the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 539, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je me marre bien moi aussi, en effet ces récaps doivent être longs à faire mais ils sont très distrayants. Et Whisper, je trouve que la fille a bien les mêmes goûts que toi, avec Jaime & Jorah Mr. Green . Et j'allais dire "Par contre elle aime bien Catelyn, elle" mais je viens de voir qu'elle la déteste parfois, notamment par rapport à Jon Snow. Tss, laissez-moi cette pauvre Catelyn tranquille!
Et woah, elle pense que Jon n'est peut-être pas le fils de Ned ? J'y avais pas pensé, je dois l'avouer... Okay, Ned était Mister Honneur, mais ça ne me parait pas totalement impossible qu'il ait eu un petit écart de conduite... Affaire à suivre!

Et je viens de lire ça : "Ce qui est très bien. Parce que cela signifie qu'on donne deux ans de plus à chaque mouflet par rapport au bouquin. Bran y a 8 ans, Rickon 3, Arya 9, Sansa 11, Robb 14 et Jon Snow 15." Aaaah, à l'époque on pouvait pas savoir évidemment. Mais ouf, c'est mieux comme ça. Robb a donc actuellement 17 ans dans la série, beaucoup + réaliste !

Citation:

C'est elle qui est à l'origine de tuer tous les bâtards de Robert ? Ou Joffrey ? Ou l'un et l'autre ? Oui, heu, c'est extrême en effet et cela fait beaucoup de morts. C'est Jamie qui balance Bran de la tour (et avec quelle nonchalance !) mais Cersei n'arrêtait pas de dire non plus à son frère, "il nous a vu, il a nous vu" après leur scène de levrette (il y en a beaucoup des levrettes d'ailleurs dans la série...). On ne voyait pas trop ce que Jamie aurait pu faire d'autre non ? Mais, certes, elle ne voulait pas que Ned soit exécuté.

Dans la série, elle dit que c'est Joffrey qui a ordonné de tuer les bâtards, mais dans le livre ce n'est pas précisé je crois. Du coup je ne sais pas trop. Pour la chute de Bran, moi je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient été si extrêmes... Après tout, il y avait peut-être moyen de rendre Bran silencieux sans le jeter par la fenêtre, non ? (un peu de chantage, lui faire peur, peu importe) Et récemment j'ai eu un élément de réponse (normalement la scène où elle en parle un peu aurait déjà du avoir lieu dans la série mais bon...) , et la "preuve d'amour" de Jaime n'a pas tellement plu à Cersei en fait. Pour elle ce n'était pas la chose la + intelligente à faire.

Citation:

Ce n'est pas Tyrion ? J'ai l'impression que celui-ci est le chouchou de beaucoup de fans. On aime aussi les "méchants" quand ils sont charismatiques.

J'aime bien Tyrion la plupart du temps, il a des répliques d'enfer, il est intelligent, c'est un bon personnage. Mais je ne sais pas, je n'ai pas spécialement d'empathie pour lui.

Citation:

Tu n'as pas l'air de trouver que c'est surfait d'ailleurs comme surnom  Mr. Green

lol maintenant je vois ce qui te fait dire ça, mais ça ne m'avait pas frappée, je la trouve pas moche quoi. Son personnage m'avait plutôt plu.

Et pour les acteurs, c'est vrai qu'ils sont tous bons. Et je tire mon chapeau aux jeunes : Jack Gleeson, Sophie Turner, Maisie Williams sont franchement au top.

Ah et j'ai oublié de dire, niveau récaps marrants, il y aussi cette fille sur Tumblr que je trouve très drôle : http://maaarine.tumblr.com/tagged/game-of-thrones . Elle est fan de Littlefinger, elle!

edit : Laughing Laughing les captures! Celle de Osha me fait beaucoup rire.

re-edit : Suis-je la seule petite enfant naïve qui espère qu'un jour Arya retrouvera sa louve, Nymeria ? Elles pourraient pas se retrouver face à face, se reconnaitre et courir au ralenti ? Laughing Ca m'avait fait de la peine, ce moment où Arya fait en sorte que Nymeria s'en aille Sad

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:50 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Suis-je la seule petite enfant naïve qui espère qu'un jour Arya retrouvera sa louve, Nymeria ? Elles pourraient pas se retrouver face à face, se reconnaitre et courir au ralenti ?  Laughing  Ca m'avait fait de la peine, ce moment où Arya fait en sorte que Nymeria s'en aille  Sad
T'es carrément pas la seule  Mr. Green ! Et je suis aussi persuadée que Ghost va arriver, sorti de nul part, pour sauver Jon des sauvageons ! 

Tes captures sont géniales Whisper  Mr. Green Mr. Green

L'une des phrases qui m'a marquée pour le moment dans les reviews : "Vous savez quoi ? Dans mes rêves les plus fous, Jon Snow et Daenerys Targaryen se rencontrent et se font un bon concours de VDM." 
C'est vrai qu'ils accumulent les deux là... Mr. Green  

Citation:
 Elle est fan de Littlefinger, elle!
Franchement je peux carrément comprendre ^^ 

Porcinette je la trouve jolie moi  Mr. Green  

Whisper6

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:13 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Ah et j'ai oublié de dire, niveau récaps marrants, il y aussi cette fille sur Tumblr que je trouve très drôle :http://maaarine.tumblr.com/tagged/game-of-thrones . Elle est fan de Littlefinger, elle!

J'aime bien l'acteur qui l'interprète aussi.. Merci pour le lien.  Wink  Ça m'a bien fait rire le début que j'ai lu et ça aussi:

Citation:
Pour rester sur le sujet du club des chiants, Jon a encore essayé de devenir plus intéressant que le paysage, en vain.

Lol ! Pauvre Jon Snow !  Mr. Green

Shadow a écrit:
Et Whisper, je trouve que la fille a bien les mêmes goûts que toi, avec Jaime & Jorah  Mr. Green  .

Oui, tout à fait  Mr. Green  D'ailleurs, la fille Marine dont tu vient de donner donné le lien, a écrit aussi (mais elle ne fait pas de folies de Jaime)
Citation:

Mon problème avec Jorah c’est qu’il est über hot dans la série, donc mon jugement est altéré. Je me surprends à penser “oh vous deux, arrêtez de causer et foutez-vous à poil, qu’on en finisse”, pour ensuite me reprendre et raisonner “non Marine, tu es aveuglée par l’esthétique de la situation.  

La semaine passée je vous ai enseigné la différence cruciale entre une bête tête et une bête tête. Jorah m’incite à étoffer un peu plus votre vocabulaire.  
A) “Beau”: se dit d’un homme objectivement bien bâti selon des critères universels mais qui ne suscite aucun enthousiasme personnel, tel un album de Radiohead objectivement impressionnant mais en fait inécoutable; ex: Jaime Lannister est beau. B) “Joli”: se dit d’un homme qu’on prend un grand plaisir à regarder mais pas de là à vouloir procréer, tel un tableau qu’on aime voir au musée mais sans vouloir l’acheter; ex: Littlefinger est joli. 
C) “Hot”: se dit d’un homme qu’on souhaiterait consommer peu importent les règles de convenance, tel un bigmac/frites/sundae à 3h du matin; ex: Jorah Mormont est hot.  
D) “RNVP” aka “Rien Ne Va Plus”: se dit d’un homme qui est honteusement envisagé quand rien d’autre n’est disponible sur le marché, tel un rideau de douche quand il n’y a plus de papier WC; ex: Stannis Baratheon est RNVP.

Sa définition de Stannis m'a bien fait rire ! 

Ha, mais je me sens moins seule avec Jorah. C'est pour ça que je dois suivre avec un peu plus d'intérêt les aventures passioonnnnantes dans le désert de la Kalheesee.  Mr. Green  Ha, mais quand Jorah n'y sera plus, la Mère des Dragons risque sans doute aussi de moins m'intéresser...Comme quoi, on s'intéresse à certaines choses pour des motifs qui peuvent apparaître superflus !  Mr. Green     

Shadow a écrit:
Tss, laissez-moi cette pauvre Catelyn tranquille! 

On va la laisser tranquille mais, bon... Mr. Green  Il y a des Stark que j'aime moins que d'autres, mes préférés étant Jon, Robb et Arya. Sansa me soûle par moments même si elle s'est améliorée depuis tous ses problèmes depuis la mort de son père et avec son odieux fiancé. Bran m'ennuie un peu pour le moment, ou je regarde comme ça, et Rickon est bien trop jeune pour être jugé. 

Dans le Blog de la Sorcière, c'est ta grande copine Cersei qu'elle ne semble pas aimer... 

Pour les Lannister, je les aime tous bien, Jaime bien sur  Mr. Green , Tyrion qui a de bonnes répliques en effet (et qui vient de montrer qu'il était aussi courageux malgré sa petite taille), même le père (parce qu'il a une certaine classe tout de même et puis, c'est Charles Dance) sauf le boulet Joffrey. Et je ne trouve pas Cersei très sympathique non plus... 

Shadow a écrit:

Et woah, elle pense que Jon n'est peut-être pas le fils de Ned ? J'y avais pas pensé, je dois l'avouer... Okay, Ned était Mister Honneur, mais ça ne me parait pas totalement impossible qu'il ait eu un petit écart de conduite... Affaire à suivre! 

Woah comme tu dis ! Mais, dans ce cas, pourquoi l'aurait-il recueilli comme son bâtard ? A moins qu'il pensait qu'il était le père ? 

Shadow a écrit:
Après tout, il y avait peut-être moyen de rendre Bran silencieux sans le jeter par la fenêtre, non ? (un peu de chantage, lui faire peur, peu importe)

Tu penses que Bran se serait vraiment tût ? Quoique c'est un enfant et il aurait u se taire un moment peut être. Ou ils lui auraient dit qu'ils faisaient totalement autre chose que ce qu'il pensait qu'ils faisaient ? Il a 10 ans mais peut être pas totalement ignorant non plus... 

Shadow a écrit:
lol maintenant je vois ce qui te fait dire ça, mais ça ne m'avait pas frappée, je la trouve pas moche quoi. Son personnage m'avait plutôt plu. 

Ha, oui, pourquoi tu penses que j'ai dis ça? En fait, je ne jugeais pas le perso mais, honte sur moi  Embarassed , la tête de l'actrice Crying or Very sad  Je ne la trouve pas moche mais qu'elle a un certain air... d’où le surnom Embarassed   

Au fait, Stannis n'est pas mort dans la bataille ? Il est reparti avec ses hommes, non ? Et le brave Oignon ? Son fils, du genre fanatique religieux, a bien l'air d'avoir été tué, lui. 

Pour Arya pourquoi pas ? J'aimerais aussi. La scène est triste en effet quand elle dit à la louve de partir seule Neutral  

Edit: nos messages se sont croisés Wolfinette. Merci. Wink
Chella, c'est un des top avec son collier d'oreilles et son air ruisselant d'intelligence !   Mr. Green    Mr. Green    

Dernière édition par Whisper6 le Mar 29 Mai - 23:34 (2012); édité 1 fois
Shadow

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:18 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ah oui, les définitions de Beau, Joli, Hot, etc... ça m'avait bien fait rire Laughing . Et oui décidément, tout le monde se l'arrache, ce cher Jorah. Moi ça va, je ne suis pas hyper sensible à son charme (mais je reconnais qu'il en a !)

Citation:

Il y a des Stark que j'aime moins que d'autres, mes préférés étant Jon, Robb et Arya. Sansa me soûle par moments même si elle s'est améliorée depuis tous ses problèmes depuis la mort de son père et avec son odieux fiancé

Oh, pauvre Sansa Sad c'est vrai qu'au début, elle était agaçante à baver devant son prince Joffrey et à ne pas défendre sa petite soeur mais bon, j'ai vite oublié tout ça tant elle me fait de la peine maintenant. Tous ses rêves s'effondrent... Mais elle est encore là, elle tient debout et je trouve que malgré une naïveté persistante, elle commence à prendre de l'ampleur. Cersei lui casse ses rêves un à un, mais je pense qu'elle y croit encore et qu'elle veut toujours devenir Reine, mais une Reine bien différente de Cersei. Je l'admire cette petite Sansa, je pense qu'elle peut aller loin en continuant à jouer le jeu comme elle le fait.

Et Catelyn me fait trop de peine dans le 2ème livre Sad . Oui bon, elle a fait de mauvais choix, mais quand même, qu'est-ce qu'elle subit elle aussi. Sad

Citation:

Dans le Blog de la Sorcière, c'est ta grande copine Cersei qu'elle ne semble pas aimer...

Laughing "ma grande copine", mon dieu que je m'en veux, de m'être attachée à ce personnage et de me régaler devant toutes ses scènes. Je blâme l'actrice qui est franchement excellente (non mais regardez ! http://stonesours.tumblr.com/post/23954312008/drunk-cersei-blackwater-2x09 rien que de voir les gifs, ça me fait rire Mr. Green ) , et le fait qu'ils insistent tant sur ses failles, cette saison. Le personnage "bitch qui a des failles" est mon point faible, je crois... Le problème c'est qu'avec Cersei j'ai choisi un sacré cas social quand même. Mr. Green Effectivement, elle se fait insulter de tous les noms sur le blog, ce qui ne me rassure pas car ça veut sûrement dire que Cersei va encore être terrible par la suite, impardonnable... Ce qui est dommage car j'aime bien lui chercher des excuses. Non mais par contre, qualifier la baffe que lui met Robert comme "jouissive"... alors là non!!! Je n'étais pas passionnée par Cersei durant la saison 1 mais j'avais qu'une envie, c'était que Robert se noie dans son vin à ce moment-là (et mon voeu a été exaucé!). Et d'ailleurs, chose que l'on n'a pas vue dans la série -mais ce sont des scènes qui se sont déjà passées-, mais Tyrion qui fout une claque à Shae ou bien qui tort quasiment le bras de Cersei, je dis non aussi. Mad

Citation:

Woah comme tu dis ! Mais, dans ce cas, pourquoi l'aurait-il recueilli comme son bâtard ? A moins qu'il pensait qu'il était le père ?

Ca m'intrigue vraiment ! Peut-être que Jon est en fait son neveu ? Il est donc un Stark, mais fils du frère décédé de Ned ? Ou de la fameuse Lyanna ? Olala, j'aurai pas du lire ça, maintenant je vais me poser plein de questions alors que j'étais bien, dans mon ignorance! lol

Citation:

Tu penses que Bran se serait vraiment tût ? Quoique c'est un enfant et il aurait u se taire un moment peut être. Ou ils lui auraient dit qu'ils faisaient totalement autre chose que ce qu'il pensait qu'ils faisaient ? Il a 10 ans mais peut être pas totalement ignorant non plus...

Disons qu'ils en ont fait tout un cirque, Cersei s'affolant et Jaime prenant des mesures drastiques, mais si ça se trouve ça ne serait même pas venu à l'idée de Bran d'aller raconter ce qu'il avait vu... Même s'il l'avait raconté, les autres ne l'auraient sans doute même pas cru. Ils se sont affolés trop vite à mon avis !

Citation:

Ha, oui, pourquoi tu penses que j'ai dis ça? En fait, je ne jugeais pas le perso mais, honte sur moi  Embarassed , la tête de l'actrice Crying or Very sad  Je ne la trouve pas moche mais qu'elle a un certain air... d’où le surnom Embarassed

lol oui oui j'avais bien compris. J'arrive à voir ce que tu trouves de "porcin" chez elle (enfin je crois Laughing ) sans pouvoir forcément le décrire lol. Ses yeux peut-être.

Sinon je pense que Stannis est vivant, mais pour Davos, c'est + difficile à savoir... Je sais pas trop comment il aurait pu s'en sortir mais qui sait, c'est un ancien pirate, il est plein de ressources! lol

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:28 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Si tu reconnais qu'il en a, c'est déjà ça  Mr. Green Wink
Sa définition était très drôle. Et puis, ça changeait un peu de tous les "cris" de groupie sur Jon Snow.... Mr. Green  Il est "gentil" aussi et les gens préfèrent les gentils en général, si en plus ils les trouvent bien physiquement. Robb est gentil également (les Stark le sont généralement). Mais comme dirait Sansa dans le dernier épisode, c'est toujours les pires qui reviennent... Confused  Mais je pense qu'on va voir longtemps Jon Snow encore. Je n'ai guère d'inquiétude pour lui, mais peut être est-ce que je me trompe. Mais en plus, il est le seul dans le Nord pour qu'on y suive cette intrigue et celle de la Garde de Nuit...

C'est vrai que certains personnages dégustent sec dans la série, plus que d'autres, et que Sansa, qui avait une gentille petite vie jusque là, tout a basculé d'un coup.
Shadow a écrit:
 Cersei lui casse ses rêves un à un, mais je pense qu'elle y croit encore et qu'elle veut toujours devenir Reine, mais une Reine bien différente de Cersei. Je l'admire cette petite Sansa, je pense qu'elle peut aller loin en continuant à jouer le jeu comme elle le fait. 

Elle veut devenir reine mais...en épousant toujours de fou furieux de Joffrey qui a tué son père ? Pas sure non plus de rester longtemps en vie longtemps avec lui. Sinon il faut qu'elle trouve un autre roi...! Combien de temps, cet incapable va rester roi d'ailleurs ? Avec les Lannister qui tiennent beaucoup de choses et sont puissants, ça peut durer pour lui. Et s'il meurt, les Lannister vont proposer le second fils je suppose, le petit Tommen. Ils ne vont pas se dire "o, c'est pas le fils de Robert lui non plus"  Mr. Green  Les avis sont partagés sur des personnages mais Joffrey est vraiment unanimement détesté lui, dans tous les commentaires. Il a le rôle pour ça faut dire.
Mr. Green

Shadow a écrit:
 Et Catelyn me fait trop de peine dans le 2ème livre  Sad  . Oui bon, elle a fait de mauvais choix, mais quand même, qu'est-ce qu'elle subit elle aussi.  Sad  

Et le pauvre Robb dans la saison 1 Neutral

J'espère bientôt le commencer le Tome 2. Et ensuite, je vais avoir envie de lire le 3ème... Rolling Eyes  Elle ne fait pas toujours de bons choix, comme le coup d'enlever Tyrion sur des présomptions alors que son mari est à Port-Real, entouré d'intrigues...Mais, bon, on ne fait pas toujours de bons choix dans la vie, ou certains qui paraissaient bons se révèlent pas si terrible que ça....

Les morts sont dures d'ailleurs dans ce cycle, pas forcément honorables ou avec du panache. Ned meurt après confessé sa trahison (le pauvre, pour un homme d'honneur comme lui Neutral ) et Khal Drogo d'une blessure qui semblait anodine et finit en légume Rolling Eyes

Shadow a écrit:
  Laughing  "ma grande copine", mon dieu que je m'en veux, de m'être attachée à ce personnage et de me régaler devant toutes ses scènes. 

Si, si, ta grande copine  Mr. Green  Mais il n'y a pas de honte à avoir non plus.  Wink  Mais elle a de bonnes scènes je le reconnais et c'est un personnage trouble mais complexe. Pour Robert, non, je ne voulais pas qu'il meurt juste parce qu'il avait mis une claque à Cersei. C'était pas bien, certes, mais avec tout ce qu'elle fait de son côté, tu devrais aussi souhaiter sa mort alors ?  Mr. Green Wink ....J'aimais bien Robert malgré son côté paillard. Mais je pense qu'il était bien meilleur guerrier que roi.

Shadow a écrit:
 Ca m'intrigue vraiment ! Peut-être que Jon est en fait son neveu ? Il est donc un Stark, mais fils du frère décédé de Ned ? Ou de la fameuse Lyanna ? Olala, j'aurai pas du lire ça, maintenant je vais me poser plein de questions alors que j'étais bien, dans mon ignorance! lol 

J'ai vu que sur d'autres sites, des gens se posent des questions sur la parenté de Jon. Pourtant il ressemble à Ned dans le livre, plus que ses autres enfants sauf Arya si mes souvenirs du Tome 1 sont bons. Mais si c'était les enfants de son frère ou de sa soeur, pourquoi ne pas le dire ? J'ai lu que certains imaginaient même qu'il pourrait être un Targaryen, le fils du viol de Lyanna par Raeghart le dernier Dragon. En tout cas, lui même n'est pas un dragon parce qu'il se brûle il me semble dans la saison 1, quand il jette la lampe sur le mort-vivant. Mais peut être que ce sont juste des rumeurs car on ne sait rien de sa mère et que G.R.R. Martin a peut être envie que cela reste comme ça ? Je n'ose pas trop aller du côté de Wiki ou du site de la Garde de Nuit pour ne pas en apprendre trop sur d'autres choses. Rolling Eyes  Si j'y vais, je risque en plus de devenir incontrôlable et de cliquer sur plein de fiches ! Lol !

En parlant des Targaryens, il en restait un encore en vie à part Vasery et Danerys. Mais cela n'a aucun rapport, cela me fait juste penser à cette dynastie.  Wink  Le vieil aveugle qui est dans la Garde Nuit.

Shadow a écrit:
 lol oui oui j'avais bien compris. J'arrive à voir ce que tu trouves de "porcin" chez elle (enfin je crois  Laughing  ) sans pouvoir forcément le décrire lol. Ses yeux peut-être. 

Le nez peut être ? Ou l'ensemble yeux - nez ! Lol ! Je lui trouvais un peu cet air dans les Tudor mais là, je le trouve plus accentué. Embarassed

Shadow a écrit:
 Sinon je pense que Stannis est vivant, mais pour Davos, c'est + difficile à savoir... Je sais pas trop comment il aurait pu s'en sortir mais qui sait, c'est un ancien pirate, il est plein de ressources! lol

Vu comment se termine la bataille, je pense aussi que Stannis est vivant. Mais que va-t-il faire maintenant ? Je ne sais pas s'il a encore assez d'hommes, pour attaquer encore les Lannister. Ou alors, il va s'allier aux Stark ? Et sa sorcière, elle ne l'a pas aidée sur ce coup là.... Rolling Eyes  J'aimais bien Davos et j'espère qu'il a pu nager après sa chute et qu'il n'est pas mort dans le souffle de l'explosion.

Shadow

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:35 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Sa définition était très drôle. Et puis, ça changeait un peu de tous les "cris" de groupie sur Jon Snow.... Mr. Green  Il est "gentil" aussi et les gens préfèrent les gentils en général, si en plus ils les trouvent bien physiquement. Robb est gentil également (les Stark le sont généralement).

lol, dans la saison 1 je trouvais Jon + attirant que Robb mais maintenant ça a changé. Il faut dire que Jon n'est pas à son avantage, à toujours faire la tête. Okay, il a pas une super vie, mais s'il pouvait nous faire un petit sourire de temps en temps, ça serait pas mal ! Mr. Green

Citation:

Elle veut devenir reine mais...en épousant toujours de fou furieux de Joffrey qui a tué son père ? Pas sure non plus de rester longtemps en vie longtemps avec lui. Sinon il faut qu'elle trouve un autre roi...! Combien de temps, cet incapable va rester roi d'ailleurs ? Avec les Lannister qui tiennent beaucoup de choses et sont puissants, ça peut durer pour lui. Et s'il meurt, les Lannister vont proposer le second fils je suppose, le petit Tommen. Ils ne vont pas se dire "o, c'est pas le fils de Robert lui non plus"  Mr. Green

Si Joffrey dégage du trône (pourvu que ouuuui) et que Tommen prend sa place, alors là Tyrion sera tranquille pour diriger le Royaume parce que ce n'est pas le petit Tommen qui va lui mettre des bâtons dans la roue ! Bon, il faudra toujours qu'il gère Cersei qui serait sans doute + hystérique que jamais, mais il a l'habitude maintenant. En tout cas je viens de lire le chapitre correspondant à la scène Sansa-Cersei, et ça m'a confirmée ce que je pensais sur Sansa :

"The only way to keep your people loyal is to make certain they fear you more than they do the enemy.”
“I will remember, Your Grace,” said Sansa, though she had always heard that love was a surer route to the people’s loyalty than fear. If I am ever a queen, I’ll make them love me.

Elle veut toujours être Reine, mais une Reine aimée plutôt que crainte. Est-elle trop idéaliste, je ne sais pas... Il ne faudrait pas qu'elle devienne comme son pauvre père non plus, à qui la loyauté et l'honneur n'ont pas rendu service. Il faudrait qu'elle tombe du côté obscur de la force mais juste un peu lol. Déjà niveau mensonge, elle commence à bien se débrouiller. Par contre non, évidemment elle ne veut pas se marier à Joffrey, elle souhaite même sa mort comme on l'a vu... Et nous aussi.
Mais ça me parait trop facile que les Lannister restent tranquillement au pouvoir... On dirait qu'ils ont tout gagné : Ils sont tous vivants, il y a l'alliance avec les Tyrell, Jaime qui semble être sur le chemin du retour... Ca me parait trop beau pour être vrai, je serai pas surprise qu'il y ait un retournement de situation.

Citation:

Et le pauvre Robb dans la saison 1 Neutral

Effectivement... Tous les Stark ramassent sévèrement, de toute façon Sad . Ils sont solides ces pauvres gosses.
Je ne me fais pas de souci pour Jon non plus, c'est à travers lui qu'on fait la connaissance du Nord. Mais comme tu le sais, je m'inquiète + pour Robb.

Citation:

Pour Robert, non, je ne voulais pas qu'il meurt juste parce qu'il avait mis une claque à Cersei. C'était pas bien, certes, mais avec tout ce qu'elle fait de son côté, tu devrais aussi souhaiter sa mort alors ?  Mr. Green Wink

C'est vrai, c'est vrai... Mais je trouve vraiment que Robert était répugnant. Dans l'épisode 1, au buffet, il tripote une des filles devant tout le monde. Ensuite il fout une baffe à Cersei devant Ned. Il pourrait au moins faire l'effort de se tenir en public Rolling Eyes . Sans compter la fois où il s'envoyait en l'air pendant que Jaime gardait la porte comme un couillon.

Les claques foutues à Joffrey, c'est un délice, par contre Laughing je me lasse pas de regarder le gif !

Citation:

J'ai lu que certains imaginaient même qu'il pourrait être un Targaryen, le fils du viol de Lyanna par Raeghart le dernier Dragon.

Je n'arrive pas du tout à imaginer ça, Jon n'a pas du tout le sang chaud des Targaryen je trouve. Du moins pas pour le moment, peut-être que dans la suite, il y a des indices qui vont dans ce sens ? En tout cas je n'ai rien lu dans le tome 2 qui allait dans ce sens, pour le moment. Et oui évite Wikipédia et autres sites, c'est à cause de ça que je me suis fait spoilée sur une ou deux choses. Confused

Citation:

Mais que va-t-il faire maintenant ? Je ne sais pas s'il a encore assez d'hommes, pour attaquer encore les Lannister. Ou alors, il va s'allier aux Stark ? Et sa sorcière, elle ne l'a pas aidée sur ce coup là.... Rolling Eyes

Il avait renvoyé sa sorcière à la maison, afin que sa victoire ne soit pas mise sur le compte de la magie, s'il gagnait. Mais bon finalement ça l'aurait bien arrangé que Melisandre accouche de quelques bébés tueurs, hein. Laughing Et je ne sais pas si Stannis  a pu réellement fuir King's Landing ? Peut-être qu'il va se faire attraper par les Capes Dorées ? Sinon ça serait super qu'il s'allie aux Starks, mais ça ne collerait pas avec son caractère. Pour lui, Robb ne vaut pas mieux que Renly, c'est un usurpateur et point barre.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:39 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Les claques foutues à Joffrey, c'est un délice, par contre  Laughing  je me lasse pas de regarder le gif !

Moi non plus. Smile  La suite  Mr. Green

Et c'est pas des petites tapes qu'ils lui donnent. On sent qu'ils y mettent du coeur. Lol ! Mais Joffrey est tellement exaspérant. Confused
Malheureusement, je crains qu'après la victoire des Lannister-Tyrell, il reste sur le trône encore un petit moment... Rolling Eyes

Shadow a écrit:
 Je ne me fais pas de souci pour Jon non plus, c'est à travers lui qu'on fait la connaissance du Nord. Mais comme tu le sais, je m'inquiète + pour Robb. 

Je comprends. Je pense que ceux qui ont un chapitre à leur nom ont plus de chance de durer plus longtemps même si ce n'est pas un gage de sécurité (cf Ned) et, en plus, Jon a le Nord à faire découvrir vu que personne d'autre ne se promène par la bas. Robb a un rôle à jouer pour l'instant car il se bat contre les Lannister. Mais peut-il attaquer Port-Real maintenant que ceux-ci ont fait alliance avec les Tyrell et il paraît, en outre, que la ville n'a jamais été prise. S'il meurt, il y a encore Bran (même si tout le pense qu'il est mort) qui peut prendre la suite de la maison Stark, donc effectivement il est a priori plus "dispensable" que Jon.  Confused  

GRR Martin est réputé pour tuer ses personnages mais je n'ai pas de crainte pour certains d'entre eux, par contre, comme Tyrion, Jon, Danerys. Je pense qu'ils sont partis pour durer ceux-là même en cas de changement de "jeu" ou d'alliance. Quoique je ne vois pas Arya trop menacée non plus pour l'instant. Je me demande ce qui va lui arriver dans son histoire, sa progression dans le futur.

Shadow a écrit:
Mais ça me parait trop facile que les Lannister restent tranquillement au pouvoir... On dirait qu'ils ont tout gagné : Ils sont tous vivants, il y a l'alliance avec les Tyrell, Jaime qui semble être sur le chemin du retour... Ca me parait trop beau pour être vrai, je serai pas surprise qu'il y ait un retournement de situation. 

C'est possible. Mais à part les Stark, qui peut encore les menacer ? Le Roi du Mur est loin et les Marcheurs blancs attendent peut être l'hiver pour arriver ? Et puis, là, c'est tout le continent qui est menacé avec eux. Danerys est loin et sans armée. Mais la guerre à Westeros entre les Lannister et les Stark peut durer encore un moment.

Shadow a écrit:
Je n'arrive pas du tout à imaginer ça, Jon n'a pas du tout le sang chaud des Targaryen je trouve. Du moins pas pour le moment, peut-être que dans la suite, il y a des indices qui vont dans ce sens ? En tout cas je n'ai rien lu dans le tome 2 qui allait dans ce sens, pour le moment. Et oui évite Wikipédia et autres sites, c'est à cause de ça que je me suis fait spoilée sur une ou deux choses.  Confused  

Je ne pense pas qu'il y ait d'indices, ce sont juste des suppositions et des théories. Mais pourquoi Ned n'aurait pas dit que Jon était le fils de son frère ou sa soeur si c'était le cas. Pourquoi jeter "l’opprobre" sur lui et de donner à Jon la vie d'un bâtard ? Mais j'aimerais en savoir plus sur cette femme qu'il a rencontrée pendant la guerre mais, bon, peut être qu'elle n'a guère d'importance ou n'est pas d'une famille connue.

Moi aussi, je viens d'être spoiler de quelques trucs en allant sur Wiki  Confused  C'est embêtant ces séries adaptées de romans car l'histoire est connue d'avance, tout est à notre disposition, et, en plus, GOT, est très fidèle comme adaptation donc pas de surprise. Sauf à apprécier la mise en image et la façon de présenter les choses à l'écran. C'est d'ailleurs une très bonne adaptation. Okay

Shadow a écrit:
Il avait renvoyé sa sorcière à la maison, afin que sa victoire ne soit pas mise sur le compte de la magie, s'il gagnait. Mais bon finalement ça l'aurait bien arrangé que Melisandre accouche de quelques bébés tueurs, hein.  Laughing  Et je ne sais pas si Stannis  a pu réellement fuir King's Landing ? Peut-être qu'il va se faire attraper par les Capes Dorées ? Sinon ça serait super qu'il s'allie aux Starks, mais ça ne collerait pas avec son caractère. Pour lui, Robb ne vaut pas mieux que Renly, c'est un usurpateur et point barre.

Je ne me souvenais plus qu'il l'avait renvoyée à la maison. Ben, il n'a pas été inspiré sur ce coup là. Rolling Eyes  Il le considère comme un usurpateur mais Robb ne veut pas être roi et puis, vu les circonstances, Stannis peut revenir sur certains jugements. A voir. Mais pour l'instant son sort à l'issue de la bataille est encore un peu indéterminé.

J'avais lu ça aussi sur le Blog dont tu as donné le lien. Je continue mes lectures de ces sites bien qu'elle fait, elle, un peu plus de références aux livres que le Blog de la Sorcière. Donc je saute quelques trucs parfois. C'est vrai que cette scène était très bien jouée Wink

Citation:

J’ai trouvé que la dernière scène entre les deux était rudement bien jouée. La tête que tire Jorah quand il se rend compte qu’il vient de professer ouvertement son adoration pour Daenerys était aussi fabuleuse que sa tête à elle, horrifiée (“when I look at you, I still can’t believe you’re real”, holà papy, on se calme). Elle croyait qu’il n’était qu’un ami, c’est mignon. Dans la catégorie ”hommes obsédés mais toujours rejetés”,il risque de faire de la concurrence à Littlefinger.

Les deux semblent sur la même trajectoire en effet. C'est d'ailleurs un des traits chez Littlefinger qui, je le trouve, le rend le plus "humain", son long amour pour Catelyn depuis des années. Mais ce n'est pas sa trahison de Ned qui va le rendre plus désirable à ses yeux.  Rolling Eyes  Je peux rajouter Will, qui aime Alicia depuis 15 ans et se retrouve actuellement le bec dans l'eau.  Confused  Cela doit travailler mon côté romantique mais c'est triste aussi.

Shadow

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Laughing les gifs. On s'en lasse pas!

Citation:

Mais pourquoi Ned n'aurait pas dit que Jon était le fils de son frère ou sa soeur si c'était le cas. Pourquoi jeter "l’opprobre" sur lui et de donner à Jon la vie d'un bâtard ?

Je comprends pas non plus... Dans l'hypothèse où il n'est pas le père, se faire passer pour le père était sans doute le seul moyen de protéger Jon. Il ne faut pas que l'identité de ses parents soit connue peut-être... Par exemple s'il a effectivement du sang Targaryen, il aurait été menacé. Je sais pas, c'est vraiment intriguant tout ça.

Citation:

Je ne me souvenais plus qu'il l'avait renvoyée à la maison.

Il me semble qu'il y a une scène Davos-Stannis où Stannis comprend bien que Davos n'est pas très fan de la sorcière, et il lui dit qu'il ne l'amènera pas avec lui dans la bataille. Elle a du rester à Storm's End je suppose.

Citation:

Il le considère comme un usurpateur mais Robb ne veut pas être roi et puis, vu les circonstances, Stannis peut revenir sur certains jugements. A voir.

C'est vrai que les Stark doivent être conscients qu'ils ne peuvent pas affronter les Lannister + Tyrell tout seuls. Et Stannis encore moins, son armée a sûrement du être sévèrement touchée. Donc il serait logique qu'ils s'allient, ça serait plus intelligent. Mais Stannis est tellement borné. Comme tu dis, à voir.

Sinon, il ne me reste que 2 chapitres du livre à lire et j'ai le sentiment que ça va finir sur beaucoup de questions . Je sens que je vais me jeter sur le 3ème tome dès que j'aurai vu le final Laughing . Ou alors il faudrait que je résiste et que je lise le tome 1 (il faut bien que je le lise un jour quand même) mais ça va être difficile!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Laughing  les gifs. On s'en lasse pas!

Non, en effet. Il faudrait qu'il s'en prenne encore une ou deux pour qu'on continue à regarder les gifs en boucle  Mr. Green  Il ne doit plus que rester celui  le prince bien aimé du peuple reçoit une boule de boue.
Va-t-il épouser Magerys ou je ne sais trop quoi des Lorell ? Il lui resterait qui Sansa s'ils veulent la marier à un Lannister quand même ? (mais le peuvent-ils sans l'autorisation de ses parents ? enfin de sa mère ou de son frère aîné). Le beau Jaime, Tyrion le roublard,... le cousin Lancel ?

Sur le Blog de Maarine, j'ai vu aussi ce gif qui m'a amusée. Mr. Green

Shadow a écrit:

Il me semble qu'il y a une scène Davos-Stannis où Stannis comprend bien que Davos n'est pas très fan de la sorcière, et il lui dit qu'il ne l'amènera pas avec lui dans la bataille. Elle a du rester à Storm's End je suppose. 

OK. Merci. Je ne me souvenais plus de cette scène. Il a du la regretter sa sorcière. Mais, bon, il va la retrouver en retournant chez lui. On va voir alors ce qu'il va faire. Je ne pense pas que cette histoire de sorcière et de nouvelle religion va s'arrêter comme ça ?

Shadow a écrit:
Sinon, il ne me reste que 2 chapitres du livre à lire et j'ai le sentiment que ça va finir sur beaucoup de questions . Je sens que je vais me jeter sur le 3ème tome dès que j'aurai vu le final  Laughing  . Ou alors il faudrait que je résiste et que je lise le tome 1 (il faut bien que je le lise un jour quand même) mais ça va être difficile!

De mon côté, je viens de prendre le Tome 2 et  Shocked  955 pages ! Ils ont tout adapté dans la saison 2 ? Et ils veulent adapter le tome 3 en 2 saisons parce qu'il est trop riche ou volumineux ? Qu'est-ce que cela doit être.  Rolling Eyes  Je l'ai feuilleté et j'ai jeté un coup d'oeil à un chapitre de Daenerys et c'est celui des Nonmourrants donc je ne l'ai pas lu. Mais c'est la page 684. Il reste encore plus de 200 pages à adapter pour le final. A moins que les autres concernaient la bataille de la Nera; je n'ai pas regardé. Mais je sens aussi vu ce qu'il y à traiter, il va y avoir plusieurs cliff et questions en suspens.

Quand j'aurais réussi à me taper ce pavé (et ça va être dur avec les perso que je n'aime pas vu sa longueur), je vais voir si je vais lire le 3. Je suis très tentée mais je crains ensuite que la série me plaise moins vu qu'elle est très fidèle dans son ensemble. En cherchant d'ailleurs une info sur le casting d'un nouvel acteur, dont j'étais sure au nom et à la description, de savoir à quelle histoire il appartenait, je me suis fait spolier sur des infos concernant deux ou trois perso principaux. Roohh ! Wiki, c'est le mal ! Enfin, c'est aussi ma faute. Rolling Eyes

D'ailleurs en feuilletant le Tome 2 (je suis juste au début du prologue), j'ai constaté, rien encore bien sur mes chouchous (mais je m'en doutais bien en fait). Quoique j'aime Tyrion aussi. Mais c'est pas pareil. Il y a mon ou mes chouchous principaux, puis les autres favoris en dessous et après, ça décroit jusqu'à ceux que je n'aime pas, genre Theon. Et d'ailleurs dans le roman
il y a des chapitres de son point de vue ! Evil or Very Mad  Je me suis souvenue ensuite que tu en avais parlé, Shadow. Wink  On risque de voir longtemps ce traître encore si on a son point de vue ? Confused  Alors qu'il n'y a pas de chapitre sur Jorah  (le perso principal dans cette contrée, c'est Danerys bien sur mais Davos a bien son point de vue et pas Stannis d'ailleurs) et rien non plus sur Jaime. Le seul Lannister, c'est encore Tyrion. Alors l'histoire de Jaime avec Brienne, c'est dans le point de vue de qui ?

Sinon les autres, ce sont les mêmes. Je suppose que ceux-ci sont fait pour durer plus longtemps. Et si Catelyn dure plus longtemps, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Robb car tous les autres Stark ont droit à des chapitres sauf lui. Neutral  Je commence moi aussi à m'inquiéter pour lui....  Rolling Eyes

Je repensais aussi à ta "chouchoute"  Mr. Green   Wink Cersei, puisque tu parlais de la louve de Arya. Mais c'est sa faute aussi s'ils ont tué la louve de Sansa et qu'Arya a perdu la sienne. C'est Cersei qui a insisté pour une sanction alors que Robert voulait passer sur l'incident. Et je ne parle pas du garçon boucher.  Rolling Eyes  Elle l'a bien mérité sa claque quand même.... Twisted Evil Arrow

Et à la toute fin, on va sans doute assister à une confrontation avec les Marcheurs blancs ? Je ne les vois pas arriver dans l'immédiat et Danerys sera-t-elle arrivée à Westeros d'ici là ? Lol ! Mais si l'hiver arrive, et les Marcheurs blancs avec, cela veut dire que sur Westeros, on ne verra que la neige tout le temps ? Voilà qui va me plaire, je goûte guère les étendues glacées et neigeuses. Shocked

Shadow

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ah oui ses gifs me font rire, ils tournent en ridicule des scènes très sérieuses, c'est marrant Laughing

Citation:

Le beau Jaime, Tyrion le roublard,... le cousin Lancel ?

Jaime ne peut pas se marier car il fait partie de la Garde Royale, donc non. (et Cersei pèterait un câble  Mr. Green ) En revanche je n'éliminerais pas Tyrion & Lancel. (même si je trouve que c'est un peu malsain pour Tyrion, il est vieux par rapport à elle lol!)

Citation:

Je ne pense pas que cette histoire de sorcière et de nouvelle religion va s'arrêter comme ça ?

Ca m'étonnerait aussi qu'ils aient mis tout ça en place pour rien.

Citation:

De mon côté, je viens de prendre le Tome 2 et  Shocked  955 pages ! Ils ont tout adapté dans la saison 2 ? Et ils veulent adapter le tome 3 en 2 saisons parce qu'il est trop riche ou volumineux ? Qu'est-ce que cela doit être.  Rolling Eyes  Je l'ai feuilleté et j'ai jeté un coup d'oeil à un chapitre de Daenerys et c'est celui des Nonmourrants donc je ne l'ai pas lu. Mais c'est la page 684. Il reste encore plus de 200 pages à adapter pour le final. A moins que les autres concernaient la bataille de la Nera; je n'ai pas regardé. Mais je sens aussi vu ce qu'il y à traiter, il va y avoir plusieurs cliff et questions en suspens.

Il est gros en effet, et le 3ème tome c'est encore pire. Je l'ai commandé (jusque là, je lisais sur mon ordi mais ça devenait un peu pénible donc j'ai commandé le bouquin) et j'ai vu qu'il faisait environ 1200 pages Laughing . Etant donné que je l'ai pris en anglais, ça va encore ralentir ma lecture donc ça devrait m'occuper un moment Mr. Green ! En tout cas pour l'adaptation du tome 2, ils ont pris pas mal de raccourcis (par exemple toute la storyline d'Arya) et certains personnages sont absents du côté de Catelyn & Bran . Mais j'ai vu qu'ils étaient dans la liste du casting dont tu avais donné le lien, pour la saison 3 (étrange d'ailleurs, je sais pas comment ils vont faire pour les introduire dans l'histoire comme si de rien n'était). Enfin bref, il y a pas mal de choses simplifiées... Du côté de Tyrion & Shae aussi (Shae ne devient pas tout de suite "servante", et quand elle le devient, ce n'est pas pour Sansa qu'elle travaille). C'est pour ça que certains fans râlaient un peu... Mais bon globalement ils se débrouillent assez bien quand même, et certains changements permettent de rendre les storylines + dynamiques ou bien de mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête de certains personnages.

Bonne chance pour les chapitres sur Theon... Je le trouve tout aussi répugnant que dans la série. C'est souvent ses chapitres (ou ceux de Jon qui me barbent un peu) qui me ralentissent dans ma lecture.
Pour le fait qu'on ait le point de vue de Davos mais pas de Stannis, je me dis que c'est peut-être pour laisser un peu de mystère sur tout ce qui se trame avec la sorcière ?
En ce qui concerne Jaime, on ne le voit qu'à travers les yeux de Catelyn. Le dernier chapitre (du point de vue de Catelyn) que j'ai lu correspondait à la scène où Jaime la nargue dans la prison, puis elle dit à Brienne "Give me your sword". Et ce qui m'intrigue, c'est que vu les chapitres qu'il me reste à lire, je ne pense pas que cette intrigue avance +. Donc je pense qu'ils ont empiété sur le tome 3 avec 1) l'échange Jaime-Sansa, 2) les scènes Jaime-Brienne. C'est vraiment bizarre. A moins qu'il me manque des pages  Laughing . En tout cas il doit y avoir le point de vue de Jaime dans le tome 3.

Citation:

Je repensais aussi à ta "chouchoute"  Mr. Green   Wink Cersei, puisque tu parlais de la louve de Arya. Mais c'est sa faute aussi s'ils ont tué la louve de Sansa et qu'Arya a perdu la sienne. C'est Cersei qui a insisté pour une sanction alors que Robert voulait passer sur l'incident. Et je ne parle pas du garçon boucher.  Rolling Eyes

Oui, pour ça je lui en veux. Mais c'est dans ces moments-là que j'aimerais vraiment avoir son point de vue dans les livres. Quand elle a craqué devant Tyrion cette saison, elle a dit que ce qui l'inquiétait chez Joffrey, c'est qu'il prenait plaisir à être cruel. Un plaisir qu'elle ne partage donc pas, je suppose. Du coup j'aimerais bien savoir ce qui la guide lorsqu'elle-même se montre sans pitié. Par exemple pour la louve où elle insistait vraiment. Forcément, elle n'allait pas prendre à la légère le fait que son fils ait été attaqué par la louve d'Arya, m'enfin quand même. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de ma chère Lannister.

Citation:

Et à la toute fin, on va sans doute assister à une confrontation avec les Marcheurs blancs ? Je ne les vois pas arriver dans l'immédiat et Danerys sera-t-elle arrivée à Westeros d'ici là ? Lol ! Mais si l'hiver arrive, et les Marcheurs blancs avec, cela veut dire que sur Westeros, on ne verra que la neige tout le temps ? Voilà qui va me plaire, je goûte guère les étendues glacées et neigeuses. Shocked

Je verrai bien une bataille entre "le feu et la glace" pour la fin. Une Daenerys arrivée au pouvoir qui doit faire face, avec tout Westeros, aux Marcheurs Blancs qui débarquent. Et lol je suis comme toi, pas pressée de voir de la neige de partout !

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 00:02 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oui, ces gifs sont souvent réussis et drôles. Smile

Shadow a écrit:

Jaime ne peut pas se marier car il fait partie de la Garde Royale, donc non. (et Cersei pèterait un câble   Mr. Green  ) En revanche je n'éliminerais pas Tyrion & Lancel. (même si je trouve que c'est un peu malsain pour Tyrion, il est vieux par rapport à elle lol!)

Et on ne peut pas se marier quand on est dans la Garde Royale ? Je ne savais pas. C'est comme dans la Garde de Nuit ? C'est pas bon d'être dans une garde quelconque pour avoir une vie privée^^...Mais je suis d'accord que Cersei péterait un câble  Mr. Green  Je trouve aussi qu'avec Tyrion, cela ferait un couple bizarre, et Sansa qui rêvait du prince charmant. Bon, elle a déjà déchanté avec Joffrey....

Shadow a écrit:

Il est gros en effet, et le 3ème tome c'est encore pire. Je l'ai commandé (jusque là, je lisais sur mon ordi mais ça devenait un peu pénible donc j'ai commandé le bouquin) et j'ai vu qu'il faisait environ 1200 pages  Laughing  

Shocked  1200 pages ! J'ai intérêt d'un côté à le lire avant de voir la saison 3 parce qu'après un tel monstre à ingurgiter, je ne sais pas si je pourrais le faire ! Lol !

Shadow a écrit:

En tout cas il doit y avoir le point de vue de Jaime dans le tome 3.

Pour le duo Jamie-Brienne, tiens, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait le point de vue Brienne plutôt. Rolling Eyes  

Shadow a écrit:

Mais bon globalement ils se débrouillent assez bien quand même, et certains changements permettent de rendre les storylines + dynamiques ou bien de mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête de certains personnages.

Je trouve aussi qu'ils se débrouillent bien. C'est aussi bien que ce soit traité autrement et puis une adaptation, ce ne doit pas être forcément du copier-coller non plus. C'est mieux aussi parfois car sinon certains perso n'existeraient pas trop, ou moins, vu qu'on les voit que du point de vue d'autres. Là, ils ont une vie propre. Enfin je veux dire quand on a des scènes comme Jaime Cersei dans la saison 1, lorsqu'ils parlent de Jon Arryn par exemple, ou Jaime et Tywin, ou les scènes des conseillers du roi, etc. Cela rend également la narration de la série plus fluide et dynamique.

Shadow a écrit:

J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de ma chère Lannister. 

Je comprends. Et là, à part qu'elle est un peu "cruelle" ou très dure, ou qu'elle est en colère et offensée pour son prince de  fils, on ne peut pas en déduire grand chose de plus. Il y a des personnages dont j'aimerais savoir ce qu'ils ont en tête mais ce point de vue des chapitres fait que c'est souvent traité indirectement (s'ils interagissent) ou c'est rapporté. Dans la série, ils sont obligés de s'y prendre autrement.

Shadow a écrit:

Pour le fait qu'on ait le point de vue de Davos mais pas de Stannis, je me dis que c'est peut-être pour laisser un peu de mystère sur tout ce qui se trame avec la sorcière ? 
Ha, c'est possible car je me demandais pourquoi on n'a pas son point de vue.  Rolling Eyes  On n'a eut aucun Baratheon d'ailleurs jusque là.

Shadow a écrit:

Bonne chance pour les chapitres sur Theon... Je le trouve tout aussi répugnant que dans la série. C'est souvent ses chapitres (ou ceux de Jon qui me barbent un peu) qui me ralentissent dans ma lecture. 

Aie ! je sens que ce n'est pas ceux que je vais lire en priorité...Oui, j'ai parfois une drôle de façon mais comme ce ne sont pas des chapitres qui se suivent. Mais, bon, pour le Tome 2, je vais m'astreindre à les lire à la suite.

C'est vraiment les Stark les principaux dans ce cycle; presque toute la famille est représentée.

Shadow a écrit:

Je verrai bien une bataille entre "le feu et la glace" pour la fin. Une Daenerys arrivée au pouvoir qui doit faire face, avec tout Westeros, aux Marcheurs Blancs qui débarquent. Et lol je suis comme toi, pas pressée de voir de la neige de partout !

Je pense la même chose.  Wink  Danerys réussit à prendre le pouvoir (mais je me demande dans quel tome - lol ! - parce qu'elle en a du boulot et du chemin devant elle...) et avec Westeros doit faire face aux Marcheurs blancs. Et Jon se retrouve aussi un peu en première ligne avec sa Garde de Nuit. Ce sont les deux qui sont le plus éloignés pour l'instant des intrigues du continent. Mais entre temps, il doit y avoir l'intrigue avec le Roi du Mur.

Shadow

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Et on ne peut pas se marier quand on est dans la Garde Royale ? Je ne savais pas. C'est comme dans la Garde de Nuit ? C'est pas bon d'être dans une garde quelconque pour avoir une vie privée^^...
Je ne sais pas si c'est exactement comme dans la Garde de Nuit, mais pour le mariage oui en tout cas, je l'ai lu quelque part dans le tome 2. Ca m'a étonnée aussi sur le coup.

Citation:
Pour le duo Jamie-Brienne, tiens, cela ne m'étonnerait pas qu'on ait le point de vue Brienne plutôt. Rolling Eyes  
J'ai reçu le le tome 3 aujourd'hui (qui tourne bien autour des 1200 pages lol) et je n'ai pas pu résister à jeter un oeil aux 1ères pages. Le 1er point de vue devrait te plaire Wink . Sinon j'ai fini le tome 2, ça y est. Il m'aura fallu un bout de temps quand même !

Citation:
Là, ils ont une vie propre. Enfin je veux dire quand on a des scènes comme Jaime Cersei dans la saison 1, lorsqu'ils parlent de Jon Arryn par exemple, ou Jaime et Tywin, ou les scènes des conseillers du roi, etc.
Oui c'est mieux comme ça, ça ne ferait pas du tout naturel si certains personnages ne se calculaient pas dans la série, sous prétexte qu'on ne les voit pas se parler dans le livre.

Citation:
Il y a des personnages dont j'aimerais savoir ce qu'ils ont en tête mais ce point de vue des chapitres fait que c'est souvent traité indirectement (s'ils interagissent) ou c'est rapporté.
Oui et en plus, les personnages ne sont pas toujours objectifs donc c'est vraiment dur de se faire un avis sur certains personnages. Quand Catelyn parle de Robb, elle le voit comme un jeune garçon encore, forcément. Mais finalement on ne sait pas comment Robb vit les choses, lui. Je me demande si on a son point de vue dans le tome 3, tiens. Toutes les scènes Robb/Talisa que l'on a vues ont du être inventées par les scénaristes, je suppose.

Citation:
Et Jon se retrouve aussi un peu en première ligne avec sa Garde de Nuit. Ce sont les deux qui sont le plus éloignés pour l'instant des intrigues du continent.

Ouaip, je pense aussi que les deux + éloignés finiront par se rencontrer. Ca va faire bizarre de voir Daenerys interagir avec des personnages de Westeros, n'empêche. Mais bon, on est encore loin... !

Sinon, je repensais à ce qui était dit sur le blog de la sorcière. Elle avait l'air de dire que Myrcella avait été envoyée au Club Med Laughing . Ca me donne vraiment envie de découvrir Dorne !

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 04:26 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Coucou...Bon, j'ai pas tout lu, mais je reviendrai !
Mon fils est complètement fondu des bouquins, il les a tous, mais faut attendre que la suite soit écrite, donc ça sert pas à grand chose lol je rigole..
Alors moi, j'aime Arya, c'est ma chouchoute. Pendant longtemps la seule, et à présent, j'ai ajouté Tyrion. Danerys aussi, j'aime surtout son ex, c'est ballot ..
Cette série, c'est comme "Rome", on aime surtout l'ensemble, l'ambiance, la saga.
Va falloir patienter pour la saison 3, d'après ce que dit mon gamin.. Je me mettrai peut-être à la lecture en attendant alors...

Est-ce que quelqu'un a rappelé que Cersei est interprétée par la belle Lena Headey,la Reine Gorgo dans 300 ??!!

Whisper6

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:06 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Coucou Elisabeth. Ha, tu as été interpellée par mon autre message te vantant ce sujet  Mr. Green  On va pouvoir lire aussi ton avis. Tu es à quel épisode de la saison 2 ? Ici, on attend demain le dernier épisode Neutral  donc si tu n'as pas vu ceux d'avant, fais attention car on ne met des spoilers que pour les livres à venir. Wink  J'aime bien Arya aussi, je la trouve attachante.

Je me souviens bien de Lena Hadley dans 300. Tu as bien fait de le souligner  Wink  car cela fait plusieurs fois que je voulais en parler d'ailleurs et j'ai zappé à chaque fois. Embarassed  Pour dire, que je l'avais trouvée belle et j'avais aimé son rôle dans le film alors que je trouve qu'en blonde, cela lui va moins bien. Enfin, c'est un avis personnel.

Quant à son défunt mari dans la série, Robert, je me souvenais de lui en frère Tuck dans le Robin des Bois de Ridley Scott mais, honte sur moi, plus du tout dans Full Monty et pourtant j'avais beaucoup aimé le film Rolling Eyes

Quant à l'ex de Danerys que tu aimais, je suppose que tu fais allusion à Khal Drogo, je l'avais zappé alors qu'il jouait dans Stargate Atlantis que j'ai suivi un temps  Embarassed  Bon, j'avais surtout le regard attiré par le capitaine mais ce n'est pas vraiment une excuse non plus. Lol ! Arrow

Quant à Charles Dance, puisqu'on parlait d'Alien et de Ridley Scott dans le sujet cinéma, c'est dans Alien3 que je l'ai vu pour la première fois. Et depuis, je l'ai vu jouer dans de nombreux autres films.

Il y a pas mal d'acteurs, outre Sean Bean of course, que j'avais vu dans d'autres séries comme P. Dinklage, dans Thresholde notamment (où il était encore très porté sur les femmes et la fête si mes souvenirs sont bons), un peu dans Nip-Tuck et aussi dans 30 Rock. Un épisode amusant.

@ Shadow: merci pour la précision pour la Garde Royale Wink  J'ai pas encore lu le Tome 2. J'ai du lire 2 p. du prologue pour l'instant. Faut que je m'agite vu les 952 autres pages qui m'attendent....

Shadow a écrit:

J'ai reçu le le tome 3 aujourd'hui (qui tourne bien autour des 1200 pages lol) et je n'ai pas pu résister à jeter un oeil aux 1ères pages. Le 1er point de vue devrait te plaire  Wink  . Sinon j'ai fini le tome 2, ça y est. Il m'aura fallu un bout de temps quand même ! 

La fin du Tome 2 était bien ? Je vais m'y mettre ensuite sans doute, en attendant la reprise de la série et la saison 3, mais 1200 pages, il faut les ingurgiter... Mr. Green  Et moi, je n'ai pas pu résister à jeter un oeil à la liste des personnages principaux du Tome 2, sur Wiki (alors que je ne devais plus le faire  Rolling Eyes ) et j'ai vu de qui tu parlais bien que je m'en doutais. Wink
Davos y est encore. Il n'est donc pas mort et c'est un personnage important s'il a droit encore à des chapitres dans le Tome 3. Pas de Stannis encore il me semble. Même Sam, un de la Garde de Nuit, a aussi des chapitres. Par contre, je peux me brosser pour Jorah. Mais, bon, quand on est secondaire, on est secondaire. Lol ! Qu'il tienne le plus loin possible dans les livres et la série, c'est ce que j'espère surtout.

Shadow a écrit:
 Ouaip, je pense aussi que les deux + éloignés finiront par se rencontrer. Ca va faire bizarre de voir Daenerys interagir avec des personnages de Westeros, n'empêche. Mais bon, on est encore loin... ! 

Oui, ça va faire bizarre car pour l'instant, elle n'a aucun contact de ce côté-ci. Mais comme tu dis, elle en est loin ! Elle n'a toujours que sa pauvre équipe autour d'elle et ne fait que répéter "Where are my dragons", ce qui ne la rapproche pas plus du Trône de fer.  Mr. Green  Bon, j'espère que dans l'épisode de demain, elle va finir par les récupérer.

Shadow a écrit:
 Sinon, je repensais à ce qui était dit sur le blog de la sorcière. Elle avait l'air de dire que Myrcella avait été envoyée au Club Med  Laughing  . Ca me donne vraiment envie de découvrir Dorne !

J'ai l’impression qu'il fait très beau en effet sur Dorne. Mais je ne sais pas quand on va voir cette ville. Mais même quand l'hiver sera venu, le Club Med va être aussi sous les glaces et la neige ?  Confused  Brrr ! Il ne me tarde pas.

J'ai pensé à toi, en lisant le Blog de Maarine et elle était aussi scandalisée que toi  Mr. Green
Citation:
 J’ai surtout remarqué qu’on a bien vu les fesses de Tulisa mais pas grand chose de Robb, et j’en suis SCANDALISÉE.

Elisabeth a écrit:
 Mon fils est complètement fondu des bouquins, il les a tous, mais faut attendre que la suite soit écrite, donc ça sert pas à grand chose lol je rigole.. 

Lol ! J'ai vu que le 5ème Tome A Dance With Dragons était sorti en juillet 2011 et il est en cours de traduction en France. D'après Wiki (là, je me suis arrêtée juste à la présentation des livres - parfois je résiste à ce repaire de tentations diaboliques), il devrait y avoir encore 2. On a le temps encore en effet vu l'épaisseur des livres, il va lui falloir du temps pour les écrire et les terminer.

Edit: Tiens, j'ai vu ces 5 photos du season final de demain.

Le roitelet du Dark Side...

Ce cher Theon... Rolling Eyes

Where are my Dragons....  Mr. Green

Ouf ! J'ai encore fait un pavé  Embarassed  Mais il y avait beaucoup d'images !  Mr. Green Arrow

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:12 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Hey je viens juste ajouter mon petit grain de sel concernant Lena Headey  Mr. Green   Je la connaissais de Sarah Connor Chronicles 
 (mais je ne l'aimais pas trop dedans...) 
et de Imagine Me and You  
    Wink   Je la préfère en brune mais en Cersei elle en jette quand même !

Pour le mec qui joue Kahl Drogo, je le connaissait d'Alerte à Hawai  Mr. Green

Bon demain, ca va chauffer, dernier épisode !  Shocked  J'en reviens pas que ce soit déjà la fin de la saison 2 ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 539, 40, 41  >
Page 4 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation