the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ah bah tiens moi aussi la semaine dernière j'ai revu une amie que je n'avais pas vue depuis des mois... Ca fait plaisir de revoir les gens Okay . Bon cette semaine mon emploi du temps est bien moins chargé et ce n'est pas + mal, j'aime aussi avoir des périodes "calmes". Pour ADwD c'est vrai que le prologue ne m'a pas trop passionnée mais lorsque je démarre un bouquin, je suis toujours assez motivée car la curiosité est là et me pousse à tourner les pages. C'est + tard que je cale généralement Laughing quand j'en ai assez de tomber sans arrêt sur les mêmes persos et que les intrigues me passionnent peu. Pour le moment ça va je reste motivée, j'ai lu 5 chapitres depuis la dernière fois. Je lis peut-être un peu + vite que d'habitude... ? Je me suis peut-être améliorée en anglais, qui sait ! Mr. Green ou alors je lis + "passivement" Confused . J'ai l'impression d'oublier rapidement ce que je lis.

Citation:
Je suis un peu lassée de toutes ces histoires au sujet de son casting, et des procès d'intention faits aux uns et aux autres, alors même que Martin trouve que l'acteur correspond à la façon dont il imaginait les Dorniens ! Je ne dois pas être la seule d'ailleurs au vu des nombreux commentaires qu'il y a eut sur le site Winteriscoming. Martin parle, certes, de blanc et de noir (c'est très vaste déjà car il y a beaucoup de diversité à l'intérieur de ces deux catégories ; et c'est toujours délicat ces questions, je suis d'accord avec toi) mais il n'y a pas vraiment de personnage asiatique par exemple, il me semble dans le monde qu'il a créé. Des posteurs voulaient de la diversité et cet acteur est latino. Je pensais qu'ils seraient satisfaits...
Xaro est peut être un arnaqueur mais, bon, quand on voit Jeoffrey, Ramsay, Walder Frey, et autres Bolton (tous blancs), il est presque charmant. Mr. Green

Je comprends que ça puisse lasser mais personnellement je trouve ces débats assez intéressants. Disons que j'arrive à comprendre les plaintes des gens. L'acteur est effectivement latino mais sur la première photo qu'on a eu de lui (c'est peut-être à cause de cette photo d'ailleurs que les gens ont été si refroidis) il paraissait très... blanc. Il collait pas à ce que j'imaginais d'Oberyn personnellement. Après on est d'accord qu'il y a des latinos blancs ou clairs de peau Wink mais le fait est que -pour moi- Oberyn n'est pas blanc. Mais bon comme je l'ai dit, sur les autres photos l'acteur colle + à ce que j'imagine donc je n'ai pas de plainte à émettre.
Sinon on est d'accord sur le fait qu'il y aussi des personnages blancs qui sont pourris Wink mais il reste quand même beaucoup de personnages blancs appréciables auxquels on peut s'identifier. Alors que chez les persos de couleur... Bah il y a personne il me semble Confused . Missandei est douée, gentille mais on ne la voit pas beaucoup. Enfin bref voilà, je comprends que les fans mettent un peu la pression pour les Martell car ce sont les seuls personnages de couleur importants dans la saga...

Citation:
Je n'ai pas vu Arrow (encore une autre série que je me promets de voir depuis un certain temps.. Rolling Eyes ). Je ne me souviens plus très bien de Nymeria, je confonds un peu toutes ces Aspic. Rolling Eyes J'ai lu sur l'encyclopédie de La Garde de Nuit :
«Elle est de corpulence mince et ses longs cheveux noirs et raides ont une implantation en forme de « V » sur le front, à l'instar de son père. Elle les porte nattés en une longue tresse. Elle a les yeux de couleur sombre, les pommettes hautes, les lèvres charnues et sa peau a la couleur du lait».

Honnêtement tu ne rates pas grand chose en ne regardant pas Arrow. J'ai regardé la saison 1 par curiosité au départ et ensuite plutôt parce que je voulais voir si ça s'améliorait. Je suis pas sûre de regarder la saison 2. Je trouve qu'il manque quelque chose dans cette série, même si ça se laisse regarder. Pour Nymeria, c'est l'Aspic que je préfère même si on les connait peu. Dans leur brève présentation du tome 4, c'est celle qui m'a tapée à l'oeil... Elle parait un peu moins extrême que ses demi-soeurs et sa description physique m'avait plu. Il est aussi dit qu'elle porte toujours une douzaine de couteaux sur elle, ce que je trouve assez badass. Mr. Green Au passage, GRRM ne fait rien pour calmer les débats Razz car elle est décrite comme ayant une peau "couleur du lait" dans le tome 4 puis "olivâtre" dans le tome 5. (je ne suis pas encore arrivée à ce passage bien sûr mais j'ai vu des fans qui en parlaient)

(est-ce qu'on devrait parler de ça sous balise spoiler ou pas... ? Ce sont juste des descriptions de personnages donc je sais pas trop.)

Ah trop cool que le tournage ait commencé, vivement que certaines photos filtrent Mr. Green même si c'est plutôt le tournage en Croatie qui m'intéresse.

Je pense aussi que le siège peut commencer dans l'épisode 8 (ou même 7, qui sait) et que Stannis débarquera dans l'épisode 9 (que va-t-il faire jusque là...?). Je me demande aussi si ça sera un épisode spécial "bataille au Mur" ou si on verra aussi les autres. Je suis partagée sur la question... D'un côté j'aimerais qu'on voit les autres persos car je suis pas une grande fan des intrigues au Mur, mais d'un autre côté je ne voudrais pas qu'il y ait trop de scènes qui cassent l'action. Par exemple c'était pénible que le Red Wedding soit sans arrêt coupé par d'autres scènes (surtout celles de Dany qui avaient un ton différent). S'ils décident de se consacrer uniquement à la bataille, ça voudrait dire effectivement que Tywin meurt avant ou après. Moi je ne le vois pas mourir dans le 3x08, c'est un évènement trop important et ça voudrait dire qu'ils déborderaient un peu sur le tome 5 pour l'évasion de Tyrion... ? Ca serait aussi étonnant qu'il meure dans l'épisode 10 (étant donné les habitudes des scénaristes concernant les épisodes 10) mais ça me conviendrait + que l'épisode 8.

Hum wow il est bizarre le trône de fer selon GRRM... Je comprends ce qu'il veut dire sur la "condescendance", ça aurait été bien que le trône soit + haut dans la série mais je ne suis pas très fan de ce dessin...

Citation:
Mais quand on voit aussi la relation Shae-Tyrion, différente du roman, comment vont-ils expliquer qu'elle témoigne contre lui et puis voit aussi Tywin ? Enfin, ils trouveront certainement une explication pour 'rester' dans le personnage.

Peut-être vont-ils la montrer très soumise, comme si elle n'avait pas le choix ? Par exemple des menaces très pesantes ou du chantage venant de Tywin ou Cersei... ? Son témoignage sera peut-être moins cruel que dans les bouquins... ? Pour le fait qu'elle se retrouve dans le lit de Tywin, qui sait, ils vont peut-être dire que Tywin a abusé d'elle ? Ce n'est pas ce que j'imaginais mais comme on a vu un Tywin un peu léger sur le viol... Avec Tysha, et aussi quand Tyrion dit ne pas vouloir forcer Sansa. Enfin bon là j'émets seulement des hypothèses. Des hypothèses qui s'éloigneraient quand même beaucoup des livres... Mais comme Shae est très différente dans la série, je sais pas trop à quoi m'attendre.

Citation:

Je pense que si Jon prend la forme de Ghost, il pourra retrouver sa forme humaine ensuite. C’est ce qu'essaye de faire Varamyr avec cette sauvageonne mais il est trop faible pour y parvenir. Évidemment, il faudra savoir ce qu'est devenu son corps aussi....

Oui mais Varamyr a essayé de prendre le corps de quelqu'un d'autre, pas le sien. Du coup je ne vois pas comment Jon pourrait retrouver sa forme humaine s'il est mort dans celle-ci ? Il peut retourner dans un corps mort... ? C'est peut-être ce qu'a fait Cold Hands tiens. J'y verrai sans doute plus clair quand je connaitrai le contexte de la mort de Jon. En tout cas c'est vrai qu'il pourrait être AA, en ressuscitant. Ca se joue entre lui et Dany... Pour la monture en Ghost c'est une bonne idée mais Dany a intérêt de vite arriver au Mur alors (je n'y crois pas trop Laughing ) car comme tu dis je ne vois pas Jon rester si longtemps en loup !
Je me rappelle du rêve de Sam dans le tome 4, avec le banquet. Sûrement une préfiguration pour la mort de Jon, c'est vrai ! (il est fort ce GRRM quand même) Il y avait aussi le fait qu'ils étaient tous habillés en couleurs, comme si la Garde de Nuit n'existait plus...

Citation:
D'ailleurs je trouve qu'elle ne se soucie pas suffisamment de comment 's'occuper' d'un dragon. Certes, elle est prise dans le bourbier de Meeren, et veut y régner, mais, même avant, elle ne se préoccupait pas de se procurer des livres sur les dragons ou de faire venir des gens qui pourraient avoir ces connaissances. Les choses sont allées vite pour elle, après la prise de Meeren, mais elle ne s'interroge pas beaucoup à ce sujet...

C'est vrai qu'elle est légère là-dessus.... On dirait qu'elle ne s'est préoccupée que du côté "cool" des dragons mais beaucoup moins du danger qu'ils représentent... Pourtant lorsqu'elle a pris Astapor, ils étaient déjà impressionnants. On peut pas dire que les autres (Barristan, Jorah) s'en soient beaucoup préoccupés non plus...
Sinon je parlais effectivement du pétitionnaire qui parlait des esclaves ayant violé et tué sa mère. Je ne trouve pas la façon de gouverner de Dany très juste. Les esclavagistes devraient être punis pour l'esclavage et les esclaves affranchis devraient être punis s'ils commettent des crimes... Bon j'avoue qu'il faudrait de grandes prisons Laughing mais ça me paraitrait un peu + juste...
Citation:

C'est là aussi, il y a un passage où une des petites Mormont écrit à Stannis et de sa fidélité aux Stark ?

Oui c'est bien ça. D'ailleurs je me demande, tout comme Jon et Stannis, pourquoi c'est la plus jeune des Mormont qui a écrit la lettre. Elle avait des soeurs aînées qui n'avaient pas suivi Robb au combat, non... ?

Les chapitres que j'ai lus (en espérant que mon blabla soit à peu près clair.... je dors debout là Laughing )

Bran : Ca va j'ai trouvé ce chapitre pas mal, les passages où Bran prend la forme de Summer me plaisent (notamment lorsqu'il croise Varamyr sous la forme de son loup) et Cold Hands est intrigant. Celui-ci a tout d'un mort mais il ne semble pas être un zombie non plus... Il tue des membres de la GN mais pourtant il semble être un "gentil". Il ajoute quand même un peu de piment à la storyline de Bran je trouve. Pour la corneille à trois yeux, je m'attends de + en + à un truc "symbolique" (par exemple, Bran est en fait la corneille). Sinon je me demande pourquoi Jojen est si faible depuis qu'ils ont passé le Mur ? Il y a une explication valable que j'ai zappée ou bien c'est censé être mystérieux ?

Tyrion : J'ai vraiment du mal avec la géographie côté Essos Laughing . On nous parle du fleuve "Rhoyne" (ça me fait penser au Rhône d'ailleurs lol) ... Mais je pensais que ce fleuve était à Dorne Laughing je dois mal me rappeler des explications du tome 4. Enfin bref, c'était intéressant de connaitre le background d'Illyrio et Varys... Comment ils se sont connus, comment ils ont monté leur business et tout ça... Faut avouer qu'ils sont futés ces deux-là. On sait aussi que leurs plans concernant Daenerys sont en route depuis des années... Je me demande, comme Tyrion, ce que Varys et Illyrio ont à gagner dans tout ça. Viserys avait promis une bonne place à Illyrio mais c'est pas sûr que Dany fasse de même... et je ne crois pas Illyrio quand il dit vouloir le bien du royaume et tout ça Rolling Eyes . Autre truc qui m'a intriguée c'est quand il dit avoir réussi à rallier la Golden Company (les mercenaires) à sa cause mais ne dit pas comment. Il fait juste comprendre que du sang a coulé pour cela.

Quentyn : Bon je dois dire que je suis un peu déçue car le chapitre ne m'a pas trop passionnée. Quentyn semble avoir bon fond et il est réfléchi comme son père mais il doute de lui et redoute un peu sa rencontre avec Dany ("la plus belle femme du monde" rien que ça Laughing ). Je suppose qu'il va rejoindre les mercenaires (Windblown) qui veulent s'attaquer à Dany afin d'arriver auprès d'elle le plus vite possible. Ca en fait des hommes qui lui courent après !

Jon : Pas mal de choses en commun avec le 1er chapitre de Sam dans le tome 4. Jon semble convaincu que le fils de Gilly ne sera pas sacrifié car Melisandre comprendra qu'il n'a pas de sang royal... Je suis pas convaincue. Bon je suppose que Gilly a bien emmené le bébé de Dalla avec elle même si Jon dit qu'il est impossible de différencier les deux bébés (lol super, c'est pratique...) . Sinon je me demande si la phrase de Aemon "Kill the boy and let the man be born." est simplement à prendre de façon symbolique ou s'il faut aussi la prendre littéralement. Pour finir, Jon m'a encore une fois étonnée en tuant Janos Slynt... Honnêtement j'étais bien contente sur le coup Mr. Green mais ça me fait penser à Robb lorsqu'il avait tué Karstack. Ce n'était pas une très bonne idée stratégiquement parlant et je crains que Jon se soit fait des ennemis en tuant Slynt... Celui-ci disait connaitre des gens importants et il était soutenu par un certain nombre à la Garde de Nuit.

Tyrion (encore........) : Franchement je le trouve agaçant par moment... Il a des répliques drôles comme toujours Wink mais il y aussi des moments où je pense qu'il ferait mieux de se taire au lieu de faire le malin. Il rencontre Griff qui est sûrement un lord et un chevalier, je suppose que son identité sera révélée ensuite. En tout cas Griff mentionne ce dont tu parlais : pourquoi envoyer Tyrion auprès de Dany étant donné que celui-ci est un Lannister et le frère du Régicide... ? Certes il pourrait aider Dany mais je ne suis pas sûre que celle-ci l'accepte si facilement. Elle a accepté Barristan qui a servi sous Robert après avoir servi Aerys mais c'est quand même différent. Pour revenir à Tyrion, cela fait bizarre de le voir s'orienter vers la team Targaryen et "renier" sa famille. Certes il ne peut pas blairer Cersei et il est en conflit avec Jaime mais les Lannister sont toujours très fiers d'être des "lions". Tyrion lui est complètement dégouté et ne se sent plus spécialement fier ou rassuré d'être un Lannister à présent.

Et Laughing pour "What do you say to TWOW release ? not today !" Syrio Forel . Je ris jaune aussi...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:44 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Petit passage sur le topic juste pour dire que je n'irai finalement pas en Croatie  Sad  Ca sentait le sapin depuis pas mal de semaine, je suis à moitié étonnée... Désolée mais vous n'aurez les photos toutes fraîches du tournage  Mr. Green  Je participe plus trop parce que vous parlez pas mal des bouquins, et des persos qui vont venir, mais je vous lis attentivement, ca comble mon besoin en spoiler  Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 05:48 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wofinette a écrit:
Petit passage sur le topic juste pour dire que je n'irai finalement pas en Croatie 
 Ca sentait le sapin depuis pas mal de semaine, je suis à moitié étonnée... Désolée mais vous n'aurez les photos toutes fraîches du tournage 
 Je participe plus trop parce que vous parlez pas mal des bouquins, et des persos qui vont venir, mais je vous lis attentivement, ca comble mon besoin en spoiler 

Ho, zut, dommage pour toi ! Sad La Croatie a l'air jolie, surtout sur la côte. Perso, je ne connais que Zagreb. Et puis, tu aurais pu voir des acteurs et avoir de belles photos avec eux. L'année prochaine peut être s'ils sont renouvelés ! Laughing
Effectivement, on parle pas mal des bouquins, vu qu'on n'a plus d'épisode sous la main à voir. J'espère que ce n'est pas trop ennuyeux pour toi. Rolling Eyes Mais j'espère aussi que tu ne lis pas les spoilers sur les livres car, alors là, tu seras véritablement spoiliée sur plein de trucs ! Razz Confused Vendredi prochain, il y a le panel GoT à la Comic Con et on aura des nouvelles et des photos et vidéos pour papoter ! Mr. Green J'espère que d'ici là, on aura d'autres nouvelles de casting.
Je dois aussi te répondre sur le sujet Séries préférées Wink Je voulais répondre demain à Shadow mais finalement ma GOTmania a pris le dessus. Ho, j'ai un peu honte ! Embarassed

Sympa D&D nous tease sur la saison 4, pour ne pas dire grand chose sur cette image. Razz A part qu'on voit qu'ils vont écrire le premier épisode !^^

Il y a eut aussi cet article sur la musique de la série.
http://www.vulture.com/2013/07/game-of-thrones-behind-the-music.html

Shadow a écrit:

Ah bah tiens moi aussi la semaine dernière j'ai revu une amie que je n'avais pas vue depuis des mois... Ca fait plaisir de revoir les gens
. Bon cette semaine mon emploi du temps est bien moins chargé et ce n'est pas + mal, j'aime aussi avoir des périodes "calmes". Pour ADwD c'est vrai que le prologue ne m'a pas trop passionnée mais lorsque je démarre un bouquin, je suis toujours assez motivée car la curiosité est là et me pousse à tourner les pages. C'est + tard que je cale généralement
quand j'en ai assez de tomber sans arrêt sur les mêmes persos et que les intrigues me passionnent peu. Pour le moment ça va je reste motivée, j'ai lu 5 chapitres depuis la dernière fois. Je lis peut-être un peu + vite que d'habitude... ? Je me suis peut-être améliorée en anglais, qui sait !
ou alors je lis + "passivement"
. J'ai l'impression d'oublier rapidement ce que je lis.

Cela fait plaisir en effet de voir de vieilles amies ! Laughing J'ai regardé des trucs aussi avec elle, séries et films. Pour les bouquins, moi, c'est un peu le contraire. Au début, je ne plonge pas de suite dans certains et je me 'force' pour dépasser 2 ou 3 chapitres pour voir ce que cela donne. Et parfois, cela me plait beaucoup ensuite. Tu dois t'être améliorée en anglais, je suis sure Laughing . Et puis, finalement, cela t'intéresse plus que tu le pensais ? Lire passivement, cela arrive aussi. Moi, j'ai beau lire certains chapitres, je retiens moins de choses que pour d'autres....Mais c'est dur de souvenir en détails de 1000 pages de roman, et encore plus quand des perso ne nous passionnent pas. Enfin, je pense que c'est un peu pour tout le monde pareil et il faut relire plusieurs fois pour remarquer certaines (ou lire ce que les autres ont relevé ! Mr. Green ).

Shadow a écrit:

Je comprends que ça puisse lasser mais personnellement je trouve ces débats assez intéressants. Disons que j'arrive à comprendre les plaintes des gens.

Je trouve aussi souvent les débats intéressants mais ils partent souvent aussi en vrille et on ne sait plus non plus comment dire les choses pour bien être compris ou ne pas employer des expressions qui peut être ne se disent plus, ou ne sont pas politiquement correctes (blanc, noir, de couleur, ethnie, diversité, etc), enfin des trucs comme ça. Je peux comprendre les complaintes de certains mais difficile d'être plus royaliste que le roi^^ à partir du moment où Martin nous livre sa pensée sur la façon dont il a imaginé les Dorniens, c'est à dire comme des gens de l'Europe du sud.

Shadow a écrit:

Enfin bref voilà, je comprends que les fans mettent un peu la pression pour les Martell car ce sont les seuls personnages de couleur importants dans la saga...

Ha, voilà 'de couleur', par exemple. Je n'imagine pas les Martell comme des personnages de couleur, ce qui signifie Noirs pour moi....Mais, pour toi, cela signifie sans doute autre chose. Wink   Quand je relis les commentaires sur certains perso castés, au départ, sans problème de diversité, Catelyn était trop vieille, les enfants Stark trop âgés, Tyrion et Jorah plus beaux que dans les romans, Asha pas assez jolie, elle, Rolling Eyes il paraît que Nicolaj aussi, de prime abord, cela n'allait pas pour certains, pas assez blond, pas assez ceci, cela,...Il faut avoir le 'cuir dur' pour adapter ces romans ! Razz  

Pour les Martell et les Aspic, je vais mettre à tout hasard des spoilers car ce ne sont pas des perso qui ont été castés encore. Donc, on parle des livres en fait. Laughing Et je ne sais pas si je vais voir Arrow, vu ce que tu en dis. Enfin, à un moment donné sans doute, mais ce n'est pas prioritaire.

Shadow a écrit:

Pour Nymeria, c'est l'Aspic que je préfère même si on les connait peu. Dans leur brève présentation du tome 4, c'est celle qui m'a tapée à l'oeil... Elle parait un peu moins extrême que ses demi-soeurs et sa description physique m'avait plu. Il est aussi dit qu'elle porte toujours une douzaine de couteaux sur elle, ce que je trouve assez badass.
Au passage, GRRM ne fait rien pour calmer les débats
car elle est décrite comme ayant une peau "couleur du lait" dans le tome 4 puis "olivâtre" dans le tome 5. (je ne suis pas encore arrivée à ce passage bien sûr mais j'ai vu des fans qui en parlaient)

Tu te souviens bien d'elle ! Laughing J'avoue que je suis étonnée qu'elle passe de peau de lait à olivâtre, Martin se tromperait d'un Tome à l'autre ? Il faut que je relise ce passage du Tome 5 la concernant pour voir ça. Après tout, certains voyaient Daario 'bronzé' alors qu'il a le teint plus clair que Jorah et les yeux bleus foncés, presque mauve (curieux d'ailleurs ce mauve...). A part une qui a l'air plus douce, j'ai l'impression, dans le Tome 4, qu'elles étaient toutes déchainées ! Mr. Green Moi, j'aurais cru que Martin aurait plutôt parlé de Alleras (?), celle qui est le Sphinx à Villevieille, car sa mère était une femme noire des îles (d'Été ?), donc elle est métisse. Et elle a le teint en conséquence dans le roman il me semble d'ailleurs.
On va voir aussi un autre personnage noir dans le Tome 5, dans le POV de quelqu'un, et il a une certaine importance il me semble.

En ce qui concerne Neil Marshall

Je pense aussi que le siège peut commencer dans l'épisode 8 (ou même 7, qui sait) et que Stannis débarquera dans l'épisode 9 (que va-t-il faire jusque là...?). Je me demande aussi si ça sera un épisode spécial "bataille au Mur" ou si on verra aussi les autres. Je suis partagée sur la question... D'un côté j'aimerais qu'on voit les autres persos car je suis pas une grande fan des intrigues au Mur, mais d'un autre côté je ne voudrais pas qu'il y ait trop de scènes qui cassent l'action. Par exemple c'était pénible que le Red Wedding soit sans arrêt coupé par d'autres scènes (surtout celles de Dany qui avaient un ton différent). S'ils décident de se consacrer uniquement à la bataille, ça voudrait dire effectivement que Tywin meurt avant ou après. Moi je ne le vois pas mourir dans le 3x08, c'est un évènement trop important et ça voudrait dire qu'ils déborderaient un peu sur le tome 5 pour l'évasion de Tyrion... ? Ca serait aussi étonnant qu'il meure dans l'épisode 10 (étant donné les habitudes des scénaristes concernant les épisodes 10) mais ça me conviendrait + que l'épisode 8.
Je pense que Stannis risque de débarquer avant car que va-t-il faire en effet jusqu'au 9 ? Moi aussi, je trouvais que le Red Wedding était trop hâché et que cela coupait l'intensité par moments. Dans le 10, pour Tywin, cela serait un peu tardif aussi. Peut être que ce serait alors dans le 8 si le 9, c’est juste la bataille du Mur. Mais Tyrion ne se sauve que dans le 10 ou on le voit juste prendre un bateau dans le 10 ?

Shadow a écrit:

Hum wow il est bizarre le trône de fer selon GRRM... Je comprends ce qu'il veut dire sur la "condescendance", ça aurait été bien que le trône soit + haut dans la série mais je ne suis pas très fan de ce dessin...

Ce doit être dur de monter sur ce trône et je ne te parle pas de redescendre ! T'as pas intérêt à rater une marche ! Mr. Green

Shadow a écrit:

Peut-être vont-ils la montrer très soumise, comme si elle n'avait pas le choix ? Par exemple des menaces très pesantes ou du chantage venant de Tywin ou Cersei... ? Son témoignage sera peut-être moins cruel que dans les bouquins... ? Pour le fait qu'elle se retrouve dans le lit de Tywin, qui sait, ils vont peut-être dire que Tywin a abusé d'elle ? Ce n'est pas ce que j'imaginais mais comme on a vu un Tywin un peu léger sur le viol... Avec Tysha, et aussi quand Tyrion dit ne pas vouloir forcer Sansa. Enfin bon là j'émets seulement des hypothèses. Des hypothèses qui s'éloigneraient quand même beaucoup des livres... Mais comme Shae est très différente dans la série, je sais pas trop à quoi m'attendre.

C'est une bonne possibilité en effet qu'ils montrent les menaces au moins de Cersei, qui veut la tête de son frère. Tywin abusant d'elle ? Là, ce serait vraiment poussé et je n'aimerais pas. Cela allait dans le roman avec le côté 'vénal' de Shae....Mais, bon, je suis comme toi, je ne sais pas trop à quoi m'attendre....

Shadow a écrit:

Oui mais Varamyr a essayé de prendre le corps de quelqu'un d'autre, pas le sien. Du coup je ne vois pas comment Jon pourrait retrouver sa forme humaine s'il est mort dans celle-ci ? Il peut retourner dans un corps mort... ?

Ha, effectivement, tu as raison ! Okay Peut-il retourner dans un corps mort ? (surtout avec les Autres qui peuvent ressusciter les morts; tous les morts même au Mur ? Peut être que celui protège ceux qui sont dessus ?)Je n'y avais pas pensé. Humm, cela paraît moins évident. A moins qu'il soit juste grièvement blessé... On n'est pas sur de son état à la fin du chapitre (mort, dans le coma, blessé gravement; il y a beaucoup de cliff dans ADWD. ). Il y a aussi une vision de Mel avant, qui laisse penser certaines choses.

Shadow a écrit:

Je me rappelle du rêve de Sam dans le tome 4, avec le banquet. Sûrement une préfiguration pour la mort de Jon, c'est vrai ! (il est fort ce GRRM quand même) Il y avait aussi le fait qu'ils étaient tous habillés en couleurs, comme si la Garde de Nuit n'existait plus...

Je pense que c'était fait express de la part de Martin Wink Oui, il est très fort et il met plein d'indices avant, qu'on ne remarque pas forcément ou que ne peut interpréter avec assurance. C'est pour cela que les détails ont leur importance dans la lecture (ou relecture).
Peut être que la Garde n'existera plus ? Les deux derniers Lord Commandant ont, en outre, été tués par leurs propres hommes. Confused Je me demande quel est son avenir immédiat avec les Autres qui arrivent et les Sauvageons qui sont à l'intérieur du Mur, mélangés aux frères jurés. La Garde va-t-elle bientôt prendre fin ou pas, au moins telle qu'on la connaît ?

Shadow a écrit:

Sinon je parlais effectivement du pétitionnaire qui parlait des esclaves ayant violé et tué sa mère. Je ne trouve pas la façon de gouverner de Dany très juste. Les esclavagistes devraient être punis pour l'esclavage et les esclaves affranchis devraient être punis s'ils commettent des crimes... Bon j'avoue qu'il faudrait de grandes prisons
mais ça me paraitrait un peu + juste...

J'ai trouvé ça aussi injuste pour ce garçon. Mais dans les sacs de ville, et ensuite, il doit y avoir des tas d'injustices malheureusement. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Oui c'est bien ça. D'ailleurs je me demande, tout comme Jon et Stannis, pourquoi c'est la plus jeune des Mormont qui a écrit la lettre. Elle avait des soeurs aînées qui n'avaient pas suivi Robb au combat, non... ?

Lyanna est morte au Red Wedding avec Robb en effet. Quant à la mère, Maege, elle était partie avec je ne sais plus qui (un Glover ?) avec le message de Robb désignant son héritier. Mais on n'a plus de nouvelle d'elle. Ce doit être pour ça qu'il reste encore une des petites sur l'ile aux Ours.

Ton 'bla bla' sur les chapitres était très clair, je te rassure ! Laughing Je vais mettre tes citations en italique d'ailleurs, cela ira plus vite, sinon c’est moi qui ne vais pas être claire ! Razz

Bran : Ca va j'ai trouvé ce chapitre pas mal, les passages où Bran prend la forme de Summer me plaisent (notamment lorsqu'il croise Varamyr sous la forme de son loup) et Cold Hands est intrigant. Celui-ci a tout d'un mort mais il ne semble pas être un zombie non plus... Il tue des membres de la GN mais pourtant il semble être un "gentil". Il ajoute quand même un peu de piment à la storyline de Bran je trouve. Pour la corneille à trois yeux, je m'attends de + en + à un truc "symbolique" (par exemple, Bran est en fait la corneille). Sinon je me demande pourquoi Jojen est si faible depuis qu'ils ont passé le Mur ? Il y a une explication valable que j'ai zappée ou bien c'est censé être mystérieux ?
Ce chapitre était pas mal en effet (après avoir plongé dans mes souvenirs) et ce Cold Hands est vraiment intrigant. Qu'est-il ? Un mort mais pas un spectre des Autres ? Mais comment continue-t-il s'il est mort ? Difficile à dire.
Humm, je ne peux pas trop te dire pour la Corneille aux 3 yeux car on en apprend définitivement dessus dans son prochain chapitre. Mr. Green Je croyais que c'était beaucoup plus loin mais, en fait, c'est parce qu'il y a pas mal de chapitres avant le sien. J'attends ton avis sur le sujet ! Laughing Pour Jojen, je ne me souviens plus avec précision et je ne sais pas si je l'ai lu avant ou pas, pour ne pas te spoiler. Rolling Eyes Peut être qu'il pense qu'il va mourir au-delà du Mur, ou en a rêvé ? Mais quand j'ai lu ce chapitre, je ne me souvenais plus trop non plus s'il y avait une raison à sa fatigue.

Tyrion : J'ai vraiment du mal avec la géographie côté Essos
. On nous parle du fleuve "Rhoyne" (ça me fait penser au Rhône d'ailleurs lol) ... Mais je pensais que ce fleuve était à Dorne
je dois mal me rappeler des explications du tome 4. Enfin bref, c'était intéressant de connaitre le background d'Illyrio et Varys... Comment ils se sont connus, comment ils ont monté leur business et tout ça... Faut avouer qu'ils sont futés ces deux-là. On sait aussi que leurs plans concernant Daenerys sont en route depuis des années... Je me demande, comme Tyrion, ce que Varys et Illyrio ont à gagner dans tout ça. Viserys avait promis une bonne place à Illyrio mais c'est pas sûr que Dany fasse de même... et je ne crois pas Illyrio quand il dit vouloir le bien du royaume et tout ça
. Autre truc qui m'a intriguée c'est quand il dit avoir réussi à rallier la Golden Company (les mercenaires) à sa cause mais ne dit pas comment. Il fait juste comprendre que du sang a coulé pour cela.

Moi aussi Rhoyne me fait penser à Rhône ! Mr. Green Tu mets tout à Dorne ? Razz Perso, avant, j'avais pas d'idée sur la question...^^ Tout le background de Varys et Illirio est intéressant je trouve et on voit que leur association remonte à loin. Il y a d'autres trucs curieux aussi, comme son 'mépris' pour Viserys. Enfin, curieux dans le sens qu'il le soutenait au départ mais que sa mort ne semble pas lui avoir fait ni chaud ni froid, au moins pour son plan....Mais j'étais comme toi en lisant et je ne pensais pas qu'ils oeuvrent pour le bien du royaume et que Ilirio a surement des arrières pensées la dedans.
La Golden Company est intéressante aussi. On en apprend un peu plus sur elle plus tard. Je n'avais pas interprété comme toi que du sang avait coulé quand Ilirio dit que certains pactes sont signés avec du sang.

Quentyn : Bon je dois dire que je suis un peu déçue car le chapitre ne m'a pas trop passionnée. Quentyn semble avoir bon fond et il est réfléchi comme son père mais il doute de lui et redoute un peu sa rencontre avec Dany ("la plus belle femme du monde" rien que ça
). Je suppose qu'il va rejoindre les mercenaires (Windblown) qui veulent s'attaquer à Dany afin d'arriver auprès d'elle le plus vite possible. Ca en fait des hommes qui lui courent après !

J'avoue qu'il est bien gentil le Quentin mais que ses chapitres ne m'ont pas toujours passionnée. Enfin, en les relisant, je les ai trouvés plus instructifs et on apprend des choses sur les compagnies de mercenaires, ce qui se passe en dehors de Meeren, etc. Oui, il y en a des hommes qui sont après Dany (et ses dragons) et veulent l'épouser ! Ta supposition me paraît judicieuse...^^
Dans le chapitre, il voit aussi jouter 2 nains, l'un sur un cochon et l'autre sur un chien, et ils portent de petits armures. Comme ceux qui ont jouté lors du mariage de Joffrey, quand celui-ci voulait que Tyrion monte sur le cochon....

Jon : Pas mal de choses en commun avec le 1er chapitre de Sam dans le tome 4. Jon semble convaincu que le fils de Gilly ne sera pas sacrifié car Melisandre comprendra qu'il n'a pas de sang royal... Je suis pas convaincue. Bon je suppose que Gilly a bien emmené le bébé de Dalla avec elle même si Jon dit qu'il est impossible de différencier les deux bébés (lol super, c'est pratique...) . Sinon je me demande si la phrase de Aemon "Kill the boy and let the man be born." est simplement à prendre de façon symbolique ou s'il faut aussi la prendre littéralement. Pour finir, Jon m'a encore une fois étonnée en tuant Janos Slynt... Honnêtement j'étais bien contente sur le coup
mais ça me fait penser à Robb lorsqu'il avait tué Karstack. Ce n'était pas une très bonne idée stratégiquement parlant et je crains que Jon se soit fait des ennemis en tuant Slynt... Celui-ci disait connaitre des gens importants et il était soutenu par un certain nombre à la Garde de Nuit.

Oui, bon débarras pour Janos Slynt ! Mr. Green Tu as raison, cela rappelle Robb et, comme lui, en effet, cela risque de ne pas trop plaire à certains hommes de la GN. Peut être qu'après sa 'mort', Jon ne sera plus un boy. Cette phrase d'Aemon est intéressante aussi car il dit qu'il l'a aussi dite à son frère, Egg, l'Oeuf. Or, on voit celui-ci dans les nouvelles Dung & Egg, qui se passent avant la chute des Targaryens et qui présentent certains thèmes (comme cette rébellion des Blackfyre) et personnages qui prennent de l'importance dans ce Tome 5 je trouve.

Tyrion (encore........) : Franchement je le trouve agaçant par moment... Il a des répliques drôles comme toujours
mais il y aussi des moments où je pense qu'il ferait mieux de se taire au lieu de faire le malin. Il rencontre Griff qui est sûrement un lord et un chevalier, je suppose que son identité sera révélée ensuite. En tout cas Griff mentionne ce dont tu parlais : pourquoi envoyer Tyrion auprès de Dany étant donné que celui-ci est un Lannister et le frère du Régicide... ? Certes il pourrait aider Dany mais je ne suis pas sûre que celle-ci l'accepte si facilement. Elle a accepté Barristan qui a servi sous Robert après avoir servi Aerys mais c'est quand même différent. Pour revenir à Tyrion, cela fait bizarre de le voir s'orienter vers la team Targaryen et "renier" sa famille. Certes il ne peut pas blairer Cersei et il est en conflit avec Jaime mais les Lannister sont toujours très fiers d'être des "lions". Tyrion lui est complètement dégouté et ne se sent plus spécialement fier ou rassuré d'être un Lannister à présent.

Oui, il a toujours de bonnes réparties quand il  pense à du 'petit bois' pour l'intérêt qu'il présente pour Dany et ses dragons ! Razz Mais je suis d'accord qu'il parle toujours trop et que cela lui joue de mauvais tours. J'ai aussi été intéressée par un de ses rêves, quand il rêve qu'il a 2 têtes et qu'il se bat contre Jaime, aux côtés de Barristan et Aigreacier, le fondateur de la Compagnie Dorée. Il n'aime guère Griff et ses yeux pâles et il préfère le fils et trouve charmante la septa^^. L'identité de Griff est révélée dans un des 2 prochains chapitres de Tyrion et on reparlera Wink car ces chapitres ont fait pas mal coulé d'encre. Cela éclaire aussi les plans d'Ilirio et Varys d'une autre lumière. Cela m'étonne aussi et je me demande si cette idée de soutenir Dany va persister jusqu'au bout surtout s'il se retrouve face à Jaime (et même s'il est furieux - le mot est faible - contre sa soeur). Il a toujours été fier d'être un Lannister en effet, par ailleurs. Et puis, Dany ne va peut être pas subjuguer Tyrion même si elle est 'la plus belle femme du monde' ? On n'a pas d'autres POV ayant rencontrée Dany jusqu'à présent.

Voilà, j'ai encore écrit un roman ! Mais tu arrives prochainement à quelques moments importants. Cool Tu vas avoir aussi Davos et Schlingue (ton chouchou Theon^^) bientôt.

On rira encore moins si Not Today s'étend jusqu'en 2015 ou 2016... Laughing Confused

Edit: La première semaine de tournage est passée. Wink
http://winteriscoming.net/2013/07/day-5-the-first-week-of-filming/

Citation:

Reports indicated that, at least for part of the week, they were filming at or near Shane’s Castle. In past seasons the grounds of Shane’s Castle have been the site of the tourney scene while the caverns underneath the castle have stood in for Dragonstone’s dungeons and Winterfell’s crypts. Given Cat’s tweet from the other day, it seems like they were filming on the grounds; more specifically, out in the woods.
Numerous actors have been spotted in Belfast and/or have tweeted that they are there including Sophie Turner, Maisie Williams, Tony Way, Alfie Allen and Iwan Rheon.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 15 Juil - 12:20 (2013); édité 7 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:42 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Ho, zut, dommage pour toi ! 
 La Croatie a l'air jolie, surtout sur la côte. Perso, je ne connais que Zagreb. Et puis, tu aurais pu voir des acteurs et avoir de belles photos avec eux. L'année prochaine peut être s'ils sont renouvelés ! 

C'est sûr que j'avais besoin de prendre vraiment l'air mais bon c'est pas grave, on a prévu d'autres trucs, en France et beaucoup moins loin. Des photos avec des acteurs ca aurait cool quand même...peuvent pas tourner sur la Cote d'Azur ?  Laughing  C'est les vacances des retrouvailles j'ai l'impression, dan une semaine je vais aussi revoir des amies qui étaient à l'étranger, ca va faire du bien ! Genre pour une ca va faire un an que je ne l'ai pas vu.. Rolling Eyes

Sinon continuez à papoter, moi je ne fais que lire  Mr. Green  mais pas les spoiler bien sûr  Razz  Je savais pas que le panel GoT du Comic Con allait arriver, on va avoir des infos c'est cool ! J'ai pas trop d'avis sur les nouveaux acteurs castés, surtout parce qu'en fait je ne connais rien de leur perso...mais je comprends le débat sur le métissage du cast en tout cas.

Pour la photo du trône, c'est vrai que la version de la série est riquiqui par rapport à celle imaginée par G.R.R. Pour la série ca aurait fait bizarre d'en avoir un comme ca je pense, mais je trouve que celle dessinée est vraiment impressionnante et apporte un plus à la dimension du roi...

Bon on se dit à la semaine prochaine, je pars un peu et j'aurai un accès à internet trèèès limité  Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:39 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bon et bien ce que je redoutais est arrivé, ça y est je cale dans ADwD, j'ai pas avancé depuis la dernière fois..... Confused
Je suis plantée devant le premier chapitre de Davos et j'arrive pas à me motiver, je m'attends à un chapitre ennuyeux mais je me trompe peut-être.
. Je voulais attendre d'avoir avancé dans le bouquin avant de venir poster mais bon ça commençait à faire long là Laughing

Roh Wolfinette c'est dommage que tu n'ailles pas en Croatie, ça a l'air d'être un joli pays. Une prochaine fois! Wink Et oui ça serait bien qu'ils tournent sur la Côte d'Azur, ça m'arrangerait moi aussi Mr. Green
C'est vrai que nos discussions doivent être un peu barbantes pour toi... Tiens si tu veux avoir une idée, voilà la description description physique d'Oberyn Martell (aka le personnage qui a créé tant de débats pour son casting) dans le bouquin :

Il est grand, mince et gracieux. Ses yeux sont noirs et luisants, comme ses cheveux, à peine striés de blanc et implantés en V sur son front ; son nez est acéré et ses traits sont fins. Et c'est un Dornien dit "salé" (il y a trois "sortes" de Dorniens) c'est-à-dire qu'ils présente les caractéristiques suivantes : Les Dorniens salés sont lestes et sombres, olivâtres de teint.

Citation:
Ha, voilà 'de couleur', par exemple. Je n'imagine pas les Martell comme des personnages de couleur, ce qui signifie Noirs pour moi....Mais, pour toi, cela signifie sans doute autre chose.
  Quand je relis les commentaires sur certains perso castés, au départ, sans problème de diversité, Catelyn était trop vieille, les enfants Stark trop âgés, Tyrion et Jorah plus beaux que dans les romans, Asha pas assez jolie, elle,
il paraît que Nicolaj aussi, de prime abord, cela n'allait pas pour certains, pas assez blond, pas assez ceci, cela,...Il faut avoir le 'cuir dur' pour adapter ces romans !

Pour moi "de couleur" c'est bien + large que "noir". Ca veut dire "tout sauf blanc" lol. Je n'imagine pas les Martell noirs non plus (sauf une des Aspics) mais plutôt avec une peau cuivrée (typés indiens ou arabes par exemple) comme tu as pu le voir à travers mes différents "castings parfaits". D'ailleurs GRRM n'imagine pas tous les Dorniens comme Oberyn je suppose puisqu'il voit Janina Gavankar pour jouer Nymeria Sand...Mais bon il y a beaucoup de métissage donc plusieurs physiques possibles. En tout cas c'est vrai que parler de ces soucis de diversité est assez délicat car tout comme toi je ne sais pas si j'utilise toujours les "bons mots". Du coup les propos peuvent parfois être mal interprétés...

Je suppose que si GRRM voit bien J.Gavankar pour jouer Nymeria Sand c'est que celle-ci a bien une peau "olivâtre" et non pas "couleur du lait". Il a changé d'avis en cours de route il faut croire... Ou elle a beaucoup bronzé entre les deux livres Laughing . Pour Sarella, j'imagine aussi une métissée noire. Pour moi J.Gavankar ne collerait pas car elle est typée indienne et non pas africaine (tiens, encore un terme délicat car je sais bien que l'Afrique est un continent et donc que ses habitants sont loin de tous se ressembler... Mais on se comprend je pense Wink ). En gros pour Sarella j'imagine quelqu'un comme ça :

J'ai vu cette actrice dans un épisode de Misfits et elle m'avait bien plu.

S'ils pouvaient trouver un rôle à la jolie Antonia Thomas (elle jouait un perso principal dans Misfits) je serais pas contre non plus :

Sinon pour le reste, je vais être honnête... Moi aussi j'imaginais une Asha + jolie en lisant les livres. Enfin tout du moins, une Asha complètement différente de la série. Je l'imaginais avec une coupe garçonne, les cheveux très noirs... Un peu garçon manqué mais quand même très féminine. Désolée si ça parait méchant mais je trouve la Asha de la série un peu + "bourrin". Pour Catelyn et les enfants Stark, les fans n'étaient peut-être pas au courant que les personnages étaient tous vieillis par rapport aux livres ? Ensuite c'est vrai que Tyrion et Jorah sont mieux que dans les livres mais soyons honnêtes, on ne va pas s'en plaindre Laughing . Pour Nikolaj je n'ai rien à redire Mr. Green . Sinon moi je continue à trouver N.Dormer un peu trop âgée pour jouer Margaery même si je m'y suis habituée maintenant.
Enfin bon comme quoi, on peut se plaindre des acteurs choisis mais on finit par s'habituer la plupart du temps... J'espère que ça continuera comme ça.

Je vais quand même répondre à tes commentaires sur les chapitres que j'ai lus Wink enfin il y a certaines choses pour lesquelles je ne peux pas trop m'exprimer pour le moment, n'ayant pas lu de nouveaux chapitres Confused

Citation:
Je pense que Stannis risque de débarquer avant car que va-t-il faire en effet jusqu'au 9 ? Moi aussi, je trouvais que le Red Wedding était trop hâché et que cela coupait l'intensité par moments. Dans le 10, pour Tywin, cela serait un peu tardif aussi. Peut être que ce serait alors dans le 8 si le 9, c’est juste la bataille du Mur. Mais Tyrion ne se sauve que dans le 10 ou on le voit juste prendre un bateau dans le 10 ?

Ils vont peut-être faire quelques changements afin que Stannis arrive plus tôt. De toute façon, on sait que celui-ci compte aller au Mur donc peu importe quand il arrive maintenant. Le fait qu'il arrive au dernier moment le montrait + comme un "sauveur" cela dit.
Si Tywin meurt dans l'épisode 8, je trouverais gros que Tyrion se sauve dans l'épisode 10... Qu'aurait-il fait pendant tout ce temps... Il faudrait qu'il s'évade tout de suite après le meurtre. En fait, je pense de + en + que l'épisode 9 mélangera plusieurs storylines.

Citation:
Ha, effectivement, tu as raison ! Okay Peut-il retourner dans un corps mort ? (surtout avec les Autres qui peuvent ressusciter les morts; tous les morts même au Mur ? Peut être que celui protège ceux qui sont dessus ?)Je n'y avais pas pensé. Humm, cela paraît moins évident. A moins qu'il soit juste grièvement blessé... On n'est pas sur de son état à la fin du chapitre (mort, dans le coma, blessé gravement; il y a beaucoup de cliff dans ADWD. ).

C'est vrai qu'il y a en + les Autres qui rôdent dans les parages, même si le Mur semble faire "bouclier". Je me demandais justement s'il était possible que Jon soit seulement gravement blessé car ça me paraitrait + facile pour lui de récupérer son corps ensuite. Je me ferai un avis par la suite... Si j'arrive à me débloquer et reprendre ma lecture Rolling Eyes

Citation:
Humm, je ne peux pas trop te dire pour la Corneille aux 3 yeux car on en apprend définitivement dessus dans son prochain chapitre. Mr. Green Je croyais que c'était beaucoup plus loin mais, en fait, c'est parce qu'il y a pas mal de chapitres avant le sien. J'attends ton avis sur le sujet ! Laughing Pour Jojen, je ne me souviens plus avec précision et je ne sais pas si je l'ai lu avant ou pas, pour ne pas te spoiler. Rolling Eyes Peut être qu'il pense qu'il va mourir au-delà du Mur, ou en a rêvé ?

Ah, au moins je sais qu'il y aura certaines choses intéressantes dans le prochain chapitre de Bran ! Tout ce qui peut me motiver est bon à prendre lol. Pour Jojen, c'est vrai qu'on peut supposer qu'il a rêvé de sa mort puisqu'il a dit à sa soeur qu'il savait qu'il ne mourrait pas aujourd'hui. Il sait donc peut-être quand il va mourir.

Citation:
Moi aussi Rhoyne me fait penser à Rhône ! Mr. Green Tu mets tout à Dorne ? Razz Perso, avant, j'avais pas d'idée sur la question...^^ Tout le background de Varys et Illirio est intéressant je trouve et on voit que leur association remonte à loin. Il y a d'autres trucs curieux aussi, comme son 'mépris' pour Viserys. Enfin, curieux dans le sens qu'il le soutenait au départ mais que sa mort ne semble pas lui avoir fait ni chaud ni froid, au moins pour son plan....Mais j'étais comme toi en lisant et je ne pensais pas qu'ils oeuvrent pour le bien du royaume et que Ilirio a surement des arrières pensées la dedans.
La Golden Company est intéressante aussi. On en apprend un peu plus sur elle plus tard. Je n'avais pas interprété comme toi que du sang avait coulé quand Ilirio dit que certains pactes sont signés avec du sang.

lol pour le Rhoyne je ne sais pas Laughing , j'ai du confondre avec les explications données dans le tome 4. Il me semble qu'Arianne (ou un autre perso) en parle lorsqu'ils comptent couronner Myrcella. Ils comptaient prendre le bateau avant d'être arrêtés par Areo Hotah et j'ai cru que c'était sur le Rhoyne ou pas loin.
Je trouve aussi bizarre la "relation" Illyrio-Viserys. C'est étrange en effet qu'ils ne semble pas contrarié + que ça par sa mort puisque celui-ci était censé lui donner une bonne place. Son plan doit donc être beaucoup + ambitieux.
Ah tiens pour l'histoire des pactes signés avec du sang, c'est vrai qu'on est pas obligés de penser à des meurtres ou quelque chose comme ça. C'est peut-être sang au sens d'héritage, de lien familial... ?

Citation:
J'ai aussi été intéressée par un de ses rêves, quand il rêve qu'il a 2 têtes et qu'il se bat contre Jaime, aux côtés de Barristan et Aigreacier, le fondateur de la Compagnie Dorée.

Ah oui ça m'a intriguée aussi... A mon avis c'est du foreshadowing. Je me demande s'il tuera Jaime cela dit... Ca serait triste que ça se termine comme ça entre eux. L'histoire des deux têtes m'a fait penser au dragon à trois têtes. Je suis impatiente de lire les propos de Griff qui ont fait couler de l'encre sur toutes ces histoires de filiation. Sinon j'ai aussi remarqué les deux nains qui joutaient dans le chapitre de Quentyn même si je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. A moins que Tyrion tombe vraiment bas et se retrouve à devoir amuser la galerie en faisant ce genre de spectacle....

Déjà une semaine de tournage ! D'ailleurs, petit truc qui m'intrigue,
Sophie Turner a tourné en Irlande mais pas Aidan Gillen... ?

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 00:03 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Wolfinette: si tu as d'autres choses de prévues tant mieux ! Bonnes vacances alors, même si ce n’est pas en Croatie ! Laughing La Côte d'Azur, ce ne serait pas mal en effet. C'est très joli aussi. Mais je suppose que c'est aussi beaucoup plus cher que la Croatie, pour un tournage.

Wolfinette a écrit:

Pour la photo du trône, c'est vrai que la version de la série est riquiqui par rapport à celle imaginée par G.R.R. Pour la série ca aurait fait bizarre d'en avoir un comme ca je pense, mais je trouve que celle dessinée est vraiment impressionnante et apporte un plus à la dimension du roi...

Elle apporterait en effet un côté plus majestueux à un roi. Elle a aussi un côté démesuré qui devait bien aller avec les Targaryen. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas s'ils l'étaient tous ! Laughing

Wolfinette a écrit:

Je savais pas que le panel GoT du Comic Con allait arriver, on va avoir des infos c'est cool !

J'espère car on n'a plus beaucoup de nouvelles du casting depuis celui d'Oberyn. Peut être d'ici vendredi. Ou, au moins, on aura des photos et des Itv. Cool   Ha, si, il y avait eut aussi cette petite actrice qui a été castée mais on ne sait pas quel rôle elle joue ni s'il est important.
http://www.game-of-thrones.fr/octavia-alexandru-rejoint-le-casting-de-la-sa…

Shadow a écrit:

Je voulais attendre d'avoir avancé dans le bouquin avant de venir poster mais bon ça commençait à faire long là

C'est très gentil de penser à moi ! Laughing Ha, je craignais que tu craques car tu es entré en reculant dans le livre, vu qu'il n'y a pas beaucoup de tes chouchous. Mais on peut en effet discuter de certaines choses, en attendant que tu retrouves ton courage. Wink Il y a toujours tant à dire ! Mr. Green D'ailleurs, tu n'as pas craqué sur un perso que je pensais. Mr. Green

J'imaginais te voyant craquer sur Dany ou Tyrion...voir Theon ! Bien qu'on apprend aussi certaines choses intéressantes avec Theon, sur Ramsay bien sur Rolling Eyes mais aussi Lord Bolton et d'autres Nordiens, ce qui se passe dans le Nord.

Shadow a écrit:

Je suis plantée devant le premier chapitre de Davos et j'arrive pas à me motiver, je m'attends à un chapitre ennuyeux mais je me trompe peut-être.

Spoiler, oui, car vu tous les morts, Davos n'aurait pu ne pas survivre à la saison 4.... Laughing Tu peux le sauter si tu veux et y revenir un peu plus tard.^^ Il en a un autre, plus intéressant, un peu plus tard. Mais je comprends, quand je vois le nom Davos, cela me fait grincer des dents car il a rarement des chapitres passionnants. Rolling Eyes Enfin, là, on voit ce qui lui arrive et pourquoi il se trouve là. Ha, si, il discute aussi avec quelqu'un et il y a deux phrases qui ont fait encore parler sur la filiation d'un autre personnage ! Toutes ces gens avec une identité 'confuse'...

Pour Oberyn et d'autres castings

Pour la description de Obéryn, j'ai l'impression que 'olivâtre' pour Martin, cela correspond peu ou prou aux Européens du sud.

Shadow a écrit:

Pour moi "de couleur" c'est bien + large que "noir". Ca veut dire "tout sauf blanc" lol. Je n'imagine pas les Martell noirs non plus (sauf une des Aspics) mais plutôt avec une peau cuivrée (typés indiens ou arabes par exemple) comme tu as pu le voir à travers mes différents "castings parfaits". D'ailleurs GRRM n'imagine pas tous les Dorniens comme Oberyn je suppose puisqu'il voit Janina Gavankar pour jouer Nymeria Sand...Mais bon il y a beaucoup de métissage donc plusieurs physiques possibles. En tout cas c'est vrai que parler de ces soucis de diversité est assez délicat car tout comme toi je ne sais pas si j'utilise toujours les "bons mots". Du coup les propos peuvent parfois être mal interprétés...

Ha, je comprends pour 'de couleur' Wink , qui signifiait noir pour moi. J'étais sans doute trop restrictive ? C'est aussi pour cela que je ne comprenais pas pour les Dorniens. Tu vois les Arabes avec la peau cuivrée ? C'est juste une question, hein ! Razz Je les voyais blancs (par rapport aux Africains Noirs) avec une peau plus sombre que les Européens du sud mais pas la peau cuivrée en fait. C'est compliqué ces trucs. Il faut que j'aille chercher sur le net^^ Quoiqu'en cherchant les couleurs olivâtres et cuivrée, je suis aussi tombée sur plein de sites de coloration de cheveux ! Mort de Rire (en harmonie avec le teint).

Shadow a écrit:

Je suppose que si GRRM voit bien J.Gavankar pour jouer Nymeria Sand c'est que celle-ci a bien une peau "olivâtre" et non pas "couleur du lait". Il a changé d'avis en cours de route il faut croire...

Je pense qu'ils ont du faire une erreur sur le Wiki car Martin ne serait pas trompé quand même à un livre d'écart ? Rolling Eyes J'ai recherché le chapitre du Tome 5, où on voit Doran, les Aspic et la Cour à Dorne, et Nyméria est bien décrite en effet comme ayant la peau olivâtre.

Shadow a écrit:

Pour Sarella, j'imagine aussi une métissée noire. Pour moi J.Gavankar ne collerait pas car elle est typée indienne et non pas africaine (tiens, encore un terme délicat car je sais bien que l'Afrique est un continent et donc que ses habitants sont loin de tous se ressembler... Mais on se comprend je pense
). En gros pour Sarella j'imagine quelqu'un comme ça :

Je comprends ce que tu veux dire pour 'africaine'. Wink Oui, il y a beaucoup de différences dans les types africains, asiatiques, européens, etc. même si je ne serais sans doute pas capable de discerner un coréen d'un chinois. Quoique je ne pense pas reconnaître non plus un danois d'un suédois ! Laughing Nous sommes donc OK, et pour les expressions sur Sarella Razz Je n'ai pas vu The Misfits. La première actrice, que je connais pas, collerait bien. La seconde est jolie aussi. Je me demande d'ailleurs comment ils vont faire pour la faire passer pour un garçon. Je me demande toujours, dans les films et les livres, comment les autres personnages ne s'aperçoivent pas que ce n'est pas le bon sexe; enfin je veux dire, confondre un homme avec une femme (genre Victor et Victoria). C'est pas facile de se changer à ce point là. Quoiqu'ils peuvent faire un Sphinx très anguleux, ou un peu efféminé. Mais à l'écran, cela passe moins je trouve, en général.

Shadow a écrit:

Sinon pour le reste, je vais être honnête... Moi aussi j'imaginais une Asha + jolie en lisant les livres. Enfin tout du moins, une Asha complètement différente de la série. Je l'imaginais avec une coupe garçonne, les cheveux très noirs... Un peu garçon manqué mais quand même très féminine. Désolée si ça parait méchant mais je trouve la Asha de la série un peu + "bourrin".

Pour être honnête...moi aussi ! Mr. Green Je la voyais surtout moins 'bourrin', quoique cela va bien avec ce qu'on nous a montré des Fer Nés jusqu'à présent ! Razz Et je ne vais pas me plaindre non plus de P. Dinklage ou... de I. Glenn ! Mr. Green Rien à redire non plus sur Nicolaj Laughing , je trouve qu'il fait très Lannister. Tu as raison, les gens se plaignent au début et puis finalement, les acteurs vont bien généralement dans leur rôle.

Ils vont peut-être faire quelques changements afin que Stannis arrive plus tôt. De toute façon, on sait que celui-ci compte aller au Mur donc peu importe quand il arrive maintenant. Le fait qu'il arrive au dernier moment le montrait + comme un "sauveur" cela dit.
Si Tywin meurt dans l'épisode 8, je trouverais gros que Tyrion se sauve dans l'épisode 10... Qu'aurait-il fait pendant tout ce temps... Il faudrait qu'il s'évade tout de suite après le meurtre. En fait, je pense de + en + que l'épisode 9 mélangera plusieurs storylines.

Disons que dans le livre, c’est plus une surprise, il me semble, son arrivée et celle de ses chevaliers. Mais effectivement, on sait qu'il compte aller au Mur. C'est vrai que si Tywin meurt dans l'épisode 8, que ferait Tyrion pendant tout ce temps ? Finalement, je pense aussi qu'ils pourraient mélanger des scènes (même si dans l'Itv on ne parle que de Mance Ryder...), surtout que dans le livre, il me semble que c'est concomitant, chronologiquement parlant, la bataille du Mur et la mort de Tywin ?

C'est vrai qu'il y a en + les Autres qui rôdent dans les parages, même si le Mur semble faire "bouclier". Je me demandais justement s'il était possible que Jon soit seulement gravement blessé car ça me paraitrait + facile pour lui de récupérer son corps ensuite. Je me ferai un avis par la suite... Si j'arrive à me débloquer et reprendre ma lecture

J'espère que tu vas pouvoir te débloquer car tu arrivais à des chapitres où on apprenait au moins qui étaient Griff et sa bande et ce qu'ils voulaient. J'essaye de te motiver ! Laughing Pour Jon, tu te feras en effet ton idée. Je pense qu'on peut le supposer gravement blessé.

Ah, au moins je sais qu'il y aura certaines choses intéressantes dans le prochain chapitre de Bran ! Tout ce qui peut me motiver est bon à prendre lol. Pour Jojen, c'est vrai qu'on peut supposer qu'il a rêvé de sa mort puisqu'il a dit à sa soeur qu'il savait qu'il ne mourrait pas aujourd'hui. Il sait donc peut-être quand il va mourir.
Oui, on apprend enfin qui est la Corneille à 3 yeux ! Laughing depuis le temps que lui et les Reed cherchaient...et que, nous, on attendait ! Il fait aussi certaines rencontres. Je te reparlerais de ce chapitre quand tu y seras. Wink Je pense que Jojen sait quand il va mourir et que cela doit le miner.

Je trouve aussi bizarre la "relation" Illyrio-Viserys. C'est étrange en effet qu'ils ne semble pas contrarié + que ça par sa mort puisque celui-ci était censé lui donner une bonne place. Son plan doit donc être beaucoup + ambitieux.
Ah tiens pour l'histoire des pactes signés avec du sang, c'est vrai qu'on est pas obligés de penser à des meurtres ou quelque chose comme ça. C'est peut-être sang au sens d'héritage, de lien familial... ?

Hum, hum, sans trop en dire, oui, leur plan est beaucoup plus ambitieux, même s'ils ont du surement, avec les années, le remanier un peu pour continuer de le mettre en place. Dans ce cadre, on comprend mieux la relation de Ilyrio vis à vis de Viserys.
Il y a beaucoup de discussions et théories sur le plan de Varys et Ilyrio et une qui me séduit, ou me convint, pas mal d'ailleurs. A mettre en rapport aussi avec Griff. Mais elle est peut être fausse ! Laughing
Je pensais pour le pacte qu'ils avaient peut être une dette d'honneur, ou de sang, qu'il fallait régler. Mais de sang, dans le sens 'héritage', cela pourrait aussi convenir, je pense.

Ah oui ça m'a intriguée aussi... A mon avis c'est du foreshadowing. Je me demande s'il tuera Jaime cela dit... Ca serait triste que ça se termine comme ça entre eux. L'histoire des deux têtes m'a fait penser au dragon à trois têtes. Je suis impatiente de lire les propos de Griff qui ont fait couler de l'encre sur toutes ces histoires de filiation. Sinon j'ai aussi remarqué les deux nains qui joutaient dans le chapitre de Quentyn même si je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. A moins que Tyrion tombe vraiment bas et se retrouve à devoir amuser la galerie en faisant ce genre de spectacle....
Je pense aussi que c'est du foreshadowing mais difficile à interpréter. Je n'avais pas forcément pensé à la mort de Jaime, ou que Tyrion le tuerait. Je l'imagine mal tuer Jaime au cours d'un combat. Mais c'est peut être métaphorique ce combat. Je n'espère pas moi non plus car cela serait triste que cela finisse comme ça entre eux en effet. Confused
Il dit que Tywin menait la charge et qu'il l'a tué à nouveau, avant de se battre avec Jaime. Mais peut être que Tyrion va se retrouver à se battre contre les Lannister, ce qui est sans doute probable s'il soutient Dany. Je ne vois pas trop les Lannister s'allier avec eux et laisser le trône.
Dans le rêve, les dragons tournoient au dessus de leurs têtes. Je me suis dit que Tyrion ne serait peut être pas un dragon rider ? Mais c'est peut être une fasse piste tout simplement, pour nous égarer. Je dis ça, parce que Dany, Jon et Tyrion, c'est le trio favori des fans pour les dragonriders....
Il se voit combattre aux côté de Barristan et Aigre Acier (Bittersteel), et c'est sans doute en rapport avec ce que lui a dit Ilyrio au sujet de la Compagnie Dorée. Il pense aussi que la rébellion met dans le lit de drôles de compagnons quand Ilyrio lui parle.

Alors pour les 2 têtes, je pense plutôt que c'est Maelys le Monstrueux, il parle d'une 'grosse' tête et d'un plus petite tête dans son rêve. Maelys est décrit comme tel dans Wiki (et là, je suis sure qu'il n'y a pas d'erreur pour l'avoir lu il y a peu ! Razz )
Son surnom provenait de sa tête difforme, ainsi que de celle de son frère siamois mort-né qui était restée attachée sur son épaule

Tyrion y pense avant son rêve, toujours lors de sa discussion avec Ilyrio. Maelys le Monstrueux fut le dernier représentant mâle de la lignée Blackfyre (Feunoyr en VF bien je préfère Blackfyre...). Au cours de la dernière guerre contre les Targaryens légitimes, Barristan le tua, c'est ce que dit Tyrion. Barristan étant un légitimiste, il se retrouverait à présent à se battre avec Bittersteele (la Compagnie Dorée) et Maelys le Monstrueux, des rebelles Blackfyre. On trouve de plus en plus d'allusion à cette guerre civile entre Targaryens; je te dis ça car tu verras des allusions ici et là, même à Dorne. Wink Alors, pourquoi Tyrion s'imagine comme Maelys le Monstrueux, dont le jumeau était hypertrophié (et mort). Ça je ne sais pas. Peut être juste une réminiscence de sa discussion avec Ilyrio ?

Ha, tu avais remarqué aussi pour les nains ? Wink Là, non plus, je ne peux pas trop t'en parler, sans spoiler, mais on apprend plus sur eux, ensuite.

Pour le tournage, oui, ça vite, déjà une semaine ! Laughing J'espère qu'on aura un jour quelques photos...Pour la chose qui t'intrigue

Sophie Turner a tourné en Irlande mais pas Aidan Gillen... ?

Littlefinger est peut être encore aux Eyrié ? Il y a le mariage de Joffrey à venir d'abord. Je me suis dis que Sansa allait peut être prier dans son arbre-coeur, comme on la voit dans le livre ? (d'où l'Irlande ?^^)
Et puis, ensuite, par curiosité, j'ai regardé qui était Tony Way, dont je ne me souvenais plus. Rolling Eyes C'est l'acteur qui incarne Dontos ! Alors peut être vont-ils reprendre l'intrigue avec Dontos et on ne saura qu'ensuite, qu'il y a Littlefinger ?

J'ai vu aussi ce site sur la cuisine de GoT (enfin plutôt ASOIF, le titre original) avec plein de recettes et de jolies photos. Oui, parce qu'ils passent beuacoup de temps à manger dans les romans et que Martin donne régulièrement la description des repas ! Laughing C'est un de mes plaisirs de lecture Mr. Green
http://www.innatthecrossroads.com/

Le nom des réalisateurs de la saison 4 a été annoncé:
http://winteriscoming.net/2013/07/game-of-thrones-season-4-directors-announ…

Edit: un nouveau casting, celui de Mark Gatiss. On ne sait pas pour l'instant quel rôle il tient. On le saura peut être à la Comic.Con.
http://insidetv.ew.com/2013/07/17/game-of-thrones-sherlock/

This is the sort of casting us geeky TV bloggers dream about: A Game of Thrones, Doctor Who, Sherlock combo!
Mark Gatiss will appear in the fourth season of HBO’s Thrones. The British writer-producer-actor has written Doctor Who novels and episodes of the BBC cult classic, as well as acted on the long-running series (since 2007, he’s credited to three different roles on IMDB).
In addition, Gatiss is the co-creator and co-star of another Brit-based favorite, Sherlock, where he plays Holmes’ dryly mysterious brother Mycroft. Now he’s booked on HBO’s fantasy hit next year.On Thrones he will play … Well, that’s something we cannot reveal. The Thrones team is keeping Gatiss’ role quiet. Maybe showrunners David Benioff and Dan Weiss will say more at their Comic-Con panel on Friday?

Edit: Les nominations aux Emmy 2003 ont été annoncées. GoT en a reçu 17:
http://winteriscoming.net/2013/07/game-of-thrones-garners-17-emmy-noms/
  • Outstanding Drama Series
  • Emilia Clarke as Supporting Actress
  • Peter Dinklage as Supporting Actor
  • Diana Rigg as Guest Actress
  • Writing in a Drama series for The Rains of Castamere (David Benioff & D.B. Weiss)
  • Art Direction, single camera (Valar Dohaeris, Kissed by Fire)
  • Oustanding Casting for a Drama
  • Cinematography, single camera (Mhysa)
  • Costumes (Walk of Punishment)
  • Editing, single camera (The Rains of Castamere)
  • Hairstyling, single camera (Second Sons)
  • Makeup, single camera, non-prosthetic (Kissed by Fire)
  • Makeup, prosthetic (Valar Dohaeris)
  • Sound Editing (And Now his Watch is Ended)
  • Sound Mixing, one hour (And Now his Watch is Ended)
  • Special Visual Effects (Valar Dohaeris)
  • Interactive Program for GoT S3 Enhanced Digital Experience
Edit: Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster et échanger. Rolling Eyes J'ai des réponses à te faire aussi sur d'autres sujets, Shadow. Peut être ce soir mais pas sur non plus. En attendant, il y a eut la Comic-Con. Je n'ai pas vu la vidéo du panel mais au vu des commentaires, il ne semble rien y avoir eut de particulier, ni d'annonce. On ne sait pas encore quel personnage interprète M. Gatiss.

Une retranscription en live sur un blog:
http://www.hitfix.com/whats-alan-watching/comic-con-2013-game-of-thrones-pa…

La vidéo du panel:
http://www.youtube.com/watch?v=c96QfWVZzj8

Et une vidéo In Memoriam, pour tous les morts de la série.
http://www.youtube.com/watch?v=9m4ZPULXJKw

=
Et une scène, qui a été supprimée, entre Tywin et le Grand Mestre Pycelle.
http://www.youtube.com/watch?v=8pSSz_qfTog

Je ne parviens pas à intégrer les vidéos... Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 15:39 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour les réponses tardives, moi-même je suis souvent à la traine et surtout dans ce topic Confused . Il faut dire que je pensais me précipiter pour poster après le Comic Con afin que l'on puisse parler des nouveautés etc... mais en fait le Comic Con était un peu un pétard mouillé Confused (enfin, c'est nous qui nous sommes faites des idées...) Il y a moins de nouveaux persos à caster pour la saison 4 mais je m'attendais quand même à quelques "scoops"... Mais non, rien de neuf Sad à part cette scène coupée entre Tywin & Pycelle. Pas mal le foreshadowing avec les poissons (Tully) et le moment où Tywin dit à Pycelle d'arrêter son cinéma était marrant. Cela dit je comprends que la scène ait été coupée, elle n'était pas indispensable.

Sinon pour les Emmys, tu connais mon avis pour Emilia......... Laughing Sinon Peter Dinklage est évidemment très bon mais je trouve que ça aurait été sympa de nominer Nikolaj qui s'est beaucoup donné cette saison. En fait je trouverais dommage qu'ils nominent toujours les mêmes car selon les storylines, ce sont différents acteurs/actrices qui "brillent" chaque saison. Et je reste déçue que Charles Dance n'ait même pas été nominable... Neutral

Citation:
Ha, je comprends pour 'de couleur' Wink , qui signifiait noir pour moi. J'étais sans doute trop restrictive ? C'est aussi pour cela que je ne comprenais pas pour les Dorniens. Tu vois les Arabes avec la peau cuivrée ? C'est juste une question, hein ! Razz Je les voyais blancs (par rapport aux Africains Noirs) avec une peau plus sombre que les Européens du sud mais pas la peau cuivrée en fait.

Je pense que même sur les forums, quand tu lisais "de couleur" il fallait comprendre "tout sauf blanc". Tu as aussi peut-être vu l'abréviation "POC" = Person of Color. Je te dis ça car elle est beaucoup utilisée sur Tumblr entre autres. Sinon ouaip, "cuivré" c'est peut-être pas la couleur la plus rencontrée chez les Arabes... enfin encore une fois ça dépend lesquels ! Laughing Mais je n'image pas des Arabes clairs de peau pour les Dorniens en tout cas. En fait ce sont les Indiens qui collent le plus à ce que j'imagine je pense. D'ailleurs il me semble que GRRM a dit que ce dessin collait très bien à Arianne : http://images6.fanpop.com/image/photos/33200000/asoiaf-a-song-of-ice-and-fi… et pour moi elle fait bien typée indienne... C'est aussi pour ça que j'étais surprise (ainsi que certains fans) que GRRM trouve Pedro Pascal parfait physiquement pour jouer Oberyn. Je ne trouve pas qu'il fasse typé comme Arianne sur le dessin... Bon après les oncles ne ressemblent pas forcément à leurs nièces lol, donc on verra bien.

Ah et de mon côté, j'ai vérifié la description de Nymeria dans le tome 4 et elle a bien une peau couleur du lait : With her high cheekbones, full lips, and milk-pale skin, . Je ne sais pas ce qui est arrivé à GRRM... !

Citation:

Je me demande toujours, dans les films et les livres, comment les autres personnages ne s'aperçoivent pas que ce n'est pas le bon sexe; enfin je veux dire, confondre un homme avec une femme (genre Victor et Victoria). C'est pas facile de se changer à ce point là. Quoiqu'ils peuvent faire un Sphinx très anguleux, ou un peu efféminé. Mais à l'écran, cela passe moins je trouve, en général.

Moi ça ne me surprend pas trop... Après tout dans la vie de tous les jours il m'est arrivé plusieurs fois de croiser quelqu'un et de me demander "C'est une femme ou un homme ?". Le look y est pour beaucoup mais aussi les traits (un homme avec des traits fins ou au contraire une femme avec de gros traits). Donc pour Alleras/Sarella, ça me parait faisable.
Sinon pour discerner les gens (coréen/chinois, danois/suédois) je pense que c'est une question d'habitude. Par exemple ma soeur adore la culture asiatique et elle est souvent capable de faire la différence. Même en écoutant la langue d'ailleurs, elle sait différencier le japonais/chinois/coréen. Je suppose que les Asiatiques ont du mal à nous différencier aussi ! Mr. Green

Bon, je me suis un peu débloquée depuis la dernière fois... J'ai lu 3 chapitres (et j'ai déjà l'impression d'avoir oublié la moitié).

Davos : Je n'ai pas retenu grand chose à part qu'il s'est fait trahir par Salladhor Saan (je peux comprendre les raisons de celui-ci cela dit) . Il y a aussi une nouvelle rumeur concernant la mère de Jon Snow (la fille d'un pécheur) mais je n'y crois pas une seconde.

Jon : Décidément, le personnage de Mance Ryder aura été une grosse déception. Il meurt déjà et n'aura pas donc pas de rôle pour la suite (comme l'aurait voulu Jon). Et la corne de Joramun (? je ne sais pas comment c'est traduit) brûle aussi avec... Sinon, il y en a qui commencent à trouver que Jon fait un peu trop ami-ami avec Stannis. Mais ce ne sont pas eux qui trahiront Jon je suppose... ? D'après Melisandre, les traitres ne sont pas ceux à qui Jon pourrait penser. Ah et à part ça, on a encore une fois confirmation que Stannis ne peut pas être AA, son épée ne dégageant pas de chaleur.

Daenerys : Encore des morts parmi ses hommes... Et elle fantasme sur Daario Rolling Eyes . La partie la plus intéressante était l'apparition de Quaithe (merci à elle de venir pimenter les chapitres de Dany Mr. Green ) Elle lui dit de se méfier de la visite qu'elle va recevoir : Victarion, Tyrion (et Griff), Quentyn (+ un ou deux autres que je n'ai pas réussi à identifier). Sinon je crois que je commence à comprendre pourquoi certains se méfient de Missandei... Celle-ci ne veut pas rentrer chez elle à Naath car elle se sent en sécurité auprès de Dany mais on peut très bien imaginer que c'est pour l'espionner. Et le truc qui m'a arrêtée, c'est que Missandei débarque pile au moment où Dany s'apprête à dire "for love" (lorsqu'elle répète la prophétie à Quaithe). Est-ce qu'on peut imaginer que "love" n'est pas un amour romantique mais un amour plutôt maternel (ou fraternel) ? Et donc Dany serait trahie par Missandei ? En tout cas, Dany se pose des questions sur les trahisons maintenant, notamment du "sénéchal parfumé".
A part ça, Dany a été obligée d'emprisonner ses dragons... sauf Drogon qui a réussi à s'enfuir. Elle commence à avoir de sacrés ennuis avec ses dragons bien aimés,elle ne sait pas du tout comment les maitriser Confused

Prochain chapitre... Theon... Je sens un nouveau blocage arriver. Je n'ai pas du tout envie de le lire.

Sinon je n'ai pas eu le temps de répondre à tout (notamment tout ce qui concerne le rêve de Tyrion) j'éditerai ou je répondrai la prochaine fois Wink

edit :

Je retrouve espooooir. Ils ont casté Indira Varma (Rome, Luther) pour jouer Ellaria Sand, la compagne d'Oberyn Martell : http://insidetv.ew.com/2013/07/25/game-of-thrones-rome-actress/ .

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Ne t'inquiète pas pour les réponses tardives, moi-même je suis souvent à la traine et surtout dans ce topic
. Il faut dire que je pensais me précipiter pour poster après le Comic Con afin que l'on puisse parler des nouveautés etc... mais en fait le Comic Con était un peu un pétard mouillé
(enfin, c'est nous qui nous sommes faites des idées...) Il y a moins de nouveaux persos à caster pour la saison 4 mais je m'attendais quand même à quelques "scoops"... Mais non, rien de neuf
à part cette scène coupée entre Tywin & Pycelle.

OK Wink mais j'avais mis du temps pour séries préférées. Embarassed Sinon je pensais comme toi qu'on aurait plus d'info pendant le Comic Con mais le panel a, semble-t-il au vu des commentaires sur des sites, déçu les fans. C'était toujours les mêmes questions posées, certains acteurs n'ont pris la parole qu'une fois et d'autres semblaient s'ennuyer...Je n'ai pas regardé la vidéo du panel personnellement. Mais par rapport à l'année dernière, c'est sur qu'il y avait moins d'info. Mais comme c'est la seconde partie du Tome 3, il y a également moins de personnages à introduire. Et pourquoi on ne sait toujours pas qui joue M. Gatiss ? Peut être fait-il juste une cameo, ou quelques apparitions et c'est tout ? Au Comic-Con, il a juste dit: «"je ne peux pas vous dire si mon rôle impliquera des épées car j'en dirai trop... mais je peux dire qu'il implique des cheveux.» Question Aerion Greyjoy peut être ?

J'ai bien aimé cette scène entre Tywin et Pycelle même si je n'ai pas tout compris^^. On voit peu Pycelle en général, et j'ai trouvé C. Dance, très élégant en tenue moins formelle.

Shadow a écrit:

Sinon pour les Emmys, tu connais mon avis pour Emilia.........
Sinon Peter Dinklage est évidemment très bon mais je trouve que ça aurait été sympa de nominer Nikolaj qui s'est beaucoup donné cette saison. En fait je trouverais dommage qu'ils nominent toujours les mêmes car selon les storylines, ce sont différents acteurs/actrices qui "brillent" chaque saison. Et je reste déçue que Charles Dance n'ait même pas été nominable...

Ha, ça c’est une des topics où je devais te répondre aussi  Embarassed Qu'ils aient pensé à Emilia du côté de GoT, je comprends mais qu'elle ait été nominée par les votants des Emmy, ça ça m'étonne plus. Quoiqu'il me semble que C. Baranski n'a pas de scènes forcément mémorables dans le saison 4 de TGW. Mais les acteurs sont jugés le plus souvent sur un épisode qu'ils ont choisi, sans doute ont-elles bien choisi....GoT est populaire aussi et cela peut jouer sur l'esprit des votants ? Comme pour Dowton Abbey car ils sont souvent et beaucoup nominés les acteurs de la série. Pour Emilia, je pense un peu comme toi. Il y a des fois où je la trouve bien et d'autres, un peu inexpressive ou pas suffisamment juste...Nicolaj aurait pu être nommé pour cette saison en effet. Il y a tellement de personnages et seconds rôles qu'il faut que les acteurs aient assez de textes et de scènes pour pouvoir y briller mais C. Dance aurait pu aussi être nominable.

Edit: J'ai lu ça sur les épisodes qu'ils avaient soumis pour les Emmy. Il  y a aussi une Itv par vidéo d'E. Clarke.
http://winteriscoming.net/2013/07/emmys-talk-emilia-interviewed-episode-sub…

Peter Dinklage has submitted “Second Sons”, while Emilia (or someone) has submitted “And Now His Watch Has Ended”.

Shadow a écrit:

Je pense que même sur les forums, quand tu lisais "de couleur" il fallait comprendre "tout sauf blanc". Tu as aussi peut-être vu l'abréviation "POC" = Person of Color. Je te dis ça car elle est beaucoup utilisée sur Tumblr entre autres.

OK, merci pour la précision. Wink C'est large en effet comme expression. Je ne vais pas souvent sur Tumblr, enfin régulièrement cependant mais je n'y passe pas énormément de temps, et surtout pour voir des gifs et des photos.
Habillé autrement et un peu bronzé et peut être que Pedro Pascal passera bien. Sur un des photos, il est un peu typé cependant. Et comme tu le dis, les oncles et les nièces ne se ressemblent pas forcément ! Je n'imaginais pas personnellement les Dorniens comme ayant le type indien....Comme quoi, les lecteurs ont tous leurs visions des personnages....^^ Mais c'est vrai que c'est étonnant que Martin imaginent les Dorniens comme des Européens du sud et donne comme une illustration une Ariane ayant le type indien. Cette illustration m'avait un peu étonnée pour cela.

Shadow a écrit:

Ah et de mon côté, j'ai vérifié la description de Nymeria dans le tome 4 et elle a bien une peau couleur du lait : With her high cheekbones, full lips, and milk-pale skin, . Je ne sais pas ce qui est arrivé à GRRM... !

Donc le Wiki ne s'était pas trompé, ce qui m'étonnait d'ailleurs car ils font des lectures serrées des romans. Mais c’est bizarre en effet. Martin s'est donc trompé d'un roman à l'autre ? Ou a changé d'avis entre temps ?...

Shadow a écrit:

Moi ça ne me surprend pas trop... Après tout dans la vie de tous les jours il m'est arrivé plusieurs fois de croiser quelqu'un et de me demander "C'est une femme ou un homme ?". Le look y est pour beaucoup mais aussi les traits (un homme avec des traits fins ou au contraire une femme avec de gros traits). Donc pour Alleras/Sarella, ça me parait faisable.
Sinon pour discerner les gens (coréen/chinois, danois/suédois) je pense que c'est une question d'habitude. Par exemple ma soeur adore la culture asiatique et elle est souvent capable de faire la différence. Même en écoutant la langue d'ailleurs, elle sait différencier le japonais/chinois/coréen. Je suppose que les Asiatiques ont du mal à nous différencier aussi !

Bien sur, on a tous croisé quelqu'un dont on se demandait si c'était un homme ou une femme. Mais croiser dans la rue, et discuter et fréquenter avec quelqu'un, c'est un peu autre chose. C'est jouable bien sur mais les collègues de Alleras ne semblent pas avoir de doute d'ailleurs sur le fait qu'il soit un homme. A l'écran, on risque plus de se poser la question sans doute. Je ne sais pas si je suis très claire..Enfin, sans doute que ce ne sera pas une surprise pour les spectateurs surtout qu'on aura surement avant le voix de l'actrice casté. Comme pour Barristan en Barbe Blanche, pas de surprise.
Pour les différences, je suis d'accord avec toi en fait Wink C'est une question d'habitude et si on fréquente plus certaines ethnies et nationalités. A la langue, je pense que c'est un peu plus facile. Comme on peut discerner l'accent d'un québécois, d'un Belge ou d'un antillais (par opposition à quelqu'un d'Afrique) pour le français par exemple. Je pense que les Asiatiques ou les Noirs ont du mal à nous différencier aussi ! Laughing D'ailleurs, pour les témoignages des affaires policières, on sait que les gens se distinguent moins s'ils appartiennent à une autre 'couleur'.

Shadow a écrit:

Je retrouve espooooir. Ils ont casté Indira Varma (Rome, Luther) pour jouer Ellaria Sand, la compagne d'Oberyn Martell.

J'ai vu ça aussi et je pense qu'elle ira bien même si je ne me souviens plus trop de la description d'E. Sand. Laughing Mais on la voit bien dans ce genre. Oui, notre ancienne Zoe Luther ! Ils vont faire tout le casting de Rome ? Mr. Green Après César et Brutus, on a Niobe....

Ils ont aussi casté ce jeune acteur.
http://winteriscoming.net/2013/07/young-actor-cast-for-season-four/

Le tournage en Islande a commencé, et il a été confirmé que Maisie Williams et Gwendoline Christie étaient à Reykjavik
http://winteriscoming.net/2013/07/season-four-filming-in-iceland-begins/

Au Comic Con, B&B ont dit ceci aussi sur la saison 4:
http://winteriscoming.net/2013/07/benioff-teases-season-4-at-sdcc/

Citation:

We got more action, which is obviously more time consuming. It’s a brutal shooting season ahead. But if we can make it through, yeah, I think it’s going to surpass season three. The last 3 episodes, there’s so many scenes we’ve been waiting for so long to do. And it just gets more and more fun to write for these characters. After three years of doing it, we have that much more comfort to make everything uncomfortable for them. We’re very excited for it. Season five gives me nightmares, but [not season four].

Une Itv du scénariste Bryan Cogman, général sur la saison 3, mais aussi ça sur la saison 5. L'adaptation des Tomes 4 et 5 semble leur poser des difficultés, ce qui ne m'étonne pas en fait.
http://winteriscoming.net/2013/07/ask-a-got-writer-bryan-cogman-on-stannis-…

Citation:

Yes, it’s a tremendous challenge. Books four and five are much tougher to adapt for a variety of reasons, chief among them the staggering amount of new plot lines, characters and locations. There are dozens and dozens of major characters introduced in FfC and DwD; far too many for one TV series to contain. So a lot of hard choices will have to be made. The universe of the show will have to be different from the universe of the books in a lot of ways; it’s unavoidable. But it’ll be an exciting challenge going forward.

Alors pour le reste Laughing

Tant mieux que tu te sois débloquée ! Laughing Et j'espère que Theon ne va pas te faire replonger.... Confused

Davos : Je n'ai pas retenu grand chose à part qu'il s'est fait trahir par Salladhor Saan (je peux comprendre les raisons de celui-ci cela dit) . Il y a aussi une nouvelle rumeur concernant la mère de Jon Snow (la fille d'un pécheur) mais je n'y crois pas une seconde.
Je comprends aussi les raisons de celui-ci pour sa trahison. Mais on ne retient pas grand chose de chapitre en fait et Martin aurait pu amener plus rapidement Davos a sa destination suivante ! Razz Mais sans doute voulait-il nous parler de cette théorie sur la mère de Jon^^ Certains y croient mais perso, je pense toujours à R+L=J. Robert avait parlé à Ned de la dénommée Wylla. Mais je pense que c'était plutôt la nourrice de Jon que sa mère (celle-ci étant morte).

Jon : Décidément, le personnage de Mance Ryder aura été une grosse déception. Il meurt déjà et n'aura pas donc pas de rôle pour la suite (comme l'aurait voulu Jon). Et la corne de Joramun (? je ne sais pas comment c'est traduit) brûle aussi avec... Sinon, il y en a qui commencent à trouver que Jon fait un peu trop ami-ami avec Stannis. Mais ce ne sont pas eux qui trahiront Jon je suppose... ? D'après Melisandre, les traitres ne sont pas ceux à qui Jon pourrait penser. Ah et à part ça, on a encore une fois confirmation que Stannis ne peut pas être AA, son épée ne dégageant pas de chaleur.
C'est ce que je me suis dis aussi pour Mance Ryder en lisant ce chapitre. Mais Keep reading comme dirait Martin....C'est traduit par le Cor de Joramun. Wink Je ne me souviens plus en détails de tous les gens que rencontre Jon dans ce chapitre mais il y a au moins un des futurs conjurateurs je pense. Il a pas mal de critiques pour faire ami-ami avec Stannis et les Sauvageons car cela va pour eux, à l'encontre de la politique de la Garde de Nuit. L'épée de Stannis ne dégage pas de chaleur et je ne pense pas non plus que ce soit AA. Ce qui prouve que Melisandre s'est trompée sur ce point (et sur une autre de ses visions aussi plus tard, même deux fois d'ailleurs) et même si elle voit des choses justes par moment. En fait, c’est l'interprétation des flammes qui est difficile.

Daenerys : Encore des morts parmi ses hommes... Et elle fantasme sur Daario
.

Je crois que c'est un des trucs qui a le plus agacé les fans, que Dany fantasme autant sur Daario alors que la situation à Meeren est dramatique. Rolling Eyes Elle dit encore qu'il a des yeux bleu foncé, presque mauve. J'espère que ce n'est pas un Targaryen caché ! En tout cas, on nous dit toujours que les épées-louées ne sont pas fiables mais, lui, pour l'instant, il est encore là !^^ Mais, bon, la reine Dragon est en toujours ne place et tient Meeren donc pas de raison sans doute de changer d'affiliation. Ou peut être l'aime-t-il vraiment...

La partie la plus intéressante était l'apparition de Quaithe (merci à elle de venir pimenter les chapitres de Dany
) Elle lui dit de se méfier de la visite qu'elle va recevoir : Victarion, Tyrion (et Griff), Quentyn (+ un ou deux autres que je n'ai pas réussi à identifier).

Tu as raison, heureusement que Quaithe fait des apparitions pour nous titiller les neurones ! Mr. Green Je suppose qu'elle lui dit ça car ils ont tous leur propre agenda et leurs propres motivations pour vouloir la rencontrer, dont ses dragons principalement....Certains sont plus faciles à interpréter: Victarion (le kraken), Tyrion (le lion), Griff (le griffon); Quentyn (le soleil des Martell). La jument pâle, cela va bientôt arriver. Pour 2 des autres, la Flamme Noire et le Dragon du comédien, tu vas aussi voir prochainement des personnages qui semblent correspondre. Elle parle aussi des chandelles de verre qui se consument et à Oldtown d'ailleurs Sam en voit une. On peut voir à travers l'espace avec, dit-il, et des fans pensent que Quaithe en a une sans doute et que c'est comme cela qu'elle voit des choses (comme les mouvements de personnages) et je pense que cela se tient.
Pour le Sénéchal parfumé, là il y a pas mal de théories: Reznak, c’est le plus évident, son sénéchal qui est toujours très parfumé. Certains imaginent Varys aussi, il y a aussi d'autres théories au sujet d'un événement qui se produit un peu plus tard.

A part ça, Dany a été obligée d'emprisonner ses dragons... sauf Drogon qui a réussi à s'enfuir. Elle commence à avoir de sacrés ennuis avec ses dragons bien aimés,elle ne sait pas du tout comment les maitriser

Ses pauvres dragons enfermés ! Confused Même s'ils peuvent être dangereux. Mais cela ne risque pas de les rendre plus sauvages que leur 'mère' les enferme et ne soit plus là pour les voir aussi souvent qu'avant ? Bref, rien ne va vraiment pour elle (et même si la pensée de Daario est ce qui semble le plus constant chez elle....).

Sinon je crois que je commence à comprendre pourquoi certains se méfient de Missandei... Celle-ci ne veut pas rentrer chez elle à Naath car elle se sent en sécurité auprès de Dany mais on peut très bien imaginer que c'est pour l'espionner. Et le truc qui m'a arrêtée, c'est que Missandei débarque pile au moment où Dany s'apprête à dire "for love" (lorsqu'elle répète la prophétie à Quaithe). Est-ce qu'on peut imaginer que "love" n'est pas un amour romantique mais un amour plutôt maternel (ou fraternel) ? Et donc Dany serait trahie par Missandei ? En tout cas, Dany se pose des questions sur les trahisons maintenant, notamment du "sénéchal parfumé".
Ha, oui, bon coup d'oeil pour l'interruption de Missandei, je ne m'en souvenais plus. Wink En plus, elle est drôlement douée cette petite. Cela ne m'avait pas frappé avant, mais elle a 11- 2 ans, et elle parle déjà presque 15 ou 20 langues (je ne me sais plus exactement), apprises sur le tas. Pour l'amour, j'avais aussi pensé à un amour fraternel ou pour une autre personne. Certains imaginent aussi Barristan la trahir pour l'amour de quelqu'un d'autre.

Prochain chapitre... Theon... Je sens un nouveau blocage arriver. Je n'ai pas du tout envie de le lire.
J'espère pas pour le blocage...Il se lit finalement assez facilement, en VF au moins (même s'il y a des passages Berk !) et puis on n'avait plus vu Theon depuis le Tome 2 (même si on sait ce qui lui est arrivé dans la saison 3). Mais je te comprends, Theon, c’est pas toujours génial à lire mais beaucoup de fans qui ne l'aimaient pas l'ont beaucoup apprécié dans ce Tome 5 (comme Jaime dans les Tomes 3 et 4). Là, cela l'introduit mais cela donne déjà une idée où ils vont aller avec Ramsay et de leur intrigue. C'est notamment avec ses chapitres que l'on en sait un peu sur les intrigues du Nord.
Et après son chapitre, Bran apprend des choses sur la Corneille à 3 yeux, et dans les 2 prochains de Tyrion, on sait qui est Griff ! J'espère que cela te motivera ! Laughing

Sinon je n'ai pas eu le temps de répondre à tout (notamment tout ce qui concerne le rêve de Tyrion) j'éditerai ou je répondrai la prochaine fois

OK, pas de problème. Wink Je comprends et c'est long aussi de répondre à chaque fois. Là, il m'a fallu plus d'une heure Laughing Après je manque un peu de 'souffle' et de temps pour les autres sujets, or je voulais aussi te répondre dans Séries préférées. Rolling Eyes

Edit: quelques nouvelles photos du tournage. Des figurants en armure.
http://winteriscoming.net/2013/07/day-19-photos-from-the-thingvellir-shoot/…

Edit: D'autres news du tournage. Une rumeur selon laquelle ils ne tourneraient pas les scènes de Dany au Maroc, comme d'habitude, mais en Croatie.
E. Clarke a aussi dit je crois qu'elle reprendrait le tournage en septembre.
http://winteriscoming.net/2013/07/rumor-production-not-returning-to-morocco…

Re-Edit: Un petit mot rapide en passant. Wink Un nouveau rôle a été attribué. Il s'agit de Mace Tyrell et il sera interprété par Roger-Ashton Griffiths. Voilà.
http://winteriscoming.net/2013/07/roger-ashton-griffiths-cast-as-mace-tyrel…

Autres infos sur le tournage:
http://winteriscoming.net/2013/08/rumors-and-reports-countdown-to-croatia/

http://winteriscoming.net/2013/08/sightings-round-up-another-young-actress-…

Par ailleurs, comme vous le savez (ou pas Laughing ), Martin écrit des nouvelles du cycle des aventures de Dunk et l'Oeuf qui se déroulent dans l'univers du Trône de fer mais situées chronologiquement plus tôt. Il devait paraître un nouveau texte de cette série, 'She-Wolves in Winterfell', mais finalement c'est un autre texte, "The Princess and the Queen', qui sera publié dans l'anthologie Dangerous Women à paraître, sur l'origine de la Danse des Dragons et des dissensions entre Targaryens. On peut en trouver un extrait ici:
http://www.tor.com/stories/2013/07/dangerous-women-george-r-r-martin-excerp…

Shadow

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 23:45 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bon alors, 15 ans après, je réponds à ce topic Laughing Mais pour ma défense, j'ai quand même pas mal avancé dans le bouquin (enfin "pas mal" pour mon rythme tortuesque habituel en tout cas) .

Pour la scène Tywin-Pycelle, on pouvait activer les sous-titres anglais sur la vidéo. Si ça peut t'aider pour la compréhension Wink .
Bon sinon pour Emilia, je dois avouer qu'elle a eu le mérite de choisir l'épisode avec sa meilleure scène. La victoire à Astapor était vraiment badass et marquante.

Oh et je comprends qu'ils galèrent déjà pour l'adaptation des tomes 4 et 5... Je leur souhaite bien du courage !

Citation:
Et pourquoi on ne sait toujours pas qui joue M. Gatiss ? Peut être fait-il juste une cameo, ou quelques apparitions et c'est tout ? Au Comic-Con, il a juste dit: «"je ne peux pas vous dire si mon rôle impliquera des épées car j'en dirai trop... mais je peux dire qu'il implique des cheveux.» Question Aerion Greyjoy peut être ?

Je me demande moi aussi pourquoi on ne veut pas nous révéler quel personnage il joue ! C'est vrai que l'histoire des cheveux fait penser à Damphair mais pourquoi faire tant de mystère autour de ce personnage (ennuyeux à souhait Laughing et déjà casté en +) ? J'ai vu que certains pensaient au Magnar de Thenn, pas une mauvaise idée... mais ce personnage est chauve Laughing .

Sinon je pense que l'acteur choisi pour Mace Tyrell conviendra... A vrai dire ce n'est pas spécialement un personnage qui m'a marquée donc peu importe. La Reine des Epines aime bien le traiter de loser et l'acteur a la tête de l'emploi donc tout va bien Laughing .
A part ça, ils castent plusieurs jeunes acteurs et actrices... Pour quoi faire... ? Des enfants de la forêt peut-être ? La petite fille parait trop jeune pour jouer la fausse Arya.

Citation:
Martin s'est donc trompé d'un roman à l'autre ? Ou a changé d'avis entre temps ?...

Il a peut-être changé d'avis... ? Mais c'est vrai que c'est étonnant de sa part, lui qui est très à cheval sur les détails. Un fan devrait lui poser la question à l'occasion...

Citation:

Bien sur, on a tous croisé quelqu'un dont on se demandait si c'était un homme ou une femme. Mais croiser dans la rue, et discuter et fréquenter avec quelqu'un, c'est un peu autre chose. C'est jouable bien sur mais les collègues de Alleras ne semblent pas avoir de doute d'ailleurs sur le fait qu'il soit un homme. A l'écran, on risque plus de se poser la question sans doute. Je ne sais pas si je suis très claire..

Oui je comprends ce que tu veux dire, généralement on a des doutes au départ mais ensuite il y a quelque chose qui trahit le genre de la personne. La voix, les manières... Mais visiblement dans le livre Sarella est bonne comédienne et elle change sûrement sa façon de parler et de se comporter. Dans la série, ça serait cool qu'on la voie en homme durant une scène et qu'on y croit... Et en fin d'épisode on se rend compte que c'est une femme (une scène où elle se déshabille, pour faire plaisir à HBO Laughing ).

Et maintenant les choses sérieuses Mr. Green

Citation:

Je crois que c'est un des trucs qui a le plus agacé les fans, que Dany fantasme autant sur Daario alors que la situation à Meeren est dramatique. Rolling Eyes Elle dit encore qu'il a des yeux bleu foncé, presque mauve. J'espère que ce n'est pas un Targaryen caché !

Je trouve que ses fantasmes sont d'autant plus agaçants que l'on ne voit pas ce que ce Daario a de si extraordinaire... Neutral Et haha pour les Targaryen cachés je m'attends à tout...
Sinon pour ses dragons je me suis dit la même chose que toi, j'ai bien peur que les enfermer les rende encore plus agressifs...

Alors sinon pour le rêve de Tyrion, je ne t'avais pas répondu la dernière fois... Je pense aussi que c'est du foreshadowing dans le sens où les Lannister finiront par affronter la team Targaryen et que Tyrion sera du côté Targaryen. C'est vrai qu'il voit les dragons tournoyer au-dessus de lui... J'aimerais bien qu'il ne soit pas dragon rider, sinon ça serait tellement prévisible... Confused . Tu as raison pour Maelys le Monstrueux et je trouve curieux qu'il s'imagine comme lui. Pour toutes ces histoires de guerre civile entre Targaryen qui reviennent souvent, il va falloir que je m'accroche ou bien que je lise un petit récapitulatif car je dois avouer que j'ai du mal à suivre durant ces passages... Ca a tendance à m'embrouiller et j'oublie vite. Confused

Alors, j'ai lu pas mal de chapitres (9) en fait. Je les lis sans déplaisir mais comme je suis beaucoup moins investie dans les personnages, je n'ai pas grand chose à dire pour certains.

Theon, j'ai lu 2 chapitres. Dans le premier, il y a surtout beaucoup de torture Confused et on voit un Theon complètement soumis même s'il a quand même des moments de lucidité. Il y a un Karstack qui le reconnait lorsqu'il est appelé à table. Du coup je suppose que sa vraie identité n'est pas spécialement un secret parmi les alliés des Bolton... ?
Dans le second chapitre, il est envoyé à Moat Cailin et les fer-nés se rendent assez facilement (en même temps, ils ne faisaient plus grand chose) pour finalement se faire massacrer par Ramsay. Theon est "promu" au rang de chien... Neutral et il voit la fausse Arya.
C'est vrai que ces chapitres sont nécessaires car ils permettent de voir ce qu'il se passe du côté des Northmen. L'ambiance y est morne et dure donc ce n'est pas super agréable à lire Confused mais j'ai moins de difficulté à les lire que ce que je craignais.

Bran : enfin un peu d'action, avec une attaque de zombies Mr. Green . Bien pratique de pouvoir se glisser dans le corps de Hodor ! Et Summer est toujours là pour aider Bran... Je me demande si ce n'est pas mon loup préféré (bah oui, même chez les animaux on peut avoir des chouchous Mr. Green ) ! Remarque au passage, notre petit Bran en pince pour Meera. C'est mignon Razz . Ensuite il rencontre une enfant de la forêt (qui ressemble apparemment à Arya!) puis d'autres... Et il tombe sur le Monsieur Arbre qui l'a espionné durant toute sa vie Mr. Green . Intrigant tout ça... Apparemment c'est un ancien membre de la Garde de Nuit. Et il dit à Bran qu'il pourra désormais voler... Dois-je déduire que Bran est la Corneille à Trois Yeux comme je le supposais ces derniers temps ou bien est-ce plus compliqué que ça ? Oh et l'enfant de la forêt dit à Bran que Cold Hands est "déjà mort"... C'est le seul zombie qui a gardé sa conscience... ? Je reste toujours sur l'idée que Cold Hands = Tonton Benjen, même s'il n'y a pas vraiment de preuves concrètes.

Tyrion, j'ai lu 2 chapitres. On apprend + sur l'équipage héhé. Je trouve marrant que tout l'équipage soit "sous couverture" Cool . Enfin seule l'identité de Griff et du jeune Griff est révélée mais j'ai aussi des doutes sur Septa Lemore par exemple. Une religieuse qui a déjà eu un gosse... voilà quoi... louche! En tout cas Tyrion la trouve séduisante et est toujours aussi subtil pour lui faire comprendre... Rolling Eyes . Bref, THE scoop c'est quand même que le jeune Griff est Aegon ! Mr. Green Voilà un Targaryen caché officiel Laughing . En tout cas son personnage ne m'avait pas fait une mauvaise impression jusque là et je me disais qu'il avait du potentiel. Son père adoptif est donc Jon Connington, un ancien ami de Rhaegar. Je me demande qui était l'enfant décédé qu'ils ont fait passer pour Aegon à l'époque en tout cas... Et comment tout ça s'est déroulé. On peut imaginer qu'Elia Martell a confié Aegon à Jon Connington lorsqu'elle a senti le danger arriver... ? Ou alors c'est un coup prévu par notre cher Varys Mr. Green . J'espère qu'on en sait plus ensuite. Ce twist m'a bien plu, surtout que ça complique les choses pour Daenerys si je ne me trompe pas. Il passe avant elle dans l'héritage. A moins que Varys et Illyrio aient prévu de le marier à Dany... ?
Bon sinon il y a aussi eu de l'action avec les malades atteints de la léprose (c'est ça en VF ?) qui sautent sur le bateau, bien flippant ! Enfin tout cet endroit est flippant, surtout le passage où ils se rendent compte qu'ils tournent en rond et se retrouvent à nouveau devant le même pont Shocked . Bref, ensuite il est arrivé quelque chose de grave à notre cher Tyrion... il se noie (... on y croit vachement Laughing ). J'espère que l'équipage va le repêcher car j'ai envie d'en savoir plus sur leurs identités secrètes.
Euh sinon je sais pas si j'ai déliré mais à un moment donné, Tyrion voit un dragon voler au-dessus de sa tête non ... ? On nous parle d' "ailes pâles" qui disparaissent aussitôt que Tyrion lève la tête.

Davos, j'ai lu 2 chapitres. Il arrive à White Harbor dans le premier chapitre et à part ça je ne me rappelle pas de grand chose... Sauf le moment où il rentre dans un "bar" et entend toutes les discussions, ce qui lui permet d'être au courant de l'actualité (de même pour nous lecteurs!). Et en gros, tout le monde s'en fout de Stannis et de ce qu'il se passe au Mur (les gens préfèrent les rumeurs sur les dragons!)... Du coup Davos est déprimé mais décide d'aller voir Lord Manderly malgré tout. Et là ça se passe... très mal ! Les Frey sont tellement détestables Mad non mais tout ce qu'ils inventent sur Robb et le Red Wedding, n'importe quoi ! Rolling Eyes Robb qui se transforme en loup de même que ses alliés... Mais bien sûr. Pff ! Dans ce chapitre, je pense que la petite Wylla Manderly était la voix de tout le fandom de GoT Laughing . Bref du coup je me demande comment Davos va s'en sortir... s'il s'en sort !

Daenerys : Elle revoit Xaro L'Arnaqueur ! Et elle refuse son offre.... Bon okay je comprends qu'il ne soit pas digne de confiance mais elle compte rester combien de temps à Meereen au juste ?!!! Rolling Eyes Plus ça va plus elle est dans la m**** totale... Ca commence à chauffer à Yunkai, ça chauffe aussi à Meereen, Xaro lui déclare la guerre, les Non Mourants sont apparemment à sa poursuite... A part ça tout va bien ! Mr. Green Je trouve Dany plutôt zen malgré sa situation, il faudrait qu'elle me donne des cours de relaxation car à sa place je flipperais grave ! Bon okay moi j'ai pas de dragons, mais quand même !

Jon : Il est un peu mal barré lui aussi, ils auront bientôt plus rien à manger là-bas ! Mais je le trouve quand même un peu plus entreprenant que Dany. Ses idées ne sont sûrement pas toutes bonnes mais il donne l'impression d'essayer au moins. Donner 3000 hommes supplémentaires à Stannis c'est pas mal (quoi que, je doute que ces hommes soient très disciplinés...) mais se retrouver avec tous les sauvageons sur les bras, c'est pas top ! Neutral Surtout qu'il dit à Stannis de prendre Moat Cailin mais les Northeners y sont déjà... La Team Stannis est un peu dans la mouise quand même, je comprends que personne ne les rejoigne car leur cause parait franchement désespérée Confused . En fait la seule solution pour le moment serait que Jon accepte la proposition de Stannis et devienne un Stark...

Ouf, enfin fini !!!! Mr. Green J'espère n'avoir rien oublié.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:48 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je sais que tu vas partir 15 jours en vacances mais...je n'ai pas pu m'empêcher de répondre maintenant ! Mr. Green Mais, pour ma défense, cela faisait longtemps, depuis que j'avais lu le Tome 5, l'année dernière je crois, que je voulais te parler de ces chapitres notamment. Mort de Rire (C'est grave quand même Embarassed ). Tu as bien avancé en effet (9 chapitres, en anglais en plus) Okay .

Pour la scène Tywin - Pycelle; je n'avais pas fait attention pour les ST. Oui, cela devrait m'aider. Wink

Merci pour toutes les photos du cast et du tournage. Okay Ils ont l'air de bien s'amuser en effet. C'est sympa de les revoir. C'est Nicolaj que l'on voit sur une des photos, sans la barbe ? Il est toujours aussi sexy. On voit aussi le nouveau qui incarne Oberyn. Une autre photo du tournage que j'ai trouvée amusante.

En parlant de la distribution, un autre acteur a été casté, Joseph Gatt. Il a indiqué sur son Facebook qu'il tournait en Islande et jouerait dans 4 épisodes.
http://winteriscoming.net/2013/08/joseph-gatt-cast/

Les fans spéculent et supposent qu'il jouera le Magnar de Then et je trouve aussi que son physique collerait. Il est chauve aussi.

Sinon je pense que l'acteur choisi pour Mace Tyrell conviendra... A vrai dire ce n'est pas spécialement un personnage qui m'a marquée donc peu importe. La Reine des Epines aime bien le traiter de loser et l'acteur a la tête de l'emploi donc tout va bien
.
A part ça, ils castent plusieurs jeunes acteurs et actrices... Pour quoi faire... ? Des enfants de la forêt peut-être ? La petite fille parait trop jeune pour jouer la fausse Arya.
Je pense qu'il conviendra même s'il est dit que Mace était beau dans sa jeunesse ? Mais je me souviens moi aussi surtout des piques de sa mère Olenna et du coup il a la tête de l'emploi. Ce n'est pas un personnage qui m'a beaucoup marqué non plus.
Des enfants de la Forêt ? Pourquoi pas ? Je me demandais aussi tout simplement si ce n'était pas des paysannes que Arya et Sandor rencontrent lors de leur périple. Ils ne vont pas dans un village à un moment donné où ils travaillent un peu ?

Je me demande moi aussi pourquoi on ne veut pas nous révéler quel personnage il joue ! C'est vrai que l'histoire des cheveux fait penser à Damphair mais pourquoi faire tant de mystère autour de ce personnage (ennuyeux à souhait
et déjà casté en +) ?

Certains fans disent que le personnage casté dans la saison 2 est décrit comme un prêtre du Dieu Noyé mais sans autre précision. Même si personnellement, je trouvais qu'il collait à la description de Damphair. Ça pour être ennuyeux; il l'est ! Son chapitre m'avait achevée.... Mr. Green

Oui je comprends ce que tu veux dire, généralement on a des doutes au départ mais ensuite il y a quelque chose qui trahit le genre de la personne. La voix, les manières... Mais visiblement dans le livre Sarella est bonne comédienne et elle change sûrement sa façon de parler et de se comporter. Dans la série, ça serait cool qu'on la voie en homme durant une scène et qu'on y croit... Et en fin d'épisode on se rend compte que c'est une femme (une scène où elle se déshabille, pour faire plaisir à HBO
).

Mais il faudrait qu'ils la choisissent bien cette femme pour nous donner l'impression que c'est un homme. En parlant de HBO et des scènes de nudité, j'ai lu cet appel de casting:
http://winteriscoming.net/2013/08/rumors-and-reports-countdown-to-croatia/

Sources report that there is a casting call out in the Split area for four female actresses to appear in a scene with Daenerys. The casting call is seeking two women willing to appear nude (along with Emilia Clarke) in this scene. The specific shooting location would either be Diocletian’s Palace or the Klis fortress, and would be one day’s worth of filming, according to the report.

Alors, pour les choses sérieuses comme tu dis. Laughing

Je trouve que ses fantasmes sont d'autant plus agaçants que l'on ne voit pas ce que ce Daario a de si extraordinaire...
Et haha pour les Targaryen cachés je m'attends à tout...

Ça, c'est un autre des griefs des fans de l'intrigue de Dany à Meereen: que trouve-t-elle de si extraordinaire à Daario ? Rolling Eyes Il est sans doute beau mais vu comme il est décrit, on ne se rappelle que de ses cheveux et sa barbe bleus et de ses fanfaronnades. Bien que je pense que Martin a essayé de le rendre attractif et bad ass ? Mais cela ne marche pas trop; il semble unidimensionnel ce Daario. Elle fait aussi des rêves de lui mais je ne sais pas si c'est dans ce chapitre. Peut être certains, noyés parmi les autres, sont-ils des foreshadowing ? Moi aussi, je m'attends à tout maintenant au sujet des Targaryens cachés ! Razz

Sinon pour ses dragons je me suis dit la même chose que toi, j'ai bien peur que les enfermer les rende encore plus agressifs...
Pour les dragons enfermés, ils doivent aussi se demander pourquoi leur 'mère' fait ça et ne vient plus les voir aussi souvent. Ils risquent en effet d'être encore plus hargneux. Bref, elle a 3 dragons dont elle ne sait pas quoi faire et comment les dresser.

Alors sinon pour le rêve de Tyrion, je ne t'avais pas répondu la dernière fois... Je pense aussi que c'est du foreshadowing dans le sens où les Lannister finiront par affronter la team Targaryen et que Tyrion sera du côté Targaryen. C'est vrai qu'il voit les dragons tournoyer au-dessus de lui... J'aimerais bien qu'il ne soit pas dragon rider, sinon ça serait tellement prévisible...
. Tu as raison pour Maelys le Monstrueux et je trouve curieux qu'il s'imagine comme lui. Pour toutes ces histoires de guerre civile entre Targaryen qui reviennent souvent, il va falloir que je m'accroche ou bien que je lise un petit récapitulatif car je dois avouer que j'ai du mal à suivre durant ces passages... Ca a tendance à m'embrouiller et j'oublie vite.

J'aimerais aussi qu'il ne soit pas un dragon rider car ce serait effectivement prévisible et beaucoup de forumeurs attendent ça. Tyrion n'a pas encore rencontré Dany, alors comment se passera leur rencontre, et va-t-il changer d'avis ? Par ailleurs, quel Targaryen ? Dany, le 'ressuscité' Aegon ? Pour Maelys on peut se poser la question mais c'est intrigant. Ou cela trahit juste son état d'esprit du moment, tiraillé entre les Targaryens et les Lannister ? Ou cela cache autre chose...Wait and see.

Pour les guerres civiles entre Targaryens, pas facile non plus de s'y retrouver. Martin en parle ici et là dans la saga (je suis retombée dessus en lisant un bout de chapitre de Jon avec le Vieil Ours dans le Tome 2) mais c'est plus évident dans les nouvelles de Dunk et l'Oeuf, bien je m'y perde un peu entre les différentes rebellions Feunoyr (Blackfyre) même si je commence à en reconnaître certains. Mais il y a aussi des familles dont j'oublie à chaque fois qui elles sont et où elles sont situées (genre les Nerbosc ou les Fossevoie) Rolling Eyes Un petit extrait sur les origines de ces conflits, pris sur le site de La Garde de Nuit. Ce n'est pas trop spoilerish (bien sur, il vaut mieux éviter de cliquer sur certains liens).

Citation:

Les rébellions Feunoyr furent la plus grande menace à la suprématie des Targaryen jusqu'à la rébellion de Robert Baratheon. Elles font suite à la légitimation de tous ses bâtards par le roi Aegon IV Targaryen à sa mort en l'an 184. Cette reconnaissance a poussé quelques années plus tard le plus âgé de ceux-là, Daemon Feunoyr, à contester l'accession au Trône de son demi-frère Daeron II Targaryen.
Les « rébellions Feunoyr » recouvrent plusieurs rébellions qui ont duré jusqu'au règne de Aegon V Targaryen, quand le dernier représentant de la maison Feunoyr en exil fut tué. Du fait du peu d'informations dont nous disposons sur un grand nombre de ces rébellions, cet article aborde essentiellement les évènements des deux premières rébellions et traite plus succinctement des suivantes.

La première rébellion Feunoyr fut causée par la contestation de la légitimité du règne de Daeron II Targaryen par son demi-frère Daemon Feunoyr. Cette contestation a plusieurs origines[1] :
  • Le don d'Aegon IV l'Indigne de l'épée héréditaire des rois Targaryen, Feunoyr, à Daemon, qui prendra alors le nom de Feunoyr.
  • La légitimation de tous ses bâtards par Aegon IV sur son lit de mort.
  • La rumeur selon laquelle Daeron serait en fait le fils d'Aemon Chevalier-Dragon et de la reine Naerys (cette rumeur a pu être lancée comme justification de la prétention au trône de Daemon).
  • Le charisme naturel de Daemon, guerrier remarquable, très apprécié de ses pairs.
  • Le manque de charisme de Daeron II et la cour dornienne dont il s'entoura, comprenant de nombreux mestres et érudits.
  • Le mariage de Daenerys, la sœur de Daeron avec le prince de Dorne alors que celle-ci et Daemon s'aimaient.

Les Blackyre avait comme emblème un Dragon Noir et les Targaryens légitimes, un Dragon Rouge. C'est pour cela que Ilyrio dit à Tyrion: 'Qu'il soit rouge ou noir, un dragon reste un dragon'.

Theon, j'ai lu 2 chapitres. Dans le premier, il y a surtout beaucoup de torture
et on voit un Theon complètement soumis même s'il a quand même des moments de lucidité. Il y a un Karstack qui le reconnait lorsqu'il est appelé à table. Du coup je suppose que sa vraie identité n'est pas spécialement un secret parmi les alliés des Bolton... ?
Dans le second chapitre, il est envoyé à Moat Cailin et les fer-nés se rendent assez facilement (en même temps, ils ne faisaient plus grand chose) pour finalement se faire massacrer par Ramsay. Theon est "promu" au rang de chien...
et il voit la fausse Arya.
C'est vrai que ces chapitres sont nécessaires car ils permettent de voir ce qu'il se passe du côté des Northmen. L'ambiance y est morne et dure donc ce n'est pas super agréable à lire
mais j'ai moins de difficulté à les lire que ce que je craignais.

Les chapitres de Theon sont durs (tu en eut un avant-gout avec la série pour les tortures) car il a déguste vraiment. Son identité ne reste pas un secret et elle a un intérêt pour les Bolton mais on le voit un peu plus tard. En plus de ce qui lui arrive, l'ambiance est en effet morne, il fait froid, c'est glauque. Mais avec son POV, on sait ce qui se passe de ce côté-ci du Nord.

Bran : enfin un peu d'action, avec une attaque de zombies
. Bien pratique de pouvoir se glisser dans le corps de Hodor ! Et Summer est toujours là pour aider Bran... Je me demande si ce n'est pas mon loup préféré (bah oui, même chez les animaux on peut avoir des chouchous
) ! Remarque au passage, notre petit Bran en pince pour Meera. C'est mignon
. Ensuite il rencontre une enfant de la forêt (qui ressemble apparemment à Arya!) puis d'autres... Et il tombe sur le Monsieur Arbre qui l'a espionné durant toute sa vie
. Intrigant tout ça... Apparemment c'est un ancien membre de la Garde de Nuit. Et il dit à Bran qu'il pourra désormais voler... Dois-je déduire que Bran est la Corneille à Trois Yeux comme je le supposais ces derniers temps ou bien est-ce plus compliqué que ça ? Oh et l'enfant de la forêt dit à Bran que Cold Hands est "déjà mort"... C'est le seul zombie qui a gardé sa conscience... ? Je reste toujours sur l'idée que Cold Hands = Tonton Benjen, même s'il n'y a pas vraiment de preuves concrètes.

Oui, il se passe enfin quelque chose dans son POV ! Laughing C'est mignon en effet son crush sur Meera ! Razz Je ne me souvenais plus que l'enfant de la forêt ressemblait à Arya...Et on découvre enfin l'homme arbre, qui l'observait (mais aussi Eddard je crois) depuis des années ! Enfin ! J'avais aimé ce chapitre.  Dans les appendices de la version anglaise, que tu as, je pense que le nom de cette personne est indiqué, il s'appelle Bryden. Pas une grosse révélation; il le dit ensuite je crois. Mais là, aussi, ceux qui ont lu les nouvelles de Dunk et l'Oeuf savaient déjà de qui il s'agissait au vu des indices dans ce chapitre car on entend parler de lui dans ces récits et on le voit dans la 3ème nouvelle (en anglais, The Mystery Knight, je ne l'ai pas lue mais j'ai lu un résumé): un lord pâle, borgne, une tache de vin sur le visage, 1000 et un yeux, ancien de la Garde de Nuit...

Et on revient encore à la guerre civile entre Targaryens....On sait par ces nouvelles (et des Itv de Martin) que Bryden Rivers, albinos, était un des Grands Bâtards, un légitimiste, Main du Roi, et il a combattu contre les rebelles Blackfyre lors de la 2ème rébellion je crois. Plus peut être. Il n'aimait pas du tout un de ses demi-frères, Aigreacier (Bittersteel) et aimait une autre demi-soeur, Saïra Waters, très belle, qui pratiquait la magie noire et qui avait des yeux vairons (comme Tyrion, du coup, certains en parlent aussi pour faire de celui-ci un Tararyen). Ces infos la concernant viennent du Blog de Martin ou d'un SSM (So Speak Martin) je pense. D'ailleurs certains fans imaginent que Saira pourrait être Quaithe mais Dany aurait remarqué si elle avait des yeux vairons ? On a tellement l'habitude de voir des Targaryens de partout ! Mr. Green

Moi aussi, je me dis que Cold Hands est peut être Benjen. Mais Bran ne le reconnaîtrait pas ? Quoiqu'il porte toujours une capuche...L'homme arbre ne dit pas non plus qu'il a été tué il y a longtemps ? Benjen, cela ne fait pas très longtemps s'il est mort non ? Certains fans imaginent qu'il pourrait être l'ancien Roi de la Nuit ou même un contemporain de Brandon le Bâtisseur, qui a construit le Mur. En tout cas, c'est intriguant qu'il puisse se faire obéir de ce zombie.

Pour 'tu voleras', des fans pensent que Bran pourrait voler sur un dragon. Ou peut être pourra-t-il tout simplement voler car il peut 's'emparer' d'oiseaux ou de corbeaux, comme il le fait avec Summer. J'aime Summer aussi. Laughing (et le pauvre Greywind Neutral ). J'espère par contre que Bran ne finira pas dans un arbre comme le Lord arbre.... Rolling Eyes

Ha, ha, le grand scoop du Tome 5 Mr. Green , au moins tu n'as pas été spoilée sur celui-ci Wink , la révélation d'Aegon et du plan de Varys et Ilyrio concocté depuis des années. Celle-ci, je n'y m'attendais pas vu que je pensais qu'Aegon était mort enfant. Quand je te réponds, c'est sur le chapitre que tu lis, sans de supputation sur d'autres événements ultérieurs éventuels et comme je l'avais lu moi même à l'époque, pour ne pas spoiler. Idem pour les autres chapitres.

mais j'ai aussi des doutes sur Septa Lemore par exemple. Une religieuse qui a déjà eu un gosse... voilà quoi... louche! En tout cas Tyrion la trouve séduisante et est toujours aussi subtil pour lui faire comprendre...
.

Elle est intrigante et je me demande aussi qui c'est. Il y a beaucoup de théories sur elle, y compris des farfelues...Je me suis demandé si elle n'était pas la mère en fait d'Aegon car pourquoi cette quête lui tient autant à coeur (si Aegon est un 'faux'). Ou elle a un vieux compte à régler à Westeros ? Non la subtilité n'était pas le point fort de Tyrion...

Bref, THE scoop c'est quand même que le jeune Griff est Aegon !
Voilà un Targaryen caché officiel
. En tout cas son personnage ne m'avait pas fait une mauvaise impression jusque là et je me disais qu'il avait du potentiel. Son père adoptif est donc Jon Connington, un ancien ami de Rhaegar. Je me demande qui était l'enfant décédé qu'ils ont fait passer pour Aegon à l'époque en tout cas... Et comment tout ça s'est déroulé. On peut imaginer qu'Elia Martell a confié Aegon à Jon Connington lorsqu'elle a senti le danger arriver... ? Ou alors c'est un coup prévu par notre cher Varys
. J'espère qu'on en sait plus ensuite.

Oui, on en sait plus dans le chapitre suivant. Varys et Ilyrio en sont à l'origine, et Ageon semble correspondre au 'Dragon du Comédien' dont on parle Quaithe à Daenerys, Varys ayant été comédien dans sa jeunesse. Pour quelle raison soutiennent-ils autant Aegon ? Juste pour le bien du royaume et des Targaryens ? Quoique Varys a toujours passé pour un fidèle des Targaryens et il a pu vouloir sauver l'enfant avant que les Lannister arrivent. Dans les premiers chapitres de Tyrion à Pentos, il dit qu'il met des vêtements, anciens, de petit garçon. On peut donc supposer qu'Aegon a vécu à Pentos chez Ilyrio pendant quelques temps, avant qu'il le confie à Connington. C'est pour cela aussi que je t'avais conseillé de lire attentivement ces chapitres car il y a pas mal d'indices (et on y parle aussi beaucoup de la Compagnie Dorée et de la guerre civile). Mais on s'en rend plus compte à posteriori surement. Wink

Ce twist m'a bien plu, surtout que ça complique les choses pour Daenerys si je ne me trompe pas. Il passe avant elle dans l'héritage. A moins que Varys et Illyrio aient prévu de le marier à Dany... ?
Humm, humm, je ne peux pas t'en dire plus sur ta dernière supposition. Mr. Green Mais tu vas le savoir très bientôt. Mr. Green Les choses se compliquent pour Dany car Aegon a en effet de meilleures prétentions qu'elle et passe devant dans la ligne de succession puisqu'il est le fils du prince héritier. Ça lui apprendra à trainer tant à Meeren ! Razz Et quid de Jon dans tout ça ? A quoi cela sert-il, scénaristiquement parlant, qu'il soit le fils de Raeghar et Lyanna ? (vu que je pense que cette théorie est juste). Pour qu'il puisse être lui aussi un dragon rider ? Et Aegon en sera-t-il un également ? Cela soulève aussi des questions sur le duo Varys - Ilyrio par rapport à Daenerys et Viserys. Ilyrio les a recueillis environ 6 mois (premier Tome) et a aidé à arranger le mariage avec Khal Drogo. Quand il parle à Tyrion, il ne semble pas en faire un grand cas cependant. Viserys ne semble guère l'intéresser et il dit qu'il pensait que Dany mourrait chez les Dothrakis. Par ailleurs, Varys qui devait surveiller tout ça, informe le Conseil restreint du mariage de Dany, puis qu'elle est enceinte. Un écran de fumée pour cacher Aegon qu'ils soutiennent ? Mais on sait aussi qu'ils attendaient une invasion Dothraki sur Westeros (Premier Tome; conversation que surprend Arya). Pour soutenir Aegon et la Compagnie Dorée ? Leur plan a pu aussi pas évolué au vu des aléas même si le but reste le même: mettre Aegon sur le trône. Et quelle va être la réaction de Danerys lorsqu'elle apprendra qu'Aegon, son neveu, est vivant ?

Mais il y a aussi beaucoup de discussions sur Ageon, et est-il le vrai ou pas ? Certains pensent qu'il est 'faux' (Fake Ageon devenu Faegon). Une des théories veut qu'il soit le fils en fait de Ilyrio (qui était beau et mince quand il était jeune). Cela expliquerait pourquoi celui-ci y tient autant. Je te donne un extrait de cette théorie qui expliquera aussi vite que moi tout ça Razz . Extrait aussi de La Garde de Nuit.

Citation:

Cette théorie comporte beaucoup de variantes et de nombreuses inconnues. Elle prend pour hypothèse de départ que l'épouse d'Illyrio Mopatis, une femme aux cheveux blonds argentés et aux yeux bleus foncés, serait en réalité une descendante de la maison Feunoyr, dont le dernier prétendant mâle au trône de fer a été tué par ser Barristan Selmy durant la guerre des Rois à Neuf Sous. Certains arguent même qu'Illyrio et Varys ont pu être à l'époque deux des neufs conspirateurs visant à rétablir les Feunoyr sur le trône de Westeros (seuls trois sur les neuf sont connus) ; voire que Varys lui même soit apparenté aux Feunoyr.

Qu'ils aient été impliqués dans la guerre des Rois à Neuf Sous et qu'ils convoitent le trône pour un Feunoyr depuis longtemps ou qu'ils aient juste saisi l'opportunité après-coup de mettre le fils d'Illyrio sur le trône, la suite est la même. Avec ses traits, le petit Feunoyr peut parfaitement passer pour un Targaryen et c'est donc ainsi que Varys et Illyrio le présentent à Jon Connington après six ans de préparatifs qui ont suivi la chute de la maison Targaryen. 

Cette théorie explique les motivations de Varys et d'Illyrio qui possède déjà tout ce qu'un homme peut rêver d'avoir sur le continent est (femmes, argent, pouvoir, luxe...) et cherche ainsi à obtenir la seule chose que le mode de fonctionnement politique des Cités Libres ne lui permet pas d'avoir, à savoir un pouvoir dynastique (les magistrats de Pentos sont élus et le titre ne se transmet pas de père en fils), tout en mettant sur le trône la maison de sa défunte épouse. On peut d'ailleurs noter le profond attachement que semble porter Illyrio au jeune homme ; la façon dont il prend de ses nouvelles, les friandises au gingembre qu'il lui fait apporter, etc. 

Aegon serait bien un dragon, mais un dragon noir et pas un rouge, d'où les qualificatifs de« dragon de tissu fiché sur des mâts ondoyant sur d'innombrables ovations » et de « dragon du comédien » respectivement lors des visions de Daenerys chez les nonmourants et lors de l'apparition de Qaithe à Meereen.

Cette théorie explique également la prééminence du thème des rébellions Feunoyr dans les nouvelles de Dunk et l'Œuf. Ces dernières sont en effet au centre de l'intrigue des nouvelles.

Je te rajoute la vision chez les Non-Mourrants:

Citation:

« Aussi ardente que le crépuscule apparut, brandie par un roi aux prunelles bleues mais dépourvu d'ombre, une épée rouge. Un dragon de tissu fiché sur des mâts ondoya sur d'innombrables ovations. D'une tour fumante s'envola un colossal monstre de pierre qui exhalait des flammes d'ombre… mère des dragons, mortelle aux mensonges… »

J'avoue que cette théorie me séduit bien mais elle comporte des inconnus comme les dragons (ils n'avaient pas pensé que Dany les ferait éclore), et aussi concernant la femme de Ilyrio que celui-ci présente comme une ancienne putain de Lys. Et surtout un gros point d'interrogation: on n'a jamais entendu parler d'un enfant d'Ilyrio. Mais quoiqu'il en soit, Aegon pense être le vrai Aegon et Connington aussi. Cela m'a également fait penser à ce que dit Cersei à un moment donné dans le Tome 4 mais je n'avais pas pu t'en dire plus à l'époque. Wink Elle remarque Aurane Waters et elle dit qu'il est beau et ressemble à Raeghar. Je pense que tu t'en souviens. Puis, en le voyant de plus près, elle se dit que ce n'est pas vraiment le cas et une phrase du genre: 'N'importe quelle putain de Lys pourrait avoir les cheveux blonds' un truc de ce genre (je n'ai pas le texte sous la main mais 'putain de Lys' je m'en souviens) et cela m'avait vraiment interpeler. Un indice de GRR Martin ?

Bon, je vais aller plus vite pour les autres parties mais il y avait beaucoup à dire sur celle-ci et à discuter (et aussi sur Bran). Laughing Tu me donneras ton avis quand tu en auras le temps. Wink Ha, oui, pour la traversée sur le fleuve, c'est intrigant en effet, comme s'il repassait deux fois du même côté, et aussi flippant. Surprised Comme tu dis, on y croit vachement que Tyrion va se noyer dans le premier tiers du roman ! Mr. Green

Davos, j'ai lu 2 chapitres. Il arrive à White Harbor dans le premier chapitre et à part ça je ne me rappelle pas de grand chose... Sauf le moment où il rentre dans un "bar" et entend toutes les discussions, ce qui lui permet d'être au courant de l'actualité (de même pour nous lecteurs!). Et en gros, tout le monde s'en fout de Stannis et de ce qu'il se passe au Mur (les gens préfèrent les rumeurs sur les dragons!)... Du coup Davos est déprimé mais décide d'aller voir Lord Manderly malgré tout. Et là ça se passe... très mal ! Les Frey sont tellement détestables
non mais tout ce qu'ils inventent sur Robb et le Red Wedding, n'importe quoi !
Robb qui se transforme en loup de même que ses alliés... Mais bien sûr. Pff ! Dans ce chapitre, je pense que la petite Wylla Manderly était la voix de tout le fandom de GoT
. Bref du coup je me demande comment Davos va s'en sortir... s'il s'en sort !

Oui, ces Frey sont détestables ! Evil or Very Mad Et comme si on allait croire toutes leurs fadaises sur Robb se changeant en loup. Rolling Eyes Pour la petite Wylla, tu as raison et elle n'avait pas peur de donner son avis. Laughing Pour Davos, tu le sauras dans le prochain chapitre (to be continued) où on apprend quelque chose. La aussi, comme pour Bran, enfin il se passe quelque chose dans sa longue traversée ! Razz

Daenerys : Elle revoit Xaro L'Arnaqueur ! Et elle refuse son offre.... Bon okay je comprends qu'il ne soit pas digne de confiance mais elle compte rester combien de temps à Meereen au juste ?!!!
Plus ça va plus elle est dans la m**** totale... Ca commence à chauffer à Yunkai, ça chauffe aussi à Meereen, Xaro lui déclare la guerre, les Non Mourants sont apparemment à sa poursuite... A part ça tout va bien !
Je trouve Dany plutôt zen malgré sa situation, il faudrait qu'elle me donne des cours de relaxation car à sa place je flipperais grave ! Bon okay moi j'ai pas de dragons, mais quand même !

J'ai pensé à toi quand on revoit Xaro l’Arnaqueur ! Mr. Green Elle aurait pu prendre en effet les bateaux et s'en aller et Barristan semblait pour. Elle ne veut pas partir sans régler le problème de Meereen, mais comme rien ne s'arrange. Rolling Eyes Ça chauffe de partout autour d'elle et dans Meeren. Pour les Non-Mourrants, Euron avait dit à Victarion dans le Tome 4 qu'il avait capturé des magiciens aux lèvres bleues, des conjurateurs de Quarth visiblement. Est-ce les mêmes et est-ce que sont eux aussi qui lui ont parlé de Danerys et de ses dragons ? Même s'il en parle dans le Tome 4, je pense que c'est plus concomitant avec le Tome 3 mais qu'on l'apprend plus tard. Peut être en effet que si tu avais des dragons et aussi que tu aurais rencontré ton Daario à la dent en or, tu serais zen ! Mort de Rire

Jon : Il est un peu mal barré lui aussi, ils auront bientôt plus rien à manger là-bas ! Mais je le trouve quand même un peu plus entreprenant que Dany. Ses idées ne sont sûrement pas toutes bonnes mais il donne l'impression d'essayer au moins. Donner 3000 hommes supplémentaires à Stannis c'est pas mal (quoi que, je doute que ces hommes soient très disciplinés...) mais se retrouver avec tous les sauvageons sur les bras, c'est pas top !
Surtout qu'il dit à Stannis de prendre Moat Cailin mais les Northeners y sont déjà... La Team Stannis est un peu dans la mouise quand même, je comprends que personne ne les rejoigne car leur cause parait franchement désespérée
. En fait la seule solution pour le moment serait que Jon accepte la proposition de Stannis et devienne un Stark...

Il fait des choses en effet et essaye d'intégrer les Sauvageons même si cela rebute la Garde de Nuit vu qu'ils les ont combattu depuis des décennies. Ils sont aussi indisciplinés. Le parallèle que je ferais avec Dany, c'est que chacun essaye de faire changer les mentalités (Dany avec les esclaves, et lui avec les Sauvageons) et qu'ils y réussissent avec des fortunes diverses. Stannis semble en effet dans la mouise et sa situation assez désespérée. Cela ne m'étonne pas du coup, moi non plus, que personne n'ait envie de le soutenir. Je me demande comment il va finir. Rolling Eyes Jon pourrait accepter la proposition de Stannis mais il a prononcé ses voeux et il est Lord Commander en plus maintenant.

Ouf, moi aussi, je viens de fini ! Mr. Green J’espère ne rien avoir oublié non plus. Laughing

Un article aussi sur les effets spéciaux de la saison 3 de GoT.
http://winteriscoming.net/2013/08/game-of-thrones-season-3-vfx-breakdown/

Et les audiences de cette saison 3 ont été bonnes, meilleures encore que la 2.
http://winteriscoming.net/2013/08/game-of-thrones-audience-continues-to-gro…

Dydy

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 03:28 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je suis très en arrière mais quand même! J'ai commencée la saison 3 avec mon conjoint (elle sort en français et comme il ne comprend pas trop l'anglais et que c'est "SA" série, j'étais décidée d'être gentille et d'attendre) 
J'en suis qu'à la 2 ième (Mais je connais un peu beaucoup les livres) J'aime beaucoup! On dirait qu'avec cette série je suis rarement déçue mise à part la Saison 1 
Lorsque Ned et Drogo meurent, perso j'ai vu ça au début comme une erreur de la série...

La saison 2 à été plus difficile à digéré et je ne peux pas dire que j'ai moins aimée mais je regrettais toujours le passé! 

La saison 3 est définitivement meilleure pour ma part! Bon j'en suis qu'à deux épisode mais jusqu'à présent je ne suis pas déçue du tout surtout lorsqu'il n'y a que 10 épisodes. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. 
Ce petit fils de **** Grrr... Je lui arracherait bien la tête avec mes dents, j'arrive pas à le sentir et sa super nouvelle reine, déjà que je déteste l'actrice (Même chose dans les Tudors je voulais la voir pourrir et j'ai pas été déçue  Twisted Evil  ) Faut croire qu'elle joue très bien son rôle! Et sa grand-mère! Une gribiche descendu du ciel mais que je l'aime! 
J'aime bien la relation entre Jamie et Brienne! Je sens qu'il va changer... La pauvre Sansa qui est pris avec toute cette merde! Et que dire de sa mère et son frère... Oufff Malheureusement ce bout là m'ennuie à mourir... 

Whisper6

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 04:09 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ha, une autre fan !  Laughing

Dydy a écrit:
J'en suis qu'à la 2 ième (Mais je connais un peu beaucoup les livres)

C’est gentil d’attendre ton mari. Mr. Green Tu as lu les livres ? Wink Shadow est en train de lire le Tome 5, et on en discute pas mal, comme des autres tomes avant Razz , et moi j'ai tous lu. Je peux aller maintenant sur tous les forums où ils parlent des livres sans crainte d'être spoilée ! Mort de Rire

En parlant de ça, si tu es à la seconde saison, fais attention aux pages précédentes Wink car on parle de la saison 3 et tu pourrais donc être spoilée. Neutral

Dydy a écrit:
Lorsque Ned et Drogo meurent, perso j'ai vu ça au début comme une erreur de la série...

J'avais surtout été étonnée par la mort de Ned, que j'aimais beaucoup. Drogo m'était plus indifférente. Mais je n'avais pas lu encore à l'époque les livres, je les ai lus après la saison 2. Je voulais trop savoir la suite ! Laughing Ned paraissait un des héros de l'histoire et un des personnages principaux et jusqu'à la dernière minute, je me disais que quelque chose allait le sauver. Rolling Eyes
La série n'a fait que suivre le roman. Elle est très fidèle d'ailleurs aux livres, pas comme True Blood qui est très différente. Mais pour True Blood, cela ne me dérange pas.^^

Dydy a écrit:
La saison 2 à été plus difficile à digéré et je ne peux pas dire que j'ai moins aimée mais je regrettais toujours le passé!

Elle était bien mais je comprends ton point de vue. J'espère que tu aimerais aussi la saison 3. Je l'ai trouvée très bonne.

Et sinon, tu as des perso favoris ? Wink (à part ceux qui sont morts...).

Dydy

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Whisper6 a écrit:
En parlant de ça, si tu es à la seconde saison, fais attention aux pages précédentes Wink car on parle de la saison 3 et tu pourrais donc être spoilée. Neutral

En faite j'ai commencée la saison 3 mais je ne suis qu'a la troisième épisode (Que j'ai vu hier d'ailleurs) Et comme j'ai lu le livre je sais pas mal a quoi m'attendre Wink   J'étais contente de ne pas voir la tronche de Joeffrey dans cet épisode! Enfin 

Citation:
 La série n'a fait que suivre le roman. Elle est très fidèle d'ailleurs aux livres, pas comme True Blood qui est très différente. Mais pour True Blood, cela ne me dérange pas.^^

Non effectivement! Je suis très contente que ça se suit! Pour True Blood, j'aime autant les livres voir peut-être plus que la série aillant vu l'épisode d'hier! 

Citation:
 Elle était bien mais je comprends ton point de vue. J'espère que tu aimerais aussi la saison 3. Je l'ai trouvée très bonne.

Et sinon, tu as des perso favoris ? 
 (à part ceux qui sont morts...).

Pour le moment je l'aime bien! 
Mes persos, j'aime bien Daenerys ça c'est sur mais si son p'tit côté *Je suis sure de moi* Risque de finir par lui jouer des tours...Sinon, je commence a apprécier Jamie 
Même Brienne... Peut-être plus la relation entre elle et Jamie! Qui d'ailleurs me faire voir Jamie sous un autre angle! 
La p'tite Arhya, elle est très débrouillarde et j'ai hâte de voir ou ça va l'a mener! 

J'aime moins Rob, Stannis... Sans oublier JOEFFREY! Disons qu'il y a des choses inintéressantes comme dans plusieurs autres épisodes mais sinon c'est une série que j'apprécie beaucoup! Fait changement de Vampires, Loup-Garou et Sorcière... Ou des CSI Razz 

Ce qui me fait le plus de peine c'est que même si j'ai lu les livres, je ne m'attend pas vraiment... Au fils des épisodes je me laisse guidée mais lorsque l'épisode 9 est sorti il y a une vidéo qui a été diffusée montrant la réaction des gens des 5 dernières minutes.. Alors je sais ce qui va se passer a ce moment et sa me fait suer! Razz  

Dydy

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:10 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Finalement, nous n'avons pas pu attendre et nous nous sommes lancés dans la saison 3! 

J'ai pas d'autre mot que "OMFG" J'étais littéralement par terre... Il se passe tellement de chose dans cette saison que j'ai eu du mal à suivre... Tellement de chose à dire, à penser et à enregistrer! 

Whisper6

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:29 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Dydy a écrit:
Finalement, nous n'avons pas pu attendre et nous nous sommes lancés dans la saison 3! 

J'ai pas d'autre mot que "OMFG" J'étais littéralement par terre... Il se passe tellement de chose dans cette saison que j'ai eu du mal à suivre... Tellement de chose à dire, à penser et à enregistrer!

Ha, vous avez craqué finalement ! Mr. Green Il se passe, en effet, pas mal de choses dans cette saison. Tu en es à quel épisode ? (je ne veux pas te spoiler) Wink
Tu as vu la mort du pauvre Vieil Ours, le Lord Commander de la Garde de Nuit ?
Danerys est, elle, bad ass dans cet épisode avec son dragon et les esclavagistes.

Dydy a écrit:

Et comme j'ai lu le livre je sais pas mal a quoi m'attendre

On s'y attend en effet mais cela marche toujours ! Laughing Y compris pour l'épisode 9. Rolling Eyes Tu les a tous lu alors ? Comme tu disais que la mort de Ned était une erreur de la série, je n'étais pas sure, or c'est dans le livre. Donc ce serait plutôt une erreur du livre ! Razz
Et tu réfléchis aussi aux mystères et prophéties ? dont ils ne parlent pas dans la série mais ce serait difficile à introduire, et mettre en scène surement.

Pratiquement tout le monde aime Danerys ! Mr. Green Moi aussi je l'apprécie d'ailleurs, ainsi que Tyrion et Jorah Mormont, que je lui préfère cependant. Elle a effectivement un petit côté, je me la pète dans la saison 3, et sure d'elle, mais qui peut agacer un peu plus. J'aime bien Arya également et la pauvre, il lui arrive des choses difficiles à son jeune âge. Confused J'aimais aussi Ned (c'était Sean Bean quoi...^^) et Robb.  Rolling Eyes L'évolution de Jaime est intéressante car après l'avoir vu dans la saison 1 balancer Bran du haut de la tour, on se dit qu'il est prêt à tout, et puis, finalement, il se reprend.
Mais il lui a fallu la perte de sa main, et l'influence de Brienne joue aussi.

Brienne, bof bof mais ça va. Mais je crois aussi que
ses chapitres dans le Tome 4 m'ont vraiment ennuyée... Rolling Eyes Heureusement cela s'accélère vers la fin.

Pour Robb,
si tu ne l'aimes pas trop alors tu seras moins affectée que moi par l'épisode 9.

Quant à Joffrey, là aussi, tout le monde est d'accord, il est odieux ! Et il n'a aucune qualité pour se racheter !...J'ai vu les 2 premières saisons avant de commencer les romans donc j'ai à l'esprit maintenant la tête des acteurs, et pour certains, cela a pu aussi jouer pour mes préférences.

Dydy a écrit:

Disons qu'il y a des choses inintéressantes comme dans plusieurs autres épisodes mais sinon c'est une série que j'apprécie beaucoup! Fait changement de Vampires, Loup-Garou et Sorcière... Ou des CSI

Il y a quelques épisodes plus lents au milieu de la série, et puis cela dépend aussi des perso qu'on apprécie.
Les scènes avec Theon sont glauques et tournent toujours sur le même registre.

Si tu as le temps, il y a des reviews très amusantes des épisodes de la saison 3 sur ce Blog (et ceux d'avant, il faut farfouiller dans les pages précédentes du Blog), on rigole bien ici en les lisant. Laughing
http://maaarine.tumblr.com/tagged/RGOT3

@ Shadow et Wolfinette: elle a continué de faire des petites notes ici et là, et celle-ci dernièrement sur les beaux (et vieux Mr. Green ) de la série.
http://maaarine.tumblr.com/page/3

@ Shadow: elle a aussi précisé ses trucs sur son digramme et les personnalités. Tu les as peut être vus. Mais je n'ai pas encore eut le temps de les lire. J'espère, en passant, que tes vacances sont agréables mais je le crois. Wink

Edit: Le tournage de la saison 4 en Croatie, à Dubrovnik. Quelques infos et quelques photos. Je les ai mises en spoilers car elles sont grandes.
http://winteriscoming.net/2013/08/day-41-shooting-in-croatia-starts-tomorro…

Et le nouveau, Pedro Pascal (Oberyn Martell).

Edit: Une autre annonce de casting mais on ne connaît pas le personnage qu'il va interpréter.
http://tvline.com/2013/08/28/game-of-thrones-season-4-cast-michiel-huisman/

http://winteriscoming.net/2013/08/treme-actor-joins-the-cast/

Il joue aussi de la musique. Peut être le chanteur Tom, qui est avec la Fraternité sans Bannière ? Ou le barde de Lysa ? (quoique je crois qu'on l'a déjà vu celui-ci dans la saison 1). Ou celui de Shae ? A moins que ce soit Quarl, le copain de Asha ? J'ai vu aussi sur le forum Winteriscoming que certains pensent à Kettelblack, le chevalier proche de Cersei. Enfin, on peut faire pas mal de suppositions ! Mort de Rire

Re-Edit: J'ai vu ça aussi sur le forum ASIOF, du Blog de Martin.

Dernière édition par Whisper6 le Jeu 29 Aoû - 03:39 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >
Page 31 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation