the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisbeth

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Lilinette:
 J'ai l'impression que l'on a pas regardé le même épisode.  Ou est l'évolution d'Alicia ? toujours se tenir a coté de son mari comme la bonne petite femme , a chaque fois qu'elle fait un pas en avant elle en fait deux en arrière. Alicia et Peter sont séparés depuis un an et il n'y a jamais eu de rapprochement entre ses deux. et tout a coup elle le soutient pour sa campagne . La seule chose qui me fait plaisir c'est le candidat qui s'oppose a Peter et j'espére qu'il lui fera voir de toutes les couleurs et mettra Alicia dans des situation inconfortables.  Ce serait trop facile que Peter devienne gouverneur. en tout cas la fin de cet épisode est la mème scène que la finale de la saison 1. la finale de cette saison sera pas une surprise pour personne, le retour du P/A . Et retour a la case départ campagne de Peter , a moin qu'il fasse un autre coup a Alicia .
 Alicia  est coincée et ne peut mème pas prendre sa vie en main c'est toujours pour favoriser la carrière de Peter . Pour moi le W/A est déja mort , car les Kinggs ont déja pris une autre direction.même si cela a été le succès de la saision 1et 2. 
Les Kings tournent en rond et espère que la saion 4 sera mieux travaillée et que tout le monde retournera en cours avec des procès fracassants. Sincèrment ce cas n,'était pas intèressants . en tout cas Wil manque a la série pour mettre du piquant.
  Cela va dépendre de  La finale , je verrai si je regarderai la saison 4.     

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alwindelle

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:15 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je m'interroge beaucoup sur Alicia. Je n'arrive plus à comprendre ses "regards". Est ce que la dernière image de l'épisode est censée nous dire "ok elle se bat sur la scène publique, mais ça n'a pas de rapport avec ses rapports personnels avec Peter" ou "elle a choisi de revenir à son ancienne vie"

Bon ... vu vos commentaires je crois que je vais revoir cet épisode en entier, mais ça ne me fait pas autant plaisir que beaucoup d'épisodes de la saison 1 et 2  Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 11:56 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, même s'il y a beaucoup de choses dont on se doutait.

Tout d'abord je tiens à dire que Kalinda était extra dans cet épisode, je sais pas si c'est parce que ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vue Laughing mais je l'ai trouvée au top, super bien fringuée tout le long (zoom bien sympathique sur les bottes  Mr. Green ) et en forme. Le moment où elle va interroger chaque personne au camp m'a beaucoup rappelée une scène en début de saison 1 et m'a bien fait rire.
Bon j'aurais aimé avoir + de A/K (par exemple on a pas vu Kalinda rapporter à Alicia ce qu'elle avait trouvé sur Jackie et la fameuse scène "What's wrong ? -"Everything" n'en était en fait pas une...) mais bon ce n'est que partie remise (j'espère) et je suis déjà contente de voir qu'elles sont redevenues + complices (le fait qu'Alicia plaisante avec Kalinda par rapport à Jackie, par exemple).

Concernant Eli, on se doutait que cela se passerait comme ça mais ça m'a fait de la peine pour Vanessa quand même, surtout que je maintiens que c'est un personnage sympa. J'espère que le retour de la campagne aura le mérite de faire revenir le Eli type saisons 1 et 2 que j'adorais.

L'affaire était pas mal, bon surtout pour Kalinda qui enquête pour être honnête Razz , mais aussi car j'ai trouvé sympa de voir Alicia & Diane bosser sur le cas ensemble.

Pas spécialement passionnée par la petite storyline de Will même si la scène à la réunion de l'association était drôle. Mais c'était sympa de le faire sortir de L&G car je trouvais vraiment gros qu'il passe tout son temps là-bas alors qu'il est suspendu. Sinon l'avocate ex-accro à la coke m'a pas trop convaincue.

Bon alors maintenant A/P et tout le bazar. Déjà je me répète mais j'adore détester Jackie. Voilà voilà. En ce qui concerne le choooooc (pas tant que ça) de la fin, je pense que Alicia va jouer la comédie avec Peter. Du moins je l'espère, enfin c'est comme ça que j'ai compris l'épisode (thème du mensonge récurrent)... Par contre, reste à savoir si ça va finir comme Eli & Vanessa qui au départ voulaient jouer la comédie et ont finalement fini par recoucher ensemble........ Confused
Bref, pour moi, Alicia veut se venger de Mike car elle n'a pas supporté qu'il mente sur elle et lui donne une mauvaise image et va donc utiliser la campagne de Peter pour se venger. Comme ça, c'est gagnant-gagnant, Peter a l'aide dont il a besoin et Alicia peut se venger de Mike via Peter. Enfin, elle peut essayer du moins, car Mike (j'ai trouvé M.Perry mieux dans cet épisode d'ailleurs) n'a pas l'air d'être un rigolo et n'hésitera pas à l'enterrer... Bref voilà, c'est comme ça que j'ai interprété les choses. Il y a de la loyauté vis-à-vis de Peter certes, mais elle gagne elle aussi quelque chose dans l'histoire. Le motif peut paraitre un peu léger mais sur le fond, je trouve bien qu'Alicia veuille défendre sa réputation. Surtout qu'elle doit se dire que Mike n'a pas fini de mentir sur elle, et elle ne veut pas laisser faire les choses.
Donc bon voilà, pour le moment je ne suis pas ultra alarmée, j'espère juste que ça n'ira pas plus loin avec Peter. Le truc qui m'a + dérangée par contre, c'est la vision qu'a Alicia de Peter en tant que politicien... Je trouve qu'elle l'idéalise beaucoup, et ça, ça m'inquiète +.... Bon en gros, j'attends de voir la suite pour juger.

edit : j'ai oublié d'ajouter que soutenir Peter dans la campagne c'est aussi une revanche vis-à-vis de Jackie pour Alicia, ce qui est non négligeable.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
lilinette

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:05 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

lisbeth a écrit:
Lilinette:  J'ai l'impression que l'on a pas regardé le même épisode.  Ou est l'évolution d'Alicia ? toujours se tenir a coté de son mari comme la bonne petite femme

Il est vrai que cette scène est un évident rappel à la scène finale de la saison 1, mais déjà, ici ce n'est pas l'épisode final : il peut se passer encore plein de choses dans les deux derniers pour donner une nouvelle direction à la saison 4.
Mais surtout pour moi, l'arrêt sur image final de l'épisode (où JM est absolument sublime, d'ailleurs), nous montre une Alicia dont le regard a changé : ce n'est pas celui de la bonne petite épouse, mais un regard qui veut dire "WTF ("Why The Face", comme dirait Phil dans Modern Family), vous voulez jouer avec moi? Attendez la suite." C'est d'ailleurs la tension que personnellement j'ai senti monter dans tout l'épisode: "ah oui, on s'en sort en mentant? Eh bien moi aussi je vais jouer à ce jeu." (oui, je lis peut-être trop dans le regard de JM...)

En ce qui concerne la campagne de Peter pour être gouverneur, moi ça ne me dérange pas qu'il soit en campagne. C'est quand même un homme politique en premier, donc bon, ça me paraît logique. Il a gagné son élection précédente, il n'est pas dit du tout qu'il gagne celle-ci, ce qui va créer une dynamique différente. Lors de son entrée en campagne à la fin de la saison 1, Alicia le soutient, je pense, vraiment en tant qu'épouse. Elle ne fait pas que "jouer le jeu", elle accepte aussi l'idée que leur couple peut re-fonctionner, d'où tous les développements de la saison 2. Ici, elle le soutient mais elle ne sera pas sa brave épouse qui veut essayer que le mariage fonctionne. Je pense qu'elle est au-delà de ça, et que si elle le soutient, c'est pour elle-même, parce que ça peut lui être utile. Leur couple est terminé, reste un "partenariat" qui peut être utile à chacun des deux partis. Après, ses raisons me sont encore obscures, j'avoue : est-ce par rapport à Kristeva et au fait qu'elle veuille prendre une revanche? Est-ce par rapport à Jackie et le fait que là aussi elle ait une revanche à prendre? On n'a pas vu les autres scènes A/P qui feraient un lien entre le sympathique mais néanmoins froid "Run, Peter" et la scène finale, mais on peut supposer qu'il s'est dealé un truc entre les deux. Ni l'un ni l'autre ne sont dupes, et ils essaient, comme Peter le dit à un moment de l'épisode, d'avoir une relation d'adultes. Est-ce qu'Alicia croit vraiment aux talents de son mari en tant que politicien, ou est-ce que tout ça fait partie du fait qu'elle veut elle aussi jouer sur ce terrain? A voir...

Shadow : Bien sûr je suis en total accord avec tout ce que tu as dit sur Kalinda...

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:15 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé cet épisode ! Y avait de "l'action" un peu de partout !

Tout d'abord concernant la fin, j'ai clairement compris qu’Alicia soutenait Peter parce qu'elle voulait se venger de Matthew Perry (enfin de son personnage ^^).
La storyline de Will était sympa mais franchement je ne suis pas convaincue par l'avocate ex toxico, surtout au vue de la promo du prochain épisode, beurk beurk !
Eli était bien utilisé. Même si on sait pertinemment que Peter va faire campagne j'ai bien aimé cette petite tension tout au long de l'épisode... On voit pas les gamins Florrick en plus !
On voit Cary plus de 10 secondes ce qui est plutôt pas mal, on prépare un petit peu le terrain pour son retour ' oh regardez Cary est malheureux au SA Office ! " une scène sympa avec Alicia 

Mais je n'ai bien sûr pas parlé de THE point positif de l'épisode : KALINDA !!!

Shadow tu m'as bien fait rire quand j'ai lu ton post, on a pensé exactement la même chose ! Tout le long de l'épisode je me suis demandé si c'était moi qui était en sacré manque de Kalinda parce que je l'ai juste trouvé rayonnante dans cet épisode ! Son manteau violet a fait son effet ! ^^ bam elle enchaîne avec la robe noir double fermeture ^^ je ne parle même pas du zoom sur les bottes ni du fait qu'elle comprend tout de suite l'histoire du clip/cheville c'est Kalinda c'est la meilleure point barre !  Mr. Green  Mais ce n'est pas tout on a le droit à la séquence où elle sonne à la porte de pas mal de gens qui m'a aussi rappelée un épisode de la saison 1 et puis bon on termine avec son arrivée au tribunal avec la petite veste en cuir grise qui va bien pour finir de m'achever . Nan franchement j'ai kiffé l'épisode ! Mr. Green

Je n'ai pas compris le mot laissé par Cary dans le dossier d'autopsie... Quand l'a-t-il mis ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  Smile

jlana

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:13 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens enfin de voir l’épisode en vostfr.

Pour ma part j'ai bien aimais l’épisode même si je n'aime pas la tournure que prennent les événements.
Pour l’enquête , j'ai bien aimé , surtout les scènes de kalinda qui sont effectivement très bien ( si un jour je suis incriminé je veux une enquêtrice comme elle ! )
l'intrigue était bien et je me suis pas ennuyais une seule seconde , même si je trouve dommage qu'on ne sache pas ce qui c'est vraiment passé pour ce meurtre.

Jackie m’énerve au plus au point et j'ai même regretté que sa prétendu attaque n'ai pas eu le dessus sur elle ! Par contre j'avais peur qu'alicia revienne en arriere quand elle la voit à l’hôpital mais ce n'est pas le cas.
Pour le A/K , , je m’étais préparé à être déçu par la scène what's wrong mais là le choc ! ce n'est même pas une scène , j'appelle ça du foutage de gueule !
Par contre les autres scènes étaient très bien et on sent la complicité revenu.Surtout quand Alicia demande de l'aide à kalinda

J'ai adoré la scène où alicia va voir mike pour moi le fait de pouvoir soutenir comme ça qu'il n'a pas menti et absolument génial. Et je dois avouer que je comprends pourquoi alicia soutien peter pour ça , si quelqu'un m'avais fait ça j'aurais sans aucun doute fais pareil qu'elle...
Pour la scène final , je pense aussi qu'alicia a changé , elle n'a pas du tout le même regard que les deux autres scenes de la saison 1.Et pour moi c'est clair que ça signifie qu'elle soutient peter mais sans se remettre avec.

Shadow

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Ah bah je suis contente de voir des avis positifs car j'avais peur d'être toute seule à ne pas être super alarmée par la fin de l'épisode.

Citation:

Mais surtout pour moi, l'arrêt sur image final de l'épisode (où JM est absolument sublime, d'ailleurs), nous montre une Alicia dont le regard a changé : ce n'est pas celui de la bonne petite épouse

Tout à fait d'accord. Si l'on compare avec la saison 1, c'est flagrant. Elle a l'air sûre d'elle, en contrôle, peut-être même un brin manipulatrice. Pas du tout soumise.

Citation:

Leur couple est terminé, reste un "partenariat" qui peut être utile à chacun des deux partis. Après, ses raisons me sont encore obscures, j'avoue : est-ce par rapport à Kristeva et au fait qu'elle veuille prendre une revanche? Est-ce par rapport à Jackie et le fait que là aussi elle ait une revanche à prendre? On n'a pas vu les autres scènes A/P qui feraient un lien entre le sympathique mais néanmoins froid "Run, Peter" et la scène finale, mais on peut supposer qu'il s'est dealé un truc entre les deux.

Encore une fois d'accord. Après pour ses raisons, moi je pense que c'est un mélange de Mike & Jackie. J'espère seulement que ça n'a rien à voir avec un regain d'intérêt romantique pour Peter car la storyline tomberait complètement à plat et perdrait tout son intérêt. Comme tu l'as dit, on ne voit pas ce qu'il se passe exactement entre Peter & Alicia avant qu'on la voie à ses côtés à la fin. Je trouve que c'est pas mal, car ça crée le doute et on aura sans doute la réponse plus tard. Pour une fois, je trouve que c'est une bonne chose que l'on ne comprenne pas trop la décision d'Alicia, je ne sais pas tellement comment l'expliquer mais je trouve que ça ajoute une part de "mystère" au personnage. Bon évidemment, je veux que l'on ait une explication concrète dans le prochain épisode par contre.
En tout cas je ne suis pas contre cette idée de "partenariat" pour le moment. Ca me fait un peu penser à ce qu'avait dit Alicia à Natalie Flores lorsque cette dernière avait le sentiment d'être manipulée. Alicia lui avait dit d'utiliser ceux qui l'utilisaient, quelque chose comme ça. Je trouve qu'ici c'est un peu ça avec Peter. Contrairement à avant où elle le soutenait aveuglément en tant que bonne épouse, elle a maintenant quelque chose à gagner en le soutenant.

edit :
par contre, elle a aussi beaucoup à perdre car elle doit se douter que Mike sera impitoyable... et ça par contre ça m'interpelle, par rapport aux enfants qu'elle ne veut pas mêler à toutes ces histoires. Elle doit être consciente qu'elle prend un grand risque... (Taking Risk, c'est peut-être ça ?)

Citation:

Est-ce qu'Alicia croit vraiment aux talents de son mari en tant que politicien, ou est-ce que tout ça fait partie du fait qu'elle veut elle aussi jouer sur ce terrain?

Je me suis aussi demandée (et surtout j'ai espéré) si elle n'en rajoutait pas un peu afin qu'il se présente et qu'elle puisse avoir ce qu'elle voulait.

Citation:

Shadow tu m'as bien fait rire quand j'ai lu ton post, on a pensé exactement la même chose ! Tout le long de l'épisode je me suis demandé si c'était moi qui était en sacré manque de Kalinda parce que je l'ai juste trouvé rayonnante dans cet épisode ! Son manteau violet a fait son effet ! ^^ bam elle enchaîne avec la robe noir double fermeture ^^ je ne parle même pas du zoom sur les bottes ni du fait qu'elle comprend tout de suite l'histoire du clip/cheville c'est Kalinda c'est la meilleure point barre !  Mr. Green  Mais ce n'est pas tout on a le droit à la séquence où elle sonne à la porte de pas mal de gens qui m'a aussi rappelée un épisode de la saison 1 et puis bon on termine avec son arrivée au tribunal avec la petite veste en cuir grise qui va bien pour finir de m'achever . Nan franchement j'ai kiffé l'épisode ! Mr. Green

Mort de Rire Je comptais sur toi pour me rejoindre dans ma folie ! Non mais sérieusement, j'ai moi aussi fait une fixette totale sur Kalinda, j'avais l'impression que ça allait crescendo!!! La scène où elle a la robe noire "double fermeture" et qu'elle écoute la réunion, en retrait par rapport à Alicia.... Je pense que je n'ai absolument pas regardé Alicia dans cette scène Laughing . Et puis même quoi, c'était vraiment Kalinda la super détective avec son petit air malicieux, par exemple quand elle va voir le médecin légiste (il me semble). J'aime bien les petits détails, par exemple lorsqu'il va chercher le carton, on voit qu'elle était déjà en train de fouiner dans des dossiers. Et quand elle lui colle le post-it dessus Mr. Green . Et la scène qui rappelle la saison 1 c'était le summum! Et t'as raison la petite veste grise quand elle débarque au tribunal, j'adhère j'adore! (d'ailleurs autre détail, A/K cette fois, mais ça m'a trop fait plaisir qu'elle aille voir Alicia pour lui transmettre les dernières infos, c'est tellement typique des saisons 1 et 2 ces petites scènes!) Bon bref j'ai fait une fixation totaaaaaaale sur notre petite K ! J'assume!!! Mr. Green

Citation:

Pour le A/K , , je m’étais préparé à être déçu par la scène what's wrong mais là le choc ! ce n'est même pas une scène , j'appelle ça du foutage de gueule !

lol carrément, en fait c'était juste pour faire une super phrase dramatique Laughing . Ca fait vachement naturel, on est censés croire que lorsque Alicia a dit "Everything", Kalinda a dit "Ah okay bon moi j'ai un truc à faire, ciao!" ??? C'était une scène qui méritait d'être montrée. Alicia a-t-elle expliqué son problème ? Que Kalinda lui a-t-elle conseillé ? J'aurais bien aimé savoir Rolling Eyes

edit : Rien à voir mais j'ai pas compris pour Jackie et l'achat de la maison... Elle s'est servi de l'argent mis de côté pour Zach & Grace ? J'ai rien compris à ça.

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Lun 16 Avr - 20:09 (2012); édité 1 fois
Billie

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:08 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 02:41 (2013); édité 1 fois
Whisper6

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:13 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Elle donne en effet l'impression qu'elle a agit aussi sous le coup du mensonge de Mike. Peut être aussi de Jackie et il fallait bien sans doute quelque chose pour la faire bouger à nouveau. Je trouve ça un peu facile tout de même dans l'écriture, sauf si elle est déjà très bien disposée envers Peter. Mais, à son âge et après tout ce qu'elle a vécu, et on est dans la politique, elle le prend autant à cœur qu'elle en est à soutenir Peter principalement pour ça ? Peter qui, d'ailleurs, lui a pas mal menti aussi...Sans compter qu'il ne poursuit pas les policiers et ne rend pas justice au fils de la victime pour des raisons de politique et de projet de campagne ? Alicia, à ce titre, a bien changé après ses indignations des saisons 1 et 2.

Shadow a écrit:

je pense que Alicia va jouer la comédie avec Peter. Du moins je l'espère, enfin c'est comme ça que j'ai compris l'épisode (thème du mensonge récurrent)... Par contre, reste à savoir si ça va finir comme Eli & Vanessa qui au départ voulaient jouer la comédie et ont finalement fini par recoucher ensemble........ Confused

J'espère seulement que ça n'a rien à voir avec un regain d'intérêt romantique pour Peter car la storyline tomberait complètement à plat et perdrait tout son intérêt.

J'attends de voir ça aussi dans les 2 prochains épisodes, comment cela va tourner entre Peter et Alicia. La storyline perdrait en effet tout intérêt, déjà que je n'en ai plus beaucoup...

Shadow a écrit:

En tout cas je ne suis pas contre cette idée de "partenariat" pour le moment. Ca me fait un peu penser à ce qu'avait dit Alicia à Natalie Flores lorsque cette dernière avait le sentiment d'être manipulée. Alicia lui avait dit d'utiliser ceux qui l'utilisaient, quelque chose comme ça. Je trouve qu'ici c'est un peu ça avec Peter. Contrairement à avant où elle le soutenait aveuglément en tant que bonne épouse, elle a maintenant quelque chose à gagner en le soutenant.

Peut être mais elle est toujours dans la perspective de la bonne épouse ou de l'épouse modèle pour obtenir quelque chose. Elle ne s'affirme pas par elle même, elle prend des chemins de traverse qui la ramènent toujours à son statut marital. Comme avant quand les femmes ne pouvaient pas travailler, ou c'était pas trop bien regardé et elles 'manipulaient' leur entourage et leurs 'hommes' pour avoir quelque chose qu'elles ne pouvaient obtenir par elles-mêmes. Comme le fait encore Jackie. Et à l'inverse de Diane ou Kalinda qui existent sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour ça mais, bon, c'est le personnage et c'est le thème de la série. Et les autres continuent à la voir comme cela (genre Julius et cie qui pensent ça déjà et ils ne risquent pas de changer d'avis). Mais je voulais autre chose personnellement et peut être faut-il encore en passer par là pour la voir enfin exister un jour pour ses propres mérites.

Je comprends votre joie pour le A-K à venir, et le fait qu'Alicia soit mariée ou pas ne dérange pas leurs relations, mais dans une perspective plus égoïste, je pense au WA. Quel développement dans ce cas de figure, même si c'est un 'partenariat' (et il faut qu'elle explique à ses enfants aussi) et pas une nouvelle romance avec Peter ?  Elle avait du mal à ne pas culpabiliser quand ils étaient ensemble et elle a rompu. A moins qu'elle change encore à 180 degrés dans les 2 prochains épisodes, ou que cela se fasse dans la saison 4, se rende compte qu'elle tient à lui, et décide qu'elle peut cette fois-ci mener une campagne auprès de Peter et une relation avec Will ? Si celui-ci est d'accord sur ce 'plan' et si Mike ne saute pas sur l'occasion de s'en servir pour la campagne contre Peter. Ou qu'elle en arrive à penser que le prix à payer est trop lourd pour elle de rester aux côtés de Peter.

Car, en plus, la campagne ne risque pas d'être propre, et j'espère d'ailleurs qu'ils ne seront pas ménagés car ce serait un peu trop facile sinon. J'ai bien aimé d'ailleurs la remarque de Mike à Peter sur les 'règles de la mafia'. J'attends aussi de savoir ce que va donner le pilote avec M. Perry. S'il est accepté, Mike ne reviendra plus et il faudra qu'ils trouvent un nouvel adversaire à Peter ? Rolling Eyes

Mais, bon, comme un certain nombre d'autres fans, je commence à penser que Will mérite mieux que cette Alicia qu'on nous montre et quelqu'un qui s'intéresse vraiment à lui.

Pour le reste, j'ai trouvé l'épisode pas mal mais le ressort est pour l'instant cassé pour moi ou, du moins, je regarde les épisodes sans grande conviction. J'attends quand même la storyline de Kalinda avec l'IRS et son passé, et les histoires avec Will bien sur.

Et pour Jackie, elle a pris l'argent dans le 'fond' des petits enfants pour verser l’acompte si j'ai bien compris ? Question

Il reste d'ailleurs le cas de la maison à régler d'ici la fin de la saison, je suppose. Vont-ils la garder ou pas finalement ? To Be Contined....

Shadow

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

J'ai vraiment pas compris pour Jackie, pourquoi elle aurait accès à l'argent de ses petits-enfants ?

Sinon, je ne dis pas que cette storyline est parfaite, il y a quelques incohérences (Alicia qui disait avoir des choses à balancer sur Peter dans le 3x14... Virage complet là!) mais bon je trouve que ça aurait pu être + mal amené que ça. Je comprends ton point de vue sur le fait qu'elle utilise le profil de la femme modèle, mais je trouve que pour se venger de Mike & Jackie à la fois, Peter est une bonne arme. Il est à la fois un outil politique (pour Mike) et affectif (pour Jackie) donc c'est plutôt malin de la part d'Alicia je trouve. Je n'ai pas tellement vu sa décision comme celle d'une femme qui se cache derrière son mari. Bon par contre, cela s'accompagne de dommages collatéraux... Pour les enfants, pour elle-même (sa liaison avec Will risque de sortir au grand public...!) et pour l'image qu'elle donne à ceux qui ne connaissent pas ses motivations derrière son soutien à Peter... Je suppose qu'elle a du peser le pour et le contre, mais elle va peut-être regretter sa décision en fin de saison lorsque Mike décidera de sortir ses plus grandes armes pour l'enterrer. Fera-t-elle marche arrière ?

Pour WA, je comprends ton inquiétude car effectivement cette storyline ne va pas les aider. A moins qu'Alicia s'arrange avec Peter, après tout ce dernier a dit qu'ils essayaient de gérer les choses comme des adultes. Mais comme tu l'as dit, si elle ré-entamait une relation avec Will alors qu'elle fait semblant avec Peter, cela pourrait sortir dans les médias et anéantir la campagne... Je me demande comment tout ça va se dérouler, mais de toute façon je ne serais pas surprise de voir Peter échouer et pourquoi pas se retirer de la course plus tôt que prévu, ce qui pourrait rendre l'attente pour le WA un peu moins longue ?
Je me demande aussi ce qu'ils vont faire si M.Perry ne peut pas revenir dans la saison 4...

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Citation:
 La scène où elle a la robe noire "double fermeture" et qu'elle écoute la réunion, en retrait par rapport à Alicia.... Je pense que je n'ai absolument pas regardé Alicia dans cette scène  Laughing

Idem !! Mr. Green
Citation:
 Et puis même quoi, c'était vraiment Kalinda la super détective avec son petit air malicieux

Tout à fait d'accord ! Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un épisode qui revenait un peu aux sources, comme son entrée au tribunal pour filer des infos à Alicia, comme au bon vieux temps ! Maintenant prochaine étape -> boire un coup dans un bar ! Okay

Whisper6

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:39 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Shadow a écrit:
J'ai vraiment pas compris pour Jackie, pourquoi elle aurait accès à l'argent de ses petits-enfants ?

Je me suis posée aussi la même question...C'est pour cela que je me demandais si j'avais bien suivi. Ou elle a une autorisation ? Et que va en penser le fils à sa maman ?

Shadow a écrit:

Je comprends ton point de vue sur le fait qu'elle utilise le profil de la femme modèle, mais je trouve que pour se venger de Mike & Jackie à la fois, Peter est une bonne arme. Il est à la fois un outil politique (pour Mike) et affectif (pour Jackie) donc c'est plutôt malin de la part d'Alicia je trouve. Je n'ai pas tellement vu sa décision comme celle d'une femme qui se cache derrière son mari.

On peut toujours trouver des raisons à Alicia de faire ce qu'elle fait, qu'elle est un peu sur le même plan que Peter à la conférence et pas derrière, mais je trouve cette storyline, lancée dans les derniers épisodes de la saison, toujours abrupte. Elle n'avait même pas songé à Peter et à lui en parler pour l'histoire de la maison qu'elle voulait acheter et là, elle le soutient deux épisodes plus tard....Et cela n'empêche non plus que j'ai toujours le même problème avec elle et son statut marital, la ligne politique et son soutien indéfectible à Peter même si elle voit là des raisons plus égoïstes de le soutenir.

On va voir aussi ce qu'elle décide bientôt pour la maison. On le saura dans l'épisode 22, le final, où il est dit dans le résumé qu'elle a des sentiments conflictuels ou ambivalents avec Peter au sujet de leur relation. J'attends donc de voir comment cela va tourner entre eux et comment cela va se finir.
Enfin, vu les photos postées dans Spoilers, on sait que cela va finir avec eux et les enfants dans la maison. Mais on ne sait pas exactement ce qui s'y passe.

Shadow a écrit:

Je me demande comment tout ça va se dérouler, mais de toute façon je ne serais pas surprise de voir Peter échouer et pourquoi pas se retirer de la course plus tôt que prévu, ce qui pourrait r si ce qu'ils vont faire si M.Perry ne peut pas revenir dans la saison 4...

Cela ne m’étonnerait pas non plus et j'espère aussi, que la campagne ne dure pas toute la saison mais les scénaristes aiment la ligne politique et il faut occuper Eli aussi. En même temps, cela fait 3 ans que j'attends que Peter se prenne enfin un râteau.... Rolling Eyes A moins qu'il gagne et qu'il reste la parfaite famille de Mr le Gouverneur. Mais pour l'instant, il faut subir ça car je ne pense pas que Mike soit de retour dans les deux prochains épisodes. Donc cela repartira dans la saison 4.

Elle sera surement plus active aussi car elle n'aime pas Mike. Quoiqu'il en soit si elle en prend aussi plein la tête à cause de la campagne, je ne crois pas qu'il y aura autant de gens pour la plaindre, comme avant, car c'est son choix. Va-t-elle le regretter un peu tardivement ? Wait and see.

Et ils ne peuvent pas trouver une femme à Will qui ne soit pas accro au jeu (Céleste) ou à la drogue (Callie) ? C'est trop demandé ? Lol ! Et il ne va plus écrire son livre ?

Pour en revenir à Kalinda, c'est vraiment super Kalinda. Elle trouve rapidement pour Jackie et elle réussit en 3 jours ce que la police et les labo scientifiques n'ont pas trouvés...Il va falloir que le FBI et l'IRS soient forts pour la 'coincer' Mr. Green

Alwindelle

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 01:04 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Bon bon .... je viens de regarder l'épisode en entier et en fait j'ai plutôt bien aimé (gros changement en l'espace d'une journée :p). Comme plusieurs l'ont déjà dit, je vois la relation entre Peter et Alicia plutôt sur le plan du "partenariat" : tu m'aides pour quelque chose, je t'aide en retour. J'ai bien aimé par ailleurs le fait que Peter défende Alicia par rapport à sa mère. 
En y réfléchissant bien je trouve ça plutôt bien trouvé de la part des auteurs, reste à savoir comme ils vont le mettre en scène. Après tout ... son soutien à Peter permet de consacrer une bonne partie de la saison 4 à la vie politique, ce qui donne pas mal de piquant à la série. C'est une bonne façon d'exploiter d'une nouvelle façon les personnages. C'est vrai que si on y pense, si Alicia mettait un terme à son ancienne vie et partait se retirer seule sur une île déserte avec super Will ça serait plus compliqué pour continuer l'histoire (je garderai ça donc pour ma petite personne). 

Concernant la relation W / A de toute façon elle est au point mort. Elle ne semble même plus être un tantinet ti peu amoureuse de lui donc ... tant pis. D'un autre côté comme on ne les voit plus ensemble on risque pas de voir grand chose. Espérons qu'ils lui trouvent une histoire intéressante dans la saison 4 et une femme à sa hauteur. Je dis ça parce que la femme qui essaye de l'etouffer avec un gros bout de gateau elle me plait pas trop trop .... Ils ne pourraient pas pour une fois lui trouver une fille normale et un peu charismatique ? Non ? 

J'ai beaucoup aimé Jackie ... machiavélique comme il faut. A mon sens le passage à l'hopital est un gros fake, au vu des regards qu'elle lance à Alicia (tu ne vois rien Peter ???). Je n'ai pas compris si son "I forgive you" à Alicia a un sens caché : une chose qu'elle aurait découverte en fouillant les affaires d'Alicia en cours de saison ??
J'adoooore Matthew Perry : taré juste comme il faut. Un politicien comme on aime les détester. 

J'aurais aimé voir plus de Will (en même temps il fallait bien qu'il se remette au calme d'avoir été étouffé avec du gateau ...), plus de Cary et plus de Diane (qu'on ne voit pas assez à mon avis). Tout ça sera je crois rattrapé par la suite Wink 

Rorose

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 02:04 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Ben moi je m'exprime peu parce que tout ça, ça me repousse un peu le final P/A sur la scène non c'est juste pas possible quoi :O Jackie je suis sur que c'est un gros fake aussi quand à Will & sa nunuche je sais pas si vous avez vue la promo pour le 21 mais ça fait peur Surprised bref déception totale...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
carrie31000

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 04:04 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode est je suis consternée parce que j'y ai vue.  Tout d'abord,je cherche toujours le fameux mensonge qu'Alicia devait dire (ou est t'il?),ensuite son soutient qu'elle accorde à Peter par désir de vengeance cela est pour moi pire que tout et me choque profondément en tant que personne ayant des valeurs morales.  Je sens "la pauvre Alicia"touchée dans son amour propre et ne pas acceptée qu'on touche à son égaux, car pour moi ce n'est que cela.  Pendant 2 saisons on nous l'as montrée comme une femme ayant un sens de la morale et maintenant elle est devenue comme Peter manipulatrice et ci cela était le changement annoncée (je n'ose y croire),un tel revirement dans sa personnalité est un mystère pour moi.   Mais son regard à la fin m'as un peu glacée le sang,j'avoue il y avait une détermination que je n'avais jamais vue chez Alicia qui cache à mon avis quelque chose,mais quoi?. Quand à la maison elle n'est toujours pas achetée pour l'instant.  Je me pose la question si c'est vrai pour le malaise de Jackie,au vu de son regard à Alicia et de ce qu'elle lui dit (je vous pardonne),elle à l'air de manipulée tout le monde.   Vanessa m'as fait peine à voir après qu'Eli lui dit qu'il ne peut pas s'occuper de sa campagne,mais bon je m'en doutais qu'il choisirez Peter.     Ce mike est démoniaque à souhait,j'adore j'espère qu'il vas en faire bavé à peter et aussi (surtout) à Alicia,la campagne vas etre rude et cela vas me ravir surtout si Peter abandonne là se serait royal.    Pour les W/A,je pense que c'est bel et bien fini pour cette saison (j'espère au fond de moi que la saison prochaine,il se remette ensemble,d'accord l'espoir fait vivre mais sent espoir on est rien) mais je ne vois pas Alicia remettre cela dans l'immédiat,vu que c'est elle qui a mis un terme a leur liaison et surtout Peter est toujours amoureux d'elle (beurk).  Quand à Kalinda j'ai adorée la voir (j'adore surtout ses bottes, trop classe),elle est toujours aussi efficace et sa relation avec Alicia fait du bien au moral,leur conplicité est à nouveau revenue (ah!ouiiiiiiiiiiiiiii).   Pour Will pas eu ma dose comme d'habitude (j'arrive pas à m'y faire lol),mais quand meme j'ai trouvée drole la scène à l'association des suspendus du barreau. Est ce qu'il compte lui trouvée une femme normale (sans addictions à quoi que ce soit),c'est si dur que çà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation