the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie31000

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:12 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Re,pas pus finir d'écrire car boulot.

Pour la campagne elle prends un risque c'est sur.Je pense moi aussi qu'elle vas etre très dure et sale,ce Mike n'est pas un enfant de coeur,comme fut Childs et Wendy Scott Car.Il utiliseras tout ce qu'il trouveras pour salir un peu plus Peter et accessoirement Alicia aussi.elle n'as pas l'air de se rendre compte de qui est réellement Mike et du mal qui peut faire.De ce fait beaucoup de chose vont etre mise en place publique et donc Alicia va souffrir c'est sur et certain et tant mieux un peu et personne ne vas la plaindre car c'est son choix.Elle comprendra peut etre certaines choses enfin.Mais j'espère qu'il n'y auras pas trop de dommages collatéraux (Will à cause de leur relation),il y a eu largement sa dose d'ennui cette saison Mr. Green .

Maintenant il reste 2 épisodes à venir,pour savoir si il y auras des révélations ou encore des virages pris (bien que je n'y crois pas trop),comme à la fin de la saison 2.J'aimerais pour une fois etre surprise en positif ( la je reve 10 puissance 10 mais bon..).Mais est ce qu'Alicia va enfin se détachée de son passé et au moins faire un pas en avant d'ici la fin de la saison,ce serais bien et encourageant pour la suite (advienne que pourras comme on dit).

@ Whisper,j'avais cru comprendre qu'Alicia devait dire un mensonge au cours de cet épisode mais apparemment j'ai mal saisie.

Pour moi Alicia évolue mais pas dans la bonne direction et je rejoins Whisper sur ce qu'elle dit cela tourne toujours autour des campagnes depuis 3 saisons c'est lassant à force ou et le nouveau la dedans?.

Alicia ne mérite vraiment pas Will et il est temps qu'il lui trouve quelqu'un de bien,avec qui il feras sa vie,loin d'Alicia si possible car elle est toxique pour lui.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Juste un petit mot moi aussi car j'ai du boulot. Embarassed Je répondrais un peu plus tard.

scolastik a écrit:

Là dessus je suis d'accord :-) (c'est ce que je t'ai mis dans l'autre topic justement, j'aurais bien posté cette vidéo dedans, mais je suis allergique au double poste en général ^^')

OK. Wink J'avais vu et je répondrais dès que possible vu qu'en plus, c'est moi qui avais relancé la discussion. Embarassed

Carrie31000 a écrit:

j'espère qu'il n'y auras pas trop de dommages collatéraux (Will à cause de leur relation),il y a eu largement sa dose d'ennui cette saison Mr. Green .

Qu'il y ait des dommages pour elle et Peter, j'avoue que je m'en fiche plutôt. Comme on fait son lit, on se couche...Mais je ne voudrais pas moi non plus qu'il y ait des dommages collatéraux pour Will - il a déjà eut 6 mois de suspension à cause de sa relation avec Alicia - aussi j'espère qu'il sera épargné....Tout comme la firme puisqu'Alicia y travaille aussi.

Carrie31000 a écrit:

Maintenant il reste 2 épisodes à venir,pour savoir si il y auras des révélations ou encore des virages pris (bien que je n'y crois pas trop),comme à la fin de la saison 2.J'aimerais pour une fois etre surprise en positif ( la je reve 10 puissance 10 mais bon..).Mais est ce qu'Alicia va enfin se détachée de son passé et au moins faire un pas en avant d'ici la fin de la saison,ce serais bien et encourageant pour la suite (advienne que pourras comme on dit).

J'aimerais aussi qu'il y ait un petit quelque chose qui donne un peu d'espoir sur ce dernier développement de la série que je n'aime pas.

La suite logique, c'est qu'elle finisse par se remettre avec Peter ou qu'ils vivent tous à nouveau ensemble Ce sera peut être la fin inversée du final de la saison 2.

S'ils ne vivent pas ensemble dans la maison, ce sera dans l'appartement. Car comment peuvent-ils prétendre être un couple uni et elle, une femme qui a pardonné et qui soutient toujours son mari s'ils vivent séparés ? Cela se saurait (ça se sait déjà) et Mike ne manquera pas de s'en servir. Donc je ne vois pas beaucoup d'autre alternative à ce choix qu'elle a fait en apportant son appui à Peter.

Ou alors il faudrait qu'ils fassent une déclaration publique, 'préventive', disant qu'elle le soutient, qu'ils sont une équipe mais qu'ils sont séparés, ils ont des problèmes temporaires et travaillent sur leur mariage, reste ensuite à convaincre les électeurs.

Ils vivent aussi tous ensemble à nouveau mais quelque chose dans son regard ou son attitude nous donnera à voir qu'elle pense ne pas avoir vraiment fait le bon choix ou qu'il lui coute vraiment beaucoup. Mais cela voudrait dire aussi que ce n'était pas tout à fait ce qu'elle voulait vraiment.

Dernière édition par Whisper6 le Mer 18 Avr - 23:02 (2012); édité 1 fois
melotruc

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Whisper a écrit :
Savoir ce qui arrive à une femme qui se tient derrière son mari...

Bien vu Idea

hyday

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Il y a 4 chambre dans la maison et 4 personnes,on retourne a la saison 1 chambre à part......

carrie31000

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:28 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Oui ils peuvent vivre ensemble et faire chambre à part,personne ne pourrait le savoir mais je trouve cela hypocrite et puis en le soutenant à t'elle réfléchie au conséquence que cela entraine,j'ai des doutes.Sa décision a était rapidement prise,sur un coup de tete et donc pas vraiment pensée Rolling Eyes .Alors par la suite peut etre qu'elle se rendra compte de ce que cela va réellement lui couté et qu'elle risque de se retrouvée coincée à nouveau sans l'avoir voulue mais par faute de réflexion du à ses choix.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:46 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je vais attendre le final et voir comment cela se joue entre Alicia et Peter avant de continuer à spéculer sur où et comment ils vivent...

melotruc a écrit:

Whisper a écrit :
Savoir ce qui arrive à une femme qui se tient derrière son mari...

Bien vu Idea

Merci mais...ce n'est moi qui ai dit ça, c'est Robert King. Et c'est bien là le problème... Confused C'est une Itv sur TVLine en fin de saison dernière, après la révélation Peter-Kalinda et depuis cette déclaration m'interpelle Rolling Eyes
http://tvline.com/2011/03/23/good-wife-bombshell-alicia-peter-kalinda-will/

Citation:

If I may anticipate one possible outcome of all this: Can a show called The Good Wife be about an ex-wife?
Robert: That’s a good question, and that’s not even saying where we might go. The Good Wife was always meant to be partly ironic – it’s what people saw when the woman stood by her man. So then the question was, “Is she truly a good wife?” And Alicia, as played by Julianna [Margulies], is showing that there’s a goodness that moves beyond being a wife or not. So our argument would be that as long as the show stays within the realm of what happens to the wife of a politician, the woman who stands by her man, it’s still true to the original concept.

J'avais espéré malgré tout autre chose dans cette saison 3 mais finalement, on y revient encore et toujours avec ce nouveau retour derrière Peter. Mais un concept qui devient étroit pour moi même si on nous sert des variations sur qui devient Alicia...Je suppose que le voyage, ce doit être comment la femme au foyer, bafouée et naïve d'un politicien devient plus forte, mais elle reste toujours celle qui se tient derrière son homme ? Je vois mal comment interpréter autrement cette phrase. Question

Et dans ce cas, même si le titre est partiellement ironique, va-t-elle un jour divorcer (et même s'il faudra une saison pour la procédure) puisqu'il nous parle de l'épouse d'un politicien, la femme qui se tient derrière son homme. Avoir un peu de bon temps, comme elle en a eut avec Will, demeure dans le concept. Ou rester séparée tout en soutenant son 'homme' ?

Combien de variations peuvent-ils apporter à ce concept pour qu'on n'ait pas l'impression de voir toujours la même chose ?

En fait, c'est dans le sujet sur la série en général (au nom trop compliqué pour que je m'en souvienne de tête Mr. Green Wink ) que je devrais poster ça sans doute....Mais on parlait aussi de l'attitude d'Alicia après son dernier mouvement. Mais il se peut que je le reposte la bas vu qu'on avait abordé le rôle des femmes dans la série (quand j'aurais un peu de temps).... Wink

Dernière édition par Whisper6 le Jeu 19 Avr - 07:06 (2012); édité 3 fois
carrie31000

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 01:42 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Pour moi le titre de la série n'est pas ou plus ironique,car on y revient sans cesse et tout particulièrement cette saison et qu'au final Alicia doit etre derrière son mari coute que coute.Et je ne la voie pas, ne pas re vivre avec lui par rapport à la campagne et son désir de retrouvée sa vie d'avant.

Je pense que la saison 4 seras la dernière car le concept arrive à sa fin et je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporté de plus vu qu'elle est à nouveau à ses coté pour une nouvelle campagne et qu'elle a changée dans sa façon d'etre et de penser.Alors...

melotruc

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:10 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Pour Whisper : désolée... je pensais que c'était une phrase à toi. Elle me semblait résonner juste par rapport à ce qui se passe et ce que je pense de l'orientation de la série.

Du coup, cela me trouble : elle vient des King ! Du coup, je ne sais plus quoi penser...

Cassiopée

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 00:25 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

carrie31000 a écrit:
Pour moi le titre de la série n'est pas ou plus ironique,car on y revient sans cesse et tout particulièrement cette saison et qu'au final Alicia doit etre derrière son mari coute que coute.Et je ne la voie pas, ne pas re vivre avec lui par rapport à la campagne et son désir de retrouvée sa vie d'avant.

Ah, oui, je suis assez d'accord, le titre de la série en dit long...on n'est pas dans Sex and the City ou Desperate Housewives, et Alicia ne milite pas pour les droits de la femme...
Quelque part, nous avons été bien naïves de croire qu'on assisterait à l'émancipation d'une femme qui reprenait sa vie en main! On assiste juste à l'agonie sans fin d'un couple qui n'a plus rien en commun (à part leurs enfants, s'entend...) et au naufrage d'un autre pseudo-couple (W/A) où l'un est visiblement béat d'amour, mais où on essaie de nous faire croire que ladite femme peu émancipée ne recherche que du charnel.
Remarque, ne serait-ce pas un peu la vie, et ces personnages névrosés et bloqués dans leur évolution ne ressemblent-ils pas au commun des mortels?
Finalement, je vais plutôt jeter ma télé et passer mes soirées à mater chez mes voisins d'en face!

Whisper6

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 05:42 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

melotruc a écrit:

Pour Whisper : désolée... je pensais que c'était une phrase à toi. Elle me semblait résonner juste par rapport à ce qui se passe et ce que je pense de l'orientation de la série. 

Pas grave.  Wink Je voulais juste le préciser. Et pour cause que cela semble résonner juste par rapport à l'orientation de la série vu que les King suivent leur concept....Je ne faisais que le constater.

Carrie31000 a écrit:

Pour moi le titre de la série n'est pas ou plus ironique

Non, il ne l'est pas. Mais l'a-t-il été en fait, à part pour égarer un peu, ou ne pas désespérer les fans ? Et le ironique, j'ai l'impression que c'est sur "Good" qu'il portait et non pas sur Wife, vu les déclarations des King et d'autres membres de l'équipe. Alicia fait des choses grises elle aussi, c'est ce qu'ils nous disent. Était-elle même une "bonne" épouse ? Pour certaines non, quand on voit leur indignation quand elle s'est permis une aventure alors qu'elle était séparée et pas divorcée et se montrait trop "distraite" par rapport à ses enfants  Rolling Eyes  Et c'était des femmes. Eli ne se trompait pas trop en disant à son ex-femme que l'électorat féminin est conservateur (pas tout l'électorat heureusement)...Une partie du public de la série aussi et elles font peur... Arrow

@ Cassiopée: Tu as parfaitement résumé la situation  Wink  et nous avons été bien naïves de croire certaines choses en effet.

Cassiopée a écrit:

mais où on essaie de nous faire croire que ladite femme peu émancipée ne recherche que du charnel. 

Tout à fait et difficile à avaler en effet. D'ailleurs son "émancipation", même uniquement charnelle, n'a pas duré bien longtemps, elle est vite retombée dans sa culpabilité habituelle, pour ses enfants, sa vie, etc.  Et c'était pénible de voir ce qu'ils ont fait du WA après l'avoir construit pendant 2 saisons sur d'autres bases, même si le désir était présent bien sur. 

Mais le côté flip flop d'Alicia va durer combien de temps ? et elle va surement encore avoir des doutes pour rajouter du drame et de l’incertitude ? 

Cassiopée a écrit:
 Finalement, je vais plutôt jeter ma télé et passer mes soirées à mater chez mes voisins d'en face!

Lol ! mais tu risques de ne pas être la seule !...

hyday

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:03 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

je vois que le moral est au beau fixe    comme pour moi!!!!je maudis les kings....

carrie31000

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:27 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je sais pas si on a été naive de croire en l'émancipation de cette femme,mais on nous a vendu au départ autre chose que ce qui se produit à l'heure actuelle Wink .Et maintenant je trouve que oui je suis naive d'y avoir cru et je me sens flouée par ce que je vois Sad .Je suis d'accord avec toi Cassiopée à propos du fait qu'elle soit peu émancipée et qu'elle n'ait recherché que du charnel et difficile à accepter,et il m' est pénible de voir ce qu'ils ont fait des W/A à moi aussi.

@ Hyday,mon moral est comme le temps mauvais.

melotruc

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

@ Hyday, @ Cassiopée, @ Carrie... je vous rejoins toutes les trois avec mon moral en berne et ma décision de laisser tomber la série. Je ne croispas en la 4.

@ Whisper... comme toi, je ne comprends pas le détricotage de W/A. C'était aussi une des bases de la série. Il y avait tellemnt de choses à faire... ras-le-bol ! J'abandonne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation