the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1939, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

La saison 3 ,demarre quand les filles ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WayOfEvasion

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 00:30 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Whisper, en fait je m'y suis mise tout récemment ( avec la diffusion Canal + ) et j'ai beaucoup apprécié, bien qu'il faille vraiment rester concentré pour suivre lotrs des premiers épisodes.
J'étais vraiment super heureuse de revoir Sean Bean. Parmi mes personnages préférés il y en a trois de la famille Stark dont les deux frangins Rob et John Snow et j'aime bien le côté intrépide d'Arya dans la première saison.
En fait forcément je suivrai attentivement ce qui adviendra dans cette famille. Un personnage que j'ai de plus en plus apprécié durant la saison c'est celui de la Khalesi, à voir ce que cela réserve dans la saison 2
Je t'avoue bien que la volonté soit là, j'ai pas encore attaqué la saison 2 mais vais rattraper vite fait mon retard.
Sinon du côté des Lannister ils sont tous dingues. les deux personnages que je déteste le plus à ce jour c'est Cersei et son fils...De vraies tête à claque.
J'aime aussi beaucoup le clan de la Garde de Nuit. Bref s'il faut s'accrocher pour tout capter des tribus au début, après c'est un vrai bonheur. Même si certaines scènes avec les prostituées sont superflues

Carrie, je crois que la saison 3 est prévue le 31 Mars

Whisper6

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:18 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Ha, c'est vrai que Canal+ diffusait la saison 1. Je l'avais déjà oublié alors que j'avais dis à ma mère et à une amie de regarder. Embarassed Elles aiment Sean Bean aussi.

WayOfEvasion a écrit:

et j'ai beaucoup apprécié, bien qu'il faille vraiment rester concentré pour suivre lotrs des premiers épisodes.
J'étais vraiment super heureuse de revoir Sean Bean.

Moi aussi et Lord Eddard était un de mes préférés.... Rolling Eyes En effet, dans les premiers épisodes, il faut vraiment se concentrer car il y a beaucoup de personnages.

WayOfEvasion a écrit:

Parmi mes personnages préférés il y en a trois de la famille Stark dont les deux frangins Rob et John Snow et j'aime bien le côté intrépide d'Arya dans la première saison.
En fait forcément je suivrai attentivement ce qui adviendra dans cette famille. Un personnage que j'ai de plus en plus apprécié durant la saison c'est celui de la Khalesi, à voir ce que cela réserve dans la saison 2.

Je les aime bien aussi, notamment Robb et Arya. Par contre, Sansa et Catelyn, je n'en fais pas des folies dans cette saison 1. je trouvais aussi la Garde de Nuit intéressante (Sam et le Lord Commandant Mormont également). J'aime aussi la Khaleesi et Jorah sur l'autre continent.

WayOfEvasion a écrit:

Sinon du côté des Lannister ils sont tous dingues. les deux personnages que je déteste le plus à ce jour c'est Cersei et son fils...De vraies tête à claque.

Chez les Lannister, j'aime Tyrion, Jaime aussi, malgré ce qu'il fait. Jeoffrey est un vrai taré en effet. Confused Cette chère Cersei ! Mr. Green C'est la grande préférée de Shadow ! Mr. Green

WayOfEvasion a écrit:

Je t'avoue bien que la volonté soit là, j'ai pas encore attaqué la saison 2 mais vais rattraper vite fait mon retard.

On la trouve aussi en VF. Bon courage alors et j'espère que cette saison 2 te plaira aussi et que tu pourras suivre la saison 3 lors de sa diffusion. Wink

En effet, la saison 3 reprend le 31 mars. Un mois et demi à attendre encore. Mais ça se rapproche....

Sinon 2 clips, des bonus du DVD de la saison 2. Donc à ne regarder que si vous l'avez déjà vue. Wink

Et aussi, ce making of sur l'épée de Jaime.

Edit: J'ai lu ça aussi sur les tractations entre HBO et GRR Martin:
http://www.fantasy.fr/articles/view/21454/une-saison-0-pour-game-of-thrones

Citation:
On sait depuis quelques jours que George R.R.Martin a été embauché par HBO, non seulement pour continuer à coproduire Game of Thrones, mais aussi (et surtout ?)  pour développer de nouveaux projets...

Cette plutôt bonne nouvelle a néanmoins un arrière goût amer pour les fans de l'auteur, qui ont l'habitude d'attendre chaque volume du Trône de Fer pendant un long, long, LONG moment. Martin s'étant tissé une réputation d'auteur facilement distrait par d'autres projets que son Grand-Œuvre, l'arrivée de cette nouvelle fonction d'importance a de quoi faire ronchonner certains.

Mais voilà, l'auteur a annoncé sur son blog que les discussions portaient sur les adaptations d'autres œuvres écrites de sa plume. Ou presque. Puisqu'en plus du Voyage de Haviland Tuf, Wild Cards ou Riverdream, George a évoqué les nouvelles qu'il a écrites dans le monde du Trône de Fer.

Ces courts textes sont actuellement au nombre de trois, sur les sept prévus, Le Chevalier errant et  L'Épée-lige (toutes deux disponible en français) et The Mystery Knight (encore inédit à ce jour dans notre langue). Elles racontent les aventures de Ser Duncan le Grand, un Chevalier errant qui prend comme écuyer L'Œuf, pseudonyme du futur roi de Westeros. Tout ça se passe un siècle avant les événements de la série.

S'il se confirme un jour, ce qui à l'heure actuelle est peu probable, ce système rappelle un peu ce qu'avait fait Starz, après la saison 1 de Spartacus : Blood and Sand. L'acteur principal étant à l'époque souffrant, la chaîne était retombée sur ses pieds en commandant une saison faisant office de préquelle : Gods of the Arena. Dans le cas présent, ça permettrait à Martin d'avancer sur l'écriture de sa saga (puisqu'une fois la saison 3 complètement diffusée, HBO aura déjà adapté la moitié de l'œuvre originale) et à la chaîne de TV de gagner du temps tout en proposant un programme très proche.

D'ailleurs, dans cet ordre d'idée, Martin a aussi évoqué la possibilité de faire germer un contenu inédit pour la télévision : une minisérie sur la rébellion de Robert Baratheon et Ned Stark face aux Targaryen. Evénement qui fut déterminant pour le monde de Westeros et qui mit en place l'échiquier politique que nous connaissons.

Notez bien que tout ceci n'est absolument pas officiel pour le moment. Comme le précise l'auteur, ils n'ont fait que discuter, pour le moment.

J'espère qu'il va continuer à se consacrer au Trône de fer parce qu'il met du temps en effet entre chaque tome...Les lecteurs américains ont du attendre 5 ans entre la sortie du Tome 3 et celle du Tome 4 et encore 6 ans pour la sortie du Tome 5....Soit 11 ans après la publication du Tome 3. Rolling Eyes

WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:42 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Whispered, je vais pas tarder à attaquer la saison 2 en VOST et je serai à jour pour le 31 Wink  On pourra suivre les choses ensemble

Shadow

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 01:05 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Désolée de répondre si tard, la semaine dernière j'ai été très occupée par les cours et je voulais avancer dans ma lecture avant de poster.

C'est cool que tu te sois mise à Game of Thrones, WayofEvasion. Okay On commence à être nombreuses à regarder. C'est vrai qu'au début, il faut vraiment s'accrocher pour se rappeler de tous les personnages, de leurs liens, etc... J'étais un peu perdue au départ. Dans la saison 1, mes préférés étaient aussi les Stark. Je les aime toujours autant mais on s'attache aussi à d'autres personnages par la suite je trouve.
Citation:
Cette chère Cersei ! Mr. Green C'est la grande préférée de Shadow ! Mr. Green

Laughing Oui je suis son avocate officielle ! Effectivement dans la saison 2, je me suis beaucoup intéressée à Cersei... Je trouve le perso très bien joué et intéressant. Pour moi ce n'est pas juste "la méchante" de la série. Et puis elle a la classe quand même Cool :
(c'est une photo promo de la saison 3 sortie aujourd'hui.)
Mais bon, j'ai tendance à avoir des goûts étranges. Par exemple, dans la saison 1, ma préférée était Catelyn et ce n'est pas un personnage très populaire auprès des fans.

Concernant l'article que tu as posté Whisper, j'espère que cette histoire de préquel ne se fera pas... J'aimerais avoir la suite de la saga, pas un truc pour "meubler" en attendant, merci bien... Rolling Eyes. Et pour le trailer avec tous les personnages, je le trouve super bien fait. Quel beau cast, quand même ! Okay
J'ai été aussi étonnée de voir Le Limier. Il rencontre Arya tôt dans le tome 3 ? Je ne me (déjà) rappelle plus...
Apparemment le trailer avec des images de la saison 3 va sortir cette nuit (un peu + tôt que prévu, donc), j'ai trop hâte!!! Mr. Green

Citation:
Dans la saison 2, je ne me souviens pas qu'il y en ait beaucoup du même genre. Il y a Joffrey avec des prostituées (encore), mais les autres couples, c'était soft par rapport à la saison 1 et Danny et Drogo.

La scène de Joffrey avec les prostituées est pour moi la plus dérangeante de la série (pour le moment!)... Je crois que j'aurais même envie de passer cette scène si je décidais de re-regarder cet épisode. C'était vraiment malsain et violent, et pas nécessaire car pas dans les livres. Pour les scènes de sexe, il y en a eu avec Theon je crois.

Sinon, j'ai trouvé ce dessin sur Tumblr :
(source : solidsender.tumblr.com)
Il était accompagné de la légende "Crowned, at last."

C'est morbide et triste à souhait mais c'est super bien fait je trouve... La personne qui l'a fait est talentueuse !

C'est parti pour le roman, bien que j'aie essayé de faire un peu + vite que d'habitude. J'espère avoir répondu globalement à tout.

Citation:
Arianne a aussi raté sa tentative mais ni elle ni Asha ne gouvernent en fait, contrairement à Danny, Cersei et Jon et tous les 3 ont des problèmes.

Certes mais chez les hommes il y a Varys & Littlefinger par exemple, ils ne sont pas au pouvoir (quoi qu'ils sont au Conseil, quand même) mais ce sont les maitres comploteurs de la saga. Alors que chez les femmes, on a aucune stratège.

Citation:
Je ne suis pas sure qu'elle ait été marquée par Robert - enfin, si elle n'a pas aimé son mariage et ses années - mais je l'aurais bien vu agir comme ça de son propre chef, je veux dire...

Oh moi je ne pense pas, enfin c'est pas comme ça que j'ai interprété la chose en tout cas. Elle parle pas mal de Robert dans ce chapitre et à mon avis elle voulait voir quel plaisir il tirait lorsqu'il se comportait comme ça avec elle. Pour moi elle a été quand même pas mal marquée par Robert puisqu'elle pense encore à lui.

Citation:
En fait, j'ai lu dernièrement pour une des premières fois, un post (d'un gars - ou une fille - qui analyse pas mal de choses et fait attention aux détails, et que je trouve intéressants à lire) qui faisait le rapprochement avec les tornades d'Euron (que Damphair lie beaucoup à son demi-frère) et Daario. Mais il y a aussi je trouve le nom de la compagnie, les Corbeaux Tornades et le surnom de Euron. Je pense qu'ils sont peut être liés, ou que Daario est parti en 'repérage' pour Euron ou travaille pour lui

Ah ça y est, quelqu'un qui a pensé à un lien entre Euron & Daario ! C'est un bon argument aussi, les "tornades" d'Euron qu'évoque souvent Damphair. Ajoutés au nom de la compagnie, ça fait plusieurs indices qui collent. J'aime toujours cette théorie Okay

Citation:
Et par ailleurs, comme on en a déjà parlé, Dany a déjà aimé d'autres hommes alors quelle différence avec celui-ci ? C'est son dernier amour ? Elle finit avec lui ? (ou elle meurt ?...)

Je pensais qu'il pourrait vraiment être un "grand" amour, quelque chose de plus fort qu'avec Drogo et Daario. Elle pourrait effectivement finir avec lui s'il est vraiment "the one".

Citation:
Pour Jon, j'ai une idée aussi de 'monture'. Et aussi sur comment il pourrait ressusciter ou revivre.

Je pensais qu'il pourrait rester vivant grâce à Ghost, comme le sauvageon Orel qui était sous forme d'aigle. Par contre, je ne sais pas si l'on peut redevenir humain ensuite.

Citation:
Si elle aimait Rhaegar, elle n'aurait peut être pas pris Jaime comme amant ?

Je sais pas... Je trouve que la relation Jaime-Cersei est quand même assez obsessionnelle (en même temps, c'est de l'inceste donc bon, ce n'est pas super sain comme relation Laughing ) et je pense qu'ils auraient toujours fini par se retrouver. D'après ce que l'on sait, leur relation a commencé assez tôt, lorsqu'ils étaient enfants ou ados... Je ne suis pas sûre que ça aurait pu s'arrêter si facilement. Même là, alors qu'ils sont en très mauvais termes, ils pensent encore l'un à l'autre.

Citation:
Je ne sais pas à quel chapitre tu es, mais as-tu croisé un moine qui boite ?

Je crois pas, ou bien je n'ai pas fait attention. Il me reste le dernier chapitre de Brienne à lire.

Citation:
La phrase fait mal en effet sur Tyrion. Cela va faire jaser encore sur la dynastie Lannister et dans les théories.

Certains pensent qu'il faut prendre la phrase au sens strict ? Ca serait étonnant. Je ne suis pas trop au courant des théories sur la dynastie Lannister... A tous les coups certains pensent que Tyrion est un Targaryen... ?
Citation:

Tu as lu aussi le passage où elle parle des membres qui viennent visiter le Temple, le gros homme, le bel homme, etc. C'était intéressant; certains jouent donc toujours le même genre de rôle ?

Je me rappelle de ce passage mais j'avoue ne pas y avoir trop prêté attention. Il y avait quelque chose à relever ?
Sinon je n'ai pas encore vu le vieil homme et la femme enceinte.

Bon alors, j'arrive bientôt à la fin , il ne me reste environ 80 pages. Concernant ce que j'ai lu :

Sam : Encore un qui a cédé à la tentation ! Mais bon, on se doutait bien qu'il se passerait quelque chose avec Gilly quand même. Bref, le plus important : Aemon Sad ça me fait de la peine. Mais il n'est pas parti sans laisser de traces... En effet ses dernières paroles sont très intéressantes. Daenerys serait en fait la "princesse qui fut promise", et puis il parle aussi de la fameuse bougie qu'on ne peut pas allumer, dont Alleras et les autres discutaient à la Citadelle. Mais la phrase que j'ai trouvée la plus intrigante, c'est celle-ci : "the sphinx was the riddle, not the riddler.". Je suppose que ce serait un peu gros qu'il parle d'Alleras/Sarella, bien que son surnom soit "Le sphynx"... Du coup je me suis dit qu'il parle peut-être de "vrais" sphynx comme il y en a dans les Cités Libres. Ou alors c'est plus large que ça, quelqu'un de mi-homme mi-animal... ?

Cersei : C'est la fête, Dragonstone est tombé, Loras est mort... elle est ravie ! Mais je suis intriguée par un truc. Dans le chapitre de Sansa plus tard, Myranda Royce lui dit que Riverrun s'est rendu mais que Dragonstone est toujours tenu par Stannis, il me semble. Du coup je ne sais pas si Dragonstone est réellement tombé...?
Ensuite, il y a tout le passage sur la prophétie du Valonqar que l'on a cette fois en entier. Intéressant bien sûr mais comme je l'avais déjà lue... Il y a une question que je me pose depuis un moment, quand même : Pour déjouer la prophétie, Cersei n'aurait pas pu faire en sorte de ne pas avoir trois enfants ? Vu qu'elle a déjà avorté, on aurait pu penser qu'elle aurait pu avorter de son troisième enfant... ? Ou alors, faire en sorte d'avoir un 4ème enfant ? Comme ça, un passage de la prophétie aurait été faux et ça aurait pu la rassurer... ? Bon en tout cas, elle est bien décidée à prendre Margaery en flagrant délit pour que celle-ci soit exécutée....

Brienne : Gendry, le come back ! Ca m'a fait plaisir, je me demandais où il était passé. Bon ensuite, il y a une troupe qui débarque avec d'anciens compagnons (ils ne sont pas encore tous morts, ceux-là ? Mad ) et elle se défend bien contre celui qui s'appelle Rorge. Par contre après elle se fait tacler par "Biter" qui se met à lui manger le visage, beurk quelle horreur. Répugnant à un point ! J'espère enfin voir Lady Stoneheart dans le prochain chapitre... je croise les doigts.

Jaime : Impossible de se mettre d'accord avec Bryden Tully, qui ne fait absolument pas confiance à Jaime. Je me demande s'il arrivera un jour à se faire une réputation correcte... Il reste pour tout le monde le "Kingslayer". Sinon j'ai été contente qu'il remballe un Frey et lui dise de rentrer chez lui, ils sont tellement insupportables ceux-là Mad . Il libère ensuite Edmure et lui propose un "deal". Si on peut appeler ça un deal car Edmure n'a pas trop le choix et va se rendre je pense. Et Laughing Jaime et les enfants, toute une histoire.... Après avoir balancé Bran par la fenêtre, il parle maintenant de balancer l'enfant d'Edmure par un trébuchet....... Ils sont pas finis ces Lannister Laughing . Demander au chanteur de chanter "The Rains of Castamere" était le coup de grâce, elle était pas mal cette scène quand même Cool

Cersei : Margaery prend la potion "pilule du lendemain", intéressant ! Ca voudrait donc dire qu'elle a réellement un ou des amants... Cela dit, on se doute bien que le chanteur que Qyburn torture ensuite ment juste pour leur "faire plaisir". Je ne sais donc toujours pas quoi penser concernant Margaery... Je sens que ça y est, le plan de Cersei va se retourner contre elle. Et grrr ça m'a énervée qu'elle couche avec Osney pour que celui-ci lui obéisse. Il n'est pas gêné celui-la quand même, lui dire qu'il faut qu'il couche avec une Reine pour que son mensonge soit plus crédible, il fallait oser.... J'aurais préféré qu'elle lui mette une claque !

Arianne : Je me rends compte que j'aime bien Arianne quand même, sur certains points j'arrive à me mettre à sa place. Bien sûr elle a fait une erreur en voulant couronner Myrcella et tout ça, mais elle n'a pas l'air méchante et toute cette histoire vient surtout du gros malentendu qu'il y a avec son père. Elle ne pouvait pas deviner qu'il voulait avoir Quentyn comme héritier car il comptait la marier à Viserys ! Elle serait devenu la Reine des Sept Couronnes, la classe quand même... mais bon perso j'aurais pas aimé être mariée à Viserys !!! Sinon, pauvre Myrcella, perdre une oreille alors qu'elle n'avait rien à faire dans toutes ces histoires au départ. Confused En tout cas, j'ai quand même bien aimé les chapitres à Dorne et je suis intéressée par les mystères qui persistent : Qui a trahi Arianne et révélé ses plans ? Où est passé Darkstar, qui est-il réellement ? Et que fabrique Quentyn du côté d'Essos ? J'ai trouvé la dernière réplique de Doran super classe en tout cas (je trouve que de manière générale, il s'exprime bien et a de bonnes répliques) : "Vengeance. Justice. Fire and Blood." (d'ailleurs Fire and Blood, ça me fait penser aux Targaryen)

Sansa : On savait déjà que Mya Stone était une fille de Robert ? Si oui, je ne m'en rappelais pas. Bref, Sansa fait la descente en compagnie de Myranda Royce et SweetRobin, mais le plus intéressant est sa scène avec Littlefinger en fin de chapitre. Celui-ci est toujours aussi creepy, à l'embrasser sur la bouche... Eww. Surtout quand on voit que Sansa, ou plutôt Alayne, l'appelle maintenant "Papa" sans hésitation. Celui-ci parle à un moment donné de "3 reines"... Margaery, Daenerys & Sansa ? On apprend qu'il veut la marier à Harry l'Héritier et que hop, elle se retrouvera avec Les Eyriés & Winterfell à ses pieds. Alléchant comme plan, j'ai hâte que tout cela se mette en place. Un seul problème par contre... Okay, Sweetrobin est fragile et va sans doute mourir (surtout vu tous les traitements que Littlefinger lui fait prendre contre l'avis du Maester...) mais par contre, il reste Tyrion ! Littlefinger a l'air de penser que celui-ci mourra et que Sansa, une fois veuve, pourra épouser Harry... mais tout cela parait bien trop facile. On sait bien que Tyrion ne mourra pas si "facilement"... Il y a possibilité de rompre le mariage sinon ? Je l'espère car moi j'ai bien envie de voir Sansa se libérer de sa fausse identité et tout ça !!! En espérant que ce Harry ne soit pas quelqu'un de mauvais et qu'elle ne s'embarquera pas dans un horrible mariage.

Oh et... J-36! Mr. Green

edit : AAAAAAAAAAAAAAAH mon dieu j'ai trop hâte!!!!!! Mr. Green Il y a l'air d'avoir + d'effets spéciaux que d'habitude, non ? (la montée du Mur au début, puis le dragon vers le bateau) En tout cas ça envoie !

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Shadow: Cool ton nouveau roman est arrivé. Mr. Green Laughing Et comme c'est samedi, j'ai un peu de temps devant moi pour répondre.

Shadow a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAH mon dieu j'ai trop hâte!!!!!! Mr. Green Il y a l'air d'avoir + d'effets spéciaux que d'habitude, non ? (la montée du Mur au début, puis le dragon vers le bateau) En tout cas ça envoie !

J'allais poster la bande annonce mais je pensais que tu l'avais déjà vue et édité ton message.^^ Merci. Il est super et ça donne vraiment envie de voir la saison 3. Okay Pour les effets spéciaux, j'ai la même impression. ils avaient dit aussi que la façon de filmer serait un peu différente cette année. Ces deux scènes que tu cites envoient du lourd en effet ! Laughing L'épée enflammée est bien aussi.
On voit un homme enchainé avec une capuche sur la tête et je me demande si ce n'est pas Theon. Jaime criant. Je me doute du genre de scènes dont il s'agit. Rolling Eyes

On peut voir des captures d'écran de la bande annonce ici.
http://wicnet.tumblr.com/

Shadow a écrit:

Oh et... J-36! Mr. Green

Bonne remarque Wink Pour une fois que tu ne fais dans le sadisme Mr. Green Arrow Ça va passer vite maintenant je pense.

La photo promo de Cersei est jolie et classe. Cool On voit aussi la scène dans la bande annonce il me semble. Pour le dessin que tu as posté, si on ne sait pas ce qui arrive en ayant lu les livres, je ne sais pas si on le devine. Mais le dessin est très beau.

Shadow a écrit:

Concernant l'article que tu as posté Whisper, j'espère que cette histoire de préquel ne se fera pas... J'aimerais avoir la suite de la saga, pas un truc pour "meubler" en attendant, merci bien... Rolling Eyes .

J'espère car je veux aussi avoir la suite de la saga et que Martin ne se laisse pas trop distraire par les préquel et autres projets. Je sais qu'il veut terminer son cycle de nouvelles qui se passent 100 ans avant la saga, enfin une au moins. Je croise les doigts qu'il n'y en ait pas plus. Mais elles feront peut être aussi le raccord avec ce qui se passe dans les romans du TdF et il va peut être vouloir y passer un peu de temps....J'ai lu les premières, sorties en France. Les dernières n'ont pas été traduites. L'un des héros, Egg, est le frère de Aemon, le vieux mestre aveugle de la Garde de Nuit. Mais les perso principaux de la saga me manquent trop. Neutral

Shadow a écrit:

La scène de Joffrey avec les prostituées est pour moi la plus dérangeante de la série (pour le moment!)... Je crois que j'aurais même envie de passer cette scène si je décidais de re-regarder cet épisode. C'était vraiment malsain et violent, et pas nécessaire car pas dans les livres. Pour les scènes de sexe, il y en a eu avec Theon je crois.

Ha, oui, pour Theon, dans la saison 2, tu as raison. Je l'avais oublié. C'est quand il est avec la fille du capitaine du navire, avant d'arriver aux îles de Fer. Il y est aussi toujours méprisable avec les femmes.... Rolling Eyes

Alors pour ton roman, auquel je réponds par le mien^^....

Shadow a écrit:

Certes mais chez les hommes il y a Varys & Littlefinger par exemple, ils ne sont pas au pouvoir (quoi qu'ils sont au Conseil, quand même) mais ce sont les maitres comploteurs de la saga. Alors que chez les femmes, on a aucune stratège.

C'est vrai, tu as raison. Il n'y a pas de femme de cette envergure et qui complote autant. On voit un peu la Reine des Épines. Cersei aussi est derrière la mort de Robert. Mais ce sont des coups à court terme. Pas comme Littlefinger ou Varys qui ont des maitres plan sur des années.

Shadow a écrit:

Oh moi je ne pense pas, enfin c'est pas comme ça que j'ai interprété la chose en tout cas. Elle parle pas mal de Robert dans ce chapitre et à mon avis elle voulait voir quel plaisir il tirait lorsqu'il se comportait comme ça avec elle. Pour moi elle a été quand même pas mal marquée par Robert puisqu'elle pense encore à lui.

Je ne sais pas. Elle aurait pu s'en passer après avoir subi ça elle même. Mais surtout elle dit la même chose que lui, elle fait comme si rien ne s'était passé. Mais, bon, on ne peut pas être sur non plus à 100 %.

Shadow a écrit:

Ah ça y est, quelqu'un qui a pensé à un lien entre Euron & Daario ! C'est un bon argument aussi, les "tornades" d'Euron qu'évoque souvent Damphair. Ajoutés au nom de la compagnie, ça fait plusieurs indices qui collent. J'aime toujours cette théorie Okay

Oui, il était temps alors qu'on a des théories sur tout et n'importe quoi...Quand tu seras au chapitre 5 et à Danerys, je te parlerais d'un autre truc aussi. Cette théorie donnerait aussi du relief aussi à Daario qui est vraiment un personnage unidimensionnel et pas très intéresant je trouve.

Shadow a écrit:

Je pensais qu'il pourrait vraiment être un "grand" amour, quelque chose de plus fort qu'avec Drogo et Daario. Elle pourrait effectivement finir avec lui s'il est vraiment "the one".

Cela me semble déjà fort avec le 'soleil et les étoiles' de sa vie, et Daario dans le Tome 5, donc il y aura quelque chose de différent. Enfin, tu me donneras ton avis. Wink Je pense qu'il sera le dernier car les Non-Mourants ne parlent que de 3. Pourquoi toujours 3 pour tout et ensuite ? Sa destinée est finie après ? Ou c'est ce qu'elle doit faire pour conquérir Westeros sans doute ?

Shadow a écrit:

Je pensais qu'il pourrait rester vivant grâce à Ghost, comme le sauvageon Orel qui était sous forme d'aigle. Par contre, je ne sais pas si l'on peut redevenir humain ensuite.

Je pensais aussi à Ghost. Wink On voit aussi un autre sauvageon, Waramyr qui peut devenir un animal. Il y a aussi un chapitre de Melissandre dans le Tome 5 dont j'attends la aussi ton avis à ce sujet.

Shadow a écrit:

Je sais pas... Je trouve que la relation Jaime-Cersei est quand même assez obsessionnelle (en même temps, c'est de l'inceste donc bon, ce n'est pas super sain comme relation Laughing ) et je pense qu'ils auraient toujours fini par se retrouver. D'après ce que l'on sait, leur relation a commencé assez tôt, lorsqu'ils étaient enfants ou ados... Je ne suis pas sûre que ça aurait pu s'arrêter si facilement. Même là, alors qu'ils sont en très mauvais termes, ils pensent encore l'un à l'autre.

Ils se seraient peut être retrouvés mais cela aurait aussi dépendu des circonstances et des relations futures de Cersei avec Raeghar. Quand elle pense qu'elle va être fiancée à lui, au moment de la prophétie, elle a 11 ans ? Quelque chose comme ça si mes souvenirs sont bons. Si les fiançailles s'étaient faites, elle n'aurait plus pensé qu'à son mariage futur et à son rôle de reine. En attendant, je ne sais pas si Jaime serait allé dans la Garde royale.

Shadow a écrit:

Je crois pas, ou bien je n'ai pas fait attention. Il me reste le dernier chapitre de Brienne à lire.

Tu l'as lu vu où tu es actuellement dans les aventures de Brienne. Wink Ils arrivent sur l'île dont j'ai oublié le nom et Brienne voit au loin un moine ou un frère, assez grand ?, qui boite. Puis plus tard, le chef de la communauté discute avec elle et lui raconte la fin du Limier, qu'il était obsédé par le fait de tuer son frère, et sa mort. Mais pas mal pensent, et j'y aussi pensé en voyant ce boiteux, qu'il pouvait s'agir du Limier. Il n'était pas mort mais avait trouvé une sorte de paix et était resté sur l'île. Surtout qu'il pense que son frère est mort. Il ne sait pas, personne ne le sait d'ailleurs, que Qyburn fait des expérience sur lui. Si Clegane revient au grand jour (ou qu'on devine que c'est lui), est-ce que Le Limier reviendra aussi, s'il n'est pas mort bien sur. Ou, même dans ce cas, l'histoire du Limier est finie ?

Shadow a écrit:

Certains pensent qu'il faut prendre la phrase au sens strict ? Ca serait étonnant. Je ne suis pas trop au courant des théories sur la dynastie Lannister... A tous les coups certains pensent que Tyrion est un Targaryen... ?

Certains imaginent que Tyrion pourrait être un Targaryen (et avoir du sang de dragon pour chevaucher un dragon bien que j ene pense pas que ce soit obligatoire pour cela) mais d'autres encore plus nombreux, sinon plus, et je partage leur avis, n'aiment pas du tout cette théorie et pensent que cela minorerait tous les rapports entre Tywin et Tyrion et le background de Tyrion. D'autres pensent que les jumeaux pourraient être des Targaryens mais cela ne me plait pas plus.

Pour les Sang-Visage, non il n'y avait rien de particulier. Je l'avais juste remarqué car je trouvais ces descriptions intéressantes sur le fonctionnement du Temple.

Plus que 80 pages Laughing Tu es tout proche de la fin. Wink Le roman t'a plu jusqu'à présent ?

Shadow a écrit:

Sam: Encore un qui a cédé à la tentation ! Mais bon, on se doutait bien qu'il se passerait quelque chose avec Gilly quand même. Bref, le plus important : Aemon Sad ça me fait de la peine. Mais il n'est pas parti sans laisser de traces... En effet ses dernières paroles sont très intéressantes. Daenerys serait en fait la "princesse qui fut promise", et puis il parle aussi de la fameuse bougie qu'on ne peut pas allumer, dont Alleras et les autres discutaient à la Citadelle. Mais la phrase que j'ai trouvée la plus intrigante, c'est celle-ci : "the sphinx was the riddle, not the riddler.". Je suppose que ce serait un peu gros qu'il parle d'Alleras/Sarella, bien que son surnom soit "Le sphynx"... Du coup je me suis dit qu'il parle peut-être de "vrais" sphynx comme il y en a dans les Cités Libres. Ou alors c'est plus large que ça, quelqu'un de mi-homme mi-animal... ?

Pauvre Aemon en effet Neutral Mourir alors qu'ils arrivaient près de la Citadelle. Mais il aura au moins entendu parler des dragons, par le gars qui avait rencontré Danerys dans le Tome 2. Mais c'était vraiment un voyage long et fatigant pour un homme de son âge....J'ai pensé aussi à Alleras. Sinon, ton idée est intéressante. Wink Pour le prince qui fut promis, c'est peut être elle ou alors Jon, je pense. Pour Sam, on se doutait en effet qu'il allait se passer quelque chose avec Gilly. Son chapitre suivant est très bon aussi.

Shadow a écrit:

Cersei: C'est la fête, Dragonstone est tombé, Loras est mort... elle est ravie ! Mais je suis intriguée par un truc. Dans le chapitre de Sansa plus tard, Myranda Royce lui dit que Riverrun s'est rendu mais que Dragonstone est toujours tenu par Stannis, il me semble. Du coup je ne sais pas si Dragonstone est réellement tombé...?
Ensuite, il y a tout le passage sur la prophétie du Valonqar que l'on a cette fois en entier. Intéressant bien sûr mais comme je l'avais déjà lue... Il y a une question que je me pose depuis un moment, quand même : Pour déjouer la prophétie, Cersei n'aurait pas pu faire en sorte de ne pas avoir trois enfants ? Vu qu'elle a déjà avorté, on aurait pu penser qu'elle aurait pu avorter de son troisième enfant... ? Ou alors, faire en sorte d'avoir un 4ème enfant ? Comme ça, un passage de la prophétie aurait été faux et ça aurait pu la rassurer... ? Bon en tout cas, elle est bien décidée à prendre Margaery en flagrant délit pour que celle-ci soit exécutée....

Je pense que Dragonstone est tombé. Par contre, Loras n'est pas mort, ou pas encore. Il a été grièvement brûlé. Lui qui était si beau...Si elle avait eut un enfant avec Robert, celui dont elle a avorté, cela aurait pu changer aussi. Ou les prophéties doivent s'appliquer quoiqu'on fasse ?

Shadow a écrit:

Margaery prend la potion "pilule du lendemain", intéressant ! Ca voudrait donc dire qu'elle a réellement un ou des amants... Cela dit, on se doute bien que le chanteur que Qyburn torture ensuite ment juste pour leur "faire plaisir". Je ne sais donc toujours pas quoi penser concernant Margaery... Je sens que ça y est, le plan de Cersei va se retourner contre elle. Et grrr ça m'a énervée qu'elle couche avec Osney pour que celui-ci lui obéisse. Il n'est pas gêné celui-la quand même, lui dire qu'il faut qu'il couche avec une Reine pour que son mensonge soit plus crédible, il fallait oser.... J'aurais préféré qu'elle lui mette une claque !

C'est intrigant cette histoire de tisane et d'amant pour Margaery. Qui serait son amant ? Ils n'arrivent pas à trouver. Je ne sais pas que penser de Margaery non plus. Est-elle sincère ou une courtisane ambitieuse ? Ha, je me rappelle de cette scène avec Osney, quand il lui dit qu'elle peut enlever tous ses vêtements mais garder sa couronne car il l'aime bien avec Surprised Jaime n'a pas intérêt encore à le savoir pour cette fois-ci. Mais Cersei joue un jeu dangereux en s’attaquant aux Tyrell et en ayant elle même un amant...

Shadow a écrit:

Gendry, le come back ! Ca m'a fait plaisir, je me demandais où il était passé. Bon ensuite, il y a une troupe qui débarque avec d'anciens compagnons (ils ne sont pas encore tous morts, ceux-là ? Mad ) et elle se défend bien contre celui qui s'appelle Rorge. Par contre après elle se fait tacler par "Biter" qui se met à lui manger le visage, beurk quelle horreur. Répugnant à un point ! J'espère enfin voir Lady Stoneheart dans le prochain chapitre... je croise les doigts.

Gendry is back mais pas de bonne humeur. Il a l'air toujours énervé ou morose...Je ne m'attendais pas non plus à revoir ceux là ! Confused La scène quand il lui mange la joue est horrible et répugnante en effet ! Neutral Déjà que Martin passe son temps à dire qu'elle est moche, maintenant, elle a le visage à moitié couturé. Rolling Eyes Je t'avais dis que pas mal morflaient. Avant, Tyrion a perdu la moitié de son nez, Jaime sa main, puis la pauvre Myrcella a perdu une oreille et elle a aussi reçu un coup d'épée sur la joue, Loras est grièvement brulé, maintenant Brienne est presque défigurée...et il y a encore quelques autres trucs à venir pour d'autres perso. Non seulement, il faut survivre à la saga mais c'est dur de rester entier... Confused
Par contre, à partir de la partie sur l'île, les aventures de Brienne se sont améliorées et il se passe enfin des choses. Tu vas voir aussi pour le prochain chapitre. Wink

Shadow a écrit:

Jaime: Impossible de se mettre d'accord avec Bryden Tully, qui ne fait absolument pas confiance à Jaime. Je me demande s'il arrivera un jour à se faire une réputation correcte... Il reste pour tout le monde le "Kingslayer". Sinon j'ai été contente qu'il remballe un Frey et lui dise de rentrer chez lui, ils sont tellement insupportables ceux-là Mad . Il libère ensuite Edmure et lui propose un "deal". Si on peut appeler ça un deal car Edmure n'a pas trop le choix et va se rendre je pense. Et Laughing Jaime et les enfants, toute une histoire.... Après avoir balancé Bran par la fenêtre, il parle maintenant de balancer l'enfant d'Edmure par un trébuchet....... Ils sont pas finis ces Lannister Laughing . Demander au chanteur de chanter "The Rains of Castamere" était le coup de grâce, elle était pas mal cette scène quand même Cool

J'ai aimé ce chapitre avec Jaime, c'est un de mes préférés du roman et on revoit de vieilles connaissance. Jaime restera le Régicide je crois, quoiqu'il essaye de faire. Ou il faudrait qu'il fasse un gros coup d'éclat pour qu'on oublie ça.  Rolling Eyes J'aime bien aussi Bryden Tully comme personnage. Il est droit dans ses bottes. Edmure, c'est un peu autre chose mais il n'a guère le choix non plus. Ces Frey sont vraiment pénibles  Mad et notamment celui que Jaime dégage, l'héritier de Walder si mes souvenirs sont bons. Le chanteur, oui, il y en a un et c'est aussi intéressant.

Shadow a écrit:

Je me rends compte que j'aime bien Arianne quand même, sur certains points j'arrive à me mettre à sa place. Bien sûr elle a fait une erreur en voulant couronner Myrcella et tout ça, mais elle n'a pas l'air méchante et toute cette histoire vient surtout du gros malentendu qu'il y a avec son père. Elle ne pouvait pas deviner qu'il voulait avoir Quentyn comme héritier car il comptait la marier à Viserys ! Elle serait devenu la Reine des Sept Couronnes, la classe quand même... mais bon perso j'aurais pas aimé être mariée à Viserys !!! Sinon, pauvre Myrcella, perdre une oreille alors qu'elle n'avait rien à faire dans toutes ces histoires au départ. Confused En tout cas, j'ai quand même bien aimé les chapitres à Dorne et je suis intéressée par les mystères qui persistent : Qui a trahi Arianne et révélé ses plans ? Où est passé Darkstar, qui est-il réellement ? Et que fabrique Quentyn du côté d'Essos ? J'ai trouvé la dernière réplique de Doran super classe en tout cas (je trouve que de manière générale, il s'exprime bien et a de bonnes répliques) : "Vengeance. Justice. Fire and Blood." (d'ailleurs Fire and Blood, ça me fait penser aux Targaryen)

J'aime bien Arianne aussi; elle gagne en intérêt dans ces chapitres. Je la préfère à Asha par exemple, la soeur de Theon. Cela aurait été la classe en effet Rein des 7 Couronnes mais bonjour le mari taré ! Surprised On se demande dans ce chapitre où est passé Darkstar et qui est-il ? Pour Quentyn, il va falloir que tu attendes le Tome 5 pour le savoir.

Shadow a écrit:

On savait déjà que Mya Stone était une fille de Robert ? Si oui, je ne m'en rappelais pas. Bref, Sansa fait la descente en compagnie de Myranda Royce et SweetRobin, mais le plus intéressant est sa scène avec Littlefinger en fin de chapitre. Celui-ci est toujours aussi creepy, à l'embrasser sur la bouche... Eww. Surtout quand on voit que Sansa, ou plutôt Alayne, l'appelle maintenant "Papa" sans hésitation. Celui-ci parle à un moment donné de "3 reines"... Margaery, Daenerys & Sansa ? On apprend qu'il veut la marier à Harry l'Héritier et que hop, elle se retrouvera avec Les Eyriés & Winterfell à ses pieds. Alléchant comme plan, j'ai hâte que tout cela se mette en place. Un seul problème par contre... Okay, Sweetrobin est fragile et va sans doute mourir (surtout vu tous les traitements que Littlefinger lui fait prendre contre l'avis du Maester...) mais par contre, il reste Tyrion ! Littlefinger a l'air de penser que celui-ci mourra et que Sansa, une fois veuve, pourra épouser Harry... mais tout cela parait bien trop facile. On sait bien que Tyrion ne mourra pas si "facilement"... Il y a possibilité de rompre le mariage sinon ? Je l'espère car moi j'ai bien envie de voir Sansa se libérer de sa fausse identité et tout ça !!! En espérant que ce Harry ne soit pas quelqu'un de mauvais et qu'elle ne s'embarquera pas dans un horrible mariage.

Pour Mya Stone, on le sait je crois depuis son arrivée aux Eyriés, et même avant quand Littlefinger la présente à ses serviteurs au cours de leur fuite. Littlefinger est toujours aussi 'creepy' avec Sansa, sa fille qu'il aime embrasser...J'ai bien aimé aussi quand il dit qu'il pensait que Cersei allait mettre en ruines le royaume mais il ne pensait pas qu'elle irait si vite ! Mr. Green Pauvre petit sweet robin même s'il est déjanté !^^ La descente des Eyrié était impressionnante. Encore un plan fumant de Petit Doigt mais je me demande s'il va y arriver et quand Sansa pourra se libérer de son emprise, si elle y parvient. Pour Tyrion, ils peuvent faire annuler le mariage pour non consommation non ? Il vaut mieux compter sur ça que sur une mort prochaine et rapide de Tyrion. Lol !
Tu as vu aussi que Littelfinger a engagé des chevaliers errants pour les protéger et qu'il y a notamment la Souris folle, ou  je ne sais plus trop quoi, celui qui a rencontré Brienne avant...Le monde est petit.

Voilà. Je pense que j'ai répondu à tout. Il y avait pas mal de choses à dire car les événements sont plus rapides vers la fin du roman, notamment pour Brienne car son voyage était un peu fastidieux jusque là. Rolling Eyes

Edit: Le trailer étendu Laughing Cela donne encore plus envie...

Shadow

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bon allez, je commence mon message, il est 18h... Je devrais avoir le temps d'écrire mon roman ! Laughing

Avant que j'oublie, je vous poste cette petite vidéo humoristique sur GoT. C'est une fille que je connais un peu du fandom Dr House qui l'a faite, donc je fais circuler. Je trouve les chansons choisies pour certains passages vraiment marrantes, ça m'a bien amusée. Mr. Green

J'ai aussi vu ça, concernant la saison 3 de GoT :

C'est une publicité pour la saison 3, parue dans un journal. Je trouve ça super bien fichu ! On doit vraiment avoir l'impression qu'un dragon nous vole au-dessus de la tête.

Sinon il y a eu des posters pour la saison 3 : http://www.spoilertv.co.uk/images/game-of-thrones/Season 3/Posters and Wall… . Personnellement je les trouve trop photoshoppés et l'effet "ombre" leur fait des visages bizarres.

Les titres des épisodes de la saison 3 ont été révélés (presque tous) :

Citation:
Ep. 301 – Valar Dohaeris
Ep. 302 – Dark Wings, Dark Words
Ep. 303 – Walk of Punishment
Ep. 304 – And Now His Watch is Ended
Ep. 305 – Kissed by Fire
Ep. 306 – to be determined
Ep. 307 – The Bear and the Maiden Fair
Ep. 308 – to be determined
Ep. 309 – The Rains of Castamere
Ep. 310 – Mhysa

On peut vraiment deviner dans quels épisodes auront lieu des évènements marquants, en ayant lu les bouquins.
Par exemple, je pense que le Vieil Ours mourra dans le 3x04. Ygritte dans le 3x05. Je vois la scène de Brienne avec l'ours dans le 3x07. Le Red Wedding dans le 3x09 évidemment... Et puis Dany qui prend Yunkai (sa deuxième victoire) dans le 3x10 ?
Par contre j'avoue que voir le titre "Walf of Punishment" dans la saison 3 me fait bizarre, j'aurais plutôt vu ça pour le tome 5... !

Pour le dessin, c'est vrai qu'en fait ce n'est pas forcément évident quand on ne sait pas ce qu'il se passe... Mais bon, on est jamais trop prudent !

Concernant les trailers :
Oui, je pense que l'homme encapuchonné est Theon puisque cette image ne me dit rien du tout... J'aurais au moins cette storyline qui sera "exclusive" pour moi qui n'ai pas lu le tome 5.
Pour le second trailer, je suis étonnée qu'ils nous montrent déjà des extraits de Brienne avec l'ours. Si ça a lieu dans le 3x07 comme je le pense, ils montrent vraiment des évènements qui ont lieu tard dans la saison !
Il y a aussi autre chose qui m'a interpellée. Je trouvais déjà assez révélateur que l'on voie Cersei lorsqu'on entend dire "Show them how it feels to lose what they love" mais là c'est encore plus flagrant dans le second trailer. On voit Cersei, puis Joffrey. Sur le coup je me suis dit que ça me paraissait évident car j'ai lu le tome 3... mais ma soeur a regardé le trailer et elle a remarqué, elle aussi. Pourtant je ne l'ai pas spoilée là-dessus et elle ne lit pas du tout les livres. Ca m'étonne qu'ils aient donné un gros indice sur la mort de Joffrey alors que ça n'aura pas lieu cette saison (normalement!).
On voit aussi Asha dans le trailer... Ils vont donc nous montrer ce qu'il se passe à Pyke ? La mort de Balon et ses premières conséquences... ?

Citation:
L'un des héros, Egg, est le frère de Aemon, le vieux mestre aveugle de la Garde de Nuit. Mais les perso principaux de la saga me manquent trop.

Ouais, j'hésite à lire ces nouvelles "préquel", j'ai peur que ça ne me passionne pas trop et que les persos me manquent. Confused Surtout que je ne suis pas spécialement intéressée par les évènements ayant lieu 100 ans avant la saga, ça risque de m'embrouiller encore + Laughing

C'est parti pour le roman ! Mr. Green

Citation:
Elle aurait pu s'en passer après avoir subi ça elle même. Mais surtout elle dit la même chose que lui, elle fait comme si rien ne s'était passé. Mais, bon, on ne peut pas être sur non plus à 100 %.

Oui c'est sûr qu'elle aurait pu s'en passer mais c'était une sorte de curiosité malsaine... Pour le "faire comme si de rien n'était", elle se met volontairement dans la peau de Robert jusqu'au bout je pense. Ou bien on peut imaginer qu'elle ait eu "honte" d'avoir agi comme lui, d'avoir eu cette curiosité, et qu'elle préfère oublier. Enfin effectivement, on ne peut pas être sûrs à 100% mais je reste sur l'idée que cette scène était liée à Robert et que ce n'était pas du "typiquement Cersei".

Citation:
Cela me semble déjà fort avec le 'soleil et les étoiles' de sa vie, et Daario dans le Tome 5, donc il y aura quelque chose de différent. Enfin, tu me donneras ton avis. Je pense qu'il sera le dernier car les Non-Mourants ne parlent que de 3. Pourquoi toujours 3 pour tout et ensuite ? Sa destinée est finie après ? Ou c'est ce qu'elle doit faire pour conquérir Westeros sans doute ?

Je pensais que le "soleil et les étoiles", c'était juste une tradition Dothraki et que tous les mariés s'appellaient par ce genre de noms. Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à croire à un véritable grand amour quand il s'agit de Drogo. Le fait que ce soit un mariage arrangé, qu'il ne la voyait que pour accomplir son "devoir conjugal"... Pas très romantique tout ça. Je ne sais pas pourquoi, pour l'Amour, je verrais vraiment un coup de foudre ou du moins quelqu'un dont Dany tombe amoureuse de son propre chef (sans mariage arrangé, etc). C'est peut-être le cas avec Daario mais je ne peux pas juger pour le moment.
Effectivement ces 3 sont intrigants. Je ne pense pas que ça veuille automatiquement dire qu'après tout cela réalisé, sa destinée sera finie et elle mourra... C'est peut-être juste ce qu'elle a besoin de faire pour arriver au pouvoir, oui. Je vois + quelque chose comme ça.
Citation:

Ils se seraient peut être retrouvés mais cela aurait aussi dépendu des circonstances et des relations futures de Cersei avec Raeghar. Quand elle pense qu'elle va être fiancée à lui, au moment de la prophétie, elle a 11 ans ? Quelque chose comme ça si mes souvenirs sont bons. Si les fiançailles s'étaient faites, elle n'aurait plus pensé qu'à son mariage futur et à son rôle de reine. En attendant, je ne sais pas si Jaime serait allé dans la Garde royale.

Oui mais déjà au moment de la prophétie, elle semble avoir des sentiments pour Jaime, non ? Il faudrait que je relise ce passage. Mais il me semble qu'elle est agacée lorsque sa copine Melara dit vouloir se marier avec Jaime (bon on peut voir ça comme de la possessivité et pas forcément de l'amour). Et au moment de la prophétie, sa mère est déjà décédée ? Car celle-ci avait surpris Jaime & Cersei ensemble et avaient demandé à ce qu'ils soient séparés. Donc leur relation a vraiment du commencer très tôt. Du coup, même si elle avait été fiancée à Rhaegar (d'ailleurs, même s'il lui plaisait physiquement, je pense que son désir majeur était de devenir Reine) je pense qu'elle aurait pu là aussi demander à Jaime de rester à ses côtés... Je suis pas sûre que le mariage avec Rhaegar aurait changé grand chose au final, mais c'est difficile de savoir !

Citation:
Tu l'as lu vu où tu es actuellement dans les aventures de Brienne. Wink Ils arrivent sur l'île dont j'ai oublié le nom et Brienne voit au loin un moine ou un frère, assez grand ?, qui boite. Puis plus tard, le chef de la communauté discute avec elle et lui raconte la fin du Limier, qu'il était obsédé par le fait de tuer son frère, et sa mort. Mais pas mal pensent, et j'y aussi pensé en voyant ce boiteux, qu'il pouvait s'agir du Limier. Il n'était pas mort mais avait trouvé une sorte de paix et était resté sur l'île.

Ah oui je me rappelle, enfin je crois ! Elle voit un homme très grand qui creuse une tombe. Mais il n'avait pas l'air très dégourdi et je n'ai pas spécialement pensé au Limier. Mais oui c'est possible, c'est vrai que GRRM a pris le temps de le décrire donc ça doit avoir une importance. Je n'imaginais pas trop Le Limier se réfugier sur cette île, en quête de paix... mais c'est vrai qu'il était assez mal en point (physiquement et moralement) la dernière fois qu'on l'a vu, donc pourquoi pas.
Citation:

Par contre, Loras n'est pas mort, ou pas encore. Il a été grièvement brûlé. Lui qui était si beau...Si elle avait eut un enfant avec Robert, celui dont elle a avorté, cela aurait pu changer aussi. Ou les prophéties doivent s'appliquer quoiqu'on fasse ?

Je me suis mal exprimée, effectivement Loras n'est pas mort mais Cersei le voit déjà enterré. C'est vrai qu'il était beau et ce n'était pas un personnage qui me dérangeait. Je le préférais à sa soeur ! GRRM n'a pas de pitié, beau ou moche, charismatique ou non... C'est le même traitement pour tout le monde !
Oui j'ai aussi pensé à l'enfant qu'elle avait eu de Robert. Je comprends qu'elle ait avorté car elle ne voulait pas d'enfant de lui, mais je me demande si ça aurait changé les choses. Elle n'aurait pu avoir que Joffrey & Myrcella ensuite car c'est la prophétie qui décide de tout... ? Difficile à savoir mais j'aurais aimé qu'il y ait un passage où Cersei pense à cette possibilité...

Citation:
Pour Quentyn, il va falloir que tu attendes le Tome 5 pour le savoir.

Oui, je suis contente d'ailleurs que les aventures Dorniennes se poursuivent dans le tome 5 car elles m'ont bien plu dans ce tome... Moi qui ne suis pas très emballée par le tome 5, ça me fait au moins un point positif.
D'ailleurs, même si ça se fera dans longtemps, j'ai hâte de voir qui ils vont caster pour jouer les personnages de Dorne. Physiquement parlant, je trouve que Janina Gavankar (que tu as du voir dans True Blood) collerait très bien pour jouer une des Aspics (plutôt Nymeria). Il parait même que GRRM l'a déjà croisée (à un évènement HBO sans doute) et a dit qu'il imaginait les Dorniens avec ce physique.

Citation:
Encore un plan fumant de Petit Doigt mais je me demande s'il va y arriver et quand Sansa pourra se libérer de son emprise, si elle y parvient. Pour Tyrion, ils peuvent faire annuler le mariage pour non consommation non ? Il vaut mieux compter sur ça que sur une mort prochaine et rapide de Tyrion. Lol !
Tu as vu aussi que Littelfinger a engagé des chevaliers errants pour les protéger et qu'il y a notamment la Souris folle, ou je ne sais plus trop quoi, celui qui a rencontré Brienne avant...Le monde est petit.

Oui effectivement le monde est petit, il y a aussi le chanteur qu'avait croisé Arya (qui faisait partie de la troupe des Robins des Bois Laughing ) qui se retrouve à Riverrun maintenant.
Le plan de Littlefinger me parait un peu gros... Mais bon j'espère qu'il va y arriver car je n'ai pas envie que Sansa reste coincée comme ça toute sa vie. Cela dit, tout parait trop beau... Littlefinger la laisserait faire ce qu'elle veut si facilement, sans rien demander en retour ? Pour Tyrion, je pensais aussi qu'ils pouvaient tout simplement annuler le mariage mais comme Littlefinger a tout de suite parlé de mort, je ne savais plus trop quoi penser. Ou alors Littlefinger va mourir et Sansa se retrouvera dans une nouvelle situation... ?

Bon alors mon avis sur les derniers chapitres de ce tome 4 :

Brienne : ENFIN quelque chose d'intéressant ! Dis donc Thoros a pris un sacré coup... C'est le fait d'avoir perdu Beric qui l'a rendu comme ça ? Il est sans doute dépité de voir ce que devient leur troupe depuis que Beric n'est plus là. Et ENFIN la rencontre avec Lady Stoneheart ! Cela dit, j'ai trouvé la confrontation un peu prévisible. Je me doutais depuis le début que l'épée de Jaime accablerait Brienne... Sans compter le décret signé par Tommen. Suspens pour la fin du chapitre par contre... Est-ce que Brienne va réellement être pendue ou bien est-ce que le mot qu'elle crie va la délivrer...
Etant donné que Beric est mort en ressuscitant Catelyn, je me demande s'il suffirait de faire la même chose pour tuer UnCat ? Qu'elle ressuscite elle-même quelqu'un ? Au fait, il y a encore eu un "Words are wind", cette fois-ci dit par UnCat. Décidément,cette phrase ! Elle a été répétée par pas mal de personnages féminins.
Malgré les derniers chapitres qui étaient un peu plus intéressants, je garde le même avis sur le POV de Brienne... ennuyeuuuuuuux. C'est le genre de personnage qui est certes sympathique mais pas assez charismatique pour avoir un POV...

Cersei : Sa jubilation et son soulagement de s'être enfin débarrassée de la prophétie n'auront pas duré longtemps. Tout parait se dérouler comme prévu, et tout semble si parfait, si jubilatoire ! (le fait qu'il n'y ait aucun champion compétent pour défendre Margaery au procès, etc...) jusqu'à... Osney qui n'a pas tenu le coup sous la torture (d'ailleurs, il a des méthodes violentes ce nouveau High Septon ...!!!) Et là je n'y peux rien.... Ma grande copine m'a fait de la peine ! Sad Bien sûr on savait bien que tout allait se retourner contre elle et avec tout ce qu'elle a fait, c'était logique. Elle n'allait pas s'en sortir si facilement. Mais quand même, ça m'a fait quelque chose de la voir humiliée comme ça (et ce n'est pas fini vu sa marche de la honte dans le tome 5) . Elle apprend que tout son Conseil l'a laissée tomber... A croire qu'ils attendaient tous qu'elle chute pour qu'ils puissent tirer profit de la situation. D'ailleurs, doit-on penser que Pycelle a menti concernant la potion que prenait Margaery ? Est-ce que tout ça était inventé pour qu'il puisse prendre un peu de pouvoir ? (il gouverne maintenant avec Harys Swift, mais c'est juste temporaire... ?) Ou bien est-ce que cette histoire de potion était réelle et dans ce cas, Margaery reste quand même coupable de certaines choses et n'est pas tirée d'affaire non plus... ?
La fin du chapitre avec la lettre m'a bien achevée, surtout que je m'étais faite spoilée là-dessus et je savais quelle réaction Jaime allait avoir ensuite Sad

D'après ce que tu m'as dit sur le tome 5, ce qui arrive à Cersei n'a pas l'air de la faire évoluer. C'est bien dommage. Sans parler de rédemption, j'aimerais qu'elle se rende au moins compte des erreurs qu'elle a faites.

Jaime : Brynden s'est enfui ! Tant mieux, il faut bien qu'il reste un Tully pour tourmenter un peu les Lannister et leurs alliés. Surtout que comme toi, j'aime bien le Blackfish. On revoit aussi Jeyne Westerling... et son horrible mère (j'ai bien aimé la réaction de Jaime d'ailleurs, il ne peut pas se la voir !). Jaime se dit que même mort, Tywin les force encore à faire des choses qu'ils n'ont pas envie de faire (arranger des mariages honorables pour les Westerling par exemple) et il a raison... L'ombre de Tywin est encore bien présente. Sinon les Frey se disputent pour la succession (avec Black Walder qui essaye de devenir l'héritier) mais ils m'agacent tellement que je n'ai pas trop envie de me préoccuper d'eux !
Bon alors LE truc qui m'a beaucoup intriguée, c'est le rêve que Jaime fait sur sa mère ! Avant ça, je me doutais qu'il y avait des rumeurs sur le fait que Tyrion soit un Targaryen (il a les cheveux plus clairs, il est passionné par les dragons, etc...) mais je ne pensais pas du tout qu'il y avait des théories sur les jumeaux. Sans parler du fait que ceux-ci pourraient être des Targaryen, il y a quand même des doutes à avoir concernant Tywin. Est-il vraiment leur père ... ? Les phrases de Joanna m'ont intriguée, en fait c'est difficile de savoir s'il faut les prendre littéralement ou non. Le "Je me demande si tu le connaissais réellement (ton père)" est intrigant mais la suite l'est encore +. Tywin rêvait apparemment d'avoir un fils chevalier et une fille Reine, mais cela était impossible pour lui.... Pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à Jaime et Cersei ! Très bizarre tout ça.

Sam : Il arrive à Oldtown, la boucle est bouclée par rapport au Prologue du tome. Il voit, sur la route, que les Fer-nés font beaucoup de dégâts. Pff, ça m'énerve que ceux-là viennent nous embêter, je préférais lorsqu'ils restaient tranquillement sur leurs îles mornes ! Sam rencontre ensuite Alleras et il il fait le rapprochement pour "Le Sphinx" mais ça me parait toujours gros qu'il/elle soit LE Sphinx dont parlait Aemon.
Et il rencontre enfin le fameux Marwyn. Apparemment celui-ci n'est pas 100% convaincu par la véracité des prophéties. Est-ce que nous lecteurs devrions nous méfier aussi ? Il y a des prophéties dans la saga qui ne vont pas obligatoirement se réaliser (ou pas tout à fait comme prévu) ? En tout cas les maesters d'Oldtown ont l'air bien décidés à faire disparaitre la magie et ce n'est pas très bien vu de croire aux dragons, etc. Sinon, Marwyn a effectivement une fameuse bougie de verre qui permettrait apparemment de communiquer à distance... ? Pratique pour l'espionnage ! En tout cas Marwyn ne s'attarde pas et décide de partir tout de suite comme le voulait Aemon.
Et le truc intrigant final, c'est le garçon dans la pièce qui dit s'appeler "Pate" alors que celui-ci est censé être mort. Jaqen a donc pris son identité et est là pour espionner ce qu'il se passe à Oldtown... ? Pour qui travaille-t-il, mystère.

Bref, j'aurais bien aimé ce Tome 4... Mis à part les chapitres des Fer-nés (mais je comprends qu'ils soient nécessaires pour mettre les choses en places) et ceux de Brienne (là par contre je trouve qu'on a vraiment tourné en rond pour pas grand chose........). Les chapitres de Sam se sont améliorés vers la moitié du bouquin et nous ont apportés des infos intéressantes donc je ne me plains pas trop là-dessus. Tout le reste m'a bien plu même s'il y avait moins d'action que d'habitude.

Oh et, J-27 ! Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Comment j'ai rigolé quand j'ai regardé la vidéo  Laughing  je pense que l'un des meilleurs passage est avec "Billie Jean" le montage est parfait  Laughing  

Ouai J-27 !!!

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 01:00 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai un peu de temps devant moi, j'espère que cela me sera suffisant pour mon pavé !  Laughing

Merci pour la vidéo. Elle était amusante Razz Wolfinette: la musique de Billie Jean était bien choisie en effet. Il y a une musique qui est drôle aussi pour Danerys. J'ai vu aussi qu'avec Ned, attendant son exécution, elle a rajouté des images de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux ! Mr. Green

@ Shadow: J'avais vu le poster et il en jetait effectivement. Laughing Comme toi, par contre, j'ai été moins emballée par les posters de 2 couleurs; enfin certains ressortent mieux que d'autres. Il y a eut aussi de nouvelles photos promo de divers personnages. Tu en avais postée une avec Cersei mais il y en a une autre.
http://winteriscoming.net/2013/03/a-handful-of-new-season-3-photos/

J'ai lu cet article aussi et ils vont créer le morceau The Bear and the Maiden, qui est une chanson les plus populaires de Westeros et des romans, comme ils avaient fait avec Rains of Castermer.
http://winteriscoming.net/2013/03/indie-rock-band-will-bring-the-bear-and-t…

Je pense que justement cela ira sans doute avec l'épisode 7 ? Ha, les shippers vont recommencer à shipper avec La belle et l'ours et entre deux personnages^^

@ shadow: Tu as bien cogité pour les titres des épisodes au vu du roman Wink

Shadow a écrit:

Par exemple, je pense que le Vieil Ours mourra dans le 3x04. Ygritte dans le 3x05. Je vois la scène de Brienne avec l'ours dans le 3x07. Le Red Wedding dans le 3x09 évidemment... Et puis Dany qui prend Yunkai (sa deuxième victoire) dans le 3x10 ?
Par contre j'avoue que voir le titre "Walf of Punishment" dans la saison 3 me fait bizarre, j'aurais plutôt vu ça pour le tome 5... !

Pauvre Vieil Ours Neutral Le 3x05, pour Ygritte, pourquoi pas. On peut aussi penser à quelque chose avec Dany et ses dragons ? Je me demande d'ailleurs ce qu'ils vont réserver à Dany dans la saison 4 car il ne reste plus grand chose après sa victoire au Yunkai, enfin la prise de Meeren même si cela peut être un gros morceau aussi. Peut être mettront-ils un peu de chose sur Tome 5 aussi ? Pour Walk of Punishment, je ne sais pas ce qu'il va contenir...Le 9 va être dur à voir. Crying or Very sad

Ils ont aussi commencé à travailler sur la saison 4 et 6 scripts ont été écrits visiblement. Cela veut dire qu'ils comptent déjà renouveler la série....Mais j,espère bien ! Mr. Green
http://winteriscoming.net/2013/03/charles-dance-confirms-s4-and-other-interview-nuggets/

“We’re about to start season four aren’t we? This year. We get scripts pretty early on, much earlier on than in similar series, usually you get perhaps one episode and you just have to trust that what’s going to come in subsequent episodes is going to be as good as the one you’ve got, but in this I think there are six scripts already written, and we will probably be able to see them with more than adequate time to prepare before we start shooting.”

En ce qui concerne les promo

Shadow a écrit:

Oui, je pense que l'homme encapuchonné est Theon puisque cette image ne me dit rien du tout... J'aurais au moins cette storyline qui sera "exclusive" pour moi qui n'ai pas lu le tome 5.

Ce sera en effet quelque chose de nouveau pour toi. De mon côté, j'attends de voir comment ils vont montrer ça car on prend le Tome 5, en cours de route si j'ose dire pour Theon, certaines choses sont déjà survenues. Là, on va les voir arriver.

Shadow a écrit:

Pour le second trailer, je suis étonnée qu'ils nous montrent déjà des extraits de Brienne avec l'ours. Si ça a lieu dans le 3x07 comme je le pense, ils montrent vraiment des évènements qui ont lieu tard dans la saison !

En même temps, c'est une bonne séquence et l'ours a l'air super dangereux. Cela doit plaire au public qui n'a pas lu les livres.
Pour Jeoffrey et Cersei, j'avoue que je n'avais pas tilté car je ne comprend pas très bien l'anglais parlé Confused Pour Asha, je pense la même chose que toi, la mort de Balon et ses conséquences car ils n'ont pas encore casté Euron et Victarion.

Shadow a écrit:

Ouais, j'hésite à lire ces nouvelles "préquel", j'ai peur que ça ne me passionne pas trop et que les persos me manquent. Confused Surtout que je ne suis pas spécialement intéressée par les évènements ayant lieu 100 ans avant la saga, ça risque de m'embrouiller encore + Laughing

Je trouve que les personnages des nouvelles sont moins attachants ou charismatiques que ceux de la saga. J'ai lu les nouvelles traduites en VF mais sans grande passion. Dans la dernière nouvelle que GRR Martin veut écrire, cela va se passer dans le Nord. Mais un Nord d'il y a longtemps....

Alors, mon roman en réponse au tien ! Razz

Shadow a écrit:

Oui c'est sûr qu'elle aurait pu s'en passer mais c'était une sorte de curiosité malsaine... Pour le "faire comme si de rien n'était", elle se met volontairement dans la peau de Robert jusqu'au bout je pense. Ou bien on peut imaginer qu'elle ait eu "honte" d'avoir agi comme lui, d'avoir eu cette curiosité, et qu'elle préfère oublier.

Je pense que Cersei a eut honte et, du coup, elle agit comme elle reprochait à Robert d'agir. C'est ainsi que je vois la chose. Donc effectivement, c'est lié à Robert mais aussi au caractère de Cersei. Enfin je ne sais pas si je suis claire et puis, on ne peut pas en être sure. C'est laissé à l'appréciation.

Shadow a écrit:

Je pensais que le "soleil et les étoiles", c'était juste une tradition Dothraki et que tous les mariés s'appellaient par ce genre de noms. Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à croire à un véritable grand amour quand il s'agit de Drogo. Le fait que ce soit un mariage arrangé, qu'il ne la voyait que pour accomplir son "devoir conjugal"... Pas très romantique tout ça. Je ne sais pas pourquoi, pour l'Amour, je verrais vraiment un coup de foudre ou du moins quelqu'un dont Dany tombe amoureuse de son propre chef (sans mariage arrangé, etc). C'est peut-être le cas avec Daario mais je ne peux pas juger pour le moment.
Effectivement ces 3 sont intrigants. Je ne pense pas que ça veuille automatiquement dire qu'après tout cela réalisé, sa destinée sera finie et elle mourra... C'est peut-être juste ce qu'elle a besoin de faire pour arriver au pouvoir, oui. Je vois + quelque chose comme ça.

Peut être que les Dothraki s'appellent comme ça mais elle trouve que ça convient bien. Leur amour n'apparait pas très évident, ou cela semble venir d'un coup au cours de la narration, et je n'ai jamais été convaincue par cette romance, mais je pense qu'elle aimait Drogo. Et c'est sur qu'il est sa première monture (l'Argenté). Mais pour le lit ou l'horreur ? Si on part du mariage arrangé, ce serait pour le lit peut être ? Effectivement, c'est un mariage arrangé mais Ned et Catelyn aussi et ils ont fini par s'aimer. Daario, c'est différent bien sur. Là, c'est le contraire, il ne risque pas d'y avoir de mariage arrangé vu qu'il n'est pas bien né. Tu me diras ce que tu penses de cette relation quand tu auras lu le Tome 5. Wink Enfin, tu as déjà vu dans le Tome 3 comme elle le rencontre.
Je pense aussi à quelque chose comme ça pour les 3 parce que sinon, on sait comment cela risque de finir ensuite pour elle...

Shadow a écrit:

Oui mais déjà au moment de la prophétie, elle semble avoir des sentiments pour Jaime, non ? Il faudrait que je relise ce passage. Mais il me semble qu'elle est agacée lorsque sa copine Melara dit vouloir se marier avec Jaime (bon on peut voir ça comme de la possessivité et pas forcément de l'amour). Et au moment de la prophétie, sa mère est déjà décédée ? Car celle-ci avait surpris Jaime & Cersei ensemble et avaient demandé à ce qu'ils soient séparés. Donc leur relation a vraiment du commencer très tôt. Du coup, même si elle avait été fiancée à Rhaegar (d'ailleurs, même s'il lui plaisait physiquement, je pense que son désir majeur était de devenir Reine) je pense qu'elle aurait pu là aussi demander à Jaime de rester à ses côtés... Je suis pas sûre que le mariage avec Rhaegar aurait changé grand chose au final, mais c'est difficile de savoir !

Oui, elle était attachée à son frère et leur relation, ou attachement, a commencé tôt. Mais quand on lit qu'elle trouvait Rhaegar super beau, que Jaime faisait gamin à côté de Rhaegar et d'autres trucs du même genre, on peut s'interroger. Elle n'a pas ressenti ça pour Robert. Elle aurait peut être mis Jaime de côté pour ne se consacrer qu'à être la future reine et épouse targaryenne. Elle aurait encore été super épuisante d'orgueil ! Mr. Green Je pense que les choses auraient été différentes, au moins au début.  Mais ce ne sont que des suppositions. Je ne sais pas si sa mère était déjà décédée, mais je le pense car je ne crois pas que les jumeaux ont 11 ans de plus que Tyrion et la mère est morte en le mettant au monde. Quoiqu'il en soit, c'est d'ailleurs le fait que Jaime soit entré dans la Garde royale qui a ulcéré Tywin et consommé sa rupture avec Aerys le fou.

Shadow a écrit:
Ah oui je me rappelle, enfin je crois ! Elle voit un homme très grand qui creuse une tombe. Mais il n'avait pas l'air très dégourdi et je n'ai pas spécialement pensé au Limier. Mais oui c'est possible, c'est vrai que GRRM a pris le temps de le décrire donc ça doit avoir une importance. Je n'imaginais pas trop Le Limier se réfugier sur cette île, en quête de paix... mais c'est vrai qu'il était assez mal en point (physiquement et moralement) la dernière fois qu'on l'a vu, donc pourquoi pas.

C'est juste une hypothèse. Il avait laissé Joffrey, il ne voyait plus Sansa et son plus cher désir était de tuer son frère or tout le monde pense qu'il est mort. Peut être que mal en point et sans être consumé par le désir de tuer son frère, il a préféré rester sur cette île ? Mais si c'est lui, peut être ne restera-t-il pas sur son île jusqu'à la fin de la saga. C'est vrai qu'avec Martin, on se méfie de tout ce qu'il écrit et de certains détails ! Laughing

Shadow a écrit:
Oui j'ai aussi pensé à l'enfant qu'elle avait eu de Robert. Je comprends qu'elle ait avorté car elle ne voulait pas d'enfant de lui, mais je me demande si ça aurait changé les choses. Elle n'aurait pu avoir que Joffrey & Myrcella ensuite car c'est la prophétie qui décide de tout... ? Difficile à savoir mais j'aurais aimé qu'il y ait un passage où Cersei pense à cette possibilité...

J'aurais aimé aussi avoir une pensée de Cersei sur ce sujet. Elle veut que la prophétie ne se réalise pas en concoctant un plan d'enfer contre Margerys mais elle aurait pu y penser avant et se débrouiller au sujet des enfants, ou autres. Il se peut que la mort de Joffrey et la fuite de Tyrion lui aient donné à penser à cette prophétie alors qu'elle la niait jusque là. Elle ne pouvait plus la nier ou faire comme si elle n'existait pas ?

Shadow a écrit:
Oui, je suis contente d'ailleurs que les aventures Dorniennes se poursuivent dans le tome 5 car elles m'ont bien plu dans ce tome... Moi qui ne suis pas très emballée par le tome 5, ça me fait au moins un point positif.
D'ailleurs, même si ça se fera dans longtemps, j'ai hâte de voir qui ils vont caster pour jouer les personnages de Dorne. Physiquement parlant, je trouve que Janina Gavankar (que tu as du voir dans True Blood) collerait très bien pour jouer une des Aspics (plutôt Nymeria). Il parait même que GRRM l'a déjà croisée (à un évènement HBO sans doute) et a dit qu'il imaginait les Dorniens avec ce physique.

Pourtant dans ce Tome 5, tu as aussi la suite des aventures de Brienne et Jaime, de Cersei et sa marche de la honte, de grosses surprises,..Bon, c'est sur que dans le même temps, tu as tes chouchous Dany, Tyrion et Jon ! Razz (Théon aussi !^^) J'attends ton avis sur le personnage de Quentin et sur ce qu'il fait. Wink Si tu l'apprécies comme son père Doran ou sa soeur Ariane.
Je vois qui c'est, je l'ai vue en effet dans True Blood. Tu as raison, elle pourrait faire en effet une des Aspic, elle en a le teint et le physique. Wink

Shadow a écrit:
Oui effectivement le monde est petit, il y a aussi le chanteur qu'avait croisé Arya (qui faisait partie de la troupe des Robins des Bois Laughing ) qui se retrouve à Riverrun maintenant.

D'ailleurs ce chanteur, c'est lui qui renseigne la communauté de Catelyn. Le Frey, héritier de Walder, a été tué après son départ de Riverrun et on pense que quelqu'un de l'intérieur savait qu'il partait, avec peu d'hommes et par où. Je pense donc que c'est ce chanteur qui renseignait les 'Robin des bois' car on le voit avec eux ensuite.

Shadow a écrit:
Le plan de Littlefinger me parait un peu gros... Mais bon j'espère qu'il va y arriver car je n'ai pas envie que Sansa reste coincée comme ça toute sa vie. Cela dit, tout parait trop beau... Littlefinger la laisserait faire ce qu'elle veut si facilement, sans rien demander en retour ? Pour Tyrion, je pensais aussi qu'ils pouvaient tout simplement annuler le mariage mais comme Littlefinger a tout de suite parlé de mort, je ne savais plus trop quoi penser. Ou alors Littlefinger va mourir et Sansa se retrouvera dans une nouvelle situation... ?

J'aimerais bien que Sansa se sauve et retourne dans le Nord. Bon, le problème, il est vrai, c'est que les Lannister sont toujours au pouvoir et qu'elle n'a plus de famille dans le Nord, et il y a notamment les horribles Bolton père et fils dans le coin. A part ça, le plan de Littlefinger peut toujours réussir. Il paraît gros en effet mais vu tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'était gros et son plan a marché. Je pense que Littlefnger voudra quelque chose en échange; je ne le vois pas faire ça par charité d'âme...Le sort de Littlefinger est difficile à connaître. Va-t-il mourir ? Mais dans ce cas comment ? Va-t-on apprendre ce qu'il a fait dans la mort de Joffrey et de John Aryn ?

Shadow a écrit:
ENFIN quelque chose d'intéressant ! Dis donc Thoros a pris un sacré coup... C'est le fait d'avoir perdu Beric qui l'a rendu comme ça ? Il est sans doute dépité de voir ce que devient leur troupe depuis que Beric n'est plus là. Et ENFIN la rencontre avec Lady Stoneheart ! Cela dit, j'ai trouvé la confrontation un peu prévisible. Je me doutais depuis le début que l'épée de Jaime accablerait Brienne... Sans compter le décret signé par Tommen. Suspens pour la fin du chapitre par contre... Est-ce que Brienne va réellement être pendue ou bien est-ce que le mot qu'elle crie va la délivrer...
Etant donné que Beric est mort en ressuscitant Catelyn, je me demande s'il suffirait de faire la même chose pour tuer UnCat ? Qu'elle ressuscite elle-même quelqu'un ? Au fait, il y a encore eu un "Words are wind", cette fois-ci dit par UnCat. Décidément,cette phrase ! Elle a été répétée par pas mal de personnages féminins.
Malgré les derniers chapitres qui étaient un peu plus intéressants, je garde le même avis sur le POV de Brienne... ennuyeuuuuuuux. C'est le genre de personnage qui est certes sympathique mais pas assez charismatique pour avoir un POV...

Comme je te l'avais dis, les aventures de Brienne s'accélèrent mais vers la fin uniquement, et je n'avais pas voulu te décourager en te disant qu’elle rencontrait UnCat que dans son dernier chapitre ! Confused Sinon je suis bien d'accord, son POV était vraiment très ennuyeux Rolling Eyes , et je me demande aussi pourquoi elle a tant de chapitres. Martin aurait pu raccourcir un peu son périple.....On se demande ce que va faire Brienne par rapport à Jaime.
Pourquoi pas pour UnCat. Je n'avais pas pensé à ça. Wink Je n'avais pas remarqué cette phrase non plus; c'est bizarre qu'on la retrouve autant. Pour savoir la suite, il va falloir que tu lises le Tome 5... Mr. Green

Shadow a écrit:
Sa jubilation et son soulagement de s'être enfin débarrassée de la prophétie n'auront pas duré longtemps. Tout parait se dérouler comme prévu, et tout semble si parfait, si jubilatoire ! (le fait qu'il n'y ait aucun champion compétent pour défendre Margaery au procès, etc...) jusqu'à... Osney qui n'a pas tenu le coup sous la torture (d'ailleurs, il a des méthodes violentes ce nouveau High Septon ...!!!) Et là je n'y peux rien.... Ma grande copine m'a fait de la peine ! Sad Bien sûr on savait bien que tout allait se retourner contre elle et avec tout ce qu'elle a fait, c'était logique. Elle n'allait pas s'en sortir si facilement. Mais quand même, ça m'a fait quelque chose de la voir humiliée comme ça (et ce n'est pas fini vu sa marche de la honte dans le tome 5) . Elle apprend que tout son Conseil l'a laissée tomber... A croire qu'ils attendaient tous qu'elle chute pour qu'ils puissent tirer profit de la situation. D'ailleurs, doit-on penser que Pycelle a menti concernant la potion que prenait Margaery ? Est-ce que tout ça était inventé pour qu'il puisse prendre un peu de pouvoir ? (il gouverne maintenant avec Harys Swift, mais c'est juste temporaire... ?) Ou bien est-ce que cette histoire de potion était réelle et dans ce cas, Margaery reste quand même coupable de certaines choses et n'est pas tirée d'affaire non plus... ?
La fin du chapitre avec la lettre m'a bien achevée, surtout que je m'étais faite spoilée là-dessus et je savais quelle réaction Jaime allait avoir ensuite Sad

Pour Osney, ce n'est pas étonnant. C'est difficile de résister sous la torture. On est prêt à avouer n'importe quoi pour que cela cesse ! Confused Il se peut aussi que le Grand Septon était déjà au courant de certaines choses sur Cersei, au moins par Lancel et qu'il ne lui faisait pas confiance. Il avait dit à Jaime qu'il s'était confessé à lui... Rolling Eyes Il a du lui parler de leur liaison je suppose ? Son Conseil a senti le vent tourner surtout et elle ne s'était pas fait de grands amis non plus qui soit à prêts à la défendre coute que coute. Et Lady Merryweather est vite partie aussi. Pour Pycelle, je ne sais pas. Je ne croirais pas qu'il a inventé cette histoire et il gouverne le Grand Conseil mais c'est provisoire je pense aussi. Mais dans ce cas, comme tu dis, qui était l'amant de Margaery et pourquoi on ne le trouve pas ? Question En tout cas, Cersei a intérêt à trouver un fort chevalier si elle veut gagner son combat judiciaire. Je comprends que tu puisse avoir de la compassion pour Cersei car elle est vraiment humiliée et que c'est bien écrit. Et le chapitre sur la marche de la honte est vraiment choc aussi, et là, ça m'a un peu plus touchée, ou du moins Cersei fait preuve de courage et d'endurance (mais elle le fait souvent).
Pour Jaime, j'ai été surprise en lisant sa réaction. On voyait bien qu'il en avait assez de sa soeur, de ses mensonges, que leurs relations s'étaient détériorées, et c'est elle aussi qu'il l'avait fait partir de Port-Real au départ, mais j'aurais cru qu'en lisant la lettre, et les mots 'Je t'aime' 3 fois, il hésiterait et reviendrait. Mais non ! Surprised Cela en dit long sur ses sentiments actuels...Décidément, Cersei a fait le vide autour d'elle. Rolling Eyes

Shadow a écrit:
Brynden s'est enfui ! Tant mieux, il faut bien qu'il reste un Tully pour tourmenter un peu les Lannister et leurs alliés. Surtout que comme toi, j'aime bien le Blackfish. On revoit aussi Jeyne Westerling... et son horrible mère (j'ai bien aimé la réaction de Jaime d'ailleurs, il ne peut pas se la voir !). Jaime se dit que même mort, Tywin les force encore à faire des choses qu'ils n'ont pas envie de faire (arranger des mariages honorables pour les Westerling par exemple) et il a raison... L'ombre de Tywin est encore bien présente. Sinon les Frey se disputent pour la succession (avec Black Walder qui essaye de devenir l'héritier) mais ils m'agacent tellement que je n'ai pas trop envie de me préoccuper d'eux !

Il y a là aussi toute une théorie selon laquelle ce n'est la vraie Jeyne, mais une autre qui l'aurait remplacée, et qu'elle se serait enfuie ailleurs alors qu'elle est enceinte de Robb. Mais je ne vois pas grand chose qui aille dans ce sens, ce sont surtout des supputations. Sa mère est vraiment pénible et intéressée ! Rolling Eyes D'ailleurs en lisant ce que Jaime disait sur sa famille (je pense que c'est lui), on apprend que la mère était une famille de marchands je crois et qu'elle avait une mère ou grand-mère qu'on pensait être une sorcière et qui disait la bonne aventure ou un truc comme ça ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à la sorcière qui a fait sa prophétie à Cersei !^^ Il faudrait que je relise toute cette partie pour m'en souvenir vraiment. Lol ! J'espère que les 'Robin des bois' vont continuer à décimer les Frey ! Mr. Green Ce sont des personnages vraiment pas sympathiques...J'étais contente aussi que le Blackfish se soit enfui.

Ha, oui, j'ai lu aussi une autre théorie disant que la Vipère Rouge avait empoisonné Tywin quand il était à Port-Real, vu l'état de son cadavre et son odeur, etc. Ma foi, pourquoi pas mais de toute façon, Tywin a été tué par Tyrion...

Shadow a écrit:
Bon alors LE truc qui m'a beaucoup intriguée, c'est le rêve que Jaime fait sur sa mère ! Avant ça, je me doutais qu'il y avait des rumeurs sur le fait que Tyrion soit un Targaryen (il a les cheveux plus clairs, il est passionné par les dragons, etc...) mais je ne pensais pas du tout qu'il y avait des théories sur les jumeaux. Sans parler du fait que ceux-ci pourraient être des Targaryen, il y a quand même des doutes à avoir concernant Tywin. Est-il vraiment leur père ... ? Les phrases de Joanna m'ont intriguée, en fait c'est difficile de savoir s'il faut les prendre littéralement ou non. Le "Je me demande si tu le connaissais réellement (ton père)" est intrigant mais la suite l'est encore +. Tywin rêvait apparemment d'avoir un fils chevalier et une fille Reine, mais cela était impossible pour lui.... Pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à Jaime et Cersei ! Très bizarre tout ça.

Pour Tyrion en effet, certains pensent qu'il a du sang targaryen parce qu'il est passionné par les dragons et que s'il avait de ce sang, cela lui permettrait aussi de monter un dragon. Il a aussi les yeux vairon et une Targaryenne, Sienna Star je crois, avait des yeux vairons. Alors, pour les jumeaux, je n'aurais peut être pas du te le dire car ce sont des théories qui sont nées après le Tome 5. Rolling Eyes Un personnage avait dit une phrase qui avait fait couler de l'encre sur la généalogie, je te l'avais dis, je ne sais plus si je t'ai dis de qui il s'agissait. Une phrase qui m'avait semblé banale ou anodine, enfin je n'y avais vu rien de plus et c'est sur des forums US que j'ai découvert ces théories. Mais en relisant le Tome 4, et ce rêve de Jaime, cela m'a fait aussi, comme toi, très bizarre. Cette référence à ce père et surtout quand Jaime dit au fantôme de sa mère que c'est ce qui est arrivé, il est chevalier et sa soeur est reine, et le fantôme ne répond pas, et se détourne en pleurant. Je me suis demandé si ce n'était pas vrai finalement, que Tywin n'était peut être pas leur père ? Il y a aussi le passage où Cersei regarde flamber le Donjon rouge avec excitation. Je ne sais pas si c'était juste écrit comme ça ou si Martin avait une idée en tête. Mais c'est surtout le rêve de Jaime qui, rétrospectivement, m'a fait tiquer.
Si c'est la vérité, Tywin aurait eut un coup de sang de savoir que son seul enfant était son fils détesté, Tyrion. Affaire à suivre....

Shadow a écrit:
Il arrive à Oldtown, la boucle est bouclée par rapport au Prologue du tome. Il voit, sur la route, que les Fer-nés font beaucoup de dégâts. Pff, ça m'énerve que ceux-là viennent nous embêter, je préférais lorsqu'ils restaient tranquillement sur leurs îles mornes ! Sam rencontre ensuite Alleras et il il fait le rapprochement pour "Le Sphinx" mais ça me parait toujours gros qu'il/elle soit LE Sphinx dont parlait Aemon.

Si ce n'est pas Alleras, à qui faisait allusion Aemon ? Il y avait aussi des Sphinx sur une des routes Dothrakis non ? Mais je ne sais pas si cela a un rapport ! Razz

Shadow a écrit:
Et il rencontre enfin le fameux Marwyn. Apparemment celui-ci n'est pas 100% convaincu par la véracité des prophéties. Est-ce que nous lecteurs devrions nous méfier aussi ? Il y a des prophéties dans la saga qui ne vont pas obligatoirement se réaliser (ou pas tout à fait comme prévu) ? En tout cas les maesters d'Oldtown ont l'air bien décidés à faire disparaitre la magie et ce n'est pas très bien vu de croire aux dragons, etc. Sinon, Marwyn a effectivement une fameuse bougie de verre qui permettrait apparemment de communiquer à distance... ? Pratique pour l'espionnage ! En tout cas Marwyn ne s'attarde pas et décide de partir tout de suite comme le voulait Aemon.
Et le truc intrigant final, c'est le garçon dans la pièce qui dit s'appeler "Pate" alors que celui-ci est censé être mort. Jaqen a donc pris son identité et est là pour espionner ce qu'il se passe à Oldtown... ? Pour qui travaille-t-il, mystère.

C'est un chapitre que j'ai beaucoup aimé et il se passe des choses. Marwyn ne s'attarde vraiment pas: il écoute Sam et il part aussi chercher Daenerys. Cela en fait des gens qui veulent la voir, avec Euron et Victarion ! Pour les prophéties, on peut s'interroger. Ou alors, effectivement, elles surviennent mais pas comme on le pensait. Pour les mestres, ils auraient même tué les dragons....Cette bougie est intéressante et elle permet de faire ça notamment. Est-ce que Quaithe n'en aurait pas une ?
Pat est un Sang-Visage vu qu'on sait que l'Alchimiste l'a tué et l'Alchimiste semble bien être Jaquen. Il a du prendre sa place et s'infiltrer dans la Citadelle. Mais pourquoi ? Il sait pas mal de choses aussi maintenant que Sam a tout raconté. Et pourquoi 'Pat' s'est infiltré aussi près de Marwyn ? On peut se demander aussi pour qui il travaille. Euron ? Quelqu'un d'autre ? Il y a beaucoup de mystère autour de tout ça.

Je ne sais pas si c'est dans ce chapitre, je crois mais je n'en suis pas sure (c'est peut être dans un POV d'Arya ?) mais Sam voit un vieil homme avec une femme enceinte. Alors, là aussi, certains pensent que le vieil homme, c'est peut être le Blackfish et la femme enceinte, Jeyne Westerling ! Mais cela me semble un peu tiré par les cheveux et je ne sais pas si Bryden aurait pu atteindre aussi vite Oldtown. Rolling Eyes

Shadow a écrit:
Bref, j'aurais bien aimé ce Tome 4... Mis à part les chapitres des Fer-nés (mais je comprends qu'ils soient nécessaires pour mettre les choses en places) et ceux de Brienne (là par contre je trouve qu'on a vraiment tourné en rond pour pas grand chose........). Les chapitres de Sam se sont améliorés vers la moitié du bouquin et nous ont apportés des infos intéressantes donc je ne me plains pas trop là-dessus. Tout le reste m'a bien plu même s'il y avait moins d'action que d'habitude.

Il y a des chapitres où il ne se passe pas grand chose et qui sont longs...Celui avec Aero chez les Fer-Nés m'a soulée ! Rolling Eyes Les Fer-Nés, le seul chapitre que je trouve intéressant c'est celui où Euron et Victarion parlent, après leur raid. Mais je ne fais toujours pas des folies des Fer-Nés et de leurs moeurs et coutumes. Brienne aussi, c'est hyper long...Si Martin écrit aussi longuement certaines choses pour le Tome 7...on n'en pas fini ! Rolling Eyes Il a l'air d'écrire de plus en plus long quand on voit tout ce qui se passe dans le Tome 3, qui est plus court que ces 2 Tomes 4 et 5, qui auraient du être au départ qu'un seul tome.
Mais c'était intéressant de parler tout le long de ce Tome 4 et d'échanger nos pensées ! Laughing

Jour J- 24 ! Mr. Green

Shadow

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:54 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je trouve aussi le montage particulièrement réussi pour Billie Jean et je n'avais jamais pensé au fait que cette chanson pouvait coller à Game of Thrones Laughing .

Citation:
Il y a eut aussi de nouvelles photos promo de divers personnages. Tu en avais postée une avec Cersei mais il y en a une autre.

Ah merci, je ne les avais pas toutes vues. J'étais tombée sur la deuxième de Cersei sur Tumblr et elle m'a bien fait rire.... On voit tout le dédain sur son visage Laughing .

Citation:
Je pense que justement cela ira sans doute avec l'épisode 7 ? Ha, les shippers vont recommencer à shipper avec La belle et l'ours et entre deux personnages^^

Ouaip ça tend à dire que cette chanson concerne bien les deux personnages en question.

Olala, ils ont déjà 6 scripts pour la saison 4 et on devra quand même attendre 1 an après la saison 3... Trop frustrant ! Tout sera prêt bien à l'avance et on devra attendre malgré tout.

Citation:
Le 3x05, pour Ygritte, pourquoi pas. On peut aussi penser à quelque chose avec Dany et ses dragons ?

Je pense vraiment que c'est par rapport à Ygritte car "Kissed by fire" c'est texto la phrase qui est utilisée dans le livre pour décrire Ygritte (car elle est rousse et les sauvageons disent que les roux sont "embrassés par le feu") .
Pour Walk of Punishment, certains pensent que c'est l'épisode avec le mariage de Tyrion & Sansa. Mais je ne vois toujours pas à qui "Walk of Punishment" se rapporte. Ou alors c'est en rapport avec Theon... ? Je sais pas, je vois pas.
Pour Dany, peut-être effectivement qu'ils vont compléter avec le tome 5 mais bon, il y a toujours ce problème de timing et de synchronisation avec le reste... A moins que Dany parle de quelques évènements passés (datant du tome 3) dans le tome 5...

Citation:
Je trouve que les personnages des nouvelles sont moins attachants ou charismatiques que ceux de la saga. J'ai lu les nouvelles traduites en VF mais sans grande passion. Dans la dernière nouvelle que GRR Martin veut écrire, cela va se passer dans le Nord. Mais un Nord d'il y a longtemps....

J'aurais préféré des bouquins se passant moins longtemps avant la saga. A l'époque où Lyanna & Rhaegar étaient vivants par exemple, là ça serait très intéressant ! Et on verrait donc des personnages que l'on connait, mais plus jeunes.

Citation:

Si on part du mariage arrangé, ce serait pour le lit peut être ?

Je pensais aussi à "pour le lit" car elle a couché avec lui par "obligation" (à cause du mariage arrangé) et qu'elle n'était pas encore amoureuse de lui à ce moment-là. C'est vrai qu'il y a des mariages arrangés qui fonctionnent Wink seulement pour Ned & Cat ça paraissait crédible, ils ont été ensemble longtemps, ont eu des enfants, etc... Ils ont eu le temps de tomber amoureux l'un de l'autre. Enfin on en revient toujours au même problème de narration Confused , Dany tombe amoureuse sans que l'on s'en rende compte. Sinon tu penses que ça pourrait être "pour l'horreur" car son histoire avec Drogo a fini tragiquement à cause de la Maegi et qu'elle a carrément du le tuer elle-même (enfin, l'achever parce que vu l'état où il était...) ?

Citation:
Mais quand on lit qu'elle trouvait Rhaegar super beau, que Jaime faisait gamin à côté de Rhaegar et d'autres trucs du même genre, on peut s'interroger. Elle n'a pas ressenti ça pour Robert. Elle aurait peut être mis Jaime de côté pour ne se consacrer qu'à être la future reine et épouse targaryenne. Elle aurait encore été super épuisante d'orgueil ! Mr. Green

Effectivement elle a eu un coup de coeur pour Rhaegar qu'elle n'a pas eu pour Robert. Mais possessive comme elle était, déjà jeune, je me demande si elle aurait supporté que Jaime fasse sa vie avec quelqu'un d'autre. Elle aurait pu lui demander d'intégrer la Garde Royale.
Et j'ai vu que certains sont 100% sûrs que c'est elle qui a poussé Melara dans le puit (justement car elle n'a pas supporté qu'elle dise vouloir se marier avec Jaime) ?!!! Je n'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était réellement un accident. Ils trouvent bizarre qu'elle ait entendu ses cris quand elle se noyait (ce qui veut donc dire qu'elle était relativement près quand c'est arrivé) mais qu'elle n'ait rien fait pour l'aider . Mais je trouve que ça ne colle pas avec le fait qu'elle avait peur de la prophétie en partie car celle-ci s'était appliquée chez Melara.

Citation:
Il se peut que la mort de Joffrey et la fuite de Tyrion lui aient donné à penser à cette prophétie alors qu'elle la niait jusque là. Elle ne pouvait plus la nier ou faire comme si elle n'existait pas ?

Oui, à l'époque ça ne la tracassait peut-être pas trop et elle avait décidé de faire sa vie sans y penser... Elle devait malgré tout toujours avoir cette prophétie en tête et c'était risqué d'avoir trois enfants comme dans la prophétie quand même Confused . Ou alors, elle pensait qu'il fallait que les enfants soient de Robert pour que la prophétie s'applique ? Quand elle a demandé à Maggy si elle aurait des enfants avec le Roi, celle-ci lui a répondu "Oui, seize pour lui et trois pour toi". Peut-être qu'elle pensait que ses trois enfants devaient être de Robert ? (donc lui n'aurait "que" 13 bâtards et non pas 16) . Ah, ça c'est le genre de question que j'aimerais poser à GRRM ! Mr. Green

Citation:
Pourtant dans ce Tome 5, tu as aussi la suite des aventures de Brienne et Jaime, de Cersei et sa marche de la honte, de grosses surprises,.

Oui enfin bon Brienne.... voilà quoi. Laughing Et si je me souviens bien, Jaime et Cersei ont seulement trois chapitres à eux deux ? Ah, ça va me changer du rythme du tome 4 Sad . J'avoue que je suis trèèèès tentée de lire leurs chapitres puis de lire le reste du tome 5 plus tard !
Citation:

D'ailleurs ce chanteur, c'est lui qui renseigne la communauté de Catelyn. Le Frey, héritier de Walder, a été tué après son départ de Riverrun et on pense que quelqu'un de l'intérieur savait qu'il partait, avec peu d'hommes et par où. Je pense donc que c'est ce chanteur qui renseignait les 'Robin des bois' car on le voit avec eux ensuite.

Comme d'habitude, je suis longue à la détente ! Je me suis dit qu'il avait du quitter les "Robin des bois" pour une raison quelconque, je n'ai même pas pensé au fait qu'il pouvait les renseigner ! Laughing En tout cas tant mieux, ça nous fait du ménage chez les Frey. Je me demande quand même si la UnCat sera là éternellement... ? Une fois qu'elle se sera vengée de tout le monde (si elle y arrive), elle fera quoi... ? Je me demande si elle sera là jusqu'au bout de la saga. Ca me fait toujours bizarre de voir cette Catelyn qui n'est pas vraiment Catelyn , et je me demande ce que GRRM a en tête pour elle.

Citation:
J'aimerais bien que Sansa se sauve et retourne dans le Nord. Bon, le problème, il est vrai, c'est que les Lannister sont toujours au pouvoir et qu'elle n'a plus de famille dans le Nord, et il y a notamment les horribles Bolton père et fils dans le coin. A part ça, le plan de Littlefinger peut toujours réussir. Il paraît gros en effet mais vu tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'était gros et son plan a marché.

A mon avis Sansa n'irait pas bien loin si elle retournait dans le Nord... Il n'y a plus grand chose à faire là-bas actuellement et ça serait plutôt dangereux. Je me disais, peut-être que Sansa finira par tuer Littlefinger ? Si le plan se met en place comme prévu, elle aura tout Winterfell et les Eyriés derrière elle. Avec tout ce pouvoir, pourquoi devrait-elle encore obéir à Littlefinger ? Si elle fait une découverte sur lui entre temps (par exemple, elle n'est pas au courant qu'il est responsable de la mort de Jon Arryn... Et elle ne sait pas qu'il a trahi Ned non plus, si ?) elle pourrait très bien se venger ensuite.

Citation:
Sinon je suis bien d'accord, son POV était vraiment très ennuyeux , et je me demande aussi pourquoi elle a tant de chapitres. Martin aurait pu raccourcir un peu son périple.....

Je ne comprends pas non plus pourquoi elle a autant de chapitres, il y en a un paquet qui n'ont aucun intérêt Confused . A moins que certains des personnages qu'elle rencontre et des lieux qu'elle visite aient une importance plus tard ? Ou alors c'est juste que GRRM veut nous faire visiter tous les endroits qu'il a imaginés... Laughing ?

Citation:
Pour Osney, ce n'est pas étonnant. C'est difficile de résister sous la torture. On est prêt à avouer n'importe quoi pour que cela cesse ! Il se peut aussi que le Grand Septon était déjà au courant de certaines choses sur Cersei, au moins par Lancel et qu'il ne lui faisait pas confiance.

Je comprends qu'Osney ait craqué mais bon, je ne suis pas sûre que les Grand Septons soient censés pratiquer la torture ! Je ne sais pas d'où il sort celui-la mais il est flippant quand même. Je pense aussi qu'il savait déjà des choses sur Cersei, mais quel intérêt pour lui, de la punir comme ça ? Il a des plans en tête et ça l'arrange que Cersei ne soit plus au pouvoir ? Il n'a pas fait tout ça juste pour la punir de ses péchés... Je ne le vois pas comme un fanatique religieux mais comme quelqu'un qui a de l'ambition et un plan en tête (le fait de relancer l'armée de l'Eglise, etc...).
Citation:

Pour Pycelle, je ne sais pas. Je ne croirais pas qu'il a inventé cette histoire et il gouverne le Grand Conseil mais c'est provisoire je pense aussi. Mais dans ce cas, comme tu dis, qui était l'amant de Margaery et pourquoi on ne le trouve pas ?

Ou bien quelqu'un a demandé à Pycelle de dire ça à Cersei... ? La personne en question savait que Cersei mordrait à l'hameçon et que le plan finirait par se retourner contre elle. Enfin je sais pas, je trouve bizarre que cet amant soit introuvable et je me demande si Margaery (qui est très ambitieuse et bien conseillée par sa famille) aurait vraiment pris le risque d'avoir un amant...
Citation:

Pour Jaime, j'ai été surprise en lisant sa réaction. On voyait bien qu'il en avait assez de sa soeur, de ses mensonges, que leurs relations s'étaient détériorées, et c'est elle aussi qu'il l'avait fait partir de Port-Real au départ, mais j'aurais cru qu'en lisant la lettre, et les mots 'Je t'aime' 3 fois, il hésiterait et reviendrait. Mais non !Cela en dit long sur ses sentiments actuels...Décidément, Cersei a fait le vide autour d'elle.

J'ai encore le fol espoir que Jaime change d'avis une fois qu'il aura entendu ce qu'il se passe à King's Landing (la marche de la honte, etc). Pour le moment il sait qu'elle a besoin d'aide mais il ne se doute peut-être pas que la situation est si grave. Malgré les mensonges etc, c'est quand même sa soeur et ça serait triste qu'il n'essaye pas de l'aider.

Citation:
Il y a là aussi toute une théorie selon laquelle ce n'est la vraie Jeyne, mais une autre qui l'aurait remplacée, et qu'elle se serait enfuie ailleurs alors qu'elle est enceinte de Robb. Mais je ne vois pas grand chose qui aille dans ce sens, ce sont surtout des supputations.

Ah je comprends mieux pourquoi tu me parlais de cette histoire d'homme accompagné d'une femme enceinte (c'est dans le dernier chapitre, celui de Sam) ! Je trouverais ça gros quand même, Bryden aurait atteint Oldtown super rapidement ! Et il faut donc supposer que la vraie Jeyne aurait été remplacée avant le siège à Riverrun ? Elle attendait Brynden en sécurité, le temps que celui-ci puisse s'enfuir ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux mais c'est vrai que Jaime insistait beaucoup sur le danger que pouvait représenter Jeyne, et il me semble qu'elle avait souvent la tête baissée dans le POV de Jaime (pour cacher son visage...?) . En tout cas si c'est vrai et que Robb a un héritier, ça va encore relancer les choses !

Sinon, pour la grand-mère (ou arrière grand-mère) de Jeyne, j'ai aussi pensé à Maggy.

Citation:
Ha, oui, j'ai lu aussi une autre théorie disant que la Vipère Rouge avait empoisonné Tywin quand il était à Port-Real, vu l'état de son cadavre et son odeur, etc. Ma foi, pourquoi pas mais de toute façon, Tywin a été tué par Tyrion...

Mouais bof, pour moi il sentait... le mort, tout simplement. Il est resté en tout 7 jours à l'air libre alors ça parait normal que son cadavre soit... odorant.

Citation:
Je me suis demandé si ce n'était pas vrai finalement, que Tywin n'était peut être pas leur père ? Il y a aussi le passage où Cersei regarde flamber le Donjon rouge avec excitation. Je ne sais pas si c'était juste écrit comme ça ou si Martin avait une idée en tête.

Oui, d'ailleurs Jaime mentionne carrément Aerys en parlant de Cersei à un moment donné. Mais à part ça, il n'y a pas d'indices flagrants je trouve, donc c'est dur de savoir... Et puis ça me ferait bizarre que les jumeaux ne soient pas des Lannister ! Tu imagines l'ironie n'empêche, s'ils sont des Targaryen ? Ils pourraient vivre leur inceste comme ils le voudraient en fait ! Et autre truc, Dany pourrait être le valonqar.
Citation:

Si ce n'est pas Alleras, à qui faisait allusion Aemon ? Il y avait aussi des Sphinx sur une des routes Dothrakis non ? Mais je ne sais pas si cela a un rapport !

Bah le truc c'est que je ne vois pas trop comment Aemon pourrait connaitre Alleras... Il me semble qu'il y avait aussi des Sphinx dans une ou deux villes que Dany a visitées durant son périple.
Citation:

Mais pourquoi ? Il sait pas mal de choses aussi maintenant que Sam a tout raconté. Et pourquoi 'Pat' s'est infiltré aussi près de Marwyn ? On peut se demander aussi pour qui il travaille. Euron ? Quelqu'un d'autre ? Il y a beaucoup de mystère autour de tout ça.

Peut-être que c'est pour Euron mais ça serait étonnant qu'un nouveau personnage soit derrière tant de choses. Enfin c'est possible mais j'aurais vu quelqu'un que l'on connait depuis + longtemps. Personnellement je me demande où est passé Varys et ce qu'il fabrique, mais il y a certainement des réponses dans le tome 5.

Citation:
Les Fer-Nés, le seul chapitre que je trouve intéressant c'est celui où Euron et Victarion parlent, après leur raid. Mais je ne fais toujours pas des folies des Fer-Nés et de leurs moeurs et coutumes.

Oui pareil, j'aurais largement pu me passer de toute l'intrigue sur les élections par exemple. Les chapitres de Damphair, j'en baille rien que d'y penser Laughing

Ah c'est clair qu'on aura bien décortiqué ce tome 4, chapitre par chapitre ! Et là, même en ayant fini le bouquin, il m'a fallu du temps pour répondre au topic Laughing .

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
Ah merci, je ne les avais pas toutes vues. J'étais tombée sur la deuxième de Cersei sur Tumblr et elle m'a bien fait rire.... On voit tout le dédain sur son visage Laughing

Ha, le dédain et le côté à mépriser les autres, c'est bien Cersei ça ! Mr. Green

Shadow a écrit:

Ouaip ça tend à dire que cette chanson concerne bien les deux personnages en question.

Il semblerait. Le côté La Belle et la Bête, cela plait bien à Martin, même si cela ne tourne pas comme dans les contes de fées. Vont-ils finir ensemble ou y aura-t-il quelque chose au moins entre eux ? Je n'en suis pas persuadée vu tous les drames qu'il y a dans GoT...

Shadow a écrit:

Je pense vraiment que c'est par rapport à Ygritte car "Kissed by fire" c'est texto la phrase qui est utilisée dans le livre pour décrire Ygritte (car elle est rousse et les sauvageons disent que les roux sont "embrassés par le feu") .

Je ne m'en souvenais plus, et surtout je l'ai lu en français. Donc, c'est bien possible que ce soit ça. Wink

Shadow a écrit:

Pour Walk of Punishment, certains pensent que c'est l'épisode avec le mariage de Tyrion & Sansa. Mais je ne vois toujours pas à qui "Walk of Punishment" se rapporte. Ou alors c'est en rapport avec Theon... ? Je sais pas, je vois pas.

Je n'avais pas pensé non plus à Sansa et Tyrion et je ne vois pas à quoi cela pourrait faire allusion pour eux. Théon ? Pourquoi pas. Des punitions, il y en a mais la marche je ne sais pas^^

Shadow a écrit:

Pour Dany, peut-être effectivement qu'ils vont compléter avec le tome 5 mais bon, il y a toujours ce problème de timing et de synchronisation avec le reste... A moins que Dany parle de quelques évènements passés (datant du tome 3) dans le tome 5...

Tu as raison, pour la synchronisation. J'avais un peu oublié....Les personnages n'apparaissent pas forcément dans tous les épisodes et la prise de Meeren, les procès, cela pourrait prendre un peu de temps ?

Shadow a écrit:

J'aurais préféré des bouquins se passant moins longtemps avant la saga. A l'époque où Lyanna & Rhaegar étaient vivants par exemple, là ça serait très intéressant ! Et on verrait donc des personnages que l'on connait, mais plus jeunes.

J'aurais préféré comme toi, que l'on parle de certains événements et personnages juste avant la Rébellion de Robert par exemple. Et cette histoire de Lyanna et Rhaegar aurait  pris un peu plus de sens car Robert en parle un peu à Ned dans la saison 1 mais ensuite plus. La plupart des spectateurs ont du surement oublié...A moins qu'ils ne nous fassent quelques flash-back de temps en temps ? Mais là, dans les nouvelles, ce sont les grands-parents ou arrière grands-parents dont il s'agit...Je me demande pourquoi Martin a choisi cette période, enfin pour un ou deux personnages secondaires, je le comprend, mais les autres ?

En parlant de flash-back, j'ai vu sur des forums que certains trouvent que Charlie Hufman de Sons of Anarchy pourrait faire un bon Rhaegar. D'autres (dont la Sorcière sur son Blog) imaginent l'acteur qui jouait Eomer dans Le Seigneur des Anneaux. Dommage d'ailleurs que La Sorcière n'ait pas continué ses reviews, elle m'amusait bien. Laughing

Alors pour la suite... Laughing Ces romans nous auront passionnés !^^ J'ai eut un peu de mal avec les quotes et mon message. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Je pensais aussi à "pour le lit" car elle a couché avec lui par "obligation" (à cause du mariage arrangé) et qu'elle n'était pas encore amoureuse de lui à ce moment-là. C'est vrai qu'il y a des mariages arrangés qui fonctionnent Wink seulement pour Ned & Cat ça paraissait crédible, ils ont été ensemble longtemps, ont eu des enfants, etc... Ils ont eu le temps de tomber amoureux l'un de l'autre. Enfin on en revient toujours au même problème de narration Confused , Dany tombe amoureuse sans que l'on s'en rende compte. Sinon tu penses que ça pourrait être "pour l'horreur" car son histoire avec Drogo a fini tragiquement à cause de la Maegi et qu'elle a carrément du le tuer elle-même (enfin, l'achever parce que vu l'état où il était...) ?

C'est en effet surtout un problème de narration et on ne voit pas Dany s'interroger sur ce qu'elle pense de Drogo, ses émotions naissantes, etc. Martin était plus rapide à ce moment là. Alors qu'à présent, il traine un peu les choses, au contraire je trouve. En général, et pour Daario, là on en a des pages de pensées à son sujet !^^ Rolling Eyes On peut penser effectivement à l'horreur pour Drogo car il est transformé en légumes avant qu'elle l'achève, son enfant meurt, etc. Si la prochaine 'monture' c'est pour l'horreur, qu'est-ce que Martin va encore inventer de plus ?!
Sinon tout cela m'ennuie aussi pour Jorah. Comment peut-il s'imbriquer dans tout ça et survivre ? Déjà que des posteurs sur les forums sont prompts à déclarer que Jaime et Jorah vont mourir bientôt et rapidement.... Rolling Eyes Enfin, cela fait plusieurs tomes qu'ils le disent. Ils me fatiguent... Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Effectivement elle a eu un coup de coeur pour Rhaegar qu'elle n'a pas eu pour Robert. Mais possessive comme elle était, déjà jeune, je me demande si elle aurait supporté que Jaime fasse sa vie avec quelqu'un d'autre. Elle aurait pu lui demander d'intégrer la Garde Royale.
Et j'ai vu que certains sont 100% sûrs que c'est elle qui a poussé Melara dans le puit (justement car elle n'a pas supporté qu'elle dise vouloir se marier avec Jaime) ?!!! Je n'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était réellement un accident. Ils trouvent bizarre qu'elle ait entendu ses cris quand elle se noyait (ce qui veut donc dire qu'elle était relativement près quand c'est arrivé) mais qu'elle n'ait rien fait pour l'aider . Mais je trouve que ça ne colle pas avec le fait qu'elle avait peur de la prophétie en partie car celle-ci s'était appliquée chez Melara.

J'ai lu ça et je me suis aussi posé la question. A-t-elle tué la petite Melara ? La prophétie a pu s'appliquer mais la Maggi ne disait pas comment elle mourrait; je veux dire un accident ou un meurtre. C'est une théorie mais cela repose sur des supputations. Cersei semble avoir peur en effet. En tout cas, si Cersei était derrière, elle aurait commencé à mettre en branle déjà la prophétie...

Shadow a écrit:

Oui, à l'époque ça ne la tracassait peut-être pas trop et elle avait décidé de faire sa vie sans y penser... Elle devait malgré tout toujours avoir cette prophétie en tête et c'était risqué d'avoir trois enfants comme dans la prophétie quand même Confused . Ou alors, elle pensait qu'il fallait que les enfants soient de Robert pour que la prophétie s'applique ? Quand elle a demandé à Maggy si elle aurait des enfants avec le Roi, celle-ci lui a répondu "Oui, seize pour lui et trois pour toi". Peut-être qu'elle pensait que ses trois enfants devaient être de Robert ? (donc lui n'aurait "que" 13 bâtards et non pas 16) . Ah, ça c'est le genre de question que j'aimerais poser à GRRM ! Mr. Green

Je pense que la mort de Joffrey a du la pousser à y repenser. La prophétie ne parle pas du linceul qui recouvre ses enfants ? Pour les enfants, la prophétie semble claire à présent et elle avait vraiment une 'super vue' pour savoir que Cersei aurait 3 enfants et pas de Robert. J'ai  lu une Itv de Martin qui parlait des prophéties. Il donne l'exemple d'un personnage dont j'ai oublié le nom à qui on a prédit qu'il mourrait près ou dans un château. Il a donc décidé d'éviter continuellement tout le temps ce château. Puis il a reçu je crois l'enseigne d'une auberge, ou un truc comme ça, qui l'a tué et l'enseigne représentait ce chateau. Donc la prophétie s'est bien réalisée mais pas comme il le pensait...

Shadow a écrit:

Oui enfin bon Brienne.... voilà quoi. Laughing Et si je me souviens bien, Jaime et Cersei ont seulement trois chapitres à eux deux ? Ah, ça va me changer du rythme du tome 4 Sad . J'avoue que je suis trèèèès tentée de lire leurs chapitres puis de lire le reste du tome 5 plus tard !

Je ne m'en souviens plus exactement mais ils n'en ont pas beaucoup. Mais on peut parler d'eux dans les POV d'autres personnages. Razz Décidément ce Tome 5 ne te plait pas ! Laughing J'ai parfois fait ça: j'avais lu tous les chapitres de Dany d'un coup dans le Tome 3 car je voulais savoir notamment ce qui arrivait à Jorah et s'il mourrait ou pas...J'ai aussi fais ça avec Tyrion et Catelyn je crois mais après avoir lu les autres chapitres, il y a des choses qu'on sait qui vont arriver,...Comme Arya arrivant près des Jumeaux, je savais ce qui y était en train de s'y passer.

Shadow a écrit:

Comme d'habitude, je suis longue à la détente ! Je me suis dit qu'il avait du quitter les "Robin des bois" pour une raison quelconque, je n'ai même pas pensé au fait qu'il pouvait les renseigner ! Laughing En tout cas tant mieux, ça nous fait du ménage chez les Frey. Je me demande quand même si la UnCat sera là éternellement... ? Une fois qu'elle se sera vengée de tout le monde (si elle y arrive), elle fera quoi... ? Je me demande si elle sera là jusqu'au bout de la saga. Ca me fait toujours bizarre de voir cette Catelyn qui n'est pas vraiment Catelyn , et je me demande ce que GRRM a en tête pour elle.

Tu n'es pas la seule, je suis aussi lente à la détente sur certaines choses ! Mr. Green A deux, on s'en sort mieux, à voir ce que l'autre ne voit pas forcément Razz J'avais oublié dans l'autre message: Thoros de Myr a en effet pris un coup de vieux. Je pense que la disparition de Beric y est pour quelque chose mais aussi les options prises par la petite troupe. Il n'y voit plus que vengeance et rien d'autre. Pour UnCat, elle est effrayante par moments. Je me demande aussi ce que Martin a en tête. Va-t-elle tuer tous les Frey ? (tant mieux^^, surtout Walder !) et après ? Va-t-elle apprendre un jour que ses filles sont vivantes ? Rolling Eyes Elle pourrait croire que Arya est la vraie (peu de gens savent que les Lannister ont envoyé Jeyne à la place).

Shadow a écrit:

A mon avis Sansa n'irait pas bien loin si elle retournait dans le Nord... Il n'y a plus grand chose à faire là-bas actuellement et ça serait plutôt dangereux. Je me disais, peut-être que Sansa finira par tuer Littlefinger ? Si le plan se met en place comme prévu, elle aura tout Winterfell et les Eyriés derrière elle. Avec tout ce pouvoir, pourquoi devrait-elle encore obéir à Littlefinger ? Si elle fait une découverte sur lui entre temps (par exemple, elle n'est pas au courant qu'il est responsable de la mort de Jon Arryn... Et elle ne sait pas qu'il a trahi Ned non plus, si ?) elle pourrait très bien se venger ensuite.

J'y ai pensé aussi qu'elle pourrait tuer Littlefinger même si en apparence, elle n'est pas violente. Elle ne sait pas pour Ned. Pour John Arryn, je ne me souviens plus de ce que lui a raconté sa tante avant d'être tuée, dans le Tome 3, si elle lui a raconté. J'en ai oublié des trucs. Rolling Eyes Je me demande aussi si le chevalier 'La Souris Folle' va faire le rapprochement un jour entre la fille naturelle de Littlefinger et la fille noble que recherchait Brienne, lorsqu'il a rencontrée celle-ci. En sens inverse du précédent plan de Littlefinger dont on ne savait rien, je me demande si celui-ci qu'il nous a expliqué, ne va pas rater par contre...Et quelles sont ces tapisseries qu'il a demandées à Cercei. Je me demande ce qu'elles représentaient.

Pour les chapitres de Brienne, sans doute que des personnages qu'elle a rencontrés peuvent jouer un rôle à un moment, mais il n'aurait pas pu raccourcir quand même ? Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Je comprends qu'Osney ait craqué mais bon, je ne suis pas sûre que les Grand Septons soient censés pratiquer la torture ! Je ne sais pas d'où il sort celui-la mais il est flippant quand même. Je pense aussi qu'il savait déjà des choses sur Cersei, mais quel intérêt pour lui, de la punir comme ça ? Il a des plans en tête et ça l'arrange que Cersei ne soit plus au pouvoir ? Il n'a pas fait tout ça juste pour la punir de ses péchés... Je ne le vois pas comme un fanatique religieux mais comme quelqu'un qui a de l'ambition et un plan en tête (le fait de relancer l'armée de l'Eglise, etc...).

Je pense aussi que le Grand Septon est très ambitieux et qu'il veut donner de la force à son ordre. Cercei lui en a déjà donné pas mal en annulant le décret précédent. Rolling Eyes En punissant Cercei, il montre sa force ? Il a aussi d'autres plans peut être pour le trone et Tommen ? Mais je le vois aussi vouloir affirmer sa foi, qu'il y croit ou pas...

Cela reste un mystère cet amant...A moins qu'elle ait demandé de la tisane pour une de ses cousines ? Mais ce ne serait pas très judicieux....En tout cas, je me demande comment cela va tourner entre les Lannister et les Tyrell, qui rapatrient leur armée, même si aucun n'ont intérêt à ce que Cersei et Margaery tombent. Ils perdraient leur pouvoir.

Shadow a écrit:

J'ai encore le fol espoir que Jaime change d'avis une fois qu'il aura entendu ce qu'il se passe à King's Landing (la marche de la honte, etc). Pour le moment il sait qu'elle a besoin d'aide mais il ne se doute peut-être pas que la situation est si grave. Malgré les mensonges etc, c'est quand même sa soeur et ça serait triste qu'il n'essaye pas de l'aider.

Pour Jaime, c'est difficile à préjuger. Il a quand même brulé la lettre alors qu'elle lui demandait instamment de venir la sauver...Peut être qu'en effet, il ne sait pas quelle est la gravité de la situation (il peut aussi penser à son fils Tommen) et qu'il n'y a plus grand monde pour tenir le gouvernail à Port-Real. Il se passe certaines choses dans le Tome 5 mais il faudra que tu le lises avant ! Mort de Rire

Shadow a écrit:

Ah je comprends mieux pourquoi tu me parlais de cette histoire d'homme accompagné d'une femme enceinte (c'est dans le dernier chapitre, celui de Sam) ! Je trouverais ça gros quand même, Bryden aurait atteint Oldtown super rapidement ! Et il faut donc supposer que la vraie Jeyne aurait été remplacée avant le siège à Riverrun ? Elle attendait Brynden en sécurité, le temps que celui-ci puisse s'enfuir ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux mais c'est vrai que Jaime insistait beaucoup sur le danger que pouvait représenter Jeyne, et il me semble qu'elle avait souvent la tête baissée dans le POV de Jaime (pour cacher son visage...?) . En tout cas si c'est vrai et que Robb a un héritier, ça va encore relancer les choses !

Sinon, pour la grand-mère (ou arrière grand-mère) de Jeyne, j'ai aussi pensé à Maggy.

Je ne suis pas la seule donc pour la Maggy. Je pense que c'est elle...Pour Bryden, je trouve ça aussi un peu gros qu'il ait pu atteindre si rapidement OldTown. Pour Jeyne, on ne la voit pas bien mais je reste circonspecte pour l'instant.

Shadow a écrit:

Oui, d'ailleurs Jaime mentionne carrément Aerys en parlant de Cersei à un moment donné. Mais à part ça, il n'y a pas d'indices flagrants je trouve, donc c'est dur de savoir... Et puis ça me ferait bizarre que les jumeaux ne soient pas des Lannister ! Tu imagines l'ironie n'empêche, s'ils sont des Targaryen ? Ils pourraient vivre leur inceste comme ils le voudraient en fait ! Et autre truc, Dany pourrait être le valonqar.

C'est vrai qu'ils auraient pu vivre leur inceste ! Et Jaime, en plus d'être un Régicide aurait été un parricide !...Mais cela me ferait bizarre aussi que les jumeaux ou Tyrion soient des Targaryens. Et puis, cela commencerait à faire beaucoup...Il y a déjà Jon; d'autres perso qui ressemblent à des Targaryens que lesquels on s'interroge, etc. Rolling Eyes Ha, je n'avais pas pensé à Dany en valonquar ! Razz Et au fait, qui est la reine plus belle qui enlèvera tout à Cersei ? Celle-ci pense à Margaery mais pas sur....

@ Pour Aemon, c'est le truc qui me titille. Comment Ameon pourrait connaître Alleras. Mais pourquoi a-t-il prononcé cette phrase aussi ?

Pour le chapitre sur Sam à Oldtown, ça m'a amusée car un capitaine qui monte sur leur navire, quand ils accostent et qu'ils vérifient les cargaisons, leur parle de ce que font les fils Hightower. Il parle aussi que l'un d'eux veut essayer de négocier une flotte auprès de sa 'putain' de soeur, dans les Cités Libres. Celle-ci est l'ex-femme de Jorah !^^ Jorah avait réussi un beau mariage au départ (même si elle n'était pas héritière) car les Hightower sont bien plus riches que je le pensais. Presque sinon, plus riches que les Lannister. Et je me demande aussi ce que fait le père Hightower, enfermé dans sa tour avec une autre de ses filles. Question

Shadow a écrit:

Peut-être que c'est pour Euron mais ça serait étonnant qu'un nouveau personnage soit derrière tant de choses. Enfin c'est possible mais j'aurais vu quelqu'un que l'on connait depuis + longtemps. Personnellement je me demande où est passé Varys et ce qu'il fabrique, mais il y a certainement des réponses dans le tome 5.

J'avais juste pensé à Euron car certains pensent qu'il a fait tuer Balon en utilisant les services des Sans-Visage. Mais cela n'a peut être aucun rapport. Pourquoi voudrait-il en effet que 'Jaquen' aille à Oldtown ? Pour Varys, oui, il y a pas mal de choses dans le Tome  5 le concernant. Des choses très intéressantes d'ailleurs et j'attends que tu l'aies lu pour qu'on puisse en discuter, quand tu en auras le temps. Wink

Shadow a écrit:

Ah c'est clair qu'on aura bien décortiqué ce tome 4, chapitre par chapitre ! Et là, même en ayant fini le bouquin, il m'a fallu du temps pour répondre au topic Laughing .

Pareil pour moi ! Laughing Mais il y avait beaucoup de choses à discuter et certaines le sont toujours. En relisant le Tome 4, je l'ai trouvé meilleur. Mais la première fois, j'en pouvais plus des 150 premières pages notamment avant de savoir ce qui s'était passé à Port-Real Rolling Eyes Il y a aussi des longueurs (Brienne, Damphair, Arys de la Garde royale dont on peut se demander pourquoi Martin en a fait un POV, etc) et Martin aurait pu rendre ça plus concis. S'il nous fait un tel pavé pour le 7...Quoique des choses ont été mises en place dans les Tomes 4 et 5, laissées aussi en suspens, aussi j'espère qu'il ira plus vite...J'espère aussi que cette fois-ci, il mettra tous les personnages en un seul tome. Dire que les lecteurs ont du attendre 11 ans, après le Tome 3, pour savoir ce qui était arrivé à Tyrion, Dany, Jon,... Rolling Eyes

On devrait aller plus vite pour parler de la série ! Razz

@ WayOfEvasion: j'espère que tu as pu continuer à voir la saison 2 et qu'elle t'a plu aussi. Wink

Shadow

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai re-regardé "Blackwater", le 2x09, et cet épisode est vraiment top de chez top. Bon évidemment il y a toutes les scènes Cersei-Sansa que j'aime beaucoup (ainsi que la scène finale, Cersei avec Tommen) mais même Tyrion, dont je ne suis pas fan, est parfait dans cet épisode. Et même Stannis m'a plu, son acharnement jusqu'au bout, etc. En re-regardant, on fait attention à des choses que l'on n'avait pas trop notées. Par exemple, Whisper, j'avais complètement zappé qu'ils chantaient The Rains of Castamere à un moment donné ! Si j'avais le temps, j'aurais bien envie de revoir les deux saisons.

Sinon, j'ai fait un tour sur YouTube et j'ai trouvé des fanvids très réussies. Si vous voulez vous rafraichir la mémoire sur les évènements des deux premières saisons, c'est pas mal. Celles-ci sont très bien je trouve :

Je trouve la première très prenante et très bien structurée. D'abord la présentation du Roi, puis tour à tour tous ceux qui veulent le vaincre et s'emparer du pouvoir. Les deux autres sont très bien aussi mais dans un autre genre je trouve.
Citation:

Et cette histoire de Lyanna et Rhaegar aurait pris un peu plus de sens car Robert en parle un peu à Ned dans la saison 1 mais ensuite plus. La plupart des spectateurs ont du surement oublié...A moins qu'ils ne nous fassent quelques flash-back de temps en temps ?

Je trouve qu'en tout début de saison 1, ils insistent pas mal sur le mystère concernant la mère de Jon, on pense même que ça va être une des intrigues majeures... Et puis en fait après ils n'en parlent plus du tout. Donc oui certains téléspectateurs ont peut-être zappé cette histoire !
Pour Rhaegar, pourquoi pas pour Charlie Hunnam (l'autre, j'adhère moins) mais j'imagine quelqu'un avec un visage plus fin, et moins "trapu". Effectivement c'est bien dommage que La Sorcière ait arrêté ses compte-rendus, ils me faisaient bien rire !

Citation:

Martin était plus rapide à ce moment là. Alors qu'à présent, il traine un peu les choses, au contraire je trouve. En général, et pour Daario, là on en a des pages de pensées à son sujet !^^ Rolling Eyes

C'est vrai que c'est d'un extrême à l'autre ! D'après ce que tu m'as dit, ça traine vraiment en longueur chez Dany. Pourquoi choisir de tout détailler... ? C'est une question de synchronisation par rapport au tome 4 peut-être ? Je continue à penser que GRRM n'aurait pas du séparer les POV pour les tomes 4 et 5 ... En plus comme tu dis, pour les fans de Jon, Dany & Tyrion, l'attente a vraiment du être trèèèès longue. Je me demande comment ils ont réussi à rester passionnés pendant toutes ces années d'attente quand même.

Sinon c'est vrai que ça va être dur de faire pire que Drogo, pour l'horreur... Mais bon, niveau sadisme GRRM est tellement fort que je m'attends à tout !

Citation:
Déjà que des posteurs sur les forums sont prompts à déclarer que Jaime et Jorah vont mourir bientôt et rapidement.... Rolling Eyes Enfin, cela fait plusieurs tomes qu'ils le disent. Ils me fatiguent... Rolling Eyes

Ah bah super... Sad . Pour Jorah, je ne suis pas aussi investie que toi mais par contre ça me ficherait un coup que Jaime meure... Sad J'espère quand même que tous mes favoris ne vont pas mourir d'ici la fin de la saga parce que sinon, vive la dépression lol. Enfin pour ma grande copine, je sais bien que c'est cuit, mais j'aimerais que Sansa s'en sorte.

Citation:

A-t-elle tué la petite Melara ? La prophétie a pu s'appliquer mais la Maggi ne disait pas comment elle mourrait; je veux dire un accident ou un meurtre. C'est une théorie mais cela repose sur des supputations. Cersei semble avoir peur en effet. En tout cas, si Cersei était derrière, elle aurait commencé à mettre en branle déjà la prophétie...

Mais justement, si c'est elle qui l'a tuée, elle est elle-même responsable... Du coup je ne vois pas pourquoi elle aurait peur de la prophétie. J'ai l'impression que la mort de Melara était pour elle une preuve que les prophéties de Maggy étaient justes. "La prophétie était juste pour Melara, donc elle sera juste pour moi", en gros. Ce qui est compréhensible si la mort de Melara était un accident, mais pas tellement si c'est Cersei qui l'a tuée. Je n'arrive pas à bien m'expliquer lol, mais je me comprends. Laughing

Citation:
Il donne l'exemple d'un personnage dont j'ai oublié le nom à qui on a prédit qu'il mourrait près ou dans un château. Il a donc décidé d'éviter continuellement tout le temps ce château. Puis il a reçu je crois l'enseigne d'une auberge, ou un truc comme ça, qui l'a tué et l'enseigne représentait ce chateau. Donc la prophétie s'est bien réalisée mais pas comme il le pensait...

Oui donc à priori, on ne peut pas échapper au destin annoncé par les prophéties... Pour le nombre d'enfants, ça me paraissait vraiment être quelque chose de concret et de "contrôlable". Mais d'après ce que dit GRRM, je suppose que même si Cersei avait "fait attention" au nombre d'enfants, la prophétie se serait manifestée sous une autre forme et les "trois enfants" auraient donc désigné quelque chose d'autre. Quelle horreur quand même de voir la prophétie se réaliser et de ne rien pouvoir faire. Il y a de quoi devenir parano. Je ne me rappelle plus, est-ce que Dany pense souvent à la prophétie des Non-Mourants ? Il me semble que non. Au tout début elle s'est interrogée dessus mais elle ne semble plus trop y penser maintenant.

Citation:
Je ne m'en souviens plus exactement mais ils n'en ont pas beaucoup. Mais on peut parler d'eux dans les POV d'autres personnages. Décidément ce Tome 5 ne te plait pas !

Haha, pas mal le coup de "on peut parler d'eux dans d'autres POV" Razz Et oui je suis toujours moyennement emballée par le tome 5 mais d'un autre côté, ça me manque déjà de ne pas lire un petit chapitre tous les soirs ! Donc je finirai par m'y mettre, c'est sûr, mais après que la saison 3 soit finie je pense. J'essaye de faire durer le plaisir Razz et le tome 5 me fera patienter pour la saison 4 comme ça.

Citation:
Pour UnCat, elle est effrayante par moments. Je me demande aussi ce que Martin a en tête. Va-t-elle tuer tous les Frey ? (tant mieux^^, surtout Walder !) et après ? Va-t-elle apprendre un jour que ses filles sont vivantes ? Rolling Eyes

C'est clair qu'elle est flippante UnCat ! Je me demande aussi si elle va apprendre pour Sansa et Arya et si elle finira par les rencontrer (ou au moins une des deux). Il y aussi Bran et Rickon, qu'elle croit morts. Mais bon, Bran est très loin et Rickon est... je ne sais où. Il m'arrive d'ailleurs de voir quelques créations concernant Rickon, sur Tumblr. Je me dis qu'il y a peut-être des infos sur lui dans le tome 5 du coup... ?

Citation:

J'y ai pensé aussi qu'elle pourrait tuer Littlefinger même si en apparence, elle n'est pas violente

C'est vrai que ça ferait bizarre de voir Sansa violente, c'est un des seuls personnages encore "blanc" dans la saga. Mais je pense que ça pourrait être possible, ça dépendra du contexte. Dans la fin du tome 1, Sansa est tentée de tuer Joffrey à un moment donné (c'est le moment où il l'oblige à regarder la tête de Ned) donc lorsqu'elle est poussée à bout, elle peut avoir des envies meurtrières. Depuis, elle a évolué et dans un contexte extrême elle pourrait tuer Littlefinger je pense.
Tu as raison, il me semble que Lysa a révélé à Sansa que Littlefinger était derrière la mort de Jon Arryn. J'avais complètement oublié. Sansa ne l'a sans doute pas crue et a pensé qu'elle délirait complètement. Mais elle pourrait y repenser et se rendre compte que c'est vrai. Et je pense qu'elle ne pardonnera pas à Littlefinger d'avoir trahi Ned...
C'est vrai que la Souris Folle pourrait faire le rapprochement entre Sansa et Alayne, ça pourrait aussi être une intrigue intéressante.

Citation:

Cela reste un mystère cet amant...A moins qu'elle ait demandé de la tisane pour une de ses cousines ? Mais ce ne serait pas très judicieux....En tout cas, je me demande comment cela va tourner entre les Lannister et les Tyrell, qui rapatrient leur armée, même si aucun n'ont intérêt à ce que Cersei et Margaery tombent. Ils perdraient leur pouvoir.

Oui, ça pourrait être tout simplement pour ses cousines mais c'est risqué... Ca m'étonnerait quand même. La situation Lannister-Tyrell est intéressante en effet. Ils ne s'entendent pas mais cette fois il va falloir qu'ils s'accordent... S'ils n'y arrivent pas, quelle famille en profitera ? Les Greyjoy ? Beurk, j'espère pas. Ou alors les Martell ?

Citation:
Peut être qu'en effet, il ne sait pas quelle est la gravité de la situation (il peut aussi penser à son fils Tommen)

D'ailleurs à propos de Tommen, je voulais en parler mais j'ai oublié après. Tu as vu, Jaime se demande s'il devrait lui dire la vérité , lui révéler qu'il est son père. Il est partagé car s'il lui dit et que ça se sait, Tommen ne peut pas rester Roi et ça pourrait être dangereux pour lui. Mais en tout cas il semble vraiment le considérer comme son fils maintenant.

Citation:

Et au fait, qui est la reine plus belle qui enlèvera tout à Cersei ? Celle-ci pense à Margaery mais pas sur....

A chaque fois que Cersei pense à Margaery, je me dis "Mais non enfin, Porcinette n'est pas plus belle que toi !" Laughing D'ailleurs, encore une fois, je trouve Natalie Dormer trop âgée pour jouer Margaery. Par exemple, dans le passage où Cersei va voir Margaery dans sa cellule, je m'imaginais vraiment une jeune fille de l'âge de Sansa. Je ne trouve pas que Natalie Dormer colle. Celle-ci est plus près en âge de Lena Headey que de Sophie Turner, donc il y a quand même un souci ... Confused

Daenerys est réputée pour être très belle, donc peut-être que ce sera elle mais pour le moment elle n'a rien enlevé à Cersei (mais elle peut toujours arriver plus tard et enlever à Cersei le peu qui lui reste) . Margaery a un rôle dans la mort de Joffrey et elle monte la tête à Tommen contre Cersei donc c'est sûr qu'elle est une bonne candidate. Sansa avait aussi un rôle dans la mort de Joffrey puisqu'elle portait le bijou empoisonné... Mais c'est difficile à savoir car les trois sont en difficulté pour le moment.

Citation:
Pour Aemon, c'est le truc qui me titille. Comment Ameon pourrait connaître Alleras.

Bah à moins qu'Aemon ait des visions, des rêves prophétiques ou des choses de ce genre, je ne vois pas non plus comment il pourrait connaitre Alleras Confused . Mais comme Sam a fait le rapprochement "Alleras = Le Sphinx", il va sûrement enquêter sur lui/elle et découvrira peut-être sa réelle identité. En cherchant quelque chose, il découvrira autre chose.
Citation:

Pour le chapitre sur Sam à Oldtown, ça m'a amusée car un capitaine qui monte sur leur navire, quand ils accostent et qu'ils vérifient les cargaisons, leur parle de ce que font les fils Hightower. Il parle aussi que l'un d'eux veut essayer de négocier une flotte auprès de sa 'putain' de soeur, dans les Cités Libres. Celle-ci est l'ex-femme de Jorah !^^ Jorah avait réussi un beau mariage au départ (même si elle n'était pas héritière) car les Hightower sont bien plus riches que je le pensais. Presque sinon, plus riches que les Lannister. Et je me demande aussi ce que fait le père Hightower, enfermé dans sa tour avec une autre de ses filles.

Ah bah écoute, c'est bien, tu m'éclaires car je n'avais pas compris grand chose à ce passage Confused . J'étais un peu perdue, je ne voyais pas à qui le capitaine faisait allusion. Effectivement Jorah avait un beau mariage au départ, je ne pensais pas non plus que les Hightower étaient si riches. On entend parler d'eux à plusieurs reprises dans le tome 4 alors qu'avant, ils étaient moins cités il me semble. Ils auront sans doute un rôle dans la suite des évènements. J'ai moi aussi été intriguée par cette histoire du père qui reste enfermé dans la tour. Si personne ne le voit jamais, il se peut qu'il ne soit même pas dans cette tour et que ce soit juste une excuse pour le "couvrir", où qu'il soit.

Je viens de voir qu'il y a une vidéo récapitulative de la saison 2 qui est sortie, avec le casting qui commente :

Chaque samedi (depuis trois semaines) on a une petite vidéo exclusive à regarder, c'est cool , ça aide à patienter.

edit : Je suis retournée sur le Tumblr de "Marine" qui faisait, comme La Sorcière, des compte-rendus humoristiques sur la série. Elle est toujours passionnée par la saga et s'est intéressée de très près aux personnages, en se basant sur le principe de l'ennéagramme. Je ne connaissais pas du tout, mais elle explique plutôt bien le principe et je trouve ses analyses des personnages intéressantes et plutôt justes. Par contre, il y a des spoilers sur les livres, même si elle essaye de ne pas trop détailler, donc attention. Le lien : http://maaarine.tumblr.com/tagged/EGOT/page/2 (il faut lire les postes de bas en haut si vous voulez lire les choses dans l'ordre)

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour la chanson Rains of Castamer, je me souvenais qu'on l'entendait dans cet épisode. Une vidéo de l'épisode 9 où Bronn la chante. Wink

Merci pour toutes les fanvid, elles sont réussies Okay Et aussi pour le récap de la saison. Je l'avais vu mais tu as été plus rapide que moi. Laughing

Shadow a écrit:

Je trouve qu'en tout début de saison 1, ils insistent pas mal sur le mystère concernant la mère de Jon, on pense même que ça va être une des intrigues majeures... Et puis en fait après ils n'en parlent plus du tout. Donc oui certains téléspectateurs ont peut-être zappé cette histoire !
Pour Rhaegar, pourquoi pas pour Charlie Hunnam (l'autre, j'adhère moins) mais j'imagine quelqu'un avec un visage plus fin, et moins "trapu". Effectivement c'est bien dommage que La Sorcière ait arrêté ses compte-rendus, ils me faisaient bien rire !

Tu me diras, c'est pareil dans les livres. Dans le Tome 1, on s'interroge et dans le Tome 2, on n'entend plus trop parler....Pour La Sorcière, j'espère qu'elle va recommencer ses commentaires pour la Saison 3. Elle avait juste fait un billet pour les photos promo. Le commentaire de la photo de Tywin m'a fait rire et j'ai pensé à toi !

http://www.blogsorciere.com/index.php/2013/01/30/7320-photos-promo-saison-3

Citation:

Papou Lannister est toujours un peu un affreux Jojo, mais on lui pardonne parce que quand on a une tête-à-claques de fille comme ça, ça ne donne pas envie d'être aimable.

Mort de Rire Arrow

Pour le schéma et l'article de Maarine, je l'avais vu mais il y a un petit moment déjà. Il faudrait que je le relise pour bien m'en souvenir mais cela me semblait intéressant.

Je suis aussi en train de lire un livre d'illustrations et de commentaires, Dans les coulisses du Trône de fer. C'est bien et instructif et on apprend des choses sur la conception des décors, des costumes, aussi des personnages. J'ai lu quelques trucs intéressants, je t'en reparlerai quand j'ai un peu de temps car il faut que je cite aussi les extraits. Razz

Le synopsis officiel de l'épisode 3x01. Dans 15 jours à présent. Cool
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18621192.html

Citation:

Jon Snow est amené devant Mance Rayder, le Roi d'au-delà du Mur, alors que les chevaliers de la Garde de Nuit entament leur retraite vers le Sud. A Port-Réal, Tyrion exige sa récompense, tandis que Petyr Baelish offre à Sansa Stark une porte de sortie. Cersei, elle, organise un banquet en l'honneur de la famille royale. Arya croise la route de la Fraternité sans Bannière, tandis que Daenerys s'embarque pour la Baie des Serfs...

Shadow a écrit:

C'est vrai que c'est d'un extrême à l'autre ! D'après ce que tu m'as dit, ça traine vraiment en longueur chez Dany. Pourquoi choisir de tout détailler... ? C'est une question de synchronisation par rapport au tome 4 peut-être ? Je continue à penser que GRRM n'aurait pas du séparer les POV pour les tomes 4 et 5 ... En plus comme tu dis, pour les fans de Jon, Dany & Tyrion, l'attente a vraiment du être trèèèès longue. Je me demande comment ils ont réussi à rester passionnés pendant toutes ces années d'attente quand même.

Sinon c'est vrai que ça va être dur de faire pire que Drogo, pour l'horreur... Mais bon, niveau sadisme GRRM est tellement fort que je m'attends à tout !

Ça traine mais ça s'accélère beaucoup vers la fin, heureusement. Je pense que Martin a fait trainer les choses pour 2 raisons. 1) il fallait que les dragons grossissent. Avant ils avaient la taille d'un gros chien (dans le Tome 3). Il y avait aussi la formation d'autres qui ont du jouer comme Arya. Mais cela n'empêche qu'il aurait pu réduire. Avant il disait la même chose mais en moins de pages et moins de POV. Là, il les a multiplié les POV et certains chapitres ne sont pas toujours passionnants. 2) A cause du 'noeud meerien', qu'il explique dans une Itv. Je ne peux pas trop t'en parler car tu n'a pas plu le livre mais il fallait que certains événements concordent chronologiquement, et des personnages sont aussi à la recherche de Danny comme tu l'as vu dans le Tome 4.
Des fans aiment Daario et ont aimé ces chapitres. Beaucoup semblent avoir été déçus par contre que cela avance peu sur des aspects de sa storyline. Comme moi. Certains essayent de défendre Dany en disant que Tyrion pensait aussi beaucoup à Shae dans le Tome 3. C'est vrai. Mais il faisait des choses intéressantes à côté et il était à Port-Real, entouré de Westorii, et non à Meeren avec des courtisans et des perso au nom difficile !... Sinon je me demande aussi comment ils ont pu rester passionnés avec toutes ces années d'attente Rolling Eyes Heureusement que je n'ai pas attendu aussi longtemps car la plupart des perso que je préfère sont dans le Tome 5.
Tu as raison, vu le sadisme de Martin, on peut lui faire confiance pour l'horreur ! Razz Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Ah bah super... Sad . Pour Jorah, je ne suis pas aussi investie que toi mais par contre ça me ficherait un coup que Jaime meure... Sad J'espère quand même que tous mes favoris ne vont pas mourir d'ici la fin de la saga parce que sinon, vive la dépression lol. Enfin pour ma grande copine, je sais bien que c'est cuit, mais j'aimerais que Sansa s'en sorte.

C'est encore mon côté superficiel Mr. Green (après The Hour^^) mais la série a beaucoup fait pour que j'aime au départ Jorah et Jaime, je trouve les acteurs séduisants ! Laughing Il y en a d'autres mais, eux, m'ont plu davantage. Mais leurs personnalités m'ont aussi intéressées. Et deux hommes amoureux d'ailleurs, qui font beaucoup de choses par amour. Enfin, Jaime semble bien en être revenu actuellement de son amour pour sa soeur. Jorah, c'est un perso secondaire (mais bien développé), qui n'a même pas de POV  Mad , donc je crains toujours un peu pour lui et des fans sont toujours prêts à l'enterrer rapidement au tome suivant à chaque fois...Jaime, je ne sais pas s'il va survivre mais je le vois aller au moins jusqu'à la fin de la saga. Il y avait aussi son autre rêve, étrange, quand il se voit combattre Ned et d'autres avec Brienne. Mais, bon, le sort de pas mal de perso est en suspens à la fin du Tome 5. Cersei devrait tenir encore un peu je pense même si la prophétie scelle en effet son sort....Sansa et Arya, je  ne les vois pas mourir mais peut être est-ce que je me trompe...

Shadow a écrit:

Mais justement, si c'est elle qui l'a tuée, elle est elle-même responsable... Du coup je ne vois pas pourquoi elle aurait peur de la prophétie. J'ai l'impression que la mort de Melara était pour elle une preuve que les prophéties de Maggy étaient justes. "La prophétie était juste pour Melara, donc elle sera juste pour moi", en gros. Ce qui est compréhensible si la mort de Melara était un accident, mais pas tellement si c'est Cersei qui l'a tuée. Je n'arrive pas à bien m'expliquer lol, mais je me comprends. Laughing

Tu étais claire Wink et je pense la même chose. Si Cersei est si inquiète après la mort de Melara me donne à penser que c'était un accident. A moins qu'elle l'ait tuée dans un moment de colère sans réfléchir ?...
Je ne crois pas qu'on puisse échapper à une prophétie mais elle peut se produire d'une façon différente. J'espère par exemple que Cersei croira que ses enfants sont morts car les pauvres Tomen et Myrcella n'ont rien fait et sont gentils. Déjà que la petite a eut des problèmes. Neutral Mais je vois mal comment Cersei pourrait croire Tomen mort alors qu'il est toujours proche d'elle. Ou alors les choses vont changer...

Shadow a écrit:

Je ne me rappelle plus, est-ce que Dany pense souvent à la prophétie des Non-Mourants ? Il me semble que non. Au tout début elle s'est interrogée dessus mais elle ne semble plus trop y penser maintenant.

Elle y pense de temps en temps, quand elle pense aux trahisons. Mais pas plus que ça, de temps en temps. Elle ne s'interroge pas trop sur ses montures je trouve. Ou la monture pour l'amour, c'est curieux d'ailleurs. Peut être qu'elle est plus insouciante, plus jeune ? La prophétie ne parle pas de sa mort ?

Shadow a écrit:

Haha, pas mal le coup de "on peut parler d'eux dans d'autres POV" Razz Et oui je suis toujours moyennement emballée par le tome 5 mais d'un autre côté, ça me manque déjà de ne pas lire un petit chapitre tous les soirs ! Donc je finirai par m'y mettre, c'est sûr, mais après que la saison 3 soit finie je pense. J'essaye de faire durer le plaisir Razz et le tome 5 me fera patienter pour la saison 4 comme ça. 

Mr. Green Cela te motivait. Mort de Rire Mais, en plus, c'est vrai pour au moins un chapitre, et il se passe des gros trucs dans celui-ci. Il me tarde que tu l'aies lu. Wink Je pensais que tu regarderais d'abord la saison 3. Tu comptes lire le Tome 5 sur une année ? Razz Mais cela va nous occuper, après la fin de la série. On pourra aussi ensuite parler tranquillement de théories vu qu'on ne sera plus spoiliées. On aura tout lu. Rolling Eyes Le prologue ne m'a pas emballée outre mesure (je l'ai lu aussi la première fois en anglais avant de le relire en français), pas comme celui du Tome 4, je l'ai trouvé un peu long, mais on entre ensuite plus rapidement dans le cours des choses. Je crois qu'ensuite, il y a un chapitre de Tyrion Mr. Green et on apprend où il se trouve.
J'attends de lire en français le dernier tiers du Tome 5 (à la fin du mois je pense car je suis pas mal occupée en ce moment et je finis une saga L’Assassin royal). Pas mal mais je préfère de loin le Trône de fer), que  j'ai déjà lu en anglais mais je vois mieux certains détails et choses en français.

Shadow a écrit:

C'est clair qu'elle est flippante UnCat ! Je me demande aussi si elle va apprendre pour Sansa et Arya et si elle finira par les rencontrer (ou au moins une des deux). Il y aussi Bran et Rickon, qu'elle croit morts. Mais bon, Bran est très loin et Rickon est... je ne sais où. Il m'arrive d'ailleurs de voir quelques créations concernant Rickon, sur Tumblr. Je me dis qu'il y a peut-être des infos sur lui dans le tome 5 du coup... ?

Elle est flippante en effet. C'est triste aussi ce qui lui est arrivé avant. Neutral J'espère surtout qu'elle va tuer l’infâme Walder Sr. Mais en même temps, comment entrer dans son château et il n'en sort jamais. Arya aurait pu lui être utile avec sa formation de SV !^^ Pour Rickon, on apprend quelques informations sur lui. Il était temps d'ailleurs. Tblmr te spoile de temps en temps alors ? Tu n'as rien sur de la storyline de ton grand copain Tyrion, ou sur Bran ou même Dany ? Je n'ai pas fait attention s'il y a des créations avec Dany et Daario ?

Shadow a écrit:

Tu as raison, il me semble que Lysa a révélé à Sansa que Littlefinger était derrière la mort de Jon Arryn. J'avais complètement oublié. Sansa ne l'a sans doute pas crue et a pensé qu'elle délirait complètement. Mais elle pourrait y repenser et se rendre compte que c'est vrai. Et je pense qu'elle ne pardonnera pas à Littlefinger d'avoir trahi Ned...
C'est vrai que la Souris Folle pourrait faire le rapprochement entre Sansa et Alayne, ça pourrait aussi être une intrigue intéressante.

Elle ne l'a pas crue ou elle a trouvé que ce n'était pas suffisamment grave la mort d'Aryn ? Mais, elle ne pardonnerait pas la trahison de Ned bien sur. Je me dis que la Souris Folle pourrait faire bouger les choses plus rapidement pour elle s'il découvrait quelque chose ? A moins que les événements qui se passent à Port-Real ne poussent aussi Littlefinger à y retourner ?

Shadow a écrit:

D'ailleurs à propos de Tommen, je voulais en parler mais j'ai oublié après. Tu as vu, Jaime se demande s'il devrait lui dire la vérité , lui révéler qu'il est son père. Il est partagé car s'il lui dit et que ça se sait, Tommen ne peut pas rester Roi et ça pourrait être dangereux pour lui. Mais en tout cas il semble vraiment le considérer comme son fils maintenant.

Oui, en effet, il a évolué la dessus. Mais s'il lui dit la vérité, cela risque de nuire à Tommen. Pourrait-il le garder juste pour lui, je ne sais pas car c'est un enfant. Tiens, si Jaime n'était pas le fils de Tywin, cela ferait comme Tommen qui pense être le fils de Robert...

Shadow a écrit:

A chaque fois que Cersei pense à Margaery, je me dis "Mais non enfin, Porcinette n'est pas plus belle que toi !" Laughing D'ailleurs, encore une fois, je trouve Natalie Dormer trop âgée pour jouer Margaery. Par exemple, dans le passage où Cersei va voir Margaery dans sa cellule, je m'imaginais vraiment une jeune fille de l'âge de Sansa. Je ne trouve pas que Natalie Dormer colle. Celle-ci est plus près en âge de Lena Headey que de Sophie Turner, donc il y a quand même un souci ... Confused

Mort de Rire C'est ce que je pense aussi quand je vois la tête de Porcinette ! Razz Je trouve aussi qu'elle est trop âgée, et l'air trop sa***, alors que Margaery donne l'impression d'une jeune femme de bonne famille, ingénue en apparence. Car j'ai toujours des doutes sur elle même si on ne trouve rien à son sujet...
Elle est la plus proche actuellement vu les situations actuelles de Danaerys et Sansa. Mais cela va évoluer dans le futur je pense.

Shadow a écrit:

Bah à moins qu'Aemon ait des visions, des rêves prophétiques ou des choses de ce genre, je ne vois pas non plus comment il pourrait connaitre Alleras Confused . Mais comme Sam a fait le rapprochement "Alleras = Le Sphinx", il va sûrement enquêter sur lui/elle et découvrira peut-être sa réelle identité. En cherchant quelque chose, il découvrira autre chose.

Les Targaryens, du moins certains, sont réputés pour faire des rêves prophétiques. Alors peut être qu'Aemon a fait un tel rêve. Vu que cela colle tout de même bien avec Alleras.
D'ailleurs je repensais aux nouvelles de Martin et au moins un des personnages secondaires fait le lien avec ce qui se passe à un POV dans le Tome 5.

Shadow a écrit:

Ah bah écoute, c'est bien, tu m'éclaires car je n'avais pas compris grand chose à ce passage Confused . J'étais un peu perdue, je ne voyais pas à qui le capitaine faisait allusion. Effectivement Jorah avait un beau mariage au départ, je ne pensais pas non plus que les Hightower étaient si riches. On entend parler d'eux à plusieurs reprises dans le tome 4 alors qu'avant, ils étaient moins cités il me semble. Ils auront sans doute un rôle dans la suite des évènements. J'ai moi aussi été intriguée par cette histoire du père qui reste enfermé dans la tour. Si personne ne le voit jamais, il se peut qu'il ne soit même pas dans cette tour et que ce soit juste une excuse pour le "couvrir", où qu'il soit.

Je me souviens bien de la vie de Jorah ! Razz Dans un des chapitres de Cersei, on cite aussi un tournoi et je me souvenais que c'était lui qui l'avait remporté. On voyait peu avant les Hightowers. Un des seuls que l'on connaisse, c'est le taureau Blanc, qui  a été tué à la Tour de joie par Ned et ses compagnons pour reprendre sa soeur. Je pense que Oldtown va devenir important. Il y a la Citadelle et j'espère qu'on en saura plus sur les mestres et leurs intentions. Il y a aussi les Fer-Nés qui rôdent autour. Ce serait une grosse prise pour eux de s'emparer de Oldtown.
Pour le père, je n'y avais pas pensé, qu'il pouvait être ailleurs. J'ai aussi trouvé intrigant qu'il fasse des recherches occultes et que sa fille ait l'air d'avoir certains dons. Qu-est ce que cela cache ?

Edit: le résumé officiel des épisodes 3x02 à 3x05. Comme je ne sais pas si vous voulez les connaître en avance (je ne parle pas pour Shadow et moi Mr. Green ), je les ai mis en spoilers... Question bien que cela n'en soit pas.
http://winteriscoming.net/2013/03/synopses-of-episodes-302-and-303-revealed…

Citation:

Episode 3.02 – Dark Wings, Dark Words
Sansa says too much; Shae asks Tyrion for a favor; Jaime finds a way to pass the time; Arya encounters the Brotherhood Without Banners.

Episode 3.03 – Walk of Punishment
Tyrion gains new responsibilities; Jon is taken to the Fist of the First Men; Daenerys meets with the slavers; Jaime strikes a deal with his captors.

Episode 3.04 – And Now His Watch Is Ended
The Night’s Watch takes stock; Varys meets his better; Arya is taken to the commander of the Brotherhood; Daenerys makes an exchange.

Episode 3.05 – Kissed by Fire
The Hound is judged by the gods; Jaime is judged; Jon proves himself; Robb is betrayed; Tyrion learns the cost of weddings.

Oui, Re-Re-Edit Mr. Green Un nouveau trailer de 30 secondes, intitulé War, avec quelques nouvelles images. Cool

Shadow

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:19 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Le dernier trailer est bien mais il m'a moins emballée que les autres. En tout cas pour les Unsullied ils n'ont pas rigolé, ils sont vraiment très nombreux, c'est impressionnant. Et comme toujours ça a l'air bien filmé.
Encore 15 jours à tenir... On s'approche mais j'en peux plus d'attendre !!!

Sinon c'est marrant parce que autant les titres des épisodes m'avaient rappelé certains évènements du livre, autant les synopsis ne me rappellent pas grand chose. Il y a certaines phrases que j'arrive à replacer par rapport aux bouquins mais il y en a d'autres qui ne me rappellent rien de spécial. Jon, Tyrion & Jaime sont très présents en tout cas.

Citation:

Le commentaire de la photo de Tywin m'a fait rire et j'ai pensé à toi !

lol elle est franchement pas objective sur ce coup-là ! Tywin ne vaut pas mieux que Cersei, loin de là.
Moi son commentaire sur Dany m'a fait rire, et je la rejoins pour les enfants Stark. Les acteurs ont vraiment grandi depuis la saison 1 !

Citation:

Je pense que Martin a fait trainer les choses pour 2 raisons. 1) il fallait que les dragons grossissent. Avant ils avaient la taille d'un gros chien (dans le Tome 3). Il y avait aussi la formation d'autres qui ont du jouer comme Arya

Oui je comprends qu'il y ait des choses qui prennent du temps mais dans ce cas, autant nous donner peu de chapitres pour les persos chez qui ça avance pas trop. Par exemple Arya n'a pas beaucoup de chapitres dans le tome 4. Sa formation prend du temps mais on n'a pas besoin de tout savoir en détails, trois ou quatre chapitres suffisent. Alors que Dany doit avoir facilement 10 chapitres, j'imagine ? A quoi ça sert, s'il ne se passe rien de spécial...

Citation:

Certains essayent de défendre Dany en disant que Tyrion pensait aussi beaucoup à Shae dans le Tome 3. C'est vrai. Mais il faisait des choses intéressantes à côté et il était à Port-Real, entouré de Westorii, et non à Meeren avec des courtisans et des perso au nom difficile !

Je trouve aussi que c'est un peu injuste de critiquer Dany car elle "soupire" sur Daario. Mais comme tu dis, il faut que le reste soit intéressant. Or j'ai du mal à me passionner pour ce qu'il se passe à Essos... J'ai toujours l'impression que tout ce qu'il se passe là-bas est accessoire et que le plus important se situe à Westeros. Surtout qu'on sait bien que le but de Dany, c'est d'aller à Westeros. Du coup je n'arrive pas à m'intéresser aux Cités Libres, elles me paraissent déconnectées de l'intrigue principale. Mais ça me fera peut-être moins cet effet dans le tome 5 vu que plusieurs personnages s'y trouvent.

Citation:

mais la série a beaucoup fait pour que j'aime au départ Jorah et Jaime, je trouve les acteurs séduisants ! Laughing Il y en a d'autres mais, eux, m'ont plu davantage. Mais leurs personnalités m'ont aussi intéressées. Et deux hommes amoureux d'ailleurs, qui font beaucoup de choses par amour.

Je comprends Mr. Green . Il y a certains personnages à qui on ne serait peut-être pas autant intéressées si on n'avait pas vu la série avant. C'est vrai que tu as un "genre" quand il s'agit des persos masculins : séduisants et amoureux Razz . C'est aussi le cas de Will dans TGW.

Si Jaime ne meurt qu'à la fin de la saga, ça va, il aura bien tenu et on aura pu lire ses aventures longtemps quand même. Pour les enfants Stark, j'espère qu'ils seront épargnés parce que les Stark ont vraiment ramassé et ce serait bien que le vent tourne. Je verrai + Arya mourir que Sansa, bizarrement. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est un sentiment que j'ai en ce moment. Peut-être que ça changera quand j'aurai lu son chapitre dans le tome 5 mais j'ai du mal à voir où ce personnage va. Tandis que Sansa a quand même un avenir potentiel qui se dessine avec le plan de Littlefinger.

Citation:

Elle y pense de temps en temps, quand elle pense aux trahisons. Mais pas plus que ça, de temps en temps. Elle ne s'interroge pas trop sur ses montures je trouve. Ou la monture pour l'amour, c'est curieux d'ailleurs. Peut être qu'elle est plus insouciante, plus jeune ? La prophétie ne parle pas de sa mort ?

Oui, je comprends qu'elle ne soit pas complètement parano car la prophétie est loin d'être aussi morbide que celle du Valonqar. Quoiqu'elle pourrait être très méfiante à cause des trahisons. Mais pour les montures, je trouve aussi étonnant qu'elle ne se pose pas de questions. Peut-être que ça viendra plus tard. La prophétie lui parait peut-être un peu vague pour le moment et du coup elle ne cherche pas spécialement à comprendre.

Citation:

Tu comptes lire le Tome 5 sur une année ? Razz Mais cela va nous occuper, après la fin de la série. On pourra aussi ensuite parler tranquillement de théories vu qu'on ne sera plus spoiliées. On aura tout lu. Rolling Eyes

Mort de Rire Non quand même, pas une année, mais il me tiendra sûrement quelques mois vu mon allure ! Effectivement ensuite on pourra parler des théories et je pourrai enfin consulter les forums sans craindre de me faire spoiler. J'espère quand même que l'attente pour le tome 6 ne sera pas trop longue.
Je ne connais pas L'Assassin Royal. C'est du medieval fantasy comme GoT ? J'ai commencé un bouquin de mon côté (1Q84) histoire de m'occuper car ça fait bizarre de ne plus rien avoir à lire. Et waouh, ça me repose les neurones de lire en Français Laughing . Ca fait un moment que je n'avais pas lu en français car j'ai lu les quatre tomes de GoT de suite et ça a du me prendre une année entière Laughing .

Citation:

J'espère surtout qu'elle va tuer l’infâme Walder Sr. Mais en même temps, comment entrer dans son château et il n'en sort jamais. Arya aurait pu lui être utile avec sa formation de SV !^^

Je verrai bien Stoneheart & Arya se rencontrer à un moment donné, donc pourquoi pas. Et puisque j'ai en ce moment un mauvais sentiment pour Arya, peut-être que celle-ci mourra mais que UnCat lui sauvera la vie... ? (UnCat mourrait pour qu'Arya puisse vivre) Je me fais vraiment des films Laughing mais il faut bien trouver un moyen pour que UnCat meure.

Citation:

Tblmr te spoile de temps en temps alors ? Tu n'as rien sur de la storyline de ton grand copain Tyrion, ou sur Bran ou même Dany ? Je n'ai pas fait attention s'il y a des créations avec Dany et Daario ?

Je n'ai jamais rien vu sur Dany/Daario. J'ai l'impression que les ships appréciés pour Dany sont Drogo/Dany, Jon/Dany et éventuellement Jorah/Dany. Pour Bran, je ne sais rien de spécial non plus. Concernant Tyrion, je sais juste que certains de ses fans sont déçus de son évolution dans le tome 5. Je vois souvent des personnes analyser son personnage en ignorant volontairement le tome 5. Je crois que certains n'ont pas trop apprécié Dany non plus dans le tome 5.

Citation:

Tiens, si Jaime n'était pas le fils de Tywin, cela ferait comme Tommen qui pense être le fils de Robert...

C'est vrai ! Et je me dis que c'est le genre de petit détail que GRRM pourrait trouver intéressant. En fait, l'idée que Tywin ne soit pas le père de Jaime & Cersei me plait pas mal, mais par contre j'aimerais qu'ils soient quand même des Lannister. Parce que les Targaryen... Rolling Eyes

Citation:

Les Targaryens, du moins certains, sont réputés pour faire des rêves prophétiques. Alors peut être qu'Aemon a fait un tel rêve.

Ah bah dans ce cas, je veux bien croire que Le Sphinx soit Alleras alors. Je ne savais pas que certains Targaryen faisaient des rêves prophétiques.

Citation:

J'ai aussi trouvé intrigant qu'il fasse des recherches occultes et que sa fille ait l'air d'avoir certains dons. Qu-est ce que cela cache ?

Si ça se trouve le père enfermé dans cette tour est en fait Marwyn. (bon okay, je vais chercher un peu loin, là!) Mais les recherches occultes et les années passées sans que personne ne le voie.... ça pourrait coller.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 07:00 (2013)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé le dernier trailer. Mais celui-ci encore plus. Oui, il y en a eut un nouveau encore ! Mr. Green Celui-ci s'intitule Beast. Il me tarde de plus en plus !  Razz
On voit une image du Vieil Ours. Et aussi de Robb avec Karstarck ? Je ne sais plus comment cela s'écrit... Embarassed Et on voit mieux Jorah avec sa chemise jaune Mr. Green Et le duel Jaime - Brienne a l'air pas mal.

Shadow a écrit:

Sinon c'est marrant parce que autant les titres des épisodes m'avaient rappelé certains évènements du livre, autant les synopsis ne me rappellent pas grand chose. Il y a certaines phrases que j'arrive à replacer par rapport aux bouquins mais il y en a d'autres qui ne me rappellent rien de spécial. Jon, Tyrion & Jaime sont très présents en tout cas.

Razz J'avais pensé la même chose. Mais j'espérais que tu pourrais m'aider ou que tu aurais des idées ! Lol !
Certains pensent que la phrase Varys found better dans un des résumés, ou un truc comme ça, pourrait correspondre à l'image de Varys qui parle à la Reine des Épines. Cela aurait pu aussi correspondre à Littlefinger ?

Disons que le père et la fille font bien la paire alors !^^

Shadow a écrit:

Les acteurs ont vraiment grandi depuis la saison 1 !

Martin a intérêt à se dépêcher d'écrire car ils seront bientôt trop grands !...

Tu avais déjà poster cette vidéo sur le recap de la saison 2 je crois mais sur un Blog en français sur GoT, ils en ont fait les ST français pour ceux que cela intéresse. Wink Il faut activer les ST.
http://www.trone-de-fer.fr/game-of-thrones-saison-2-recap

Shadow a écrit:

Oui je comprends qu'il y ait des choses qui prennent du temps mais dans ce cas, autant nous donner peu de chapitres pour les persos chez qui ça avance pas trop. Par exemple Arya n'a pas beaucoup de chapitres dans le tome 4. Sa formation prend du temps mais on n'a pas besoin de tout savoir en détails, trois ou quatre chapitres suffisent. Alors que Dany doit avoir facilement 10 chapitres, j'imagine ? A quoi ça sert, s'il ne se passe rien de spécial...

Je suis d'accord, c'est comme le fondu enchainé au ciné pour les entrainements, ça va plus vite !^^ Dany, il se passe plus de choses dans le Tome 3 et elle avait moins de chapitres. Rolling Eyes Mais comme je te l'ai dis, heureusement que cela s'accélère vers la fin et que cela finit fort. C'est comme Brienne. Avait-on besoin de tous ces chapitres ? Même si tous les personnages qu'elles rencontrent vont avoir une grande importance, ce qui n'est pas certain, il aurait pu couper....J'ai l'impression que Martin s'est un peu laissé aller. D'ailleurs je pense que les Tomes 4 et 5 ne sont pas ceux qui ont plus le plu aux fans, du moins ceux qui postent sur les forums....

Shadow a écrit:

Je trouve aussi que c'est un peu injuste de critiquer Dany car elle "soupire" sur Daario. Mais comme tu dis, il faut que le reste soit intéressant. Or j'ai du mal à me passionner pour ce qu'il se passe à Essos... J'ai toujours l'impression que tout ce qu'il se passe là-bas est accessoire et que le plus important se situe à Westeros. Surtout qu'on sait bien que le but de Dany, c'est d'aller à Westeros. Du coup je n'arrive pas à m'intéresser aux Cités Libres, elles me paraissent déconnectées de l'intrigue principale. Mais ça me fera peut-être moins cet effet dans le tome 5 vu que plusieurs personnages s'y trouvent.

C'est aussi mon problème et un peu de celui de tous les fans, ce qui se passe à Essos les intéresse moins. Bien qu'il y ait certaines choses qui se raccordent, ou du moins qui ont un lien et qui risquent d'avoir des conséquences aussi sur Westeros dans ce Tome 5. Il y  a également toutes ces personnes en effet qui veulent rencontrer Danny.

Shadow a écrit:

Je comprends Mr. Green . Il y a certains personnages à qui on ne serait peut-être pas autant intéressées si on n'avait pas vu la série avant. C'est vrai que tu as un "genre" quand il s'agit des persos masculins : séduisants et amoureux Razz . C'est aussi le cas de Will dans TGW.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Will ! Mort de Rire Mais c'est pas faux...Mais c'est le hasard, j'aurais été intéressée par Jaime et Jorah même s'ils n'avaient pas été amoureux. Mais il est vrai que ce sont les seuls je pense qui agissent par amour au lieu d'agir par cupidité ou pour le pouvoir. Le seul truc qui me gêne toujours dans ce qu'a fait Jaime, c'est le coup de Bran. Il craignait qu'il répète ce qu'il avait vu mais vouloir tuer un enfant.... Confused Enfin il évolue sur certaines choses après la perte de sa main, contrairement à sa soeur...^^

Shadow a écrit:

Si Jaime ne meurt qu'à la fin de la saga, ça va, il aura bien tenu et on aura pu lire ses aventures longtemps quand même. Pour les enfants Stark, j'espère qu'ils seront épargnés parce que les Stark ont vraiment ramassé et ce serait bien que le vent tourne. Je verrai + Arya mourir que Sansa, bizarrement. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est un sentiment que j'ai en ce moment. Peut-être que ça changera quand j'aurai lu son chapitre dans le tome 5 mais j'ai du mal à voir où ce personnage va. Tandis que Sansa a quand même un avenir potentiel qui se dessine avec le plan de Littlefinger.

Je pense aussi la même chose, et aussi pour Jorah, s'ils survivent jusqu'à la fin de la saga. Quoique si c'est pour mourir bêtement à la fin, ou alors que les choses vont s'arranger, cela risque de m'agacer quand même^^ Je ne voyais pas Arya mourir mais comme tu avais un bon pressentiment pour Robb, je vais être plus circonspecte. Elle a aussi en effet un style de vie qui est plus risqué que celui de Sansa.

Shadow a écrit:

Oui, je comprends qu'elle ne soit pas complètement parano car la prophétie est loin d'être aussi morbide que celle du Valonqar. Quoiqu'elle pourrait être très méfiante à cause des trahisons. Mais pour les montures, je trouve aussi étonnant qu'elle ne se pose pas de questions. Peut-être que ça viendra plus tard. La prophétie lui parait peut-être un peu vague pour le moment et du coup elle ne cherche pas spécialement à comprendre.

Ce sont en effet sur les trahisons qu'elle est le plus méfiante car ce sont celles qui l'ont le plus touchée pour l'instant. Mais sur les montures, elle pourrait se demander laquelle est Drogo. Est-ce que Daario en est une. Mais je ne crois pas me souvenir qu'elle se soit beaucoup interrogée la dessus.

Shadow a écrit:

Mort de Rire Non quand même, pas une année, mais il me tiendra sûrement quelques mois vu mon allure ! Effectivement ensuite on pourra parler des théories et je pourrai enfin consulter les forums sans craindre de me faire spoiler. J'espère quand même que l'attente pour le tome 6 ne sera pas trop longue.
Je ne connais pas L'Assassin Royal. C'est du medieval fantasy comme GoT ? J'ai commencé un bouquin de mon côté (1Q84) histoire de m'occuper car ça fait bizarre de ne plus rien avoir à lire. Et waouh, ça me repose les neurones de lire en Français Laughing . Ca fait un moment que je n'avais pas lu en français car j'ai lu les quatre tomes de GoT de suite et ça a du me prendre une année entière Laughing .

Ha, je croyais vraiment que tu allais mettre une année pour lire le Tome 5 ! Mort de Rire Vu ton amour de Dany et Tyrion... Mr. Green je croise les doigts qu'on n'ait pas à attendre trop d'années pour la suite. Confused Surtout qu'il y a plusieurs cliffhangers, certains importants, dans le Tome 5. Rolling Eyes L'épilogue est très bon aussi.
Moi aussi, cela me repose de lire en français ! Laughing Je comprends, cela me fait bizarre également quand je n'ai plus rien à lire. Pour L'Assassin royal, oui, c'est ce style. Je dis que cela me plait moins que le TdF mais, bon, il y a 13 volumes et je les dévore les uns après les autres et j'en suis au 13ème ! Lol ! C'est addictif. C'était comme les romans de Harry Potter que je dévorais les uns après les autres, vu que je m'y suis mise à la fin de la saga. J'ai googelé 1Q84 car je ne connaissais pas vraiment. C'est intéressant ? Wink

Shadow a écrit:

Je verrai bien Stoneheart & Arya se rencontrer à un moment donné, donc pourquoi pas. Et puisque j'ai en ce moment un mauvais sentiment pour Arya, peut-être que celle-ci mourra mais que UnCat lui sauvera la vie... ? (UnCat mourrait pour qu'Arya puisse vivre) Je me fais vraiment des films Laughing mais il faut bien trouver un moyen pour que UnCat meure.

Tiens, j'avais pensé qu'Arya pourrait finir par rencontrer UnCat mais je n'avais pas imaginé que celle-ci pourrait sauver sa fille et mourir à la suite. Pourquoi pas en effet. Ce n'est pas une mauvais  idée. Wink Mais si elle apprend que ses autres enfants sont tous vivants, est-ce qu'elle peut changer ? Ne plus rester fixer dans sa vengeance ? (enfin après avoir liquidé tous les Frey et Walder of course Mr. Green ). il y a aussi Bolton qui a trempé la dedans. Evil or Very Mad Ha, ça va être dur de voir les Noces Pourpres. Confused

Shadow a écrit:

Je n'ai jamais rien vu sur Dany/Daario. J'ai l'impression que les ships appréciés pour Dany sont Drogo/Dany, Jon/Dany et éventuellement Jorah/Dany. Pour Bran, je ne sais rien de spécial non plus. Concernant Tyrion, je sais juste que certains de ses fans sont déçus de son évolution dans le tome 5. Je vois souvent des personnes analyser son personnage en ignorant volontairement le tome 5. Je crois que certains n'ont pas trop apprécié Dany non plus dans le tome 5.

Quand je lis les forums, 8 fans sur 10 postent pour dire qu'ils n'aiment pas Daario alors cela ne m'étonne pas vraiment que l'on ne voit pas grand chose sur lui et Dany. C'est un personnage vraiment peu aimé et moi même je ne l'apprécie pas. On dirait un paon qui se pavane et se vante...Pour Jorah, je pense que sa côte est un peu remontée avec la série et Iain Glenn^^ Peut être que l'acteur qui joue Daario va le rendre plus sympathique mais en lisant les romans, on risque vite de retomber dans le désintérêt....Martin est meilleur pour les histoires qui ne marchent pas, qui sont plus poignantes, que pour faire des romance sur le long terme...
Pour Dany et Tyrion, les fans n'ont pas trop aimé leur storyline dans le Tome 5 je pense en effet. Je vois ça à leurs posts. Ou leur évolution. Enfin, Tyrion se pose des questions sur lui et son avenir mais il est dépressif (et un peu revanchard) pendant une partie du roman mais Dany joue les midinettes. Enfin, je ne sais pas mais c'est ce qui me reste de Dany ! Mr. Green Tyrion voyage pas mal (genre Brienne mais ailleurs^^ j'exagère car j'ai préféré de loin les chapitres de Tyrion à ceux de Brienne) mais il rencontre aussi plus de gens que Dany et plus intéressants que ces gens d'Essos qu'elle côtoie généralement. Et plus intéressants aussi que ceux que rencontrent Brienne, sauf Uncat à la fin. On apprend quelque chose d'important avec Tyrion.

Shadow a écrit:

C'est vrai ! Et je me dis que c'est le genre de petit détail que GRRM pourrait trouver intéressant. En fait, l'idée que Tywin ne soit pas le père de Jaime & Cersei me plait pas mal, mais par contre j'aimerais qu'ils soient quand même des Lannister. Parce que les Targaryen...

C'est vrai que c'est un détail que Martin pourrait trouver intéressant. Il y a aurait aussi un autre aspect, mais je ne peux pas t'en parler tant que tu n'as pas lu le Tome 5. Wink Pourquoi cela te plait pas mal ? Parce que tu n'aime pas Tywin ? Sur les forums, par contre, cela ne semble pas trop plaire aux fans et aussi qu'ils puissent être éventuellement des Targaryens. Je n'ai pas moi non plus de passion générale pour les Targaryens. Mais si les jumeaux restaient des Lannister, tu veux donc dire que leur père éventuel serait un Lannister, genre un cousin ou frère de Tywin ?

Shadow a écrit:
Ah bah dans ce cas, je veux bien croire que Le Sphinx soit Alleras alors. Je ne savais pas que certains Targaryen faisaient des rêves prophétiques.

J'ai lu quelque part que certains Targaryens avaient des rêves prémonitoires. Ce n'est donc pas dans les romans ? Ou alors c'était dans les nouvelles qui se passent 100 ans avant ? C'est pour cela que je n'avais pas été étonnée outre mesure par ce qu'avait dit Aemon, s'il avait vu ça dans un rêve, je ne m'en rappelle plus. Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Si ça se trouve le père enfermé dans cette tour est en fait Marwyn. (bon okay, je vais chercher un peu loin, là!) Mais les recherches occultes et les années passées sans que personne ne le voie.... ça pourrait coller.
Lol ! J'y ai pensé aussi ! Mr. Green Mais des gens auraient bien reconnu Higthower en Marwyn ? Sauf s'il se déguise ? Mais cela m'intrigue qu'on ne le voit plus depuis des années et qu'il fait aussi des recherches occultes; est-ce que les prophéties l'intéressent également ? Sa fille en fait ou a des visions si je m'en souviens bien ? Il faudrait que je relise ce chapitre. Enfin, je ne pense pas que ce soit gratuit de la part de Martin qu'il nous dise ça sur le père Hightower.

Je regarde la série Ripper Street dont un des personnages principaux est joué par Jerone Flynn (Bronn dans GoT). Et qui vois-je en guest-star dans l'épisode 5 ? Jorah ^^ Une photo de l'épisode 5, Bronn et Jorah. Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1939, 40, 41  >
Page 18 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation