the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3039, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:24 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Carrie31000 a écrit:
D'accord je viens de comprendre pourquoi le "Red widding", rouge pour la couleur sang. C'est ça les filles ?

Oui, c'est ça. C'est traduit par les Noces Pourpres dans les traductions françaises des romans.

J'ai vu ce faire-part de mariage pour le RW. Elle change de couleur aussi. Rolling Eyes

Comme d'habitude, Maarine a mis un extrait du livre sur son Blog: la fin de Catelyn Confused

Dans le roman, elle tue un bouffon (Jinglebell), un fils simplet de Walder Frey, si mes souvenirs sont bons. Mais le vieux s'en fout aussi, comme dans la série pour sa femme...

Carrie31000 a écrit:

Dany est son Daario, les autres elle s'en fou royal. Sympa pour l'autre (j'ai oublié son nom) qui combat.

Jorah ? Comment oublier son nom ! Mr. Green Wink Le pauvre, il a du en avoir le coeur brisé.

Richard Madden va me manquer; je l'appréciais, et Robb était un de mes Stark préférés. Confused (avec Ned et Arya; même si j'aime bien Jon aussi, c'est pas le même niveau).

Edit: Wolfinette: tu avais parlé des dents qui fait Daario et je trouve aussi qu'il y a quelque chose de 'distrayant' dans sa bouche. Son expression peut être aussi ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Quand j'ai entendu "The Rains of Castamere" commencer j'étais en panique "oh mon dieu ça y est c'est le moment fatidique préparons les mouchoirs". En tout cas les acteurs ont bien joué, c'était aussi triste que dans le livre Sad . Pour Robb, c'est vrai qu'on ne voit pas les choses venir et pourtant il y a des signes en fait. Quand on a lu les livres et qu'on regarde la série ensuite, on se rend compte qu'il est en très mauvaise position et que ça serait peut-être un peu trop beau qu'il arrive à s'en sortir après avoir rompu sa promesse. En tout cas j'ai apprécié, même si elle m'a attristée, la scène Robb-Catelyn en début d'épisode. J'ai apprécié que Robb demande conseil car jusque là, Catelyn n'avait pas trop participé et ça manquait par rapport aux livres. Alala, qu'est-ce qu'ils ramassent ces Stark Sad on dirait que le destin s'acharne contre eux. Et Arya, la pauvre gosse... C'est horrible Sad . Et en plus ils nous en rajoutent une couche avec la séparation Bran-Rickon (qui a normalement lieu beaucoup + tôt). Comme tu dis, c'est gai... Sad

Tu as vu ce qu'a dit Richard Madden concernant la mort de Talisa (quelle mort horrible d'ailleurs, très violente...) : I think it’s a full stop to the story of [Robb's] army. I think it’s more tragic that there’s nothing left over from it. There’s no possibility that Talisa’s in hiding and having that baby and one day that baby will become the King in the North. Je sais que certains pensent que la série est indépendante des bouquins, mais quand même... Je peux pas m'empêcher de penser que ça veut dire que Jeyne n'a pas beaucoup d'importance pour la suite.
Heureusement qu'ils ont trouvé une excuse pour éloigner le Blackfish du massacre car ça aurait fait beaucoup là !

Sinon je crains aussi qu'on nous épargne pas la tête de Grey Wind sur le corps de Robb dans le prochain épisode Sad le summum de l'horreur. Et Catelyn jetée dans une rivière. Pff quelle honte ce Red Wedding, on a beau l'avoir lu une fois, c'est toujours aussi énervant.

J'étais beaucoup trop préoccupée par le Red Wedding pour m'intéresser à 100% au reste, même si j'ai bien aimé les scènes de Bran (j'avais trouvé assez impressionnant qu'il puisse contrôler Hodor !) et celles de Jon étaient pas mal aussi. Tellement frustrant par contre d'avoir encore une fois deux membres de la même famille si proches mais qui ne se rencontrent pas ! GRRM est vraiment sadique Mad . Pour Dany, j'ai suivi son intrigue sans passion... Et comme tu dis c'est encore plus énervant de la voir tomber sous le charme de Daario quand on voit ce qu'il se passe du côté des Twins. Il y avait un trop gros décalage entre les storylines. Mais c'est vrai que le combat (j'ai pensé à toi quand j'ai vu Jorah se battre ! Mr. Green ) était réussi.

Le prochain (et dernier Sad ) épisode a l'air bien, j'ai hâte de voir le retour de Jaime surtout que les lecteurs ne s'attendaient pas à ce qu'il revienne en fin de saison. Et Sad la tête d'Arya... *saute d'un pont* . Et Tyrion qui dit "The northerners will never forget" ... ça c'est sûr, the North remembers ! J'espère que la roue finira par tourner.

On a pas vu Cold Hands sauver Sam finalement... Et du coup, lorsque Sam et Bran vont se rencontrer, ça va se passer comment... ? Sam ne pourra pas lui parler de Cold Hands. Ou bien je confonds un peu les choses et le sauvetage de Sam n'a pas encore eu lieu ? Je pensais que c'était juste après l'attaque du zombie, vers la maison abandonnée (donc à la fin de l'épisode précédent).

Je réponds maintenant à ton message d'avant Whisper.
Laughing le gif de Cersei est parfait, elle maitrise parfaitement cette expression exaspérée et ça colle tout à fait à la tête que je fais dès que Daario ouvre la bouche.

Citation:
Ho, nooon !
Je veux te parler de tas de trucs et théories, vu ce qui arrive dans le Tome 5, et je ronge mon frein depuis que je l'ai lu, ce qui doit faire depuis des mois déjà ou l'année dernière !
J'ai bien réussi à lire le Tome 4 alors qu'il y avait très peu de perso que j'apprécie.
Et plus, tu attends, plus tu risques d'être spoilée sur Tblmr ou des forums.
Par contre, si ce Tome 6 sort vraiment en 2016 (ce que je n'espère vraiment pas), ils vont faire comment dans la série ?

T'inquiètes je compte toujours le lire après la fin de saison... Donc très bientôt Wink. En espérant que je ne lise pas trop en mode tortue. J'ai un autre livre à lire mais il traine sur ma table de nuit depuis un moment et je ne l'ai toujours pas touché donc je sens que je vais entamer A Dance with Dragons avant. Par contre pour l'argument des spoilers... malheureusement je suis déjà spoilée sur pas mal de trucs... J'espère quand même avoir quelques surprises et il y a quelques storylines qui m'intéressent.
Pour la sortie du tome 6 et les conséquences sur la série.... C'est le gros point d'interrogation, bien que cela ne semble pas trop inquiéter GRRM Rolling Eyes . Je suppose qu'il dira aux scénaristes comment il veut finir les différentes storylines et que ceux-ci se débrouilleront avec ça... ? Mais d'un autre côté, ça voudrait dire que les lecteurs seraient spoilés pour le tome final, à cause de la série ! Confused Ce problème est insoluble... A moins que les scénaristes décident de finir la série à leur manière et ne suivent plus GRRM. Confused

Citation:

Elle jure qu'elle l'a vu mettre quelque chose dans le calice, or on sait que c'est faux. Pourquoi ? De sa propre initiative pour se faire bien voir ? Les Tyrell lui auraient demandé quelque chose ? Ou plutôt Cersei ? Je ne me souviens plus si Cersei parle de ça dans le tome 4, de son témoignage. Je n'en ai pas de souvenir.

Je pense que c'était un premier pas vers Cersei, pour lui plaire. Je suis presque sûre qu'elle a témoigné spontanément, il me semble que c'est dit à un moment donné. Je la trouve louche cette Taena Merryweather, je pense qu'elle a été envoyée par quelqu'un pour espionner/surveiller/influencer Cersei, mais par qui.... ?

Citation:
Je ne connais pas l'âge de Daario ni celui de Euron. Celui-ci doit bien avoir plus de 40 ans ? Certains imaginent Madds Mikelsen pour l'interpréter. Il serait pas mal; il a de la présence.

Ah pourquoi pas, ça pourrait le faire. Mais j'imaginais Euron + beau que ça, malgré qu'il n'ait qu'un oeil. Tu me diras, certains trouvent Madds Mikelsen attirant alors. Je ne l'ai jamais vu jouer dans quoi que ce soit mais sur les photos je trouve qu'il fait creepy. Laughing
En tout cas je trouverais nul que Daario soit le seul, l'unique mercenaire honnête Rolling Eyes . Rien que dans cet épisode, je me demandais pourquoi il faisait tout ça pour Dany... Il doit bien avoir un intérêt là-dedans, je ne pense pas qu'il fasse tout ça pour ses beaux yeux. Ou alors il a compris que Dany était + puissante et a préféré se ranger de son côté... ?
Citation:

J'ai pensé à toi, j'avais oublié, mais Oberyn dit à Tyrion que sa soeur est une pute blonde !

Sympa........ Laughing enfin tu me diras ça reflète un peu ce que pense la moitié des fans. Aujourd'hui j'ai discuté avec la fille qui s'est faite spoilée sur Robb et elle me disait "Pourvu que quelqu'un tue Cersei !" Laughing Je peux comprendre mais je trouve bizarre qu'elle soit la première sur sa liste, franchement Joffrey est 100 fois plus insupportable ! Il fait vraiment des trucs horribles (tuer Ros, sa façon de parler à Sansa, etc...) tandis que Cersei se contente de casser les gens, cette saison ! Mr. Green Je vais avoir du mal à la défendre durant les saisons à venir Laughing . Avec la façon dont elle parle à Jaime, le procès de Tyrion et ensuite sa crise de mégalomanie qui est un fiasco total...

En tout cas c'est vrai que finalement, Tywin aurait mieux fait de se remarier. Les choses auraient été bien plus simples ! Mais je pense que c'est la faille du personnage, la mort de sa femme lui a foutu un coup et il n'a jamais réussi à passer au-dessus.

Sinon pour Jaime, toujours un mystère pour le prochain épisode... Ca serait énorme que le PW ait lieu, une grosse surprise. Je le vois plutôt avoir une scène avec Tywin (celle dont tu parles, lorsque Tywin lui demande d'abandonner la Garde) mais pas +. Cela voudrait donc dire qu'il assiste à la mort de Joffrey ensuite, ce qui est bizarre. Remarque, le fait de le voir insensible va vite rappeler aux gens qu'il n'est pas soudainement devenu "gentil".

edit : nos messages se sont croisés les filles. Carrie, bienvenue dans la déprime Sad eh oui pas beaucoup de bonheur dans l'univers de GRRM !
Whisper, tu m'as achevée avec le montage de Marine sur la mort de Catelyn Sad . J'avais fait mon deuil de ce personnage mais là l'épisode m'a re-fichu un coup ! Sad "Our children, Ned, all our sweet babes" "No, don't, don't cut my hair, Ned loves my hair" Adieu monde cruel Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon c'est clair que le pauvre Jorah est tombé de 15 étages quand Dany lui a demandé où était Daario Confused

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pas taper  Laughing  Je vous rassure les filles je fais vachement moins la maligne depuis l'épisode !  Neutral

Bon comment on fait pour se remettre d'un épisode pareil ? Ces dix dernière minutes étaient horribles. Tout le long de l'épisode, on s'attend à que ce soit tendu, et puis au fur et à mesure on a des signes d'apaisement et bim on nous sert une scène de pur massacre. Ca me fait penser à ce qu'avait dit Melissandre à propos de ne pas montrer la lame à l'agneau avant de le tuer... Neutral

La dernière scène de Catelyn était... pfff ca m'a brisé le cœur sérieux, son cri glace le sang, tant de désespoir... Michelle Fairley livre une sacrée performance. Neutral  Poua je suis grave déprimée ! Catelyn est vraiment le personnage qui en a le plus enduré...
Tout le long de l'épisode, je me disais peut être qu'Arya arriverait à voir sa mère et son frère, mais non, elle qui a assisté à la mort de son père, elle est aux premières loges du massacre... Quand la musique commence... (d'ailleurs un des musicien me dit trop quelque chose mais je ne sais pas d'où je l'ai vu !)
Je ne sais pas ce qui attend Arya, mais en tant que spectateur, c'est vraiment le perso le plus proche de ce qu'on vit. Elle va être rongée par la haine, la tristesse, c'est horrible ! Le duo qu'elle forme avec le Limier était plutôt sympa à voir, et j'attends de voir comment il va la gérer après ce qu'il vient de se passer... La scène où Vent Gris lui lance un dernier regard, ca m'a achevé. Bon on touche le fond là je pense...

Sinon le reste de l'épisode était pas mal, y avait de l'action un peu de partout. Y a un truc qui m'a sauté aux yeux au début. Quand on voit la carte de Westeros et que Robb demande conseil à Catelyn ( Crying or Very sad ), on voyait les figurines de chacune des armées et une m'a attirée l'oeil : 
Ca vous fait penser à rien? Perso j'ai tout de suite tilté Theon attaché... Du coup qu'est ce que fout cette figurine ici et elle représente quelle famille ? J'ai checké le blason de la maison Bolton ( Evil or Very Mad ) et les personnages qu'on voit dans le fond font penser à cette figurine..
... Du coup, le taré qui torture Theon pourrait être un Bolton ? 

Sinon, c'était encore dommage que si près, Jon, Rickon et Bran n'aient pas pû se retrouver  Neutral  Les Stark prennent vraiment cher, comme d'hab...

Edit : Nos messages se sont croisés Shadow  Wink   et Whisper aussi ! 

Bon le montage de marine achevé une deuxième fois --' C'est horriblement bien écrit cette fin

Citation:
  Le pauvre, il a du en avoir le coeur brisé. 

La tête qu'il tire ! C'est dingue, la déception sur son visage !
Oui pour les dents de Dario, je ne sais pas si c'est ses dents mais il a la bouche un peu de travers, c'est marrant ^^

Citation:
 Pour Robb, c'est vrai qu'on ne voit pas les choses venir et pourtant il y a des signes en fait. Quand on a lu les livres et qu'on regarde la série ensuite, on se rend compte qu'il est en très mauvaise position et que ça serait peut-être un peu trop beau qu'il arrive à s'en sortir après avoir rompu sa promesse. 

C'est sûr ! d'autant plus qu'il vient avec Talissa... nan mais sérieux  Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Ca me fait penser à ce qu'avait dit Melissandre à propos de ne pas montrer la lame à l'agneau avant de le tuer... Neutral

C'est vrai que ça colle très bien à la situation... Sad je suis toujours aussi triste, c'est vraiment traumatisant ce Red Wedding ! Le moment où Robb dit "Mother..." est horrible, on voit qu'il baisse les bras et ensuite Bolton l'achève. Et comme tu dis, le cri de Catelyn, rolalala... Déchirant, je m'en remets pas. C'est clair qu'elle aura enduré beaucoup de choses la pauvre, c'est un personnage qui m'a toujours touchée... Quand je me mets à sa place, je me dis qu'elle est vraiment courageuse. C'est valable pour les enfants Stark aussi, ils sont traumatisés les pauvres mais ils ne se laissent pas abattre. C'est vrai qu'Arya est proche de ce qu'on vit en tant que spectateur, elle devait être remplie d'espoir et finalement tout s'effondre Sad . Quel avenir pour les Stark restant ? Est-ce qu'ils devraient devenir "sans pitié" ou bien rester tels qu'ils sont, laisser les autres s'entretuer et faire leur come back un jour ? Enfin de toute façon, il ne reste que 4 gosses (enfin, on peut compter aussi Jon Snow) alors ils n'ont pas beaucoup de pouvoir Sad

Citation:

C'est sûr ! d'autant plus qu'il vient avec Talissa... nan mais sérieux Rolling Eyes

Pour sa défense, dans le livre Jeyne (l'équivalent de Talisa) ne vient pas au mariage. Du coup elle est encore vivante dans le livre...

Citation:

... Du coup, le taré qui torture Theon pourrait être un Bolton ?

Oui, c'est le fils bâtard de Roose Bolton (et c'est à la page 5 du topic que je l'avais mentionné Mr. Green ). Il s'appelle Ramsay Snow.
Je pense qu'il y a le blason des Bolton au niveau des Twins sur la carte car Robb avait prévu de laisser Roose Bolton garder cette région lorsqu'il partirait pour Casterly Rock, ou quelque chose du genre. Mais c'était peut-être aussi un indice laissé par les scénaristes, qui sait ! Tu as bien cogité Okay je n'avais pas pensé au fait que Barry avait mis Theon dans cette position (en croix) pour rappeler le blason Bolton.

Ah au fait, le musicien qui te dit quelque chose, ça doit être le batteur de Coldplay ! Il était prévu qu'il fasse une apparition dans la série.

Bon, rajoutons un peu de couleur et de gaieté au topic Mr. Green . L'illustrateur (http://moshi-kun.tumblr.com) a fait d'autres dessins "GoT dans les années 90" :

En fait non, regardez, more sadism :

(source : http://robbstark.tumblr.com/post/52034734450)
Sad Sad Sad Sad

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:51 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
je suis toujours aussi triste, c'est vraiment traumatisant ce Red Wedding !

Je le suis aussi, et je n'ai pas arrêté d'y repenser depuis hier. Rolling Eyes En plus, j'ai revu l'épisode hier soir, avec les ST, avec mon fils et on a parlé au moins 2 h après, et il m'en a encore reparlé ce matin avant de partir. Il l'a trouvé très brutal et choquant lui aussi. Il s'attendait à quelque chose mais pas à ce massacre complet, de Robb, sa famille et tous ses bannerets. Il aimait Robb (et puis, c'est celui qui continuait la lutte) et il aimait bien Talisa aussi. Il les trouvait cute et amoureux et la scène qui lui a fait le plus de peine, c'est quand elle est lardée de coups de poignard et que Robb rampe vers elle et la regarde. Il a toujours eut un faible pour les histoires d'amour tragiques également (ce qui n'est pas du tout mon cas...).

Shadow a écrit:
Le moment où Robb dit "Mother..." est horrible, on voit qu'il baisse les bras et ensuite Bolton l'achève. Et comme tu dis, le cri de Catelyn, rolalala... Déchirant, je m'en remets pas.

Oui, c'est vraiment triste. Sad Quand il se tourne vers sa mère, il sait que tout est fini et qu'ils ne s'en sortiront pas et il est déjà grièvement blessé.  Pauvre Robb. Neutral Catelyn le sait aussi bien qu'elle essaye désespérément de faire quelque chose. Je n'arrête pas de penser à cette dernière scène également. J'avais réussi à évacuer un peu le choc de la lecture depuis le Tome 3 mais là, c'est revenu me frapper de plein fouet. Le cri est si déchirant en effet...

Wow ! Le gif nous retourne le couteau dans la plaie...

La Sorcière n'a pas encore fait de reviews mais elle a laissé ouvert pour des commentaires.
Certains appréhendent la scène où on voit la tête du loup cousue sur le corps de Robb. Confused C'est l'image qu'elle ne veut pas voir, et moi non plus. J'avais trouvé ça tellement révoltant dans le livre. Sad Mais après tout ce qu'ils nous ont montré (et ce depuis le début de la série), je pense qu'on risque d'y avoir droit dans le prochain épisode. Confused Ça va encore me traumatiser....

@ Wolfinette: Pour le symbole que l'on voit sur la carte, mon fils aussi m'a fait la même réflexion et a pensé direct à Theon. Shadow, t'a répondu sur ce point. Elle l'avait en effet mentionné il y a bien longtemps.... Razz D'ailleurs les scénaristes jouent sur ce mystère, qui n'en est pas un en fait dans les romans.
Quelle famille, entre le père traitre et le fils taré ! Rolling Eyes Il se peut en effet que les scénaristes aient laissé un indice pour les spectateurs attentifs. Le blason des Bolton, c’est un écorché, quel goût ! Que le fils a bien développé...

Shadow a écrit:
Quel avenir pour les Stark restant ? Est-ce qu'ils devraient devenir "sans pitié" ou bien rester tels qu'ils sont, laisser les autres s'entretuer et faire leur come back un jour ? Enfin de toute façon, il ne reste que 4 gosses (enfin, on peut compter aussi Jon Snow) alors ils n'ont pas beaucoup de pouvoir

Non, ils n'en ont pas. Avec la mort de Robb et Catelyn, c'est la maison Stark qui finit de voler en éclats ! Confused La guerre les a laissés sur le carreau, les pauvres, achevés par les Lannister, les Frey et Bolton. Arya, on peut l'imaginer finir sans pitié. Elle a déjà sa longue liste de gens à tuer qu'elle égrenne mais c'est aussi, celle qui a vu le plus de choses horribles arriver directement à sa famille. Quant à Jon, il est aux prises avec les Free People et les Autres au Mur...D'ailleurs, pas trop triste, Wolfinette, de voir comment a tourné la relation entre Jon et Ygritte ?

Wolfinette a écrit:
La tête qu'il tire ! C'est dingue, la déception sur son visage !
Oui pour les dents de Dario, je ne sais pas si c'est ses dents mais il a la bouche un peu de travers, c'est marrant ^^

En le regardant à nouveau hier, je pense aussi que c'est sa bouche qui est de travers.
Tout à fait, la déception se lit vraiment sur son visage.

Les scénaristes ont d'ailleurs zappé toute l'histoire du baiser sur le bateau, des questions que se pose Dany à ce moment là, pour foncer, à la vitesse grand V, sur Dany et Daario. Vu comme elle se comporte avec Jorah dans cette saison, je me demande s'ils vont nous la montrer dépitée et attristée par la révélation de sa trahison ou si elle va s'en foutre totalement et l'exiler d'un geste.... Rolling Eyes J'espère qu'ils vont nous montrer ça et le siège de Meeren parce que sinon, ils avanceraient trop sur son histoire dans le Tome 5, par rapport à d'autres storylines. Déjà que c'est pas le Tome où elle est la plus intéressante alors si ça traine sur 2 saisons....Je ne devrais pas dire ça sinon tu vas reculer à lire son histoire ! Razz

@ Shadow: Je réponds à ton message précédent. Wink Non, je n'ai pas encore lu toutes les Itv que j'ai postées hier. Embarassed Mais j'ai lu cette partie de Martin sur les Noces Pourpres. Avec lui, il faut ne pas penser aux choses prévisibles et éviter d'y recourir car il veut toujours nous déjouer...

Citation:
I knew it almost from the beginning. Not the first day, but very soon. I’ve said in many interviews that I like my fiction to be unpredictable. I like there to be considerable suspense. I killed Ned in the first book and it shocked a lot of people. I killed Ned because everybody thinks he’s the hero and that, sure, he’s going to get into trouble, but then he’ll somehow get out of it. The next predictable thing is to think his eldest son is going to rise up and avenge his father. And everybody is going to expect that. So immediately [killing Robb] became the next thing I had to do.

Et aussi:

Citation:
That was the hardest scene I’ve ever had to write. It’s two-thirds of the way through the book, but I skipped over it when I came to it. So the entire book was done and there was still that one chapter left. Then I wrote it. It was like murdering two of your children. I try to make the readers feel they’ve lived the events of the book. Just as you grieve if a friend is killed, you should grieve if a fictional character is killed. You should care. If somebody dies and you just go get more popcorn, it’s a superficial experience isn’t it?

Pour les autres Itv:

Shadow a écrit:
Tu as vu ce qu'a dit Richard Madden concernant la mort de Talisa (quelle mort horrible d'ailleurs, très violente...) : I think it’s a full stop to the story of [Robb's] army. I think it’s more tragic that there’s nothing left over from it. There’s no possibility that Talisa’s in hiding and having that baby and one day that baby will become the King in the North. Je sais que certains pensent que la série est indépendante des bouquins, mais quand même... Je peux pas m'empêcher de penser que ça veut dire que Jeyne n'a pas beaucoup d'importance pour la suite.
Heureusement qu'ils ont trouvé une excuse pour éloigner le Blackfish du massacre car ça aurait fait beaucoup là !

Non, je n'avais pas lu. Mais tu as raison, et la théorie de Jeyne enceinte tombe à l'eau. Des fans disent en effet que ce sont deux médiums séparés mais les scénaristes iraient si loin sur ce chemin si elle avait de l'importance ? C'est peut être pour cela aussi qu'ils ont changé le personnage car son background, et celui de ses parents, n'avaient en fait que peu d'intérêt. Ils avaient dit qu'ils avaient voulu simplifier et ne pas embrouiller les spectateurs avec toutes les péripéties sur ses parents (je schématise mais c'est ça) et ils l'ont peut être d'autant fait que, si cela fait la richesse de l'oeuvre écrite, ils savaient que cela n'apportait rien aux intrigues de la série ? Du coup, je fais plus attention aux 'indices' de la série en me demandant si elle est vraiment séparée des romans ou si ces indices sont des 'foreshadowing'. Heu, je ne suis pas très claire peut être. Confused
Heureusement en effet qu'ils ont épargné le Blackfish et qu'on aura sans doute le siège de Vivesaigues dans la saison 5 ? Ça fait loin encore, bien sur, la saison 5...On va voir aussi dans le prochain épisode ce qui arrive à Edmure je suppose. Tant, c'est à lui qu'on va montrer le corps mutilé de Robb. Rolling Eyes On voit aussi Bolton en haut du château dans le preview du prochain épisode, cela pourrai être là aussi.
Pour la 4, il y a toujours des événements marquants dans l'épisode 9 et ce sera sans doute la mort de Tywin ? Je pense que ce serait le plus marquant car elle implique aussi son fils ? Elle a aussi de grandes conséquences, c'est le début du délitement du clan Lannister.

Shadow a écrit:
Le prochain (et dernier
) épisode a l'air bien, j'ai hâte de voir le retour de Jaime surtout que les lecteurs ne s'attendaient pas à ce qu'il revienne en fin de saison. Et
la tête d'Arya... *saute d'un pont* . Et Tyrion qui dit "The northerners will never forget" ... ça c'est sûr, the North remembers ! J'espère que la roue finira par tourner.

Un malheur n'arrive pas seul, dit-on, et le prochain épisode, c'est le dernier en effet Neutral La tête d'Arya fait vraiment de la peine. Sad J'espère aussi que les Nordiens pourront enfin se venger un jour... Evil or Very Mad

Shadow a écrit:
On a pas vu Cold Hands sauver Sam finalement... Et du coup, lorsque Sam et Bran vont se rencontrer, ça va se passer comment... ? Sam ne pourra pas lui parler de Cold Hands. Ou bien je confonds un peu les choses et le sauvetage de Sam n'a pas encore eu lieu ? Je pensais que c'était juste après l'attaque du zombie, vers la maison abandonnée (donc à la fin de l'épisode précédent).

Je pensais de mon côté que c'était en arrivant au Mur. On a des souvenirs épars de ce  Tome ! Razz Peut être dans le dernier épisode ? Ils n'ont pas casté Cold Hands mais, bon, ils peuvent prendre un homme et lui mettre une capuche sur la tête, et dissimuler ses traits pour l'instant ?....Et puis, on ne sait pas qui est ce Cold Hands, un parfait inconnu peut être.

Shadow a écrit:
Je pense que c'était un premier pas vers Cersei, pour lui plaire. Je suis presque sûre qu'elle a témoigné spontanément, il me semble que c'est dit à un moment donné. Je la trouve louche cette Taena Merryweather, je pense qu'elle a été envoyée par quelqu'un pour espionner/surveiller/influencer Cersei, mais par qui.... ?

C'est dit à un moment donné ? C'est possible; je ne me souviens plus trop de cette partie. Je ne sais pas si elle est juste ambitieuse ou si c'est aussi une espionne. J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question. Par Varys, Littlefinger ? Elle parle aussi qu'elle a perdu sa virginité avec un beau pirate dans les cités libres (ou un marin ou un mercenaire ? je ne sais plus Rolling Eyes ) qui avait une balafre sur une joue et certains fans ont imaginé que cela pourrait être Jaqen ou Daario....On les voit de partout ceux-là !^^

Shadow a écrit:
Ah pourquoi pas, ça pourrait le faire. Mais j'imaginais Euron + beau que ça, malgré qu'il n'ait qu'un oeil. Tu me diras, certains trouvent Madds Mikelsen attirant alors. Je ne l'ai jamais vu jouer dans quoi que ce soit mais sur les photos je trouve qu'il fait creepy.

En tout cas je trouverais nul que Daario soit le seul, l'unique mercenaire honnête
. Rien que dans cet épisode, je me demandais pourquoi il faisait tout ça pour Dany... Il doit bien avoir un intérêt là-dedans, je ne pense pas qu'il fasse tout ça pour ses beaux yeux. Ou alors il a compris que Dany était + puissante et a préféré se ranger de son côté... ?

Il n'a pas une beauté classique et il a un air un peu creepy en effet mais il a de la présence. Je l'ai vu jouer plusieurs fois, dans Casino Royale, Walhalla Rising et la série Hannibal. Mais je n'avais pas pensé à lui pour Euron. Certains imaginent aussi Richard Armitage. Et d'autres Ray Stevenson en Victarion. Alors là, non. Evil or Very Mad J'aime beaucoup cet acteur et cela m’énerverait qu'il joue Victarion, que je n'apprécie pas, même si cela me ferait plaisir de le voir dans GoT.
Je trouverais aussi ça nul que Daario soit le seul mercenaire honnête. Rolling Eyes Je pense qu'il a vu aussi son intérêt de servir une jolie reine qui a des dragons et une armée et qu'il pourrait en tirer avantage, et c'est aussi flatteur pour lui d'être son amant de coeur. Il est si fanfaron.... Tant que cela va pour Dany, cela doit aller pour lui. Comme Bronn avec Tyrion. Ou alors, Martin veut nous surprendre vu qu'il n'aime pas les choses prévisibles. Soit il est vraiment un mercenaire 'honnête', soit il est un espion mais quelque chose de surprenant pour que cela ne fasse pas répétitif.

Shadow a écrit:
Sympa........
enfin tu me diras ça reflète un peu ce que pense la moitié des fans. Aujourd'hui j'ai discuté avec la fille qui s'est faite spoilée sur Robb et elle me disait "Pourvu que quelqu'un tue Cersei !"
Je peux comprendre mais je trouve bizarre qu'elle soit la première sur sa liste, franchement Joffrey est 100 fois plus insupportable ! Il fait vraiment des trucs horribles (tuer Ros, sa façon de parler à Sansa, etc...) tandis que Cersei se contente de casser les gens, cette saison !
Je vais avoir du mal à la défendre durant les saisons à venir
. Avec la façon dont elle parle à Jaime, le procès de Tyrion et ensuite sa crise de mégalomanie qui est un fiasco total...

Heu, mon fils pense la même chose aussi pour Cersei Embarassed , il ne la supporte pas. Catelyn, Cersei et Sansa, ce sont les personnages principaux qu'il aime le moins. Il n'aime pas Joffrey non plus, je te rassure, et il espère qu'il va enfin mourir ! Cette saison, elle se contente de ça mais elle n'a pas fait que ça (il y a déjà la mort de Robert). Elle n'est pas gentille non plus avec Jaime en effet. Et ne parlons pas du Tome 4. Laughing

Shadow a écrit:
En tout cas c'est vrai que finalement, Tywin aurait mieux fait de se remarier. Les choses auraient été bien plus simples ! Mais je pense que c'est la faille du personnage, la mort de sa femme lui a foutu un coup et il n'a jamais réussi à passer au-dessus.

Je pense aussi, il a aimé sa femme et n'a plus voulu se remarier. Il faut bien qu'il y ait quelque chose d'un peu plus humain chez lui. Mr. Green Bien que je pense aussi qu'il s'est construit en réaction aux faiblesses de son père.

Shadow a écrit:
T'inquiètes je compte toujours le lire après la fin de saison... Donc très bientôt
. En espérant que je ne lise pas trop en mode tortue. J'ai un autre livre à lire mais il traine sur ma table de nuit depuis un moment et je ne l'ai toujours pas touché donc je sens que je vais entamer A Dance with Dragons avant. Par contre pour l'argument des spoilers... malheureusement je suis déjà spoilée sur pas mal de trucs... J'espère quand même avoir quelques surprises et il y a quelques storylines qui m'intéressent.

Ha, tu me rassures ! Laughing Je pensais devoir continuer à ronger mon frein encore un an au moins ! Razz C'est le problème, on est souvent spoilié. Les lecteurs parlent beaucoup et de partout des intrigues et donnent même des spoilers dans les commentaires d'après épisodes. C'est énervant ! Rolling Eyes

Pour la suite de la série, c'est le problème et je me demande comment cela va tourner. Les romans seront-ils tous sortis ou les scénaristes vont improviser ? (même s'ils savent comment cela finit). Rolling Eyes

Les dessins sont sympa. Okay Le premier, c'est Ariane ?

carrie31000

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:39 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Jorah ? Comment oublier son nom !

Merci Whisper, j'oubli encore les noms. Je sais c'est nul.

La scène qui m'a le plus choquée c'est quand Talissa est poignardé dans le ventre. Il visait le bébé et là j'ai eu la nausée, c'est très violent et choquant. J'ai eu du mal en m'en remettre de cet épisode. Le cri de Caelyn m'a glacé le sang, pauvre femme qui a perdu son mari et voit mourir son fils sous ses yeux. J'ai eu du chagrin, c'est vrai qu'elle avait du courage et forçait le respect.
J'appréhende le prochain et surtout dernier épisode Crying or Very sad.
Mais quand est ce que les Lannister vont payer le pris du sang, que la roue tourne.

Le premier dessin c'est pas Sanssa plutôt.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Carrie31000: Je plaisantais pour le nom !  Mr. Green C'est parce que moi, je l'oublierais pas celui-ci.... Razz

Je ne savais pas trop où mettre cette info, dans GoT ou Séries préférées, mais Michelle Fairley va jouer un rôle récurrent dans la saison 3 de Siuts !^^ Et Varys (enfin l'acteur) y sera aussi de retour. Faudrait que j'arrive un jour à trouver le temps pour ouvrir le topic sur Siuts mais pas cette semaine... Confused
http://insidetv.ew.com/2013/06/04/michelle-fairley-suits/

Citation:

That was fast: Michelle Fairley has booked her TV return.
The Game of Thrones actress has been snatched up by USA Network’s legal dramedy Suits for a recurring role in season three.
She’ll play Ava Hessington, a British entrepreneur who runs a successful international oil company. Faced with a lawsuit that may cost her the family business, she puts her trust in Harvey Specter (Gabriel Macht) to fight the charges against her.
Fairley will make her Suits debut in the season premiere on July 16. And she’s not the only Game of Thrones actor on the show next season –  Conleth Hill (Varys) will make a return appearance on the series in his guest star role as British firm head Edward Darby.

On Thrones [[b]spoiler alert[/b] for those who have not seen Sunday's episode], Fairley’s character Catelyn was devastatingly killed off when her family was betrayed at a wedding on Sunday’s shocking episode “The Rains of Castamere.” Her gripping performance is generating buzz that she could be a strong Emmy contender this year. The episode also saw the demise of Catelyn’s son played by Richard Madden, who will star in the Discovery Channel miniseries Klondike next year.

Sinon les audiences demeurent solides.
http://tvbythenumbers.zap2it.com/2013/06/04/sunday-cable-ratings-game-of-th…

Game of Thrones was Sunday's top cable program with a 2.8 adults 18-49 rating, up two tenths from the 2.6 its last original earned two weeks ago.

Carrie31000 a écrit:

Mais quand est ce que les Lannister vont payer le pris du sang, que la roue tourne.

Il est temps que quelqu'un leur fasse payer leurs dettes à leur tour. On croise les doigts. Est-ce que les sangsues de Melisandre veulent dire quelque chose ? Mais même si la roue tourne, ces pauvres Stark auront bien morflé. Et qu'ils n’appellent plus personne Eddard, comme le pauvre bébé tué. Confused

Pour le dessin, je n'avais pas pensé à Sansa car elle n'était pas blonde. Mais tu as sans doute raison, elle lui ressemble. Wink

Edit: la vidéo habituelle d'après épisode: Inside the Red Wedding. Je ne l'ai pas encore regardée. Confused Revoir ces images encore me fait mal au coeur...mais je vais bientôt le faire. J'ai trouvé une touche sur les vidéo qui actionne les ST anglais....Il était temps que je la vois ! Ha, oui, sinon, je voulais le dire dans mon précédent message, mais la réalisation était signée David Nutter, qui est un réalisateur que j'apprécie. Je l'avais découvert dans X-Files, une de mes séries préférées. Sa bio rapido.
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Nutter

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour ajouter un plus à l'ambiance, je viens de perdre mon message de trois km de long  Rolling Eyes  ZEN ah ca m'énerve, j'étais déjà énervée, mais là je suis vénère  Evil or Very Mad  Je me suis fait spoiler par un conn*** sur un truc qui se passait dans le prochain épisode, si j'avais le mec sous la main je lui ferais bouffer les pages des bouquins une par une !  Bannir

Du coup le taré est un Bolton... SUPER ca s'annonce bien

Shadow Queen of Sadism  Mr. Green ......  Neutral  Il est horrible ce gifset   Crying or Very sad  D'ailleurs il ne fait pas bon de se balader sur Tumblr en ce moment, mon dashboard est super déprimant...

Cet épisode est vraiment le plus marquant. Cet aprèm j'ai bugé les yeux dans le vide à mon bureau pendant je ne sais pas combien de temps, je me remémorais les dernières scènes... Rolling Eyes

Je suis déçue pour Ygritte, j'aime bien le perso. J'avais peur qu'ils finissent le ship en la tuant, du coup je suis quand même un peu soulagée, même si ca veut pas dire qu'elle va survivre non plus. On ne sait pas ce que le reste des Wildlings vont lui faire, et les Crows vont être prévenus donc bon... c'est la joie quoi. D'autant plus que, vue l'extrait de l'interview de l'auteur que tu as postée Shadow, il aime bien tuer les persos aimés. Du coup je m'inquiète vraiment pour Arya, qui doit être l'un des perso le plus aimé... Je pense d'ailleurs qu'elle va virer un mode Dark Punisher, ca va pas trainer... Je pense que je pourrais juste me mettre à lire les bouquins pour savoir ce qui va lui arriver ! 

Bon j'avais écris plein d'autres trucs mais là je suis dégoutée  Laughing

Whisper6

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:25 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Pour ajouter un plus à l'ambiance, je viens de perdre mon message de trois km de long 

Je compatis Confused , cela m'est souvent arrivé avant. C’est frustrant et énervant et on n'a pas envie de tout reprendre, surtout qu'il me faut généralement une heure quand je réponds à Shadow sur des tas de spoilers et sujets !^^ Maintenant, je fais des copier-coller au fur et à mesure sur un doc. Word car, passé un moment, il y a une déconnexion et je ne veux pas tout perdre. Ou tu peux poster aussi la moitié de ton message et continuer après, pour la suite.

Wolfinette a écrit:

ZEN ah ca m'énerve, j'étais déjà énervée, mais là je suis vénère 
 Je me suis fait spoiler par un conn*** sur un truc qui se passait dans le prochain épisode, si j'avais le mec sous la main je lui ferais bouffer les pages des bouquins une par une ! 

Et c'est quoi ? (en spoiler of course^^) Je ne me souviens plus trop de la chronologie exacte des événements et je me demande ce qui va se passer exactement dans cet épisode vu qu'ils ont coupé le roman en deux. Il y a un truc que je subodore, quelques scènes aussi au vu du résumé de l'épisode et de la bande annonce. Certains sont exaspérants, je suis entièrement d'accord. Evil or Very Mad Je suis sidérée comme ils ne peuvent s'empêcher de balancer à tout va des infos des romans dans les commentaires des épisodes diffusés. Je lisais lundi le CR de EW sur l'épisode 3x09 et quelques commentaires ensuite... Shocked Je ne comprends pas pourquoi ils font ça à part qu'ils sont idiots et co**. Du coup, tu ne peux plus tranquillement aller lire des commentaires sur des séries adaptées d'une autre oeuvre, et je ne lisais d'ailleurs plus les comm de GoT avant d'avoir lu tous les livres.

Wolfinette a écrit:

Du coup le taré est un Bolton... SUPER ca s'annonce bien.

Oui, on peut le dire. Rolling Eyes Surtout que les Stark étant décimés, il y a des places à prendre dans le Nord, et je dis ça sans spoiler. Juste en pensant à la redistribution des cartes. Bolton ne s'est surement pas mouillé pour rien auprès des Lannister. Je suppose qu'on va savoir que Barry est le fils bâtard de Bolton dans le prochain épisode ?

Wolfinette a écrit:

Cet épisode est vraiment le plus marquant. Cet aprèm j'ai bugé les yeux dans le vide à mon bureau pendant je ne sais pas combien de temps, je me remémorais les dernières scènes...

Oui, moi aussi, et j'y repense encore de temps en temps au boulot. Confused

Wolfinette a écrit:

Je suis déçue pour Ygritte, j'aime bien le perso. J'avais peur qu'ils finissent le ship en la tuant, du coup je suis quand même un peu soulagée, même si ca veut pas dire qu'elle va survivre non plus. On ne sait pas ce que le reste des Wildlings vont lui faire, et les Crows vont être prévenus donc bon... c'est la joie quoi. D'autant plus que, vue l'extrait de l'interview de l'auteur que tu as postée Shadow, il aime bien tuer les persos aimés. Du coup je m'inquiète vraiment pour Arya, qui doit être l'un des perso le plus aimé... Je pense d'ailleurs qu'elle va virer un mode Dark Punisher, ca va pas trainer... Je pense que je pourrais juste me mettre à lire les bouquins pour savoir ce qui va lui arriver !

Les ships, c'est comme le reste, ça tourne souvent au vinaigre dans GoT. Rolling Eyes Leslie Rose est bonne dans la scène où elle regarde Jon s'éloigner, on sent sa détresse et son incrédulité. Ha, le sort d'Arya t'inquiète tellement que tu lirais les romans ? Quoique je plussoie, je me suis mise aussi à lire les romans pour suivre le parcours de certains de mes chouchous car je me demandais ce qui leur arrivait et je me faisais trop de soucis...

Sinon Maarine a posté sa review. Un peu de sourire après ce terrible épisode même si certains événements ne prêtent guère à rire.
http://maaarine.tumblr.com/

Elle en a toujours après Jon et sa 'bête tête'^^ 'Mon tumulte interne' m'a bien amusée. Lol !

“Ne le prends pas mal mais tu n’intéresses personne, les gens préfèrent mes scènes de comédie romantique où je tue des zombies”, écrivit Sam par texto. “Non mais je serai super intéressant cette semaine, mon tumulte interne va les faire chavirer”, répondit Jon. “Déso vieux mais ta bête tête ne ferait pas chavirer un bateau en papier”, écrivit Sam.

Puisqu'on parlait de cette scène: Et dire que Jon lui a brisé le coeur juste pour sauver un vieillard qui est mort quand même, quel goujat ingrat.

Le mariage s’est déroulé sans accroches. Le vieux Walder a présenté ses filles Riri, Fifi, Loulou, etc.,

“On rentre à nous trois par la porte de derrière puis on va ouvrir la porte d’entrée pour l’armée, cool Raoul”, dit Daario. “C’est la même tactique qu’ils utilisent dans tous les films, ce n’est même plus drôle”, dit Jorah.

@ Shadow: Je regardais des réactions vidéo de non-lecteurs (certains lecteurs sont sadiques de les filmer en train de regarder cet épisode !^^) et je me suis souvenue de ta soeur, de tes réticences du début. Elle a continué à regarder la série au fait ? Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Je compatis 
 , cela m'est souvent arrivé avant. C’est frustrant et énervant et on n'a pas envie de tout reprendre, surtout qu'il me faut généralement une heure quand je réponds à Shadow sur des tas de spoilers et sujets !^^ Maintenant, je fais des copier-coller au fur et à mesure sur un doc. Word car, passé un moment, il y a une déconnexion et je ne veux pas tout perdre. Ou tu peux poster aussi la moitié de ton message et continuer après, pour la suite.

Le pire c'est que je le sais qu'au bout d'un certain temps à écrire un message, ca va buger. D'habitude je vais un petit Ctrl C, pour sauvegarder et puis je peux renvoyer mais là j'ai oublié...  Crying or Very sad

Apparemment d'après le commentaire que j'ai lu,
Joffrey se ferait tuer à son mariage, je ne sais pas si c'est dans le prochain épisode, mais bon voila quoi, j'aurais aimé sauter de joie en direct ! Je n'en connais pas plus, je ne sais pas qui le fait et tout, c'est déjà ca

Pour Bolton, enfin son taré de fils, je me demandais pourquoi il torture Theon? Il a trahi les Stark, je vois pas pourquoi il ne chercherait pas à faire une alliance ? C'est peut être parce qu'il est juste taré tu me dira....

Je me demandais, il se passe quoi pour Edmure et l'autre là, le Silure je crois ? Edmure ca m'étonnerait à moitié qu'il soit zigouillé, mais l'autre est parti avant que les portes ne se ferment... Y a une chance pour qu'il plante Roose Bolton par derrière ? 

Pour le sort d'Arya, c'est clair que l'envie de savoir ce qui va se passer pour elle, pourrait me faire lire les bouquins. Avec la destruction de sa famille, son coté badass, son duo avec Clegan, l'histoire des sans visages, je veux voir sa VENGEANCE !! Mais bon voila, vu sa position, elle est encore loin de se venger... Neutral

La review de marine est bien drôle, malgré l'épisode...

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 00:51 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Le pire c'est que je le sais qu'au bout d'un certain temps à écrire un message, ca va buger. D'habitude je vais un petit Ctrl C, pour sauvegarder et puis je peux renvoyer mais là j'ai oublié... 

Tu étais trop emportée par ton message et l'émotion GoT.....

@ Wolfinette: En réponse au spoiler que tu as lu

Wolfinette a écrit:

Joffrey se ferait tuer à son mariage, je ne sais pas si c'est dans le prochain épisode, mais bon voila quoi, j'aurais aimé sauter de joie en direct ! Je n'en connais pas plus, je ne sais pas qui le fait et tout, c'est déjà ca.

Ha, je vois.... Rolling Eyes Mais je ne crois pas que le mariage de Joffrey aura lieu dans le prochain épisode. Cela aurait été bien cependant. Martin a confirmé qu'ils vont caster pour la saison 4 plusieurs perso dont 2 qui, dans le roman, doivent y assister.  Je ne pense pas qu'ils vont les faire sans eux.

Pour les spoilers, après ces choquantes Noces Pourpres et le final de dimanche, il va se passer un an avant la saison 4, et il risque d'y avoir encore plus de risques de spoilers pendant ce temps, non ? Les non-lecteurs devront être encore plus prudents...

Wolfinette a écrit:

Je me demandais, il se passe quoi pour Edmure et l'autre là, le Silure je crois ? Edmure ca m'étonnerait à moitié qu'il soit zigouillé, mais l'autre est parti avant que les portes ne se ferment... Y a une chance pour qu'il plante Roose Bolton par derrière ? 

Je pense qu'on le saura dans le prochain épisode. On voit un bout des Jumeaux dans la bande annonce du prochain épisode, et Bolton en haut des remparts, et Arya qui s'éloigne avec un visage si triste la pauvre. Sad Ils vont donc faire l'immédiat Noces Pourpres. Edmure va avoir un choc: il était tranquillement à consommer son mariage pendant que tout le monde se faisait tuer. Rolling Eyes Oui, c'est le Silure, l'autre, son oncle. Tu connais bien les surnoms. Wink Il faut espérer qu'il ait pu prendre la poudre d'escampettes au milieu du camp. S'approcher de Bolton, je ne sais pas si c'est facile.
On va voir aussi les Lannister et Tywin. La pauvre Sansa va avoir aussi un choc en apprenant la nouvelle....

Soiler sur le taré qui torture Theon
Wolfinette a écrit:

Pour Bolton, enfin son taré de fils, je me demandais pourquoi il torture Theon? Il a trahi les Stark, je vois pas pourquoi il ne chercherait pas à faire une alliance ? C'est peut être parce qu'il est juste taré tu me dira....

C'est pas faux. En même temps, les Fer-Nés ne sont pas très aimés à Westeros, et notamment par les Nordiens, surtout si son père veut gouverner le Nord. Ils ont aussi une alliance à présent avec les Lannister et Balon Greyjoy réclamait lui aussi le trône de fer (c'est la seconde sangsue de Melisandre). Il a peut être aussi d'autres idées en tête pour lui. Et puis, comme tu dis, il est aussi taré et sadique. Confused

Wolfinette a écrit:

Pour le sort d'Arya, c'est clair que l'envie de savoir ce qui va se passer pour elle, pourrait me faire lire les bouquins. Avec la destruction de sa famille, son coté badass, son duo avec Clegan, l'histoire des sans visages, je veux voir sa VENGEANCE !! Mais bon voila, vu sa position, elle est encore loin de se venger...

Ce serait chouette si tu mettais à lire les romans ! Laughing Ce serait bien qu'elle se venge, que des Stark puissent enfin se venger. Evil or Very Mad Mais elle est actuellement ballottée en effet, recherchée aussi par les Lannister surement, et encore jeune. Mais déjà bad ass. On la sent, comme tu avais dis, tourner en Dark Predator, vu son caractère et tout ce qu'elle a subi.

De l'humour noir....

Plus noir encore....C’est vrai que Sean Bean meurt souvent dans ses films.

Pour finir un peu mieux. Il est pas choupinette Rickon. Laughing

Et sinon la chouchoute de Shadow Mr. Green est passée chez Conan. Ce soir, il a invité GRR Martin.

Dernière édition par Whisper6 le Jeu 6 Juin - 14:56 (2013); édité 1 fois
Shadow

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:30 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour commencer Mr. Green :
Citation:
Les scénaristes ont d'ailleurs zappé toute l'histoire du baiser sur le bateau, des questions que se pose Dany à ce moment là, pour foncer, à la vitesse grand V, sur Dany et Daario. Vu comme elle se comporte avec Jorah dans cette saison, je me demande s'ils vont nous la montrer dépitée et attristée par la révélation de sa trahison ou si elle va s'en foutre totalement et l'exiler d'un geste....

Je suis vraiment étonnée qu'ils aient zappé le baiser. Apparemment ils misent tout sur Dany & Daario Rolling Eyes . Je me demande si les téléspectateurs les shippent déjà ou pas spécialement. Je pense quand même qu'elle sera attristée par la révélation de la trahison de Jorah, du moins j'espère...

Citation:
Du coup, je fais plus attention aux 'indices' de la série en me demandant si elle est vraiment séparée des romans ou si ces indices sont des 'foreshadowing'. Heu, je ne suis pas très claire peut être.
Heureusement en effet qu'ils ont épargné le Blackfish et qu'on aura sans doute le siège de Vivesaigues dans la saison 5 ? Ça fait loin encore, bien sur, la saison 5...On va voir aussi dans le prochain épisode ce qui arrive à Edmure je suppose. Tant, c'est à lui qu'on va montrer le corps mutilé de Robb. Rolling Eyes On voit aussi Bolton en haut du château dans le preview du prochain épisode, cela pourrai être là aussi.
Pour la 4, il y a toujours des événements marquants dans l'épisode 9 et ce sera sans doute la mort de Tywin ? Je pense que ce serait le plus marquant car elle implique aussi son fils ? Elle a aussi de grandes conséquences, c'est le début du délitement du clan Lannister.

Je comprends ce que tu veux dire Wink personnellement moi je vois (peut-être à tort) les indices de la série comme du foreshadowing. Il me semble que GRRM donne des infos aux scénaristes sur la suite des évènements donc ceux-ci peuvent très bien s'en servir ou écrire en fonction. Comme pour Jeyne/Talisa, ça ne servait à rien d'embrouiller les téléspectateurs si elle n'a pas de grande utilité pour la suite.
Je pense qu'on aura bien le siège de Riverrun dans la saison 5 (mais c'est vrai que ça parait super loin !) et je verrais bien la mort de Tywin dans le 4x09 moi aussi.
Citation:

Je pensais de mon côté que c'était en arrivant au Mur. On a des souvenirs épars de ce Tome ! Razz Peut être dans le dernier épisode ? Ils n'ont pas casté Cold Hands mais, bon, ils peuvent prendre un homme et lui mettre une capuche sur la tête, et dissimuler ses traits pour l'instant ?

Tu as sûrement raison car ça m'étonnerait qu'ils zappent l'apparition de Cold Hands. Personnellement c'est bien un des seuls trucs qui m'avait intriguée dans la storyline de Sam. Je pense aussi qu'ils peuvent prendre un homme encapuchonné, pas besoin de nous montrer son visage.

Citation:

C'est dit à un moment donné ? C'est possible; je ne me souviens plus trop de cette partie. Je ne sais pas si elle est juste ambitieuse ou si c'est aussi une espionne. J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question. Par Varys, Littlefinger ? Elle parle aussi qu'elle a perdu sa virginité avec un beau pirate dans les cités libres (ou un marin ou un mercenaire ? je ne sais plus Rolling Eyes ) qui avait une balafre sur une joue et certains fans ont imaginé que cela pourrait être Jaqen ou Daario....On les voit de partout ceux-là !^^

Quand j'ai dit "spontanément" je voulais dire que ce n'est pas Cersei qui lui avait demandé de témoigner. J'ai retrouvé le passage qui tend à dire qu'elle a témoigné sans que Cersei lui demande : She gave testimony at Tyrion’s trial, Cersei recalled suddenly. She saw the Imp put the poison in Joff’s cup and was not afraid to say so.. D'ailleurs je suppose que son témoignage a du conforter Cersei dans l'idée que c'est Tyrion qui a tué Joffrey, du coup...
Décidément, il y a beaucoup de personnages balafrés sur la joue ! Une fois j'ai lu une théorie disant que le fils de Lady Merryweather n'était pas de son mari, mais de Robert. Laughing C'était surtout pour expliquer pourquoi elle ne veut jamais faire venir son fils à King's Landing malgré que Cersei insiste (car Cersei pourrait se douter que c'est un bâtard de Robert). Il y avait sûrement d'autres arguments mais ça me parait un peu tiré par les cheveux quand même.

Citation:
Certains imaginent aussi Richard Armitage. Et d'autres Ray Stevenson en Victarion. Alors là, non. Evil or Very Mad J'aime beaucoup cet acteur et cela m’énerverait qu'il joue Victarion, que je n'apprécie pas, même si cela me ferait plaisir de le voir dans GoT.

Pourquoi pas Richard Armitage, c'est pas une mauvaise idée. Je comprends que tu n'aies pas envie de voir un acteur que tu aimes jouer ce goujat de Victarion Confused , perso je ne connais pas cet acteur donc peu importe. Il a l'air d'avoir la carrure pour jouer le rôle en tout cas.
Citation:

Heu, mon fils pense la même chose aussi pour Cersei Embarassed , il ne la supporte pas. Catelyn, Cersei et Sansa, ce sont les personnages principaux qu'il aime le moins.

Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas Cersei (même si personnellement, je ne la trouve pas "insupportable", je trouve que c'est une bon personnage "méchant" quoi) mais dire que c'est une pute blonde, ça me parait un peu réducteur quand même. On aime le personnage ou non mais je pense que c'est un peu plus complexe que ça.... ! En tout cas, je n'ai pas du tout les mêmes goûts puisque j'aime Catelyn, Cersei et Sansa ! Mais bon, je sais que j'ai des goûts un peu particuliers Laughing . C'est comme ça.... perso je comprends pas qu'on puisse être passionné par Jon par exemple.

Citation:
Je regardais des réactions vidéo de non-lecteurs (certains lecteurs sont sadiques de les filmer en train de regarder cet épisode !^^) et je me suis souvenue de ta soeur, de tes réticences du début. Elle a continué à regarder la série au fait ? Wink

J'ai aussi regardé la vidéo des réactions des gens, assez marrante ! Laughing Et oui, ma soeur regarde toujours ! D'ailleurs elle avait aussi trouvé qu'il y avait un petit ralentissement depuis l'épisode 6. Elle a regardé l'épisode 9 avant-hier et elle était aussi bouleversée que nous ! Elle s'était fait spoilée sur Catelyn mais elle ne savait pas pour Robb et j'ai fait en sorte qu'elle ne le sache pas lol. Du coup, elle était triste et choquée de voir Robb mourir aussi Confused . Maintenant, elle n'a qu'une envie : voir les Stark se venger ! Au départ, elle n'est pas 100% contre les Lannister (il faut dire qu'avec ma passion pour Cersei, je l'ai bien conditionnée Laughing ) mais là elle est très remontée, elle est 100% Team Stark, ce que je comprends.

Je n'ai pas regardé la vidéo Behind The Scenes, pas le courage moi non plus de revoir ces scènes horribles et je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de commentaires à ajouter dessus de toute façon. A moins qu'ils parlent de la présence de Talisa, tiens. J'essayerai de la regarder plus tard.

J'ai vu pour Michelle Fairley dans Suits, ça m'a fait plaisir et ce serait super marrant qu'elle croise Varys Laughing . Ah et l'interview de Lena Headey je l'ai regardée hier et il y a un truc qui m'a fait rire. Elle disait qu'il y a pas mal de fans qui détestent son personnage et qui ne se cachent pas pour lui dire (lol sérieux il y en a certains qui sont trop agressifs...!) , mais il y en a d'autres au contraire qui lui disent "J'adore Cersei !!!!" et finalement elle pense qu'elle s'inquiète + pour ceux-là Laughing . Je me sens légèrement concernée Mr. Green mais nul besoin de s'inquiéter pour moi, je vais bien ! Sinon c'était marrant que Nick Offerman soit là lui aussi, il est excellent dans Parks and Rec et apparemment Lena est fan aussi.

Sinon Mort de Rire la photo de GRRM avec le "And then they all died... The end." A mon avis ce n'est pas éloigné de la vérité, je me demande sérieusement combien il y aura de survivants à la fin. Et Laughing Rickon en mode l'Oréal.

Je me demandais si Marine arriverait à faire un commentaire marrant sur cet épisode... Elle s'en est bien sortie ! J'aime bien quand elle fait des références à Harry Potter, du genre : Les autres l’ont regardé comme s’il s’était mis à parler le fourchelang. C'est totalement ça !!!
Et Laughing Jorah qui nous chante du Bruno Mars, très drôle et très approprié.

Sinon vraiment pas cool que tu te sois fait spoiler Wolfinette Confused
surtout sur un truc important comme ça. Comme Whisper, je serais étonnée que ça ait lieu dans le prochain épisode en + (même si j'aurais aimé!)

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
J'ai aussi regardé la vidéo des réactions des gens, assez marrante !
Et oui, ma soeur regarde toujours ! D'ailleurs elle avait aussi trouvé qu'il y avait un petit ralentissement depuis l'épisode 6. Elle a regardé l'épisode 9 avant-hier et elle était aussi bouleversée que nous ! Elle s'était fait spoilée sur Catelyn mais elle ne savait pas pour Robb et j'ai fait en sorte qu'elle ne le sache pas lol. Du coup, elle était triste et choquée de voir Robb mourir aussi
. Maintenant, elle n'a qu'une envie : voir les Stark se venger ! Au départ, elle n'est pas 100% contre les Lannister (il faut dire qu'avec ma passion pour Cersei, je l'ai bien conditionnée
) mais là elle est très remontée, elle est 100% Team Stark, ce que je comprends.

Certaines étaient marrantes mais j'en ai vu une avec une fille, seule, qui pleurait de plus en plus au fur et à mesure du massacre dans le mariage. Elle m'a fait beaucoup de peine et cela m'a rappelée encore ma peine ! Neutral Ha, ha, tu essayes de la convertir à être pro Cersei ! Mr. Green Ces pauvres Stark ont morflé depuis que Ned a accepté d'être Main du Roi, et puis, bon, même s'ils font des erreurs politiques, ils sont considérés comme les gentils de l'histoire par les spectateurs. Presque tout le monde veut voir les Stark se venger (et le combo Lannister-Frey-Bolton, morflé) mais avec ce fichu Martin qui aime prendre le contre-pied des attentes des lecteurs, je me demande ce qui nous attend...

Tiens en parlant de Mister Martin, il était passé chez Conan.

Je ne l'ai pas écoutée encore. Mais j'ai lu certains commentaires et il aurait dit aussi «qu'il écrivait vite». Ben, on espère. Mais son rythme s'est ralenti il me semble. Il a écrit le Tome 3, deux ans après le précédent, et les derniers, c'était 5 ans d'écart....

Sur SpolierTV, les photos promo de l'épisode 3x10, de dimanche.

Et une dernière photo mais attention spoilers !

@ Shadow (si tu regardes): on ne va pas y échapper ! Neutral Je ne voulais tellement pas voir cette scène. Mais je pensais qu'ils allaient la montrer car ils montrent tout (sexe et violence) dans cette série. Confused Les fans des Stark vont être encore plus révoltés ! J'aimerais qu'ils donnent quand même un petit quelque chose d'un peu plus réconfortant aux fans dans le final car sinon cela va être le désespoir....

En parlant de l'épisode 3x10, je me demande quand je vais le voir. J'ai de la visite et j'espère que lundi, je ne vais pas trop devoir attendre avant de le voir... Rolling Eyes .A ce propos
Jaime va arriver à Port-Real et donc assister au mariage de Joffrey. Rolling Eyes Et quid de Brienne ? Elle va revoir Sansa (et lui parler de sa mère ? A moins qu'elle soit enfermée au début comme dans le roman) et ensuite, celle-ci va disparaître donc ? Ils finiraient par retomber sur la chronologie. Et Littlefinger va revenir, à moins qu'ils envoient des messagers pour Sansa, comme dans le livre ?

Shadow a écrit:

Ah et l'interview de Lena Headey je l'ai regardée hier et il y a un truc qui m'a fait rire. Elle disait qu'il y a pas mal de fans qui détestent son personnage et qui ne se cachent pas pour lui dire (lol sérieux il y en a certains qui sont trop agressifs...!) , mais il y en a d'autres au contraire qui lui disent "J'adore Cersei !!!!" et finalement elle pense qu'elle s'inquiète + pour ceux-là
. Je me sens légèrement concernée
mais nul besoin de s'inquiéter pour moi, je vais bien !

Tu en es sure ? Mort de Rire Wink Elle ne se fait pas trop d'illusions sur la 'gentilesse' de son perso. Razz

Shadow a écrit:

A mon avis ce n'est pas éloigné de la vérité, je me demande sérieusement combien il y aura de survivants à la fin.

Laughing Je me le demande moi aussi ! Rolling Eyes

Pour Maarine, j'aime bien moi aussi quand elle fait des allusions à Harry Potter ou au Seigneur des Anneaux ! Cool J'ai continué à consulter le blog de la Sorcière mais, hélas, pas encore de nouvelles reviews. Après la fin de la saison peut être.

Tu as commencé par ça et moi, je finis ! Mr. Green

Shadow a écrit:

Je suis vraiment étonnée qu'ils aient zappé le baiser. Apparemment ils misent tout sur Dany & Daario
. Je me demande si les téléspectateurs les shippent déjà ou pas spécialement. Je pense quand même qu'elle sera attristée par la révélation de la trahison de Jorah, du moins j'espère...

Moi aussi, je suis étonnée qu'ils aient zapper le baiser...Je ne pense pas qu'ils vont le  mettre à présent. J'espère qu'elle sera attristée, dans le livre, elle l'était. Elle aimait beaucoup Jorah. Je me souviens que dans le roman, quand elle ne l'a plus revu après sa trahison, et quand il revient la voir (avant la scène des égouts), elle dit qu'il lui a manqué tellement, tellement !...Deux fois, elle répète 'tellement', je l'avais remarqué. Aussi j'espère qu'ils ne vont pas tout miser sur Dany et Daario mais cela pourrait être le cas. Rolling Eyes Je ne sais pas pour ces tourtereaux. Les avis sont partagés, tout comme sur Daario. Certains le trouvent exaspérant avec son côté fanfaron (comme dans le livre), voire s'en méfient, et d'autres le trouvent hot et beau et trouvent qu'il va bien avec Dany.

Shadow a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire
personnellement moi je vois (peut-être à tort) les indices de la série comme du foreshadowing. Il me semble que GRRM donne des infos aux scénaristes sur la suite des évènements donc ceux-ci peuvent très bien s'en servir ou écrire en fonction. Comme pour Jeyne/Talisa, ça ne servait à rien d'embrouiller les téléspectateurs si elle n'a pas de grande utilité pour la suite.
Je pense qu'on aura bien le siège de Riverrun dans la saison 5 (mais c'est vrai que ça parait super loin !) et je verrais bien la mort de Tywin dans le 4x09 moi aussi.

Tu me rassures, j'ai donc été assez claire ! Mr. Green Mais certains font toujours la distinction mais cela m'étonne malgré tout. Rolling Eyes
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/11596-concernant-le-c…

Citation:

Les informations issues de la série télé sont considérées comme non-canon vis-à-vis de la saga (GRRM explique lui-même que ce n'est pas parce qu'un truc se passe dans les romans qu'il se passera forcément dans la série et inversement, cf. not a blog)

Pour le 4x09, il y a la bataille du Mur (presque un épisode ?), qui devrait prendre aussi de la place, mais je mise sur la mort de Tywin, car c'est à la fin du roman et c'est aussi une surprise. C'est également une mort importante, et à ce stade du roman, je n'en vois plus d'autre il me semble ? Question Mais si le mariage de Joffrey est dans le 4x02, on attendrait donc tant d'épisodes avant la mort de Tywin ? Rolling Eyes C'est ça qui me fait un peu douter, ou alors le mariage est un peu plus tard ? Mais vivement qu'il soit éliminé ce Joffrey !

Je repensais aussi à la vengeance des Stark attendue par les fans mais, vu où sont les petits loups actuellement, je sens que leurs ennemis vont tous mourir avant qu'ils puissent faire quelque chose par eux mêmes...

Shadow a écrit:

Quand j'ai dit "spontanément" je voulais dire que ce n'est pas Cersei qui lui avait demandé de témoigner. J'ai retrouvé le passage qui tend à dire qu'elle a témoigné sans que Cersei lui demande : She gave testimony at Tyrion’s trial, Cersei recalled suddenly. She saw the Imp put the poison in Joff’s cup and was not afraid to say so.. D'ailleurs je suppose que son témoignage a du conforter Cersei dans l'idée que c'est Tyrion qui a tué Joffrey, du coup...
Décidément, il y a beaucoup de personnages balafrés sur la joue ! Une fois j'ai lu une théorie disant que le fils de Lady Merryweather n'était pas de son mari, mais de Robert.
C'était surtout pour expliquer pourquoi elle ne veut jamais faire venir son fils à King's Landing malgré que Cersei insiste (car Cersei pourrait se douter que c'est un bâtard de Robert). Il y avait sûrement d'autres arguments mais ça me parait un peu tiré par les cheveux quand même.

Merci, je ne m'en souvenais pas. Wink Mais Merriweather travaillait pour les Tyrell (enfin dame de compagnie) et elle voudrait se faire bien voir par Cersei. Elle avait déjà des arrières-pensées à ce sujet et elle est ambitieuse. Mais mentir d'une façon aussi éhontée, on ne peut pas lui faire confiance...
Ha, je n'avais pas lu cette théorie concernant un autre bâtard de Robert ! Laughing Je n'y avais pas pensé non plus; je pensais simplement qu'elle ne voulait pas mettre son fils en danger; le jeu des Trônes change souvent de direction et de joueurs...Va-t-on avoir une surprise ? Mr. Green

Shadow a écrit:

perso je ne connais pas cet acteur donc peu importe. Il a l'air d'avoir la carrure pour jouer le rôle en tout cas.

Oui, tout à fait. Il jouait dans Rome et il était excellent dans son rôle. Laughing Il pourrait le jouer mais...cela m'agacerait ! Razz

Shadow a écrit:

Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas Cersei (même si personnellement, je ne la trouve pas "insupportable", je trouve que c'est une bon personnage "méchant" quoi) mais dire que c'est une pute blonde, ça me parait un peu réducteur quand même. On aime le personnage ou non mais je pense que c'est un peu plus complexe que ça.... ! En tout cas, je n'ai pas du tout les mêmes goûts puisque j'aime Catelyn, Cersei et Sansa ! Mais bon, je sais que j'ai des goûts un peu particuliers
. C'est comme ça.... perso je comprends pas qu'on puisse être passionné par Jon par exemple.

C'est dans le contexte du roman quand Oberyn dit ça et il avait parlé avant de 'putes' avec Tyrion. Cercei voulait le séduire, voire même proposer un mariage, pour qu'il vote contre Tyrion à son procès; c'est ce qu'il explique à celui-ci. Mais c'est l'expression qu'il emploie. Je ne suis pas passionnée par Jon, il fait si héros classique et 'Élu', mais je n'ai rien contre non plus. Ces chapitres ne m'ont pas passionnée outre mesure dans le Tome 5 (Mais il m'a moins agacée que Dany...). Mais je suis plus étonnée que certains tripent, par exemple, sur Victarion qu'ils trouvent so cool... Enfin, peut être que joué par Ray Stevenson, il me subjuguerait ! Mort de Rire Certains trouvent aussi qu'il a le côté bad ass et guerrier un peu primaire qui, selon eux, plait à Dany !^^

Pour la vidéo Inside the Red Wedding, je l'ai écoutée avec des ST mais je ne sais pas si j'ai bien tout compris. Benioff (à moins que ce soit l'autre Rolling Eyes Enfin, le mari d'A. Peet Laughing ) disait qu'il voulait les montrer les conséquences de l'amour sur les choix faits et comment l'amour peut entrainer vers le drame. Tiens cela me fait penser à une phrase de Barristan (l'amour est un poison) et de Tyrion dans le Tome 5....

Shadow

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 12:21 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Mais j'ai lu certains commentaires et il aurait dit aussi «qu'il écrivait vite». Ben, on espère. Mais son rythme s'est ralenti il me semble. Il a écrit le Tome 3, deux ans après le précédent, et les derniers, c'était 5 ans d'écart....

Dans la vidéo que tu as postée, il n'en parle pas, ça doit être dans le reste de l'interview je pense. J'espère que c'est vrai en tout cas... Je veux m'accrocher à l'idée que le tome 6 pourrait sortir début 2015... Je lui laisse 1 an et demi, c'est déjà bien Laughing .
En tout cas ce Red Wedding aura vraiment marqué tout le monde, ils en parlent dans les talk-shows comme si c'était un grand évènement "réel", c'est dingue ! D'ailleurs j'ai un ami (un autre, pas celui qui a regardé 5 épisodes et abandonné Mad ) qui ne voulait pas entendre parler de la série, ça ne le tentait pas du tout... Mais là, avec tout le bruit qu'a fait le Red Wedding, sa curiosité est attisée ! Mr. Green

Pour ma soeur, je n'essaye pas spécialement de la convertir au Cerséisme Laughing mais comme elle sait que c'est un personnage que j'aime bien, elle a du chercher à voir ce qui m'intéressait chez elle et du coup ce n'est pas un personnage qu'elle déteste du tout. Elle a même tendance à l'idéaliser un peu et je suis obligée de lui dire "Non, n'allons pas jusque là, elle n'est pas si gentille que ça" Laughing . Preuve que je suis ... relativement lucide sur ce personnage donc pas besoin de s'inquiéter pour moi Mr. Green

Wow, c'est encore + choquant de voir la chose "en vrai". Confused C'est vraiment dérangeant... Je n'arrive pas à croire que les Frey aient été si cruels. Le tuer, ça ne suffisait pas ? Vraiment des barbares ceux-là... Ils sont premiers sur ma liste, vivement qu'on s'en débarrasse Mad

Dans un registre complètement différent, moi j'ai vraiment hâte de voir cette scène :

En espérant qu'ils ne disputent pas tout de suite Laughing ils auront tout le temps de le faire dans les saisons prochaines !
Je me demande aussi ce que va faire Brienne pendant ce temps-là puisque Sansa n'a pas encore disparu. Je pense que Loras va la faire arrêter pour le meurtre de Renly comme dans le bouquin et ensuite elle sera enfermée le temps que Sansa s'en aille... Mais elle va faire quoi la saison prochaine en fait ? On va déjà se taper ses errances ? Neutral Ou alors elle va rester emprisonnée longtemps et ne partira à la recherche de Sansa qu'en fin de saison 4 ?
Je me demande aussi si on va revoir Littlefinger. Il peut très bien envoyer des messagers, c'est vrai. De toute façon, contrairement aux bouquins, on sait bien que ça vient de Littlefinger. Il n'y a plus d'effet de surprise.

Citation:
Je me souviens que dans le roman, quand elle ne l'a plus revu après sa trahison, et quand il revient la voir (avant la scène des égouts), elle dit qu'il lui a manqué tellement, tellement !...Deux fois, elle répète 'tellement', je l'avais remarqué. Aussi j'espère qu'ils ne vont pas tout miser sur Dany et Daario mais cela pourrait être le cas. Rolling Eyes Je ne sais pas pour ces tourtereaux. Les avis sont partagés, tout comme sur Daario. Certains le trouvent exaspérant avec son côté fanfaron (comme dans le livre), voire s'en méfient, et d'autres le trouvent hot et beau et trouvent qu'il va bien avec Dany.

Oui c'est vrai qu'elle tient beaucoup à Jorah et cette saison ça ne se voit pas trop malheureusement. Je pense qu'à choisir, les gens préfèrent Dany/Jorah à Dany/Daario mais je me trompe peut-être. En tout cas ma soeur ne fait pas confiance à Daario, elle le trouve louche et ses façons de faire l'agacent. J'ai une amie aussi qui regarde la série et pareil, elle est suspicieuse.

Citation:

Mais certains font toujours la distinction mais cela m'étonne malgré tout. Rolling Eyes
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/11596-concernant-le-c…

Mouais... Moi aussi je suis sceptique. La série est quand même assez fidèle aux livres, les scénaristes font parfois des écarts (par exemple les scènes Arya-Tywin l'année dernière, Melisandre chez les Robins des Bois, etc...) mais globalement on retombe toujours sur nos pattes. Et lorsqu'ils ont voulu tuer un personnage secondaire dans la saison 2, GRRM leur a dit que ça n'irait pas pour la suite. Je suppose donc qu'il leur aurait dit la même chose pour Jeyne/Talisa...

Citation:
Pour le 4x09, il y a la bataille du Mur (presque un épisode ?), qui devrait prendre aussi de la place, mais je mise sur la mort de Tywin, car c'est à la fin du roman et c'est aussi une surprise. C'est également une mort importante, et à ce stade du roman, je n'en vois plus d'autre il me semble ? Question Mais si le mariage de Joffrey est dans le 4x02, on attendrait donc tant d'épisodes avant la mort de Tywin ? Rolling Eyes C'est ça qui me fait un peu douter, ou alors le mariage est un peu plus tard ? Mais vivement qu'il soit éliminé ce Joffrey !

Effectivement la bataille du Mur risque de prendre de la place et il va falloir qu'ils mettent des effets spéciaux, etc... Il faut passer du temps dessus pour que ce soit impressionnant (même si personnellement, j'avais été déçue par la résolution de cette bataille. Mance Ryder n'était pas si impressionnant que ça finalement..)
Comme autre mort, il y aussi celle de Lysa Arryn. Ce n'est pas un personnage très important mais sa mort est assez "spectaculaire" ! C'est vrai que du coup j'hésite aussi pour la mort de Tywin, le procès de Tyrion ne peut pas durer 6 ou 7 épisodes quand même ! Par contre, je ne les vois pas mettre le Purple Wedding plus tard que dans le 4x02... Je trouve que 3 épisodes après le Red Wedding, c'est assez réaliste. Et déjà que Jaime est arrivé en avance par rapport aux bouquins, ça serait bizarre qu'il s'écoule tant d'épisodes avant la mort de Joffrey...

Citation:
vu où sont les petits loups actuellement, je sens que leurs ennemis vont tous mourir avant qu'ils puissent faire quelque chose par eux mêmes...

Je pense aussi. Mais s'ils arrivent à reprendre du pouvoir une fois que tout le monde s'est entretué, ce n'est pas mal non plus ! J'espère qu'ils auront au moins cette chance.

Citation:

C'est dans le contexte du roman quand Oberyn dit ça et il avait parlé avant de 'putes' avec Tyrion. Cercei voulait le séduire, voire même proposer un mariage, pour qu'il vote contre Tyrion à son procès; c'est ce qu'il explique à celui-ci. Mais c'est l'expression qu'il emploie. Je ne suis pas passionnée par Jon, il fait si héros classique et 'Élu', mais je n'ai rien contre non plus. Ces chapitres ne m'ont pas passionnée outre mesure dans le Tome 5 (Mais il m'a moins agacée que Dany...). Mais je suis plus étonnée que certains tripent, par exemple, sur Victarion qu'ils trouvent so cool...

Oui pour Oberyn, c'est dans le contexte du roman mais les 3/4 des fans n'en pensent pas moins que lui (sans ce contexte) et je trouve ça un peu exagéré.
Je trouve Jon beaucoup trop cliché moi aussi, pourtant il y en a beaucoup qui aiment ses scènes dans la série. Ses aventures pourraient être intéressantes mais le personnage est si classique... Neutral . Enfin, j'attends le tome 5 pour juger car j'avais vu une petite amélioration dans le tome 4 (on le voit brièvement durant le premier chapitre de Sam et il avait l'air un peu + imposant qu'avant).
Pour Victarion, lorsque je lisais ses chapitres je ne pouvais pas imaginer que c'était un personnage aimé ! Shocked Il n'y a vraiment rien qui me plait chez lui. Et Laughing il pourrait peut-être plaire à Dany, c'est vrai. Quoi qu'il n'est peut-être pas assez beau pour lui taper dans l'oeil. Je me rappelle plus de sa description, je sais juste qu'il est imposant et du coup j'imagine une masse, un gros bourrin pas spécialement séduisant Laughing .

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ose même pas imaginer ce qu'est la photo de 3x10 que vous avez mis en spoiler... je ne vais pas regarder, pour une fois que je ne vais pas savoir à l'avance quand est ce qu'on va pleurer... Rolling Eyes
Citation:
 Tu étais trop emportée par ton message et l'émotion GoT....

C'est ça ! 
En temps normal, je ne lis rien sur GoT, même pas les spoilers. Le spoiler que je me suis pris était dans les commentaires des vidéos des fans qui se filment pendant le 3x09, j'ai eu le malheur de lire les quatre premiers et il était dedans 

Qu'Edmure se fasse tuer à la limite je m'en fous un peu, par contre j'espère que le Silure va survivre ! Un digne représentant des Frey ! 

C'est vrai que les Bolton sont désormais du coté des Lannisters, son fils a des raisons de torturer Theon...

Citation:
 Ce serait chouette si tu mettais à lire les romans ! 
 Ce serait bien qu'elle se venge, que des Stark puissent enfin se venger. 
 Mais elle est actuellement ballottée en effet, recherchée aussi par les Lannister surement, et encore jeune. Mais déjà bad ass. On la sent, comme tu avais dis, tourner en Dark Predator, vu son caractère et tout ce qu'elle a subi.

Oui enfin je ne sais pas si j'aurais le courage ^^ Surtout que si on suit la logique de l'auteur, faudrait pas trop s'attacher à Arya et s'attendre à ce qu'elle arrive à venger sa famille...

Mort de Rire  le gif de Rickon, c'est abusé il a trop une tête trop choupinou pendant ces derniers épisodes! l'adolescence va hélas passer par là dans pas longtemps... n'est ce pas Bran...?
Citation:
 En tout cas ce Red Wedding aura vraiment marqué tout le monde, ils en parlent dans les talk-shows comme si c'était un grand évènement "réel", c'est dingue ! 

C'est clair qu'on l'a vu de partout, sur tous le sites et réseaux sociaux... J'avais encore jamais vu ca pour une série.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3039, 40, 41  >
Page 29 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation