the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlana

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

si l’épisode parle de mensonge , il peut s'agir du couple A/P .
Ils disent à tout le monde qu'ils se remettent ensemble ( pour que peter soit elu )  alors qu'en faite eux , leurs enfants et leurs proches savent très bien qu'ils sont séparés.
Vraiment je vois pas alicia se remettre avec peter. En plus elle fait très attention à ses enfants et ce serait un perturbement pour eux de voir leurs parents se remettre ensembles.
Par contre ils sont assez grand pour comprendre que pour la carrière politique de leur père , leur mère doive faire semblant ( je précise quand même que je suis contre mais c'est le cas de beaucoup donc ça reste réaliste)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie31000

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:19 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Non cela ne reste pas réaliste par rapport à son questionnement de sa vie passé,et ceux qu'alan à dit lors d'une itv (qu'elle allée faire quelque chose de choquant pour les fans),et ce que les Kings on laissés entendre eux aussi.

Cassiopée

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

J'aimerais bien qu'ici "Pants on Fire" ait un autre sens, héhé...
Genre un retour de flamme entre W. et A., ou un bon C/K... Mr. Green
Du mouvement, des émotions, du pathos, quelque chose, quoi!!

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:33 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Citation:
 Genre un retour de flamme entre W. et A., ou un bon C/K...  Mr. Green

On est d'accord pour le C/K  Mr. Green

melotruc

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:29 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Cassiopée a écrit:
J'aimerais bien qu'ici "Pants on Fire" ait un autre sens, héhé... Genre un retour de flamme entre W. et A., ou un bon C/K... Mr. Green
Du mouvement, des émotions, du pathos, quelque chose, quoi!!

Okay
 Si tu pouvais dire vrai... Question

Shadow

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 12:00 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Hello, j'ai été inexistante sur le forum ces derniers temps car je n'étais pas en France cette semaine mais me revoilà. J'ai essayé de lire quelques topics les soirs mais je n'avais jamais le temps de rattraper tout mon retard et encore moins le temps de poster.

Merci Lilinette pour la précision pour le titre de l'épisode car je n'avais pas pensé à l'expression anglaise en le lisant et je me disais que ce titre était franchement bizarre (pas très fin!) mais tout s'éclaire maintenant, on retourne donc bien sur le thème du mensonge. J'espère qu'il s'agira du fait que Peter & Alicia vont faire semblant (et seulement semblant!) d'être ensemble. A priori on retourne plus ou moins vers du A/P et le fait qu'ils jouent la comédie est la seule configuration qui pourrait me plaire je pense... Même si je trouve que c'est difficile à vivre pour les enfants.
En tout cas je suis comme toi Lilinette, j'attends en priorité de bonnes scènes A/K et le reste on verra bien ! Hâte de voir la scène "What's wrong? - Everything." moi aussi, même s'il faudra attendre l'avant dernier ou dernier épisode.

En tout cas j'espère être agréablement surprise par cet épisode car pour le moment il me tente moyennement.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
lilinette

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Tu penses que le "What's wrong?" "Everything" ne sera pas dans l'épisode de ce soir? Oh ben non attends, ça serait la grosse déception! Pourtant il me semble qu'Alicia porte le même haut que dans l'épisode précédent, avec la fermeture éclair (je crois que j'ai beaucoup trop regardé cette promo...), et comme j'ai lu que le 3.20 commençait direct dans la lignée du 3.19, je m'attends un peu à voir cette scène en début d'épisode.
Enfin bon, dans tous les cas, je pense que les trois derniers épisodes devraient être à la mesure de nos attentes pour A/K. A bien y réfléchir, leur relation tout au long de la saison 3, bien que très frustrante, a été particulièrement bien pensée et a respecté la psychologie de l'une comme de l'autre. C'est une des amitiés les mieux écrites que j'aie vues dans une série.
Je ne réussis toujours pas à m'imaginer comment / pourquoi Alicia déciderait d'aller revivre avec Peter à la fin de la saison --la loyauté oui, mais jusqu'à une certaine limite, à moins que, justement, cela ne soit la meilleure solution pour ses enfants, c'est la seule raison qui à mon avis pousserait Alicia à le faire. Mais dans tous les cas ça ne peut pas se passer sans une solide écriture (je suis apparemment parmi les rares ici qui font encore confiance aux Kings!) et je ne vois pas le truc arriver comme un cheveu sur la soupe sans justification.
Encore quelques heures à attendre! (enfin, jusqu'à demain matin quoi... trop contente d'être en vacances moi, je ne vais pas devoir attendre jusqu'au soir comme d'habitude! Smile )

Shadow

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Ah tu as peut-être raison, je dois avouer que j'ai moins fait attention aux détails que d'habitude (les vêtements, etc) . Je pensais qu'ils auraient remis la scène dans la promo si c'était dans l'épisode 20, en fait, mais qui sait ? J'espère que c'est bien dans cet épisode. On a pas eu de sneak peek cette semaine, au fait ?
J'espère aussi que l'on aura notre dose de A/K pour finir la saison car on a longuement attendu. Je trouve que niveau psychologie des personnages, leur "rupture" était assez réaliste, mais par contre le fait qu'elles ne se croisent absolument jamais (ou presque!) pendant 9 épisodes, j'ai trouvé ça très gros. Je veux bien qu'elles s'arrangent pour ne pas se voir, mais avant elles bossaient toujours ensemble donc ça m'a paru bizarre qu'elles ne se croisent absolument pas, qu'elles ne discutent plus du tout des affaires... Enfin bref, le pire est passé et tout comme toi c'est une de mes amitiés préférées (voire ma préférée) à la télé.
Pour Peter, à part le fait qu'elle joue la comédie (donc par loyauté oui, à moins qu'elle en tire quelque chose elle aussi ?) , je ne vois pas d'explication réaliste... Je ne l'ai pas vue amoureuse de Peter ces derniers temps, seulement amicale (parfois trop à mon goût d'ailleurs) . Quoi qu'il arrive, j'espère aussi que ce sera bien justifié.

Je pense aussi que je ne vais pas résister à le regarder demain matin... même si c'est tout sauf raisonnable car je suis un peu overbookée là!

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
lilinette

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

EN fait j'ai un peu honte, là, parce que je te dis d'un air accusateur "Oh nooon, tu dis que What's Wrong / Everything ne sera pas dans le 3.20" alors qu'en relisant le forum je me rends compte que c'est moi qui ai la première laissé sous-entendre ça, en regardant la soi-disant promo du 3.20 (par opposition à celle des trois derniers épisodes). Désolée, donc!!!
Cela dit je suis maintenant tout à fait convaincue que cette promo 3.20 n'est qu'un condensé de l'autre --en trois semaines j'ai eu le temps de me pencher sur la question.

Mais tu as raison, pas de sneak peek, c'est bizarre! Ca m'arrange bien en fait, je déteste les sneak peeks mais je n'arrive jamais à me contrôler et à ne pas les regarder...

C'est clair qu'elles n'ont pas du tout bossé ensemble, mais en revoyant certains épisodes je me suis rendue compte qu'à plusieurs reprises elles en ont l'occasion et font le choix délibéré, l'une comme l'autre, de ne pas bosser sur le cas de l'autre. Elles rejettent toutes les deux, par exemple, un appel de l'autre. Et dans "Get a room", je crois, Kalinda fait carrément demi-tour quand elle voit que c'est Alicia qui est sur le coup. Je n'ai pas réussi, cela dit, à me refaire toute la saison pour regarder ça de plus près : c'est certes plutôt respectueux de la psychologie des personnages, mais ça n'en est pas moins hyper frustrant pour les A/K fans...

Moi non plus je ne vois pas d'explication réaliste pour le moment pour un retour A / P, qu'il soit réel ou qu'ils fassent semblant... j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas!!!

carrie31000

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 00:23 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Lilinette,il n'y a pas d'explication réaliste à attendre de la part des Kings a propos d'un retour A/P,c'est à la mesure de ceux qu'ils nous ont proposés toute cette saison, des scénarios qui ne tiennent pas la route que ce soit au niveau procédural (affaire sweney),ou personnel (Alicia...) et son voyage intérieur.  Elle est séparée de Peter depuis 1 an environ,et justifié son retour à cause des enfants serait vraiment hypocrite et mal sain pour eux.  En ce qui concerne A/K,je trouve cela assez normal qu'elles ne travaillées plus ensemble et ne se parler presque plus au vu de ce que Kalinda à fait à Alicia quand meme,il faut le temps que les plaies se pensent,pour repartir à nouveau. Mais je me demande si ce seras quand meme comme avant entre elles (les verront nous à nouveau boire un verre ensemble)?

lisbeth

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 04:40 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Un peu déçue  de la tournure de événements, même si je m'y attendais.  cette scène est du déja vu  la finale de la saison 1 , ou Alicia supporte son mari.  je trouve les auteurs bien paresseux cette année, car il y bien des sujets qui n'ont pas été développer.  tout le tort que Peter a fait a  Wil ,c'est comme si rien ne s'était passé ,  aucune discussion entre Alicia et Will.  tout ce qui passe a son Bureau du D.A Moi je trouve qu' Alicia  n'avance pas , elle n'évolue pas. Peter a l'air tellement désésperer et veut devenir gouverneur. Jackie j'ai trouvé la confrontation avec Alicia assez tiède. Un revirement d'Alicia a 180 degrées,  et un retour aver Peter comme si rien ne s'était passé. 
 Alicia aime beaucoup le pouvoir et je pense qu'elle va aussi en payer le prix.
J'ai hate de lire vos commentaires  

Whisper6

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 05:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

J'attendais des commentaires cette fois-ci avant de commencer. Wink Je manque d'énergie pour TGW en ce moment...Donc:

@ lisbeth: Très déçue moi aussi par la fin et la tournure des événements. Même si je m'y attendais comme toi. C'était évident depuis le début de l'épisode, et depuis un certain temps d'ailleurs. Je m'y attends en fait depuis qu'Eli a dit l'année dernière que Peter allait courir pour le poste de gouverneur car je savais bien trop ce que cela signifiait: une nouvelle campagne et avec Alicia derrière Peter car il a besoin d'elle, avec tout ce que cela entraine comme conséquences. J'avais espéré que cela se passerait autrement mais, non, on a droit à la Good Wife derrière son mari. On va avoir droit encore à une saison avec une nouvelle campagne et tout le reste même si ça déraille en cours de route ?

Je trouve aussi que c'est une répétition de la fin de la saison 1, et encore dans la saison 1, elle avait reçu l'appel de Will et cela donnait une autre texture à la scène. En plus, on a l'impression qu'elle dit à Peter de se présenter à l'élection juste parce qu'elle n'aime pas Mike, c'est juste après leur rencontre qu'elle va dire à Peter de concourir pour le poste. Elle n'a pas apprécié ses mensonges et il est vrai qu'il ment comme un arracheur de dents. Ils font exprès de nous montrer un tel requin, pour qu'on trouve Peter sympa ? Enfin, on ne peut pas dire que cela ait beaucoup marché sur moi...J'ai trouvé Matthew Perry encore bon dans son rôle et j'attends de voir ce qu'il va trouver sur Peter et sa famille, quoique ce n'est surement pas ce qui manque.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi Alicia trouve que Peter est si bien et ferait un si bon gouverneur. Il n'est peut être pas pire que d'autres politiciens mais certainement pas meilleur quand on l'a vu agir toute cette saison, reprenant ses vieilles habitudes. Moins les femmes. Mais c'est peut être une question de temps...Elle manque vraiment de lucidité à ce propos. Si encore, elle lui disait 'lance toi' en toute connaissance de cause et objectivité, ou qu'on  nous montrait ça mais on ne nous montre rien. On a l'impression qu'il peut faire n'importe quoi, tant que cela ne la touche pas elle et ses enfants...

Je suis d'accord avec toi aussi sur le tout le tort qu'a fait Peter à Will. Passé par les pertes et profits tout ça, aucune discussion, et elle va vite soutenir son mari alors qu'il a poursuivi Will uniquement par jalousie (et après qu'elle était prête à témoigner pour Will contre le DA et demandé à Peter d'arrêter sa poursuite quelques épisodes plus tôt...). Après un début de saison, où on croyait qu'Alicia évoluait enfin, tournait la page, ce n'est pas le cas. Même si elle agit dans le futur différemment - par rapport à Peter et leur relation, une nouvelle variation de leurs rapports ? - elle reste ce qu'elle est, l'épouse qui vient soutenir son mari à une de ses conférences de presse. On ne sort pas de ce schéma établi depuis le début de la série. ils ont encore appuyé sur le bouton Initialisation...

Pourquoi soutient-elle encore Peter ? Pour que la famille soit réunie (cf la scène de sa cliente qui revoit ses parents), parce qu'elle ne sait pas être autre chose qu'une épouse dévouée, c'est sa vision du mariage, pour ses enfants, le pouvoir ? Parce que Mike l'agace et s'est servie d'elle ? Tout ça ensemble ?

Mais cela signifie quoi exactement cette dernière scène qui nous en rappelle tant d'autres. Elle va vivre avec lui et avec les enfants maintenant ? On ne voit rien de leur discussion avant la conférence ni trop de ses sentiments envers Peter (ou c'est moi qui ne veut pas les voir?^^).  Qu'a-t-elle dit à Peter avant de venir à la conférence au sujet de leurs futures relations ? Ils étaient séparés et dans le cercle d'initiés, cela se sait (cf Dona Brazile à Eli) et Mike le sait aussi surement. Alors que vont-ils décider et en ont-ils déjà parlé hors écran ? On la voit surtout discuter avec Eli.

Jackie est toujours machiavélique et elle manipule bien tout son monde, son fils pour commencer et Alicia, même si celle-ci s'en aperçoit. C'est encore pire d'ailleurs peut être qu'elle s'en aperçoive.

Pas assez de Will non plus pour moi et il n'est pas intégré dans le cas ni les affaires en cours, mais il est toujours suspendu. Mais j'ai bien aimé la scène quand il est dans sa réunion d'avocats suspendus ! lol ! Que va-t-il penser d'Alicia soutenant Peter ? Et où va aller son son histoire avec la nouvelle avocate ?

Sinon pour le reste, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué et le cas judiciaire ne m'a pas particulièrement passionnée. il était OK. Kalinda fait toujours du bon boulot, mieux que la police et le labo scientifique mais j'aurais aimé surtout qu'on avance sur sa storyline avec l'IRS mais rien encore.

Dommage pour Vanessa, bien que je sentais qu'on n'allait pas voir sa campagne vu qu'il y avait celle de Peter. Elle m'a fait de la peine.

@ Wolfinette: Pas de scène entre Kalinda et Cary encore dans cet épisode
mais Cary revenant chez L&G dans le prochain, cela ne saurait tarder.

@ Shadow et lilinette: il y a bien la scène What's wrong dans l’épisode.

Mais, bon, tout cela ne fait pas mon intérêt après cette dernière scène et l'arrêt sur le visage d'Alicia.

Alwindelle

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Je viens de regarder rapidement quelques scènes de l'épisode et je dois dire que je suis vraiment très déçue. Je ne comprends vraiment pas la direction que prend la série. Pendant 3 saisons ou presque on nous montre les fautes de Peter (prostitués, tromperies, intimidations, utilisation de son poste pour gêner Will ...) et là tout d'un coup il deviendrait un bon politicien ? 

Peter et Alicia sont séparés depuis un an, et vivent de très gros problèmes depuis 3 ans et elle n'arrive même pas à se décider de divorcer ? Je suis très sceptique aussi sur son soutien à la campagne de Peter. Si elle est à ses côtés c'est bien qu'elle a donc décidé de ne pas se séparer de lui et qu'elle va le soutenir pendant sa campagne. Quelle évolutions depuis le début de la série ? Je ne sais pas pour vous mais moi je me sens un peu "trahie" par les scénaristes. En regardant la série et jusqu'au milieu de la saison 3 je n'avais pas le sentiment de regarder ce genre de choses. Je pensais au contraire qu'elle allait essayer d'apprendre à vivre en femme indépendante. L'histoire de la maison, de la campagne ... très décevant pour moi  ...

Ce qui me fait d'autant plus de peine c'est que je ne vois pas comment ils pourraient améliorer la direction de cette saison en 2 épisodes ... Je me demande donc que sera la dernière scène de la saison ... Peter qui revient vivre avec eux ? Eux qui rentrent dans une chambre ? (l'épisode 2x23 me manque ...). Bref .... je trouve que dans tous les cas Alicia manque beaucoup de passion. Je la vois éventuellement avoir de l'affection pour Peter ou l'admirer pour son parcours professionnel et politique mais de là à être encore amoureuse de lui ...

Pas assez de scène avec Will pour moi non plus. Je n'aime pas particulièrement cette histoire avec l'avocate d'un autre côté que pourrait-il faire d'autre ? Au moins elle s'intéresse à lui (elle). 

J'hésite à regarder de nouveau l'épisode pour mieux m'intéresser aux autres histoires mais bon ... sans grande conviction.

En finissant de regarder rapidement ces scènes je me suis dit "bon .... on verra bien la semaine prochaine". Ca résume bien mon état d'esprit sur les derniers épisodes : attendre de voir si le prochain sera pire que celui d'avant. Si la S4 est sur la reformation du couple Peter / Alicia et son rôle de "good wife" je vais sérieusement m'interroger sur mon envie de continuer à regarder la série ... (ok je sais que je ne pourrai pas, mais sans grande conviction)

hyday

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

vos commentaires ne me donnent pas envie de voir l'épisode, je regarderais en accéléré et ne regarderais que les scènes avec WILL.....

lilinette

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire Répondre en citant

Ouuuh, ben ma pauvre Hyday, ça va aller vite alors... :S

Cela dit, je te conseille quand même de regarder cet épisode en entier, parce qu'en ce qui me concerne, même si ce n'était pas trop un épisode A/K comme je l'attendais, j'ai trouvé que c'était un excellent épisode, super bien construit, super bien écrit et qui te tient en haleine d'un bout à l'autre. Quelques moments intenses, quelques moments super drôles (la scène Alicia / Mike dans laquelle elle lui dit qu'il ment m'a fait à la fois flipper et mourir de rire), bref, pour moi la série a retrouvé son rythme des saisons 1 et 2.

Après, le contenu et le sens dans lequel évoluent les personnages reste à discuter, bien sûr (choc, choc, CHOOOOOOOC sur la dernière image... mais l'impression qui a immédiatement suivi ce choc massif a été: les choses ne sont pas si simples, et le regard d'Alicia en dit long. Et l'épisode s'intitule "Pants on Fire". Et si, pour moi le personnage d'Alicia a beaucoup, beaucoup évolué. Ok, je crois que je vais revenir là-dessus un peu plus en détails plus tard, pas le temps, là)

La seule déception que j'ai eue a été sur la fameuse scène "WHat's wrong? / Everything", ok, je vous avais suffisamment rebattu les oreilles avec ça, j'avais de grandes attentes et en fait... ça s'arrête là!!! Booouuuuuuuh, encore une fois, les promos sont vraiment horribles pour ça... ce qui ne m'a pas empêché de me jeter sur la suivante d'ailleurs (trop forte cette promo...)

Le cas de la semaine : pas mal, j'ai trouvé. Kalinda, elle est trop forte (pour tous ceux qui trouveraient que ce n'est pas réaliste : si si, c'est réaliste, c'est Kalinda, elle est TROP forte.) J'ai trouvé l'actrice qui joue la fille en prison très convaincante, presque touchante (alors que d'habitude, j'avoue, les personnages secondaires m'indiffèrent)

Pour te rassurer quand même, Hyday, les scènes avec Will ne sont pas nombreuses, mais elles valent leur pesant de cacahuètes. Les américains et leurs groupes de parole... je kiffe. Will est cependant un peu isolé des autres, pas de scène pour les WA, et je comprends leur frustration (j'en ai eu ma dose avec AK) mais cela dit, Will est quand même suspendu, c'était supe bizarre qu'il intervienne dans toutes les affaires comme s'il ne l'était pas.

Super scènes avec Diane, super scène avec Cary (j'aime beaucoup aussi A / C)... et j'en oublie, mais là je dois y aller alors je continuerai plus tard!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 20: Pants On Fire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation