est censée l'être. Et ça va beaucoup mieux à Indira Varma d'ailleurs. Bref, du grand n'importe quoi. Et à chaque fois que Trystane ouvre la bouche, j'ai envie de lui dire "Tais-toi, Arianne devrait être là à ta place". Et je n'accroche toujours pas à la nouvelle Myrcella... Bref, autant Oberyn avait été bien introduit la saison dernière, autant cette découverte de Dorne aura été catastrophique.

Du côté d'Arya, il y a des choses inventées (la venue du père Tyrell, etc) mais pas totalement WTF, on reste dans le ton de sa storyline et de ses désirs de vengeance.

Pour finir, Dany et sa scène spectaculaire. Ils modifient même un peu les scènes cultes, c'est dingue. Mais bon, l'attaque des Harpies et le combat de Jorah avant ça rendait l'ensemble plus Hollywoodien et spectaculaire, je peux comprendre... Mais du coup, ça donnait vraiment l'impression que Dany se cassait et laissait tous ses potes derrière elle Laughing . Et Jorah est vivant, Whisper! Hallelujah!

Du coup, plutôt que de faire un très gros épisode 9, ils ont préféré caser 2 gros évènements à la fin des éps 8 et 9 on dirait.

Je me demande si ce n'est finalement pas Tyrion qui va prendre la place de Barristan et diriger la bataille, en écho à la bataille de Blackwater... A voir.
Je ne comprends décidément rien à la relation Jaime-Cersei dans la série. J'ai cru qu'Ellaria allait à annoncer à Jaime le procès de Cersei, mais non. Il ne va donc jamais savoir qu'elle l'a trompé et lui en vouloir...??? Et à quand la suite de la prophétie.....? Dans le final peut-être? Dernière chance!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:29 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Wolfinette: Bon courage pour tes recherches. Wink Je me souviens à présent que tu aurais voulu éventuellement autre chose, te réorienter, dans le dessin ? Ta foulure était importante tout de même puisque tu es encore gênée. Si je connais le site et Shadow en avait effectivement parlé. Laughing Ce n'est pas que cela n'a pas fait fureur, au moins auprès de moi, c'est juste que cela me ferait encore un autre endroit à poster. Ou alors, faire du copier-coller sinon cela demande pas mal de travail et d'énergie. Je ne dois pas être suffisamment rapide pour poster des commentaires. Rolling Eyes Mais je vais regarder plus attentivement le site et peut être que je me laisserais tenter. Wink
J'ai vu aussi quelques films et il faudrait que je poste également dans le sujet.

Concernant Jon c'est vrai que les indices m'ont mise sur la voie. Bon tout d'abord on sait que les origines de Jon ne sont pas un mystère pour rien et que pour le moment les explications données par Ned n'étaient probablement pas véridiques. Je présentais que Jon devait avoir des origines qui allaient le mettre sur le devant de la scène. Effectivement c'est au moment où Littlefinger insiste sur Rhaegar et Lyanna que j'ai commencé à connecter les bouts. Il y a eu aussi le comportement de Melissandre qui veut se taper Jon, elle qui n'est intéressée que part les préssentants au trône et puis le timing de l'arrivée de Jon alors que Aemon dit quelque chose du genre que c'est dangereux pour un Targeryen d'être tout seul... et paf qui c'est arrive ^^ Il n'y aurait pas aussi un indice quand on voit l'espèce de prophétie qu'a Dany dans la saison 1 ou 2 ?
Du coup yep je serai d'accord avec la théorie la plus populaire, elle se goupille plutôt bien!

Tu as bien analysé ! Okay Si tu lisais les romans, je suis sure que tu ferais aussi de bonnes analyses et théories ! Mr. Green J'ai pas relevé, tiens d'ailleurs, que Jon arrive juste après qu'il ait parlé des Targaryens. Laughing Va-t-il pouvoir réclamer un jour le Trône ? Cela joue aussi sur autre chose. Raeghar était persuadé, selon une ancienne prophétie, que lui ou son fils serait le Prince qui fut promis. Celui qui doit combattre les Autres. Le Prince qui fut promis est le pendant de Azhor Azai de Melisandre et des prêtres Rouges, qui doit aussi affronter les ténèbres et les Autres.

Shadow a écrit:
Concernant celui de la semaine dernière, j'ai trouvé toute la dernière séquence très bien fichue, même si c'était inédit par rapport aux livres. Niveau réalisation etc, vraiment très bien, il y a un sacré budget cette année ! Ca continue de m'impressionner. Je ne suis par contre pas fan du design du Roi des White Walkers. Et de manière générale, je ne suis pas fan de cette intrigue. Ce n'est pas mon truc toute cette histoire de WW, je m'en fiche un peu, mais je comprends que ça puisse plaire. Sympa sinon de voir Jon et Tormund en alliés.

Non, ce n'est pas ton truc ? Déjà que tu n'aimes pas Tyrion et que tu n'apprécies pas énormément Dany, ça enlève des choses !  Mr. Green Wink Perso, je sais partie de ceux qui aiment cette partie, c'est aussi la plus grande menace sur Westeros. Mais je peux comprendre aussi que cela ne plaise pas des masses à tout le monde.

J'ai trouvé cet épisode pas mal même si j'ai été plus scotchée par la bataille de Hardhome. Mais il faut dire aussi qu'après la scène avec Shoren, j'ai été perturbée pour le reste.
Je me demande d'ailleurs si cela n'aurait pas été mieux qu'ils finissent l'épisode sur sa mort. Arya, c'était dans le ton effectivement. Mais je croyais qu'elle allait tuer l'assureur de bateaux, puis Meryn Trant, et puis rien au final. Laughing Il faudra attendre l'épisode suivant. Je pense aussi, comme toi, que les épisodes 8 à 10 sont comme un gros épisode final.

Shadow a écrit:
Tout d'abord Ramsay, qui réussit, avec seulement 20 hommes à foutre en l'air une bonne partie du camp de Stannis... N'importe quoi. Tout ça pour qu'au final, la pauvre Shireen soit brûlée vive! Non mais j'hallucine...!
Dans tous les cas, le contexte sera sans doute différent parce que là, il n'y avait pas de raison valable de sacrifier Shireen à ce moment-là Rolling Eyes c'est vraiment un massacre pour le perso de Stannis...

J'ai trouvé cette scène déchirante et poignante et Shireen m'a vraiment fait de la peine. Les acteurs étaient d'ailleurs très bons (heureusement il n'y avait pas Emilia....). Shireen avait une bonne petite tête, elle était gentille et intelligente et le crescendo était horrible quand elle s'avance avec son petit cerf en bois, marchant tranquillement car elle ne sait pas ce qui l'attend. Et ses cris d'angoisse et d'agonie. Sad Quelle mort affreuse, brûlée vive et en sachant que son propre père est derrière ça. Confused
Si Stannis a besoin d'un autre coup de magie, il n'a pas plus rien. Il n'a plus d'héritier non plus. S'il recule, il ne peut plus remporter la victoire et continuer la conquête du royaume mais le pouvoir est donc si important que ça pour lui ? je l'aurais plus vu sacrifier Shireen au moins pour combattre les Autres, qui est un de ses objectifs, presque le même principal même. Mais, oui, c'est un massacre pour le perso. Même Selyse d'un coup paraissait plus humaine que lui. Rolling Eyes Et maintenant, on va avoir quoi pour la bataille de Winterfell, un infanticide (et fratricide avant) et un sadique psychopathe et son père, un traitre. Tu parles d'un choix ! Surprised

Shadow a écrit:
Et puis je n'y comprends plus rien, car D&D ont apparemment dit que GRRM leur a plus ou moins confirmé que Stannis en était capable, ou bien que ça arriverait dans les bouquins, je sais plus exactement.

Pour la déclaration de D&D, elle se trouve dans les coulisses de l'épisode 9, dans leur série Inside.  C'est à 1: 30 (
“When George first told us about this”)
https://www.youtube.com/watch?t=15&v=NfLScJVXBHQ

Je ne l'ai pas encore vue mais j'ai lu des commentaires. Ici (avec d'autres Itv).
http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-post-mortem-of-the-dance-of-dr…

Il semble donc que Martin a parlé de la mort de Shireen à D&D et que ce sera sans doute dans les livres à venir. Mais je suppose que les circonstances et le contexte seront différents vu que les showrunners aiment bien mixer les intrigues.

Stannis n'est pas au Mur mais Melisandre y est avec Selyse. Est-ce qu'après la lettre que reçoit Jon où il est dit que Stannis est mort, elle décide de bruler sa fille pour je ne sais trop quelle raison. Ou pour «ressuciter» Jon dont elle aurait pris conscience qu'il est peut être le Prince qui fut promis ? Ou Stannis revient au Mur, ou envoie un message ? Est-ce que cela a un rapport avec le ice dragon ou le dragon de pierre ? En tout cas, Shireen semble condamnée et c'est triste.

Est-ce que Stannis va aussi rencontrer Brienne ? Cela fait plusieurs fois qu'elle dit qu'elle veut venger Renly. Mais je pense qu'elle risque d'avoir surtout des problèmes avec les Bolton si elle veut aider Sansa.

Le beau Nicolaj est de retour et si Dorne était moins pire que les autres semaines (Doran est très bien, lui), il se tape tout de même des scènes pourries. Ha, la, la les Sand Snakes font effectivement vraiment jeunes ado qui n'ont rien dans la tête et ne pensent qu'à se battre !....Je préfère aussi Indira Varma quand elle n'est pas toute aigrie et vengeresse. Ou elle fait semblant avec Jaime ? J'ai trouvé aussi qu'elle y va fort aussi de traiter Doran de chiffe molle devant autrui et un Lannister. Rolling Eyes C'est comme Daario qui dit à Hidzar de se la fermer Rolling Eyes , c'est le futur roi de Meeren. Mais, bon, Daario est arrogant. Bref, à part éloigné Jaime de Port-Real, on ne peut pas dire que ces péripéties auront apporter grand chose. Donc Jaime va repartir maintenant ?

La partie dans les arènes était effectivement très hollywoodienne et Gladiator mais c'est aussi ce que j'avais envie de voir. Laughing Et aussi le pardon de Jorah. Le spectacle était divertissant et les commentaires de la loge royale aussi avec Daario qui se la ramenait encore avant de se prendre un râteau Razz . Je trouve qu'il fait très mousquetaire avec sa barbe. Hizghar est mort aussi ! J'aimais bien le personnage, mieux que dans le livre, et même si on le soupçonnait, il n'avait rien à voir finalement avec les Fils de la Harpie. Et, oui, j'ai poussé un soupir de soulagement en voyant que Jorah finissait l'épisode vivant. Il est déjà «doomé», condamné avec la greyscale, mais j'aimerais qu'il tienne encore un peu. Quoique j'ai encore lu que certains le voient mourir dans l'épisode suivant. Mais ils y tiennent ! Rolling Eyes

Ils pensent que lui, ou peut être Daario, pourrait vouloir libérer les dragons, prenant l'intrigue de Quentyn. Ils auraient bien une idée saugrenue de vouloir faire ça.

Quant à Jorah, vu qu'ils lui ont collé la greyscale, cela veut dire qu'il va mourir à terme dans les romans. Je le craignais bien sur tout en espérant qu'il tienne jusqu'au 7ème Tome, comme Jaime. Dans les romans, j'attends que Dany lui donne la belle épée promise, même si c'est pour le transpercer avec !^^ En tout cas, ils en ont tué des perso cette année...

Pour tes questions Wink

Je me demande si ce n'est finalement pas Tyrion qui va prendre la place de Barristan et diriger la bataille, en écho à la bataille de Blackwater... A voir.
C'est possible, pourquoi pas, surtout si Jorah ou Daario décident d'aller vouloir monter un dragon et de finir en barbecue ! Cela dépend aussi si la bataille de Meeren sera comme dans les romans car à part Meeren, on ne voit pas les autres cités esclavagistes. Et Hizghar est mort aussi !

Je ne comprends décidément rien à la relation Jaime-Cersei dans la série. J'ai cru qu'Ellaria allait à annoncer à Jaime le procès de Cersei, mais non. Il ne va donc jamais savoir qu'elle l'a trompé et lui en vouloir...??? Et à quand la suite de la prophétie.....? Dans le final peut-être? Dernière chance!
Je me demande aussi. Ou Bronn va le lui dire ? (pour je ne sais quelle raison mais qui pourrait arranger les scénaristes !). Mais s'il l'ignore pourquoi ne voudrait-il pas rentrer si Cersei l'appelle à son secours et pour essayer aussi d'aider Tommen ? Là, on a l'impression que tout s'est arrangé à Dorne et qu'il ne lui reste plus qu'à revenir.
A moins qu'il revienne plus tôt, apprend les délits de fornication de Cersei avec Lancel à ce moment là et assiste à la Marche de la Honte comme il avait assisté au mariage de Jeoffrey ? Ou quelque chose va l'appeler ailleurs, genre Winterfell ou Brienne ? (pour retomber sur les livres avec Brienne mais en un épisode, cela me semble trop juste).
Pour le Valonquar, je ne suis pas sure qu'ils vont en parler vu qu'ils ne l'ont pas fait lors du flash-back, pourquoi maintenant ? A moins que Cersei en parle au cours de son emprisonnement dans le dernier épisode.

La bande annonce du dernier épisode, le 10, qui s'annonce chargé. J'espère Shadow que tu ne seras pas déçue.
https://www.youtube.com/watch?v=1EWFpo37qAU

Et au fait, le sacrifice de Shireen va servir de quelle façon ? Faire fondre la glace, apporter de la nourriture «magiquement»^^, autres ? Là, on voit Melisandre regarder des stalactites qui semblent fondre. C'est bien au moins, on a presque autant de surprises que les non-lecteurs ! Laughing Mais cette saison 5 aura fait couler beaucoup d'encre et exaspéré les lecteurs sur les forums.

Edit: Une Itv de David Nutter, qui a réalisé les épisodes 9 et 10, et de Jessica Henwick, une des Sand Snake, qui parlent de la finale de dimanche. Elle tease quelque chose et l'épisode semble déjà très riche par ailleurs.
 http://watchersonthewall.com/david-nutter-and-jessica-henwick-look-ahead-at-the-game-of-thrones-season-finale-2/#more-35420

Henwick a dit:

“What happens with the Sand Snakes is…extreme. Very extreme. So I’m really curious to see how people take it. I don’t know what else I can say!” the actress tells Yahoo Singapore. “Episode 10 sets the rest of the show on a very certain path. It’s a big move in Game of Thrones, and the Sand Snakes are a part of it.”

Humm, je me demande ce qui va se passer. Un rapport avec Jaime ? Une attaque contre Myrcella ?

Whisper6

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 23:05 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Ralala moi aussi faut que je réponde au topic GoT mais la dernière fois j'ai fait de la mierda et j'ai supprimé mon message u____u faut que je me remotive parce qu'il y a des trucs à dire en plus !

Tout comme moi pour la motivation ! Razz Dur pour le message perdu.  Confused J'espérais aussi une petite réponse quelconque pour ne pas avoir à éditer à nouveau mon message ou faire un double post mais bon.... Laughing Donc je me lance ! Laughing Mais cela fait plus d'une semaine (on nous a connues plus assidues) et ce sera dans le désordre et au vu de mes souvenirs.

Des morts il y en a, certaines attendues, d'autres plus surprenantes et enfin, quelques unes qui se sont dérobées. Pour la prochaine saison surement vu le nombre de personnages qui meurent à tour de bras dans cette série, sans compter les souffrances et les drames. J'ai trouvé cet épisode final pas mal (même si des choses m'ont faites tiquer), un peu à la mesure de la saison, avec des parties plus longues, pas forcément très convaincantes et d'autres plus enlevées ou intéressantes. Il se passait beaucoup de choses également. Par ailleurs, D&D tentent de s'affranchir des romans, prennent des chemins de traverse, donnent les intrigues du personnage A au B, mais ils finissent par revenir à la saga romanesque sur plusieurs points. Comme les lecteurs trouvent qu'ils sont meilleurs quand ils s'en tiennent au texte ! Mr. Green En tout cas cette saison a beaucoup fâché les lecteurs. Parfois à bon escient car il y avait de la facilité et des grosses ficelles, parfois pour des aspects qui doivent passer au-dessus de la tête des non-lecteurs (genre Jon en revenant de Hardhome aurait du géographiquement passer par une autre porte du Mur Rolling Eyes ). Par contre, pas mal semblent avoir trouvé que des épisodes trainaient alors que j'ai trouvé cette saison dans l'ensemble plutôt rapide. Même trop par moment pour certains points.

Bref, pour ce final, Dorne, c'était un peu moins mauvais que d'habitude, même si on n'évite pas les clichés: Myrcella et Jaime qui se rapprochent, elle est même prête à accepter l'inceste et qu'il soit son père (elle est super cool) et elle meurt juste après dans ses bras ! Pauvre Myrcella, petite princesse qu avait l'air bien gentillette et aimable qui paye pour les péchés des pères et mères et des Lannister en général. On se demande d'ailleurs pourquoi ils ont recasté l'actrice car elle n'avait pas beaucoup de temps de présence. On se rapproche de la prophétie de Maggy la Grenouille, Tommen risque d'être le suivant. A moins qu'elle ne soit pas morte et que Bronn ou Trystan aient un antidote avec eux ? Mais j'en doute. Je me doutais que Ellaria jouait la comédie dans le dernier épisode. Par contre, Oberyn avait dit à Cersei qu'à Dorne, on ne faisait pas mal de mal aux petites filles, ben, sa compagne a oublié ça. Rolling Eyes

Donc tout ça pour en arriver à ce résultat ? Ils auraient tout aussi bien trouver une mission diplomatique à Jaime et l'envoyer à Dorne, sans changer la trame, plutôt que cette aventure rocambolesque avec Bronn. Et Trystan qui était à bord du navire non ? Ils vont le laisser revenir ? Que va faire Doran ? Et Jaime dans tout ça ? Il était là quand son fils ainé est mort (Jeoffrey), maintenant c'est Myrcella qui meurt dans ses bras, comme commandant de la Garde Royale, il n'est pas très efficace... Surprised Et Cersei va être folle de rage et de chagrin et être aussi en colère contre lui. De son côté, il va apprendre ses coucheries avec Lancel en revenant. Il s'interrogeait déjà si Cersei l'aimait vraiment, devant sa fille. Va-t-on vers un conflit entre Dorne et Westeros ou Ellaria va devenir une fugitive en rupture de ban ?

Je demande si D&D ne vont pas faire reprendre une partie de sa trame à Jaime en l'envoyant dans les Conflans, enfin faire quelque chose ailleurs qu'à Port-Real, comme dans les romans ? Et est-ce que Trystane va reprendre l'arc de Quentyn maintenant ? Et Ellaria être comme Darkstar ?

@ Shadow: Tu attendais ce passage avec impatience, la Marche de la honte de Cersei et j'ai trouvé qu'il était bien retranscrit, et on voit ses états d'âme au fur et à mesure de sa progression vers le Donjon Rouge. Lena fait un très bon travail. Et elle tombe dans les bras de La Montagne 2.0. Qu'est-ce qu'il est grand ! Je sens que Cersei va fourbir sa vengeance. Elle va rajouter la religieuse dans sa liste. Laughing On a aussi vu brièvement son oncle Kevan et Mestre Pycelle.

Jon: On le sentait venir, vu les mines des autres membres de la Garde et surtout de Olly. Pauvre Jon. En plus, son dernier copain, Sam, venait de partir.  Mais je n'arrive pas à croire qu'il soit vraiment mort, donc je ne suis pas trop attristée pour l'instant. On se pose les mêmes questions dans les romans vu que cela finit comme ça. Dans une Itv, Kit Harrington a dit que pour ce qu'il en savait, c'en était fini de Jon et de son travail sur la série, le reste étant entre les mains de D&D et GRR Martin. Mais il serait mort sans avoir pu achever sa tâche, et même s'il n'est pas le seul dans ce cas. Et toutes les histoires concernant sa filiation ? J'ai du mal à imaginer qu'il y ait des indices pour qu'on s'interroge la dessus pour que, au final, cela ne serve à rien. Melisandre est revenue aussi au Mur juste à ce moment là. Va-t-elle pouvoir le ressusciter ? Il y aussi d'autres théories sur le net et par rapport aux romans, mais je n'en parlerais pas ici, mais elles sont toujours d'actualité. Et qui va se soucier encore des Marcheurs Blancs pas loin ?

Puisqu'on parlait de Melisandre, sympa de se tirer après la déroute assurée de Stannis et la mort de la pauvre Shoren qui n'aura servit à rien Neutral et pas à prendre Winterfell. J'ai été surprise de la mort de Stannis. Enfin je ne pensais pas qu'il ferait long feu mais pas qu'il meurt dans cette saison. En même temps, toute la saison nous  a conduit à sa chute (il n'avait plus rien, pas de femme, de fille et il a vu ses soldats déserter) et à ce moment. Ou j'imaginais qu'il pouvait mourir mais en prenant au moins Winterfell. Là, c'est l'échec sur toute la ligne. Rolling Eyes Et pour finir le tout, comme par hasard, Brienne le retrouve au milieu des morts et de la bataille pour l'achever ! Là, j'ai trouvé que c'était un peu Deus Machina qu'elle ne voit pas la chandelle de Sansa et se retrouve au même endroit que Stannis. Rolling Eyes Mais ça, je le sentais venir car elle en a parlé à plusieurs reprises de se venger car il avait tué son cher Renly, qui au passage n'était pas plus roi, voulait aussi se débarrasser de son frère et aurait du se rallier à lui car c'était l'aîné des Barathon après la mort de Robert. Dans les romans, les personnages n'ont pas souvent leur revanche, ou meurent injustement mais dans la série, ils ont quelques fois gain de cause. Brienne achève tout le monde ? Le Limier, Stannis ? Le prochain sur la liste?
J'ai découvert S. Dillane dans la série et je l'ai beaucoup apprécié. Okay

Que vont devenir du coup Sansa et Theon ? Brienne et Pod vont finir par les retrouver ? Littlefinger ? J’espère qu'ils ne seront pas rattrapés par Ramsay. Lui, par contre, j'aurais voulu le voir mourir...

Comme je l'ai dis, parfois certains arrivent à se venger et c'est le cas d'Arya. Quelle scène d'exécution gore d'ailleurs ! C'est pas que Meryn Trant était super sympa, c’est le moins qu'on puisse dire Confused , les scénaristes l'enfonçaient encore plus à chaque scène. Arya a perdu la vue. Mais je suppose qu'elle va pouvoir se rattraper et continuer son apprentissage.

Je me demande s'ils ne vont pas l'envoyer à un moment à Villevielle à la place de Jaquen ? Après que sa faute soit expiée.

Du côté de Daenerys, la voilà qui rencontre des Dothrakis. La scène était joliment tournée, avec la ronde des chevaux et cavaliers. Tout dépend si Drogon va la retrouver rapidement et si ses guerriers lui en veulent après la mort de Khal Drogo. Elle pourrait avoir des pépins...Elle a jeté sa bague. Dans la vidéo Inside, les scénaristes disent que c'est comme une mie de pain. Pour ceux qui voudraient la retrouver ? Car au milieu de tout ce désert et pierres, Jorah et Daario en seraient capables ! Razz Les deux vont partir tenter de la retrouver et je crains que D&D ne nous concoctent encore des péripéties à la Jaime et Bronn. Comment vont-il s'entendre ? Quant à Jorah, c’est un mort en sursis...Pendant ce temps, Tyrion finit au conseil et diriger la ville avec Ver-Gris et Missandei (qui n'est qu'une interprète au départ mais ils doivent avoir besoin de toutes les bonnes volontés !^^) et retrouve même son vieux copain Varys. Là, comme à Dorne, on voit le résultat que les scénaristes voulaient atteindre mais que de raccourcis et de grosses ficelles pour y arriver. Enfin, comme j'aime Jorah et Tyrion, je fermerais un peu les yeux par complaisance mais sans être dupe pour autant. Mr. Green
Bien que quand même quelque chose me dérange dans ce schéma.

Varys soutient depuis longtemps donc Danerys dans la série mais cela fait bizarre. Pourquoi sans même le dire à celle-ci ? Avec son frère, ils ont passé leur enfance à fuir dans les cités libres et lui ou son riche copain Ilyrio auraient pu se soucier un peu plus d'eux et Ilyrio les recevoir chez lui bien avant son mariage avec Khal Drogo. Dans les romans, il y a un twist et cela se comprend mieux. Là, ça tombe un peu plus à plat. Je suppose qu'il pourra lui aussi reprendre son parcours et aller ensuite assassiner Pycelle et Kevan ?

Bref, il y avait pas mal de choses à dire, j'en ai oublié aussi mais mon message est déjà long. J'attends à présent vos commentaires et avis avisés. Mr. Green
Je vais attendre la saison 6, suivre les castings et les tournages, mais sans doute avec moins d'impatience que les années précédentes. Des choix concernant certains personnages, des facilités ont un peu douché mon enthousiasme. Mais j'ai toujours envie de savoir comment cela va finir et ce que vont devenir mes chouchous.

Sinon il y a eu d'autres appels de casting pour la saison 6.
http://watchersonthewall.com/more-casting-info-for-game-of-thrones-season-6…

Et aussi la vidéo d'une audition, une prêtresse rouge, qui a fuité.
http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-season-six-audition-surfaces-o…

En fait, pour cette saison 6, ils vont aussi adapter des storylines des romans qu'ils avaient laissé de côté, et d'autres qui seront des nouveautés.

Voilà. A part ça, j'espère que vous allez bien. Wink

Edit: Il y a aura aussi un nouveau réalisateur la saison prochaine, Jack Bender, que j'apprécie. Je me rappelle de lui sur Lost.
http://watchersonthewall.com/new-season-6-director-gives-shooting-schedule-…

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:00 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Bon courage pour tes recherches. 
 Je me souviens à présent que tu aurais voulu éventuellement autre chose, te réorienter, dans le dessin ? Ta foulure était importante tout de même puisque tu es encore gênée. Si je connais le site et Shadow en avait effectivement parlé. 
Ce n'est pas que cela n'a pas fait fureur, au moins auprès de moi, c'est juste que cela me ferait encore un autre endroit à poster. Ou alors, faire du copier-coller sinon cela demande pas mal de travail et d'énergie. Je ne dois pas être suffisamment rapide pour poster des commentaires. 
 Mais je vais regarder plus attentivement le site et peut être que je me laisserais tenter. 
  J'ai vu aussi quelques films et il faudrait que je poste également dans le sujet.

Merci Smile Yep me réorienter dans le dessin/ illustration (d'ailleurs je tiens un petit Tumblr depuis quelques temps où je mets ce que je fais, si au passage tu veux y jeter un oeil http://inkandsquid.tumblr.com/ ), d'ailleurs j'attaque 2 stages la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce que ca va donner! En fait pour Sens Critique, tu n'es pas obligée de poster des commentaires ou des critiques, tu peux dans un premier temps noter le film, et te construire en quelques sortes une bibliothèque de films, mais aussi de livres, séries, BD, musique... Ca peut après t'amener à commenter/critiquer le film si par exemple un de tes abonnés te lance sur le sujet mais c'est pas du tout obligé. C'est plus intuitif que le forum, et donc plus simple je trouve d'y poster ^^ parce que c'est vrai qu'il faut de l'énergie pour poster des trucs, mais là pas trop ^^

Citation:
 J'ai pas relevé, tiens d'ailleurs, que Jon arrive juste après qu'il ait parlé des Targaryens. 

J'ai tiqué mais Tumblr a encore plus confirmé mes soupçons ^^ J'ai été aidé dans mes analyses quand même ^^
Citation:
 Non, ce n'est pas ton truc ? Déjà que tu n'aimes pas Tyrion et que tu n'apprécies pas énormément Dany, ça enlève des choses !  

Perso, je sais partie de ceux qui aiment cette partie, c'est aussi la plus grande menace sur Westeros. Mais je peux comprendre aussi que cela ne plaise pas des masses à tout le monde.

J'ai bien aimé ce passage et j'aime bien en général ce qui touche à cette storyline. Le truc qui m'a dérangée c'est le "design" de l'armée des morts, en mode zombie. J'ai pas du tout aimé et ca m'a sortie un peu de la scène, ca m'a déconcentrée. Sinon la séquence était quand même bien rythmée, avec la tension qu'il faut!
Citation:
 Et maintenant, on va avoir quoi pour la bataille de Winterfell, un infanticide (et fratricide avant) et un sadique psychopathe et son père, un traitre. Tu parles d'un choix ! 

Ahah tu as bien résumé la situation Whisper! J'ai aussi été choquée par la mort de Shireen, surtout quand on voit à quoi cela a mené! Je ne voyais vraiment pas Stannis céder et accepter que l'on tue sa fille. A la limite, que Melissandre le fasse dans une espèce de délire hallucinatoire ou je ne sais quoi mais là, c'était une décision froide et sans pitié... 
Citation:
  Hizghar est mort aussi ! J'aimais bien le personnage, mieux que dans le livre, et même si on le soupçonnait, il n'avait rien à voir finalement avec les Fils de la Harpie.

Je l'aimais bien aussi, c'était un personnage intéressant et l'acteur était pas mal aussi  Mr. Green
Citation:
 Tout comme moi pour la motivation ! 
 Dur pour le message perdu.  
 J'espérais aussi une petite réponse quelconque pour ne pas avoir à éditer à nouveau mon message ou faire un double post mais bon.... 
 Donc je me lance ! 
 Mais cela fait plus d'une semaine (on nous a connues plus assidues) et ce sera dans le désordre et au vu de mes souvenirs

Ahah j'ai bêtement fermé ma page internet alors que j'avais ma réponse dans un onglet u___u tu as donc failli avoir ta réponse pour t'éviter un double post ^^ mas oui on a été plus assidues effectivement!

Bon alors ce final! Bon je vais principalement rebondir sur ce que tu as déjà très bien dit Whisper Wink Ce sera aussi un peu en vrac, mais bon on tient là l'un de mes plus long message sur le topic alors un peu d'indulgence  Laughing

Il était sympa, comme tu dis, pas mené à tambours battants mais faisant plus un tour de toutes les storylines de la saison.

Citation:
 Pauvre Myrcella, petite princesse qu avait l'air bien gentillette et aimable qui paye pour les péchés des pères et mères et des Lannister en général. 

Son sort m'a moyennement intéressé. Sur les 5 saisons, on a dû la voir 15 min, et ces 15 min n'ont pas spécialement été marquantes ^^ On n'a pas vraiment pu s'attacher à son personnage, donc bon, sa mort me fait ni chaud ni froid, tout ca pour ca donc... Décidement, ce qui s'est passé à Dorne c'était pas ouf ouf hein! Je n'y crois pas trop à la possibilité que Bronn ou Trystan aient un antidote mais qui c'est? Peut être! On va donc avoir droit à une guerre entre les Lannister et Dorne? Il risque d'avoir beaucoup de fronts dans la saison 6! Je vois qu'on se pose les mêmes questions ^^ J'en conclus qu'il n'y a pas d'affrontement entre les Lannister et Dorne dans les bouquins?

J'aime bien la tournure que prend la storyline d'Arya, c'est bien intriguant! Va-t-elle devenir aveugle? Pourquoi le devient-elle d'ailleurs? Parce qu'elle n'aurait pas du tuer Meryn Trant? ou parce qu'elle lui a percé les yeux? J'ai trop envie de cliquer sur ton Spoilers Tome 5 là Whisper  Laughing

Pour la marche de la honte de Cersei, pouaaa je ne m'attendais pas à ca! C'était éprouvant à regarder  Confused  Cersei est vraiment au fond du fond du trou là! C'est un peu la loose pour tous les personnages en fait, Stannis qui meurt, Jon qui "meurt", Dany qui doit fuir, Arya qui perd la vue, l'humiliation de Cersei.... Il nous reste Sansa dont ca a été la loose pendant à peu près toute la saison, surtout vers la fin. Elle nous gratifie d'un saut de rempart de 10/15m de haut, mais bon on va dire qu'il y a une bonne couche de neige... ou qu'elle atterrit sur Theon...
Citation:
 Jon: On le sentait venir, vu les mines des autres membres de la Garde et surtout de Olly. Pauvre Jon. En plus, son dernier copain, Sam, venait de partir.  Mais je n'arrive pas à croire qu'il soit vraiment mort, donc je ne suis pas trop attristée pour l'instant. On se pose les mêmes questions dans les romans vu que cela finit comme ça. Dans une Itv, Kit Harrington a dit que pour ce qu'il en savait, c'en était fini de Jon et de son travail sur la série, le reste étant entre les mains de D&D et GRR Martin. Mais il serait mort sans avoir pu achever sa tâche, et même s'il n'est pas le seul dans ce cas. Et toutes les histoires concernant sa filiation ? J'ai du mal à imaginer qu'il y ait des indices pour qu'on s'interroge la dessus pour que, au final, cela ne serve à rien. Melisandre est revenue aussi au Mur juste à ce moment là. Va-t-elle pouvoir le ressusciter ? Il y aussi d'autres théories sur le net et par rapport aux romans, mais je n'en parlerais pas ici, mais elles sont toujours d'actualité. Et qui va se soucier encore des Marcheurs Blancs pas loin ?

On sentait venir le truc effectivement, mais comme toi, j'y crois qu'à moitié à sa mort. Le personnage a beaucoup trop de potentiel et de zones de mystères non résolues pour qu'il meurt comme ca. Je pense aussi que la venue de Melissandre au Mur n'est pas un hasard et qu'elle va nous faire un petit feu de joie pour nous ressusciter le Jon! Bon en tout cas, ca sent le sapin pour la Night's Watch hein... Olly doit être le gosse le plus détesté de la série ^^
Citation:
 Puisqu'on parlait de Melisandre, sympa de se tirer après la déroute assurée de Stannis et la mort de la pauvre Shoren qui n'aura servit à rien 
et pas à prendre Winterfell. J'ai été surprise de la mort de Stannis. Enfin je ne pensais pas qu'il ferait long feu mais pas qu'il meurt dans cette saison. En même temps, toute la saison nous  a conduit à sa chute (il n'avait plus rien, pas de femme, de fille et il a vu ses soldats déserter) et à ce moment. Ou j'imaginais qu'il pouvait mourir mais en prenant au moins Winterfell. Là, c'est l'échec sur toute la ligne. 
 Et pour finir le tout, comme par hasard, Brienne le retrouve au milieu des morts et de la bataille pour l'achever ! Là, j'ai trouvé que c'était un peu Deus Machina qu'elle ne voit pas la chandelle de Sansa et se retrouve au même endroit que Stannis. 
 Mais ça, je le sentais venir car elle en a parlé à plusieurs reprises de se venger car il avait tué son cher Renly, qui au passage n'était pas plus roi, voulait aussi se débarrasser de son frère et aurait du se rallier à lui car c'était l'aîné des Barathon après la mort de Robert. Dans les romans, les personnages n'ont pas souvent leur revanche, ou meurent injustement mais dans la série, ils ont quelques fois gain de cause. Brienne achève tout le monde ? Le Limier, Stannis ? Le prochain sur la liste? J'ai découvert S. Dillane dans la série et je l'ai beaucoup apprécié. 

C'est vrai que Melissandre passe pour un bon électron libre. On a toujours un peu du mal à la cerner de toute façon... J'ai été surprise aussi par la mort de Stannis. Sa chute a été très rapide et pas vraiment réaliste. Quand je pense que ca fait depuis le début qu'il monte son armée, qu'il avance ses pions, tout ca pour se faire avoir pas 20 mecs.... C'est décevant, parce que malgré tout je l'aimais bien Stannis et effectivement Stephan Dillane était vraiment convaincant et charismatique, surtout quand il avait une barbe de trois jours  Razz  
Que ce soit Brienne qui le tue est moins surprenant, comme tu le dis, elle en a parlé à plusieurs reprises. Alors qu'elle le retrouve sur le champs de bataille, on va dire que c'est la magie de Game of Thrones! Ah Le Limier, je pense aussi qu'on va le revoir, tant qu'on a pas vu le corps comme on dit! Et encore des fois, même en voyant le corps ce n'est pas synonyme de mort...
Citation:
 Du côté de Daenerys, la voilà qui rencontre des Dothrakis. La scène était joliment tournée, avec la ronde des chevaux et cavaliers. Tout dépend si Drogon va la retrouver rapidement et si ses guerriers lui en veulent après la mort de Khal Drogo. Elle pourrait avoir des pépins...Elle a jeté sa bague. Dans la vidéo Inside, les scénaristes disent que c'est comme une mie de pain. Pour ceux qui voudraient la retrouver ? Car au milieu de tout ce désert et pierres, Jorah et Daario en seraient capables ! 
 Les deux vont partir tenter de la retrouver et je crains que D&D ne nous concoctent encore des péripéties à la Jaime et Bronn. Comment vont-il s'entendre ? Quant à Jorah, c’est un mort en sursis...Pendant ce temps, Tyrion finit au conseil et diriger la ville avec Ver-Gris et Missandei (qui n'est qu'une interprète au départ mais ils doivent avoir besoin de toutes les bonnes volontés !^^) et retrouve même son vieux copain Varys. Là, comme à Dorne, on voit le résultat que les scénaristes voulaient atteindre mais que de raccourcis et de grosses ficelles pour y arriver. Enfin, comme j'aime Jorah et Tyrion, je fermerais un peu les yeux par complaisance mais sans être dupe pour autant. 

Bon alors pour le coup, où est ce que Dany a atterri? Je pensais qu'avec toute cette verdure elle était sur Westeros... à moins que ma célèbre mémoire de poisson rouge ait zappé un truc et que les Dothrakis soient montés sur des bateaux dans une saison ultérieure... ou alors Dany est toujours de l'autre côté de la mer^^ Ca me fait penser que je ne sais plus trop comment ca s'est terminé entre elle et les Dothrakis. Drogo est mort mais elle est restée leur queen et puis après ils se sont perdus dans le désert et il en restait plus trop quand ils sont arrivés dans la ville avec les jumeaux chelous là non? 
Yep les scénaristes veulent essayer ce que la pair Jorah-Daario va donner, bon je sais pas trop quoi en penser à part que les scénaristes commencent à devenir des spécialistes des storylines de persos qui cherchent d'autres persos. Jorah aura donc survécu à cette saison et peut être que la grey scale ne le tuera pas, comme Shireen... Dans les livres Tyrion se retrouve aussi à diriger la ville avec Ver Gris et Missandei? Baristan ne meurt pas dans les livres si?
Citation:
 Je vais attendre la saison 6, suivre les castings et les tournages, mais sans doute avec moins d'impatience que les années précédentes. Des choix concernant certains personnages, des facilités ont un peu douché mon enthousiasme. Mais j'ai toujours envie de savoir comment cela va finir et ce que vont devenir mes chouchous.

Je pense que je ferais comme d'habitude, c'est à dire suivre ca de très loin mais oui bon je ne serais pas super impatiente pour cette saison 6 mais je la regarderai parce qu'il reste quand même quelques persos que j'aime beaucoup! Pour les lecteurs ca doit être stressant, vu ce qu'ils font des différentes storyline et personnages...

Whisper6

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:05 (2015)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Merci
Yep me réorienter dans le dessin/ illustration (d'ailleurs je tiens un petit Tumblr depuis quelques temps où je mets ce que je fais, si au passage tu veux y jeter un oeil http://inkandsquid.tumblr.com/ ), d'ailleurs j'attaque 2 stages la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce que ca va donner!

J'ai regardé et tu as un beau coup de crayon ! Okay On reconnaît bien aussi des perso de séries ou des acteurs, comme Gilian Anderson. Wink Ton amour pour les comics avec Cyclope. Razz Ce sont des stages dans le dessin et l'illustration si j'ai bien compris ? Tu aimerais aussi illustrer aussi des histoires comme les dessinateurs de BD ou faire surtout de l'illustration ? (et dans un domaine en particulier?)

Wolfinette a écrit:

En fait pour Sens Critique, tu n'es pas obligée de poster des commentaires ou des critiques, tu peux dans un premier temps noter le film, et te construire en quelques sortes une bibliothèque de films, mais aussi de livres, séries, BD, musique... Ca peut après t'amener à commenter/critiquer le film si par exemple un de tes abonnés te lance sur le sujet mais c'est pas du tout obligé. C'est plus intuitif que le forum, et donc plus simple je trouve d'y poster ^^ parce que c'est vrai qu'il faut de l'énergie pour poster des trucs, mais là pas trop ^^

Merci pour tes explications.  Je ne savais pas vraiment comment fonctionnait ce site. Wink

Wolfinette a écrit:

J'ai bien aimé ce passage et j'aime bien en général ce qui touche à cette storyline. Le truc qui m'a dérangée c'est le "design" de l'armée des morts, en mode zombie. J'ai pas du tout aimé et ca m'a sortie un peu de la scène, ca m'a déconcentrée. Sinon la séquence était quand même bien rythmée, avec la tension qu'il faut!

Je ne fais pas forcément des folies du design du Roi de la Nuit, ou de ses petites cornes, mais ça passe quand même.

Wolfinette a écrit:

Son sort m'a moyennement intéressé. Sur les 5 saisons, on a dû la voir 15 min, et ces 15 min n'ont pas spécialement été marquantes ^^ On n'a pas vraiment pu s'attacher à son personnage, donc bon, sa mort me fait ni chaud ni froid, tout ca pour ca donc... Décidement, ce qui s'est passé à Dorne c'était pas ouf ouf hein! Je n'y crois pas trop à la possibilité que Bronn ou Trystan aient un antidote mais qui c'est? Peut être! On va donc avoir droit à une guerre entre les Lannister et Dorne? Il risque d'avoir beaucoup de fronts dans la saison 6! Je vois qu'on se pose les mêmes questions ^^ J'en conclus qu'il n'y a pas d'affrontement entre les Lannister et Dorne dans les bouquins?

Dans le livre, c'est différent pour l'instant. Mais ce n'est pas d'actualité, là, immédiatement. Donc comment cela va-t-il tourner dans la série après la mort de Myrcella ? J'ai un doute que cela passe bien, comme cela auprès des Lannister. A moins que Doran fasse poursuivre son ex-belle sœur et ses nièces et dise qu'il n'ait en rien responsable de la situation ?

Wolfinette a écrit:

J'aime bien la tournure que prend la storyline d'Arya, c'est bien intriguant! Va-t-elle devenir aveugle? Pourquoi le devient-elle d'ailleurs? Parce qu'elle n'aurait pas du tuer Meryn Trant? ou parce qu'elle lui a percé les yeux? J'ai trop envie de cliquer sur ton Spoilers Tome 5 là Whisper 

C'est pour cette raison en effet. Wink Les Sang-Visages ne tuent pas pour eux-mêmes ni par vengeance. Ils acceptent des contrats et ne choisissent pas leur victime. Ils doivent perdre leur personnalité. Ha, c'est dur de résister aux spoilers ! Laughing

En général, les scénaristes ont changé pas mal de choses et donné parfois l'intrigue de A au personnage B. En tenant compte de cela, ils ont cependant fini sur des cliffhangers des livres: Dany, Cercei, Jon,... Et les personnages en bavent aussi beaucoup, certains plus que d'autres.

Wolfinette a écrit:

On sentait venir le truc effectivement, mais comme toi, j'y crois qu'à moitié à sa mort. Le personnage a beaucoup trop de potentiel et de zones de mystères non résolues pour qu'il meurt comme ca. Je pense aussi que la venue de Melissandre au Mur n'est pas un hasard et qu'elle va nous faire un petit feu de joie pour nous ressusciter le Jon! Bon en tout cas, ca sent le sapin pour la Night's Watch hein... Olly doit être le gosse le plus détesté de la série ^^

Tout à fait pour Olly ! Laughing Melisandre peut faire encore un feu de joie mais qui va-t-elle bruler cette fois-ci ? Plus de Shoren Neutral , plus de Mance,....Ou un baiser suffira comme Thoros avec Beric Dondarion dans la saison 3 ?

Wolfinette a écrit:

Bon alors pour le coup, où est ce que Dany a atterri? Je pensais qu'avec toute cette verdure elle était sur Westeros... à moins que ma célèbre mémoire de poisson rouge ait zappé un truc et que les Dothrakis soient montés sur des bateaux dans une saison ultérieure... ou alors Dany est toujours de l'autre côté de la mer^^ Ca me fait penser que je ne sais plus trop comment ca s'est terminé entre elle et les Dothrakis. Drogo est mort mais elle est restée leur queen et puis après ils se sont perdus dans le désert et il en restait plus trop quand ils sont arrivés dans la ville avec les jumeaux chelous là non? 

Le décor est différent et j'ai vu que plusieurs posteurs pensaient aussi qu'elle avait «atterri» à Westeros, qui est plus verdoyant. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont plus plus tourné au Maroc (comme dans les premières saisons) et donc le paysage n'est pas le même. Mais Danerys est bien toujours à Essos mais plus loin ! A la mort d'un Khal, certains de ses guerriers veulent prendre sa place, il peut se former plusieurs clans, etc. C'est ce qui s'est passé à la mort de Drogo. Quelques guerriers, et des femmes, des enfants, sont restés fidèles à Dany mais assez peu et ensuite ensemble, et avec Jorah, ils ont traversé le Désert rouge car les autres Dothrakis auraient pu les tuer, vouloir s'emparer d'eux, ou voler les dragons. Un certain nombre sont morts pendant cette traversée et ils étaient en effet peu nombreux en arrivant à Quarth. Tu te souviens bien en gros ! Laughing Donc maintenant, on ne sait pas ce qui va arriver mais certains guerriers dothrakis n'aimaient pas Dany surtout quand elle a voulu faire arrêter les viols des tribus vaincues (saison 1).

Wolfinette a écrit:

Yep les scénaristes veulent essayer ce que la pair Jorah-Daario va donner, bon je sais pas trop quoi en penser à part que les scénaristes commencent à devenir des spécialistes des storylines de persos qui cherchent d'autres persos. Jorah aura donc survécu à cette saison et peut être que la grey scale ne le tuera pas, comme Shireen... Dans les livres Tyrion se retrouve aussi à diriger la ville avec Ver Gris et Missandei? Baristan ne meurt pas dans les livres si?

Dans les livres, il y en a aussi et notamment Brienne. C'est vrai que cela peut faire répétitif. Je pense que la gresycale va tuer à terme Jorah (cela peut prendre des mois ou quelques années mais vu l'univers de GoT, il peut aussi mourir de tout à fait autre chose....) car je ne pense pas qu'à l'âge adulte, elle se soigne. Par la magie ?, les prêtres rouges le peuvent peut être ? Alors, pour les livres, puisque tu veux le savoir Mr. Green

Tyrion à la fin du roman, le dernier paru donc, ne dirige pas Meeren et n'a rencontré ni Missandei ni Ver Gris. Mais il se peut qu'il finisse par y arriver dans le futur Tome 6 car il est intelligent et les lecteurs l'attendent tellement. Il y a eut des échanges d'otages avec des proches de Dany et les grandes familles de Meeren et Daario a été donné en otage juste après le mariage de Dany (qui épouse Hizghar). On n'en sait pas plus sur lui pour l'instant et ce qui lui est arrivé. Barristan est toujours en vie et, en l'absence de Dany, c'est lui, avec un conseil, qui dirige la ville et mène les troupes contre les esclavagistes. Le pauvre acteur, au lieu d'avoir son heure de gloire, s'est vu tout simplement retiré sans faire grand chose. Rolling Eyes

Tu n'est pas tentée de lire les livres ? Wink

On aura peut être des nouvelles pas trop tardivement vu que le tournage devrait reprendre en juillet, au moins en partie. Il y a aussi la comic-con de San Diego le 10 juillet prochain. En attendant quelques infos sur des nouveaux perso à caster. Je pense que j'ai du en parler mais ici, c'est en français.
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/News-Photos/Game-of-Thrones-de-nou…

On a aussi la liste des réalisateurs de la saison 6:
http://watchersonthewall.com/directors-for-season-6-game-of-thrones-reveale…

Il y a eu quelques échos sur un tournage en Espagne pour le 9 et 10 juillet.
http://watchersonthewall.com/shooting-dates-and-extras-casting-in-girona-spain-for-game-of-thrones-confirmed/

En ce qui concerne la Comic Con, y participeront:
http://www.ew.com/article/2015/06/23/game-thrones-comic-con

Ça n'a aucun rapport mais je trouve que qu'Hervé Renard, le nouveau coach de Lille, ressemble à Nicolaj. Mr. Green

Edit: Il y a eut hier le panel de la série au Comic-Con de San Diego. Mais pas de révélations sur la saison 6. Il n'y a pas eu non plus encore d'annonce sur le cast de la saison 6. Je n'ai pas vu le panel mais il ne semblait pas très intéressant.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/23499-SDCC-2015-:-Game-of-…

Le réalisateur D. Nutter a aussi confirmé que Stannis était bien mort à la fin de la saison. Certains en doutaient encore car on n'avait pas vu l'épée de Brienne s'abattre sur lui.
http://www.ew.com/article/2015/07/10/game-thrones-stannis-dead

Edit: Les nominations aux Emmy. Got en a eu beaucoup. Mais je me demande si ces nominations valent quelque chose, en général, quand je vois que Emilia est nommée. Rolling Eyes
http://www.critictoo.com/news/emmys-2015-les-nominations/

Quelques info sur le tournage.
http://www.critictoo.com/news/emmys-2015-les-nominations/

Edit: Quelques infos sur le casting de la saison 6 et le tournage.
http://www.critictoo.com/news/game-of-thrones-saison-6-ricky-champ-et-isaac…

Re-Edit: Alors que D&D ont régulièrement déclaré vouloir boucler GoT en 7 saisons, HBO vient de parler de 8 saisons au moins !
http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-will-go-at-least-eight-seasons…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41
Page 41 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation