the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Aide pour fanfiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Créations autour de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alwindelle

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:30 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de me lancer dans la redaction d'une fanfiction ayant pour sujet le changement de comportement d'Alicia, sa relation avec Will, le retour d'Owen et une meilleire suite de la serie. C'est mon premier essai et j'aimerais avoir des personnages un peu coherents donc est ce que certains seraient d'accord pour me relire et me donner des conseils eventuellement ?
merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Bah alors les WA ? C'est marrant de lire des fanfictions! En plus ça remonte le moral quand les temps sont durs lol. Alwindelle, je veux bien te donner mon avis sur ce que tu as fait mais j'ai du lire seulement 1 ou 2 fanfics WA avant donc je ne suis peut-être pas la personne la + adaptée à la situation. Je peux toujours essayer de te dire si certaines choses "sonnent faux" à mon goût, seulement ça ne sera pas l'avis d'une shippeuse WA pure et dure quoi Confused

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:03 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Ah si c'est a propos des W/A Mr. Green ,je veux bien te donner mon avis et t'aider si tu en as besoin ce seras avec plaisir Alwindelle Laughing.Mais je n'ais jamais lus de fanfiction sur eux.

Alwindelle

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:53 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Même si c'est plutôt sur WA, dans tous les cas j'essaye quand même d'avoir des personnages un peu crédibles donc tous les avis sont bons à prendre. Par ailleurs, si vous avez des idées pour d'autres personnages je ne suis pas contre, simplement j'aurais peur de mal écrire Kalinda (trop complexe je trouve :p). 

lilinette

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:59 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Je suis partante également Alwindelle, avec les mêmes réserves que Shadow pour le WA (que j'aime bien quand même mais je ne suis pas une convaincue totale). J'ai écrit un peu de fanfiction A/K donc je peux toujours te donner mon avis si ça te dit! En tous cas, je trouve que c'est une bonne expérience, la fanfiction, je t'encourage à le faire!

Shadow

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:15 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

C'est vrai que Kalinda doit être difficile à écrire... Enfin quand je lis les fanfictions, ça me choque direct si son personnage est "mal écrit" mais ça ne veut pas pour autant dire que j'arriverais à faire mieux moi-même lol. Dur dur d'être auteur de fanfics. J'ai essayé d'écrire une ou deux fois comme ça, plus pour délirer qu'autre chose, dans le fandom House mais bon voilà, je crois que c'est pas trop mon domaine lol. Plus facile d'être lecteur et de critiquer (que ce soit positivement ou négativement), hein Mr. Green

@lilinette

Citation:
J'ai écrit un peu de fanfiction A/K

Où, quand, comment ?! Je suis intéressée! Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

lilinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Citation:

Où, quand, comment ?! Je suis
intéressée! 

Mr. Green

Tu en trouveras deux dans fanfiction.net, auteur Frenchdreamer75. J'écris en anglais mais bon, vu que tu regardes la série en VO non sous-titrée le lundi, je ne pense pas que ça te pose un problème! Ca vaut ce que ça vaut par contre, mais tes commentaires me feront plaisir si  tu en as (positifs ou négatifs d'ailleurs, ne t'inquiète pas!) Il y a eu quelques périodes de pénurie / frustration AK où j'étais contente de pouvoir mettre en place mes propres scénarios... Wink EDIT: Je pense qu'après le final de la saison 3 l'inspiration AK va être à son comble...

Shadow

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:51 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Aaaaaaah mais je les ai lues je crois!! Laughing (moi qui avais espoir d'avoir de nouvelles fanfics à lire Razz ) Tu postes sur tgw-fanworks aussi, non ? En tout cas tu te débrouilles bien, ça doit pas être évident d'écrire en Anglais (enfin, ça dépend, tu es bilingue ? ^^) .  La première traitait du passé de Kalinda avec le mari qui revenait et la seconde s'inspirait de la promo globale pour la fin de saison, avec la scène au bar, c'est ça ? Dans mes souvenirs j'ai bien aimé les deux donc ravie d'entendre que tu seras inspirée après le final!!! Mr. Green

~ everything you want
to be you is you.

lilinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:10 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Oui c'est ça!!! Mort de Rire Le fandom TGW/AK est bien petit!!!
Contente que tu les aies bien aimées, en tous cas. Je ne suis pas bilingue de naissance mais j'ai vécu aux US et je pratique pas mal l'anglais même si je suis en France pour le moment. J'aurais du mal à écrire en français pour une série américaine que je ne regarde qu'en VO, en plus... rien que ça, ça me paraîtrait OOC. Je suis anti-doublage à un tel point que c'en est absurde (j'ai raté la première diffusion française de TGW sur M6 parce que la VO ne marchait pas, on ne pouvait les voir qu'en français!)
Oui, je m'attends à une grande frustration entre mai et septembre jusqu'à la saison 4 et comme celle-ci promet de nous être dédiée, je trouverai peut-être un petit moment pour écrire...

Shadow

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Effectivement le fandom AK n'est pas très grand mais assez passionné quand même, c'est déjà ça! Smile J'ai aussi du mal avec les doublages (la seule série où ça passe bien c'est Desperate Housewives je trouve) et pareil, quand la VOST ne marche pas, je ne regarde pas les épisodes à la télé. Trop habituée à la VO. Et puis la VF de TGW était particulièrement nulle, du peu que j'ai entendu...
Et c'est vrai que ça peut paraitre bizarre d'écrire en français quand on ne connait que la VO. On a tendance à s'imaginer les dialogues en anglais. En tout cas j'aimerais bien avoir un super niveau d'anglais comme ça, je me débrouille assez bien mais bon voilà, quand le vocabulaire est un peu complexe (ou bien lorsqu'il y a de longues descriptions, surtout dans les livres) là je rame un peu + pour comprendre  Confused

~ everything you want
to be you is you.

lilinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:36 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Ca va venir avec la pratique!!! Smile  Bon moi je suis littéraire de formation, donc j'avoue que c'est dans mon domaine et dans mes aspirations. (oh-oh, je sens le hors-sujet arriver, là...) Tu devrais toi aussi t'essayer à la fanfiction, on est noyés sous les fanfictions WA mais effectivement, on a vite fait le tour des fanfics AK... (Tu as vu comme je redresse la barre pour que mon post soit toujours dans le topic...) Mon côté littéraire est comblé avec ce duo en particulier : la fandom AK est à fond dans une vision plutôt littéraire et analytique de la série, et je prends presque autant de plaisir à lire / écrire après les épisodes qu'à les regarder. L'anticipation avant chaque épi est énorme!
Oui, le doublage de Desperate était pas mal, j'avais d'ailleurs découvert la série en français.

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:35 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Citation:
 on a vite fait le tour des fanfics AK..
Je ne vous raconte même pas la galère pour trouver des fics C/K  Mr. Green  

Shadow

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 00:18 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Wolfinette, dur dur la vie Laughing , tu as bien arpenté tous les sites ? Fanfiction.net , tgw-fanworks.livejournal.com, archiveofourown.org ...

Lilinette, ah oui être littéraire ça aide lol. Moi je suis dans les études scientifiques donc malheureusement on ne fait quasi pas d'anglais Sad mais j'essaye de l'entretenir du mieux que je peux toute seule. J'aime beaucoup lire les commentaires de ceux qui aiment la relation A/K moi aussi, ils ont souvent des analyses intéressantes. J'espère que le fandom sera bien en forme entre la saison 3 et 4 et pendant la saison 4 car à priori le + dur est derrière nous. Je trouve quand même qu'on se défend bien niveau fanfics, évidemment il y a plus de WA (c'est normal en même temps) mais lorsqu'il y a organisation de ficathon sur Livejournal, il y a pas mal de petites fics A/K.

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:18 (2012)    Sujet du message: Aide pour fanfiction Répondre en citant

Citation:
 Wolfinette, dur dur la vie  Laughing  , tu as bien arpenté tous les sites ? Fanfiction.net , tgw-fanworks.livejournal.com, archiveofourown.org ... 

Oh oui qu'elle est dur la vie  Laughing  Je crois que j'ai trouvé quelques fic sur fanfiction.net, je vais aller checker les autres sites que tu as mis, merci !  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Aide pour fanfiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Créations autour de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation