the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1139, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Mais elle a commencé à regarder la série alors ?

Non mais je lui en parle tellement, et puis elle a vu quelques extraits... J'hésite toujours à l'autoriser à regarder  Mr. Green elle regardera le Pilot et on verra bien lol. Mais elle pense qu'elle aimerait bien Sansa & Arya.

Citation:

Personne n'est encore tombé non plus sur Littlefinger, le maître manipulateur ? Mr. Green

Laughing Tant mieux car celui-la je le crains + que les Lannister!

Pour les infos sur le cast, j'espère que c'est l'actrice des Tudors qui jouera Meera et pas la mystérieuse "Myranda", car je l'imagine + comme ça physiquement.

J'ai fini le tome 3 Mr. Green !

Citation:

Les avis sont mitigés sur ce livre d'ailleurs

Ah oui ? Je me demande si c'est par rapport à l'évolution de certains personnages qui ne plait pas , ou alors + par rapport à l'action, aux retournements de situation, etc... Moi c'est sur le tome 4 que j'ai vu des avis mitigés. D'après ce que j'ai lu, il est + calme que les autres bouquins donc il y en a qui se sont un peu ennuyés par moment. Mais en même temps après le tome 3 où il y a un mort tous les trois chapitres, GRRM était bien obligé de calmer un peu les choses. Pour la liste des POV, on a pas vu la même chose j'ai l'impression. Quand j'ai regardé, ce qui m'a intriguée c'est justement que Jon, Dany & Tyrion ne semblent pas avoir de POV dans le tome 4 ! Shocked Cersei, Jaime & Brienne se partagent 25 chapitres d'après ce que j'ai vu. Arya & Sansa ont quelques chapitres et sinon il y a l'air d'avoir beaucoup de nouveaux personnages qui sont introduits. C'est peut-être aussi tous ces nouveaux personnages qui n'ont pas trop plu aux lecteurs ? Ce tome 4 a l'air différent. Je ne sais toujours pas si je vais le commander tout de suite ou non... Je commence un stage la semaine prochaine et je n'aurai plus trop le temps de lire. Puis il y aura la rentrée et tout... Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans le lire lol.

Citation:

Pour Stanis et Davos, je n'ai pas de se sentiment particulier. Mais je me trompe peut être vu que je n'en avais pas non plus au début pour Robb ! Rolling Eyes

Je n'avais pas prévu que Stannis aille sur le Mur & tout... ça change un peu mon feeling du coup. Cela dit, je me dis que Melisandre pourrait peut-être l'envoyer dans de grandes batailles en le pensant un peu invincible car il est (pour elle) l'élu. Mais comme on pense qu'elle se trompe, il pourrait mourir car elle a des projets trop ambitieux pour lui. Mais peut-être pas tout de suite, c'est vrai. Dans le tome 5 peut-être.

Citation:

Ha, le témoignage de Shae, c'est quelque chose aussi. Il me tarde que tu le lises. Tu as vu aussi pour Bronn ?

Shae, c'était le coup de grâce ! Dis donc elle a de l'imagination celle-la ! Okay, c'est Cersei qui l'a poussée à témoigner, mais ce n'est pas elle qui lui a dicté tout ce qu'elle avait à dire non plus. Elle a inventé tout ça toute seule et wow comme elle a tout transformé Shocked . Quand elle a dit que Tyrion la forçait à faire des choses humiliantes et l'obligeait à l'appeler "son géant de Lannister" c'était le summum !
Pour Bronn ça ne m'a pas particulièrement surprise ni déçue... Il y a une différence entre s'entendre bien avec quelqu'un et être prêt à se sacrifier. Bronn aime bien Tyrion mais il l'a toujours vu comme son employeur donc ça ne m'a pas choquée qu'il ne veuille pas risquer sa vie pour lui sans récompense derrière.

Citation:

Cersei ne s'est pas que tapé Lancel. L'un des Potaunoir aussi ? Ou, du moins, elle l'allumait pas mal. Je suis aussi tombée, dans le Tome 1 que je lis, sur la scène (dont on ne voit qu'une partie dans la série TV) où Ned vient lui dire qu'il sait pour elle et son frère, et qu'elle lui fait une proposition "malhonnête" pour qu'il oublie tout ça et s'allie avec elle, ce qu'il refuse bien sur ! Pour le pouvoir et sa position, elle est prête à payer pas mal de sa personne... 

D'après ce que j'ai compris, elle allumait juste un des frères Potaunoir mais elle ne couchait pas avec. Je vois pas trop le mal... Ces frères n'ont pas l'air très futés et si quelques promesses vides de sens permettent de les garder à ses côtés... Tant mieux pour elle !  Mr. Green
Le passage avec Ned je crois que je l'avais lu rapidement. J'aime bien cette scène d'ailleurs, il y a pas mal de phrases percutantes dedans je trouve. Et oui effectivement elle lui fait une proposition indécente pour qu'il oublie tout ça Laughing . Elle a du voir une ouverture après qu'il lui ait touché la joue (elle a une marque à cause de la baffe que lui a foutu Robert Mad ) donc elle a sauté sur l'occaz, mais raté! C'est vrai qu'elle n'hésite pas à user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut, je pense que c'est le moyen qu'elle utilise le plus souvent. Elle ne s'en cache pas d'ailleurs.
Comme GRRM aime bien torturer ses personnages sur les points qui font bien mal (Jaime et sa main par exemple) je ne serais pas étonnée qu'il s'attaque à la beauté de Cersei quand ce sera à son tour d'être torturée... (car son tour viendra, c'est sûr!)

Bon alors je vais essayer de parler de toute la fin du tome 3 mais ça risque de faire long...je m'excuse d'avance pour le roman!!!!!

- Du côté du Mur. Jon se montre être un bon leader durant la guerre contre Mance Ryder, puis Janos Flynt débarque pour lui gâcher la vie et l'accuse de trahison... Il l'envoie tuer Mance Ryder et puis Stannis débarque avec toute son armée (je dois dire que je m'y attendais pas du tout, en + j'ai du mal à visualiser Melisandre au Pôle Nord Laughing mais c'est intéressant car du coup elle est peut-être en présence du réel élu - Jon) .
J'ai trouvé que l'intrigue avec Mance Ryder tombait un peu à plat... Finalement, il venait se "réfugier" près dur Mur et voulait juste qu'ils se mettent d'accord pour l'accueillir avec toute sa troupe ?! Et il se retrouve prisonnier... Bof bof son parcours en tant que "Roi au delà du Mur" s'est vite achevé en fait.
Sinon, Jon est vraiment le héros type. Le gars mis à l'écart, qui n'a pas le statut de ses frères et soeurs, mais qui triomphe à la fin... Pas très original mais bon. Il est élu Lord Commander grâce à Sam qui s'est -enfin!!!- montré un peu + courageux (ah et sinon je pouvais toujours aller me gratter pour qu'on en sache + sur le sauveur aux Mains Froides Laughing ) . Bref, tant mieux pour Jon. J'espère que ses échanges avec Stannis seront intéressants par la suite. Bon par contre il ne devient pas "Jon Stark" mais personnellement je préfère, surtout quand on sait que Bran est vivant.

- Côté Dany. Elle décide de s'installer à Meereen un moment et de gouverner... Laughing On est pas sortis de l'auberge! Oh et sinon le passage où elle se compare à un Dieu m'a fait rire aussi, ça va les chevilles ? Mr. Green Bref, le passage le + intéressant était celui où elle décide du sort de Ser Barristan & Jorah. Bilan, Jorah est chassé. J'ai été étonnée qu'il corresponde encore avec Varys quand ils étaient à Qarth Shocked . Tu penses qu'il donnait des fausses pistes ou qu'il renseignait réellement King's Landing ? Parce que s'il donnait encore des infos, c'est décevant de sa part... Ah et Dany va bientôt succomber au charme de Daario je pense, elle fantasme de plus en plus sur lui. Mais pour nous lecteurs, c'est difficile de se faire un avis sur lui car finalement on le voit peu. Il la complimente de temps en temps mais à part ça il fait pas grand chose.

- Côté Arya. J'ai un peu envie de dire... tout ça pour ça ? On a un peu l'impression que sa storyline du tome 3 n'était qu'une excuse pour ne pas la faire partir à Braavos tout de suite. J'espère quand même qu'elle ne va pas devenir une ninja et perdre complètement son identité... J'aimerais bien qu'elle fasse son retour en tant qu'Arya Stark, un jour ! Enfin c'est pas demain la veille puisqu'ils ont carrément créé une fausse Arya Stark qui va se marier à Ramsay Bolton Shocked .
Enfin bon, sa storyline aura quand même permis d'introduire la troupe de Robin des Bois de Lord Beric, ce qui est utile pour l'épilogue : Catelyn, le come back !!!  Mr. Green Mais bon elle a l'air mal en point quand même, pas sûre que ce soit la Catelyn que l'on connait... Quel est son rôle exactement maintenant ? Venger son fils & les Stark en jugeant les Frey et les Bolton un par un ?
Sinon à priori Le Limier est mort, mais je me pose des questions car la troupe de Lord Beric est parti à sa recherche et ne l'a pas trouvé... C'est bizarre non ? A moins qu'ils n'aient tout simplement pas cherché où il fallait mais sinon ils auraient du retrouver son corps.

- Sansa au pays des malades mentaux : Allez hop, plus de Lysa !  Laughing Ca dégage sec dans ce tome! Mais avant de mourir elle nous dévoile the scoop sur la mort de Jon Arryn! Scoop qui m'a laissée un peu.... "What the fuck ?!" . Je comprends plus rien à cette histoire. Les Lannister sont toujours à l'origine de l'empoisonnement (Cersei aurait demandé à Littlefinger de régler le problème) ou pas ? Il me semble que Ned avait questionné Cersei par rapport à la mort de Jon Arryn et elle n'avait pas spécialement nié, non ? Ou alors je confonds avec autre chose. Et tout le procès de Tyrion dans le tome 1 était une mascarade, Lysa savait pertinemment qu'il n'était pas coupable donc... Elle a joué le jeu à fond pour se couvrir ou bien elle a une dent contre les Lannister ? Ce twist m'a laissée un peu perplexe.
Littlefinger, + creepy tu meurs.... L'autre il embrasse Sansa, tranquille Rolling Eyes . Il a vraiment un grain lui aussi, j'aimerais bien que Sansa puisse s'échapper de ses griffes ! 

- Du côté de la famille du bonheur, j'ai nommé les Lannister...
-- Tyrion a basculé, ça y est ! On va peut-être enfin arrêter de le prendre pour le gentil Lannister ?! Certes on peut lui trouver des excuses car il a été poussé à bout dans ce 3ème tome ,et je ne portais pas spécialement Tywin & Shae dans mon coeur, mais je considère qu'il est maintenant au même niveau que Jaime & Cersei (je n'ai plus à me sentir coupable de les préférer à leur petit frère maintenant Mr. Green ). Non parce que bon voilà hein... Tuer la femme dont tu es amoureux et ton propre père... Et planifier de tuer ta soeur et ton frère... (je capte toujours pas pourquoi il met Jaime dans le même sac que les autres d'ailleurs) . Certains diront que c'était un crime passionnel et que c'est le fait d'avoir vu Shae dans le lit de son père qui a conduit à ses deux meurtres mais je n'en suis pas convaincue. Il est monté dans la chambre de son père pour faire quoi, sinon le tuer, au départ ? Je me demande aussi si Tywin était sincère quand il a dit qu'il essayait toujours de négocier pour l'envoyer au Mur.
-- Sinon Jaime & Cersei, c'est la crise ! Leur dernier échange ne s'est pas très bien passé (elle devient méchante et appuie là où ça fait mal quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, ma grande copine! Cela dit, elle a peut-être été blessée que Jaime repousse ses avances aussi) et ça ne risque pas de s'arranger maintenant que Jaime sait que Cersei le trompait. Et le fait qu'il fasse des choses dans son dos (libérer Tyrion & faire en sorte que Sansa ne soit pas capturée) ne va rien arranger non plus.... Quand elle va le savoir, elle va péter un câble. Mais loin de moi l'idée de blâmer Jaime, je suis contente qu'il ait dit à Brienne de trouver et protéger Sansa Okay .
En tout cas je pense qu'ils vont vite comprendre que Tyrion a tué Tywin et à mon avis Cersei va avoir peur pour sa peau maintenant car elle doit se douter qu'elle est la prochaine sur la liste.
-- C'est donc Joffrey qui aurait envoyé quelqu'un pour tuer Bran. Cela pour plaire à Robert qui avait dit, lorsqu'il était saoul, qu'ils feraient tout aussi bien d'achever Bran comme on achève les animaux lorsqu'ils sont blessés. Sans commentaire... Robert n'est vraiment pas mon pote Rolling Eyes . Mais je ne comprends pas bien comment Joffrey comptait rendre Robert fier en faisant ça. Si le meurtre de Bran avait été réussi, il aurait révélé à Robert qu'il était à l'origine du meurtre ?!

- Petit point du côté du Prince Oberyn Martell. Même si je ne trouvais pas le perso très sympathique, j'ai été admirative lorsqu'il s'est battu contre La Montagne, voulant à tout prix obtenir la justice pour sa soeur Elia. Même s'il est mort, il a emporté La Montagne avec lui, c'est déjà ça.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:34 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Non mais je lui en parle tellement, et puis elle a vu quelques extraits... J'hésite toujours à l'autoriser à regarder   Mr. Green  elle regardera le Pilot et on verra bien lol. Mais elle pense qu'elle aimerait bien Sansa & Arya.

Mais tu es une soeur tyrannique !  Mr. Green  Mais tu lui racontes aussi l'histoire ? Pas tous les rebondissements j'espère. Mr. Green  Vivement qu'elle voit ce pilote et qu'on sache si elle aime ou pas. J'ai essayé avec un copain, qui a trouvé les premiers épisodes trop lents et avec trop de personnages  Rolling Eyes  (mais je le pousse à une seconde vision) et une autre copine.

Shadow a écrit:
Pour les infos sur le cast, j'espère que c'est l'actrice des Tudors qui jouera Meera et pas la mystérieuse "Myranda", car je l'imagine + comme ça physiquement. 

Je ne sais plus qui est "Myranda" Rolling Eyes  Ça commence bien ! Au moins, j'aurais quelques surprises encore pour certaines péripéties de la saison 3  Mr. Green Arrow

Tiens, j'ai vu que Iain Glenn allait faire une apparition dans la saison 3 de Haven, sur Syfy. Quelle idée ! J'avais commencé à regarder les premiers épisodes de cette série (car tiré d'un roman de S. King) puis arrêté. Mais il paraît que ça s'est amélioré. http://insidetv.ew.com/2012/07/10/iain-glen/
Sinon j'ai vu que ta grande copine L. Healdey ne pourrait pas assister au panel du Comic Con finalement car elle avait un autre engagement.

Pour le casting de la saison 3
Pour Daario, il me semble que dans une note de casting que j'ai vu passée sur un forum US, ils disaient "toutes les ethnicités, sauf caucasien".

Ha, tu as fini ASOS.  Wink  Et certaines de tes réactions ne m'étonnent pas sur cette dernière partie  Mr. Green  Il se passe beaucoup de choses et finalement leur découpage du Tome 3 en deux saisons est pertinent je trouve. Mais d'abord sur le Tome 4

Shadow a écrit:

Ah oui ? Je me demande si c'est par rapport à l'évolution de certains personnages qui ne plait pas , ou alors + par rapport à l'action, aux retournements de situation, etc... Moi c'est sur le tome 4 que j'ai vu des avis mitigés. D'après ce que j'ai lu, il est + calme que les autres bouquins donc il y en a qui se sont un peu ennuyés par moment. Mais en même temps après le tome 3 où il y a un mort tous les trois chapitres, GRRM était bien obligé de calmer un peu les choses. Pour la liste des POV, on a pas vu la même chose j'ai l'impression. Quand j'ai regardé, ce qui m'a intriguée c'est justement que Jon, Dany & Tyrion ne semblent pas avoir de POV dans le tome 4 !  Shocked  Cersei, Jaime & Brienne se partagent 25 chapitres d'après ce que j'ai vu. Arya & Sansa ont quelques chapitres et sinon il y a l'air d'avoir beaucoup de nouveaux personnages qui sont introduits. C'est peut-être aussi tous ces nouveaux personnages qui n'ont pas trop plu aux lecteurs ? Ce tome 4 a l'air différent. Je ne sais toujours pas si je vais le commander tout de suite ou non... Je commence un stage la semaine prochaine et je n'aurai plus trop le temps de lire. Puis il y aura la rentrée et tout... Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans le lire lol. .

J'ai du mal m'exprimer sur le numéro des volumes.  Embarassed  Les critiques mitigées que j'ai lues sont en effet sur le Tome 4 et plus particulièrement sur le Tome 5, Dance With Dragons. ASOS est souvent considéré comme un des meilleurs livres de la saga, lui, et il se passe aussi plein d’évènements et beaucoup de personnages meurent. Ça dégage sec ! J'ai aimé ce volume même si certains passages sont douloureux. Au départ, GRR Martin ne voulait faire qu'un livre puis, comme il était trop volumineux, il l'a découpé en 2, A Feast for Crows (Westeros) et A Dance With Dragons (Essos) mais qui se passent en même temps. Les points de vue de Dany, Jon et Tyrion sont dans le Tome 5, ADWD. Je ne sais pas si ce découpage va beaucoup me plaire, surtout si les intrigues ne sont pas au top et Dany sans Jorah mais soupirant sur son nouvel amour Daario.  Rolling Eyes  Jon, cela dépend de ses intrigues mais, à la différence d'un certain nombre de lecteurs, je ne suis pas inconditionnelle ni enthousiasmée par lui (je préférais Robb notamment) et il me reste le Lutin. Lol ! (contrairement à toi^^) 

Beaucoup de critiques se sont concentrées sur les POV de Dany d'après ce que j'ai lu mais même Tyrion semble les avoir moins convaincu que précédemment. Pour une grande partie des lecteurs, il se passe beaucoup moins de choses, surtout à Meeren, et Dany semble stagner. Quant à A Feast for Crows, les personnages qui y restent ne sont pas tous forcément ma tasse de thé. La plupart des lecteurs voient en effet ces 2 tomes comme des sortes de "fillers" après tous les évènements du Tome 3. Mais un filler de 1000 pages.... Rolling Eyes  Pour les lire, je ne sais pas non plus. Je suis surtout tentée par certaines parties mais est-ce que c'est logique de lire comme ça ? Rolling Eyes  Mais il se peut que je ne résiste pas à ces parties.

Sur le Tome 3. Pas de problème pour le pavé, j'aime ça. Mr. Green  Et j'en fais aussi  Embarassed  Mais il y a tant à discuter...
Shadow a écrit:

Je n'avais pas prévu que Stannis aille sur le Mur & tout... ça change un peu mon feeling du coup. Cela dit, je me dis que Melisandre pourrait peut-être l'envoyer dans de grandes batailles en le pensant un peu invincible car il est (pour elle) l'élu. Mais comme on pense qu'elle se trompe, il pourrait mourir car elle a des projets trop ambitieux pour lui. Mais peut-être pas tout de suite, c'est vrai. Dans le tome 5 peut-être. 

Moi non plus, je n'avais pas prévu du tout qu'il aille sur le Mur !  Shocked  Mais la bataille avec les chevaliers et les sauvageons était bien. Je pense aussi qu'à un moment il risque d'y passer (je le vois mal se rallier à quelqu'un ou aux Targayens si Dany débarque un jour), même si c'est le seul pour l'instant qui semble s'intéresser à ce qui se passe au Mur, mais il n'est pas l'élu. Et son épée ne dégage pas de chaleur comme Mestre Aemon l'a remarqué. Tu as du lire ce passage. Wink

Shadow a écrit:
Shae, c'était le coup de grâce ! Dis donc elle a de l'imagination celle-la ! Okay, c'est Cersei qui l'a poussée à témoigner, mais ce n'est pas elle qui lui a dicté tout ce qu'elle avait à dire non plus. Elle a inventé tout ça toute seule et wow comme elle a tout transformé  Shocked  . Quand elle a dit que Tyrion la forçait à faire des choses humiliantes et l'obligeait à l'appeler "son géant de Lannister" c'était le summum !  
Pour Bronn ça ne m'a pas particulièrement surprise ni déçue... Il y a une différence entre s'entendre bien avec quelqu'un et être prêt à se sacrifier. Bronn aime bien Tyrion mais il l'a toujours vu comme son employeur donc ça ne m'a pas choquée qu'il ne veuille pas risquer sa vie pour lui sans récompense derrière. 

Bronn est, en effet, pragmatique même s'il a aussi témoigné ? Il s'en tire bien aussi avec un titre. Mais je comprends aussi qu'il n'ait pas voulu risquer sa vie contre la Montagne. Mais leur "amitié" était surtout intéressée, j'espère que Tyrion ne s'est pas bercé d'illusions la dessus. Mais Shae en a vraiment dit beaucoup et a fini de l'enfoncer et de faire rire tout le monde avec son géant Lannister.  Confused C'était un passage pas facile non plus à lire, tous ces gens qui se moquaient tout le temps, de celui qui les avait sauvé juste un peu avant. je ne m'attendais pas à ce qu'elle en dise autant. Tyrion trinque encore pour quelque chose qu'il n'a pas fait (tuer Joffrey). Pas étonnant qu'à la fin, il finisse par en faire des trucs !...

Shadow a écrit:
D'après ce que j'ai compris, elle allumait juste un des frères Potaunoir mais elle ne couchait pas avec. Je vois pas trop le mal... Ces frères n'ont pas l'air très futés et si quelques promesses vides de sens permettent de les garder à ses côtés... Tant mieux pour elle !   Mr. Green  
Comme GRRM aime bien torturer ses personnages sur les points qui font bien mal (Jaime et sa main par exemple) je ne serais pas étonnée qu'il s'attaque à la beauté de Cersei quand ce sera à son tour d'être torturée... (car son tour viendra, c'est sûr!) 

Tyrion dit à Jamie qu'elle a couché aussi avec un des Potaunoir mais il était vraiment énervé après la dernière révélation aussi je ne sais pas si c'était vrai ou pas. Mais je garde le doute. Pour les charmes, elle avait même pensé à Stannis s'il gagnait mais elle savait aussi qu'avec lui, ce n'était pas possible. Je ne sais pas si Martin va s'attaquer à sa beauté mais il va surement lui réserver quelques trucs durs. Tous les personnages ont des problèmes, certains plus que d'autres et certains sont plus torturés que d'autres. Tiens, à ce sujet, j'ai été spoiliée notamment sur les tortures que subit l'un plus tard et c'est bien dégueu ! Sans compter un autre aussi. Je suis fatiguée de ces sévices que Martin fait subir à tous ses perso. Enfin, à certains, je m'en tape un peu mais quand même, c'est trop appuyé par moments.

Shadow a écrit:
J'ai trouvé que l'intrigue avec Mance Ryder tombait un peu à plat... Finalement, il venait se "réfugier" près dur Mur et voulait juste qu'ils se mettent d'accord pour l'accueillir avec toute sa troupe ?! Et il se retrouve prisonnier... Bof bof son parcours en tant que "Roi au delà du Mur" s'est vite achevé en fait. 

Pour le Roi du Mur, j'avoue avoir été déçue aussi. Je m'attendais à plus, et plus de panache de ce personnage dont on entend parler depuis le Tome 1. Là, en effet, ça tombe à un peu plat.

Shadow a écrit:
Sinon, Jon est vraiment le héros type. Le gars mis à l'écart, qui n'a pas le statut de ses frères et soeurs, mais qui triomphe à la fin... Pas très original mais bon. Il est élu Lord Commander grâce à Sam qui s'est -enfin!!!- montré un peu + courageux (ah et sinon je pouvais toujours aller me gratter pour qu'on en sache + sur le sauveur aux Mains Froides  Laughing  ) . Bref, tant mieux pour Jon. J'espère que ses échanges avec Stannis seront intéressants par la suite. Bon par contre il ne devient pas "Jon Stark" mais personnellement je préfère, surtout quand on sait que Bran est vivant. 

Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que Jon est le héros type de ce genre de saga. Martin ne veut pas des poncifs des romans de fantasy mais il en use de certains et, bien sur, Jon va avoir un destin hors du commun et il est surement l'élu. Et Dany l'autre je pense. Ces histoires d'élu, il y en a toujours aussi dans ce type d'histoire. Rolling Eyes  Il est monté vite en grade pour être Lord Commander de la Garde de Nuit. Je me demande aussi qui est Mains froide, et la corneille à 3 yeux. Mais pour elle, je crois qu'on le sait dans le Tome 4 ou 5. J'espère aussi que Winterfell reviendra à un Stark mais Bran va-t-il revenir un jour. Il est de plus en plus loin au delà du Mur  Rolling Eyes  J'ai remarqué un autre truc aussi, et qui liait Jon et Dany. Comme je te l'avais dis, les 2 avaient comme mentor ou étaient proche d'un Mormont et, à la fin de ce Tome, les deux Mormont sont écartés. Le Vieil Ours est tué et Jorah est exilé. Curieuse concordance aussi.

Shadow a écrit:
- Côté Dany. Elle décide de s'installer à Meereen un moment et de gouverner...  Laughing  On est pas sortis de l'auberge! Oh et sinon le passage où elle se compare à un Dieu m'a fait rire aussi, ça va les chevilles ?  Mr. Green  Bref, le passage le + intéressant était celui où elle décide du sort de Ser Barristan & Jorah. Bilan, Jorah est chassé. J'ai été étonnée qu'il corresponde encore avec Varys quand ils étaient à Qarth  Shocked  . Tu penses qu'il donnait des fausses pistes ou qu'il renseignait réellement King's Landing ? Parce que s'il donnait encore des infos, c'est décevant de sa part... Ah et Dany va bientôt succomber au charme de Daario je pense, elle fantasme de plus en plus sur lui. Mais pour nous lecteurs, c'est difficile de se faire un avis sur lui car finalement on le voit peu. Il la complimente de temps en temps mais à part ça il fait pas grand chose.

Dany semble croire que tout lui est du juste parce qu'elle est la mère des dragons et de sang targaryen....
Ha Jorah ! Il aimait tant sa khaleesi et voulait la protéger et l'aider. Les femmes ne lui réussissent pas... Et deux fois exilé en plus, un volontaire et l'autre, il est chassé. Elle pardonne à Selmy mais pas à lui; il est aussi sans doute plus maladroit car au départ, elle semble vouloir le pardonner même si elle est furieuse et les envoie tous les deux dans les égouts ! Il n'est pas mort (ouf!) mais il est brisé à la fin du roman. Confused  Encore seul et dans une autre contrée, et chassé par sa reine. Tu disais que dans la saison 2, cela t'étonnerait qu'il mourrait car il était le seul lien avec Dany mais là, ce n'était plus le cas. Il y a d'autres courtisans, un grand chevalier avec Barristan et en plus Daario, le nouvel élu de coeur de Dany. On ne le voit pas beaucoup en effet et on a du mal à s'attacher ou à s'intéresser à lui. 
Je me suis posé la question pour Jorah. Pourquoi envoie-t-il encore des messages à Varys encore à Quarth.  Surprised Que pouvait-il bien lui dire ? Ou juste l'informer de ses mouvements et de son arrivée, et puis ensuite il a cessé. Et Varys et Ilirio, que veulent-ils ? Le retour des Targaryen certainement mais cela me semble plus complexe que ça je pense. Mais, bon voilà, maintenant lire Dany sans la présence de Jorah, cela va être plus dur pour moi surtout que les perso de Essos ne m'emballent pas beaucoup. Rolling Eyes  Et moi, je veux mon Ours même s'il est un personnage secondaire....Ça m'apprendra de ne pas être tombée sous le charme de Jon, tiens...

Shadow a écrit:
- Côté Arya. J'ai un peu envie de dire... tout ça pour ça ? On a un peu l'impression que sa storyline du tome 3 n'était qu'une excuse pour ne pas la faire partir à Braavos tout de suite. J'espère quand même qu'elle ne va pas devenir une ninja et perdre complètement son identité... J'aimerais bien qu'elle fasse son retour en tant qu'Arya Stark, un jour ! Enfin c'est pas demain la veille puisqu'ils ont carrément créé une fausse Arya Stark qui va se marier à Ramsay Bolton  Shocked  . 

J'ai exactement pensé la même chose: tout ça pour ça  Rolling Eyes  Je pense également qu'il y a des raisons de "timing" pour faire trainer les choses sinon elle aurait pu aller plus vite à Braavos. je crains qu'elle ne devienne une Sang-Visage, ninja assassin à tête recyclable, encore un autre poncif de ce genre de romans de fantasy. Je ne pense pas qu'elle oublie qu'elle est une Stark mais quand reviendra-t-elle maintenant ? Et avec qui ? Le coup de la fausse Arya m'a aussi surprise ! Shocked  Quand va-t-on être débarrassé des Bolton ? Evil or Very Mad

Pour le Limier, je ne suis pas sure qu'il soit mort. On n'a trouvé son cadavre et tant qu'il n'y a pas de cadavre, je ne crois pas forcément encore à sa mort. J'ai vu qu'il était plutôt populaire auprès des lecteurs.

Shadow a écrit:
- Sansa au pays des malades mentaux : Allez hop, plus de Lysa !   Laughing  Ca dégage sec dans ce tome! Mais avant de mourir elle nous dévoile the scoop sur la mort de Jon Arryn! Scoop qui m'a laissée un peu.... "What the fuck ?!" . Je comprends plus rien à cette histoire. Les Lannister sont toujours à l'origine de l'empoisonnement (Cersei aurait demandé à Littlefinger de régler le problème) ou pas ? Il me semble que Ned avait questionné Cersei par rapport à la mort de Jon Arryn et elle n'avait pas spécialement nié, non ? Ou alors je confonds avec autre chose. Et tout le procès de Tyrion dans le tome 1 était une mascarade, Lysa savait pertinemment qu'il n'était pas coupable donc... Elle a joué le jeu à fond pour se couvrir ou bien elle a une dent contre les Lannister ? Ce twist m'a laissée un peu perplexe. 
Littlefinger, + creepy tu meurs.... L'autre il embrasse Sansa, tranquille  Rolling Eyes  . Il a vraiment un grain lui aussi, j'aimerais bien que Sansa puisse s'échapper de ses griffes ! 

Là, c'est vraiment les grandes révélations et on apprend des choses surprenantes ! C'est Lysa, qui était amoureuse de Littlefinger depuis des années, et celui-ci qui ont assassiné Jon Arryn et ont fait porter le chapeau aux Lannister !  Shocked  Le procès de Tyrion était encore une autre mascarade en effet, une fois encore accusé à tort. Et je comprends mieux aussi le fait que c'est Littlefinger qui dit à Cat que le poignard était celui du Lutin. ce qui m'a laissée perplexe, c'est l'amour de Lysa pendant des années pour Littlefinger et tout ce qu'elle a été capable de faire pour lui, pour qu'ils soient ensemble, y compris abusé sa soeur et créé des tensions entre les Stark et les Lannister. Mais elle l'a payé.  Mr. Green  Elle avait l'air un peu "folle" et dans sa passion dévastatrice pour Littlefinger. Petyr est vraiment fort et rusé et il s'est joué de pleins de personnages plus haut placés que lui. Que va devenir Sansa maintenant alors qu'elle est proche de Littlefinger qui la convoite...Et celui-ci manigançait ses plans dans l'ombre depuis des années, quel manipulateur ! - mais de haut vol !

Shadow a écrit:
-- Tyrion a basculé, ça y est ! On va peut-être enfin arrêter de le prendre pour le gentil Lannister ?! Certes on peut lui trouver des excuses car il a été poussé à bout dans ce 3ème tome ,et je ne portais pas spécialement Tywin & Shae dans mon coeur, mais je considère qu'il est maintenant au même niveau que Jaime & Cersei (je n'ai plus à me sentir coupable de les préférer à leur petit frère maintenant  Mr. Green  ). Non parce que bon voilà hein... Tuer la femme dont tu es amoureux et ton propre père... Et planifier de tuer ta soeur et ton frère... (je capte toujours pas pourquoi il met Jaime dans le même sac que les autres d'ailleurs) . Certains diront que c'était un crime passionnel et que c'est le fait d'avoir vu Shae dans le lit de son père qui a conduit à ses deux meurtres mais je n'en suis pas convaincue. Il est monté dans la chambre de son père pour faire quoi, sinon le tuer, au départ ? Je me demande aussi si Tywin était sincère quand il a dit qu'il essayait toujours de négocier pour l'envoyer au Mur. 

Je savais que tu allais te réjouir de ces morts et pour ces raisons  Mr. Green  C'est vrai que Tyrion a fait fort mais il a tellement été poussé à bout qu'il s'est vengé de tout, et des humiliations et du dédain de son père depuis des années. Pour Shae, on peut penser que c'est un crime passionnel et il ne pensait pas la trouver dans les appartements de la Main. Elle l'a trahi et en plus, elle couche avec son père  Shocked  Et dire que celui-ci le critiquait avec ses putes...Je me demande si elle a pu avoir un jour un peu d'affection pour lui même si elle était pragmatique. Jamie, il lui en veut pour son grand amour Tysha. Il lui a caché la vérité et celui-ci a aussi suivi les ordres de son père sans rien dire pendant des années. On voit bien que cela a pesé lourd sur Jaime tout ce temps. Tyrion en veut terriblement à son frère pour ça mais je pense que son cas est plus 'rattrapable" dans son esprit que Cersei. Il regrette de lui avoir dit qu'il a tué Joffrey et on sent qu'il aime toujours Jamie. Cersei, par contre, je pense qu'il veut vraiment s'en débarrasser. Mais il est en fuite maintenant et doit quitter Westeros. Certainement qu'on va apprendre très vite la mort de Tiwyn et que sa soeur va vouloir le faire rechercher et tuer coûte que coûte. Elle va être la Régente maintenant vu que Tommen est encore un enfant ?

Il se peut que Tyrion essayait toujours de négocier le Mur pour son fils. Il ne l'aime pas mais sans doute préférait-il cette solution pour les Lannister qu'une exécution publique. Encore un, qui n'a pas eut une mort glorieuse: tué par son propre fils alors qu'il était sur sa chaise percée ! Rolling Eyes  A titre posthume, les Martell ont été vengés du meurtre des enfants d'Elia...

Shadow a écrit:
-- C'est donc Joffrey qui aurait envoyé quelqu'un pour tuer Bran. Cela pour plaire à Robert qui avait dit, lorsqu'il était saoul, qu'ils feraient tout aussi bien d'achever Bran comme on achève les animaux lorsqu'ils sont blessés. Sans commentaire... Robert n'est vraiment pas mon pote  Rolling Eyes  . Mais je ne comprends pas bien comment Joffrey comptait rendre Robert fier en faisant ça. Si le meurtre de Bran avait été réussi, il aurait révélé à Robert qu'il était à l'origine du meurtre ?!  

Robert avait dit ça car Bran était au départ mourant je pense. Il faudrait que je relise cette partie du Tome 1. Mais je n'ai pas lu les actions de Joffrey dans ce sens. Il veut tuer Bran car il s'est disputé avec lui et lui en veut. C'est une vengeance. Et je ne pense pas qu'il n'aurait pas dit à son père ce qu'il avait fait; je ne croit pas que Robert l'aurait bien pris....

Shadow a écrit:
-- Sinon Jaime & Cersei, c'est la crise ! Leur dernier échange ne s'est pas très bien passé (elle devient méchante et appuie là où ça fait mal quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, ma grande copine! Cela dit, elle a peut-être été blessée que Jaime repousse ses avances aussi) et ça ne risque pas de s'arranger maintenant que Jaime sait que Cersei le trompait. Et le fait qu'il fasse des choses dans son dos (libérer Tyrion & faire en sorte que Sansa ne soit pas capturée) ne va rien arranger non plus.... Quand elle va le savoir, elle va péter un câble. Mais loin de moi l'idée de blâmer Jaime, je suis contente qu'il ait dit à Brienne de trouver et protéger Sansa  Okay  . 

C'est la crise entre eux en effet et les révélations qu'elle couchait avec d'autres hommes ne va pas arranger l'humeur de Jaime, déjà déçu qu'elle ne veuille pas l'épouser au grand jour, quitte à abandonner tout leur pouvoir. Jaime semble être sur la voie d'un peu de rédemption ou évolue, mais Cersei, on la sent continuer sur le même chemin. J'espère que Brienne va finir par trouver Sansa aux prises avec l’infâme Littlefinger mais je sens que cela va prendre du temps encore... Rolling Eyes

J'ai trouvé aussi la Vipère Rouge,Oberyn Martell, flamboyant vers la fin et dans son combat contre la Montagne. Dommage qu'il soit mort. Mais je voyais mal Tyrion s'en tirer encore une fois par un duel judiciaire. Mais je ne m'attendais pas à sa fuite par l'entremise de Jaime et Varys aussi, poussé dans le coup.

Pour Cat et l'épilogue, j'avais été spoiliée sur sa mort et sa "résurrection" mais je ne m'attendais pas trop à ce qu'elle soit dans cet état...Je pense qu'elle va vouloir se venger des Lannister, des Frey et des Bolton et elle semble sans pitié. Je n,avais pas envie qu'elle meurt sans pouvoir se venger et en voyant son fils se faire tuer sous ses yeux Sad  mais si les personnages reviennent à la vie comme Eric Dondarrion....Il va peut être y en avoir d'autres encore dans le futur ?

Dans ce volume, il y a plein de drames, de morts et de ruptures (Cersei-Jaime; Dany-Jorah notamment). Il a vraiment changé la donne dans la position des maisons et des personnages (Tyrion en fuite et recherché; Arya à Braavos, Littlefinger et ses plans et rêves de grandeur; Jon Lord Commandant, Tommen nouveau roi, les Bolton dans le Nord et la mort de Robb, etc.). Deux saisons pour ce tome, ce sera mieux je pense sinon on ne passerait que d'un rebondissement à un autre, d'une mort à une autre et d'une bataille à l'autre. Les personnages sont tellement éparpillés que je me demande quand et si ils vont commencer à se réunir. Sans doute pour la fin de la saga vu que Martin prend du temps pour les mener d'un point à un autre et que les Tomes 4 et 5 semblent traiter des conséquences et être des "fillers" ou des prises de conscience et états d'âme des personnages.

Shadow

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

Mais tu es une soeur tyrannique !  Mr. Green  Mais tu lui racontes aussi l'histoire ? Pas tous les rebondissements j'espère. Mr. Green

Laughing Mais noooon! C'est juste que quand je repense à certaines scènes, je me dis qu'elle est pas en âge de regarder (j'aimerais bien voir la tête de mes parents s'ils la voyaient regarder ça.....!) . Je l'autorise à regarder le pilot, c'est déjà bien. Je l'ai spoilée sur la saison 1, quand je ne pensais pas qu'elle serait spécialement intéressée  Confused

Citation:

Je ne sais plus qui est "Myranda" Rolling Eyes  Ça commence bien ! Au moins, j'aurais quelques surprises encore pour certaines péripéties de la saison 3  Mr. Green Arrow

Laughing Non mais c'est normal, ils ont casté une actrice qui incarnerait une "Myranda" mais justement ce n'est pas un personnage important (elle doit être citée une fois dans le bouquin...!) donc ils pensent que cette Myranda est un personnage inventé ou alors un nom donné en attendant pour ne pas tout révéler sur le casting. lls pensent que cette Myranda = Meera peut-être. Mais dans ce cas-là, j'aime moins l'actrice choisie. Je sais pas si je suis claire mais en tout cas ne t'inquiète pas, ta mémoire ne te fait pas défaut! Mr. Green Cela dit moi aussi il y a plein de choses du tome 3 qui me paraissent lointaines maintenant. Il faut dire que j'ai commencé le bouquin il y a + d'un mois Laughing .

Encore heureux qu'ils ne veulent pas un Caucasien, ça n'aurait pas collé je trouve. Sur Tumblr, j'ai vu certaines personnes qui disaient vouloir un Daario avec un physique de ce genre là :

Perso je suis tout à fait d'accord Mr. Green Embarassed Mr. Green !!!

Citation:

Il se passe beaucoup de choses et finalement leur découpage du Tome 3 en deux saisons est pertinent je trouve.

Oui je suis d'accord, je m'en suis rendue compte assez tard mais la masse d'évènements à traiter est énorme.

Ah oui j'ai su pour Lena Headey. Dommage, aucun représentant Lannister! C'est Rose Leslie qui va la remplacer je crois.

Pour les tomes 4 et 5 :
Aaah d'accord, je comprends mieux maintenant. Je ne savais pas que le tome 4 = Westeros et le tome 5 = Essos (+ le Mur, je suppose ?) . Mon dieu, je vais me faire suer durant le tome 5 Shocked . J'espère qu'il y aura beaucoup d'action. Je sais que je suis dure avec Tyrion (je ne le déteste pas, c'est juste le fait que les gens l'idéalisent qui m'agace) mais heureusement qu'il y aura son point de vue quand même. Parce que Jon & Dany pendant tout le tome c'est juste pas possible. Shocked Au moins Tyrion a du répondant et je veux voir comment il va réagir après avoir tué son père (regrets, ou pas du tout ?) . Il y a aussi Melisandre du côté de Jon heureusement... Je suis toujours contente quand elle débarque dans les chapitres Mr. Green . Mais en tout cas, ceux qui ont des goûts "communs" et aiment les chouchous habituels ont du bien apprécier ADWD quand même.
Moi je suis bien contente d'avoir un tome 4 sans Jon & Dany qui me coupent dans les intrigues que j'aime Mr. Green mais par contre je suis un peu sceptique sur le POV de Brienne. Ce POV est nécessaire mais j'ai peur qu'on reparte dans une errance sans fin à la Arya Confused . Et je crois que Sansa a peu de chapitres, je suis un peu déçue là-dessus car c'est un perso que j'apprécie vraiment maintenant. J'espère que les nouveaux personnages seront intéressants. Je suppose qu'ils viennent de Dorne et vu que j'avais envie de visiter la région, je suis pas contre l'idée. 

Le tome 3 :

Citation:

Bronn est, en effet, pragmatique même s'il a aussi témoigné ?

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il ne fait pas partie des témoins... Ou alors j'ai oublié. Mais dans mes souvenirs, Tyrion demande à Podrick de lui amener Bronn :  ils ont leur discussion, Bronn refuse de combattre pour Tyrion, mais il n'est pas mentionné pendant le procès ensuite. C'est justement pour ça que je n'ai pas été déçue par Bronn. Il ne l'a pas aidé mais il ne l'a pas enfoncé non plus. Il a décidé de rester en dehors de tout ça car c'était trop risqué et qu'il n'avait rien à gagner dans l'histoire.

Citation:

Tiens, à ce sujet, j'ai été spoiliée notamment sur les tortures que subit l'un plus tard et c'est bien dégueu ! Sans compter un autre aussi. Je suis fatiguée de ces sévices que Martin fait subir à tous ses perso. Enfin, à certains, je m'en tape un peu mais quand même, c'est trop appuyé par moments.

J'appréhende d'avance... Je me demande à qui il va s'en prendre cette fois. Confused

Citation:

Tu disais que dans la saison 2, cela t'étonnerait qu'il mourrait car il était le seul lien avec Dany mais là, ce n'était plus le cas. Il y a d'autres courtisans, un grand chevalier avec Barristan et en plus Daario, le nouvel élu de coeur de Dany. On ne le voit pas beaucoup en effet et on a du mal à s'attacher ou à s'intéresser à lui.

Effectivement, là GRRM lui a trouvé des remplaçants... Confused Je me demande ce qu'il va devenir cela dit. Peut-être qu'il rencontrera d'autres personnages, ça peut être intéressant aussi. Je connais pas trop la géographie du côté des Cités Libres mais peut-être qu'il pourrait croiser Tyrion ou Arya, qui sait ? En tout cas j'aime bien Jorah mais j'avoue que cette histoire de messages envoyés depuis Qarth m'a un peu refroidie quand même... Je pensais qu'il avait arrêté bien avant. Je me demande aussi ce que Varys & Illyrio trafiquent. 

Intéressant le nouveau point commun que tu as noté entre Jon & Dany Okay . C'est sûr que ça ne fait aucun doute, ces deux-là sont les élus et iront jusqu'au bout de l'histoire (même si pour Dany, je garde toujours l'idée que le pouvoir risque de lui monter à la tête que ça pourrait mal finir pour elle) . Dommage que cela ne les rende pas passionnants à mon goût...

Citation:

je crains qu'elle ne devienne une Sang-Visage, ninja assassin à tête recyclable, encore un autre poncif de ce genre de romans de fantasy. Je ne pense pas qu'elle oublie qu'elle est une Stark mais quand reviendra-t-elle maintenant ?

Ca me fait peur quand même car je me demande si Jaqen a une réelle identité dont il se souvient et s'il est capable de retrouver sa "vraie" apparence Confused . Ce côté "tête recyclable" leur donne un côté très mécanique, on dirait un peu des machines à tuer. J'ai pas envie qu'Arya devienne comme ça Sad mais effectivement c'est bien possible surtout qu'elle a encore des gens à tuer sur sa liste. En tout cas on va en savoir + sur ses Sans Visages, ça sera intéressant, mais j'espère qu'on peut quitter ce "clan" quand on veut et avec sa vraie identité...

Citation:

Et celui-ci manigançait ses plans dans l'ombre depuis des années, quel manipulateur ! - mais de haut vol !

C'est sûr que là c'est du haut niveau ! "Knowledge is power" comme il avait dit... Je suis toujours très surprise de ce twist ! Dans le pilot, Jaime dit à Cersei qu'elle s'inquiète trop. Elle a peur que Jon Arryn ait révélé ce qu'il avait découvert avant de mourir. Mais en fait, ils n'avaient donc rien avoir là-dedans et la mort de Jon Arryn arrangeait juste leurs affaires ? Tant mieux moi ça m'arrange, s'ils ont un peu moins de sang sur les mains que prévu  Laughing Mr. Green mais je me demande quel intérêt Littlefinger avait à faire tuer Jon Arryn ? Je veux bien qu'il soit intelligent, mais ça parait gros qu'il ait tout organisé à ce point et ait prévu qu'à la sortie, cela lui permettrait d'obtenir un titre, etc... Non ?  N'empêche que c'est l'élément de déclencheur de tout ce qu'il se passe à Westeros Shocked . Sans la mort de Jon Arryn, Robert n'aurait pas demandé à Ned d'être Main, Bran n'aurait jamais été poussé de la tour, etc... Il suffit d'un Petit Doigt pour faire tomber la cascade de dominos Mr. Green .

Citation:

Je savais que tu allais te réjouir de ces morts et pour ces raisons  Mr. Green

Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas que je n'aime pas Tyrion (même si je préfère les jumeaux Lannister) mais ça m'agace de voir que beaucoup le considèrent comme le gentil Lannister, incapable de commettre des actes irréparables. Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que certains parlent de lui limite comme d'un Stark (niveau "taux de gentillesse") . Or voilà, il est tout à fait capable de basculer lui aussi. Et pas qu'à moitié. Evidemment, les meurtres qu'il a commis ne sont pas incompréhensibles (mais Jaime & Cersei n'agissent jamais sans explication non plus!) et j'ai envie de voir comment il va évoluer après ça, mais je suis contente qu'il soit + sur un pied d'égalité par rapport aux autres Lannister maintenant. Son personnage commençait vraiment à devenir le martyr de l'histoire, il était logique que quelque chose d'important se passe pour changer un peu la donne.
J'espère par contre qu'il pardonnera à Jaime car même si je comprends qu'il soit blessé par ce mensonge, Jaime a agi sous l'influence de son père à l'époque, et là il lui a sauvé la vie en l'aidant à s'échapper... Le tuer ne serait pas justifié. Pour Cersei je ne me fais pas d'illusion par contre, il voudra toujours se débarrasser d'elle et réciproquement. Je suppose que Cersei sera la Régente mais je me demande qui sera la nouvelle Main et si celle-ci voudra la tenir à l'écart comme Tywin ? Je n'ai pas trop compris pourquoi Tywin l'avait virée du Conseil et voulait à tout prix la renvoyer à Castral Rock ? Après tout, elle n'avait pas trop son mot à dire sur les stratégies de guerre ou bien même sur les mariages qu'il organisait pour elle alors je ne vois pas trop en quoi elle était gênante. Tywin considérait qu'elle aurait une mauvaise influence sur Tommen après la débâcle Joffrey ?

Je pense aussi qu'il est possible que Tywin voulait réellement négocier pour Tyrion. Certes il n'aimait pas trop Tyrion mais il aurait pu se débarrasser de lui bien avant ça, s'il le voulait vraiment. Et puis oui, ça aurait été moins scandaleux que Tyrion aille au Mur plutôt que d'être exécuté. En tout cas ça m'a étonnée que Tywin se tape Shae. Vu comme il faisait la morale à Tyrion et qu'il paraissait très droit et très strict... Mais bon je crois que seuls les Stark ont le pouvoir de résister aux prostituées Laughing .

Citation:

Mais je n'ai pas lu les actions de Joffrey dans ce sens. Il veut tuer Bran car il s'est disputé avec lui et lui en veut. C'est une vengeance.

J'ai du zapper ça parce que moi j'avais compris que justement, il n'aimait pas Robb mais n'avait à priori rien contre Bran. Du coup à part le fait de plaire à Robert, je n'ai pas compris ce qui l'a poussé à faire ça.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:54 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Smile Mais noooon! C'est juste que quand je repense à certaines scènes, je me dis qu'elle est pas en âge de regarder (j'aimerais bien voir la tête de mes parents s'ils la voyaient regarder ça.....!) . Je l'autorise à regarder le pilot, c'est déjà bien. Je l'ai spoilée sur la saison 1, quand je ne pensais pas qu'elle serait spécialement intéressée   Confused  .  

Oui, oui, tu est dirigiste en fait !  Mr. Green Wink  Mais elle a quel âge au fait ? Elle est très jeune ? Le pilote ne l'intéressera eut être pas finalement ou lui fera peur (ça commence avec les Autres et une décapitation). Elle sait presque tout ce qui s'est passé dans la saison 1 déjà ? Pour mon fils, j'étais restée dans le vague Mr. Green , à part lui dire que c'était super bien, qu'il y avait des chevaliers, que c'était de la fantasy comme LOR et qu'il y avait aussi un nain qui faisait beaucoup parler de lui (lol!), aussi il a été surpris notamment pour les morts de la fin. Pour la seconde saison, on l'a regardé ensemble donc....

Shadow a écrit:

Ah oui j'ai su pour Lena Headey. Dommage, aucun représentant Lannister! C'est Rose Leslie qui va la remplacer je crois.

Ha, merci, je n'avais pas vu que c'était Leslie Rose qui la remplaçait.  Wink  Non, pas de représentant des Lannister^^

Shadow a écrit:

Smile Non mais c'est normal, ils ont casté une actrice qui incarnerait une "Myranda" mais justement ce n'est pas un personnage important (elle doit être citée une fois dans le bouquin...!) donc ils pensent que cette Myranda est un personnage inventé ou alors un nom donné en attendant pour ne pas tout révéler sur le casting. lls pensent que cette Myranda = Meera peut-être. Mais dans ce cas-là, j'aime moins l'actrice choisie. Je sais pas si je suis claire mais en tout cas ne t'inquiète pas, ta mémoire ne te fait pas défaut!  Mr. Green  Cela dit moi aussi il y a plein de choses du tome 3 qui me paraissent lointaines maintenant. Il faut dire que j'ai commencé le bouquin il y a + d'un mois  Laughing  . 

Tu me rassures !  Mr. Green  Je croyais déjà avoir oublié un personnage important. Lol ! Ils ont déjà inventé des personnages qui n'étaient pas dans les livres ? Je ne crois pas. C'est peut être Meera en effet. Mais elle apparaît dans le Tome 2 non et je ne me souviens plus de sa description physique.

Casting saison 3 de D....

Ha, oui, il est très beau !  Okay  Il me semble avoir déjà vu en effet cette photo dans les supputations des fans. Mais c'est un mannequin ? Certains imaginent aussi Jesse Williams en Daario.

Je pense que si l'acteur est beau, hot ou séduisant, il va plaire aux femmes et aux spectatrices et réconciliera peut être les fans ? Car en parcourant les forums US, j'ai vu que Daario était un des personnages les moins aimés ou les plus détestés. Ils ne lui trouvent aucun intérêt à part qu'il est le love interets de Dany. Il en fallait bien un sans doute vu sa jeunesse. Elle aimait Khal Drogo aussi mais il servait à la faire changer de statut et... à lui rapporter 40 000 guerriers !  Mr. Green
On en saura peut être sur le casting et la saison 3 lors du panel à la Comic Con ?

Shadow a écrit:
 Oui je suis d'accord, je m'en suis rendue compte assez tard mais la masse d'évènements à traiter est énorme. 

Il se passe énormément de choses, et des choses importantes, beaucoup de péripéties et en 10 épisodes, cela aurait été trop juste je pense. On n'aurait eu qu'un canevas....

Je réponds à tes spoilers mais ce n'est pas la totale d'un coup, c'est par Tome !  Mr. Green

Je réponds assez vite surtout si tu es prise après, on aura peut être moins de discussions sur GoT. Neutral  Mais j'espère que ton stage se passera bien et sera intéressant. Wink  

Shadow a écrit:
Aaah d'accord, je comprends mieux maintenant. Je ne savais pas que le tome 4 = Westeros et le tome 5 = Essos (+ le Mur, je suppose ?) . Mon dieu, je vais me faire suer durant le tome 5  Shocked  . J'espère qu'il y aura beaucoup d'action. Je sais que je suis dure avec Tyrion (je ne le déteste pas, c'est juste le fait que les gens l'idéalisent qui m'agace) mais heureusement qu'il y aura son point de vue quand même. Parce que Jon & Dany pendant tout le tome c'est juste pas possible.  Shocked  

Oui, le Mur est avec Essos, il y a aussi Bran (mais il est peut être aussi dans le tome 4), Davos, un autre personnage aussi qu'on n'avait pas revu dans le Tome 3. Plus des nouveaux je crois. Sans compter Barristan Selmy. Heureusement qu'il y a Tyrion qui, comme tu l'as dis, au moins a du répondant. Je crains aussi que Dany à Essos, avec ses histoires d'esclaves, sans Jorah, et Jon au Mur, je risque l'indigestion ! Shocked  Enfin, je me prépare au pire car j'ai lu des commentaires sur l'histoire de Dany et les critiques sont...volumineuses. Enfin, en sachant cela, cela passera peut être mieux. Il y a aussi  une différence, c'est qu'on n'attendra pas 5 ou 6 ans pour lire la suite. Les fans ont attendu toutes ces années pour avoir ces 2 volumes il y a une certaine déception surtout pour certaines intrigues. Jon et Dany sont les 2 principaux personnages, du moins ceux dont on sent qu'ils font totalement partie de A Song of Fire and Ice, mais ce ne sont pas pour autant les plus passionnants. Rolling Eyes  J'avais bien aimé Dany dans le Tome 1 mais depuis....Bien qu'au Mur, cela devient un peu plus intéressant avec Stannis et Melissandre. Mais je crois que c'est la personnalité de Jon qui ne m'accroche pas plus que ça. Il a pourtant beaucoup de fans et bien moins de "haters" que Dany et c'est pas son amourette avec Daario qui a redoré son blason  Rolling Eyes  Ils reprochent aussi celui-ci son physique (les cheveux bleus, la dent en or, les poignards en forme de femmes, son côté hâbleur, etc. qui ne le rendent pas très sérieux, genre pirate d'opérette ou Jack Sparrow bis). Certains pensent même que si Dany vivaient à notre époque, elle s’enticherait de Justin Bieber ! Mr. Green  J'attends de lire ça...mais sans impatience. Lol ! Confused

Shadow a écrit:
mais par contre je suis un peu sceptique sur le POV de Brienne. Ce POV est nécessaire mais j'ai peur qu'on reparte dans une errance sans fin à la Arya  Confused  .

Mais pour le Tome 4, à part certains perso que j'aime bien, je crains aussi de me faire suer ! Rolling Eyes  J'espère notamment que les histoires de Brienne seront intéressantes...J'ai les mêmes inquiétudes que toi à ce sujet car je crains fort qu'elle ne retrouve pas Sansa rapidement  Confused  Va-t-elle recroiser la "nouvelle" Cat ? ce serait une rencontre détonante, surtout Cat qui déteste Jamie. Il y a en effet, il me semble, peu de chapitres sur Sansa et pourtant j'attendais avec impatience de savoir ce qu'elle allait devenir avec le libidineux Littlefinger ! D'un côté c'est bien ces POV, mais d'un autre, il faut supporter en même temps des perso et des intrigues qui ne nous passionnent pas forcément. Neutral

La suite  Mr. Green   Embarassed

Oui, j'ai encore été longue. La concision et moi  Confused
Shadow a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il ne fait pas partie des témoins... Ou alors j'ai oublié. Mais dans mes souvenirs, Tyrion demande à Podrick de lui amener Bronn :  ils ont leur discussion, Bronn refuse de combattre pour Tyrion, mais il n'est pas mentionné pendant le procès ensuite. C'est justement pour ça que je n'ai pas été déçue par Bronn. Il ne l'a pas aidé mais il ne l'a pas enfoncé non plus. Il a décidé de rester en dehors de tout ça car c'était trop risqué et qu'il n'avait rien à gagner dans l'histoire. 

Il faudrait que je relise cette partie mais tu l'as fait il y a peu  Wink  donc Bronn n'a pas du témoigner. Il ne l'a pas enfoncé mais pas aider non plus dès que la situation est devenue "trop chaude". Mais, en même temps, il fallait s'y attendre. Ce n'est pas le monde des Bisounours et Bronn, ce n'est pas un chevalier honorable à la Ned Stark. D'ailleurs il finit mieux Rolling Eyes

Shadow a écrit:
J'appréhende d'avance... Je me demande à qui il va s'en prendre cette fois.  Confused  

J'appréhende aussi, surtout après ces spoils....De les lire, ce n'est pas la même chose et, en plus, il y a ceux dont je ne sais pas ce qui leur arrive et s'ils se font aussi torturer ou pas ! Confused  Tu parlais de Cersei, mais j'ai l'impression que dans l'univers de Martin, c'est surtout les hommes qui se font décapiter, balafrer (déjà que certains comme Tyrion ne sont pas beaux au départ...), torturer, amputer, et autres joyeusetés. Rolling Eyes  Les femmes peuvent mourir, comme Ygritte mais d'une flèche, c'est rapide. Elles se sont rarement violer (malgré les convoitises qu'elles suscitent) ou on ne les connait pas comme la pauvre Elia Martell, violée et tuée par la Montagne Confused  Enfin, ça va peut être venir Crying or Very sad  Déjà Cat, c'est douloureux ce qui lui arrive...

Shadow a écrit:
Effectivement, là GRRM lui a trouvé des remplaçants...  Confused  Je me demande ce qu'il va devenir cela dit. Peut-être qu'il rencontrera d'autres personnages, ça peut être intéressant aussi. Je connais pas trop la géographie du côté des Cités Libres mais peut-être qu'il pourrait croiser Tyrion ou Arya, qui sait ? En tout cas j'aime bien Jorah mais j'avoue que cette histoire de messages envoyés depuis Qarth m'a un peu refroidie quand même... Je pensais qu'il avait arrêté bien avant. Je me demande aussi ce que Varys & Illyrio trafiquent. 

Ça, des remplaçants, il y en à la pelle ! Confused  Tu n'aimais pas énormément Jorah donc cela te refroidit plus que moi certainement. J'aime Jamie qui a balancé un pauvre gosse de 10 ans innocent du haut d'une tour, alors ce n'est pas quelques renseignements envoyés par Jorah qui vont m'arrêter !  Mort de Rire  Ha, moi, je commence à bien connaître la géographie des Cités Libres et de Essos par contre. Lol ! Pour les infos, je ne sais pas pourquoi il les a envoyées encore si tard et il ne s'est pas expliqué à ce sujet, et c'était frustrant surtout qu'on n'a pas de POV sur lui. A moins qu'il feignait d'être amoureux de sa kalheesi et avait d'autres buts mais je ne crois pas. Il semblait sincère. Maintenant, un homme éconduit...Alors, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder  Embarassed  et j'ai vu qu'il rencontrait en effet un autre personnage. Ha, mais je t'ai spoiliée aussi. Neutral
Pour Varys et Iliryo, cela m'intéresse beaucoup et je me demande ce qu'ils trament ceux-là. Je sens un gros truc surtout après avoir vu Littlefinger à Westeros à l'oeuvre....

Shadow a écrit:

Intéressant le nouveau point commun que tu as noté entre Jon & Dany  Okay  . C'est sûr que ça ne fait aucun doute, ces deux-là sont les élus et iront jusqu'au bout de l'histoire (même si pour Dany, je garde toujours l'idée que le pouvoir risque de lui monter à la tête que ça pourrait mal finir pour elle) . Dommage que cela ne les rende pas passionnants à mon goût... 

Merci.  Embarassed  Je pense aussi qu'ils iront jusqu'au bout de l’histoire, je ne sais pas dans quel état mais ils vont surement y arriver. Pour Dany, je n'ai pas trop d'idée tranchée à ce sujet mais sous l'accès de la colère, je la verrais peut être mettre à feu et à sang quelques trucs et hommes même si elle ne me semble pas - pour l'instant - avoir un mauvais fond. Mais on a vu pour Tyrion...Dommage en effet qu'ils manquent un peu de piquant ou de relief. Cela me fait penser que si un des deux est l'élu et Azhor Azzai et qu'il doit tremper son épée dans le coeur d'un être aimé (comme celui-ci sa femme), cela va être qui ? Ou cela va se passer autrement ?

Shadow a écrit:
Ca me fait peur quand même car je me demande si Jaqen a une réelle identité dont il se souvient et s'il est capable de retrouver sa "vraie" apparence  Confused  . Ce côté "tête recyclable" leur donne un côté très mécanique, on dirait un peu des machines à tuer. J'ai pas envie qu'Arya devienne comme ça  Sad  mais effectivement c'est bien possible surtout qu'elle a encore des gens à tuer sur sa liste. En tout cas on va en savoir + sur ses Sans Visages, ça sera intéressant, mais j'espère qu'on peut quitter ce "clan" quand on veut et avec sa vraie identité... 

J'avoue que je n'imaginais pas au départ cette intrigue pour Arya et je pensais qu'elle se vengerait mais resterait sur Westeros et retrouverait notamment sa mère. Martin doit avoir envie d'explorer tout son monde. Je pense qu'ils doivent s'en souvenir mais je n'ai pas encore été "farfouiller' sur Wiki pour les Sang-Visage. Il faut bien que j'ai encore quelques surprises ! Lol ! Rolling Eyes  Elle pourrait revenir et se venger avec une nouvelle tête ? J'espère aussi que l'on peut quitter ce "clan" Confused  Si certains ne quittent pas beaucoup Port-Real, d'autres voyagent pas mal...

Shadow a écrit:
Dans le pilot, Jaime dit à Cersei qu'elle s'inquiète trop. Elle a peur que Jon Arryn ait révélé ce qu'il avait découvert avant de mourir. Mais en fait, ils n'avaient donc rien avoir là-dedans et la mort de Jon Arryn arrangeait juste leurs affaires ? Tant mieux moi ça m'arrange, s'ils ont un peu moins de sang sur les mains que prévu   Laughing   Mr. Green  mais je me demande quel intérêt Littlefinger avait à faire tuer Jon Arryn ? Je veux bien qu'il soit intelligent, mais ça parait gros qu'il ait tout organisé à ce point et ait prévu qu'à la sortie, cela lui permettrait d'obtenir un titre, etc... Non ?  N'empêche que c'est l'élément de déclencheur de tout ce qu'il se passe à Westeros  Shocked  . Sans la mort de Jon Arryn, Robert n'aurait pas demandé à Ned d'être Main, Bran n'aurait jamais été poussé de la tour, etc... Il suffit d'un Petit Doigt pour faire tomber la cascade de dominos  Mr. Green  .

Après ce twist vraiment inattendu et le rôle de Lysa  Shocked , je pense que Cersei s'inquiétait en fait que Arryn ait découvert leur inceste et finisse par en parler à Robert. Je préfère aussi qu'ils n'aient pas cette mort à se reprocher. En tuant Jon Arryn, Petyr récupérait aussi les Eyrié vu qu'il comptait épouser Lysa. Oui, c'est vrai, tu as raison: c'est lui qui fait tomber tous les domino Shocked , Ned ne serait pas devenu la Main du Roi, Cat n'aurait pas enlevé Tyrion, créant une guerre entre les Stark et les Lannister, c'est lui encore qui a trahi Ned, Tyrion se retrouve aussi encore condamné pour la mort de Joffrey, etc. Je me demande si Varys et Ilyrio vont finir de faire basculer les dominos à Essos. Ce ne sont pas forcément les grands seigneurs qui changent les choses.....

Shadow a écrit:
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas que je n'aime pas Tyrion (même si je préfère les jumeaux Lannister) mais ça m'agace de voir que beaucoup le considèrent comme le gentil Lannister, incapable de commettre des actes irréparables. Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que certains parlent de lui limite comme d'un Stark (niveau "taux de gentillesse") . Or voilà, il est tout à fait capable de basculer lui aussi. Et pas qu'à moitié. Evidemment, les meurtres qu'il a commis ne sont pas incompréhensibles (mais Jaime & Cersei n'agissent jamais sans explication non plus!) et j'ai envie de voir comment il va évoluer après ça, mais je suis contente qu'il soit + sur un pied d'égalité par rapport aux autres Lannister maintenant. Son personnage commençait vraiment à devenir le martyr de l'histoire, il était logique que quelque chose d'important se passe pour changer un peu la donne. 

Oui, je comprends ton point de vue  Wink  même si je pense qu'au départ Tyrion a un bon fond et qu'il est compatissant et plus attentif aux autres et notamment aux gens brisés ou qui ont des problèmes. Il sympathise avec Jon qui est un bâtard, il apporte un plan de selle pour Bran car il est paralysé, etc. Alors que Jaime, que j'apprécie, et Cersei, la compassion et l'empathie, c'est pas vraiment leur tasse de thé. Cersei surtout me semble très égocentrique et aimant le pouvoir. Mr. Green  Jamie, lui, pour l'amour de sa soeur a tout abandonné et renoncé même à hériter d'une famille puissante. Ha, je dois avoir un faible pour les hommes amoureux qui font des bêtises pour ça ! Mort de Rire
C'est pour cela que je ne les vois pas encore sur un plan d'égalité avec Tyrion, et encore Jaimie pourrait se rapprocher car il évolue et voit les choses autrement. Néanmoins, Tyrion a à présent un sacré actif lui aussi: il a tué son père, il a tué Shae, sans compter qu'on pense qu'il est aussi un Régicide comme son frère....Mais il n'aurait sans doute pas fait tout ça sans être poussé aux extrêmes et vivre des choses hyper frustrantes et douloureuses.

Shadow a écrit:
J'espère par contre qu'il pardonnera à Jaime car même si je comprends qu'il soit blessé par ce mensonge, Jaime a agi sous l'influence de son père à l'époque, et là il lui a sauvé la vie en l'aidant à s'échapper... Le tuer ne serait pas justifié. Pour Cersei je ne me fais pas d'illusion par contre, il voudra toujours se débarrasser d'elle et réciproquement. Je suppose que Cersei sera la Régente mais je me demande qui sera la nouvelle Main et si celle-ci voudra la tenir à l'écart comme Tywin ? Je n'ai pas trop compris pourquoi Tywin l'avait virée du Conseil et voulait à tout prix la renvoyer à Castral Rock ? Après tout, elle n'avait pas trop son mot à dire sur les stratégies de guerre ou bien même sur les mariages qu'il organisait pour elle alors je ne vois pas trop en quoi elle était gênante. Tywin considérait qu'elle aurait une mauvaise influence sur Tommen après la débâcle Joffrey ? 

Je ne pense pas qu'il voudrait tuer Jamie mais, connaissant Martin, cela pourrait bien arriver comme quelque chose d'inattendu Surprised Confused  A moins que Jamie ne soit tué par Cat ou Arya (ou par n'importe qui, vu comment a fini Robb... Rolling Eyes ). J'ai des doutes sur lui, je ne sais pas comment il va finir mais je ne le sens pas très bien même s'il ira sans doute jusqu'à la fin de la saga ? Je pense que Tywin n'a guère de considération pour Cersei et ne la pense pas suffisamment intelligente pour siéger au Conseil du Roi. Faut dire qu'après avoir vu Littlefinger à l'oeuvre^^ Mais il ne le savait pas. Mais la mort de Tywin va surement finir par l'amener finalement à être Régente et donc avoir plus de pouvoir ? Quant à Tyrion et Cersei, ils se vouent de la haine donc je pense qu'ils vont bien essayer d'en finir l'un avec l'autre.

Shadow a écrit:
En tout cas ça m'a étonnée que Tywin se tape Shae. Vu comme il faisait la morale à Tyrion et qu'il paraissait très droit et très strict... Mais bon je crois que seuls les Stark ont le pouvoir de résister aux prostituées  Laughing  . 

C'est vrai pour les Stark ! Mr. Green  Que Tywin se tape des femmes, il est veuf depuis plus de 20 ans et c'est un homme malgré son côté hyper froid. Mais des prostituées et Shae en plus, cela m'a aussi étonné. Mais Varys dit aussi à Tyrion, avant en lui parlant des passages secrets, qu'ils furent notamment construits pour une autre Main. Tywin peut être ? Il a été la Main du dernier Targaryen pendant de très nombreuses années.

Shadow a écrit:

J'ai du zapper ça parce que moi j'avais compris que justement, il n'aimait pas Robb mais n'avait à priori rien contre Bran. Du coup à part le fait de plaire à Robert, je n'ai pas compris ce qui l'a poussé à faire ça.  

[/quote]
Ou, c'est moi qui ai imaginé ça. Rolling Eyes  Il faudrait que je relise cette partie.

Shadow

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 22:57 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Ma soeur a 16 ans mais comment dire... Ce n'est pas pour autant qu'elle regarde les films Interdit - de 16 ans. Je pense que la violence ne la choquera pas spécialement (y'a des trucs bien dégueu mais bon ça dure deux secondes) mais par contre je pense que les scènes de sexe pourraient la mettre mal à l'aise, surtout que ce ne sont pas des scènes très soft et les femmes y apparaissent un peu "soumises" ou bien ce sont des prostituées. Et je pense que ça pourrait la gêner. La seule scène "romantique" à laquelle je peux penser, c'est celle entre Robb & Talisa. Enfin bref, je donne un exemple au hasard, ma soeur a vu le film Black Swan, qu'elle a bien aimé. Mais le passage sexe/drogue ne lui a pas plu. Et pourtant à côté des scènes de Game of Thrones, il n'y avait rien de très osé. C'est pour ça que voilà... Je suis un peu dirigiste mais ça vient d'une bonne intention lol. Mais je pense que le Pilot lui donnera un aperçu du genre de la série. Pour le moment elle rattrape son retard sur d'autres séries donc je ne sais pas quand elle regardera mais pour la scène avec les Autres qui fait un peu peur, je lui avais déjà montrée  Laughing donc c'est bon elle est préparée  Mr. Green . Pour le côté un peu lent et les nombreux personnages, je pense que ça ne la dérangera pas plus que ça car elle sait que l'intrigue décolle après, vu tout le bien que je lui ai dit de la série lol.

Je crois que celui dont j'ai mis la photo est un musicien, dont il y a peu de chance qu'il passe le casting de GoT à mon avis mais bon... Quelqu'un avec un physique de ce genre me plairait bien. Jesse Williams me conviendrait aussi mais ça m'étonnerait qu'il ait le temps vu qu'il joue déjà dans Grey's Anatomy. En tout cas les gens sont unanimes : il nous faut un métis aux yeux clairs Mr. Green ! Je ne sais pas comment évoluera le personnage de Daario (s'il évolue... ça a pas l'air d'être trop le cas) mais pour moment je suis juste indifférente. Les fans préféraient de loin Drogo donc ? Personnellement j'ai toujours eu du mal à accrocher avec lui car même si Dany finit par tomber amoureuse de lui, il la violait au début ... (il y au moins 2 scènes où elle pleure pendant l'acte il me semble)

Citation:

Enfin, je me prépare au pire car j'ai lu des commentaires sur l'histoire de Dany et les critiques sont...volumineuses. Enfin, en sachant cela, cela passera peut être mieux.

Laughing Oui au moins on est préparées mais du coup ça donne moins envie de lire le tome 5. Parce que si c'est pire que dans le tome 3...... Voilà quoi. Bon j'exagère un peu, il y a des passages pas mal dans sa storyline mais disons que c'est terriblement répétitif avec ces Cités Libres qu'elle veut conquérir une par une. Je pense comme toi que pour Jon, c'est le personnage qui ne m'emballe pas trop. Un personnage avec + de répondant réchaufferait sans doute un peu l'ambiance du côté du Mur. Alors que Dany, elle, est + intéressante en tant que personnage. En revanche c'est sa storyline qui n'est pas passionnante.
D'après ce que tu me dis, les gens ont l'air quand même un peu durs vis-à-vis de Dany et son coup de coeur pour Daario. Bon c'est sûr que si elle fait des choses stupides pour lui ou que Daario s'avère être super désagréable, ça va devenir agaçant à lire. Mais sinon, Dany est toute jeune et ...humaine!, ça me parait compréhensible qu'elle puisse craquer sur quelqu'un. Après tout, Jon est bien tombé amoureux d'Ygritte.

Citation:

Mais pour le Tome 4, à part certains perso que j'aime bien, je crains aussi de me faire suer ! Rolling Eyes  J'espère notamment que les histoires de Brienne seront intéressantes...J'ai les mêmes inquiétudes que toi à ce sujet car je crains fort qu'elle ne retrouve pas Sansa rapidement  Confused  Va-t-elle recroiser la "nouvelle" Cat ? ce serait une rencontre détonante, surtout Cat qui déteste Jamie.

Moi je dois vraiment me retenir de ne pas lire les chapitres de Jaime & Cersei du tome 4 (j'ai les bouquins en .pdf sur mon ordi donc je peux toujours me laisser tenter même si je n'ai pas commandé le tome 4 Laughing ) . J'ai hâte de lire leurs interactions et leurs réactions face à la mort de leur père. Jaime risque de se sentir un peu coupable puisque c'est lui qui a libéré Tyrion Confused .
Je pense que Brienne rencontrera la nouvelle Cat et c'est vrai que cette partie sera sans doute intéressante. En plus, Brienne a maintenant l'épée de Jaime et Cat risque de le prendre très mal, voire même d'y voir une trahison ? (Je ne me rappelle plus exactement de la description de l'épée mais il me semble que ça crie "Lannister", non ?) Cette nouvelle Cat semble assez impitoyable niveau vengeance, j'espère que Brienne pourra la convaincre si sa loyauté est remise en cause.

Citation:

J'aime Jamie qui a balancé un pauvre gosse de 10 ans innocent du haut d'une tour, alors ce n'est pas quelques renseignements envoyés par Jorah qui vont m'arrêter !   Mort de Rire

lol c'est vrai qu'en comparaison....!!!  J'avoue, j'avoue ! Mais je n'ai pas les mêmes attentes selon les personnages. Jaime part au départ comme un des "méchants" donc ce sont ses failles, son passé, ses progrès qui m'intéressent (sans que je m'attende à ce que son personnage devienne totalement respectable) . De même pour Cersei, je sais bien que ce n'est pas une gentille et qu'elle ne le sera jamais, mais je l'ai bien aimée dans la saison 2 car on la voit plus vulnérable. Ils partent du pire donc je m'attends un peu à tout les concernant Laughing .

Pour Jorah, ça m'a étonnée car vu comme il est amoureux de Dany, je ne pensais pas du tout qu'il pouvait continuer de donner des infos qui pourraient la mettre en danger. Je ne pense pas non plus qu'il feignait d'être amoureux de Dany, loin de là... Mais peut-être qu'il avait des objectifs à côté qu'il ne voulait pas laisser tomber non plus. Son amour pour elle n'étant pas réciproque, il voulait peut-être penser un peu à lui-même et avoir une certaine "sécurité" en continuant à donner des infos sur elle. Ca peut se comprendre (surtout vu son expérience avec sa 2ème femme) mais ça m'a quand même un peu étonnée venant de lui. Pas grave que tu m'aies très légèrement spoilée, ça m'emballe un peu + pour le tome 5 de savoir qu'il y aura des rencontres entre personnages Wink .

Citation:

Pour Dany, je n'ai pas trop d'idée tranchée à ce sujet mais sous l'accès de la colère, je la verrais peut être mettre à feu et à sang quelques trucs et hommes même si elle ne me semble pas - pour l'instant - avoir un mauvais fond. Mais on a vu pour Tyrion...

Le truc c'est que Dany est beaucoup + impulsive que Tyrion. On le voit par moment, elle s'énerve brusquement puis s'excuse, blâmant son sang Targaryen. Je pense que Dany peut déraper pour des trucs mineurs comparés à Tyrion, ce qui n'est pas très rassurant quand on sait qu'elle veut devenir Reine. Mais bon peut-être qu'au contraire, elle deviendra plus mature et arrivera mieux à se canaliser... J'en doute pour le moment.
Je me demande aussi s'il y aura besoin d'un sacrifice pour l'épée. Si oui, alors peut-être que Dany est Azhor Azzai, et pas Jon. Car je ne vois pas du tout Jon sacrifier quelqu'un qui lui est cher pour acquérir du pouvoir.

Citation:

En tuant Jon Arryn, Petyr récupérait aussi les Eyrié vu qu'il comptait épouser Lysa.

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé alors que c'est évident. Finalement ce n'est pas si tiré par les cheveux donc. Il a attendu patiemment l'occasion de pouvoir épouser Lysa en fait. Je pense que ce qui fait le pouvoir de Littlefinger, et aussi de Varys, c'est en partie leur patience. Ils ne se précipitent jamais, tout est calculé d'avance alors qu'il serait parfois tentant de vouloir accélérer les choses. Je me demande bien ce que Varys prépare de son côté. S'il est aussi fort que Littlefinger, on risque d'avoir encore de grosses surprises !

Citation:

même si je pense qu'au départ Tyrion a un bon fond et qu'il est compatissant et plus attentif aux autres et notamment aux gens brisés ou qui ont des problèmes. Il sympathise avec Jon qui est un bâtard, il apporte un plan de selle pour Bran car il est paralysé, etc. Alors que Jaime, que j'apprécie, et Cersei, la compassion et l'empathie, c'est pas vraiment leur tasse de thé. Cersei surtout me semble très égocentrique et aimant le pouvoir. Mr. Green  Jamie, lui, pour l'amour de sa soeur a tout abandonné et renoncé même à hériter d'une famille puissante.

C'est vrai que Tyrion a l'air + sensible aux problèmes des autres. Mais je pense que ça vient en partie du fait qu'il n'a pas du tout eu la même vie que Jaime & Cersei. Il a toujours été vu comme un monstre et n'a jamais été réellement mêlé à la politique de Westeros avant de devenir Main. Même si être mis à l'écart a été très dur pour lui, je pense que quelque part ça a été bénéfique pour son "humanité" (jusqu'à maintenant). Il était plus conscient des problèmes des autres. Alors que Jaime & Cersei ont été plongés directement dans les obligations et dans la guerre (pour Jaime) et le statut de Reine (pour Cersei). Pour les hommes, ça devient "normal" de tuer des centaines de personnes, entre les guerres et les tournois. Dans la Garde Royale, il y a plein de serments à tenir (parfois en contradiction) si bien que les Chevaliers semblent perdre un peu le cap. Et en ce qui concerne Cersei (et un peu Jaime aussi) , je pense que tout l'univers de Port Réal est un vrai poison. Il y a ce Jeu du Trône auquel on est forcés de jouer si on veut ne pas se faire bouffer. Et jouer veut souvent dire se salir les mains. Au départ ce sont peut-être des petites choses qui paraissent nécessaires... Puis ces petites choses deviennent des actes graves et je pense qu'on perd complètement conscience de la gravité de ses actes tant on est omnibulés par le désir de rester en vie/garder son pouvoir/protéger les siens/etc..... Après je ne dis pas que ça explique (et encore moins excuse) tout le comportement de Jaime & Cersei, mais à mon avis ça y contribue.
Tyrion ,lui, n'a pas vécu ça. Mais ensuite, il est devenu Main. Au départ, il gérait les problèmes sans trop de violence... Puis il s'est rendu compte que ses manières avaient parfois été trop légères et n'avaient pas suffi à régler les problèmes. Alors il est devenu + violent : il a fait tuer le chanteur qui connaissait Shae. Il y a des choses qui lui sont retombées dessus alors qu'il n'avait rien à voir là-dedans, sans compter la moquerie constante des autres... Il a fini par déraper lui aussi. Rien de tout ça ne lui serait arrivé s'il n'avait pas pris part à la politique de Westeros.
Jaime, lui, est sorti pendant un moment de Port Réal et a traversé des épreuves difficiles avec Brienne qui l'ont confronté à la réalité et l'ont "ré-humanisé" un peu. C'est d'ailleurs pour ça que lui & Cersei ne s'entendent plus je pense. Ils sont en décalage car elle, est toujours sur le même chemin et ne comprend pas son changement.

Enfin bref, de manière globale je trouve les Lannister très intéressants de toute façon. Ils ont le rôle des méchants (sauf Tyrion) mais ils ne sont pas "nés-méchants" pour autant. Je pense aussi que Tywin a eu un très grand impact sur ses enfants (et pas dans le bon sens, malheureusement). Pour Cersei, il y a en + la mort de sa mère qui l'a beaucoup perturbée à mon avis (qui explique peut-être qu'elle fait absolument tout pour protéger ses enfants). Mais je ne vais pas m'étendre + sinon je vais écrire un roman à force Laughing   en tout cas ils ont tous eu des difficultés dans leur passé qui expliquent leur comportement actuel je trouve.

Citation:

J'ai des doutes sur lui, je ne sais pas comment il va finir mais je ne le sens pas très bien même s'il ira sans doute jusqu'à la fin de la saga ?

Je sais pas s'il ira jusqu'au bout Confused ... A mon avis Cersei & Jaime mourront avant Tyrion déjà. Les trois Lannister ont maintenant un POV, ça commence à faire beaucoup... Je ne serais pas surprise que Cersei prenne du pouvoir en étant Régente et que cela la conduise tôt ou tard à sa perte. A moins qu'elle ait droit, comme Jaime, à un arc de "rédemption" et que cela relance les choses pour elle. Et j'ai du mal à voir les jumeaux vivre longtemps l'un sans l'autre après les nombreuses phrases du style "On est nés en même temps, on mourra en même temps" donc si l'un des deux meurt... Confused Enfin tu me diras, GRRM n'est pas du style à donner aux personnages les morts qu'ils désirent alors rien n'est encore joué.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 07:29 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
 Je suis un peu dirigiste mais ça vient d'une bonne intention lol

Tu as bien fait de finir par lol car la plupart des gens dirigistes disent l'être pour le bien des autres ! Arrow Mr. Green

@ Shadow: Pour ta soeur, c'est surtout l'aspect sexuel que tu crains qu'il la mette mal à l'aise en fait ? Il ne vaut mieux pas qu'elle regarde Rome et encore moins Spartacus alors.^^

Tiens, j'avais vu ces gifs (Blog de maarine) sur des personnages qui n'attirent pas toujours l'attention qu'ils mériteraient vu leurs actions^^

C'est un musicien ? Je ne le connais pas mais, vu son physique, on a un peu envie de l'entendre chanter !  Mr. Green
Jesse Williams joue toujours dans Grey's ? Je ne suis pas cette série. Il ne sera donc pas disponible. Mais, oui, la plupart des gens pensent à un métis aux yeux clair. Je me demande s'ils vont lui garder sa dent en or (c'est pas courant ça dans l'univers de ASOFI), ses cheveux bleus et son aspect vestimentaire particulier.

Shadow a écrit:
Je ne sais pas comment évoluera le personnage de Daario (s'il évolue... ça a pas l'air d'être trop le cas) mais pour moment je suis juste indifférente. Les fans préféraient de loin Drogo donc ? Personnellement j'ai toujours eu du mal à accrocher avec lui car même si Dany finit par tomber amoureuse de lui, il la violait au début ... (il y au moins 2 scènes où elle pleure pendant l'acte il me semble)

Je ne pense pas que c'est par rapport à Drago, le personnage est un peu loin maintenant. Oui, mais dans le livre, la première nuit, elle semble consentante. C'est un peu après que cela se complique jusqu'à ce qu'elle prenne les choses en mains si j'ose dire.^^ D'ailleurs son amour pour Drogo semble un peu tombé de nulle part à un moment donné je trouve. Je pense que la plupart lui trouve un look ridicule, que son personnage est excessif et qu'il semble être une caricature de Jack Sparrow et qu'il n'a pas une personnalité très intéressante. Je pense que c'est surtout dans ADWD qu'il a cristallisé leur mécontentement. Maintenant, il doit bien avoir un intérêt autre que d'être un l'intérêt amoureux de Dany ?  Question  Ou il est juste ce qu'il prétend être, un capitaine mercenaire, ou quelqu'un qui se cache, depuis Barristan, je me méfie plus^^ ou encore un  Targaryen perdu ou le fils inconnu de quelque de connu, voire un Sang-Visage ? Mr. Green  A force de lire les romans, supposer des trucs cachés de Martin (avec tous ses trucs allégoriques et ses rêves), je finis par en voir de partout. Lol !^^ 

Comme toi, Tomes 4 et 5 mais avec un peu de 3 aussi. Pourquoi gâter son plaisir ! Mr. Green

Shadow a écrit:
Oui au moins on est préparées mais du coup ça donne moins envie de lire le tome 5. Parce que si c'est pire que dans le tome 3...... Voilà quoi. Bon j'exagère un peu, il y a des passages pas mal dans sa storyline mais disons que c'est terriblement répétitif avec ces Cités Libres qu'elle veut conquérir une par une. 

C'est le problème.  Rolling Eyes  Je pense que je vais quand même les lire (faut que je vois Daario aussi^^) mais je sens que je ne vais pas pouvoir résister à faire des zigzags entre les POV parce que la conjonction de certains dans le même tome risque de m'achever....Enfin, peut être les trouverais-je follement intéressants. C'est le problème de Dany, il y a Westeros et elle passe son temps à prendre une cité libre après l'autre....Heureusement que tout le monde se bat encore à Westeros et que les Autres semblent lents.... Laughing Rolling Eyes  

Shadow a écrit:
Je pense comme toi que pour Jon, c'est le personnage qui ne m'emballe pas trop. Un personnage avec + de répondant réchaufferait sans doute un peu l'ambiance du côté du Mur. Alors que Dany, elle, est + intéressante en tant que personnage. En revanche c'est sa storyline qui n'est pas passionnante. 

Finalement ensemble, et cela ferait plaisir aux shippers, ils feraient peut être la balance !  Mr. Green  A moins qu'il en résulte le pire: des perso pas intéressants et une intrigue poussive. Lol ! 

Shadow a écrit:
D'après ce que tu me dis, les gens ont l'air quand même un peu durs vis-à-vis de Dany et son coup de coeur pour Daario. Bon c'est sûr que si elle fait des choses stupides pour lui ou que Daario s'avère être super désagréable, ça va devenir agaçant à lire. Mais sinon, Dany est toute jeune et ...humaine!, ça me parait compréhensible qu'elle puisse craquer sur quelqu'un. Après tout, Jon est bien tombé amoureux d'Ygritte.  

Certains, enfin un certain nombre même, sont durs en effet. Je pense aussi que tout le monde s'attend, y compris nous, à ce qu’elle débarque à Westeros, et elle n'en finit pas de se traîner à l'est, qui intéressent moins les fans. C'est ce que certains lui trouvent comme excuse: elle est très jeune, craque sur les beaux jeunes gens (après son "bourrin" de Khal) ce qui est humain. Finalement Ygritte aura servi à quoi ? A montrer un Jon plus humain ? A ce qu'il ne reste pas vierge ? Mr. Green  A ce qu'on voit mieux les sauvageons avec elle ?

Shadow a écrit:
Moi je dois vraiment me retenir de ne pas lire les chapitres de Jaime & Cersei du tome 4 (j'ai les bouquins en .pdf sur mon ordi donc je peux toujours me laisser tenter même si je n'ai pas commandé le tome 4  Laughing  ) . J'ai hâte de lire leurs interactions et leurs réactions face à la mort de leur père. Jaime risque de se sentir un peu coupable puisque c'est lui qui a libéré Tyrion Confused  .  

Moi, je ne me suis pas retenue finalement. J'ai pris à la bibliothèque Le Chaos, qui est le premier tome de A Feast of Crow, et le Bucher du roi, qui est le premier tome de ADWD. Oui, je sais, c'est bizarre... Rolling Eyes  Et j'ai toujours le Tome 2 à lire (pour voir au moins les copains de Bran apparaître !) Et puis, on apprend des choses et même des choses qu'on n'avait pas vu en lisant entre les lignes je trouve.

Shadow a écrit:
Je pense que Brienne rencontrera la nouvelle Cat et c'est vrai que cette partie sera sans doute intéressante. En plus, Brienne a maintenant l'épée de Jaime et Cat risque de le prendre très mal, voire même d'y voir une trahison ? (Je ne me rappelle plus exactement de la description de l'épée mais il me semble que ça crie "Lannister", non ?) Cette nouvelle Cat semble assez impitoyable niveau vengeance, j'espère que Brienne pourra la convaincre si sa loyauté est remise en cause.  

La nouvelle Cat semble ne rêver que de vengeance. J'espère que Walder Frey va y passer bientôt ! Evil or Very Mad  Je ne me souviens plus trop de son épée non plus mais on doit la reconnaître. Je pense que Cat risque de se dire que Brienne est déloyale à présent. Mais peut être va-t-elle finir par la convaincre. Si elle la rencontre bien sur.

To Be Continued....Passionnées, nous ? Mr. Green

Shadow a écrit:
lol c'est vrai qu'en comparaison....!!!  J'avoue, j'avoue ! Mais je n'ai pas les mêmes attentes selon les personnages. Jaime part au départ comme un des "méchants" donc ce sont ses failles, son passé, ses progrès qui m'intéressent (sans que je m'attende à ce que son personnage devienne totalement respectable) . De même pour Cersei, je sais bien que ce n'est pas une gentille et qu'elle ne le sera jamais, mais je l'ai bien aimée dans la saison 2 car on la voit plus vulnérable. Ils partent du pire donc je m'attends un peu à tout les concernant  Laughing  . 

Non, ils n'ont pas fait les mêmes choses. Mais Jorah n'est pas un personnage blanc blanc non plus même si, pour ce qu'on en sait, il n'a pas balancé de gosses du haut d'un mur ! Il a vendu quelques braconniers comme esclaves (oui, mais à cause d'une femme^^), il a du coup déshonoré sa famille, a fui la justice expéditive de Ned Stark, a servi comme mercenaire dans les Cités Libres et on ne sait pas exactement ce qu'il y a fait. Et accessoirement il était un espion, ce qu'on sait dès les premiers chapitres du Volume 1 quand Robert en parle sur le chemin avec Ned. Mais sa vie doit être triste, exilé loin de chez lui, ayant tout perdu y compris son titre de lord, sans argent, comptant sur son épée et ses conseils pour vivre. Rolling Eyes  Mais je comprends ce que tu veux dire. Wink

Shadow a écrit:
Pour Jorah, ça m'a étonnée car vu comme il est amoureux de Dany, je ne pensais pas du tout qu'il pouvait continuer de donner des infos qui pourraient la mettre en danger. Je ne pense pas non plus qu'il feignait d'être amoureux de Dany, loin de là... Mais peut-être qu'il avait des objectifs à côté qu'il ne voulait pas laisser tomber non plus. Son amour pour elle n'étant pas réciproque, il voulait peut-être penser un peu à lui-même et avoir une certaine "sécurité" en continuant à donner des infos sur elle. Ca peut se comprendre (surtout vu son expérience avec sa 2ème femme) mais ça m'a quand même un peu étonnée venant de lui. Pas grave que tu m'aies très légèrement spoilée, ça m'emballe un peu + pour le tome 5 de savoir qu'il y aura des rencontres entre personnages  Wink  . 

Moi aussi et il ne s'est pas expliqué la dessus et semble avoir du mal à reconnaître ses fautes quand il est devant Dany, ou il est mal à l'aise vu qu'il y en a plus aussi toute sa cour. Mais ils ont traversé le Désert rouge, et ils sont arrivés à Quarth ensuite. On ne sait pas combien de rapport, il a envoyé de Quarth, peut être juste un, pour dire qu'ils y étaient arrivés et qu'il arrêtait. Il voulait rentrer chez lui et c'est un fort sentiment. Bon, tu me rassures pour les spoilers. C'est mieux en effet de savoir qu'il y a des rencontres entre personnages car ils sont tous un peu isolés. Mais, bon, reste à voir comment cela va se passer et qu'est-ce que Martin a prévu encore. Quel rôle compte-t-il encore lui faire jouer ou va-t-il trouver la mort bientôt ? Rolling Eyes  Connaissant Martin pour son gout pour les morts pas glorieuses et les sévices et tortures en tous genres, je suis pas vraiment confiante...Mais il me tarde de lire cette rencontre avec ce personnage malgré tout. Advienne que pourra ensuite^^

Shadow a écrit:
Le truc c'est que Dany est beaucoup + impulsive que Tyrion. On le voit par moment, elle s'énerve brusquement puis s'excuse, blâmant son sang Targaryen. Je pense que Dany peut déraper pour des trucs mineurs comparés à Tyrion, ce qui n'est pas très rassurant quand on sait qu'elle veut devenir Reine. Mais bon peut-être qu'au contraire, elle deviendra plus mature et arrivera mieux à se canaliser... J'en doute pour le moment. 
Je me demande aussi s'il y aura besoin d'un sacrifice pour l'épée. Si oui, alors peut-être que Dany est Azhor Azzai, et pas Jon. Car je ne vois pas du tout Jon sacrifier quelqu'un qui lui est cher pour acquérir du pouvoir. 

Heureusement qu'elle n'a pas trop dérapé avec Jorah et ne l'a pas fait décapiter pour trahison^^ Je pense qu'elle essaye de se contrôler, difficile de savoir quel genre de reine elle va être. Enfin, pour moi. Si Dany est AA, elle va devoir tuer quelqu'un à qui elle tient avec l'épée Illumination ? A moins que ce soit métaphorique, elle a tué Drogo et les Dragons sont nés ensuite ? Mais ce n'était pas voulu, pas dans le sens de ce qu'entend Melissandre. Et elle ne sert pas d'épée pour l'instant. Mais je pense pas que ce soit tuer quelqu'un pour avoir plus de pouvoir mais plutôt pour vaincre les Autres. Un mal pour un plus grand bien. Là, Jon pourrait peut être le faire. Mais qui ? (Dany qu'il rencontre plus tard ! Dur pour les shippers J+D - une nouvelle femme ? Ghost, Arya ?  Confused  J'espère pas). AA doit renaître aussi, non ?; une mort suivie d'une renaissance ?

Shadow a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé alors que c'est évident. Finalement ce n'est pas si tiré par les cheveux donc. Il a attendu patiemment l'occasion de pouvoir épouser Lysa en fait. Je pense que ce qui fait le pouvoir de Littlefinger, et aussi de Varys, c'est en partie leur patience. Ils ne se précipitent jamais, tout est calculé d'avance alors qu'il serait parfois tentant de vouloir accélérer les choses. Je me demande bien ce que Varys prépare de son côté. S'il est aussi fort que Littlefinger, on risque d'avoir encore de grosses surprises ! 

Non, ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est juste que c'est un plan qui a duré des années. Il voyait loin ! Ils sont patients en effet. Varys, avec Ilyrio (Tome 1 et la série) doivent s'occuper des Targaryens au delà des mers je pense. Maintenant Varys voulait-il faire vraiment faire tuer Dany ou jouait-il un jeu au Conseil du roi, a-t-il avertit Jorah en même temps des tentatives d'assassinat à venir ? Ont-ils d'autres choses et d'autres prétendants dans leurs manches qu'ils cachent ? Mais je sens aussi des surprises à venir...

Pour Tyrion, je pense qu'il a été tenu à l'écart en effet. Il y a aussi autre chose, Jamie et Cersei sont beaux, et cela doit jouer aussi dans leur façon de voir  les choses. Surtout Cersei je pense. En outre, Jamie, dans la garde Royale, ne pouvait plus espérer grand chose, sauf vivre auprès de sa soeur tant aimée. Et malgré sa beauté, il ne semble pas avoir couru les femmes. Alors, pour Cersei, cela joue plus je pense, la beauté, la fierté du nom et du physique, le pouvoir, la richesse doivent faire qu'elle ne doit être guère portée à s'intéresser aux autres. Elle peut être plus vulnérable, on voit qu'elle aurait aimé être comme Arya mais, ensuite, elle a su profiter de son rang et vouloir le pouvoir. Maintenant j'attends de voir comment elle va réagir. Son fils est mort (et c'est horrible pour une mère), son père est mort, son frère détesté est en fuite, il y a une distance avec Jamie, que va-t-elle faire et comment va-t-elle être ? Va-t-elle prendre conscience de certaines choses ou pas ? Va-t-elle connaître elle aussi une certaine "rédemption" ?

Shadow a écrit:
Jaime, lui, est sorti pendant un moment de Port Réal et a traversé des épreuves difficiles avec Brienne qui l'ont confronté à la réalité et l'ont "ré-humanisé" un peu. C'est d'ailleurs pour ça que lui & Cersei ne s'entendent plus je pense. Ils sont en décalage car elle, est toujours sur le même chemin et ne comprend pas son changement. 

Je pense aussi que le décalage vient de là. Même si Jamie me semble moins intéressé par le jeu des rois que Cersei. Il le fait pour elle. Ce qui compte, c'est sa bravoure, les combats et son épée et là, il perd sa main de l'épée, ce qui le définissait. C'est dur ! Mais je pense aussi que les Lannister sont très intéressants, même s'ils ne sont pas les "bons" Stark. Tywin est aussi un personnage quelque part fascinant vu sa vie et ses actes.

Shadow a écrit:
Je sais pas s'il ira jusqu'au bout  Confused  ... A mon avis Cersei & Jaime mourront avant Tyrion déjà. Les trois Lannister ont maintenant un POV, ça commence à faire beaucoup... Je ne serais pas surprise que Cersei prenne du pouvoir en étant Régente et que cela la conduise tôt ou tard à sa perte. A moins qu'elle ait droit, comme Jaime, à un arc de "rédemption" et que cela relance les choses pour elle. Et j'ai du mal à voir les jumeaux vivre longtemps l'un sans l'autre après les nombreuses phrases du style "On est nés en même temps, on mourra en même temps" donc si l'un des deux meurt...  Confused  Enfin tu me diras, GRRM n'est pas du style à donner aux personnages les morts qu'ils désirent alors rien n'est encore joué. 

Je ne suis même pas sur que Tyrion meurt, ou alors vraiment à la toute fin. Et encore...On pourrait dire que personne n'est à l'abri mais il a un don énorme pour se sortir de toutes les situations alors qu'on le croit fini à chaque fois...La mort d'un personnage doit aussi servir à quelque chose donc (enfin j'espère) et pur Jamie et Cersei, il faudra voir oû ils en sont et quels sont leurs problèmes. C'est vrai que les 3 Lannister ont des POV maintenant alors qu'au départ, ils étaient plutôt démunis contrairement aux Stark. Jamie, je crains que le fait d'avoir voulu tuer un enfant, ne lui porte pas chance. Rolling Eyes  Il y a aussi ce rêve bizarre qu'il fait et où il voit Brienne aussi. Je me demande ce que cela signifie. Qui vont combattre encore les Lannister ? Stannis, Dany qui seraient enfin arrivée (lol!), quelles alliances ? Ha, tu fais une bonne citation. Ils peuvent mourir ensemble en effet vu qu'ils ont été très liés (dans une attaque contre Port-Réal?) même s'ils sont séparés actuellement. J'espère que l'un ne va pas tuer l'autre non plus....

Cassiopée

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Juste pour dire: j'ai commencé à lire A Game of Thrones en anglais: en fait, c'est facile à comprendre et vu que je suis habituée à la série en anglais, non merci les traductions du style DragonPeyre ou loups-garous et autres sauvageons...Restons authentiques!
Alors, je dois dire: j'adooore. 
Même si je connais le principal grâce à la série, je me gave des détails que le livre donne (les anecdotes sur le passé des personnages notamment), et le côté symboliques des rêves, ou de certains épisodes (comme la découverte du direwolf tué par un bois de cerf, mauvais présage hautement symbolique, qui n'était pas trop souligné dans la série...). Et les cartes des lieux rencontrés, la descriptions des différentes"maisons", avec leur blason à la fin des livres: de purs bonheurs pour s'y retrouver (enfin!!)
Et que dire des légendes sur les premiers hommes, des détails sur les white walkers que cette bonne vieille Old Nan raconte...
Les personnages ont un peu plus de coffre, je trouve, que dans la série (genre Jon, Eddard: on sait ce qu'ils pensent et ressentent secrètement, ce qui n'est pas le cas dans la série: le visage monoexpressif et le regard un peu niais de Jon peuvent être agaçants parfois dans la série, mais là: je ne puis qu'être fan de son perso depuis que je lis le roman!)
Je suis aussi faan de Tyrion, j'adore l'humour dans ses chapitres. D'ailleurs, au niveau du style d'écriture, sans être une spécialiste de littérature anglaise, je trouve que G.Martin a des formulations percutantes et un humour plutôt incisif. 

Ca va être LA lecture de mes vacances, suis trop contente!
En tout cas, je trouve que c'est bien d'avoir vu la série d'abord, histoire de ne pas être trop perdu au milieu des nombreux personnages. D'habitude, je pense l'inverse, mais lire les romans en anglais sans avoir vu la série, ça me semble plus ardu quand même.

Bref, vivement qu'on échange là-dessus, j'ai hâte d'avancer dans les tomes!!!!

Whisper6

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 00:14 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Super que tu t'y sois mis aussi et on va pouvoir échanger nos impressions en effet.  Okay

Tu as du courage car j'ai lu les tomes en français. Mais je vais être obligée, par contre, de lire la dernière partie en anglais vu que la traduction est en cours. Mais j'ai lu des passages en anglais et cela ne me semble pas trop compliqué. Même si je ne suis pas certaine que je serais en mesure d'apprécier, à sa valeur, toutes les tournures ou le style vu mon niveau...

Cassiopée a écrit:

Même si je connais le principal grâce à la série, je me gave des détails que le livre donne (les anecdotes sur le passé des personnages notamment), et le côté symboliques des rêves, ou de certains épisodes (comme la découverte du direwolf tué par un bois de cerf, mauvais présage hautement symbolique, qui n'était pas trop souligné dans la série...). Et les cartes des lieux rencontrés, la descriptions des différentes"maisons", avec leur blason à la fin des livres: de purs bonheurs pour s'y retrouver (enfin!!) 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la lecture donne beaucoup de background sur l'histoire des personnages, la géographie et les évènements passés. Il y a aussi les rêves, les légendes, etc. Moi aussi, je me gave de tous ces détails et descriptions. J'ai relu le premier Tome et j'y ai encore découvert des choses dont on n'entend parler que plus tard ou qui annonce des évènements ou des personnages futurs. C'est bien fichu et Martin s'est cassé la tête pour relier pas mal de choses. Comme quoi, il faut parfois plusieurs lectures.
Pour Jon, il me fait par contre un peu le même effet que dans la série, notamment dans ce premier roman... Rolling Eyes  (avec sa moue boudeuse...).  Mais les personnages gagnent du coffre effectivement, comme tu le dis, et de la profondeur, et on sait ce qu'ils pensent (enfin ceux qui ont droit à un POV - Point de vue). J'aime aussi les chapitres de Tyrion et son humour. 

On se rend compte également que, pour certaines scènes, c'est fidèle et ils ont même gardé les dialogues du roman. Et comme j'ai vu la série avant, je vois maintenant les personnages comme ceux de la série lorsque je lis les romans.

Edit: Quelques dernières nouvelles sur le casting de la saison 3, avec le nom des acteurs de certains personnages. Il y a notamment Diana Rigg et MacKenzie Crook.

http://www.ew.com/ew/gallery/0,,20399642_20611997,00.html

Diana Rigg va jouer Olenna Tyrell. J'ai vu qu'ils ont casté aussi l'acteur qui fait Jojen: Thomas Brodie-Sangster. J'ai été voir ses photos sur internet et je me suis souvenu l'avoir jouer plusieurs fois. Il va bien dans le rôle je trouve.

Re-Edit: Un récap sur TVLine et une vidéo avec les nouveaux acteurs se présentant. Spoilers bien sur pour ceux qui ne veulent pas découvrir ces nouveaux perso. Il en manque encore, au moins deux, annoncés.

http://tvline.com/2012/07/13/game-of-thrones-season-3-casting-diana-rigg/#more-344547

Shadow

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Whisper, j'avais commencé à te répondre hier puis le forum a buggé, ça m'a tellement saoulée que j'ai pas eu le courage de ré-écrire tout de suite Laughing . Il y a eu des news depuis, avec le Comic Con. Je n'ai pas de remarques particulières à faire sur les nouveaux acteurs castés, je trouve qu'ils collent bien physiquement. J'imaginais Meera + jolie, avec un petit air espiègle, mais ça vient de mon imagination. Je pense que l'actrice doit coller avec la description du livre. Et pour Thoros, je pensais qu'ils choisiraient un acteur mate de peau mais bon celui-ci a vraiment un look qui colle donc ça ira. Je trouve l'actrice qui joue Missandei très jolie, je l'avais déjà aperçue dans Misfits mais elle n'avait pas ce look là. Sinon je ne comprends pas bien le rôle de Orell.... je pense que l'acteur jouera un mélange de plusieurs wildlings.... ? Effectivement il manque encore au moins 2 rôles à caster...

Cassiopée, trop cool que tu t'y sois mise Okay . C'est vrai que regarder la série en VO aide pour lire les bouquins. Et je n'aime pas trop les traductions des noms non plus. Il y a un endroit qui est traduit "Vivesaigues" je crois ? Quelque chose du genre. Je crois que c'est l'équivalent de Riverrun ? Bref je préfère lire en anglais moi aussi, même si ça me prend + du temps (mais bon, du temps, on en a, vu le temps qu'il faut attendre entre chaque saison!) .
Bon je ne peux pas encore juger le tome 1 puisque je ne l'ai pas lu  Laughing (j'ai lu des extraits mais c'est tout) mais je compte m'y mettre !!! Pour la symbolique du loup tué par le cerf, je pense que c'est quelque chose que l'on comprend en re-regardant la série. D'ailleurs j'aimerais bien revoir la saison 1 parce qu'à l'époque il y avait plusieurs trucs que je captais pas trop. Et c'est vrai que pour GoT, je trouve que c'est pas mal d'avoir vu la série avant car personnellement je ne sais pas si j'aurais réussi à rentrer dans les bouquins sans avoir eu un aperçu grâce à la série avant. C'est un univers tellement complexe!
Je pense que le tome 2 devrait te plaire aussi car il y a plusieurs différences par rapport à la série (du côté d'Arya, Sansa, Jon ... Bref un peu chez tout le monde) du coup ça sera pas trop redondant. Bon par contre moi, le Jon des livres ne me convainc pas + que celui de la série Confused .

Il est chanteur et musicien dans un groupe de Trinidad & Tobago, qui a l'air assez peu connu : http://www.youtube.com/watch?v=s8vG4MJ-p1A . Je me demande comment les fans ont réussi à le trouver d'ailleurs lol. Et oui Jesse Williams est toujours dans Grey's je crois. Je regarde pas la série mais je sais quasiment tout ce qu'il s'y passe grâce à mon entourage lol.
Je trouve aussi qu'elle est tombée amoureuse de Drogo assez soudainement, enfin je comprends qu'elle se soit attachée à lui mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Et Daario, oui il a peut-être une face cachée que l'on va découvrir lol, qui sait. On s'attend à tout maintenant.

Citation:
Heureusement que tout le monde se bat encore à Westeros et que les Autres semblent lents.... Laughing Rolling Eyes  
Mort de Rire C'est clair, elle peut remercier Littlefinger d'avoir fichu le bazar à Westeros Laughing .

C'est sûr que je vais lire le tome 5 aussi, mais disons que c'est pas trop urgent. Je pourrais attendre que la saison 3 partie 1 soit terminée à mon avis. Du moins j'essayerais...

Citation:
Finalement Ygritte aura servi à quoi ? A montrer un Jon plus humain ? A ce qu'il ne reste pas vierge ? Mr. Green  A ce qu'on voit mieux les sauvageons avec elle ?
Je pense ça a permis de voir Jon plus humain, tiraillé entre son amour pour Ygritte et son devoir en tant que membre de la Garde de Nuit. Et au final ça a permis de voir qu'il était 100% honorable puisqu'il ne trahit pas les siens. Et puis tout l'univers de Jon était trop bourré de testostérone Laughing ça fait du bien d'avoir un perso féminin Mr. Green .

Je suis pas contre le ship Jon/Dany, si ça permet de les rendre + intéressants, tant mieux.

Citation:
Moi, je ne me suis pas retenue finalement. J'ai pris à la bibliothèque Le Chaos, qui est le premier tome de A Feast of Crow, et le Bucher du roi, qui est le premier tome de ADWD. Oui, je sais, c'est bizarre... Rolling Eyes
C'est pas bien grave puisque les deux tomes se passent en même temps. Moi j'essaye encore de résister lol... J'ai quand même lu les 1ères lignes du 1er chapitre de Cersei et il semblerait qu'elle aussi ait des rêves peut-être prophétiques...

Citation:
Mais je pense pas que ce soit tuer quelqu'un pour avoir plus de pouvoir mais plutôt pour vaincre les Autres. Un mal pour un plus grand bien. Là, Jon pourrait peut être le faire. Mais qui ? (Dany qu'il rencontre plus tard ! Dur pour les shippers J+D - une nouvelle femme ? Ghost, Arya ?  Confused  J'espère pas).
Même pour "un plus grand bien" j'ai du mal à voir Jon faire ça mais bon, il a pas encore été ensorcelé par les speechs de Melisandre Mr. Green . Ca serait "intéressant" qu'il tue Dany, un sacré twist ! Mais dis donc la pauvre, après tout ce périple, se faire tuer par le gentil Jon Mr. Green ! S'il tue un membre de sa famille, je m'en remettrais pas lol. Les Stark ont assez ramassé comme ça. Et ça me ferait bizarre qu'il tue Ghost, surtout qu'ils sont connectés. En parlant de connexions avec les loups... Moi qui souhaitais que Arya retrouve Nymeria... Ce n'est pas à Braavos qu'elle risque de la retrouver Sad . Je peux toujours rêver pour mes retrouvailles Arya/Sansa aussi. Surtout si Arya change de visage et tout...

Citation:
Alors, pour Cersei, cela joue plus je pense, la beauté, la fierté du nom et du physique, le pouvoir, la richesse doivent faire qu'elle ne doit être guère portée à s'intéresser aux autres. Elle peut être plus vulnérable, on voit qu'elle aurait aimé être comme Arya mais, ensuite, elle a su profiter de son rang et vouloir le pouvoir. Maintenant j'attends de voir comment elle va réagir. Son fils est mort (et c'est horrible pour une mère), son père est mort, son frère détesté est en fuite, il y a une distance avec Jamie, que va-t-elle faire et comment va-t-elle être ? Va-t-elle prendre conscience de certaines choses ou pas ? Va-t-elle connaître elle aussi une certaine "rédemption" ?
Oui c'est vrai que la beauté joue aussi, et Cersei s'en sert beaucoup. Elle se sert des armes qu'elle a en tant que femme... Pour elle il y a deux choix : pleurer et supplier, ou bien séduire. Et elle ne veut pas s'abaisser à la 1ère solution. Il n'y a qu'en présence de Jaime qu'elle peut se montrer désespérée. Effectivement elle était comme Arya mais je peux comprendre qu'ensuite, elle ait voulu profiter de son rang. Elle n'allait pas se laisser écraser parce qu'elle était dans une situation qui ne lui plaisait pas. Au contraire, elle a tiré profit de la situation. Je pense qu'elle sera pareil qu'avant voire pire, dans le tome 4. A mon avis la mort de son fils, de son père, la fuite de Tyrion vont la pousser à vouloir se venger à tout prix. Je pense aussi qu'elle va devenir un peu parano car elle sait que Tyrion veut la tuer, et elle doit craindre qu'il veuille aussi tuer Tommen. A mon avis la peur et le désir de vengeance ne vont pas la pousser à être plus 'gentille', au contraire. En plus, elle est assez impulsive et impatiente donc ça pourrait la conduire à faire de mauvais choix. Contrairement à Tywin & Tyrion qui sont plutôt du genre réfléchis et patients, elle est un peu comme Jaime sur le champ de bataille je trouve. Mais à mon avis elle finira par chuter et c'est peut-être là qu'elle aura droit à une certaine rédemption... Ou pas.

Citation:
Mais je pense aussi que les Lannister sont très intéressants, même s'ils ne sont pas les "bons" Stark. Tywin est aussi un personnage quelque part fascinant vu sa vie et ses actes.
Je trouve que GRRM est fort car même si les Stark sont les gentils de l'histoire, ils ne sont pas ennuyeux et lisses pour autant, du coup ils sont assez intéressants aussi. Pour Tywin, c'est vrai que je trouve le personnage intéressant aussi et j'aurais aimé en savoir plus sur lui, notamment savoir pourquoi il est aussi dur avec ses enfants.

Citation:
Je ne suis même pas sur que Tyrion meurt, ou alors vraiment à la toute fin. Et encore...On pourrait dire que personne n'est à l'abri mais il a un don énorme pour se sortir de toutes les situations alors qu'on le croit fini à chaque fois... 
C'est vrai. C'est peut-être aussi pour ça qu'il m'intéresse moins que les jumeaux Lannister. On sait que GRRM l'aime bien et il fait partie des personnages que l'on voit aller jusqu'au bout malgré toutes les difficultés qu'il rencontre.

Citation:
Qui vont combattre encore les Lannister ? Stannis, Dany qui seraient enfin arrivée (lol!), quelles alliances ?
J'aime beaucoup le "lol!" pour Dany Laughing . Maintenant, Dany à Westeros, c'est devenu la grosse blague du livre, on y croit plus Laughing . Les Lannister risquent d'avoir des soucis avec les Martell, non ? Avec cette histoire que Myrcella pourrait devenir Reine selon les lois de Dorne, ce qui serait très problématique car elle se retrouverait en guerre contre son frère Tommen... Cela ne plairait pas non plus aux Tyrell qui détestent les Martell. Pour le moment, ces 3 familles sont alliées mais elles vont peut-être finir par se déchirer.

Pour Cersei & Jaime, j'espère qu'ils mourront ensemble, pour être honnête. C'est la seule mort qui pourrait me "plaire". Si l'un tue l'autre, j'espère que c'est pour se suicider ensuite Laughing . Ca serait horrible que l'un veuille se débarrasser de l'autre et que leur relation devienne comme celle de Tyrion & Cersei. Sad

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 01:24 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:

Whisper, j'avais commencé à te répondre hier puis le forum a buggé, ça m'a tellement saoulée que j'ai pas eu le courage de ré-écrire tout de suite  Laughing  . 

Pas de problème.  Wink  Cela m'est arrivé quelques fois aussi et c'est frustrant et agaçant !  Evil or Very Mad  Surtout si on a écrit un long message. Je comprends, moi aussi dans ces cas là, je n'ai pas envie de suite de reprendre. Neutral

Shadow a écrit:
Il y a un endroit qui est traduit "Vivesaigues" je crois ? Quelque chose du genre. Je crois que c'est l'équivalent de Riverrun ?

Oui, c'est ça. Vivesaigues, c'est la demeure ancestrale des Tully. Il faut que je jongle avec les noms car je lis la VF mais sur les forums  US, je dois aller voir de qui ils parlent pour suivre les conversations. Pas des plus connus bien sur. Genre Potaunoir et Kettleback. C'est sur que lire en anglais me prendrait aussi plus de temps mais, comme tu le dis aussi, j'ai le temps pour qu'ils arrivent au Tome 4  je suis !^^ Donc je vais me mettre à ADWD en VO, enfin la dernière partie.

Shadow a écrit:
J'imaginais Meera + jolie, avec un petit air espiègle, mais ça vient de mon imagination. Je pense que l'actrice doit coller avec la description du livre. Et pour Thoros, je pensais qu'ils choisiraient un acteur mate de peau mais bon celui-ci a vraiment un look qui colle donc ça ira. Je trouve l'actrice qui joue Missandei très jolie, je l'avais déjà aperçue dans Misfits mais elle n'avait pas ce look là. Sinon je ne comprends pas bien le rôle de Orell.... je pense que l'acteur jouera un mélange de plusieurs wildlings.... ? Effectivement il manque encore au moins 2 rôles à caster... 

Je ne me souviens plus de la description de Meera. Missandrei me semblait beaucoup plus jeune mais ils ont l'habitude de vieillir un peu les personnages, ceux qui sont enfant ou ado. Et pour HBO, et ses scènes de sexe, c'est aussi mieux ! Thoros, j'ai oublié aussi.  Rolling Eyes  Il est de Myr je pense donc qu'il peut être mat mais je ne me souviens plus trop non plus de sa description, à part son épée... Mais l'acteur est bien je trouve sur cette vidéo. Orell, je pense aussi est un mélange de plusieurs wildings, ou c'est varamyr et ils ont changé son nom ? J'ai vu l'acteur jouer principalement dans Pirates des Caraïbes. Il manque notamment Le Roi d'Au-delà du Mur et cela ne devrait pas tarder je pense vu qu'en fin de saison 2, Jon arrive chez les freepeople (Sauvageons Mr. Green ). Et aussi

Daario. Lui arrive pas forcément au début non ? Après l'arrivée de Arstan notamment.
La Chèvre, n'était pas annoncé non plus ? Celui qui torture Jaime à Harrenhal.

Je suppose qu'on va le savoir dans les jours qui viennent car le tournage a commencé je pense.
Dans les Mysfits, je pense que l'actrice qui incarne Catleyn joue aussi. Je dis ça mais je n'ai pas vu la série. Tu pourras me le confirmer, ou Wolfinette. Wink

Shadow a écrit:
 Bon je ne peux pas encore juger le tome 1 puisque je ne l'ai pas lu   Laughing  (j'ai lu des extraits mais c'est tout) mais je compte m'y mettre !!! 

On pourra en parler quand tu t'y mettras alors. C'est dans ce Tome je pense que j'ai trouvé Danny la plus intéressante. Il y a parfois des choses qui sont dans le livre et que l'on retrouve plus tard dans d'autres romans, ou des références de personnages dont ils n'ont pas parlé dans la série. Mais maintenant, je comprends un peu le coup. Lorsque Martin insiste, dans un dialogue ou un passage, sur des choses, qui semblent en apparence anodines ou que l'on pense juste pour étoffer le background, il y a en fait des chances que cela serve un peu plus tard...Comme quoi, certains détails sont aussi importants ou pertinents. Le tout c'est de pouvoir trier lesquels ! Mr. Green

Je l'ai mis en spoiler mais cela concerne le Tome 1 et c'est aussi dans la série.  Rolling Eyes  Mais je ne savais plus comment couper ton message . Lol ! Donc tu me répondras - si tu le souhaites bien sur^^ - avec ou sans spoiler. Wink

Shadow a écrit:

Je trouve aussi qu'elle est tombée amoureuse de Drogo assez soudainement, enfin je comprends qu'elle se soit attachée à lui mais je ne pensais pas que c'était à ce point.  

Quand tu auras lu le Tome 1, tu me diras, mais je trouve que c'est comme dans la série. Elle a l'air de s'attacher ou de vouloir gagner sa place, et puis d'un coup, on apprend qu'elle est très amoureuse de lui. Pas à ce point comme tu dis. Il y a peu de scènes qui pourraient le laisser vraiment deviner. Faut dire que les conversations sont limitées avec Drogo, il chevauche, fait la fête avec ses hommes puis le soir vient lui rendre visite pour ses "hommages"...

Shadow a écrit:
Et Daario, oui il a peut-être une face cachée que l'on va découvrir lol, qui sait. On s'attend à tout maintenant.

Merci pour les précisions sur le chanteur. Je me demande moi aussi comment les fans l'ont remarqué. Lol !
Oui, on s'attend à tout.^^ Et il y a eut encore un rebondissement inattendu dans Le Bûcher du roi concernant un nouveau perso et un autre truc sur les corbeaux, certaines choses se mettent en place. Ou alors, Daario est comme Ygritte pour Jon, mais on a vu le côté amoureux de Dany avec Drogo, donc il doit bien servir à autre chose je suppose. A moins que c'est pour montrer qu'elle est jeune et aime aussi rêvasser à des amours. Ou il est une autre des 3 trois trahisons ? Ou elle va finir avec lui à la fin (si aucun des deux ne meurt d'ici là). Ou il y a quelque chose de plus louche ou un rebondissement à venir. Il va falloir que je relise les premières passages où il est arrivé pour relire sa description.

Shadow a écrit:

Mort de Rire  C'est clair, elle peut remercier Littlefinger d'avoir fichu le bazar à Westeros  Laughing  . 

C'est vrai mais, en même temps, Varys et Ilyrio dans leur scène de la saison 1, qui est reprise du Tome 1, ne veulent pas que cela aille trop vite. Leur propre plan ne doit pas être encore au point. Mais avec Le Bûcher du roi, je commence à comprendre une partie de leur plan de longue haleine....Ces conseillers, LF ou Varys, ils voient loin et sont patients. Surprised

Shadow a écrit:
 Je pense ça a permis de voir Jon plus humain, tiraillé entre son amour pour Ygritte et son devoir en tant que membre de la Garde de Nuit. Et au final ça a permis de voir qu'il était 100% honorable puisqu'il ne trahit pas les siens. Et puis tout l'univers de Jon était trop bourré de testostérone  Laughing  ça fait du bien d'avoir un perso féminin  Mr. Green  . 

Je suis pas contre le ship Jon/Dany, si ça permet de les rendre + intéressants, tant mieux. 

Oui, c'est possible que ce soit pour ça.  Wink  C'est vrai également que son univers est très masculin. Bien qu'on voit à présent, dans le tome 3, outre Ygritte, Melissandre, Val, la femme de Mance Rayder, et la "copine" de Sam. Quant au ship, on attendra de voir d'abord ce qui arrive à Daario et ensuite que Dany touche enfin Westeros ! Mort de Rire

Shadow a écrit:
 C'est pas bien grave puisque les deux tomes se passent en même temps. Moi j'essaye encore de résister lol... J'ai quand même lu les 1ères lignes du 1er chapitre de Cersei et il semblerait qu'elle aussi ait des rêves peut-être prophétiques...

Merci de m'encourager  Mr. Green  car je me posais des questions sur la chronologie de mes lectures ! Tu fais référence à la prophétie du Valonquar pour Cersei ? Si c'est le cas, on en parlera plus. Sinon on attendra que tu arrives à ce passage concernant ta "grande copine"  Mr. Green

Shadow a écrit:

Même pour "un plus grand bien" j'ai du mal à voir Jon faire ça mais bon, il a pas encore été ensorcelé par les speechs de Melisandre  Mr. Green  . Ca serait "intéressant" qu'il tue Dany, un sacré twist ! Mais dis donc la pauvre, après tout ce périple, se faire tuer par le gentil Jon  Mr. Green  !

Mort de Rire  Tu as bien raison, ce serait un drôle twist pour la Mère des Dragons. Arriver à Westeros pour ça ! Pour un plus grand bien, je verrais par contre Jon le faire car c'est un homme de loyauté et d'honneur.

Shadow a écrit:
S'il tue un membre de sa famille, je m'en remettrais pas lol. Les Stark ont assez ramassé comme ça. Et ça me ferait bizarre qu'il tue Ghost, surtout qu'ils sont connectés. En parlant de connexions avec les loups... Moi qui souhaitais que Arya retrouve Nymeria... Ce n'est pas à Braavos qu'elle risque de la retrouver  Sad  . Je peux toujours rêver pour mes retrouvailles Arya/Sansa aussi. Surtout si Arya change de visage et tout... 

J'espère également que les Stark ne vont pas encore déguster, la moitié de la famille a été tuée et l'autre est dispersée  Crying or Very sad  C'est pour ça que je me dis que Martin ne va pas en tuer encore un ? C'est triste en effet et je me demande ce que Nymeria est devenue. Sad  Peut être va-t-elle rencontrer la UnCat, comme ils l'appellent sur les forums ? (pourquoi d'ailleurs Dondarrion a "ressuscité" Cat ? Son sort l'a ému ?). Elle ne la rencontrera surement pas à Braavos mais au moins, on pourra en apprendre plus enfin sur les Sans-Visage. Je ne suis pas encore arrivée à ce chapitre vu que j'ai continué sur Le Bûcher du Roi.

Shadow a écrit:
 A mon avis la peur et le désir de vengeance ne vont pas la pousser à être plus 'gentille', au contraire. En plus, elle est assez impulsive et impatiente donc ça pourrait la conduire à faire de mauvais choix. Contrairement à Tywin & Tyrion qui sont plutôt du genre réfléchis et patients, elle est un peu comme Jaime sur le champ de bataille je trouve. Mais à mon avis elle finira par chuter et c'est peut-être là qu'elle aura droit à une certaine rédemption... Ou pas. 

Je pense comme toi pour la vengeance et la colère. Peut être que d'autres évènements vont lui apprendre un peu plus d'humilité et elle va connaître une certaine rédemption ? Même si, comme ça, à première vue, je ne le sens pas trop aller dans ce sens.

Shadow a écrit:
C'est vrai. C'est peut-être aussi pour ça qu'il m'intéresse moins que les jumeaux Lannister. On sait que GRRM l'aime bien et il fait partie des personnages que l'on voit aller jusqu'au bout malgré toutes les difficultés qu'il rencontre.

Martin peut-il aller jusqu'à tuer un de ses personnages favoris ? Je ne le crois pas mais sait-on jamais. J'ai lu sur un forum US, Westeros, qu'il aurait dit que ses personnages préférés étaient Tyrion, Arya et Jon. Cela se sent d'ailleurs. Il te faut de l'incertitude sur le sort des personnages pour t'y intéresser plus ? Mr. Green

En effet, Danny à Westeros commence à devenir la grosse blague des livres ! Mort de Rire

Shadow a écrit:
Pour Cersei & Jaime, j'espère qu'ils mourront ensemble, pour être honnête. C'est la seule mort qui pourrait me "plaire". Si l'un tue l'autre, j'espère que c'est pour se suicider ensuite  Laughing  . Ca serait horrible que l'un veuille se débarrasser de l'autre et que leur relation devienne comme celle de Tyrion & Cersei.  Sad

Je repensais à Jaime. Peut-il connaître suffisamment de rédemption pour survivre malgré ce qu'il a fait ? Wait and see. Je verrais bien aussi l'un tuant l'autre et se tuant après. Ce serait poétique et beau, et triste.
Ces trois familles sont alliées en effet pour l’instant mais, en effet, elles pourraient ne pas le rester. Sauf à rester unies contre un nouveau prétendant ? Et, moi, je me méfierais bien de la Reine des Épines et de ses poisons. Lol ! Même si elle a tout gagné à ce que Margaerys soit mariée à Tommen. Je me demande ce qui va arriver à ce petit roi. Il a l'air bien gentil comme ça, surtout par rapport à son frère Joff. Evil or Very Mad

Tiens, j'ai vu ce "dringing Game" sur la saison 2. Wink

carrie31000

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:55 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

J'ai commencée à regarder la série en début de semaine Laughing ,je n'ai rien lu des spoilers et de vos discussion pour ne pas être déçue Wink  . J'avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dedans Rolling Eyes ,mais je ne baisse pas les bras. Vue le retard que j'ai sur vous, je ne suis pas prête à discuter avec vous encore Mr. Green .

Shadow

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:57 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Carrie, tu en es à quel épisode ? J'ai été 100% convaincue aux alentours de l'épisode 5 de la saison 1 je crois. Mais je ne pensais vraiment pas accrocher au début, ce n'est tellement pas mon genre de série habituelle! En tout cas n'hésite pas si tu veux discuter de la série. On discute pas mal des bouquins en ce moment mais je n'ai rien contre reparler de la série Wink

Citation:
 Il est de Myr je pense donc qu'il peut être mat mais je ne me souviens plus trop non plus de sa description, à part son épée...

Oui je disais juste ça car il est de Myr mais je ne me rappelle plus de sa description non plus. C'est comme Lady Merryweather, je l'imagine un peu typée avec des cheveux très foncés.
Pour l'acteur qui joue Orell, je pense aussi qu'il jouera plutôt Varamyr.
Sinon effectivement Michelle Fairley fait une apparition dans Misfits mais je ne l'avais pas du tout reconnue dans GoT !

Daario n'apparait pas tout de suite effectivement. Tout me parait déjà lointain cela dit... Elle le rencontre dans la 2ème cité libre, non ? Pour la Chèvre, j'espère qu'il sera casté mais je pense que oui... Il est tellement détestable celui-ci !

Citation:
On pourra en parler quand tu t'y mettras alors.

Il faut que je le commande (pas trop envie de le lire sur mon ordi) mais je vais avoir moins de temps de lire avec mon stage qui a commencé, malheureusement. J'aimais bien lire l'aprèm, tranquillou, mais là il ne me restera que les week-end et les soirs. Mais j'essayerai de faire attention aux détails Mr. Green . Bref du coup le tome 4 n'en parlons pas, je suis pas près de le commencer à mon avis... Confused

Citation:

Ou il est une autre des 3 trois trahisons ?

C'est ce que j'ai pensé directement quand le personnage est apparu. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment ces trahisons marchent. "Une trahison pour l'amour" par exemple... Pour moi ça serait plutôt quelqu'un qui la trahit car il est amoureux de quelqu'un d'autre par exemple. Mais elle avait l'air de penser que cette trahison correspondait à Jorah car il était amoureux d'elle ? J'ai pas bien compris son raisonnement là. Pour moi cette trahison n'a pas encore eu lieu. Ni celle pour l'argent.

Citation:
C'est pour ça que je me dis que Martin ne va pas en tuer encore un ? C'est triste en effet et je me demande ce que Nymeria est devenue. Sad Peut être va-t-elle rencontrer la UnCat, comme ils l'appellent sur les forums ? (pourquoi d'ailleurs Dondarrion a "ressuscité" Cat ? Son sort l'a ému ?).

J'espère bien que les Stark restant seront épargnés... Enfin Rickon on ne sait pas trop ce qu'il est devenu, mais j'espère qu'il n'arrivera rien à Arya, Sansa & Bran au moins. Je me demande aussi si la "UnCat" rencontrera ses enfants. Peut-être Sansa plutôt qu'Arya ? Je me demande aussi pourquoi Dondarrion a ressuscité Cat, s'il y a une raison particulière. S'il avait pu, je pense qu'il aurait sauvé Robb, mais étant donné que le pauvre s'est fait couper la tête... Sad

Citation:
Peut être que d'autres évènements vont lui apprendre un peu plus d'humilité et elle va connaître une certaine rédemption ?

A mon avis il faudrait vraiment qu'elle soit au fin fond pour ça car sinon, tout ce qui lui arrivera ne fera que la mettre encore plus en colère je pense.

Citation:
Il te faut de l'incertitude sur le sort des personnages pour t'y intéresser plus ?

Il faut croire, vu mes préférences Laughing . Je pense que chez Tyrion, les choses qui me dérangent sont les mêmes que chez Robert : le côté paillard, les blagues grivoises qui deviennent un peu lourdes à la longue, ... et la fois où il a fichu une claque à Shae alors qu'elle n'avait absolument rien fait m'avait contrariée aussi... C'est le genre de personnes dont le comportement tend à me repousser dans la réalité. Heureusement Tyrion a quand même des qualités qui contrebalancent.

Citation:
Mais avec Le Bûcher du roi, je commence à comprendre une partie de leur plan de longue haleine....Ces conseillers, LF ou Varys, ils voient loin et sont patients.

Rah, j'ai hâte de savoir !!! Mr. Green

Citation:
Tu fais référence à la prophétie du Valonquar pour Cersei ? Si c'est le cas, on en parlera plus. Sinon on attendra que tu arrives à ce passage concernant ta "grande copine" Mr. Green

J'ai tellement envie de lire ses chapitres!!! Foutu stage qui me bouffe tout mon temps ! Mad (1 mois et demi à tenir, non payée... j'suis bien dégoûtée!) Dans les quelques lignes que j'ai lues, il y avait effectivement allusion à ce "valonqar" et je suppose que le terme est expliqué par la suite dans le livre mais sur le coup j'ai cru que c'était un terme que j'étais censée comprendre donc j'ai cherché sur Google et j'ai vu que c'était du Valyrien, qui signifiait "petit frère", à priori ? La réponse évidente est Tyrion... Du coup je pense que c'est Jaime (en espérant qu'il se suicide par la suite pour qu'on ait notre triste fin poétique pour les jumeaux Lannister!). Mais je spécule sans savoir car je n'ai absolument rien lu... On pourra + en discuter lorsque je me serai plongée dans le tome 4 Wink .

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 04:56 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Carrie31000 a écrit:
 J'ai commencée à regarder la série en début de semaine  Laughing  ,je n'ai rien lu des spoilers et de vos discussion pour ne pas être déçue Wink   . J'avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dedans  Rolling Eyes  ,mais je ne baisse pas les bras. Vue le retard que j'ai sur vous, je ne suis pas prête à discuter avec vous encore  Mr. Green  .

Cool !  Okay  Je sais que quelques personnes de ma connaissance ont eut du mal également à entrer dedans. De mon côté, j'avoue que cela m'a plu dès le premier épisode. Le genre, les thèmes, les intrigues, les perso (enfin pas tous  Mr. Green ), la distribution est bonne, etc. Enfin beaucoup de choses m'ont plu et j'ai aimé les premières minutes bien intrigantes. Ha, et le générique !  Cool  Il te plait ?

Mais si, mais si, tu peux échanger avec nous. Je suis comme Shadow, prête à échanger sur la série.  Wink   Alors, tu as des intrigues qui t'intéressent plus que d'autres, des personnages préférés ? Tu en es à quel épisode ?

Shadow a écrit:
Sinon effectivement Michelle Fairley fait une apparition dans Misfits mais je ne l'avais pas du tout reconnue dans GoT ! 

Merci pour la confirmation.  Wink  J'avais lu ça dans sa bio ou sur un forum mais je ne regarde pas la série. Enfin, pas encore, j'ai toujours la saison 1 à commencer Rolling Eyes
Quant à lady Merryweather, j'ai toujours un peu de mal à me souvenir de ce personnage. Enfin, je vois à peu près qui sait mais pas beaucoup plus... Arrow

Shadow a écrit:
Daario n'apparait pas tout de suite effectivement. Tout me parait déjà lointain cela dit... Elle le rencontre dans la 2ème cité libre, non ? Pour la Chèvre, j'espère qu'il sera casté mais je pense que oui... Il est tellement détestable celui-ci !

Moi non plus, je ne m'en souviens plus trop, Daario et le début de l'intrigue de Dany du Tome 3 me parassent loin également. Daario n'est pas immédiatement très marquant (pas comme Arstan !^^) - c'est un peu le cas d'un certain nombre de perso de Essos et son intrigue d'ailleurs - et il attire surtout l'attention sur lui parce que Dany bade sur lui. Je ne sais même plus quand elle le rencontre  Rolling Eyes  Je relirais le Tome 3 je pense un peu avant la saison, du moins certaines intrigues, parce que certaines j'ai déjà eut un peu de mal la première fois.  Confused
Oui, La Chèvre est détestable. Il apparaît plus tard lui aussi ? Mais ils sont obligé de le mettre dans cette saison 3 (première ou 2ème année) vu ce qui arrive à Jaime. 

Shadow a écrit:
 Il faut que je le commande (pas trop envie de le lire sur mon ordi) mais je vais avoir moins de temps de lire avec mon stage qui a commencé, malheureusement. J'aimais bien lire l'aprèm, tranquillou, mais là il ne me restera que les week-end et les soirs. Mais j'essayerai de faire attention aux détails  Mr. Green  . Bref du coup le tome 4 n'en parlons pas, je suis pas près de le commencer à mon avis...  Confused  

Oui, il faut faire attention aux détails  Mr. Green  En relisant des tomes, on se rend plus compte de certaines choses, dans les descriptions, certains détails, etc. Je lis plutôt le soir de mon côté (pas toujours commode vu la grosseur des volumes...). J'ai commencé une partie de ADWD en anglais, car pas encore traduite, mais je ne trouve pas toujours ça facile. Si je bute sur un mot dans une phrase, ça va encore. Mais parfois, c'est plusieurs. Alors lire avec le dico à côté... Rolling Eyes  Mais, bon, au moins cela m’entraînera et j'en aurais de moins en moins besoin. Dans ce cadre, les détails en VO de la dernière partie, heu, je ne suis pas sure de tous bien les voir.  Mort de Rire

Shadow a écrit:
 C'est ce que j'ai pensé directement quand le personnage est apparu. D'ailleurs je ne comprends pas bien comment ces trahisons marchent. "Une trahison pour l'amour" par exemple... Pour moi ça serait plutôt quelqu'un qui la trahit car il est amoureux de quelqu'un d'autre par exemple. Mais elle avait l'air de penser que cette trahison correspondait à Jorah car il était amoureux d'elle ? J'ai pas bien compris son raisonnement là. Pour moi cette trahison n'a pas encore eu lieu. Ni celle pour l'argent. 

Je ne sais pas non plus exactement comment marchent ces trahisons, sans compter sur des forums quelques uns imaginent que c'est elle qui pourrait faire ces trahisons. Mais j'ai plus de doutes.
Pour le sang, tout le monde pense à Mirri je ne sais plus trop quoi, la "maegi" du Tome 1. Elle faisait d'ailleurs une magie du sang. Et je pense aussi que c'est elle.
Pour l'or, je ne sais pas trop. Là, il y a différentes interprétations. Jorah était espion et on pourrait penser que c'est la trahison pour l'or bien que ce qu'il voulait avant tout, ce n'était pas l'or, mais retourner chez lui et retrouver ses terres. Est-ce que cela peut correspondre à de l'or ? Sinon, si ce n'est pas lui, la trahison pour l'or n'est pas encore arrivée.
Pour l'amour, "To love" en VO (et non "for" comme pour les autres mais je ne sais pas si cela fait vraiment une différence), elle n'a pas du arriver. Ha, oui, tu avais pensé directement à Daario ? Tu as peut être eut une bonne intuition  Wink  De mon côté, je n'ai rien pensé de particulier, au départ, quand il est arrivé. Lol ! A part qu'il coupe direct la tête de ses collègues des navires, ce qui en disait long tout de même sur sa moralité...Mais maintenant, je vais me méfier plus de tout le monde^^ Je ne me souvenais plus que Dany pensait que cela pouvait être Jorah. Mais c'est plutôt le contraire, il arrête de la "trahir" parce qu'il tombe amoureux...
Ce peut être une hypothèse en effet, celle que tu soulignes.  Wink  Je n'y avais pas songé. Ou quelqu'un qui l'aime mais qui la trahit pour une "cause" supérieure qui lui tient à coeur ? Ou qui la trahit en voulant la sauver ? Ou quelqu'un dont elle est amoureuse et qui l'a trahit pour diverses raisons ? Si c'est quelqu'un dont elle est amoureuse, Daario est le principal suspect...

Je tombe parfois sur de ces théories sur les forums...Bon alors je laisse celle sur Raeghar + Lyanna = Jon parce que je suis épuisée de la lire toutes les 3 pages Rolling Eyes , ou Jon est AA ou le Prince qui fut Promis, ou cela change et c'est Danny, ou des fois, c'est plus surprenant, celle (mais je n'y crois guère^^) de Sylvio Forel= Jacquen...D'ailleurs pourquoi Jaquen était enfermé avec d'autres et emmené à la NW ? Une - sans spoiler - car j'essaye de les éviter en principe - que j'ai lue hier. Cela concerne le Tome 2 mais je ne l'ai pas lu encore  Rolling Eyes  (tu l'as lu, toi je pense). Ils donnent la description de Jaquen quand il change de visage en quittant Arya, et Martin le décrit comme un homme avec une fine balafre sur une joue, un nez crochu (ou aquilin), des yeux clairs je crois et...une dent en or. Or, un des autres perso qui a une dent en or, c'est Daario (Tome 3). Du coup, certains ont imaginé que Daario pouvait être un sans-Visage. Peut être pas Jaquen si celui-ci est en mission ailleurs. Je ne suis pas encore arrivée dans le Tome 4 avec Arya chez les Sans-Visage mais cela va être très intéressant de savoir comment ils font et si certains peuvent avoir des mêmes "lambeaux" de visage. Mais, bon, Daario est peut être tout simplement un mercenaire, ou une "épée louée", comme il l'affirme.

Shadow a écrit:
 J'espère bien que les Stark restant seront épargnés... Enfin Rickon on ne sait pas trop ce qu'il est devenu, mais j'espère qu'il n'arrivera rien à Arya, Sansa & Bran au moins. Je me demande aussi si la "UnCat" rencontrera ses enfants. Peut-être Sansa plutôt qu'Arya ? Je me demande aussi pourquoi Dondarrion a ressuscité Cat, s'il y a une raison particulière. S'il avait pu, je pense qu'il aurait sauvé Robb, mais étant donné que le pauvre s'est fait couper la tête...  Sad  

C'est vrai que Rickon a disparu mais j'espère qu'ils vont le retrouver bien que, c'est peut être le seul qui puisse être "tuer" car on est moins attaché à lui ? Mais le pauvre, il est tout petit. Ce serait triste  Sad  Je n'aime pas qu'on tue des enfants....UnCat risque de rencontrer plus facilement Sansa, toujours à Westeros qu'Arya. Mais elle est toujours aux Erié et peu de gens vont la bas...J'aurais aimé aussi qu'il puisse sauver ce pauvre Robb. Quel triste fin  Neutral  Mais j'espère aussi que la tuerie concernant les Stark va s'arrêter ! On commence à attaquer celle des Lannister d'ailleurs: Tywin, Joffrey,...Quand commence celle des Frey et des Bolton ?  Evil or Very Mad  

@ Pour Cersei, je pense comme toi. Les épreuves risquent de la mettre plus en colère et vengeresse que l'amener vers la rédemption...

Shadow a écrit:
 Il faut croire, vu mes préférences  Laughing  . Je pense que chez Tyrion, les choses qui me dérangent sont les mêmes que chez Robert : le côté paillard, les blagues grivoises qui deviennent un peu lourdes à la longue, ... et la fois où il a fichu une claque à Shae alors qu'elle n'avait absolument rien fait m'avait contrariée aussi... C'est le genre de personnes dont le comportement tend à me repousser dans la réalité. Heureusement Tyrion a quand même des qualités qui contrebalancent.

Le côté paillard ou bon vivant ne me dérange guère. Par contre, c'est vrai que battre des femmes, cela me plait beaucoup moins...Il a eut aussi une vie pas facile et de bons côtés, beaucoup d'humour, un esprit vif, qui rachètent certaines choses. Mais là, il commence à accumuler meurtres et cie...

Shadow a écrit:
 Rah, j'ai hâte de savoir !!!  Mr. Green  

je comprends, moi, je n'ai pas pu attendre.  Laughing  Mais je lis surtout le soir plutôt que dans la journée, donc mon temps disponible ne change pas beaucoup. On en apprend des choses en général et plus aussi sur ces deux personnages. Il y a aussi beaucoup de background sur les Cités Libres et notamment sur Valyria. On sait depuis le Tome 1 que c'est un ancien et grand empire dont les Targaryen sont originaires avant qu'ils partent pour Peyredragon. Je sens que là aussi tous ces détails sur des évènements historiques passés, les différents Targaryen, ne doit pas être neutre. Il y a plus de perso à Essos, venant de Westeros, et cela rend ces chapitres plus intéressants sur la géographie locale.

Par contre, qu'est-ce que Martin aime traîner ses personnages (pas tous et pas de même niveau) dans la déchéance... Rolling Eyes Il y a encore de ces descriptions.  Rolling Eyes

Shadow a écrit:
J'ai tellement envie de lire ses chapitres!!! Foutu stage qui me bouffe tout mon temps !  Mad  (1 mois et demi à tenir, non payée... j'suis bien dégoûtée!) Dans les quelques lignes que j'ai lues, il y avait effectivement allusion à ce "valonqar" et je suppose que le terme est expliqué par la suite dans le livre mais sur le coup j'ai cru que c'était un terme que j'étais censée comprendre donc j'ai cherché sur Google et j'ai vu que c'était du Valyrien, qui signifiait "petit frère", à priori ? La réponse évidente est Tyrion... Du coup je pense que c'est Jaime (en espérant qu'il se suicide par la suite pour qu'on ait notre triste fin poétique pour les jumeaux Lannister!). Mais je spécule sans savoir car je n'ai absolument rien lu... On pourra + en discuter lorsque je me serai plongée dans le tome 4  Wink  .

Ton stage n'est pas payé en plus  Confused  Enfin j’espère qu'il t'intéresse et il doit être très utile pour tes études je suppose. J'ai lu le 1er chapitre de Cersei et...je l'ai trouvé très intéressant  Laughing  On attendait aussi de voir sa réaction après la mort de son père.
Pour Valonqar, oui, c'est ça, c'est du haut valyrien. On pense effectivement de suite à Tyrion en lisant "petit frère" mais, comme tu le dis, peut être va-t-on avoir des surprises. C'est aussi une des hypothèses (Jaime-Cersei) que l'on peut faire après avoir lu cette prophétie. Mais on en reparlera plus tard. Wink

Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:14 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Quant à lady Merryweather, j'ai toujours un peu de mal à me souvenir de ce personnage. Enfin, je vois à peu près qui sait mais pas beaucoup plus...

Non mais ne t'inquiètes pas, je ne sais pas pourquoi je l'ai repérée celle-la... Elle doit être citée trois-quatre fois dans le tome 3, pas +. Elle est toujours décrite comme très séduisante et son nom sonne bien... ça a du suffir pour qu'elle me marque Laughing .

Citation:

Je lis plutôt le soir de mon côté (pas toujours commode vu la grosseur des volumes...). J'ai commencé une partie de ADWD en anglais, car pas encore traduite, mais je ne trouve pas toujours ça facile. Si je bute sur un mot dans une phrase, ça va encore. Mais parfois, c'est plusieurs. Alors lire avec le dico à côté... Mais, bon, au moins cela m’entraînera et j'en aurais de moins en moins besoin. Dans ce cadre, les détails en VO de la dernière partie, heu, je ne suis pas sure de tous bien les voir.

Je ne lis pas trop le soir car voilà, quand je lis en anglais... J'ai besoin d'être très concentrée et le soir j'ai tendance à fatiguer et à lâcher au bout de quelques pages. C'est vrai que c'est un peu pénible de lire avec le dico à portée de main mais tu verras, il y a certains mots qui te restent au bout d'un moment Wink . Le tome 2 et la bataille de Blackwater m'ont rendue spécialiste dans tout ce qui concerne les bateaux Laughing . Moi généralement c'est lors des longues descriptions que j'ai besoin de regarder la traduction de quelques mots... Le reste ça va heureusement. Tu as bien avancé, si tu en es déjà à la partie en anglais ! Mr. Green

Citation:

Oui, La Chèvre est détestable. Il apparaît plus tard lui aussi ? Mais ils sont obligé de le mettre dans cette saison 3 (première ou 2ème année) vu ce qui arrive à Jaime.

Oui ça serait étonnant qu'il soit remplacé par un perso plus secondaire. J'espère qu'on aura bientôt le casting entier. Je ne sais pas s'il va apparaitre très tard dans la saison car il y a déjà une petite partie (le 1er chapitre de Jaime) qui a été traitée en fin de saison 2 si mes souvenirs sont bons. Je ne me rappelle plus de combien de chapitres Jaime passe tranquillement avec Brienne avant que les choses tournent mal... 3 ou 4. J'ai lu que certaines personnes étaient indifférentes ou alors contentes quand Jaime s'est fait couper la main Shocked . Faut pas exagérer non plus... !

Citation:
Je ne me souvenais plus que Dany pensait que cela pouvait être Jorah. Mais c'est plutôt le contraire, il arrête de la "trahir" parce qu'il tombe amoureux...

Il me semble qu'il y a un moment où elle pense à Jorah et au fait qu'il l'espionnait... Puis, elle reparle de ces trois trahisons, comme s'il y avait un lien avec Jorah. Or tout comme toi, je trouve que c'est plutôt le contraire... J'ai pas bien compris sa logique. Sinon je pense aussi que le sang = Mirri Machin. Pour l'amour, je voyais bien Daario avec un scénario comme tu as dit : elle est amoureuse de lui et il la trahit. Mais bon, c'est peut-être trop simple... Est-ce que tu sais d'avance si la 2ème trahison (voire même la 3ème aussi) a lieu dans le tome 5 ?

Citation:
sylvio Forel= Jacquen...D'ailleurs pourquoi Jaquen était enfermé avec d'autres et emmené à la NW ? Une - sans spoiler - car j'essaye de les éviter en principe - que j'ai lue hier. Cela concerne le Tome 2 mais je ne l'ai pas lu encore Rolling Eyes (tu l'as lu, toi je pense). Ils donnent la description de Jaquen quand il change de visage en quittant Arya, et Martin le décrit comme un homme avec une fine balafre sur une joue, un nez crochu (ou aquilin), des yeux clairs je crois et...une dent en or. Or, un des autres perso qui a une dent en or, c'est Daario (Tome 3). Du coup, certains ont imaginé que Daario pouvait être un sans-Visage.

Wow, je n'avais pas pensé à tout ça ! Pour Forel, la théorie n'est pas si folle que ça... si ? Après tout il vient de Braavos et on ne l'a pas vu mourir... Il serait en quelque sorte l'ange-gardien d'Arya (et se serait fait volontairement arrêter et embarquer pour la NW afin de pouvoir la suivre) .
Je n'avais pas pensé au fait que Daario pouvait être un Sans-Visage ! Je me demande s'il y a des caractéristiques physiques qui persistent, je n'y avais pas du tout pensé mais en même temps je suis assez peu renseignée sur les Sans-Visage. Si Daario en est un, la khaleesi a intérêt d'être bien protégée alors... A moins qu'il ait une autre cible et se serve de Dany.... ? J'ai du mal à spéculer car je n'y avais pas du touuuut pensé... Mais je pensais que les Sans-Visages agissaient plutôt rapidement comme on l'a vu avec Jaqen, capable de tuer les cibles d'Arya en quelques minutes.

Citation:
C'est vrai que Rickon a disparu mais j'espère qu'ils vont le retrouver bien que, c'est peut être le seul qui puisse être "tuer" car on est moins attaché à lui ?

C'est triste à dire car le malheureux est très jeune mais effectivement, sa mort me toucherait sans doute moins que celle des autres enfants Stark.

Citation:
Ton stage n'est pas payé en plus Confused Enfin j’espère qu'il t'intéresse et il doit être très utile pour tes études je suppose. J'ai lu le 1er chapitre de Cersei et...je l'ai trouvé très intéressant Laughing On attendait aussi de voir sa réaction après la mort de son père.

Non mon stage n'est pas payé et franchement peu intéressant pour le moment. En fait, comme je n'ai fait que 2 années d'études pour le moment, je n'ai pas le droit de servir au comptoir comme les pharmaciens le font. Du coup, on me fait faire des tâches qui n'ont un peu rien à voir. En ce moment, j'ai le poste de magasinière on va dire... Du coup c'est plutôt fatigant avec les tonnes de cartons à déballer, les boîtes de médicaments à ranger, etc... Surtout que comme je commence seulement, je suis un peu paumée ! J'espère qu'ils vont me faire varier les activités autant que possible... Enfin bref. Pourquoi ce " Laughing " après que tu aies dit que le 1er de chapitre de Cersei était intéressant ? Mr. Green Il est intéressant "façon Cersei" ou tu as été surprise d'être intéressée ?

Au fait pour le Drinking Game, je pense qu'on finit saoul rapidement avec ces conditions de jeu Laughing

~ everything you want
to be you is you.

carrie31000

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:29 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Désolée de répondre aussi tard, j'en suis à l'épisode 3 de la saison 1 Wink . Je commence a appréciée cette série, bien que n'étant pas mon genre au départ.

@ Shadow et Whisper, merci pour les encouragements  Okay , et votre disponibilité à discuter et à m'aider si je ne comprends pas quelque chose.

Il y a déjà des perso que je n'apprécie pas c'est (pardon mais j'ai du mal avec les noms encore) le blond qui a marié sa soeur de force et aussi la soeur du roi et son frère eux je les trouvent particulièrement détestable  Neutral .

J'aime bien la famille Starck (désolée je ne sais pas l'écrire) et aussi le fils qu'il a eu hors mariage (il est vraiment beau a regarder  Embarassed ).

Je n'ai pas bien saisi ce qu'est le mur ,serais ce une sorte de protection pour les royaumes se situant derrière ?

Si j'ai bien compris il y a eu des choses terribles qui se sont arrivé dans le passé et qui amènent ou amèneront d'autres histoires (des vengeances,tentatives de prises de pouvoir enfin je suppose pour l'instant au sue de ce que j'ai vue) Mr. Green .

Je crois que j'ai attrapée le virus de GOT Laughing  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1139, 40, 41  >
Page 10 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation