the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 39, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
 Theon qui prend Winterfell ça m'a trop énervée et je ne me verrais pas lui pardonner
Surtout qu'il n'a aucun mérite, le mec bat un gamin de 10 ans ! Super, paye ta victoire !  Laughing
Mais bon c'est vrai que de toute façon même si il change, je ne pense pas que les Stark lui laisse une seconde chance...

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:04 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je viens de voir ton edit :

Citation:

J'ai lu que le troisième tome serait adapté sur deux saisons... Bonne nouvelle ! Je sens qu'on est parti pour de nombreuses années de Game of Thrones 

Euh je ne sais pas si c'est considéré comme un spoiler, je précise que je ne sais rien de ce qu'il se passe dans le tome 3, mais j'ai lu un truc par rapport au ton, à l'ambiance générale du tome 3... Balise spoiler au cas où.

On va pleurer pendant deux saisons alors... lol. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce tome 3 mais tout le monde le décrit comme une torture psychologique, sérieux. J'ai peur ! La mort de Ned était déjà assez triste comme ça dans la 1ère saison, alors si on doit subir pire encore Crying or Very sad . En plus, j'ai le pressentiment qu'aimer les Stark c'est être maso alors je crains le pire.

Sinon c'est clair que Theon n'a aucun mérite, totalement lâche. Il pourrait au moins choisir des adversaires à sa taille Rolling Eyes .

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

A non ! Y vont quand même pas tuer tous nos chouchous !  Evil or Very Mad

Whisper6

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 06:50 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'avais vu les 2 derniers épisodes mais je n'avais pas eut le temps d'en discuter avec vous. Wink C'est toujours prenant.

Wolfinette a écrit:

Mais bon c'est vrai que de toute façon même si il change, je ne pense pas que les Stark lui laisse une seconde chance...

Je ne crois pas non plus surtout qu'il a tué un de leurs hommes de confiance. Ils veulent juste envoyer une force d'appoint pour l'instant mais si la soeur de Theon envoie 500 hommes comme il le lui a demandé, cela ne va sans doute pas être facile de reprendre rapidement Winterfell ? Enfin, cela dépend de combien d'hommes ils auront de leur côté. Et à part Sansa, les Stark sont forts pour échapper à leurs geôliers...

Shadow a écrit:

Ou alors tout simplement que voilà, Cersei elle a la classe quand même Mr. Green (ils en imposent, ces Lannister!)

Theon a une "sale tête" et de traitre, ils ont bien choisi l'acteur. Lol ! Mais les Lannister en imposent en effet, et en jettent, malgré tout ce qu'ils font. Enfin sauf Jeoffroy vu qu'il n'a pas vraiment de qualité qui vienne compenser sa noirceur. Tywin (entre le père et le fils, ils ont des noms qui se ressemblent) a de la présence aussi et j'aime bien ses rapports avec Aria même si tu dis que ce n'est pas dans le livre. Mais cela l'humanise et on le voit plus. Il reste encore un nom à donner à ? (au nom compliqué et dont je ne me souviens plus Embarassed ) qui a déjà tué 2 hommes (et le dernier in extremis), est-ce qu'Aria va lui donner le nom de Tywin pour qu'il le tue aussi ? J'y pense depuis que X lui a dit de lui donner trois noms.

J'ai bien aimé aussi la claque de Tyrion à Jeoffroy. Ça fait toujours plaisir. Lol (comme Lino Ventura avec J. Lebfevre dans Ne nous fâchons pas Mr. Green ). Mais il a intérêt à se méfier de son neveu Rolling Eyes (qui en plus n'a aucune perspective stratégique), et aussi de sa soeur. Surtout si elle apprend pour Shae. Le "Chien", le Limier ?, aime bien Sansa en tout cas, il essaye toujours de l'aider ou de la sauver. La pauvre, elle l'a échappée belle ! Confused

Ha, enfin, on va revoir Jamie ? Smile Cela faisait longtemps. Catelyn va vouloir l'échanger contre Sansa ? On n'a pas vu non plus Jorah Mormont dans le dernier épisode. Il est toujours à la recherche d'un bateau ? Et que va faire Daenarys, elle ne va pas encore se marier par intérêt ? Quoique si celui-ci fait aussi long feu que son premier mari, elle risque d'en avoir beaucoup....(mais cela risque de ne pas plaire à Jorah vu qu'il est amoureux d'elle). Les répliques de l'autre commerçant, la première fortune de la cité, étaient amusantes et bien senties.

Quant à Jon, est-ce que ses compagnons vont le retrouver avant les "Sauvageons" ? Ils auraient pu l'attendre un peu en effet surtout qu'il ne connait pas la région. J'aime bien la fille qu'il a rencontrée, plus que celle qui plait à Robb. Enfin, c'est une question de goût.

Pour le budget, cela se sent aussi pour les batailles, car on n'en a vu aucune. Robb les remporte et on le voit juste après....Dire qu'on à plus de la moité déjà de la saison vu qu'il y a 10 épisodes. Neutral

Cassiopée

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:35 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je viens de voir le dernier épisode en date...
Pas mal!
Plusieurs réflexions : je ne sais pas vous, mais l'"infirmière" qui plaît à Robb me paraît louche. Vu les intérêts qu'il y aurait à diverses personnes à faire espionner, voire assassiner Robb, je la verrais assez bien être une espionne à la solde de Cersei ou autre vilain. Méfiance...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:

Jon est bien mal barré...y a qu'à espérer que les Wildlings seront cléments avec lui, vu qu'il n'a pas tué leur consoeur. Il me semble qu'il ne va pas tarder à changer de camp et à quitter les Crows. Tout ça à cause d'une femme, comme de bien sûr!
Pour Arya, ça chauffe un peu: est-ce que Tywin "sait" qui elle est? Car visiblement, il a l'air d'avoir bien compris qu'elle était issue de la noblesse et mentait sur ses origines. Normal: peut-on changer sa façon de parler, de se tenir? Frustration: on ne sait toujours pas ce qu'il y avait dans le mot qu'Arya avait subtilisé chez Tywin (ou alors j'ai mal suivi...).Moi je vois bien Arya demander à son serial killer préféré de descendre Joffrey (il a dit: n'importe qui...).
Ca chauffe encore plus pour Sansa: ah y est, elle va devoir épouser l'infâme Joffrey. Même Cersei lui dit qu'elle n'est pas obligée de l'aimer pour l'épouser, j'ai apprécié ce moment. Tout comme la discussion Cersei/Tyrion, où elle parle de la folie de son fils et de sa culpabilité. Très bien joué.
A la fin, j'ai pas très bien compris: les corps brûlés, c'est sensé être ceux de Bran et Hodor? Je croyais que c'était ceux des fermiers qui les avaient aidé à se nourrir, puis j'ai commencé à psychoter en voyant la tête perturbée de Theon Greyjoy.

Que du bon, dans cet épisode, je suis rassurée de voir qu'on n'a plus de scènes du style "accouchement de Mélisandre", finalement son "enfant Freddy les griffes de la nuit" a été plutôt bien utilisé je trouve.
On nous tient en haleine, le suspense est bien présent en ce début de saison.
Vivement la suite!!

Cassiopée

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:36 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oups,j'ai pas bien géré les spoilers, ils apparaissent quand même. Je crois que je n'ai pas bien compris comment ça marchait...désolée!!!

Whisper6

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Pour les spoilers, ce n'est pas bien grave, on les met en fait pour les spoilers des livres (pour ceux qui ne les ont pas lus et ne veulent donc avoir des infos sur ce qui arrivent aux personnages, comme moi Embarassed ). Pour les épisodes, on dit de quel épisode on parle et ceux qui ne les ont pas encore vus, peuvent sauter ou ne pas lire. Wink

Citation:

A la fin, j'ai pas très bien compris: les corps brûlés, c'est sensé être ceux de Bran et Hodor? Je croyais que c'était ceux des fermiers qui les avaient aidé à se nourrir, puis j'ai commencé à psychoter en voyant la tête perturbée de Theon Greyjoy.

Pour les enfants, je ne pense pas qu'il s'agit de Bran et Rickon. Enfin, je l'espère. Je pense plutôt aux 2 orphelins que Bran avait envoyé à la ferme pour aider le fermier. Mais Theon se montre encore plus dur qu'on le pensait. Mais les Stark vont-ils pouvoir reprendre rapidement Winterfell ?

Citation:

Plusieurs réflexions : je ne sais pas vous, mais l'"infirmière" qui plaît à Robb me paraît louche. Vu les intérêts qu'il y aurait à diverses personnes à faire espionner, voire assassiner Robb, je la verrais assez bien être une espionne à la solde de Cersei ou autre vilain. Méfiance...

J'ai pensé la même chose. Wink Tu parles du mot qu'a pris Arya et on voit juste un bout je pense. "Robb ou le jeune loup bouge vers" (il me semble), c'est quelque chose sur le mouvement de ses troupes. Et c'est à cause de ça que j'ai aussi pensé à "l'infirmière" quand elle parle à Robb. Mais c'est peut être juste pour nous égarer. En tout cas, quelqu'un semble tenir Tywin au courant des mouvements de Robb.

Citation:

Moi je vois bien Arya demander à son serial killer préféré de descendre Joffrey (il a dit: n'importe qui...).
Ca chauffe encore plus pour Sansa: ah y est, elle va devoir épouser l'infâme Joffrey. Même Cersei lui dit qu'elle n'est pas obligée de l'aimer pour l'épouser, j'ai apprécié ce moment. Tout comme la discussion Cersei/Tyrion, où elle parle de la folie de son fils et de sa culpabilité. Très bien joué.

J'ai beaucoup aimé les scènes entre Arya et Tywin, tout en finesse. Ce dernier se doute en effet de quelque chose mais il ne doit pas penser aux Stark.

Arya pourrait donner le nom de Jeofroy ? mais l'homme de main (le serial killer comme tu l'appelles) est avec eux et pas à Port-Real. Il ne va pas quitter son poste dans l'armée comme ça ? J'aimerais en savoir un peu plus sur celui-ci d'ailleurs. Quant à Arya, elle songeait elle même à vouloir tuer Tywin, quand elle a le couteau à la main. A moins que Tywin marche bientôt sur Port-Real vu que l'armée de Stannis arrive ?

Tout comme j'ai également aimé les scènes entre Thyrion et sa soeur, bien joué en effet. C'est rare qu'ils aient une certaine proximité et complicité. Elle aussi craint un peu son fils, et ne peut l'encadrer. Je me demande si leur feu vont pouvoir détruire les navires de Stannis.

Citation:

Jon est bien mal barré...y a qu'à espérer que les Wildlings seront cléments avec lui, vu qu'il n'a pas tué leur consoeur. Il me semble qu'il ne va pas tarder à changer de camp et à quitter les Crows. Tout ça à cause d'une femme, comme de bien sûr!

Je ne sais pas si Jon va changer de camp. Il a prêté serment à la Garde de Nuit mais il est mal barré en effet. A moins que ses compagnons arrivent mais ils étaient moins nombreux que les Free People.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas revu Jamie^^ et il est égal à lui même. Il n'hésite pas à tuer son cousin juste pour s'évader. Il provoque Catelyn mais elle ne va surement pas le tuer vu qu'elle veut l'échanger contre Sansa.

Les événements à Quarth sont aussi intéressants, la scène avec le magicien qui tue les autres 13 de la ville était bien. Que va faire Daenerys maintenant ? Peuvent-ils rattraper ses "bébés" ou va-t-elle devoir s'allier avec le marchand qui veut l'épouser, ou vont-ils se débarrasser de lui ? Il semble de moins en moins nombreux après la mort de ses serviteurs. J'aimerais aussi savoir qui est la femme qui fait les tatouages. Elle est intrigante et elle connait Jorah Mormont et sait qu'au départ, il espionnait la Kalheesi pour le défunt roi Robert en échange de son retour. C'est une espionne des Lannister, ou de Varys l'eunuque qui sait toujours plein de choses ?

Un bon épisode et ça bouge sur tous les fronts. Il faut dire qu'il ne reste plus que 3 épisodes avant la fin Neutral

Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je suis restée bête devant la fin du dernier épisode, choquée... Il m'a fallu un petit moment pour me rappeler des deux garçons dont Bran & Rickon parlaient au début. Je pense aussi qu'il s'agit d'eux. En tout cas Theon est toujours aussi... ugh. Vraiment je ne peux plus le supporter, détestable.

Ygritte (la "sauvage") était assez fun dans cet épisode à essayer de pousser notre brave Jon Snow à la faute.....bon jusqu'à la fin où elle était moins drôle, pas très gentil de faire rappliquer tous ses copains Mr. Green . J'ai le sentiment que Jon va se retrouver dans la team "Free People" (il a pas trop le choix en même temps).

Sinon Talisa (?) l'infirmière, je ne sais pas si elle espionne... ça se pourrait... En tout cas pour moi elle cache sa réelle identité. Catelyn (et Robb) ne connaissaient pas du tout le "nom de famille" qu'elle leur a donné, ça m'a paru bizarre. En tout cas oui elle est louche.

Daenerys il est temps qu'elle quitte Qarth, ça devient craignos là-bas Laughing . Le sorcier est flippant, la scène était trop bien!!! Et Madame Masquée est intrigante aussi! Très mystérieuse cette ville.

Côté Lannister...  Vraiment, je suis faaaaan de Cersei cette saison, on voit toutes ses failles qui n'étaient pas très apparentes durant la saison 1. Et l'actrice joue nickel, vraiment j'adore. Les scènes Tyron-Cersei sont une des grandes forces de cette saison je trouve. De même que les scènes Tywin-Arya, très fines et on se demande comment ça va se finir... Du côté du Kingslayer... ça m'a fait plaisir de le revoir et quel retour! Pas mal cette petite évasion quand même, c'est un grand manipulateur. Il s'est servi de l'admiration du prisonnier pour s'enfuir et du sentiment de trahison de Catelyn pour la pousser à bout... Là aussi je me demande comment ça va finir, que vont-ils faire de Jaime ? La moitié du camp veut le tuer.

Je suppose que l'on va revoir Stannis bientôt... Qu'en est-il des Tyrell par contre ? (Margaery et son frère Loras) Je me demande si on les reverra cette saison. Littlefinger a dit à Tywin que Margaery voulait être Reine, je me demande aussi où cela va.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ayez enfin vu l'épisode ! 

Encore un super épisode ! 
Bon alors Theon... nan mais c'est bon je te laisse dans ta merde, au fil des épisodes tu t'enfonces encore plus profond  Rolling Eyes  Moi non plus je ne crois pas que ce soit Bran et Rickon, on aurait pu les identifier si cela avait eux...
Pour Ygritte, je suis d'accord avec toi, c'était plutôt fun  Mr. Green  Hâte de voir ce qui va se passer maintenant !

L'intrigue de Daenerys commence à me gonfler...ca tire trop sur la longueur je trouve, bien que la scène avec l'assassinat des treize était vraiment réussie !  Okay

En fait cette épisode fait la part belle au Lannister... Le personnage de Cersei se complexifie, c'est admirablement bien joué. Elle passe d'une reine froide à une mère touchante, tant de contradiction dans ce personnage... et que dire de ses scènes avec son frère ! Rolling Eyes  Sa discussion avec Sansa était vraiment bien aussi, d'ailleurs la pauvre Stark est vraiment dans la mouise là, pfff y a tellement de chose à dire sur cet épisode...
Jamie ça faisait un bail qu'on l'avait pas vu, bah il n'a pas changé ! Sa confrontation avec Catelyn était vraiment forte ! 

Les scène entre Arya et Tywin, perfect ! Bon franchement Tywin se doute de quelque chose mais de là à penser que c'est une Stark... Arya aura-t-elle le cran de le tuer ? Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:42 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bon alors l'épisode 8. Peut-être un poil déçue car je n'ai pas trouvé l'épisode très dynamique alors qu'on s'approche de la fin, mais bon comme toujours il se passe pas mal de choses en même temps.

C'est la fin des scènes Arya-Tywin que l'on chérissait tant, il faut croire... Arya fuit Harrenhal grâce à Jaqen H'ghar. Pour aller où ? Son périple n'est pas fini, je pense que les Stark ne sont pas prêts de se retrouver Sad . Sentiment qui s'accentue quand je sens de plus en plus que ça va mal finir pour Catelyn, Robb, ou bien les deux. Peut-être pas cette saison, mais je sens qu'on va perdre un Stark.
Robb & Talisa, on voyait évidemment que ça allait venir, mais j'ai bien peur qu'il finisse par regretter. Dommage, physiquement ils s'accordent bien à mon goût, tous les deux Mr. Green . Mais je pense que ça va mal finir...
Catelyn a délivré Jaime pour récupérer ses filles. Et Robb lui en veut. Il a été dur avec elle, je trouve. Après tout, Jaime ne vaut rien s'il est mort et tout le monde voulait sa mort au camp, donc je peux comprendre que Catelyn ait voulu l'échanger... Surtout qu'elle ne sait pas que seule Sansa est à Port Réal. 

Cela donne l'occasion d'avoir maintenant des scènes Jaime-Brienne qui peuvent être pas mal du tout, Jaime étant assez drôle ! Chez les autres Lannister, comme toujours j'adore Tyrion-Cersei. Très tendue la scène où Cersei pense avoir trouvé la faille (elle est excellente quand elle jubile Mr. Green !), Tyrion avait vraiment l'air d'avoir peur. Mais finalement elle s'est trompée... Mais je me demande ce qui a pu lui faire croire qu'il était amoureux de l'autre prostituée. Sinon Joffrey est toujours aussi ridicule, totalement inconscient, au grand désespoir de Tyrion. Sinon, Bronn est assez marrant comme personnage, il forme un bon duo avec Tyrion.

Je dois avouer que le reste m'a moins passionnée. Theon me gonfle toujours mais j'ai aimé la scène avec sa soeur. Chez Jon Snow, pas de grande nouveauté je crois à part que celui qui dirigeait leur "équipe" a lui aussi été capturé. Et Daenerys fait toujours du sur place... Pas tellement passionnée non plus par la scène Stannis-Davos, Stannis radote un peu lol mais on sait par contre qu'il nommera Davos comme "Main du Roi" s'il arrive à prendre le trône. Ah et comme on le pensait, Bran & Rickon sont sains et saufs et se cachent avec Osha & Hodor.

edit : Ah et juste, est-ce que HBO est au courant qu'ils ne sont pas obligés de dénuder uniquement les femmes ? Un peu de parité, mince!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:45 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je viens de le voir. Le rythme paraît peut être plus lent car on s'arrête un peu plus certains personnages ou certaines situations comme Robb et sa copine. Un épisode un peu de transition. Pour les nus, je te comprends  Mr. Green  mais HBO dénude aussi les hommes généralement. Comme dans True Blood. Il me semble qu'on a vu Theon complètement nu (et de face) dans la saison 1 ? Quoique c'est pas celui que je voulais le plus voir ! Lol ! Khol Drogo, on l'a vu nu aussi je crois ? Tu voulais voir ton chouchou Robb en fait ?  Mr. Green Wink

Qu'on achève Theon en effet. Je ne l'aime pas depuis la saison 1 et encore moins depuis la saison 2. Mais, comme toi, j'ai bien aimé la scène avec sa soeur. Il aurait fait mieux fait de laisser Winterfell et s'en aller quand il le pouvait encore.

Shadow a écrit:

Sentiment qui s'accentue quand je sens de plus en plus que ça va mal finir pour Catelyn, Robb, ou bien les deux. Peut-être pas cette saison, mais je sens qu'on va perdre un Stark. 

Ils ont déjà perdu le père, qui était un de mes préférés de la saison 1. J'aime Sean Bean aussi. Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas ce sentiment pour Robb. Mais, bon, mon feeling ne veut rien dire non plus. Lol ! Catelyn risque peut être un peu plus. Robb est jeune et je me dis qu'on va le voir peut être encore un moment ? J'aime bien les Stark (quoique je ne fais pas de folie de Catelyn, ou peut être de l'actrice, mais je ne souhaite pas sa mort non plus), ce sont pratiquement les seuls "bons" de l'histoire vu tout ce que font les Lannister, enfin surtout Cersei, Jaime et Jeoffroy. Quoique certains autres personnages ne sont pas non plus vraiment "méchants". Pour ce qu'on en a vu jusque là, ils ont encore le bénéfice du doute...

Shadow a écrit:

Cela donne l'occasion d'avoir maintenant des scènes Jaime-Brienne qui peuvent être pas mal du tout, Jaime étant assez drôle ! 

Jaime en a fait des choses pas reluisantes, c'est le moins qu'on puisse dire (il balance Bran de la tour) mais il a de l'humour, du panache et son duo avec Brienne promet en effet. J'ai trouvé dur aussi Robb avec sa mère. En effet, Jaime n'aurait surement pas passé la nuit vu que tous les autres voulaient sa tête.

Du côté de Jon, ça n'avance pas beaucoup non plus. Le Seigneur des Os a une sacrée sale tête...

C'est la fin aussi je pense des scènes Tywin - Arya. Elles vont manquer et Lord Tywin a de la présence. Elle aurait bien voulu le faire tuer mais, raté...Son errance risque de durer un petit moment en effet sauf si elle parvient assez rapidement à retrouver l'armée de Robb ?

La scène Stannis - Davos ne faisait pas trop avancer les choses mais permettaient d'approfondir leur relation et d'affiner un peu Stannis aussi. Mais j'attends que la flotte arrive à Port-Real. Quel nul ce Jeoffroy d'ailleurs. Il est méchant, arrogant, pas stratégique, etc. Il n'a que des défauts. Tyrion a peur, pour sa copine et la ville, et il a bien raison car comment défendre la cité ? A moins que leur marche. Cersei était toute contente en effet de tenir la femme qu'aime, croit-elle, Tyrion. Toujours de bonnes scènes entre eux. Si la ville est prise par Stannis, je suppose qu'ils vont tous fuir ailleurs ? A moins que le siège dure longtemps ? Jeoffrey sera peut être tué ?  Mr. Green

Heureusement d'ailleurs que Cersei s'est trompée pour la copine de Tyrion. Peut être les a-t-elle vus ensemble ? Enfin quand je dis heureusement, pour la prostituée, c'est pas de chance et très risqué pour elle....

Du côté de Quarth, je suis plutôt inquiète pour Ser Mormont par contre. Ils sont plus que 3 ou 4 hommes maintenant après le massacre de ses gens. Ce n'est pas un des personnages principaux et il a dit à Daenerys qu'il était prêt à mourir pour elle et je sens que c'est bien ce qui risque de lui arriver bientôt et je n'aimerais pas....Pourquoi dit-elle d'ailleurs que ses dragons seront les seuls enfants qu'elle aura ? Son accouchement l'a rendue stérile ? Vu qu'elle ne craint pas le feu, ils n'ont qu'à incendier la maison de l'immortel ou de je ne sais trop quoi et qu'elle y entre seule. Et après ? Ils vont se réfugier sur une autre île avec les dragons ? Varys surveille déjà tout ça de loin...Ou elle va être obligée de se marier avec l'autre marchand même si elle ne le veut pas ? Car sans argent, elle ne pourra pas lever une armée.

Mais sinon, cela n'a pas bougé beaucoup de son côté en effet depuis le dernier épisode. Je pense que tout se met en place de partout pour les 2 derniers épisodes où il risque d'y avoir bientôt des combats et des morts.

Tiens, je me suis mise à la lecture du tome 1. Je préfère lire les livres après les saisons pour garder des surprises (et bien que la tentation soit grande à chaque fois de jeter un oeil sur Wiki pour savoir ce qui arrive aux personnages...). J'avais commencé une première fois le Tome 1, avant le début, ou au moment de la série, et je n'avais pas réussi à rentrer dans le premier chapitre... Rolling Eyes      C'est très fidèle dans l'ensemble je trouve, certains dialogues sont même repris presque tels quels. Ha, d'ailleurs, j'ai réalisé une chose que je n'avais pas radarisé au début de la série Embarassed , c'est que le gars entre deux âges de la Garde de Nuit dont Jon est l'intendant est en fait le père de Jorah Mormont...Le monde est petit.

Shadow

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Tu voulais voir ton chouchou Robb en fait ? Mr. Green Wink

Laughing C'est le chouchou de Wolfinette, d'abord! Non mais je dis même pas ça dans le sens où je veux voir les personnages masculins dénudés (cela dit si je devais choisir, je choisirais Jaime lol) , perso ça me va bien quand tout est suggéré mais je trouve que c'est flagrant, les femmes ils les dénudent systématiquement mais alors les hommes... (sauf Theon c'est vrai). Regarde, Loras & Renly, ils ont eu 2 scènes je crois, et les deux fois ça restait très suggéré (personnellement ça me va lol) .Soit on joue dans la suggestion pour les deux genres, soit on déshabille tout le monde! Mr. Green   Ils visent un public masculin (et hétéro) ou quoi ? Bref, c'était mon petit coup de gueule lol.

Citation:

J'aime bien les Stark (quoique je ne fais pas de folie de Catelyn, ou peut être de l'actrice, mais je ne souhaite pas sa mort non plus), ce sont pratiquement les seuls "bons" de l'histoire vu tout ce que font les Lannister, enfin surtout Cersei, Jaime et Jeoffroy. Quoique certains autres personnages ne sont pas non plus vraiment "méchants". Pour ce qu'on en a vu jusque là, ils ont encore le bénéfice du doute...

Franchement, je trouve que la série ne rend pas justice au personnage de Catelyn, ça m'agace un peu car c'est un personnage que j'aime bien... Il y a eu des fois où ils lui ont fait dire le contraire de ce qui est écrit dans le bouquin, c'est grave quand même. Par exemple, il me semble que dans la série, elle a dit au moins deux fois à Robb qu'elle voulait rentrer à la maison, alors que dans le bouquin pas du tout, elle a l'impression que son fils veut la mettre à l'écart mais il est hors de question qu'elle s'en aille. Au niveau stratégie de guerre, dans la série, toutes ses idées sont attribuées à Robb alors que dans le bouquin elle suggère plusieurs plans et participe aux conseils. Enfin bref, je trouve qu'ils la diminuent vraiment, ils la font un peu passer pour le "boulet" Rolling Eyes . Après l'actrice c'est un autre problème, personnellement moi ça va je la trouve pas mal dans son rôle mais peut-être un peu trop dure parfois, c'est vrai.

Sinon c'est vrai que les Stark sont les seuls "bons" mais ce sont aussi les plus nombreux donc c'est facile de tuer chez eux Sad (d'ailleurs, Catelyn & Robb n'ont pas encore appris que Bran & Rickon sont "morts"... ça va être un coup dur pour eux ça aussi). Enfin, pour le moment, Jon Snow (moitié Stark lol) et Daenerys sont bons aussi, mais ils ne me passionnent pas tellement Confused . Peut-être car ils sont très isolés. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'espère qu'ils ne tueront pas Jorah Mormont (du moins, pas avant un moment) afin que Daenerys ne se retrouve pas complètement seule. Ils ont déjà tué toute sa troupe de Dothraki (ce n'est pas le cas dans le livre, d'ailleurs) alors s'ils tuent aussi Jorah, ça fera un peu beaucoup. Pour brûler la maison de je-sais-pas-trop-quoi, c'est une idée! Peut-être qu'ils vont faire ça, mais bon dur de savoir quand cette intrigue (le vol des dragons) n'existe apparemment pas dans le bouquin. Je ne sais pas si Danaerys est devenue stérile ou non, pour être honnête, ces derniers temps je lève les yeux au ciel à chaque fois qu'elle dit que les dragons sont ses enfants, qu'elle prendra le trône par le feu et le sang, que le trône lui revient de droit, blablablabla.... L'actrice n'a pas beaucoup de répliques à mémoriser cette saison au moins.

Les Lannister, c'est clair que ce sont pas les plus gentils de l'histoire lol, mais bon on va peut-être réussir à se débarrasser de Joffrey avant la fin de la saison ? Mr. Green Après pour Jaime, je trouve que ce qui est intéressant, c'est que tout comme Cersei, sa cruauté n'est pas "gratuite". Il est amoureux de Cersei et ses enfants sont les siens, donc il agit en fonction de ça je pense. Mais je pense que Cersei est encore + "sombre" que lui, car en plus d'agir par amour, je pense qu'elle a aussi une sorte d'amertume et un désir de vengeance qui la guident. Elle était un peu comme Arya quand elle était jeune, elle n'avait aucune envie de devenir une dame, alors quand elle voit Sansa qui déchante complètement... Une part d'elle compatit mais l'autre part veut qu'elle souffre autant qu'elle-même a souffert, je pense. En tout cas, je trouve ces Lannister de + en + intéressants Mr. Green . Je me demande aussi où ils vont se réfugier, ou alors oui, peut-être que le siège durera longtemps... En tout cas ils peuvent tuer Joffrey, mais les autres ils les laissent tranquilles!!!

Ah et toi au moins tu es raisonnable pour les bouquins, tu commences par le tome 1 ! J'ai lu quelques chapitres du tome 1, et quand j'ai vu que la série était très fidèle et que la saison 2 commençait bientôt, je me suis jetée sur le tome 2. Je suis irrattrapable Laughing et je suis sûre que je ne vais pas résister, je vais lire le tome 3 pendant la pause. Et pour le gars de la Garde de Nuit, j'avais tilté qu'il avait un lien familial avec Jorah Mormont mais pas sûre que j'avais compris que c'était son père... On en apprend tous les jours!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:29 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
  Laughing  C'est le chouchou de Wolfinette, d'abord! Non mais je dis même pas ça dans le sens où je veux voir les personnages masculins dénudés (cela dit si je devais choisir, je choisirais Jaime lol) , perso ça me va bien quand tout est suggéré mais je trouve que c'est flagrant, les femmes ils les dénudent systématiquement mais alors les hommes... (sauf Theon c'est vrai). Regarde, Loras & Renly, ils ont eu 2 scènes je crois, et les deux fois ça restait très suggéré (personnellement ça me va lol) .Soit on joue dans la suggestion pour les deux genres, soit on déshabille tout le monde!  Mr. Green    Ils visent un public masculin (et hétéro) ou quoi ? Bref, c'était mon petit coup de gueule lol.

Je croyais que c'était aussi ton chouchou  Wink  Ha, Jaime dénudé, cela me plairait aussi  Mr. Green  Il y avait Drogo aussi qui était souvent nu mais Daenerys dans la saison, elle était souvent à poil également ! Lol ! Non mais je comprends, je suis aussi pour la parité hommes femmes dans le "déshabillage"!  Smile

Shadow a écrit:
 Ah et toi au moins tu es raisonnable pour les bouquins, tu commences par le tome 1 ! J'ai lu quelques chapitres du tome 1, et quand j'ai vu que la série était très fidèle et que la saison 2 commençait bientôt, je me suis jetée sur le tome 2. Je suis irrattrapable  Laughing  et je suis sûre que je ne vais pas résister, je vais lire le tome 3 pendant la pause. Et pour le gars de la Garde de Nuit, j'avais tilté qu'il avait un lien familial avec Jorah Mormont mais pas sûre que j'avais compris que c'était son père... On en apprend tous les jours!

Oui, je suis encore raisonnable - pour l'instant  Mr. Green   Wink  Mais je veux garder mes surprises. Pas comme dans True Blood dont j'avais lu ne partie de la saga en même temps, et même s'ils prennent pas mal de libertés avec les romans, tout en respectant les grands évènements.  Donc je veux éviter un peu ce genre de "surprises" pour Game of Thrones. Mais j'ai sauté certains chapitres du Tome 1, je dois le reconnaître Embarassed  (genre les promenades de Bran dans la forêt et ses rêves; Bran ne me passionne pas des masses pour l'instant) mais j'essaye de tout lire, pour les descriptions, le background. Bien que j'ai aussi sauté des trucs sur Catelyn (sauf les parties avec Ned et Tyrion chez sa soeur) car elle ne m'intéresse pas trop. Alors je ne peux pas dire si dans le roman, elle est plus intéressante car je ne lis pas toutes ses aventures. Rolling Eyes  Pour Mormont, j'ai vu qu'ils avaient le même nom mais il parle un peu de son fils aussi et du déshonneur qu'il a lancé sur sa famille (en vendant des braconniers en esclavage). Il dit d'ailleurs à Jon qu'on est souvent perdu par ses passions, comme son fils pour sa femme, une "écervelée" (qui, sous-entendu, l'aurait en quelque sort poussé à faire ce genre de choses). C'est pour ça que je me dis que sa seconde passion pour Daenerys risque de lui être fatale celle-ci...

Shadow a écrit:
 Pour brûler la maison de je-sais-pas-trop-quoi, c'est une idée! Peut-être qu'ils vont faire ça, mais bon dur de savoir quand cette intrigue (le vol des dragons) n'existe apparemment pas dans le bouquin. 

Je me demande pourquoi ils ont mis cette intrigue si elle n'existe pas dans les romans ? Quel est son propos ? Les scènes Arya - Tywin permettaient d'avoir un aperçu de Lord Tywin et son point de vue. A moins que cela anticipe des évènements à Quarth qui devaient se dérouler un peu plus tard ? Ou pour donner quelques scènes et péripéties supplémentaires à Daenerys ? Question

Shadow a écrit:
 Les Lannister, c'est clair que ce sont pas les plus gentils de l'histoire lol, mais bon on va peut-être réussir à se débarrasser de Joffrey avant la fin de la saison ?  Mr. Green  Après pour Jaime, je trouve que ce qui est intéressant, c'est que tout comme Cersei, sa cruauté n'est pas "gratuite". Il est amoureux de Cersei et ses enfants sont les siens, donc il agit en fonction de ça je pense. Mais je pense que Cersei est encore + "sombre" que lui, car en plus d'agir par amour, je pense qu'elle a aussi une sorte d'amertume et un désir de vengeance qui la guident.

J'avoue que les Lannister, tout mauvais qu'ils puissent être, enfin certains, sont très intéressants et complexes. On aime suivre leurs aventures. Et dans le tome 1 que le lis, ils le sont aussi. L'acteur qui joue Jaime ressemble bien au personnage, beau, blond, avec du panache et de la gouaille. Les deux frères ont d'ailleurs de l'humour ce que n'a pas la soeur, ni le père. Je trouve aussi que Cersei est plus "sombre" et amère que ses deux frères. Je me demande si on va être débarrassé de Joffrey d'ici la fin de la saison...
Tyrion est aussi un personnage intéressant et il se prend maintenant au jeu de la cour et des intrigues. 
Stannis ne semblait pas "méchant" au départ (enfin pour ce qu'on en sait) mais depuis son alliance avec la prêtresse et le meurtre de son propre frère Renly  Confused  (qui avait une tête sympathique), il prend une dimension sombre et il veut vraiment le trône de fer. Il n'y a que les Stark qui ne sont pas intéressés par la course au trône. Ils sont en guerre pour d'autres raisons.

Shadow a écrit:
 Enfin, pour le moment, Jon Snow (moitié Stark lol) et Daenerys sont bons aussi, mais ils ne me passionnent pas tellement  Confused  . Peut-être car ils sont très isolés. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'espère qu'ils ne tueront pas Jorah Mormont (du moins, pas avant un moment) afin que Daenerys ne se retrouve pas complètement seule. Ils ont déjà tué toute sa troupe de Dothraki (ce n'est pas le cas dans le livre, d'ailleurs) alors s'ils tuent aussi Jorah, ça fera un peu beaucoup. Pour brûler la maison de je-sais-pas-trop-quoi, c'est une idée! Peut-être qu'ils vont faire ça, mais bon dur de savoir quand cette intrigue (le vol des dragons) n'existe apparemment pas dans le bouquin. Je ne sais pas si Danaerys est devenue stérile ou non, pour être honnête, ces derniers temps je lève les yeux au ciel à chaque fois qu'elle dit que les dragons sont ses enfants, qu'elle prendra le trône par le feu et le sang, que le trône lui revient de droit, blablablabla.... L'actrice n'a pas beaucoup de répliques à mémoriser cette saison au moins. 

Jon et Daenerys sont isolés en effet et je me demande quand leurs histoires vont se connecter davantage avec les autres. Mais pour l'instant, il y a le bras de fer entre Stannis et les Lannister à Port-Real et les Lannister et les Stark de l'autre côté. Mais le Roi du Mur, qu'on n'a toujours pas vu, et les marcheurs, et le retour de Danerys vont rajouter des joueurs dans la partie, mais pas dans l'immédiat, ou cette saison. En plus, Daenerys, elle est un peu mal barrée pour l'instant pour prétendre reprendre son trône....

Daenerys serait en effet encore plus isolée s'ils tuaient Jorah Mormont  Neutral  et rien qui la relie à l'histoire sur les continents, son passé. Elle ne serait plus qu'avec des nouveaux je veux dire, dans les cités indépendantes. Comment réagira-t-elle aussi si elle apprend un jour que Jorah renseignait au départ Varys pour récupérer sa position comment elle le prendrait (déjà qu'elle ne savait plus trop à qui faire confiance) et même s'il a changé depuis. Pour son rôle, c'était un peu le même problème dans la saison 1, elle avait des scènes souvent répétitives avant que cela progresse avec la mort de Drogo et la naissance des dragons. Je reconnais que là aussi "bla bla bla mes bébés dragons....bla bla bla mes bébés dragons", on lui donne souvent les mêmes répliques à cette pauvre actrice. 

Tiens, on n'a pas vu Sansa. Elle est devenue "femme" mais vu les évènements actuels, un mariage avec Joffrey ne semble pas dans l'air. La fin de la saison sera certainement centrée sur la bataille de Port-Real. Stannis va-t-il réussir à s'emparer de la ville, et que vont faire et devenir les Lannister à l'intérieur ? Bien que je ne me fasse pas trop de soucis pour Tyrion, je ne le vois pas trop disparaître dans l'immédiat, ou pas avant longtemps. Mais je ne suis pas sure qu'on perde non plus Joffrey d'ici la fin de la saison... Par contre, je ne pense pas qu'il va rester roi longtemps (ou du moins en place sur le trône, peut être en fuite ?) vu le nombre de prétendants acharnés, et son manque d'empathie et de vision qui l'empêche d'avoir beaucoup d'alliés et amis. Mais sa famille veille à sa place.

Wolfinette

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:05 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ayez épisode enfin vu ! ( saletés de partiels ! ) Bon pour changer je vais dire que je l'ai bien aimé ! 
Je n'ai pas trouvé l'épisode moins dynamique que d'habitude, c'est disons le calme avant la tempête  Mr. Green  C'est vrai qu'au niveau de l'histoire on n'avance pas vraiment mais on s'attarde plus sur les personnages...
Bon déjà un peu d'action pour Robb, j'approuve  Mr. Green  ( C'est vrai que niveau dénuement, les mecs sont plutôt frileux... on voit quel public HBO vise...) Par contre je sais pas si elle est sincère quand elle raconte pourquoi elle est devenu infirmière, c'est un peu trop beau, trop simple...Une espionne? pourquoi pas !

Après dans le désordre de ce que j'ai bien aimé : Les scènes entre Jaimie et Brienne, je sens que ça va être cool de les voir tous les deux , c'est un duo improbable et j'ai hâte de voir ce que ça va donner  Okay  
La scène où Cersei est persuadée qu'elle a chopé Shae ! En plus je me suis dit qu'on allait voir des scènes de torture bien dégueulasses  Rolling Eyes  Après l'autre prostituée elle a vraiment pas de bol... Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais quand Tyrion croit que Shae s'est fait chopper il dit à sa soeur qu'il croyait qu'elle préférait les blondes, mais l'autre prostituée ( Roz je crois) n'est elle pas blonde ? à moins qu'elle soit rousse en fait  Rolling Eyes  
J'ai bien aimé la scène entre Tyrion et Bronn  Very Happy
Bon après du coté de Daenerys et même de Jon c'est un peu la loose niveau l'avancement des storylines...En même temps je sais pas c'est sans doute pour nous montrer leur isolement par rapport au reste de l'histoire mais bon, je pense qu'on a compris là ^^ Je me demande bien où ça va nous mener la découverte sous cette roche de ces pointes de lance par le reste du groupe de Jon...
Arya a bien géré son coup en prenant au piège Jaquen et j'ai vraiment hâte d"en découvrir plus sur ce personnage et puis Arya en dehors de Harrenhal  Okay

Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Mais j'ai sauté certains chapitres du Tome 1, je dois le reconnaître Embarassed

lol ! Je trouve que quand on a vu les épisodes qui correspondent à ce qu'on lit, c'est vraiment dur de se passionner pour les chapitres des personnages que l'on aime moins. Là dans le tome 2, je lis tout, mais parfois je me force un peu, du genre les chapitres de Theon ou Jon. Mais bon parfois je suis agréablement surprise et il s'y passe des choses plutôt intéressantes. Mais ce sont les chapitres de Catelyn, Arya, Sansa & Tyrion que je préfère. Comme dans la série, en fait.

Citation:

Il dit d'ailleurs à Jon qu'on est souvent perdu par ses passions, comme son fils pour sa femme, une "écervelée" (qui, sous-entendu, l'aurait en quelque sort poussé à faire ce genre de choses). C'est pour ça que je me dis que sa seconde passion pour Daenerys risque de lui être fatale celle-ci...

Ah oui effectivement, dans le tome 2, Jorah raconte quelques trucs sur sa femme à Daenerys
(il dit d'ailleurs que c'est sa seconde femme, la première étant décédée après sa 3ème fausse couche). Je crois qu'il l'avait rencontrée à Port Réal puis l'avait ramenée chez lui, une région un peu morne en comparaison. Du coup elle était malheureuse et il faisait tout pour la satisfaire, il s'est ruiné et a fait des choses peu reluisantes (l'histoire des esclaves, que l'on connait). Finalement elle l'a quittée. Apparemment elle ressemblait un peu à Daenerys.
J'espère que sa passion pour Daenerys ne lui sera pas fatale tout de suite... Je me dis qu'elle va forcément réussir à s'approcher du trône un jour ou l'autre (dans la saison 4 ou 5, pas avant je pense lol) et ce serait bien qu'il soit encore à ses côtés quand elle prendra + de pouvoir. D'ailleurs, pour parler de Daenerys qui n'est pas super passionnante en ce moment, il y autre chose qui me bloque un peu chez elle, c'est que j'ai le sentiment qu'une fois qu'elle aura pris du pouvoir, ça va lui monter à la tête... Peut-être que c'est lorsqu'elle aura pris + de pouvoir, qu'elle "jettera" Jorah.

Citation:

Je me demande pourquoi ils ont mis cette intrigue si elle n'existe pas dans les romans ? Quel est son propos ? Les scènes Arya - Tywin permettaient d'avoir un aperçu de Lord Tywin et son point de vue. A moins que cela anticipe des évènements à Quarth qui devaient se dérouler un peu plus tard ? Ou pour donner quelques scènes et péripéties supplémentaires à Daenerys ? Question

A mon avis c'est pour lui donner + de péripéties car dans le livre ses chapitres ne sont pas très longs et elle ne progresse pas trop. Pour le fait de tuer tous les Dothraki, on dirait qu'ils veulent vraiment l'isoler au maximum afin de renforcer le fait qu'elle n'ait plus confiance en personne.

Citation:

Stannis ne semblait pas "méchant" au départ (enfin pour ce qu'on en sait) mais depuis son alliance avec la prêtresse et le meurtre de son propre frère Renly  Confused  (qui avait une tête sympathique), il prend une dimension sombre et il veut vraiment le trône de fer.

Parfois je me demande s'il n'est pas ensorcelé par Melisandre ? Son fidèle Davos ne semble plus le reconnaitre par moment, dans le livre. On dirait que c'est Melisandre qui a les idées puis elle arrive à convaincre Stannis de les mettre en pratique, et ça me parait bizarre que Stannis qui a l'air froid, droit, strict, se laisse convaincre si facilement. Mais bon, il est peut-être seulement complètement aveuglé par son désir d'avoir le trône, je ne sais pas...

Citation:
En plus je me suis dit qu'on allait voir des scènes de torture bien dégueulasses  Rolling Eyes

lol moi aussi, j'ai eu peur!

Et je crois que la prostituée, Rose (quelque chose comme ça) est rousse.

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 39, 40, 41  >
Page 2 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation