the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2839, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 01:37 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
C'est vrai que le pauvre Jorah ne joue qu'au guide touristique cette saison. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas + de dialogues entre eux. Normalement c'est son conseiller et elle l'apprécie beaucoup. Peut-être que le fait que l'identité de Barristan ait été révélée tout de suite a cassé un truc chez Jorah-Dany dans la série ? Parce que là, Dany sait que Barristan connait Westeros et a connu son père et Rhaegar. Lui aussi peut la conseiller, Jorah n'est plus le seul. Enfin je dis ça... Mais ce n'est pas comme si on avait des scènes Barristan-Dany non plus ! En fait, dans la série elle ne semble pas beaucoup parler à son entourage. En tout cas moi aussi je la trouve un poil arrogante (quand je te disais qu'elle était un peu mégalo...) mais bon pour le moment c'est pardonnable. Ca passe bien car elle a affaire à des pourris et qu'elle libère des esclaves. Mais le jour où elle arrive à Westeros,  si elle garde sa méthode de "Donne-moi ce que je veux ou je te balance mes dragons dessus..."  um bon voilà quoi.
C'est pas très fin. Ah et je ne peux m'empêcher de trouver ridicule toutes les fois où elle se dit "mère" de ses dragons. Je n'arrive pas à m'y faire
.

Il joue souvent le guide touristique et beaucoup dans la saison 1. Dans le livre Dans les coulisses du TdF, les showruners disaient que le perso de Jorah leur avait donné du souci dans la saison 1 car il ne voulait pas qu'il soit Jorah l'Explorateur. Il devait raconter et expliquer beaucoup de choses sur Essos et les Dothrakis à Dany et avait donc beaucoup de lignes de dialogues de ce genre. Et le fait que I. Glen était plus séduisant que le Jorah des romans. Mais finalement leur appréhension est passée après le pilote et avec les premières prestations. Jorah continue encore de jouer encore les guides touristiques car il est le seul actuellement auprès de Dany à pouvoir le faire. Mais j'aurais aimé un peu plus d’interactions entre eux que juste l'écouter parler Valyrian... . Barristan lui fera sans doute de l'ombre car il connaît bien Westeros et a servi Aerys mais, bon, on ne peut pas dire non plus que c'est le show Barristan ! Razz Il a une tenue toute moche en plus, encore plus que celle de Jorah. Je préférais vraiment son armure des 2 premières saisons à l'explorateur.

Elle est bad ass et plutôt arrogante dans la dernière scène, c'est vrai. Si elle arrive un jour à Westeros, c'est ce qu'elle risque de faire: filez-moi le Trône de Fer ou je vous balance mes 3 dragons sur la tête et je fous le feu à votre ville (comme papa voulait le faire si le vilain Régicide ne l'avait pas tué ! Mr. Green Mais encore ne le sait-elle pas, pour son père, pas pour Jaime, tout le monde sait bien sur qu'il a tué le Roi Fou). Sinon je ne vois pas trop comment elle pourrait faire autrement vu qu'elle vient avec une armée aussi, donc pas pour prendre le thé...Ils pourraient aussi servir contre les Autres. Non, Mère des Dragons, ça ne passe pas pour toi ? Mr. Green

Mais j'ai aimé qu'on voit les 3 dragons et pas juste Drogon, le noir.

Wofinette a écrit:

mais bon si il la capture c'est sans doute qu'il veut en faire une sorte de monnaie d'échange, enfin je sais pas.... mais c'est vrai qu'il avait été plutôt cool avec Sansa. En fait c'est plus le Limier qui devrait avoir du souci à se faire avec Arya et son dieu de la mort 

On peut penser à ça pour le Limier. T'as raison, il faut qu'il se méfie vu le tempérament de la petite ! Razz

Un grand moment de lucidité de la part de Sansa. Mr. Green

Wofinette a écrit:

Mais du coup, est ce qu'il se passe vachement plus de trucs dans le bouquin, ou est ce que c'est dû au fait qu'ils l'ont divisé en deux saisons et quedu coup ils doivent meubler ? Je ne veux pas trop de spoiler hein 

Il se passe des choses comme la mort du Vieil Ours et la bataille d'Astraport, qu'on a déjà vues. Idem pour l'histoire de la main coupée de Jaime et la fosse avec l'ours. Après, c'est vrai qu'il ne passe sans doute pas toujours des trucs échevelés les uns après les autres. Donc en réfléchissant, ils ont mis pas mal de choses en fait déjà, la plupart d'ailleurs puisqu'il y a aussi l'intrigue Mel-Stannis-Gendry dans le 3x08. Le prochain gros événement attendu, il survient autour des pages 700. D'ailleurs, il ne leur reste plus que 400 pages derrière pour la saison 4. Ces 400 pages sont bien remplies, mais pas forcément pour tous les personnages. Je me souviens aussi que ce Tome 3, D&D, les showruners, ont dit qu'il fallait qu'ils calculent tout selon les chapitres des personnages, qui sont différents selon les storylines. Par exemple, Dany en a beaucoup moins que Tyrion par exemple, ou d'autres.

D'ailleurs, elle en fait plus en 6 ou 10 chapitres (? je ne sais plus) et un Tome (3 villes prises) que dans tout le Tome 5 avec plus de chapitres et de pages.... Rolling Eyes Martin trainait moins à cette époque....

Shadow a écrit:

Je dois dire que je suis étonnée qu'ils aient pu faire deux épisodes fill-in vu la richesse du tome 3. Mais peut-être qu'il y avait aussi des moments plus lents dans le livre, moments que j'ai oubliés. Je trouve que ça stagnait pas mal dans cet épisode. Les scènes Jon-Ygritte m'ont paru répétitives, la scène de Bran peu utile (on aurait pu nous dire qu'il ne voulait plus aller à Castle Black plus tôt ou plus tard, ça n'aurait rien changé), la scène de Theon était + longue que nécessaire, la scène Robb-Talisa bof, idem pour Tyrion-Shae... Pas beaucoup de scènes indispensables finalement à part Dany à Yunkai et Jaime-Brienne.

Je pense qu'on a du oublier les moments lents dans les romans, et où il ne se passe pas grand chose ou que c'est introspectif. La scène Tyrion-Shae, il fallait aussi voir comment Shae réagissait. On a vu la semaine dernière Sansa qui pleurait en regardant le bateau de Pedro partir mais on n'avait pas encore vu la sienne. C'est peut être le nombre de ce genre de scènes qui donne cette impression: Robb-Talisa, Jon-Ygrid, Tyrion-Shae. Sans compter celle de Bran que j'ai trouvé inutile celle-ci. Ou alors, qu'on nous montre plus les Reed et la magie et le genre de chose que Jojen veut transmettre à Bran. Mon fils aussi m'en a fait la remarque, il a trouvé que c'était bien mais que cela n'avançait pas. Bref, GRR Martin aurait pu mieux faire alors ^^ Mr. Green

Shadow a écrit:

Je pense que j'aurais préféré que le mariage Tyrion-Sansa ait lieu dans cet épisode au lieu de le coller si près du Red Wedding....

Mais la mariage risque peut être de prendre beaucoup de scènes à Port-Real et ils en auraient eu moins pour ce qui se passe à côté et ils voulaient les avancer aussi ?

Pour Catelyn, elle craint que Walder Frey prenne mal leur retard. Mais le fait que Robb se pointe avec sa nouvelle femme, cela ne va pas offusquer les frey non plus ? Cela m'étonne que Robb emmène Talisa avec lui....

Package de Spolers Razz Embarassed

Shadow a écrit:

Elle a tellement un comportement bizarre, je ne serais pas étonnée qu'elle soit une espionne et qu'elle mente sur sa grossesse. Ou alors elle va mourir mais dans ce cas, tout ça ne servait à rien... Juste rendre les choses plus tristes à la rigueur.

Une espionne, ce serait une possibilité vu ses lettres et les parents de Jeyne n'étaient pas nets dans cette histoire. Il y a aussi 2 autres grands traitres dans cette affaire, et est-ce que cela ne ferait pas trop ? Il se peut aussi qu'on nous les montre amoureux, elle enceinte, pour effectivement, rendre tout ça encore plus triste. Neutral

Shadow a écrit:

C'est bien pour ça que GRRM plane totalement quand il fait ses estimations... En mixant les évènements du tome 4 et 5, je ne les vois pas tenir bien plus longtemps qu'une saison et demi/deux saisons maxi. Enfin, il y a tous les nouveaux persos à introduire et ça va peut-être prendre du temps mais à part ça... Ils vont avoir du mal à trouver des évènements palpitants pour chaque épisode
.

Tu n'as pas encore lu le Tome 5, tu le trouveras peut être très intéressant. Mr. Green Il me semble qu'il s'y passe plus de chose que dans le Tome 4 mais je ne suis peut être subjective. Je pense aussi que Martin est assez large car il y a beaucoup de descriptions dans ces 2 tomes, comme les pérégrinations de Brienne qui n'apportent pas grand chose ou peuvent être synthétisées. Peut être qu'avec les 2 tomes ensemble, ils peuvent trouver quelque chose à chaque fois. Mais palpitant tout le temps, je ne sais pas.  Rolling Eyes Avec Dorne, les Fer-Nés, le siège de Riverrun, la Marche de l’expiation, le sort de Jon, ce que trouve Bran, l'apprentissage d'Arya, l’histoire de Sansa, quelques péripéties du voyage de Tyrion, la storyline de Thon et de Quentyn, etc. il y a de quoi faire. Il y a aussi une surprise dans le Tome 5 et un bon épilogue. Avec 10 épisodes par saison, sans doute, peuvent-ils faire au moins deux saisons, deux saisons et demi maxi comme tu dis, mais il faudra bien qu'ils choisissent pour que cela demeure attractif et fluide car beaucoup de personnages voyagent. Mais ils peuvent pas mal couper dans ces voyages. Ça bouge mais vers la fin, et je pense aussi que beaucoup de lecteurs attendaient des événements qui convergeaient (y compris des cliffs du Tome 4) mais, au lieu enfin que cela se passe, le Tome 5 se termine et il faut attendre la suite.... Rolling Eyes Quand tu auras lu le Tome 5, tu me donneras ton avis, s'il est différent de celui que tu as actuellement. Wink

Tiens, j'ai lu sur un forum que Lena Hadley aurait signé une clause de non nudité. Je ne sais pas si c'est vrai. Ils vont faire comment pour la marche de l'expiation ? Prendre une doublure de loin je suppose.

Shadow a écrit:

ça fait partie de mes gros soucis ça
. Je veux bien que le trajet soit long, mais à ce point..... ?!!! Ils vont leur ajouter des péripéties peut-être ? Ah, je dois avouer que j'aurais aimé que le Purple Wedding ait lieu dans le dernier épisode et que l'on voie Jaime arriver à King's Landing...

Je comprends mais est-ce qu'il se serait suffisamment passé de choses après ? C'est pratiquement vers la fin non ? Jaime n'avait pas été très présent dans la saison 2 et j'espère qu'ils ne vont pas trop le zapper dans les 3 derniers épisodes. On va les voir en route ? Ils vont peut être inventer des choses ou leur faire croiser les Robin des Bois ? Il faudrait que je relise les derniers chapitres de Jaime, après la fosse à l'ours pour savoir ce qu'il fait. J'ai oublié. Confused

Shadow a écrit:

On se croirait dans le film Seven, où les coupables sont punis en fonction de leurs péchés ! Bon GRRM ne les tue pas mais il les amoche bien...
Ah pour Melisandre, j'ai hésité à mettre une balise spoiler... Bon j'espère qu'elles ne vont pas y lire grand chose. Après tout elles ont oublié pour Barry !

Je ne pense pas non plus qu'elles ont du faire trop attention. C'est vrai qu'elles ont oublié pour Barry ! Razz Je  n'avais pas fait le rapport avec Seven, tiens. Wink C'est pas faux. Ça pour les amocher, il ne les rate pas. Confused

Shadow a écrit:

Il fallait se douter qu'il simplifierait cette intrigue qui était sans doute un peu compliquée pour les téléspectateurs. Je suppose aussi qu'ils adapteront en fonction, ils ont du prévoir comme pour Gendry/Edric. En tout cas tout comme toi, il me semble aussi que c'est l'acteur qui joue Mero au premier plan, et Daario derrière à droite.

Daario est en arrière plan en effet et donc il n'y aura pas de Corbeaux Tornade. S'ils étaient mystérieux, ben, on ne le saura pas. Mais cela ne devait pas être le cas. On voit aussi Daario avec une femme sur les genoux. Je me demande de qui il s'agit. Ils vont sans doute le faire homme à femmes et aimant se battre et le gain, comme Bronn.  Ce sont aussi des personnages plus truculents que Barristan ou Jorah pour animer certaines scènes de la série...Je pense qu'ils vont adapter et je me demande ce qu'ils vont trouver pour ce qui arrive dans le Tome 5. Mais ils ont du déjà y penser certainement.

Je ne fais plus de quote vu que j,ai certains pbs...

Pour Melisandre & Gendry, je pense qu'elle lui fait le coup des sangsues dans le prochain épisode, nope ?
Je pense aussi que c'est ça. Balon d'ailleurs, on va le voir bientôt, et Asha aussi ? Tout le monde va attendre Joff ensuite. Twisted Evil Et Davos va le faire évader sans doute ensuite ?

En fait, je peux comprendre que certains shippent Jaime & Brienne mais je trouve que l'amour que Jaime porte à Cersei est juste trop grand pour être mis de côté.
Je ne pense pas que les gens le mettent de côté. Mais ils voient un petit quelque chose, même si ce n'est peut être qu'une amitié. le début de quelque chose, qui peut évoluer, même si Jaime est à ce moment là très amoureux encore de Cersei. L'amour de Jaime était grand mais dans le Tome 4, il s'éloigne d'elle (Cersei aussi), et je ne sais pas si un jour, il va revenir à d'autres sentiments. On ne sait pas quelle voie ils vont prendre et comment cela va tourner aussi pour chacun d'eux aussi.

Le fait qu'on sache pour Shae joue surement dans ce qu'elle exprime envers Tyrion. Mais par ailleurs, je ne trouve pas l'actrice super non plus. Cela m'a plus frappée cette fois-ci au début de leur scène, ses expressions. Mais c'est important pour la fin du Tome et les événements qui s'y passent.

Ha, oui, j'avais oublié.
David Benioff avait dit ça dans le livre sur Jorah et I. Glenn, sympa pour le personnage de Jorah que je ne voyais pas vraiment comme ça Confused : «Dans les romans, Jorah Mormont est une brute chauve. Iain Glen, lui, est un bel Écossais raffiné qui a beaucoup de charme et de grâce.»

La vidéo habituelle Derrière les scènes de l'épisode 7 Wink

La dernière review de Maarine, qui a eut l'air de s'être ennuyée dans cet épisode, en plus sans son Pedro.
http://maaarine.tumblr.com/

Edit: Des bonus de l'épisode. Il me semble qu'il y en a pour chaque épisode mais je n'avais pas trop fait attention jusque là. Et puis, c'est encore des vidéos à écouter et mon anglais est moyen, je ne les ai pas écoutées... Embarassed
http://www.spoilertv.com/2013/05/game-of-thrones-episode-307-bear-and_13.html

La lettre de Talisa mise en ligne sur le site. Si quelqu'un lit couramment le Valyrian. Mr. Green

Re-Edit: il y a une Itv de D&D, les showrunners. On peut l'écouter sur le site de Winteriscoming. Mais j'ai retenu ceci de l'article:
http://winteriscoming.net/2013/05/benioff-weiss-interviewed-on-kcrws-upclos…

One bit of news to come out of this interview: Season 4 is set to begin filming on July 8th.

Et sinon, un truc que je n'avais pas encore capté^^ Y compris dans le roman, ou je ne m'en souvenais plus, ou c'était pour moi à l'époque des cousins quelconques. Il y a tellement de perso Mr. Green Embarassed Mais un des deux petits Lannister tués par Karstark est un des fils de Kevan Lannister. Dans la série, ils parlent qu'ils sont de la famille de Tywin mais je n'avais pas plus retenu ça. C’est vrai que Kevan a des jumeaux en plus de Lancel. Mais dans le roman, un seul des deux jumeaux est tué il me semble; je ne sais plus qui exactement était l'autre petit écuyer. D'ailleurs, on ne le voit plus en ce moment Kevan, le frère de Tywin. Enfin, on ne l'a jamais beaucoup vu il faut dire. Dans la saison 1 surtout je crois. Quand Tywin est en conseil de guerre, sous sa tente.

C'est aussi pour cela, ça je m'en souviens, qu'il était si éprouvé dans le Tome 4 (et le Tome 3), un de ses fils avait été tué. Et dans le Tome 3, Lancel était encore entre la vie et la mort. Je me souvenais qu'il était triste dans le Tome 4 à cause de cette mort mais je n'avais plus fait le lien avec le jeune écuyer tué par Karstark. Ils font bien de simplifier les trucs dans la série; même en lisant les romans, on oublie des trucs ou les zappe ! Mort de Rire

Re-Edit: Après j'arrête de rééditer car mon message va être énorme ! Razz Embarassed

@ Shadow: On discutait de l'adaptation des Tomes 4 et 5. Une Itv du producteur Frank Doelger. Il parle notamment de la durée de la série et de 7 saisons. Évidemment, cela dépend aussi de son succès. Il me semble que D&D avaient parlé précédemment de 8 saisons  ? Mais ils peuvent pas mal couper dans les Tomes 4 et 5.
http://winteriscoming.net/2013/05/thrones-producer-well-probably-get-throug…

Citation:

Game of Thrones producer Frank Doelger spoke with RadioTimes at the BAFTAs, where Thrones took home the Audience Award, and had an interesting quote about how long he expects the show to last.

Citation:

Speaking backstage at the Baftas – where Game of Thrones was also nominated in the International category – Doelger said: “[The number of series] is being discussed as we speak. The third season was the first half of book three, season four will be the second part of book three. George RR Martin has written books four and five; six and seven are pending.
“I would hope that, if we all survive, and if the audience stays with us we’ll probably get through to seven seasons.”

Winter Is Coming: Seven seasons? That seems at least one season shorter than I expected. And really, unless they plan on making some pretty major cuts from A Feast for Crows and A Dance with Dragons, I think that nine seasons would be necessary. Either Doelger is being very conservative here (under-promise and over-deliver) or there are going to be some major changes coming after season 4.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 01:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'avais pas vu tes différents Edit Whisper, merci pour les liens et vidéos que tu as mis  Wink  

J'ai vu l'épisode cet aprem, je n'ai encore une fois pas vu le temps passer, mais, c'est bizarre parce qu'apparemment il se passe un peu plus de trucs que d'habitude, mais je commence à ressentir le phénomène du "bon c'était bien mais il ne s'est pas passé grand chose", je dois choper le truc à retardement!
Un épisode assez centré sur les personnages féminins, pas de Theon, Jon et Robb.
Je vais commencer par le mariage. J'ai bien aimé les scènes, c'était bien joué, ce petit con de Joffrey qui enlève l'espèce de marche pied  Rolling Eyes , la tête de Tywin, de Cersei, d'Olenna  Laughing  Dans l'ensemble c'était assez croustillant, mais j'ai quand même assez mal apprécié le fait que Sansa se fasse "légèrement" humiliée en public, par Tyrion ( ce n'était pas fait exprès mais quand même) et l'autre petit con. Sérieux, ca m'a gavé...Et Sansa qui boit un coup pour se donner du courage  Rolling Eyes  On a tendance, avec les acteurs qui sont plus vieux, à oublier qu'en fait les personnages sont vachement jeunes, dans ma tête Sansa était loin d'avoir 14 ans ! Du coup ca  a encore plus plombé la scène, d'ailleurs ca a fait un petit peu dé saoulé Tyrion...
La scène Cersei/Margearys est assez priceless, Shadow tu as dû apprécier la chaleur humaine de ta grande copine  Laughing  C'était quand même marrant de voir Margearys se faire remballer ^^
Bon sinon, du côté de Khaleesi, on ne se prend toujours pas pour de la merde, c'est vrai qu'elle a tendance à un peu péter plus haut que son cul la Mother of Dragon, s'cuser l'expression... Jorah est pas mal en Laurence d'Arabie  Wink  Bon bah j'attends de voir ce que ca va donner avec le mec aux tresses et aux dents de travers ! J'ai l'impression de l'avoir déjà vu  quelque part...

Grosse infos du coté du mur : la dragonstone s'avère assez utile contre les bonhommes de neige ! Bon bien sûr le coup du "je ne ramasse pas le couteau en partant" on le sentait venir... Rolling Eyes  C'était presque tout bon Sam, presque ! 
Alors du coté de Stannis, c'était assez choupinou de voir Davos s’entraîner à lire, bon un peu moins de voir Mellissandre s'amuser avec des sangsues sur Gendry. Je pensais qu'on allait voir un truc de ouf dans les flammes, mais dîtes moi si j'ai besoin d'une paire de lunette, parce que je n'ai rien vu ! Bon après j'imagine que Melissandre va avoir besoin de plus de sang... Rolling Eyes  J'ai bien aimé la scène entre Stannis et Davos, c'était quand même assez drôle, Stannis débarque un peu comme si de rien n'était, "Salut ca va ? Le matelas est pas trop dur ? "  Laughing
J'aurais aimé voir Arya un peu plus longtemps, je m'attendais à ce qu'elle pose plus de questions à propos de Sansa, mais non...

Dernière édition par Wolfinette le Lun 20 Mai - 23:05 (2013); édité 1 fois
carrie31000

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:52 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Le début de l'épisode m'a bien plu, puis après j'ai été déçu. Il ne reste que 4 épisodes Crying or Very sad, il faudrait vraiment activé. Je trouve qu'on perd trop de temps avec le"coté" personnel des perso à mon goût, là pour le coup ont a été gâté.

Ah! pas de scène Jon et Ygritte, merci car j'en pouvais plus. Pas de Robb n'ont plus (dommage d'un coté mais bon ces scènes m'énerve à force).

Mellissandre toujours aussi sympa, les sansus sur Gendry pas coool. Je me serais cru au boulot du temps où je travaillais en chir plastie, on en utilisé pour les s o s mains. Moi aussi j'en ai ramassé plus d'une fois de c'est bestiole. Davos qui s'entraîne à lire ,voilà le genre de scènes dont on peut se passer volontiers maintenant.Stannis qui va voir Davos comme ci de rien n'était et le libère après mais bien sur. Bon j'avoue que j'ai bien aimé qu'il le libère.

Le grand moment de l'épisode; "the mariage". Pour la cérémonie et la robe pas très glamour tout ça, les sourires et le bonheur pas à programme du jour. Bref la joie dans toute sa splendeur. Le merdeux toujours autant envie de le tuer, la finesse ne fait pas partie des ses attributs à Joefrey. La réflexion sur la descendance à donner et le fait qu'il voulait la violer m'a fait froid dans le dos.
Shadow, ta grande copine est toujours aussi sympathique. La phrase de Margaerys sur "on peut devenir soeur" était merveilleuse mais surtout la réplique de Cersei qui est d'une gentillesse à toute épreuve Mr. Green (oui Shadow j'ironise).

J'ai découvert à ma grande surprise que Sansa avait 14 ans, j'ai failli m'étouffer. Je ne sais pas quel âge à l'actrice mais on voit bien qu'elle fait bien plus vieillle et c'est limite supportable. Du coup elle boit un verre de vin pour se donner du courage et Tyrion est sous le choc de découvrir son âge. Cette scène était surréaliste pour moi.

Kaleesi toujours dans le rôle de la défenderesse des opprimés qui se la joue grave, c'est fatiguant à la longue.

Arya ouf! elle va bien. Le limier va l'échanger contre de l'argent aux deux tours (c'est bien ça les filles).

The final, excellent. La dague qui l'a trouvé à le pouvoir de tuer les morts vivants (je ne sais plus comment on les appelle), le retour du perso de fin de saison 2 le grand glacé Laughing. Par contre l'autre idiot il ne lui viendrait pas à l'idée de récupérer l'autre dague, non c'est trop lui demander (d'ailleurs c'est quoi son non à ce gros nul).

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:12 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Il ne reste que 4 épisodes 
,

C'est horriiible ! On va devoir attendre deux semaines pour voir le prochaine épisode...

Sophie Turner a 17 ans mais je trouve qu'elle fait plus vieille, je dirais que seule sa voix trahie un peu son âge. Mais ouai 14 ans, tout de suite ca ajoute une autre perspective à certaines scènes... Rolling Eyes
Sinon c'est sûr que ca transpirait la joie de vivre à ce mariage  Laughing

Citation:
 Par contre l'autre idiot il ne lui viendrait pas à l'idée de récupérer l'autre dague, non c'est trop lui demander (d'ailleurs c'est quoi son non à ce gros nul).

T'es un peu dure  Laughing  Bon il est pas très dégourdi, mais c'est pas un gros nul non plus, il est gentil, il a un bon fond  Mr. Green  Son nom c'est Sam, Samwell Tarly  Wink

Edit :

J'ai lu que Daario Naharis, était censé avoir une barbe et des cheveux bleus, ainsi qu'une moustache dorée ! Pour ceux et celles qui ont lu les livres, ca doit être un peu la déception non ? 

carrie31000

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:22 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Quoi Wolfinette, ils font une coupure de 15 jours. Non mais c'est pas possible Crying or Very sad.

17 ans Wolfinette, non je suis sous le choc. Je lui en donnait 20 passé. Whaou! elle fait bien plus âgé, elle me parait aussi très grande comme fille.

Sam (merci pour le non) n'est pas méchant mais comme ont dit il a pas inventé le fil à couper le beurre. Il échoue ou fait échouer les missions, à cet époque et vu le contexte cela ne pardonnait pas.

Citation:
Daario Naharis,

Moi et mes questions débile, c'est qui Wolfinette.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 00:45 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Carrie31000 a écrit:
Il ne reste que 4 épisodes
,

C’est pire, il n'en reste que 2 en fait, le 9 et le 10. Confused J'ai vu sur TVLine que le final, c’est le 9 juin. On attend un an pour qu'en presque un mois la saison soit finie. Neutral

Je l'ai trouvé bon cet épisode et je trouvais en fait qu'il se passait des choses, en tout cas plus que dans le dernier. Bon, pas une grosse bataille comme dans la 2 ou la mort de Ned dans la 1 mais on avance. Il est passé aussi super vite. J'aurais bien aimé voir un peu Robb et Catelyn.

- Le mariage, c'était une épreuve. Confused Il était embarrassant, pesant et humiliant. Comme dans le livre d'ailleurs...Tyrion était très mal, sans compter Shae qui lui tire la tronche (elle me soule celle là...) mais je suis d'accord avec toi, Wolfinette, qu'il aurait pu essayer de ne pas être aussi ivre, au moins pour épargner plus d'embarras encore à Sansa. Surtout qu'il la traite bien quand même; il n'exige pas qu'elle accomplisse le devoir conjugal. En plus, il a déjà la réputation d'un ivrogne débauché...Quel calvaire pour Sansa et Joffrey est toujours sadique et tête à claques ! Evil or Very Mad Il n'aime vraiment pas son oncle et lui enlève son banc pour le ridiculiser et menace encore Sansa. Il ne renonce pas à son souffre-douleur. Rolling Eyes

Un extrait du livre et du mariage qu'a posté Maarine comme elle le fait souvent:

- Cersei fait toujours dans la délicatesse, en menaçant directement Margaery si elle la traite encore de 'soeur'. Razz Loras se traine aussi comme une âme en peine. Personne n'est content. J'ai trouvé aussi que les costumes pour le mariage n'étaient pas bien fameux. Rolling Eyes Tyrion et Loras, encore, c'était les 2 hommes les mieux habillés. Quoique l'affreux Joffrey avait aussi une jolie tunique. Margaery, elle a toujours le même genre de robe, ou c'était la même peut être....Et Bronn, il aurait pu faire un effort vestimentaire pour le mariage. Mr. Green

Pour Shadow Laughing

- Papa Lannister est toujours glacial mais il a la classe et il est un peu là pour tempérer certaines choses. Mais Joffrey est de plus en plus incontrôlable...

- Du côté de Dragonstone, j'ai trouvé les scènes pas mal, surtout celle entre Stannis (qui a l'air plus 'fatigué') et Davos, bien que, évidemment, il fallait encore un peu de fesses. Une bonne excuse que ces sangsues..^^ (mais je suppose que les fangirls ont aimé Gendry torse nu...Il a de beaux yeux bleus mais j'aime pas trop sa coiffure). Dans les romans, il y a le coup des sangsues mais pas toute cette scène de sexe avec Melisandre. Davos est doué et il apprend vite à lire. Razz Contente que Stannis l'ait libéré, et  Liam Cunnigham a une bonne tête.

Carrie31000 a écrit:

Moi et mes questions débile, c'est qui Wolfinette.

Daario, c'est le mercenaire qui tue les 2 autres mercenaires et jure serment à Dany. Wink Ils ont d'ailleurs simplifié aussi ces histoires de mercenaires et, au lieu de 2 compagnies, ils ont fusionné les intrigues et il n'y a plus que les Seconds Sons. Mais je pense que c'était aussi bien pour les spectateurs non lecteurs car sinon plus personne ne s'y retrouverait. Déjà que les lecteurs ne s'y retrouvent pas toujours ou après une seconde lecture ! Mort de Rire

Wolfinette a écrit:

Bon sinon, du côté de Khaleesi, on ne se prend toujours pas pour de la merde, c'est vrai qu'elle a tendance à un peu péter plus haut que son cul la Mother of Dragon, s'cuser l'expression... Jorah est pas mal en Laurence d'Arabie 
 Bon bah j'attends de voir ce que ca va donner avec le mec aux tresses et aux dents de travers ! J'ai l'impression de l'avoir déjà vu  quelque part...

Oui, il m'a plus Jorah dans la première scène Laughing Tout à fait, entre Lawrence d'Arabie ou un colonel de l'armée des Indes. Razz C'est vrai qu'elle se la pète toujours la Mère des Dragons...Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu nue, tiens...

L'acteur qui fait Daario a les dents de travers ? J'avais pas remarqué. Je ne le connaissais pas. J'ai lu qu'il avait été rappeur ou avait chanté du rap. J'ai vu aussi sur des forums que des filles le trouvent très hot. Perso, je préférais Mero (mais pas quand il ouvrait la bouche pour dire des horreurs), je trouvais qu'il faisait bien mercenaire mais on ne le voit que 2 scènes.

Wolfinette a écrit:

J'ai lu que Daario Naharis, était censé avoir une barbe et des cheveux bleus, ainsi qu'une moustache dorée ! Pour ceux et celles qui ont lu les livres, ca doit être un peu la déception non ?

Perso, je n'attendais pas grand chose. Sinon je ne pense pas pour les lecteurs. Wink Sur les forums, la très grande majorité a préféré le Daario de la série que du livre car ils n'aimaient pas justement ses cheveux bleus, sa barbe bleue (c’est la mode de Tyrosh dont il est originaire) et c'est le bout de ses moustaches qui est doré. Ha, oui, il a aussi une dent en or. Rolling Eyes Ils lui ont gardé ses poignards en forme de femme nue par contre. A l'écran, ce serait surement moins bien passé toutes ces teintures. Il a aussi un look plus flamboyant, habillé de couleurs vives, que ce look 'conanesque' qu'il a dans la série, avec ses tresses et son armure.
Je trouvais ça assez convenu. On ne sent pas trop les différences de culture à Essos. D'ailleurs, j'ai trouvé que toute cette bande de mercenaires, cela fait fantasy mais pas très originale. Ils ne se sont pas trop cassés la non plus je trouve pour les habillements...Pourtant habituellement j'aime bien le travail de la costumière.

Mon fils a tiqué que Daario ait dit Valhar Morgulis comme Jaquen dans la saison 2 et, en plus, lui, il trouve qu'il ressemble à Jaquen aussi...D'autres personnages disent également, cette phrase dans la saison 3.

- Le Limier et Arya, c'était sympa mais très court.

- Sam et Gilly: elle a aussi pensé à Mormont comme nom ! Lol ! La scène était excellente avec le Marcheur Blanc. Qu'est-ce qu'ils ont avec les bébés ? @ Wolfinette: moi aussi, j'ai pensé la même chose. J'avais envie de lui crier : «mais ramasse donc ton arme en verredragon!»

Les Extras de l'épisode 3x08, avec pas mal de vidéos et aussi des photos et des plans. Wink J'avoue que je n'ai pas écouté les vidéos Embarassed
http://www.spoilertv.com/2013/05/game-of-thrones-episode-308-second-sons_20…

La bande annonce du prochain épisode, The Rains of Castamère, dans 15 jours comme vous l'avez dit. Rolling Eyes Cersei nous en a gentiment rappelé l'histoire de la chanson d'ailleurs....

Edit: Wolfinette: Pour les sangsues, non on ne voit rien, sauf qu'elles flambent. Wink La dernière de Joffrey a toute explosée !^^
Merci pour les edits. Oui, jdite souvent mes messages Embarassed (comme s'il n'était pas assez longs...)

carrie31000

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
C’est pire, il n'en reste que 2 en fait, le 9 et le 10. J'ai vu sur TVLine que le final, c’est le 9 juin.

Whisper tu m'as sapé le moral, déjà qu'il était pas bien haut. Deux épisodes c'est tout Crying or Very sad, il raccourcisse la série. Toute cette attente pour en un mois et demi c'est terminé,nonnnnnn Crying or Very sad. Le final le 9 juin mais c'est bientôt.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 15:55 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

La série a toujours fait 10 épisodes par saison. Cette année encore, ils ont rallongé les épisodes de 5 minutes environ, pour qu'ils fassent presque une heure. Mais 10 épisodes, même rallongés un peu, c’est court. Dommage qu'ils n'en fassent pas 12, comme d'autres séries du câble. Confused

Et maintenant, il faut attendre 15 jours avant de voir le 9. Neutral

Pour tes questions sur les noms des perso, pas de problème. Wink Cela arrive pour les non lecteurs quand il y a autant de perso. Je pense qu'un certain nombre reconnaissent les visages mais ne savent pas toujours les noms (à part des perso principaux). Je me rappelle que quand je regardais les Tudor, il y avait beaucoup de perso et cela m'arrivait de ne plus savoir leur titre avec exactitude (comte, duc), leur fonction au conseil ou leur parenté (un cousin ou un oncle ?), à part là aussi les principaux.^^ Même pour Dowton Abbey, parfois j'oublie le nom d'un des domestiques 'secondaires' Razz

Wolfinette a écrit:
J'ai lu que Daario Naharis, était censé avoir une barbe et des cheveux bleus, ainsi qu'une moustache dorée !

Certains fans se sont d'ailleurs amusés à le montrer avec ses cheveux bleus^^

J'ai vu aussi sur Tblmr cette photo de la saison 1 de Robb avec les loups petits. Ils étaient trognons ! Razz Lui aussi, bien sur. Mr. Green

J'ai lu cet article sur la nudité de la série et sur une des actrices mais dont ils ne donnent pas le nom.
http://www.themarysue.com/game-of-thrones-no-nudity/

Et, comme d'habitude, la vidéo Inside Episode 3x08 Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Il est pas mal le Daario avec les cheveux bleus et la moustache dorée  Mr. Green  Comme tu dis on ne sent pas trop les différentes origines et cultures du coup, c'est dommage... 
Citation:
 Mon fils a tiqué que Daario ait dit Valhar Morgulis comme Jaquen dans la saison 2 et, en plus, lui, il trouve qu'il ressemble à Jaquen aussi...D'autres personnages disent également, cette phrase dans la saison 3.
C'est vrai que ca vaut le coup d'être relevé, même si je ne pense pas que cela ait une réelle signification pour les perso qui prononcent les mots...L'ex traductrice qui bosse pour Khaleesi l'a dit aussi il me semble, et après Dany a dit un truc badass du genre, "All men dies, but we are not men"  Cool

Et ouai 15 jours ca va être long !  Rolling Eyes  J'imagine même pas mon état quand la saison 3 sera finie, une si longue attente pour si peu d'épisodes...

Intéressant l'article sur la nudité dans GoT, mais depuis deux épisodes, ils essayent de reéquilibrer la balance  Mr. Green

carrie31000

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:02 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il y avait 12 épisodes comme d'autres séries du câble. Dommage comme tu dis Whisper.

Merci Whisper pour Dario Okay, il devait avoir les cheveux bleus.

Merci Whisper pour la photo de Roob avec les bébés loups, il est trop beau dessus Embarassed.

Les filles c'est quoi cette histoire de mots ?

Whisper6

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 03:47 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Intéressant l'article sur la nudité dans GoT, mais depuis deux épisodes, ils essayent de reéquilibrer la balance 

J'avoue que j'ai lu un peu rapidement, en diagonal. Embarassed Ils parlent aussi d'une actrice qui avait des scènes de nu et qui ne veut plus en avoir ? Sinon, en effet, dans les 2 derniers épisodes, on en a vu des fesses. Razz Mais la scène Melissandre - Gendry, je l'ai trouvée bizarre et qu'elle ne s'imposait pas vraiment. Pour lui mettre des sangsues sur le corps ? Ha, oui, il fallait que son sang 'bout' un peu avant donc ?.....

Wolfinette a écrit:

Les filles c'est quoi cette histoire de mots ?

C'est l'expression
Valhar Morgulis, qui signifie 'tous les hommes doivent mourir'. Le premier à l'utiliser est, je pense, Jaquen, le Sans-Visage, dans la saison 2.

Wolfinette a écrit:

C'est vrai que ca vaut le coup d'être relevé, même si je ne pense pas que cela ait une réelle signification pour les perso qui prononcent les mots...L'ex traductrice qui bosse pour Khaleesi l'a dit aussi il me semble, et après Dany a dit un truc badass du genre, "All men dies, but we are not men" 

Elle est forte d'ailleurs cette traductrice, elle parle 19 langues ! Laughing Oui, et c'est ce que j'ai dis à mon fils, plusieurs autres personnes ont utilisé cette expression avant Daario. Ce qui ne veut pas dire non plus que cela n'a pas plus de signification pour un personnage que pour un autre ! Razz J'ai regardé sur des forums US et j'ai vu que des fans, aussi des non lecteurs, l'ont relevée. Quelqu'un a aussi constaté qu'il avait dit 'lovely girl' (à Missandei quand il l'a menace avec son arme) et que Jaquen dans la saison 2 dit ça aussi à Arya. Là, je leur fais confiance car je ne m'en souviens plus. Rolling Eyes

Mais peut être que cela ne veut rien dire du tout et que les scénaristes, comme Martin avec les livres, nous titillent juste. Il y a tellement d'énigmes, prophéties et autres trucs pas clairs dans les romans et il y a aussi en conséquence beaucoup de théories sur tout (et parfois n'importe quoi Rolling Eyes ), et des discussions anciennes y compris encore sur le Tome 1, mais c'est curieux. Je voudrais en dire plus, sans être vraiment spoilerish - je ne dévoile pas grand chose mais je vais le mettre en spoilers quand même. Laughing J'attends aussi l'avis de Shadow quand elle aura fini ses examens. Wink Enfin, même si on retient cette hypothèse, il doit s'agir d'un autre Sans-Visage car Jaquen était à Westeros dans la saison 2 et je ne pense pas qu'il aurait eut le temps d'aller à Essos ?

Pour les romans, les fans se sont posé la même question sur Daario lorsqu'il est arrivé dans le Tome 3, mais...sur la base d'autres indices, notamment un. Daario a une dent en or. Il y a peu de personnages qui ont une dent en or dans la saga et deux ou trois sont très mineurs. Un autre perso plus connu a une dent en or et c'est Jaquen. Arya la voit quand il reprend son apparence. Dans la saison 2, on voit qu'il se transforme mais sans plus. On sait dans le Tome 2 qu'il a des cheveux bouclés noirs je crois, coiffés avec une raie au milieu, un nez un peu recourbé, une cicatrice à peine perceptible sur une joue et une dent en or. Donc il y a eut une théorie à ce sujet. Aussi je trouve curieux qu'on se pose la même question sur le Daario de la série. Il se peut aussi tout simplement que les scénaristes s'amusent avec ça car ils savent que certains fans ont cette théorie ? Ou ils veulent égarer les soupçons comme Martin veut les égarer dans les romans, et faire s'interroger sur lui ? Parce que si c'est un Sans-Visage quelle est donc sa mission ?

D'ailleurs dans le Tome 3, les choses se passent à peu près pareil mais pas tout à fait cependant (c'est comme Mel et ses sangsues). Daario est intercepté comme espion par des gardes et Jorah le conduit à Dany. Et là, Daario parle à la reine et jette les têtes des 2 capitaines sur le sol. Il y a aussi les dragons à ce moment là je pense. J'ai d'ailleurs préféré cette entrée en matière car, dans la série, j'ai trouvé un peu gros qu'il parvienne si facilement jusque dans la tente de Dany, qu'il n'y a personne pour la garder, même pas un Immaculé (des eunuques en plus; ils peuvent bien garder devant le bain^^). Mais, bon, les scénaristes ont préféré privilégier un côté plus spectaculaire, plutôt que réaliste, montrer Dany nue en prime, et sans doute vouloir instiller un petit truc hot.

Wolfinette a écrit:

Et ouai 15 jours ca va être long ! 
 J'imagine même pas mon état quand la saison 3 sera finie, une si longue attente pour si peu d'épisodes...

Pffuuit ! Tu l'as dit; j'étais habituée à mon épisode de la semaine. Rolling Eyes Après, ça va être hyper long.... Neutral Pour tenter de faire patienter. Une petite info, enfin pas grand chose car on se doutait qu'ils allaient tourner encore en Islande ! Mort de Rire
Enfin, ils ne vont pas filmer au même moment de l'année. Mais Winteriscoming ne connaît pas ce site afin de savoir si l'info est fiable.
http://winteriscoming.net/2013/05/report-thrones-to-return-to-iceland-for-s…

Il y a eut les nominations des
Critics’ Choice Television Awards, comme on le sait, pour TGW. La cérémonie aura lieu le 10 juin. GoT a aussi été nominé dans plusieurs catégories:
http://winteriscoming.net/2013/05/first-nominations-for-season-three/

Citation:

• Best Drama
  • Best Supporting Actor – Nikolaj Coster-Waldau
  • Best Supporting Actress – Emilia Clarke
  • Best Guest Performer – Diana Rigg

Un peu d'humour sur le même site de Winteriscoming.

Sinon toujours pas de review de Maarine et la Sorcière. Cela nous ferait passer un peu le temps et ces 15 jours. Peut être demain...

Shadow

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:21 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

ENFIN, je peux commenter cet épisode ! Je l'ai regardé lundi donc je ne m'en rappelle pas dans tous les détails.
Merci d'avoir rendu hommage à ma grande copine avec ce gif, Whisper. Okay Tenez, la totale (sa réaction sur le premier gif, je me marre)

Ah, ♥ Cersei ♥ . Je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment on peut la détester quand elle a des répliques aussi drôles que dans cet épisode. Perso je me régale. Et il était temps que Porcinette descende d'un étage, elle sent l'hypocrisie à 10 km. Elle a pu embobiner Joffrey mais ça ne va pas être si facile avec ma grande copine Mr. Green . Bon cela dit, je dois dire qu'ils font de plus en plus de changements entre la Cersei des livres et la Cersei de la série. Ce ne sont pas des changements dérangeants à mon goût, cela dit. Je m'explique, je pense qu'à ce stade de l'histoire elle déteste déjà les Tyrell mais elle sait se contrôler en public et sait très bien jouer la comédie elle aussi. Elle n'aurait donc pas cassé Margaery et Loras si ouvertement. Et il me semble que durant le mariage, elle danse et parait joyeuse (Sansa est d'ailleurs agacée de voir qu'elle arrive à charmer tout le monde) et elle ne s'isole pas comme elle l'a fait dans l'épisode. Mais bon peu importe, les deux versions me plaisent et j'adore cette Cersei + vulnérable.

Sinon concernant le mariage en lui-même, je ne vais pas m'étendre sur Tyrion qui m'agace au possible dans ces scènes. Tout est fait pour qu'on le plaigne, tout est raconté de son point de vue alors que le mariage se déroule du point de vue de Sansa dans les livres. En tout cas je ne fais pas partie de ceux qui vont plaindre ou applaudir Tyrion. Je déteste la façon dont il se saoule devant tout le monde et embarrasse Sansa (qui prend sur elle courageusement) et je déteste le fait qu'on soit censés l'applaudir parce qu'il ne couche pas avec elle à la fin. C'était la chose à faire, point. Je ne vais pas l'admirer parce qu'il a refusé de coucher avec une gamine clairement terrorisée. Bref.

Dany est à la limite de devenir tête à claques, encore une fois ça va bien qu'elle a affaire à des pourris. Par contre j'aime bien Missandei même si elle a un petit rôle. Je trouve Daario aussi insignifiant que dans les livres pour le moment Confused et comme Whisper je préférais Mero physiquement (quand il se la fermait !).

J'ai trouvé le comportement de Stannis bizarre dans la scène avec Davos, je ne sais pas pourquoi. Et la scène Melisandre-Gendry était un peu gratuite Rolling Eyes ...... Même si je suppose que c'était effectivement pour faire "bouillir" son sang avant de le prendre.

J'ai aimé l'épisode mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Ca va être long d'attendre pour la suite... Et dire que c'est déjà bientôt fini, je n'ai pas vu la saison passer ! Sad

Whisper, je vais essayer de répondre à tout mais j'oublie sûrement des trucs , désolée. Je m'excuse aussi si je ne suis pas toujours claire. Mes exams m'ont tellement fatiguée que j'ai du mal à faire de super phrases Laughing .

Citation:
Une espionne, ce serait une possibilité vu ses lettres et les parents de Jeyne n'étaient pas nets dans cette histoire.

J'ai l'impression que c'est une théorie de plus en plus populaire et de plus en plus plausible. Il faut dire que Talisa est de plus en plus louche et ce n'est pas la première fois qu'elle écrit une lettre suspecte. Mais ça voudrait donc dire que Jeyne n'a aucun intérêt dans les livres, pour la suite ?
Citation:

Tiens, j'ai lu sur un forum que Lena Hadley aurait signé une clause de non nudité. Je ne sais pas si c'est vrai. Ils vont faire comment pour la marche de l'expiation ? Prendre une doublure de loin je suppose.

J'ai lu ça aussi et je me suis fait la même réflexion. Si c'est vrai, je pense que ça la gêne depuis qu'elle est maman, car avant ça il me semble qu'elle était déjà apparue dénudée dans des films (dans 300 peut-être ? Je n'ai pas vu le film mais l'ambiance s'y prête). Enfin bon, c'est pas dramatique, avec une doublure ça passera.
Citation:

On va les voir en route ? Ils vont peut être inventer des choses ou leur faire croiser les Robin des Bois ?

A mon avis on les verra vite fait dans le final et on nous fera comprendre qu'ils arrivent bientôt à King's Landing (quoi que, s'ils n'arrivent qu'en fin d'épisode 2 de la saison 4, ça fait encore loin....). Peut-être qu'ils pourraient croiser les Robin des Bois, c'est vrai. On pourrait en savoir plus sur ce qu'ils font depuis qu'on les a quittés (puisqu'on a pas le point de vue d'Arya ou même Gendry). Mais Brienne n'est pas censée les croiser avant la fin du tome 4 normalement. Ils peuvent peut-être faire un petit écart là-dessus.
Citation:

Je me souvenais qu'il était triste dans le Tome 4 à cause de cette mort mais je n'avais plus fait le lien avec le jeune écuyer tué par Karstark.

J'avais complètement oublié moi aussi, je ne suis pas sûre d'avoir fait le rapprochement ! Laughing Il faudrait sans doute lire les livres deux fois pour voir tous les détails.

Citation:
Aussi je trouve curieux qu'on se pose la même question sur le Daario de la série. Il se peut aussi tout simplement que les scénaristes s'amusent avec ça car ils savent que certains fans ont cette théorie ? Ou ils veulent égarer les soupçons comme Martin veut les égarer dans les romans, et faire s'interroger sur lui ? Parce que si c'est un Sans-Visage quelle est donc sa mission ?

C'est marrant que la même théorie ait été élaborée entre la série et les livres, et en se basant sur des choses différentes ! Je ne trouve pas l'histoire du "Valar Morghulis" très convaincant car c'est une phrase typique du côté d'Essos et plusieurs personnages l'ont déjà dit. Le "lovely girl" est bien remarqué, par contre. Intéressant tout ça, peut-être que les scénaristes s'amusent avec ça ou peut-être que la théorie est juste, qui sait. Peut-être que Daario est là pour espionner Dany dans un premier temps ? Qu'elle que soit sa mission c'est une mission importante et sur le long terme puisqu'il s'infiltre carrément dans le clan de Dany. Il faut qu'il ait sa confiance et qu'il la trahisse ensuite. Ca me parait possible étant donné les 3 trahisons mais je ne trouvais pas forcément nécessaire que Daario soit un SV. Personnellement je l'ai toujours trouvé louche, la façon dont il tue les deux autres capitaines pour la rejoindre, son côté mielleux etc...

Au passage, je trouve toujours désolant qu'on ait pas de scènes Robb-Catelyn alors qu'ils meurent dans le prochain épisode Rolling Eyes . La pauvre Catelyn n'a eu droit qu'à quelques répliques cette saison.

Vivement les CR de Marine & La Sorcière. Le CR de Marine sur l'épisode précédent (qu'elle n'avait pas aimé) m'avait bien fait rire, notamment ça : "L’Effet Pedro™: se rendre compte qu’un groupe de gens est moche et chiant dès que le membre le plus important s’en détache. C’est comme voir les Destiny’s Child sans Beyoncé, on s’en fout des autres filles." pour des raisons évidentes Mr. Green et il y a d'autres choses qui m'avaient fait rire.

Sinon pour les Critic Choice Awards "Best Supporting Actress – Emilia Clarke" ==> grosse blague.... C'est une actrice que je trouve peu constante. Des fois elle est nickel et des fois carrément bof. Bon par contre Nikolaj est très bien cette saison donc je comprends mieux. Tenez au passage, quelques gifs que j'ai vus sur Tumblr qui m'ont bien plu ainsi que la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pIAvL4oaUis

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Sinon concernant le mariage en lui-même, je ne vais pas m'étendre sur Tyrion qui m'agace au possible dans ces scènes. Tout est fait pour qu'on le plaigne, tout est raconté de son point de vue alors que le mariage se déroule du point de vue de Sansa dans les livres. En tout cas je ne fais pas partie de ceux qui vont plaindre ou applaudir Tyrion. Je déteste la façon dont il se saoule devant tout le monde et embarrasse Sansa (qui prend sur elle courageusement) et je déteste le fait qu'on soit censés l'applaudir parce qu'il ne couche pas avec elle à la fin. C'était la chose à faire, point. Je ne vais pas l'admirer parce qu'il a refusé de coucher avec une gamine clairement terrorisée. Bref. 
Tout à fait d'accord. Mais du coup, comme tu as lu les livres, avoir la version de Tyrion étoffe un peu les choses... à moins qu'ils aient fait des modifications et que ca ne se passe pas comme ca dans le bouquin...

Et ouai cette saison est passée super vite ! même si il ne s'est pas passé grand chose...

Je ne suis plus habituée à voir Nikolaj rasé, ca fait bizarre !  Mr. Green  Sa nomination est méritée, pour Emilia Clark c'est un peu moins évident c'est vrai...

Du coup, c'est les vacances pour toi Shadow ?  Wink

Shadow

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:08 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Dans le bouquin ça se passe pareil sauf que l'on voit + de choses du côté de Sansa. Des choses qui sont pour moi essentielles, qui montrent l'évolution de son personnage. Là tout était centré sur lui, ses sentiments à lui, etc... Je me doutais qu'ils feraient les choses comme ça après la conversation Sansa-Margaery où Sansa passait un peu pour la méchante superficielle ("Mais t'as vu à quoi il ressemble ?" -"Te plains pas, il est gentil.")

Exemples d'éléments tirés du bouquin que j'aurais aimé voir :

- Lorsque Tyrion n'arrive pas à mettre la cape à Sansa, celle-ci hésite avant de s'agenouiller. C'est son geste de protestation. Tyrion tire sur sa robe pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se mette à genoux mais elle met du temps avant de céder : " She felt another tug at her skirt, more insistent. I won’t. Why should I spare his feelings, when no one cares about mine? The dwarf tugged at her a third time. Stubbornly she pressed her lips together and pretended not to notice. " (...) "When Sansa turned, the little man was gazing up at her, his mouth tight, his face as red as her cloak. Suddenly she was ashamed of her stubbornness. She smoothed her skirts and knelt in front of him, so their heads were on the same level. "
La réplique que j'ai mise en gras est une réplique que j'adore. On voit qu'elle en a marre d'être gentille et docile, de se laisser faire alors que personne ne se préoccupe d'elle. Bon finalement elle cède et ensuite elle se sent coupable car elle voit que Tyrion est super mal à l'aise.

- Lorsque Joffrey l'accompagne, elle le défie + que dans la série :
Joffrey himself was waiting for her on the steps of the castle sept. The king was resplendent in crimson and gold, his crown on his head. “I’m your father today,” he announced.
“You’re not,” she flared. “You’ll never be.”

Bref pour moi le mariage est un moment important pour le personnage de Sansa et ce n'était pas bien compliqué d'inclure ces deux scènes.

Citation:
Et ouai cette saison est passée super vite ! même si il ne s'est pas passé grand chose...

J'ai l'impression que depuis trois épisodes on a un peu perdu notre enthousiasme. J'ai beaucoup aimé la première moitié de saison mais ces derniers temps il manque un petit quelque chose. Sur Tumblr, j'ai vu que plusieurs personnes étaient un peu déçues par la série en général (mais ce sont des lecteurs surtout). Il y a quelqu'un qui a expliqué ses raisons : http://jaimelannister.tumblr.com/post/51231594422/im-disappointed-too-anon-…

Pour celles qui ne lisent pas l'anglais, en gros voilà ce qu'elle dit sur la série :
1) Elle a l'impression que la série vise plutôt les hommes qui n'ont pas lu les livres et qui sont là pour l'action et le fantastique, les combats, la nudité... le HBO typique. Alors que finalement il y a beaucoup de femmes qui lisent les livres et qui sont intéressées par la psychologie des personnages, leur évolution etc. L'action est là en "bonus" de tout ça. (là-dessus je ne suis qu'à moitié d'accord car ces derniers temps il n'y a pas énormément d'action) En gros la série met l'accent sur les choses qui ne sont pas les plus intéressantes et oublie certains détails importants, par exemple Sansa qui hésite avant de s'agenouiller lors du mariage. Autres exemples : ils pouvaient centrer l'histoire sur Robb sans pour autant détruire le personnage de Catelyn au passage. Du côté de Jaime, le fait d'insister sur sa relation avec Brienne et de zapper sa relation avec Cersei change notre vision du personnage. (je suis d'accord mais je comprends que les scénaristes n'aient pas pu faire autrement) .

2) Le traitement des femmes. Catelyn passée à la trappe, Ros tuée en deux secondes, et le fait que certains persos féminins soient parfois sexistes envers eux-mêmes alors que ce n'est pas du tout le cas dans les livres. Elle prend l'exemple d'Asha qui utilise le mot "cunt" au lieu de "fool" dans la saison 2 alors que dans les livres, celle-ci dit clairement qu'elle trouve l'insulte "cunt" complètement débile. Il s'est passé la même chose avec Brienne et son "You sound like a bloody woman" alors qu'elle n'aurait jamais dénigré les femmes dans le livre.

3) Les scènes de sexe inutiles. Par exemple Dany qui sort de la baignoire devant Daario, ça n'avait aucun intérêt (à part faire plaisir aux téléspectateurs masculins) et à force toute cette nudité gratuite devient lassante. Autant montrer des scènes qui sont dans les livres et qui sont utiles plutôt que d'en inventer.

4) Le fait qu'ils aient rendu certains personnages blancs alors qu'ils sont normalement de couleur. (Je pense qu'elle fait allusion à Davos et Thoros. Et personnellement j'ai toujours pensé que Daario était mate mais je ne sais pas si je me trompe)
Bref en gros elle pense qu'il y a un décalage entre les attentes des lecteurs et ce que les scénaristes choisissent de mettre en valeur dans la série.

Pour Emilia Clarke, c'est dommage qu'elle soit peu constante. Je n'arrive pas à savoir si j'aimerais mieux le personnage si c'était une autre actrice. Je trouve qu'on arrive à un stade où Dany est en train de prendre du pouvoir et devrait gagner en charisme, en présence. Or... C'est pas trop le cas à mon goût. Sinon, truc marrant, j'ai lu qu'Emilia et l'actrice qui joue Missandei s'amusaient à chercher des chansons de Beyoncé qui collaient à leurs scènes durant le tournage Laughing . Dont "Run The World" évidemment. Je m'entendrais bien avec elles !

Sinon j'ai vu ces illustrations sur Tumblr, en fait ce sont les personnages de Game of Thrones imaginés dans les années 90 :

Source : http://moshi-kun.tumblr.com/ (je crois que l'illustrateur va essayer de faire les autres personnages)
Les dessins sont superbes je trouve. Je suis moins fan de celui de Jaime par contre.

Oui je suis en vacances Mr. Green , au moins 1 mois puisque les résultats des exams ne se sortent pas avant le 24 juin. Ensuite si j'ai des rattrapages il va falloir se remettre au boulot...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 14:08 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Effectivement, il y a des partis pris qui ne rendent pas justice à certains personnages, notamment celui de Sansa. Pour la scène du mariage, par rapport au bouquin, y a vraiment un déséquilibre qui brouille la lecture du personnage de Sansa... et encore je trouve que Sophie Turner fait un super boulot, parce que je trouve qu'elle arrive à faire transparaître cette frustration... Après vu que le bouquin fonctionne en PoV, ca doit pas être évident des fois, même si il suffirait de rajouter une ou deux lignes de dialogue pour compenser des choses. Après comme tu le fais remarquer, et comme le dit l'article, tout dépend du public qui est visé et de la politique d'HBO... Rolling Eyes  Mais bon c'est dérangeant de changer l'essence du livre et de certains messages. Que sur la forme ca change, c'est normal, que des scènes ne soient pas tournées comme si ou comme ça, mais à la fin, il faut que les personnages restes fidèles au livre !
Run the Wolrd, c'est la base pour les scènes de Dany !  Laughing

Les dessins sont vraiment superbes ! Celui de Dany m'a bien fait rire "Where are my ferrets !?" Je pense que la moustache de Jamie est assez moche en faite  Mr. Green  Ca ressemble au style des illustrations du jeu GTA, je sais pas si vous voyez...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2839, 40, 41  >
Page 27 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation