the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2339, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Le compte-rendu de Marine m'a encore fait rire. C'est tellement vrai ce qu'elle dit sur Sam et Koh Lanta  Laughing  ! Au passage moi aussi je tire la même tronche durant mes (rares) randonnées, Wolfinette  Mr. Green

Ahah je ne regarde pas Koh-LAnta mais j'imagine très bien le truc  Laughing  Le seul truc qui m’empêche de ne pas me traîner littéralement par terre en rando comme  Sam, c'est que j'ai encore un peu d'amour propre !  Laughing

Citation:
 Et  Mort de Rire  les gifs "Cahuzac a menti à la France parce que je n'aime pas Jon" m'ont tuée !!!! C'est tout à fait ça ! Wolfinette, si la scène t'a plu tant mieux  Wink  mais garde à l'esprit que ça n'aurait jamais pu arriver dans le bouquin... ça ne colle pas du tout au perso de Catelyn selon moi et on est pas mal à le penser. Et par contre pour sa romance Jaime/Brienne elle peut toujours rêver Marine. Je refuuuuuuuuse. 

Nan mais ses résumés et ses gifs sont vraiment trop drôles, heureusement que ses review sont longues, je serais trop frustrée ! je me marre tellement quand je lis ce qu'elle écrit  Laughing

Dans le bouquin, Catelyn est quelqu'un de plus discret ? (en même temps faire plus discret que la série ca doit être dur...) disons qu'avec les POV, on doit voir les choses plus de son point de vue... elle s'affirme peut être plus dans les bouquins du coup nan ? Je savais pas qu'il y a avait des meme sur le fait que Catelyn n'aime pas Jon, en même temps c'est marrant ... Laughing
Ahah la romance Brienne/Jaime ca m'étonnerait que ce se passe ^^

Citation:
 Il fait partie de la "Brotherhood Without Banners" que j'appelle toujours la "Team Robin des Bois" car j'oublie toujours le nom  Laughing  . En fait ils sont Team Robert Baratheon malgré que celui-ci soit mort, donc plutôt contre les Lannister.  Wink

Ok merci ! du coup c'est pas trop une mauvaise nouvelle nan ? 

Ah nan mais maintenant je me méfis de tout le monde ! ^^ Nan mais c'est vrai quoi, si on ne peut plus faire confiance à une gamine qui joue avec une boule en bois sur un marché, je ne vois pas pourquoi je ferais confiance aux Reed qui suivent Bran et  Cie ou Lady Olenna !  Laughing  C'est pas comme si ils étaient pas assez dans la mouise les Stark ! ^^

J'allais mettre aussi le lien de l'article ! ^^ je l'avais lu la semaine dernière et j'ai trouvé ça assez intéressant...

Edit : tu vois y a qu'en même un côté positif dans ton stage  Wink  allez plus que demain !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 22:21 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Tiens j'avais oublié de relever ça dans le commentaire de Marine :
Malheureusement, les scénaristes ont oublié d’en inclure la meilleure réplique: “all the kings would do a deal better if they would put down their swords and listen to their mothers”.
Je suis 100% d'accord avec elle, j'adore cette phrase et j'aurais aimé qu'elle soit dite car ça colle tellement à Robb et Joffrey !

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé Koh Lanta mais c'est vrai que tous les ans il y a un candidat "boulet" qui va très loin dans l'aventure et ça colle vraiment à Sam Laughing . Et olala, je m'appelle avoir fait une randonnée en montagne pendant une sortie scolaire... J'ai cru que j'allais mourir Laughing (heureusement, mon beau prof de SVT m'avait soutenue moralement Razz ) J'ai aucune condition sportive, il faut dire que j'ai été dispensée de sport pendant des années. Bref, fin du 3615 My Life.

Citation:
Dans le bouquin, Catelyn est quelqu'un de plus discret ? (en même temps faire plus discret que la série ca doit être dur...) disons qu'avec les POV, on doit voir les choses plus de son point de vue... elle s'affirme peut être plus dans les bouquins du coup nan ?

Dans le bouquin, elle est plus "discrète" dans le sens où elle ne montre pas sa peine. Son deuil, son chagrin, etc... Elle y pense beaucoup mais elle fait tout pour ne rien laisser transparaitre (Robb a une guerre à gagner et c'est mal barré donc elle ne peut pas se permettre d'être déprimée devant lui) . Donc déjà, elle n'aurait jamais fait ce genre de déclaration en public. Concernant Jon, il arrive qu'elle pense à lui, mais c'est assez rare et surtout je ne pense pas qu'elle se sente coupable à ce point vis-à-vis de lui. Dans la scène, elle dit être "la pire femme du monde" ou quelque chose du genre, il ne faut pas exagérer non plus Rolling Eyes !!! Sa vie ne tourne pas autour de Jon Snow, loin de là. Tout est exagéré dans cette scène. Je ne pense pas qu'elle voulait voir Jon mourir. Elle n'a jamais réussi à l'aimer mais elle ne le détestait pas à ce point à mon avis. Et ensuite, elle se blâme pour tout ce qui est arrivé à sa famille. La mort de Ned, l'"emprisonnement" de Sansa, les "morts" de Bran et Rickon... Tout ça, c'est parce qu'elle n'a jamais réussi à aimer Jon ? Shocked Où est le rapport ? Et il n'y a rien qui la contredit en plus, on est censés se dire qu'elle a raison de penser ça d'elle... ?!
Par contre sa "discrétion" ne veut pas dire qu'elle est totalement inactive. Elle n'a pas peur d'exprimer son opinion. Elle conseille pas mal Robb sur ses stratégies de guerre par exemple (et elle le fait bien, puisqu'il gagne ses batailles). Dans la série, ce n'est pas du tout apparent (peut-être aussi car ils ont vieilli les personnages, du coup Robb est + mature dans la série). Elle n'hésitait pas non plus à donner son avis à Ned. D'ailleurs ils avaient aussi fait des changements là-dessus il me semble. Dans la série, elle passe pour l'épouse qui freine son mari et ne veut pas le laisser partir à King's Landing d'après mes souvenirs (dans le pilot). Au contraire, dans le bouquin elle le pousse à saisir cette opportunité (elle ne pouvait pas deviner que ça allait mal finir !).

Bref, pour moi ils font n'importe quoi avec le personnage de Catelyn, or ce n'est pourtant pas compliqué de respecter son personnage étant donné qu'on a son POV dans les livres.

Citation:
Ok merci ! du coup c'est pas trop une mauvaise nouvelle nan ?

Non sur ce coup-là, elle n'est pas trop mal tombée ! Wink

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je vous rejoins pour les randonnées  Laughing Je n'aime pas ça et je n'aime pas le footing non plus; cela m'ennuie. Sinon je ne regarde pas Koh-Lanta non plus mais je vois ce vous voulez dire avec les candidats boulet. Mr. Green

Wolfinette a écrit:

Carrément ! J'y suis allée pour une formation en  fait ! plus précisément pour me former à utiliser "le référentiel européen de la ville durable", c'était trop intéressant et j'ai pris quelques contacts héhé  Wink

Super Okay et tu as bien raison !^^ Wink

@ Shadow : Je vois que tu défends toujours bien et avec fougue la Catelyn des romans ! Razz Personnellement, c’est un personnage qui ne m'enthousiasme pas, aussi bien dans les livres qu'à la TV. Mais ils ont poussé en effet pour sa scène et sa tirade. Elle n'aime pas Jon, qui lui rappelle que son mari l'a trompée, mais de là à prendre tout le blâme pour ce qui ne va pas. Elle a droit de ne pas l'aimer non plus même s'il n’est pas responsable....

Wolfinette a écrit:

J'ai pas trop aimé les passages entre Tyrion et Shae, j'ai pas trouvé que ca servait à grand chose...tout comme la scène entre Robb et sa femme...

Non, cela ne rajoutait pas grand chose; à part montrer leur rapprochement et leur entente ? Même si on commence à les connaître....

Wolfinette a écrit:

J'allais mettre aussi le lien de l'article ! ^^ je l'avais lu la semaine dernière et j'ai trouvé ça assez intéressant...

Ha, on lit les mêmes sites alors ! Laughing Il y avait aussi cet article, suite au premier. La fin est spoilerish mais il l'indique avant le paragraphe en question.
http://www.a-suivre.org/usa/game-of-thrones-fidele-aux-livres.html

Shadow a écrit:

Cet article sur l'adaptation des livres me fait un peu peur... Je n'avais pas pensé au fait que les scénaristes pouvaient finir la série + tôt et comme ils le voulaient. Je ne suis pas trop pour.... Confused En plus, je tiens vraiment à ce que les nouveaux POV des tomes 4 et 5 soient inclus dans la série (les personnages de Dorne, les autres je m'en fiche lol). En tout cas, oui, il y a un problème au niveau de l'adaptation , c'est indéniable Confused je suis de l'avis de l'auteur de l'article concernant les estimations de GRRM. Je ne pense pas que les tomes 4 et 5 puissent tenir sur trois saisons... Je n'ai pas encore lu le tome 5 mais bon, il y a quand même moins d'action j'ai l'impression. Bref il va y avoir un problème à un moment donné, c'est clair... Confused

J'ai trouvé aussi cet article convaincant. Et même si Martin réussit à publier le Tome 6 en 2014 (on est déjà en avril 2013), je ne suis pas sure qu'il va réussir à écrire son dernier roman ensuite, le 7, dans les deux ans qui suivent. Rolling Eyes Je pense aussi qu'il est juste dans ses estimations car dans les Tomes 4 et 5, même s'ils sont gros, il ne passe pas une masse d'action, même si je trouve que dans le Tome 5 il y en a plus, peut être pas de suite, mais cela finit avec pas mal de clif et d'histoire en suspens et il y a 2 ou 3 grosses surprises, ce qu'il n'y avait pas dans le Tome 4 je trouve. Même si le prologue était intrigant. Martin s'est laissé un peu gagné par son écriture (ce qui peut aussi se comprendre et puis, il fait ce qu'il veut avec son oeuvre) à multiplier les pages, les descriptions, les POV, etc. Il devrait resserrer tout ça dans le Tome 6 je suppose.

Pour les personnages, ils en mettront de Dorne, c'est sur mais ils mettront aussi les plus importants des autres intrigues

Les frères Greyjoy, je vois mal comment éviter Euron et Victarion. Il y a aussi un autre personnage avec Victarion qu'ils vont certainement mettre. Et deux autres personnages ailleurs dont un a un rôle important. Ceux-là font plus de choses qu'Arianne par exemple (à part la tentative d'enlèvement de Myrcella), ou du moins ont de l'impact. Mais j'attends avec intérêt le prince Doran que j'apprécie. Ils vont aussi mettre Quentyn. Il y a aussi un personnage nouveau près de Tyrion et je les vois mal ne pas l'ajouter. Sans compter du côté d'Essos et de Meeren; au moins un personnage en particulier qu'ils ne peuvent négliger. Il pourrait aussi aller dans une des prophéties de Dany, mais il ne fite pas vraiment. Humm, je ne peux en dire plus, on en parlera quand tu y seras. Wink Les proches de Jon aussi, ses intendants, qu'on a peu ou pas vu jusque là dans la série ? Enfin, bref, je  n'en ai cités que quelques uns (les plus proéminents) mais il y a pas mal de perso qu'ils vont devoir rajouter.

@ Shadow

Shadow a écrit:

Ah je n'avais pas pensé à ça car je pensais qu'ils garderaient la surprise en fait ! Mais tu as peut-être raison et ça pourrait être intéressant de voir des scènes Cersei-Shae ou Tywin-Shae. Par contre je ne la vois pas être du genre à mal prendre le mariage de Tyrion, mais je me trompe peut-être.

Je suis partagée en fait car je pense qu'ils voudront nous faire la surprise, comme dans les romans. Tywin a encore menacé Tyrion s'il trouvait une autre prostituée. Il y a le cas de Bronn également. Peut être qu'ils mettront ça ensuite. On n'a pas eut trop d'explications pour Shae même si on les comprend. Elle n'était pas vraiment en position d'y résister. On n’est même pas sur dans les romans qu'elle aime vraiment Tyrion. Dans la série, peut être le prendra-t-elle plus mal si elle est amoureuse de Tyrion  ?

Shadow a écrit:

Ah tiens, cette fois des hommes ! Dans le tome 4, ce sont seulement les femmes qui utilisent cette phrase. En tout cas c'est intrigant tout ça. GRRM radote, ou bien ça a un sens pour plus tard ? A mon avis c'est pas du hasard, le 6ème tome s'appelant "The Winds of Winter". Encore du vent, décidément... !!

Il y en a eut peut être plus dans le Tome 5 mais là, tu as attiré mon attention dans la partie que je suis en train de lire. Ha, pas faux pour le titre du Tome 6. Wink Je me demande ce que veut cette répétition de phrase; avec Martin, c'est rarement du hasard....Ou il radote comme tu le dis ! Razz
Je grince des dents à chaque fois que je vois un chapitre de Jon. Il m'ennuie, lui, et ses Sauvageons. Même s'il se passe quelque chose ensuite...Enfin, tu sais quoi. Rolling Eyes En lisant Cersei, Dany et Jon, chacun dans leurs genres et avec leurs problèmes et moyens respectifs, on a l'impression de lire 'chronique d'un désastre annoncé'...

Sinon les résumés des épisodes 6 à 8. Attention spoilers car on apprend des choses sur des événements à venir. Si vous ne voulez pas les savoir à l'avance, ne cliquez pas dessus. Wink
http://winteriscoming.net/2013/04/synopses-of-episodes-306-308-revealed/

Citation:

Episode 3.06 – The Climb
Tywin plans strategic unions for the Lannisters. Melisandre pays a visit to the Riverlands. Robb weighs a compromise to repair his alliance with House Frey. Roose Bolton decides what to do with Jaime Lannister. Jon, Ygritte and the Wildlings face a daunting climb. (Written by David Benioff & D. B. Weiss; directed by Alik Sakharov.)

Episode 3.07 – The Bear and the Maiden Fair
Dany exchanges gifts with a slave lord outside of Yunkai. As Sansa frets about her prospects, Shae chafes at Tyrion’s new situation. Tywin counsels the king, and Melisandre reveals a secret to Gendry. Brienne faces a formidable foe in Harrenhal. (Written by George R. R. Martin; directed by Michelle MacLaren.)

Episode 3.08 – Second Sons

King’s Landing hosts a wedding, and Tyrion and Sansa spend the night together. Dany meets the Titan’s Bastard. Davos demands proof from Melisandre. Sam and Gilly meet an older gentleman. (Written by David Benioff & D. B. Weiss; directed by Michelle MacLaren.)

@ Shadow: Il y a confirmation pour le rôle de Gendry et ils ont changé sa storyline et celle de Melissandre, qui quitte Peyredragon.... Exclamation   Le 'older gentleman', c'est Cold Hands ? Je ne sais plus qui d'autres ont rencontré Sam et Gilly.

Shadow

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Je vois que tu défends toujours bien et avec fougue la Catelyn des romans ! Razz

Toujours ! Mr. Green Après tout, c'est le personnage sur lequel j'avais flashé en premier. Bon ensuite....... j'ai basculé du côté sombre........ C'est un peu plus difficile de défendre ma grande copine mais j'ai mes arguments ! Mr. Green Pour compenser mon côté sombre, j'ai ma gentille petite Sansa que j'aime beaucoup aussi !

Concernant le second article que tu as posté, je ne suis pas 100% d'accord avec l'auteur... Oui, les scènes Tywin-Arya étaient, par exemple, très réussies mais de manière générale je ne suis pas fan des changements entre livres et séries/films. Après, c'est vrai qu'il y a des personnages + creusés (les scènes ajoutées du côté de Cersei dans la saison 1 ou bien celles de Margaery cette saison par exemple) et ça c'est une bonne chose. Mais ça dépend aussi des performances des acteurs je trouve. Je ne suis pas convaincue par les scènes de Shae et encore moins par celles de Ros !!! Rolling Eyes

Citation:
Les frères Greyjoy, je vois mal comment éviter Euron et Victarion. Il y a aussi un autre personnage avec Victarion qu'ils vont certainement mettre. Et deux autres personnages ailleurs dont un a un rôle important. Ceux-là font plus de choses qu'Arianne par exemple (à part la tentative d'enlèvement de Myrcella), ou du moins ont de l'impact.

S'ils ne castent pas Arianne et les Aspics, je vais déprimer ! En tout cas certes, les personnages que tu cites sont importants, sauf si les scénaristes décident de complètement inventer la suite après avoir adapté le tome 3. Ils pourraient complètement transformer l'histoire et ne plus se baser sur les bouquins (donc ignorer plein d'éléments des tomes 4 et 5). Et ça, je ne suis pas pour car je ne suis pas sûre qu'ils puissent créer des histoires aussi riches que celles de GRRM.
Citation:

On n’est même pas sur dans les romans qu'elle aime vraiment Tyrion. Dans la série, peut être le prendra-t-elle plus mal si elle est amoureuse de Tyrion ?

Quand j'ai fini le tome 3, je me suis dit qu'en fait elle n'avait jamais réellement aimé Tyrion. Mais peut-être qu'ils veulent prendre une direction différente dans la série. J'ai l'impression que tu as raison en pensant qu'elle pourrait mal réagir vis-à-vis du mariage de Tyrion car dans le synopsis du 3x07, Shae semble être énervée par la "nouvelle situation" de Tyrion. Je ne la voyais pas trop réagir comme ça mais bon, c'est GRRM qui écrit cet épisode donc il sait ce qu'il fait...

Sinon pour Bronn, je trouve qu'ils lancent quelques "indices". Dans le 3x01, Bronn demande à être + payé, il dit que ses services ne sont pas gratuits, etc... On voit bien que même s'il s'entend bien avec Tyrion, il est avant tout là pour l'argent.

Citation:
Cersei, Dany et Jon, chacun dans leurs genres et avec leurs problèmes et moyens respectifs, on a l'impression de lire 'chronique d'un désastre annoncé'...

J'ai manqué de m'étouffer en voyant ma chère Cersei comparée aux deux ennuyeux de service ! Laughing Mais oui, effectivement les trois sont en galère (enfin pour Dany et Jon, je me doute même si je n'ai pas encore lu le tome 5) . Seulement, ce n'est pas une excuse pour être soporifique ! (n'est-ce pas Dany et Jon !)

Concernant les résumés, j'étais complètement à côté de la plaque quand j'ai dit que Ygritte mourrait dans l'épisode 5 "Kissed by Fire" puisque la montée du Mur est dans l'épisode 6 et qu'elle est encore bien vivante à ce moment-là. Finalement, elle mourra sûrement en fin de saison. J'ai vraiment du mal avec la chronologie décidément... Je croyais qu'elle mourait assez tôt dans le tome 3. Je suppose donc que dans l'épisode 5, il y a le rapprochement Jon-Ygritte... ? Car je reste sur l'idée que "Kissed by Fire" concerne Ygritte. (Mais je pensais que le rapprochement se ferait dans le prochain épisode ! J'ai vraiment du mal...!).
Et le mariage de Tyrion & Sansa a lieu beaucoup + tard que je le pensais alors que dans mon esprit, il avait lieu dans le premier tiers du bouquin...

Sinon, je pense aussi que le "older gentleman" = Cold Hands. D'ailleurs, ça aussi j'y voyais beaucoup + tôt. Je tombe de haut là car je pensais qu'il y aurait de gros trucs dans quasiment tous les épisodes, mais en fait tout semble assez concentré dans les quatre derniers épisodes de la saison.
Je suis vraiment perturbée par ce changement de storyline avec Gendry qui joue le rôle d'Edric. Je trouve ça étrange de concentrer deux personnages en un. Certes les deux sont des bâtards de Robert mais ils ne viennent pas du même endroit ni rien. Enfin bon, on verra bien...

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 11:07 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Je vous rejoins pour les randonnées   Laughing  Je n'aime pas ça et je n'aime pas le footing non plus; cela m'ennuie. Sinon je ne regarde pas Koh-Lanta non plus mais je vois ce vous voulez dire avec les candidats boulet.  Mr. Green

Ahah, le pire c'est que je trouve ca assez sympa la randonnée mais alors à chaque fois je craque en plein milieu  Laughing  mais alors le footing j'ai jamais compris l'utilité ! J'aime le sport et tout mais alors le footing c'est juste de la torture, c'est horrible ! Ca me fait penser à ce gif dans Parks, qui résume parfaitement ce que j'en pense : 

Citation:
 Ha, on lit les mêmes sites alors !  Laughing  Il y avait aussi cet article, suite au premier. La fin est spoilerish mais il l'indique avant le paragraphe en question.

Je vois ca ! ^^ et il est vraiment sympa ce site, c'est toujours intéressant ce qui s'y dit et puis en ce moment ils ont un rythme un peu plus soutenu au niveau des articles !  Okay

@Shadow : merci pour le topo sur Catelyn, je comprends mieux ta déception ! 

Pour ce qui est des changements, des libertés d'adaptation, il faut arriver à trouver un juste milieu, le truc étonnant c'est qu'ils perdent du temps et des moyens sur des scènes qui ne sont apparemment pas dans les livres et qui n'apportent pas grand chose alors qu'ils sont capables d'en faire des supers avec Cersei, Tywin/Arya... Rolling Eyes  Pour Rose, je ne trouve pas que l'actrice joue mal, c'est juste le perso qui est chiant, quoi que peut être qu'elle va servir à quelque chose dans cette saison...

Whisper6

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:27 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
mais alors le footing j'ai jamais compris l'utilité ! J'aime le sport et tout mais alors le footing c'est juste de la torture, c'est horrible ! Ca me fait penser à ce gif dans Parks, qui résume parfaitement ce que j'en pense.

Mort de Rire Très drôle ce gif ! J'aime aussi le sport et j'en faisais pas mal au lycée et à l'université (mais plus trop maintenant....) mais le footing, c'est trop berk. Mr. Green

Wolfinette a écrit:

Je vois ca ! ^^ et il est vraiment sympa ce site, c'est toujours intéressant ce qui s'y dit et puis en ce moment ils ont un rythme un peu plus soutenu au niveau des articles !  Okay

Tant mieux que cela s'accélère car il n'y en avait pas toujours rapidement. Par contre, certains messages dans les discussions, notamment sur GoT ou TGW, me font grincer des dents...

La Sorcière a relooké son Blog, il est pas mal comme ça et j’espère qu'elle va reprendre ses compte-rendu de GoT. Je pense qu'elle va le faire mais c'est sur que toutes ces reviews, de beaucoup de séries, doit lui prendre du temps.. Elle aime Merlin aussi je vois.
http://www.blogsorciere.com/

Shadow a écrit:

Concernant le second article que tu as posté, je ne suis pas 100% d'accord avec l'auteur... Oui, les scènes Tywin-Arya étaient, par exemple, très réussies mais de manière générale je ne suis pas fan des changements entre livres et séries/films. Après, c'est vrai qu'il y a des personnages + creusés (les scènes ajoutées du côté de Cersei dans la saison 1 ou bien celles de Margaery cette saison par exemple) et ça c'est une bonne chose. Mais ça dépend aussi des performances des acteurs je trouve. Je ne suis pas convaincue par les scènes de Shae et encore moins par celles de Ros !!! Rolling Eyes

J'ai l'impression que Shae et Ros ne sont pas très aimées non plus sur les forums. Je ne suis pas non plus pour que les auteurs prennent trop de libertés par rapport aux livres mais pas que ce soit du copier coller non plus bien sur. En tout cas, ils suivent pour l'instant fidèlement les romans car lorsqu'on voit True Blood (enfin la première saison était plutôt fidèle), on a du mal à reconnaître les intrigues des livres. Quoique moi, cela m'arrange. Mr. Green Une chose avec laquelle je suis d'accord cependant avec l'auteur de l'article, c'est qu'ils n'ont pas la possibilité de rebondir et continuer sur ce qui marche bien à l'écran et plait au public (ou lui déplait); là ils doivent retourner aux storylines existantes. Il sont l'air de bien aimer Bronn aussi; ils lui donnent des scènes qu'on ne voit pas dans les romans vu qu'il n'a pas de POV.

Alors, je vais faire comme toi Razz

Shadow a écrit:

S'ils ne castent pas Arianne et les Aspics, je vais déprimer ! En tout cas certes, les personnages que tu cites sont importants, sauf si les scénaristes décident de complètement inventer la suite après avoir adapté le tome 3. Ils pourraient complètement transformer l'histoire et ne plus se baser sur les bouquins (donc ignorer plein d'éléments des tomes 4 et 5). Et ça, je ne suis pas pour car je ne suis pas sûre qu'ils puissent créer des histoires aussi riches que celles de GRRM.

Je pense qu'ils vont caster Arianne; elle a tenté d'enlever Myrcella...Elle interagit aussi avec le prince Doran. Toutes les Aspic, je ne sais pas. Celle au moins qui est à Oldtown ? Ils peuvent ignorer des éléments des Tomes 4 et 5, genre couper un peu dans les pérégrinations de Brienne, serait pas plus mal, mais pour le reste, je pense qu'ils vont rester sur le gros des storylines existantes.

Je ne les vois pas transformer l'histoire complètement, pour l'instant. S'ils n'ont plus de matériel à un moment donné...là, je ne sais pas.

Shadow a écrit:

Quand j'ai fini le tome 3, je me suis dit qu'en fait elle n'avait jamais réellement aimé Tyrion. Mais peut-être qu'ils veulent prendre une direction différente dans la série. J'ai l'impression que tu as raison en pensant qu'elle pourrait mal réagir vis-à-vis du mariage de Tyrion car dans le synopsis du 3x07, Shae semble être énervée par la "nouvelle situation" de Tyrion. Je ne la voyais pas trop réagir comme ça mais bon, c'est GRRM qui écrit cet épisode donc il sait ce qu'il fait...
Sinon pour Bronn, je trouve qu'ils lancent quelques "indices". Dans le 3x01, Bronn demande à être + payé, il dit que ses services ne sont pas gratuits, etc... On voit bien que même s'il s'entend bien avec Tyrion, il est avant tout là pour l'argent.

Je ne pense pas non plus que Shae aimait Tyrion. On ne peut pas en être sur à 100 % mais c'est l'impression que j'avais aussi. Tyrion l'avait payée pour qu'elle fasse semblant de l'aimer et s'occupe de lui, et elle lui a donné ce qu'il voulait. J'ai vu ça ensuite dans le résumé donc c'est peut être une piste qu'ils vont explorer pour amener son revirement ultérieur ? Dans la série, on voit les personnages (même quand ils ne sont pas avec le POV auquel ils sont rattachés) et il faut bien qu'il y ait des choses qui s'expliquent plus.  Enfin, je ne suis pas suffisamment claire peut être. Rolling Eyes Si c'est Martin qui l'écrit, il doit en effet savoir ce qu'il fait...^^
Pour Bronn, tu as raison. Même s'ils sont complices avec Tyrion, il demeure un mercenaire et cela a été rappelé.

Shadow a écrit:

J'ai manqué de m'étouffer en voyant ma chère Cersei comparée aux deux ennuyeux de service ! Laughing Mais oui, effectivement les trois sont en galère (enfin pour Dany et Jon, je me doute même si je n'ai pas encore lu le tome 5) . Seulement, ce n'est pas une excuse pour être soporifique ! (n'est-ce pas Dany et Jon !)

Je mettrais 2 bémols ici. D'abord, Cersei est au coeur des intrigues pour le Trône de fer et Port-Real et pas perdu ailleurs, comme le sont Dany et Jon. Paumée à Castral Rock, par exemple, avec personne de connaissance, ses intrigues seraient peut être moins intéressantes ? Elle serait toujours bitch avec son entourage Mr. Green et ses répliques seraient sans doute amusantes mais l'intérêt pourrait être moindre. Dany n'est pas toujours ennuyeuse; cela dépend des tomes et des intrigues. Dans le Tome 1, ça allait, le Tome 3 aussi. C'est un Tome sur 2 ! Razz Jon, lui, m'ennuie plupart du temps mais il n'est pas seul, Bran m'assomme souvent, Asha Greyjoy, ne m'enthousiasme guère, Sam est parfois fatigant,...
D'autre part, on sent que Dany et Jon font le maximum pour le plus grand nombre, le peuple (pour Dany), la sécurité du Mur pour Jon, mais Cersei, elle ne roule que pour elle et ses enfants, sa famille. Je ne la sens guère intéressée par le bien-être du royaume et de la plèbe^^....

Jon, je me demande s'il ne va pas finir roi ou un truc comme ça. Je n'ai rien de concluant mais des petites phrases ici et là, dans le Tome 5. Dans les autres livres, le corbeau de Mormont avait dit une ou deux fois 'King' en parlant ou se référant à lui...C'est peut aussi une 'alerte rouge' mais c'est un peu l'impression que j'ai. Et elle est peut être tout à fait fausse ! Mort de Rire Mais, dans ce cas, que devient Dany ? Son épouse ?^^ Val a l'air d'intéresser Jon aussi.

Shadow a écrit:

Concernant les résumés, j'étais complètement à côté de la plaque quand j'ai dit que Ygritte mourrait dans l'épisode 5 "Kissed by Fire" puisque la montée du Mur est dans l'épisode 6 et qu'elle est encore bien vivante à ce moment-là. Finalement, elle mourra sûrement en fin de saison. J'ai vraiment du mal avec la chronologie décidément... Je croyais qu'elle mourait assez tôt dans le tome 3. Je suppose donc que dans l'épisode 5, il y a le rapprochement Jon-Ygritte... ? Car je reste sur l'idée que "Kissed by Fire" concerne Ygritte. (Mais je pensais que le rapprochement se ferait dans le prochain épisode ! J'ai vraiment du mal...!). Et le mariage de Tyrion & Sansa a lieu beaucoup + tard que je le pensais alors que dans mon esprit, il avait lieu dans le premier tiers du bouquin...

Pour Tyrion et Sansa, ils se marient effectivement dans le premier tiers du livre. Il faut qu'ils étirent aussi un peu leurs intrigues pour les 2 saisons prévues du Tome 3 ? Ou cela correspond dans leur tête à la longueur de la saison ? Les noces Rouges, j'ai regardé sur ma version en VF, le chapitre se finit à la page 720 et le tome fait 1140 p et quelques. Ce qui va aussi assez vite, c'est la storyline de Dany. Là, elle va remporter sa 2ème ville. Je pense que la saison devrait se terminer la dessus pour elle (sinon elle va faire quoi dans la saison 4...). Ygritte meurt à la page 770 toujours dans ma version. C'est le massacre dans ces pages, entre les NP et l’attaque du Mur... Neutral Pour les NP, j'espère qu'ils ne vont pas montrer la tête de loup cousue sur son corps Sad (ça m'avait dégoutée) mais les scénaristes sont assez sadiques pour le faire....Par contre, Oberyn Martell est déjà arrivé à ce moment là. Mais ils vont le faire venir que pour le mariage de Joffrey visiblement.

Shadow a écrit:

Sinon, je pense aussi que le "older gentleman" = Cold Hands. D'ailleurs, ça aussi j'y voyais beaucoup + tôt. Je tombe de haut là car je pensais qu'il y aurait de gros trucs dans quasiment tous les épisodes, mais en fait tout semble assez concentré dans les quatre derniers épisodes de la saison.
Je suis vraiment perturbée par ce changement de storyline avec Gendry qui joue le rôle d'Edric. Je trouve ça étrange de concentrer deux personnages en un. Certes les deux sont des bâtards de Robert mais ils ne viennent pas du même endroit ni rien. Enfin bon, on verra bien...

Je pense qu'il risque d'y avoir des trucs dans pas mal d'épisodes quand même: le prochain pour Jaime et Brienne sans doute, vu leur rencontre, l'intrigue avec le Vieil Ours après, le mariage de Tyrion, la bataille d'Astaport à Essos, le duel Limier - Dondarion, les NP, l'attaque du Mur, la bataille du Yunkai. Je pense qu'ils ont de quoi faire.  Pour Sam, je ne sais plus trop quand cela arrive pour Cold Hands, mais sans doute aux environs des 2 tiers du Tome 3 ? Je n'ai pas vérifié.
Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont fait deux personnages en un seul. Edric aurait été redondant ou pas très intéressant car Davos le fait partir et ensuite on ne le voit plus ? Je ne me souviens même plus il est. Mais Gendry ne sera plus pareil (dans sa façon d'être je veux dire) s'il sait qu'il est le fils de Robert ?

Edit: Un spoiler de Kristin de Eonline. Avant, je la suivais régulièrement, avec Ausiello (enfin, lui, ça continue^^), quand je regardais Heroes. Là, je la suis moins car elle parle rarement ou jamais de TGW dans ses chats hebdomadaires.  Par contre sur GoT, l'épisode de dimanche:

Bryan: GOT! GOT! GOT!
Kristin: We're confused, do you want scoop on Game of Thrones? We're hoping so ‘cause Nikolaj Coster-Waldau teases that the end of Sunday's episode is not to be missed. "I can't wait to hear the reaction at the end of this Sunday's episode," he says. "It's very dramatic." While we won't say what happens, we will spoil that Jaime is involved. You'll get no more out of us!

@ Shadow: C'est dans cet épisode surement que Jaime va avoir son 'problème'.... Confused On s'en doutait un peu vu la fin du dernier épisode. Tu pensais qu'il allait se passer des choses dans chaque épisode. Là, je pense que ça va commencer.

Shadow

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 15:41 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Laughing le gif, j'adore cette réplique. Ca fait partie de mes points communs avec Ann Mr. Green . Mais bon moi, c'est le sport en général... C'est vraiment pas mon truc.

Sympa le nouveau design du site de La Sorcière, j'espère qu'elle va pouvoir se remettre aux CR sur Game of Thrones.

Citation:
Une chose avec laquelle je suis d'accord cependant avec l'auteur de l'article, c'est qu'ils n'ont pas la possibilité de rebondir et continuer sur ce qui marche bien à l'écran et plait au public (ou lui déplait); là ils doivent retourner aux storylines existantes.

C'est vrai ! Mais ça fait aussi partie de l'intérêt de la saga, on ne sait jamais à quoi s'attendre car justement l'histoire ne suit pas forcément ce qui plait aux lecteurs. Les personnages se croisent, en rencontrent de nouveaux, ... On ne peut jamais prédire ce qui va arriver. C'est parfois frustrant car il y a des choses qu'on aime bien et dont on doit se séparer, c'est vrai... Mais en même temps GRRM est un sadique... Laughing

Sinon c'est vrai que les scénaristes aiment bien Bronn, mais je ne leur reproche pas car j'aime bien l'acteur et le personnage a de bonnes répliques.

Citation:
Toutes les Aspic, je ne sais pas. Celle au moins qui est à Oldtown ? Ils peuvent ignorer des éléments des Tomes 4 et 5, genre couper un peu dans les pérégrinations de Brienne, serait pas plus mal, mais pour le reste, je pense qu'ils vont rester sur le gros des storylines existantes.

Je ne les vois pas transformer l'histoire complètement, pour l'instant. S'ils n'ont plus de matériel à un moment donné...là, je ne sais pas.

Ils pourraient transformer l'histoire après le tome 3 pour éviter de devoir introduire tous les nouveaux personnages. Dans la conférence, David Benniof (et l'autre dont j'ai oublié le nom) ont dit qu'ils étaient un peu obligés de faire le ménage dans les personnages pour qu'il n'y en ait pas trop... Or il y a pas mal de nouveaux dans les tomes 4 et 5. Bon ensuite, ils pourront peut-être se le permettre car il y a pas mal de morts dans le tome 3 du coup ça "débarrasse". Confused
Pour les Aspics, tu ne penses pas qu'elles auront une importance par la suite ? Sinon, pourquoi nous les présenter une par une ? Je trouve que Nymeria Sand a du potentiel, je ne sais pas trop pourquoi. Tyene aussi.
En tout cas oui, s'ils pouvaient réduire la storyline de Brienne ça serait trèèèèèèès bien !!!

Citation:

Dans la série, on voit les personnages (même quand ils ne sont pas avec le POV auquel ils sont rattachés) et il faut bien qu'il y ait des choses qui s'expliquent plus. Enfin, je ne suis pas suffisamment claire peut être.

Oui je comprends ce que tu veux dire Wink dans la série ils sont obligés de remplir les blancs puisqu'on voit les personnages. Mais je ne pensais pas qu'ils prendraient la direction de la jalousie avec Shae, je pensais qu'on la verrait de temps en temps comme c'était le cas dans la saison 2. Et ensuite, on se serait rendus compte qu'elle faisait semblant. Mais cela n'est peut-être pas adapté au format série TV effectivement, je me rends pas trop compte.

Citation:

D'abord, Cersei est au coeur des intrigues pour le Trône de fer et Port-Real et pas perdu ailleurs, comme le sont Dany et Jon. Paumée à Castral Rock, par exemple, avec personne de connaissance, ses intrigues seraient peut être moins intéressantes ? Elle serait toujours bitch avec son entourage Mr. Green et ses répliques seraient sans doute amusantes mais l'intérêt pourrait être moindre.

C'est vrai que King's Landing a tendance à rendre les choses beaucoup + intéressantes Wink . Mais bon dans le tome 4, Cersei n'interagit pas tellement avec des personnages connus (Tyrion, Littlefinger et Varys n'étant plus là). A part Jaime, elle parle surtout à des personnages peu connus : Lady Merryweather, Qyburn, les membres du Conseil. Et malgré tout, ses chapitres se lisent très bien. A mon avis ça vient de son caractère et de ses répliques. Comme tous les Lannister, elle ne mâche pas ses mots et elle peut être marrante (même si cruelle) du coup c'est assez distrayant. Alors que Jon et Dany manquent cruellement de "fun" à mon goût. Mais je suis d'accord, ils ne sont pas les seuls à être ennuyeux par moment. Bran et Sam peuvent être pas mal dans leur genre !

Citation:
D'autre part, on sent que Dany et Jon font le maximum pour le plus grand nombre, le peuple (pour Dany), la sécurité du Mur pour Jon, mais Cersei, elle ne roule que pour elle et ses enfants, sa famille. Je ne la sens guère intéressée par le bien-être du royaume et de la plèbe^^....

Oui mais ça, ça dépend des goûts du lecteur. Par exemple, j'aime bien lire les bonnes intentions de Sansa et je respecte les bonnes intentions de Jon et Dany. Mais personnellement, je trouve toujours le background des personnages "méchants" + intéressant que le background des "gentils". J'aime bien connaitre les failles, les motivations, etc des personnages plus sombres. Par exemple, je trouve très intéressante la prophétie du valonqar qui est forcément responsable (en partie) de la façon d'être de Cersei. Les prophéties de Dany sont intéressantes aussi mais elle y pense rarement, ça ne change pas sa vie finalement...
En tout cas, à choisir, parmi les personnages généreux je préfèrerais quelqu'un comme Sansa au pouvoir car son parcours m'a + touchée et je trouve qu'elle a bien évolué depuis le début. Tandis que je n'arrive pas à être spécialement "pour" Jon et Dany. Mais bon, tout ça c'est une question de goût je pense.

Citation:
Jon, je me demande s'il ne va pas finir roi ou un truc comme ça. Je n'ai rien de concluant mais des petites phrases ici et là, dans le Tome 5. Dans les autres livres, le corbeau de Mormont avait dit une ou deux fois 'King' en parlant ou se référant à lui...C'est peut aussi une 'alerte rouge' mais c'est un peu l'impression que j'ai. Et elle est peut être tout à fait fausse ! Mort de Rire Mais, dans ce cas, que devient Dany ? Son épouse ?^^

Qui sait, pourquoi pas, Jon règnera peut-être à un moment donné avec Dany. Mais j'espère que la saga ne finira pas là-dessus car c'est une fin un peu trop prévisible à mon goût... (la réponse est dans le titre de la saga quoi, "of ice and fire")
Citation:

Ygritte meurt à la page 770 toujours dans ma version. C'est le massacre dans ces pages, entre les NP et l’attaque du Mur...

Décidément, j'avais complètement zappé. Je pensais que Ygritte mourait avant le Red Wedding ! Effectivement c'est le massacre dans ces pages ! Sad
Je trouve étonnant que le mariage de Tyrion & Sansa ait lieu si tard dans la saison. Il va être très rapproché du Red Wedding.

C'est vrai qu'ils ont de quoi faire, avec tous les évènements que tu cites. Il y en a certains que j'avais un peu oubliés. Pour Gendry/Edric, je me demande si ça signifie que GRRM a des projets importants pour Gendry dans les livres (et du coup, il a donné son feu vert aux scénaristes). Car là, Gendry va prendre une importance dans la série qu'il n'avait pas forcément dans les livres. Je pense aussi que connaitre l'identité de son père va le changer, ça peut être intéressant à voir.

Bon, il va falloir se préparer pour la fin de l'épisode 3 Sad . Ca va faire bizarre de voir Jaime privé d'une main "en vrai". Dans les livres, on peut l'imaginer mais je trouve que c'est encore + frappant d'y voir en images.

~ everything you want
to be you is you.

carrie31000

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 17:01 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Moi et le sport comment dire on cohabites tant bien que mal.

Bon les choses sérieuses vont commencer lors de l'épisode 3.

Tiens le retour du mot"sadique" il y a longtemps que tu nous l'avez pas sorti Shadow Mr. Green.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 20:23 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Sinon c'est vrai que les scénaristes aiment bien Bronn, mais je ne leur reproche pas car j'aime bien l'acteur et le personnage a de bonnes répliques.

Moi aussi, j'aime bien l'acteur et il est bon aussi dans la série Ripper Street dont il est un des personnages principaux. Wink

@ Carrie31000: Tiens, j'ai vu ces 2 giffs sur Robb. Il y en a d'autres bien sur. Sinon pour le sadisme, Martin n'a rien à envier à Shadow ! Mr. Green Arrow

Carrie31000 a écrit:

Bon les choses sérieuses vont commencer lors de l'épisode 3.

Après les deux épisodes d'introduction, je pense aussi que les événements vont en effet commencer à partir de cet épisode.

Pour le reste Razz

Shadow a écrit:

Ils pourraient transformer l'histoire après le tome 3 pour éviter de devoir introduire tous les nouveaux personnages. Dans la conférence, David Benniof (et l'autre dont j'ai oublié le nom) ont dit qu'ils étaient un peu obligés de faire le ménage dans les personnages pour qu'il n'y en ait pas trop... Or il y a pas mal de nouveaux dans les tomes 4 et 5. Bon ensuite, ils pourront peut-être se le permettre car il y a pas mal de morts dans le tome 3 du coup ça "débarrasse". Confused

Je pense qu'ils vont tout de même introduire La Vipère rouge par exemple car il a un rôle important vers la fin du Tome 3. Déjà ils n'ont pas introduit Belwas ou Edric Storm. Dans les Tomes 4 et 5, il y a pas mal de nouveaux pesonnages, c’est vrai, et certains dont ils ne pourront pas se passer. Ils devront aussi introduire au moins un personnage, l'Homme plein de gentillesse, avec Arya. Mais, ça 'dégage' sec en effet dans le Tome 3 Rolling Eyes et il y a aussi des personnages qui disparaissent: Olenna, on ne la voit plus ensuite, Dondarion non plus, Le Limier présumé mort, Bronn dont on entend juste parler une fois et ils pourraient sans doute passer sur cet incident ? Jorah n'apparaît pas de suite dans le Tome 5 et puis comme il est ensuite avec un autre POV qu'on connaît, ça en met deux au même endroit... Varys, on ne le voit guère. Mais je pense que ce serait bien qu'il se concentre aussi sur les perso anciens qu'aime le public ou qui lui sont familiers.

Je viens de lire encore un chapitre de Victarion (et avant il y avait Asha Rolling Eyes ), certains le trouvent bad ass, mais il fait encore des choses qui ne me plaisent pas du tout, même si cela va avec la philosophie de ces horribles sèches... J'espère qu'il n'est pas la seconde monture. Confused

Shadow a écrit:

Pour les Aspics, tu ne penses pas qu'elles auront une importance par la suite ? Sinon, pourquoi nous les présenter une par une ? Je trouve que Nymeria Sand a du potentiel, je ne sais pas trop pourquoi. Tyene aussi.
En tout cas oui, s'ils pouvaient réduire la storyline de Brienne ça serait trèèèèèèès bien !!!

Personnellement, je ne suis pas aussi emballée que toi par les Aspic que j'ai du mal, en plus, à distinguer l'une de l'autre. Embarassed A part Salleras; je sais qu'il y en a une qui veut absolument la guerre et une plus douce ou moins belliqueuse, mais pour l'instant, à part donner un peu de background pour le décor de Dorne et la famille royale, elles ne font rien d'essentiel. Je ne sais pas si elles auront ou pas une grande importance par la suite. Pourquoi nous les montrer ? Pourquoi Martin a-t-il fait un POV sur Arys (lui, je pense qu'ils peuvent le couper) alors qu'on aurait pu voir ça de la part d'Arianne. Pourquoi tant de chapitres sur Quentyn vu ce qui se passe à la fin de son intrigue. Il fait surtout une certaine chose je pense (on en parlera quand tu l'auras lu), et son sort aura aussi des impacts sur Dorne mais on aura vu tout son voyage....C'est aussi pour cela que Martin a une mauvaise évaluation: s'il y a beaucoup de personnages et de descriptions dans les Tomes 4 et 5, certains chapitres peuvent être résumés rapidement; sans compter que pas mal de personnages voyagent beaucoup et ils peuvent aussi couper dans certaines péripéties, comme pour Brienne.

Shadow a écrit:

Oui je comprends ce que tu veux dire Wink dans la série ils sont obligés de remplir les blancs puisqu'on voit les personnages. Mais je ne pensais pas qu'ils prendraient la direction de la jalousie avec Shae, je pensais qu'on la verrait de temps en temps comme c'était le cas dans la saison 2. Et ensuite, on se serait rendus compte qu'elle faisait semblant. Mais cela n'est peut-être pas adapté au format série TV effectivement, je me rends pas trop compte.

Ils auraient pu nous montrer qu'elle était en fait indifférente, quand Tyrion n'est pas là. Mais ils ont choisi une autre voie, je ne sais pas trop pourquoi. Pour rendre son revirement plus surprenant et cruel ?

Shadow a écrit:

C'est vrai que King's Landing a tendance à rendre les choses beaucoup + intéressantes Wink . Mais bon dans le tome 4, Cersei n'interagit pas tellement avec des personnages connus (Tyrion, Littlefinger et Varys n'étant plus là). A part Jaime, elle parle surtout à des personnages peu connus : Lady Merryweather, Qyburn, les membres du Conseil. Et malgré tout, ses chapitres se lisent très bien. A mon avis ça vient de son caractère et de ses répliques. Comme tous les Lannister, elle ne mâche pas ses mots et elle peut être marrante (même si cruelle) du coup c'est assez distrayant. Alors que Jon et Dany manquent cruellement de "fun" à mon goût. Mais je suis d'accord, ils ne sont pas les seuls à être ennuyeux par moment. Bran et Sam peuvent être pas mal dans leur genre !

C’est vrai mais elle reste au coeur du pouvoir et de Westeros et pour le contrôle du Trone de fer. Souvent les gens n'aiment pas trop Essos. C’est aussi, en effet, le problème des gentils, qui sont souvent plus lisses que les 'méchants'. Mais il y a aussi une question de gout, Sansa, par exemple, est lisse également et n'a pas de réplique marquante. Arya a plus de mordant. Mais je ne défends pas forcément Jon, que je trouve trop souvent morose et le héros classique.
Pour Dany, elle pense peu effectivement aux prophéties mais elles sont très cryptiques aussi. Cependant, à part pour les trahisons, elle ne s'interroge guère. Pour les montures notamment, surtout lorsqu'elle s'interroge sur ses amants et maris, pourquoi n'y pense-t-elle pas ? En même temps, cela peut te bloquer surtout si tu ne sais pas comment les interpréter. Ce qui m'agace plus, c'est (hormis le traitement de  Jorah Mort de Rire ), c'est qu'elle ne se préoccupe pas suffisament de ses dragons et ne cherchent pas vraiment à savoir comment les dresser, etc. Elle pense à son Meeren et son Daario et à la fin, c'est frustrant surtout qu'on attend autre chose en fait.

Shadow a écrit:

Qui sait, pourquoi pas, Jon règnera peut-être à un moment donné avec Dany. Mais j'espère que la saga ne finira pas là-dessus car c'est une fin un peu trop prévisible à mon goût... (la réponse est dans le titre de la saga quoi, "of ice and fire")

Déjà avec 'les fleurs bleues', on peut imaginer qu'ils vont être proches ? Je trouverais ça aussi très prévisible. Est-ce que Martin saura se dégager de ces archétypes ? Je l'espère comme toi.

Le mariage de Tyrion va être aussi tard ? Il faut que je revois les résumés. Je n'y ai pas suffisamment prêté d'attention. Embarassed
Gendry est-il le personnage qu'ils voulaient supprimer à la fin de la saison 2 ? En même temps, ils savaient qu'il était dans le Tome 4 donc je ne pense pas. Peut être que Martin va révéler l'ascendance de Gendry à un moment donné, dans le tome 6, et ils ont voulu 'avancer' les choses ? Ils savent des choses sur les événements futurs que Martin va écrire.
Pour Jaime, tu as raison, je n'y avais pas pensé, cela ne va pas être pareil de le voir sans sa main plutôt que de l'imaginer. Confused

L'heure du prochain épisode approche ! Laughing

Edit: J'ai oublié: Ton stage s'est bien fini Shadow ? Wink Wolfinette, le tien continue encore je pense. Razz

Shadow

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@Carrie, avoue que ça ta manquait, le "sadisme" !!! Laughing Et Mort de Rire Whisper, cette abuseuse !!!!! GRRM est 1000000000000 fois + sadique que moi !
Mon stage s'est assez bien terminé, j'ai continué à passer les aprems dans mon coin à feuilleter mes cours, ce qui n'était pas + mal.

J'ai beaucoup aimé cet épisode 3, je l'ai trouvé bien rythmé. Ils ont ajouté Riverrun au générique, que j'ai trouvé très joli d'ailleurs.
Quelques remarques :

- Laughing Edmure Tully, ce loser ! Comme il s'est fait remballer par tout le monde. (Je ne sais pas si c'était dit très clairement dans l'épisode, donc pour Wolfinette et Carrie au cas où : Edmure est le petit frère de Catelyn)
- la scène du Conseil Laughing ! Enorme ! Les chaises musicales version Game of Thrones. Cersei m'a achevée quand elle a déplacé sa chaise pour se mettre aux côté de Tywin, elle est excellente Laughing . J'ai apprécié, au passage, qu'on nous montre que Jaime lui manque.
- ils ont réussi à me toucher avec la séparation Arya&Gendry/Hot Pie ! C'était tristounet, bien sympathique cette scène.
- j'ai beaucoup aimé le moment où Mance & Jon arrivent et voient les corps des chevaux tués puis que la caméra a dézoomé et on a vu le "dessin" créé avec les morceaux de chevaux.
- ça m'a fait rire le "Fais-moi un bébé tueur, Melisandre" - "Lol, je crois pas non!". Laughing
- Jorah a dit LA phrase sur Rhaegar !!!! J'étais trop contente ! "Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly, and Rhaegar died." Cool ça sonne trop bien!!!
J'ai aussi beaucoup aimé le passage Dany-Missandei. - "Valgar Morghulis" - "Yes, all men must die but we are not men." Yesss ! Who run the world ? GIRLS. Bref. J'ai bien aimé les scènes de Dany, ce qui m'arrive assez rarement.
- Podrick est apparemment un Dieu du sexe... Okay on est contents de le savoir (on s'en fout)
- Jaimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Sad Sad Sad voilà, rien d'autre à dire, ça m'avait trop attristée dans le bouquin et là c'est pareil. Sad

edit : c'était sympa d'entendre chanter "The Bear and the Maiden Fair"

Voilà la promo du prochain épisode, il a l'air super bien je trouve !!!

Citation:
Personnellement, je ne suis pas aussi emballée que toi par les Aspic que j'ai du mal, en plus, à distinguer l'une de l'autre. A part Salleras; je sais qu'il y en a une qui veut absolument la guerre et une plus douce ou moins belliqueuse, mais pour l'instant, à part donner un peu de background pour le décor de Dorne et la famille royale, elles ne font rien d'essentiel.

Je suis emballée par les Aspics car je pense qu'elles ont du potentiel (et puis comme tu le sais, j'aime les persos féminins "badass"). La plus "bourrin" c'est Obara. Tyene est la + subtile (c'est celle qui empoisonne les gens) et Nymeria a l'air d'être entre les deux ! En tout cas tu as raison, elles pourraient très bien être inutiles comme Arys, mais je serais déçue quand même car les Aspics sont une particularité de Dorne, on ne trouve pas ce genre d'alliance dans les autres régions de Westeros.

Citation:
Pour rendre son revirement plus surprenant et cruel ?

Sans doute. J'espère juste qu'à force de vouloir surprendre ils ne vont pas tomber dans l'irréalisme.J'espère que le revirement sera crédible. A voir.

Citation:
Mais il y a aussi une question de gout, Sansa, par exemple, est lisse également et n'a pas de réplique marquante.

Oui ça j'avoue c'est vraiment une question de goût. J'ai été touchée par l'histoire de Sansa dans le sens où tous ses rêves se sont effondrés, elle a perdu les trois quarts de sa famille, elle est prisonnière des Lannister et pourtant chaque jour elle prend sur elle et elle fait de son mieux pour rester forte. C'est admirable, je trouve. Finalement Arya, bien que "badass", ne tient peut-être pas aussi bien le coup que sa soeur car on voit qu'elle se perd de + en + en tuant des gens, en changeant d'identité sans arrêt etc. Mais bon, elles ne vivent pas dans les mêmes milieux et je trouve le parcours des deux touchant. Les enfants Stark me touchent en général. Mais c'est vrai que Dany n'a pas eu une vie facile non plus et j'ai tendance à l'oublier un peu, j'avoue. C'était très apparent dans le tome 1 mais ensuite un peu moins peut-être ?

Citation:
Le mariage de Tyrion va être aussi tard ? Il faut que je revois les résumés. Je n'y ai pas suffisamment prêté d'attention.

Je ne sais pas, on est bien d'accord que ça, c'est le mariage de Sansa et Tyrion, non ? --> Episode 3.08 – Second Sons : King’s Landing hosts a wedding, and Tyrion and Sansa spend the night together. Or le Red Wedding est dans le 3x09, non ? Deux mariages en deux épisodes, ça fait beaucoup.

Peut-être que Gendry était le personnage qu'ils voulaient supprimer, effectivement ! Je n'y avais pas pensé. Quoiqu'ils ont gardé un peu Hot Pie qui n'a pourtant pas une grande importance. Je ne serais pas étonnée que l'ascendance de Gendry soit révélée dans le tome 6 et qu'ils aient pris de l'avance.

~ everything you want
to be you is you.

carrie31000

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:30 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, je crois que je ne suis pas très objective les filles Laughing.

Citation:
Je ne sais pas si c'était dit très clairement dans l'épisode, donc pour Wolfinette et Carrie au cas où : Edmure est le petit frère de Catelyn
Merci Shadow, car j'avais oublié son non. Mais c'est quand même un gros looser.

La scène ou Jon et Mance trouvent les corps des chevaux m'a dégoutté (j'aime pas les scènes ou il y a des animaux morts).

La scène entre Arya et Gendry et Hot Pie m'a touché, le pain en forme de loup c'était mignon.

Melissa me glace le sang, je ne l'apprécie pas du tout et l'autre (voilà oubliée son non Neutral, ça m'énerve) ne se rend même pas compte qu'elle se sert de lui.

Jaimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee quand j'ai vu ce qu'il lui arrivait j'ai crié (pas pu me retenir sous le choc).

@ Whisper, merci pour les gifs ils sont trop beaux Embarassed.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 06:46 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Whisper, cette abuseuse !!!!! GRRM est 1000000000000 fois + sadique que moi !

Mr. Green Il est vrai que j'avais pas mal grossi le trait ! Mr. Green
Tant mieux que ton stage se soit bien terminé Wink même si j'ai l'impression qu'on ne t'a pas donné trop de choses à faire....

Shadow a écrit:

Ils ont ajouté Riverrun au générique, que j'ai trouvé très joli d'ailleurs.

Tu as bien fait de le dire Laughing car je ne l'avais pas remarqué la première fois que j'ai vu l'épisode (en VO). Embarassed J'ai vu, par contre, que c'était D. Benioff qui avait filmé. C'était la première fois non ? En tout cas, il a mis de la chair et des chairs, et cela faisait quelques temps qu'on n'en avait pas vu. Elle était drôlement souple la fille de Volantis Mr. Green D'ailleurs cela m'a amusée aussi le clin d'oeil au 'noeud meerien', expression prise d'une Itv de Martin, à l'adresse des lecteurs du Tome 5 ! Laughing

Carrie31000 a écrit:

J'ai adoré cet épisode, je crois que je ne suis pas très objective les filles Laughing .

Je ne t'en voudrais pas vu que je ne suis pas forcément non plus ! Razz Maintenant, je sais tout ce qui va arriver et donc je ne suis pas surprise sur certaines scènes, qui sont très fidèles, et certains événements, mais malgré tout cela retient toujours autant mon attention.

Quelques remarques éparses. On avait César de Rome (avec C. Hinds - Mance Rayder) et maintenant Brutus Razz avec Tobias Menzies, qui joue Edmure. Quoique je l'ai trouvé changé ou un peu vieilli. Si Titus Pullo voulait bien faire un tour sur GoT, cela me plairait tout à fait ! Laughing Je ne l'imaginais pas flambard Edmure mais là, dès le début avec le coup des flèches, il est plutôt nul.... Sans compter ses actions guerrières. Je ne m'imaginais pas non plus son oncle le rabrouer comme ça, publiquement. Je l'ai trouvé top d'ailleurs dans le rôle du Blackfish (le Silure).
- J'ai aimé aussi le coup des chaises et la tête des membres du petit conseil qui suivaient tout ça. Mr. Green Shadow: Tu as bien aimé Cersei (of course^^ j'avais pas fait gaffe qu'on voyait que Jaime lui manquait), moi j'ai bien aimé Tyrion faisant racler sa chaise pour se mettre en face de son père. Ouf, pas de Shae cette fois-ci et le petit intermède Tyrion - Bronn - Pod était amusant aussi. Pod est vraiment si bon que ça ou Tyrion a 'arrangé' le coup en fait ?
- En parlant du conseil, Varys était de retour, tout comme Maître Pycelle.
- Le coup des chevaux qui faisaient un dessin, macabre, était bien amené aussi et on ne s'y attendait pas. Mais ils ont fait court sur le Mur.
- Craster est toujours aussi peu engageant. Rolling Eyes

Carrie31000 a écrit:

Melissa me glace le sang, je ne l'apprécie pas du tout et l'autre (voilà oubliée son non Neutral , ça m'énerve) ne se rend même pas compte qu'elle se sert de lui.

Je ne m'attendais pas à voir Stannis (c'est son nom Wink ) demander à Melisandre de lui faire des bébés tueurs. Lol ! Je le trouve encore plus émacié et avec un air un peu hagard. Elle se sert peut être de lui mais la réciproque est vraie aussi. Mais elle a un grand ascendant sur lui. Je suis d'accord avec toi, elle a le regard et le visage froid; elle fait froid dans le dos.

- Les adieux de Arya avec Hot Pie étaient touchants, et tout en pudeur.

Shadow a écrit:

- Jorah a dit LA phrase sur Rhaegar !!!! J'étais trop contente ! "Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly, and Rhaegar died." Cool ça sonne trop bien!!!
J'ai aussi beaucoup aimé le passage Dany-Missandei. - "Valgar Morghulis" - "Yes, all men must die but we are not men." Yesss ! Who run the world ? GIRLS. Bref. J'ai bien aimé les scènes de Dany, ce qui m'arrive assez rarement.

Hé, oui, c'était la fameuse phrase de Jorah sur Raeghar. Laughing Elle claque bien en effet ! J'ai vu que la Sorcière l'avait mis en exergue dans son dernier post. Je le trouve toujours élégant mais je préférais décidément son ancienne armure à mon Ours. Il y a de la rivalité dans l'air entre lui et Selmy. La scène d'ensemble avec Dany était bonne. C'est à marquer d'une pierre blanche que tu as aimé une scène de Dany. Mr. Green

- Jaime, évidemment, je m'y attendais mais la scène était glaçante Neutral et bien amenée alors qu'on peut penser, enfin ceux qui n'ont pas lu les livres, qu'il va peut être lui crever un oeil avec le couteau, puis finalement le laisser tranquille mais non... Rolling Eyes Par contre, je trouve que la musique très moderne, juste derrière, cassait le choc de la scène. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. J'étais complètement la dedans et sur le hurlement de Jaime et, du coup, la musique m'a tirée brutalement de ce moment dramatique.

- C'était une version de La Belle et l'Ours, une des chansons les plus célèbres de Westeros, mais j'aurais un peu attendue avant de lancer les crédits à la fin. La Fraternité sans bannière la chante aussi à un moment donné.

Brienne et Theon ont échappé de peu au même sort...

Merci pour la promo. Elle est bien en effet ! Laughing

Il y avait aussi cette vidéo 'Inside the Episode 3'. Ils ont font un sur chaque épisode.

Shadow a écrit:

Je suis emballée par les Aspics car je pense qu'elles ont du potentiel (et puis comme tu le sais, j'aime les persos féminins "badass"). La plus "bourrin" c'est Obara. Tyene est la + subtile (c'est celle qui empoisonne les gens) et Nymeria a l'air d'être entre les deux ! En tout cas tu as raison, elles pourraient très bien être inutiles comme Arys, mais je serais déçue quand même car les Aspics sont une particularité de Dorne, on ne trouve pas ce genre d'alliance dans les autres régions de Westeros.

Oui, je sais que tu aimes les personnages féminins bad ass. Wink C'est vrai qu'elles sortent de l'ordinaire par leur alliance et leur statut. A part à Dorne, on n'accepte pas aussi ouvertement les maitresses officielles. Maintenant que vont-elles faire ? Pousser toujours Doran vers la guerre avec les Lannister ? Tuer quelqu'un en particulier ? Il faudrait qu'elles fassent quelques actions d'éclats pour qu'on les trouve utiles, et pas juste dans le décor dornien ? D'ailleurs si à la cour  de Dorne, ils apprennent un jour La Montagne n'est pas vraiment mort, cela risque de faire des étincelles.

Shadow a écrit:

Oui ça j'avoue c'est vraiment une question de goût. J'ai été touchée par l'histoire de Sansa dans le sens où tous ses rêves se sont effondrés, elle a perdu les trois quarts de sa famille, elle est prisonnière des Lannister et pourtant chaque jour elle prend sur elle et elle fait de son mieux pour rester forte. C'est admirable, je trouve. Finalement Arya, bien que "badass", ne tient peut-être pas aussi bien le coup que sa soeur car on voit qu'elle se perd de + en + en tuant des gens, en changeant d'identité sans arrêt etc. Mais bon, elles ne vivent pas dans les mêmes milieux et je trouve le parcours des deux touchant. Les enfants Stark me touchent en général. Mais c'est vrai que Dany n'a pas eu une vie facile non plus et j'ai tendance à l'oublier un peu, j'avoue. C'était très apparent dans le tome 1 mais ensuite un peu moins peut-être ?

Dany a eut en effet une vie difficile. Contrairement à Sansa, qui a vu il est vrai tous ses rêves s'effondrer et sa famille éparpillée, n'a pas eut vraiment d'enfance facile, elle et son frère fuyaient toujours, n'avaient pas d'argent; elle a reçu peu d'éducation visiblement; enfin pas celle d'une femme de rang princier. Puis elle a été mariée contre son gré et a vu son amour et son fils mourir. Pas drôle. Depuis, dans les Tomes 2 et 3, où elle a moins eut de vie difficile, dans ce sens là du moins. Mais Sansa fait preuve d'un courage qu'on ne lui imaginait pas forcément et elle n'a pas évoluée comme Arya vers le sang et la vengeance. Mais elles sont aussi, au départ, différentes la dessus.
Je me demande comment va évoluer Arya d'ailleurs. Si son identité va continuer de se dissoudre mais cela ne fait pas si longtemps que ça cependant qu'elle est chez les SV ? Aussi, elle peut encore changer de cap.
Tiens, hier, j'ai lu un chapitre de Arya chez les SV et c'était intéressant de voir comment ils procèdent, avec les visages.

Shadow a écrit:

Je ne sais pas, on est bien d'accord que ça, c'est le mariage de Sansa et Tyrion, non ? --> Episode 3.08 – Second Sons : King’s Landing hosts a wedding, and Tyrion and Sansa spend the night together. Or le Red Wedding est dans le 3x09, non ? Deux mariages en deux épisodes, ça fait beaucoup.

Oui, cela ferait beaucoup et ils parlent aussi de King's Landing alors que le Red Wedding est aux Jumeaux. Ce ne peut pas être déjà le mariage de Joffrey et Margaery. Ils vont sans doute le garder pour la saison 4 non ? et la Vipère rouge n'a pas été castée.

Shadow a écrit:

Peut-être que Gendry était le personnage qu'ils voulaient supprimer, effectivement ! Je n'y avais pas pensé. Quoiqu'ils ont gardé un peu Hot Pie qui n'a pourtant pas une grande importance. Je ne serais pas étonnée que l'ascendance de Gendry soit révélée dans le tome 6 et qu'ils aient pris de l'avance.

Tu penses que Gendry va finir par le savoir ? Si Brienne lui parle un jour de sa ressemblance avec Renly ? Je me demande quel est l'avenir de Gendry et son rôle dans le jeu des Trônes....Et va-t-il revoir Arya un jour. Il y a des shippers de ce couple.

Je ne me souviens plus si Littlefinger part une première fois au Val puis revient. Sansa était déjà mariée. Donc il va partir et revenir ou ses prépratifs de départ vont durer un peu ? Wait and see.

En tout cas, les livres nous passionnent toujours autant Laughing et la série aussi même si on sait ce qui va s'y passer, à part quelques scènes rajoutées. Le plaisir n'est pas le même cependant sans doute vu qu'on sait ce qui va arriver. Le plaisir de l'anticipation ? Mr. Green Par contre, je commence à avoir un peu peur de lire le Tome 6 (quand il sortira un jour Rolling Eyes ) car je crains pour mes chouchous et ce ne serait plus pareil sans eux... Neutral

Il faut aussi que je te réponde sur le sujet Les séries préférées. Wink Je n'ai pas eut le temps de m'y remettre.

Edit: Maarine n'a pas encore fait son CR mais elle a posté quelques petits billets. Un sur la scène du conseil restreint, et elle a fait quelques gifs. J'avais remarqué, et apprécié, comme elle toutes les mimiques des uns et des autres.
http://maaarine.tumblr.com/

Citation:
C’est ce que j’appelle un moment Downton Abbey: tout se passe dans les regards autour d’une table. Si vous vous focalisez uniquement sur la tête de Varys durant la scène, la série devient une comédie.

Pour Varys, j'avais aussi remarqué ses expressions et je partage son commentaire. Je suis tellement habituée à voir Varys chauve que je le trouve là 'normal' et bizarre dans Suits ! Razz

Shadow

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:42 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

C'est moi ou le forum est extrêmement lent aujourd'hui ? Ca vient peut-être de ma WiFi.

Citation:
Mr. Green Il est vrai que j'avais pas mal grossi le trait ! Mr. Green

D'ailleurs, il y a des gens bien sadiques sur Tumblr aussi (ça doit me déteindre dessus) . Quelqu'un a fait ces gifs (j'avoue, ça m'a fait rire Laughing ) :

Citation:

En tout cas, il a mis de la chair et des chairs, et cela faisait quelques temps qu'on n'en avait pas vu.

On y a droit à chaque fois que Benioff & Weiss écrivent un épisode... Je n'ai jamais fait le rapprochement mais apparemment certains ont remarqué qu'ils aimaient bien ce genre de scène ! Perso ça ne m'avait pas manqué, je considère comme d'habitude que c'est de la perte de temps... Mais bon là encore c'était soft et un peu marrant !
Tu as sans doute raison pour Benioff, je n'ai jamais fait attention. Bon c'était bien filmé, comme d'habitude, donc il a bien fait son travail.

Sinon, j'ai l'impression que 90% des gens détestent Melisandre. C'est marrant, moi elle m'amuse... Je n'en suis pas fan mais j'aime bien ses apparitions. Et je trouve assez intéressant que Stannis, qui est froid et rationnel, soit complètement sous son emprise. Elle a réussi à charmer tout le monde, sauf Davos en fait. Laughing

Citation:

Je ne m'imaginais pas non plus son oncle le rabrouer comme ça, publiquement.

Oui c'était un peu too much. Je n'ai pas le souvenir que le Blackfish soit si hostile dans les livres (j'ai bien aimé l'acteur qui joue le rôle cela dit). De même, Robb était bien énervé... Pas sûr qu'il aurait été si dur dans les bouquins, mais bon. Ce n'est pas un changement qui m'a trop contrariée, heureusement. Sinon ils ont moins massacré le personnage de Catelyn dans cet épisode même si j'ai encore une petite remarque... Elle n'a pas besoin qu'on lui dise de rester forte etc... Elle se le répète à longueur de journée.

Citation:
Par contre, je trouve que la musique très moderne, juste derrière, cassait le choc de la scène. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. J'étais complètement la dedans et sur le hurlement de Jaime et, du coup, la musique m'a tirée brutalement de ce moment dramatique.

100% d'accord, j'ai trouvé ça un peu "déplacé" par rapport à la situation. J'aurais préféré une version plus acoustique. J'ai aimé la version chantée par les Robin des Bois, mais pas tellement cette version rock qui nous sortait brutalement de la scène finale. Confused

Merci pour la vidéo. Je suis d'accord concernant leur analyse de la scène du Conseil. Littlefinger qui court pour être le + près de Tywin, figure de pouvoir, c'est totalement lui. Et Pycelle qui lui accepte sa place sans rechigner. Concernant Cersei qui refuse d'être à 10km de son père et du pouvoir, c'est totalement elle aussi. Je peux même l'imaginer penser "Je suis la Reine !!!!!!!!". Ses mimiques d'ennui et d'agacement pendant le Conseil m'ont bien fait rire. Idem pour Varys, tantôt amusé, tantôt offusqué Laughing . Vraiment très marrante cette scène. Et Tyrion trouve lui aussi un moyen de se démarquer en se mettant en face de son père (mais aussi le + loin possible de lui), ce qui colle bien à son perso.

Citation:

Il faudrait qu'elles fassent quelques actions d'éclats pour qu'on les trouve utiles, et pas juste dans le décor dornien ? D'ailleurs si à la cour de Dorne, ils apprennent un jour La Montagne n'est pas vraiment mort, cela risque de faire des étincelles.

Déjà, j'aimerais bien qu'elles aient quelques scènes avec Arianne (je ne sais pas s'il y en a dans le tome 5) car Arianne a l'air de les apprécier et pense beaucoup à elles (surtout à Tyene). Du coup je trouverais sympa qu'on les voit discuter un minimum. Ensuite, pour ce qu'elles pourraient faire... Difficile à dire mais pourquoi pas une vengeance par rapport à la Montagne qui n'est pas mort. Car comme tu dis, lorsque ça se saura, ça va énerver tout le monde du côté de Dorne. Il est responsable de la mort d'Oberyn ET de celle d'Elia, ça commence à faire beaucoup...
Citation:

Je me demande comment va évoluer Arya d'ailleurs. Si son identité va continuer de se dissoudre mais cela ne fait pas si longtemps que ça cependant qu'elle est chez les SV ? Aussi, elle peut encore changer de cap.

Tu me rassures en me disant qu'elle peut encore changer de cap car c'est ma grande crainte...

Citation:
Ce ne peut pas être déjà le mariage de Joffrey et Margaery. Ils vont sans doute le garder pour la saison 4 non ?

Sur le coup, je me suis dit "Han, ils font le Purple Wedding ?" mais je pense que non... A mon avis celui-ci aura lieu en début de saison 4. GRRM est censé écrire le 4x02 ou le 4x03 et je ne serais pas surprise que ce soit le mariage de Joffrey & Margaery. Bref, je pense donc que le 3x08 est bien le mariage de Tyrion et Sansa... Vraiment proche du Red Wedding. Une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer en fin de saison !

Citation:
Tu penses que Gendry va finir par le savoir ?

J'ai l'impression qu'il a une importance pour GRRM mais je me trompe peut-être. Ce serait un peu bizarre qu'il ait ré-apparu pour rien dans les chapitres de Brienne. Et puis les chapitres de celle-ci sont tellement ennuyeux... Ca serait bien qu'on ait un peu de mouvement avec Gendry qui apprend son ascendance.
Pour Gendry/Arya, c'est sûrement le ship qui me plait le + au milieu de tous les ships farfelus que certains aiment (tous ceux avec Sansa par exemple...!) . Il y a un écart d'âge mais bon, ça sera sûrement moins choquant lorsqu'Arya aura grandi.

Je suppose que Littlefinger fait un aller-retour entre le Val & Port-Réal... C'est difficile de savoir puisqu'on a pas son POV mais il me semble que lorsqu'il arrive dans le Val avec Sansa, il s'est déjà bien établi là-bas. Il avait déjà revu Lysa Arryn avant, je pense ?

Citation:
Le plaisir n'est pas le même cependant sans doute vu qu'on sait ce qui va arriver. Le plaisir de l'anticipation ? Mr. Green

Le plaisir n'est pas le même, mais heureusement il est toujours bien présent. J'attends toujours les épisodes avec impatience et puis le tome 3 est tellement riche que j'ai de toute façon oublié certaines choses. Et puis je trouve bien de pouvoir mettre des images concrètes sur ce qu'on s'est imaginés dans les livres.

Pour le tome 6, je comprends tes craintes... Après les tomes 4 et 5 plutôt calmes, ça risque de dégager sec. Confused J'espère que GRRM ne va pas faire un trop grand massacre et qu'il restera des personnages que j'aime bien Laughing .

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:24 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Punaise je viens de finir l'épisode, j'ai lâché un gros WTF à la fin !!! Comment il prend cher Jaimie !! 
Bon sinon, j'ai vraiment bien aimé cet épisode, super bien rythmé, et tout . J'étais morte de rire lors de lancers de flèche ratés  Laughing  d'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un petit défaut de montage il se marre trop Robb, d'ailleurs au final je ne sais pas si c'est un défaut de montage...mais bon ca le fait pas trop de se marrer à l'enterrement de son grand père quand même !  Laughing
Jolie scène entre Arya, Hot Pie et Gendry  Okay  Bon c'est quand ils veulent qu'il y a de l'action de leur coté ! 
J'ai bien cru que Theon allait encore prendre cher mais heureusement Simon est là, il s'est juste un peu plantéde trame spatio-temporelle  Mr. Green  Bon je me demande bien où il était Theon... Confused
J'ai bien aimé que Jaimie sauve Brienne, bien qu'au final le retour de flamme est assez cruel, j'ai hâte de voir comment ca va se passer et comment elle va réagir ! C'est Cersei qui va être contente...
La scène des chaises était à mourir de rire  Laughing  J'ai hâte de voir comment maaarine va commenter ca ! ^^
Bon du coté du mur c'est pô la joie hein et je sens que a va vite dégénérer ! 

Bon voila c'est un peu en vrac mais bon je suis un peu sous le choc ^^ 

Assez drôle effectivement le gif ^^

Edit : Je ne sais pas si il a été mis plus haut, mais en tout cas la Sorcière nous a sorti sa review du 3x01 ! http://www.blogsorciere.com/2013/04/got-301-valar-dohaeris/

Whisper6

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 06:29 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Tout d'abord, un peu de lecture de nos 'copines'. Laughing La Sorcière a repris ses comptes-rendu et a mis en ligne ses commentaires et captures sur l'épisode 1.
http://www.blogsorciere.com/2013/04/got-301-valar-dohaeris/

Décidément, toutes les deux n'ont pas vraiment apprécié l'excuse servie par Jon à Mance:

Citation:

Bon, par contre, j’ai pas trop aimé ça, là.

Mance : Bon, mais en fait, pourquoi tu veux venir te peler le cul chez nous, exactement ?
Jon : Ben en fait, y a des zombies qui volent des bébés. Ca m’énerve.
Mance : Ah. OK !

Et Maarine a fait son commentaire de l'épisode 3. Wink
http://maaarine.tumblr.com/

Elle avait mis ces 2 gifs aussi qui m'ont amusée. Robb qui se marre puisque tu en parlais Wolfinette ! Razz

Carie31000: Si tu as l'occasion et le temps, je te recommande de les lire. Leurs résumés sont drôles. Wink

Wolfinette a écrit:

Punaise je viens de finir l'épisode, j'ai lâché un gros WTF à la fin !!! Comment il prend cher Jaimie !!

Mon fils a eut la même réaction. Et ensuite, il a eut une envie folle de regarder sur Wiki ce qui se passait pour Jaime (qu'il aime bien) mais aussi pour les autres du coup, ou que je lui dise la suite. Il a fini par se réfréner (pour l'instant au moins). Pour les non-lecteurs, le choc et la surprise ont été les mêmes visiblement que lorsque Shadow et moi l'avons lu. Mais c'est intéressant de suivre la série avec quelqu'un qui n'a pas lu les livres.  Laughing Il a sauvé Brienne mais, comme tu dis, le retour de flammes a été terrible. En plus, Jaime s'est toujours défini comme un combattant et c'est sa main droite qu'il lui a coupée... Confused

@ Shadow: Le forum me semblait un peu lent aussi à un moment donné et j'ai préféré poster plus tard, surtout quand j'écris mon roman ! Rolling Eyes Laughing En revoyant aussi la scène avec Jaime, alors cette fois-ci, il y a eut comme un petit fondu enchainé et une seconde de silence avant que la musique parte. Cela m'a moins frappée cette fois-ci, ou je m'y étais habituée, par rapport à ma première vision?

Lol, le gif ! C’est vraiment de l'humour noir mais l'idée est bien trouvée.

Shadow a écrit:

On y a droit à chaque fois que Benioff & Weiss écrivent un épisode... Je n'ai jamais fait le rapprochement mais apparemment certains ont remarqué qu'ils aimaient bien ce genre de scène ! Perso ça ne m'avait pas manqué, je considère comme d'habitude que c'est de la perte de temps... Mais bon là encore c'était soft et un peu marrant !

Je n'avais pas fait le rapprochement non plus mais cela ne m'étonne pas. Un réalisateur, pour la saison 1 ou 2, dont je ne me souviens plus du nom Embarassed (il faudrait que je retrouve l'Itv) avait dit que les producteurs lui avaient dit qu'il pouvait se lâcher et mettre du sexe, même du nu frontal. Donc je suppose que, oui, ils aiment bien ça. Ça donne un petit côté sulfureux sans doute. Et puis, il est vrai que du sexe, il y en a aussi dans les romans de Martin.

Shadow a écrit:

Oui c'était un peu too much. Je n'ai pas le souvenir que le Blackfish soit si hostile dans les livres (j'ai bien aimé l'acteur qui joue le rôle cela dit). De même, Robb était bien énervé... Pas sûr qu'il aurait été si dur dans les bouquins, mais bon.

Pour Robb, je me souviens qu'il n'était pas content de la conduite d'Edmure au cours de cette bataille mais je ne me souviens plus de son humeur à ce moment là. Comme Dany qui rabroue Jorah et Barristan, au sujet du dragon vendu, mais il me semble ce n'est que Barristan qu'elle rabroue car c'est le seul qui a dit ouvertement quelque chose. Enfin, je ne vais pas faire mon lecteur tatillon ! Mr. Green

Merci pour tes commentaires sur la vidéo car je n'avais pas bien saisi tout ce qu'ils avaient dit. Mais leur analyse correspond bien en effet. Wink

Shadow a écrit:

Déjà, j'aimerais bien qu'elles aient quelques scènes avec Arianne (je ne sais pas s'il y en a dans le tome 5) car Arianne a l'air de les apprécier et pense beaucoup à elles (surtout à Tyene). Du coup je trouverais sympa qu'on les voit discuter un minimum. Ensuite, pour ce qu'elles pourraient faire... Difficile à dire mais pourquoi pas une vengeance par rapport à la Montagne qui n'est pas mort. Car comme tu dis, lorsque ça se saura, ça va énerver tout le monde du côté de Dorne. Il est responsable de la mort d'Oberyn ET de celle d'Elia, ça commence à faire beaucoup...

Dans le Tome 4, il n'y a pas la scène quand ils reçoivent à Dorne le crane de La Montagne ? Ce n’est pas qu'avec Arianne et les Aspic mais celles-ci sont aussi au banquet royal. A moins que c'était dans le Tome 5 et là, je suis désolée de spoiler certains trucs. Confused Enfin, ce ne sont pas non plus des spoilers énormes  Confused Sinon pour Gregor, ils vont d'autant mal le prendre que les Lannister leur ont dit qu'il était mort et qu'ils allaient leur envoyer son crâne.

Shadow a écrit:

Tu me rassures en me disant qu'elle peut encore changer de cap car c'est ma grande crainte...

Enfin, je me dis ça car cela ne fait pas des années qu'elle est chez les SV et sa personnalité est encore présente. Mais peut être qu'elle ne sait pas où aller si elle rentre ? Elle pense que ses frères et sa mère sont morts, Sansa retenue à Port-Real. Elle ne sait pas ce qui s'est passé depuis son départ. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'est pas cherché à rejoindre Jon, elle s'entendait bien avec lui. Mais, bon, au Mur, ils n'acceptent pas les femmes (à part Melisandre, Val, la femme de Stannis...mais, bon, pas la famille des membres de la NW). Elle veut aussi tellement se venger. Je me demande où Martin va avec son intrigue. Il veut aussi nous montrer le fonctionnement des SV car ils sont importants, et la façon dont ils 'mettent' leurs visages ? Une de ses missions va peut être la renvoyer à Westeros mais je ne sais pas s'ils vont l'expédier si tôt dans son ancienne patrie.

Shadow a écrit:

Sur le coup, je me suis dit "Han, ils font le Purple Wedding ?" mais je pense que non... A mon avis celui-ci aura lieu en début de saison 4. GRRM est censé écrire le 4x02 ou le 4x03 et je ne serais pas surprise que ce soit le mariage de Joffrey & Margaery. Bref, je pense donc que le 3x08 est bien le mariage de Tyrion et Sansa... Vraiment proche du Red Wedding. Une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer en fin de saison !

Je pense aussi que le Purple Wedding est pour l'année prochaine, surtout qu'il est suivi ensuite du procès de Tyrion et cela fait quelques munitions pour la saison 4. J'espère que les spectateurs ne seront pas trop dégoutés de voir encore des Stark se faire tuer à la fin de la saison 3. Rolling Eyes J'avais lu ça sur Martin et certains pensaient aussi qu'ils avaient pu écrire le PW. C’est une grosse possibilité. Tu as raison, on ne va pas s'ennuyer d'ici la fin de la saison car de gros événements y sont concentrés. Dans le prochain, il va y avoir la fin du Vieil Ours Confused et encore une histoire d'ours, avec Brienne et Jaime. Je pense que ce sera dans cet épisode non ? On va aussi avoir droit au bain entre Jaime et Brienne, histoire qu'on voit un peu de fesse encore ? Mr. Green Et Dany, on ne va la voir à poil quand Jorah va l'embrasser ? Je ne sais pas s'ils vont garder cette scène. Mais elle avait été aussi importante entre eux. C'est peut être aussi pour ça qu'il s'est fait déjà fait tancer avant par Dany ?

Shadow a écrit:

J'ai l'impression qu'il a une importance pour GRRM mais je me trompe peut-être. Ce serait un peu bizarre qu'il ait ré-apparu pour rien dans les chapitres de Brienne. Et puis les chapitres de celle-ci sont tellement ennuyeux... Ça serait bien qu'on ait un peu de mouvement avec Gendry qui apprend son ascendance.

C'est vrai qu'il est réapparu dans ces chapitres et donc, Martin l'a encore gardé sous le coude. Je me demande quel rôle, il va pouvoir jouer. Il est devenu sombre lui aussi il me semble, quand Brienne le rencontre. Mais ce que je me suis surtout demandé à propos de ces chapitres, c’est comme cela va finir entre UnCat, Brienne et Jaime, surtout pour Jaime. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Pour Gendry/Arya, c'est sûrement le ship qui me plait le + au milieu de tous les ships farfelus que certains aiment (tous ceux avec Sansa par exemple...!) . Il y a un écart d'âge mais bon, ça sera sûrement moins choquant lorsqu'Arya aura grandi.

Tu n'aimes pas Sansa Le Limier ? Mr. Green A part lui, quel ship pour Sansa ? Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup pour Sansa et Littlefinger. Même Sansa Tyrion, j'en ai peu vu il me semble. Pour Atya, elle est encore jeune en effet mais ils n'ont pas un trop grand écart d'âge non plus entre eux.

Pour Littlefinger, tu as sans doute raison. Il était déjà bien lié à Lysa quand il arrive avec Sansa. Ils étaient déjà mariés d'ailleurs ? Question Il y a pas mal de choses que j'ai oublié, ou du moins la timeline.

Shadow a écrit:

Pour le tome 6, je comprends tes craintes... Après les tomes 4 et 5 plutôt calmes, ça risque de dégager sec. Confused J'espère que GRRM ne va pas faire un trop grand massacre et qu'il restera des personnages que j'aime bien Laughing .

Je pense aussi qu'il va resserrer les intrigues et les POV car il y a eut une flambée dans les Tomes 4 et 5, donc il risque d'y avoir des disparitions. Rolling Eyes Mais dans le Tome 5, il y a quelques morts cependant. Dont une, bien sur, sur laquelle on peut toujours s'interroger mais je ne ne l'imagine pas définitive...J'espère aussi qu'il restera des personnages que j'aime Laughing sinon ma lecture risque d'être difficile. Surprised

Edit: Shadow: J'ai retrouvé l'Itv de Martin dont je t'avais parlée Wink et notamment le passage sur les prophéties. C'est une traduction faite sur le site de la Garde de Nuit.

Citation:
Une autre chose curieuse de vos livres, c’est que vous nous donnez énormément de pistes au travers des flammes du « dieu rouge », les mots du fantôme de Noble-Cœur ou bien via les visions de la maison des Non-mourants…
[[i]Rires[/i]] Est-ce des spoilers ? Vous devez étudier très attentivement ces indices pour découvrir ce qu’ils veulent dire. Tous ne veulent pas dire ce qu’ils ont l’air de dire…

Bien sur l’intrigue est vraiment imprévisible et ce malgré toutes les prophéties que vous nous donnez pour nous aider…
[[i]Rire[/i]s] Les prophéties sont des épées à double tranchant vous savez. Il faut les manier avec de grandes précautions ; je veux dire, elles peuvent ajouter de la profondeur et de l’intérêt à un livre, mais vous ne les voulez pas trop littérales ou faciles…Lors de la Guerre des Roses, que vous avez mentionnée, il y avait un seigneur dont la mort avait été prophétisée, à savoir qu’elle aurait lieu sous un certain château, et celui-ci devint superstitieux concernant ce château, il ne s’en approcha jamais. Il en restait à des centaines de lieues à cause de cette prophétie. Cependant, il fut tué lors de la première bataille de St. Paul de Vence et lorsque l’on a retrouvé son cadavre, il était devant une auberge dont l’emblème était le château prophétisé ! [[i]Rires[/i]] Vous voyez ? C’est comme cela que les prophéties s’accomplissent, de la manière la plus inattendue. Plus vous essayez de les éviter, plus vous les rendez vraies, et je m’amuse un peu de cela.

Donc vous voulez frustrer nos attentes, c’est ça ?
Oui, cela a toujours été mes intentions : jouer avec les attentes des lecteurs. Avant d’être écrivain, j’étais un lecteur vorace, et je le suis toujours, et j’ai lu beaucoup, beaucoup de livres à l’intrigue prévisible. En tant que lecteur, ce que je recherche dans un livre c’est qu’il me plaise et qu’il me surprenne. Je ne veux pas savoir ce qu’il va arriver. Pour moi, c’est l’essence même de la narration et c’est pour cette raison que je veux que mes lecteurs tournent les pages avec une fièvre grandissante : pour savoir ce qui se passe ensuite. Il y a énormément d’attente, surtout dans le genre Fantasy, concernant le héros qui est l’Elu et qui sera toujours protégé par sa destinée. Je ne veux pas de ça pour mes livres.

Et sur les théories sur les forums:

Citation:
Vous savez que votre fin ne va pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas ?
Bien sur je vais décevoir certains de mes fans car ils font leurs théories sur qui sera sur le trône à la fin, qui vivra, qui mourra… et ils imaginent même les couples. Mais j’ai déjà expérimenté ce phénomène avec « A Feast for Crows » et encore avec « A Dance with Dragons », et je répéterais les mots de Rick Nelson :« Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde, donc vous devez vous faire plaisir ». Ainsi j’écrirai les deux dernier livres du mieux que je peux et je pense que la majorité des lecteurs seront heureux du résultat. Essayer de contenter tout le monde est une horrible erreur ; je ne dis pas que vous devez contrarier vos lecteurs mais l’art n’est pas une démocratie et ne doit jamais le devenir. C’est mon histoire et les gens qu’elle ennuie devrait écrire leurs propres histoires ; l’histoire qu’ils veulent lire.

Avez-vous l’habitude de contrôler les forums internet afin de voir les prédictions faites par vos fans ?
Je connais le principal forum internet consacré à « A Song of Ice and Fire » et j’avais l’habitude de regarder les forums américain et anglais. De nos jours, le site le plus important est Westeros, mais ça a commencé à me mettre mal a l’aise et je me suis dit que la meilleure des choses à faire était de ne pas y aller. Les fans ont l’habitude de venir avec des théories ; beaucoup d’entre elles sont purement spéculatives mais certaines vont dans le bon sens. Avant internet, un lecteur pouvait deviner la fin que vous vouliez donner à votre série, mais les 10.000 autres lecteurs pouvais toujours l’ignorer et être surpris. Cependant, maintenant, ces 10.000 personnes utilisent internet et lisent les bonnes théories. Ils se disent « Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est le majordome l’assassin ! », pour utiliser l’exemple d’un roman policier. Donc, vous pensez, en tant qu’écrivain : « Je dois changer la fin ! C’est la fiancée qui sera la criminelle ». Pour moi, c’est une idée désastreuse car si vous faites bien votre travail, les livres sont remplis d’indices qui indiquent et qui aident à comprendre que c’est bien le majordome le criminel, mais si vous changez la fin pour accuser la fiancée, les indices n’ont plus aucun sens ; ils sont faux ou ce sont des mensonges, et je ne suis pas un menteur.

Avez-vous changé l’une de vos idées parce que les fans sont tombés juste ?
J’ai finalement décidé que je ne voulais rien changer. La chose dont je dois me rappeler, c’est que si une personne découvre le pot-aux-roses, et que 10.000 personnes tombent dessus, ils douteront et même, 100.000 personnes ne verront jamais ce message posté sur internet et seront surpris. Je dois dire que pour chaque théorie correcte sur le Net, il en existe au moins 1000 incorrectes. Les gens ont l’habitude de voir des ombres sur les murs alors qu’il n’y a rien à voir, mais je sais tout cela. En fait, ma femme Parris a l’habitude de fureter les forums et de signaler les choses particulièrement importantes, mais c’est tout.

Savez-vous, dès lors, comment se finira votre histoire?
Oui. Pour moi, écrire un livre est comme un long voyage, et comme dans tout voyage, je sais où je commence et là où je veux arriver. Je connais aussi le trajet dans ses grandes lignes, telle que les villes dans lesquelles je veux m’arrêter, et même les monuments que je souhaite visiter. Ce que j’ignore par contre, c’est où je vais manger la première nuit ou quelles seront les chansons diffusées par la radio. Je découvre des détails pendant mon écriture et c’est la raison pour laquelle je suis si lent : parce que parfois je dois repartir en arrière pour changer certaines choses.

Elle est assez longue et je n'ai pris que quelques paragraphes. Si tu veux, je te donnerais le lien. Elle n’est pas vraiment spoilerish même si je l'ai mise en spoiler...^^ Mais dans le doute... C'est pour info, ne te sens pas obligée de me répondre la dessus. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2339, 40, 41  >
Page 22 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation