the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Game of Thrones
Aller à la page: 1, 2, 339, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

The générique trop bien Mr. Green :

Comme l'a fait remarquer Whisper, nos discussions sur GoT devenaient un peu bordéliques (la dernière est dans ce topic) donc je me permets de créer le topic pour continuer la conversation ici.

Citation:
Je n'ai pas lu les livres encore et je pense que je ne les lirais pas avant la fin de la série car je veux garder des surprises, comme le sort de Ned et de Drogo dans la saison 1.
Oui, enfin tout dépend de ce que tu préfères en fait. Si tu lis les bouquins avant, tu auras les surprises... mais dans les livres lol. Le truc qui pourrait me dissuader de lire les livres, c'est qu'ensuite tu remarques tous les changements qu'ils font dans la série et j'ai tendance à être un peu pénible là-dessus parfois donc je ne voudrais pas que ça me gâche le visionnage (même si globalement, ils ne s'écartent pas trop du bouquin). Je fais partie des gens qui disent "Non mais n'importe quoi!!! C'est pas du tout ça dans le livre!!!" quand je regarde Harry Potter par exemple (ou même The Hunger Games + récemment) Mr. Green . Bref, je m'écarte du sujet !

Citation:

D'ailleurs si certains parlent de ce qui arrive dans les livres, des évènements, des morts, vous pourriez mettre des spoilers si cela ne vous ennuie pas ?  Wink

Pas de souci, même si je pense que personnellement j'éviterais de parler des livres si je sais que vous ne les lisez pas Wink enfin de toute façon, il faudrait déjà que j'arrive à rattraper le rythme de la série, ce qui est assez mal barré Mr. Green . Mais les petites remarques pas vraiment spoilantes par rapport au bouquin comme j'ai fait par rapport à Robb (qui est censé avoir 15 ans et être moins raisonnable) tu préfères aussi que j'y mette en spoiler ou ça ne te gène pas ?

Citation:
Melissandre et Stannis ne me sont pas très sympathiques d'ailleurs, tout comme le fils à la tête de faux-jeton de la famille des  Question  j'ai oublié le nom, ceux qui ont des tonnes de vaisseaux et qui veulent attaquer le Nord pendant qu'ils sont en guerre
Le fils faux-jeton c'est Theon Greyjoy, dont je ne suis pas très fan non plus. Je comprends que ça doit être difficile d'être abandonné, puis de revenir à la maison et d'être un peu ignoré, je comprends qu'il ait envie de prouver sa fidélité à sa "vraie" famille mais bon... Ce sont quand même les Stark qui se sont occupés de lui et il n'avait pas l'air d'être traité comme un prisonnier, il était bien ami avec Jon & Robb alors... Pas cool cette trahison. Et en plus de ça, je déteste comme il traite les femmes. Bref, pas fan de Theon non plus et c'est vrai que leur région (Pyke, je crois) est assez lugubre!

Citation:

D'ailleurs Robert faisait des enfants de partout et ses 3 enfants sont de Jaimie ? HBO ne fait toujours pas dans la demi-mesure pour le sexe et la nudité, c'est juste une remarque, pas un reproche.
D'après ce que j'ai compris, Cersei n'a couché que très rarement avec Robert...La première fois, juste après leur mariage, elle a dit qu'il était complètement saoul et l'avait appelée "Lyanna" (le nom de la soeur de Ned) ce qui l'avait évidemment profondément déçue. Et depuis, elle a du réussir à éviter de coucher avec lui puisque de toute façon il couchait beaucoup à droite à gauche et était saoul la plupart du temps.

C'est vrai qu'HBO ne fait pas dans la demi-mesure niveau scènes osées. Lorsque ça sert d'une manière ou d'une autre la storyline, ça ne me gène pas, mais j'avoue que parfois je lève un peu les yeux au ciel quand je vois que l'on a droit à une énième scène de sexe/nudité qui n'est pas forcément indispensable.

Citation:
ll n'y a pratiquement que des acteurs britanniques d'ailleurs qu'on a souvent vus dans d'autres séries ou films.
Puisque je faisais allusion plus haut dans mon message à Harry Potter, je voulais dire que j'ai remarqué qu'il y a des acteurs vu dans HP. Par exemple Osha (la prisonnière qui aide maintenant Bran, avec Hodor) est Nymphadora Tonks . Et le père de Theon Greyjoy jouait Rusard (le concierge). D'ailleurs super je crois que je viens de me faire spoiler sur GoT en allant vérifier mon info........... Mad

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Sam 28 Avr - 14:01 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:26 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert le sujet  Okay   Tu n'as pas mis le super générique ?  Mr. Green Wink Il me plait beaucoup et je le vois à chaque épisode avec le même plaisir.

Shadow a écrit:

Mais les petites remarques pas vraiment spoilantes par rapport au bouquin comme j'ai fait par rapport à Robb (qui est censé avoir 15 ans et être moins raisonnable) tu préfères aussi que j'y mette en spoiler ou ça ne te gène pas ? 

Non, quand même, cela ne me dérange pas  Smile Wink  Il n'y a pas de problème avec la description des personnages, ce sont des rebondissements ou twists à venir. J'ai été étonnée de voir qu'il n'avait que 15 ans  Shocked  L'acteur est bien plus âgé. Enfin on peut penser que Robb a 25 ans. C'est l'aîné des enfants de Ned d'après ce que j'ai compris ? Jon est donc très jeune aussi ?
L'actrice qui joue sa mère ne m'emballe pas trop; je lui trouve le visage un peu dur. Et elle n'est pas très tendre avec Jon d'ailleurs.

Pour le Tome 2, ils ne parlaient pas de le faire sur 2 saisons ? (la 2 et la 3)

Shadow a écrit:

Le fils faux-jeton c'est Theon Greyjoy, dont je ne suis pas très fan non plus.

Ha, oui, c'est son nom. Je n'aime pas non plus la façon dont il traite les femmes et il était comme ça déjà dans la saison 1. Les Stark l'ont bien traité en effet mais ce n'est pas sa famille d'origine et il veut retrouver la sienne. Mais il semblait bien ami avec Robb. On va bien voir s'il va changer d'avis encore ou pas, ou s'il va poursuivre l'entreprise de son père. Robb risque d'avoir une mauvaise surprise avec cette attaque sur ses arrières. Il ne va pas pouvoir continuer vers Port-Réal si cela se confirme.

Shadow a écrit:

D'après ce que j'ai compris, Cersei n'a couché que très rarement avec Robert...La première fois, juste après leur mariage, elle a dit qu'il était complètement saoul et l'avait appelée "Lyanna" (le nom de la soeur de Ned) ce qui l'avait évidemment profondément déçue. Et depuis, elle a du réussir à éviter de coucher avec lui puisque de toute façon il couchait beaucoup à droite à gauche et était saoul la plupart du temps. 

Oui, c'est ce qu'elle a dit dans la saison 1. Mais on aurait pu croire qu'il aurait insisté pour avoir un enfant. Quels sont les rapports de Cersei avec Jaimie d'ailleurs. Je pense qu'ils sont très proches mais elle couche aussi avec son cousin. Elle aime beaucoup sa famille. Mr. Green Rolling Eyes Jeoffroy a quel âge d'ailleurs dans les romans ? Wink

Shadow a écrit:
 j'ai tendance à être un peu pénible là-dessus parfois donc je ne voudrais pas que ça me gâche le visionnage (même si globalement, ils ne s'écartent pas trop du bouquin). Je fais partie des gens qui disent "Non mais n'importe quoi!!! C'est pas du tout ça dans le livre!!!" quand je regarde Harry Potter par exemple (ou même The Hunger Games + récemment)  Mr. Green  . Bref, je m'écarte du sujet ! 

Je comprends ton sentiment car, en général, les films sont moins riches que les romans qu'ils adaptent. Pour HP, j'avais vu les premiers films mais sans lire les romans. Mais là, je m'y suis et je les ai dévorés d'ailleurs et j'ai tout fini. J'ai beaucoup aimé. Okay  Mais, du coup, le film suivant que j'ai vu, je l'ai trouvé bien plus "léger" par rapport aux romans, moins riche, et les personnages de Hermione et Ron font souvent un peu de figuration alors qu'ils sont plus importants dans les romans. Là, je parlais notamment de HP et l'Ordre du Phénix. je n'ai pas vu Les Reliques de la mort encore. Moi aussi, je me suis écartée du sujet !...

Shadow a écrit:

Et le père de Theon Greyjoy jouait Rusard (le concierge).

Ha, je ne l'avais pas reconnu. Wink J'aime bien aussi Littlefinger en dépit de ce qu'il fait. L'acteur aussi, il jouait dans The Wire, il était très bon et dans Queers & Folks, la version anglaise.

Bon et il me tarde aussi de voir les dragons plus grands et la surprise des autres qui pensent tous que les dragons sont tous morts depuis longtemps. Ils mettent du temps à grandir peut être...

Ha, dommage pour le spoil. C'est pour cela que j'hésite aussi à consulter trop Wiki pour savoir qui est qui car je crains de lire involontairement ce qui arrive au personnage. Confused

Dernière édition par Whisper6 le Sam 28 Avr - 00:03 (2012); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:34 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Bonne initiative Shadow  Okay

Citation:
 la prisonnière qui aide maintenant Bran, avec Hodor) est Nymphadora Tonks
Je savais que je l'avais déjà vu quelque part !!

Shadow

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 00:07 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:

C'est l'aîné des enfants de Ned d'après ce que j'ai compris ? Jon est donc très jeune aussi ?

Citation:

Jeoffroy a quel âge d'ailleurs dans les romans ?

Yep Robb est l'ainé. Ned & Catelyn ont 5 enfants (et personnellement il m'a fallu un bon moment pour comprendre qui était le 3ème fils Laughing on le voit à peine!!! Je suis la seule à l'avoir cherché si longtemps ? Laughing ) . Dans le tome 1 : Bran a 7 ans, Rickon (l'invisible Laughing ) a 3 ans, Jon et Robb ont 14 ans.
Joffrey est censé avoir 12 ans. Et je pense que Sansa doit avoir environ 14 ans mais je ne suis pas sûre, là j'ai cherché dans le tome 1 et je n'ai pas trouvé d'âge précis pour Sansa & Arya.

Je suppose qu'ils ont donc actuellement tous 1 an de +.

Citation:

L'actrice qui joue sa mère ne m'emballe pas trop; je lui trouve le visage un peu dur. Et elle n'est pas très tendre avec Jon d'ailleurs.

C'est vrai que l'actrice joue de façon un peu dure parfois, mais j'aime beaucoup le personnage de Catelyn moi. Très courageuse et dévouée à sa famille. Et pour le fait qu'elle ne soit pas très tendre avec Jon... Je peux la comprendre quand même. Ned a eu un enfant avec une femme inconnue durant la guerre, alors que Catelyn était à Winterfell avec Robb, et en plus de ça, il a ramené l'enfant. Ca doit pas être facile à vivre. Tiens, si ça t'intéresse, j'ai retrouvé le passage (début du tome 1) où on en sait un peu plus sur le sujet :

Citation:

Many men fathered bastards. Catelyn had grown up with that knowledge. It came as no surprise to her, in the first year of her marriage, to learn that Ned had fathered a child on some girl chance met on campaign. He had a man’s needs, after all, and they had spent that year apart, Ned off at war in the south while she remained safe in her father’s castle at Riverrun. Her thoughts were more of Robb, the infant at her breast, than of the husband she scarcely knew. He was welcome to whatever solace he might find between battles. And if his seed quickened, she expected he would see to the child’s needs.
He did more than that. The Starks were not like other men. Ned brought his bastard home with him, and called him “son” for all the north to see. When the wars were over at last, and Catelyn rode to Winterfell, Jon and his wet nurse had already taken up residence.
That cut deep. Ned would not speak of the mother, not so much as a word, but a castle has no secrets, and Catelyn heard her maids repeating tales they heard from the lips of her husband’s soldiers. They whispered of Ser Arthur Dayne, the Sword of the Morning, deadliest of the seven knights of Aerys’s Kingsguard, and of how their young lord had slain him in single combat.
And they told how afterward Ned had carried Ser Arthur’s sword back to the beautiful young sister who awaited him in a castle called Starfall on the shores of the Summer Sea. The Lady Ashara Dayne, tall and fair, with haunting violet eyes. It had taken her a fortnight to marshal her courage, but finally, in bed one night, Catelyn had asked her husband the truth of it, asked him to his face. That was the only time in all their years that Ned had ever frightened her. “Never ask me about Jon,” he said, cold as ice. “He is my blood, and that is all you need to know. And now I will learn where you heard that name, my lady.” She had pledged to obey; she told him; and from that day on, the whispering had stopped, and Ashara Dayne’s name was never heard in Winterfell again.
Whoever Jon’s mother had been, Ned must have loved her fiercely, for nothing Catelyn said would persuade him to send the boy away. It was the one thing she could never forgive him. She had come to love her husband with all her heart, but she had never found it in her to love Jon. She might have overlooked a dozen bastards for Ned’s sake, so long as they were out of sight. Jon was never out of sight, and as he grew, he looked more like Ned than any of the trueborn sons she bore him. Somehow that made it worse. “

Citation:
Pour le Tome 2, ils ne parlaient pas de le faire sur 2 saisons ? (la 2 et la 3)

A mon avis ils ne vont pas faire ça ou bien la dernière partie du livre est vraiment très riche en évènements... Enfin je sais pas, là je suis à la page 260 du tome 2 et j'ai toujours pas rattrapé le rythme de la série alors qu'il n'y a eu que 4 épisodes. Le bouquin fait environ 600 pages donc à mon avis tout le tome 2 sera dans la saison 2.

Citation:
Robb risque d'avoir une mauvaise surprise avec cette attaque sur ses arrières. Il ne va pas pouvoir continuer vers Port-Réal si cela se confirme.

C'est aussi pour ça que je m'inquiète pour son sort, car s'il est attaqué par les Lannister au Sud et les Greyjoy au Nord... il va être complètement piégé ! Confused

Citation:
C'est pour cela que j'hésite aussi à consulter trop Wiki pour savoir qui est qui car je crains de lire involontairement ce qui arrive au personnage.

Oui c'est vraiment facile de se faire spoiler... D'habitude je fais bien attention de lire uniquement les 1ères lignes mais là je me suis loupée!

Ah et pour le générique, yep faudrait que je le rajoute, c'est vrai qu'il est super bien. Bon par contre il change souvent (j'adooore quand ils ajoutent les nouveaux lieux Mr. Green ) donc je mettrai celui que je trouve! lol

edit : Ah et pour Cersei ça m'a étonnée qu'elle couche avec son cousin (les Lannister sont très famille faut croire Laughing ) car je la voyais très amoureuse de Jaime et fidèle. Peut-être que ...coup de théatre! On apprendra qu'elle piège Tyrion en lui laissant penser qu'elle a une liaison avec le cousin ? Mais bon, ce dernier avait l'air réellement effrayé donc je ne sais pas trop...En tout cas ça m'a étonnée.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 00:39 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Shadow a écrit:
 Yep Robb est l'ainé. Ned & Catelyn ont 5 enfants (et personnellement il m'a fallu un bon moment pour comprendre qui était le 3ème fils  Laughing on le voit à peine!!! Je suis la seule à l'avoir cherché si longtemps ?  Laughing  ) . Dans le tome 1 : Bran a 7 ans, Rickon (l'invisible  Laughing  ) a 3 ans, Jon et Robb ont 14 ans. 
Joffrey est censé avoir 12 ans. Et je pense que Sansa doit avoir environ 14 ans mais je ne suis pas sûre, là j'ai cherché dans le tome 1 et je n'ai pas trouvé d'âge précis pour Sansa & Arya. 

Je suppose qu'ils ont donc actuellement tous 1 an de +.

OK, merci pour les renseignements et l'extrait. Wink  Non, tu n'es pas la seule à le chercher. On le voit de temps en temps, plus dans la saison 1, mais il est plus âgé que 3 ans !  Shocked

Joffrey est jeune, 12 ans !  Surprised  cela pourrait aussi expliquer son comportement irréfléchi et capricieux. Mais pas le fait qu'il soit si mauvais.

Je comprends que cela ne doit pas être facile pour Catelyn, je ne crois pas que je l'aurais très bien pris non plus. Mais le pauvre Jon n'a rien à voir. Au moins, ses frères et soeurs l'aiment. D'ailleurs Ned devait lui parler de sa mère et il est mort sans pouvoir le faire. J'espère que dans le prochain épisode, on va repartir aussi vers le Mur car c'est très intriguant ce qui s'y passe.

Shadow a écrit:
 C'est aussi pour ça que je m'inquiète pour son sort, car s'il est attaqué par les Lannister au Sud et les Greyjoy au Nord... il va être complètement piégé !  Confused  

C'est ce qui le guette vu que l'autre dans ses îles a l'air vraiment décidé. Et puis il y a encore les deux frères Barathéon et Stannis et sa magicienne. Il y aura peut être des alliances entre certains ? Quoique Robb veut surtout récupérer ses soeurs et que le Nord devienne indépendant, pas le Trône de fer.

Quant à la fille que Robb rencontre sur le champ de bataille, il va la revoir je pense. Sinon pourquoi on nous la montre autant ? Juste pour montrer les horreurs de la guerre ?

Shadow a écrit:
 edit : Ah et pour Cersei ça m'a étonnée qu'elle couche avec son cousin (les Lannister sont très famille faut croire  Laughing  ) car je la voyais très amoureuse de Jaime et fidèle. Peut-être que ...coup de théatre! On apprendra qu'elle piège Tyrion en lui laissant penser qu'elle a une liaison avec le cousin ? Mais bon, ce dernier avait l'air réellement effrayé donc je ne sais pas trop...En tout cas ça m'a étonnée.

Non, ça c'est vrai. On voit Cersei avec son cousin dans la saison 1, ensemble, au lit. Sur le moment, je savais qu'il était de la famille mais j'avais du mal à savoir de qui était le fils et son lien de parenté exact...C'est un cousin. C'est dans la saison 1 que j'avais été étonnée car je pensais aussi qu'elle était très proche de Jaimie et l'aimait. Il a peut être aussi des maîtresses de son côté mais on ne les a pas vues. Je ne sais pas non plus s'il est au courant pour le cousin et sa soeur. 

Le Tome 2 va tenir seulement dans les 10 épisodes de la saison 2 ? Ils sont forts quand même pour synthétiser et résumer tout ça...

Cassiopée

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 00:56 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Eh bien moi qui pensais être une geek de séries(en tout cas, c'est ce que mon homme me répète souvent....), j'ai trouvé mes maîtres! 

Games of thrones, je suis fan inconditionnelle pour l'instant, mais j'avoue que:

- j'ai bien du mal à me retrouver dans le fouilli de la famille Barathéon...aussi, il faut dire que je me suis enfilée les épisodes de la saison 1 très rapidement, et quand j'ai repris la saison 2, j'étais fort paumée au niveau de l'identité des multiples aspirants au Trône de Fer. Et comme j'ai la flemme de me replonger dans les épisodes déjà vus pour vérifier tout ça...si quelqu'un a la patience et le temps de m'expliquer qui est qui chez les Barathéon, ça m'intéresse!

- pour moi, c'était vraiment l'idéal, cette distillation d'éléments fantastiques. J'ai adoré le fait qu'on aperçoive les Whitewalkers de loin en loin en saison 1; et que l'arrivée de l'hiver avec son troupeau de créatures surnaturelles plane comme une menace encore LOINTAINE...j'imagine bien le suspense se bâtir au fil des saisons, avec en parallèle la croissance de nos chers dragons, pour arriver par exemple à une saison finale de dingue avec Whitewalkers et dragons adultes qui viennent mettre le bazar dans une guerre pour le trône déjà bien enlisée.
Du coup, si on commence à voir des "nouveaux-nés" à la Voldemort et des scènes à l'exorciste...eh bien...j'ai peur de ce que ça peut donner. Mais ça, c'est mes goûts perso...Le surnaturel ne m'a jamais dérangé dans les films et séries, mais là j'aimais bien l'idée qu'on suggère beaucoup (ce qui est plus flippant, d'ailleurs!) et qu'on parle des légendes autour des Whitewalkers sans trop les voir. La scène d'accouchement de Mélisandre, je trouve que c'est bof, mais si j'ai bien compris, les romans sont bien "fantasy", donc...je sais un peu plus à quoi m'attendre.

A part ça:que j'aime les personnages! Et ces acteurs de oufff...
Surkif notoire pour Arya, Jon, Bron, Robb (et Ned aussi) > la famille Stark au presque grand complet quoi. J'étais frustrée qu'on voie moins Jon et Arya ces derniers épisodes, mais je sais fort bien que ce n'est que pour voir de beaux développements de chaque histoire par la suite. Et j'aime beaucoup leurs loups :-)
Hola d'honneur pour Tyrion... Okay  Le rôle de Cersei, difficile à jouer, est fort bien tenu également. Quand à Joffrey: pendez-le haut et court, avant qu'il ne transforme Sansa en carpette.

Et j'aime aussi la complexité du scénario; l'enchevêtrement des histoires familiales, politiques des différents personnages (ce qui fait que je ne pige pas tout, d'ailleurs...comme quoi on peut être frustré de ne pas comprendre Et quand même trouver un scénar génial. On n'arrête pas le progrès  Mr. Green ).

Bon, tout ça pour dire, vivement l'épisode 5!

PS: vous m'avez presque donné envie de lire les romans originaux en anglais dites-donc... Wink

Shadow

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:55 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Citation:
Non, ça c'est vrai. On voit Cersei avec son cousin dans la saison 1, ensemble, au lit

Han oui exact, c'est dans le dernier épisode de la saison 1. J'avais complètement zappé! D'ailleurs elle l'envoie un peu paître dans la scène... A mon avis soit il lui sert de distraction pour combler l'absence de Jaime, soit ça lui permet d'avoir quelqu'un qui lui est 100% dévoué (mais maintenant que Tyrion est au courant, ça ne marche plus) ou bien les deux. En tout cas à mon avis elle l'utilise plus qu'autre chose. Peut-être que Jaime aussi fréquentait d'autres femmes à côté, même si là aussi ça m'étonnerait. Ils se voient vraiment comme des âmes soeurs.
Citation:

Je comprends que cela ne doit pas être facile pour Catelyn, je ne crois pas que je l'aurais très bien pris non plus. Mais le pauvre Jon n'a rien à voir. Au moins, ses frères et soeurs l'aiment. D'ailleurs Ned devait lui parler de sa mère et il est mort sans pouvoir le faire. J'espère que dans le prochain épisode, on va repartir aussi vers le Mur car c'est très intriguant ce qui s'y passe.

C'est vrai qu'elle dirige sa colère et sa frustration envers Jon qui est innocent dans l'histoire, mais c'est + facile que d'en vouloir à Ned, forcément... Sinon, j'ai le sentiment que l'on n'est pas près de savoir qui est la mère de Jon. A mon avis c'est un des petits mystères de la série...

Citation:
Quant à la fille que Robb rencontre sur le champ de bataille, il va la revoir je pense. Sinon pourquoi on nous la montre autant ? Juste pour montrer les horreurs de la guerre ?

Je pense qu'on va la revoir. Tant mieux car elle m'a bien plu, je ne sais pas pourquoi. L'actrice, peut-être. Avec une seule scène j'adhérais déjà au ship qu'elle pourrait former avec Robb Laughing en espérant qu'elle ne lui attire pas d'ennuis et ne le trahisse pas... En tout cas ,je trouve tous les personnages féminins intéressants dans GoT ! (:

@ Cassiopée, je te rassure j'étais paumée aussi. Durant la saison 1 il y a pas mal de moments où je me laissais porter sans tout comprendre lol. Si je la re-regardais, je pense que je ferais des découvertes maintenant que je suis un peu moins perdue Mr. Green .

Alors les Baratheon. Le Roi Robert, qui est décédé, a deux frères : Renly & Stannis.
Le plus jeune des deux est Renly. Dans la saison 1 il faisait partie du conseil du Roi Robert (avec Littlefinger, Varys & Pycelle). A la mort de son frère Robert, il a demandé à Ned de l'aider à devenir le nouveau Roi. Mais Ned a refusé, voulant respecter les dernières volontés de Robert. Il signale aussi à Renly que si un des frères de Robert devait s'emparer du trône, il faudrait plutôt que ce soit Stannis qui est + âgé. Face au refus de Ned, Renly a fui Port Réal et grâce à sa liaison avec Loras Tyrell, il a pu monter une grande armée car la famille Tyrell est influente et a beaucoup d'alliés. Renly est maintenant officiellement marié à Margaery, la soeur de Loras Tyrell.
Stannis est le dirigeant de Dragonstone, ce territoire lui a été confié par Robert pour le remercier d'avoir vaincu des ennemis qui étaient sur cette terre. Mais Stannis n'a jamais été satisfait d'avoir hérité de Dragonstone alors que son petit frère Renly bénéficiait tranquillement d'une place au conseil à Port Réal, sans avoir eu à vaincre qui que ce soit. Stannis est un personnage assez froid et amer car il a été victime de plusieurs injustices... Mais là il est bien décidé à ne pas se laisser voir encore une fois et veut prendre le trône car celui-ci lui revient de droit, puisqu'il est + âgé que Renly. Stannis est accompagné de Davos, un ancien pirate qui lui est maintenant très fidèle. Il est aussi accompagné de la fameuse Melisandre, qui semble être une sorcière très puissante !
Bien sûr, les vrais héritiers de Robert devraient être ses enfants, mais comme on l'a appris, il n'a aucun enfant avec Cersei. Ils sont tous de Jaime, donc tous des Lannister et pas des Baratheon. Cela ne se sait pas officiellement, mais officieusement, tout le monde est au courant : Stannis, Renly, Robb... C'est pour ça qu'ils veulent se battre pour le trône (enfin Robb pas tellement, il veut surtout récupérer sa famille) .

Citation:
pour moi, c'était vraiment l'idéal, cette distillation d'éléments fantastiques. J'ai adoré le fait qu'on aperçoive les Whitewalkers de loin en loin en saison 1; et que l'arrivée de l'hiver avec son troupeau de créatures surnaturelles plane comme une menace encore LOINTAINE...

Yep je suis assez d'accord avec toi, la dose de fantastique était parfaitement mesurée mais ça sera peut-être toujours le cas malgré cette histoire de monstre. On verra bien à quoi ce monstre sert, déjà lol.

~ everything you want
to be you is you.

Cassiopée

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 02:15 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Okay  Merci pour la récap', Shadow...je situe mieux, là!
Le côté tarabiscoté des noms et prénoms des persos n'aide pas beaucoup je trouve...entre Theon Greyjoy, les Baratheon, Tyrion et Tywin Lannister, Renly et Gendry...
Ah c'est sûr, Jack, John et Bill ça aurait tout de suite fait moins exotique, hein!

Shadow

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:07 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Tywin & Tyrion j'ai eu beaucoup de mal au début !

Sinon j'ai trouvé l'épisode de cette semaine super bien!!!! Vous me direz votre avis Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 22:46 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Je viens de le voir ! J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode, même si j'ai l'impression que tout va très vite ! Dans le précédent j'avais trouvé que l'on ne s'attardait pas assez sur les personnages, j'ai moins eu cette impression là pour le dernier épisode mais quand même...en même temps il y en a tellement !
Y avait pas mal d'humour dans cet épisode malgré son commencement, le coup de Jon Snow et la jeune free people qui dorment ensemble ( enfin une meuf pour le pauvre Jon...) et le coup où le mec qui doit trois morts à  d'Arya tue le commandent à la seconde près  Laughing
Décidement Arya est vraiment mon perso préféré! que de tension quand Little Finger et Arya se retrouve dans la même pièce !  Shocked
La scène aussi où Joffrey se fait attaquer, enfin surtout celle où Sansa est sur le point de se faire violer !  Shocked  J'ai halluciné où la foule à carrément démembré un mec ! 
Et Tyrion qui met une bonne baffe à Joffrey, ca faisait du bien !  Laughing

Shadow

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:56 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Oui ça va super vite et d'ailleurs j'ai vu qu'il y a des lecteurs qui sont mécontents... Apparemment pas mal de storylines sont simplifiées, je m'en étais un peu rendue compte en lisant (même si je suis toujours super à la traine) . Par exemple la storyline d'Aria, normalement elle ne rencontre pas Tywin qui l'engage comme servante et tout ça... Du moins dans ce que j'ai lu, c'est pas le cas. Chez Sansa, il y a aussi quelque chose d'intéressant dans le livre qui n'est pas traité dans la série (du moins pour le moment) et chez Bran, il y a deux personnages qui ont un rôle important dans l'interprétation de ses rêves, mais ils n'existent pas dans la série. Dommage... Peut-être auraient-ils du rallonger un peu la saison pour mieux détailler.

Enfin bon, dans cet épisode ça bougeait vraiment de partout, c'était super bien. D'abord avec Theon ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad uuugh!) puis la scène super tendue avec Littlefinger & Arya et aussi la révolte à King's Landing (pauvre Sansa Sad qu'est-ce qu'elle subit.... Sad ) . Je suis d'accord, la bonne baffe m'a fait plaisir aussi Mr. Green ! Il est toujours aussi détestable.

C'est vrai que Jon & Robb se sont tous les deux trouvés des filles Mr. Green . Deux amours un peu impossibles d'ailleurs, pas de chance! Mais je me demande ce qu'il va arriver à Jon... Si les autres ne viennent pas le chercher, il va finir chez les "sauvages" ? Et j'ai toujours aussi peur pour Robb. J'espère qu'il pourra se venger de Theon mais après il y a tout le clan Greyjoy qui va lui tomber dessus... Bref il est mal barré.

Dans cet épisode on ne voyait ni le clan Stannis ni le clan Tyrell, c'était un peu un retour aux sources, peut-être que c'est aussi pour ça que ça m'a vraiment plu ? Celui de la semaine dernière m'avait un peu moins plu. Ah par contre, bémol : Dany elle fait du sur place là... A part répéter qu'elle prendra ce qui lui revient de droit par le feu et le sang, elle fait pas grand chose Confused . En plus j'ai trouvé le jeu de l'actrice limite par moment... Mais bon ils ont trouvé comme twist le vol des dragons (qui je crois n'existe pas dans le bouquin) pour relancer sa storyline, j'espère que ça sera bien!

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:52 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

C'est vrai qu'à part l'échange qu'elle a avec le marchand ( assez drôle d'ailleurs) l'apparition de Daenerys  n'a pas servi à grand chose... Quant à son jeu d'actrice, c'est pas faux, mais en même d'épisode en épisode on lui de répéter la même chose, la pauvre  Laughing
Comme toi j'ai aussi lu que la série prenait vraiment des libertés avec les bouquins et que tout ça allait bien trop vite. Faudrait pas oublier les perso qu'il y a derrière ses grandes intrigues quand même..
Sansa me fait vraiment de la peine, je sais pas ce que ca va donner sa "friendship" avec sa servante/copine de Tyrion... pfff en même elle lui dit de ne faire confiance à personne... d'ailleurs je sens qu'on va pas la voir longtemps la copine à Tyrion, au vue de ce que dit Cercei à Tyrion au début de l'épisode... Rolling Eyes

Concernant les "copines" de Jon et Robb si ça n'avait pas été des amours impossibles ca n'aurait pas été drôle  Laughing  En tout cas les deux personnages féminins ont l'air d'être intéressants, ca fait pas trop faire-valoir je trouve... 
Pour Robb c'est vrai que si il tue Theon ( quel con d'ailleurs mais bon je peux comprendre quand même... Je trouve le personnage quand même intéressant et plutôt bien joué) il se mettra dans une situation encore plus délicate... Rolling Eyes

C'est vrai que l'on a pas vu le clan Stannis et celui de Tyrell mais je ne m'en suis même pas rendu compte tellement ca part de tous les cotés !

J'aurais pas dit non pour des saisons rallongées mais à mon avis ils doivent assez raquer niveau budget...

Shadow

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:01 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Yep à mon avis c'est niveau budget que ça coince. Dommage car cette saison mériterait bien 2 épisodes en +.

Citation:
d'ailleurs je sens qu'on va pas la voir longtemps la copine à Tyrion, au vue de ce que dit Cercei à Tyrion au début de l'épisode... Rolling Eyes

Oui, à mon avis Tyrion a intérêt de bien faire gaffe à ce que personne ne découvre sa liaison avec Shae (je crois que ça c'est son nom ?) parce que sinon... Elle risque de ne pas faire long feu. Mais franchement, j'adore Cersei cette saison. Enfin, j'adore le personnage, je le trouve super intéressant. Elle est cruelle certes, mais toutes ses actions ont pour origine l'amour qu'elle porte à sa famille. Ses actes terribles sont toujours "justifiés" (sans que cela les rende excusables certes) et j'aime comme on voit ses failles cette saison.
Sinon je crois que l'on va revoir Jaime dans le prochain épisode, je suis pas sûre... J'espère en tout cas parce que là il a disparu!

Citation:
si ça n'avait pas été des amours impossibles ca n'aurait pas été drôle  Laughing
lol c'est vrai! Mr. Green Mais effectivement les deux persos féminins ont un fort caractère, c'est cool Okay

Sinon Theon, c'est vrai que l'acteur joue bien et que je peux essayer de comprendre le personnage qui est tiraillé entre sa vraie famille et ceux qui l'ont élevé, je peux comprendre qu'il soit un peu paumé mais.... même. J'avais envie de lui cracher à la figure! Je ne l'ai jamais trop aimé donc là forcément...

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:27 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Moi non plus je ne l'aime pas plus que ça, mais je sais pas je le trouve intéressant par son passé et puis on sent que il est encore jeune dans sa tête, il est facilement manipulable... Je pense qu'il peut changer, je me trompe peut être... j'ai hâte qu'il interagisse avec Robb, enfin si ils ont une scène ensemble je ne sais pas si ils vont interagirent longtemps... Rolling Eyes
Pour Cercei, je vois ce que tu dis, t'as raison, encore un personnage aux multiples facettes... Je ne peux m’empêcher de penser à la scène "Power is power" avec Little Finger... totalement géniale

Ouai j'ai vu aussi dans la promo de l'épisode qu'on verrait Jamie ! Ca faisait un bail ! C'est dingue le nombre de personnages qu'il y a, on peut passer 2-3 épisodes sans en voir sans qu'on ressente le moindre vide...

Edit : J'ai lu que le troisième tome serait adapté sur deux saisons... Bonne nouvelle ! Je sens qu'on est parti pour de nombreuses années de Game of Thrones  Cool

Shadow

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Game of Thrones Répondre en citant

Autant le côté gris (assez foncé lol) de Cersei m'intéresse beaucoup, autant chez Theon... Bof. Cersei s'en est prise directement aux Stark et je ne la déteste pas, alors que Theon qui prend Winterfell ça m'a trop énervée et je ne me verrais pas lui pardonner. C'est sûrement la trahison qui me bloque, je ne sais pas... Ou alors tout simplement que voilà, Cersei elle a la classe quand même Mr. Green (ils en imposent, ces Lannister!) , cette scène, comme tu dis...Inoubliable Cool (les expressions du visage étaient par-faites Laughing ) :
(x)
Cela dit c'est vrai que Theon pourrait peut-être changer s'il agissait vraiment de son propre chef, le problème c'est que je ne suis pas sûre qu'il ait le temps de changer... ! En plus, il a abattu quelqu'un qui était vraiment apprécié des Stark.

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 339, 40, 41  >
Page 1 sur 41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation