the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2939, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:41 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@Shadow: tes examens se sont bien passés ? Super que tu sois en vacances ! Laughing

Ha, je retrouve ton grand amour pour Tyrion ! Mr. Green On peut quand même relever qu'il n'a pas voulu 'obligé' Sansa au devoir conjugal (qui y était prête dans le livre; d'ailleurs ils sont à poil tous les 2 à un moment donné mais Sophie Turner n'a pas 18 ans alors ils ne vont pas la déshabiller. Et je ne sais pas si P. Dinklage a envie de se mettre nu) alors que d'autres l'auraient poussée. Sansa je ne suis pas très fan, même dans le livre, bien que cela s'améliore au fil des romans, du fait de sa situation dramatique. Sinon elle serait très superficielle, je crains bien. Mais je suis d'accord que dans le Tome 3, on a leur deux POV et on voit plus effectivement sa 'résistante' et ses pensées.

Shadow a écrit:

Sansa passait un peu pour la méchante superficielle ("Mais t'as vu à quoi il ressemble ?" -"Te plains pas, il est gentil.")

Sansa ne pense pas ce genre de chose ? Surtout que le Tyrion des romans est assez moche alors que P. Dinklage est bien mieux.

Quant à Joffrey, je l'ai trouvé encore plus sadique dans le roman. Si mes souvenirs sont bons, il dit à Sansa que, régulièrement, il va la faire amener dans son lit et que son oncle sera obligé d'accepter. Enfin, l'idée générale du viol se retrouve dans la scène. Confused

Le fait est qu'on n'a pas accès à la tête des personnages, du moins ceux qui ont des POV, et qu'un certain nombre n'ont sans doute pas la richesse des livres. Il y a aussi des relations que les scénaristes minorent; j'aurais présenté certaines choses différemment mais, bon, chacun aurait adapté différemment les livres surement !^^ Par ailleurs, on a un grand nombre de scènes à Port-Real, qui sont bien dans l'ensemble, mais du coup, les autres régions 'pâtissent' un peu de la comparaison et sont moins riches sans doute. On ne ressent pas vraiment les différences de culture de Jon avec les Wildings ou celles à Essos, dans la Baie des Serfs. J'aurais aimé aussi qu'on voit plus Robb, et Catelyn, et plus Robb dans des scènes de combat pour montrer qu'il ne fait pas non plus que se promener dans la campagne (mais c'était plus vrai dans la seconde saison et ils ont gardé le budget pour la bataille de Blackwater).

Shadow a écrit:

J'ai l'impression que depuis trois épisodes on a un peu perdu notre enthousiasme. J'ai beaucoup aimé la première moitié de saison mais ces derniers temps il manque un petit quelque chose.

Merci pour le commentaire du fan. J'ai lu celle-ci en français d'un lecteur sur le forum de la Garde de Nuit. Il n'y a pas de spoilers je pense. Pour les autres, il faut faire attention et ne pas les lire sans doute car ce sont des discussions avec spoilers des romans.
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/11529-la-saison-3-une…

Je pense aussi qu'il y a des événements dramatiques au début du livre mais que tout s’accélère dans le dernier gros tiers.

Shadow a écrit:

1) Elle a l'impression que la série vise plutôt les hommes qui n'ont pas lu les livres et qui sont là pour l'action et le fantastique, les combats, la nudité... le HBO typique.

Je n'ai pas lu la version originale de la fan mais dire que c’est une production typique HBO, je trouve ça dur et pas forcément très juste. Il y a du sexe et de la violence, plus sans doute dans certaines productions HBO (True Blood, Rome) mais elles se veulent réalistes. Ce sont des séries pour adultes et ils montrent les choses, certainement.  Bon dans Mad Men, par exemple, il y a très peu de nudité, ou dans Breaking Bad (toutes de AMC mais The Walking Dead est très violente, avec des zombies faut dire^^) Il y a eut de grandes séries HBO: The Sex and The City, Six Feet Under, The Wire, les Sopranos, etc. Et puis Le Trône de Fer, c'est violent aussi et il y a également pas mal de descriptions de scènes de sexe. Mais là, je suis d'accord avec toi, pourquoi inventer certaines scènes de nudité au lieu d'adapter celles qui existent et c'est ce qui donne sans doute ce côté 'nudité gratuite'. Pour le reste, quand on regarde GoT, je pense que c'est aussi pour la fantasy, les différents royaumes, le fantastique, etc. en plus du jeu des trônes et des aspects plus psychologiques. Enfin, c'est au moins mon cas ! Razz

Pour James, je suis d'accord avec toi. Il est avec Brienne et Cersei est à Port-Real, donc difficile de montrer tout ce qu'il a en tête.

Shadow a écrit:

4) Le fait qu'ils aient rendu certains personnages blancs alors qu'ils sont normalement de couleur. (Je pense qu'elle fait allusion à Davos et Thoros. Et personnellement j'ai toujours pensé que Daario était mate mais je ne sais pas si je me trompe)

J'ai lu de certains fans cette accusation de 'racisme' que je trouve exagérée vu que la plupart des personnages principaux sont blancs dans les romans. Davos est de couleur ? Shocked Première nouvelle. Je ne crois pas que Thoros le soit non plus. Quant aux Cités Libres (Myr, Pentos - où a lieu le mariage de Dany dans la saison 1 - , Lys, etc), elles sont issues de l'ancien empire de Valyria d’où viennent les Targaryens. A Lys, par exemple, les habitants sont blonds aux yeux clairs. Pour Daario, on en avait déjà parlé Wink , mais il n'est pas mate. On ne connaît pas la couleur de ses cheveux vu qu'ils sont teints en bleu mais il a les yeux bleus et le teint clair. Dany le remarque quand il est à côté de Jorah, elle dit un truc du genre 'il a le teint clair autant que Jorah est mat', un truc du genre. Par contre, je pense qu'ils auraient pu différencier les gens de Tyrosh, qui ont des couleurs et cheveux teints, et que les mercenaires et Daario, ne soient pas habillés de cette façon, qui fait très fantasy classique. Rolling Eyes Dans le livre, je le trouve aussi assez insignifiant malgré son côté vestimentaire coloré. Il n'est pas aimé par les fans sur les forums mais dans la série, ils ont mis un peu le paquet pour qu'on le trouve attirant physiquement et bad ass immédiatement. Dans le trailer du prochain épisode, on le voit même se battre alors que dans les livres, on ne le voit pas. Vu que les scènes sont vues du POV de Dany (et même si on voit Jorah et Barristan se battre).
D'autres cités, comme celles de la Baie des Serfs, sont issues, elles, de l'ancienne empire Ghis, des rivaux de Valyria, et sont un peu différents il me semble. Mais pas de couleur non plus je pense. Je n'en ai pas ce souvenir. Une illustration de Davos sur Wiki:

Pour les acteurs, je trouve aussi que Emilia Clarke n'est pas constante. Elle est parfois très bien et dans d'autres scènes, avec moins d'expression ou moins appropriées. Elle est populaire dans le show. Pour les lecteurs, j'ai vu qu'une partie ne la supporte pas ou la critique !^^ (au moins sur les forums)

Merci pour les illustrations. Elles sont belles Okay Pas trop fan non plus de la moustache de Jaime.

@ Pour Cersei, elle me semble aussi plus subtile, à ce stade, avec les Tyrell, qu'elle n'aime pas. Mais, comme tu dis, ce n'est pas trop dérangeant non plus.

Alors, la suite de mon roman.... Razz Non, tu n'avais rien oublié malgré tes examens ! Laughing

Shadow a écrit:

J'ai l'impression que c'est une théorie de plus en plus populaire et de plus en plus plausible. Il faut dire que Talisa est de plus en plus louche et ce n'est pas la première fois qu'elle écrit une lettre suspecte. Mais ça voudrait donc dire que Jeyne n'a aucun intérêt dans les livres, pour la suite ?

Son attitude est suspecte en effet mais je me dis que si elle est une espionne, cela ferait beaucoup de traîtres. J'ai lu sur un forum, quelqu'un qui disait qu'elle aurait peut être une mort à la Darcey Mormont, qui est avec Robb au RW. Mais dans tous les cas, cela prouverait en effet que Jeyne n'a pas grand intérêt bien qu'on la revoit plus tard... Rolling Eyes Et le Blackfish ? S'il les accompagne, il va donc se sauver ? Vu qu'il ne meurt pas.

Shadow a écrit:

A mon avis on les verra vite fait dans le final et on nous fera comprendre qu'ils arrivent bientôt à King's Landing (quoi que, s'ils n'arrivent qu'en fin d'épisode 2 de la saison 4, ça fait encore loin....). Peut-être qu'ils pourraient croiser les Robin des Bois, c'est vrai. On pourrait en savoir plus sur ce qu'ils font depuis qu'on les a quittés (puisqu'on a pas le point de vue d'Arya ou même Gendry). Mais Brienne n'est pas censée les croiser avant la fin du tome 4 normalement. Ils peuvent peut-être faire un petit écart là-dessus.

Comme ils arrivent pour le second mariage, et qu'il aura surement lieu dans la saison 4, cela fait quelques épisodes dans eux. Ou on les verra au moins une fois ou deux sur la route. On pourrait savoir en effet ce qui s'est passé avec les Robin des Bois. Mais, en même temps, ceux-ci rencontre Catelyn (enfin façon de parler Rolling Eyes ) après le RW. Ils pourraient finir aussi l'épisode 10 et la saison, avec l'arrivée de Uncat ?

Shadow a écrit:

Il faudrait sans doute lire les livres deux fois pour voir tous les détails.

En effet. J'ai relu certains livres une seconde fois et il y a des tas de trucs que j'avais laissés passer avant. Pas forcément des choses hyper importantes bien sur. Laughing

La phrase est typique en effet et d'autres l'ont dite avant Daario mais cela ne voudrait pas dire que pour lui, elle n'est pas une autre importance. Martin, par exemple, met souvent des rêves à la suite, et ils n'ont pas tous la même importance, et je pense que cela égare aussi les lecteurs. Mais je ne dis pas que Daario l'ait dire express non plus. Ça reste dans le flou.

Shadow a écrit:

Peut-être que Daario est là pour espionner Dany dans un premier temps ? Qu'elle que soit sa mission c'est une mission importante et sur le long terme puisqu'il s'infiltre carrément dans le clan de Dany. Il faut qu'il ait sa confiance et qu'il la trahisse ensuite. Ca me parait possible étant donné les 3 trahisons mais je ne trouvais pas forcément nécessaire que Daario soit un SV. Personnellement je l'ai toujours trouvé louche, la façon dont il tue les deux autres capitaines pour la rejoindre, son côté mielleux etc...

C'est surement une mission sur le long terme vu depuis le temps qu'il est auprès de Dany. Mais il espionne pour qui ? D'autres cités libres ? (dans quel but? tu me diras que fait Jaquen à la Citadelle ? Certains fans pensent qu'il veut récupérer le seul exemplaire existant du livre La Mort des dragons; c'est une des théories) Pour Iliryo et Varys ? Ils n'ont plus Jorah pour savoir ce que fait Dany et ils ont des plans en tête; ils avaient aussi envoyé Barristan pour ramener Dany à Pentos au départ. Pour Euron Greyjoy qui veut s'emparer des dragons ? Daario ne veut pas seulement la confiance de Dany, il cherche aussi à la séduire et il sait que son physique lui plait. Vu qu'il a aussi un côté arrogant, m'as-tu et mielleux en effet. Il est peut être juste 'l'homme le plus simple qu'elle ait rencontrée'; drôle de façon de se présenter. Martin dit toujours dans son livre que les mercenaires ne sont pas dignes de confiance, alors va bien voir ce qui se passe.

Par contre, maintenant que Daario est là, et vu ce que les scénaristes font sur lui, j’espère que Jorah ne va pas trop passer au second plan (déjà qu'il ne fait pas grand chose vu qu'ils lui ont sucré certaines scènes du roman), et avant son exil. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Au passage, je trouve toujours désolant qu'on ait pas de scènes Robb-Catelyn alors qu'ils meurent dans le prochain épisode
. La pauvre Catelyn n'a eu droit qu'à quelques répliques cette saison.

Je pense comme toi. J'aurais voulu aussi qu'il y ait des scènes avec eux, qu'on fasse encore monter un peu l'intérêt pour eux. Catelyn n'a eut droit quelques scènes mais Robb n'en a pas eut beaucoup non plus...Et lui, ne revient plus du tout. Neutral

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Emilia Ckarke nomminée c'est surprenant, je trouve aussi qu'elle n'est pas pas toujours constante.

@ Whisper merci pour la réponse Okay.

Citation:
J'ai l'impression que depuis trois épisodes on a un peu perdu notre enthousiasme. J'ai beaucoup aimé la première moitié de saison mais ces derniers temps il manque un petit quelque chose.

Je ressens le même chose Shadow.

Whisper6

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:31 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Sans doute parce qu'en ce moment, il y a moins d'action que dans les premiers épodes. En même temps, on se plaint que la série est passée trop vite ! Mort de Rire

J'avais oublié. Quelques Itv:

De Joe Dempsie (Gendry)
http://www.vulture.com/2013/05/game-of-thrones-gendry-joe-dempsie-interview…

Gwendoline Christie (Brienne)
http://www.rollingstone.com/movies/news/game-of-thrones-q-a-gwendoline-chri…

Ellie Kendric (Meera)
http://www.accesshollywood.com/game-of-thrones-qanda-ellie-kendrick-talks-p…

Nathalie Dormer (Margaery alias Porcinette Laughing Embarassed ). Elle parle aussi de Elementary.
http://www.accesshollywood.com/natalie-dormer-talks-irene-adler-elementary-…

Edit: J'ai encore oublié. Embarassed J'ai le cerveau en gruyère....Contrairement à Sansa et Tyrion, Edmure aura, lui, visiblement sa cérémonie du bedding. Un gif extrait de la bande annonce de l'épisode 9.

Shadow

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Les examens bof, on verra... Je suis pas très optimiste pour deux matières mais je croise les doigts.

Citation:
On peut quand même relever qu'il n'a pas voulu 'obligé' Sansa au devoir conjugal (qui y était prête dans le livre; d'ailleurs ils sont à poil tous les 2 à un moment donné mais Sophie Turner n'a pas 18 ans alors ils ne vont pas la déshabiller. Et je ne sais pas si P. Dinklage a envie de se mettre nu) alors que d'autres l'auraient poussée.

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet. On ne va pas féliciter Tyrion car il n'a pas forcé Sansa, ça serait le monde à l'envers ! Et puis dire que Sansa était prête... Euh mouais elle était résignée plutôt. Dans le livre elle a peur et elle le dit à Tyrion d'ailleurs :
“A child,” he repeated, “but I want you. Does that frighten you, Sansa?”
“Yes.”

Donc encore heureux qu'il ne l'a pas forcé, sinon ce personnage aurait été rayé de la carte pour moi.
Et son "And so my watch begins" ne m'a pas plu non plus, au passage. Comme s'il était condamné à l'abstinence parce que Sansa ne voudra jamais de lui. Il peut continuer à voir Shae alors qu'il arrête un peu... Rolling Eyes Il est loin d'être dans la pire situation alors qu'on arrête de vouloir nous faire pleurer pour lui. Il y a des moments où il me fait de la peine mais pas du tout ici.

Citation:
Sansa ne pense pas ce genre de chose ? Surtout que le Tyrion des romans est assez moche alors que P. Dinklage est bien mieux.

Bien sûr que si elle pense ce genre de choses et c'est compréhensible mais n'oublions pas que juste avant le mariage, Tyrion lui dit en gros "Si tu veux on arrête tout, on te trouvera un autre Lannister, Lancel si tu veux". Lancel est mieux physiquement mais elle a préféré rester avec Tyrion. Sans doute car elle s'est rappelée qu'il avait été gentil avec elle lorsque Joffrey avait voulu la faire frapper en public. (contrairement à Lancel qui était resté les bras croisés il me semble). Donc elle n'est pas si superficielle que ça non plus....

Citation:
dans la série, ils ont mis un peu le paquet pour qu'on le trouve attirant physiquement et bad ass immédiatement.

Mouais bah pour le moment ça ne marche pas trop chez moi. Pourtant j'avais trouvé l'acteur franchement pas mal lorsqu'ils avaient annoncé le casting. Mais son look ne le met pas particulièrement en valeur je trouve. Et il a toujours ce côté mielleux qui m'agace.

Citation:
Je pense aussi qu'il y a des événements dramatiques au début du livre mais que tout s’accélère dans le dernier gros tiers.

Je pense aussi, sauf qu'on avait oublié qu'il y avait des temps morts avant ça et du coup on s'attendait à de la mega action dans tous les épisodes. Je maintiens quand même qu'il y a des scènes inutiles qui ralentissent un peu la série. Et je trouve très frustrant pour nous lecteurs de devoir attendre 1 an pour avoir la seconde moitié du tome 3. Ca donne l'impression qu'on nous coupe en pleine action, bien que cela arrive aussi avec les films (le dernier tome de HP étalé sur deux films). En tout cas l'auteur du commentaire que tu as posté a raison sur le déséquilibre entre King's Landing et le reste des intrigues... Mais je ne vais pas m'en plaindre car je trouve les intrigues de King's Landing 100 fois plus intéressantes que les autres.

Citation:
J'ai lu de certains fans cette accusation de 'racisme' que je trouve exagérée vu que la plupart des personnages principaux sont blancs dans les romans. Davos est de couleur ? Shocked Première nouvelle

Pour Davos, je me basais sur le dessin que tu avais posté une fois (ou je l'avais trouvé très différent de ce que j'imaginais d'ailleurs) :

Je ne me rappelle plus de sa description dans le livre mais en tout cas sur ce dessin il est loin d'être blanc.
Pour Thoros, je pensais que les gens de Myr étaient majoritairement mates de peau. C'est le cas de Lady Merryweather qui vient de Myr. Mais là aussi je ne me rappelle pas de la description de Thoros donc tu as sûrement raison.
Peut-être que l'auteur du commentaire faisait référence à Chataya & Alayaya sinon. Deux prostituées noires de peau qui n'existent pas dans la série et qui ont été remplacées par Ros.
Enfin bon, on verra bien de toute façon. S'ils prennent des blancs pour jouer les personnages de Dorne alors là oui je trouverais la série raciste.

@ Wolfinette, comme tu dis, Dany et sa storyline sont très "Run the World" donc techniquement ça a tout pour me plaire, et pourtant... Il y a vraiment un truc qui coince avec ce personnage. Confused Je pensais que ça s'arrangerait car j'avais adoré sa scène ultra badass "A dragon is not a slave et je parle Valyrian, bitches !" mais là ça retombe...

Je trouve aussi la moustache de Jaime ultra moche sur le dessin ! Laughing Je trouve marrant que l'auteur ait gardé le côté dépressif de Jon sur son dessin.

Citation:
J'ai lu sur un forum, quelqu'un qui disait qu'elle aurait peut être une mort à la Darcey Mormont, qui est avec Robb au RW. Mais dans tous les cas, cela prouverait en effet que Jeyne n'a pas grand intérêt bien qu'on la revoit plus tard... Rolling Eyes Et le Blackfish ? S'il les accompagne, il va donc se sauver ? Vu qu'il ne meurt pas.

Pourquoi pas pour le côté Dacey Mormont bien qu'elle ne lui ressemble pas du tout au niveau du caractère etc... Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes se compliquent la tâche en emmenant Talisa & le Blackfish au mariage. Ils veulent peut-être rendre le mariage encore plus "épique" avec des morts, mais aussi des évasions. A moins que finalement le Blackfish n'y aille pas... ? En tout cas s'il y va et s'enfuit, il croisera Arya sans le savoir !
Citation:

Ils pourraient finir aussi l'épisode 10 et la saison, avec l'arrivée de Uncat ?

Je vois bien la saison finir comme ça moi aussi, ça ferait un petit truc "choc" pour les dernières secondes de l'épisode.

Citation:
Mais il espionne pour qui ? D'autres cités libres ? (dans quel but? tu me diras que fait Jaquen à la Citadelle ? Certains fans pensent qu'il veut récupérer le seul exemplaire existant du livre La Mort des dragons; c'est une des théories) Pour Iliryo et Varys ? Ils n'ont plus Jorah pour savoir ce que fait Dany et ils ont des plans en tête; ils avaient aussi envoyé Barristan pour ramener Dany à Pentos au départ. Pour Euron Greyjoy qui veut s'emparer des dragons ?

C'est possible que Daario continue le boulot de Jorah et fasse des petits compte-rendus à Varys & Illyrio. Et pourquoi pas, pour Euron Greyjoy et les dragons. Cela dit, pourquoi attendre tout ce temps pour s'emparer des dragons ? Il ferait mieux de les voler avant qu'ils deviennent gigantesques... Et même maintenant, comment ferait-il pour les voler... C'est Euron qui a la fameuse corne qui permet d'"appeler" les dragons. En tout cas étant donné que les mercenaires ne sont pas dignes de confiance et ne pensent qu'à l'argent, Daario pourrait être la trahison pour l'argent.

Mais j'ai lu une interprétation à laquelle je n'avais jamais pensé. En fait ce ne serait pas des trahisons envers Dany mais des trahisons venant de Dany :
Dany's first treason was her betrayal of Viserys (she translated the words that made Drogo kill him and did nothing to save him either), which she did because he threatened her baby, her blood. Her second betrayal was her backstabbing the Masters of Astapor, because she didn't have enough gold. The third is yet to come.

Tu avais déjà pensé à ça ?

Citation:
Et lui, ne revient plus du tout. Neutral

Certes Confused même si on ne peut pas dire que Catelyn soit très "présente". UnCat n'est franchement pas bavarde et expressive. D'ailleurs je me demande s'ils vont changer des choses là-dessus, pour que Michelle Fairley fasse un peu autre chose que jouer au zombie. Tu me diras, ça n'a pas l'air de les gêner de lui donner deux lignes par épisode donc il n'y a pas de raison que ça change.

Edmure a l'air de bien s'amuser à son mariage Wink

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 01:08 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Les examens bof, on verra... Je suis pas très optimiste pour deux matières mais je croise les doigts.

Je croise aussi les doigts avec toi. Mais la dernière fois aussi, tu étais pessimiste et finalement, c'était mieux que prévu. Espérons que ce soit la même chose. Wink

Shadow a écrit:

Mouais bah pour le moment ça ne marche pas trop chez moi. Pourtant j'avais trouvé l'acteur franchement pas mal lorsqu'ils avaient annoncé le casting. Mais son look ne le met pas particulièrement en valeur je trouve. Et il a toujours ce côté mielleux qui m'agace.

Daario a un côté mielleux et fanfaron. Il faut bien qu'il lui garde ces traits; ils changent déjà son aspect physique. Une photo de près des femmes sur ses dagues. Ça, ils les lui ont gardées.

Un autre détail des bonus de l'épisode 8, de la robe de Sansa, avec le lion qu'on lui a mis...

Shadow a écrit:

Et je trouve très frustrant pour nous lecteurs de devoir attendre 1 an pour avoir la seconde moitié du tome 3.

Oui, parce qu'on sait ce qui arrive. Laughing Mais je pense que les non lecteurs seront aussi frustrés de devoir attendre un an pour voir la suite.

Pour Davos, je ne me souvenais pas que j'avais posté cette image ! Razz Embarassed

Shadow a écrit:

Je ne me rappelle plus de sa description dans le livre mais en tout cas sur ce dessin il est loin d'être blanc.

Je ne me souviens plus en détail non plus. Il faudrait que je relise sa description tiens. Mais je commence à comprendre ce que tu veux dire et je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Wink Et les autres commentaires que je lis aussi sans doute d’où une certaine incompréhension. Pour moi, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas blancs. On peut être blanc et être blond, roux ou brun, avoir le teint clair ou mat, les yeux clairs ou les yeux noisettes ou noirs. Il y a différents types physiques comme il y en a en Afrique ou en Asie par exemple. Tous les Blancs ne sont pas concentrés en Europe du Nord^^. Des personnages noirs dans les romans on en voit peu, et encore moins d'asiatiques il me semble. A moins qu'on puisse mettre les Dothrakis dans des genres de Mongols, ou Turco Mongols, ou les Huns ? Je ne sais pas exactement. Chataya & Alayaya sont de couleur, le capitaine du vaisseau que rencontre Dany dans le Tome 2 aussi, tout comme Jalabhar Xho. C'est à Martin qu'il faudrait plutôt poser des questions. Mr. Green

Shadow a écrit:

Pour Thoros, je pensais que les gens de Myr étaient majoritairement mates de peau. C'est le cas de Lady Merryweather qui vient de Myr.

Les gens de Myr ont en effet le teint mat, comme Lady Merriweather (va-t-on la voir dans la série ?). Pour Thoros, je ne m'en souviens plus. Rolling Eyes Dans le genre teint mat et yeux noirs, tu as Talisa et dans la série, elle vient de Volantis. Bien que je  ne me souvienne plus également exactement comment sont les gens de Volantis.
Ils ont changé l'aspect de Xaro machin de Quarth donc ils essayent aussi d'adapter un peu les choses, quitte à les changer.

Il y a sans doute des scènes inutiles mais je pense que, chacun selon ses préférences, ne verraient peut être pas les mêmes...Les Wildings, il fallait aussi les montrer de l'intérieur, c'était la première fois qu'on voyait leurs camps. On aime ou pas mais ils ne pouvaient pas faire l'impasse dessus. Theon, je ne sais pas si on en avait besoin d'autant de scènes par contre. Je parle ici des POV plus excentrés car à King's Landing, en plus, il y a beaucoup de personnages importants dans la capitale. Dany et Jon sont assez excentrés de l'action centrale du jeu des trônes, ça joue aussi. Le fait également que Essos n’est peut être pas extrêmement emballant. Les perso que je préfère la bas viennent de Westeros en fait !^^  Quoiqu'il y a aussi Iliryo de Pentos, que je trouve un peu mieux que la galerie de perso que nous décrit Martin dans les romans. Varys vient aussi de Lys je pense. Et le Mero de la série m'a bien plu aussi. Mr. Green

Shadow a écrit:

@ Wolfinette, comme tu dis, Dany et sa storyline sont très "Run the World" donc techniquement ça a tout pour me plaire, et pourtant... Il y a vraiment un truc qui coince avec ce personnage.
Je pensais que ça s'arrangerait car j'avais adoré sa scène ultra badass "A dragon is not a slave et je parle Valyrian, bitches !" mais là ça retombe...

Pour Dany, j'ai vu aussi que des fans ont trouvé que montrer Dany nue mais ne se démontant pas permettait de mettre en exergue qu'elle se réappropriait son corps et la situation à son avantage. Peut être. Mais je pense surtout que les scénaristes voulaient faire surtout une scène hot entre les elle et Daario, car je me souviens qu'on la voit nue dans d'autres scènes du Tome 3.  D'autres posteurs aimeraient aussi qu'elle rencontre des difficultés car tout roule pour elle pour l'instant. Ha, les spectateurs deviennent sadiques aussi !^^

Shadow a écrit:

Pourquoi pas pour le côté Dacey Mormont bien qu'elle ne lui ressemble pas du tout au niveau du caractère etc... Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes se compliquent la tâche en emmenant Talisa & le Blackfish au mariage. Ils veulent peut-être rendre le mariage encore plus "épique" avec des morts, mais aussi des évasions. A moins que finalement le Blackfish n'y aille pas... ? En tout cas s'il y va et s'enfuit, il croisera Arya sans le savoir !

Pour le caractère de Darcey Mormont, je suis d'accord avec toi. Wink Ou la mort de Talisa paraîtra plus dramatique ? Ou ils veulent rendre ça plus épique bien qu'à part Edmure, retenu comme otage, il n'y a pas eut de survivants je pense.

Shadow a écrit:

Je vois bien la saison finir comme ça moi aussi, ça ferait un petit truc "choc" pour les dernières secondes de l'épisode.

Oui, cela ferait choc. Et puis, cela ne désespérerait pas trop les fans des Stark qui morflent depuis le début de la série ? Quoique si on nous montre dans le 10, la mort de Balon Greyjoy, ils vont attendre ensuite la mort de Joffrey...Surtout qu'après le RW, les Lannister, enfin certains, ne vont pas être en odeur de sainteté....

Shadow a écrit:

C'est possible que Daario continue le boulot de Jorah et fasse des petits compte-rendus à Varys & Illyrio. Et pourquoi pas, pour Euron Greyjoy et les dragons. Cela dit, pourquoi attendre tout ce temps pour s'emparer des dragons ? Il ferait mieux de les voler avant qu'ils deviennent gigantesques... Et même maintenant, comment ferait-il pour les voler... C'est Euron qui a la fameuse corne qui permet d'"appeler" les dragons. En tout cas étant donné que les mercenaires ne sont pas dignes de confiance et ne pensent qu'à l'argent, Daario pourrait être la trahison pour l'argent.

A moins que Euron n'avait pas encore la corne ? Ou il ne fait pas confiance à son frère Victarion et veut avoir un homme à lui sur place ? Je ne sais pas mais c'est curieux que s'il est un espion, il demeure si longtemps en place. Daario pourrait avoir commencé pour Varys et Ilyrio puis il aurait lui aussi laissé tomber ? Après tout, séduire Dany ou être son favori est flatteur également pour lui. Certains ont même pensé que Daario était Euron. ^^ Mais, bon, comme la plupart des lecteurs sur les forums n'aiment pas Daario ou ne lui trouvent aucun intérêt à part comme love interest (mais le physique de l'acteur va peut être les faire changer d'avis; j'en vois qui le trouvent très 'eye candy'), ces théories ne sont pas forcément beaucoup discutées. On a peu d'éléments aussi pour se forger un idée. La plupart des lecteurs n'arrivent même pas à imaginer qu'il puisse être éventuellement la seconde monture ! Lol ! Ou les montures ne sont que des maris.

Shadow a écrit:

Mais j'ai lu une interprétation à laquelle je n'avais jamais pensé. En fait ce ne serait pas des trahisons envers Dany mais des trahisons venant de Dany :
Dany's first treason was her betrayal of Viserys (she translated the words that made Drogo kill him and did nothing to save him either), which she did because he threatened her baby, her blood. Her second betrayal was her backstabbing the Masters of Astapor, because she didn't have enough gold. The third is yet to come.

Tu avais déjà pensé à ça ?

Oui, et on en avait discuté une fois je pense. Wink On peut l'envisager aussi dans ce sens et cette interprétation est pas mal trouvée. Cela surprendrait le monde. Quand tu auras lu le Tome 5, je te reparlerais d'ailleurs d'un truc la dessus.

Shadow a écrit:

Certes
même si on ne peut pas dire que Catelyn soit très "présente". UnCat n'est franchement pas bavarde et expressive. D'ailleurs je me demande s'ils vont changer des choses là-dessus, pour que Michelle Fairley fasse un peu autre chose que jouer au zombie. Tu me diras, ça n'a pas l'air de les gêner de lui donner deux lignes par épisode donc il n'y a pas de raison que ça change.

On ne la voit pas beaucoup en effet. Elle 'parle' un peu dans un chapitre du Tome 5. Mais j'espère qu'ils vont tourner un peu ça autrement pour donner, comme tu le dis, du texte à l'actrice. Ils auraient pu lui donner plus de scènes dans la saison 3, comme Robb, pour qu'on puisse s'attacher à eux une dernière fois. En plus, on ne les voit même pas sur le terrain, les batailles et on se demande ce qu'ils font exactement. Rolling Eyes

Ouf, j'ai fini ! Mr. Green J'espère ne rien avoir oublié non plus. Laughing Comme tu l'avais dit, on trouve que c'est plus lent ou des trucs nous agacent, mais on en écrit toujours autant des choses ! Mort de Rire

Sinon, je n'ai pas encore vu Oblivion Rolling Eyes mais j'ai lu que Nicolaj machin joue dedans. Et aussi dans le film d'horreur Mama.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Maarine a enfin sa review et elle m'a bien fait rire. Elle était en forme ! Laughing
http://maaarine.tumblr.com/

Elle aime toujours autant Jon....
Le fardeau des scènes enneigées emmerdantes est le mien, Sam, je suis l’élu de l’ennui, tu ne peux pas m’aider dans ma quête”, dit Jon.

Sur Sam:
“Il n’y a pas de chauffage et on pourrait mourir à tout moment, mais à part ça c’est cosy comme endroit”, dit-il.

Tout le monde a remarqué la même chose Mr. Green
“Je continue de me trimballer nue sans raison ou je me rhabille?”, dit Melisandre.

Celle-ci de Tywin m'a amusée aussi:
Comment un lion comme moi a pu pondre autant de cafards, je ne comprends pas, pensa-t-il.

Ha, elle a été sensible comme moi à Jorah et son foulard^^

Il y en a beaucoup d'autres. Et pour la semaine prochaine:
On fait fait la chenille au mariage d’Edmure!

En parlant d'Edmure et de la semaine prochaine, il me tarde l'épisode. 15 jours, c’est long. Et qu'est-ce que cela va être quand il faudra attendre 1 an pour voir la suite.... Rolling Eyes   Entre temps, Wolfinette croisera peut être quelques acteurs en Croatie ! Mr. Green

Jimmy Fallon a aussi joué au jeu mais des bureaux et non des trônes.

Edit: GRR Martin a confirmé qu'un casting est en cours, pour la saison 4, concernant la Vipère Rouge (Oberyn Martell de Dorne), Mace Tyrell (père de Margaery et Loras) et Styr le Magnar de Thenn (un Free People). @ Shadow: On va voir si tu vas être contente avec le casting des gens de Dorne. Mr. Green
http://winteriscoming.net/2013/05/grrm-confirms-red-viper-mace-magnar-being…

Pour Mace, certains fans imaginent déjà: Hugh Bonneville, Brian Cox, Jim Broadbent  ou Brendan Gleeson. Et pour Oberyn Martell: Oded Fehr, Naveen Andrews, Alex Sidding ou Cliff Simon. J'ai lu aussi sur le forum de la Garde de la Nuit que N. Fillion, qui est très fan des livres, aimerait jouer dedans...

Il y a eut aussi un Q&R avec Martin.
http://towerofthehand.com/blog/2013/05/27-conquest-44-report-grrm/index.htm…

Shadow

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:16 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Daario a un côté mielleux et fanfaron. Il faut bien qu'il lui garde ces traits; ils changent déjà son aspect physique.

Oui je suis d'accord Wink mais il y a des personnages fanfarons qui sont quand même attachants. Lui fait plutôt baratineur, ça donne pas envie de l'aimer. Mais je suis d'accord il fallait bien garder le caractère du personnage Wink

Citation:

Pour moi, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas blancs. On peut être blanc et être blond, roux ou brun, avoir le teint clair ou mat, les yeux clairs ou les yeux noisettes ou noirs. Il y a différents types physiques comme il y en a en Afrique ou en Asie par exemple. Tous les Blancs ne sont pas concentrés en Europe du Nord^^. Des personnages noirs dans les romans on en voit peu, et encore moins d'asiatiques il me semble.

Oui c'est vrai, mais c'est valable dans les deux sens. C'est juste que parfois, la couleur de peau des personnages n'est pas précisée. Or on a tendance à penser que ça les rend automatiquement blanc car quoi qu'on dise, ça reste encore la "norme" dans la façon de penser actuelle. Confused En fait, certaines personnes sont agacées de voir plein de blancs castés alors que ça pourrait être très bien des gens de couleur (puisque rien n'est précisé dans leur description). Ils aimeraient voir + de diversité à la télévision. Dans Game of Thrones, tous les personnages de couleur sont des personnages secondaires voire tertiaires (mais oui, ça c'est aussi de la faute de GRRM Wink ! ) . J'espère donc qu'ils ne se tromperont pas dans leurs choix pour Dorne. Vu les propositions d'acteurs que tu as postées pour Oberyn Martell, les gens ont l'air d'avoir capté que l'acteur doit être mat de peau, hourra. Je préfère Oded Fehr parmi les acteurs cités. Et Cliff Simon irait bien pour jouer Doran je trouve. Pour rester sur les castings, j'ai moins d'idée précise pour Mace Tyrell mais Jim Broadbent colle bien. Hugh Bonneville c'est pas bête non plus Mr. Green . Et Laughing je vois mal N.Fillion dans Game of Thrones... (quel rôle lui donner ?) même si c'est vrai qu'il est très fan de la saga. Ah et sinon pour Lady Merryweather je pense qu'elle sera castée pour la saison 5 mais pas avant.

Citation:

..Les Wildings, il fallait aussi les montrer de l'intérieur, c'était la première fois qu'on voyait leurs camps. On aime ou pas mais ils ne pouvaient pas faire l'impasse dessus. Theon, je ne sais pas si on en avait besoin d'autant de scènes par contre.

Je trouve que du côté des Wildlings ils se sont beaucoup centrés sur la romance entre Jon & Ygritte. Au départ je n'avais rien contre (c'est plutôt un ship que j'aime bien) mais je trouve qu'ils ont passé trop de temps dessus. Et au final on en sait pas beaucoup + sur les Wildlings. Pour Theon, toutes ces scènes doivent être déconcertantes pour ceux qui ne lisent pas les livres et je ne pensais pas qu'on aurait autant de scènes Confused . Sinon, de manière générale, il manque peut-être des scènes vraiment poignantes en ce moment ? Je sais pas, c'est peut-être une question de goût mais la saison dernière je trouvais les scènes Cersei-Tyrion et Arya-Tywin géniales. On n'a pas eu d'équivalent ces derniers épisodes.

Citation:

Pour Dany, j'ai vu aussi que des fans ont trouvé que montrer Dany nue mais ne se démontant pas permettait de mettre en exergue qu'elle se réappropriait son corps et la situation à son avantage. Peut être. Mais je pense surtout que les scénaristes voulaient faire surtout une scène hot entre les elle et Daario, car je me souviens qu'on la voit nue dans d'autres scènes du Tome 3.

Oui on peut voir les choses comme ça même si remballer Daario verbalement (qu'est-ce que tu fous dans ma tente, dégage Laughing ) aurait marché aussi. Je pense comme toi, les scénaristes avaient surtout envie de trouver une excuse pour la déshabiller...

Mort de Rire Marine et sa passion pour Jon. Ce CR était marrant effectivement ! Elle fait aussi certaines réflexions ironiques qui collent à ma façon de penser : “Woaw mec tu veux une médaille pour comportement décent”, dit Arya. Et je me sens comprise : "Je ne comprends d’ailleurs pas les fans qui choisissent quelqu’un de bien comme personnage préféré. Je veux dire quelqu’un de vraiment bien, pas ma définition de ~l’homme bien~ façon Pedro. Si votre préféré ne vous donne pas envie de vous fracasser le crâne contre une poutre, je ne vois pas l’intérêt." Mr. Green Même s'il y a quand même des personnages "bien" que j'aime comme Sansa et Catelyn Wink

Par ailleurs, ces remarques m'ont fait rire : "Comme l’auteur mourra avant d’avoir terminé les bouquins" , “Vas-y Tyty montre-nous tes fesses, vas-y Tyty montre-nous ton cul!”, chanta Joffrey. , “Arrête ton char on ne se ressemble pas du tout, mais on va faire comme si pour la série”, dit Gendry. Laughing . Sinon je l'ai trouvée plutôt sympa avec ma grande copine dans ce CR, il va pleuvoir ! Mr. Green

Et la parodie de Jimmy Fallon était pas mal, certaines blagues étaient marrantes et j'ai rigolé en le voyant déguisé en Daenerys Laughing

Sinon j'ai aussi vu que Nikolaj était dans Mama mais vu que les films d'horreur c'est pas du tout mon truc, je m'abstiendrai. Et Oblivion ne me tentait pas trop. Il faut qu'il choisisse des films que j'ai envie de regarder Laughing

Citation:

Oui, cela ferait choc. Et puis, cela ne désespérerait pas trop les fans des Stark qui morflent depuis le début de la série ?

Honnêtement je sais pas trop, c'est pas comme si Catelyn était un personnage super aimé. La majorité des gens préférerait sans doute voir Robb à moitié vivant que Catelyn... Mais bon peut-être que ça les consolera un peu. Comme tu dis je pense que la mort de Balon Greyjoy va rendre les gens impatients de voir Joffrey mourir. Enfin, j'espère que les gens vont capter cette histoire de sangsues déjà... Je suis pas sûre que les gens se rappellent de qui est Balon. Confused

Citation:

Ou il ne fait pas confiance à son frère Victarion et veut avoir un homme à lui sur place ? Je ne sais pas mais c'est curieux que s'il est un espion, il demeure si longtemps en place. Daario pourrait avoir commencé pour Varys et Ilyrio puis il aurait lui aussi laissé tomber ? Après tout, séduire Dany ou être son favori est flatteur également pour lui. Certains ont même pensé que Daario était Euron. ^^

C'est possible qu'il ne fasse pas confiance à Victarion, ça serait futé de sa part d'avoir quelqu'un pour surveiller là-bas. Et je ne comprends plus rien, comment Daario pourrait être Euron... ? Il serait à deux endroits à la fois... ? Si Daario espionnait au départ puis a laissé tomber, ça serait un peu répétitif, ça fait Jorah bis.

Citation:

Oui, et on en avait discuté une fois je pense.
On peut l'envisager aussi dans ce sens et cette interprétation est pas mal trouvée. Cela surprendrait le monde.

Laughing Mon dieu je fais un Alzheimer précoce, j'avais complètement oublié qu'on en avait discuté. Je trouve aussi que ce serait surprenant si les trahisons venaient de Dany. Mais là encore c'est dommage qu'elle ne pense pas plus souvent à la prophétie. Ca aurait été intéressant qu'elle se demande "Qui est le prochain qui va me trahir ?" sans se rendre compte que c'est en fait elle qui commet les trahisons.

Citation:

En plus, on ne les voit même pas sur le terrain, les batailles et on se demande ce qu'ils font exactement.

Confused Oui c'est vrai, d'ailleurs ils ne font tellement rien dans la série que je n'arrive plus à me rappeler s'il y avait des batailles de leur côté dans le tome 3. Il y a un passage où Catelyn attend qu'ils reviennent d'une bataille, non... ? Ou je confonds avec le tome 2.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 01:01 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Oui je suis d'accord
mais il y a des personnages fanfarons qui sont quand même attachants. Lui fait plutôt baratineur, ça donne pas envie de l'aimer. Mais je suis d'accord il fallait bien garder le caractère du personnage

Et de mon côté, je suis d'accord avec toi. Mr. Green C'est vrai qu'il y a des personnages qui sont fanfarons mais attachants, ce qui n'est pas son cas. Mais peut être que ce n'est pas notre tasse de thé, des fans sur des forums le trouvent hot.

Quoique en général, sur les forums, il semble assez peu aimé des lecteurs, même si certains apprécient son look flamboyant et son côté hâbleur. Soit les posteurs ne lui trouvent guère d'intérêt, soit il les agace franchement. Mais peut être que son physique dans la série va le faire mieux aimer ? Surtout qu'on va le voir se battre alors que dans les romans, on ne le voit jamais le faire.

Shadow a écrit:

Oui c'est vrai, mais c'est valable dans les deux sens. C'est juste que parfois, la couleur de peau des personnages n'est pas précisée. Or on a tendance à penser que ça les rend automatiquement blanc car quoi qu'on dise, ça reste encore la "norme" dans la façon de penser actuelle.
En fait, certaines personnes sont agacées de voir plein de blancs castés alors que ça pourrait être très bien des gens de couleur (puisque rien n'est précisé dans leur description). Ils aimeraient voir + de diversité à la télévision. Dans Game of Thrones, tous les personnages de couleur sont des personnages secondaires voire tertiaires (mais oui, ça c'est aussi de la faute de GRRM
! ) .

Oui, j'ai lu de tels posts mais je trouve que c'est un peu un procès d'intention qui est fait à D&D (les showrunners). Ils adaptent avant tout le monde de Martin et je n'aime pas trop non plus qu'on déforme le travail d'un écrivain.  Si les personnages sont originaires du Nord, par exemple, il y  a de fortes chances qu'ils soient blancs même si ce n'est pas précisé. Xaro truc est décrit comme étant très pâle et ils ont adapté dans la série dans le sens contraire. Quand et pour qui, ce n'est pas précisé ? Wink Il me semble que dans un grand nombre de descriptions, Martin le précise. Tel personnage est couleur d'ébène, caramel. Les Dothrakis ont la peau cuivrée et les yeux bridés. Un certain nombre de myriens ou dorniens ont la peau olivâtre. Des personnages sont pâles, laiteux, rougeauds ou ont le teint mat. En sens inverse, s'ils adaptent trop, c'est d'autres fans qui ne vont pas être contents, ceux qui râlent déjà sur le style de vêtement, d'habillement, le look (pas de cheveux bleus ou autres), les lieux, etc. Je trouve que le vendeur grossier d'Astaport et l'autre du Yunkai étaient 'typés'.

Alors, pour Dorne, ils casteront sans doute, enfin on peut le supposer, des gens plus 'typés' puisque les dorniens  ont généralement la peau mate ou olivâtre, sauf ceux du Nord comme la Maison Dayne (dans cette maison, ils ont souvent les yeux violets d'ailleurs il me semble). Au moins, il n'y aura plus de récriminations. Mort de Rire Et puis, ils font ce qu'ils veulent, je n'ai pas de mystique particulière pour Dorne (C'est comme pour les Targaryens). Oui, je sais que beaucoup les aiment mais, bon, on n'est pas forcément en accord avec tout le monde.  Comme toi avec Dany, Jon (mais il y a aussi maarine...) et Tyrion Laughing

Je pense que mes préférés sont le prince Doran et j'aime bien aussi le Sphynx, dont la mère est noire si mes souvenirs sont bons et lui (elle?) est 'métissée' non ? Quentyn n'était pas trop mal. Enfin, toujours mieux que Daario pour moi^^ Mais disons que jusqu'au Tome 4, les dorniens n'apparaissaient pas comme très importants. Les Fer-Nés, pas forcément plus, et là aussi, il a surtout fallu attendre le Tome 4 et Euron et ses plans mégalomaniaques ! Laughing

Oded Fehr serait pas mal dans le rôle et il peut donner un côté bad ass au personnage (plus que Alex Sidding pour moi). Ou quelqu'un dans ce genre s'il n'est pas forcément disponible. Cliff Simon, je ne voyais plus trop qui c'était mais en voyant les photos, je me suis souvenue qu'il avait joué dans Stargate. Hugh Bonneville en Mace ! Mr. Green Mais il est peut être pas mal pris avec Downton Abbey. Certains des autres énumérés iraient bien aussi.
Pour N. Fillion, je ne sais pas non plus qui il pourrait jouer même si cela ne me ferait plaisir de le voir.

Pour les Wildings, c’est vrai qu'au final, on ne les connaît pas beaucoup plus et on n'a pas vu longtemps leur campement pour avoir un peu une idée de leur organisation.

Shadow a écrit:

Je sais pas, c'est peut-être une question de goût mais la saison dernière je trouvais les scènes Cersei-Tyrion et Arya-Tywin géniales. On n'a pas eu d'équivalent ces derniers épisodes.

Je trouve que le coup des chaises musicales à King's Landing était pas mal. Wink

Shadow a écrit:

Par ailleurs, ces remarques m'ont fait rire : "Comme l’auteur mourra avant d’avoir terminé les bouquins"

Ha, ça. C'est la question qu'on se pose. Il a dit dernièrement qu'il avait écrit 500 pages je crois. Mais le Tome 6 ne sera surement pas pour l'année prochaine. 2015, ce n'est même pas sur. Mais en 2016, cela me paraîtrait loin... Rolling Eyes
Oui, le coup de 'Tyty montre nous tes fesses' était drôle aussi dans le recap de Maarine. Laughing Va-t-on voir les fesses d'Edmure lors du bedding ? Pour avoir une scène de nu ? Mr. Green

Jimmy Fallon m'a fait rire aussi déguisé en Daenerys ! Razz

Une vidéo sur la post-production de GoT et les matte paintings.
http://winteriscoming.net/2013/05/bringing-westeros-to-life-post-production…

Shadow a écrit:

Honnêtement je sais pas trop, c'est pas comme si Catelyn était un personnage super aimé. La majorité des gens préférerait sans doute voir Robb à moitié vivant que Catelyn... Mais bon peut-être que ça les consolera un peu. Comme tu dis je pense que la mort de Balon Greyjoy va rendre les gens impatients de voir Joffrey mourir. Enfin, j'espère que les gens vont capter cette histoire de sangsues déjà... Je suis pas sûre que les gens se rappellent de qui est Balon.

Ils préfèrent sans doute Robb mais leurs morts sont odieuses. Mais si elle commence sa vengeance et tue un Frey, cela plaira sans doute aux fans. Mais elle ne revient qu'à la fin du Tome 3 alors je ne sais pas s'ils vont la faire apparaître à présent. Pour les sangsues, après Robb, Balon, les spectateurs vont faire le rapprochement surtout si on voit Melisandre le faire remarquer. Les gens ne se souviennent plus de Balon certainement mais on va peut être voir sa mort ? Ou au moins ses funérailles chez les Fer-Nés et donc on va en parler, et cela leur rafraichira la mémoire.

Je me demande si les non-lecteurs se posent la question pour Robb, de son sort. Je n'ai pas l'impression et rien ne le laisse supposer. J'ai lu ce post d'un Unsuilled sur winteriscoming (c'est comme cela que les non lecteurs sont surnommés) et il ne semble pas y penser celui-ci:
http://winteriscoming.net/2013/05/an-unsullieds-predictions/#more-27151

Shadow a écrit:

C'est possible qu'il ne fasse pas confiance à Victarion, ça serait futé de sa part d'avoir quelqu'un pour surveiller là-bas. Et je ne comprends plus rien, comment Daario pourrait être Euron... ? Il serait à deux endroits à la fois... ? Si Daario espionnait au départ puis a laissé tomber, ça serait un peu répétitif, ça fait Jorah bis.

Il doit se douter que son frère ne l'aime pas après le coup de la femme de celui-ci. J'ai de gros doutes sur Daario Euron même si je ne me souviens plus de tous leurs déplacements et, avant la mort de Balon, on ne sait pas où était exactement Euron, dans les Cités libres et Asshai dit-on, mais c'est vaste Essos. Daario pourrait-il être un de ces bâtards des Cité Libres ? Mais je ne crois pas non plus que les âges puissent concorder. Pour le reste, oui, c’est vrai que ce serait répétitif. Un SV, c'est pas répétitif ça ! Mr. Green

Shadow a écrit:

Laughing Mon dieu je fais un Alzheimer précoce, j'avais complètement oublié qu'on en avait discuté. Je trouve aussi que ce serait surprenant si les trahisons venaient de Dany. Mais là encore c'est dommage qu'elle ne pense pas plus souvent à la prophétie. Ca aurait été intéressant qu'elle se demande "Qui est le prochain qui va me trahir ?" sans se rendre compte que c'est en fait elle qui commet les trahisons.

Mais elle se pose la question, après la trahison de Jorah il me semble. Elle se la pose encore après certaines péripéties du Tome 5. Par contre, elle est certaine que c'est elle qui va être trahie....Pris dans un autre sens, ce serait une surprise et il faudrait se méfier des prophéties.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne se pose pas la question de qui sera la prochaine 'monture'. Rolling Eyes En plus, c'est le genre de chose qu'une jeune fille se poserait comme question je trouve.

Pour Robb et Catelyn j'ai dis ça, mais je ne me souviens plus non plus s'il y a des batailles encore dans le Tome 3. Confused Mais ils font bien quelque chose ? Je sais qu'à la fin, il veut reprendre le Nord et Moat Coatlin aux Fer-Nés et il a besoin des Frey. D'ailleurs certains lecteurs trouvent que c'est mieux que de vouloir attaquer Castral Rock (ce qui est absurde pour eux) mais, bon, du point de vue d'un non lecteur, ce n'est pas très parlant alors que Castral Rock, oui.

Sinon d'autres pensent aussi que les romans et la série, ce n'est pas la même chose, et que si Talisa meurt, par exemple, cela ne veut pas dire que Jeyne n'a aucun intérêt ou que sa théorie n'est plus valide. J'espère qu'ils ne vont pas tuer le Blackfish non plus au RW sinon il ne tiendra pas le siège de Riverun dans le Tome 4 ? Question Pour la théorie de Jeyne cela repose surtout sur 2 descriptions contradictoires de Jeyne, l'une faite par Catelyn et l'autre par Jaime.

Edit: Je relis de temps en temps le Tome 3 et il y avait des détails, des trucs dont je ne me souvenais plus ou un nom qui ne m'évoquait trop rien à l'époque, surtout que c'était le premier tome que je lisais. Je ne lis pas tout mais je suis tombée sur la description des dorniens lorsque Tyrion accueille Oberyn Martell. Tyrion se rappelle de la distinction de Daeron le Targaryen selon lequel il existe 3 types de dorniens. Ils sont repris sur le site de la Garde de Nuit. La Vipère rouge fait partie du type avec la peau olivâtre, il a les cheveux noirs et les yeux de jais et quelques fils gris dans la chevelure; il a une quarantaine d'années. Et une très mauvaise réputation.

Ce dont je ne me souvenais plus, c'est que lorsque Jaime revient à Port-Real, son père lui explique certaines choses et lui dit qu'il pensait marier Cersei (je ne sais plus ce qui s'est passé avec l'héritier Tyrell) avec la Vipère Rouge ! Lol ! Mais il connait mal les Martell et moins Oberyn car il est avide de vengeance et veut la tête de Gregor Clegane mais aussi veut savoir qui est derrière les ordres reçus. Sinon Jaime était sur la route quand il a apprit le RW (ce qui a beaucoup abattu Brienne qui avait juré à Catelyn de retrouver ses filles) et, dans une auberge, le lendemain peut être, la mort du roi.

Edit: J'ai oublié: pour Lady Merriweather

Pourquoi tu penses qu'elle sera castée dans la saison 5 ? On la voit dans le Tome 3. Mais il est vrai qu'elle a moins d'importance que dans le Tome 4.

Shadow

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 13:49 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je me suis fait trop de films en pensant que Daario ressemblerait à ça : http://media.tumblr.com/tumblr_m2rflwUWIx1qajaz9.jpg Embarassed Embarassed Embarassed personne ne pouvait rivaliser avec cet inconnu Laughing Je suis quand même étonnée que Daario ait plu à pas mal de gens, personnellement toutes ses apparitions me donnaient envie de lever les yeux au ciel. "I fight for beauty" ou truc du genre ===> Rolling Eyes

Citation:
Mais peut être que son physique dans la série va le faire mieux aimer ? Surtout qu'on va le voir se battre alors que dans les romans, on ne le voit jamais le faire.

Je pense que le fait qu'il se batte va être un bon point pour le personnage, c'est vrai. S'il sait se battre, ça casse un peu l'image du fanfaron qui se pavane.

Citation:
Quand et pour qui, ce n'est pas précisé ? Wink

Comme tu le sais, j'oublie les trois quarts des descriptions Laughing mais par exemple pour Davos, sur Wiki c'est pas précisé : C'est un homme de taille moyenne, mince, à la chevelure brune et aux yeux bruns . Pour Thoros, je n'ai pas trouvé de précision là-dessus non plus. Bon, il faudrait sans doute chercher dans les livres pour être sûr. Par contre je ne me rappelais pas du tout que Xaro Machin était censé être pâle ! Donc oui là ils ont fait une adaptation mais certains te répondront sans doute que c'est un rôle secondaire et qu'en plus Xaro avait un rôle d'arnaqueur. De même pour les vendeurs typés qu'on a vus cette saison, tous des pourris. Personnellement je ne trouve pas que Game of Thrones soit la pire série niveau diversité, mais je constate juste et je rapporte ce que j'ai pu lire sur Tumblr Wink . Enfin bref au moins avec Dorne ça fera des personnages typés qui ont une importance et qui n'ont pas que des mauvaises intentions !
J'aime bien Dorne car je trouve que c'est dépaysant par rapport aux autres régions, aussi bien par les paysages que par les mentalités, la façon de vivre. Après au niveau des personnages, j'attends le tome 5 pour me faire un avis définitif mais globalement ils ont tous du potentiel je trouve. Alleras/Sarella peut être très intéressante, Doran j'attends de voir ce qu'il fait dans le tome 5. Et Arianne n'a rien fait d'extraordinaire pour le moment mais elle a l'air ambitieuse, j'espère qu'elle aura une bonne storyline par la suite. En fait je trouve qu'il y a du potentiel du côté de Dorne et je préfère largement les Dorniens aux répugnants Fer-Nés !

Citation:

Je trouve que le coup des chaises musicales à King's Landing était pas mal. Wink

Ah oui carrément ! Okay Mais ça c'était vraiment en tout début de saison. Toutes les scènes de Tywin étaient bien (que ce soit avec Tyrion, Cersei ou Olenna) mais depuis quelques temps il y a moins de scènes marquantes je trouve.

Citation:

Mais le Tome 6 ne sera surement pas pour l'année prochaine. 2015, ce n'est même pas sur. Mais en 2016, cela me paraîtrait loin...

Mon dieu, que c'est looooooooooong Crying or Very sad .... Déjà que je ne suis pas ultra mega motivée pour lire le tome 5, là je me dis que j'ai touuut mon temps !!!

Citation:
Pourquoi tu penses qu'elle sera castée dans la saison 5 ? On la voit dans le Tome 3. Mais il est vrai qu'elle a moins d'importance que dans le Tome 4.

Je suis pas sûre que les scénaristes veuillent s'encombrer avec un nouveau personnage tout de suite, elle a vraiment un rôle secondaire dans le tome 3. Elle témoigne pour le procès de Tyrion mais à part ça elle ne fait rien de marquant et à ce stade elle n'est pas encore amie avec Cersei. Je pense qu'ils attendront la saison 5.

Citation:
Ils préfèrent sans doute Robb mais leurs morts sont odieuses. Mais si elle commence sa vengeance et tue un Frey, cela plaira sans doute aux fans. Mais elle ne revient qu'à la fin du Tome 3 alors je ne sais pas s'ils vont la faire apparaître à présent.

J'ai vu que certains craignaient qu'ils ressuscitent Robb au lieu de Catelyn ! Shocked Les fans de Catelyn ne s'en remettraient pas là Laughing mais ça m'étonnerait quand même, ça serait un très gros écart avec le bouquin. C'est vrai que si elle commence sa vengeance tout de suite, ça devrait plaire aux fans. Je pense qu'ils devraient montrer UnCat dans le final de cette saison car sinon, en fin de saison 4, ça risque de faire trop tard et ça va tomber comme un cheveu sur la soupe (1 an après, ça fait long !).
En tout cas non, je pense que les gens ne voient rien venir pour Robb. J'ai une connaissance sur Twitter qui s'est fait spoiler et elle ne s'y attendait pas du tout, elle était vraiment choquée ! Elle a cru qu'on lui faisait une blague et m'a demandé de lui confirmer. C'est marrant car quand on est au courant, on voit les choses venir (forcément) puisqu'on remarque tous les faux pas qui conduiront à sa chute Confused .

Citation:
Un SV, c'est pas répétitif ça ! Mr. Green

Mort de Rire ou un Targaryen caché ! Laughing
Je doute que Daario soit un bâtard, comme tu dis au niveau des âges ça colle pas.

Citation:
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne se pose pas la question de qui sera la prochaine 'monture'. Rolling Eyes En plus, c'est le genre de chose qu'une jeune fille se poserait comme question je trouve.

Laughing GRRM a du mal à se mettre dans la peau d'une jeune fille ! Il devrait demander conseil pour ce genre de trucs Razz . Je suis de ton avis, je trouve que c'est le genre de questions qu'elle devrait se poser. Pour les trahisons, je me rappelle qu'elle y pense dans le tome 3 mais dans mon souvenir c'était très bref. Enfin de toute manière, je dois dormir devant les chapitres de Dany car je me rappelle toujours de la moitié Laughing pourtant je m'appliquais pour lire ses chapitres, autant que pour lire les autres !

Citation:
Pour Robb et Catelyn j'ai dis ça, mais je ne me souviens plus non plus s'il y a des batailles encore dans le Tome 3. Mais ils font bien quelque chose ? Je sais qu'à la fin, il veut reprendre le Nord et Moat Coatlin aux Fer-Nés et il a besoin des Frey. D'ailleurs certains lecteurs trouvent que c'est mieux que de vouloir attaquer Castral Rock (ce qui est absurde pour eux) mais, bon, du point de vue d'un non lecteur, ce n'est pas très parlant alors que Castral Rock, oui.

Je lisais le résumé de la storyline de Robb dans le tome 3 : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Robb_Stark#Dans_ASOS et en fait, il ne fait pas grand chose de + que dans la série. Mais je pense que ça donne moins cette impression dans le livre, surtout qu'on est du POV de Catelyn. J'ai trouvé aussi un peu absurde de prendre Castral Rock au lieu de Moat Coatlin, mais comme tu dis c'est plus parlant pour les non-lecteurs et puis ça permet de garder le fameux conflit Stark-Lannister en lumière.

Citation:
Sinon d'autres pensent aussi que les romans et la série, ce n'est pas la même chose, et que si Talisa meurt, par exemple, cela ne veut pas dire que Jeyne n'a aucun intérêt ou que sa théorie n'est plus valide. J'espère qu'ils ne vont pas tuer le Blackfish non plus au RW sinon il ne tiendra pas le siège de Riverun dans le Tome 4 ?

Si les romans et la série deviennent complètement indépendants, ça va devenir compliqué à suivre tout ça ! Et Shocked s'ils tuent le Blackfish je serais bien dégoutée, c'est quand même un truc important dans le tome 4 et puis j'aime bien le personnage. Ca serait étonnant qu'ils l'aient casté pour rien quand même, je pense qu'il survivra.

Citation:
Sinon Jaime était sur la route quand il a apprit le RW (ce qui a beaucoup abattu Brienne qui avait juré à Catelyn de retrouver ses filles) et, dans une auberge, le lendemain peut être, la mort du roi.

Ah je me rappelais des précisions sur les métissages dorniens (les 3 types) et Laughing dis donc Tywin a changé d'avis combien de fois pour le mariage de Cersei ? Après ou avant Willas, il avait pensé à Balon Greyjoy aussi ! (je me rappelle très bien de ma réaction horrifiée quand j'avais lu ce passage Laughing )

Pour Jaime, j'ai vu cet article qui répond à nos questions concernant son retour à King's Landing :

Il revient dans le final ! Shocked (je veux une scène Jaime/Cersei !!! Mr. Green ) Du coup je me demande comment ça va se goupiller tout ça... Ils font le Purple Wedding sans Oberyn ? Ou bien Jaime sera présent au mariage de Joffrey dans la saison 4... ?! Bizarre tout ça.

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Ven 31 Mai - 19:58 (2013); édité 1 fois
carrie31000

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 18:06 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je viens de lire Maarine et j'ai adoré son récit de l'épisode. J'ai ri sans arrêt, elle est marrante cette fille. Merci pour le conseil Whisper, je crois que je vais devenir accroc à ses posts.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 22:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Carrie31000 a écrit:
Je viens de lire Maarine et j'ai adoré son récit de l'épisode. J'ai ri sans arrêt, elle est marrante cette fille. Merci pour le conseil Whisper, je crois que je vais devenir accroc à ses posts.

Tant mieux Wink Une autre accro donc des reviews drolatiques de Maarine ! Laughing Surtout qu'elle était en forme dans celle-ci. Tu peux aussi lire les anciennes sur son Blog si cela te dit.

Shadow a écrit:

personne ne pouvait rivaliser avec cet inconnu
Je suis quand même étonnée que Daario ait plu à pas mal de gens, personnellement toutes ses apparitions me donnaient envie de lever les yeux au ciel. "I fight for beauty" ou truc du genre ===>

Il est en effet super hot ce gars ! Laughing Moi aussi, il me fait lever les yeux au ciel, quoique comme dans le livre. Rolling Eyes Comme ça Mr. Green

Shadow a écrit:

Je pense que le fait qu'il se batte va être un bon point pour le personnage, c'est vrai. S'il sait se battre, ça casse un peu l'image du fanfaron qui se pavane.

Oui, en effet. D'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi Martin ne nous le montrait pas se battre dans les romans. Rolling Eyes A un moment donné, il amène une autre tête mais on ne voit pas son combat (ou pas) avec ce gars. C'est hors champ. Pourtant, c'est un mercenaire, cela doit lui arriver...C'est pour ça que j'avais aussi d'autres doutes sur lui. Mais c'est peut être juste une façon d'écrire pour Martin.

Moi non plus, je ne me souviens pas de toutes les description des personnages. Il y en a tant, entre les principaux, les secondaires, les tertiaires, etc. Laughing Soit je cherche sur le Wiki. Soit en relisant certains passages, ou livres, je tombe sur des descriptions que j'avais oubliées. Confused Pour Davos et Thoros, il faudrait en effet relire les passages les concernant. Wink

Shadow a écrit:

J'aime bien Dorne car je trouve que c'est dépaysant par rapport aux autres régions, aussi bien par les paysages que par les mentalités, la façon de vivre. Après au niveau des personnages, j'attends le tome 5 pour me faire un avis définitif mais globalement ils ont tous du potentiel je trouve. Alleras/Sarella peut être très intéressante, Doran j'attends de voir ce qu'il fait dans le tome 5. Et Arianne n'a rien fait d'extraordinaire pour le moment mais elle a l'air ambitieuse, j'espère qu'elle aura une bonne storyline par la suite. En fait je trouve qu'il y a du potentiel du côté de Dorne et je préfère largement les Dorniens aux répugnants Fer-Nés !

C'est dépaysant en effet mais à ce compte là, Quarth était dépaysant aussi. Mr. Green J'avais bien aimé Quarth, pour une fois que quelque chose me plaisait à Essos ! Lol ! Mais j'aime bien Braavos et Pentos aussi. Dorne me semble un peu trop sec et aride pour moi, surtout certaines régions. Ou alors, j'ai eut cette impression en lisant une des nouvelles de Dunk et Egg. Je n'aime pas les déserts de sable, tout comme je n'aime pas la neige au Mur. Mort de Rire Les mentalités de Dorne sont différentes en effet, ils sont plus libres question moeurs et sexe et ils admettent que les filles puissent hériter. Pas comme ces Fer-Nés, si machistes. Confused En plus, c'est pas terrible non plus leurs îles de Fer Rolling Eyes Pour l’instant j'ai été un peu déçue par Ariane, qu'on nous a surtout vendue comme la bombasse du sud^^, et qui, comme tu le dis, ne fait rien d'extraordinaire.

Shadow a écrit:

Mon dieu, que c'est looooooooooong
.... Déjà que je ne suis pas ultra mega motivée pour lire le tome 5, là je me dis que j'ai touuut mon temps !!!

Ho, nooon ! Crying or Very sad Je veux te parler de tas de trucs et théories, vu ce qui arrive dans le Tome 5, et je ronge mon frein depuis que je l'ai lu, ce qui doit faire depuis des mois déjà ou l'année dernière ! Mort de Rire J'ai bien réussi à lire le Tome 4 alors qu'il y avait très peu de perso que j'apprécie. Laughing Et plus, tu attends, plus tu risques d'être spoilée sur Tblmr ou des forums. Mr. Green Par contre, si ce Tome 6 sort vraiment en 2016 (ce que je n'espère vraiment pas), ils vont faire comment dans la série ? En tout cas, pour la sortie du 7, ils risquent d'y être arrivés et de ne plus avoir de matériel même si Martin leur a dit comment cela finissait et les grandes lignes des intrigues.

Mais comment Laughing Mr. Green , tu as aussi Cersei et sa marche de l'expiation, Jaime-Brienne après la rencontre de Brienne avec UnCat, il se passe des choses un peu de partout, surtout vers la fin il est vrai, mais comme d'habitude, (Bran découvre enfin quelque chose aussi), Arya chez les SV (un bon chapitre; c'est vrai, je ne vends pas juste la marchandise ! Razz ), le sort de Jon (oui, je sais, tu t'en fiches^^), les gens de Dorne et Quentyn, une surprise aussi. Plein de trucs dont je ne peux pas trop parler pour ne pas spoiler quand on fait des théories. Cool

Shadow a écrit:

Ah oui carrément !
Mais ça c'était vraiment en tout début de saison. Toutes les scènes de Tywin étaient bien (que ce soit avec Tyrion, Cersei ou Olenna) mais depuis quelques temps il y a moins de scènes marquantes je trouve.

Je ne sais pas. Peut être. Il y en a peut être dans d'autres régions. Laughing Et puis, elles ne sont pas si anciennes que ça car on n'a vu que 8 épisodes pour l'instant. Razz

En ce moment, j'ai relu des passages du Tome 3: le RW Confused , le PW Laughing , le procès de Tyrion, l'arrivée de Jaime, etc. Aussi, c'est assez frais dans mon esprit:

Shadow a écrit:

Je suis pas sûre que les scénaristes veuillent s'encombrer avec un nouveau personnage tout de suite, elle a vraiment un rôle secondaire dans le tome 3. Elle témoigne pour le procès de Tyrion mais à part ça elle ne fait rien de marquant et à ce stade elle n'est pas encore amie avec Cersei. Je pense qu'ils attendront la saison 5.

C'est possible en effet. A ce propos, j'avais oublié de mon côté qu'elle témoignait contre Tyrion. Elle jure qu'elle l'a vu mettre quelque chose dans le calice, or on sait que c'est faux. Pourquoi ? De sa propre initiative pour se faire bien voir ? Les Tyrell lui auraient demandé quelque chose ? Ou plutôt Cersei ? Je ne me souviens plus si Cersei parle de ça dans le tome 4, de son témoignage. Je n'en ai pas de souvenir.
Et le témoignage de Shae, il est pas piqué des vers ! Elle enfonce vraiment le clou.

Shadow a écrit:

J'ai vu que certains craignaient qu'ils ressuscitent Robb au lieu de Catelyn !
Les fans de Catelyn ne s'en remettraient pas là
mais ça m'étonnerait quand même, ça serait un très gros écart avec le bouquin. C'est vrai que si elle commence sa vengeance tout de suite, ça devrait plaire aux fans. Je pense qu'ils devraient montrer UnCat dans le final de cette saison car sinon, en fin de saison 4, ça risque de faire trop tard et ça va tomber comme un cheveu sur la soupe (1 an après, ça fait long !).
En tout cas non, je pense que les gens ne voient rien venir pour Robb. J'ai une connaissance sur Twitter qui s'est fait spoiler et elle ne s'y attendait pas du tout, elle était vraiment choquée ! Elle a cru qu'on lui faisait une blague et m'a demandé de lui confirmer. C'est marrant car quand on est au courant, on voit les choses venir (forcément) puisqu'on remarque tous les faux pas qui conduiront à sa chute
.

Robb à la place de Catelyn ? Shocked Cela m'étonnerait vraiment. Le choc des RW, c'est qu'il est tragique et définitif pour lui et c'est la fin de la guerre avec les Stark. Et puis, quoi, il continuerait à se battre et plus personne ne le soutiendrait ? Je crains plutôt qu'ils nous montrent ce qu'ils lui ont fait après sa mort. Confused Je trouve aussi que cela ferait long un an pour qu'on voit Catelyn. A moins qu'ils le mettent en début de saison 4 ? Mais cela ferait aussi une bon choc pour la fin de la saison 3.

C'est exaspérant, ça d'être spoiliée comme ça ! Evil or Very Mad Internet est une vraie plaie pour ça ! Je n'ai pas osé demander à mon fils ou alors, il faut que je lui enrobe dans plein d'autres questions. Mr. Green En tout cas, lui, la série lui plait toujours autant et il ne la trouve pas si lente que ça même s'il y a des moments plus calmes, où ils parlent et mettent en place des trucs. Cela ne le dérange pas. Tous les lundi, dès qu'il rentre de l'école, il me demande aussitôt si j'ai récupéré l'épisode ! Laughing Lui, c'est en jouant à un jeu de GoT (qui se déroule avant la Rébellion de Robert) mais il a vu que Stannis était au mur.

Shadow a écrit:

Mort de Rire ou un Targaryen caché !

Je doute que Daario soit un bâtard, comme tu dis au niveau des âges ça colle pas.

En fait, je voulais dire le contraire: que ce serait moins répétitif que Daario soit un SV qu'un espion qui arrête d'espionner comme Jorah bis. Mort de Rire Les Targaryens cachés, ça, ils vont finir par courir les rues ! Mr. Green Rolling Eyes
Je ne connais pas l'âge de Daario ni celui de Euron. Celui-ci doit bien avoir plus de 40 ans ? Certains imaginent Madds Mikelsen pour l'interpréter. Il serait pas mal; il a de la présence. Ou Daario est un mercenaire qui reste fidèle, contrairement à presque tous les autres. Et aussi à Bronn. J'ai aussi relu le passage Bronn-Tyrion du Tome 3. Pour que ce soit moins répétitif ? Mais décevant aussi. Il ne servirait décidément pas à grand chose celui-ci. Rolling Eyes à part exaspérer les lecteurs ! Quoique Ygritte a surtout servi de love interest à Jon. Ou alors, comme on l'a dit, la trahison va venir de Dany envers lui !

Shadow a écrit:

GRRM a du mal à se mettre dans la peau d'une jeune fille ! Il devrait demander conseil pour ce genre de trucs
. Je suis de ton avis, je trouve que c'est le genre de questions qu'elle devrait se poser. Pour les trahisons, je me rappelle qu'elle y pense dans le tome 3 mais dans mon souvenir c'était très bref. Enfin de toute manière, je dois dormir devant les chapitres de Dany car je me rappelle toujours de la moitié
pourtant je m'appliquais pour lire ses chapitres, autant que pour lire les autres !

Je crois qu'il doit avoir du mal à se mettre à la place d'une jeune fille ou n'en retient que les clichés habituels, les adolescentes sont sensibles au bad boy (ou au quaterback dans d’autres types de séries) qu'elle ne devrait pas fréquenter. Pour Danny, dans le Tome 3, il se passe des choses et elle en fait. Mais dans le Tome 5, Martin l'a un peu achevée auprès d'une certain frange de lecteurs. Rolling Eyes Je m'en rappelais mieux quand Jorah était avec elle. Mr. Green D'ailleurs le Unsuilled dont je t'ai donné le lien s'inquiétait pour Jorah. Moi, je m'inquiète à chaque Tome qu'il y passe. Confused Je me pose aussi des questions sur Jaime. Quelques autres aussi, à des degrés divers. D'autres, soit je m'en fiche, soit cela ne me ferait rien qu'ils disparaissent.
Mais Bran est ennuyeux aussi souvent; je tique quand je vois son POV arriver.

Merci pour le lien de la Garde de Nuit. Wink Donc finalement, ils ont bien suivi son intrigues et Robb ne fait pas plus de choses dans la série.

Shadow a écrit:

Si les romans et la série deviennent complètement indépendants, ça va devenir compliqué à suivre tout ça ! Et
s'ils tuent le Blackfish je serais bien dégoutée, c'est quand même un truc important dans le tome 4 et puis j'aime bien le personnage. Ca serait étonnant qu'ils l'aient casté pour rien quand même, je pense qu'il survivra.

Oui, ce serait deux médiums totalement séparés ! Shocked Comme un peu True Blood dont je ne retrouve plus grand chose des livres. Quoique je préfère la série, ce qui m'arrive plus rarement. Mais ils sont plus fidèles dans GoT. C'est ce que je me dis aussi. Déjà que je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans le Tome 4.

Shadow a écrit:

Ah je me rappelais des précisions sur les métissages dorniens (les 3 types) et
dis donc Tywin a changé d'avis combien de fois pour le mariage de Cersei ? Après ou avant Willas, il avait pensé à Balon Greyjoy aussi ! (je me rappelle très bien de ma réaction horrifiée quand j'avais lu ce passage
)

Ha, oui, je me souvenais plus de Balon Greyjoy ! Laughing J'ai pensé à toi, j'avais oublié, mais Oberyn dit à Tyrion que sa soeur est une pute blonde ! Il y avait aussi la théorie de fans qui pensent que Oberyn a empoisonné Tywin mais, bon, vu qu'il est mort autrement et avant. Cela n'a pas grande importance. Tywin est resté 20 ans sans se remarier et il aurait du le faire, lui, finalement. Il aurait pu avoir un autre garçon qui ne soit pas un nain ou un membre de la Garde Royale....

Shadow a écrit:

Il revient dans le final !
(je veux une scène Jaime/Cersei !!!
) Du coup je me demande comment ça va se goupiller tout ça... Ils font le Purple Wedding sans Oberyn ? Ou bien Jaime sera présent au mariage de Joffrey dans la saison 4... ?! Bizarre tout ça.

[/Cquote]
J'ai relu aussi le chapitre quand il revient et que son père veut qu'il laisse la Garde royale pour en faire son héritier. Mais je suis étonnée aussi qu'il revienne dans le final ! Shocked Je ne pensais pas que le PW était dans la saison 3 non plus. Rolling Eyes Ou alors, il est là pour le mariage ? Bizarre comme tu le dis.

Les morceaux de la bande son de la saison 3 sont connus. Quelques spoilers peut être,  Wink donc....
http://winteriscoming.net/2013/05/season-3-soundtrack-releasing-digitally-j…

Sinon La Sorcière semble avoir quelques problèmes avec son Blog en ce moment. Cela risque de faire comme pour la saison 2 dont elle n'a pas fini les reviews. Il faut dire que ses commentaires, avec les captures d'écran, doivent être longs à faire. Surprised

Edit: Les photos promo de l'épisode 9.
http://www.spoilertv.com/2013/05/game-of-thrones-episode-309-rains-of_31.ht…

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:20 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je vous souhaite un bon visionnage à toutes pour demain  Mr. Green  Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca va être drôle...

Shadow

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:01 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Et après c'est moi la sadique !!!!!! Razz Hier soir quand j'ai lu ton message, ça m'a fait rire (jaune) là j'ai vu l'épisode et je pleure.... Voilà pas vraiment de commentaires à faire, je me sens vide Sad c'était horrible dans le bouquin et ça l'est tout autant dans la série. J'avais beau savoir ce qui allait arriver, j'avais l'impression que j'allais faire un ulcère pendant tout l'épisode ! Je suis triste pour Catelyn ET Robb évidemment mais Catelyn... elle me brise le coeur. Elle meurt juste après avoir vu mourir son fils ainé (et le seul vivant pour elle) et sans savoir comment vont ses filles........ Rien que d'y penser j'ai les larmes qui montent. Et courageuse jusqu'au bout.... Et Robb si jeune....... Et quand on les voyait sourire, quelques minutes avant... *sombre dans la dépression*

Bref voilà je ferai un vrai commentaire quand je serai remise. Je suis déprimée là, d'ailleurs j'ai attendu pour regarder l'épisode car je savais que ça allait me miner le moral ! Sad

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Et après c'est moi la sadique !!!!!!
Hier soir quand j'ai lu ton message, ça m'a fait rire (jaune)

Razz J'ai eut la même réaction. Cela m'a fait rire jaune quand j'ai vu le commentaire sardonique de Wolfinette.

J'ai vu l'épisode mais juste en VO vu que je ne pouvais pas attendre et que je n'ai toujours pas de ST pour l'instant. Je n'ai pas saisi tous les dialogues entre Catelyn et le Blackfish et Bolton, mais en gros. Mais je le reverrais un peu plus tard avec mon fils. Il va être drôlement surpris... Rolling Eyes Je ne vais pas faire non plus de long commentaire pour l'instant, je voulais juste réagir aussi au Red Widding.

Je suis comme toi, et comme tous les lecteurs, je savais ce qui allait arriver et malgré tout cela m'a fait vraiment fait de la peine. C'était si triste. Sad Ils ont fait monter la tension, comme dans le livre, des remarques acerbes de Walder Frey, puis cela semble aller mieux, les mimiques du Blackfish et d'Edmure, les sourires et puis...les portes qui se referment et la musique qui commence juste avant le massacre. Confused J'aimais beaucoup Robb (et l'acteur vu que j'ai commencé la série avant de lire les livres) et finir comme ça, tomber par traitrise sans avoir perdu une seule bataille sur le terrain. Même s'il a fait une très grosse erreur en rompant son serment. Si jeune comme tu le dis. Surprise aussi par la mort violente de Talisa (qui n'était pas dans le bouquin), on sent presque la rage froide chez le Frey qui la poignarde à plusieurs reprises. Même si je pensais qu'elle allait mourir en venant au Red Widding. Je croyais guère au fait qu'elle soit une espionne car je savais qu'il y avait déjà Lord Walder et Bolton comme traîtres, et cela aurait fait beaucoup avec elle. Et Catelyn. Ce n'est pas un de mes perso préférés mais dans cette scène, elle me fait terriblement de la peine. Elle pense que tous ses fils sont morts, ses filles aux mains des Lannister et là, elle voit son fils mourir sous ses yeux, l'horreur pour une mère. Neutral Quand elle supplie qu'on laisse partir son fils, comme dans le roman, c'est....terrible. Et la fin la dessus, le générique sans musique.

Arya aussi m'a fait de la peine dans cet épisode. Si proche de sa famille et elle voit Vent-Gris se faire tuer Confused et les hommes des Stark, massacrés. Son expression incrédule et triste. Bref, le coup de blues. Les Stark n'en finissent pas de morfler et les Lannister (et Tywin) triomphent encore.

Le reste de l'épisode était bon aussi (la partie avec Jon mouvementée et intéressante, et Brann fait enfin quelque chose) mais je pense (bien qu'il y avait Jorah^^ et que la scène du combat était chouette) qu'ils auraient pu mettre les scènes du Yunkai dans le dernier épisode. Mais ils ont sans doute beaucoup à faire pour gérer 'l'après mariage' et la suite. Cela faisait en fait encore plus décalé de voir le massacre et à côté Dany tout énamourée pour son Fabio ou Ken Doll Daario (comme certains l'appellent sur les forums) et très agaçant. Quoique cela m'énervait aussi dans le roman, comme quoi, ils ont réussi à rendre parfaitement tout ça....J'aurais préféré qu'ils ne coupent pas tout le temps le mariage aux Jumeaux.

La bande annonce du prochain épisode. Mais ils ne pourront pas, je pense, faire plus fort que l'épisode 9 en matière de choc. La petite tête triste d'Arya...

Je crains qu'on voit le corps de Robb avec la tête de Vent-Gris dans cet épisode. Confused

Par contre, ils ont fait s'éclipser le Blackfish au bon moment et on peut donc penser qu'il retournera à un moment donné a à Riverun.

Edit: Quelques Itv sur EW, parallèlement à leur review habituelle.
http://tvrecaps.ew.com/recap/game-of-thrones-recap-red-wedding-castamere/

Itv des showrunners
http://insidetv.ew.com/2013/06/02/red-wedding-interview/

Itv de Richard Madden
http://insidetv.ew.com/2013/06/02/robb-stark-wedding/

Itv de Michelle Fairley
http://insidetv.ew.com/2013/06/03/catelyn-red-wedding/

Itv de GRR Martin (le sadique en chef...)
http://insidetv.ew.com/2013/06/02/game-of-thrones-author-george-r-r-martin-…

Edit: Pour le reste, comme je l'ai dis, j'ai aimé la partie avec Jon. Il n'était pas le seigneur de l'ennui cette fois-ci, comme l'appelle Maarine. La partie était enlevée et il finit par se révéler et se sauver grâce à l'aide de Brann. Là encore, des Stark étaient si proches et ne se sont pas rencontrés. Rolling Eyes Et la tête de Ygritte quand elle le regarde s'en aller ! Confused Son expression était frappante.

Brann trouve enfin un pouvoir, il peut prendre possession des autres, au moins Hodor, et ses loups. Rickon m'a fait de la peine quand il est obligé de partir. Neutral Décidément, ce n'était pas un épisode gai. Il n'y a que pour la Kaleeshi que tout va bien.

Sam et Gilly, pas grand chose à dire mais ça allait. Il se rapproche du Mur.

Ha, oui, et aucun rapport, l'acteur qui fait Bolton a une belle voix même s'il joue un fumier; ils ont aussi gardé sa fameuse phrase sur les Lannister. Tywin écrivait beaucoup de lettres et sans doute en a-t-il reçu une aussi...

Robb était la première sangsue de Melisandre. On attend de voir la suite...Et Joffrey, je le vois tant se réjouir de la mort de Robb que le prochain épisode risque d'être très pénible ne serait-ce que pour ça....

carrie31000

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:51 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

bou! Wolfinette tu deviens sadique autant que GGR Martin.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad,Je suis sous le choc de ce que je viens de voir. Je déteste GGR Martin , c'est un sadique mais le plus mauvais qu'il soit. J'ai failli pleurer et tomber de ma chaise, Robbbbbbbbbbbbb non pas lui. Cet épisode le pire que j'ai vu sur les trois saisons. C'est horrible, atroce ce qui c'est passé .
D'accord je viens de comprendre pourquoi le "Red widding", rouge pour la couleur sang. C'est ça les filles ?
C'est si triste Roob qui meurt trahi et Catelyn qui supplie pour qu'on épargne son fils et qui le voit mourir sous ses yeux, juste avant d'être elle aussi tué. J'en ai eu la chair de poule, on aurait dit qu'il faisait - 10 d'un coup dans la pièce. Je suis encore sous le choc et à mon avis pour un petit moment encore, c'est épisode est très dur. Je suis déprimée total, personne à une corde en rab que je me pende. Je sens la dépression arriver à grand pas.

Pauvre Arya qui ne comprends pas au début ce qu'il se passe et voit le loup se faire tuer sous ses yeux. L'expression dans ses yeux, c'est la tristesse et l'anéantissement.
Pourquoi toujours la famille Starck qui morfle à quand les Lannister.

Jon qui trahi Ygritte, la tête qu'elle fait quand elle le comprends. Mais il va aller où maintenant ?

Dany est son Daario, les autres elle s'en fou royal. Sympa pour l'autre (j'ai oublié son nom) qui combat.

Brann qui fait enfin quelque chose, mais il est flippant grave avec son truc des yeux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2939, 40, 41  >
Page 28 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation