the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1639, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:33 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

@ Shadow: c'est sur, c'est court une semaine. Mais j'espère qu'elle t'a fait du bien. Wink

@ Wolfinette: ta soeur et toi avez pour la série de l'autre une sorte de flemme réciproque visiblement. Laughing  Oui, il va falloir que l'une de vous finisse par se faire violence  Mr. Green  Mais je comprends en même temps, parfois on a la "flemme" de regarder une série qu'on se promet pourtant de regarder depuis longtemps....Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Plus de nouvelle de Carrie31000 et du Tome 3. J'espère que c'est juste une question de temps et non parce que finalement la lecture l'a finalement pas emballée. 
Shadow a écrit:

Non ça va, je le vis bien  Laughing  faut dire que beaucoup aiment Tyrion donc j'ai l'habitude. Je peux comprendre, seulement il y a quelque chose qui me bloque pour être vraiment fan du perso. Comme je l'avais dit avant, une certaine méfiance vis-à-vis de lui... Et puis sans doute un peu d'agacement car c'est flagrant qu'il est le chouchou de l'auteur. 

Il n'échappe pas à tout - vu qu'il lui arrive beaucoup de choses, perte de son nez, etc - mais on sent bien en effet qu'il est le chouchou de l'auteur, d'autres auraient surement laisser leur peau dans un certain nombre d'occasions, et c'est aussi celui qui rencontre le plus de personnages je pense. Tu gardes ta méfiance car il pourrait faire des choses horribles ? Alors que Jaime et Cersei, par exemple, on se fait moins d'illusions sur eux ?

On sait ce qui arrive dans le Tome 3 même si les circonstances l'ont poussé. Dans le Tome 5, il est aigri et plein  de vengeance mais je me demande  dans quel sens il va évoluer. Il n'est pas totalement mauvais non plus. Enfin, tant qu'il ne fait pas de mal à Jaime et Jorah, ça me va.^^

Shadow a écrit:
 C'est Asha ça ? Effectivement, bien différente de la série. Tu me diras, ils ont même changé son nom dans la série alors... (Yara, un truc du genre) . Mais bon, Theon est censé avoir les cheveux très foncés aussi donc du coup ils n'ont pas trop respecté le physique de tous les Greyjoy. En tout cas dans le bouquin elle a un petit côté garçon manqué mais charmante et attirante malgré tout. Je sais que quand j'avais lu le passage, avant de découvrir qu'elle était la soeur de Theon, je m'étais dit "Tiens elle pourrait me plaire celle-ci" car elle semblait plutôt jolie et pleine de répartie. 

Oui, c'est Asha. Je me souviens plus qu'elle avait un nom différent dans la série.  Confused   Theon est différent en effet et sur cette illustration, et je le préfère à l'acteur de la série. Tu as souvent une préférence pour les personnages féminins. Wink

Par contre, dans les livres  Rolling Eyes  Je me suis enfin remise au Tome 2 (j'avais lu certaines parties mais pas d'autres). Oui, Shadow et moi, nous lisons dans un drôle d'ordre !  Mort de Rire  Theon est vraiment détestable comme tu l'avais dis, et son comportement avec les femmes, berk, berk, berk ! Déjà que je n'aime pas beaucoup le personnage. J'ai lu le chapitre où il est avec la fille du capitaine, quand il arrive à Pyk, et ses pensées me font gerber. Confused  Je pense que dans le prochain, il va rencontrer Asha. On fait aussi la connaissance d'un de ses oncles, Aeron, ce qu'on ne voit pas dans la série, et on entend aussi parler de deux autres.

Du coup, le peu de commisération que j'aurais pu avoir envers lui vu ce qu'il subit dans les Tomes 4 et 5, s'est plutôt envolée. lol !
Ses oncles, on les voit dans les Tomes 4 et 5 et certains ont des POV. Ça en fait des fer-Nés....

Shadow a écrit:
 - Je trouve Renly vraiment marrant même si ses apparitions sont toujours courtes. C'est dommage qu'il soit mort si tôt en fait, c'était un perso sympathique. 

Il est en effet sympathique, souriant et décrit comme beau, bien bâti, et élégant. Très différent de Robert et encore plus de Stannis. J'aime bien le passage quand Sansa le rencontre pour la première fois, avec Barristan Selmy. En plus, elle, assez superficielle  Mr. Green Arrow  et toujours à bader devant de beaux chevaliers, elle le trouvait pas mal si mes souvenirs sont bons. Par contre, son histoire avec le chevalier des Fleurs est juste sous-entendue dans les livres alors que HBO a bien appuyé avec la scène où  Renly se fait épiler. D'ailleurs, j'ai remarqué que Martin reste "subtil" à ce niveau, par contre, les scènes de lesbianisme entre perso féminins, là, il les décrit plus. Ce doit être le bon vieux fantasme des mâles hétéro.^^

Shadow a écrit:
 - La phrase de Catelyn du genre "Les Lannisters vont voir de quel bois on se chauffe" à la fin d'un chapitre m'a fait penser "Noooooooooooon" , "Pourquoiiii", "Ne va pas là-baaaas". J'ai à peu près les mêmes réactions durant les POV de Ned. Alala, mes pauvres Stark. Ce tome 1 me fait revenir aux sources et à mon affection pour cette famille. Sansa aussi me fait de la peine quand je la vois s'émerveiller devant Joffrey, et je sais que ça fait 130 fois que je le dis mais vraiment, le conflit Arya-Sansa me fait beaucoup de peine. Cela dit, j'aime bien lire leurs quelques échanges et je trouve vraiment les deux intéressantes. Je trouve que Sansa est moins agaçante dans le livre que dans la série... Je ne sais pas si c'est parce que maintenant je l'aime beaucoup ou si elle est réellement moins énervante dans le livre. 

Pauvre Stark en effet. Confused  Sansa, je l'ai appréciée progressivement car dans ce Tome, elle a toujours la tête farcie de "contes et légendes" des preux chevaliers, elle est en admiration devant Joffrey et c'est elle aussi je crois qui révèle à Cersei quels sont les plans de son père. Rolling Eyes  Bon, elle est naïve et jeune, et le personnage s'améliore quand le ciel lui tombe sur la tête et que son père est exécuté.

Shadow a écrit:
 - Relire le passage où Cersei exige qu'un loup soit abattu m'a été très douloureux. Oui car forcément je la trouve + cool quand j'oublie certains de ses actes.  Mr. Green    

Avec elle, il faut en oublier pas mal des trucs pour la trouver cool !  Mr. Green Arrow

Shadow a écrit:
 Ah oui il se peut que cette actrice joue Val. Ou bien Dalla. Je préfèrerais qu'elle joue Dalla car même si elle est plutôt jolie, Val est censée être vraiment très belle alors... Je suis à peine difficile à part ça  Mr. Green  . C'est vrai qu'il y a encore Strong Belwas à caster, à moins qu'il n'existe pas dans la série et qu'ils se contentent de Ser Barristan & Daario ?

Je n'ai vu qu'une photo de cette actrice. Oui, tu es difficile comme d'habitude  Mr. Green  Peut être qu'ils ne vont pas caster Strong Belwas mais il est envoyé avec Barristan par Ilyrio, et c'est lui qui se bat notamment avec le champion du Yunkai (ou de Meeren, je ne sais plus avec toutes ces villes) dans le Tome 3. Et dans le Tome 5, il joue encore un petit rôle.

Shadow a écrit:
 Je l'avais peut-être lu pour les enfants, je ne sais plus... j'ai essayé de ne pas lire cette prophétie en entier mais à force de lire des phrases un peu partout je dois avoir lu l'essentiel je crois  Confused  . Il me semble aussi qu'il est dit qu'une fille, plus jeune et plus jolie qu'elle, lui prendra sa couronne. Dany, Margaery, Sansa... Je suppose que là aussi il y a plusieurs théories ? En tout cas ma chère Cersei n'aura pas une fin très heureuse si elle perd sa couronne, ses enfants, et enfin la vie à cause de Jaime ou Tyrion. Mais bon vu tout ce qu'elle a fait... GRRM n'allait pas lui réserver une mort tranquille. On verra bien ce qu'il réserve à Jaime. A moins que la perte de se main "suffise". Enfin pour revenir aux enfants, c'est vrai que GRRM n'a eu aucun mal à liquider Robb & Joffrey en l'espace de quoi... 200 pages ? Alors il arrivera à tuer Tommen & Myrcella s'il le faut. Ou alors, il suffit peut-être que Cersei les pense morts (comme Catelyn avec Bran & Rickon) pour que la prophétie soit réalisée. 

Tu es aussi au courant pour la reine plus jeune et plus belle. Alors, oui, tu connais pratiquement toute la prophétie.  Wink  Il y a encore l'histoire du nombre d'enfants qu'elle aura mais ce n'est pas le plus important! D'ailleurs cette Maggy la Grenouille, c'est une super voyante pour même voir le nombre exact d'enfants ! Shocked  Robert a donc eut 16 bâtards.

La prophétie entière est la suivante mais je ne te révèle pas trop de choses vu que tu la connais pratiquement entièrement :
« Quand vais-je épouser le prince ? interrogea [Cersei]._ Jamais. Tu épouseras le roi. » […]« Mais je serais bien reine ?_ Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. » […]« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?_ Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »
Il y a en effet pas mal de théories sur cette jeune reine, sur les 3 que tu nommes. Cette prophétie l'a rend encore plus parano d'ailleurs. Mais après le Tome 3 et sa fuite, Sansa n'est plus une menace pour l'instant. Quant à Dany, il faut encore qu'elle atteigne Westeros et au rythme où elle va, si c'est elle la jeune reine, Cersei a encore un peu de marge ! Lol !
Mais sinon tu as raison, elle ne va pas connaître une belle fin Rolling Eyes  Perdre ses 3 enfants  Confused  le pouvoir puis la vie...Si elle les pense morts, ce serait mieux pour elle car les pauvres Tommen et Myrcella n'ont rien fait de mal. Mais Tommen est avec elle à Port-Real, alors pour imaginer ça, je ne sais pas ou lui, ou elle, devraient se trouver.
Je me pose la même question pour Jaime. Est-ce que la perte de sa main suffira ou va-t-il lui aussi connaître une fin douloureuse ?
Quant aux théories, il y en a aussi je ne sais combien sur les 3 têtes du Dragons (ceux qui vont les chevaucher) mais je ne les lis presque plus, c'est toujours les 3 mêmes favoris qui tiennent la corde pour les fans Rolling Eyes : Dany, Jon et Tyrion.

Shadow a écrit:
 J'ai bien regardé la liste des POV mais j'ai du lire un peu rapidement et son nom ne m'a pas marquée sur le coup, il faut croire. Pas grave en tout cas  Wink  . Ah oui, c'est lui qui sort la fameuse phrase qui bouleverse les arbres généalogiques lol ! Et je n'avais pas compris que tu faisais seulement allusion aux Targaryen régnants. Euh là, effectivement, ça commence à devenir très gros. On va finir par découvrir que Rhaegar est vivant, lol !  

Désolée quand même.  Rolling Eyes  Mais cela doit venir aussi du fait que certains personnages n'apparaissent pas toujours sous leur nom. Leur chapitre porte parfois un autre nom, genre Alysanne, Schlingue, le Prince de Winterfell, et les deux chapitres de Selmy ne portent pas son nom d'ailleurs je pense. Oui, c'est lui mais c'est les fans qui aiment aussi théoriser. J'attends que tu aies lu le Tome 5 et cette révélation parce que je me demande comment cela va se jouer aussi avec l'hypothèse Jon, fils de R et L, mais aussi avec Dany.

Shadow a écrit:
Ben d'accord, si c'est pire que le tome 3..... je vais finir par m'assommer à coup de bouquin  Laughing  . Bon tu me rassures en disant qu'il y a des rebondissements vers la fin quand même. Pour Daario, s'il est censé être à Dany ce qu'Ygritte était à Jon, c'est raté à ce que je vois. Ygritte était certes un peu pénible avec ses "You know nothing, Jon Snow" mais elle apportait quand même un peu de piquant à la storyline de Jon et permettait de décoincer notre déprimé de service. D'après ce que tu me dis, Daario n'a pas l'air de beaucoup animer la storyline de Dany.  Confused    

Non, ne t’assomme pas ! Lol ! Mais je trouvais que dans certains chapitres du Tome 3, elle agissait pas mal, alors que dans le 5, je la trouve plus stagnante, sauf vers la fin où ça bouge. Daario me fait presque le même effet que dans le Tome 3, à part qu'en plus, dans celui-ci, il était introduit. On ne le voit pas des masses et si Dany ne soupirait pas tout le temps après lui, je ne sais pas si on le remarquerait plus que d'autres de ses capitaines, intendants, courtisans, etc qui l'entourent. Je n'aime guère le personnage mais j’attends ton avis pour savoir si tu le trouves bien.  Wink  Je pense qu'on en apprend plus sur ses sentiments à elle que sur lui.
Oui, Ygritte était pénible avec ses "Tu connais rien Jon Snow". Dany c'est "si je regarde en arrière je suis perdue" et Tyrion "Où vont les putes ?".  Rolling Eyes  Quoique Dany, il faudra bien qu'un jour, elle regarde en arrière vu ce que lui avait dit Quaithe dans le Tome 3: "pour aller de l'avant, tu dois retourner en arrière" ou un truc comme ça.

Shadow a écrit:
 J'aurais tendance à dire non pour garder du mystère... Ca serait moins marrant à lire si on connaissait à l'avance tous leurs plans. Mais bon je pensais la même chose pour le POV de Melisandre et finalement... 

J'aurais tendance à penser comme toi, ils n'ont pas encore fini peut être toutes leurs manigances et leur plan. Varys continue d'en faire encore. On comprend mieux ce qu'il veut faire dans le Tome 5 d'ailleurs et, comme Littlefinger, ce sont vraiment des plans de longue haleine. Quels maîtres comploteurs ceux-ci ! Et les rois eux mêmes sont pris la dedans.

Shadow a écrit:
 Je comprends ce que tu veux dire. Bon elle a l'air irrattrapable ma grande copine. Ou alors il faudrait qu'elle sorte de tout cet univers de Port Réal et abandonne sa quête du pouvoir. C'est dommage tout de même, car elle sait comment se procurer le pouvoir mais une fois acquis, elle fait un peu n'importe quoi avec. J'ai lu de nombreuses fois qu'elle est complètement parano, ce que tu dis me le confirme. De toute façon elle est beaucoup dans l'excès, dans tout, donc ça ne m'étonne pas d'elle. Rah, tous ses mauvais choix risquent de me frustrer mais j'ai quand même envie de voir comment elle raisonne et comment elle vit cette marche de la honte dans le tome 5.

Oui, elle est très parano et aussi en conséquence. Sans compter ses autres plans un peu foireux. Je pense qu'elle est irrattrapable pour l'instant mais sait-on jamais. Si elle abandonne le pouvoir en effet mais je ne la vois pas vraiment le faire (et il y a aussi des évènements importants en suspens à la fin du livre). Elle a toujours une pensée "méchante" ou acerbe pour tout le monde, sauf ses enfants, son père aussi qu'elle admirait, mais les autres, c'est "il est incompétent, il tousse tout le temps, elle est idiote, elle est grosse", etc. C'est son manque d'empathie pour les autres qui me frappe. Mais ses chapitres demeurent intéressants, et tu devrais les apprécier. Ha, la marche de la honte, c'est un grand passage.  Okay   J'avoue que se promener nue et rasée dans toute la ville, sous les regards et quolibets de la foule, c'est dur !

J'ai fini aussi le Tome 4, et encore un autre personnage mutilé, mordu, etc.  Rolling Eyes  Cela a commencé avec Jaime qui a perdu sa main, Tyrion son nez, et ils finissent presque tous par subir quelque chose de très violent. Quel sadique ce Martin ! Tu devrais bien t'entendre avec lui !  Mort de Rire Arrow  quant aux deux derniers chapitres de Sam, ils étaient bien (et intrigants pour certaines choses) et je les ai lus rapidement pour une fois ! Mr. Green

Dernière édition par Whisper6 le Ven 7 Sep - 04:48 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 04:47 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Mon post étant déjà suffisamment long  Embarassed  je ne vais pas l'éditer une nouvelle fois sinon il va prendre des proportions "inconvenantes" Embarassed Mr. Green

Quelques petites infos. Wink

Une des scénaristes, Vanessa Taylor, a dit ceci sur la saison 3:

Citation:

I’ve actually been learning a particular lesson this season. My bosses seem to be becoming more visual storytellers. All of the episodes of the third season seem to open with a particularly cinematic opening. And they’re less about sort of clever dialogue and transition and more about these huge cinematic… um, you know, just the visuals of it all. And so I’m really learning a different way of writing from that. Because I think it’s quite subtle and I feel like, by contrast, the writing of the second season was a bit more conventional.

Il y a eut aussi un podcast avec GRR Martin. On peut le voir ici. Il parle des livres et aussi pas mal de la série TV.http://talkingtvwithryanandryan.libsyn.com/webpage/talking-tv-with-ryan-and…

On peut lire aussi un long article dessus et un récap du podcast dans le Huffington Post:
http://www.huffingtonpost.com/2012/09/04/game-of-thrones-season-3-character…

Un autre compte-rendu ici:
http://winteriscoming.net/2012/09/george-r-r-martin-at-worldcon-and-vanessa…

Citation:

• Regarding Mance Rayder, Martin sees him as roughly the age equivalent of Qhorin Halfhand. He mentions that Mance has gray hair and is “not a young man,” and is happy with the casting of Ciarán Hinds. He’s also pleased with the casting of Diana Rigg as the Queen of Thorns and has fond memories of her in The Avengers.
  • Martin admits he doesn’t always have everything plotted and planned out ahead of time, referring to himself as a “much more of a gardener than an architect.” He confirms that he knows how the series will end, and what the fate of all the major characters will be.
  • The characters he is most at home writing are Tyrion and Arya.
  • When asked about the changing of the House of the Undying on the show,  George says, “Sooner or later, they will have to deal with Rhaegar and Lyanna and the Mad King.” He acknowledges the practical aspects of the adaptation, and that showing prophecies may cause issues down the road if a character or part of a storyline has to be moved or changed. That isn’t an issue for George when writing a book but it is on a TV show.
  • He cites Sean Bean, Peter Dinklage, Lena Headey, Gwendoline Christie, Conleth Hill, and “the kids” as being his favorite portrayals of his characters. He is very happy with the actors in general on the show.
  • The show did audition some younger actresses for the role of Margaery but Natalie Dormer was “fantastic,” and he loves the casting choice.
  • Martin acknowledges that Shae is very different than the character in the books and that initially he didn’t like the change much, but that in the second season he came to really like her.
  • He also says that Talisa is not the same character as Robb’s wife in the books, she is not the daughter of a Lannister bannerman, and she is not just a version of “Jeyne.” He is the one who suggested changing her name because Jeyne is not a Volantene name.

Sur Jaime et Bran, il a dit ça aussi, entre autres, dans le Huffington Post:
Citation:

The question of people making choices appeals to me," Martin said, going on to cite the choice that Jaime made regarding Bran in "A Game of Thrones." Martin noted that what Bran saw would put Jaime's own children in mortal danger, and he talked about how "abstract morality" isn't always so easy to follow in reality.

Et aussi:

Citation:
 (Trivia for you: Scenes of the Mad King were filmed for Season 1, but never used.).

Citation:
 Martin talks about using magic sparingly in his tales. "A little magic goes a long way," he said, noting that there's not a ton of "on-stage magic" in "The Lord of the Rings." And he said he much prefers alluding to magic that is "strange and unknowable" rather than constructing a "system" of magic, which he called "fake science." "Magic is cooler to my mind when it's dangerous," Martin said.

Re-Edit: La "Sorcière" a reprit ses compte-rendus sur son Blog  Mr. Green  le 2x04, Garden of Bones est donc disponible.
http://www.blogsorciere.com/index.php/2012/09/06/7247--game-of-thrones-204-…

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos ! C'est très intéressant notamment sur ce que pense une des scénaristes de cette saison 3 et puis le compte rendu  Okay  
J'ai vu aussi que La Sorcière était de retour sur son blog ! Super review comme toujours ! Dans les commentaires j'ai vu que quelque un avait mis un lien sur un autre blog qui fait des review "particulières", je crois que j'ai jamais autant ri  Laughing  : http://kindraccoon.blogspot.fr/2012/04/game-of-thrones-2x04.html  La scène du pied m'a achevé  Laughing

Whisper6

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:35 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai vu aussi le lien dans le commentaire et c'était aussi amusant et l'histoire du pied. Pas très romantique de tomber amoureux, au milieu d'un 'coupage" de pied mais, bon. J'aime bien aussi dans la review de la Sorcière le surnom Dr Quinn ! Lol ! Ça lui va comme un gant ! Mr. Green Arrow

Elle a mis le turbo la Sorcière d'ailleurs car elle a fait un autre compte-rendu:
http://www.blogsorciere.com/index.php/2012/09/10/7293--game-of-thrones-205-…

Tiens, dans le Tome 2 que je lis, je viens de lire quand Catelyn arrive au camp de Renly. Il est beau et Robert devait l'être aussi, vu qu'on ne voit celui-ci que sur le "déclin": "Rien d'étonnant, se dit-elle, qu'une telle ferveur s'agglutine autour de sa personne, c'est Robert, Robert ressuscité. A 21 ans, Renly était beau comme Robert l'avait été; aussi large d'épaules et délié des membres, avec la même chevelure de jais, les mêmes traits nobles et réguliers, avec les mêmes prunelles bleu sombre et le même sourire amène".

Par contre, Brienne, elle, est super moche. Avec Martin, certains sont très beaux et d'autres, n'ont pas du la  même chance et sont décrits sans la moindre complaisance.... "La tignasse qui venait d'apparaître tenait du nid d'écureuil et de la litière souillée. Et si Brienne avait de grands yeux bleus de jeune fille, des yeux candides et francs, que dire du reste ?....Des traits épais, vulgaires, une ganache prognathe et crochue, la bouche démesurée, lippue au point de sembler boursouflée. Des milliers de tâches de son mouchetaient ses joues et son front, les méandres hasardeux du nez trahissaient plus d"une fracture. Se peut-il en ce monde une créature plus malheureuse, songea Catelyn avec compassion, qu'une femme laide?"

Et pour en revenir à la Sorcière et XXL, comme elle l'appelle, lol ! (ils ont tous des noms super compliqués à Essos), c'est vrai qu'il est gay dans le livre, mais il veut bien quand même épouser Dany pour avoir les dragons. Ils valent bien un petit sacrifice  Mr. Green  Quant à Margerys, à chaque fois que je vois l'actrice, je ne peux pas m'empêcher de penser aussitôt à son rôle dans Les Tudor....Elle reste Anne Boley pour moi surtout quand elle dit dans cet épisode: "Je veux être LA Reine".

@ Wolfinette: c'est intéressant en effet ce que dit la scénariste.  Wink  Ils veulent faire quelque chose de plus visuel dans la saison 3 ? Et avec certains effets ? d'après ce que j'ai compris.

Edit: quelques nouvelles du tournage  Wink , notamment au Maroc, qui va commencer le 13 octobre prochain.
http://winteriscoming.net/2012/09/day-64-casting-extras-in-morocco/
Citation:
 Thanks to an extras casting call sent out in Morocco, we now have a few more details about the filming there. Thecasting call states that filming will take place inEssaouira between October 13 and 17. They are looking for a variety of ethnicities to play the extras, from Europeans to Africans to Asians. If you will be in Morocco during those dates, and can make it to the Hotel Les Iles sometime before Sept. 15, you have a chance to be an extra in Game of Thrones
Essaouira is a Moroccan coastal city. Presumably it will double as one of the cities along Slaver’s Bay. Also, I suspect that there will be more filming in Morocco than just this. Ouarzazate was the base of filming for the pilot’s Moroccan shoot, and I would be surprised if some filming wasn’t done in and around that city as well. 
Meanwhile, filming continues in Northern Ireland. Reports indicate that filming has commenced recently in the County Antrim area, possibly around Larne.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ouai j'ai vu que la Sorcière avait un peu de temps pour faire ces reviews ! C'est toujours un plaisir de lire ses reviews !  Okay  Ahah XXL, c'est pas mal comme surnom ! Et le fait qu'il soit gay ça fait avancé le schmilblick ? Je veux dire est ce que dans le livre, ca mène à quelque chose? Pour la description de Brienne, il n'y va pas de main morte ! La pauvre !  Rolling Eyes

Citation:
 @ Wolfinette: c'est intéressant en effet ce que dit la scénariste.   Wink   Ils veulent faire quelque chose de plus visuel dans la saison 3 ? Et avec certains effets ? d'après ce que j'ai compris.
Ouai j'ai aussi à peu près compris ça ! Ils ont donc l'air d'un peu réinventer leur façon d'écrire... Avec les paysages sublimes, la série avait quand même une belle esthétique, je me demande bien comment ca va se goupiller...

Shadow

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Complètement à la ramasse sur ce topic...... En fait j'essaye d'avancer un peu ma lecture avant de venir répondre mais vu ma vitesse....... Rolling Eyes . Je dois être à la page 305 du tome 1. Ca me fait bizarre qu'il y ait si peu de POV dans ce tome. Ou alors c'est seulement une impression ? Il y a quand même Ned, Catelyn, Tyrion, Jon, Dany, Sansa, Arya, Bran..... Ca fait pas mal mais les chapitres ne sont pas équitablement partagés et j'ai l'impression de toujours retomber sur les mêmes persos. Et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me poser et à lire 50 pages d'affilée.

Dans ce que j'ai lu, Ned se fait embobiner par Littlefinger en non-stop. Puis il a rencontré Gendry et a compris que c'était un bâtard de Robert.
Sinon, Jon a rencontré Sam. Ce dernier étant toujours aussi lourd (sans mauvais jeu de mot) . Il a vraiment peur de tout, à force c'est lassant et même Jon lui fait la réflexion à un moment donné. Par contre, lorsqu'il rencontre comment son père l'a traité et l'a chassé , c'est un passage dur et très touchant. Sam est un perso sympathique mais peu passionnant sur le papier.
Après, le tournoi organisé pour Ned (le pauvre, il s'en serait bien passé) a commencé et les quatre derniers en lice sont les frères Clegane, Jaime & Loras. Je suis contente que Jaime y soit  Mr. Green . D'ailleurs, j'ai complètement oublié ou bien le tournoi et le banquet qui suit sont oubliés dans la série ? On voit juste les combats de la Montagne en fait, non ?  D'ailleurs au festin, Robert se fait remarquer (Monsieur veut combattre au tournoi, lui aussi Rolling Eyes ) et fout bien la honte à Cersei en passant. Vraiment, je n'en voudrai jamais à ma grande copine de s'être débarrassé de lui Mr. Green . Pendant ce temps là, Sansa s'extasie devant son Joffrey qui est soudainement devenu charmant... mais pas pour très longtemps et c'est Le Limier qui la raccompagne au château et lui raconte comment il a été brûlé. J'ai bien aimé ce passage.

Sinon oui, on a perdu Carrie. J'espère qu'elle n'a pas abandonné le tome 3 Laughing .

Citation:

Tu gardes ta méfiance car il pourrait faire des choses horribles ? Alors que Jaime et Cersei, par exemple, on se fait moins d'illusions sur eux ?

Yep exactement. De toute façon Jaime & Cersei ne peuvent pas faire bien pire que ce qu'ils ont déjà fait alors... ! Du coup il n'y a pas de méfiance vis-à-vis d'eux, on sait de quoi ils sont capables.
Moi Jaime & Jorah ça ne me suffit pas, je n'ai pas envie qu'il tue ma grande copine  Sad . Pas sûre que ce Tyrion aigri me plaise. Je le préfère drôle et plein de réparti, je n'aime pas trop quand il se "lamente". 

Citation:

Tu as souvent une préférence pour les personnages féminins. Wink

Ah oui, complètement. J'arrive plus à m'identifier à elles et j'avoue que j'ai toujours plaisir à voir des persos féminins affirmés, surtout dans l'univers de GoT où ce sont plutôt les hommes qui ont le pouvoir. La seule série où mon perso préféré n'est pas une femme doit être Breaking Bad, lol. C'est mon exception Mr. Green

Citation:

Theon est vraiment détestable comme tu l'avais dis, et son comportement avec les femmes, berk, berk, berk ! Déjà que je n'aime pas beaucoup le personnage. J'ai lu le chapitre où il est avec la fille du capitaine, quand il arrive à Pyk, et ses pensées me font gerber. Confused

Ses chapitres sont carrément répugnants. Je ne sais pas dans quel chapitre il pense vaguement à Sansa aussi, ça m'avait écoeurée.  Dans mes souvenirs, il se disait que s'il l'avait épousée, il aurait pu avoir du pouvoir et puis en plus elle est plutôt jolie donc ça ne l'aurait pas dérangé de se la taper. Rolling Eyes Il est vraiment tordu celui-la. Son manque de respect ne donne pas envie de le respecter....

Citation:

Tiens, dans le Tome 2 que je lis, je viens de lire quand Catelyn arrive au camp de Renly. Il est beau et Robert devait l'être aussi, vu qu'on ne voit celui-ci que sur le "déclin": "Rien d'étonnant, se dit-elle, qu'une telle ferveur s'agglutine autour de sa personne, c'est Robert, Robert ressuscité. A 21 ans, Renly était beau comme Robert l'avait été; aussi large d'épaules et délié des membres, avec la même chevelure de jais, les mêmes traits nobles et réguliers, avec les mêmes prunelles bleu sombre et le même sourire amène".

Dans le tome 1, Ned se dit la même chose. Il voit Robert + jeune lorsqu'il regarde Renly. Il est méchant ce GRRM d'avoir tué Renly qui était beau, drôle, sympathique... Sad

Citation:

Peut être qu'ils ne vont pas caster Strong Belwas mais il est envoyé avec Barristan par Ilyrio, et c'est lui qui se bat notamment avec le champion du Yunkai (ou de Meeren, je ne sais plus avec toutes ces villes) dans le Tome 3

Je me disais qu'ils pouvaient peut-être confier ce combat à Daario dans la série... Ca lui donnerait un peu + d'intérêt.

Citation:

« Quand vais-je épouser le prince ? interrogea [Cersei]._ Jamais. Tu épouseras le roi. » […]« Mais je serais bien reine ?_ Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. » […]« est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?_ Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »

Ben dis donc, c'est gai... Il y a de quoi être parano quand même. Après avoir épousé Robert et avoir eu ses trois enfants, elle a du commencer à psychoter sérieusement car la prophétie colle bien jusque là. Pour la Reine, j'espère presque que c'est Dany, afin que Cersei vive + longtemps Laughing . Mais je vois bien Margaery.
Sinon, il faut quand même être sadique pour aller l'étrangler (s'il faut comprendre la prophétie au pied de la lettre) alors qu'elle vient de perdre ses deux derniers enfants... Ca m'intrigue. Sur un coup de colère, peut-être ?! Ou alors, Cersei qui demande à Jaime de la tuer car elle ne veut plus vivre sans ses enfants, son pouvoir, etc...

Sinon pour la mort de Tommen & Myrcella, cette partie de l'article que tu as relevé : "Martin noted that what Bran saw would put Jaime's own children in mortal danger" me fait penser qu'il "suffirait" donc que Bran recouvre la mémoire et dévoile la liaison de Jaime & Cersei au grand jour pour tuer Tomment & Myrcella ?

Pour les dragons, si ce sont Jon, Dany & Tyrion qui les chevauchent alors là Rolling Eyes . Jon, à la rigueur étant donné qu'il a pas mal de liens indirects avec Dany mais alors Tyrion ?!!!

Citation:

J'ai fini aussi le Tome 4, et encore un autre personnage mutilé, mordu, etc.  Rolling Eyes  Cela a commencé avec Jaime qui a perdu sa main, Tyrion son nez, et ils finissent presque tous par subir quelque chose de très violent. Quel sadique ce Martin ! Tu devrais bien t'entendre avec lui !  Mort de Rire Arrow  quant aux deux derniers chapitres de Sam, ils étaient bien (et intrigants pour certaines choses) et je les ai lus rapidement pour une fois ! Mr. Green

Super... J'espère juste qu'il épargne les Stark parce que franchement ça serait abusé après la mort de Ned, Catelyn & Robb et la paralysie de Bran. Niveau sadisme, je ne peux pas rivaliser avec GRRM ! Il aime vraiment torturer ses personnages. J'espère juste que ça ne va pas devenir de la torture histoire de faire de la torture... Si on se retrouve avec tous les personnages estropiés ça va devenir too much. Et wow, pour les chapitres de Sam ! Les miracles existent donc. Mr. Green

Intéressant effectivement cet article sur la nouvelle façon de filmer la série. Apparemment ce côté + visuel concernerait plutôt les débuts d'épisode. Ca peut être sympa même si la série est déjà très belle.

La Sorcière m'a encore bien fait rire, j'adore sa façon d'écrire ! Vivement les 5 derniers reviews Mr. Green . Et l'autre review avec le "Pied. Pied. Pied." m'a fait rire aussi.

edit : J-199 !!! Yihoo, barre des 200 jours passée! Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 01:16 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:

Ahah XXL, c'est pas mal comme surnom ! Et le fait qu'il soit gay ça fait avancé le schmilblick ? Je veux dire est ce que dans le livre, ca mène à quelque chose? Pour la description de Brienne, il n'y va pas de main morte ! La pauvre !   Rolling Eyes  

Non, cela ne rajoute rien de plus^^ et ce n'est pas l'option qu'on voit dans la série car il est au lit avec la servante de Dany. Dans le roman, il est souvent entouré de jeunes et beaux garçons. Sa fin n'est pas la même non plus. Pour le reste, il est toujours aussi flatteur et courtisan, veut épouser Dany, et mettre la main sur ses dragons, etc. cela ne change pas. 

Shadow a écrit:

Complètement à la ramasse sur ce topic...... En fait j'essaye d'avancer un peu ma lecture avant de venir répondre mais vu ma vitesse.......  Rolling Eyes  . Je dois être à la page 305 du tome 1.

Moi aussi, je suis un peu à la ramasse sur ce topic et dans ma lecture du Tome 2.  Rolling Eyes  Il faut dire que je lis souvent tard le soir et que je suis trop fatiguée pour lire plus d'un chapitre. Mais je suis consciencieuse et je lis bien cette fois-ci tous les chapitres dans l'ordre, sans zapper !  Mr. Green  Mais pour le Tome 1, tu en vois bientôt la fin non ? Quoique 200 pages encore... Rolling Eyes  Alors que le 4 et le 5 t'attendent les bras ouverts  Mr. Green  Par contre, après avoir tout lu, on n'aura plus qu'à les relire car le Tome 6 ne risque pas de sortir avant 2014 qui est la meilleure estimation de Martin et encore, il se trompe souvent et met plus de temps..... Neutral  Enfin, il a intérêt à se bouger s'il ne veut pas être rattrapé par la série....

Shadow a écrit:
Ses chapitres sont carrément répugnants. Je ne sais pas dans quel chapitre il pense vaguement à Sansa aussi, ça m'avait écoeurée.  Dans mes souvenirs, il se disait que s'il l'avait épousée, il aurait pu avoir du pouvoir et puis en plus elle est plutôt jolie donc ça ne l'aurait pas dérangé de se la taper.  Rolling Eyes  Il est vraiment tordu celui-la. Son manque de respect ne donne pas envie de le respecter....  

Je n'en suis pas encore arrivée là. Je viens de lire le chapitre quand il rencontre sa soeur; c'est vrai qu'elle est jolie et pétillante, Asha, différente de la série où elle a l'air de pas mal tirer la tronche. Et lui, toujours aussi obsédé... Rolling Eyes  J'en suis quand Catelyn assiste à la "joyeuse" rencontre des deux frères Barathéon. J'ai pas encore assisté à la mort de "bambi" comme le nomme La Sorcière. Mr. Green  C'est vrai que ce pauvre Renly était avenant, avait de bonnes réparties, semblait toujours de bonne humeur et pas,...Martin nous l'enlève.

Shadow a écrit:
 Dans ce que j'ai lu, Ned se fait embobiner par Littlefinger en non-stop. Puis il a rencontré Gendry et a compris que c'était un bâtard de Robert.

J'espère que cela va servir à quelque chose à un moment donné d'ailleurs qu'il soit le bâtard de Robert car sinon son histoire sert à quoi exactement ? Il prend l'air et c'est le compagnon de route d'Arya ? Personne n'est au courant et personne ne peut donc le soutenir au cas où il voudrait faire valoir ses droits. Quoique vu plusieurs armées se battent déjà à ce moment là, dans le Tome 2 (les 2 frères Barathéon, Robb et les Stark, Les Lannister), je vois mal qui pourrait, ou aurait envie, de l'épauler^^

Shadow a écrit:
 Sinon, Jon a rencontré Sam. Ce dernier étant toujours aussi lourd (sans mauvais jeu de mot) . Il a vraiment peur de tout, à force c'est lassant et même Jon lui fait la réflexion à un moment donné. Par contre, lorsqu'il rencontre comment son père l'a traité et l'a chassé , c'est un passage dur et très touchant. Sam est un perso sympathique mais peu passionnant sur le papier. 

C'est ce qui est fatigant chez Sam, ce souci continuel de rappeler qu'il a peur et ne vaut rien. C'est vraiment répétitif à un moment donné. Mais il demeure en effet sympathique malgré tout et le fait que ses aventures ne soient pas toujours passionnantes. Son père est sympa comme une porte de prison; on le voit aussi à un moment donné dans le Tome 2, il fait partie des alliés de Renly, et toujours le mot aimable le bonhomme...
Ha, Robert nous opposera toujours ; encore une mauvaise action à mettre sur le compte de ta grande copine  Mr. Green

Dans la série, si mes souvenirs sont bons, c'est Littlefinger qui raconte à Sansa lors de ce tournoi comment Le Limier a été brûlé. Je me demande pourquoi ils ont changé ce point. Enfin, cela ne change pas grand chose à l'ensemble et peut être pour rendre la narration plus fluide, ou qu'il fallait que Littlefinger se manifeste un peu auprès de Sansa et fasse le sympa sous couvert de commérages.^^

Shadow a écrit:
 Je me disais qu'ils pouvaient peut-être confier ce combat à Daario dans la série... Ca lui donnerait un peu + d'intérêt. 

C'est ce que je crains aussi  Rolling Eyes  et cela ne me plairait pas trop...En plus, on ne le voit jamais se battre et il doit bien y avoir une raison à cette narration ? Ou peut être pas !  Mr. Green  Il y a aussi Barristan mais il est encore sous son apparence du vieux Arstan Barbe Blanche non ?

Shadow a écrit:
 Moi Jaime & Jorah ça ne me suffit pas, je n'ai pas envie qu'il tue ma grande copine   Sad  . Pas sûre que ce Tyrion aigri me plaise. Je le préfère drôle et plein de réparti, je n'aime pas trop quand il se "lamente". 

Ça je m'en doute et je comprends. Wink  Surtout que j'ai jamais eut l'impression que tu apprécierais particulièrement Jorah non ? Enfin, pas plus que ça. Ça, s'il disparaissait, pour moi la saga me semblerait très vide... Neutral  Ha, ben, il se lamente un peu mais il lui est en arrivé des choses et il a faites aussi et je ne sais donc pas s'il va beaucoup te plaire tout du long. 
Shadow a écrit:
 en dis donc, c'est gai... Il y a de quoi être parano quand même. Après avoir épousé Robert et avoir eu ses trois enfants, elle a du commencer à psychoter sérieusement car la prophétie colle bien jusque là. Pour la Reine, j'espère presque que c'est Dany, afin que Cersei vive + longtemps  Laughing  . Mais je vois bien Margaery. 
Sinon, il faut quand même être sadique pour aller l'étrangler (s'il faut comprendre la prophétie au pied de la lettre) alors qu'elle vient de perdre ses deux derniers enfants... Ca m'intrigue. Sur un coup de colère, peut-être ?! Ou alors, Cersei qui demande à Jaime de la tuer car elle ne veut plus vivre sans ses enfants, son pouvoir, etc... 

Il y a aussi le premier bout de la prophétie qui est juste mais tu comprendras quand tu auras lu le Tome 4. Wink  Oui, ça pousse encore plus sa parano et ça l'a fait même agir à cause de ça. Sadique ? Je ne sais pas. Elle fait bien mettre des gens à mort ou torturer....Mais c'est quelqu'un qui lui en veut beaucoup, c'est sur^^, et l'étranglement, cela a un petit côté personnel, non ? Si c'est Jaime, il aura sans doute beaucoup de choses à lui reprocher et agir aussi sous le colère et de la frustration. Peut être que cela a un rapport avec leurs enfants ?
Pour la reine, Dany semble loin en effet et il faut qu'elle prenne aussi Port-Real pour atteindre Cersei, pas juste arriver à Westeros. Si c'est elle, c'est pas une rapide alors... !  Mr. Green Rolling Eyes  Le trône n'est pas à portée de main non plus de Sansa pour l'instant. Margery serait la mieux placée. Quoiqu'elle a aussi des ennuis et je me demande comment ça va tourner. Et est-elle plus belle que Cersei plus jeune ?....

Shadow a écrit:
  Sinon pour la mort de Tommen & Myrcella, cette partie de l'article que tu as relevé : "Martin noted that what Bran saw would put Jaime's own children in mortal danger" me fait penser qu'il "suffirait" donc que Bran recouvre la mémoire et dévoile la liaison de Jaime & Cersei au grand jour pour tuer Tomment & Myrcella ? 

Cela pourrait être une possibilité. Mais Bran se souvient dans un de ses rêves de "l'homme doré" qui le pousse et il sait que c'est le frère de la soeur et il lui fait très peur mais il n'en parle à personne. C'est dans le Tome 2 que je lis. Par contre, je ne me souviens plus, je ne crois pas, qu'il se souvient qu'ils étaient en train de faire l'amour. De toute façon, vu ce qui lui arrive ainsi qu'à Winterfell brûlé, il semble bien loin des intrigues de cour et de pouvoir. J'attends d'ailleurs de pouvoir te parler de lui quand tu auras fini les Tomes 4 et 5. Wink  Mais Maggy la Grenouille parle de "linceuls" à moins que ce soit métaphorique ?
Si c'est Jaime qui l'étrangle, les 2 frères auront étranglé une femme qu'ils aimaient, tiens.... Rolling Eyes
Shadow a écrit:
 Pour les dragons, si ce sont Jon, Dany & Tyrion qui les chevauchent alors là  Rolling Eyes  . Jon, à la rigueur étant donné qu'il a pas mal de liens indirects avec Dany mais alors Tyrion ?!!! 

Alors que Jorah, moi il me plairait bien en dragonrider  Mr. Green  Et Viserion ne l'apprécie pas un peu ?^^ Oui, on peut rêver ! Pour les fans, Tyrion, parce qu'il adore les dragons et sait beaucoup de choses à leur sujet et a toujours voulu en voir. C'est dit dans les livres précédents et redit dans les derniers tomes. Tu sais, parfois, ils vont chercher loin (même si leurs théories ne sont pas toujours fausses et qu'ils voient des choses qu'à la lecture, on n'a pas suffisamment fait attention Wink ). Là, ils se référent aussi au bûcher funéraire de Drogo. Dany place les oeufs d'une certaine façon et c'est décrit en détails, le vert (Raeghal) près de la tête, le crème et doré (Viserion) entre les jambes et le noir et rouge (Drogon) près du coeur. Ils pensent que cet ordre a de l'importance; c'est possible. Drogon, le coeur, c'est Dany qui le chevauchera alors après, pour certains, le vert près de la tête, c'est Tyrion car il est très intelligent. Jon, ce serait le blanc et crème car blanc comme "snow" et entre les jambes laisse supposer un lien romantique ou sexuel entre lui et Dany. Bref, comme tu le vois, cela ne repose pas forcément sur des critères très surs, plutôt sur des suppositions...Mais c'est le jeu des théories. Ce sont aussi des personnages très importants et pas mal de fans aimeraient bien les voir chevaucher des dragons. 

Quoique dans le Tome 5, il se passe pas mal de choses du côté de Essos, Meeren et avec les dragons qui font que certains pensent fans aussi à d'autres. Quelques uns imaginent aussi que Bran pourrait en chevaucher un mais grâce à ses dons de warg, par la pensée donc plus. Tout le monde pensait avant à des targaryens, mais Martin a dit que c'était pas une obligation bien que certains supposent que Tyrion a peut être du sang targaryen. Rolling Eyes  On ne prête qu'aux riches ! Mr. Green Rolling Eyes

Bref, j'ai été pas mal longue encore. Désolée, j'ai peur de t’assommer   Et encore, j'ai surtout garder les 3 préférés des fans...Cela tourne presque toujours autour de ceux-là...Finalement ce n'est pas plus mal que je relise les anciens tomes après les nouveaux, les Tomes 4 et 5, car je remarque aussi des détails qui m'auraient ou m'avaient échappés. Comme l'emplacement des oeufs, dont je ne me souvenais plus exactement des détails...Martin aime bien aussi donner une suite à certains évènements en apparence anodins, cela donne aussi de la densité à ses livres et à son univers. J'ai lu récemment dans le Tome 2, le chapitre de Dany où Jorah lui amène le capitaine d'un navire et celui-ci voit les dragons et apprend à Dany que Robert est mort. Je me rappelais à peu près de ce passage. Mais ce navire s'appelle La Brise cannelle, ce que j'avais oublié, et on le revoit dans le Tome 4. Un POV le prend et, au retour, un autre personnage le reprend.^^ Cela donne aussi une idée de la chronologie et du temps qui s'écoule.
Shadow a écrit:
 Super... J'espère juste qu'il épargne les Stark parce que franchement ça serait abusé après la mort de Ned, Catelyn & Robb et la paralysie de Bran. Niveau sadisme, je ne peux pas rivaliser avec GRRM ! Il aime vraiment torturer ses personnages. J'espère juste que ça ne va pas devenir de la torture histoire de faire de la torture... Si on se retrouve avec tous les personnages estropiés ça va devenir too much. Et wow, pour les chapitres de Sam ! Les miracles existent donc.  Mr. Green

Ils commencent à y en avoir pas mal de torturés, battus, défigurés, amputés,... Rolling Eyes  Si on les ajoute aux précédents, paralysie de Bran, perte de la main de Jaime, du nez de Tyrion, cela commence à faire...Non seulement, il faut survivre mais rester entier semble difficile. Neutral  Faut dire que par ces temps de guerre, les hommes sont très exposés. Et les femmes violées, mais pour l'instant, ça semble rester chez les "povresses" Confused  Non, tu ne peux pas rivaliser avec Martin !  Mort de Rire  
Pour Sam, ces chapitres, le mettaient face à des personnes intéressantes (non pas que Jon ne le soit pas  Mr. Green ) mais ça changeait et cela apportait un autre éclairage. Laughing  

J'attends moi aussi avec impatience les dernières reviews de la Sorcière  Laughing

J'ai vu aussi ces 2 Itv de Lena Headley. Elle y parle surtout de sa carrière et de ses derniers projets et un peu de GoT
http://www.irishtimes.com/newspaper/features/2012/0905/1224323608783.html?via=mr
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/game-of-thrones/9522795/Lena-Headey-Theres-something-cooler-about-the-geeks.html

Shadow a écrit:
edit : J-199 !!! Yihoo, barre des 200 jours passée!  Mr. Green    

Ha, pas de trace de sadisme celte fois-ci ! Mr. Green  C'est une barre psychologique importante  Laughing  Mon fils a eut un choc quand je lui ai dis que la saison 3 reprenait le 31 mars, il s'attendait en septembre. Il joue aussi sur son ordi à un jeu de GoT et on en discute et il me demande des trucs. Punaise, des fois je m'en souviens pas toujours de leurs blasons, histoires, etc. Surtout que cela se passe juste au moment de la Rébellion de Robert ! En attendant, on regardera ensemble la saison 2 de Homeland, la première lui avait plu. Par contre, c'est pas demain la veille qu'il va regarder TGW, ça l'intéresse vraiment pas ! Laughing

Tiens, des poupées GoT.  Mr. Green Et une bien vilaine des Autres ! Ils font peur !  Mort de Rire

Dany, Ned et le Limier

Khal Drogo

Et Tyrion. A part les vêtements, on peut le confondre avec Bran...

Dernière édition par Whisper6 le Ven 14 Sep - 05:35 (2012); édité 2 fois
carrie31000

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 01:36 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Sympa les poupées Mr. Green , surtout la première j'adore. Par contre celle de Tyrion n'ai pas très ressemblante et en effet on pourrait la confondre avec Bran.

Désolé de répondre aussi tard Whisper mais tu as entièrement raison j'ai du mal avec la lecture du tome 3, et je fais une petite pose pour l'instant j'avoue Wink . Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de différence avec la série et que du coup j'ai de terrible lacune et du mal aussi à comprendre certaine choses. Qui des fois m'assène un coup au moral. Je crois que mon ordi me joue encore des tours car je n'arrive pas à ouvrir le spoiler sur le casting que tu as mis.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 04:58 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'aime trop la première, elle a une délicieuse sale tête ! Genre poupée démoniaque à la Chucky !  Mr. Green

Carrie31000 a écrit:

Désolé de répondre aussi tard Whisper mais tu as entièrement raison j'ai du mal avec la lecture du tome 3, et je fais une petite pose pour l'instant j'avoue  Wink  . Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de différence avec la série et que du coup j'ai de terrible lacune et du mal aussi à comprendre certaine choses.

Pas de problème, je ne réponds pas toujours rapidement non plus et on est tous occupé. Wink  Tant de différences que ça ? Tu veux dire dans les personnages qui entourent les personnages principaux ou ceux-ci ? J'avais commencé la lecture des romans directement par ce Tome 3 mais de temps en temps, j'allais voir sur Wiki pour chercher des infos et des précisions. Par ailleurs, certains personnages qui ont été castés pour la saison 3 apparaissaient en fait déjà dans le Tome 2 (mais pas dans la série) donc on peut avoir l'impression en lisant le Tome 3 de prendre l'intrigue en cours et on se demande d’où ils viennent. Je suppose que c'était pour un souci de narration de la saison 2. J'espère être claire.  Rolling Eyes  Par exemple:

Il y a deux enfants, Jojen et Meera, qui accompagnent Bran mais ils ont été introduits dans le Tome 2. Et en attaquant la lecture du Tome 3 directement après la saison 2, comme toi, je me demandais qui ils étaient....Mais comme je lis actuellement le Tome 2 (oui, c'est pas très académique cette lecture. Lol !), je viens de les découvrir et voir comment Bran les a rencontrés.
Il y a aussi un vieil homme, avec une longue barbe blanche, Arstan Barbe Blanche, accompagné d'un eunuque, Strong Belwas, qui accompagnent Danerys et Jorah. Là aussi, idem, je me posais des questions car ils ne sont pas dans la saison 2 mais ont été introduits également dans le Tome 2.

Carrie31000 a écrit:

Je crois que mon ordi me joue encore des tours car je n'arrive pas à ouvrir le spoiler sur le casting que tu as mis.
Tant mieux car on parlait du casting mais aussi de nouveaux perso du Tome 3 et je ne sais pas  tu en es de ta lecture. Je vais d'ailleurs changer le titre du spoilers pour que ce soit plus clair. Wink  Après, à vos risques et périls !^^

Un post d'aujourd'hui de Cat Taylor de Making Game of Thrones sur une scène tournée. Il y a aussi une photo que vous pouvez voir sur le site.
http://www.makinggameofthrones.com/production-diary/2012/9/13/the-season-3-…
Citation:
 In the forests of Clandeboye, on a Wednesday afternoon in August, a man and his wife were walking their dog and heard the sound of a fight.

It was an important rehearsal, and the two main protagonists are two of my season favorites: an unexpected pairing, whose war of words is almost as full-on as the fight. This struggle has been choreographed and rehearsed for weeks, with each move carefully placed to match the terrain. The fighters wore pads and fell on crash matts, though for the close-ups later in the week, during the first night shoot of the season, the landing would not be quite so comfortable. It will be a character-defining scene, for more than one who is involved, so it has to be done well.

More departments began to arrive for a full run-through. VFX was involved in creating the final moments of the scene, and special effects had a lot to do to make it all work. Armoury had designed a special weapon for this scene alone, and there was a nervous moment when it was first tested against the wood of a massive tree stump and the body of one of our brave stunt guys.

The couple asked what was happening, and looked on for a while, but were gently guided toward the path. What happens next is too big a secret for anyone to know, and it certainly can’t be told by me.

carrie31000

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Les deux Whisper les perso principaux et les autres. Tu est très claire dans tes explications d'ailleurs merci pour celle ci Okay. Tu me conseilles d'aller voir Wiki, il est bien fait ce site sur GOT ?

Whisper6

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Le site est bien fait mais...il regorge aussi d'infos et de spoilers sur tous les romans parus aussi il faut faire très attention. J'ai été spoiliée un peu comme ça sur certaines choses.  Rolling Eyes  Donc juste essayer de voir ce qui te manque, en début de fiche, et ne pas aller au-delà du Tome 2. Wink  Donc je te le conseille mais avec des pincettes...
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

Je suis tombée sur ce montage sur un Blog. Je suis pour ce Stark à Winterfell !  Mr. Green

carrie31000

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ah! oui moi aussi je suis pour ce Stark à Winterfell, sympa le photo montage Okay .

Merci pour le conseil Whisper, je vais user de précaution en allant sur le site.

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Je suis tombée sur ce montage sur un Blog. Je suis pour ce Stark à Winterfell !   Mr. Green
Ahah surtout que ce Stark mettrait une belle branlée à tous les autres, et on serait enfin pépère à Winterfell !! Hélas..... Rolling Eyes

Whisper6

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:22 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Wolfinette a écrit:

Ahah surtout que ce Stark mettrait une belle branlée à tous les autres, et on serait enfin pépère à Winterfell !! Hélas.....  Rolling Eyes

Ha, je n'avais pas pensé à ça. Bien vu, ce Stark a, en effet, la puissance des 3 dragons (adultes)  Mr. Green

La parution d'un livre bientôt, Inside HBO'S Game of Thrones. 
http://www.fantasy.fr/articles/view/20049/les-coulisses-de-game-of-thrones-…

Citation:

Vous n'en saviez pas assez sur l'envers du décor de la série Game of Thrones ? Les bonus du coffret DVD/Blu-ray de la première saison n'étaient pas suffisants ? Eh bien sachez que Chronicle Books (Etats-Unis) et Gollancz (Royaume-Uni) proposeront bientôt aux fans anglophones de la série télévisée un ouvrage qui fera office de bible :Inside HBO's Game of Thrones

Le livre, prévu pour le19 septembre (Etat-Unis) ou le 1er octobre (Royaume-Uni) donne aux fans de nouvelles façons d'entrer dans ce monde fictif et d'en apprendre davantage sur les différents personnages (aimés ou détestés) et les conspirations qui les entourent. Des centaines de photos (décors, costumes, storyboards...) ainsi que des récits d'initiés révèlent comment les créateurs de la série ont réussi à adapter l'univers de George R.R. Martin et à s'approprier le monde de Westeros. Des interviews des principaux acteurs et membres de l'équipe de production reviennent sur les meilleures scènes, prévues ou improvisée, des deux premières saisons...

Le tout est accompagné d'une préface de George R.R. Martin lui-même.

Il a l'air beau. On peut en avoir des aperçus ici:
http://edelweiss-assets.abovethetreeline.com/CH/supplemental/AT_Inside Game…

Et une bande annonce du livre, avec des Itv des producteurs, designers, décorateurs, etc. de la série.

Sinon, pas de nouvelle review de la Sorcière. Je m'y étais habituée, môa, à un compte-rendu tous les jours  Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 00:15 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai pas ré-édité mon message. Vous avez du voir que GoT a remporté 6 Creative Emmy.
http://winteriscoming.net/2012/09/game-of-thrones-wins-six-emmy-awards/
Citation:

Tonight’s wins came in the following categories: outstanding makeup (non-prosthetic), outstanding costumes, outstanding art direction, outstanding visual effects, outstanding sound editing and outstanding sound mixing. This was easily the most awards won by one program.

Une vidéo sur les effets visuels de la saison 2 et comment ils sont rajoutés dans les scènes. C'est intéressant. Les images sont soulignées en fond par la belle musique de la série. Ha, de l'entendre, ça donne encore plus envie que la saison 3 reprenne. Laughing

Bon je continue  Mr. Green Re-Edit: quelques infos sur le tournage de la saison 3. Mais attention, il y a aussi, à la fin de l'article, des spoilers majeurs sur certains évènements à venir.

Citation:
 In cast member updates:

• Sources report that Kit Harington was on set this week, in full costume, but still in a splint and using crutches. It looks like his injury hasn’t delayed filming too much.
  • Liam Cunningham, our Davos Seaworth, tweeted on the 17th that he was finished filming for the year.
  • Josef Altin, who plays Night’s Watchman Pyp, did only one day of filming, on the 11th. Pyp was left behind at Castle Black while Jon and the Rangers ventured beyond the Wall in season 2.
Sources tell us that the wedding of Tyrion Lannister and Sansa Stark was filmed this week, with a few hundred extras and many main cast members present. Their wedding will appear in episode eight.
Ours is the Fury: Altin filming only one day hints that Jon’s storyline for this season will end where many have predicted, with his returning to the Wall. Dance and Glover being sighted at the airport fits with the wedding report, as Tywin’s presence is key to that plot and Pycelle would most likely be at a large ceremony.

http://winteriscoming.net/2012/09/day-73-a-big-event-in-belfast/

Si ce mariage a lieu dans l'épisode 8 alors les Noces Pourpres sont peut être dans l'épisode 9 ? Il se passe souvent des choses dramatiques dans l'épisode 9, comme Baelor.  A moins qu'ils finissent la dessus mais ce serait un final bien tragique. Sinon je me demande sur quoi va finir la saison. Pour Jon, on le sait. La bataille d'Astapor peut être à Essos. Et le dernier mariage de la liste, ils vont le garder pour la saison 4 je suppose ? Je l'espère pour qu'il y ait pas mal de choses encore cette saison là et pas juste le procès notamment à Westeros. 

Sinon je viens de radariser certaines choses sur Julian Glover, qui incarne le Grand Maître Pycelle. Oui, il était temps  Mr. Green   

Il a été aussi le Général Veers dans L'Empire contre-attaque, le méchant d'Indiana Jones et la dernière croisade, et un autre dans Rien que pour vos yeux, un James Bond avec Roger Moore. J'avais vu tous ces films mais je ne l'avais pas reconnu... Confused  Il a vieilli bien sur (j'ai vu qu'il est né en 1935 !) et il a aussi une longue filmographie.
http://www.imdb.com/name/nm0002103/

Re-Re-Re- Mr. Green  Edit: Peter Dinklage, Emilia Clarke et Leana Headley aux Emmys Awards 2012.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1639, 40, 41  >
Page 15 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation