the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hyday

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:48 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

moi je trouve que la série vire au vrai soap, qui sait ça va faire comme les feux de l'amour...beurgh...josh WILL Ttire toi de la série avant qu'il ne soit trop tard!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilinette

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:30 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi, Hyday, tout à fait respectueusement! Je trouve au contraire qu'une série qui ne satisfait pas immédiatement tous les désirs de ses spectateurs, dont chaque épisode suscite des pages et des pages de commentaires sur les forums de fans ayant chacun une interprétation différente de la psychologie des personnages (regarde nous!!!), qui entraîne des discussions et des débats autour de leurs motivations profondes, n'est pas vraiment un soap! Si c'était un soap, Alicia serait déjà enceinte de Will et vivrait tranqiulou avec lui, un tremblement de terre aurait lieu et mettrait la santé de l'un ou de l'autre en péril mais le beau docteur du coin trouverait la potion magique pour les soigner mais y'aurait pas assez de potion pour tout le monde et il faudrait qu'Alicia fasse un choix entre ses deux enfants, bref... tu vois ce que je veux dire.
Ici, ce que je trouve intéressant c'est que les scénaristes ne nous disent pas tout, ne nous expliquent pas tout d'emblée, et nous intriguent pas mal la plupart du temps (voire nous choquent!) Je ne dis pas que je ne trouve jamais ça hyper frustrant quelquefois --ça ne prend jamais la tournure que j'aurais imaginée! Mais j'aime le fait que les personnages principaux de la série soient un peu difficiles à déchiffrer. Alicia, puisque c'est quand même elle, la Good Wife du titre, est un personnage multi-facettes, qui apprend au fur et à mesure à jouer dans les zones grises. Au risque de choquer les spectateurs, ils la font en ce moment aller vers un cynisme (si j'ai bien interprété la dernière image de l'épisode, ce qui n'est pas du tout sûr) assez déroutant : oui elle se trouve à côté de Peter, oui elle va faire la "Good Wife" en public, mais cette fois-ci c'est pour des raisons différentes qui sont ses propres raisons. Oui elle va faire du mal autour d'elle (Will notamment, peut-être ses enfants aussi, et je n'imagine même pas les autres difficultés auxquelles elle va être confrontée parce que vivre dans le mensonge ça finit forcément par craindre) mais en attendant, elle trouve son propre moyen de sortir de la situation un peu bloquée dans laquelle elle a été coincée depuis un bon moment. On peut juger ces moyens bons ou pas (perso, je ne suis pas à fond derrière elle dans ce qu'elle a décidé, mais je suis très cureiuse de voir ce que ça va donner), ce qui est bien c'est que toute liberté de juger de ça nous est donnée, en tant que spectateurs. Et tu vois, on ne se prive pas de le faire, c'est ça qui est bon!!!
L'attaque de Jackie aurait pu être un élément bien soapy, j'ai eu peur de ça. Jackie est confrontée à Alicia, puis Peter, elle fait une attaque, P et A sont rongés par la culpabilité et pouf, tout ce petit monde se réconcilie. Là, ça m'aurait un peu énervée. Mais les scénaristes ici nous mettent dans le doute quant à la réalité de cette attaque, sans nous dire clairement non plus qu'elle a fait semblant : moi ça m'éclate ce genre de trucs! Beaucoup de ce qu'ils racontent se lit dans les regards des personnages : Mary Beth Pell est excellentissime à ce point de vue. J'adore le fait qu'il s'en dit presque plus sur leurs visages que dans les dialogues. C'est pour ça que j'ai accordé une attention particulière à l'image de la fin, qui n'est pas du tout la même que les deux autres images d'Alicia sur le podium à côté de Peter dans la saison 1. Il faudrait que j'y rejette un coup d'oeil, d'ailleurs, pour vérifier ça, mais dans mon esprit c'est tout à fait différent.
Après, il peut y avoir du soapy --des gros événements extérieurs qui bouleversent la vie des personnages et qui les font réagir, je suis sûre que ça a dû arriver dans le cours de ces trois saisons même si rien ne me vient à l'esprit tout de suite, mais j'aime le fait qu'ils n'en abusent pas, et je trouve que la série repose quand même en grande partie sur les personnages eux-mêmes, leurs propres décisions et les conséquences de ces décisions, que nous spectateurs soyons d'accord avec eux ou pas.

hyday

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:23 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

dans la sesn "soap" je voulais dire que pour prolonger le succés d'un drama on en vient à une moins bonne qualité de série, les 2 1ères saisons étaient nettement meilleure que celle ci et ma crainte est que la 4ème soit pire...maybe un jour de déprime!!!

Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:06 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

lilinette a écrit:
Au risque de choquer les spectateurs, ils la font en ce moment aller vers un cynisme (si j'ai bien interprété la dernière image de l'épisode, ce qui n'est pas du tout sûr) assez déroutant : oui elle se trouve à côté de Peter, oui elle va faire la "Good Wife" en public, mais cette fois-ci c'est pour des raisons différentes qui sont ses propres raisons. Oui elle va faire du mal autour d'elle (Will notamment, peut-être ses enfants aussi, et je n'imagine même pas les autres difficultés auxquelles elle va être confrontée parce que vivre dans le mensonge ça finit forcément par craindre) mais en attendant, elle trouve son propre moyen de sortir de la situation un peu bloquée dans laquelle elle a été coincée depuis un bon moment.

Ils n'ont pas choqué du tout, au contraire, ceux qui veulent qu'elle se remette avec Peter....Ils trouvent ça normal cette évolution et dans la suite logique de leur mariage.

Oui et non je trouve pour ses propres raisons, ses motivations semblent multiples, et il y a toujours aussi, au milieu, l'histoire de la maison et du passé qui la taraude, sans compter l'intérêt de ses enfants et sa vision de la famille, son soutien indéfectible envers Peter même si elle a des sentiments ambivalents envers lui. Je la trouve toujours personnellement coincée dans les mêmes dilemmes depuis la saison 1 même si elle a pu avancer sur certaines choses, professionnellement surtout, et encore poussée par la nécessité (cf son appartement), et même si elle semble plus affirmée dans la dernière conférence de Peter.

Si la dernière image nous la montre, certes, plus sur le devant de la scène, Peter lui tient la main levée, etc. tout cela s'inscrit aussi dans une certaine trajectoire. Il y a aussi une fois encore aussi son regard dans les ultimes secondes qui permet de s'interroger sur ce qu'elle pense vraiment sur son soutien - ce qui devient un peu facile à la fin ses regards de fin d'épisode pour nous laisser le doute - le regrette-t-elle; est-elle convaincue ? J'ai eut des doutes en voyant son regard final. Très bien joué en effet par Juliana. Mais je n'ai pas revu l'épisode depuis.

Si les derniers événements - Mike et Jackie - ont précipité les choses, il ne faut pas oublier ce qui s'est passé avant. Sa culpabilité extrême qu'elle a trainée, notamment vis à vis de ses enfants, quand elle était avec Will - là, je ne prends pas trop de risques car ce sont les King eux mêmes qui l'ont dit dans leur dernière Itv - puis cet attrait et cette nostalgie vers son passé, tombés un peu abruptement, précipités là aussi par le fait qu'elle doit soit déménager soit acheter son appartement, mais qui révèle aussi autre chose. Elle veut absolument acheter son ancienne maison, elle va la visiter, cela lui rappelle de si bons moments de sa vie d'antan, elle fait des pieds et des mains pour obtenir une augmentation de Diane pour l'acheter, etc. Je ne peux pas dire là, pour moi, que c'était une voie qui allait de l'avant.

Ça m'a d'autant plus frappée cette histoire de maison, et c'est pour cela que je me posais des questions sur son évolution, c'est qu'elle a dit dans la saison 2 à Kalinda, au bar, qu'elle aime son appartement, qu'elle ne veut pas déménager (ce que voulait Peter) et qu'elle trouve superficielle la vie qu'elle y menait avec ses anciennes amies qui lui ont toutes tournées le dos. Sa vie y serait différente à présent bien sur mais il semblait à ce moment là qu'elle voulait faire un trait la dessus. Mais rien n'est jamais définitif avec elle et c'est un pas avant, deux pas en arrière. Et là, au milieu de la saison 3, elle remet ses enfants dans la même école privée où ils étaient avant le scandale et en fin de saison, elle veut même retourner dans leur ancienne maison. Je trouve ça symptomatique ce retour vers le passé et ce qu'elle y a connu.

A cela s'ajoute, dans la même période que l'achat de la maison, l'histoire de Caitlin, qui abandonne tout pour être mère et se marier, même Colin Sweeney se trouve une famille, Tammy qui semble lui faire penser différemment certaines choses, et les questions de sa cliente dans le dernier épisode et la scène où celle-ci sort de cellule, séquence bien filmée d'ailleurs, alors qu'Alicia la regarde, toujours en arrière, et qu'elle tombe dans les bras de sa famille. Aussi, même si elle veut se venger de Mike qui l'a utilisée - il l'a fait et il a menti mais cela n'empêche qu'elle s'est récusée pour ne pas gêner Peter et que celui-ci, après en avoir discuté avec son directeur de campagne Eli, a décidé de ne pas poursuivre alors qu'il l'aurait du - et de Jackie et qu'elle décide d'utiliser la campagne pour le faire, comme tu le dis Shadow (et de ce qu'on a vu, Mike semble avoir eut une grande influence dans sa décision), si elle veut se servir une fois encore du nom et du pouvoir de Peter, je suis toujours mitigée sur son parcours dans cette saison 3.

Mais je réserve mon jugement jusqu'au final qui peut aller dans une voie comme dans une autre et même si je n'aime toujours pas son choix de soutenir Peter et de ce que cela entraîne pour la saison 4. Il reste encore 2 épisodes et il peut y avoir aussi d'autres surprises ou tensions (même si la question de son soutien et de la campagne à venir est réglée; il y en aura une). Il faut qu'elle règle aussi la question de la maison. On en saura un peu plus sur ses états d'âme et sur ce qu'elle compte faire dans l'avenir.

Y aura-t-il aussi une scène avec Will, histoire de voir où ils en sont ? Enfin, on le sait déjà un peu. Lol ! Et ce que pense aussi Will des derniers développements.

lilinette a écrit:

Après, il peut y avoir du soapy --des gros événements extérieurs qui bouleversent la vie des personnages et qui les font réagir, je suis sûre que ça a dû arriver dans le cours de ces trois saisons même si rien ne me vient à l'esprit tout de suite,

Il y en a plusieurs dont la révélation de la nuit Peter-Kalinda, sortie d'un coup du chapeau de Blake, comme le détournement de Will. Mais il y en a une qui m'a frappée, c'est Eli qui efface le second message de Will. Là, ça faisait soap ou deux ex-machina. Mais comme en plus, ils nous ont fait des personnages qui ne se parlent presque jamais, ça a permis de faire trainer les choses entre Will et Alicia vu qu'aucun des deux n'a été poser de questions à l'autre. Je ne dis pas que l'écriture est mauvaise tout le temps pour autant,  mais je trouve que dans cette saison 3, elle n'a pas toujours été bien fameuse même s'il y a de bons épisodes.

Et je ne parle pas du faux enlèvement de Grâce et de la fusillade opportune pour que Kalinda tombe - momentanément- dans les bras de son sauveur Cary. Mr. Green Arrow

Et j'ai écrit encore un pâté... Embarassed

melotruc

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

hyday a écrit:
moi je trouve que la série vire au vrai soap, qui sait ça va faire comme les feux de l'amour...beurgh...josh WILL Ttire toi de la série avant qu'il ne soit trop tard!!!!
Hyday, c'est ce que je pense depuis quelques mois Sad  Je suis presque contente de trouver quelqu'un qui ressent la même chose Mr. Green  J'avais l'impression d'être injuste avec la série et de ne pas comprendre les finesses des King Shocked .....

Effectivement:, Josh peut encore (et doit) se casser de là parce que JM a l'air d'être confite dans son rôle de TGW pendant des années Laughing  
Je ne comprends pas forcément (suis-je à côté de la plaque ?) son jeu. Ce côté réfrigérant, statique, non émotif... c'est le jeu de l'actrice ou l'écriture du scénar Question Exclamation

Cette série que je trouvais intéressante et innovante me déçoit finalementt par son conformisme.

Au risque de me répéter, ce qui me choque c'est la marche arrière d'Alicia, vue par les King. Etait-ce trop audacieux de montrer une femme, au boulot et mère de famille, d'une quarantaine d'années (donc pas le perdreau de l'année) aimer le sexe pour le sexe. Et alors ? En plus avec Will.............. elle aurait pu tomber plus mal Embarassed

Bref ! Tout ça pour dire que je me suis faite avoir par les deux premières saisons alléchantes, intelligentes, et tout et tout. La troisième fout tout en l'air car la fin, c'est comme au début. Et la quatrième ? Elle condense le bordel ?

Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:43 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Citation:

Tout à fait d'accord ! Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un épisode qui revenait un peu aux sources, comme son entrée au tribunal pour filer des infos à Alicia, comme au bon vieux temps ! Maintenant prochaine étape -> boire un coup dans un bar ! Okay

Okay J'espère par contre qu'elle ne perdra pas complètement son petit côté malicieux à cause des soucis liés à l'enquête de l'IRS/FBI. Je supportais pas de la voir toute triste pendant tout le dernier tiers de la saison 2 déjà. Sad

Citation:

Je me suis posée aussi la même question...C'est pour cela que je me demandais si j'avais bien suivi. Ou elle a une autorisation ? Et que va en penser le fils à sa maman ?

J'en ai discuté un peu avec scolastik sur Twitter et on se disait qu'elle cotisait peut-être elle-même pour ses petits-enfants et avait un compte qui leur était consacré ? Elle aurait donc utilisé l'argent qu'elle avait elle-même mis de côté pour eux ? Mais franchement, ça me parait bizarre car Jackie est comme elle est, mais elle aime ses petits-enfants et je trouve un peu extrême -même pour elle- qu'elle sacrifie leur argent pour la maison...

Citation:

Pour en revenir à Kalinda, c'est vraiment super Kalinda. Elle trouve rapidement pour Jackie et elle réussit en 3 jours ce que la police et les labo scientifiques n'ont pas trouvés...Il va falloir que le FBI et l'IRS soient forts pour la 'coincer' Mr. Green

Laughing il ne faut pas se poser de questions, c'est la meilleure et puis c'est tout Cool Razz

Citation:

Je n'ai pas compris si son "I forgive you" à Alicia a un sens caché : une chose qu'elle aurait découverte en fouillant les affaires d'Alicia en cours de saison ??

Je dois avouer que je n'ai pas cherché trop loin et je pensais qu'elle faisait référence à la scène vue précédemment avec Peter. Elle considère qu'Alicia a voulu semer le trouble entre elle & Peter, en prévenant celui-ci qu'elle avait acheté la maison. Je pense en plus qu'elle a eu son souci cardiaque suite à sa discussion avec Peter qui l'a beaucoup secouée, donc Alicia est quelque sorte à l'origine de tout ça. Mais... "elle lui pardonne". J'ai compris ça comme ça mais il serait intéressant qu'elle fasse allusion à d'autres choses, après tout elle avait fouillé les affaires d'Alicia !

Citation:

Tout d'abord,je cherche toujours le fameux mensonge qu'Alicia devait dire (ou est t'il?)

Faire semblant d'être avec Peter, pour moi c'est ça le mensonge.
En tout cas je ne suis pas outrée par le fait qu'Alicia devienne peut-être un peu + manipulatrice. Pour moi elle ne trahit pas ses valeurs, seulement elle joue le jeu elle aussi maintenant plutôt que d'être en retrait. Ca ne me choque pas spécialement, au contraire c'est une évolution que je trouve intéressante. On lui reproche souvent d'être naïve et passive alors pour une fois qu'elle ose faire quelque chose qui change un peu de ses habitudes... ! Tout comme Lilinette, je ne dis pas que je suis à 100% derrière elle, mais je suis curieuse de voir comment ça va se finir surtout qu'elle prend un énorme risque. 

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
carrie31000

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Le problème de cette saison viens du fait qu'on nous a donnés des informations lors des 2 premières saison qui s'avère etre contradictoire maintenant,pour exemple comme tu dits Whisper Alicia dit à Kalinda qu'elle aime son appartement et qu'elle si sent bien et elle dit aussi que ses anciennes amies d'avant sont toutes superficielle et pour moi ceci c'est de la contradiction (ou alors je n'y comprends plus rien sinon).  A ce moment là elle voulait tournée la page de cette vie et recommencé autre chose de différent. 

Et puis maintenant elle veut repartir vivre dans son ancienne maison et recommencer comme avant c'est incompréhensible.

Les raisons qui la pousse à agir ainsi pour la maison et le passé qui y correspond sont un mystère pour moi.

Je veux bien qu'il y est des regards mais cela ne fait pas tout et la aussi il y a un souci,le manque de dialogue entre les personnages et cela est récurent dans la série. Bon nombre de situation aurait nécessité des discussions (la séparation entre Will et Alicia en est une pour exemple).

Whisper6

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 01:08 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Shadow a écrit:
J'en ai discuté un peu avec scolastik sur Twitter et on se disait qu'elle cotisait peut-être elle-même pour ses petits-enfants et avait un compte qui leur était consacré ? Elle aurait donc utilisé l'argent qu'elle avait elle-même mis de côté pour eux ? Mais franchement, ça me parait bizarre car Jackie est comme elle est, mais elle aime ses petits-enfants et je trouve un peu extrême -même pour elle- qu'elle sacrifie leur argent pour la maison...

C'est possible en effet que ce soit ça, pour le fond. Il n'y avait pas aussi dans un appel de casting, posté dans Spoilers
Une avocate qui représentait une belle-mère ou un truc comme ça ? Question
Je ne pense pas qu'Alicia va laisser passer mais alors si elle peut bloquer la vente de la maison à Jackie, maintiendra-t-elle de son côté son offre ?

melotruc a écrit:

Au risque de me répéter, ce qui me choque c'est la marche arrière d'Alicia, vue par les King. Etait-ce trop audacieux de montrer une femme, au boulot et mère de famille, d'une quarantaine d'années (donc pas le perdreau de l'année) aimer le sexe pour le sexe. Et alors ? En plus avec Will.............. elle aurait pu tomber plus mal Embarassed

Je te comprends tout à fait. Mais, oui, c'est sans doute trop audacieux pour les King dans leur perspective et la perspective du personnage alors que le final de la saison 2 montrait une Alicia qui assumait ses désirs, tout comme le début de la saison 3, avant de retomber dans ses pensées habituelles et une grande culpabilité. Alicia n'est pas un personnage audacieux il faut le reconnaître également mais conformiste et qui vivait pour sa famille et son mariage, abandonnant derrière elle une carrière prometteuse et faisant passer celle de son mari avant. C'est pour cela aussi que j'espérais un autre cheminement qui rompt avec ce schéma. Mais c'est aussi le concept de la série je pense. Savoir ce qui arrive à une femme qui se tient derrière son mari....

Carrie31000 a écrit:

Tout d'abord,je cherche toujours le fameux mensonge qu'Alicia devait dire (ou est t'il?)

Tu fais référence à quoi exactement et quel mensonge ? Wink Si c'est à l'Itv d'Alan, il avait dit qu'Alicia allait faire quelque chose de très choquant qui n'allait sans doute pas plaire aux fans même si on pouvait comprendre ses dilemmes. Un truc comme ça. Pas forcément un mensonge. Vu son orientation actuelle, tout le monde avait pensé que c'était se remettre avec Peter ou un rapport avec Peter, et c'était bien le cas,

Shadow a écrit:

Faire semblant d'être avec Peter, pour moi c'est ça le mensonge.
En tout cas je ne suis pas outrée par le fait qu'Alicia devienne peut-être un peu + manipulatrice. Pour moi elle ne trahit pas ses valeurs, seulement elle joue le jeu elle aussi maintenant plutôt que d'être en retrait. Ca ne me choque pas spécialement, au contraire c'est une évolution que je trouve intéressante. On lui reproche souvent d'être naïve et passive alors pour une fois qu'elle ose faire quelque chose qui change un peu de ses habitudes... ! Tout comme Lilinette, je ne dis pas que je suis à 100% derrière elle, mais je suis curieuse de voir comment ça va se finir surtout qu'elle prend un énorme risque.

Oui, elle prend un risque et si cela se passe mal, dans la sphère privée avec Peter et-ou dans la vie publique avec la campagne et les coups bas, ou des révélations encore sur Peter, elle l'aura bien cherché et ce ne sera pas la faute uniquement de Peter cette fois-ci. Et si cela arrive, j'espère qu'elle finira par en tirer les conséquences.... Rolling Eyes   Surtout avec un adversaire comme Mike (redoutable mais qui a l'air d'avoir autant de nuances que Blake ou Wendy dans sa version Grand Jury; ils vont peut être lui donner plus de texture), et il fallait quelque chose pour la booster, il risque d'y avoir d'arriver pas mal de choses et de très douteuses.

Et en a-t-elle parlé aux enfants avant d'aller soutenir Peter ou cela lui a pris comme ça d'un coup? Ils ne nous ont pas montré ces scènes mais elle a pu le faire. Enfin, le prochain épisode nous le dira.

Qu'elle soit un peu manipulatrice, OK, mais j'espérais que ce soit pour autre chose. Cela fait la 3ème fois qu'elle soutient Peter en... 3 saisons. Elle est souvent passive mais, quand elle fait quelque chose, soit elle rompt avec Will (les à côtés ou la distraction) ou elle soutient Peter et donne le visage d'un couple uni.  Si encore cette 'évolution', l'amène à un moment donné vers autre chose et a dépasser le stade de la femme qui est derrière son mari, vers une femme qui existe pour elle même et vit aussi un peu pour elle, une étape, elle aura peut être servi à quelque chose.

Elle a réagi pas mal aux circonstances et à Mike surtout mais j'attends aussi pour la maison. Celle-ci est une métaphore du passé ont dit les King ('The house is going to become a metaphor for the rest of the year—can you grab any of your past again?'), alors on va bien savoir dans le final où en est Alicia avec ça et si elle avance, et ce qu'elle compte faire dans sa vie privée et avec Peter. Je pensais qu'elle finirait par s'en défaire et se libérer du passé. Sans pour autant changer de caractère à 100 % bien sur ! ou même reprendre avec Will. Mais après son soutien à Peter et
les photos de la maison du final postées dans Spoilers
je ne sais plus trop quoi penser. A moins que ce soit moitié-moitié...

Dans la saison 2, elle avait appris pour Peter et Kalinda dans le 20 d'ailleurs encore et il y avait 3 épisodes derrière, où elle avait fini par se séparer de Peter, se fâcher avec Kalinda et nouer avec Will. Ils ont mis son soutien à la campagne de Peter maintenant dans la saison 3 et il reste 2 épisodes, il doit se passer encore quelque chose, dans quelle direction cette fois-ci ?

Edit: nos message se sont croisés Carrie31000. Wink C'est incompréhensible pour un certain nombre de personnes car on pensait en effet qu'elle avait tourné la page au moins de son logement et de sa vie de banlieue depuis la saison 2, qu'elle s'était faite à cette idée...Et là, ça arrive comme ça en milieu de saison 3. Ils en avaient sans doute besoin aussi pour la campagne à venir et qu'elle soutienne Peter. Vont-ils défaire ce qu'ils ont fait dans la fin de la saison 2 et restaurer ce qu'ils avaient rompu ? A voir.

Alwindelle

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Dans tous les cas, qu'elle ait évolué ou non, il faut quand même bien se rappeler qu'elle n'a jamais souhaité divorcer. Quand Eli lui pose la question elle est juste gênée qu'on la lui pose. Peut-être qu'il fallait y accorder un sens plis important. Dans cette perspective on pourrait dire que Will n'était qu'un "accident de parcours", pour lequel elle ne s'était pas vraiment engagée. 

j'aimerais bien savoir maintenant comment elle va gérer son soutien à Peter et sa relation avec Kalinda par exemple. 

jlana

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:10 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour moi il ne fait aucun doute qu'alicia a évolué. Lors du premier épisode elle se tient à coté de peter car elle y est obligé.
Elle semble complétement perdu et d'ailleurs elle le gifle juste après. Lors du dernier épisode de la saison 1 là encore elle est obligé d'y aller , d'ailleurs on la voit hésiter et je suis pas sur qu'elle y serait aller si eli ne l'avait pas poussé à ce moment là.
Et dans le dernier épisode elle se tient à coté de Peter car c'est son choix. elle a pas du tout le même regard et elle le fait pour elle ( pas forcément pour les bonnes raisons mais pour elle quand même ) c'est sa décision et c'est même elle qui pousse peter ( choix inversé de la saison 1 )

Après le fait qu'elle retourne dans sa maison c'est vrai que c'est contradictoire mais une maison c'est très important , elle y a vécu de mauvais moments mais aussi les bons. Toute une partie de sa vie et même si c'est pas la solution je comprends l'attrait de cette maison.
Après je peux me tromper mais pour moi elle ne se remettra pas avec peter car là aussi elle a changé.
Et je l’espère son amitié renaissante avec kalinda , va l'aider à faire les bons choix.
En tout cas je suis impatiente de voir la suite

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:40 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Citation:
  Okay  J'espère par contre qu'elle ne perdra pas complètement son petit côté malicieux à cause des soucis liés à l'enquête de l'IRS/FBI. Je supportais pas de la voir toute triste pendant tout le dernier tiers de la saison 2 déjà.  Sad  

Ca c'est pas gagné, le répit sera sans doute de courte durée je pense...Mais une Kalinda in trouble ça peut aussi avoir ces avantages

carrie31000

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:15 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

La vision conformiste du mariage qu'à Alicia est assez déroutante,elle révèle plus de la société américaine des années 50 que de celle d'aujourd'hui.Mais pour Alicia réussir son mariage compte plus que tout à ses yeux,quitte à abandonnée sa propre carrière.Le divorce ne fait pas parti hélas de sa vision personnelle des choses et est à la limita un échec avoué chose qui parait impossible pour Alicia.Et qui sortirait du cadre de la série qui est good wife,alors good wife un jour good wife toujours tel est le liat motif.

Son soutient sans faille à Peter quoiqu'il advienne est aussi surprenant,elle l'idéalise au plus aux points,et donc ne veux ou ne peut voir les mauvaises décisions prises et ou rendues par Peter lors de son travail.

J'attends toujours de voir ce qu'elle vas faire pour la maison après ce qu'as fait Jackie avec la proposition d'achat (si elle déjoue ses plans) ou si elle la rachète (au vues des photos la réponse est connu mais bon...).Je voudrais comprendre pourquoi la maison est en rapport direct avec son passé.Ce conflit intérieur avec lequel elle se débat devient lassant à la longue.

scolastik

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

carrie31000 a écrit:

La vision conformiste du mariage qu'à Alicia est assez déroutante,elle révèle plus de la société américaine des années 50 que de celle d'aujourd'hui.Mais pour Alicia réussir son mariage compte plus que tout à ses yeux,quitte à abandonnée sa propre carrière.Le divorce ne fait pas parti hélas de sa vision personnelle des choses et est à la limita un échec avoué chose qui parait impossible pour Alicia.Et qui sortirait du cadre de la série qui est good wife,alors good wife un jour good wife toujours tel est le liat motif.

Juste : Voilà les débats qui agitent en ce moment la société américaine sur le mariage et la la place de la femme dans la société. Donc finalement ? La série me paraît assez proche de ce qui se passe aujourd'hui aux Etats Unis.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

jlana a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour moi il ne fait aucun doute qu'alicia a évolué.

Elle évolue peut être, mais en dents de scie (je parle de la maison), et elle évolue toujours au sein du même schéma. Et d'ailleurs heureusement qu'elle évolue. Au bout de 3 ans déjà que c'est toujours la même déclinaison si, en plus, elle restait immobile ! Shocked

D’où la référence au 'déjà vu' de certaines critiques. C'est toujours la même déclinaison et ni elle ni la série ne sort de là. Alors, on lui trouve de nouvelles raisons, genre Mike, pour qu'elle pousse elle même Peter à se présenter. Peut être qu'un jour, elle sera elle même sur le devant de la scène et Peter derrière... Mr. Green Après cette élection, que va-t-il se passer s'il y a une 5ème saison ? Mais on en est encore loin...lol !

Mais j'avais vraiment espéré que dans cette saison 3, on aille vers autre chose. Malheureusement, petit à petit, les scénaristes sont revenus sur tout: ils ont 'épuisé' et dénaturé complètement le WA qu'ils avaient construit depuis 2 saisons, Alicia ne veut plus divorcer, elle est attirée par son ancienne vie, son ancienne maison, elle remet ses enfants dans leur ancienne école et elle soutient à nouveau Peter et il y a encore une nouvelle campagne. Il reste encore la question de la maison et de ses sentiments irrésolus envers Peter. Elle ne veut pas divorcer alors il faudra bien que les scénaristes abordent aussi à un moment donné de front l'histoire de ses sentiments envers Peter, l'aime-t-elle toujours et veut-elle revivre avec lui ? Ils devraient le faire d'ici la fin de la saison sans doute.

Bien sur, garder des conflits ou des tensions donnent de meilleurs rebondissements scénaristiques. Ils avaient parlé de 'reboot' à la fin de la saison 2 et je comprends mieux pourquoi maintenant.

jlana a écrit:

Et dans le dernier épisode elle se tient à coté de Peter car c'est son choix. elle a pas du tout le même regard et elle le fait pour elle ( pas forcément pour les
bonnes raisons mais pour elle quand même )

Je ne suis pas sure non plus qu'elle le fasse pour les bonnes raisons. Mais de toute façon, pour moi, c'était la mauvaise direction à prendre....

Quant à son regard, oui, il est plus confiant au début de la scène puis il y a les dernières secondes et là, un autre regard, le dernier sur lequel finit l'épisode. Incertain, triste ?

Il faudrait que je revois la scène, je n'ai pas revu l'épisode depuis.

Carrie31000 a écrit:

alors good wife un jour good wife toujours

Oui, je crois surtout que tous les gens qui peuvent la 'distraire' ou la tirer de son chemin habituel, ou lui proposer d'autres alternatives, sont absents ou elle les a repoussés: Will,  Kalinda, Owen. Et la belle romance WA des deux premières saisons avait aussi le mérite de tenter Alicia et de ses schémas.

Enfin, bon, c'est comme ça. Il me reste mon cher Will, et je me demande quel sens il va donner à sa vie. Et la storyline de Kalinda sur son passé qui, je l'espère, va nous apprendre des choses intéressantes. Et qu'elle reste ce qu'elle est, une femme indépendante qui a fait table rase de son passé car j'en ai assez des épouses trop conformistes. Mr. Green Rolling Eyes

Edit:
scolastik a écrit:

Juste : Voilà les débats qui agitent en ce moment la société américaine sur le mariage et la la place de la femme dans la société. Donc finalement ? La série me paraît assez proche de ce qui se passe aujourd'hui aux Etats Unis.

Et la série ne propose pas autre chose non plus, pas d'échappatoire vers autre statut, ni vraiment de discussion...Cela me fait penser que j'ai laissé de côté ma discussion dans l'autre sur le sujet sur la série, sur le féminisme, la place de la femme, etc. Confused

D'ailleurs scolastik, dans une de nos discussion sur le WA, tu voyais Alicia comme une femme qui ne 'lâchait' rien, tu penses toujours ça ? Wink

Dernière édition par Whisper6 le Mer 18 Avr - 16:46 (2012); édité 4 fois
scolastik

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:41 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Citation:
Et la série ne propose pas autre chose non plus, pas d'échappatoire vers autre statut, ni vraiment de discussion...Cela me fait penser que j'ai laissé de côté ma discussion dans l'autre sur le sujet sur la série, sur le féminisme, la place de la femme, etc.

Là dessus je suis d'accord :-) (c'est ce que je t'ai mis dans l'autre topic justement, j'aurais bien posté cette vidéo dedans, mais je suis allergique au double poste en général ^^')
Ceci dit, ça me semble réducteur de dire qu'Alicia est coincée dans une vision 50's du mariage. C'est une vision conservatrice si on veut, très paradoxale à côté de ces positions très libérales sur d'autres sujets. (Même si bon il semble y avoir deux interprétations des derniers épisodes qui émergent).
Mais une vision 50's, ça me semble réducteur (je pourrais entrer dans des discussions sur le mariage et la relation hétéro au cours du dernier siècle aux USA mais pas sûre que ça intéresse tout le monde ;-) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2016)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation