the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3339, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dydy

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 02:05 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Désoler si ça a prit du temps avant de répondre Wink

Citation:
Tu as vu la mort du pauvre Vieil Ours, le Lord Commander de la Garde de Nuit ?
Danerys est, elle, bad ass dans cet épisode avec son dragon et les esclavagistes.

Oui! Danerys me fait rire car c’est fou comme elle pense et Paff… Elle a finalement tout ce qu’elle veut mais avec des bonnes intentions.

La mort de Ned fut un échec pour moi puisque j’adore l’acteur! Et puisque je n’avais pas lu lorsque la saison 1 est sortit… J’étais anéanti! Lol

Citation:
Pratiquement tout le monde aime Danerys ! 
 Moi aussi je l'apprécie d'ailleurs, ainsi que Tyrion et Jorah Mormont, que je lui préfère cependant. Elle a effectivement un petit côté, je me la pète dans la saison 3, et sure d'elle, mais qui peut agacer un peu plus. J'aime bien Arya également et la pauvre, il lui arrive des choses difficiles à son jeune âge. 
 J'aimais aussi Ned (c'était Sean Bean quoi...^^) et Robb.  
 L'évolution de Jaime est intéressante car après l'avoir vu dans la saison 1 balancer Bran du haut de la tour, on se dit qu'il est prêt à tout, et puis, finalement, il se reprend. 

Tyrion! Je l’adore tout simplement depuis la saison 3… J’aime trop les p’tites piques qu’il sort à Jeoffrey! Mais je n’aime pas sa douce… Elle me tape sur les nerfs! Disons qu’elle a trop de caractère pour son statut.
Jaime… Bin c’est Brienne qui a fait de lui ce qu’il est maintenant! Une chance car lorsque Ned et Drogo sont mort je me suis dis que ça allait être des sales rats (Lannister) qui allaient dirigés le *Pays* Bon je n’avais pas totalement tord vu la personne qui porte la couronne mais ouff… Tyrion et Jamie! Finalement ce n’est pas tout les Lannisters qui sont des pourritures  Razz
Robb.. Boff… Je suis contente de son sort finalement et ça parait méchant mais je me foutais de sa *Reine* Je me suis jamais attachée a eux comme a Jon ou Arhya… Même Sansa j’étais contente de son *Châtiment* Mais maintenant avec ce petit enfoi** de Roi, je suis contente qu’elle aille quelqu’un qui pourra la protégée

Les scènes de Théon sont ennuyantes dans le sens que je me fou de lui mais en même temps il est rendu Eunuque (C’est ça, non? ) Mais la sa sœur s’en va a sa recherche et je ne sais pas si c’est une bonne chose… Mais bon! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 02:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 03:35 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pas de problème. Wink J'en profite pour répondre à ma question précédente. Razz

Dydy a écrit:

La mort de Ned fut un échec pour moi puisque j’adore l’acteur! Et puisque je n’avais pas lu lorsque la saison 1 est sortit… J’étais anéanti!

Ha, dans ce sens là tu l’entendais. Wink Moi non plus, je n'avais pas encore lu les romans. J'ai commencé à les lire après la seconde saison. Donc j'ai aussi très surprise par la mort de Ned, et j'ai espéré jusqu'à la fin qu'il soit sauvé... Rolling Eyes

Dydy a écrit:

Tyrion! Je l’adore tout simplement depuis la saison 3… J’aime trop les p’tites piques qu’il sort à Jeoffrey! Mais je n’aime pas sa douce… Elle me tape sur les nerfs! Disons qu’elle a trop de caractère pour son statut.

Et les claques aussi à Jeoffrey ! Mr. Green A moi aussi, Shae me tape sur les nerfs !^^ Je trouve également qu'elle se la ramène tout le temps.

Dydy a écrit:

Jaime… Bin c’est Brienne qui a fait de lui ce qu’il est maintenant!

Il y a des shippers de ce couple. Elle l'a beaucoup influencé; la perte de sa main joue aussi dans son changement. Bon, il n'aurait sans doute pas perdu sa main s'il n'avait pas voulu lui épargner des ennuis. Mais il était aussi peut être trop sur du prestige de sa famille ? Maintenant, il est obligé de se redéfinir et de redéfinir sa vie. Quant à Brienne, elle n'a aucun humour et prend souvent les choses au premier degré, mais c'est aussi un des rares personnages 'chevaleresques' de la série.

Sansa m'exaspérait dans la première saison. Après, cela s'est améliorée sans qu'elle soit une de mes préférées.

Dydy a écrit:

Les scènes de Théon sont ennuyantes dans le sens que je me fou de lui mais en même temps il est rendu Eunuque (C’est ça, non? ) Mais la sa sœur s’en va a sa recherche et je ne sais pas si c’est une bonne chose… Mais bon!

Ho, oui, c'est ça vu que Ramsay a envoyé son sexe coupé à son père ! Lui, on peut dire qu'il a payé sa traitrise envers les Stark et Winterfell. Sa soeur va le chercher en effet mais je ne crois pas que cela va être facile de le récupérer là où il est. Les Bolton père et fils font la paire... Rolling Eyes Même si, heu, j'aime la voix de l'acteur qui joue Roose Bolton^^

Dans mon dernier message, j'avais indiqué qu'un nouvel acteur, Michiel Huysman, avait été casté. Il a joué notamment dans Nashville mais je ne suis pas cette série.
http://winteriscoming.net/2013/08/treme-actor-joins-the-cast/

Tout le monde jouait aux suppositions, y compris moi Razz . Ben ce n'était rien de ça. On a eut la réponse aujourd'hui et il remplace en fait Ed Skrein et c'est le nouveau Daario.
http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/game-thrones-books-treme-alum-61…

J'ai vu aussi qu'ils avaient recasté le Tommen de la saison 1. Il a été remplacé par un autre jeune acteur qui jouait dans la saison 3...un des écuyers Lannister.
qui sont tués par Karstak.

Dydy

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 05:55 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je vais te reposter un peu plus tard mais j'ai toutefois une question! Razz
Pourquoi le remplacer? :S J'espère que ça ne gâchera pas son personnage! Je l'aimais bien avec sa face à claque Razz  

Whisper6

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pas de problème. Wink Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de recaster le rôle; ils n'ont pas donné de raisons. Est-ce que cela à voir avec son jeu ou un conflit d'horaire (s'il est pris ailleurs) ? On le saura peut être plus tard. Mais j'ai été aussi surprise en lisant cette news.

Une autre photo de l'acteur, un peu meilleure. Il a aussi joué dans Treme mais je ne suis pas vu non plus cette série.

Je n'aime guère Daario dans le roman mais, comme toi, je trouvais que dans la série, il était tête à claques et arrogant, et que cela allait bien avec le personnage ! Razz Sera-t-il pareil à présent ? Je suppose qu'ils vont lui garder la même essence.

Sinon deux autres photos du tournage en Croatie.

Edit: La Montagne a aussi été recasté. Je sais que l'acteur de la saison 1 n'était pas revenu car il tournait dans Le Hobbit. Quant au second, je ne sais pas trop. Le nouvel acteur, c'est Hafþór "Thor" Björnsson.
http://winteriscoming.net/2013/08/mountain-recast/

On va avoir un beau combat judiciaire ! Razz

Edit: Un autre acteur a été casté mais on ne connaît pas son rôle. Il peut être mineur ou secondaire également.
http://winteriscoming.net/2013/08/angolan-actor-hoji-fortuna-reportedly-joi…

Peut être que c'est le capitaine de La Brise cannelle ? (je ne me souviens plus en VO du nom du bateau). Mais Sam part avant ou après la bataille du Mur ? J'ai déjà oublié... Rolling Eyes

Sur Winteriscoming, ils imaginent que c'est peut être le mercenaire Brown Ben Plumm.

Edit: D'autres photos de tournage récentes, en Croatie.
http://winteriscoming.net/2013/09/day-47-filming-at-the-hotel-belvedere/#mo…

Shadow

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:50 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bon allez je me lance dans ma réponse... Elle risque d'être très longue ! Laughing Comme d'habitude.
Merci pour toutes les news. Il y a eu plusieurs nouvelles concernant le casting ces derniers temps, plusieurs recasts... Pour La Montagne ce n'est pas trop grave mais pour Tommen et Daario, ça va faire un peu bizarre quand même. Enfin, on a pas beaucoup vu Tommen mais j'arrive à me souvenir de sa tête sans difficulté ! Pour Daario, le nouvel acteur ne ressemble pas trop au premier donc les gens vont sûrement se rendre compte du changement, non ? Mais qui sait, ce nouvel acteur me plaira peut-être + que le premier. Il a l'air moins "lisse" même si on ne peut pas trop juger sur le physique. Je me demande quand même ce qui est arrivé avec Ed Skrein... Ce n'est pas un acteur qui croule sous les projets à mon avis. Enfin bref, tant que les persos principaux ne sont pas recastés, je survivrai ! Mr. Green Pour les autres nouvelles de casting, il y a plusieurs acteurs dont le rôle est encore inconnu... Je les trouve bien mystérieux cette saison, ils ne faisaient pas autant de secret l'année dernière ou alors je ne m'en souviens plus. Pour le dernier acteur casté,
moi je pensais aussi à Brown Ben. Sam part après la bataille du Mur.

A part ça, je vois que Porcinette est toujours aussi fan des décolletés Laughing

Je ne sais pas trop comment organiser mon post ! Je vais faire mon petit CR sur les chapitres que j'ai lus durant les vacances d'abord. J'ai pas mal avancé mais j'ai + de mal à me rappeler des chapitres que j'ai lus il y a déjà 2 semaines lol.

Jon (2 chapitres) : dans le premier, je n'ai pas retenu grand chose à part qu'il propose aux sauvageons de venir aider la Garde de Nuit et que cela lui permet de gagner une soixantaine de personnes. Mais c'est loin d'être assez et ils auraient besoin de + d'hommes. Dans le second chapitre, j'ai beaucoup aimé le passage où il se bat contre trois débutants puis ensuite contre "Rattleshirt". Il apprend ensuite que "Arya" va se marier avec Ramsay et Melisandre débarque en fin de chapitre, en lui disant que cette Arya finira par s'enfuir sur un cheval mourant. C'est donc ça, la vision qu'elle interprète mal. On remarque aussi qu'elle arrive sans problème à "dompter" Ghost. J'aime toujours autant les apparitions de Melisandre, elle anime toujours les chapitres avec ses visions et compagnie. Mr. Green

Tyrion (2 chapitres) : Il n'est pas mort, mon dieu quelle surprise Razz . On en apprend + sur l'échange de bébés fait par Varys à l'époque, et on apprend qu'Aegon était censé se marier à Daenerys. J'ai trouvé qu'il y avait des passages vraiment bien écrits dans ce chapitre, notamment lorsque Tyrion parle de Dany et explique à Aegon que celle-ci ne voudra pas d'un "mendiant". J'ai aussi aimé le passage où Tyrion compare Cersei aux anciens rois Targaryen, c'était bien formulé. Bref, en tout cas Tyrion ne semble pas penser qu'Aegon est un "faux" et je le trouve très impliqué... Il lui donne des conseils (aller à Dorne plutôt que rejoindre Dany) et même ensuite, il se pose souvent des questions sur ce que font Connington & compagnie. Il semble vraiment être "Team Targaryen" . Plutôt Team Aegon que Team Dany pour le moment. Plus tard, après une scène répugnante avec une prostituée Rolling Eyes , il tombe nez à nez avec ton cher Jorah ! Mr. Green Ah, ça y est, le revoilà !
D'ailleurs, il me semble que la prostituée qui était avec Jorah est décrite comme ayant les cheveux argentés et venant de Lys. Une confirmation des propos de Cersei dans le tome 4 ("putain de Lys") donc. Aegon pourrait donc bien tenir son physique Targaryenesque de sa mère venant de Lys... Je dois dire qu'au début, je n'avais pas pensé au fait qu'Aegon puisse être un "faux", naïve que je suis ! Laughing Et je dois avouer que j'aimais bien l'idée que Dany ait une concurrence inattendue (une réelle concurrence). Mais la théorie "Faegon" se tient assez bien (je te remercie d'ailleurs pour l'éclairage sur la rébellion Blackfyre, ça m'a aidée) et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le rôle de Jon dans tout ça, fils de Rhaegar... Cela dit, je me disais... Jon reste toujours un bâtard, même avec la théorie R+L=J. Cela ne l'empêcherait pas de monter sur le trône... ?
Bref, je reviens au sujet : ensuite Tyrion et Jorah vont voir "La Veuve" qui finit par les aider et leur trouve un bateau pour aller à Meereen... Mais pas grâce à Jorah, elle ne fait pas confiance à celui-ci Confused . En tout cas Jorah est toujours aussi amoureux de sa Khaleesi mais je ne comprends pas ce qu'il veut faire en lui ramenant Tyrion...! Sinon, il y aussi la scène avec la naine qui était au mariage de Joffrey et on apprend aussi dans les chapitres de Tyrion que les prêtres rouges sont Team Dany (ça me fait penser que j'aimerais vraiment une rencontre Melisandre-Dany).

Remarque à part, je me demande si Tyrion a été contaminé par la "greyscale" (j'ai oublié le nom de la maladie en VF).

Daenerys (2 chapitres) : Dans son premier chapitre, elle demande à Machin Zo Loraq de maintenir la paix pendant 90 jours et elle renvoie son Daario chéri car celui-ci lui propose des solutions trop barbares. Bizarrement, il m'a moins dérangée dans ce chapitre. Il était toujours aussi fanfaron mais il exprimait son son opinion bien que celle-ci ne plaise pas à Dany. Je ne pense pas que celui-ci ait raison avec ses idées un peu barbares mais d'un autre côté les idées de Dany sont tellement utopiques Rolling Eyes ... Il va bien falloir qu'elle se bouge à un moment donné, or elle semble rejeter toutes les solutions qu'on lui propose... (le mariage, utiliser ses dragons, partir à Westeros...) Confused . Dans le second chapitre, on apprend que Loraq s'en sort plutôt pas mal pour maintenir la paix à Meereen... on peut en effet se demander s'il ne fait pas lui-même partie des Harpies. Ensuite, la "jument pâle" aka la dysentérie arrive... Pas sûr que ce soit très futé de loger les malades près d'une rivière... Rolling Eyes Bonjour la contamination de l'eau, ça sent l'épidémie tout ça. On apprend aussi que les dragons sont de plus en plus incontrôlables. Décidément Dany est mal barrée et elle décide finalement de se marier à Loraq pour au moins éviter la guerre civile dans Meereen. Je me demande vraiment comment elle va s'en sortir...

(Ah et, puisque tu m'en as parlé, il me semble que Dany a fait deux rêves concernant Daario pour le moment : un où elle s'imagine avoir une petite vie normale avec lui, et un autre où il est mort...)

Jon Connington
: Cette nouvelle storyline avec la "Team Aegon" me plait bien pour le moment donc je suis contente d'avoir le POV de Connington. On en a + appris sur la Compagnie Dorée et sur le passé de Connington. Aegon suit finalement le conseil de Tyrion et décide de se rendre à Dorne. Je me demande comment Varys et Illyrio vont réagir. Jusque là, ils semblent toujours réussir à rectifier le tir malgré les imprévus dans leur plan... Mais là, c'est quand même un gros imprévu ! A part ça, on apprend aussi à la fin que Connington est malade et qu'il ne lui reste que quelques années à vivre.

Quentyn : On assiste, via son POV, au massacre d'Astapor Confused . Quentyn cherche un moment pour trahir les Windblown et l'opportunité lui est finalement offerte sur un plateau puisque le commandant demande à ce qu'un petit groupe aille rejoindre Dany, afin de jouer sur les deux tableaux. Cela dit, je doute que tout se passe à merveille... Je reste toujours un peu déçue des chapitres de Quentyn. Enfin ce chapitre ne m'a pas déplu et je trouve toujours que Quentyn a l'air d'un garçon gentil (Dany serait, je pense, bien tombée si elle avait fini par se marier avec lui) mais il manque quelque chose. Les chapitres se lisent mais je n'en tire pas grand chose. A part ça, les rumeurs que les gens répandent sur Dany me font bien rire Laughing c'est du grand n'importe quoi.

Asha : C'est celui-ci, le chapitre qui t'avait agacée ? Car moi j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé ce chapitre. Il faut dire qu'après l'alternance des chapitres Jon-Tyrion-Dany j'étais contente de tomber sur des persos différents. J'ai trouvé Asha badass tout le long et la scène avec Qarl ne m'a pas spécialement dérangée. Je ne sais pas si tu parlais de ce passage quand tu disais qu'elle t'avait fait penser à Dany. Si oui, je trouve quand même Asha moins "soupirante" que Dany, elle est + mature. Bref, il y a à la fin une longue scène de combat et Asha se défend bien mais pas assez. Elle est prise par un membre des clans des montagnes, et donc par la Team Stannis.

Davos : Ah, un petit twist ! Cette histoire d'emprisonnement n'était donc qu'une mascarade. J'ai commencé à m'en douter lorsque Davos disait que sa cellule était plutôt confortable et qu'on lui apportait tout ce dont il avait besoin. Mais avant ça, j'étais vraiment tombée dans le panneau. Finalement Manderly est futé, j'étais assez admirative de son stratagème. Au passage, je me demande de + en + comment ils vont réussir à adapter les tomes 4 et 5 à la TV. Il y a tellement de nouveaux persos et nouveaux lieux à introduire... !
Bref, sinon on a des nouvelles du petit Rickon ! Eh ben, c'est pas trop tôt ! Mais le pauvre Davos est mal barré, pas très réjouissant d'aller sur l'île des cannibales (Skagos, il me semble) Confused . Dans ce chapitre, il y a aussi les révélations sur la prise de Winterfell et l'implication de Ramsay. Et je dois dire que ça m'a un peu embrouillée... Confused Finalement, Theon n'a quasiment rien fait dans cette histoire ? Pourtant dans la série, c'est bien lui qui tue Rodrik Cassel. Il est donc "pire" dans la série que dans les livres ? Je ne me souviens plus de la fin du tome 2.

Melisandre : Rah, j'étais toute contente de tomber sur ce chapitre, très intriguée. Je n'ai pas été déçue car je trouve amusant en tant que lectrice d'interpréter les visions de Melisandre. Dans ce chapitre, il semble clair que Jon est AA (la phrase de Melisandre "Je prie pour apercevoir AA mais R'hllor ne me montre que Snow") et même si Aemon semblait convaincu que Dany était AA... Je penche + pour Jon maintenant. Mais il faudrait sans doute comparer quelles sont les preuves pour les deux hypothèses. En tout cas elle voit pas mal de choses dans ce chapitre, notamment Bran et Monsieur Arbre. Elle voit aussi une bataille près de la mer et des dragons si je me souviens bien. L'arrivée de Dany à King's Landing ?
En tout cas elle avait raison pour les trois rangers de la Garde, ceux-ci sont bien morts et Jon est donc bien obligé de croire en ses pouvoirs. Et là... Twist ! Rattleshirt est en fait Mance Ryder ! Aaah ça me fait plaisir, moi qui pensais Mance totalement inutile. Je comprends maintenant mieux ce que tu avais commencé à m'expliquer sur les "glamor" qui permettent de prendre une autre apparence. Mais c'est donc à distinguer des SV, si je comprends bien. Mance n'a pas eu à suivre de "formation" comme Arya pour changer d'apparence, il a juste été ensorcelé par Melisandre. Du coup, les théories "Daario est un SV" et "Daario utilise des glamor pour maintenir son apparence" sont deux théories légèrement différentes ? Je ne sais pas si je suis très claire lol. Ah et, autre truc qui m'a vraiment interpellée... Lorsque Melisandre parle des glamor efficaces, elle mentionne "un sac avec des doigts", exactement comme Davos. Il y a un 2ème Davos, un "faux" qui se balade quelque part.....? (je dis un 2ème car je pense que le POV de Davos est bien celui du "vrai" Davos)

Theon : Les Bolton sont vraiment timbrés Rolling Eyes vivement du ménage chez eux ainsi que chez les Frey. Ramsay est tellement cruel, Joffrey était un petit joueur à côté... Ca devient vraiment écoeurant de lire tout ce qu'il fait (ces pauvres femmes qu'il s'amuse à "chasser" puis à violer et tuer...) . J'ai eu espoir, l'espace d'un instant, que Roose soit un peu moins barge... mais lorsqu'il raconte à Theon le viol de la mère de Ramsay et tout ce qui s'en est suivi... Confused Il n'est pas bien fini lui aussi ! Je me demande comment il veut utiliser Theon.

Ca va être dur de maintenir ce rythme de lecture avec la rentrée mais je vais essayer de continuer à lire régulièrement.
J'éditerai peut-être mon message demain pour répondre à certaines choses car là je n'ai pas eu le temps d'aborder tous les sujets ! Mais tu as déjà beaucoup de lecture là Laughing

@Dydy, cool d'avoir une autre fan avec qui discuter ! Mr. Green Désolée si tu l'as dit et que je n'ai pas fait attention : tu as lu les 5 tomes ?

edit : je continue mon long message Laughing

Sur les photos du cast que j'avais postées, c'était bien Nikolaj que tu as vu. Toujours aussi beau en effet Mr. Green mais ça me perturbe qu'il ait coupé ses cheveux ! Que Jaime n'ait plus de barbe, c'est normal. Mais je l'aimais bien avec les cheveux mi-longs moi !

Whisper6 a écrit:

En parlant de HBO et des scènes de nudité, j'ai lu cet appel de casting:
http://winteriscoming.net/2013/08/rumors-and-reports-countdown-to-croatia/

Sources report that there is a casting call out in the Split area for four female actresses to appear in a scene with Daenerys. The casting call is seeking two women willing to appear nude (along with Emilia Clarke) in this scene.

Emilia Clarke n'a pas fini de donner de sa... personne. Je ne pourrai pas, à sa place... Son physique est un peu trop "exploité" à mon goût mais tant que ça ne la dérange pas elle, c'est ce qui compte.
En parlant de la nudité, j'ai vu ces gifs de Nikolaj qui m'ont fait rire :

Il semble sceptique sur l'utilité de certaines scènes lui aussi Laughing

Et ce dont je n'avais pas eu le temps de parler concernant le tome 5. J'espère n'avoir rien oublié.

Citation:

Et on revient encore à la guerre civile entre Targaryens....On sait par ces nouvelles (et des Itv de Martin) que Bryden Rivers, albinos, était un des Grands Bâtards, un légitimiste, Main du Roi, et il a combattu contre les rebelles Blackfyre lors de la 2ème rébellion je crois. Plus peut être. Il n'aimait pas du tout un de ses demi-frères, Aigreacier (Bittersteel) et aimait une autre demi-soeur, Saïra Waters, très belle, qui pratiquait la magie noire et qui avait des yeux vairons (comme Tyrion, du coup, certains en parlent aussi pour faire de celui-ci un Tararyen). Ces infos la concernant viennent du Blog de Martin ou d'un SSM (So Speak Martin) je pense. D'ailleurs certains fans imaginent que Saira pourrait être Quaithe mais Dany aurait remarqué si elle avait des yeux vairons ? On a tellement l'habitude de voir des Targaryens de partout !

Heureusement que tu m'as donné ce petit récap sur la rebéllion Blackfyre car ça semble être de plus en plus important dans la saga. Je trouve quand même que c'est dur à suivre, surtout quand on n'a pas lu les nouvelles pré-GoT. Confused Les Targaryen sont vraiment de partout... Je n'aurais pas pensé que Lord Arbre soit un descendant Targaryen... Je m'attendais plutôt à un ancêtre Stark, ou du moins quelqu'un du Nord.
Certains ont de sacrées théories... Quaithe pourrait être n'importe qui, il n'y a pas beaucoup de preuves la rattachant à cette Saïra j'ai l'impression ? A part la pratique de la magie. Et comme tu dis, Dany aurait sans doute remarqué si elle avait les yeux vairons.

Citation:
Moi aussi, je me dis que Cold Hands est peut être Benjen. Mais Bran ne le reconnaîtrait pas ? Quoiqu'il porte toujours une capuche...L'homme arbre ne dit pas non plus qu'il a été tué il y a longtemps ? Benjen, cela ne fait pas très longtemps s'il est mort non ?

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de preuves que Cold Hands soit Benjen, surtout s'il est censé être mort il y a longtemps. Cela dit, je me dis que Benjen interviendra bien dans l'histoire à un moment donné... ? Il n'a jamais été retrouvé et Jon y pense encore dans ce tome. Du coup, j'aimais bien l'idée que Benjen soit Cold Hands (ça expliquerait aussi pourquoi il a aidé Sam puis Bran) mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens croient à cette théorie ? Je ne sais plus où j'ai vu récemment des commentaires de fans qui disaient que le tome 5 détruisait la théorie Cold Hands = Benjen... ?

Citation:
Pour 'tu voleras', des fans pensent que Bran pourrait voler sur un dragon. Ou peut être pourra-t-il tout simplement voler car il peut 's'emparer' d'oiseaux ou de corbeaux, comme il le fait avec Summer.

Ah, ça serait une surprise au moins que Bran puisse voler sur un dragon. Et puis celui-ci n'a pas eu beaucoup de chance jusque là, ça serait bien que quelque chose de "fun" et prestigieux lui arrive quand même. Cela dit, je le verrais plutôt s'emparer d'oiseaux... En tout cas j'espère qu'il ne deviendra pas un Monsieur Arbre parce que sinon le pauvre... Ca n'a pas l'air d'être une vie très excitante Laughing

Citation:
Elle est intrigante et je me demande aussi qui c'est. Il y a beaucoup de théories sur elle, y compris des farfelues...Je me suis demandé si elle n'était pas la mère en fait d'Aegon car pourquoi cette quête lui tient autant à coeur (si Aegon est un 'faux'). Ou elle a un vieux compte à régler à Westeros ? Non la subtilité n'était pas le point fort de Tyrion...

Connington étant de la "génération passée" (la génération de Rhaegar, etc) je me demandais si Lemore n'est pas aussi une noble "connue" de cette génération là. Quelqu'un qu'on pensait mort et en fait non, je ne sais pas... Il faut dire qu'à part le fait qu'elle soit séduisante et qu'elle a eu un enfant, on ne sait pas grand chose sur elle...

Pour Aegon et tout ça, c'est vrai qu'il y avait des indices dans les chapitres précédents (comme tu dis les vêtements de petit garçon portés par Tyrion) mais je n'avais pas du tout tilté...

Citation:
Viserys ne semble guère l'intéresser et il dit qu'il pensait que Dany mourrait chez les Dothrakis. Par ailleurs, Varys qui devait surveiller tout ça, informe le Conseil restreint du mariage de Dany, puis qu'elle est enceinte. Un écran de fumée pour cacher Aegon qu'ils soutiennent ?

Dany ne semble être qu'un "pion" dans leur jeu en fait... Ils ont envoyé Viserys et Dany chez les Dothrakis dans l'espoir qu'ils meurent, afin qu'Aegon n'ait pas de concurrence ? Mais finalement elle a survécu et maintenant ils voudraient se servir de son pouvoir (les Unsullied, les dragons) pour faire monter Aegon sur le trône ? Une fois cela fait, ils élimineraient Dany sans pitié ? Ainsi le dragon noir vaincrait le dragon rouge...

Citation:
Le parallèle que je ferais avec Dany, c'est que chacun essaye de faire changer les mentalités (Dany avec les esclaves, et lui avec les Sauvageons) et qu'ils y réussissent avec des fortunes diverses

C'est vrai. Ils s'entendraient sans doute ! Sans être particulièrement fan des personnages, leur rencontre (à venir je suppose) sera quand même un grand moment.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:36 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ha, ha, j'en ai eu de la lecture !  Mr. Green Très intéressante d'ailleurs ! Okay

Quelques autres news de casting.
http://winteriscoming.net/2013/09/two-more-actors-for-s4-and-a-return/

Elizabeth Webster va jouer Walda Frey. Et Lu Corfield interpréter 'Madame Molestown'. Mole's Town est un bordel situé près du Mur. Ils ont vite remplacé Ros...
De son côté, Noah Taylor est de retour...mais pas là où je l'attendais.

Citation:

Our sources are reporting that Noah Taylor is indeed returning as Locke, and that the Bolton bannerman who took Jaime Lannister’s sword hand will be taking the black with the Night’s Watch in season 4. Punishment for his actions toward Jaime, perhaps?

Curieux et ils ont changé cette storyline. La chèvre est tuée à Harrenhal dans les bouquins. Là il est au Mur ? A moins qu'ils aient fait un mix de son personnage avec celui de Jonas Slynt (que Tyrion avait envoyé au Mur et que Jon décapite) ?

En ce qui concerne l'acteur Hoji Fortuna, une précision a été apportée.

Citation:

According to HBO, Hoji Fortuna has NOT been cast. At least, not as anything other than an extra. A featured extra with one or two lines, at most. So definitely not Brown Ben Plumm and probably nothing at all.

Je pense comme eux, que ce ne sera pas Brown Plumm s'il a au maximum 2 lignes de texte. Ils vont peut être caster Plumm dans la saison 4 ? Mais comment vont-ils faire avec les Seconds Sons vu qu'ils les ont fusionné avec les Storm's Crows ? Il sera le second de Daario?

Shadow a écrit:

Pour Daario, le nouvel acteur ne ressemble pas trop au premier donc les gens vont sûrement se rendre compte du changement, non ? Mais qui sait, ce nouvel acteur me plaira peut-être + que le premier. Il a l'air moins "lisse" même si on ne peut pas trop juger sur le physique. Je me demande quand même ce qui est arrivé avec Ed Skrein... Ce n'est pas un acteur qui croule sous les projets à mon avis. Enfin bref, tant que les persos principaux ne sont pas recastés, je survivrai !

A priori, les spectateurs, au moins tant soit un peu attentifs, vont remarquer le changement d'acteur pour Daario. Je me demande moi aussi ce qui est arrivé à Ed Skrein; est-ce son jeu qui n'a pas convaincu ? Heureusement pour les personnages principaux, surtout certains ! Mr. Green
Hé, oui, Porcinette affectionne toujours le décolleté plongeant ! C'est ce que j'ai pensé aussi ! Razz

Ça, on l'aura vue souvent sans ses vêtements Emilia ! Une scène de nue avec ses suivantes ? Merci pour le gif de Nicolaj (toujours craquant; je sais cela ne fait pas avancer la discussion^^), avec son petit air caustique sur le choix de HBO. Laughing

Alors, pour tes commentaires du Tome 5, tu as bien avancé !  Laughing Ma réponse va être longue aussi !

Shadow a écrit:

Jon (2 chapitres) : dans le premier, je n'ai pas retenu grand chose à part qu'il propose aux sauvageons de venir aider la Garde de Nuit et que cela lui permet de gagner une soixantaine de personnes. Mais c'est loin d'être assez et ils auraient besoin de + d'hommes. Dans le second chapitre, j'ai beaucoup aimé le passage où il se bat contre trois débutants puis ensuite contre "Rattleshirt". Il apprend ensuite que "Arya" va se marier avec Ramsay et Melisandre débarque en fin de chapitre, en lui disant que cette Arya finira par s'enfuir sur un cheval mourant. C'est donc ça, la vision qu'elle interprète mal. On remarque aussi qu'elle arrive sans problème à "dompter" Ghost. J'aime toujours autant les apparitions de Melisandre, elle anime toujours les chapitres avec ses visions et compagnie.

J'avoue que moi aussi, avec ses histoires d'intendance et de sauvageons, je ne retiens que le plus gros et que j'oublie les détails. Rolling Eyes
Ha, le retour de Mance. Même si certains fans se plaignent du «il est mort, et ben finalement, non» car cela touche plusieurs personnages. Mais sinon Mance n'aurait pas servi à grand chose. Et Melisandre a même caché sa survie à Stannis. La suite de ce qui arrive est intéressante aussi.
Arya étant à Braavos, ce ne peut pas être elle sur le cheval. Mais on en sait plus sur cette vision plus tard. Elle voit pas mal de choses, mais ce sont ces interprétations qui sont plus sujettes à caution.  Mais cela me semble aussi difficile d’interpréter après avoir vu quelques visions rapides dans au milieu de flammes. Je reviendrais plus bas sur Bran et Mr Arbre aussi. Wink Mais j'apprécie comme toi les apparitions de Melisandre et ses visions. Elle se souvient aussi quand elle était esclave, quand elle est venue (lot 7 et elle s'appelle Melony donc ?). Les prêtres de Rilhor ont du l'acheter sans doute, on voit qu'ils achètent souvent des esclaves.

Shadow a écrit:

Tyrion (2 chapitres) : Il n'est pas mort, mon dieu quelle surprise
. On en apprend + sur l'échange de bébés fait par Varys à l'époque, et on apprend qu'Aegon était censé se marier à Daenerys. J'ai trouvé qu'il y avait des passages vraiment bien écrits dans ce chapitre, notamment lorsque Tyrion parle de Dany et explique à Aegon que celle-ci ne voudra pas d'un "mendiant". J'ai aussi aimé le passage où Tyrion compare Cersei aux anciens rois Targaryen, c'était bien formulé. Bref, en tout cas Tyrion ne semble pas penser qu'Aegon est un "faux" et je le trouve très impliqué... Il lui donne des conseils (aller à Dorne plutôt que rejoindre Dany) et même ensuite, il se pose souvent des questions sur ce que font Connington & compagnie. Il semble vraiment être "Team Targaryen" . Plutôt Team Aegon que Team Dany pour le moment. Plus tard, après une scène répugnante avec une prostituée
, il tombe nez à nez avec ton cher Jorah !
Ah, ça y est, le revoilà !

Ha, ha, le retour de Jorah. Laughing Heureusement qu'on le voit, pas comme Le Limier ou Bronn. Tu pensais ou te doutais que le POV dont je te parlais, c'était Tyrion ? Wink Ou tu pensais qu'il était peut être reparti à Westeros ? (quoique je ne sais pas s'il peut).  Il reparle de son exil, avec juste un peu de variantes. Il aurait aimé aller à Braavos mais sa femme préférait Lys pour le climat, et l'amant de celle-ci l'a menacé de l'esclavage pour dettes. Tyrion est souvent kidnappé d'ailleurs: après Catelyn, Jorah. J'espère que celui-ci ne connaîtra pas le même sort que Lady Coeur-de-pierre...
J'ai aimé aussi ces passages avec Aegon; c'est une storyline intéressante et qui relance des choses. Le voyage de Tyrion nous apprend des choses aussi sur les Cités Libres, ou celles qu'il traverse et, comme tu le dis, c'est bien écrit. Tyrion tique aussi quand Aegon dit que sa tante 'doit' l'épouser, relevant que les rois et reines n'aiment pas ce mot. Cela m'a aussi fait penser quand Jorah dit à Dany, lors de son procès, 'vous devez me pardonner' et qu'elle n'aime pas sa tournure de phrase.

Martin nous prend à contre-pied, tout le monde attendait - depuis des lustres Rolling Eyes - Dany débarquer a Westeros et finalement c'est un autre Targaryen qui y va à sa place ! Tyrion est en effet très impliqué avec Aegon, il n'a pas l'air de trop douter, au moins que ce soit un Targaryen sans doute.
Je ne me rappelais plus que Tyrion compare sa soeur aux Targaryens. Cela va alimenter les théories sur les jumeaux Targaryens (variante de Tyrion Targaryen).

Shadow a écrit:

D'ailleurs, il me semble que la prostituée qui était avec Jorah est décrite comme ayant les cheveux argentés et venant de Lys. Une confirmation des propos de Cersei dans le tome 4 ("putain de Lys") donc. Aegon pourrait donc bien tenir son physique Targaryenesque de sa mère venant de Lys... Je dois dire qu'au début, je n'avais pas pensé au fait qu'Aegon puisse être un "faux", naïve que je suis !
Et je dois avouer que j'aimais bien l'idée que Dany ait une concurrence inattendue (une réelle concurrence). Mais la théorie "Faegon" se tient assez bien (je te remercie d'ailleurs pour l'éclairage sur la rébellion Blackfyre, ça m'a aidée) et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le rôle de Jon dans tout ça, fils de Rhaegar... Cela dit, je me disais... Jon reste toujours un bâtard, même avec la théorie R+L=J. Cela ne l'empêcherait pas de monter sur le trône... ?

Pour Jorah, j'ai pensé que la prostituée lui faisait sans doute penser à son ex-femme et à Dany. Et la scène de Tyrion avec la sienne était peu ragoûtante en effet ! Martin ne le ménage pas (même s'il résiste à beaucoup de choses).
C'est bien que Dany ait un peu de concurrence car elle stagne en ce moment....Pour Jon, peut être que Raeghar l'a légitimité (ou épousé Lyanna en seconde femme) par un document secret ? Et puis, si Jon sauve le royaume des Autres, cela pourrait lui donner une légitimité ? Ou s'il épouse Danerys ? Tout le monde veut l'épouser celle-ci...

Shadow a écrit:

Bref, je reviens au sujet : ensuite Tyrion et Jorah vont voir "La Veuve" qui finit par les aider et leur trouve un bateau pour aller à Meereen... Mais pas grâce à Jorah, elle ne fait pas confiance à celui-ci
. En tout cas Jorah est toujours aussi amoureux de sa Khaleesi mais je ne comprends pas ce qu'il veut faire en lui ramenant Tyrion...! Sinon, il y aussi la scène avec la naine qui était au mariage de Joffrey et on apprend aussi dans les chapitres de Tyrion que les prêtres rouges sont Team Dany (ça me fait penser que j'aimerais vraiment une rencontre Melisandre-Dany).

Non la veuve n'a pas confiance en Jorah car elle ne peut pas imaginer qu'il aille s'y loin et fasse tout ça car il est amoureux....Je ne pense pas que c'est parce qu'il aurait d'autres pensées cachées. Il a l'air sombre et désespéré dans ces chapitres (il a du vraiment être brisé par son exil) et il espère regagner les faveurs de Dany en lui amenant un Lannister. Mais Jaime, cela aurait été mieux, c'est sur. Martin voulait aussi que Tyrion continue sur Meeren sans Aegon ? Les fans sur les sites espèrent plein de choses d'ailleurs de la rencontre Dany Tyrion et pour l'avenir: son conseiller, voire sa Main, l'aide pour les dragons, ou même être un dragonrider. Pas grand chose pour Jorah par contre, sauf qu'elle pourra peut être le pardonner et qu'il l'aidera jusqu'à ce qu'il meurt bientôt. Rolling Eyes Il ferait peut être mieux de se trouver une autre femme (le monde est dangereux et l'autre soupire qu'après son cher Daario...) et d'essayer de rentrer à son Ile aux Ours. Pas sur par contre que sa tante Maege la lui laisse ?

Le monde est petit d'ailleurs: après Jorah, la naine du mariage de Jeoffrey ! Son frère est mort (après que Quentyn l'ait vu à Volantis) et je pense que c'est sa tête qu'on amène à Cersei dans le Tome 4 (vu que les 2 tomes sont censés se passer presque en même temps, même si on a parfois du mal à se souvenir de ça). Pauvre nain d'ailleurs ! Je me demande s'ils vont caster ces nains dans la saison 4 vu que Tyrion rencontre un(e) dans le Tome 5. Pour Tyrion, il ne semble pas avoir la maladie (ou pas encore ?) et j'espère la aussi qu'il ne va pas la transmettre à Jorah.
Quant à la Veuve, j'ai lu une théorie sur elle. Oui, il y en sur presque tout le monde ! Mr. Green Elle dit à Tyrion: « Parricide, régicide, assassin, tourne-casque. Lannister. Elle prononça ce dernier mot comme un juron.» Certains se sont demandé pourquoi elle prononce Lannister comme cela, comme si elle leur en voulait personnellement, et ils ont imaginé qu'elle aurait pu être l'ancienne maitresse du père de Tywin, que celui-ci a renvoyée après l'avoir fait promener nue à Castral Rock. Mais il faudrait qu'elle soit allée dans les Cités Libres et faite esclave. Mais vu le coin, c'est possible.

Shadow a écrit:

Daenerys (2 chapitres) : Dans son premier chapitre, elle demande à Machin Zo Loraq de maintenir la paix pendant 90 jours et elle renvoie son Daario chéri car celui-ci lui propose des solutions trop barbares. Bizarrement, il m'a moins dérangée dans ce chapitre. Il était toujours aussi fanfaron mais il exprimait son son opinion bien que celle-ci ne plaise pas à Dany. Je ne pense pas que celui-ci ait raison avec ses idées un peu barbares mais d'un autre côté les idées de Dany sont tellement utopiques
... Il va bien falloir qu'elle se bouge à un moment donné, or elle semble rejeter toutes les solutions qu'on lui propose... (le mariage, utiliser ses dragons, partir à Westeros...)
. Dans le second chapitre, on apprend que Loraq s'en sort plutôt pas mal pour maintenir la paix à Meereen... on peut en effet se demander s'il ne fait pas lui-même partie des Harpies. Ensuite, la "jument pâle" aka la dysentérie arrive... Pas sûr que ce soit très futé de loger les malades près d'une rivière...
Bonjour la contamination de l'eau, ça sent l'épidémie tout ça. On apprend aussi que les dragons sont de plus en plus incontrôlables. Décidément Dany est mal barrée et elle décide finalement de se marier à Loraq pour au moins éviter la guerre civile dans Meereen. Je me demande vraiment comment elle va s'en sortir...

Humm, si elle épouse Loraq Machin, quid des 3 montures prophétisées par les Non-Mourrants ?  Est-il la seconde mais il ne correspond pas à la description du cadavre aux yeux étincelants à la proue du navire (quoique cela peut encore arriver...). Ou il ne compterait pas ? Et elle aime Daario. Quid de la monture pour l'amour ? Il y en aura encore une autre (la rose bleue pointe vers Jon) ? Elle en aime des gens en 2 ou 3 ans à peine ! Mort de Rire

Pour le reste, je suis d'accord: elle tergiverse et ne fait rien. Confused Daario n'avait pas tort, même s'il est excessif. Comme le Crane-Ras (je ne sais plus son nom en VO) qui voulait torturer plein de gens des Pyramides et-ou les faire exécuter pour trouver les Fils de la Harpie mais elle ne voulait pas non plus. Et elle ne veut pas se servir de ses dragons comme lui demande Plumm ni aller non plus à Westeros comme la presse Barristan. Rolling Eyes On peut se poser en effet des questions sur Zo Loraq et les Fils de la Harpie s'il parvient à maintenir 90 jours de paix. La Grâce Verte ne m’inspire guère confiance non plus et certains pensent qu'elle est la Harpie. Si Dany épouse par ailleurs Zo Loraq, elle se ampute un peu son avenir à de Westeros, où elle pourrait épouser le fils de hautes familles et s'en faire des alliés. Là, elle ne pense vraiment qu'a Meeren, et veut y réussir.

Shadow a écrit:

(Ah et, puisque tu m'en as parlé, il me semble que Dany a fait deux rêves concernant Daario pour le moment : un où elle s'imagine avoir une petite vie normale avec lui, et un autre où il est mort...)

Je me disais qu'il y en avait peut être un de vrai, ou des vérités quelque part ? Ou ce qui m'a titillée je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, c'est : 'il était mort et des corbeaux lui picoraient le visage mais il ne les voyait plus'. Enfin un truc du genre, encore des corbeaux....Les SV 'mettent' aussi sur leur visage, le visage de gens morts. Elle fait aussi un 3ème rêve au sujet de Daario, celui-ci plus explicite, et étrange. On en rappellera quand tu y seras. Wink
Je pense que Daario est plus que ce qu'il est (ou le fils de quelqu'un?) mais peut être que je me trompe et il est un banal mercenaire, comme Bronn. Laughing Mais un mercenaire loyal en plus car il est toujours là alors que tout le monde dit que ce sont des gens de peu de confiance....Et cette cruche Razz ne pense jamais à l'interroger sur sa vie passée. Elle avait demandé à Jorah qu'il lui explique ce qui s'était passé avec sa femme et Daario, elle ne lui demande rien. Rolling Eyes J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui (sa famille, son parcours, etc.) et aussi sur les Corbeaux Tornade.

Shadow a écrit:

Jon Connington : Cette nouvelle storyline avec la "Team Aegon" me plait bien pour le moment donc je suis contente d'avoir le POV de Connington. On en a + appris sur la Compagnie Dorée et sur le passé de Connington. Aegon suit finalement le conseil de Tyrion et décide de se rendre à Dorne. Je me demande comment Varys et Illyrio vont réagir. Jusque là, ils semblent toujours réussir à rectifier le tir malgré les imprévus dans leur plan... Mais là, c'est quand même un gros imprévu ! A part ça, on apprend aussi à la fin que Connington est malade et qu'il ne lui reste que quelques années à vivre.

Cette storyline est intéressante et elle pimente encore le jeu des Trônes, et aussi le chemin de Dany qui se croyait tranquillement la dernière Targaryen. J'avais oublié: si Tyrion aime bien Aegon, il n'aime pas Connington par contre, dont les yeux pâles lui rappellent ceux de son père...Évidemment, Tyrion n'a pas attrapé la grisécaille mais Connington, en le sauvant de la noyade, lui, oui ! Il y a une phrase qui a retenu mon attention dans ce chapitre lorsque Connington regarde les crânes en haut des tentes: «Tous les crânes ricanaient, même celui de Aigreacier sur sa haute perche au centre. Quelle raison a-t-il de ricaner ? Il est mort vaincu et seul, un homme brisé en terre étrangère?» Est-ce que Aigreacier ricane car c'est un Blackfyre avec Aegon sur le trône alors que lui et sa famille avait échoué en leur temps ? C'est une supposition qui ne s'appuie sur rien de plus Laughing mais cette phrase m'a là aussi titillée !
Varys et Ilyrio vont devoir ajuster encore leur plan en effet !

Shadow a écrit:

Dany ne semble être qu'un "pion" dans leur jeu en fait... Ils ont envoyé Viserys et Dany chez les Dothrakis dans l'espoir qu'ils meurent, afin qu'Aegon n'ait pas de concurrence ? Mais finalement elle a survécu et maintenant ils voudraient se servir de son pouvoir (les Unsullied, les dragons) pour faire monter Aegon sur le trône ? Une fois cela fait, ils élimineraient Dany sans pitié ? Ainsi le dragon noir vaincrait le dragon rouge...

Je réponds à tes 2 commentaires sur le plan en même temps. Wink

Ce plan n'est pas clair mais il ne fait aucun doute bien sur que Aegon a toujours été le plan A. Ils ne pensaient pas que Viserys et Dany survivraient aux Dothrakis. Pour le frère, ils ne sont pas trompés. Ils ne pensaient pas non plus à ce moment là qu'Aegon épouse Dany. Ou les Dothrakis devaient envahir Westeros, avec Dany ou Viserys, vu leur conversation que surprend Arya dans le Tome 1. Pour affaiblir les 7 Couronnes ? Permettre ensuite à Aegon de les combattre ? Car je ne vois pas, si Khal Drogo avait gagné ou s'était implanté, laisser le trône ensuite à Aegon. Je ne sais pas s'ils veulent tuer Dany si elle se contente d'être la reine consort et laisser son mari Aegon gouverner. Dany voudra-t-elle l'épouser si elle pense qu'il est 'authentique'. Elle pense d'ailleurs dans un des premiers chapitres du Tome 5 que si Aegon n'était pas mort, elle aurait pu l'épouser car son âge concordait mieux avec qu'elle que celui de Viserys. Tiens....

Bref, ils ne voulaient pas encore brusquer les événements dans le Tome 1 mais le plan de Littlefinger a bousculé le leur, en précipitant la guerre entre les Stark et les Lannister. Plus tard, ils ont entendu parler des dragons, sans doute par Jorah, mais le dernier message de celui-ci est de Quarth. N'ayant pas d'autres nouvelles, ils envoient donc 3 bateaux et Barristan et Belwas les récupérer (Tome 2). Mais Jorah dit à Dany d'arriver à son heure chez Ilyrio et avec une armée pour ne pas être en son pouvoir, et la convainc de s'arrêter à Astroport. Jorah et Tyrion font partie des empêcheurs de tourner en rond ! Razz Mais la reine ne venant pas, ils décident d'envoyer Aegon à Meeren avec la Compagnie Dorée. Encore un changement et ils vont devoir aider à présent Aegon à débarquer à Westeros et revoir leur plan. Je me demande si le Sénéchal parfumé ne serait pas Ilyrio ? C’est un magistrat de Pentos et il est un peu parfumé (il me semble que c'est dit dans quelques phrases) ? Enfin, moins que Varys ! Razz   (mais Dany ne connaît pas Varys). Il y a eut aussi dernièrement une autre théorie mais tu n'es pas encore arrivée au chapitre où je peux t'en parler. Wink

Il y a autre chose qui me turlupine aussi dans leur plan. Pourquoi dès le départ ne pas en avoir parlé à Dorne ? Si Aegon est le vrai, c'est le fils d'Ellia Martell et le neveu du prince Doran et de la Vipère Rouge et tous deux auraient été contents de le retrouver. Ils l'auraient aidé aussi, même en secret, vu que Robert n'aurait sans doute pas laissé faire s'il avait été au courant. Ou Tywin. Varys et Ilyrio avaient-ils juste peur de perdre la main sur leur plan ? Et si Doran avait été au courant, il n'aurait peut être pas envoyé son fils Quentyn dans un périple très dangereux juste avec une poignée d'hommes pour épouser la dernière Targaryen (et récupérer les dragons). Il aurait peut être voulu que Aegon épouse Arianne ? Donc je ne sais pas trop pourquoi ils n'en ont pas parlé. D'ailleurs que vont en penser les Martell quand ils vont apprendre l'arrivée d'Aegon ? Ils seront curieux, c'est sur !

Shadow a écrit:

Asha : C'est celui-ci, le chapitre qui t'avait agacée ? Car moi j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé ce chapitre. Il faut dire qu'après l'alternance des chapitres Jon-Tyrion-Dany j'étais contente de tomber sur des persos différents. J'ai trouvé Asha badass tout le long et la scène avec Qarl ne m'a pas spécialement dérangée. Je ne sais pas si tu parlais de ce passage quand tu disais qu'elle t'avait fait penser à Dany. Si oui, je trouve quand même Asha moins "soupirante" que Dany, elle est + mature. Bref, il y a à la fin une longue scène de combat et Asha se défend bien mais pas assez. Elle est prise par un membre des clans des montagnes, et donc par la Team Stannis.

Tu as une bonne mémoire. Wink C'est ce chapitre mais combiné avec un autre chapitre de Danerys à venir je pense. J'avais l'impression de familiarité avec son Quarl Pucelle et le fait qu'il ne soit pas assez bien né (De trop basse naissance pour que je l'épouse, mais point trop bas pour que je couche avec lui; c'est dit d'une façon plus crue dans le livre), et avec Tristefer. Elle se pose moins de questions que Dany avec Daario à ce sujet, c'est sur. Elle met qui elle a envie dans son lit, et elle est moins 'soupirante' sans doute. Sinon, oui, elle est badass et se bat même si elle finit par être capturée. Avec cette storyline, on suit aussi une partie de ce qui se passe dans le Nord. Euron l'a aussi mariée en son absence....D'ailleurs il est où Euron ? Dans ce chapitre d'Asha, on a l'impression qu'il n'est plus aux Iles de fer et qu'il a laissé le nouveau mari d'Asha pour gouverner. Mais si c'est concomitant au Tome 4, peut être a-t-il voulu aller chercher lui même Dany puis y a renoncé et laissé Victarion partir ? Je ne sais pas quelle est la timeline exacte...En tout cas, je trouve surprenant qu'il ait laissé Victarion y aller avec le Cor. Je me demande ce qu'il a en tête exactement.

Shadow a écrit:

Davos : Ah, un petit twist ! Cette histoire d'emprisonnement n'était donc qu'une mascarade. J'ai commencé à m'en douter lorsque Davos disait que sa cellule était plutôt confortable et qu'on lui apportait tout ce dont il avait besoin. Mais avant ça, j'étais vraiment tombée dans le panneau. Finalement Manderly est futé, j'étais assez admirative de son stratagème. Au passage, je me demande de + en + comment ils vont réussir à adapter les tomes 4 et 5 à la TV. Il y a tellement de nouveaux persos et nouveaux lieux à introduire... !

Bref, sinon on a des nouvelles du petit Rickon ! Eh ben, c'est pas trop tôt ! Mais le pauvre Davos est mal barré, pas très réjouissant d'aller sur l'île des cannibales (Skagos, il me semble)
. Dans ce chapitre, il y a aussi les révélations sur la prise de Winterfell et l'implication de Ramsay. Et je dois dire que ça m'a un peu embrouillée...
Finalement, Theon n'a quasiment rien fait dans cette histoire ? Pourtant dans la série, c'est bien lui qui tue Rodrik Cassel. Il est donc "pire" dans la série que dans les livres ? Je ne me souviens plus de la fin du tome 2.

Oui, enfin quelque chose dans l'intrigue de Davos ! Laughing Où on apprend où se trouverait Rickon ! Une île avec des cannibales. Rolling Eyes Manderly est aussi plus futé et badass qu'on le pensait. Moi aussi, en lisant le chapitre précédent, je me disais que Davos était mal barré. Confused Dans le Tome 2, c'est Ramsay qui tue Roderick Cassel et non pas Theon, contrairement à la série. Theon a pris Winterfell et il a laissé croire que les 2 fils Stark étaient morts, ce qui a tout de même désorganisé le Nord et donné un sérieux coup à Robb et Catelyn. Il a aussi été d'accord pour faire tuer les 2 fils du meunier. Confused
Pour Davos d'ailleurs, s'il parvient à revenir avec le petit Rickon, c'est lui l'héritier de Winterfell (Bran ne semblant pas vouloir revenir pour l'instant), le Nord voudra le soutenir contre les Bolton et Frey, et aider Stannis. Et cela gêne aussi le beau plan de Littlefinger avec Sansa et Harry l'Héritier ? Au moins, pour Winterfell.

Shadow a écrit:

Melisandre : Rah, j'étais toute contente de tomber sur ce chapitre, très intriguée. Je n'ai pas été déçue car je trouve amusant en tant que lectrice d'interpréter les visions de Melisandre. Dans ce chapitre, il semble clair que Jon est AA (la phrase de Melisandre "Je prie pour apercevoir AA mais R'hllor ne me montre que Snow") et même si Aemon semblait convaincu que Dany était AA... Je penche + pour Jon maintenant. Mais il faudrait sans doute comparer quelles sont les preuves pour les deux hypothèses. En tout cas elle voit pas mal de choses dans ce chapitre, notamment Bran et Monsieur Arbre. Elle voit aussi une bataille près de la mer et des dragons si je me souviens bien. L'arrivée de Dany à King's Landing ?
En tout cas elle avait raison pour les trois rangers de la Garde, ceux-ci sont bien morts et Jon est donc bien obligé de croire en ses pouvoirs. Et là... Twist ! Rattleshirt est en fait Mance Ryder ! Aaah ça me fait plaisir, moi qui pensais Mance totalement inutile. Je comprends maintenant mieux ce que tu avais commencé à m'expliquer sur les "glamor" qui permettent de prendre une autre apparence. Mais c'est donc à distinguer des SV, si je comprends bien. Mance n'a pas eu à suivre de "formation" comme Arya pour changer d'apparence, il a juste été ensorcelé par Melisandre. Du coup, les théories "Daario est un SV" et "Daario utilise des glamor pour maintenir son apparence" sont deux théories légèrement différentes ? Je ne sais pas si je suis très claire lol. Ah et, autre truc qui m'a vraiment interpellée... Lorsque Melisandre parle des glamor efficaces, elle mentionne "un sac avec des doigts", exactement comme Davos. Il y a un 2ème Davos, un "faux" qui se balade quelque part.....? (je dis un 2ème car je pense que le POV de Davos est bien celui du "vrai" Davos)

Ce chapitre était bien et il s'y passait des choses. Pour AA, cette phrase laisse vraiment penser que c'est Jon en effet. Ou le Prince qui fut promis (que cherchait Raeghar) et AA sont 2 héros différents ? Il y a aussi un autre phrase sur Jon de Melisandre que je trouve intéressante, quand elle regarde dans ses flammes: 'Tantôt il était homme, tantôt loup, puis de nouveau homme'. Est-ce que cela va se passer comme ça après la 'mort' de Jon ? Il va aller dans le corps de Ghost mais il revient dans son propre corps comment ? Grâce à Mélidandre ?

Elle voit aussi Bran et Monsieur Arbre mais elle les imagine comme des agents des Autres, ce qui est une erreur d'interprétation. Comme avec Stannis. Mais comme je l'ai dis, difficile de bien voir. Et elle ne se trompe pas pour les poignards qui menacent Jon.
Tu es claire Laughing et, oui, ce sont deux choses différentes. Les SV utilisent autre chose, le visage d'un mort mais ils y mêlent aussi de la magie. On en apprend plus dans un prochain chapitre d'Arya. Wink Les gens qui émettent des théories pour Daario l'imaginent plus comme un SV, car ils sont moins faciles aussi à reconnaître ? Je me suis aussi posée cette question quand elle parle d'un sac de phalanges ! Shocked Mais Davos a perdu les siennes après la bataille de la Nera. Mais c'est intrigant. Pour le POV de Davos, je pense aussi que c'est le vrai.

Melisandre dit aussi une phrase, dans un de ses chapitres, qui m'a intriguée. Quelque chose comme: «sa couche était vide depuis que le roi (Stannis) était parti». Cela sous-entend qu'elle continuait de coucher avec lui et pas juste pour avoir des bébés ombres ?

Shadow a écrit:

Theon : Les Bolton sont vraiment timbrés
vivement du ménage chez eux ainsi que chez les Frey. Ramsay est tellement cruel, Joffrey était un petit joueur à côté... Ca devient vraiment écoeurant de lire tout ce qu'il fait (ces pauvres femmes qu'il s'amuse à "chasser" puis à violer et tuer...) . J'ai eu espoir, l'espace d'un instant, que Roose soit un peu moins barge... mais lorsqu'il raconte à Theon le viol de la mère de Ramsay et tout ce qui s'en est suivi...
Il n'est pas bien fini lui aussi ! Je me demande comment il veut utiliser Theon.

Je suis d'accord avec toi, les Bolton sont des monstres. Ramsay est le pire et le père est plus tactique et intelligent mais il est glacial et impitoyable aussi. Je ne sais pas si c'est la qu'il dit une fameuse phrase: 'Ne me fais pas regretter d'avoir violer ta mère !' J'attends moi aussi que les Frey et les Bolton soient éliminés du tableau. Oui, c'était horrible ces scènes avec ces femmes et si, elles sont bien résisté, il donne leur nom à des chiennes. Confused
Pour Theon, je ne peux pas t'en dire plus Wink mais tu devrais le savoir assez vite comme ils veulent l'utiliser, dans son prochain chapitre je pense.

Shadow a écrit:

Ca va être dur de maintenir ce rythme de lecture avec la rentrée mais je vais essayer de continuer à lire régulièrement.
J'éditerai peut-être mon message demain pour répondre à certaines choses car là je n'ai pas eu le temps d'aborder tous les sujets ! Mais tu as déjà beaucoup de lecture là

C'est vrai que tu vas reprendre tes cours. Peut être arriveras-tu à en reprendre un de temps en temps. En tout cas, il se passe pas mal de choses dans ce Tome je trouve (plus dans certaines parties) et il y a des twists ! Laughing J’espère que cela te plait donc même s'il n'y a pas tes préférés. Mais on va finir par les voir. Mr. Green

Ha, oui, j'ai eut beaucoup de lecture Laughing et je n'ai pas répondu à tout encore... Embarassed (et je viens de voir que j'ai oublié Quentyn). Embarassed Je vais faire comme toi et éditer mon message pour répondre à la fin de ton message. Il faut que je reprenne mon souffle ! Mort de Rire Wink
Tu me peux me répondre d'ailleurs sans avoir lu d'autres chapitres Wink vu le nombre de théories qu'il y a actuellement.^^

Une vidéo sur les réactions de certains des acteurs au Red Wedding. Spoilers bien sur pour ceux qui n'ont pas vu toute la saison 3. Wink

Edit: Bon, je reprends la suite de ma réponse ! Razz

Mais avant, quelques news de casting et tournage.

Quelques infos sur le tournage actuel au fort de St Lawrence.
http://winteriscoming.net/2013/09/day-52-filming-at-the-fort-of-st-lawrence…

Quelques photos aussi. Je les ai mises en spoilers car elles sont grandes. Il y en a d'autres sur le lien.

Le retour de Burn Gorman a aussi été confirmé pour la saison 4.
http://winteriscoming.net/2013/09/burn-gorman-confirmed-for-season-4/

Je crois qu'un autre déserteur - mutin de la Garde de Nuit doit revenir. Est-ce que cela a un rapport avec Bran et Mains Froides ? Ce ne sont pas des déserteurs de la GN que tue Mains - Froides ?

Alors, pour le reste. Wink

Shadow a écrit:

Quentyn : On assiste, via son POV, au massacre d'Astapor
. Quentyn cherche un moment pour trahir les Windblown et l'opportunité lui est finalement offerte sur un plateau puisque le commandant demande à ce qu'un petit groupe aille rejoindre Dany, afin de jouer sur les deux tableaux. Cela dit, je doute que tout se passe à merveille... Je reste toujours un peu déçue des chapitres de Quentyn. Enfin ce chapitre ne m'a pas déplu et je trouve toujours que Quentyn a l'air d'un garçon gentil (Dany serait, je pense, bien tombée si elle avait fini par se marier avec lui) mais il manque quelque chose. Les chapitres se lisent mais je n'en tire pas grand chose. A part ça, les rumeurs que les gens répandent sur Dany me font bien rire
c'est du grand n'importe quoi.

Le commandant de leur compagnie est le Prince en Guenilles (Prince Tattered je crois, en VO). Un Pentoshi. Un autre, après Ilyrio. Je me demande quels sont leurs rapports à tous deux.
Sinon, oui, quel massacre ! Rolling Eyes On voit la guerre de Meeren de l'autre côté, des assiégeants, c'est surtout ça. Et il y a plusieurs compagnies qui sont assez ridicules, montées sur échasses ou avec leurs esclaves enchainés. Ils sont nombreux sans doute mais peut être aussi menaçants que Dany le pense. Quentyn a l'air d'un brave garçon en effet mais je suis comme toi, je ne peux pas dire que j'ai été passionnée grandement par toute cette partie. Mais on voit qu'ils prennent de gros risques pour arriver jusqu'à Danerys. Cela devient un peu plus intéressant par la suite.
Les rumeurs disent n'importe quoi en effet. La Veuve que rencontre Tyrion et Jorah en avait aussi dites quelques unes il me semble.

Shadow a écrit:

Heureusement que tu m'as donné ce petit récap sur la rebéllion Blackfyre car ça semble être de plus en plus important dans la saga. Je trouve quand même que c'est dur à suivre, surtout quand on n'a pas lu les nouvelles pré-GoT.
Les Targaryen sont vraiment de partout... Je n'aurais pas pensé que Lord Arbre soit un descendant Targaryen... Je m'attendais plutôt à un ancêtre Stark, ou du moins quelqu'un du Nord.

Merci. Wink Le récap permet de remettre un peu d'ordre et de chronologie dans cette rébellion Blackfyre. Je ne pense pas qu'il faille avoir lu absolument les nouvelles car Martin en parle à plusieurs reprises dans ce Tome, dans les chapitres de Tyrion notamment, ou du Lord perdu, Jon Connington avec la Compagnie Dorée. Mais, au départ, on n'y prête pas forcément plus d'intérêt que ça et du coup, cela paraît flou. C'est en relisant que j'ai mieux saisi tout ça.

Pour Brynden Rivers, Mr Arbre, là, sans doute que lire les nouvelles donnent un autre éclairage et on en sait plus sur lui. L'essentiel de ce que l'on sait sur lui vient en effet des nouvelles. Le lien sur la Garde de Nuit si cela t'intéresse. Il n'y a pas vraiment de spoilers ADWD car tu es arrivée à ce chapitre et ils n'en disent pas plus. Mais si tu comptes lire plus tard les nouvelles alors ne clique pas sur le lien. Wink
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Brynden_Rivers

On aurait pu penser en effet que Mr Arbre soit un Nordien, vu qu'il s'intéresse aux Stark, les liens des Nordiens aussi avec les barrals, etc. Mais tu as raison, ces Targ sont de partout. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Certains ont de sacrées théories... Quaithe pourrait être n'importe qui, il n'y a pas beaucoup de preuves la rattachant à cette Saïra j'ai l'impression ? A part la pratique de la magie. Et comme tu dis, Dany aurait sans doute remarqué si elle avait les yeux vairons.

Non, il n'y a pas vraiment de preuve la rattachant à Saira. Certains y voient juste une symétrie entre son frère s'intéressant aux Stard et elle à Dany, mais c'est à peut tout !^^ Ça, des théories il y en a. Mr. Green Rolling Eyes

D'ailleurs, en parlant de Quaithe, elle dit à Dany que plusieurs choses (la jument pâle) ou personnes vont venir vers elle et elle donne des noms. D'ailleurs Marwyn n'y est pas, ou alors sous une autre dénomination. Ou alors, il est plus digne de confiance que les autres dont elle lui dit de se méfier ? Mais on peut se demander comment Quaithe voit les choses. Avec une chandelle de verre et elle verrait les événements à un moment donné, avant qu'ils puissent changer ? Car le griffon, le lion et le dragon du comédien étaient bien sur la route de Dany mais ils s'en sont détournés. Enfin, Tyrion, non. Il a failli et il aurait suivi Connington et Ageon s'il n'avait pas été enlevé par Jorah.

Shadow a écrit:

Connington étant de la "génération passée" (la génération de Rhaegar, etc) je me demandais si Lemore n'est pas aussi une noble "connue" de cette génération là. Quelqu'un qu'on pensait mort et en fait non, je ne sais pas... Il faut dire qu'à part le fait qu'elle soit séduisante et qu'elle a eu un enfant, on ne sait pas grand chose sur elle...

Certains imaginent que Septa Lemore est Ashara Dayne, morte depuis longtemps. Elle s'est suicidée après la mort de son fameux frère et la mort de son nouveau-né. Ned était amoureux d'elle et on ne sait pas qui était le père de son enfant, bien que je soupçonne plutôt Brandon, le frère ainé. de Ned. Quoiqu'il en soit, elle était réputée pour sa beauté et ses yeux violets particuliers, or Tyrion ne remarque rien en ce sens. D'autres pensent que Lemore pourrait être une des ex de Oberyn, qui a eut une des Aspics avec une septa. Mais, bon, à part le côté septa, il n'y a pas d'autre lien non plus....

Shadow a écrit:

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de preuves que Cold Hands soit Benjen, surtout s'il est censé être mort il y a longtemps. Cela dit, je me dis que Benjen interviendra bien dans l'histoire à un moment donné... ? Il n'a jamais été retrouvé et Jon y pense encore dans ce tome. Du coup, j'aimais bien l'idée que Benjen soit Cold Hands (ça expliquerait aussi pourquoi il a aidé Sam puis Bran) mais j'ai l'impression que de moins en moins de gens croient à cette théorie ? Je ne sais plus où j'ai vu récemment des commentaires de fans qui disaient que le tome 5 détruisait la théorie Cold Hands = Benjen... ?

C'est ce que je m'étais dis aussi, qu'il allait bien jouer un rôle dans cette histoire. Comme le fait que Jon soit sans doute le fils de R+L. Certains pensent toujours que que la théorie Benjen peut tenir. D'autres, non, car les enfants disent qu'il est mort il y a longtemps. Mais longtemps, cela fait combien en fait ? Des années, ou des siècles ? Il faudrait aussi que je le relise le Tome 3 quand ils font leur connaissance pour me rafraichir la mémoire.

Shadow a écrit:

Ah, ça serait une surprise au moins que Bran puisse voler sur un dragon. Et puis celui-ci n'a pas eu beaucoup de chance jusque là, ça serait bien que quelque chose de "fun" et prestigieux lui arrive quand même. Cela dit, je le verrais plutôt s'emparer d'oiseaux... En tout cas j'espère qu'il ne deviendra pas un Monsieur Arbre parce que sinon le pauvre... Ca n'a pas l'air d'être une vie très excitante

C’est vrai qu'il ferait quelque chose de prestigieux, lui  qui a toujours voulu être le chevalier, le pauvre. Neutral J'espère aussi qu'il ne va pas rester un Mr Arbre pour le restant de sa vie... Rolling Eyes Son prochain chapitre est aussi intéressant et il y a toujours pas mal de magie.

Shadow a écrit:

Pour Aegon et tout ça, c'est vrai qu'il y avait des indices dans les chapitres précédents (comme tu dis les vêtements de petit garçon portés par Tyrion) mais je n'avais pas du tout tilté...

Je n'avais pas tilté non plus sur le moment mais cela m'avait intrigué car il y fait allusion à quelques reprises. C'est après, en rencontrant Aegon, qu'on se dit qu'il a du rester quelques années chez Ilyrio. Mais toute la partie entre Tyrion et Ilyrio m'a beaucoup intéressé dès le départ car on savait peu de choses jusque là sur Ilyrio ou sa rencontre avec Varys. Varys dont Mestre Pycelle disait qu'il était originaire de Lys aussi (comme l'ex femme de Ilyrio)...Lys revient souvent, comme Tyrosh (où les Blackfyre avaient des connexions) ou Braaovs mais là, c'est pour les SV.

Shadow a écrit:

C'est vrai. Ils s'entendraient sans doute ! Sans être particulièrement fan des personnages, leur rencontre (à venir je suppose) sera quand même un grand moment.

Peut être, surtout s'il est une des montures de Dany...Mais Martin va peut être nous surprendre ? Razz Il y a aussi une autre chose qui rend leur histoire un peu parallèle, mais je t'en parlerais plus tard, quand tu auras lu leur dernier chapitre à tous les 2. Wink
Et l'épilogue est aussi très intéressant. Laughing

A une convention, Martin a fait aussi une lecture d'un chapitre du prochain roman, le Tome 6, The Winds of Winter, bien que je pense qu'au départ il était inclus dans le Tome 5 avant qu'il coupe celui-ci. Certains fans ont en fait un résumé. A ne surtout pas lire bien sur avant d'avoir fini le Tome 5. Laughing Par contre, on ne sait toujours quand il l'aura fini. Rolling Eyes
http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/96016-twow-spoilers-worldcon-rea…

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié non plus ! Mr. Green

Edit: On sait à présent quel personnage interprète Mark Gatiss et on était loin dans nos suppositions. Razz Il joue le rôle du représentant de la Banque de Fer de Braavos, Tycho Nestoris.
http://winteriscoming.net/2013/09/mark-gatisss-role-revealed/

Edit: Un autre acteur casté: Ruppert Vansittar qui va jouer Yohn Royce.
http://winteriscoming.net/2013/09/yohn-royce-cast/

Et une vidéo sur le making off des dragons.

Edit: Une page du scénario du 4x02, celui écrit par Martin, a fuité.

Le mariage de Joff est donc bien dans le 4x02. Et Tyrion arrêté dès ce moment là alors ? Ou dans le 4x03.

Shadow

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 14:36 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Allez, je me lance ! Je vais répondre en plusieurs fois (j'ai commencé dimanche soir Laughing )

Citation:
Ha, le retour de Mance. Même si certains fans se plaignent du «il est mort, et ben finalement, non» car cela touche plusieurs personnages. Mais sinon Mance n'aurait pas servi à grand chose. Et Melisandre a même caché sa survie à Stannis. La suite de ce qui arrive est intéressante aussi.

Perso je suis assez contente de ce twist car sinon Mance Ryder aurait été un personnage très décevant. Là au moins il a une utilité, et puis ça permet aussi d'en savoir plus sur la magie de Melisandre. Le fait que Stannis ne soit pas au courant... Celui-ci risque d'être très énervé s'il apprend la vérité ! Confused Pour "Melony" je me demandais ce que c'était et je me demandais si on en savait + ensuite. Les fans pensent que c'est simplement son vrai prénom ?

Citation:
Tu pensais ou te doutais que le POV dont je te parlais, c'était Tyrion ? Wink Ou tu pensais qu'il était peut être reparti à Westeros ? (quoique je ne sais pas s'il peut).

Oui je m'en doutais Razz je ne le voyais pas repartir si vite à Westeros et je me demande moi aussi s'il a le droit d'y retourner. A propos de Jorah, il me semble que tu m'avais dit que tu trouvais son comportement différent de d'habitude ou plutôt que Tyrion ne le décrivait pas comme Dany le faisait. Je dois avouer que j'ai du mal à imaginer Iain Glen jouer le Jorah du tome 5 alors que cela ne me perturbait pas dans les tomes précédents (même si on sait que le Jorah des livres est + "bourru" et beaucoup moins beau).

Citation:
Je ne me rappelais plus que Tyrion compare sa soeur aux Targaryens. Cela va alimenter les théories sur les jumeaux Targaryens (variante de Tyrion Targaryen).

La phrase c'est :"Cersei is as gentle as King Maegor, as selfless as Aegon the Unworthy, as wise as Mad Aerys. " Il souligne tous ses défauts en la comparant à d'anciens Rois Targaryen. On peut en effet se dire que Cersei a un caractère "Targaryenesque" et que les jumeaux sont des dragons !

Sinon c'est vrai que GRRM a pris les lecteurs à contre-pied en envoyant Aegon à Westeros au lieu de Dany... Seulement, il ne faut pas que le contre-pied se transforme en "foutage de gueule" . S'il fait trop attendre les lecteurs, ça va finir par devenir franchement agaçant Neutral . J'espère que Dany décide de se bouger à la fin du tome 5...

Citation:

.Pour Jon, peut être que Raeghar l'a légitimité (ou épousé Lyanna en seconde femme) par un document secret ? Et puis, si Jon sauve le royaume des Autres, cela pourrait lui donner une légitimité ? Ou s'il épouse Danerys ? Tout le monde veut l'épouser celle-ci...

Ah, qui sait, pourquoi pas... Ce serait intéressant qu'on nous dise que le testament de Rhaegar n'a jamais été retrouvé, ou quelque chose comme ça. Un premier indice avant que Jon découvre qui est son père. J'aimerais aussi savoir ce que Jon pense de Rhaegar (d'après ce qu'on lui a raconté sur lui), s'il l'admire etc... Je ne crois pas qu'il l'ait mentionné jusqu'ici ? Je me demande d'ailleurs s'il y a dans le tome 5 des éléments qui confortent la théorie R+L=J ? Car depuis le tome 1, les indices se font plus rares.

Citation:
Les fans sur les sites espèrent plein de choses d'ailleurs de la rencontre Dany Tyrion et pour l'avenir: son conseiller, voire sa Main, l'aide pour les dragons, ou même être un dragonrider. Pas grand chose pour Jorah par contre, sauf qu'elle pourra peut être le pardonner et qu'il l'aidera jusqu'à ce qu'il meurt bientôt. Il ferait peut être mieux de se trouver une autre femme (le monde est dangereux et l'autre soupire qu'après son cher Daario...) et d'essayer de rentrer à son Ile aux Ours. Pas sur par contre que sa tante Maege la lui laisse ?

C'est sûr que ça pourrait être intéressant que Tyrion devienne un conseiller pour Dany. Elle a besoin de quelqu'un pour l'aiguiller. Enfin, elle est entourée par pas mal de monde mais ils ne sont peut-être pas assez convaincants ? Il faut dire que Dany est sacrément têtue quand même ! En tout cas pour les dragons, elle n'a personne de compétent dans son entourage donc ce serait déjà bien que Tyrion l'aide là-dessus. Par contre, si une alliance durable se crée entre Tyrion et Dany, comment cela se passerait au niveau des POV ? Dany se retrouverait sans doute avec moins de chapitres (GRRM préférant écrire sur Tyrion) ?

C'est sûr que Jorah ferait mieux de rentrer chez lui Confused . A moins que Dany lui pardonne et lui donne ensuite une bonne place à son Conseil ?

Citation:
Elle dit à Tyrion: « Parricide, régicide, assassin, tourne-casque. Lannister. Elle prononça ce dernier mot comme un juron.» Certains se sont demandé pourquoi elle prononce Lannister comme cela, comme si elle leur en voulait personnellement, et ils ont imaginé qu'elle aurait pu être l'ancienne maitresse du père de Tywin, que celui-ci a renvoyée après l'avoir fait promener nue à Castral Rock. Mais il faudrait qu'elle soit allée dans les Cités Libres et faite esclave. Mais vu le coin, c'est possible.

J'avais aussi remarqué qu'elle avait l'air d'avoir une dent contre les Lannister mais je n'avais pas vraiment de théorie là-dessus. Celle-ci semble plausible. Il y a sans doute certaines de nos questions qui resteront sans réponse... Je ne suis pas sûre que GRRM puisse affirmer/rejeter toutes les théories des fans d'ici la fin de la saga.

Citation:
La Grâce Verte ne m’inspire guère confiance non plus et certains pensent qu'elle est la Harpie. Si Dany épouse par ailleurs Zo Loraq, elle se ampute un peu son avenir à de Westeros, où elle pourrait épouser le fils de hautes familles et s'en faire des alliés. Là, elle ne pense vraiment qu'a Meeren, et veut y réussir.

Je pense aussi qu'elle se condamnera à Westeros si elle épouse réellement Loraq. Comme tu dis, elle ne pense qu'à Meereen... C'est bien de vivre la vie au jour le jour mais parfois il faut savoir voir au long terme ! Surtout quand on compte diriger Les Sept Couronnes ! Je suis vraiment sceptique sur les capacités de dirigeante de Dany... Je suis pas sûre qu'elle soit faite pour ça. Mais bon, elle est encore jeune...
Sinon, la Grâce Verte ne m'inspire pas confiance non plus et elle ferait une bonne Harpie.

Citation:

Je pense que Daario est plus que ce qu'il est (ou le fils de quelqu'un?) mais peut être que je me trompe et il est un banal mercenaire, comme Bronn. Laughing Mais un mercenaire loyal en plus car il est toujours là alors que tout le monde dit que ce sont des gens de peu de confiance....Et cette cruche Razz ne pense jamais à l'interroger sur sa vie passée. Elle avait demandé à Jorah qu'il lui explique ce qui s'était passé avec sa femme et Daario, elle ne lui demande rien. Razz J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui (sa famille, son parcours, etc.) et aussi sur les Corbeaux Tornade.

J'ai du mal à me faire un avis sur la question. D'un côté, Daario parait tellement banal que j'ai du mal à imaginer qu'il soit le fils de quelqu'un d'important. Il pourrait être à Dany ce qu'Ygritte a été à Jon. D'un autre côté, c'est louche que -comme par hasard- Dany ne lui demande rien sur sa vie. Bien pratique si GRRM veut nous dévoiler des choses plus tard...

Citation:

Elle se pose moins de questions que Dany avec Daario à ce sujet, c'est sur. Elle met qui elle a envie dans son lit, et elle est moins 'soupirante' sans doute. Sinon, oui, elle est badass et se bat même si elle finit par être capturée. Avec cette storyline, on suit aussi une partie de ce qui se passe dans le Nord. Euron l'a aussi mariée en son absence....D'ailleurs il est où Euron ? Dans ce chapitre d'Asha, on a l'impression qu'il n'est plus aux Iles de fer et qu'il a laissé le nouveau mari d'Asha pour gouverner. Mais si c'est concomitant au Tome 4, peut être a-t-il voulu aller chercher lui même Dany puis y a renoncé et laissé Victarion partir ? Je ne sais pas quelle est la timeline exacte...En tout cas, je trouve surprenant qu'il ait laissé Victarion y aller avec le Cor. Je me demande ce qu'il a en tête exactement.

Oui voilà, je la trouve quand même plus mature. Elle sait qu'elle n'épousera jamais Qarl mais ça ne l'empêchera sans doute jamais d'avoir une liaison avec lui. Elle se soucie peu des convenances et ça me plait. Sinon, j'ai aussi eu l'impression qu'Euron avait quitté les Îles de Fer et je me suis demandée s'il avait décidé de suivre Victarion (ne lui faisant pas confiance), j'étais un peu perdue !

Citation:
«Tous les crânes ricanaient, même celui de Aigreacier sur sa haute perche au centre. Quelle raison a-t-il de ricaner ? Il est mort vaincu et seul, un homme brisé en terre étrangère?» Est-ce que Aigreacier ricane car c'est un Blackfyre avec Aegon sur le trône alors que lui et sa famille avait échoué en leur temps ? C'est une supposition qui ne s'appuie sur rien de plus Laughing mais cette phrase m'a là aussi titillée !

Cette phrase a aussi attiré mon attention et ta supposition me parait plausible Okay

Citation:
Je ne sais pas s'ils veulent tuer Dany si elle se contente d'être la reine consort et laisser son mari Aegon gouverner. Dany voudra-t-elle l'épouser si elle pense qu'il est 'authentique'. Elle pense d'ailleurs dans un des premiers chapitres du Tome 5 que si Aegon n'était pas mort, elle aurait pu l'épouser car son âge concordait mieux avec qu'elle que celui de Viserys. Tiens....

Lors de la guerre civile, est-ce que les Blackfyre voulaient exterminer les Targaryen ou seulement prendre le pouvoir ? Je me disais qu'ils voudraient tuer Dany afin de détruire complètement la lignée Targaryen. Oui c'est intéressant que Dany ait pensé qu'Aegon collerait plus que Viserys, elle ne croit pas si bien dire. Enfin peut-être.

Citation:
Il y a autre chose qui me turlupine aussi dans leur plan. Pourquoi dès le départ ne pas en avoir parlé à Dorne ? Si Aegon est le vrai, c'est le fils d'Ellia Martell et le neveu du prince Doran et de la Vipère Rouge et tous deux auraient été contents de le retrouver. Ils l'auraient aidé aussi, même en secret, vu que Robert n'aurait sans doute pas laissé faire s'il avait été au courant. Ou Tywin. Varys et Ilyrio avaient-ils juste peur de perdre la main sur leur plan ? Et si Doran avait été au courant, il n'aurait peut être pas envoyé son fils Quentyn dans un périple très dangereux juste avec une poignée d'hommes pour épouser la dernière Targaryen (et récupérer les dragons). Il aurait peut être voulu que Aegon épouse Arianne ? Donc je ne sais pas trop pourquoi ils n'en ont pas parlé. D'ailleurs que vont en penser les Martell quand ils vont apprendre l'arrivée d'Aegon ? Ils seront curieux, c'est sur !

Tu as raison, c'est bizarre qu'ils ne se soient pas directement alliés avec Dorne. Ca pousse à penser qu'Aegon est un "faux". Mais est-ce Doran & Oberyn auraient su dire, en le voyant, qu'il n'était pas le vrai Aegon ? Pas sûr. Du coup Illyrio & Varys auraient quand même pu tenter le coup. A moins comme tu dis qu'ils ne voulaient pas perdre la main sur leur plan en faisant intervenir d'autres personnes importantes.

Citation:
Pour Davos d'ailleurs, s'il parvient à revenir avec le petit Rickon, c'est lui l'héritier de Winterfell (Bran ne semblant pas vouloir revenir pour l'instant), le Nord voudra le soutenir contre les Bolton et Frey, et aider Stannis. Et cela gêne aussi le beau plan de Littlefinger avec Sansa et Harry l'Héritier ? Au moins, pour Winterfell.

C'est vrai. Mais j'ai des doutes sur la "gentillesse" de Rickon. Les loups ressemblent à leurs propriétaires or celui de Rickon est très sauvage, un peu agressif. Imaginons que cela reflétait déjà un peu la personnalité de Rickon, cela ne va pas s'arranger s'il vit maintenant avec des cannibales ! Du coup pas sûr qu'il soit un très bon candidat pour diriger Winterfell. Enfin ce sont seulement des suppositions et Rickon est encore jeune.

Citation:
Ou le Prince qui fut promis (que cherchait Raeghar) et AA sont 2 héros différents ?

Ah peut-être, ça expliquerait pourquoi on a des indices des deux côtés. Dany serait donc la princesse qui fut promise et Jon AA...
Citation:

Elle voit aussi Bran et Monsieur Arbre mais elle les imagine comme des agents des Autres, ce qui est une erreur d'interprétation.

A moins que Bran devienne un grand méchant, qui sait ! Laughing

Sinon, je ne sais pas si le "sac de phalanges" était seulement un "red herring" comme on dit... Mais c'était vraiment frappant et intrigant. Sinon, j'ai aussi compris que Stannis et Melisandre couchaient régulièrement ensemble et pas que pour faire des bébés ombres Laughing

Citation:
Quoiqu'il en soit, elle était réputée pour sa beauté et ses yeux violets particuliers, or Tyrion ne remarque rien en ce sens. D'autres pensent que Lemore pourrait être une des ex de Oberyn, qui a eut une des Aspics avec une septa. Mais, bon, à part le côté septa, il n'y a pas d'autre lien non plus....

Je pense aussi que Tyrion aurait fait la remarque pour les yeux violets... Mais c'est dommage car je trouve la théorie Ashara Dayne pas mal. Etant donné qu'elle a été mentionnée quelques fois dans les livres, ça aurait été pas mal qu'elle ré-apparaisse. En plus, j'ai lu ceci : "We were repeatedly told that Ashara Dayne threw herself into the sea. I wonder how this is known for sure. Was her body ever found? -No." qui rendait donc cette théorie plausible. Grr, si Tyrion avait parlé de ses yeux, on aurait été + avancés!
Pour une ex d'Oberyn, pourquoi pas... mais bon encore une fois ça reste vague et je ne vois pas à quoi ça servirait dans l'intrigue.

Citation:
En tout cas, il se passe pas mal de choses dans ce Tome je trouve (plus dans certaines parties) et il y a des twists ! Laughing J’espère que cela te plait donc même s'il n'y a pas tes préférés. Mais on va finir par les voir. Mr. Green

Oui, il se passe + de choses que je pensais dans ce tome 5. Je suis agréablement surprise. J'espère seulement pouvoir reprendre un bon rythme de lecture car depuis la rentrée je ne lis plus du tout Confused . Il y aussi le retour des séries TV qui fait que je ne choisis pas forcément de lire le soir.

A propos de la page qui a fuité... Dis donc, sacré spoiler ! Finalement on avait raison de penser que GRRM écrirait le mariage de Joffrey. Je suis contente, cela veut dire que la saison va démarrer très fort et tout le monde sera surpris Okay . Par contre, le 4x02 ça fait tôt et je me demande combien de temps ils vont faire durer le procès de Tyrion, quand aura lieu la mort de Tywin, etc...

Voilà, pas encore eu le temps de répondre à tout ni de te parler des 4 nouveaux chapitres que j'ai lus. Mais c'est déjà ça de fait Mr. Green .
Sinon, je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je trouve que l'on a peu de photos du tournage cette année. J'ai vu une ou deux photos de Sophie Turner et Natalie Dormer en costume, mais rien du côté de nos Lannister par exemple.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je me lance à mon tour et je répondrais également en plusieurs fois. Laughing Il me faut aussi pas mal de temps, et d'heures, pour répondre à tout.^^

Quelques photos de tournage avant cela. Le tournage de la partie sur Daenerys a commencé, en Croatie. Ils tourneront également cette fois-ci dans ce pays et plus au Maroc, pour des raisons budgétaires visiblement. On y voit aussi le 'nouveau' Daario, l'acteur ayant été, comme vous le savez, recasté. Il n'aura pas plus la barbe et les cheveux bleus que le premier et il semble habillé différemment aussi.
http://winteriscoming.net/2013/10/first-look-at-the-new-daario/

Je les mets sous spoiler car elles sont grandes. Wink

On y voit aussi Dany, Missandei et Barristan. Dany n'a que sa robe bleue dans sa penderie^^ ?
Et Jorah ? J'aimerais le voir.

Edit: D'autres photos ici aussi et cette fois-ci également des photos de Jorah. Razz Il a une nouvelle chemise grise ? Et pas sa seyante chemise jaune ?
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2440772/Game-Thrones-Mother-Dr…

D’autres photos de Daenerys et du tournage.
http://winteriscoming.net/2013/09/day-72-filming-in-diocletians-palace-zrno…

Par ailleurs, un nouvel acteur,  Joel Fry, a été casté. Il joue zo Loracq, qui est un personnage de l'intrigue d'Essos et de Dany.
http://winteriscoming.net/2013/09/hizdahr-zo-loraq-cast/

Alors, pour le reste et nos chères discussions Laughing

Shadow a écrit:

Perso je suis assez contente de ce twist car sinon Mance Ryder aurait été un personnage très décevant. Là au moins il a une utilité, et puis ça permet aussi d'en savoir plus sur la magie de Melisandre. Le fait que Stannis ne soit pas au courant... Celui-ci risque d'être très énervé s'il apprend la vérité !
Pour "Melony" je me demandais ce que c'était et je me demandais si on en savait + ensuite. Les fans pensent que c'est simplement son vrai prénom ?

J'avais pensé que Melony était son prénom mais on a peu d'info dessus, si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce sont les seuls. J'ai lu une théorie selon laquelle elle serait la fille de Sierra Star (la targaryenne dont je t'ai déjà parlée) mais je n'ai pas tout lu en détails. Il faudrait que je m'y remette.
Stannis risque d'être très énervé en effet s'il l'apprend ou elle lui trouvera une bonne excuse pour l'avoir épargné. Mance sert en effet à quelque chose car sinon, je partage ton avis, ce personnage dont on entendait parlait depuis un tome, aurait été bien décevant. Je t'en parlerai un peu plus quand tu auras lu les chapitres suivants le mettant en scène. Wink

Shadow a écrit:

Oui je m'en doutais
je ne le voyais pas repartir si vite à Westeros et je me demande moi aussi s'il a le droit d'y retourner. A propos de Jorah, il me semble que tu m'avais dit que tu trouvais son comportement différent de d'habitude ou plutôt que Tyrion ne le décrivait pas comme Dany le faisait. Je dois avouer que j'ai du mal à imaginer Iain Glen jouer le Jorah du tome 5 alors que cela ne me perturbait pas dans les tomes précédents (même si on sait que le Jorah des livres est + "bourru" et beaucoup moins beau).

Il n'y avait pas en effet beaucoup de POV à Essos et on n'imaginait pas Jorah rentrer chez lui d'un coup, comme cela (genre aller sur le Mur et se retrouver avec Jon Razz ). Il aurait pu aussi rencontrer Arya ou Sam mais plus difficilement sur le long terme. Je ne sais toujours pas s'il peut rentrer chez lui. J'espère tout de même....Oui, tu t'en souviens bien. Laughing Je le trouvais plus sombre et bourru mais cela est sans doute du au fait qu'il est désespéré par son exil par Dany. Celle-ci l'avait aussi décrit comme pas très beau, mais j'ai l'impression que Tyrion le voit encore plus laid. Confused Tu n'as pas cette impression ? C'est comme Brienne qui semblait encore plus moche dans le Tome 4. Rolling Eyes Il y a aussi autre chose qui m'a plus marqué dans le POV de Tyrion, il voit Jorah comme dangereux, et très puissamment charpenté et musculeux (ce qui n'est pas forcément le cas de I. Glenn^^), et cela m'avait moins frappé dans le POV de Dany, pourtant elle en parle également. Tu te poses des questions sur Ian Glenn? Je n'en étais pas encore là. Par contre, il y a d'autres scènes où il est encore moins à son avantage Rolling Eyes (il leur arrive pas mal de déboires) et là, je me poserais quelques questions. Mais ils peuvent le maquiller momentanément ou qu'il apparaisse plus dépenaillé et mal rasé. D'ailleurs, entre P. Dinklage et lui, ils n'ont pas quelques scènes faciles dans le roman et je me demande aussi si et comment P. Dinklage va les jouer.

Ils vont aussi surement casté Sol (enfin, Penny, je préfère son nom en VO) pour la saison 5 ? On en n'entend pas parler Question cependant lors du mariage de Joff qu'ils sont en train de tourner, ou ont fini de tourner.

Je vais poster mon message puis éditer car je crains de perdre ma connexion. Wink

Shadow a écrit:

La phrase c'est :"Cersei is as gentle as King Maegor, as selfless as Aegon the Unworthy, as wise as Mad Aerys. " Il souligne tous ses défauts en la comparant à d'anciens Rois Targaryen. On peut en effet se dire que Cersei a un caractère "Targaryenesque" et que les jumeaux sont des dragons !

Sinon c'est vrai que GRRM a pris les lecteurs à contre-pied en envoyant Aegon à Westeros au lieu de Dany... Seulement, il ne faut pas que le contre-pied se transforme en "foutage de gueule" . S'il fait trop attendre les lecteurs, ça va finir par devenir franchement agaçant
. J'espère que Dany décide de se bouger à la fin du tome 5...

Merci pour la précision; je ne m'en souvenais plus. Wink C'est vrai qu'il lui trouve plusieurs caractéristiques de roi Targaryen. Ces histoires sur les jumeaux targaryens me font toujours penser au rêve étrange de Jaime avec sa mère au sujet de leur père. Question Je me demande s'il ne pas y avoir une seconde Danse des Dragons (Martin en a parlé et il a écrit une nouvelle sur la première Danse des Dragons, un conflit de succession entre 2 Targaryens qui avaient des dragons; c'est la nouvelle dont j'ai posté le lien et un extrait Wink ) et j'espère aussi que Dany va se bouger enfin pour aller à Westeros et que l'on voit comment cela se passe avec le vrai ou faux Ageon. Mais il lui faut encore vaincre les esclavagistes et trouver une flotte. Quoique Victarion arrive. Mais on ne sait pas comment cela va se passer non plus avec lui et sa corne pour les dragons. Enfin, je me demande s'il ne va pas lui falloir encore un tome ou la moitié d'un tome pour arriver éventuellement à Westeros. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Ah, qui sait, pourquoi pas... Ce serait intéressant qu'on nous dise que le testament de Rhaegar n'a jamais été retrouvé, ou quelque chose comme ça. Un premier indice avant que Jon découvre qui est son père. J'aimerais aussi savoir ce que Jon pense de Rhaegar (d'après ce qu'on lui a raconté sur lui), s'il l'admire etc... Je ne crois pas qu'il l'ait mentionné jusqu'ici ? Je me demande d'ailleurs s'il y a dans le tome 5 des éléments qui confortent la théorie R+L=J ? Car depuis le tome 1, les indices se font plus rares.

Il me semble que Jon ne mentionne guère Raeghar dans les tomes précédents non ? Pour de nouveaux indices, je pense qu'il n'y en a pas d'autres. Il paraît, selon certains lecteurs, qu'il y a pas mal de foreshadowing, des phrases, qui tentent à montrer que Jon sera Roi (notamment dans le prologue avec Varamyr) mais je n'y ai pas fait très attention jusque là ! Razz Mais ce ne sont pas les parties avec Jon que je relis en priorité.^^

Shadow a écrit:

Par contre, si une alliance durable se crée entre Tyrion et Dany, comment cela se passerait au niveau des POV ? Dany se retrouverait sans doute avec moins de chapitres (GRRM préférant écrire sur Tyrion) ?

C'est sûr que Jorah ferait mieux de rentrer chez lui
. A moins que Dany lui pardonne et lui donne ensuite une bonne place à son Conseil ?

Je ne sais pas si elle se retrouverait avec moins de POV. Mais il commencera à y en avoir pas mal à Essos (comme avant à King's Landing) au même endroit, ou presque: Dany, Tyrion, Victarion, Barristan, Quentyn (mais on sait comme il finit Rolling Eyes ). Pour Dany, il faut que tu lises ses 2 derniers chapitres (qui bougent enfin) pour que tu aies une meilleure idée de sa prochaine storyline. Wink
Pour Jorah, c'est ce que j'espère, c'est qu'elle le pardonne, qu'il l'aide contre les esclavagistes, et qu'elle le reprenne. Même si elle est en colère contre lui, elle l'appréciait beaucoup. S'il récupérait un dragon, ce serait encore mieux car elle aurait vraiment besoin de lui ! Mort de Rire Même si beaucoup l'imaginent mourant pour sa belle reine, ce qui est malheureusement une possibilité.

Shadow a écrit:

Je pense aussi qu'elle se condamnera à Westeros si elle épouse réellement Loraq. Comme tu dis, elle ne pense qu'à Meereen... C'est bien de vivre la vie au jour le jour mais parfois il faut savoir voir au long terme ! Surtout quand on compte diriger Les Sept Couronnes ! Je suis vraiment sceptique sur les capacités de dirigeante de Dany... Je suis pas sûre qu'elle soit faite pour ça. Mais bon, elle est encore jeune...
Sinon, la Grâce Verte ne m'inspire pas confiance non plus et elle ferait une bonne Harpie.

Martin voulait montrer, pour Dany et Jon, que régner, ce n'était pas facile et qu'ils se trouvent tous les deux avec de gros problèmes sur les bras. Il voulait prendre le contre-pied de Tolkien qui dit quelque part que 'le Roi régna longtemps et sagement'. Il voulait savoir en détails, ce que cela voulait dire et il l'a expérimenté dans sa saga. Si elle épouse Loraq, il a de la fortune et il peut l'aider à acheter des navires ou autres sans doute. Mais à Westeros, il ne lui apportera aucun allié. Mais Dany est tellement ancré à Essos en ce moment que certains se demandent même si elle a encore envie de régner sur le Trône de fer, et qu'elle finira peut être en cherchant sa maison à la porte rouge, qui lui manque tant.

Shadow a écrit:

J'ai du mal à me faire un avis sur la question. D'un côté, Daario parait tellement banal que j'ai du mal à imaginer qu'il soit le fils de quelqu'un d'important. Il pourrait être à Dany ce qu'Ygritte a été à Jon. D'un autre côté, c'est louche que -comme par hasard- Dany ne lui demande rien sur sa vie. Bien pratique si GRRM veut nous dévoiler des choses plus tard...

Oui, c'est bien pratique. Pour Daario, je suis partagée. Il semble banal en effet même si Martin essaye de nous le vendre comme quelqu'un de dangereux et charismatique. Mais il y a des choses pas nettes chez lui qui me titillent depuis le début. Qui sont les Corbeaux Tornade par exemple ? Jorah ne les connaissait pas alors qu'il a travaillé comme mercenaire. Qui les a créés ?

J'avais aussi remarqué, tout comme toi surement, que lorsque Tyrion et Jorah voient la veuve à Volantis, un Tyroshi entre dans l'établissement. Tyrion le remarque mais je ne sais pas si Jorah y a prêté attention, sinon il aurait reconnu Daario (ou il est bien grimé). C'est ce tyroshi qui dit, en gloussant, au propriétaire, c'est un combat de nains: «Tyrion jeta un coup d’œil vers la porte, par laquelle un homme venait d’entrer : grand et voûté, sa barbe en pointe teinte de tâches mauves. Un négociant tyroshi.» J'ai pensé bien sur à Daario.^^
Puis je n'y ai plus trop prêté attention mais un fan a remarqué un autre truc auquel j'avais moins fait attention, sans doute parce que je l'ai lu en VO tout d'abord. Quand Daenerys revoit Daario (tu n'es pas encore arrivée à ce chapitre mais je ne te spoile pas trop; tu te doutes bien qu'elle va le revoir après l'avoir fait partir et je ne te dis rien du contenu de ce chapitre Wink ), il est indiqué: « Il l’avait fraîchement teinte pour Daenerys, faisant passer cet ornement pileux du mauve au bleu, tel qu’il avait été à sa première rencontre avec elle.»

Alors, c'est peut être juste une Red Herring mais je trouve cette histoire intrigante, que Daario ait aussi une barbe mauve (comme ce tyroshi) et qu'il l'a reteint ensuite en bleue à son retour à Meeren. Par contre, si c'est bien lui, que ferait-il à Volantis (il y a été comment et combien de temps?) et qui dirige ses hommes en son absence. Dany l'avait envoyé en mission chez les Agnelets et cela avait duré longtemps comme tu t'en souviens. Travaille-t-il pour lui même ou quelqu'un d'autre (Euron, des esclavagistes, un espion de Littlefinger Question Razz ou les Sans-Visage ? Mr. Green ). Ou cette histoire de barbe mauve ou pourpre est juste là pour nous égarer. Ce Tyroshi pourrait être aussi au maitre espion de la Compagnie Dorée, un Lysien du nom de Lysono Mar je crois ? On le voit dans le chapitre de Griff.

Shadow a écrit:

Oui voilà, je la trouve quand même plus mature. Elle sait qu'elle n'épousera jamais Qarl mais ça ne l'empêchera sans doute jamais d'avoir une liaison avec lui. Elle se soucie peu des convenances et ça me plait. Sinon, j'ai aussi eu l'impression qu'Euron avait quitté les Îles de Fer et je me suis demandée s'il avait décidé de suivre Victarion (ne lui faisant pas confiance), j'étais un peu perdue !
C'est ce que je trouvais en commun avec Dany (et tu me diras aussi quand tu seras à ce chapitre de Dany): elles sont attirées toutes les deux par un homme qu'elles savent qu'elles ne peuvent pas épouser et veulent avoir une liaison avec.

Pour Euron, certains pensent qu'il va attaquer OldTown. On sait que les Fer-Nés menacent la ville et que l'un des fils Hightower cherche une flotte mercenaire (Tome 4, chapitre de Sam), et que Sam justement sera notre POV pour suivre tout ça (et aussi en apprendre plus sur Alleras, Jaquen, la Citadelle et les Higtower; ça, ça m'intéresse beaucoup aussi). Maintenant, je ne sais pas si Euron cherchera en personne à attaquer OldTown ou s'il est ailleurs (derrière Victarion?).

Quant à Asha, on suivra aussi son POV pour le Nord. Il devait y avoir 2 grandes batailles, prévues je pense à l'origine dans le Tome 5, mais que Martin a repoussées au Tome 6: la bataille de la glace, dans le Nord, et à Winterfell, entre Stannis & cie face à Bolton et ses alliés, et la bataille du feu, entre Dany et les esclavagistes. Dans le Nord d'ailleurs, on suit surtout ce qui se passe à travers les yeux de Asha et Théon, des Fer-Nés et même pas des Nordistes ni des Stark. Pauvres Stark, éparpillés de partout ! Neutral

Shadow a écrit:

Cette phrase a aussi attiré mon attention et ta supposition me parait plausible

Ha, toi aussi, elle a attiré ton attention ! Laughing Elle est intrigante.

Shadow a écrit:

Lors de la guerre civile, est-ce que les Blackfyre voulaient exterminer les Targaryen ou seulement prendre le pouvoir ? Je me disais qu'ils voudraient tuer Dany afin de détruire complètement la lignée Targaryen. Oui c'est intéressant que Dany ait pensé qu'Aegon collerait plus que Viserys, elle ne croit pas si bien dire. Enfin peut-être.

Humm, bonne question. On n'a pas énormément de détails sur leurs rébellions. Ils voulaient prendre le trône et évincer les Targaryens mais je ne sais pas s'ils voulaient les tuer tous. Cela aurait fait aussi pas mal de gens à éliminer (mais pourquoi pas). Mais si elle menace leurs plans, je pense que Varys et Ilyrio n'hésiteront pas à essayer de l'éliminer. Il y a aussi toujours le pb des dragons, qui va les récupérer ?

Shadow a écrit:

Tu as raison, c'est bizarre qu'ils ne se soient pas directement alliés avec Dorne. Ca pousse à penser qu'Aegon est un "faux". Mais est-ce Doran & Oberyn auraient su dire, en le voyant, qu'il n'était pas le vrai Aegon ? Pas sûr. Du coup Illyrio & Varys auraient quand même pu tenter le coup. A moins comme tu dis qu'ils ne voulaient pas perdre la main sur leur plan en faisant intervenir d'autres personnes importantes.

Soit ils pouvaient craindre simplement de perdre la main, soit Doran et Oberyn auraient pu ne pas croire que c'était Aegon ou savaient quelque chose ? Le bébé avait entre 6 mois et un an je pense (la chronologie n'est pas trop précise) quand il a été tué. C'est Mestre Pycelle qui avait accouché la reine, comme il l'a fait plus tard pour Cersei. Ensuite, l'enfant montré à Robert était trop défiguré pour qu'on sache si c'était le vrai Aegon ou pas.
Mais on peut toujours s'interroger sur l'intérêt de Varys et Ilyrio à suivre un plan, et fomenter des tas de choses, pendant des années pour remettre un targaryen sur le Trône. Ils agissent réellement juste pour le bien du Royaume (comme Varys le prétend mais j'ai des doutes), un intérêt financier ? Littlefinger, lui, au moins, c'est pour sa paume. Bien que je ne comprenne pas trop pour Sansa et Harry ? Qui gagne-t-il personnellement ? Ils le soutiendront à leur tour ? Vise-t-il plus loin, le trône de fer ?

Shadow a écrit:

C'est vrai. Mais j'ai des doutes sur la "gentillesse" de Rickon. Les loups ressemblent à leurs propriétaires or celui de Rickon est très sauvage, un peu agressif. Imaginons que cela reflétait déjà un peu la personnalité de Rickon, cela ne va pas s'arranger s'il vit maintenant avec des cannibales ! Du coup pas sûr qu'il soit un très bon candidat pour diriger Winterfell. Enfin ce sont seulement des suppositions et Rickon est encore jeune.

Tu as raison, et c'est ce que pensent certains fans à cause de Broussaille, que Rickon pourrait ne pas être facile. Mais c'est aussi un enfant, comme tu le dis. Et en l'absence de Bran, l'héritier légitime de Winterfell, les filles n'héritant pas, ou après les garçons.

Shadow a écrit:

Ah peut-être, ça expliquerait pourquoi on a des indices des deux côtés. Dany serait donc la princesse qui fut promise et Jon AA...

Humm, je ne sais pas. Jon pourrait être aussi le Prince qui fut promis s'il est bien le fils de Raeghar, et Dany AA. Mais les 2 peuvent être le PQFP puisque celui-ci doit faire partie de la ligne de Areys ou Anerys ? (je ne sais plus lequel de roi targaryen). Ou alors, on aurait 2 héros. Si l'un d'eux est AA, il est dit qu'il a plongé sa lame dans le coeur de son épouse bien-aimée Nisa Nisa pour la rendre invincible et lumineuse. J'espère que ce ne sera pas le cas pour eux. Certains fans y ont pensé et que Jon pourrait plonger sa lame dans Ghost ou Arya. Neutral

Ou Bran, ou Mr Arbre, deviendraient un grand Méchant ? Mais j'ai un doute. Je pense plutôt que c'est pour nous montrer les erreurs d'interprétation de Melisandre. Mais qui sait ! Laughing

Shadow a écrit:

Je pense aussi que Tyrion aurait fait la remarque pour les yeux violets... Mais c'est dommage car je trouve la théorie Ashara Dayne pas mal. Etant donné qu'elle a été mentionnée quelques fois dans les livres, ça aurait été pas mal qu'elle ré-apparaisse. En plus, j'ai lu ceci : "We were repeatedly told that Ashara Dayne threw herself into the sea. I wonder how this is known for sure. Was her body ever found? -No." qui rendait donc cette théorie plausible. Grr, si Tyrion avait parlé de ses yeux, on aurait été + avancés!
Pour une ex d'Oberyn, pourquoi pas... mais bon encore une fois ça reste vague et je ne vois pas à quoi ça servirait dans l'intrigue.

Ashara Dayne tient la corde si j'ose dire. Je ne sais pas trop pour l'age; il faudrait que je vois s'il correspond. Tu as aussi potassé le sujet Mr. Green Okay On sait qu'elle sait jeter dans l'eau mais son corps n'a pas été retrouvé, donc 'pas de corps, pas de mort définitive' en effet^^. Cela pourrait toujours être elle. Sauf en ce qui concerne ses beaux yeux violets. Ce serait quand même curieux que Tyrion les passe sous silence.
Mais quel serait l’intérêt d'Ashara aussi avec le petit Ageon ? Quoique son frère était un fameux chevalier de la Garde Royale et un ami de Raeghar. Elle a aussi perdu son enfant nouveau-né mais c'était une fille, paraît-il. Certains imaginent que c'est Eddard ou son frère Bran qui en étaient le père. J'ai un doute pour Eddard, si 'noble'.

Shadow a écrit:

Oui, il se passe + de choses que je pensais dans ce tome 5. Je suis agréablement surprise. J'espère seulement pouvoir reprendre un bon rythme de lecture car depuis la rentrée je ne lis plus du tout
. Il y aussi le retour des séries TV qui fait que je ne choisis pas forcément de lire le soir.

Je suis contente que tu sois agréablement surprise et que tu trouves intéressante cette lecture. Il y a en effet beaucoup de twists et de rebondissements, et ce n'est pas fini encore ! Laughing C’est vrai, toutes les séries reviennent (Castle, Downton Abbey, Homeland,...TGW^^) et dur de tout faire en même temps. J'espère que tu pourras trouver malgré tout un petit peu de temps pour poursuivre ta lecture. Surprised Wink

Pour Martin, je ne suis pas sure non plus qu'il puisse répondre à toutes les théories, sans compter que certaines sont farfelues.... Rolling Eyes Il restera sans doute quelques questions sans réponse mais il répondra surement aux plus importantes.

Shadow a écrit:

Par contre, le 4x02 ça fait tôt et je me demande combien de temps ils vont faire durer le procès de Tyrion, quand aura lieu la mort de Tywin, etc...

Pour la saison 2, elle va commencer fort en effet et les fans seront enfin contents de la mort de Jeoffrey ! Okay Mais le procès risque de durer longtemps si Joff meurt dans le 4x02. Question (7 épisodes ?) Et même si je pense de plus en plus que le 4x09, ne concernera que la Bataille du Mur ?

Voilà, j'espère avoir répondu à tout. Il y a tellement de théories intéressantes et de discussions denses sur plein d'intrigues des romans. Laughing Sur certains sites, certains fans en discutent et élaborent depuis des années, le texte étant très riche, et ils trouvent toujours des trucs. J'espère d'ailleurs que Martin va un peu se dépêcher pour le Tome 6. Rolling Eyes

Edit: Ha, si une photo de tournage de Jorah avec sa chemise jaune.^^ 

Il y a aussi le making-off officiel de la série et il y a des commentaires réguliers sur le tournage de la saison 4.
http://www.makinggameofthrones.com/production-diary/2013/9/25/get-ready-for…

Edit: GRR Martin a un peu parlé de l'épisode 4x02 qu'il l'a écrit.

http://winteriscoming.net/2013/10/grrm-teases-the-wedding-of-the-year/

Citation:

“It’s going to be the wedding of the year, and as memorable in its own way as our wedding last season,” promises the books’ author, George R.R. Martin, of the marriage of King Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) and Margaery Tyrell (Natalie Dormer). “It’s what the fans call the Purple Wedding, based on the color of the wine, which plays a big part.”
Martin says the wedding scenes “look spectacular. The bride’s dress incorporates roses, there are 77 courses at the dinner feast, and there’s some wonderful halftime entertainment.”

Il y a aussi quelques photos des figurants et accessoires de l'épisode sur le site du making-off.
http://wicnet.tumblr.com/post/62178619644/leaked-images-of-the-filming-in-g…

D'autres photos du tournage de la saison 4, avec des figurants. Les fans qui ont lu les livres se douteront de quelles scènes, il s'agit.
http://winteriscoming.net/2013/10/day-83-filming-at-klis-fortress/#more-303…

Edit: Encore d'autres photos de tournage, du côté de Stannis cette fois-ci.
http://winteriscoming.net/2013/10/dramatic-set-photos-from-ballintoy-harbou…

Edit: Un autre acteur a été casté, de l'intrigue de Bran. Struan Rodger, qui joue Three-Eyed Raven. Intéressant.
http://winteriscoming.net/2013/10/three-eyed-raven-cast/

@ Shadow: La Corneille a trois yeux a été casté donc. Là, ils attaquent le Tome 5 mais l'intrigue de Bran du Tome 3 était terminée. Mais ils vont devoir l'étirer sur 2 ou 3 saisons ?

Edit: GRR Martin a donné une Itv fin juillet, sur ses livres et sur la série. Une partie, concernant les romans, a été traduite en VF sur le site de La Garde de Nuit. Wink
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/10515-post-adwd-inter…

Il y a des choses intéressantes notamment sur l'idée du saut de 5 ans dans le temps qu'il pensait au départ mettre en place avant de l'abandonner. Je pense que c'est une bonne idée qu'il ne l'a pas faite car je trouve aussi que cela ne marchait pas pour certains personnages. Cersei à Port-Real et le jeu des trones bien sur; 5 ans d'événements et de règne en flash-back. Idem pour Dany:  serait restée 5 ans à Meereen à essayer de régner sans qu'il se passe quelque chose de capital ? (et à soupirer après Daario? Cela n'aurait pas pu durer si longtemps ses soupirs^^) et Jon au Mur ? Pire encore, Tyrion serait resté 5 ans, ballotté dans les Cités Libres sans rien faire de concluant ? (Et Jorah idem). Rolling Eyes Et Jon au Mur ? L'intrigue de Stannis ? (le Nord ne bouge donc pas beaucoup ces années et reste sous la coupe de Bolton), etc.

Cela marche mieux, bien sur, pour d'autres personnages, les plus jeunes. Arya continuant chez les SV et Bran dans sa caverne, leur apprentissage se déroulant sans qu'on ait besoin de le suivre semaine après semaine. Mais cela veut dire encore 5 ans loin des leurs et des événements directs. Confused Sansa toujours avec Littlefinger également, mariée peut être à Harry l'Héritier ? Tommen presque pubère et pouvant plus s'émanciper de sa mère ? (à la grande joie des Tyrell...).

Edit: Une photo de famille des Lannister ! c'est pas chou ? Mr. Green

Sinon une autre théorie sur septa Lemore que j'ai lue sur le forum de La garde de Nuit. Wink

Citation:
On avait pas mal discuté de Dame Lemore je-sais-plus-trop-quand et évoqué la possibilité qu'elle fût Wenda Faonblanc, la fameuse reine des bandits de la Fraternité Bois-du-Roi ; avec un beau petit scénario brodé de partout mais qui se tenait pas mal ; ça ressemblait vaguement à ça :

Lady Wenda Cafferen est la jeune fille de lord Cafferen, un loyaliste Targaryen notoire (comme le montre son soutien à Aerys lors de la rébellion de Robert) et dont le blason représente un faon blanc... Ouais original. Alors dans la fleur de l'âge, elle s'éprend de ser Symon Tignac, allez, pourquoi pas au tournoi d'Accalmie (la maison Cafferen est vassale des Terres de l'Orage et oh ! comme de par hasard, Symon y a joué les mystérieux chevalier). Le Tignac n'a que peu de chances d'être très favorables aux Targaryen (qui ont massacré sa lignée), les deux tourtereaux fuient et vivent dans le Bois-du-Roi où Symon fonde bientôt la Fraternité Bois-du-Roi, le fameux groupe de Hors-la-loi qui sévit durant les dernières années du règne d'Aerys le fol. Allez disons de 276 (date théorique et difficile à déterminer du fameux tournoi d'Accalmie) à 280 (Avant le tournoi d'Harrenhal vu que Jaime était encore écuyer). Le groupe de joyeux hippies rebelles a donc festoyé et fait ses robin-des-boiseries pendant quelques années. Puis, sentant que la fin était proche et que la joyeuse bande de racailles serait bientôt écrasée par les forces du roi qui avait envoyé sa Garde Royale pour les passer au kärcher, Symon aurait envoyé sa dulcinée, alors enceinte (parce qu'on ne laisse pas sa dulcinée et sa descendance se faire déboulonner quand on est un Robin des Bois digne de ce nom), à l'abri chez son dernier parent encore en vie, Myles Tignac, Capitaine Général de la Compagnie Dorée. Elle y rencontre fatalement Jon Connington et consort et la suite blablabla on la connait.
Bon allez, avouons le, c'est léger, très léger, ça repose sur pas grand chose et tient plus de l'hypothèse possible que de la théorie, mais ça colle pas si mal ^^ ça rapproche les histoire des Tignac des deux côté du Détroit, fait coller quelques éléments ensemble (le "lady" dont la qualifie Connington, la concentration des événements/personnages sur les Terres de l'Orage, le fait qu'elle soit obligée de cacher son identité car hors-la-loi, sa beauté, son âge...). Et chronologiquement ça passe.
Si Wenda/Lemore avait environ seize ans en 276 lorsqu'elle s'éprend de Symon Tignac, ça lui fait environ 20 ans à la fin de la Fraternité lorsqu'elle était décrite comme "jeune et très belle" et 41 ans dans ADWD lorsque Tyrion la rencontre. Allez maintenant démontez-moi ça proprement ! ^^

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses. Wink On entend parler d'elle aussi quand Emmet Frey, à la fin du Tome 3, se souvient avoir été fait prisonnier par elle et a eut la fesse marquée au fer rouge.
Le frère de Symon Tignac, Myles, est le capitaine de la Compagnie Dorée.

Edit: Bon je continue ! Razz Une photo du tournage partagée par Neil Marshall. Vous reconnaîtrez où cela se passe.
http://winteriscoming.net/2013/11/neil-marshall-shares-a-photo-from-the-set…

Edit: Un autre acteur casté, russe, Yuri Kolokolnikov (ouf^^), qui joue Styr, le Magnar de Thenn.
http://winteriscoming.net/2013/11/styr-magnar-of-thenn-cast/

Edit: ils ont fini de tourner la saison 4. Voilà ! Il va falloir attendre plusieurs mois maintenant avant de la voir.
http://winteriscoming.net/2013/11/thats-a-wrap-season-4-filming-is-complete…

Whisper6

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Un très court aperçu, quelques secondes, de la prochaine saison de GoT. Smile

C'est vers le milieu de la vidéo, c'est une présentation de fin de d'année de HBO, de ses programmes.

Un fan en avait fait avant une brève vidéo. Vous pouvez la voir ici et les quelques images de la saison 4.
http://peterrumanceks.tumblr.com/post/70121096494/the-5-second-game-of-thro…

A peine de quoi nous faire patienter jusqu'en mars mais bon, on les prendra quand même ! Razz

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Jaime est passé chez le coiffeur ^^ 

Whisper6

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:12 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Jaime est passé chez le coiffeur ^^

Oui, tout à fait !^^

Et réaction de maarine Razz :
http://maaarine.tumblr.com/page/3

2) Jaime est rasé et coiffé, je ne suis donc plus intéressée.

Elle a fait aussi un petit truc sur l’épisode 1x03. La série la passionne, tout comme nous. Mr. Green
http://maaarine.tumblr.com/page/5

Elle a aussi illustré en gif une remarque Martin a fait sur la différence entre le Littlefinger du livre et celui de la série. Littlefinger est le chouchou de Maarine.

"He helps Ned Stark when he comes to town, he helps Tyrion, he helps the Lannisters, he’s always ready to help (…), so he’s everybody’s friend. But of course there is the Machiavellian thing."

A part ça, il me tarde que nous ayons plus de bande annonce ! Laughing

J'ai vu ça aussi ^^

Shadow

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:28 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Tout comme Marine je suis déçue que Jaime soit coiffé et rasé... Bon, contrairement à elle, je suis toujours intéressée Razz mais je le préfère avec les cheveux longs... Je trouve que sa coupe actuelle fait trop "moderne" pour l'époque de GoT en + . Enfin bref. C'est cool de le voir avec sa main en or en tout cas. Vivement d'autres trailers !!!!

Bon il va falloir que je réussisse à me remettre au tome 5 maintenant... J'ai fait une sacrée pause et je ne suis même pas sûre de me rappeler de tout ce qu'il s'y passe Laughing il faut que je trouve le courage de m'y remettre pendant les vacances. Je suis vraiment désolée d'avoir été totalement absente dans ce topic Confused

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ha, ça fait plaisir de te revoir sur ce topic !  Mr. Green Mais je sais que tu étais bien occupée avec tes partiels et examens. Wink J'espère que cela s'est bien passé d'ailleurs.

Vous avez toutes une bonne vue car sur le moment, j'avais à peine vu Jaime et je n'avais pas vu sa main en or ! Confused Du coup, j'ai été cherché sur Tblmr et je l'ai mieux vu. Razz

Shadow a écrit:

Je trouve que sa coupe actuelle fait trop "moderne" pour l'époque de GoT en + . Enfin bref. C'est cool de le voir avec sa main en or en tout cas. Vivement d'autres trailers !!!!

C'est vrai qu'elle fait moderne, comme ça. Mais peut être aura-t-on une autre impression quand on le verra plus qu'une seconde ! Razz Il avait les cheveux courts aussi avant, dans les 2 premières saisons, mais pas ce genre de coupe.

Cette image me fait plutôt penser à Essos, non ?

Le combat entre le héros de Meereen et celui de Dany ? Comme il n'y a pas Belwas, on peut penser que Daario prenne sa place ? A moins que ce soit tout à fait autre chose !^^

Sinon, oui, vivement d'autres trailers !! J'espère qu'à partir de janvier, on commencera à avoir un peu plus d'images. Cool

Shadow a écrit:

Bon il va falloir que je réussisse à me remettre au tome 5 maintenant... J'ai fait une sacrée pause et je ne suis même pas sûre de me rappeler de tout ce qu'il s'y passe
il faut que je trouve le courage de m'y remettre pendant les vacances. Je suis vraiment désolée d'avoir été totalement absente dans ce topic

Tu crois que tu ne t'en souviens plus ? Laughing Au moins, tu dois te souvenir des gros événements, les autres. Les détails, c'est toujours plus dur de s'en souvenir, même quand on n'arrête pas sa lecture !^^ Tu pourras jeter un œil à nos discussions et à tes commentaires pour te rappeler ce que tu as lu ! Razz Il y avait aussi des annonces de casting pour la saison 4. Bon courage et j'espère que tu parviendras à t'y remettre. Wink

Un nouveau petit post aussi sur le making of officiel de la saison 4.
http://www.makinggameofthrones.com/

Edit: Maarine a fait un autre post 'Revoyure de la saison 1'. Mais attention il y a quelques spoilers des romans concernant Arya notamment. Wink
http://maaarine.tumblr.com/tagged/rgot1

Jean Neige (Kit Harrington) s'est fait de gros abdo pour Pompeii. Razz   Il aurait aussi auditionné pour jouer Red Richards dans le reboot des 4 Fantastics. Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CAqqYBwMeZk

Re-Edit: Oui, je recommence à éditer mes messages Mr. Green

Des photos de tournage et les premières de Oberyn Martell et Ellaria. Elles sont prises d'assez loin donc on n'a pas trop de détails encore. Wink
http://winteriscoming.net/2013/12/first-look-at-the-red-viper-and-ellaria/

Shadow

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Toujours pas eu le temps d'ouvrir le bouquin Confused la semaine prochaine, avec un peu de chance...!!!! Je pense que je vais avoir besoin de relire nos posts pour me rafraichir la mémoire oui Laughing

J'ai regardé un peu le début du topic et j'ai vu qu'en décembre (2012), on avait déjà eu des vidéos Behind The Scenes avec pas mal d'images de la saison 3. C'est un peu plus long cette année... j'espère que d'ici 1 semaine ou 2 on aura + de choses car la promo qu'on a eue était vraiment minuscule ! Pour notre beau Jaime, c'est vrai qu'il n'avait pas les cheveux ultra longs dans les 2 premières saisons, mais il avait quand même une sacrée chevelure Razz :

Le second gif que tu as posté mais me fait aussi penser à Essos et pourquoi pas à la scène à laquelle tu penses ^^

J'ai aussi vu que Jean Neige avait fait de la muscu pour Pompeii, ce qui n'est pas désagréable à regarder Mr. Green mais par contre je doute de ses capacités à tenir un film à lui tout seul... Pas assez charismatique à mon goût. Confused

Toujours aussi marrante Marine, je n'ai lu qu'une partie de ses posts pour le moment mais je vois qu'elle se pose les mêmes questions que nous concernant certaines intrigues et la façon dont elles seront traitées dans la saison 4 (Arya mais aussi Jon) .

Sinon, cool de voir Oberyn & Ellaria, merci pour les photos.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Toujours pas eu le temps d'ouvrir le bouquin
la semaine prochaine, avec un peu de chance...!!!!

J'espère. Wink J'espère aussi que c'est juste un manque de temps et pas une lassitude avec ce Tome, vu qu'au départ, tu hésitais à t'y lancer vu les perso qui y étaient. Razz Sinon bon courage pour tout le travail que tu as à faire. Okay

De mon côté, j'ai continué à lire des théories sur des forums à propos des romans. Des lecteurs font vraiment attention à certains détails ! Laughing Du coup, malgré tout, cela fait toujours quelques discussions sympa. Tiens, celle-ci notamment vu que tu as lu le Tome 4. Wink
J'avais repéré 'la souris folle' Laughing (tu te souviens, on en avait parlé Wink ) mais pas Ser Morgath. C'est juste une théorie mais pourquoi pas. Mr. Green
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/11976-ser-morgarth/

Tu es remontée loin dans les posts ! Mr. Green Il y avait eut plus de choses en 2012 ? Je ne sais pas trop pourquoi cela traine ou on n'a pas posté les vidéos comme l'année dernière ? Embarassed Mais j'espère que l'on aura un nouveau trailer bientôt. Rolling Eyes

Merci pour le gif de jaime. Okay Belle chevelure, épaisse, bien blonde. On a envie d'y passer la main ! Mr. Green

Shadow a écrit:
J'ai aussi vu que Jean Neige avait fait de la muscu pour Pompeii, ce qui n'est pas désagréable à regarder
mais par contre je doute de ses capacités à tenir un film à lui tout seul... Pas assez charismatique à mon goût.

Je ne le trouve pas non plus très charismatique. Rolling Eyes Mais, bon, peut être va-t-il nous surprendre ? Razz

Sinon au sujet de M. Huymans, le nouvel acteur qui interprète Daario. Spoilerish.
http://winteriscoming.net/2014/01/season-5-huisman-signed-to-return-as-a-re…

Il n'y a pas grand chose à part qu'il devient régulier et qu'il sera dans la saison 5. Mais cela signifie pour les non lecteurs qu'il est encore vivant et présent dans la saison 5.

Un petit récap des derniers castings.
http://winteriscoming.net/2014/01/season-4-casting-notes-roundup/

Il y a un capitaine braavosi. Pour Arya surement.

Au sujet du dernier, Darren Kent

Citation:

Kent says of his part on the show, “My character is in a very important episode in the series – the dragons are completely out of control and it comes to a head in that episode.” He adds, “It’s not a massive role, but it is a very important one.” He also told the Southend Standard that it was “really harrowing. I didn’t stop crying for 25 minutes after we’d finished filming, I think most of the crew was crying too.”

Je pense qu'il s'agit du père de la fillette mangée par Drogon. Si c'est bien ça, ils auront drôlement avancée l'intrigue de Daenerys (on sera au début du Tome 5). Et Jorah sera exilé bien avant la fin de la saison 4 donc, vers le milieu ? Et après ? Rolling Eyes Parce que je veux voir I. Glenn...^^ (et on ne revoit Jorah ensuite qu'après le premier tiers du Tome).
Entre ça et le fait que Huymans soit régulier, on va en manger de Dany et Daario...

Je me demande comment ils vont 'dispatcher' les intrigues mais au rythme où ils vont, Martin a intérêt à se dépêcher de finir son tome 6.... Rolling Eyes

Edit: en parlant de Iain Glenn, je viens de lire ça. Il était au théâtre pour quelques mois pour la pièce Fortune's Fool et il vient d'arrêter suivant les conseils de son docteur. J'espère qu'il va pas trop mal...
http://www.officiallondontheatre.co.uk/news/latest-news/article/item211365/…

Pour Maarine oui, on se pose les mêmes questions sur l'agencement des intrigues surtout que certains personnages ont beaucoup plus de chapitres que d'autres dans les derniers tomes et je me demande donc comment ils vont 'alimenter' tout ça....

Elle a aussi posté dans sa rubrique 'revoyure' un article sur l'épisode 1x05 Wink
http://maaarine.tumblr.com/tagged/RGOT1

Edit: Quelques nouvelles. La série reprend le 6 avril. Wink D'habitude, c'était le 31 mars ou 1er avril.
On se plaignait aussi du manque de bande annonce et de matériel et HBO a annoncé un trailer pour dimanche. Laughing
http://winteriscoming.net/2014/01/game-of-thrones-returns-on-april-6-traile…

And that’s not all. HBO has also announced that the first official trailer for season 4 will air this Sunday at 8:55 PM ET, prior to the series premiere of True Detective.

Re-Edit: En attendant le trailer, HBO a diffusé 5 featurettes ou aperçus: Oberyn Martell, Jon, Tyrion et Dany notamment. Wink
Mais je ne peux pas les intégrer. Ça semble prometteur !  Okay
http://winteriscoming.net/2014/01/hbo-releases-5-sneak-peeks-of-the-s4-trai…

Re-Re-Edit: En attendant le trailer de dimanche, HBO a diffusé un teaser de 15 secondes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3339, 40, 41  >
Page 32 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation