the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scolastik

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:21 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Citation:
Désolée, c'était si fumeux que je n'ai rien compris à ce que tu écrivais .

Merci.

Citation:
Quelqu'un de démuni intellectuellement, peut-être..Mais de la part d'une brillante avocate , il s'agit davantage d'un choix idéologique . D'une orientation politique.

Non, la construction sociale c'est puissant. CA touche tout le monde.

Citation:
La réponse est clairement "non" . La série est un prêche et ça me gonfle.

C'est ton interprétation. Je serais bien sûre de la transmettre à tous les auteurs que je connais. Histoire qu'ils ne mettent plus en scène de mère de famille, sous peine de prêche là aussi.

Citation:
moi pas du tout: on ne doute pas de ses valeurs - quand on en a- à moins d'être une girouette. Etre humaniste, choisir en toute circonstance l'humain d'abord, n'a pas à être sujet au doute. Question de cohérence personnelle. Et oui, il y a des progressistes et des réacs, en effet. La série est réac, et c'est tout. Je commence à ne pas regretter de ne pouvoir regarder la suite .

Je choisis l'indulgence, pour moi l'être humain est fragile, et je comprends ses hésitations dans l'adversité.
Je me connais, je sais en quoi je crois. Je comprends que quelqu'un puisse être déstabilisé, douter de ses principes, pour moi reconnaître la fragilité de l'être humain fait partie de l'humanisme.
Je préfère reconnaître qu'émotionellement, on est parfois prompt à la violence et la vengeance et savoir comment la désarçonner en raison plutôt que de me complaire dans une fiction où le sentiment vengeance n'existe pas.
Voilà, ensuite tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie, alors merci de ne pas lancer de jugement à l'emporte pièce sur mes convictions.

Citation:
incompréhensible .
La loi est l'expression de la volonté du peuple, dans une démocratie.

Elle est aussi le fruit de la jurisprudence dans un pays de Common Law.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_law
Donc des passions de ses acteurs.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorose

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 12:57 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

C'est trop politique par ici :O je comprend absolument rien ^^
Vous avez fait de la philo et de la psyco mélangé à une sorte de politique, vous m'embrouillez un peu, on débat de quoi au juste :s ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:49 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Rorose, pour résumer ce qu'il se passe lol :

Est-ce que tu trouves la culpabilité d'Alicia (vis-à-vis de ses enfants notamment) complètement dépassée et injustifiée ? Tu penses que le thème mérité d'être traité dans la série ou bien non, puisqu'en 2012 cette culpabilité ne devrait même pas exister ?

Par rapport à l'épisode 3x08, est-ce que c'est un épisode qui t'a gênée ? Dans cet épisode, il était question de la peine de mort. L'homme condamné est coupable des meurtres dont il est accusé, il a tué des jeunes filles. De ce que l'on voit, il a reçu une bonne éducation, bref tout ce qu'il faut... mais "pourtant" à la fin on le voit dire des choses horribles à sa mère, il ne semble pas du tout regretter ce qu'il a fait, ... Et il finit par être exécuté. Durant l'épisode, on voit Justin Cayne (Monsieur Pro Bono qui s'entend bien avec Diane) qui est anti-peine de mort, donc estime que cet homme ne devrait pas être exécuté, tandis qu'Alicia doute et semble pouvoir envisager que cet homme mérite la peine de mort. Elle se pose la question classique "S'il s'en était pris à mes enfants, ne voudrais-je pas qu'il meure ?". Est-ce que toi, ça t'a gênée qu'Alicia puisse douter sur le sujet de la peine de mort ? La fin de l'épisode semblait nous dire "Regardez, il était vraiment très méchant, il méritait de mourir !" , est-ce que ça t'a choquée ou pas tellement ?

Personnellement à part la philo que j'ai fait en année de Terminale, j'ai aucune notion philo-psycho-politique lol, t'inquiètes pas! Je dis juste... ce que je pense lol.

Elisabeth a écrit:

moi pas du tout: on ne doute pas de ses valeurs - quand on en a- à moins d'être une girouette. Etre humaniste, choisir en toute circonstance l'humain d'abord, n'a pas à être sujet au doute. Question de cohérence personnelle. Et oui, il y a des progressistes et des réacs, en effet. La série est réac, et c'est tout. Je commence à ne pas regretter de ne pouvoir regarder la suite . Rolling Eyes

C'est là qu'on est différentes et sans doute qu'on ne sera jamais d'accord. J'estime que pour se construire des principes "béton" il faut passer par des périodes de doute. On ne nait pas avec ses principes. On peut les hériter de son éducation, puis les mettre en doute. On peut vivre une grosse partie de sa vie avec une idée en tête puis ouvrir les yeux sur des choses que l'on n'avait pas envisagées, et changer d'opinion ou au moins hésiter. Ca serait terrible (à mes yeux) de vivre toute sa vie avec les mêmes idées en tête, d'être complètement fermé et de pas prendre en considération les idées que l'on nous soumet. Par exemple, j'espère que quelqu'un qui est élevé dans une famille pro-peine de mort (et donc se considère lui aussi pro-peine de mort) peut changer d'avis au cours de sa vie. C'est peut-être utopique, mais bon Mr. Green !
J'ai le même avis que Scolastik, pour moi l'humanisme c'est aussi reconnaitre que l'homme a des failles, et comme je l'ai dit avant, pourquoi en vouloir à quelqu'un qui doute, si finalement après réflexion, il obtient la "bonne" réponse ? Parce qu'il ne devrait même pas y réfléchir, tant c'est évident ? Ca ne fait pas de lui un "vrai" croyant en la bonne réponse ? (cf ta phrase : Quand quelqu'un dit ça, ce'st qu'il n'est pas vraiment abolitionniste) Je trouve que c'est assez dur comme jugement, je préfère choisir l'indulgence. Surtout que le cadre n'est pas le même aux USA.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Rorose

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Alors je n'ai que 18 ans et je ne suis pas encore en terminale donc pas de notion de philo non plus pour ma part je vais faire simple et pas passé par des mots super élaborés ^^, ça ne m'a pas choqué que Alicia envisage d'être pour la peine de mort, tout le monde à été amené à se poser une fois la question, mais aux USA, certains états la pratique et d'autres non donc la question peut revenir plusieurs fois. Pour ma part je pense que si un viol ou un meurtre était commis dans mon entourage part vengeance et pour avoir ôter la vie ou souiller une vie je souhaiterais que le coupable paye de cette façon sous le coup de la colère mais on ne peut pas trier les crimes, je pense qu'on a eut raison d'abolir la peine de mort parce que ce sont des humains qui s'autorisent le droit d'ôter à leur tour la vie d'un autre être humain, en soit ils détruisent ce que la nature a fait (ou Dieu pour les croyants). Tout le monde fait des erreurs on est humain et je trouve aussi que l'humanisme c'est reconnaître que l'Homme est imparfait et qu'il fait des erreurs, après pardonnez c'est une autre histoire mais je trouve que passer sa vie derrière les barreaux c'est déjà une bonne punition je pense même que j'envisagerais le suicide si c'était mon cas car privé de liberté, l'Homme n'est plus Homme.

scolastik

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:38 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, je pars sur de la politique, et de la sociologie et ptet un poil de philo par déformation. Mais Shadow a super bien résumé le débat. On n'est pas forcé d'interpréter la série à ce niveau, et je (et quelques autres =) ) me sers juste des quelques notions que j'ai pour interpréter quelques trucs qui m'intéressent.
(En gros, je pense que le travail de fiction (donc dedans les séries télé), c'est une bonne manière de comprendre l'esprit d'une époque, c'est pour ça que j'interprète autant ;-) )

Citation:
, après pardonnez c'est une autre histoire mais je trouve que apsser sa vie derrière les barreau c'est déjà une bonne punition je pense même que j'envisagerais le suicide si c'était mon cas car privé de liberté, l'Homme n'est plus Homme.

Là dessus, je suis complètement d'accord avec toi. Je pense que le système des prisons en France ou aux Etats Unis est contraire aux droits de l'homme. C'est à mon avis, un grave danger pour l'homme la manière dont on utilise les prisons.

Rorose

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:54 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Disons que la punition c'est d'être enfermé pas de mourir, si on sait qu'on sortira un jour alors peut être que le moral suit mais enfermé, c'est comme un animal en cage, normal que la plupart deviennent violents...
Après pour ce qui est de la série, je trouve bien que les réalisateurs se penchent sur certains sujets d'actualités ou de la vie en général, c'est pour ça que je regardais Nip/Tuck aussi, outre la chirurgie esthétique et le "cul", ils reprenaient des histoires vraies et se penchaient sur beaucoup de sujets taboo ou non.
Alicia est bien conforme au modèle de la mère qui se dit "et si c'était ma fille ?" mais avec de la réflexion je pense qu'elle serait anti peine de mort en général, on ne peut pas l'appliquer que pour ceux dont ça nous arrange et il y a beaucoup d'innocents et les erreurs judiciaires il y en a pleins. Moi je suis juste choquée vis a vis de l'image de la mère qui lui donne sur els autres aspect, une mère ne peut-elle pas refaire sa vie ? bien sûr que si et elle n'a pas de compte à rendre à ses enfants la dessus, une femme moderne travaille autant voir même plus des fois que l'homme, elle ne fait plus seule a manger ou les tâches de tous les jours, elle s'occupe de ses enfants mais à l'âge de Grace et Zach elle devrait lâcher un peu de lest des fois.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

scolatsik a écrit:
Non, la construction sociale c'est puissant. CA touche tout le monde.

OMG ! En regardant TGW et en discutant sur ce forum, je ne pensais pas me retrouver encore avec des discussions sur la construction sociale et le constructivisme Mr. Green

@ Rorose: je pensais qu'au départ, on parlerait dans ce sujet de la série en général et des défauts qu'on pouvait lui trouver (ou des qualités). Mais là, on est pour l'instant fixé sur certains points. Non que cela ne me dérange pas. Mais tous les autres avis, ou sur d'autres aspects, sont les bienvenus aussi donc n'hésite pas. Wink

Shadow a écrit:

Par exemple, j'espère que quelqu'un qui est élevé dans une famille pro-peine de mort (et donc se considère lui aussi pro-peine de mort) peut changer d'avis au cours de sa vie. C'est peut-être utopique, mais bon Mr. Green !

Le contraire peut aussi se produire non ? Mr. Green Il y a aussi des gens athées qui se retrouvent avec des enfants en crise religieuse ou, au moins, très intéressés par la religion.

Shadow a écrit:

Est-ce que tu trouves la culpabilité d'Alicia (vis-à-vis de ses enfants notamment) complètement dépassée et injustifiée ? Tu penses que le thème mérité d'être traité dans la série ou bien non, puisqu'en 2012 cette culpabilité ne devrait même pas exister ?

Tu n'en rajoutes pas un peu ? "cette culpabilité ne devrait même pas exister ?" Mort de Rire Wink Je ne pense pas que quelqu'un pense ça. C'est aussi dans la façon dont Alicia réagit, analyse les choses, etc. qui peut agacer, contrarier ou qu'on peut trouver qu'en milieu de saison 3, elle est à nouveau totalement bloquée. C'est le rapport de cause à effet qui n'est pas très évident non plus: sa protection des enfants vs sa vie personnelle et amoureuse. Elle ne donne guère d'explications pourquoi elle pense qu'elle a été une mauvaise mère ou trop distraite, tout ça parce que Grâce a disparu une heure et s'est fait baptiser. Je raccourcis là. Wink Mais on a aussi l'impression d'un raccourci en la voyant agir comme ça....Et le fait qu'elle dise qu'elle "n'aime pas les complications" m'interpelle également sur ce qu'elle veut et qu'elle pense.

Pour les doutes en général, il y a aussi des gens qui sont plus assurés dans leurs convictions, ou dans leur vie de tous les jours. Cela tient aussi du caractère.

Quant à réactionnaire ou pas ? Rolling Eyes Une série comme Blue Bloods me semble plus réactionnaire ou, du moins, plus traditionaliste et certainement plus classique. Enfin, je n'ai vu que la première saison. TGW traite de gens qui peuvent être réactionnaires, progressistes, d'autres qui sont entre les 2, ou qui fluctuent, etc. et donc différents points de vue sont donnés. L'ambition et la réalité pratique influent aussi. Mais c'est sur qu'Alicia ne va pas remporter le titre de la femme libérée moderne....Mais toute sa vie est marquée par certains choix sur sa vie familiale, maritale ou professionnelle qui traduisent déjà un certain état d'esprit.

Edit:
Rorose a écrit:

Moi je suis juste choquée vis a vis de l'image de la mère qui lui donne sur els autres aspect, une mère ne peut-elle pas refaire sa vie ? bien sûr que si et elle n'a pas de compte à rendre à ses enfants la dessus, une femme moderne travaille autant voir même plus des fois que l'homme, elle ne fait plus seule a manger ou les tâches de tous les jours, elle s'occupe de ses enfants mais à l'âge de Grace et Zach elle devrait lâcher un peu de lest des fois.

C'est aussi ce qui m'interpelle le plus. A croire une nouvelle fois qu'elle s'oublie, cette fois-ci pour ses enfants. Je peux comprendre qu'après le traumatisme qu'ils ont subi du fait du scandale de leur père, elle veuille les protéger, mais là, je comprends moins ou peu de choses nous sont expliquées sur son état d'esprit. Elle ne compte pas refaire sa vie ou quand ses enfants seront adultes et mariés ? Rolling Eyes Et que va-t-elle faire de son mariage ? Là, je ne sais plus si elle est dans les "limbes", ou si les scénaristes tirent à la ligne pour gagner du temps et rester dans le concept et leur titre ("wife").

melotruc

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:51 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
D'accord avec toi Calypso, totalement. Okay
Il n'y a aucun courage à être contre la peine de mort pour les innocents! c'est quoi cette blague ? On est contre la peine de mort, point. ce n'est pas variable selon le crime !

Citation:
Je trouve normal que l'on puisse douter de ses propres principes...
moi pas du tout: on ne doute pas de ses valeurs - quand on en a- à moins d'être une girouette. Etre humaniste, choisir en toute circonstance l'humain d'abord, n'a pas à être sujet au doute. Question de cohérence personnelle. Et oui, il y a des progressistes et des réacs, en effet. La série est réac, et c'est tout. Je commence à ne pas regretter de ne pouvoir regarder la suite . Rolling Eyes

Elisabeth et Calypso : je vous rejoins toutes les deux. Vous resumez ce que je pense. Wink

Shadow

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:23 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Citation:

Pour ma part je pense que si un viol ou un meurtre était commis dans mon entourage part vengeance et pour avoir ôter la vie ou souiller une vie je souhaiterais que le coupable paye de cette façon sous le coup de la colère mais on ne peut pas trier les crimes, je pense qu'on a eut raison d'abolir la peine de mort parce que ce sont des humains qui s'autorisent le droit d'ôter à leur tour la vie d'un autre être humain, en soit ils détruisent ce que la nature a fait (ou Dieu pour les croyants).

Voilà, et ce que je reproche à l'épisode c'est qu'on a vu Alicia douter sur le coup de la colère (révoltée par la violence de cet homme) mais qu'on a pas vu son avis final (qui est celui qui compte à mes yeux)

Citation:

Le contraire peut aussi se produire non ? Mr. Green Il y a aussi des gens athées qui se retrouvent avec des enfants en crise religieuse ou, au moins, très intéressés par la religion.

Oui le contraire peut se produire, mais c'est ce dont on parlait justement avant, non ? (le fait d'être anti-peine de mort mais de malgré tout être en proie au doute) C'est pour ça que j'ai voulu prendre la situation dans l'autre sens. Parfois le doute peut être positif (ex: un pro peine qui devient anti).
Pour l'exemple que tu prends, c'est le cas de Grace. Ben par exemple, si après toute cette "crise" religieuse elle revenait sur des principes athées, je ne vais pas dire que c'est une girouette. Elle aura exploré une voie différente pendant un moment de sa vie, c'est tout.

Citation:

Tu n'en rajoutes pas un peu ? "cette culpabilité ne devrait même pas exister ?"

J'ai essayé de résumer du mieux que je pouvais lol, désolée si j'ai été un peu extrême. Disons "ne mérite pas d'être abordée car c'est une façon de penser dépassée"

Citation:

Moi je suis juste choquée vis a vis de l'image de la mère qui lui donne sur els autres aspect, une mère ne peut-elle pas refaire sa vie ? bien sûr que si et elle n'a pas de compte à rendre à ses enfants la dessus, une femme moderne travaille autant voir même plus des fois que l'homme, elle ne fait plus seule a manger ou les tâches de tous les jours, elle s'occupe de ses enfants mais à l'âge de Grace et Zach elle devrait lâcher un peu de lest des fois.

Oui je suis d'accord avec toi Wink mais je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire. Elle n'a pas de compte à rendre mais elle ne peut pas ignorer non plus le fait que ses enfants peuvent mal vivre la situation. Il y a des enfants qui prennent très mal ce genre de changements, ils peuvent avoir le sentiment de ne plus être le souci principal de leur mère... Par exemple, dans la scène où Alicia parle à ses enfants (2x21), Zach & Grace voient bien qu'elle est bouleversée et pourtant ça n'a pas empêché Grace de dire "Il faut que tu nous protèges plus" . C'est assez égoïste comme réaction mais ça m'a paru réaliste. Alicia ne veut pas bouleverser la vie de ses enfants encore plus, après tout ce qu'ils ont déjà du traverser. Quitte à se sacrifier elle-même, oui. Mais c'est assez courant. C'est comme les parents qui restent ensemble juste pour ne pas briser l'équilibre de leurs enfants, il y en a beaucoup... C'est pareil, ils sacrifient leur propre vie pour ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Le problème c'est que ce n'est pas forcément le mieux à faire. C'est pour ça que j'aimerais bien que Zach & Grace poussent un peu Alicia... C'est pas évident pour eux non plus d'aborder le sujet, mais si elle avait leur soutien, peut-être qu'elle arriverait + à se libérer.

~ everything you want
to be you is you.

Rorose

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:19 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Moi je pense surtout qu'il entre dans la grande adolescence (Zach conduit déjà là ba sc'est à 16 ans) il obtient donc plus de liberté et je pense qu'il est sortit du cocon et qu'il ne veut qu'une chose, faire sa vie et ne plus être rattrapé par les erreurs ou la campagne de son père, et justement je pense que c'est lui qui encouragerait que sa mère est une relation avec un autre homme, quand à Grace(le boulet), sa réplqiue "Il faut que tu nous protège plus" en pleurant limite, j'ai trouvé ça un peu mélodramatique comme situation alors que c'est elle qui va voir sur internet toutes sortes de trucs qui se met des alarmes dès que sa parle de son père, qui s'amuse avec sa tutrice, elle est bien contente de faire ça et après elle va dire à sa mère de la protéger, pour moi Alicia est une bonne mère qui travaille qui est un peu débordée au travail et qui du coup accorde un peu moins de temps à ses enfants mais elle ne les délaisse pas pour autant, et avoir  une autre relation justement la rendrait plus heureuse, elle pourrait peut être se rendre mieux compte des choses et donc mieux gérer son emploi du temps, son travail et ses enfants.

Shadow

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

C'est vrai que je vois + Zach encourager sa mère. En plus maintenant il a tout à fait compris comment la manipuler (cf l'épisode où elle veut qu'il voie Nisa moins souvent) alors s'il pouvait se servir de ses talents pour la pousser un peu, ça serait bien. Mr. Green Grace a + de mal en effet, mais je trouve que c'est + "la petite fille à son papa" lol et elle a peut-être encore idée de réunir ses parents, elle... Confused Et je suis d'accord avec toi, Alicia ne délaisse pas ses enfants bien évidemment mais Grace lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas assez présente à son goût donc forcément Alicia s'est sentie coupable. Encore plus avec cette histoire de "disparition". Je pense que Grace s'est moins bien remise du scandale,de la séparation de ses parents,etc que Zach et c'est aussi pour ça qu'elle a cette attitude un peu égoïste vis-à-vis d'Alicia...

~ everything you want
to be you is you.

Billie

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 01:25 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 02:39 (2013); édité 1 fois
lilinette

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 03:42 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Wow, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, je viens de tomber sur votre conversation que j'ai lue en entier et je la trouve passionnante!!!
Mais par contre c'est marrant, je n'ai pas, mais pas du tout la même impression que vous en ce qui concerne Alicia et sa pseudo-culpabilité envers ses enfants. Pour moi (et je vais peut-être en faire hurler plus d'une, désolée!), Alicia n'est tout simplement pas assez amoureuse de Will pour continuer à être avec lui. Une femme amoureuse, ça agit en dépit de tout, y compris de la culpabilité la plus immense. Le désir et le bonheur d'être avec la personne qu'on aime repoussent la culpabilité, elle est certes présente mais elle n'immobilise pas. Ou alors, si la culpabilité fait vraiment renoncer à un amour, la manière dont on le vit est extrêmement douloureuse. Or Alicia ne semble pas être dans la souffrance sacrificielle de Meryl Streep dans Les Ponts de Madison, puisque c'est le film qui a été évoqué plus tôt. Will lui manque sans doute, mais elle ne le vit pas si mal que ça, elle semble se poser des questions, mais elle ne souffre pas comme Meryl Streep a souffert, physiquement même, de sa séparation avec son grand amour. Alicia, pour moi, est un personnage qui pour le moment se définit surtout par sa grande solitude et c'est peut-être ça qui va la forcer à remettre en question la personne qu'elle est en ce moment : dans les deux premières saisons elle restait forte car elle brillait aux yeux de quasiment toutes les personnes de son entourage, alors que là, dans cette saison, elle est mise un peu en retrait, Will tout en respectant son souhait la met à distance, Peter ne la regarde plus de la même manière, Caitlyn lui vole un peu de son éclat professionnellement, ses enfants cherchent leur voie indépendamment et la remettent en question aussi (voire se foutent un peu de sa tronche, comme Zach et sa petite manipulation pour obtenir de sa mère que Neesa puisse venir plus souvent à la maison...) Bref elle a besoin de se redéfinir personnellement, sentimentalement et professionnellement, et c'est ça que je trouve intéressant et que j'aimerais voir se développer dans les prochains épisodes... Wishful thinking maybe?
Enfin donc, en tous cas, je trouve que ses enfants ont bon dos, et que c'est plutôt elle qui se donne cette excuse pour ne pas continuer sa relation avec Will, qui allait beaucoup trop vite et trop loin dans ses sentiments par rapport à ce qu'elle était prête à donner.
(J'ajoute "in my opinion" à chacune de mes phrases dans ce paragraphe, bien sûr!)

Shadow

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Citation:

Il est plus facile pour une fille de se mettre dans la peau de sa mère que de celle de son père et vice-versa pour le garçon envers sa mère. On comprend mieux les gens de même sexe.

Je comprends ce que tu veux dire, et pourtant Zach me parait + apte à comprendre les choix de sa mère que Grace en ce moment. Peut-être car il semble + avoir tourné la page que Grace par rapport à la séparation de ses parents.

Pour la vidéo effectivement je la trouve pas sur YouTube, j'essayerai de chercher + sérieusement si tu veux.

Lilinette, pour moi c'est envisageable qu'elle ne soit pas assez amoureuse de Will pour continuer avec lui. Par contre comment expliques-tu qu'elle ait rompu juste après la "disparition" de Grace ? Elle a rompu en partie par culpabilité vis-à-vis de ses enfants, non ? Ou alors oui, c'est juste une "excuse" qu'elle s'est trouvée pour rompre car la relation devenait trop sérieuse pour elle... Mais je trouve qu'on nous donne des signaux contraires dans la série, c'est pour ça que j'ai du mal à me faire mon avis. En début de saison, elle envoie Will sur les roses dès qu'il veut discuter de choses + sérieuses. Puis elle semble vouloir rompre un peu par dépit et culpabilité (le moment où elle jette la nuisette semble indiquer qu'elle s'en veut ? -dans l'épisode où Grace disparait-) puis enfin elle rompt avec Will, et on la voit pleurer à chaudes larmes. Dans l'épisode d'après elle dit à son frère qu'elle n'était pas amoureuse de Will. Personnellement je suis paumée, je n'arrive pas à la cerner. En tout cas c'est vrai qu'Alicia ne semble pas être dans un profond mal-être après cette rupture, même s'il doit lui manquer par moment.

Citation:

Bref elle a besoin de se redéfinir personnellement, sentimentalement et professionnellement, et c'est ça que je trouve intéressant et que j'aimerais voir se développer dans les prochains épisodes... Wishful thinking maybe?

Tout à fait d'accord là-dessus, et ça m'intéresse beaucoup aussi, seulement je trouve que c'est un peu long... 5 épisodes après la rupture avec Will, elle ne semble pas se poser tant de questions que ça , on a l'impression qu'elle stagne (voire régresse!) et que ça ne lui déplait pas tant que ça, après tout "elle ne veut pas de complications" . Bref, c'est un peu frustrant. Cela dit peut-être qu'ils veulent nous montrer dans un 1er temps que son entourage change avant de nous montrer comment elle réagit à ces changements, d'où la storyline de Zach, la mise en avant de Caitlin... 

~ everything you want
to be you is you.

Elisabeth

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 01:32 (2012)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ... Répondre en citant

Citation:

Est-ce que tu trouves la culpabilité d'Alicia (vis-à-vis de
ses enfants notamment) complètement dépassée et injustifiée ? Tu penses que le
thème mérité d'être traité dans la série ou bien non, puisqu'en 2012 cette
culpabilité ne devrait même pas exister ?

Non, Shadow, ce n'est pas la question ( les smileys ne marchent plus pour moi ?? j'ai changé d'ordi,et je n'ai plus les smileys... ?) Je dis que proposer ce type de culpabilité dans une série en fait une série réac, je ne dis pas que cette culpabilité n'est pas manipulable !au contraire : M.Le Pen veut faire revenir les femmes à la maison pour élever les mômes .. Il y a des films critiquables politiquement aussi : il paraît que le film sur Tatcher est insupportable , tant il fait l'apologie de la dame de fer. C'est un film que je n'irai pas voir, sous peine d'avoir des boutons! lol C'est bon, merci la propagande . Et donc, je trouve que TGW vire à une apologie de la mère au foyer qui me file des boutons .  

"Ca serait terrible (à mes yeux) de vivre toute sa vie avec les mêmes idées en tête, d'être complètement fermé et de pas prendre en considération les idées que l'on nous soumet. Par exemple, j'espère que quelqu'un qui est élevé dans une famille pro-peine de mort (et donc se considère lui aussi pro-peine de mort) peut changer d'avis au cours de sa vie. C'est peut-être utopique, mais bon ! "

Mais si ce sont les idées de sa famille, ce ne sont pas les siennes!
Je parle des idées que l'on s'est forgées, d'un idéal personnel, argumenté, pas d'un  bourrage de crâne éducatif, d'idées philosophiques et politiques.   
Et j'admire les gens qui restent fidèles aux idéaux généreux de leur jeunesse,comme Guédiguian , ou Ken Loach par exemple.Qui ne s'embourgeoisent pas en vieillissant.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: Où l'on discute ailerons et nageoires caudales ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation